Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:14

La nuit est douce










La nuit est douce et il est temps d’honorer ma promesse. Je resserre l’emprise sur notre lien, je l’appelle. Kalen, Kalen… y mêle une douce mélodie qui résonne dans son esprit. La chanson du Sidh. La nuit est douce et je l’attends, patiemment.
Je ferme les yeux, à cette heure, il doit dormir. Croit-il que je l’ai oublié ? Des jours se sont passés, lui, m’a-t-il oublié ?

Kalen, Kalen…

Je lui laisse entrevoir une plage qu’il reconnaîtra, des sensations entremêlées : de l’amusement, une forme de paix, une crainte qui couve. Je romps le contact, sans douceur aucune, marquant son cœur d'un sentiment trouble. Je ferme les yeux. La nuit est douce sera-t-elle clémente pour autant ?




☼ ☼ ☼




Des silhouettes surgissent, interpellent le jeune homme, ils veulent s’assurer que c’est lui. La situation dérape et tout se précipite. Assommé, traîné par des personnes à l’allure douteuse, il est transporté ailleurs. La nuit n’est plus aussi douce pour lui, lieur d’âme.




☼ ☼ ☼




« Kalen ? »

Ma voix s’envole jusqu’à lui. Elle lui semble lointaine. En ouvrant les yeux il se découvrira dans une pièce plutôt spacieuse, plongée dans une semi-obscurité. Des lampes à huile dansent un peu, suivant le rythme des vagues. À sa gauche, un bureau sur lequel sont éparpillés des cartes, des livres qui trahissent ma soif de connaissance, d’apprendre ce que le monde est devenu en mon absence. Une bouteille de rhum à moitié vidée de son contenu, des instruments de navigation... il se trouve dans ma cabine, seul avec moi. Face à lui, un paravent aux motifs orientaux.

« Navrée pour ça, mon nouvel équipage fait un peu de zèle, j’espère que tu n’as pas trop mal à la tête ? »

Ne lui ai-je pas dit de ne faire confiance à personne ? Peut-être sent-il un danger poindre ? Il aurait raison de se méfier. Je suis un poison. Je m’extirpe hors de ma baignoire, ne prends pas la peine de me sécher et enfile une robe battante à la hâte. Ainsi drapée de « l’innocente », j’apparais à ses yeux, m’approche de lui, un sourire mutin aux lèvres. Je ne porte aucune blessure apparente, il y a que mes cheveux qui ont été coupés courts. Une manière de rompre avec un Cycle qui a que trop duré.

« Je vois que les félicitations sont de rigueurs. » je l’observe un long moment, intriguée par le masque qu’il porte. Je m’arrête à son niveau, porte mes doigts à ce visage froid et lisse. « Mais je croyais que tu étais un homme ! »

Mon rictus s’agrandit. Mon œil pétille de malice. Je suis heureuse de le retrouver. La nuit est pleine de promesses et il est temps de lui montrer qui je suis.




© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Mar 18 Fév 2020 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:27

La nuit est douce
La nuit était tombée sur Le Sanctuaire. Au fond de son repaire, loin dans les montagnes, Kalen ne trouvait pas le sommeil. Sa cloth box reposait dans une cavité au cœur  d’une paroi qu’il avait lui-même  creusé. Il en était ainsi depuis qu’il était revenu. Il restait encore et toujours à l’écart. Malgré son statut. Malgré les connexions qui avaient pu avoir lieu avec ses frères d’arme. Il en était ainsi de Kalen de Cerbère. Entre deux mondes. Celui des vivants et celui des morts.

La nuit était douce. Le sommeil facile. Et les rêves tendres. Pourtant, il n’y parvenait pas. Nimuë… Dans cet espace, entre la pleine conscience et le sommeil, combien de fois l’avait-il espéré ? Cet appel. C’était ce soir. Elle le lui avait promis. Sa voix retentie. Elle l’appelait. Comme une mélodie irrépressible,  comme si toute son âme venait de basculer… Il suivit l’appel. Jusqu’à cette plage. Celle de sa vision.

Un guet-apens. Une dizaine d’hommes le surprennent au détour d’une masse rocheuse. Il pourrait les balayer en direction des Enfers d’un revers de la main. Mais il se retient. Ils ne sont pas de taille. Alors, il combat à leur niveau, déboîtant la mâchoire de l’un d’entre eux, brisant une jambe et un poignet. Puis, il la voit, il la reconnaît. Cette étole que l’un d’entre eux porte tel un étendard. Son étole. Il se rend. Se laisse assommer. Un prêté pour un rendu.

Il l’entend à nouveau. Son nom. Sa voix. Le dormeur doit se réveiller. Il ouvre un œil. La plage a disparu. Les lents mouvements réguliers ne laissent pas de place au doute. La gîte. Il est sur un navire.  Une lumière tamisée éclaire la pièce dans un voile de velours. Il  se relève et la voit. Elle. Sa Cailleach Ghorm . Son cœur s’arrête un court instant. Il avait tellement espéré ce moment. Il en était venu à croire que cette rencontre dans le temple des Poissons n’avait été qu’une illusion. Seul le talisman avait pu le dissuader du contraire. Il posa sur elle un regard nouveau. Elle avait coupé ses cheveux. Ça lui allait  bien.

« Heureusement que tu avais confié ton étole. Tu as failli te retrouver amputée d’une partie de ton équipage… littéralement... »

Les félicitations ? Aurait-elle appris qu’il était devenu chevalier ? Peut-être. Bon d’un autre côté, le masque qu’il portait laissait peu de place aux doutes. Mais la réciproque était vraie également.

« La réciproque semble également vraie... Madame la Grande prêtresse des Sept Mers...Ah...Le masque… C’est toi qui me l’as inspiré… Plus facile pour traverser la jungle de rose des Poissons…. Et pour utiliser le mystère comme une arme… »

Il avait revisité maintes fois leur rencontre pour en tirer la quintessence. Il avait appris.  Et espérait ne pas s’être fourvoyé. Il ôta son masque. Il n’était pas nécessaire. Pas en sa présence. Il respectait l’éthique de cette tradition d’Athéna à la lettre. Lorsqu’une personne voyait un chevalier masqué sans ce dernier, il n’y avait que deux issues : lui donner la mort ou bien … Il lui sourit calmement avec une étincelle dans le regard.

« Te voilà toute humide... »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Mar 18 Fév 2020 - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 0:17

Bas les Masques !







Il ne semble pas très fâché pour le petit tour que je lui ai joué. Mais, il est vrai que mes gaillards ont reçu de sacrés coups. Certains doivent encore geindre à l’infirmerie. Ça leur apprendra à ne pas se cantonner au scénario initial et à se permettre des libertés.
Je lui jette un regard appréciateur. Il semble être ressorti grandi depuis notre première rencontre. Je suis curieuse de savoir quelles expériences il a pu connaître.

« Ils ne feront plus les fiers. Ça m’évitera qu’ils jouent aux coqs pendant un long moment. Je t’en remercie ! »

Je ris de mon cœur. M’arrête net lorsqu’il me félicite pour ma « promotion ». Une lueur, sombre et fugace passe dans mes yeux clairs.

« Je vois que les nouvelles vont vite. » Je soupire, reprends mon sourire de façade, heureuse qu’il aille de lui-même sur un sujet moins… glissant ! « Ah, oui, vraiment ? Une inspiration ? »

Je le regarde retirer son masque, prise d’un vertige. À quel jeu est-il en train de jouer ? C’est de bonne guerre, néanmoins, je ne peux m’empêcher d’être décontenancée. Je devine son amusement et toute autre chose encore.
Une aubaine que je ne peux m’empêcher de saisir. Dans ce rôle-ci, j’évolue plus à mon aise ! Jetant un bref coup d’œil au vêtement qui colle à ma peau par endroit, un coin de ma bouche se relève, je lui glisse, avec sensualité :

« Alors, cher Nascóir Anam qu’est-ce que je t’inspire exactement ? »

Proche de lui au point où nos deux souffles peuvent s’entremêler, je me saisis de son masque, le met au niveau de ma bouche de façon à ce que Kalen ne puisse plus qu’apprécier l’éclat malicieux de mes prunelles.

« Te voilà face à un choix, cher Kalen ! Tu connais les lois du Sanctuaire concernant le masque. Soit tu dois me prendre pour femme ou bien… »

Mon regard se fait plus sérieux.

« Soit tu dois me tuer ! » Une pause. « Je l’avoue, ce n’est pas ainsi que j’imaginais nos retrouvailles ! C’est ta façon de me dire que tu n’as pas apprécié ma petite mise en scène ? Bon, c’est vrai, ce n’était pas vraiment ce que j’avais en tête et.. »

Je croise les bras sous ma poitrine, le jaugeant plus sévèrement. « Attention à ne pas confondre audace et acte suicidaire. T’as d’la chance que ce soit que moi ! D’aucuns ne se seraient pas montrés aussi magnanimes que moi. »

Je délaisse son masque, m’éloigne un peu, le temps d’aller chercher deux gobelets en étain que je remplis copieusement de ce très bon rhum. Je lui en tends un.

« J’ai suivi ton conseil. Ma collection grandit à vue d’œil… »

Je lève mon verre et bois cul sec.

« Au fait… merci pour… cette fois-là. »

Mes doigts se crispent autour de mon verre.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 7:08

Bas les masques !
Une évidence à énoncer distinctement.


« Je ne te tuerais pas… Et tu le sais très bien… Ton esprit est toujours aussi affûté, tu en tireras donc ta propre conclusion… Mais peut-être serait-ce la solution qui t’effraie le moins parce que tu resterais en terrain connu ?»

Une simple phrase. Posée, mesurée et parfaitement réfléchie. Dite avec le cœur et l’esprit. Il lisait entre ses lignes. Elle aussi tentait de porter un masque. Elle se donnait des airs et des poses de combat, de guerrière endurcit. Mais derrière cette attitude frondeuse de pirate rebelle, il sentait, il lisait. La peur, la solitude. Le besoin de garder une illusion de contrôle sur le cour des événements. Il voulait bien la laisser mener la danse. Pourvu qu’elle puisse s’ouvrir réellement à lui.

Il sentit qu’évoquer son nouveau statut au Sanctuaire Sous-marin n’était sans doute par la meilleure façon de s’y prendre. Il n’insista donc pas sur le sujet même s’il ne manqua pas de remarquer le trouble fugace dans lequel cette information l’avait plongé. Il n’était là que pour elle. Pour rien ni personne d’autre.

Il la fixa intensément de ses yeux de glace. Le corps de la jeune femme se laissait deviner par transparence à certains endroits. Elle était belle. Encore plus que dans ses souvenirs. Pour autant, il se garda bien de répondre à sa question. Ce qu’elle lui inspirait, ses lèvres n’étaient pas encore prêtes à l’avouer. Et elle ? Etait-elle déçue de l’avoir retrouvé changé ? Après tout, ils n’avaient passé qu’une seule nuit ensemble. Peut-être s’était-elle réveillée au matin ayant considéré qu’il n’était que l’écart d’une ivresse passagère ? Peut-être avait-elle honoré sa promesse parce qu’elle était femme de parole ?

« D’aucun serviraient de nourriture aux poissons s’ils avaient tenté sur moi le dixième de ce que j’ai permis à tes hommes… Mais là n’est pas la question. Nous avons tous deux honoré notre promesse. Aujourd’hui est la fête de la Lumière et je suis venu danser autour de celle qui m’éclaire jour et nuit. »

Il ne cherchait pas à se dérober. La présence de Nimuë était trop réconfortante. Il l’avait tant attendue, espérée… Cette flamme… Risquait-il de s’y brûler ? Elle l’avait prévenu. Il choisissait de prendre le risque. Il prit le verre qu’elle lui tendit et l’huma longuement avant de le boire d’une traite et de reposer délicatement le verre sur la table à leurs côtés.

« Tu n’as pas à me remercier. Je l’ai fait parce que… »

Mais bordel… Ces trois mots… Ces trois simples mots…ne voulaient pas sortir. Il enserra sa taille de ses deux mains dans un geste emplit à la fois de douceur et de fermeté. Il savait ce qu’il ressentait. Peut-être le comprendrait-elle au creux de son regard et de chacun de ses gestes ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:22

Je le sais très bien







Mon esprit est affûté, oui, tout autant que mon cœur s’est érodé, avec le temps et le chaos tumultueux des flots que je ne cesse de défier. Il a visé juste, encore, et je ne sais quoi lui répondre sur l’instant. Alors je garde bouche close, préserve ce que je peux derrière un masque qui lui aussi, s’effrite et menace de tomber. La situation peut m’échapper, je le sais et au lieu de le repousser comme j’ai l’habitude de le faire, je ne cille pas. J’écoute. J’essaye de percer des mystères là où il n’y’en a pas. Tout est limpide et c’est ce qui me fait le plus peur.

« La Mort, oui, c’est tout ce que j’ai connu. »

Ces paroles m’échappent bien malgré moi. Je ne les regrette pas, je ne détourne pas les yeux. Cette fois l’envie de fuir est moindre, en comparaison de ce que j’ai pu connaître. Il se questionne lui aussi, tout comme je peux entendre le doux chant de son cœur, que l’une de mes mains vient écouter. Cette première danse m’émeut, je souris.

« Alors il faut que tu sois prêt pour cette danse, et les suivantes. »

Car il n’y en aurait pas qu’une seule. Je suis touchée et j’abandonne mon verre à côté du sien. Pose un index sur ses lèvres. Je le sais très bien. Mais suis-je prête à y faire face ? Mon expression ne laisse que peu de doutes quant aux sentiments qui se bousculent. La peur, surtout, prévaut sur tout le reste. Ma paume s’envole, quittant son torse. D’un geste vif, mes doigts délient le nœud qui retient les lacets de sa chemise en lin. L’ombre d’un sourire s’égare et avec plus de douceur, je le pousse derrière le paravent où attend une baignoire remplie d’eau.

« Tu sens le bouc. » Un petit rire s’échappe. « Débarrasse-toi de ce parfum et rejoins-moi sur le pont. »  

Je sais, autant que lui sait. La danse débutera lorsque je l’aurai décidé. Il n’a pas le temps de protester que, déjà, je m’enfuis pour le laisser seul avec ses pensées. Accorder les miennes, reprendre mon souffle. Je referme la porte, m’y appuie, à bout de souffle.

« Je sais, oui… Je le sais très bien. »

Une larme roule sur ma joue et disparaît. Comme ma silhouette. À ses yeux je serai la Lumière qui m’éclaire nuit et jour. Pourquoi ? Pourquoi tout doit recommencer sans cesse ? Pourquoi suis-je incapable de rompre le fil ? Écarter le Soleil ? Me brûler les ailes et le cœur ?

Je le sais très bien. Comme je sais que je me suis liée à une promesse. Que j’honorerai. Je le sais très bien, et j’ai peur.




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:00

Je le sais très bien
Pourquoi  jouait elle à ce petit jeu? C’en était presque agaçant.

« Alors tu me connais déjà par cœur… Pourquoi as-tu peur ? »

La réponse se perdit dans un tourbillon. Mettre les pieds dans le plat. Directement. Ras-le-bol des masques et des semi-vérités. Il lisait sur son visage tant d’émotions…Contradictoires. Mais la peur était là. Il la sentait. Comme l’odeur d’un mauvais alcool qui aurais tourné au soleil. Si elle était un poison, elle était elle-même rongée par quelque chose de plus mortel encore… Mais elle fuyait. A sa manière. En détournant l’attention. En cherchant une excuse. En jouant la provocation. Il se laissa faire. Calme. D’une docilité illusoire. Il sait que ses barrières commencent à s’éroder. Comme une falaise sous l’effet des vagues. Il a l’impression de la voir venir, de pouvoir prévoir ses réactions. Le talisman ? Peut-être ? Le lien était-il à double tranchant ? Etait-ce une stratégie de sa part ? En avait-elle seulement conscience ? Toutes ces questions trouveraient réponse en leur temps.

Il se glissa dans l’eau chaude. Depuis combien de temps n’avait-il pas eu ce luxe ? Il s’était refusé de s’octroyer le privilège « d’emprunter » les thermes de la maison de la Vierge dont il assurait la garde en attendant qu’un nouveau chevalier d’or face son apparition. Ca le changeait de la cascade glacée ! Mais l’heure n’était sans doute pas à l’oisiveté. Elle l’attendait sur le pont. Tout de même, elle exagérait… Il ne sentait pas si mauvais que ça après une journée d’entraînement en plein cagnard… Il s’exécuta néanmoins, frottant allégrement, se rinçant et se séchant avec une rapidité déconcertante.

Il la rejoignit sur le pont, sa chemise à la main, laissant apparaître son torse finement ciselé et sa musculature affutée comme une un sabre au clair. Il s’assit sur les marches situées entre le gaillard d’arrière et la dunette. Il regarda la lune. Elle était pleine, magnifique, lumineuse. Il voulait comprendre sans la brusquer. Il avait l’impression de naviguer à vue en eaux troubles. Honorait-elle juste une promesse ou y avait-il davantage ? Il devait en avoir le cœur net.*

« Je te sens distante… » Exprima-t-il après un long moment de silence. «  Si tu as honoré ta promesse à contrecœur, alors je m’en voudrais de te faire perdre ton temps. Mais sache que je suis heureux d’être à tes côtés malgré tout. J’aimerais seulement savoir si je suis le bienvenu ou si tu souhaitais juste te soulager du poids de la parole donnée… »

Il lui tournait le dos, prêt à se lever si elle lui demandait de partir, sa main portée sur la rune qu’elle lui avait offert. Elle avait le choix.  Mais en aurait-elle le courage?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:06

Promesse







L’air frais, les embruns sur mon visage me font le plus grand bien. Pourquoi as-tu peur ? Oh, s’il savait, le nombre de blessures que je porte, peut-être regretterait-il ses questions. Sa franchise est à la fois appréciable et source de conflit intérieur. J’ai envie d’être sincère avec lui, vraiment. Mais comment supporterais-je un autre coup bas ? Une traîtrise ou un acte manqué ? Car Kalen, malgré sa jeunesse, n’est pas dupe. Il sait. Il observe et comprend, me comprend. Il désire être présent.

À la barre, je devine à la brume qui se lève que nous franchissons le Seuil. Bientôt le silence s’imposera, nul oiseau, nulle vague ne perturbera le chant du Sidh, si ce n’est la nôtre. Je l’attends, non sans appréhender un peu les premiers pas qui s’esquisseront. Je laisse la barre à mon nouveau second, un homme d’un certain âge, le seul à avoir l’expérience de la mer et de la Guerre. Un Loup, une âme solitaire, qui ne pose pas de questions.
Kalen revient et à l’observer ainsi, je sais. Il sait.

Je lui apparais distante, il émet des doutes. Il croit que je souhaite simplement me libérer du poids d’une promesse. Il ne me connaît pas encore assez pour savoir que je n’en fais pas à la légère. Et l’inviter un jour de Beltaine va au-delà du simple fait d’estimer, ou non, s’il est le bienvenu. Pourtant, je souhaite qu’il soit là, avec moi.

« Reste, s’il te plaît. »

Arrivée dans son dos, j’attrape sa main libre pour l’entraîner sur le pont, étrangement désert. Le brouillard tend ses bras, nous enveloppe dans son manteau de mystère. Se confond avec sa chevelure de neige là où je brûle, écarlate, flamboyante.
Pourquoi as-tu peur ?  La question me revient. D’autres se bousculent, les siennes, les miennes dans un prélude que je ne désire pas voir s’agiter. Pas maintenant. Mes doigts se nouent aux siens.




Et soudain, tout autour de nous, le silence s’éteint. Des mains battent la mesure et je revis, ravie par la musique qui se joue, familière et qui me transporte dans un autre temps. Mon sourire revient, et, d’un sourire goguenard, je commence à danser devant lui, à esquisser les pas de danse, à lui montrer sur quel rythme il doit évoluer.

Alors tous mes doutes, toutes mes craintes s’envolent. Je danse, enfiévrée, je danse libre. Je danse pour l’enfant de la Lune qui souhaite suivre mes pas, ma Lumière. Je virevolte dans une robe blanche, toute simple, enfilée pour l’occasion, le corsage à peine noué. Je me sens vivante, à ses côtés et ce sentiment me grise, m’ensorcelle. Mes yeux de braise ne quittent pas les siens, ils l’encouragent à me suivre à s’abandonner.

À la fin, j’éclate d’un grand rire et je tombe dans ses bras, confiante. Je sais qu’il est là, qu’il va me rattraper.

« Alors, que penses-tu de cette première danse ? » dis-je, à bout de souffle, les joues roses, l’œil allumé d’une nouvelle promesse.

Les brumes s’écartent, dévoilant de sombres rivages. Un cercle de pierres dressées, comme des crocs noirs.




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:08

Promesse
Une simple phrase qui fait voler en éclat tous les doutes. Qui efface toutes les questions. Qui dissipe les ténèbres. Comme un aveu en demi-teinte, une étoile qui vous guide dans l’obscurité. Il ne comprenait pas tout. Malgré la vision qu’ils avaient partagé, il fallait admette qu’il ne devait pas connaître un dixième de sa vie. Elle avait vécu tellement longtemps…Rien que ce fait constituait un mystère. Comment étais-ce possible ? Un sort ? Une potion ? Une malédiction ? Le pouvoir de sa propre flamboyance ? Elle était tellement unique à ses yeux… Bien évidemment, il avait croisé des femmes, au Sanctuaire, dans les rues de Rodorio, lors de ses missions depuis qu’il avait revêtit l’armure de Cerbère. Mais aucune n’avait l’aura, la beauté imprévisible, la soif de liberté qui animait sa Cailleach Ghorm.

Il se laissa entraîner sur le pont comme une marionnette consentante. Sa main dans la sienne. Elle est la seule à le toucher. C’en est troublant. Le pont est désert. Kalen pousse un soupir de soulagement intérieur. Il avait eu sa dose de marins à rosser pour la soirée. Il fallait bien l’avouer, il s’était habitué à porter son masque. Et sans lui, il se sentait comme nu. Cette pensée éclaira son visage d’un sourire en coin. Le prix du mystère sans nul doute.

Soudain, une musique retentit du néant. Une gigue irlandaise emplit la brume qui les entoure. Sans un instrument, sans un musicien. Comme si l’air lui-même devenait l’essence du rythme. Il la regarda danser, subjugué. Tel un phœnix, elle semblait revivre, le feu de son cœur rallumé par les mesures effrénées et joyeuses. Elle lui tendit la main. Il se laissa guider. Depuis combien de temps n’avait-il pas dansé ? Ca devait bien remonter à l’enfance. Avant son exil de Culloden. Il n’avait jamais appris. Il essaya de suivre au mieux la jeune femme pour ne pas ternir le moment présent. Elle rayonnait. Sa flamboyance était là. Loin de ses mystères, de ses drames et de ses calculs. Son corps parle une langue magnifique, dans une représentation dont il est le spectateur exclusif. Elle finit par s’abandonner dans ses bras. Il la rattrape et la serre contre lui. Elle rit aux éclats. Le cœur de Kalen manque d’exploser. Sentir son corps, la douceur de sa peau…

« C’est une magie magnifique… Celle de ton sourire… »

Il la regarda intensément et déposa un baiser tendre sur son front. Comme la première fois.

« Excuse-moi, je suis un piètre danseur. Je n’ai pas appris enfant. Et tu imagines bien que ça ne fait pas parti du bagage que l’on transmet aux apprentis du Sanctuaire » lui dit-il dans un sourire taquin.

Il la souleva du sol et la serra tendrement contre lui. Puis il jeta un coup d’œil par-dessus sa chevelure flamboyante.

« Où sommes-nous exactement ? On dirait Stonehenge… ».
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:17

Lumière







Il me surprend d’un de ses baisers qui n’a rien de naïf, mais qui possède une douceur comme je n’en ai rarement connu. Je suis troublée, encore, quand il me serre contre lui.

« À mon époque, crois-moi que les apprentis du Sanctuaire avaient encore moins de liberté ! La plupart du temps, le Colisée prenait des airs de spectacle du cirque et de gladiateur. Je suis contente qu’ils aient, selon toutes vraisemblances, arrêté ce massacre. »

Une autre ère, un autre temps, marqué peut-être par moins de sang ? Je n’en suis pas si sûre. Il réside dans le cœur des Hommes, une bien sombre part de monstruosité que l’on accorde volontiers aux bêtes. Mais notre animalité, libérée de ses carcans de brutalités, est si belle, sauvage. C’est ce que j’aimerais lui montrer, à mon Lieur d’âme. Je noue mes bras autour de son cou, notre proximité ne semble vraiment pas l’incommoder. Je suis curieuse de savoir jusqu’à quel point ? Soulevée de cette manière, j’ai l’impression de m’envoler. Mon sourire ne quitte pas mes lèvres.

« Je sais, je possède une puissante magie. Et tu la possèdes aussi cher Nascóir Anam. »
Lorsqu’il s’interroge sur notre destination, je l’observe avec curiosité. « Tu es sûr de ne pas reconnaître cet endroit ? Viens, suis-moi, je vais te montrer. Il est bientôt l’heure. »

J’ordonne de jeter l’ancre. Dans un silence irréel, mon navire s’immobilise. J’intime Kalen à grimper sur le bastingage.

« Tu sais nager ? »

Le temps de répondre et les flots se lèvent devant nous, comme pour nous accueillir. J’y pose mon pied sans m’y enfoncer, resserre mes doigts sur ceux du Saint.

« Je suis là. »

Je lui fais un clin d’œil tandis que je le guide sur ce chemin où nous sommes sur un fil, entre deux mondes : celui des profondeurs et celui des brumes. Arrivés à mi-chemin, je stoppe mes pas, plonge mes yeux dans les siens. Le temps suspend son cours, je me mets sur la pointe des pieds, comme la première fois. Je susurre au creux de son oreille :

« Es-tu prêt, pour ta renaissance ? »

Mes lèvres effleurent sa joue, caressent sa bouche. Au moment de les sceller aux siennes, Kalen perd pied et s’enfonce dans les flots. Parmi les ténèbres, je le laisse s’y débattre, disparais à mon tour. S’il atteint la plage, il m’y retrouvera dans un décor qu’il ne reconnaîtra que trop bien : à danser avec mes sœurs, le visage dissimulé derrière un fin voile, autour des pierres. Craigh na dun. Comme une Banshee, une dame blanche. Ma Lumière le guidera.



© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:32

Lumière
« Si ça peut te rassurer, c’est toujours le cas. Tu ne serais pas perdue. J’avoue que je déteste me donner en spectacle. Tu comprendras que je n’ai donc pas brillé par mon assiduité. »

C’était un euphémisme. Il détestait cet endroit. Encore plus depuis que le chevalier d’or de la Balance l’avait obligé à l’y affronter. Il avait toujours considéré cette forme de représentation grotesque et indigne de chevaliers sacrés. C’était un rituel à vomir. Panem et circences. Rien n’avait changé depuis l’Antiquité. Pour une déesse aimant l’humanité comme Athéna, c’était presque un affront. Une interrogation de plus.

Son attention se porta sur les lieux avec plus de précision. Le paysage lui semblait familier bien qu’il ne l’ai jamais vu. Les Highlands. Il en avait la certitude. Pourtant, il était persuadé ne jamais avoir foulé cet endroit. Il ne s’était pas éloigné bien loin de Culloden enfant. Excepté lorsqu’il avait vécu dans la forêt et pour quitter l’Ecosse, avec l’émissaire du Sanctuaire. Il la suivit sans un mot lorsqu’elle l’invita à monter sur le bastingage. Il lui répondit d’un signe de tête affirmatif pour ne pas briser le silence. Bien sûr qu’il savait nager. Il avait même appris par lui-même. Bien obligé pour pêcher le poisson dans les ruisseaux ou les lochs. C’est alors que les choses devinrent plus étranges… Elle…marchait sur l’eau ?! Il écarquilla d’abord les yeux, interloqué par le spectacle avant de la suivre sans hésiter. Ils progressaient sur les flots sombres comme sur un tapis de mousses et de lichens.  Une sensation étrange d’avoir juste la plante des pieds mouillés. Un peu comme lorsque l’on vole dans un rêve qui pour le coup s’avérait d’une réalité saisissante. Etait-ce sa magie propre ou celle de son dieu qui lui permettait de telles extravagances ?

Mais, alors que les lèvres de la jeune femme effleurent les siennes, tout bascule en un instant. La magie s’efface comme un mirage et il se sent tomber. Le plongeon dans la mer gelée le ramène à la réalité. Nimuë a disparu. Nager dans les eaux troubles des lendemains, attendre ici la fin ? Le voilà ballotté. Un piège ? Un test ? Ne lui avait-elle pas dit de ne faire confiance à personne ? Kalen garda la tête froide alors que la côte était à portée de nage. Il pesta intérieurement, blessé par sa propre naïveté et par ce que d’aucun aurait interprété comme un mauvais tour. Il nagea jusqu’à la plage sans vraiment de difficulté. A quel jeu jouait-elle ? Etait-ce une façon de l’éprouver ? De voir s’il se mettrait en colère ? De le faire fuir ? Pas étonnant que la solitude et la souffrance ait été ses compagnes de longue date… Ce genre de méthode avait de quoi refroidir n’importe quel courtisan.

Emergeant des flots, trempé jusqu’aux os, il la regarda, l’attendant sur la plage. Elle s’attendait peut-être à ce qu’il se mette en colère. Pour valider la fausse croyance que « les hommes sont tous les mêmes » ? Peut-être. Mais c’était un piège grossier. Il n’était pas un crétin de garde. Il la regarda dans un sourire.

« Tu vas encore te plaindre de mon odeur alors que j’avais déjà pris un bain pour te plaire…Ou alors voulais-tu m’aromatiser au sel marin avant de me dévorer ? »

A ces mots, il l’attrapa, la malice dans son regard, et, sans préavis, la jeta à son tour à l’eau.

« Nous voilà à égalité, petite pirate !!!!»

Puis, alors qu’elle sortait à son tour des flots, il l’étreignit à nouveau, posant en douceur ses mains sur ses reins et lui murmurant à l’oreille.

« C’est toi ma renaissance…Je suis prêt… »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:37

Cernunnos







J’abandonne la ronde des esprits, celle que j’ai esquissée avec mes sœurs, des prêtresses de l’île de Skye. Pour le rejoindre. Je lui souris en retour, il ne semble toujours pas en colère. Il est vraiment curieux, cet enfant de la Lune. Je le rejoins, ne lui réponds pas tout de suite. Le dévorer, ce simple mot prend un tout autre sens dans mon esprit et en un instant, la peur resurgit, comme un brasier.

Sur le point d’être consumée, Kalen me surprend et je me laisse tomber parmi l’écume. Je ferme un instant les yeux, un large sourire aux lèvres. Je me sens si bien, que je prends quelques secondes avant de me redresser, l’eau ruisselant sur moi, plaquant le tissu sur mon corps.

Je le laisse savourer sa victoire, poser ses mains sur moi. Me chuchoter des mots qui enflamment ma conscience. Mon cœur rate un battement et je lève mes yeux dans les siens, en proie à un trouble grandissant.

« D’égal à égal, nous nous l’étions promis, cher enfant de la Lune. »

Je me dresse encore sur la pointe des pieds, arrive à son niveau. Yeux dans les yeux, tout mon être pressé contre le sien. Si proche que j’en tremble. Sa renaissance. Il se trompe complètement.

« Non, Kalen. » Je secoue légèrement la tête. « Tu l’incarnes, à mes yeux. Toi et toi seul. Tu es ma Lumière et je crois que je suis prête, moi aussi. »

Des femmes nous entourent. Elles portent, au creux de leurs mains, une flamme bleutée qui irradie d’une beauté irréelle. Elles dansent autour de nous, dans un parfait silence. Je glisse à l’attention de mon Lieur d’âme :

« Tu étais censé choisir l’une d’entre nous ce soir et incarner Cernunnos, le dieu-cerf. Mais puisque tu m’as déjà capturé, je suis toute à toi. Je suis ta Dana… »

Tout à coup, mes sœurs disparaissent et j’embrasse Kalen sans autres préambules. Cette danse se termine, les jeux aussi, les faux-semblants. Ce baiser n’a rien de chaste et va au-delà de toute son audace. Il est prêt. Je vais le prendre au mot.

C’est la passion qui m’anime, un sentiment plus trouble, mais puissant, une magie qui me réchauffe et me pousse à ne plus penser, ne plus réfléchir à mes peurs, à mes chaînes. Quand enfin je me sépare de lui, à bout de souffle, les yeux pleins de désir, je fais un autre pas en arrière. Mais je ne m’enfuis pas.

Mes mains délacent mon corsage, sans empressement, redevenant maîtresse de moi-même. Je suspends mes gestes pour l’observer. J’écarte les bras, c’est à lui de me dévoiler, de me découvrir.

« Viens. » Dis-je dans un souffle, éclairée par la lumière de la lune d’argent. « Viens danser avec moi, mon Nascóir Anam. »

Mon Cernunnos.





© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:42

Cernunnos
« Je ne suis plus un enfant tu sais… »

Cette simple phrase comme un appel. L’étincelle qui grandit dans ses yeux, la flamme dans son cœur et le brasier qui vient de s’allumer au creux de son ventre.  Devenir Cernunnos… Le dieu Cornu. Un symbole de la religion des Anciens. Celui qui incarne au cycle de la Vie et de la Mort aux côtés de la déesse-mère….Dana.

Kalen se souvint des légendes racontées au coin du feu, le soir tard, quand les hommes et les femmes ont bu plus que de raison et que le curé est retourné se coucher. Des histoires hérétiques, des mythes païens narrant celui qui féconde la déesse-mère… Dana…. Des histoires un peu grivoises, mettant en scène la nature dans son plus simple appareil.  Là encore une diablerie pour l’Eglise qui cherche à se débarrasser de ces croyances depuis près de quinze siècles. Mais les Highlands sont les terres des légendes, celles de monstres des lacs et des esprits des morts. Les dieux de l’ancienne religion vivent dans chaque pierre, dans chaque arbre, dans chaque loch. Kalen avait appris à les connaître et à les écouter.

Il voulait la rejoindre et danser. Cette danse serait différente. Il le savait pertinemment. Il y avait une telle attraction entre eux qu’il lui était devenu difficile d’y résister. Il voyait les formes de Nimuë se dessiner à travers sa robe blanche devenue translucide. L’arrondi de ses épaules, le galbe de sa poitrine, les courbes de ses hanches… Une harmonie flamboyante se dessinait devant ses yeux, attisant le feu intérieur qui l’animait. Il désirait toute entière. Son regard, son sourire… tout était une invitation à ne faire qu’un. Il ne pouvait plus se détourner d’elle. Il ne le souhaitait pas.

Sous ses yeux pétillants, elle commence à délacer son corsage puis s’arrête comme si elle l’invitait à poursuivre son œuvre. Les autres femmes qui les entouraient disparurent. Son instinct l’interpella. Un doute s’installa dans son esprit. Tout ceci était-il réel ? Il devait savoir. Alors qu’il s’approchait d’elle, il prit le chemin le plus simple et le plus clair. Il ne voulait pas souffrir, ou faire souffrir, inutilement. Ils avaient déjà suffisamment donné l’un comme l’autre en la matière.

« Ces femmes n’étaient pas réellement présentes n’est-ce pas ?  Est-ce que ceci est une illusion ? Vais-je me réveiller seul dans ma grotte, loin de tes bras ? J’aimerais savoir. Juste pour y préparer mon cœur… »

Il posa sa main sur sa joue et la regarda oscillant entre désir et inquiétude.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:45

Vérité







Il doute, lui aussi a peur. Peur que je ne sois qu’un mirage, un joli rêve. Peur de souffrir, de se réveiller, seul et désœuvré. Pourtant, ne sent-il pas la chaleur de ma peau, le poids de mes mots ? Pour toute réponse, je retire sa main de ma joue. La place sur ma poitrine, là où il peut sentir mon cœur battre à un rythme inespéré.
Les larmes menacent d’inonder mon regard, je les chasse à l’aide de l’un de mes sourires. Kalen est méfiant, attentif, direct et patient. Bien plus que je l’aurais suspecté. Non, il n’est plus un enfant. Et il ne semble pas vraiment avoir besoin de moi pour grandir. C’est plutôt l’inverse, qui se produit. Alors je glisse mes doigts dans sa chevelure immaculée.

« N’aie pas peur. Je suis là. » Je suis là, avec toi et nulle part ailleurs. « Tu ne te réveilleras plus jamais seul. Et, s’il ne s’agissait que d’un rêve, cela le rendrait-il moins beau ? Moins important ? »

Je l’interroge avec douceur, les brumes dansent toujours autour de nous, nous accompagnent alors que je l’attire vers les hauteurs, là où se dresse le cercle de pierres. Je l’encourage à le toucher, à sentir l’énergie qu’il dégage. Ce faisant, je lui explique :

« Tu te trouves entre deux mondes, Lieur d’Âme. Ici, il faut prendre garde à ce que te montre la Brume. Tu risques de t’y perdre si tu ne prends pas garde. Mais je suis là. »

Je suis ta Lumière. Ta Cailleach Ghorm. Je m’assois dans l’herbe et d’un geste de la main, je fais se révéler un millier de feux follets dont la flamboyance ponctue mes paroles d’un rien de mystère. Comme des lucioles, comme des étoiles, ils brillent et nous éclaire un moment de leur magnificence. Je me confie à Kalen, une expression attendrie sur mon visage :

« J’aime tant cet endroit. C’est mon refuge et je suis heureuse de le partager avec toi. » Un petit rire. « C’est peut-être bien ici que je me retirerai, loin de tous. Et si tu y consens, peut-être que tu pourrais m’aider à planter des navets ? »

Je penche la tête sur le côté. Suis-je parvenue à dissiper ses craintes ?

« Même si je n’aime pas ça ! » D’un coup, le masque de Kalen se place sur mon visage. « Alors, as-tu choisi ? Es-tu vraiment prêt, cher Enfant de la Lune ou cherches-tu en réalité des prétextes pour te défiler ? »




© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:52

Vérité
« S’il s’agissait d’un rêve, j’essaierai d’en jouir le plus longtemps possible parce que je sais à quel point je me sentirai seul et vide au réveil…Sans toi… »

Il sent une larme poindre au coin de son œil. Il l’essuie de la paume de sa main. La première depuis des années. Elle lui prend la main. L’emmène vers le cercle de pierre. Prendre garde à la brume ? Il la regarda intensément. Les esprits, les voix qui l’appelaient. Comme d’habitude. Mais là encore, rien de bien extraordinaire. Il n’était pas un homme comme les autres… Les brumes ne l’inquiétaient pas le moins du monde. Pour autant, il allait respecter les conseils de sa Cailleach Ghorm. Mais il voulait savoir pourquoi. Cette éternelle soif de connaissance et de compréhension du monde.

« Ces brumes sont si dangereuses que ça ? Y compris pour moi ? Que recèlent-elles que l’on ne puisse affronter ensemble ? M’apprendras-tu à m’en préserver ?»

Son refuge ? Elle lui montrait l’endroit le plus cher à son cœur ? C’était une telle marque de confiance…. Et elle venait de lui demander de venir…y vieillir avec elle ?! Enfin c’est ce qu’il avait compris entre les lignes… Il la regarda avec tendresse et malice. Bien sûr qu’il viendrait. Vivre avec elle... En paix… Il l’espérait de toute son âme…

« Ca tombe bien pour les navets… Je suis plus à l’aise avec les choux et les pommes de terre… » lui murmura-t-il d’un air malicieux, l’œil pétillant, le menton de la belle entre son pouce et son index.

Il reprit un air plus posé et  s’assit à ses côtés, l’enlaçant avec douceur, laissant la tête de la jeune femme se poser sur son épaule. La lune les couvait de sa lueur bienveillante. Il admira le balais des feux follets qui virevoltaient entre les pierres, nuées majestueuses, signe de la bénédiction des Anciens. Elle brandit à nouveau son masque, ultime rempart entre eux. Une provocation ou une invitation ? Les deux sans doute. Faisait-elle la différence ? Lui, la sentait. Dans le ton qu’elle employé et la bienveillance espiègle qu’elle semblait placer dans chacun de ses mots. Sa place était dans ses bras. Il ne s’enfuirait pas.

« Je te le répète… Je ne suis plus un enfant… »

A ces mots, il fit glisser le haut de la robe de Nimuë et, passant sa main sur sa nuque, l’embrassa tout en l’étreignant de tout son cœur. Le brasier devenait incendie.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:55

Céder au chant des Sirènes








Il y a souvent des questions sur sa langue. De bien des manières, il me ressemble et j’avoue que ça me plaît. Surtout parce que je sens que je ne serai pas uniquement celle qui apportera toujours les réponses. Je laisse un temps se passer avant de lui expliquer :

« Méfie-t’en malgré tout. Même s’il est vrai que tu es loin d’être comme les autres. Tu te trouves à l’orée du Sidh, l’Enfer Blanc et ici, comme là-bas, les dangers sont nombreux, même pour nous, ils sont attirés par notre flamboyance. » Je dépose ma tête au creux de son épaule, qu’il m’offre. « Je t’apprendrai, même si je ne suis pas un chuchoteur. »

Je songe un instant à Aedan. Lui saurait mieux que moi expliquer l’essence même de notre royaume. Kalen se saisit de mon menton, le tourne dans sa direction. Je me perds dans ses yeux, qui pour moi n’ont pas cet accent glacé que d’autres ne sauraient dépasser. Il s’est forgé une identité, a dressé un rempart entre lui et les autres.

« Des pommes de terre ? J’ai cru lire ça quelque part dans un de mes livres… ça vient de ce Nouveau Monde, c’est ça ? »

Mais l’heure n’est plus aux interrogations. Je laisse tomber son masque, délaisse ce carcan de fer et de froidure. M’abandonne à cette éteinte, dévorée par cette vérité qui devrait me pousser à le fuir. Je ne le ferai pas, pour une raison qui m’échappe encore. Je veux éprouver cette liberté. Ce sentiment nouveau, pour moi. Émotion qui se glisse en moi, bien plus doux et suave que le poison qui coule dans mes veines. Malgré le danger que je représente pour lui, il ne le craint pas. Il n’a pas hésité, il n’a pas réagi comme les autres. Il ne me voit pas comme un monstre, capable de le dévorer.
Nos lèvres se livrent à un ballet unique, à la fois tendre et sauvage, j’en apprécie son insolente hardiesse, y cède moi-même en le poussant dans l’herbe pour qu’il s’y allonge. J’ôte ma robe sans ressentir la moindre gêne ou pudeur. Reste un moment ainsi, immobile, offerte à son regard, qu’il puisse me détailler à loisir. Savourer l’instant, sans le brusquer.

Je me penche vers lui, lui offre un sourire.

« L’as-tu seulement été, leanbh sidh ? »

Je ne le pense pas. Lui comme moi avons été privés de ce plaisir. L’innocence de notre enfance.

« Et pour quelqu’un qui n’avait jamais embrassé qui que ce soit, je dois dire que tu t’en sors très bien. »

Mes mains s’aventurent sur son torse, y découvrent une cicatrice sur son flanc gauche. Je me demande quelle est son histoire, mais je ne lui pose pas cette question. Lui pourra s’étonner de n’en découvrir aucune. Ma peau est parfaitement lisse, exempte du moindre défaut.

« Je suis surprise aussi de ton sang-froid. Impressionnée, je dois dire. »

C’est sincère. D’autres se seraient laissés emporter, là où Kalen faisait montre d’une maîtrise de soi digne des plus grands guerriers. Pourtant, je ne peux m’y tromper, je sais qu’il suffit d’une étincelle pour totalement l’enflammer.

« Alors… cède… cède au chant des Sirènes… »

Je guide ses mains sur mes hanches. Mes lèvres viennent se poser contre son cou, ma langue goûter sa peau, légèrement salée.




© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:57

Céder au chant des Sirènes
«  leanbh sidh… Il y a bien longtemps que l’on ne m’a pas appelé comme cela…Je n’étais qu’un enfant… »

Kalen repensa à sa rencontre avec Aedan, ce voyageur étrange, alors qu’il avait fuit son village. Lui aussi avait utilisé ces mots pour le designer. Enfant du Sidh… Entre deux mondes… N’appartenant à aucun. Il avait eu le temps d’accepter. Mais de sentir qu’il était une source de joie pour elle, c’était nouveau. Lui qui n’avait jamais suscité qu’incompréhension et effroi, il la regardait comme le plus beau levé de soleil qu’il n’ait jamais vu. Laissant tomber ses atours, elle lui apparaît dans une nudité éblouissante au clair de lune. Sa peau diaphane, constellée de taches de rousseurs reflète la gardienne des nuits d’une lueur nouvelle. Il la voit, belle, flamboyante, sensuelle. L’incendie se propage à tout son corps, comme si Lugh lui-même en avait pris possession.

Il la saisit, effleure sa peau délicatement comme on le fait des pétales d’une rose. Pas une marque, pas une trace de combat. Etrange pour une pirate… Elle est sublime. Il la désire. Lentement, il explore sa peau de ses mains et de ses lèvres comme mu par un savoir qui le dépasse. Il se sent transporté. Les bribes d’une autre vie. Un autre paysage. Une cité. Mais toujours elle. Identique. Resplendissante. Libre. Il revient à l’instant présent. Ses lèvres se perdent le long de sa gorge offerte, tandis que ses mains caressent ses hanches, effleurant ses dernières vertèbres pour la faire frissonner.

Les mots sont devenus superflus. Tout n’est que geste et baisers. Il s’enivre à l’odeur de sa peau. Il la regarde. L’incendie brûle jusque dans ses yeux de glace. Mais elle peut y lire au-delà de désir charnel. Une de ses mains rejoint celle de sa belle sorcière. Il la serre passionnément, aussi fort que son cœur le lui dicte.  Et enfin par le pouvoir d’un mot, il recommence sa vie. Il est né pour la connaître, pour la nommer…

« Nimuë….Je t’aime…. »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:06

Beau trouvé







Et soudain, tout bascule. Le monde tremble et chancelle, ou bien est-ce moi ? Les brumes s’épaississent, je me perds dans une vision, mes yeux se voilent, brillent, semblables à l’éclat de la lune pâle. Je glisse dans les ténèbres si vite que je retiens mon souffle, trop tard, bien trop tard. Mes doigts, inconsciemment, s’accrochent au talisman que je lui ai offert. Je chavire, le lien se brise. C’est le contact de sa main qui me fait revenir, l’écho assourdissant de ses mots. Je reviens à moi, prends une grande respiration. L’incompréhension se lit sur mon visage. Je tremble, écarquille les yeux. Le contemple partagée, surprise, désorientée. Un soleil noir s’est dessiné dans mon esprit, je ne comprends pas, tout s’entremêlent alors, je ne comprends plus rien.
J’avise la rune restée dans ma main, secoue la tête.

« C’est… » Impossible. « Tu es… » Loin d’être un étranger.

Mes pensées s’égarent, il est difficile pour moi d’y mettre un semblant d’ordre. Quelque part, je ne l’ignorais pas. Je le sais. Il m’est revenu. Ma gorge se serre, comment lui dire ? Je dois me taire, ne rien dire. Je chasse des larmes de gratitude. Les conserve pour moi et pour moi seule. Je sais mieux que quiconque, à quel point le Destin peut être cruel. Mes convictions sont ébranlées, mais je ne frissonne plus. Je sais.
Je n’ai plus de raison de douter et d’avoir peur.

« Je t’ai tant attendu… mon beau trouvé. »

Je grimpe sur lui, renoue avec douceur, le collier autour de son cou. Longtemps, je soutien son regard, tente d’y lire plus, d’être sûre de ne pas me tromper. C’est inespéré, est-ce moi qui navigue en plein rêve ?

Un merveilleux songe que je voudrais voir s’éterniser.

« Je t’en prie, donne-moi ton nom… ton nom véritable… »

J’ai alors l’impression que mon Destin ne m’appartient plus.



© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:11

Beau trouvé
E tait-ce un mot interdit ? L’avait-il effrayé finalement ? Il sent le lien qui se rompt. Violemment. Il la sent partir. Une vision ? Il a envie d’hurler et de se traiter de crétin. Mais elle revient. Tremblante. Perdue. Il la serre encore plus fort dans ses bras avec un certain soulagement. Autant pour la rassurer que pour lui-même.

Dans toute cette agitation, elle a arraché le talisman. Le lien ne dépend-t-il que de lui ? S’il l’enlève, perd-t-il sa connexion avec elle ? Cette pensée le révolte. Il voudrait se le faire graver sur la peau pour que plus jamais il ne s’en trouve privé. La peur d’être rejeté, à nouveau. Cette peur enfantine, profonde, irrationnelle, ressurgit à cet instant précis. Celui où il a ouvert son cœur. Pour la première fois. Mais elle rattache le talisman, éteignant les ténèbres qui commençaient à poindre dans un recoin de son âme.

Des mots, de simples mots. Doux comme une mélodie de harpe à ses oreilles. Il la regarde à nouveau intensément, se perd dans ses yeux. Il part. A nouveau. Toujours cette cité. Il regarde le ciel liquide qui les surplombe. C’est…impossible… Il revient à l’instant présent. Troublé à son tour. Un sortilège ? Une illusion ? Non. Une vision nette. L’incendie continue de le consumer.

Son nom. Son nom véritable. Depuis combien de temps ne l’a-t-il pas prononcé ? Une éternité. Depuis qu’il a quitté le village. Ce nom, donné par une famille mal-aimante, il l’avait enterré avec les cendres de la thaumaturge. Il était devenu l’enfant sauvage, bien avant d’être Kalen et n’avait plus jamais prononcé ces deux syllabes. Elle serait la seule à le connaître. Cela lui donnerait un pouvoir immense sur lui. Mais également la plus grande des responsabilités.

Dans un sourire empreint de fragilité,  il les prononça à nouveau, scellant son âme dans celle de sa  Cailleach Ghorm.

« Adam…Je m’appelle Adam… »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:32

Tout ce temps à t’espérer








Tout ce temps à te chercher, tout ce temps à t’espérer. J’ai arpenté le monde et le temps, dans le simple espoir de te retrouver. Ta conscience s’éveille lentement là où la mienne vient de terminer sa fleuraison.
Cette graine, cet infime espoir, je l’ai préservé autant que je l’ai pu, malgré tout. Malgré le doute, les tourments de ma vie qui m’a échappé de nombreuses fois, sans te savoir près de moi. Tu es là à présent et je suis toute à toi. Mon cœur chante pour la première fois, ce véritable hymne du passé, une histoire que je croyais révolue.

Je t’observe et mon âme acclame ton retour. Je te garderai auprès de moi pour toujours. Tu m’offres le plus beau des présents à moi, maintenant.

« Je t’ai attendu si longtemps, Adam… »

Prononcer ce nom fait brûler en moi mes ailes et mon cœur. Éprise de liberté, je viens lui chuchoter des mots qui, autrefois, m’ont tant effrayé :

« Je t’aime. »

Au-delà de toute raison, depuis des éons. L’espérance m’a rongé de l’intérieur, j’ai fini par croire que je ne l’avais jamais rencontré. Il nous aura fallu plus d’un millénaire pour nous retrouver, Lieur d’âme.

« Mon âme saoule ! »

Un petit rire roule dans ma gorge, j’irradie de bonheur, incarne le Soleil qu’un autre a su voir en moi. Sa Lumière, pour lui et pour lui seul. Comme il est étrange, ce Destin. Finalement, je remercierai Endymion.
Ou peut-être pas. Peut-être dois-je garder ce secret pour moi ? Ne rien révéler à personne et surtout pas à… toi ?

Mon regard détaille Adam. Oui, les mots sont superflus, désormais. Je l’étreins, l’encourage à sceller nos déclarations dans un nouveau chant d’amour. Nos âmes, comme nos corps se connaissent, je glisse sur le côté pour lui laisser le loisir de mener cette danse.
Je prodigue des caresses sur ses joues, je veux apaiser ses errements, effacer toute fragilité.

« Avec moi, tu ne crains plus rien. Je ne partirai plus jamais. »




© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:55

Tout ce temps à t’espérer
T oujours ces trois simples mots… Si simples mais si puissants. Ceux qui font voler en éclat les murailles que l’on érige pour se protéger de la souffrance et de la peur. Ceux qui nous font rendre les armes alors que l’on pourrait gagner le combat. Il se perd dans l’or de ses yeux. Elle ne peut s’empêcher de faire un trait d’humour. Pour désacraliser le moment. Sans doute pour oublier que son propre cœur est prêt à exploser. Cela fait partie de son charme. Et il l’aime pour cela. Elle n’a jamais été aussi belle, aussi lumineuse, aussi…désirable.

Elle glisse sur le côté, comme pour l’inviter à mener la danse. Il passe à nouveau une main tendre dans sa chevelure rousse. Les cheveux courts… Ça lui va bien. Il pose son regard sur elle et laisse le vent du changement le guider. Il est là, dans ses bras. Rien d’autre n’a d’importance. Dans une sensualité qui le dépasse, il plonge dans le feu qui le consume. Il s’enivre de goûter chaque parcelle du corps de sa promise. Les serments sacrés ne se déferont pas.



A bout de souffle, il remonte vers elle et l’embrasse à pleine bouche. Il ne pense plus. Son esprit se noie dans la volupté de ce corps avec lequel il ne fait qu’un. L’incendie s’est propagé à sa belle sorcière. Il la veut corps et âme. Il sera à elle. A tout jamais. De toute éternité. Il en est ainsi depuis la nuit des temps.

Il l’invite à le dévêtir. À elle de mener la danse.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:24

À l’unisson







Je l’aime ! C’est ce que mon cœur hurle, ce que mon corps lui montre et lui prouve. Je l’aime, le voici mon vrai cri de liberté, celui que j’ai tant cherché. Mon trésor, ma raison d’être. Je l’ai tant espéré, recherché aux creux des vagues, des souvenirs éparpillés parmi les flots et les larmes. Que j’ai vécu des années de souffrance n’est rien, en comparaison de cet instant.

Avec ces trois simples petits mots, ses caresses et ses baisers, même les blessures que je croyais indélébiles s’effacent. Et avec elles, ce sentiment qui me noie et me submerge de bonheur. Je l’aime, mon retrouvé. Et il cherche à me le faire éprouver. Je subis avec ravissement, les assauts de mon amant. Je n’ai pas besoin de le guider. C’est comme si, lui et moi, nous nous connaissions depuis toujours, que notre harmonie ne s’est jamais tarie.
Je me mords les lèvres, clame en douceur, une mélodie de soupirs.
J’oublie tout, jusqu’aux titres que l’on me prête, ou dont je me suis moi-même affublée. Maintenant, je ne suis qu’une femme, une femme qui s’abandonne enfin, à cette ivresse. Je l’aime !

Je ne rouvre les yeux que lorsqu’il m’embrasse avec plus de fougue, ivre, autant que je puisse l’être, épris des mêmes sensations que moi. Il m’aime !
Mes yeux scintillent, pleins de reconnaissance et d’envie. Il me laisse poursuivre, le débarrasser de ses derniers atours. Il incarne, mon doux Lieur d’âme, la flamboyance argentée de l’astre nocturne. Nimbé par cette éblouissante blancheur qui le caractérise, je m’y perds un temps, sans toutefois suspendre mes mouvements. Ils obéissent à une chorégraphie d’un temps passé, jamais perdu, enfoui seulement, le temps d’une éternité. Nos retrouvailles sont marquées par un rien d’impatience, que j’ai appris, il y a longtemps, à ne pas briser.

Ma bouche quémande un autre baiser avant de s’échapper en une caresse mutine et se risquer à mordre, avec douceur, sa lèvre inférieure. D’un coup d’œil complice, je m’emploie au même jeu que le sien, goûte et redécouvre chaque parcelle de son corps.
Que je souhaite éveiller. Embraser plus encore.

Au comble du désir, proche de la torture, je noue mes mains aux siennes avant de nous unir, dans un seul souffle, un battement de cœur qui s’affole.

À l’unisson.



© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:44

A l’unisson
T out s’embrase en eux et autour d’eux.

Le vent se lève et la brume tournoie. Comme si elle commandait aux éléments. Comme si, au fur et à mesure que le désir et le plaisir les enchaînent l’un à l’autre, les esprits les plaçaient dans un cocon hors du temps et de l’espace. A l’abri des dieux et des hommes. Dans une prison dorée, le temps suspend son vol.

Elle le dévore. D’abord du regard. Puis de ses lèvres douces et sensuelles. Il se retrouve dans le plus simple appareil en un battement de cil. Elle joue avec lui. C’est de bonne guerre. Il frissonne de plaisir sous les baisers de sa Cailleach Ghorm. Il en veut plus, encore plus. Ne faire qu’un avec elle. La sentir dans tout son corps, dans tout son être.

Les mains nouées, tendresse et bestialité résonnant à l’unisson, leurs intimités se mêlent dans une danse effrénée. Ses mains saisissent les hanches de Nimuë pour imprimer un  mouvement régulier, langoureux, suave et tendre... Il l’aime, il la désire pleinement. La femme, la prêtresse, la pirate, la sorcière… Toutes ses facettes, tout ce qu’elle est et ce qu’elle incarne. Il se perd au creux de ses reins. Elle lui apparaît éclatante, triomphante. La Femme avec un F majuscule. Sa femme…

Il sent une force l’animer. Son aura pourpre se teinte d’argent aux reflets de la lune. Elle se lie à la flamboyance de la jeune femme. Des sensations le traversent avec une fulgurance. Il a soif d’elle. Encore et encore. Il ne veut plus la quitter. Rester ainsi en elle jusqu’à la fin des temps. Son parfum, sa douceur… Il se sent complet. Fort. Indestructible. Prêt à affronter la Terre, les Cieux et les Enfers pour elle.

Leur rythme s’accélère. L’esprit de Cernunnos l’envahit. Il est son amant, celui qui pénètre le jardin d’Eden pour annoncer le renouveau. En son sein, il sent déjà poindre le printemps. La vision d’un châtaignier en fleurs envahit son esprit. Il n’est plus que gestes. Il lui appartient. Entièrement.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:14

Une bête empoisonnée







Loin des hommes et des dieux, nos chaînes sont brisées et nos voix soufflent ce mot : liberté. Cet endroit sera notre refuge. Je l’ai décidé il y a longtemps, désormais je suis sûre : c’est avec lui seul que je désire partager le reste de ma vie. À l’aube d’une nouvelle vie, l’espoir est enfin permis, entre lui et moi.
L’extase n’est pas loin, ma tête renversée en arrière, maintenue par ses mains, son rythme, notre communion. Je suis Dana, tu es mon promis, parti depuis de trop longs hivers. La chasse est finie, la belle saison peut revenir. Ta Lumière est là, au creux de tes bras, soumise par le plaisir, les gémissements que tu lui fais pousser.

Toute en grâce et volupté, je calme la cadence, tempère notre envol. Nous avons toute la nuit, et bien plus encore. C’est ce que j’aimerai croire. Son aura me touche et décuple mes sensations, je lui adresse un regard surprit : j’ignorai que nos flamboyances pouvaient agir de la sorte. Je souris, ondule, guide ses caresses jusqu’à ma poitrine. Ma voix n’est qu’un chuchotis, un souffle brûlant :

« Adam… »

Le tempo est soumis à une nouvelle envolée et brusquement une vision me frappe, la même que celle de mon Lieur d’âme. Liés, lui et moi, sous la protection de Elhaz, la rune de l’entre-monde. Un châtaigner en fleurs, d’un rose délicat, sous lequel je l’attends et dans mes bras, un enfant. Soudain tout mon corps se tend, frissonne et mon cosmos se libère, se mélange à la brume. Quelques secondes je me suis perdue, égarée dans cet océan de joie. Une poignée en plus me fait comprendre l’erreur que je viens de commettre. Poison.
La réalité me revient en plein visage et mes mains se plaquent contre ma bouche pour étouffer un cri d’horreur.

« Adam ? Adam ! Parle-moi, je t’en prie ! »

Le vent se lève et la lune revient nous éclairer. La peur aussi. Elle m’étreint. J’ai oublié que j’étais un poison. Fébrilement, mes doigts enroulent sa nuque, je cherche une lueur dans ses yeux pâles. Je t’en prie, reste avec moi !

J’éclate en sanglots face à mes propres pensées. Malgré tout l’amour, les chaînes brisées, la liberté, je demeure toujours cette bête empoisonnée.





© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalen

Kalen
Rôle : Deadsitter
Messages : 380

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue140/140L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue187/187L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (187/187)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue280/280L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:33

Une bête empoisonnée
«   Ton poison ne peut rien contre moi…L’aurais-tu oublié ? »

Il la fixa avec un air mystérieux. Il savait, depuis leur rencontre dans le douzième temple du Sanctuaire, que peu de personnes pouvaient prétendre survivre au contact de la belle.  Mais le Cycle était achevé. Les chaînes maudites étaient brisées et une nouvelle ère s’annonçait. Elle n’aurait plus jamais peur de faire souffrir sans le vouloir qui que ce soit. Il intensifia son cosmos. Ses yeux et son aura se parèrent de reflets dorés. Etait-ce encore lui qui se trouvait aux commandes ou…quelqu’un d’autre ? La frontière était tenue. Cela resterait sans doute un mystère. Mais ça n’avait aucune espèce d’importance.

« Ce soir Nimuë O’Bannon, je te libère de ta malédiction. Par la Lumière de Lugh, et par le sang d’un enfant de la Lune, que la bénédiction de celui qui est toute vie ôte les ténèbres de ton corps. Ma parole est et sera. Pour l’éternité… »

D’un geste vif, il ouvrit sa main et, saisissant celle de la sorcière bleue, il ne lui laissa pas plus le temps de réagir. Il entailla sa paume diaphane. Leurs deux sangs se mêlèrent instantanément dans une nuée de feux follets. L’aura dorée entoura à son tour la jeune femme d’une chaleur bienveillante et salvatrice.

« Ceci est ton présent, fille de Scáthach… Chérie-le, rend-le fécond. Tel est ta voie désormais… »

A ces mots, l’aura dorée s’éteignit en douceur, se dissipant comme si elle pénétrait chaque pore de la peau de la flamboyante rouquine. Une étincelle perdura quelques secondes juste sous son nombril avant de s’évanouir à son tour.

Leurs mains étaient vierges de toute trace. Comme si cela avait été un simple songe. Kalen passa ses doigts dans la chevelure de sa bien-aimée et la regarda malicieusement.

« Bien. Où en étions-nous ? »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kalen le Dim 23 Fév 2020 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue150/150L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue175/175L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Left_bar_bleue420/420L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:45

Antidote







Je l’ai occulté, oui, je dois bien l’admettre. Relégué dans les tréfonds de ma mémoire, car après tout, il m’a toujours dit qu’il est impossible pour moi de me définir autrement. Je suis un poison. Ce fardeau, je le porte depuis bien trop longtemps. Antidote. Je ne veux pas y croire.
Je vois encore le sang souiller mes mains, celui d’innombrables cadavres que j’ai laissés derrière moi. Celui d’êtres que j’ai pourtant dit vouloir aimer et qui par ma faute, ne sont plus là aujourd’hui. Celui de mon enfant, ma petite Reine emportée dans les ténèbres, avant même que je ne puisse la contempler. L’aimer, la porter, autrement que dans la douleur et le froid.
Chaleur. Je me sens enveloppée d’un habit de lumière. Je n’ai pas le temps de m’interroger, de questionner Adam. Ce n’est plus tout à fait lui qui me contemple, et m’offre des mots lourds de sens.

Libérée de ma malédiction ? De cette façon ? Après tout ce temps ? Si simplement ? Mon cœur manque un battement, je me raccroche à lui. Je ne suis plus qu’une spectatrice. Une fille de la Lune et de la Mer à qui est accordée la bénédiction du Père.
Investie d’un nouveau souffle, je ferme les yeux, transportée. J’ai l’impression de naviguer sur un océan d’étoiles. Dans une simple barque dont je ne suis même pas la capitaine. Mon guide me sourit, me rassure, il m’invite à le rejoindre, me tends sa main. Je n’hésite pas une seule seconde. Je serre ses doigts, reviens au moment présent. Accueillie par une caresse dans ma chevelure en désordre. Je considère Kalen avec stupéfaction.

« Comment ? Comment as-tu ? »

Mon antidote, c’est toi. Je ne peux simplement plus écarter cet état de fait. Je le fixe avec le plus grand des sérieux :

« Épouse-moi. »

À mon tour de le surprendre. Je suis une femme peu conventionnelle. Que la lune qui brille au-dessus de nos têtes en soit témoin ! Je me presse contre lui, enveloppe mes bras autour de son cou. Front contre front, yeux dans les yeux, je répète ces mots qui sonnent comme un ordre dans ma bouche :

« Épouse-moi, Adam. »




© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Dim 23 Fév 2020 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]   L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union de Dana et Cernunnos [PV Kalen][TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalen - Chevalier d'Athéna
» [Flashback] La voix de l'aube (PV Kalen)
» [FB 1745 - Kalen/Aedan] Les enfants de la lune
» Mathilda [terminé]
» Dionysos (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: