Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 A huit-clos [pv Abel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptySam 29 Juin 2019 - 9:16


 


-> Jamir

 
Ce sera durant le voyage que Perséphone répondra aux différentes questions de son guerrier, confortablement installés dans le cocon protecteur de la calèche qui filait à vive allure au sein du ciel dont la lumière commençait à décliner. Bien moins précieuse que sa soeur Aphrodite, Perséphone appréciait cependant le confort. Ainsi, l'intérieur de la calèche était en soi une véritable merveille, composé des coussins les plus moelleux et des étoffes les plus fines qui existent.
D'ailleurs, elle n'avait rien d'une calèche ordinaire à vrai dire. Son apparence extérieure n'était en rien différente d'un habitacle du même ordre, relativement petite, pouvant contenir deux personnes assises face à face. Hors il en était tout autre une fois que l'on pénétrait à l'intérieur. Aussi vaste qu'une chambre à coucher, il n'y avait rien ressemblant à une banquette ou tout autre du même acabit. Des tapis moelleux et des coussins de velours étaient disposés un peu partout, laissant tout le loisir à ses occupants de se prélasser, à demi allongés voire allongés tout court. une surface de bois était incrustée au centre de cette étonnant disposition, sur laquelle trônaient toujours comme par magie, une carafe de jus de fruits, deux verres et une corbeille remplie à ras bord de biscuits et de fruits.


L'endroit d'où nous venons se nomme Jamir. Nous avons détruit cette tour à plusieurs reprises sur les derniers siècles écoulés, car le peuple que tu as aperçu par deux fois aujourd'hui, au choix appelé le peuple de Mü ou de Jamir, a un talent certain pour réparer les armures des Saints. Les armures tout court d'ailleurs, devrais-je dire...
Quoi qu'il en soit, à chaque fois que nous détruisons cette tour, le Sanctuaire et les Jamiriens se mettent toujours en devoir de la reconstruire. C'est bien souvent un coup d'épée dans l'eau qui ne sert finalement pas à grand chose...


Elle esquissa un bref soupir tout en prenant une grappe de raisin délicatement posée sur la table circulaire. Les Saints ont cette désagréable habitude de toujours tout réparer. Cela fait partie de leurs traits de caractère relativement pénibles.


J'ai donc préféré innover un peu cette fois. Il m'amuse d'avantage de les imaginer galérer à libérer leur précieuse tour tout en prenant le choix cornélien d'abattre l'un des leurs, plutôt que de la détruire une fois encore pour qu'ils la reconstruisent dans la foulée.

Coré jeta brièvement un coup d'oeil vers la nuit qui s'était installée dans le ciel, alors qu'ils parcouraient encore les kilomètres qui les séparaient de leur prochaine destination, Perséphone n'ayant certes pas oublié qu'elle avait une mission à accomplir et que celle-ci n'était pas achevée.


Dit-moi Abel, tu as mentionné tout à l'heure que tu avais perdu ton oeil à cause d'Elyn.

Elle détourna le regard de l'extérieur pour le poser sur son guerrier.


Que s'est-il passé ? Tu n'es pas obligé de me répondre si tu n'as pas envie d'en parler.

Précisa-t-elle en agitant légèrement la main de droite à gauche.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptySam 29 Juin 2019 - 18:58

Encore une fois la divinité des enfers quittait les lieux sans un mot. Il s'agissait d'une attitude fort déplaisante pour le Spectre de Mephistopheles bien qu'il commençait à s'y habituer. Perséphone était comme cela et ce n'était pas un simple mortel comme lui qui allait la faire changer. Suite au signe de la part de sa Reine, Abel tapota l'épaule de "l'écartelé" avant de se mettre à la suivre et de regagner le carrosse. Cette petite escapade commençait d'avantage à ressembler à un tour du monde grandeur nature et honnêtement cela allait parfaitement au borgne. Pendant ce temps il pouvait penser à autre chose, en apprendre plus et forcément évoluer dans le bon sens.

Cette fois ce fut la déesse infernale qui brisa le silence du luxueux carrosse répondant enfin aux interrogations de son subordonné. Le peuple de Mü ? Ainsi ce Orion et l'autre malheureux de la Tour descendaient de ce peuple presque mythique ? Tout comme Perséphone eux aussi n'étaient pas n'importe qui finalement. Mais aussi grâce aux réponses de sa déesse Abel comprenait pourquoi abattre cette tour n'aurait servi à rien. Perséphone était intelligente et avait une sacrée expérience, rester à ses cotés comme il le faisait pourrait lui faire bénéficier de cette expérience.

"Je comprends mieux pourquoi maintenant. Merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie vraiment." Pas de blague ou d'ironie, il avait avec sa divinité une conversation des plus sérieuses et encore une fois il allait mettre cela à profit. "Vous avez agi de la meilleure des manières en bloquant l'accès à la tour, je suis certain que votre époux sera ravi d'apprendre une telle chose."

Lorsque Perséphone regarda en direction de l'extérieur Mephistopheles remarqua que la nuit était là, déjà. Quel spectacle magnifique, même si certaine nuit l'immense tapisserie qu'est le ciel n'était pas parsemée d'étoiles pour la faire briller c'était toujours un plus beau spectacle que celle du soleil. Dans la nuit l'obscurité était pure, le silence était souvent de mise et la plupart des humains n'étaient pas là. C'était surtout la nuit qu'Abel faisait le mur durant son enfance, la nuit qu'il partait explorer les villages aux alentours, la nuit qu'il avait partagé sa couche avec Elyn, la nuit qu'il était devenu Spectre....

Son regard changea brusquement, l'éclat ambré de son unique œil se ternissait. Perséphone venait de lui poser une question à laquelle il ne s'attendait pas et pourtant, emporté dans son élan il en avait fait mention en privant le descendant de Jamir d'un œil. Il poussa un soupir résigné, souriant légèrement.

"Non, il est temps que je commence à assumer mes actes. Vous aurez peut-être du mal à le croire mais petit je n'étais pas aussi charmant que maintenant. Sûr de moi j'étais prétentieux, arrogant et sans limite. Dès que j'eus l'âge de marcher, mon père m'offrit une servante qui devait répondre aux moindres de mes désirs, assurer ma protection et ce même si elle avait le même âge que moi. Cette servante... vous la connaissez aujourd'hui en qualité de Spectre de la Chimère." Il se stoppa cherchant ses mots n'étant pas fier de ce qu'il allait dire. "J'ai sans doute beaucoup plus de défauts qu'un humain normal votre majesté mais le jour où j'ai perdu mon oeil j'ai violenté Elyn, je l'ai frappée tout simplement parce qu'elle m'avait suivi lors d'une de mes escapades dans le seul but de me protéger. Dans ma violence, nous sommes tombés dans un ravin et à mon réveil je n'avais plus mon oeil et Elyn gisait dans la cave du manoir. Elle avait menti à mon cher père et endossé toute la responsabilité. Depuis ce jour je me suis juré de toujours la garder près de moi même si j'ai toujours pris soin de ne jamais rien montrer."

Elyn avait tellement fait pour lui pendant toutes ces années. Elle l'avait même suivi jusqu'aux enfers rien que pour lui, il en était certain. Il avait déjà mené quelques missions avec la Chimère, affronté des zombies, des cannibales celtes et pourtant le plus dur serait à venir. En rentrant des enfers il avait reçu l'ordre de sa déesse d'aller la retrouver et de s'expliquer avec elle.

Maintenant il allait profiter de cet instant privilégié pour poser LA question qui lui brûlait les lèvres depuis le départ du Sanctuaire. Sans filtre jusqu'au bout.

"Pourquoi le Cancer ? Au Sanctuaire vous vouliez voir le gardien du signe du Cancer, pourquoi ? Comme pour moi, vous n'êtes pas obligée de répondre j'ai conscience que le chemin sera long pour gagner votre confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyLun 1 Juil 2019 - 15:09


 


Je n'ai que fai...

 
Les sourcils froncés, la réaction du Printemps, face à la remarque d'Abel sur la potentielle satisfaction de son époux, fut instantanée. "Je n'ai que faire de son approbation"... avait failli s'échapper de sa gorge avec une  spontanéité désarmante. Ce n'est qu'avec peine qu'elle retint ses derniers mots, agitant la main d'un air détaché, anticipant sur le "peu importe" qui répondrait immanquablement aux éventuelles questions qui pourraient pousser dans la tête de son guerrier.

Les rares lumières des quelques habitations qui s'étendaient bien au-dessous d'eux parsemaient le sol comme autant de petites lucioles. Dommage que ça n'en soit que l'idée, et non la réalité, pensa brièvement la Divinité infernale alors qu'elle détournait les yeux du paysage voilé de noirceur, pour les poser sur Abel.

Les premiers mots de Méphistophélès eurent le don de l'amuser. N'avait-il vraiment pas conscience qu'il était toujours tel qu'il se décrivait au passé...? Visiblement non. Qu'importe. Il avait choisi de s'ouvrir, cela n'était pas un mal.
Cependant...

Alors qu'il expliquait ce qu'il s'était passé avec Elyn et la raison pour laquelle il avait perdu l'un de ses yeux, les paupières de Perséphone se froissèrent un bref instant. Son regard se fit plus dur, plus froid, alors qu'elle le dévisageait comme s'il était soudainement devenu la pire vermine qu'il soit en ce monde. Même Orion... n'avait eu droit à un tel regard.
Son dos quitta l'épaisseur moelleuse du coussin contre lequel il reposait, son buste s'inclinant vers Abel qu'elle apostropha. Elle ne leva pas la voix d'une once, mais pourtant....


Tu vas m'expliquer une chose, Abel

Contrairement à la fois précédente, ses mots ne ressemblaient en rien à une... question.


Physiquement... psychologiquement... sentimentalement... Pourquoi faut-il toujours que vous vous acharniez à briser celles qui vous sont les plus proches et les plus fidèles...?

Difficile de dire si elle faisait allusion aux hommes en général, ou bien à la race humaine en particulier. La seule chose qui semblait certaine, à en croire ses mots, c'est qu'elle ciblait la gente féminine comme victime de leurs paroles et de leurs actes. Son regard était de glace, son aura ne l'était pas moins et sa voix était aussi sèche et dure qu'une vieille pierre. Visiblement, le sujet était sensible.
Alessio... Hadès... Abel... tous les mêmes, tous pareils... à casser irrémédiablement les cadeaux que le monde a bien voulu leur offrir.

Perséphone retomba lourdement contre le coussin en extirpant un profond soupir. Soupir qui se transforma presque en toux lorsqu'il osa poser "la" question. Sur l'instant, sans y réfléchir un seul instant, Perséphone le foudroya du regard et son aura dégagea une noirceur opaque si spontanément, que la calèche en valdingua quelques minutes avant de se rétablir dans une équilibre relativement précaire qui dura une poignée de secondes.


Parce que je déteste les crabes. Ce sont de sales bestioles qui pincent et qui se carapatent sans aucun sens du courage.

La réponse était pour le moins... surprenante à vrai dire.
Et bien qu'elle soit dans une terrible fureur contre Hadès, et qu'il allait entendre du pays quand ils se reverraient, Perséphone n'était certainement pas prête à installer une potentielle discorde au sein des Enfers, voire à créer involontairement deux clans, l'un de son côté et l'autre de celui d'Hadès.
Reconnaître que son tendre époux avait commis l'impair de lui faire un bâtard dans le dos, n'était pas la confession essentielle du moment.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:02

Abel savait très bien que ses actes étaient impardonnables et inqualifiables surtout auprès de la gente féminine. Pour preuve la réaction de Perséphone était sans équivoque et bien effrayante, le souvenir de ce descendant du peuple de Jamir écartelé était encore bien frais dans sa tête. Il sentait bien que Perséphone avait dû subir une épreuve semblable peut être avec Hades ou même le griffon qu’elle avait mentionné lors de sa dernière crise de colère. Gardant son calme mais ne souriant plus il allait devoir trouver les mots justes.

« Imaginez une seconde que vous adoptiez un chiot. Charmante boule de poils n’est-ce pas ? Mais voilà qu’il revient à vous et à vous seule de l’éduquer. Vous allez l’éduquer selon vos principes, votre sens moral. Et bien voilà votre réponse ma Reine. En bonne gérante des enfers vous devez savoir que ma famille gardait le surplis de Méphistophélès non ? Mon père dans sa folie s’est juré de vous fournir un grand Méphistophélès, aucune morale, aucun sentiment. Maitrise du cosmos dès le plus jeune âge, de certains arts martiaux avant l’adolescence, un bon petit soldat. Il n’y avait rien d’autre qui comptait. » Il se stoppa reprenant à voix basse : « J’ai reproduit exactement le même schéma avec Elyn voilà pourquoi je vous ai demandé un peu plus tôt de la laisser quitter les enfers. »

Il ne se faisait pas d'idée quant aux pensées de sa déesse et une curieuse sensation s'emparait alors de lui. Des remords... sauf que cette fois il n'en ferait pas part à sa déesse. A quoi bon si ce n'est encore se faire juger. Puis il y eut cette perturbation suite à sa question et ce regard noir.... Mephistopheles avait bien été naïf que ce coup. Il avait cru que... non pas la peine de tergiverser et de toute façon il avait très bien remarqué la colère dans le regard de la déesse. Maintenant elle s’était faite sa propre opinion et le Spectre serait mis à l’écart. Un peu comme avec le Basilic. Et pour ne rien arranger à cela il fut touché par les propos concernant le chevalier d’or du Cancer. Qu’avait-il cru à la fin ? Qu’il pourrait se rapprocher de la Reine des enfers ? Faire ami ami ? et Qu’il allait pouvoir changer d’un claquement de doigt ? Devenir un Spectre modèle ? Bien sûr que non, il ne pourrait rien changer, rien ne changerait.

Il y avait ces regards, ces paroles. Méphistophélès n’était qu’un subordonné, qu’un pion dans la pièce qui se jouait. Son esprit faisait toujours la girouette entre ses anciennes ambitions et ses nouvelles résolutions. Il n’avait suffi que d’un rien. Lui qui s’était toujours vu avec un mental exemplaire s’était-il vu trop beau ?

« Si vous estimez que je mérite d’être sanctionné pour ce que j’ai fait à Elyn ou même pour ce qu’un autre vous aurait fait alors ne vous gênez pas. Si ma mort peut vous apporter un quelconque soulagement.» Il se stoppa ouvrant la porte du carrosse alors que l’appel d’air résultant de ce geste était en train de tout chambouler à l’intérieur du moyen de transport. Se plaçant face à Perséphone mais dos au vide il déclara : « Ce fut plaisant le temps que ça a duré ma Reine. Tout est question de confiance. »

Et il bascula dans le vide, fermant les yeux. On est maître de son destin avait-il dit ? Question de confiance tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:09


 


 
Les premiers mots d'Abel parurent tellement surréalistes à la Reine des Enfers que ses paupières s'écarquillèrent et qu'elle le dévisagea comme s'il tombait de la lune. Etait-il bien en train de les comparer à des... chiots ?
Elle ne l'interrompit cependant pas, attendant de voir où cette étrange entrée en matière allait le mener. Heureusement, la suite fut plus arrondie que ne l'avait été son introduction...
Il avait une excuse, quelque part. Forger un humain selon son bon vouloir et ses aspirations, selon ses objectifs, ne donne pas toujours le résultat escompté. Ou bien, comme dans son cas, le résultat en question colle bien trop parfaitement à l'idée de départ.
Il fallait reconnaître qu'en la matière, son paternel faisait office de référence. Elle devrait peut être songer à le recruter... lui aussi... pour autant qu'il soit toujours en vie, bien sûr. Quoi que... si la vie ou la mort étaient un obstacle pour les Enfers, cela se saurait depuis bien longtemps.


Je vois... Au moins tu as une excuse.

Laissant clairement sous entendre que cela ne semblait pas être le cas des autres qui lui venaient en tête à cette minute.

La suite des évènements ne s'enchaîna pas de la meilleure des manières. Il faut dire que, sans même en avoir conscience et pour cause, Abel venait d'enchaîner deux énormes bourdes auprès de la Souveraine. Il aurait difficilement pu faire pire à cet instant.
Lorsque la suite de ses mots restèrent en suspend, alors que sa main se refermait sur la poignée menant vers l'extérieur, Perséphone le fixa d'un air attentif tout en inclinant légèrement la tête. Que pouvait-il bien se passer dans son crâne à cet instant... Elle le comprit bien vite quand il ouvrit la porte en grand en se précipitant dans le vide.

La Reine échappa un soupire un frôlant sa tempe du bout des doigts, alors qu'elle murmura brièvement.


Sérieusement...

Un test ? Il n'oserait quand même pas... Rien qu'à cette idée, Coré eut la tentation de le laisser s'écraser sur le sol pour revenir sans préavis aux enfers sous un autre... format. Refaire une fois encore la quête que lui imposerait Yade, passer une fois encore par l'une des prisons des Enfers... pour renaître encore et toujours.
Cela lui servirait de leçon, quelque part.


Vraiment... il y a des jours où je me demande vraiment pourquoi le sort s'acharne.

A peine eut-elle prononcé ces mots, qu'un filament violin s'échappa de la calèche. Filant encore plus vite que les chevaux qui s'étaient mis en cercle dans les airs, il eut tôt fait de rattraper le spectre quelques mètres avant que sa tête ne percute violemment le sol de la terre.
Le remontant par la ceinture de métal qui entourait sa taille, on aurait dit une extension du bras de Perséphone rattrapant un chaton par la peau du cou.

Arrivé à hauteur de la porte toujours grande ouverte, elle ne fit pas réintégrer le carrosse pour autant. Plié en deux, retenu in-extremis par la volute pourpre, on aurait dit un sac de patates négligemment balancé sur une épaule.


Tu peux me dire à quoi tu joues Abel. Ne me dis pas que je dois ajouter la victimisation à la longue liste de tes qualités...

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:46

Comme il lui avait dit, tout est question de confiance. Et malgré ce qu’elle avait pu dire ou faire depuis le début de leur escapade Abel lui faisait confiance. Bien sûr il était inutile de préciser que cette « folie » si c’en était bien une ne plairait pas à la déesse des Enfers. Cependant Méphistophélès est et restera toujours le même dans le fond : imprévisible. Même si ses futures excuses étaient sincères il devait bien avouer qu’il avait hâte de retrouver Elyn pour voir sa tête le moment venu. Jamais la Chimère ne s’attendrait à le voir s’excuser et encore moins de le voir jouer les petits chiens auprès de Perséphone. Et pourtant c’était ce nouveau rôle auquel il aspirait peut-être qui l’avait poussé dans le vide. La déesse devait comprendre qu’elle n’était plus seule, qu’il y avait au moins une personne qui serait là pour l’aider.

Alors souriant, Abel descendait en direction du sol à une vitesse vertigineuse sûr de lui, sûr d’elle. Croisant les bras il attendait qu’elle vienne le secourir de manière plutôt nonchalante avant… enfin voir un filament l’intercepter pas très loin du sol. Perséphone avait peut-être voulu jouer mais au final le spectre voyait cette intervention divine comme une petite victoire bien qu’il allait encore se faire sermonner. Pendant dans le vide, il mima un nageur au fur et à mesure qu’il remontait avant de se stopper face au carrosse et face à la divinité.

« Bien sûr que non, même si dernièrement mes actes passés me poussent à réfléchir j’assume entièrement ce que j’ai été, ce que je suis et ce que je serais ma Reine. Je voulais simplement vous montrer que j’ai confiance en vous comme vous devriez avoir confiance en moi. »

Méphistophélès lui adressa un sourire sincère, levant la main avant d’essayer, sans succès de regagner le carrosse en feintant la nage. Pas qu’il n’était pas bien suspendu au vide mais quand même il commençait à faire frisquet, pire qu’en Norvège.

« Bon pour revenir à la bête avec des pinces plutôt que de piquer des colères en mode adolescente frustrée vous ne pouvez pas la jouer façon Perséphone de Jamir ? On avait plutôt bien rigolé non ? »

Il se tut quelques instants conscient que ses paroles allaient lui valoir un nouveau plongeon et définitif cette fois. Croisant les bras il ajouta néanmoins de façon beaucoup plus sérieuse :

« Vous êtes une déesse non ? Agissez comme tel ! Donnez-moi l’ordre de tuer le chevalier d’or du Cancer et je pars immédiatement pour le Sanctuaire. Avec ce que nous avons fait à Jamir la guerre sainte ne peut être évitée de toute façon. »

Pas de filtre, encore.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:06


 


 
Perséphone arqua un sourcil à l'écoute des premiers mots de son spectre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son idée était relativement osée. Au demeurant, si le concept de défi ou de mise à l'épreuve n'en était pas vraiment un, il avait malgré tout fait un gros pari en imaginant qu'elle le rattraperait avant que son crâne n'explose en un million de particules sanguinolentes... et pour le moins répugnantes.


Tu ne manques pas d'audace, je le reconnais. Mais la prochaine fois que tu me fais un coup pareil, je te laisse te fendre le crâne cent mètres plus bas.

Extirpant un soupir entre dépit et résignation, la Reine agita légèrement ses doigts, tirant le pauvre bougre vers l'intérieur de la calèche. D'un claquement de l'index le fil se rompit et Abel chuta comme un sac sur le sol de tapis.


Cela suffit Abel...

Le regard noir qu'elle porta alors sur lui était sans équivoque. Il convenait qu'il ne pousse pas le bouchon trop loin avec elle... nombreux étaient ceux qui, à ce jour, ne s'étaient pas encore remis de ses colères. Il ne devrait pas trop compter sur le fait qu'elle l'aimait bien, car son caractère pouvait être un atout autant qu'un préjudice non négligeable pour lui.


Ne mélanges pas tout. La confiance se gagne et tu es encore loin d'avoir obtenu la mienne. Je te rappelle que je ne te connais même pas depuis 24h. Alors il serait un peu présomptueux de ta part d'imaginer l'avoir acquise sans concession.

Elle le dévisagea un long moment, dans le silence le plus total, comme si elle le sondait... comme si elle cherchait quelque chose... avant de finalement poursuivre.


Puisque tu n'as visiblement pas perçu l'ironie de ma dernière explication, je vais te le dire autrement. Ce qu'il se passe entre ce chevalier et moi ne te regarde d'aucune façon et ne regarde d'ailleurs personne. Si tu as envie d'aller te faire tuer tout seul au Sanctuaire, je t'en prie fais. On se retrouve en Enfers, mais pas par la même porte.

Le ton sentait clairement la lassitude. D'un geste brusque, la porte de la calèche s'ouvrit de nouveau en grand. L'un des chevaux se détacha du quatuor de tête et se plaça près de la porte, visiblement prêt à accueillir Abel sur son dos si d'aventure celui-ci avait de nouveau décidé de se suicider, mais d'une autre manière cette fois-ci.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyMar 9 Juil 2019 - 10:34

Le regard noir de la déesse valait bien plus que des mots et même si Méphistophélès était de nouveau dans la carrosse il n’en était pas moins en sécurité pour autant. Mais enfin il eut une réponse claire et précise et pour cela il ne regrettait en rien ses propos. Si Perséphone estimait que toute cette histoire ne le regardait pas alors très bien il n’en demanderait pas plus. Le Spectre se redressa et ferma la porte du carrosse pour ensuite s’installer de nouveau dans son siège. Souriant comme si rien ne s’était passé il répondit à sa divinité.

« Je voulais vous l’entendre dire clairement. Si vous estimez que cela ne me regarde pas alors je ne poserai plus de question sur le sujet. »

Il faisait craquer ensuite sa nuque tout en redevenant très sérieux.

« Cet Orion du bélier… il est très puissant n’est-ce pas ? Je dois vous avouer que l’idée de le combattre est assez stimulante même si je n’ai que peu de chances d’en réchapper. »

Il se stoppa repensant à cette courte entrevue sur le palier de la première demeure. Perséphone et lui se connaissaient cela ne faisait aucun doute, de plus il était l’un des descendants du Peuple de Jamir et de ce fait il avait certainement accès à une multitude d’informations. Oui, intérieurement le borgne brulait d’envie de se mesurer à lui, bien plus qu’à la divinité Asgardienne qu’il n’avait pas oublié en tout cas.

Lui qui était joueur, qui adorait toutes ces machinations politiques se prenait à vouloir qu’une guerre éclate sous peu. Que de changements en si peu de temps pour le jeune homme. Et Elyn dans tout cela ? Comment verrait-elle ces changements ?

« Physiquement... psychologiquement... sentimentalement... Pourquoi faut-il toujours que vous vous acharniez à briser celles qui vous sont les plus proches et les plus fidèles...? hum… » Abel répéta les propos de Perséphone et croisa les bras pour finalement répondre une nouvelle fois : « Je ne sais pas, honnêtement jusqu’à notre entretien je ne m’étais jamais posé de question et maintenant j’ai l’esprit encore plus retourné que Dionysos après cent jours de fête. Au final même avec vous je suis comme ça, je vous pousse à bout, je vous questionne sur un sujet sensible encore et encore, toujours cette même boucle. Même si je vous l’ai promis je ne devrais peut-être pas revoir Elyn. »
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:23


 


 
Perséphone fixa Abel sans sourciller l'espace de longues secondes. Il venait de dire quelque chose qui l'interpellait et qui, sans être réellement étonnant, ne lui était pas venu à l'esprit un seul instant.
Guidée par sa colère et la douleur d'avoir été trompée, elle agissait comme si cet écart du Sombre Monarque n'était qu'un secret de polichinelle connu de tous. Hors... si il avait tenu autant d'années sans être révélé, c'est bien parce que personne n'était au courant.
Pourquoi donc prendre des détours pour lui répondre... alors qu'un simple "ça me regarde" aurait effectivement suffit.

Un soupir s'extirpa de sa poitrine. Elle était finalement encore en train de protéger Hadès, mais pas uniquement. Ce secret lui tenait autant à coeur qu'il était probablement le cas pour son époux. D'une part cela était extrêmement humiliant pour elle, d'autre part elle passerait pour la pauvre victime trompée aux yeux de certains et cela... elle ne saurait le supporter.


Et bien maintenant tu sais.

Déclara-t-elle en agitant légèrement la main, histoire qu'ils arrêtent une bonne fois pour toutes de parler de ce cancrelat de crabe.
Son regard brillant se posa sur son guerrier qu'elle observa quelques brèves secondes avant de répondre. Son ton avait changé, lorsqu'il avait parlé d'Orion.


Effectivement. Si tu devais le combattre aujourd'hui, il y a peu de chances que tu t'en sortes. Cependant...

Un sourire étira brièvement les lèvres légèrement rosées de la Divinité du Printemps, alors que ses yeux, suivant le mouvement de la commissure de ses lèvres, s'étiraient en un sourire égal.


Orion possède un coeur extrêmement tendre... ce qui lui occasionne autant de faiblesses que l'on compte de surplis au Royaume des Enfers. Si tu veux ajouter quelques compétences à tes... talents... Je te recommande d'aller trouver le Juge du Griffon, Alessio. Il est très doué pour... appuyer là où ça fait mal. Il acceptera peut être de t'enseigner quelques petites choses.

Elle se détourna de lui, posant son coude sur le rebord de la large fenêtre de la calèche, qui descendait assez rapidement vers le sol. Ils étaient arrivés.
Tout comme en Norvège, la neige recouvrait l'extrémité ouest de ce vaste continent. Il était temps que le printemps refleurisse ici aussi.

Alors que la porte s'ouvrait spontanément, les Ténèbres posèrent un pied sur le marche pieds avant de se figer dans les airs aux premiers mots d'Abel.
Dans un mouvement assez lent, le visage de Perséphone se tourna vers lui, qui venait de répéter mots pour mots la question qu'elle lui avait posée un peu plus tôt et qui, visiblement, avait touché plus profondément qu'elle ne l'aurait imaginé.


C'est hors de question.

Elle trancha net alors qu'elle reprit sa descente vers le sol opalescent qui s'étendait à perte de vue.
Lissant les pans de sa longue robe claire, qui n'avait pour autant pas un seul pli, Perséphone balaya des yeux la vaste étendue qui se trouvait désormais sous leurs yeux.


Quitte à être blessée, dans son corps, dans son âme ou bien dans son coeur, Elyn a toujours rempli son rôle à tes côtés. Elle a toujours été là. Tu lui dois au moins ça. Si chacun de vous décide de ne plus revoir l'autre, ce sera votre décision. Mais tu ne vas pas encore lui imposer quelque chose sans lui avoir avoué la vérité. Sinon... tu me prouveras que tu n'as vraiment rien compris de la leçon que je t'enseigne depuis ce matin.

Finalement... elle avait déjà placé beaucoup d'espoir en lui, en à peine 24 heures. Qu'il s'en rende réellement compte était une autre paire de manches cependant...
D'un geste délicat, sa paume s'éleva vers le ciel alors que l'aura d'émeraude, qu'il connaissait déjà, se mit à faire fondre la neige petit à petit, dévoilant quelques touffes d'herbe aussi verte que grasse.


En ce qui me concerne, ne t'en fais donc pas pour moi. En des millénaires d'existence, j'en ai vu d'autres. Cependant... ma patience et les conséquences de me pousser à bout, ne seront certes pas les mêmes qu'avec Elyn.

Elle ponctua ces quelques mots avec un sourire que l'on pourrait sans mal qualifier d'adorable. Ce qui, en définitive, ne rendait la signification de ses mots que plus effrayante.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:33

Plus les heures passaient aux cotés de la déesse et plus Abel avait l’impression que leur petite escapade prenait des allures de formation. Et pourtant il ne trouvait pas cela déplaisant, Perséphone bien qu’ayant des sautes d’humeur caractéristique typiquement féminine se trouvait être quelqu’un de fort intéressant selon le borgne. Sa compagnie était même agréable et par ses paroles le jeune homme apprenait énormément. Néanmoins il ne pouvait s’empêcher de penser à Elyn, à ses actes et surtout à ce qu’il devait faire par la suite. Les doutes qu’il éprouvait, Abel ne pouvait s’empêcher de les mentionner à sa déesse, espérant secrètement qu’elle soit de bons conseils. Perséphone avait sa confiance bien que l’inverse n’était pas valable.

« Encore une fois vous avez raison. J’irai la trouver. »

Le spectre s’était étonnement calmé depuis son petit cinéma à l’intérieur du carrosse comprenant qu’il avait assez joué avec l’humeur de sa déesse. Il avait donc appris que son supérieur serait certainement de bons conseils ce dont il ne doutait pas. La réputation du juge n’était plus à faire au sein des enfers surtout après l’attaque sur Asgard…. Dès qu’il le pourrait, il irait donc voir Elyn puis son supérieur hiérarchique afin de parfaire ses informations sur les ennemis et la meilleure façon d’appuyer là où ça faisait mal.

« Ne vous en faites pas, je ne comptais pas continuer à vous… « tourmenter » de la sorte. Je souhaiterais simplement ajouter que j’aimerai continuer à assurer votre protection aussi longtemps que possible. » Il augmentait légèrement sa cosmo-énergie jusqu’à matérialiser une petite sphère ténébreuse qui tournoyait dans la paume de sa main. Il ne maitrisait que les ombres, peut-être serait-il judicieux de… « Ce que vous faîtes là, ce que vous avez fait à Jamir… est-il possible que vous me l’appreniez ? Enfin pas ce que vous avez fait à l’autre homme mais…. Vous êtes capable de donner la vie n’est-ce pas ? Je ne sais jouer qu’avec les ténèbres. »

Apprendre à maitriser un nouvel élément, une nouvelle facette de son cosmos pourrait lui être si utile à l’avenir. De plus la déesse des enfers semblait si à l’aise avec celui-ci qu’il s’agissait là d’une opportunité. Mais il y avait aussi toute cette dimension créative qui rentrait en compte, ses ombres n’avaient jamais fait que détruire. Une telle force pourrait l'aider lors des affrontements à venir. Et puis honnêtement qui n’a jamais rêvé de planter des palmiers au pôle Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:30


 



Bien.

Ce sera le seul et unique mot qui s'extirpera de ses lèvres alors qu'il acquiesce. Il doit aller trouver cette jeune femme... Il a le devoir de lui parler avec une honnêteté égale à la fidélité qu'elle a eue envers lui toutes ces années. Quelle que soit l'issue de leur conversation, qu'elle signe la fin d'une histoire plus douloureuse qu'autre chose, pour l'un comme pour l'autre semble-t-il, cela devait passer par une vérité totale et absolue.

A cet instant, l'espace d'un très court instant, un profond voile de tristesse passa dans les prunelles violines du Printemps. Si elle conseillait cela à Abel, c'est qu'elle était malheureusement bien placée pour savoir que c'était nécessaire. Elle allait devoir affronter cela avec Hadès. Ce qui ne l'enchantait pas plus que l'idée que Méphistophélès s'en faisait à cet instant, sans doute. L’abcès devait être percé avant de devenir un amas purulent insoignable. Peut être que c'était déjà le cas, pour l'un comme pour l'autre. Peut être qu'Elyn ne saurait pardonner ce qu'il lui avait infligé toutes ces années. Peut être qu'elle même... serait incapable de pardonner la trahison de son époux.


Pourquoi.

Le ton fut à peine interrogatif et pourtant, était-ce bien là une question. Le regard brillant de la Divinité, tantôt infernale tantôt printanière, fixait Abel avec attention.
Après tout, la question était justifiée. Il avait prôné dès le départ qu'il n'avait aucun respect pour les Dieux, bien que cette idée sembla avoir légèrement évoluée depuis. Et voici qu'il répétait à tout va qu'il voulait la protéger. Certes il avait prêté serment... Mais il semblait que les raisons aillent plus loin que ce simple état de faits. Il n'insisterait sans doute pas autant dans le cas contraire.

La Divinité fut assez surprise par la demande suivante. Décidément... ce garçon était vraiment étonnant.
Un seul spectre lui avait demandé de lui apprendre quelque chose. C'était il y a fort longtemps... et ça s'était plutôt mal terminé par ailleurs. Les méthodes d'apprentissage de Perséphone sont... quelque peu... eh bien... s'il y tient vraiment, il le découvrira par lui même. C'est notamment pour cette raison, mais pas uniquement, qu'ils ne sont pas nombreux à lui demander son aide sur ce point.


Oui je peux. Mais tout dépend de ce que tu appelles la vie.

Sans qu'elle ne bouge le petit doigt, un immense palmier s'extirpa des profondeurs de la terre et s'éleva bien au-dessus de leur tête. Visiblement, Abel ayant une affection particulière pour les palmiers, autant prendre cet exemple.


La terre. Peut être source de vie, mais aussi de destruction.

A ces mots une carapace de terre sombre recouvrit l'arbre de sa base jusqu'à son sommet. Un étrange grognement se distingua à l'intérieur du cocon de terre qui explosa bien rapidement, projetant des éclats dans toutes les directions, de terre tout autant que de reste du malheureux arbre.


La vie donne naissance mais peut aussi provoquer une renaissance.

Du plat de la main, Coré frôla la souche racornie du palmier, qui reprit une teinte vert foncé striée de quelques zébrures marron, alors que le tronc se reconstituait doucement pour s'élever à nouveau dans les airs.


Tout dépend de ce que tu désires apprendre.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:29

Pourquoi ? Il s’agissait là d’une très bonne question, très pertinente, logique et légitime de la part de la déesse infernale. Toutefois… Méphistophélès n’avait lui-même pas la réponse à cette simple question. Il s’agissait là de quelque chose qu’il ressentait voilà tout. Peut-être parce qu’il avait toujours en tête l’image de la jeune femme perturbée qui laissait éclater sa colère en Norvège ou encore parce qu’il estimait lui être redevable. Perséphone lui avait ouvert les yeux sur son attitude (enfin l’œil) et il s’en trouvait être libéré. Fidèle à son habitude, le joueur qu’il était lui répondit simplement avec un sourire et quelques mots.

« C’est un secret. »

Le borgne en avait déjà beaucoup dit de manière générale que ce soit sur lui, son passé ou sa relation avec Elyn. Autant donc garder un peu de piment pour sa relation avec la Reine des enfers. En parlant de relation si Perséphone venait accepter sa requête qui était de lui enseigner son élément les deux se rapprocheraient peut-être. Apprendre d’une déesse, c’était quand même beaucoup plus classe que d’apprendre en lisant un vieux grimoire tout moisi ou par le premier péquenaud du coin. Puis comme déjà mentionné il avait confiance en Perséphone et de plus il avait pu voir, notamment à Jamir, qu’elle maitrisait parfaitement son sujet.

Abel écouta silencieusement, chose rare pour être signifié. Perséphone apprendrait, si d’aventure elle accédait à sa requête, que son spectre pouvait se montrer studieux et obéissant en de telles circonstances. C’était une des facettes du jeune homme que peu de personne avait vu. Cette soif de connaissance et cette volonté d’apprendre tout ce qui était à sa portée. Le pouvoir de Perséphone était intéressant, malléable et incroyablement puissant. Il n’avait pas bronché lorsque l’arbre avait éclaté, les écorces venant « taillader » très superficiellement une de ses joues. Totalement subjugué, l’air ailleurs il entreprit de répondre :

« Me prendriez-vous pour plus fou que je ne suis si je vous avouais que je prends notre entrevue comme une renaissance ? Depuis la Norvège vous m’intriguez Dame Perséphone. Vous êtes une femme forte appréciée de vos troupes, redoutées par vos ennemis. Rester à vos côtés aussi longtemps que vous me le permettrez me permettra d’apprendre et de grandir, exactement comme vos végétaux. »

Quant à ce qu’il voulait exactement apprendre il aurait été présomptueux de répondre « tout » bien que c’était ce qu’il avait à l’esprit à cet instant. Maitriser le même pouvoir qu’une déesse était de la folie pure et simple mais n’était-il pas un peu fou ? Conscient que la déesse le testait peut-être il devait choisir ses mots avec soin. Après quelques secondes de réflexion, il brisa le silence qui s’était instauré.

« Je souhaite apprendre ce que vous jugerez utile de m’enseigner. »
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptySam 20 Juil 2019 - 12:52


 



La Reine arqua brièvement un sourcil avant de laisser filtrer un sourire amusé. Serait-il possible qu'il n'en ait pas la moindre idée...? Après tout pourquoi pas, même si cela paraissait plutôt étrange. A moins qu'il ne tienne vraiment à garder ses raisons secrètes... ce qui n'avait aucun sens au regard de la Divinité, mais soit, s'il y tenait après tout.
Tant qu'il lui restait fidèle, ne cumulait pas trop les sottises, tout irait à peu près bien.


Appréciée...

Elle doutait fort qu'Abel puisse affirmer une telle chose vue sa présence relativement récente en Enfers, semblait-il. Ceci étant... les humains, qu'ils soient ressuscités ou encore vivants, avaient la fâcheuse tendance à se répandre aux quatre coins. Il pouvait donc être plausible qu'il ait déjà eu vent de certaines choses la concernant.
Cependant, elle doutait fortement que ses guerriers osent dire du mal d'elle à un nouveau venu.


Je n'en ai pas la moindre idée à vrai dire. Ceci étant ne prends pas trop pour argent comptant ce que tu entends. Il est plutôt bienvenu de dire de bonnes choses sur l'épouse d'Hadès si on ne veut pas s'attirer les foudres de l'un ou de l'autre... Quand tu seras dans les confidences de certains, bien plus tard, c'est à ce moment là que tu sauras vraiment ce qu'il en est.

Elle posa les yeux sur Abel en le dévisageant un long moment sans ajouter quoi que ce soit de plus. Ce spectre était bien plus... humain... qu'il ne pouvait s'en douter. Par ailleurs, elle devait reconnaître qu'elle allait de surprise en surprise avec cet homme là.
Ce côté très franc de sa personnalité était pour le moins surprenant mais plutôt intéressant.


Et bien... si c'est le cas tu m'en vois ravie Abel.

Respectant son silence, elle attendit qu'il prenne sa décision. Il ne pourrait certainement pas tout apprendre en même temps, et il lui faudrait faire un choix. Contre toute attente, sa réponse la surprit, une fois encore.


Je ne suis pas spécialiste en stratégie militaire Abel, ce n'est pas mon domaine. Je te conseille plutôt de te sonder pour estimer avec quel élément tu serais le plus en accord et de voir avec ton supérieur lequel serait le plus utile à sa faction.

Alessio... pensa brièvement la Divinité Infernale. Décidément, il semblait qu'Abel aurait un certain nombre de choses à voir avec son Juge.


(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptySam 20 Juil 2019 - 17:04

Une stratégie militaire ? Ce n'était pas réellement à cela qu'il pensait. Il voulait lui être utile, tout simplement, dans tous les domaines. Peut-être même l'aider à faire renaître le printemps ? Il pensait pouvoir apprendre d'une déesse, découvrir une nouvelle capacité qui lui permettrait de changer sauf que Perséphone ne semblait pas encline à l'aider. Ce fut alors un sentiment de frustration qui s'empara du jeune spectre. Pourquoi ? Toujours ce même mot : Pourquoi. Il n'arriverait jamais à rien en stagnant ainsi. Se sonder ? Voir avec son supérieur ? Très bien si Perséphone estimait que c'était nécessaire qu'il en soit ainsi.

"Très bien, j'irai quérir l'avis du Juge du Griffon dès notre retour dans ce cas."

Abel ne le connaissait que de réputation, comme Perséphone auparavant en réalité. Donc encore une fois, s'il devait se fier à la déesse il allait devoir attendre pour se faire une idée du juge. Mais honnêtement, il trouvait à titre personnel que les événements passés en Asgard étaient très impressionnants. Le premier domaine avait presque été rasé à ce qu'il parait.

"Que pouvez-vous m'apprendre sur lui ? Si je ne dois pas me fier aux rumeurs, peut-être pourriez vous m'éclairer ?"

Et cette question avait été posée sans arrière pensée. Peu importe qu'elle ait mentionné le prénom du juge lors de cette curieuse entrevue en Norvege. Il avait promis de ne plus se montrer intrusif avec la divinité et comptait bien respecter sa promesse. Quoi qu'il en soit il espérait en apprendre plus sur son supérieur hiérarchique surtout après l'entrevue du palais avec Thor. Puisque la déesse avait clairement fait savoir que les enfers étaient en guerre contre l'humanité, il serait sans doute amené à se battre très rapidement. Il se demandait si le Dieu du tonnerre ne serait pas déjà entrain de rassembler des troupes ? Qui sait, après tout ?

"Ma Reine, pensez-vous que ... la Guerre est proche, au vu de votre entretien avec cet Asgardien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue200/200A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyDim 21 Juil 2019 - 16:46


 



Perséphone eut l'étrange sensation de le décevoir, l'espace de quelques brèves secondes.
Elle fixa son spectre avec attention, comme si elle sondait les tréfonds de son âme et les moindres recoins de son esprit. Pour autant n'en eut-elle pas la confirmation. Une impression, tout au plus, qui n'était peut être en rien fondée. Allez savoir.
Un problème de plus avec les êtres humains. Il faut toujours qu'ils se parent de mille et une facettes, de mille et une façades, ne montrant, ou tentant de ne pas montrer, ce qui habite vraiment leur coeur.
En cela, elle devait reconnaitre que les pouvoirs d'Athéna s'avéraient pratiques, ceux d'Aphrodite également. Au moins n'ignoraient-elles rien des dispositions des personnes qui leur faisaient face, à quelques exceptions près.


Alessio...? Eh bien...

Gardant le silence quelques instants, Perséphone n'était plus à l'aise depuis fort longtemps, dès lors qu'il s'agissait de parler du Griffon. Traînant encore quelques onces de culpabilité par moment, elle avait cette très désagréable sensation d'être en faute quand elle pensait à lui, ou bien parlait de lui. Ce qui est purement absurde. Comment une Reine des Enfers pourrait-elle s'abstenir de mentionner ou de s'adresser à l'un des trois juges des Enfers...?
Principe relativement inconcevable.


Le Juge du Griffon est plus axé sur les batailles psychologiques que physiques. Bien sûr il sait prendre les armes quand cela est nécessaire et sa puissance ne saurait être sous-estimée, il est quand même l'un des trois juges infernaux, cependant... Il n'est jamais plus à l'aise qu'en manipulant ses ennemis et en les poussant à bout. Il excelle en la matière, c'est ce que je disais tout à l'heure...

Elle arrêta là sa description. Finalement elle ne lui avait pas appris grand chose sur le Griffon et elle ne lui en apprendrait pas d'avantage. D'une part elle n'avait pas du tout envie de s'étendre sur le sujet, d'autre part elle l'avait indirectement mis en garde sur l'un des points essentiels du Griffon : son talent de manipulateur hors pair. Avec cette base, et s'il ne l'oubliait pas, Abel devrait s'en sortir.


Je n'en ai pas la moindre idée Abel. Si l'on juge les paroles de Thor, que je pense sincères, étant donné qu'il a récupéré les Saphirs et que nous l'avons laissé repartir sans une égratignure, les choses devraient en rester là. Du moins... de leur côté à eux.

Elle ponctua ses mots par un sourire plus qu'éloquent. Elle avait été on ne peut plus claire lors de son entretien avec le dieu du tonnerre. Les Enfers étaient perpétuellement en guerre contre le reste du monde. Hadès étant éveillé, nul ne pouvait présumer de ses intentions, pour l'heure du moins.


Bien...

Tandis qu'ils parlaient, Perséphone avait achevé de faire renaître le Printemps sur les endroits du continent américain qui le nécessitaient en cette période de l'année. Sa tache était donc terminée pour l'instant.
Il était désormais temps de s'adonner à une autre tache... beaucoup moins agréable cette fois. Désagréable, mais nécessaire. Elle n'avait que trop traîné. Et bien que le Printemps ne sache attendre, elle n'avait plus aucune excuse maintenant.


Notre tache ici est terminée... Partons.

-> Ailleurs

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Abel

Abel
Rôle : Fleuriste amateur et paysagiste spécialisé dans l'abstrait.
Messages : 2071

Caractéristiques
Vie Vie:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue175/175A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue233/233A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (233/233)
Armure Armure:
A huit-clos [pv Abel] Left_bar_bleue420/420A huit-clos [pv Abel] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:16

Ce juge des enfers semblait tout aussi intéressant que l'était Perséphone. Sur le papier Alessio semblait ressemblait à Abel. Bien que le jeune spectre avait appris récemment qu'il n'était pas aussi maître en l'art de la manipulation et des fourberies qu'il ne le pensait. Tout n'était que remise en question depuis l'arrivée de cet Asgardien. Le borgne n'avait pas eu beaucoup d'information comprenant que la déesse des enfers n'avait sans doute pas envie de s'étaler sur le sujet. Elle en savait plus.... Bon tant pis ce n'était pas ses affaires après tout !

La conversation s'orienta ensuite sur les Asgardiens mais là encore il n'apprit pas grand chose que ce qu'il savait déjà. Les Asgardiens ne bougeraient sans doute pas ayant récupéré leurs précieux cailloux mais les enfers ? Mephistopheles avait bien noté le petit rictus de son interlocutrice laissant ainsi le champ libre à toutes les suppositions possibles. Une guerre perpétuelle n'est-ce pas ? Très bien.

Dès que l'occasion se présenterait il se rendrait à la rencontre de Thor pour faire exactement ce qu'il aurait du faire lors de leur première rencontre. Le défier pour un combat sans stratégie, sans coups bas. Il assumerait bien évidemment les conséquences d'un tel acte mais il avait le pressentiment qu'il avait besoin de ça pour changer définitivement. Il avait très peu de chance de s'en sortir c'était une évidence toutefois une éventuelle mort lui permettrait de s'éveiller pleinement en tant que Mephistopheles.

"Je sais ce que je veux."

Un sourire sur le visage, il suivit Perséphone. La déesse avait visiblement terminé son office en ces lieux. Pas après pas ils regagnèrent le carosse.
Arrow ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: A huit-clos [pv Abel]   A huit-clos [pv Abel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A huit-clos [pv Abel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La renaissance du Printemps [PV Abel]
» Un simple avertissement... [PV Abel]
» Abel, Spectre de Méphistophélès (Terminée)
» Bien au-delà de la servitude [PV Abel]
» Ton reflet dans le miroir ¤ FB Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Continent Américain-
Sauter vers: