Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptySam 30 Nov 2019 - 11:20

Pacte de sang









« Va te faire foutre Aoden. »

Furent les mots que j’eus pour cet homme ingrat, caché dans l’ombre de sa capuche. Il était venu me tirer de mes responsabilités en Atlantis, de Cinead pour que je l’accompagne dans une guerre. Mais comme le renvoyer chier ne fut pas suffisant, nous nous étions mis sur la gueule, jusqu’à ce que l’un de nous ne cède.
Hélas, ce fourbe excellait dans l’art de la tromperie et bien que je lui aie tenu tête, ce fut loin d’être suffisant. Face à lui, je n’étais encore qu’une enfant. Une fillette attachée à des entraves qu’elle ne désirait pas.
J’abandonnai donc le Royaume sous-marin, en paix précaire, pour rejoindre un champ de bataille. Une guerre qui me dépassait.
Le Sidh traversé, je n’eus pas non plus le temps de m’émouvoir de ce royaume gris où le danger rôdait derrière la brume. Plus forte, ici, était l’odeur du sang. Plusieurs camps s’opposaient sur les terres d’Ys, notre destination. Une place forte, que l’on pensait tous inébranlable. Royaume du Roi-fou, elle était en état de siège et notre famille, les O’Bannon, avait une dette envers lui.
Il combattait, mais il n’était pas le seul, les terribles Fomoires, ennemis séculaires des Tuatha.

« Tu es une Sorcière Bleue, et à ce titre, il t’incombe de combattre. »

Et de triompher, devinai-je sans mal en prenant mes quartiers, en pleine nuit, ne me laissant pas l’occasion de jeter un œil à l’ampleur de cette bataille.
On me présenta à un homme tout à fait sympathique, le Corbeau Rouge. Un allié. Si on ne me l’avait pas certifié, j’aurais plutôt eu tendance à juger cet homme taciturne -au demeurant charmant- comme tel. Y’avait quelque chose chez lui de dérangeant. De nocif.

« Je comprends pourquoi vous vous entendez à merveille, tous les deux. »

Fis-je à Aoden d’un ton mesquin avant de m’emparer d’une bouteille de vin qui traînait là. « Bran, où est ton petit Merle ? Il a accepté, au moins ? »


Bran répondit à Aoden d’une façon qui me fit frissonner : « Ce choix ne lui appartient pas. Il a son rôle à jouer, comme elle. »

Là, tout de suite, je lui aurai bien mis mon poing dans la gueule.

« « Elle » a un nom et tu ferais bien de t’en rappeler l’rouquin. Je suis Nimuë O’Bannon, et si je suis ici c’pas par gaieté de cœur ni pour vous faire plaisir à tous les deux. Dites-moi plutôt à qui j’dois casser les dents, que j’retourne auprès des miens. »

J’insistai sur le dernier mot. Eux ne représentaient rien. Juste les chaînes. Ce terrible poids dont je ne savais me dépêtrer. Me libérer.




© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Ven 3 Jan 2020 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptySam 30 Nov 2019 - 12:39


Les brumes s’étendent face à nous, silencieuses, sinueuses. Dangereuses. Mon regard ambré détaille les lieux sans un mot prononcé, ma main enserrant celle de ma compagne qui s’avance à ma suite. Un instant, mes prunelles dévient de notre route pour la contempler. Sa pâleur aurait pu la faire passer pour l’une des créatures du Sidh que nous foulons. Elle ressemble à une princesse de glace s’avançant sur son royaume sans peur aucune, sa chevelure blanche suivant sa démarche se confondant presque avec la brume épousant ses pas. En réalité, je sais qu’ici, elle me fait entièrement confiance pour la guider quand bien même ne connait elle que peu ce lieu de perdition. Cette confiance aveugle qu’elle me voue me touche et mes doigts se lient plus étroitement aux siens à cette pensée. Son oeil unique, d’un bleu polaire, vient me détailler, un peu surprise, m’interrogeant sans un mot. Mon sourire se fait unique réponse à sa muette question, alors que je dépose un rapide baiser sur son front avant de reprendre notre route. Sur sa peau pâle, sa rougeur n’en est que plus visible et cela m’amuse un rien. Malgré les années que nous avons passées ensemble, malgré notre union, des années auparavant, mes gestes d’affection nourrissent toujours sa gêne.

Le croassement de la corneille de mon oncle se fait entendre. Notre guide.

Bientôt, notre destination se dévoile à nos yeux. Je suis déjà venu une fois ici par le passé avec mon oncle. Il n’est pas étonnant que j’y retourne à sa demande, néanmoins, je sais que cette fois, les choses sont différentes. Les circonstances ne sont pas les mêmes. Je connais cette odeur. Et je ne suis pas le seul.

L’oiseau de Bran continue son office, se faisant merle un peu plus longtemps, nous entrainant jusqu’à son maître entre les couloirs de cette forteresse. Sa simple présence se fait laisser-passer et nul garde ne nous arrête. Néanmoins, mon regard les détails. La fatigue se lit sur chaque visage que nous croisons. L’odeur du sang est présente ici aussi. La Mort aussi. La guerre est ici aussi… « Aedan. » La voix de ma compagne bouscule mes pensées. Une voix que tout à chacun trouverait froide, mais moi, je perçois son inquiétude au delà de ses mots. Je lui offre un sourire pour apaiser sa crainte, venant glisser une mèche de ses cheveux de neige derrière son oreille. « Ça va, ne t’inquiète pas Séléné. » Elle acquiesce, peu convaincu, mais je fais de mon mieux pour faire bonne figure. Mes mains viennent relever ma chevelure de feu pour l’attacher en queue haute alors que nous reprenons notre marche.

Aller Aedan. Ne laisse pas tes souvenirs te troubler. Tu n’es pas ici sans raison !

La corneille s’engouffre dans une pièce, de laquelle une voix féminine, fortement contrariée, s’en échappe. Une femme pleine de tempérament, vraisemblablement. Malgré le fond de ses propos, la forme me fait un rien sourire. Nous nous rapprochons, et je glisse un regard à l’intérieur. Mon oncle est bien là, avec un autre homme et une femme. La propriétaire de la voix contrarié donc. « Qu’avez vous donc fait, mon oncle, pour contrarier autant cette dame ? » demandai-je à ce dernier en m’arrêtant devant la porte ouverte, mi-amusé, mi-dépité. Je connais bien sa propension à diviser les foules et les avis. Mon épouse reste un peu en retrait, contemplant les présent, s’arrêtant sur Bran pour lui offrir un salut poli mais silencieux de la tête. Parmis toutes ces chevelures de feu, ma compagne se fait présence lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptySam 30 Nov 2019 - 17:52

Pacte de sang







Un jeune homme arriva, suivi de près par une jeune femme à la chevelure blanche. Aussitôt, je ne pus m’empêcher de les comparer à la lune et au soleil tant, l’un et l’autre, étaient opposés aussi bien physiquement que par l’aura qu’ils dégageaient. Cela eut au moins le mérite de me faire sourire. Aoden fut le premier à lui répondre :

« Ma fille est toujours dans cet état, elle a hérité ça de moi. »

Je grinçai des dents, siffla :

« Je n’ai rien hérité de toi, sale connard ! »

Contenir mon fiel était difficile. Je détestais cet homme. Ce prétendu père. Un titre bien dérisoire qui cachait une tout autre réalité. Il jouait aux gars chaleureux, souriant, affichant une bonhomie que je savais factice. Cet être-là était de la pire espèce. Qu’il osa dire que je lui ressemblais… c’était déjà outrepasser les limites de ma patience ! Surtout pour lui. Il ajouta, en me fixant droit dans les yeux. Je devinai sans mal le sous-entendu.

« Surtout pas de mon langage fleuri ! »

Il se détournait déjà, alors que je m’abstenais d’aller lui en coller une, pour la forme. Je poussai un long soupir, tentai de me contrôler en la présence de ces parfaits inconnus. Ils l’avaient pas demandé à être témoin d’une énième dispute entre nous. Je ne donnerais pas satisfaction à Aoden.  

« Ah… Bran. Ça doit être ton n’veu ? Enchanté, Aedan, c’est ça ?  Le p’tit Merle, Aoden, il lui tendit une main chaleureuse. Faudra faire attention à pas s’tromper entre nos noms ! Dis donc, qu’est-ce que tu ressembles à ton paternel. »

Bras croisés, plus ou moins calmée, je m’avançai, main sur la garde de mon épée. « C’est bon, vous avez terminé votre petit numéro ? »

Les regards se tournaient vers moi. En particulier celui de Bran. Ce dernier inclina si légèrement la tête que je crus rêver. « Je suis d’accord. Suivez-moi. » Venait-il de me donner raison ? Étrange personnage. Peu engageant, opposé lui aussi à mon père. Quoique, là-dessus, j’avais quelques doutes, surtout s’ils étaient réellement amis.
Il nous entraîna dans les profondeurs de la forteresse, ne s’attarda pas sur les présentations, sur des palabres inutiles. Je le devinai froid, obscur et raisonné.
Je me penchai vers le couple :

« Nimuë, enchantée. Désolée pour toute à l’heure. Il me rend folle. »

Fis-je en désignant Aoden du doigt, me retenant de tout autre signe moins poli.

« Vous savez ce qu’il en est exactement ? »

Nous nous enfoncions toujours plus profondément dans les ténèbres, dans un parfait silence. Un silence qui se brisa lorsqu’un cri, inhumain, s’éleva et nous surprit tous. Je vis alors Aoden et Bran échanger un regard lourd de sens. Qu’est-ce qui se passait ici ?



[/color]


© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:35



Mon regard posé sur mon oncle vient dévier sur l’autre homme présent, que je devinais être le père de la seule autre femme de la pièce. La réaction quasi épidermique de cette dernière me laisse un instant pantois. Mes prunelles vont de l’un à l’autre, avant de retourner interroger du regard mon oncle qui demeure stoïque. J’imagine que c’est habituel… puisque ce dernier reprend sans réellement prendre en compte la colère, pourtant palpable, de son enfant. « Aedan, c’est bien ça, oui. » Sa main s’avance vers moi et je la serre, amusé par sa verve, mais un peu surpris tout de même que ce dernier puisse connaître mon père. Mais puisqu’il semble connaître Bran, est-ce si surprenant ? J’imagine que non. Je ne peux cependant pas m’empêcher d’en rire un peu. « Vous devez être la première personne à me dire que je ressemble à mon père. » Avouai-je avec un sourire amusé. De coutume, on m’associait plus aisément à mon oncle, physique tout du moins, qu’à mon propre père.

Les paroles de la dame se font couperet. Cet échange de familiarité ne semble que peu lui plaire. Je lui offre un sourire un rien désolé, avant que mon oncle n’acquiesce, égal à lui même et ne se fasse guide. Cette fois, c’est moi qui soupir.  Comme de coutume, le corbeau rouge n’est que peu loquace, et j’entraine mon épouse à sa suite, toute aussi silencieuse. Sur ses gardes. Nous plongeons dans les entrailles de la forteresse sans un mot, seulement accompagné par le bruit régulier de nos pas. Jusqu’à ce que la fille de Aoden ne s’approche et s’excuse, se présentant par la même occasion.

Je lui offre un sourire en échange de ces quelques mots. « Aedan, et Séléné, mon épouse.» Lui répondis-je en pointant de la main ma compagne qui acquiesce et incline légèrement la tête à l’adresse de la rousse. « Enchanté également, même si cela aurait été sans doute plus agréable en d’autres circonstances.» Il faut dire que les lieux n’inspirent pas la gaité. « Ce n’est rien, je peux comprendre. » Mon oncle aussi, peut me rendre fou, même si cela s’exprime bien différemment. J’adresse à Nimuë, une mine un rien désolée. « Malheureusement non. Je pense que vous l’avez déjà constaté, mais Mon Oncle n’a pas vraiment coutume de s’étaler en explication, ni en parole de manière générale. » rajoutais-je un peu plus fort à l’adresse de ce dernier.

Un cri perçant vient troubler le silence qui avait repris ses droits. Inhumain. Ma main vient se poser sur ma lame dans un réflexe qui m’effraie presque. A mes côtés, je sens ma femme vaciller sur ses appuies, se rattraper à mon bras alors que sa paupière se ferme avec force. Je sais bien de quoi il s’agit. Mon bras vient la soutenir en réponse, relachant ma lame pour la maintenir debout malgré la pâleur excessive de son visage. « Séléné ? » L’inquiétude perce dans ma voix alors que sa respiration demeure saccadée, encore dans l’emprise de sa vision. Il est rare aujourd’hui que ses visions la secoue autant. Ma main libre s’auréole de cosmos et vient se poser sur son front pour apaiser la douleur qui l’assaille. Lentement, je la sens reprendre contenance. « Ça va mieux mon amour ? » soufflai-je à son adresse. Son regard polaire vient se poser sur moi, s’ancrer à mes yeux. Elle murmure un « Oui… merci. » d’une voix encore faible. Je la garde dans mes bras, la laissant profiter de ma chaleur qui semble cruellement lui manquer tant sa peau me semble glacée. J’apostrophe mon oncle d’une voix lourde.

« Bran. Allez vous enfin nous dire ce qui nous attend ou allez vous continuer de nous ignorer ? Nous avons répondu à votre appel, ne pensez vous pas que nous méritons des explications ? Ou alors Craigniez vous que nous fassions demi-tour si nous en apprenons plus dès à présent ? » Il est excessivement rare que j’appelle mon oncle par son prénom, et j’espérais que cela l’interpellerait. Dans le cas contraire, rien ne nous attachait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:04

Pacte de sang







Je n’eus pas réellement le temps de m’interroger. Aoden et Bran qui ouvraient la marche, ne prirent pas la peine de considérer nos questionnements. Ils échangèrent un regard, bref, pressant, que je ne sus interpréter. Y avait-il seulement un sens à y trouver ? J’observai Aedan s’offusquer à son tour. Bran était l’être le plus taciturne qu’il m’ait été donné de voir. Pourtant, il y avait quelque chose chez lui qui me poussait à le suivre.
Sa corneille s’agita sur son épaule, suite au silence qui précéda le cri. Sans m’en rendre compte, j’avais posé une main compatissante sur l’épaule du jeune rouquin.

« Ça va aller ? » dis-je en désignant son épouse. « Si vous voulez mon avis, il faudrait plus se méfier de ces deux-là que de ce… »

Aoden capta mon attention avec l’un de ses sourires sardoniques. Mon sang ne fit qu’un tour. Pas parce qu’il soulevait en moi une envie irrépétible d’insurrection. Non. Mais parce qu’il éveilla en moi mon instinct de Sirène Maléfique. Un chant, lugubre, revint à nos oreilles. Cette fois, je réprimai un frisson.

« Avançons. »

J’emboîtai le pas, accélérai l’allure sans trop savoir pourquoi. Dans la gueule béante de ces ténèbres, je distinguai les barreaux d’une cage. Et dans toute cette noirceur, un corps recroquevillé, informe. Habillé d’oripeaux, une couronne trônait sur une tête échevelée. Un roi ?

« C’est… »

La créature -car je ne pouvais la désigner autrement- se releva d’un coup. Elle percuta sa cage, tenta d’attraper Aoden qui, d’un geste véloce, répondant certainement à une envie macabre plus qu’à un réflexe défensif, lui trancha les deux bras. Le monstre hurla d’indignation et de douleur. Mais qui, entre cet être emprisonné, de mon père, était le véritable monstre ? J’eus envie de lui arracher son rictus !

« Je vous présente le Roi Gradlon. »

Bran, le visage toujours aussi froid, se fissura quelque peu. Une lueur de tristesse flotta sur des prunelles qui changèrent de couleur. J’eus l’impression d’avoir rêvé car il déclara, abrupte :

« Il nous a trahis. Il a rejoint le camp des Fomoires. Voilà la malédiction qu’il devra porter, à présent. »

Je me risquai à une question :

« C’est pour cela que vous nous avez demandé de venir ? Un vieux fou, traître de surcroît ? »

Devions-nous le mettre à mort ? Être des témoins de son exécution ? Une intronisation ? Quel rapport avec nous ? Bran s’expliqua enfin :

« Il a réalisé un Pacte de Sang. Nous avons jugé bon de vous faire venir. Merle, Sirène et Oracle, je pense que vous êtes le dernier espoir de cet homme. » Une autre voix s’envola de la bouche du Corbeau Rouge : « De mon père… »



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:17

Ma mâchoire se crispe face au silence de mon oncle et de son compère. Suis je étonné ? Malheureusement, non, je le crains. Je suis coutumier de ses silences et de ses énigmes. N’en est il pas une à lui tout seul ? La voix et la main de Nimuë sur mon épaule, viennent me défaire de la silhouette de mon parent, et mes prunelles dorées se tournent vers elle. Sa sollicitude me touche, néanmoins, ce n’est pas forcément le cas de mon épouse qui s’agite un peu dans mon étreinte.

Elle s’écarte un peu de moi, baissant la tête pour dissimuler derrière sa chevelure immaculée sa gêne. C’est elle qui répond directement à la question de guerrière. « Ça va... Je vais bien. C’est passé... » marmonne t-elle embarrassée sans pour autant prendre la peine de relâcher ma main. Elle semble aller un peu mieux, a repris des couleurs - ne serait-ce que le carmin de ses joues - mais je ne suis pas entièrement rassuré sur son état pour autant. Pas avec ce cri qui de nouveau retentit. Le visage de mon aimé se tourne vers les profondeurs et elle se remet à avancer, suivant la rousse et nos deux accompagnateurs après un bref regard à mon encontre.

Cette fois, c’est à moi de lui faire confiance.

Ma main demeure dans la sienne lorsque nous arrivons à destination. Je me fige en contemplant la créature prisonnière qui se fait amputer et ses doigts se crispent légèrement aux miens devant cette scène. Un frisson me traverse devant ce macabre spectacle alors que ma compagne se rapproche un peu de moi. « Vous auriez pu simplement l'esquiver... » marmonais-je à l'attention de Aoden. Un roi, il semblerait, et son nom m’interpelle, m’est familier. Un maudit. Un traitre. Mon oncle m’entraine dans une bien sombre histoire et les paroles de la rousse font échos à mes pensées.

Que pouvons nous faire pour cet être qui a vendu ce qui lui restait d’humanité ?

Son dernier espoir. Nous trois. Mes prunelles viennent détailler mon oncle alors que mes doigts se lient plus fort à ceux de ma compagne. Cela m’interroge venant de sa part mais les mots suivants sa tirade, d’une voix plus douce que la sienne, me font frémir. Comprendre. « Dahud… » Mon regard dévie vers la cage, contemplant l’ombre d’un homme qui tempête de douleur et de rage. Alors, cet être est son père. Je comprends mieux alors la raison pour laquelle mon oncle est si touché par la situation.

« Dahud, sais tu ce qui est arrivé à ton père pour qu’il en vienne à pactiser avec les Fomoires ? » Des deux âmes, Dahut étaient probablement celle qui pourrait nous en apprendre le plus, sans s’étendre en longue phrase sybilline.


Dernière édition par Aedan le Jeu 5 Déc 2019 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:04

Pacte de sang







« J’aurais pu, oui. » glisse Aoden avec un sourire pleinement sadique sur ses lèvres. J’aimerais lui faire ravaler ses mots, lui casser la gueule là tout de suite. Mais l’occasion ne s’y prête pas. Il désigna le monstre dont le membre déjà, repoussait. « Vous voyez ! »

Un pur jeu sadique. Que le druide à la chevelure rouge, Oncle du second, ne relève pas. Il y a tant de mystère qui l’auréole. Une autre aura supplanta la sienne. Bien plus douce et bienveillante, quoique ternie par l’ardeur imposée par la mélancolie. Elle se nommait donc Dahud. Ce nom parvint dans les limbes de mon esprit. Je le connaissais, Scáthach m’en avait déjà parlé, entre deux leçons. Il n’y eut donc de ma part, qu’une inclinaison respectueuse de la tête, traduisant, du même coup, mon accord. Nous l’aiderons.

« Je le sais oui… » commença alors la personne avant de poursuivre, par la bouche de Bran : « Il est devenu fou, suite à la chute de son empire. De ma perte. »

L’histoire racontait en effet la trahison d’une fille envers son père. L’amour, avait avoué ma préceptrice avec un air réprobateur. Je ne ferais pas du jugement là-dessus. C’était un sentiment nocif que je voulais toujours rendre muet. Aimer, c’était se perdre soi-même, s’abandonner à une liberté dont le coût était trop cher payé. Non, je préférais une autre alternative à ce sentiment-ci.

« Il veut tout récupérer. Et il est parvenu à me faire revenir ici, alors que je m’étais promis de ne plus jamais poser le pied sur ces terres. Mais les Fomoires sont hors de contrôle… Je ne pouvais éternellement ignorer des appels pressants de mon peuple éparpillé. Tu le sais, je suis l’unique princesse d’Ys, et à ce titre… »

C’était à elle que la couronne devait échoir.

« Vous avez un royaume à reconquérir. »

Bran se tourna vers moi, me regarda bien autrement que la première fois.

« Accepterez-vous ? »

Je me tournai vers Aedan et sa compagne.  




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:41



Mon regard un instant s’attarde sur le visage du père de la rousse. Son sourire ne me plaît que peu et c’est un froncement de sourcil qui lui répond. J’ignore la raison pour laquelle sa fille semble si tempétueuse à son sujet, néanmoins, pour ma part, je n’apprécie que peu son comportement présent. Je ne relève pas son emphase et son argumentaire sommaire, préférant tourner mon attention sur Dahud. Mes prunelles vont de la silhouette de mon oncle à celle de la créature prisonnière, éprouvant à son égard, un rien de peine. Je ne suis pas sans connaître aujourd’hui l’histoire tragique de la princesse d’Ys… étroitement liée à celle de mon oncle aujourd’hui. De nouveau, je les contemple sans mot dire alors que l’échange se termine et que la question se pose.

Les aiderions nous ?

La rousse nous observe, moi et ma femme et je lui rends son regard un instant. Accepterions nous ? Au fond, la question ne se pose pas vraiment. Elle est Dahud. Juste Dahud. Et pour moi, cela signifie beaucoup. Après tout, n’est ce pas elle qui m’a offert ses bras pour pleurer ? Telle une mère tendre et aimante, elle m’as donné sans compter. Je lui offre un sourire, le sourire qu’un fils pourrait offrir à sa mère. En d’autre circonstance. « Comment pourrais je refuser de t’aider Dahud ? » Mes mots sont doux, chaleureux à son égard comme elle peut l’être avec moi. Je m’incline légèrement à son attention, continuant d’une voix plus ferme. « Mes pouvoirs sont à ton service Princesse d’Ys. J’accepte de t’aider dans ton office dans la mesure de mes moyens. » Une promesse que le Merle vient sceller. Je ne doute pas qu’elle saura utiliser ma présence à bon escient.

Mon regard se tourne vers mon épouse alors que cette dernière accepte d’un simple signe de tête, toujours aussi concise. Précise. « Tu n’es pas obligée tu sais. » Un murmure à son adresse que la plupart des présents pourront cependant entendre. Sa prunelle polaire m’observe un instant, me détaille presque et je ne peux m'empêcher d’arquer un sourcil en réponse, intrigué par son examen. Elle finit par me sourire discrètement. « Je sais. » Elle se détourne vers la silhouette de mon oncle sans davantage en dire, avare en mot. Elle aussi, connait une partie de leur histoire. Je sais qu’elle éprouve une certaine affection pour Dahud car elle avait su l’aider lors de certain moment difficile. Le propre de Dahud. « Que pouvons nous faire pour vous aider ? » continue t-elle de sa voix presque atone.

Moi, je me détourne sur la rousse, lui offrant mon sourire comme soutien dans sa prise de décision. Je ne connais pas ses liens avec Dahud, aussi, je ne sais vraiment quoi lui dire. Néanmoins, il y a quelque chose que je souhaiterai faire, avant tout. « Avant que nous ne parlions davantage de ce que tu attends de nous, j’aimerai essayé quelque chose. » Mon cosmos enfle un instant, se fait vent autour de ma silhouette alors que l’ombre d’un merle vient danser autour de moi. « Vous feriez mieux de vous éloigner de cette cage Aoden.» Une mise en garde ferme alors que l’oiseau, dans un babillement étouffé, s’élance vers le roi devenu monstre, se fondant dans son être.

« J’ignore si cela aura un quelconque effet sur ton père Dahud. Mais le Merle est déjà parvenu par le passé à guider vers la raison un être plongé dans la folie. » Le corbeau rouge. « Peut être y parviendrai-je cette fois aussi. » Un murmure. Je ne sais cependant pas comment réagira un maudit...
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:05

Pacte de sang








Une larme. Elle roula sur la joue de cet homme, s’écrasa à ses pieds, se perdit dans la terre. Une larme, qui vint tout chambouler. L’appel à l’aide d’une femme dont je ne connais qu’une partie infime de l’histoire.
Une larme, bien dérisoire en soi mais qui avait le don de soulever en moi un sentiment de révolte. J’observai à mon tour ce monstre prostré, fauché par un merle. Un arcane bien curieux de la part d’un neveu désireux de sortir ce couple maudit de la tourmente.
Et quelle était ma place dans cette vaste trame ? Je la devinai à l’instant où Aoden désigna mon cou. Évidemment, pour quelle autre raison aurais-je été utile ? Moi, marionnette à la pierre rouge ? En songeant à elle, cette dernière résonna en même temps que s’anima le corps informe de Gradlon.

« Tu connais déjà le rôle qui est le tien, Merle. » c’était la voix de Bran, revenu dans son propre corps. Je comprenais qu’il en coûtait à sa femme de se manifester de la sorte. Ou bien, il y avait autre chose que je ne soupçonnais pas. « Toi aussi, Nimuë. »

Je toisai mon père, auréolée d’une puissance bien différente de celle que je dégageai habituellement. La Stella Rubius représentait à merveille le boulet que je devais traîner, par devoir, par nécessité. Parce qu’il n’y a qu’une femme O’Bannon pour s’y sacrifier tout entière. De nouveau, la colère s’insinua en moi comme un poison. Mon poison. Celui dont je ne saurais me débarrasser, car il alimentait aussi bien mon corps que mon esprit.

Alors je fis ce que l’on me demandait : chanter. Ma voix scella, comme le Merle, la promesse de soutien à la princesse d’Ys. Aoden m’accompagna, liant ses doigts aux miens. Comme à chaque fois, je réprimai un geste d’aversion. Me fit violence pour glisser l’autre dans la sienne alors que Bran ouvrait la cage.

Aussitôt le monde changea. La brume prit possession des lieux et nous transporta ailleurs, dans le Royaume Gris, où nous attendaient des silhouettes ombrageuses, incertaines. Dont je devinais l’identité en même temps que la dangerosité. Je ne faiblis pas, m’avança vers le Roi-Fou, accompagnée de mon père.
Je me détestai en cet instant. Je me détestai, car à cette occasion, je laissai transparaître autre chose que de la haine pour mon père. Nos yeux se croisèrent. Il avait raison. J’étais comme lui. Parfaitement Maléfique.

« Merle, Oracle, de concert, avancez, ne vous soumettez pas aux Fomoires, je suis ici pour les combattre. »

Soudain, son corps se distord. Des ailes écarlates, immenses, se déployèrent et chassèrent en un instant le gris du Sidh. La bataille s’engageait, à nous de mener à bien notre mission. Pour la fille d’Ys.




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:21



Mon sourire se fait plus doux lorsqu’une larme s’échappe des yeux de Bran. Une larme qui cependant je le sais, ne lui appartient pas, mais appartient à sa douce. Mon arcane pour l’heure, ne pouvait faire effet. En effet, le Merle avait besoin de temps pour guider la conscience hors de la folie. Il nous fallait attendre. Un temps que visiblement, nous n’allions nullement prendre. J’acquiesce uniquement aux paroles de mon oncle, mon regard venant se poser sur mon épouse. Son rôle n’est pas encore défini, et il n’est vraisemblablement pas encore l’heure pour elle que d’en savoir davantage. Au contraire de notre nouvelle camarade qui aux paroles de son père, semble s’éveiller. Ou tout du moins, éveiller un pouvoir qui jusqu’alors dormait profondément.

Et leur voix s’élèvent. La sienne puis celle de son père. Elles se mêlent et se mélangent, formant une sonorité propre aux chants anciens. Oublié. Je les observe un instant avant que mon regard ne soit distrait par le geste de mon oncle ouvrant la cage du roi perdu. Le Sidh apparait face à nous, se faisant immuable, plongé dans la brume. Des silhouettes se font formes éthérées, sinistres dans le lointain. Ma main vient se poser sur ma lame avant que les paroles de mon oncle ne vienne stopper mon geste. Mon parent est un combattant, je le sais bien, davantage que je ne le suis en tout cas, ce qui, je dois bien l’avouer, n’est pas si complexe. Je suis un druide et en cela, me doit de savoir guerroyer, ce qui ne m’empêche pas de ne pas apprécier…

Les ailes écarlates se déploient, semblable à mon souvenir. Semblable en tout point à celui qui des années auparavant s’était éveillé à la guerre. Séléné se rapproche de lui, de cette créature qu’est mon oncle, lui chuchotant quelques mots à l’oreille que je ne parviens pas à saisir. Je suis un peu surpris par son geste, assez inhabituel de sa part, n’étant que peu coutumière aux démonstrations d’affection. Surtout envers mon oncle. Elle sert un instant les plumes écarlates avant de s’écarter, continuant dans un souffle. « Prenez garde à votre flanc droit. » Une vision ? Elle se détourne vers moi, m’observe une nouvelle fois de cette même expression indéchiffrable avant de se rapprocher. De reprendre sa place à mes côtés. « Séléné ? Qu’as tu vu ? » Son oeil unique se plonge dans mes prunelles mordorées. Son ton est grave lorsqu’elle s’exprime. « Une bataille et du sang. » La peur me saisit à ses mots. La silhouette de mon oncle s’échappe, se faisant créature de cauchemar surplombant le champ de bataille.

Va t-il lui arriver malheur ?

La main de ma compagne vient prendre la mienne, me ramenant à la réalité de l’instant. A ce chant. « Avançons Aedan. C’est notre rôle à présent. » Silencieux un instant, mes doigts se lient aux siens alors que son cosmos vient apaiser le mien. Telle la lune dont l’éclat apporte un rien de sérénité. « Tu as raison. » Alors nous avançons à notre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptySam 7 Déc 2019 - 15:47

Rose Noire









Je le vis très clairement. Leur échange. Je percevais les émotions danser à travers les brumes. Le fait de mêler la voix des Sirènes Maléfiques portait à nos oreilles, des promesses teintées de noir. Je crevais d’envie de l’arrêter, cette petite silhouette si pâle, si différente, happée par un monde si semblable à elle. La Lune qui s’opposait à la flamboyance du Soleil. Mon attention vira sur Aedan, je mourrai d’envie de le lui dire. Mais la poigne de mon père se fit plus imposante, me ramenant à la réalité.
Car devant nous, se dressait non pas un monstre, mais plusieurs. L’armée improvisée du Roi-Fou sortait des ombres, s’en nourrissait, sans pour autant prendre une réelle consistance. Comme ce vaste océan de brouillard que l’écarlate faucha de ses ailes.
Les créatures difformes s’allongèrent, s’armèrent de lances ténébreuses qu’elles firent pleuvoir sur le Corbeau Rouge. Responsable de la chute d’Ys. Voilà pourquoi Gradlon se focalisait sur l’oiseau, rendu furieux par sa métamorphose.

« Bran Ruz !!!! »
brailla-t-il dans une plainte qui fit redoubler ses « hommes » d’ardeur et de soif de sang.

Comme il vit que rien ne paraissait l’atteindre, il gronda, ouvrit ses bras et commanda aux Fomoires de s’assembler sous son oriflamme. Son être se décomposa, prit des inflexions plus macabres. Je reconnus la silhouette d’un immense cerf dont les bois s’envolaient en autant d’épines dans ce faux ciel. Un lit de roses noires apparut, qu’il foula en toute impunité. Ce fut à mon tour de me crisper.

« Ne respirez pas son parfum ! »


Dis-je en brisant momentanément ma position, ce qui suffit pour laisser le temps à notre ennemi de porter un premier coup. Qui m’était destiné.
Un sourire ironique ourla mes lèvres. Un peu de sang s’échappa de mes lèvres.

« Chante ma fille. Ne te soucie de rien d’autre. »


Le doute n’était plus permis. Nous devions continuer. Ainsi relevai-je la tête, une rose noire fichée dans la poitrine. Odieux souvenirs. Je t’écraserai… Lucius.
Dans les ténèbres, un homme se détacha progressivement. Drapé d’un lourd manteau noir, il guidait la folie du Monarque d’Ys. Il était l’origine du Mal. Qu’il me faudrait détruire une bonne fois pour toutes.
Les Roisins Dubh entrèrent en scène, engeance d’aspect très humain qui, d’un coup se déploya sur le champ de bataille pour attaquer Aedan et sa belle. Je devais avancer… Mais, comment le pourrais-je si la Lune et le Soleil étaient menacés ?

Un croassement sonore répondit à ma question. Et le Corbeau Rouge n’échappa pas à une lance qui perça son flanc droit. Il choisit de recouvrir le couple entre ses ailes cramoisies pour les sauvegarder d’une terrible vindicte…
Je devais avancer…



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:33



Mon oncle s’envole, prend sa place dans les cieux, attirant la vindicte et l’attention unique du maître des lieux. Ce dernier déploie ses pouvoirs contre lui, son armée avançant à son hurlement, à sa fureur. Un frisson dégringole le long de mon dos alors que mes prunelles suivent ce ballet mortel. Je ne suis pas sans connaître la force de mon parent, néanmoins, cette force sera t-elle suffisante face à une telle haine ? Un tremblement me fait perdre de vue l’oiseau de cauchemar et mon regard vient se poser sur mon épouse qui demeure stoïque, son propre visage tourné vers l’avant. Vers nos deux sirènes. Elle tremble ? Mes doigts se lient plus solidement aux siens de manière à la rassurer. Nous n’avons nullement le temps d’échanger un regard alors que Nimuë se détourne vers nous, nous intimant à ne pas respirer le parfum de ces roses qui apparaissent. Des roses ? L’une d’elle s’attaque à la Sirène qui reprend pourtant son chant.

« Reo le gaoth na gaoithe, olc ag bogadh ar aghaidh. »*

Les mots s’échappent de mes lèvres, se font incantation alors que le vent prend forme autour de nous, balaye les effluves toxiques que ce second du roi semble avoir fait apparaître. Je suis un druide. Je suis capable de nous défendre, de nous protéger. Mes pouvoirs ne sont pas aussi puissants que ceux de mes parents, encore trop jeunes pour parvenir à me hisser à leur niveau, néanmoins… Je suis un druide. Mes prunelles mordorées se fixent un instant sur cet être qui semble invoquer de nouvelles créatures issues des ténèbres. Des êtres encapuchonnés de noir et qui s’avancent vers nous. Vers moi et ma femme. Nous nous préparons à nous défendre. Ma main venant saisir ma lame, mon cosmos se préparant à l’affrontement mais un croassement puissant fait taire mon murmure et la silhouette écarlate de mon oncle vient nous enserrer. Nous protéger de l’assaut. Mon coeur rate un battement alors que l’odeur du sang vient agresser mes narines. Son sang. « Mon oncle ! » Je sens le cosmos de Séléné se déployer, l’air se glacer tout autour de nous pour transformer une partie de ce champ de bataille en vallée de givre.

Mes mains viennent soigner la blessure de mon parent, trop importante pour que je ne puisse l’effacer totalement cependant. « Je vous avais dit de faire attention...» souffle mon épouse d’une voix fragile, la respiration saccadée, alors que le corbeau s’ébroue. La glace se mélange à la brume, certaines silhouettes demeurent prisonnières de ce carcan de givre. Les plus proches de nous. Ils sont encore nombreux cependant à nous observer et je me tiens prêt à les affronter. Si nombreux. Ma main vient saisir l’épaule de ma belle, lui transmettant via mon cosmos un peu de la chaleur qui lui manque. Lorsqu’elle utilise son cosmos glacé, elle en subit toujours les répercussions. Mais je suis là. Je suis toujours là. Elle m'offre un sourire doux avant que son arc n'apparaisse finalement entre ses doigts, prête elle aussi, comme je le suis.

Mais ce n'est pas le seul combat qui se joue ici. Ma voix s’élève une nouvelle fois, forte, impérieuse. Je sens le merle en lui. Et mes mots sont là pour lui donner plus de force encore, pour que sa présence éclipse la folie.

« Can, an lon dubh! Go múchfaidh do shéis an choinsiasa, treoraigh an chúis go bhféachann an duine a chaill, i ndorchaid oíche gan cháim, solas na hoíche dearmadta! Cuimhnigh tú rí! »**

Et le Merle que de gagner en puissance en son être.

Souviens toi Roi, de la lumière que tu as perdu ! Souviens toi du monde tel que tu l’a connu… Souviens toi que les ténèbres ne sont pas seules…

* Fige d'un souffle de vent, le mal qui avance.
** Chante, merle ! Que ta mélodie éveille la conscience, guide jusqu'à la raison celui qui, perdu dans les ténèbres d'une nuit sans fin, recherche la lumière d'un crépuscule oublié ! Souviens toi Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyMar 10 Déc 2019 - 11:21

Rose Noire









« Tu es prête, ma fille ? »

D’abord étonnée par sa question, je le regardais, tandis qu’au monde gris s’ajoutait un manteau de givre. Il se tentait aussi d’écarlate, d’un parfum longtemps renié, celui du sang et des roses. J’observai les druides noirs d’un œil mauvais, parmi lesquels ne tarda pas à se dissocier leur roi. Sa démarche, ses longues mains graciles qui vinrent manipuler une rose blanche, c’était bien lui. Pas de doute possible.

« Tu le savais ? »

Je lui répondis par une autre question. Je laissai filtrer un soupçon de colère à son endroit. Or, je me devais d’avancer. Le combat s’était déjà engagé dans nos rangs. Aedan, Sélené et Bran luttaient contre des forces séculaires que je n’aurais jamais imaginé si vindicatives. Leur soif de reconquête était telle qu’elle me donnait le tournis. Je repris un chant aux accents plus guerrier. Dans ma main libre apparut la Gae Bolga, la lance divine de ma préceptrice, la Sorcière Bleue Scáthach.
Je vis tout à coup le Roi-Fou tomber à « genoux », sa masse sombre épouser le sol alors qu’il libérait un cri qui n’avait rien d’humain. Un long frisson m’agita et une onde cosmique nous faucha, moi et mon père. Nous forçant tous deux à plier l’échine.

« Espèce de… »

Un léger rire sonore vint briser ma haine et mes forces. Lucius pesa sur mon esprit comme le poids des entraves. Je serrai les dents, quitte à m’en mordre l’intérieur de la joue. Un mince filet de sang glissa sur mon menton. Qu’un pouce se plut à récolter.

« Ma très chère Nimuë ! C’est hier que j’ai l’impression de t’avoir quitté. Toute une éternité… »
Il releva mon menton vers lui. Je découvris son visage, semblable à mon souvenir. Trop lisse, trop beau, trop empoisonné. « Je croyais que je t’avais tué sale fils de… »

Sa main plaqua l’arrière de ma tête, ses doigts s’emmêlant à ma chevelure de feu. Il alla cueillir un baiser, faner le moindre de mes désirs. Toutes forces me quittaient, je fermais les yeux, captive de son étreinte. Il arrachait une partie de mon âme, comme il le ferait d’une mauvaise herbe. Mon éclat se ternit, je devais… qu’est-ce que je devais faire ?
Soudain, je me sentis tirée sur le côté. Et le chant, celui de l’insurrection, reprit son cours.

« Nimuë ! Dépêche-toi ! »


Un coup d’œil en arrière me permit de voir dans quelle situation se trouvaient le Soleil et la Lune. Le Corbeau Rouge se débattait comme un beau diable, faisant voler tout autour de lui, des particules argentées. Il tenait en respect l’armée des Fomoires, mais pour combien de temps encore ? Les autres druides noirs avaient formé un cercle autour de Gradlon, l’enserrant dans un étau que je devais détruire. À Aoden de se charger de mon démon. À moi de briser le Cycle. Arme en mains, je m’élançai vers les Roisin Dubh, prêter assistance au Merle.




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:13



Souviens toi. Il doit se souvenir. Se souvenir des jours heureux, des jours oubliés aujourd’hui teintés par la folie d’une nuit sans lumière aucune. Une vie ombre d’elle même. Maudite.

Le babillement du Merle est puissant à mes oreilles et mon âme frémit de son cri. Le hurlement du roi perdu se fait écho à celui de l’oiseau guide qui naît en moi, accroît sa force pour emprisonner la folie entre des chaînes de ronces. Il ôte pour rendre. La créature à genoux ne ploie pourtant pas face au Merle. Au contraire, son cosmos se déchaîne, appelant son armée de druides noirs à plus de vindicte. Ma mâchoire se crispe en réponse alors que son énergie déferle sur nous telle une vague monstrueuse. La barrière de chêne et d’aubépine que je lève d’une rapide incantation se fait souffler, détruire, nous préservant à peine de cette puissance dévastatrice. Je sens sa puissance, je sens sa folie… sa haine. Elle pèse sur mon corps, alourdissant mes membres, pressant mon coeur dans ma poitrine.

Le Merle lutte. Est ce le poids de sa folie ? De sa malédiction ?

Ma respiration se fait plus laborieuse. Ce n’est pas comme pour mon oncle. Sa folie est différente, bien différente à celle de La Réponse. Ma main se pose contre mon torse, sentant mon coeur se comprimer dans un étau, ses battements se faisant lourds. Sourds. Je sens une fièvre qui n’est pas mienne. J’entends l’écho de la bataille, les cris de mon oncle, le bruit des chocs. Les combats sont là, si proches, pourtant je peine à les voir. Un froid salvateur vient calmer le feu de la folie. Une main pâle vient se poser sur la mienne. « Aedan, ne laisse pas sa folie te consumer. » J’inspire, contemple le visage de mon épouse qui m’observe, laissant à Bran et à sa barrière de glace, la responsabilité de notre préservation. Ses doigts viennent glisser sur ma joue, m’offrir un de ces pâles sourires cher à mon coeur avant de venir poser ses lèvres sur les miennes en un baiser léger.

Furtif.

Lorsqu’elle s’écarte, je perçois un éclat étrange dans sa prunelle, disparaissant bien vite au profit d’un autre. « Ça va être à toi d’agir mon amour. » Un murmure. Mon coeur se comprime, un mauvais pressentiment m’enserre de nouveau à ses mots. Ce cri inhumain retentit de nouveau, faisant taire mon malaise, me pressant à agir. Je vois Nimuë au plus près du roi fou qui, ployant genoux, demeure protégé par sa garde qu’elle affronte, sa lance rougeoyante brillant entre ses doigts, filant telle une promesse macabre. Aoden affronte un homme visage découvert, le seul ici bas. Mais je ne m’attarde pas. Nous devons nous approcher. Nous rapprocher davantage pour que ma voix soit plus forte, et escorté de mon oncle avec qui nous repoussons nos ennemis, je reprends mon hymne.

J'ai confiance en ses mots... Séléné...

Ma voix résonne, se fait écho alors que mon cosmos enfle à chaque intonation, prenant en force et en inflexion. « O, lon dubh! O, treoir! » Les mots sont lourds. Sourds. Ils résonnent avec puissance dans ces lieux oubliés alors que ma femme se fait bouclier, invoquant sa glace qui se fait protection. Elle me protège et cela m’encourage, me donne la force pour terminer mon incantation. « Glacadh leat! » A ces derniers mots, le roi réagit. Une énergie puissance nous fauche à nouveau, me faisant perdre l’équilibre. « Je ne te le laisserai pas.» Un murmure étouffé. Trop épuisé par l’utilisation de mon arcane, je chute, l’esprit confus, embrouillé.  

Mais il y a cette odeur. Une odeur métallique. Une odeur que je connais bien.

Lorsque mes prunelles parviennent à capter sa silhouette, mon coeur s’arrête. Le monde s’arrête. Je ne vois pas la stalagmite de glace brisée devant elle et dont il ne reste plus rien. Je ne vois pas les ombres disloquées par le pouvoir de Nimuë et de mon oncle. Ni même l’état dans lequel se trouve le père de Dahud, ni même celui de la Sirène.

Non.

Je te vois. Juste toi. Ta chevelure qui danse aux grès d’un vent invisible, silencieux, maculée d’écarlate. Ces lances noires fichées dans ton corps. Et ce rouge. Tout ce rouge. Tant de rouge… Et je hurle ton nom alors que tu t’effondres à mes côtés.
*ô, merle ! ô, guide ! Embrase toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:56

Désolé





>




Je fauchai, sans faire de distinction aucune. Je fauchai dans ces ombres, nourries par ce mal qui les consume et que je redoutais. Ces abysses, tortueux, je les connaissais aussi. Régies par une force qui nous dépassait tous. Je fauchai, indifférente aux cris et aux appels de mon esprit. Ses appels à lui, accrochés à ma poitrine, à la rose blanche qui palpitait et se colorait du rouge de mon âme. J’ignorai, pour l’heure, le supplice que Lucius m’infligeait. Je devais avancer, et ne pas regarder en arrière.
Ma lance rencontrait une résistance, se planta dans la glace. Je découvris alors mes assaillants se réunir en une seule entité, opposer au couple, une épreuve dont je ne sus les préserver. Un cri s’échappa de ma gorge, mais il était trop tard. Trop tard pour sauver l’Oracle. Je la vis protéger son époux sans faillir, sans montrer le moindre signe d’hésitation ou de peur. Mes yeux s’écarquillèrent. J’hurlai de rage, face à l’injustice.
Je fauchai l’être aux lances sombres, accompagnée par le Corbeau Rouge qui, amoindrissant sa taille, fila comme une flèche dans la poitrine des druides noirs. Mêlés à des Fomoires, ce corps explosa littéralement en cendres éparpillées. Ils allèrent nourrir les roses dont les épines ne firent que croître pour opposer leurs propres murailles face à la glace.
Venait de sonner un temps de retraite. Une accalmie, un temps mort.  
Le Roi Gradlon, emprisonné dans les ronces et la glace, se lamentait. Et ce fut sous ce chant funèbre, que je rejoignis Aedan et Sélené. L’éclat de la Lune s’amoindrissait à vue d’œil malgré tous les efforts du Soleil pour maintenir son feu. Déjà, je vis un feu follet apparaître. Un messager du Sidh, une entité psychopompe. Je le chassai d’une impulsion de cosmos, incapable de dissimuler ma tristesse. J’eus beau m’acharner, ce petit être revenait à chaque fois plus nombreux. Il se multipliait, si bien que le gris fut un moment évincé. Une main se posa en travers de mon épaule.

« Arrête, Nimuë. »

Je m’arrêtai, le corps tremblant d’indignation. Elle se dirigea contre mon père, un réflexe que je ne pus stopper. Lui aussi, je ne cesserai de le faucher de tous mes maux. Je le toisai donc avec mépris, prête à faire s’envoler ma main contre sa joue. Je m’arrêtai en le voyant ployer l’échine.

« Je suis désolé, ma fille. »

Désolé ?
Je lâchai ma lance qui se ficha dans le sol. Désolé ? Je ne comprenais pas. Désolé ? Vraiment ? Venait-il de prononcer ces mots maintenant ? Ces paroles que j’avais tant espérées ? Je m’en serai servi contre lui, retourné comme une arme dans son propre cœur, s’il en possédait un.
Désolé ?
Je voyais le Lune s’éteindre entre les bras du Soleil. Et il était désolé ?

« Va te faire foutre ! »

Je faucherai, sans distinction aucune. Mon père, comme mes ennemis, comme Lui. J’extirpai mon arme, la fit tournoyer entre mes mains, poussai un long cri. Aoden ne sut me retenir. Comme les autres ne purent arrêter le Corbeau Rouge. À mes pieds, je vis son ombre gigantesque me recouvrir, m’accompagner.

Désolé, hein ?



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:09


Aedan…

La douleur engourdit mes membres, annihilent mes pensées pourtant, je te regarde toi, juste toi, souhaitant graver pour toujours ton visage dans mon âme. Tu te penches sur moi, affolé, désespéré. Ô mon amour, tu ne pourras rien faire pour me sauver. Je sens pourtant tes mains effleurer mes plaies, se teinter de mon sang alors que ta chaleur essaye en vain d’éloigner le froid qui m’étreint. Qui m’emporte.

C’est inutile mon amour, mon sort est déjà scellé. Il l’a été le jour où je t’ai rencontré. Je le savais, tu sais. Je savais que ce jour arriverai. C’est là le destin des Oracles que de savoir percer les bribes du futur. De leur futur. Leur derniers instants... Une leçon que ton père s’est bien gardé de t’apprendre.

C’était celle là, ma première vision. Celle qui me menait au trépas. Ici, dans tes bras.

J’entends ta voix. Ta voix qui m’appelle, encore et encore, essayant de maintenir ma conscience à flot. Ta chaleur s’étiole de plus en plus, peinant à lutter face au froid qui m’appelle bien plus fort. Bientôt, je n’entendrais plus ta voix non plus. Je sens tes larmes glisser sur ma peau, couler le long de mon visage.

Non, ne pleure pas mon Soleil. S’il te plait ne pleure pas...

Je ne regrette rien. Aucun moment à tes côtés, pas même les plus sombres. Tu as toujours été là pour me sauver, toi, ma lumière dans l’obscurité. Je suis la Lune, sans toi, comment aurai-je pu briller ? Je ne veux pas que tu penses que cela est de ta faute. Je ne veux pas que tu te blames.

Ma main vient difficilement se tendre vers ta joue. Ta main attrape la mienne alors que tu me dit de ne pas forcer, de me laisser te soigner. Cette fois ci mon amour, tu ne parviendras pas à me sauver. Cette fois ci… Ma prunelle unique vient capturer ton visage pour la dernière fois, je le sais. Bientôt, je ne pourrais plus te voir. Bientôt, je ne serai plus…

Des larmes viennent flouter ma vision. Non. Non ! Je veux te voir. Je veux garder à jamais ton visage dans mon coeur ! Ne pleure pas. Je ne dois pas pleurer… Je ne dois pas… « Séléné je t’en pries, ne me laisse pas… » Ton sanglot déchire mon âme. Non… Non… Par Apollon…

Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas te laisser. Je ne veux pas t’abandonner… Mon amour. Mon soleil… Ma lumière… J’ai peur. Peur de te laisser. Peur de ne plus être… Je n’ai pourtant aucun regret. Aucune raison de regretter de mourir pour toi, de mourir à ta place pourtant… pourtant…

Je veux te garder pour toujours à mes côtés.

Ce toujours qui n’existe pas. Les larmes roulent sur mon visage. Les tiennes ou les miennes ? Les notres ? Tes bras viennent m’enserrer, ta chaleur un instant éloigne le froid qui me menace. Je sens ton énergie se déverser en moi. Tu essayes toujours de me sauver...Tu l’as toujours fait. Malgré mes mots durs tu as toujours été là pour moi, tu m’as toujours guidé, protégé. A ta manière, avec tes mots, ta chaleur. Cette chaleur que j’aime tant. Qui me manquera tant.

Un dernier effort. Juste un. Vis mon amour. Je veux te le dire. Te le crier. Tu dois avancer. Tu dois continuer, même si cela signifie continuer sans moi. Tu es important. Tu es nécessaire à ce monde… Tu dois vivre. Je veux que tu vives… Alors je dois te le dire… Mon coeur se serre. La douleur s’étiole...

« Je t’aime… Aedan... »

Ne m’oublie pas. Je ne veux pas que tu m’oublies…Une pensée égoïste. Je ne suis pas parvenue à te le dire... « Je t’aime… je t’aime...» Ton murmure réchauffe mon coeur, amène un sourire pâle à mes lèvres. Je ne te vois plus mais je sais que ton visage sera, par delà la mort, gravé dans mon âme. Tu vivras. Bran s'en assurera... Oui... Tu vivras...

Le soleil ne peut mourir n'est ce pas ?

Et la lueur des feux follets remplacent ta lumière…
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptySam 21 Déc 2019 - 10:30

Perdre pied









Je perdais pied. Tous mes cauchemars refaisaient surface en même temps et je savais que je ne pourrais pas combattre tous ces démons. Je n’en avais pas la force. Pas le souffle. Pourtant, mon cosmos s’imposa à mon corps lancé en plein cœur de la bataille ; il réagissait là où ma pensée s’étiolait peu à peu, se faisant écho aux douleurs du Soleil et de la Lune. « Je t’aime… je t’aime… désolé ma fille… chante… bats-toi ! » un cri, inhumain, outrepassa la barrière de mes lèvres. J’endossai le carcan d’orichalque, ouvrit en grand mes ailes pour prendre mon envol. Ivre de colère, ivre de tristesse, ivre de liberté que l’on tentait de bafouer, la Sirène Maléfique se manifesta dans toute sa sombre magnificence.
Je fauchai, sans distinction aucune, reflet de la douleur du Soleil et de la Lune. De leur amour perdu. Si je me refusai un tel fardeau, c’était justement pour m’éviter cette souffrance. Pourquoi me prenait-elle aux tripes ? Je fauchai, sans distinction aucune, je perdais pied. Je tuerai n’importe qui pour peu qu’il se dresse devant moi.
Il en était de même que le Corbeau Rouge. Tous deux nous agissions dans la plus grande des fureurs, perclus dans notre folie meurtrière. Nous ne faisions pas grands cas des hurlements et des supplications. Un sourire naquit même à mes lippes ensanglantées et qui goutaient au sang des ennemis. De moins en moins nombreux, leurs rangs s’amoindrissaient. Les Fomoires reculèrent enfin, sous l’ordre de leur chef. Je dirigeai mon attention sur lui. Lucius.
L’ombre du Corbeau Rouge poursuivit les derniers fuyards, les écrasant de sa vindicte alors que les autres druides noirs, blessés, nous encerclaient moi et mon ancien Maître. Devenu depuis lors, Juge et Bourreau.

« Je sens encore sur toi l’odeur de mon sang. » fit-il avec un large sourire tandis qu’il dégainait une arme que je reconnaissais sans mal. « Aiguille ». Je l’avais enterré avec lui, au lieu de la garde comme souvenir. Une erreur que je ne reproduirais plus. Il fallait qu’elle regagne sa place au Sanctuaire. « Ne me regarde pas ainsi, tu sais fort bien qu’il est impossible de me détruire. »

Personne n’était invincible. Je l’avais déjà prouvé quelques fois. J’avais fait trébucher Lucius une fois, je pouvais recommencer.

« Tu es un véritable cauchemar. »

Ma réplique sembla l’amuser. Mais il allait prendre fin. Mes pieds ne foulèrent plus le sol. J’embrassai mon destin, relâchai ma lance. Je me jetai sur l’être qui symbolisait à la fois mon ascension et ma décadence. Je n’entendis pas mon père s’écrier « NE FAIT PAS ÇA ! » Je perdais pied. Enveloppai mes ailes autour de nous. La rose blanche se para d’écarlate. Cette couleur vibra, prélude au chaos, au sacrifice que j’étais résolue à faire. L’étoile rouge, la Stella Rubius explosa.

Et à l’Ombre du Corbeau Rouge de prémunir le Soleil et la Lune. Car à leur réveil, il ne resterait plus rien.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:04



Ne me laisses pas. Ne me laisses pas. Ne me laisses pas…

Je veux te supplier de rester, de demeurer à mes côtés, de ne pas t’éloigner. Tes derniers mots résonnent dans mon coeur qui se tord de douleur. Je les entends, encore et encore, écho d’un ciel sans astre. Il a sombré. La lumière de ces sombres nuit. Là, juste entre mes bras, la lune a poussé son dernier souffle. Là. Juste contre moi, son corps se fait froid et son âme bientôt s’arrachera à moi. Disparaîtra. Mes larmes se mélangent à ton sang, ce sang qui macule ma peau et gorge la terre et la glace que tu as fait naître. Je ne peux plus rien faire, pourtant, j’insiste encore, j’insiste toujours. Mon cosmos bientôt ne sera plus, néanmoins, cela ne m’importe plus. Qu’est ce qui m’importe au juste ?

Je refuse.
Je refuse de te perdre. Je ne veux pas te perdre !

Les flammes naissent autour de moi, s’enroulent autour de nous, crépitantes. Les feux follets s’écartent. Ne me laisse pas Séléné. Je ne te laisserai pas partir… Mes doigts se lient aux tiens alors que nos sang se mêlent. Je peux encore faire quelque chose. Je peux encore tenter quelque chose… La vie et la mort. La roue tourne. Demeure toujours. Je peux te soigner. Je peux te sauver. Quitte à employer les dernières gouttes de cosmos qu’il me reste. Je peux y arriver. Mon esprit se tend vers le tien, je te sens, je te sens toujours. Ton âme est là, elle est toujours là. Une joie fugace s’empare de moi alors que je te sens de nouveau auprès de moi.

Il n’y a plus de sang. Plus de larme. Juste toi et moi. Juste nous.

Et puis ton sourire. Ce sourire résigné. Ce sourire désolé. Ta main dans la mienne se floutent de nouveau. La douleur revient, plus violente encore qu’elle ne l’était avant, sourde, lourde. Elle déchire mon âme plus violemment encore. Ce sourire et ces larmes. Non. Je ne peux pas. Je ne peux pas te sauver, n’est ce pas ? Si je le fais, si je continue, si je te maintient ici… alors je te condamnerai, n’est ce pas ? Les larmes reviennent se perdre sur la courbe de mes joues.

Je dois te lacher, n’est ce pas ?

Un nouveau sanglot vient déchirer ma gorge. Mes paupières s’éteignent avec force, ma main tenant toujours la tienne. Non. Non… Si je te lâche… Je te perdrai pour toujours. Je ne veux pas… je…

Je  t’aime…

C’est si difficile… Si douloureux. Pardonne moi. Pardonne moi mon amour… Ma prise sur tes doigts se fait plus lâche jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul de nos doigts qui se délient. Le lien de cosmos unissant nos âmes se délitent, disparait, me laissant seul avec ma douleur et ma solitude. Et ton corps dont la vie s’échappe définitivement. Les flammes disparaissent, laissant aux feux follets la voie libre pour reprendre ton âme à moi. Et à mon coeur de saigner. Et a ma voix d’hurler.

Et à la sirène maléfique de chanter son dernier requiem...
Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue150/150TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue175/175TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue420/420TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:56

Basculer









Le monde bascule. Il sombre ce royaume gris d’errances et de tourments. Théâtre d’une tragédie qui se joue et dont je ne désire pas. Les fils pourtant, sont tirés et nous, pauvres marionnettes, ne pouvons rien y changer. Ainsi je bascule, emportée par l’idée d’un nécessaire sacrifice.
Je les entends, les chants d’amour et de désespoir de la Lune et du Soleil. Les cris suppliciés de l’âme du Corbeau Rouge, en proie au remord. Ils se confondent avec ceux du Roi Fou. Tous, je les vois tous disparaître, emportés ailleurs. La douleur à ma poitrine s’efface, et avec elle naît un sourire triomphant.
Car je vois Lucius s’effacer. Mon cauchemar prendre fin. Peut-être est cela, que j’ai tant recherché ? Pourquoi avoir couru aux confins du monde alors que la Réponse se trouvait toute proche ? Longtemps ignorée. Ma liberté est à portée, je n’ai plus qu’à m’en saisir. L’étreindre et m’endormir.

Nimuë.

Une ombre se dresse devant mes yeux. Une silhouette enveloppée de ténèbres, d’un sourire que mon cœur reconnaît. D’autres spectres se joignent à elle, me poussant à ne pas choisir ce chemin. Le cycle doit continuer ? Tu n’as pas le droit, Cinead. Tu n’as pas le droit de décider pour moi. Vous n’avez pas le droit de choisir. Je suis seule maîtresse de mon destin.

C’est faux.

Se gausse Lucius, un sourire sardonique aux lèvres, si proche et si loin de moi en même temps. Les fils, je les vois à présent. Ils se fichent plus profondément dans mes chairs, me relient à lui. Je tente de les arracher, prise d’une furieuse envie de vivre.

Je t’aime…

Toutes seules, mes larmes ruissellent sur mes joues. Je hurle, suis fauchée par une vague de cosmos écarlate. Je bascule encore.  

« Nimuë ? »

Tout n’est plus que souffrance et doutes. J’ouvre les yeux, constate que je suis protégée par un amoncellement d’épines et de roses blanches. J’arrache les sarments pour découvrir mon père, vêtu de mon armure. Passée la surprise, je comprends qu’il m’a préservé d’un destin funeste. Dans ses mains, la Stella Rubius est divisée en deux.

« Le moindre mal… » fait-il avec un sourire de connivence. Un filet de sang coule sur son menton. Il me prend entre ses bras et m’enveloppe dans ses ailes. « Tu l’as vue, n’est-ce pas ? Ta mère ? »

J’hoche gravement de la tête. Elle n’a pas été la seule à m’apparaître. Je titube. Nous sommes revenus dans la prison. Le corps inanimé de Gradlon se trouve baigné dans la lumière. Je me tourne vers la Lune et le Soleil. Le Corbeau n’est plus là. À la place, une femme à la chevelure blanche étreint Aedan. C’est lui qui a le plus perdu…

« Je suis désolée Aedan… je ne voulais pas… Ô Bran, qu’as-tu fait ? »  


Par terre, des plumes rouges et du sang.

« Il est parti, il est parti pour tenter de la retrouver… »




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Aedan

Aedan
Rôle : Protecteur d'Atlantis
Messages : 175

Caractéristiques
Vie Vie:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Cosmos Cosmos:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue190/190TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Left_bar_bleue280/280TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:30



Défait, plus rien n’existe. Ton corps demeure entre mes bras, inanimé. Plus un souffle ne t’étreint. De mes yeux clos s’écoulent mes larmes, de mes lèvres serrées s’élèvent mes sanglots. Aveugle au monde, je suis sourd à sa douleur. Seul la mienne existe, subsiste. Le désespoir et les abysses peignent mon monde en sombre. Pourquoi ? Pourquoi toi ? Ô mon amour, pourquoi a t-il fallut que cela soit toi ? Mon coeur se tord alors que ma main serre la tienne. Cette même main que j’ai lachée. Abandonnée.

Comment pourrai je vivre sans toi Séléné ?

Des bras viennent m’enlacer, lentement, tendrement. Je ne peux te relâcher. Je ne le peux… alors je laisse juste cette présence familière essayé vainement de raviver une flamme qui se meurt. Silencieuse. Désolé. Ses paroles peinent à parvenir jusqu’à ma conscience clairsemée. Bran. Un espoir. Une folie. Non. Non, il ne doit pas… Il ne doit pas la retenir sinon… sinon, il la condamnera. Ce n’est pas ce qu’elle veut. Je le sais. Je sais ce qu’elle veut…

Son âme me l’a chuchotée à cet instant… juste avant que…

*~*~*

Un bruissement d’aile. Un éclat opalin. Une silhouette immaculée se penchant sur le corps du roi fou. Ses doigts viennent effleurer la silhouette de ce dernier, murmurant quelques paroles avant de s’écarter du monarque assoupi. Son regard aveugle se tourne vers la triste scène. Sur son visage se dispute à la gravité du moment, le chagrin de son enfant. Une peine qu’il ne dissimule pas en s’approchant du père et de sa fille. La main pâle du druide blanc vient se poser sur le dos du O’Bannon, s’auréolant d’une magie curative qui va jusqu’à atteindre sa fille entre ses bras.

« Tu joues à un jeu dangereux. Prends garde à ne pas trop en faire Aoden. » Un avertissement à son encontre avant qu’il ne rejoigne celui qui a tant perdu. Son fils.

Il offre un pâle sourire à sa belle-soeur avant de se pencher sur son enfant. Son si jeune enfant. Doucement, il vient déposer baiser sur sa chevelure de feu. Si semblable à celle de sa mère. « Tu as bien agis mon fils. » Souffle t-il à son attention. Malgré sa jeunesse, il avait sû faire le bon choix, même si il n’en était pas moins douloureux. Au contraire. Il laisse son sort agir, emporter dans les limbes du sommeil son enfant endeuillé. Les ténèbres seront pour lui une délivrance éphémère. « Je te le confis ma chère Dahud. » glisse le druide blanc à la jeune femme, laissant son fils sous une bonne garde. Il le sait. La louve prend toujours à coeur le bien des siens.

Il se redresse, sa silhouette se faisant plus souveraine. Le Roi-Druide. « Je vais aller me charger de retrouver mon imbécile de frère. A croire qu’il n’a toujours pas appris...» chuchote t-il vainement. Un oiseau immaculé prend sa place, observe les présents un instant de plus avant qu’un éclat de lumière aveuglant n’émane de sa personne. La lumière laissera place à des sons plus anodins. Le bruissement du vent dans les feuilles de chênes séculaires. Les vagues lointaines s’écrasant mollement contre les roches d’une île… Et ils se retrouveront devant une vieille maison dans laquelle chacun pourra panser ses blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]   TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINÉ [FB 560] Le pacte de sang [PV Aedan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aedan, Childéric et Nimuë] Réunir les fragments d'humanité [TERMINÉ]
» [FB 1745 - Kalen/Aedan] Les enfants de la lune
» Le pacte brisé
» [ Entraînement ] Un Vil Pacte
» Le pacte brisé (suite) [L'autel d'Arès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Europe-
Sauter vers: