Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La renaissance du Printemps [PV Abel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:47


 


-> Palais d'Hadès

 
Une brume pourpre aux volutes violines apparut au coeur d'une contrée où la neige régnait en maîtresse. Peu à peu, s'extirpant d'une dimension que seuls les Dieux savaient maîtriser, les contours de deux êtres se distinguèrent au travers de l'intense blizzard qui soufflait tout autour d'eux. Tout d'abord flous, puis de plus en plus nets, balayés par le vent violent qui faisait rage tout autour d'eux, mélangé d'air glacial et de petits cristaux de gel, Perséphone et son guerrier se matérialisèrent au sein de cet univers qui n'avait rien à envier à la plus froide saison d'Asgard.

Avait-elle choisi cet endroit à cause de sa récente entrevue avec le dieu nordique ? A vrai dire pas du tout.


Les humains racontent bien des légendes sur le compte des Dieux et je ne fais pas exception. Ainsi, imaginent-ils, ont ils la certitude pour je ne sais réellement quelle idée saugrenue, que je suis prisonnière des Enfers et que je ne remonte à la surface qu'une fois par an, ce qui est absurde.

Alors qu'elle s'adressait à Abel, les paupières de la Souveraine des Enfers se ferment doucement. Contrastant presque violemment avec l'aura qui avait émané d'elle dans le Palais, c'est une énergie d'émeraude aux reflets d'or qui pare la Divinité dite Infernale, à cet instant.
Se propageant tout autour d'elle, couvrant le sol qui l'entoure, cette aura naturelle se répand peu à peu. De quelques centimètres, elle couvre bien vite plusieurs mètres, jusqu'à ce que son étendue soit si vaste qu'il n'est plus possible de discerner jusqu'où elle va.


Je fais ce que bon me semble, quand bon me semble. Et si je vis aux côtés de sa Majesté, c'est parce que je l'ai choisi.

Le vent s'apaise alors que l'oeuvre du Printemps se met doucement en marche. Les cristaux de glace qui soufflaient à leurs oreilles disparaissent pour laisser la place à une pluie très fine, moins dure, moins froide, moins cinglante. L'épais manteau neigeux se met à fondre alors que de fins brins d'herbe se mêlent à la blancheur persistante du sol.


Bien. Tu voulais me parler il me semble. Alors je t'écoute.

Elle semble sûr d'elle alors que pourtant, à aucun moment, le Guerrier n'eut demandé d'audience ou laissé paraître, de quelle que manière que ce soit, qu'il souhaitait une entrevue privée..


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:19

- > Palais d'Hades

C'était pour ainsi dire "sa première fois" et c'était donc avec une tête bourdonnant légèrement qu'Abel faisait son apparition aux cotés de la divinité qu'il était censé protéger. Le contraste avec le monde inférieure, celui des enfers et ce paysage enneigé était saisissant. L'entrevue avec ce "Dieu" avait il éprouvé Perséphone ? Le borgne en doutait, la déesse devait avoir l'habitude de ce genre de réunion ou alors était-ce un autre mal qui la rongeait ? Ou bien il n'y avait rien de tout cela et c'était simplement sa volonté que de venir dans une contrée comme celle là ? Quoi qu'il en soit, il s'abstiendrait de lui demander et pour être honnête il s'en moquait.

"Les humains sont si crédules, si facilement manipulables qu'ils en deviennent ridicules." Il marqua une pause avant de reprendre : "Toutefois si on se fie aux grandes lignes de l'histoire il n'est pas rare que l'on attribue les famines à votre mère, Dame Démeter. Et les récits ne mentent pas en ce qui concerne votre beauté Madame."

Pour une fois, Abel était criant de sincérité tandis que dans le même temps la déesse usait de sa cosmo-énergie. Cosmo-énergie différente que dans le palais mais toujours aussi intrigante. Elle déclara faire ce qui bon lui semble, quand elle le souhaite ce qui le fit réagir.

"J'approuve ce crédo qui est aussi le mien. Une seule règle, ma règle."

Il avait conscience que ses paroles pourraient lui coûter la vie ou même bien pire mais une nouvelle fois Abel voulait jouer la carte de la transparence. Transparence qui allait s'accentuer lorsque sa déesse lui demanda les raisons de cette entrevue. Bien qu'il n'avait rien demandé Mephistopheles voulait effectivement lui parler.

"Il y a encore quelques jours, j'aurai tout donné pour une occasion comme celle-ci. Me retrouver en tête à tête avec vous ou une autre divinité, attendre le bon moment pour serrer votre gorge jusqu'à ce que je devienne un déicide." Disait-il en tournant autour de la déesse comme un prédateur. "J'aurai tout donné pour m'élever dans la hiérarchie, devenir quelqu'un et pourquoi pas devenir l'hôte humain d'un dieu. Les divinités me dégoûtent, rien que ce couard d'Asgardien se jugeait trop important pour parler à un simple soldat comme moi.... Nous ne sommes que des pions, des jouets pour vous les dieux."

On aurait dit qu'à cet instant, Abel, pétait un plomb. Il se livrait comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Le contre coup de la rencontre avec Thor ? La rébellion d'Elyn ? Lui qui avait été élevé pour devenir un spectre avait la rancœur tenace.

"Et pourtant tout le monde s'accorde à dire que vous êtes différente, que vous vous défendez vos soldats, que vous ne nous prenez pas pour de la chair à canon. Je... je ne comprends pas. Vos paroles de tout à l'heure, elles m'ont... elles m'ont touché. Alors oui je voulais m'entretenir avec vous, je voulais comprendre et je n'ai qu'une question à cet instant : Qui êtes vous exactement ?"

Abel reprenait son souffle, perturbé par tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:10


 



 
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a la langue bien pendue celui-ci. A chaque mot, à chaque phrase prononcée par la Divinité du Printemps, il avait une répartie ou un avis sur le sujet. Dans un certain sens, il avait un petit côté Alessio dans sa façon de trouver à redire sur tout. Mais sa façon de s'exprimer et son phrasé n'avaient rien en commun avec le Griffon. Et cela était heureux car un seul exemplaire suffisait largement aux Enfers.


Détrompes-toi. Certains humains sont loin d'être aussi crédules que tu le penses. Concernant ma mère, ses colères peuvent être redoutables, elle n'est effectivement pas à sous-estimer et il y a une part de vérité dans ces histoires. Et pour ce qui est de ta dernière remarque, je te conseille de la garder pour toi. Je ne suis pas sensible à ce genre de compliment.

Décidément, c'était la journée. Cela arrivait fort peu souvent que l'on ose lui dire de telles choses et il était vrai qu'elle y était parfaitement insensible par ailleurs. Mais force était de constater que cela était rare qu'on lui fasse pareil compliment deux fois dans la même journée, venant d'une autre bouche que de celle de son époux ou de... Alessio.


Je vais te donner un conseil. Evites soigneusement de dire ce genre de choses en la présence de mon époux. Il est bien moins magnanime que je sais l'être parfois.

Un léger sourire se distingua sur ses lèvres alors que ses paupières restaient closes et qu'elle poursuivait son oeuvre printanière. Elle imaginait sans mal la réaction d'Hadès si un spectre osait lui dire "une seule règle, ma règle" en sa présence.

Lorsqu'il commença à tourner autour d'elle comme un frelon autour d'un essaim d'abeilles qu'il estimerait à son goût, son attitude eut le don d'agacer la souveraine au plus haut point. Pourtant, ne changeant en rien son attitude ni la tache à laquelle elle s'adonnait, la divinité le laissa s'exprimer sans l'interrompre.
Un soupir s'extirpa brièvement de sa poitrine à ses premiers mots. Tiens donc... un cousin de Kazuki peut être ? Décidément, les déicides semblaient s'être donnés rendez-vous en Enfers. N'auraient-ils pas pu choisir le Sanctuaire...? Au moins ils se seraient rendus utiles.


Il a jugé que tu ne pourrais rien faire pour lui et en l'occurrence il avait raison. Tu n'es pas le premier que je rencontre qui a les dieux en horreur, vous êtes fort nombreux. Cependant... quelle est ta raison, ta motivation...? Le simple fait de t'élever et de prendre du pouvoir, ou y a-t-il autre chose...

Sa dernière question lui fit ouvrir les yeux spontanément, alors qu'un gigantesque palmier poussa à quelques mètres d'eux, s'élevant à plusieurs dizaines de mètres du sol. Lâchant un sifflement de contrariété face à cette végétation qui n'avait strictement rien à faire dans ce pays et sous ce climat, la Divinité cessa pour un temps de faire renaître le Printemps. Vu comme la discussion s'engageait, il y aurait bientôt une forêt de cactus en Norvège.


Pas tout le monde. Certains te diront que je suis pire encore que sa Majesté.

Perséphone croisa les bras sur sa poitrine alors que l'aura qui l'entourait baissa d'intensité jusqu'à disparaître. Ses prunelles violines se posèrent sur le guerrier dont elle ignorait toujours le nom. Cela viendrait... à un moment ou à un autre.


Peux-tu me dire qu'elle serait l'intérêt de considérer mes guerriers comme de la chair à canon, pour reprendre tes mots. Ce n'est pas parce que nous avons le pouvoir de relever les morts, que cela justifie pour autant de les envoyer à l'abattoir. J'ai toujours préféré fidéliser des personnalités fortes et puissantes, qu'elles comprennent par elles-mêmes où se trouve leur intérêt. Je préfère m'entourer de guerriers dignes en qui j'ai confiance, je trouve cela plus... productif.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:22

Abel leva les yeux au ciel. Pourquoi croyait-elle cela ? Sa remarque n'avait pas pour but de la flatter, simplement, il se voulait honnête. Cette entrevue commençait donc très mal, aussi il commençait déjà à regretter d'avoir mis les pieds au palais d'Hades. La suite n'était pas mieux, la déesse estimant que Thor avait raison de ne pas avoir voulu parler à Mephistopheles. Le Spectre ouvrit la bouche pour répliquer mais rien ne sortit, il ne savait quoi rétorquer exactement. Une raison ? Une Motivation ? Il baissa la tête tel un gamin que l'on aurait grondé.

"Je voulais devenir quelqu'un, surpasser mon père, ma famille qui n'avait que pour seule ambition de forger un spectre digne de ce nom lors des guerres saintes. J'ai été élevé pour être ici, comme du bétail, rien de plus."

Et pourtant rien de ce qu'il avait vécu pourrait justifier ce qu'il était devenu. Ce personnage sadique, fourbe et manipulateur. Qu'avait-il fait par le passé ? Il avait tué, torturé.... Un palmier attira son attention, lui faisant hausser un sourcil. Cette végétation ne semblait guère adapter au décor, aussi, il reporta de nouveau son attention sur sa déesse. Avait-elle des difficultés à utiliser ses pouvoirs ? Ou bien c'était à cause de sa présence ? Leur discussion la perturberait donc, ou la mettrait en colère ? Il était difficile de le deviner. Cette femme était si mystérieuse ...

"Pire, dites-vous ? Alors selon vous, quelle devrait être ma punition pour avoir eu l'idée d'attenter à votre vie ? De me servir des enfers pour mes plans ? Suis-je le premier à avoir de telles intentions ?"

D'une simple impulsion cosmique, le spectre retira son surplis pour apparaître simplement vetu d'une chemise noire et d'un pantalon de toile, pieds nus. Il leva les bras à l'attention de Perséphone signifiant qu'il ne tenterait rien bien qu'elle était beaucoup plus puissante que lui. Son surplis quant à lui reposait un peu plus loin sous sa forme totémique, scintillant au seins de la flore créée par la Reine des Enfers.

"Des guerrier dignes ? J'en suis très loin ..."

Il ne savait pas quoi dire de plus à cet instant. Abel en venait désormais à douter de lui-même, de ses décisions, de ses desseins. Lui qui avait tellement voulu de cet entretien, il réalisait maintenant qu'il jouait avec le feu. Aurait-il dû mentir sur sa présence aux Enfers, continuer à cacher ses plans ?

"Pourquoi m'avez vous amené ici, avec vous ? Qu'attendez-vous donc de moi ? J'ai comme l'impression de ne pas répondre à l'image que vous vous faites de vos guerriers. Il n'y a rien de bon en moi, Majesté."
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:33


 


 
Les traits diaphanes de la déesse se teintèrent d'une pointe d'amertume lorsqu'il ouvrit la bouche en rond, sans qu'aucun son ne s'en extirpe pour autant. Eh oui... étaient-ils fort nombreux à haïr les dieux au plus profond de leur être, mais étaient-ils tout aussi nombreux à ne pas avoir une raison valable justifiant la hauteur de cette haine viscérale.


Donc... ce ne sont pas les dieux que tu détestes, mais bien les tiens. Ta propre famille. Cette famille qui t'a élevé pour devenir ce que tu n'aspirais peut être pas à être si on t'avait laissé le choix. Le manque de discernement peut causer bien du tort et bien des tracas. Taches de ne pas tout confondre, les dieux ne sont pour rien dans tout cela.

Elle le dévisagea longuement après ces quelques mots. La souffrance, la privation du libre arbitre, la rancoeur... sont des sentiments qui provoquent bien des dégâts. En soi mais aussi autour de soi. Il est systématique que les personnes en proie à ce genre d'émotions, en fassent pâtir leurs proches ou leur entourage. Les dommages collatéraux sont fort nombreux dans ces cas là.


Une punition...? Aucune.

Coré laissa ses bras retomber mollement le long de ses flancs alors qu'elle jetait un bref coup d'oeil au palmier qui s'était élevé vers le ciel désormais plus clément. Combien étaient-ils... Combien de palmiers avaient poussé à des endroits où ils n'avaient pas leur place. Abel était comme l'un d'eux. Il avait été planté dans une terre qui n'était pas la sienne, à une place qui ne lui correspondrait peut être jamais, mais à laquelle il tentait tant bien que mal de s'adapter avec les armes qui étaient les siennes.


Aucune... tant que cela restera entre toi et moi. Je ne peux présager des réactions de sa majesté et je te déconseille de faire ce style de confidences à des entités comme... Thanatos, par exemple.

Les mots qu'elle s'entendit prononcer la surprirent elle-même. Depuis combien de temps... avait-elle perdu de vue l'objectif qu'elle s'était fixé... Depuis combien de temps, avait-elle oublié le rôle qu'elle s'était attribué auprès des guerriers de son époux. Bien trop longtemps, il semblerait.
Ses prunelles brillantes délaissèrent le palmier pour se reposer sur celui qui se trouvait à quelques pas d'elle.


J'apprécie ton honnêteté. Et puisque tu n'as pas mis à exécution les idées qui ont pu passer dans ton esprit, je ne vois pas de raison à une quelconque punition. Tu n'as qu'à prendre cela comme une... seconde chance.
Pour te répondre, chacun utilise l'autre pour arriver à ses fins. Tout est question de mesure et des limites que tu es prêt à te fixer ou, au contraire, à franchir. Et concernant tes intentions... Tu n'es pas le premier, ni le dernier, si cela peut te rassurer. Quand je disais à Thor que les Enfers n'étaient en rien respectés, ce n'était pas un mensonge. Et cette gangrène réside au sein même des Enfers parfois.


A cet instant, Perséphone ne put s'empêcher de penser à Kazuki. Il avait parcouru beaucoup de chemin ces dernières années, et on ne saurait décemment le comparer à ce qu'il était avant. L'évolution était indéniable. Cependant... il n'était pas le dernier à toujours vouloir devenir plus fort, quitte à mesurer sa force à celle de Dieux infernaux comme celui de la Mort.


Etre digne ne signifie pas forcément être immaculé. Se montrer digne de servir mon époux, c'est aussi accomplir les pires tâches que ce monde puisse porter. Mentir, tromper, tuer... Cela horrifierait n'importe quelle autre divinité ou guerrier de ce monde, sauf peut être mon frère Arès et ses chevaliers. Mais les Enfers fonctionnent ainsi. Tu auras à faire tes preuves, je ne peux pas te dire le contraire. Et si ton objectif est de devenir plus fort, plus puissant et que ta voix compte enfin, fais ce que l'on te demande. Remplis ta tâche avec zèle et sérieux, exécutes tes missions à la perfection. Si tu fais tout cela, crois moi... tu en seras récompensé, plus que tu ne peux l'imaginer.

Ressentant le trouble qui envahissait le coeur et l'esprit de son spectre, Perséphone fit quelques pas en brisant la distance qui s'était installée entre eux. L'une de ses mains se détacha de son flanc, alors que sa paume vient se poser sur le tissu qui recouvrait son épaule, son armure reposant à quelques mètres d'eux.


Tu entendras peut être que le seul spectre qui possède de la bonté dans son coeur est Lenalee, la jeune soeur du Juge du Garuda. Pourtant... cela est faux. Vous êtes tous capables de bonté, chacun à votre manière et même les guerriers les plus redoutables, ceux dont on pourrait estimer qu'ils sont incapables d'autre chose que de penser à eux mêmes.

A ces mots, l'esprit de la Reine s'égara quelques instants vers Alessio. Oui... contre toute attente, même lui en était capable. Et si le Griffon en était doté, tout le monde le pouvait à son tour.


Les Enfers ont bien mauvaise réputation. Pour autant, celle-ci est parfaitement ridicule. Ce n'est pas parce que l'on vit en Enfers et que l'on sert sa Majesté, que l'on doit automatiquement être un être sans coeur, uniquement mu par le désir de tuer et de faire du mal à autrui. Les Enfers sont un royaume difficile, très difficile, bien plus que les autres, cela est certain. Cependant...
Tu dois trouver ce qui est important pour toi. Ce qui compte à tes yeux. Ce que tu veux protéger, qui tu veux protéger. Cela contribuera à te rendre plus fort. Car... lorsque l'on a quelqu'un sur qui compter, quelqu'un que l'on souhaite protéger à tous prix, crois moi... on en devient plus fort que n'importe qui en ce monde.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:40

Abel ne savait comment réagir aux propos de Perséphone. Les paroles de la déesse étaient sages, réfléchies et affreusement teintées de vérité. Dans le fond, cela l’agaçait quelque peu. Tout ce qu’il était semblait être remis en question. Et pourtant, malgré ses dires, la Reine ne lui en tenait guère rigueur. Elle faisait preuve d’une bonté inespérée envers le jeune spectre qui venait pourtant de lui avouer qu’il était capable d’attenter à sa vie. C’était au-delà de ce qu’il avait pu imaginer. Aucune punition. En quelque sorte, elle semblait vouloir le protéger des autres représentants des Enfers en le mettant en garde.

Devait-il réellement renoncer à ses projets, à tout ce dont il croyait jusqu’à aujourd’hui ?

Par ces mots, Dame Perséphone avait semé le doute dans l’esprit du borgne. Et si… il s’était mal comporté durant toutes ces années ? Et s’il avait choisi la mauvaise façon d’agir pour ses desseins ? Se battre pour quelqu’un pour devenir plus fort ? Il n’y avait qu’une seule personne qui comptait réellement pour lui, une seule personne qui avait subi le plein potentiel fourbe du jeune homme.

« Elyn… » Il venait d’énoncer l’évidence même tandis qu’il se répétait de nouveau. « Elle a été la seule…. Je lui en ai fait voir durant ces dernières années. »

Abel serra le poing sans même s’en rendre compte. Etait-il aussi idiot ? De simples mots de la part d’une déesse et voilà qu’il pourrait changer ? C’était trop facile, même pour quelqu’un d’aussi lunatique que lui. Il ferma les yeux l’espace d’une seconde avant de s’agenouiller devant Perséphone, comme si ses jambes avaient décidé d’agir pour lui. Ce geste était presque solennel surtout venant de quelqu’un comme lui. Mais il ne pouvait nier que la jeune femme face à lui méritait un tel respect.

« Je vous serai éternellement reconnaissant pour vos sages paroles et moi, Abel, Spectre de Méphistophélès de l’étoile céleste du commandement vous jure fidélité. J’ai été aveuglé et promets de me battre pour les enfers, pour purger cette Terre que les humains ont souillé durant toutes ces années. »

Il se mordit ensuite la lèvre inférieure conscient que ce qu’il allait ensuite demander à la déesse était osé et particulier. Mais qui ne tentait à rien, ne récoltait rien, à ce que l’on dit.

« Dame Perséphone… j’ai une requête à vous formuler. » Il marqua un temps d’arrêt, cherchant ses mots avec le plus grand soin. « Il s’agit d’Elyn, Spectre de la Chimère. Si elle est devenue Spectre c’est uniquement pour me suivre. Je l’ai manipulée, façonnée à ma façon et je me rends compte que c’était une erreur. Elle n’était qu’un instrument… accordez-lui la rédemption, accordez-lui la possibilité de se retirer de nos armées si c’est ce qu’elle souhaite. Je vous le demande humblement. »

Méphistophélès avait toujours un genou au sol. Lui qui se voulait déicide venait tout simplement de jurer fidélité à une divinité, quel retournement de situation dans cette pièce de théâtre gigantesque qu’est la vie. Toutefois, il se crut bon d’ajouter :

« Je suis prêt à assumer toutes les sanctions et conséquences à sa place. Je suis le seul responsable. Rendez-lui sa vie si elle le désire, je vous en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyMer 29 Mai 2019 - 16:27


 


 
Uune légère expression satisfaite passa brièvement sur les traits opalins de la Divinité du Printemps alors qu'elle acquiesçait en silence au nom prononcé. Elyn, bien évidemment.
Elle ne le connaissait que depuis peu. Elle ne la connaissait pas du tout. Et pourtant... Il est dans les attributions de Perséphone de savoir décrypter la nature. D'en comprendre les états d'âme, d'en anticiper les phases, d'en provoquer les cycles. Les humains... avaient trop souvent tendance à oublier que, quelle que soit leur condition, ils faisaient partie intégrante de cette même nature.
Coré ne se contentait pas de faire renaître le Printemps sur Terre. Cette renaissance impactait également n'importe quel être vivant en ce monde, qu'ils soit humain, végétal, animal, minéral et même... divin.


Etant donné la tristesse qui s'échappe de son âme quand elle pose les yeux sur toi, je veux bien te croire sur parole.

Elle le fixa avec attention. Jugement ? Non... constatation. L'âme d'Elyn suintait d'émotions qu'elle avait beaucoup de mal à retenir. Celle d'Abel lui était un peu similaire, sur certains points du moins. Mais elle n'était pas sûr qu'il s'en rende compte de lui même. Il aurait à le comprendre. Car il n'est jamais bon de tout dire. Les hommes ont à tracer leur propre voie, suivre leur propre chemin.

Les iris violins de la déesse suivirent la courbe de son épine dorsale, lorsque son corps se plia, ses genoux rencontrant le sol sans réelle délicatesse, dans un mouvement franc et déterminé.
Elle ne souffla mot. Patience est mère de vertu, même si elle avait oublié cela durant les mois qui venaient de s'écouler. Et puis... elle savait déjà ce qu'il allait lui dire. La situation en elle-même n'était pas très importante, ce qui l'était d'avantage, c'était les évènements qui allaient suivre cette situation.
Prêter allégeance est à la portée de n'importe quel imbécile venu. Mais tenir sa parole, tenir ses engagements et les remplir quel que soit le problème rencontré, là c'était déjà autre chose.

Elle avait un peu de mal à croire que l'on puisse passer de déicide à fidèle vassal en un claquement de doigts, mais pourquoi pas... elle lui laisserait le bénéfice du doute. Et enfin... il venait de lui donner son nom. Il en aura mis du temps...


J'accepte ton serment, Abel, étoile céleste du commandement qui vient rejoindre les armées de sa Majesté. Que la Sagesse d'Hypnos, que la Fougue de Thanatos, que la Force de notre Maître à tous Hadès, t'accompagnent où que tu ailles.

Sa voix s'éleva avec autant de solennité que la sienne. Un serment était un moment important, pour autant qu'il soit tenu, ce que l'avenir leur révélerait tôt ou tard.
Lorsqu'il reprit la parole, semblant hésiter quelques secondes, les paupières du Printemps se froissèrent de manière presque imperceptibles. C'était la deuxième fois qu'Abel employait les mêmes mots que Kazuki. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir entre ces deux là... A moins qu'ils soient similaires au point de les faire paraître pour des frères...


Abel. On ne revient pas sur un pacte passé avec sa Majesté.

Elle avait pourtant fait la promesse de laisser Lenalee s'en aller lorsque le Juge du Garuda lui en avait fait la demande. Mais les situations étaient différentes... Lenalee était sous sa protection et Kazuki avait maintes fois prouvé sa valeur. Qui plus est il n'était pas n'importe qui.
Par ailleurs, Perséphone s'était réellement mise en situation difficile en lui promettant une telle chose. Hadès ne revenait jamais sur un pacte, pas sans une énorme contrepartie du moins. Et il n'appréciait pas du tout voir ses guerriers se volatiliser dans la nature les uns après les autres. Un pacte avec les Enfers impliquait de recevoir une grande puissance, mais le prix à payer était lourd de conséquences, dont celle-ci : on ne sort pas du joug d'Hadès, jamais.

Elle resta de longues minutes en silence. Que répondre à quelqu'un qui éprouvait soudainement une si grande vague de remords, qu'il était prêt à tout pour se racheter...


Je ne peux pas t'accorder ce que tu demandes, Abel.
On ne peut défaire un pacte conclus avec Hadès. Par contre je peux faire autre chose pour toi.


En un claquement de doigts, une grosse racine s'extirpa du sol et claqua sèchement le front du spectre, l'obligeant ainsi à relever la tête.


Je pense que tu te trompes quand tu estimes qu'elle ne t'a suivi que parce que tu l'as manipulée... Mais je peux me tromper.
Ceci étant... Tu vas aller trouver Elyn et tu vas lui dire la vérité. Tu vas lui dire ce que tu ressens et pourquoi tu as été aussi dur avec elle.
Ce n'est pas un conseil, mais un ordre. Ai-je été assez claire ?


Un sourire amusé se dessina alors sur les traits de la divinité infernale. Dieux ou humains, les hommes tous les mêmes.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:20

Méphistophélès ne savait pas si c’était cela que l’on appelait « Rédemption » ou un truc du genre mais il était certain que ça en prenait le chemin en quelque sorte. De la tristesse dans l’âme d’Elyn ? La belle auburn ne jouait donc pas…. Le cœur d’Abel se serra légèrement à cette évocation tandis qu’il gardait le silence. Silence qui contrastait avec toutes ces émotions qui tournoyaient encore et encore dans son esprit. Pourquoi maintenant ? Ce ne sont que des paroles pensait-il et pourtant…. Tout était trop rapide, beaucoup trop rapide. Et il était déjà à genoux, prêtant serment, serment que la déesse venait d’accepter tout aussi rapidement. Pensait-elle qu’il était sincère ? Ou doutait-elle de lui ? A cet instant Abel était prêt à donner son âme pour connaître la pensée de la déesse à qui il venait de prêter allégeance.

Il ferma les yeux, déçu de la première réponse de sa divinité. A vrai dire le jeune spectre se doutait de la réponse. Il avait espéré, lui qui habituellement ne laissait rien au hasard, lui qui calculait tout. Non il était impossible de changer comme ça… si seulement ce Thor n’avait pas mis les pieds au sein des enfers… Il clignait des yeux, comme si ce minuscule geste pourrait chasser ces pensées de son esprit. Que faisait-il un genou à terre ? Qu’est-ce… Et Perséphone venait de lui redonner espoir, l’espace d’un instant il se sentait renaître et…

Par réflexe il se releva, surpris de l’apparition de cette racine. La reine des enfers donna ses ordres et lui était là devant elle, le regard hébété…. Mais qu’il était beau le déicide ! Le magnifique Abel qui se voyait déjà régner sur les enfers et qui au bout d’une vingtaine de minutes à peine s’était retrouvé à genoux. Et cet ordre ? Que pouvait-il bien dire à Elyn ? S’excuser ? Mais de quoi ? D’être un simple idiot ? Fourbe ? Manipulateur ? Un être arrogant se croyant être à la hauteur des dieux ? A cet instant, s’il n’avait pas peur du ridicule il se serait jeté sur ce putain de palmier pour s’y fracasser le crâne. Intérieurement, Méphistophélès pétait un câble.

« Je suis ridicule n’est-ce pas… » Finissait-il par avouer, un léger sourire semblable à celui de sa déesse sur le visage. « Je ne comprends pas moi-même tout cela. Je… vos paroles lors de votre échange avec l’Asgardien m’ont touché plus que ce que je ne l’aurai imaginé. Je je ne sais plus quoi penser. Je ne suis qu’un idiot. Mais oui je parlerai à Elyn. Toutefois pas immédiatement je le crains. » Il appela son surplis qui venait se reformer sur lui-même, son aura s’intensifia petit à petit.

« Permettez-moi de vous escorter. Je sais bien que vous êtes capable de vous défendre toute seule mais mon rôle est aussi de vous protéger. Je ne me mêlerai pas de vos affaires, je n’écouterais pas cependant je dois rester à vos côtés. J’insiste. »

Il insisterait, même s’il devait déjà désobéir. Oui Abel savait très bien être têtu de temps à autre. Les affaires personnelles passeraient dorénavant après celles des enfers. En qualité de spectre, il avait aussi le devoir de veiller sur les dieux des enfers et en particulier sur Perséphone. Elle avait été et était de bons conseils, et lui avait peut-être permis de faire autre chose de sa misérable existence. De toute façon, il n’était pas certain que la spectre de la Chimère soit toujours aux enfers. Le mieux qu’il avait à faire était de rester avec sa divinité. Le pire c’était que quelque chose lui disait qu’elle ne l’entendrait pas de cette oreille.

« J’imagine que votre départ a un rapport avec ces quelques palmiers ? Mais si je peux me permettre pourquoi ? »

Il attendait désormais un retour de sa déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyJeu 30 Mai 2019 - 23:00


 



 
Abel lui rappelait ce petit côté assez particulier que possédait chaque être humain de ce monde. Ce maelstrom de sentiments plus ou moins contradictoires qui venaient s'entrechoquer, et cette capacité qu'avaient certains d'entre eux, à remettre en questions leurs idéaux jusqu’à lors immuables, ou leur comportement, dès que l'on appuyait au bon endroit ou prononçait les bons mots.
La frontière entre influençable et réaliste était toujours assez mince dans ces conditions. Mais dans le cas où ses mots n'auraient porté qu'en termes d'influence, le naturel reviendrait au galop, tôt ou tard.


Ridicule... pour quelle raison ? Tu en entends déjà une partie, et tu comprendras le reste un jour ou l'autre. L'important n'est pas de parler à Elyn maintenant ou dans 2h. L'important est de définir si elle compte assez pour te porter vers l'avant et si oui, adopter le comportement qui sera en adéquation avec ton but.

Le surplis retrouva sa place originelle sur les épaules de son maître alors qu'Abel énonça une nouvelle demande, bien plus facile à accorder, contrairement à la précédente.


Bien... je n'y vois pas d'inconvénient.

A peine eut-elle achevé ces quelques mots que la Divinité ferma les paupières à nouveau. Étendant les bras vers le ciel mais paumes tournées vers la terre, l'aura d'émeraude de Coré reprit son labeur afin que le Printemps renaisse sur les terres du Nord de l'Europe.
Sa concentration était intense, cependant les quelques mots que lui adressa Abel lui parvinrent. Durant quelques secondes elle ne répondit ni ne changea d'attitude. Le mot "pourquoi" résonnait dans son esprit en boucle, prenant doucement mais sûrement de plus en plus d'ampleur.
La visite de Thor avait au moins eu l'effet de lui faire écarter la discussion qu'elle avait eue avec Hypnos quelques minutes auparavant. Avoir à s'occuper d'Abel avait également contribué à ce qu'elle n'y pense plus.
Mais maintenant qu'il posait des questions sur la raison de son départ soudain...

"Le bâtard de votre époux"

Au simple souvenir de ces quelques mots prononcés par le Sommeil, l'énergie qui auréolait la Divinité du Printemps devint d'un pourpre profond. Des volutes de fumée noire se dégageaient de son corps tels de fins serpents, se répandant tout autour d'elle en contaminant tout ce qu'ils touchaient. La nature qui venait de renaître se mit inexorablement à mourir tout autour d'eux. Le palmier qui se dressait fièrement, bien qu'étranger à ce climat inhabituel, se ternit. Ses larges feuilles d'un vert profond devinrent grisâtres, jusqu'à ce que l'arbre se transforme en souche morte dont il ne restait pratiquement plus rien.


Comment as-tu pu...

Ces mots furent prononcés d'une voix presque inaudible, alors que les mâchoires de Perséphone se crispaient. Les poings étroitement refermés sur eux-mêmes étaient agités de légers tremblements de colère.
Il semblait assez évident que, bien que tout ce qui vivait autour d'eux était en train de mourir, la Déesse essayait de se maîtriser. Elle ne pouvait pas se permettre de réitérer le coup d'éclat dramatique du Palais des Enfers. Ici ils étaient sur la terre et celle-ci n'était pas en mesure de résister bien longtemps aux assauts violents de sa colère. Tout comme, bien qu'elle soit investie de pouvoirs prodigieux, Perséphone n'était pas sa mère et encore moins Gaïa. Elle aurait déjà beaucoup de mal à réparer les dégâts qu'elle était en train de provoquer.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyVen 31 Mai 2019 - 10:14

Une petite victoire, voilà comment Abel percevait l’autorisation que venait de lui donner Perséphone. Il l’accompagnerait et ferait son maximum pour la protéger. Bon d’un côté cela ne semblait pas perturber la déesse plus que ça…. Le spectre de l’étoile céleste du commandement restait donc légèrement en retrait posant simplement une question lorsque le cosmos de sa Reine s’emballa. Il changea du tout au tout pour devenir carrément impressionnant ! Sa cosmo-énergie, bien différente de ce qu’il avait pu voir auparavant semblait être mortel, les « émanations » cosmiques si on pouvait les nommer ainsi tuèrent toutes végétations aux alentours et même le fameux palmier qui n’avait pas sa place dans ce paysage. Le borgne décroisa les bras comprenant que quelque chose n’allait pas, évitant tout contact avec cette puissance.

La divinité se crispait, semblant vouloir contenir son pouvoir néfaste. Par quel maléfice ? C’était inévitablement à Abel d’agir mais comment ? Il avait tout d’abord pensé à gifler la reine des enfers pour lui rendre ses esprits mais le retour de bâton risquait d’être si fort qu’il risquait de faire dix fois le tour de son surplis avant de s’écrouler sur le sol. Un baiser ? Cette fois ce serait Hades lui-même qui risquerait de s’en mêler et là ce ne serait pas la même limonade ! Et tout cela sous réserve que Perséphone ne l’émascule pas avant personnellement.

« Réfléchis… réfléchis… » Marmonna Abel comme si le fait de marmonner entre ses dents allait pouvoir l’aider et sauver sa divinité qui semblait plus proche de l’autodestruction qu’autre chose. Il eut même une mauvaise pensée, il pourrait très bien profiter de la situation pour l’attaquer, lui trancher la gorge là comme ça… personne n’en saurait rien et il pourrait mettre ce crime sur le dos de l’Asgardien…. Non, il avait juré fidélité. Alors que faire ? Lui chanter une berceuse ? Ce n’était pas une gamine non plus…. Qu’est-ce qui pourrait calmer une déesse en colère ? Et à cet instant une étrange idée lui vint en tête. D’une nouvelle impulsion il retira de nouveau son surplis, à croire que cela allait devenir une habitude et il s’avança vers Perséphone.

« Je vais le regretter je le vois venir gros comme une maison. » Il intensifia alors son aura, marchant vers Perséphone et ignorant les dégâts éventuels que son pouvoir pourrait faire sur son corps. Il était désormais près d’elle, trop près même et il commit l’irréparable en une fraction de seconde. Une première main glissa dans le dos de la déesse pour remonter jusqu’à sa nuque, puis la seconde et il l’attira contre lui incitant sa tête à venir poser contre son torse. Et lentement, bien qu’hésitant il lui caressa les cheveux.

« Calmez-vous… je… je suis là pour vous aider. Servez-vous de moi si cela vous chante. »

Un câlin, une étreinte réconfortante comme il avait pu en voir autrefois, à l’époque où il avait encore une mère et une sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:09


 




 
La rancune de Perséphone envers la trahison de son époux était tenace. Il est vrai que cela faisait bien peu de temps qu'elle avait appris la vérité, tout était encore très frais, la plaie était bien plus qu'à vif.
Mais pourrait-elle jamais réellement pardonner une telle chose...? Même après des siècles ou des millénaires...? Elle n'en était pas vraiment certaine.
Même les coeurs les plus renfermés, même les êtres parmi les plus sombres, chacun a besoin d'amour à un moment ou à un autre dans son existence. Que ce besoin soit fugace ou permanent, personne n'en était exempt. Perséphone n'avait jamais eu besoin que d'Hadès pour vivre. Lui et personne d'autre. Si l'on omet l'exception Alessio, qui était un cas particulier, malgré tout.

Lorsqu'elle était seule, lorsqu'elle avait à gérer l'impétuosité de Thanatos, les frasques vengeresses de Kazuki, les manipulations d'Alessio. Lorsqu'elle avait à diriger les Enfers, prendre des décisions difficiles dont certaines assureraient ou non la pérennité du Royaume. Lorsqu'elle était assise sur son trône, avec pour seul compagnon un trône vide à ses côtés.
Dans ces moments là elle ne pouvait se raccrocher qu'à un seul être. Hadès. Son époux, son amant, son ami, son Roi. Il incarnait toutes ces personnes en même temps et la seule chose qu'elle pouvait se dire dans ces moments là, c'est qu'il finirait par s'éveiller à nouveau. Qu'il reprendrait sa place et son rôle auprès d'elle. C'était ce qui lui permettait de tenir.
Cet unique besoin, cette seule chose qui lui était vitale, lui avait été cruellement arrachée quelques heures auparavant.

Son regard sombre fixait Abel qui avait délaissé son surplis et se rapprochait d'elle, bravant l'aura pernicieuse qui se dégageait du corps de sa divinité. Une aura qui ne diminuait pas, mais ne prenait pas non plus d'ampleur. Car bien que cela puisse ne pas être évident au premier abord, Perséphone arrivait encore à se contrôler. Du moins... assez pour que l'épisode du palais ne se reproduise pas ici.
Cependant.
L'énergie qui se dégageait d'elle était assez puissante pour causer bien des dégâts à celui qui osait ainsi s'en approcher. Et bien qu'elle eut été d'une toute autre mesure à ce moment là, cette même aura avait réduit en miettes l'un des plus puissants surplis des Enfers et entamé sérieusement la chaire du Juge du Griffon.
Dans ces conditions, les dégâts qu'elle pourrait provoquer sur Abel pouvaient être irréparables. En avait-il seulement conscience...

Et c'est justement en plongeant ses prunelles dans les siennes, qu'elle eut la réponse à cette question. Oui, il savait. Celui qui venait à peine de prêter allégeance, après avoir avoué que son but premier était la destruction de Coré, notamment, était prêt à mourir pour l'apaiser.
Les paupières de la Divinité infernale se froissèrent un instant, alors que sur les contours de la silhouette d'Abel se matérialisa celle d'Alessio, tel un jumeau parallèle. Comme si les deux ne formaient plus qu'un, cette étrange vision se rapprochait d'elle, la ramenant au Palais où s'était produit la même situation quelques heures plus tôt.


Alessio...

Ce nom passa la barrière de ses lèvres dans un souffle, alors que les bras de son spectre s'enroulaient autour de ses épaules. L'espace d'un bref instant elle ne discerna plus la réalité du fantasme. Ses bras appartenaient-ils au Juge du Griffon, au Spectre de Méphistophélès ou bien étaient-ce ceux d'Hadès...

Sans résistance, le visage de Perséphone reposait sur l'épaule d'Abel, alors qu'une larme perlait au coin de ses yeux et que, déjà, l'aura de la Divinité entamait profondément les chaires de son spectre ainsi en proie à sa colère.

"Servez-vous de moi.."
"Gardez donc cette colère pour qui la mérite..."

Une fois encore, les mots d'Abel se superposèrent à ceux du Griffon. Même instant, même situation, même péril, et pourtant... personne différente. Ces deux voix résonnèrent dans son esprit en prenant une ampleur démesurée. Qu'était-elle encore en train de faire... Lorsqu'Alessio avait été blessé, elle avait juré que cela ne se reproduirait plus. Et pourtant... pourtant...


Cela suffit.

A peine audible, ces quelques mots s'extirpèrent de sa poitrine alors que son aura explosa littéralement autour d'eux. La détermination qui envahit alors le coeur de la Divinité matérialisa une énergie d'un vert encore plus vif que précédemment. Les plaies d'Abel se refermèrent instantanément tandis que la végétation se remit à pousser, couvrant les herbes noircies par la colère de Coré.

Posant ses paumes sur les épaules du spectre, Perséphone l'écarta d'elle fermement mais sans brusquerie.


Ce que tu as fait été stupide. Ne refais jamais une chose pareille Abel. Cependant... Merci.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyVen 31 Mai 2019 - 13:24

Les lèvres de Méphistophélès bougeaient toutes seules mais aucun son ne se faisait entendre. Curieusement il avait fallu cet évènement pour que de vieux souvenirs ne remontent à la surface. Il y voyait sa mère, coiffant la chevelure dorée de sa jeune sœur. Les deux étaient des copies parfaites tant leur ressemblance était frappante, de même que lui était la parfaite copie de son paternel. Il se rappelait cette chanson, cette petite mélodie que sa mère fredonnait pour Hannah… alors il essayait de faire de même pour sa Reine. Cette femme qui par ses paroles avait réussi à toucher le borgne là où beaucoup de monde aurait échoué. Il avait ignoré la douleur de ces innombrables plaies qui parcouraient désormais son corps, plaies qui résultaient du cosmos sans précédent déployé par la divinité infernale. Nul doute qu’il serait puni si jamais il réussissait à s’en sortir mais bien que fourbe et manipulateur, Abel restait un homme de parole. Ayant juré fidélité et protection à Perséphone, il ne pouvait pas rester à rien faire.

Abel se permettait même de sourire à l’évocation d’Alessio, un des juges des enfers. Il n’avait pas encore eu l’occasion de le rencontrer étant nouveau au sein des armées d’Hades mais il avait appris que cette personne jouissait d’une sacrée réputation dans le monde souterrain. Se passerait-il quelque chose entre le Juge et la déesse ? Peu importe, cela ne l’intéressait guère désormais. Fidèle à lui, maintenant qu’il devait servir la déesse, il n’avait pas besoin d’une telle information.

Alors que désormais le visage de la jeune femme reposait sur son épaule, Abel faisait son maximum pour ne rien lâcher, ne pas écouter la douleur. Il avait donc un objectif et ne comptait pas faillir. C’était donc ça… se battre pour quelqu’un ? Et il se promettait que la prochaine fois qu’il devrait faire acte de courage et de protection, ce serait pour Elyn.

Et là, un peu à la surprise générale Perséphone semblait se ressaisir faisant exploser de nouveau son cosmos qui reprenait le dessus sur l’aura néfaste de tout à l’heure. Le spectre se crispa légèrement, conscient que la punition risquerait d’être à la hauteur de son crime avant de se sentir subitement mieux, ses plaies se refermant. Sentant les mains de Perséphone remonter sur ses épaules, il relâcha son emprise avant de reculer sous l’impulsion de la déesse.

« Faudra vous y faire… je ne prête pas serment à la légère. Et si jamais la situation venait à se reproduire je serais encore là pour vous, quitte à me faire châtier par l’Empereur en personne. Bon et pour ma chemise déchirée nous n'aurons qu'à dire que nous sommes quitte !» Disait-il tout en penchant la tête légèrement sur le côté et en offrant un sourire à Perséphone. La situation extrême semblait être revenue à la normale et il se laissait tomber sur les fesses prenant quelques secondes pour souffler.

« En tout cas c’est sûr qu’il faut être stupide et un peu maso pour vous mettre en colère ma Reine. » Il marqua une pause ajoutant : « Je ne suis qu’un inconnu mais si vous avez besoin de vous confier je suis là. »
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:43


 


 
Peséphone venait de mettre à l'épreuve le serment qu'Abel avait promulgué il y a quelques instants à peine. Cela n'avait pas été calculé. Un mauvais concours de circonstances avait obligé le spectre de Méphistophélès à faire un choix. Il aurait pu préférer le rôle de spectateur inactif et attendre de voir ce qu'il allait se produire. Il aurait pu partir ou encore profiter de ce moment pour attaquer la Divinité du Printemps, bien que cette idée aurait été des plus stupides à vrai dire. Preuve en était des meurtrissures qui s'effaçaient déjà de son corps, que son armure n'aurait guère empêché bien longtemps...

Un léger sourire accueillit les quelques mots qu'il exprima. S'estimer quitte parce que sa chemise avait rendue l'âme... Il avait vraiment une façon bien à lui de s'adresser à elle parfois.


Je vais te faire une petite confidence...

Elle devait reconnaître qu'elle l'aimait bien, ce nouveau venu. Il avait un caractère des plus intéressants, ne semblait reculer devant aucune difficulté et il était capable de se remettre en question. Ces qualités, s'il les cultivait, le ferait grandir sans doute bien d'avantage que ce qu'il pouvait s'imaginer.


Hadès est extrêmement... possessif. Je te recommande donc vivement d'éviter tout geste de ce type en sa présence, ce, quelles que soient les circonstances.

Fixant Abel qui venait de choir sur le sol, assez compréhensible après la charge d'énergie qu'il venait de prendre en pleine tête, Perséphone esquissa un nouveau sourire amusé face aux quelques paroles qu'il tint.
Sans même s'en rendre compte... il venait d'être outrancier envers son Roi. Car celui qui était responsable de la colère de Perséphone, n'était autre qu'Hadès lui-même. Et Abel venait, en d'autres termes, de le traiter de masochiste et d'imbécile.
Cependant, la Souveraine ne lui en tiendrait pas rigueur, cela allait de soi. Car Abel semblait à mille lieux de s'imaginer qui était la cause de la fureur du Printemps, ce qui était sommes toutes logique.


Oh... je pense qu'il en aura un petit aperçu très bientôt.

Le sombre monarque étant de retour sur la terre des hommes, la discussion qu'ils ne manqueraient pas d'avoir sous peu, promettait d'être animée, assurément.


Je ne me confie que rarement. Mais comme tu as pu le constater, les Dieux ne sont pour autant pas exempts d'états d'âme, bien au contraire d'ailleurs.

D'un léger geste de la main, Perséphone matérialisa un portail de brume qu'elle traversa tout en invitant Abel à la suivre. Lorsqu'ils furent passés de l'autre côté, le décor avait changé radicalement. La neige avait laissé la place à une herbe rase, noircies, morte.


Regardes bien Abel. Voici l'une des raisons pour lesquelles l'humanité doit répondre de ses crimes envers la nature et tout ce qu'elle lui fait endurer.

Dans un ample mouvement, le bras de la divinité embrasa le paysage qui s'étendait devant eux. Un paysage de cauchemar pour toute divinité affiliée à la nature.
La plaine qui s'étendait sous leurs yeux était entière noircie. Si l'on y prêtait garde, on pouvait apercevoir quelques souches d'arbres et branches finissant de se consumer. Un épais brouillard recouvrait le sol sur un bon mètre de hauteur, amas résiduels des fumées opaques qui avaient envahi les lieux quelques jours plus tôt.
La nature était complètement morte. Ne subsistait plus un arbre, une pousse d'herbe, la moindre feuille. Même les buissons d'épines, reconnus pour résister à tout, n'avaient pas survécu.

La voix de Perséphone s'éleva dans ce paysage apocalyptique, alors que son timbre se teintait d'amertume et d'une sourde colère.


Bien que la Grèce soit soumise aux mêmes règles de printemps que les autres contrées de l'hémisphère nord terrestre, son climat est beaucoup plus sec que certains autres pays.
Et regardes... ce que l'humanité créé de ravages et de destruction. Ici se tenait l'une des forêts les plus anciennes du monde. Des oliviers de plusieurs siècles avaient élus domicile ici. Et vois... Abel... vois... comment les humains traitent ma nature, mon printemps, mes plantes, mes fleurs et mes arbres.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:10

Abel hocha la tête en signe d'approbation. Bien évidemment qu'il ne tenterait pas de geste de ce style si Hades était dans les parages, quoi que.... Honnêtement si c'était pour le bien de la déesse à qui il venait de jurer fidélité il n'hésiterait pas. Et si l'empereur était aussi imbus de lui même pour ne pas reconnaître un acte innocent et totalement justifié ayant pour seul et unique but de secourir sa compagne et bien tant pis pour lui. Non mais sérieux il s'agissait du bien de sa femme et non de jouer à qui avait la plus grosse, de toute façon la divinité perdrait à ce jeu là.

Ainsi la déesse ne se confiait que rarement comme elle venait de le souligner. C'était évident après tout, elle était la Reine des Enfers, un seul moment de faiblesse, un seul, et elle risquait de s'en prendre plein la figure et même dans son propre camp. Hades semblait particulier dans son genre, maman Rhéa l'aurait-elle bercé trop près du mur dans sa jeunesse ? De toute façon, ce n'était pas à lui de gérer les carences affectives de son dieu, il avait d'autres problèmes comme le fait de trouver un moyen de s'excuser auprès d'Elyn. Oui le borgne ne savait pas comment si prendre sans perdre la face.

"C'est ce que j'apprécie chez vous si je peux me permettre. Ca fait du bien de lâcher un peu de pression non ? Et je sais de quoi je parle." La déesse avait matérialisé un nouveau portail entre temps et Abel se permettait juste d'ajouter : "Si d'aventure vous avez besoin de décompresser, j'ai un peu de Saké au Cocyte." Il lui adressa un nouveau clin d'oeil pour finalement traverser le portail et tomber sur un endroit complètement différent que les monts enneigés.

Pour la première fois, le spectre de l'étoile céleste du commandement ne trouva pas de commentaire à formuler devant le spectacle que venait de lui présenter Perséphone. Les humains... ils pouvaient faire de sacrés dégâts. Dire que c'était les dieux eux mêmes qui leurs avaient offert cette Terre qu'ils se permettaient de mettre à sac. Il n'y avait rien d'étonnant à voir Perséphone en colère.

"Un incendie volontaire ?" Finissait-il par dire presque à voix basse. C'était récent, très récent même puisque certains arbres brûlaient encore. Son regard se porta aux alentours et ne croisa que ce même schéma encore et encore. Le discours que porta Perséphone trouvait écho auprès du jeune spectre, de plus il apprenait qu'ils étaient en Grèce... Terre des Saints de la déesse Athéna. Ils n'avaient donc aucun savoir vivre ?

"Ils méritent le châtiment divin, sans aucun doute." Glissa-t-il du bout des lèvres avant de reprendre beaucoup plus confiant. "Permettez moi de châtier en votre nom les auteurs de ce génocide, envoyez moi au Sanctuaire pour clarifier tout ceci. La Grèce est un peu leur domaine non ? Qu'ils replantent, qu'ils entretiennent au lieu de vous faire réparer leurs erreurs. Envoyez moi là-bas Dame Perséphone."

Que lui arrivait-il ? Du démon censé être la réincarnation de Mephistopheles voilà qu'il devenait le spectre de l'écologie....
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyLun 3 Juin 2019 - 12:01


 


 
Peséphone jeta un bref regard étonné vers son spectre, juste avant de passer le portail dimensionnel.


Tu t'es porté volontaire pour garder le Cocyte ?

De tous les endroits des Enfers, celui-ci était bien le lieu qu'elle détestait le plus. Et ce n'était certes pas à cause de la température polaire qui y régnait en permanence.
La chose avait un petit côté amusant dans un sens... Abel, qui se prétendait et revendiquait déicide jusqu'à il y a quelques minutes... avait choisi le Cocyte qui rassemblait toutes les âmes ayant défié ou ayant trahi les Dieux. En d'autres termes, ceux qui étaient punis pour avoir osé entreprendre ce qu'il projetait de faire il y a peu.

Arrivés sur le lieu de désastre que la Divinité souhaitait montrer à Abel, Perséphone s'agenouilla près de la terre meurtrie lorsqu'il posa une question à voix basse. Sa main effleura le sol brûlé, alors qu'une faible aura verte s'en dégagea.
Qui de mieux placé que cet endroit... pour répondre à sa question.


Pas exactement. C'est de la négligence. Mais au final... ça revient au même. Cette terre n'a pas été offerte aux humains. Elle les tolère. Elle pourvoit à leurs besoins quotidiens. Et ils n'ont aucun respect pour elle... C'est en cela que j'ai commencé à ne plus avoir foi en l'humanité. Les hommes prennent pour acquis ce qu'on leur confie, comme s'ils en étaient les propriétaires légitimes. Et à ce stade, ils ne respectent plus rien.

Ses mots étaient à double sens, et Abel allait bien vite s'en rendre compte. Car si la Reine était capable de réconfort, du moins avait-elle retrouvé cette vocation il y a peu, elle était aussi capable d'envoyer ses messages avec une pointe d'épine non négligeable.
Ainsi, elle se releva en frottant ses mains l'une contre l'autre pour en faire chuter les fragments de terre noircie, et posa son regard en dévisageant Abel avant d'ajouter.


Comme tu l'as fait avec Elyn.

La réalité n'était pas souvent agréable et pourtant... Il avait fait d'Elyn sa propriété alors qu'il n'en avait pas le droit. Il l'avait modelée alors qu'il n'avait en aucun cas le droit de le faire. Il l'avait malmenée, alors que, là aussi, il n'en avait pas le droit.


Ce serait stupide. Si tu fonces tête baissée au Sanctuaire maintenant, seul, tu te feras réduire en poussière par les chevaliers de ma soeur. Certes, peut être que ta mort sera glorieuse. Mais toi qui ne voulais pas servir de chair à canon, ce serait pour le moins raté en l'occurrence. Tu nous ferais passer pour faibles et désorganisés, je ne peux pas le permettre.

D'un léger mouvement, Perséphone se tourna vers lui en le fixant de ses prunelles brillantes.


Ton heure viendra Abel. Tout comme la chute des Saints. Tôt ou tard...

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:03

« J’avoue, je ne l’ai pas volée celle-là… »

Le spectre de Méphistophélès faisait directement référence à la pique envoyée par sa Divinité au sujet d’Elyn. Oui il s’était accaparé la demoiselle, l’avait modelée à sa convenance et ce, sans lui demander son avis. Abel aurait très bien pu répondre qu’Elyn avait été « achetée » légalement par sa famille ou encore que la belle auburn n’avait jamais protesté mais à quoi bon ? Perséphone avait raison et il devait l’accepter. Contester ou même se justifier ne ferait que l’enfoncer.

Savoir admettre ses torts faisait aussi partie du chemin à parcourir qui le mènerait vers une sorte de rédemption. La déesse avait toutefois le beau rôle dans cette histoire, elle pouvait se permettre de répliquer sans craindre la moindre représailles de la part du spectre mais dans le sens contraire, la situation serait toute autre. Une remarque déplaisante ou déplacée et pouf, Abel finirait en compost pour les plantes de la déesse.

« Il n’y a pas à dire, vous êtes piquante ma Reine… une véritable rose. »

Par la suite, le borgne avait demandé l’autorisation de se rendre au Sanctuaire, histoire de faire passer un message. Il ne comptait pas partir en guerre tout seul non mais trouver un petit chevalier, un peu à l’écart du troupeau, lui apprendre les bonnes manières et le renvoyer dans une boite en carton… c’était à priori faisable. Cependant Perséphone n’était pas d’accord. Il prenait alors son menton entre ses doigts réfléchissant à une solution pour satisfaire la divinité. Elle avait raison, hors de question de faire passer le camp pour une équipe de bras cassés ou une bande de brutes irréfléchies.

« Oui, oui, je ne comptais pas forcément mener une guerre à moi tout seul mais faire passer un petit message. Et… question sans doute idiote, mais avez-vous déjà essayé de discuter avec votre sœur sur ce sujet ? Comme nous ne sommes pas très loin, nous pouvons peut-être lui rendre une petite visite de courtoisie ? Je ne suis pas certain qu’ils prennent le risque de mal vous recevoir et de déclencher une guerre. » Il leva les mains comme pour montrer qu’il n’était pas armé, l’air innocent. « Promis je ne ferais rien de répréhensible, je n’ai pas envie de mourir et ne vous en faîtes pas pour mon « heure », je voulais simplement vous faire plaisir, ni plus, ni moins. »

Abel devait également admettre qu’il était curieux de voir cette autre déesse. Car elle aussi avait une réputation particulière, la déesse aimant les humains, gentille et tolérante ... A les comparer, il préférait Perséphone mais tout de même, le petit côté curieux du borgne jouait beaucoup à cet instant.

« Comment est-elle ? Votre sœur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:24


 


 
Peséphone esquissa un sourire tout en acquiesçant en silence. Oui, il ne l'avait pas volée. C’était un peu sec, mais nécessaire. Il venait tout juste de comprendre qu'il y avait certaines choses à ne pas faire, parce qu'elles le desservaient lui en premier lieu. Son rôle, pour l'instant, était qu'il ne les oublie pas, aussitôt qu'il en avait pris conscience.


Il parait...

Elle répondit d'une voix traînante en agitant la main d'un air désuet. Coré n'était certes pas une enfant de coeur, bien qu'elle soit capable de compassion, ce qui se faisait de plus en plus rare ces dernières années.


Athéna et moi-même, tout comme mon époux, avons une vision de l'humanité radicalement différente. Hadès et moi estimons que l'humanité ne peut plus être sauvée, qu'elle est allée trop loin, qu'elle est trop corrompue et qu'un effacement pur et simple de son existence est nécessaire.
Athéna croit encore à ces humains. Ma soeur a gardé la foi que nous avons perdue et c'est pour cela qu'elle fait tout pour les protéger.
Nous avons déjà discuté, et nous discutons encore parfois, bien que cela se solde souvent par un affrontement qui dépasse le verbe. Mais elle n'entendra pas raison, et nous ne changerons pas d'avis. C'est donc une situation sans issue.


Comment est-elle... Cette question laissa la souveraine silencieuse quelques longues secondes. Non pas qu'elle avait du mal à y répondre, mais... cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas croisé la route de sa jeune soeur. La plupart du temps, concours de circonstance ou hasard, c'était surtout Hadès et Thanatos qui la rencontraient.

Lorsqu'elle n'était pas souveraine des enfers, il y a de cela tant de millénaires qu'elle avait le sentiment d'un passé qui n'avait jamais existé, Coré s'entendait bien avec Athéna. Elle avait même de l'affection pour elle... Mais c'était il y a bien longtemps et tout était différent aujourd'hui.


Et bien... son amour aveugle des humains la rend très populaire auprès d'eux, mais a contrario très impopulaire parmi les Olympiens. Et encore... j'ai plusieurs fois eu vent ou assisté à des scènes au cours desquelles les humains lui reprochaient tous les maux de ce monde. Parce qu'elle n'avait pas été là quand il fallait, n'avait pas évité une famine ou une catastrophe. Ma jeune soeur est plutôt... tenace, je dois le lui accorder. Elle est souvent prête à pardonner, même Hadès... ce qui est une force tout autant qu'une faiblesse. Mais sa plus grande faiblesse reste sans aucun doute son trop plein de sentiments. Athéna ne sait pas se contrôler, dès lors qu'il s'agit des personnes qu'elle aime, elle est capable de foncer tête baissée sans réfléchir, elle ne sait pas garder la tête froide. Un jour... cela causera sa perte.

Dubitative, ou plutôt perplexe... serait plus adéquat, la divinité fixe Abel avec attention. Il insiste lourdement pour aller au Sanctuaire, pourquoi cette obsession soudaine...
Elle posera alors une question, une seule, mais qui déterminera si oui ou non elle accepte qu'ils se rendent au Sanctuaire. Cela rendra sans doute fou Hadès, mais qu'importe. Car au final Abel a raison, il est peu probable que ces imbéciles de saints osent lever la main sur elle.


Avant de prendre une décision, je voudrais savoir pourquoi tu insistes tant pour aller au Sanctuaire.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:09

« Hum pour vous mener tout droit dans un piège où les Saints pourraient vous capturer et en récompense Athéna nous ferait chevalier Elyn et moi ? Une armure en or c’est clinquant. » Il adressa un sourire à Perséphone avant de reprendre de manière nettement plus sérieuse. « Franchement ? Je ne sais pas. »

Bien que l’idée était alléchante, il serait incapable de la mettre en pratique. Quelque chose s’était brisé en lui et il n’arrivait toujours pas à s’y faire. Quoi qu’il en soit Abel ne comptait pas mentir à sa divinité, il avait seulement cette curieuse impression qu’ils devaient y aller, qu’une éventuelle rencontrer avec sa sœur pourrait lui faire le plus grand bien. Ou bien serait-ce par ce que sa propre sœur lui manque ? Il avait déjà abordé le sujet avec Elyn sans toutefois réussir à savoir où Hannah se trouvait. Dans quel camp avait-elle trouvé refuge ? Asgard, le Royaume sous-marin ou le Sanctuaire ? Il ne le savait pas.

« J’avais simplement l’impression que voir votre sœur pourrait vous faire du bien. Comment ? Je n’en sais rien, sans doute les divagations du fou que je suis. Et un peu une soif de curiosité que vous venez cependant d’étancher en parlant d’elle. »

Perséphone avait été assez loquace sur le sujet et de toute façon le borgne avait l’impression de servir la meilleure des deux sœurs. La divinité infernale semblait tout aussi tenace qu’Athéna et était aussi capable de pardonner. Aurait-elle accepté son serment de fidélité si ce n’était pas le cas ? Pour ce qui était des sentiments, Abel préférait ne pas débattre car selon lui c’était ce qui rendait la déesse de la guerre plus « humaine » que les autres Olympiens et peut-être plus accessible. Bien qu’encore une fois Perséphone ne semblait pas être en reste sur le sujet. Cette petite escapade entre eux deux avait déjà réussi à marquer le Spectre plus qu’il ne l’aurait pensé.

« Après cela pourrait être une bonne occasion de voir un peu l’état des troupes de nos ennemis… vous savez la raison officielle que l’on devrait fournir à votre époux. »

Fou certainement mais pas complètement idiot, Méphistophélès savait très bien qu’ils auraient des comptes à rendre à sa Majesté Hades et que même cette « raison » ne serait certainement pas très bien vue. Et s’il devait y avoir des sanctions… il n’était pas Homme à fuir ses responsabilités et il assumera comme toujours depuis sa naissance. De même que l’assassinat de tout le manoir familial, il assumerait auprès de sa sœur lorsqu’ils se retrouveront, s’ils se retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue200/200La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:08


 


 
Esquissant un sourire après avoir arqué un sourcil, la Divine repousse une mèche de cheveux d'ébène tout en extirpant un soupir amusé. Décidément, cet Abel avait un concept de l'humour bien particulier. Elle avait hâte de voir ce que cela donnerait avec son époux ou avec des entités comme Thanatos... extrêmement attachés au protocole. Des étincelles, probablement. Enfin, il lui faudrait apprendre.


Me faire du bien ? Certainement pas.

Le ton qu'elle employa était sans appel. Il ne semblait décidément pas comprendre qu'Athéna était de loin la pire et la première ennemie des Enfers. Soeur ou pas, filleule ou pas, car après tout Hadès était bien son oncle d'un point de vue familial... Athéna avait une grosse cible dans le dos et elle était à abattre coûte que coûte.


Tu aurais tort de prendre Hadès pour plus bête qu'il n'est... Lui invoquer une excuse pareille aurait tôt fait de t'offrir un voyage direct sans retour vers le Cocyte et pas en tant que gardien cette fois. Cependant...

La Divinité Infernale garda le silence quelques instants. Elle avait une raison bien particulière d'aller au Sanctuaire à vrai dire... Un chevalier à l'armure d'or dont elle apprécierait plus que grandement de voir la tête au bout d'une pique et plantée dans les glaces éternelles du Cocyte. Car cet être là... ne méritait pas de châtiment plus clément que celui-ci.
Alors après tout pourquoi pas... Un sourire malveillant se dessina sur les traits diaphanes de la déesse, changeant radicalement l'atmosphère qui les entourait en une énergie lourde d'électricité.


Bien... nous allons au Sanctuaire Abel. Après tout... cela sera sans doute divertissant.

-> Sanctuaire

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue175/175La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue233/233La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
La renaissance du Printemps [PV Abel] Left_bar_bleue420/420La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] EmptyVen 7 Juin 2019 - 20:57

Oh qu'il n'aimait pas ce sourire ! Oh que non ! La demoiselle Perséphone avait quelque chose en tête et ça ne disait rien du tout à Abel, mais alors rien du tout. C'était certainement pour voir de la famille et encore moins pour satisfaire la curiosité du spectre. Alors pourquoi ? Les possibilités étaient nombreuses et la plupart inconnues pour le nouveau venu au sein des enfers. Néanmoins il devait réagir aux propos de la déesse concernant son mari. Non il ne prenait pas le Dieux des enfers pour un idiot, il s'agissait simplement d'un trait d'humour maladroit comme tant d'autre.

"Bien sûr que je ne prends pas votre époux pour un idiot. C'était simplement un trait d'humour, je compte bien me cacher dans vos jupons si d'aventure il venait à apprendre notre petite escapade romantique."

Il adressa un nouveau clin d'oeil taquin à la divinité qui trouverait à coup sûr le moyen de lui faire payer plus tard. Abel inspira ensuite profondément tandis que le duo était en train de se faire encercler par l'aura de la déesse signifiant qu'un nouveau voyage, nettement plus périlleux était sur le point de commencer.

"Allez c'est parti pour le Sanctuaire ! J'ai une idée, on pourrait leur offrir un palmier en gage de bonne conduite ? "

Et le duo disparut sur cette énième blague douteuse du Spectre de Mephistopheles de l'étoile céleste du commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La renaissance du Printemps [PV Abel]   La renaissance du Printemps [PV Abel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance du Printemps [PV Abel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruauté et Printemps, rencontre fortuite (FB)
» Un simple avertissement... [PV Abel]
» A huit-clos [pv Abel]
» Abel, Spectre de Méphistophélès (Terminée)
» Bien au-delà de la servitude [PV Abel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: