Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:56

    1749...

    Après un an d'absence, le Chevalier du Sculpteur était bel et bien revenu de Jamir et certains semblaient hésiter à le reconnaitre à cause des bandelettes qui recouvraient encore son corps après sa longue réhabilitation. Bien entendu, toujours fidèle à lui-même, l'allouite gardait une cigarette au bec alors que beaucoup lui déconseillait d'agir de la sorte devant les plus jeunes. Oh pitié, ils n'aimaient juste pas l'odeur et les médecins n'étaient pas encore sur le point de découvrir les aspects négatifs de la chose sur la santé donc, clope au bec, celui qui se faisait encore appeler Cyun snobbait assez bien ses collègues en se rendant là où ils pouvaient voir le mieux l'évolution du Sanctuaire, à la base de la base, là où les jeunes s'entrainaient. Assis sur un mur de pierre, il écrasait la première cigarette de la journée dans sa main carbonisée mais encore usuelle, s'en allumant une autre presque immédiatement le temps de bondir de son siège improvisé et inspecter l'éducation de ces marmots. Après tout, en tant que Chevalier d'Argent, l'enseignement lui incombait et après avoir passé presque un an dans un lit à recevoir le savoir des autres, il était naturel qu'il compense en reprenant son rôle avant qu'une quelconque mission ne l'envoie à l'autre bout du monde. Cyun le sentait : il dérangeait certains dans le coin qui agissaient bizarrement lorsqu'il passait et pas seulement pour se plaindre du nuage que ce dernier laissait dans son sillage.

      - Alors comme ça, vous êtes les têtes blondes?

      Me rappelais pas qu'on prenait si jeunes les abrutis.


    Quel merveilleux professeur. Non mais sans blague, malgré un langage parfois digne d'un charretier, le Chevalier d'Argent en avait formé plus d'un et prenait régulièrement des leçons de pédagogie, moins souvent qu'à Jamir, mais la Maison du Bélier de laquelle il dépendait avait ce don pour l'assagir quelques heures. Un homme est comme une épée, cela ne se forge pas avec des caresses et le regard du forgeron borgne l'indiquait bien à ces gamins.

    Première étape du cours, compter les élèves et demander ce qu'ils avaient vu la fois précédente et surtout avec qui. A les entendre, une femme... Oui, vous avez très bien deviné les pensées d'un homme ayant grandi dans les bas-fonds. Le droit de vote pour les femmes, c'était dans plus de cent ans et leur image à l'œil de Cyun prenait un coup lors d'une nouvelle vague d'insulte ma foi assez douce, juste là pour marquer sa crainte de voir des femmelettes efféminées remplacer les rangs des héros grecs qui avaient toujours eu ici. Première épreuve, de la résistance et l'homme n'hésitait pas à éjecter quelques enfants d'un coup de pied, la scène étant assez ridicule vue qu'il mesurait plus de deux mètres et que certains des élèves faisaient le tiers de sa taille presque.

      - Mauvaise défense, les enfants... Mauvaise défense...


    Cyun agitait déjà un peu la main pour leur dire de faire leur pause mais certains, visiblement blessés dans leur égo, continuaient l'entrainement, de quoi faire sourire discrètement cet homme qui en venait à se brûler légèrement les lèvres sur son mégot qu'il réduisait à néant encore une fois dans sa main sombre, couverte de bandages blancs. Inutile de leur dire qu'ils n'auraient pas de pause ou de récompense particulière, Cyun était assez mauvais comme professeur à ne pas user de l'astuce de l'âne et de la carotte mais admirant la génération qui venait, il avait au moins le mérite de ne pas s'allumer encore une fois quelque chose à fumer. De quoi le faire un peu tanguer sur place, mains dans le dos, en ignorant le regard des autres superviseurs bien qu'il les renvoyait par instants, l'impression d'être poignardé dans le dos ne lui plaisant pas, quitte à détacher sa vue des têtes blondes sur place.

    Tout ce qui accompagnait cette absence était une sorte de murmure, ressemblant à cela :

      - Ouais, c'est ça. Arrête de chercher Agôn. Baisse les yeux, c'est bien... Crétin.

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:45

L'entraînement c'est la vie ! C'est ce qu'on leur répétait tous les jours mais essayez de faire comprendre ça à une bande d'adolescents était comme tenté de faire rentrer la moindre cohérence dans l'esprit de Ryuken. Cependant certains appréciaient cela : ceux qui étaient assez balèzes pour pouvoir se la péter et les passionnés, ceux dont l'adn du combat était gravé dans leur gènes. Les coups résonnaient comme une mélodie orchestrée avec brio. Parade et esquive semblaient constitué la danse collant parfaitement à cet air. Certains étaient doués, d'autres non. Milan Sethni semblait être dans la haute moyenne mais pas un prodige non plus. Son atout principale restant sa vitesse d'exécution qui était bien plus élevée que celle de la moyenne du groupe. Le Sethni s'entraînait avec une espèce de colosse, monstre de taille et de puissance pour son âge. D'un côté la souplesse et la rapidité, de l'autre la force et la résistance. Difficile de dire qui allait l'emporter. Un ou deux coups et Milan finirait au sol mais si le combat s'éternisait, l'autre s’essoufflerait et commencerait à perdre pieds. Le combat durait déjà depuis plusieurs minutes mais il ne connu malheureusement pas de fin car il fut interrompu par un énergumène qui n'était autre qu'un Chevalier d'Argent. Au yeux du Sethni, il y avait deux grandes familles de Chevaliers : ceux qui semblaient incarner l'idée de droiture et toutes les joyeusetés clichées du genre et ceux qui semblaient représenter cela à leur manière que ce soit par l'utilisation du mépris, en se la pétant ou par la provocation, vois pour certains les trois en même temps. Ce Silver Saint lui, ne semblait pas excepter à la règle. Milan l'avait déjà croisé par le passé mais il avait du mal à se rappeler qu'elle était sa constellation protectrice. Le coup de pied qu'il donna dans lequel le probable futur Saint fut prit, eut le don de l'énerver. Il fit un effort incommensurable pour garder l'esprit clair et ne pas céder à sa rage en tentant de reprendre l'entraînement là où il avait été interrompu et ce même lorsque le Silver Saint à l'arrogance aussi disproportionné que sa taille leur demanda de faire une pause. Le Sethni ne pût plus tenir en place lorsqu'il entendit les dernières paroles du Silvert Saint. C'était dans sa nature, il n'en pouvait rien.

- Le seul idiot que je vois ici, il porte une armure sacrée et il se croit sortit de la cuisse de Zeus lui même !

Quant ta bouche s'active plus vite que ton cerveau, c'était toujours mauvais signe. C'était un de ses défauts. S'assagirait-il avec le temps ? Beaucoup en doutait ? Certains mêmes ne le pensaient pas capables de revêtir ne serait-ce qu'une cloth de bronze. Milan comptait bien leur montrer à tous qu'ils se trompaient mais pour l'heure, il avait d'autres chats à fouetter. Silence dans l'assistance. Apparemment, l'apprenti avait dépassé les bornes et tout le monde s'attendait à ce qu'il finisse enterrer dans le sol, les os en miettes, le corps en bouillie et l'esprit ravager. Au vu du caractère du pompeux Silver Saint, ce dernier n'allait faire qu'une bouchée du pauvre Milan. Sur son épitaphe on pourrait lire « trahit par sa langue » mais il comptait bien vendre chèrement sa peau s'il devait en arriver là ! On entendait plus une mouche voler. Seules quelques apprentis émirent un espèce de soupir, sentant la tempête arriver. Le Sethni ressentit une peur intérieur mais il tenta tant bien que mal de ne rien afficher. Croisant les bras, l'air nonchalant et le regard aussi arrogant que pouvait l'être celui de ce Silver Saint. Malgré la différence de rang, cet enfant têtu ne comptait se laisser marcher sur les pieds. Les remarques désobligeantes, il en avait déjà encaisser mais ce n'était rien quand elle venait de personne honorable et respectable. Pas d'une pâle imitation de Saint !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:16

    Cyun était dans ces moments de flottements où seulement quelques personnes avaient une importance toute relative. Les autres instructeurs lui tapaient sur le système, il ne pouvait pas prétendre entrer dans leurs esprits pour les lire mais deviner n'était pas non plus en-dehors de ses moyens et en guise de réponse, l'allouite serrait juste les dents et les poings, plissait son œil unique encore une fois en laissant émaner de ses épaules un léger voile blanc, assez discret pour ne pas attirer l'attention des élèves qui n'avaient pas encore cette capacité de bien distinguer l'énergie résiduelle du Big Bang, mais pas assez pour ne pas être remarqué par les Silver dont certains reculaient à juste titre : l'interdit de se battre entre protecteurs d'Athéna, à l'exception des entrainements et des duels, et Cyun était connu pour cette impulsivité féroce, cette difficulté à ne pas utiliser ses poings de colosse sur le visage des autres une fois que les mots dépassaient la pensée. Un duelliste.

    Mais à cet instant précis, l'arrivée de Milan eut davantage l'effet d'une douche froide à cause de la surprise. Lors de la pause, le bambin s'était levé pour faire ce que des gens bien plus coriaces que lui n'osaient pas faire et pourtant, malgré un côté tête brûlée, ce dernier devait connaitre le règlement, plus encore car il s'adressait à un professeur venu faire sa séance de Torture Porn habituelle.

      - L'Armée, ça a toujours été ainsi, il y a toujours quelques idiots plus haut et c'est bien pour ça que j'ai pour mission de t'entrainer, Kiddy Kid... D'ailleurs, quand tu te présentes à moi pour te plaindre, fais le dans les règles. Je suis peut-être un débile mais cela pourrait devenir une habitude qui t'aidera plus tard.


    Se présenter? Cyun appliquait parfaitement le "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Persuadé que tous les initiés le connaissaient, il en avait oublié l'évidence même, il n'était pas une légende et peu devaient parler de lui lors de ses absences, ou bien tout juste pour lui cracher dans le dos. Les remarques, tout comme Milan, le professeur les supportait moyennement mais avait appris à se contenir, montrer du respect envers des supérieurs. Supérieurs d'ailleurs absents du Colisée, mais nul doute qu'en cas d'entrée d'un Gold Saint, notre cher borgne serait le premier à se mettre à plat ventre.

    Mais celui qui devait orienter son visage vers le sol pour le moment, c'était bien entendu celui qui n'était même pas encore un Bronze et qui semblait confondre le Silver Saint avec un fou venu à l'improviste. Une petite leçon de respect? Inutile de l'enseignement à l'aide de la force brute, cela ne servait pas réellement sur les abrutis et avait même tendance à les rendre plus cons. Non, avec les pouvoirs psychiques qu'il possédait, cela pouvait être beaucoup plus amusant et pas besoin d'attraper le col pour le lever et le menacer, l'homme du Sahara tentait de soulever le jeune Milan pour le faire tourner doucement sur lui-même, comme s'il était accroché à une roue invisible et que lui jouait les artistes de cirque, prêt à lancer ses couteaux imaginaires. Bien entendu, pas d'arme ici, juste un index qui tournait lentement pour orienter la course de Sethni; tête en bas, tête à droite, tête en haut, tête à gauche, tête en bas et ainsi de suite. Si l'élève ne parvenait pas à résister aux pouvoirs mentaux de l'idiot devant lui, celui-ci rectifiait ses erreurs en se présentant après quelques toussotements pour ensuite mieux imiter le gentleman britannique, l'étiquette même qui plaisait au royaume de George II.

      - Je suis le Chevalier d'Argent du Sculpteur, Cyun Mimfataw, instructeur des petits gars comme toi et fils de rien... Et surtout pas d'une cuisse divine à mon avis vue mes faibles pouvoirs. Et toi, qui es-tu, futur idiot qui va peut-être porter une armure sacrée s'il est bien sage et qu'il m'écoute, mh? Un bambin de Zeus ou un fils de rien que tes professeurs ont oubliés de corriger comme il faut? Plutôt la seconde réponse, pas vrai, Kiddy Kid?


    Etait-ce vraiment le choix le plus utile que ce petit tour de manège? Non, Cyun ne semblait pas être du genre à apprécier les humiliations malgré son arrogance palpable selon Milan. Une petite onde mentale pour l'éjecter plus loin, plutôt une poussette pour le renvoyer au sol, et le professeur croisait les bras en s'avançant, de manière à faire face à ce rebelle, cette petite tête brûlée, bloquant la lumière du soleil matinal avec sa carrure et sa grimace de mécontentement. Le temps était venu pour les présentations, celles-ci avaient été déjà trop tardives et le futur Saint du Capricorne s'affichait comme un gars qu'il fallait prendre tout de suite par les cornes, pour le laisser dans le droit chemin du Sanctuaire. Peu importe que cela soit la méthode rustre du Sculpteur ou la plus douce douce des autres Silver Saints présents, peu friands des bizutages de Cyun.

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:52

 Kiddy Kid ? C'est quoi ce nom ? Milan ne s’appelait pas comme cela pourtant. Ce Silver Saint devait soit s'exprimer dans un dialecte des plus étranges soit avoir reçu un gros coup sur le crâne accompagné de l'effet des chauds rayons du soleil berçant la Grèce. L'enseignant se montrait de nouveau arrogant. Certains étaient durs, sévères mais le plus souvent justes. Celui-ci ne paraissait pas faire partie de cette dernière catégorie, réclamant le respect mais n'en montrant pas une once pour les jeunes têtes blondes à qui il était censé enseigné quelque chose. Et voilà maintenant qu'il avait l'impression désagréable de ne plus être maître de ses mouvements. Il se mit à tourner sur lui même comme manipulé par quelque chose ou quelqu'un. La tête en bas, puis à droite, puis à gauche, puis en bas puis de nouveau en haut. Il ne lui fallu que quelques secondes pour comprendre que c'était le Silver Saint qui s'amusait avec lui. A cet instant, le Sethni n'eut qu'une pensée. Qu'on me donne une armure et il lui montrerait de quel bois il se chauffait ! A l'écoute des paroles du supérieur hiérarchique, il apprit que l'homme était le Silver Saint du Scuplteur et qu'il portait un nom à coucher dehors quasi imprononçable. En plus il était insupportable avec ses « Kiddy Kid ». A croire que tout en cet être avait été conçu dans l'unique but de l'énerver. Concentrant le peu de connaissances de son cosmos dont il disposait, le jeune apprenti tenta de se sortir des pouvoir de l'enseignant tout voulant lui répondre en pestant. Milan fut coupé dans son élan et se retrouva sur son postérieur. La chute fut légèrement douloureuse et la silhouette menaçante de l'homme se profilait devant lui !

- Et moi je suis Milan Sethni, apprenti du Sanctuaire ! Je suis un fils de rien et alors ? Je préfère être fils de rien plutôt que de vivre avec la peur de la possibilité qu'un homme comme vous puisse être mon père. Si un jour je reçois l'honneur de porter une Cloth, ce ne sera pas grâce à vous et je serai sans doute le premier à vous faire ravaler votre arrogance Cyun Mimmachintruc !

Difficile de prononcer ce nom aux consonances étrangères. Tout en se relevant, il regarda fixement le Saint du Sculpteur dans les yeux. Au vu de son tempérament des échantillons psychologiques que le Cyun lui avait distillé, Milan risquait de prendre cher. Le Sculpteur allait sûrement façonner son corps avec ses coups et ses pouvoirs et l'envoyer directement à l'infirmerie, voir peut-être même au cimetière. Quant on était un Saint fallait bien se préparer à mourir non ? Rien que cette idée était angoissante mais quand on était une tête brûlée comme lui, fallait s'attendre à ce genre de résultat. Une fois debout, campé sur ses deux jambes, ses deux yeux plantés dans ceux du grands hommes aux pouvoirs psychiques. Il ne l'appréciait pas. Deux arrogants dans la même conversation faisait rarement bon ménage. Comme pour tenter de l'impressionner, le Sethni concentra son cosmos pour lui montrer son aura qui bien que pas trop mauvaise était loin d'égaler ne serait ce que celle d'un Chevalier de Bronze. Comparé à celle du Saint du Scuplteur, c'était comme un jet d'urine par rapport à un torrent. Cela ne l'empêcha pas de continuer d'essayer de l'impressionner. Même si on aura était celle d'un moustique, il préférait montrer les crocs plutôt que baisser les yeux et donner l'impression d'être un lâche. Chacun développait sa propre version de code de l'honneur de la chevalerie. Celle-ci semblait être celle du Sethni. Quelle était-celle de Cyun ? Malgré tout, il lui posa la seule question qui lui trottait dans la tête afin d'éclairer sa lanterne !

- Vos pouvoirs sont cools où est ce que vous les avez eut ? Cela ne ressemblait pas à du cosmos !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:35

    Le professeur avait la tête remplie de questions assez naturellement quand il s'amusait à mouvoir son élève. Le Kiddy Kid pensait à un but précis : lui casser la gueule, alors que Cyun l'imaginait perplexe, tout en comprenant que le Cosmos avait des usages bien plus vastes que simplement péter des culs, mais heureusement pour l'allouite, il ne pouvait lire dans les pensées et donc, Milan semblait interdit de sermons pour ses pensées stupides car encore une chose que le géant devrait lui enseigner, la puissance ne dépendait pas de l'armure. Bien sûr, tout le monde s'imaginait qu'une armure d'or pouvait offrir des pouvoirs inégalables mais pour le professeur, on pouvait davantage parler de potentiel qui ressortait avec l'entrainement et qu'une armure de Bronze, d'Argent ou d'Or sublimait et faisait ressortir. Au moins, un point positif, Milan ne s'était pas mis à pleurer ou à hurler sans chercher à saisir la nature du phénomène et bien que son supérieur n'était pas venu fouiller son esprit, ce dernier semblait comprendre que le petit avait compris mais est-ce que le petit avait compris que son professeur avait compris qu'il avait compris? Un long débat intérieur, mais un bon point tout de même pour la tête blonde qui était au final une tête brûlée, pour ceux qui l'ignoraient encore. Quoique non, Milan avait sa petite réputation et même Cyun connaissait ces rumeurs, haussant juste un sourcil à l'évocation du nom de l'initié.

      - Si je te dis que Mimfataw signifie "respect" chez certains nomades d'Afrique et que mon accent britannique, car oui j'ai grandi en Angleterre, est preuve d'éducation, vas-tu réaliser que ces deux concepts sont encore assez flous pour toi ou vas-tu saisir l'ironie selon laquelle tu ne parviens même pas dire respect correctement? Mime-fat-a-ow... Ah oui, ça ne veut pas du tout dire respect mais Découvrir, ce qui va assez bien avec ma fonction de professeur idéal?


    Le respect était toujours absent, avec le Mimfataw qui tournait en bourrique l'autre sans s'en vouloir.

    En parlant de père, d'ailleurs, Cyun semblait distrait lorsque Milan en parlait, son regard se tournant vers un gamin plus loin qui devait être un peu plus jeune que l'incorrigible gaillard. Un enfant qui avait plus le physique de l'artiste que du soldat, un regard brillant, mélancolique et joyeux, de la naïveté se cachant surement dans les étoiles de ses yeux et oui, l'intéressé avait la même polycorie que son père d'adoption même si ce n'était pas tout à fait la même mais une variante. Un iris rempli de pupilles de manière anarchique, comme une toile d'araignée dont on avait arrondi les bords ou une ruche.

    Cet œil unique se redirigeait vers Milan qui tentait de montrer les crocs, un Cosmos l'enveloppant avec une douceur relative et laissant encore une fois le professeur dans ses idées. La question qui suivait était intéressante et au lieu de répondre directement, Cyun fermait les yeux et laissait les bandelettes couvrant son corps danser sous l'impulsion de son propre pouvoir. Il ne voulait pas montrer les crocs, mais faire preuve de pragmatisme cette fois-ci, cela constituerait une partie de sa réponse. Le but était de se mettre au niveau de l'apprenti, comme pour agripper son cosmos et puis, augmenter violemment le niveau sous forme d'un courant d'air puissant et une onde blanche qui rasait le sol sans rien endommager, même s'il voulait lui montrer d'autres horizons, le Silver Saint était toujours un rustre, n'est-ce pas? Derrière lui, une image de son cosmos, une galaxie qui se précisait et puis, un semblant d'univers car après tout, s'il prétendait au titre du Gold Saint du Bélier à l'époque, c'était que lui n'avait pas une puissance bonne qu'à pisser sur un mur intangible.

      - Le Cosmos n'est pas que destruction d'atomes, Milan. Il ne permet pas réellement de tromper la Réalité mais fait ressortir Celle dans le cœur des Saints, un fragment de la Création en nous qui prouve que nous avons tous un lien invisible. Tout le monde l'a, mais seulement certains peuvent le ressentir. J'ai appris cette application du "sixième sens" avant d'être un protecteur d'Athéna, je ne voulais plus être un simple monstre dont la seule particularité aurait été de détruire les choses et les gens avec mes poings. C'est à Jamir, auprès du maître du Bélier, que j'ai passé des années à vouloir explorer les forces en œuvre dans mon esprit. Chez eux, je dirais presque que c'est de naissance.


    Au calme dans sa concentration, le professeur disparaissait dans un éclat de lumière pour qu'ensuite, une voix ne vienne interpeler Milan du haut d'une colonne brisée. Cyun n'avait pas sauté, pas bougé, même position, il venait de se déplacer d'une manière instantanée et souriait un peu en disparaissant encore, comme une bulle qui éclate pour réapparaitre une nouvelle fois devant la tête brûlée.

      - Si je devais résumer ces pouvoirs, je parlais de symbiose avec l'Univers grâce au Cosmos et c'est surement l'une des raisons pourquoi les Gold Saints possèdent ce genre de pouvoirs. Télépathie, téléportation, télékinésie... Au fur et à mesure que tu approcheras du Septième Sens, tu verras que toi aussi tu es apte, sauf si tu restes aussi con, Kiddy Kid. Viens, j'ai quelqu'un à te présenter...


    Le Silver Saint tournait sur ses talons et s'approchait en silence de l'enfant qu'il avait regardé plus tôt, celui-ci méditait comme un Bouddha et autour de lui, des petits cailloux flottaient, ainsi qu'un objet bien plus conséquent plus loin, de manière à ne pas être vu. Après une petite tape à l'arrière du crâne, on pouvait d'ailleurs entendre un "boum", une colonne qui tenait presque par miracle venait de se casser la gueule et la seule réponse du gamin était de se jeter dans les jupes de Cyun qui l'enlaçait avec un léger sourire, pour que le petit puisse revenir à lui et se dire qu'ils étaient en public. Meito le savait, mais il n'en avait rien à faire et se contentait de faire face à Milan sans rien dire, une de ses mains levées pour attraper l'index du professeur qui remplissait presque sa paume.

      - Je ne doute pas que tu puisses améliorer sa force brute facilement ici mais si tu cherches un partenaire pour apprendre les mystères du Cosmos, ce jeune Bronze Saint devrait pouvoir t'aider. Dis bonjour, Meito.


    Meito reculait un peu pour se cacher derrière la silhouette imposante de l'arabe, lâchant une salutation timide avant que ce grand rustre ne le congédie avec une tendresse presque paternelle. Le jeune Bronze Saint, plus jeune que Milan, partait au pas de course avant de disparaitre dans un petit éclat, réapparaissant dans un coin isolé et bien vite, le regard de Cyun se tournait vers un groupe de Bronze qui s'était mis à parler sur le dos de son gamin. Si Milan entendait, il pouvait comprendre que le petit Meito était vu comme une monstruosité avec son lot de différences. Au moins, pas de racisme, il était tout blanc, comme tout le monde ici. Enfin, tout le monde sauf Cyun qui se tournait vers son élève têtu une fois encore.

      - Il vient quelque fois à Jamir avec moi lorsque je pars reforger des armures. Lui non plus n'a pas de père mais j'espère que tu l'auras compris, les Saints sont une grande famille, avec leur mouton noir... Pas de racisme pour ma gueule, merci... Et les prodiges, donc, au pire, appelle-moi juste Cyun si mon titre t'énerve. Après tout, plus important que le respect, l'honnêteté!


    Après tout, mis à part une majorité des initiés qui le respectaient seulement parce qu'il enseignait, une majorité de Bronze car il était de rang supérieur, Cyun était ce qu'il subissait, un sale con mais comme pouvait l'être un oncle lourdaud. Pas un tueur d'enfants, quoiqu'on dise, juste le mec étrange sur qui on met tout sur le dos parce qu'il fait peur, comme Meito aujourd'hui, "son" gamin.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:00

 Bla bla bla bla ! Parler autant était bien un truc adulte. Faire de longs laïus qui aurait pût se régler en une seule phrase. A croire que c'était un truc qui frappait votre bouche une fois qu'on passait un certain âge. Rien que cette idée donna des sueurs froides au Sethni qui s'imaginait lui même se transformer en une espèce de moulin à paroles incompréhensibles tels ce Cyun machin truc. Fallait l'avouer : Cyun découverte ! Ça sonnait horriblement mal. Le petit numéro avec son cosmos et ses bandelettes fut plus intéressant. Pour une fois, l'homme faisait un truc cool au lieu de parler dans le vent. Cette sensation fut vite chassée cependant car le Sculpteur reprit à nouveau la parole. Ouaip hormis son blabla, il y avait un fait intéressant dans ses paroles : il avait été formé par un Gold Saint ! Si ça ça ne pétait pas la classe, que fallait-il pour y arriver ? Les Chevaliers d'Or étaient l'élite de la chevalerie. Même Milan n'osait rêver pouvoir un jour toucher l'une de ses Cloth alors en avoir un pour maître s'apparentait presque à de la folie. Une autre question lui tarauda alors l'esprit. Lui aussi il voulait apprendre à faire de la magie comme le Silver Saint. Pour ça il devait se rendre à Jamir ? Mais c'était où Jamir ? Pas tout près du Sanctuaire, vu que aucun apprenti ne s'était venté de s'y être rendu.

- Être le disciple d'un Chevalier d'Or est un honneur et un apprentissage des plus prestigieux. Vous devriez faire honneur à cet homme au lieu de persécuter les jeunes recrues ! Et puis c'est où Jamir d'abord ? Moi aussi je veux apprendre à faire de la magie comme vous ! Puis c'est quoi le septième sens ? Les précepteurs et les maîtres d'entraînement ne nous parle jamais de cela !

Utiliser le mot magie en combinaison avec son ignorance de l'emplacement de Jamir risquait de le faire passer au mieux pour un inculte au pire pour un béotien. Cela il en avait l'habitude alors ce n'était pas ses propres paroles qui allait l'effrayer. En plus maintenant, il montrait un autre gars qui faisait léviter des objets. En le perturbant, les éléments retombèrent sur le sol dont un dans un grand boum sonore puisqu'il ne s'agissait de rien d'autre que d'un morceau de colonne. Ce gosse était malade! Il était capable de soulever des choses aussi lourdes aussi facilement! Incroyable ! Il appelait Meito et Cyun le présenta à Milan. Le gosse semblait timide et disparut pendant que ça jasait dans son dos. Pourquoi ils le critiquaient ainsi ? Ces pouvoirs étaient tellement cools et utiles ! Ces Chevaliers là étaient vraiment désagréables et méritaient bien une bonne leçon ! En plus le Silver Saint semblait enfin se détendre. Comme quoi tout semblait arriver aujourd'hui ! Louée soit Athéna !

- Pourquoi les autres ne l'aiment pas ? Il a mauvais caractère comme vous Cyun ? Vous réparez vraiment les Cloths ? Ça doit pas être facile ! Déjà que plus personne n'est capable d'en fabriquer !

Réflexion très milanienne tout cela. Cela l'intriguait de savoir pourquoi les autres semblaient parler dans le dos du petit Meito. Il avait une bonne bouille et des pouvoirs emplit de classe, tout le contraire du Silver Saint du Sculpteur. Tout cela lui chatouillait les neurones mais comme beaucoup de jeune de son âge, il était bien souvent incapable de réfléchir plus de trois secondes sans que son esprit se mette à bailler aux corneilles. Les bienfaits de la jeunesse. Beaucoup de ses enseignants doutaient qu'il atteigne un jour suffisamment de maturité pour endosser une armure. D'autres étaient plus mitigés en décelant chez lui quelques dons de perspicacité qui laissait présager une certaine maturité et sagesse enfouie au plus profond de son âme. Qui avait tort ? Qui avait raison ? Seul Chronos, la divinité primordiale tu temps possédait la réponse à cette question  et Milan ne pouvait malheureusement pas aller le consulter comme il irait prendre son repas !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:47

    Etre dans l'élite, voilà un projet bien ambitieux qui faisait rêver petits et grands au Sanctuaire mais Cyun avait compris certaines choses, plus sage qu'il ne paraissait. A l'écoute du garçon, son visage grimaçait légèrement lorsqu'on lui parlait d'honneur et de prestige, mais ce n'était pas du mépris, loin de là. Plutôt une sorte d'idéal qui respirait dans son cosmos, un besoin d'égalité certain, et ce même cosmos s'infusait généralement dans l'esprit des plus jeunes. Oui, Cyun manipulait les esprits impressionnables, tout comme le cosmos d'un chevalier pouvait faire peur, il pouvait aussi ouvrir la voie et éclairer les esprits. De la sorte, les élèves le craignaient dans un premier temps mais lors de ses longs monologues ennuyeux, ceux-ci comprenaient mieux les subtilités et les nombreux sens cachés du professeur qui parlait ainsi en énigmes sans jamais le dire. Quelqu'un de timide qui se cachait derrière ces manières rustres, à la manière de Meito, en faites.

    Est-ce que le professeur en question allait encore relever la remarque quant à sa pédagogie? Non, son visage blême indiquait bien qu'il était au courant que ses méthodes n'étaient pas douces, voire cruelles, mais c'était aussi le visage d'un homme prêt à tout sacrifier si cela était pour un futur plus radieux. Un éternel pessimiste qui voudrait garder le monde sur ses épaules pour être un peu seul et qu'aucun autre n'ait à souffrir de cette tâche à sa place. Fallait-il le dire? Non, si Milan voyait l'allouite comme le grand méchant, ce serait parfait, jusqu'à ce qu'il ait gagné la maturité pour comprendre les responsabilités aussi diverses et variées des chevaliers d'Athéna. Pour l'instant, être le mauvais gars que tout le monde voulait abattre, c'était parfait, juste parfait...

      - Quelque part entre la Chine et l'Inde, sur l'Himalaya. D'après ce que j'ai entendu, ce sont leurs ancêtres qui ont, sur ordre de la déesse Athéna, fabriqué les Cloths. Ce n'est pas un savoir facile et pour tout dire, les constellations protectrices correspondent à une armure mais aussi à une personne qui est protégée par celle-ci. Les Seimeiten sont les points vitaux dépendant de la constellation, donc oui, nous en avons chacun des différents, mais le point important ici est : les armures sont vivantes et ont donc les leurs également.


    Tout sur Jamir en une seule longue réponse que le professeur prenait bien garde d'articuler car il ne semblait pas motiver à la répéter et le seul changement de position pour cet énoncé était de poser une main sur son cœur, ou plutôt un peu plus bas, pour indiquer que ce point précis normalement si anodin était l'un de ses propres points vitaux et tout en glissant ses doigts sur son armure d'argent, il marquait bien que son armure avait des points différents des siens. Mais en supposant que Milan n'aimait pas les cours théoriques, il n'allait pas dire que la correspondance était souvent chez les Gold Saints et pouvait aider à avoir une plus grande puissance avec certaines armures. Après tout, même s'ils n'étaient pas "jumelés", la Cloth du Sculpteur et Cyun s'entendaient bien.

    La seconde question laissait encore une fois le Saint perplexe et ce dernier se penchait un peu pour se mettre au niveau de son élève, genoux pliés, comme pour qu'il comprenne davantage l'importance de ces paroles qui quant à elles n'avaient aucune réelle importance dans son entrainement. C'était plutôt des mots pour le cœur dans la poitrine de Milan, et non pour le futur chevalier qu'il pourrait devenir.

      - Meito est né dans le sanctuaire et a donc eu certaines facilités ou plutôt, il a pu s’entraîner plus vite et comprendre plus naturellement certaines choses. Sa mère était une Saintias, une des servantes personnelles de notre déesse mais la guerre est arrivée et les hommes ne font pas que tuer... Dès fois, ils préfèrent humilier leurs adversaires et sa mère a disparu peu après sa naissance, dans cette même guerre mais beaucoup disent qu'elle a trahi..
    .

    Ces mots l'embêtaient et le Saint se grattait la nuque, penchant la tête pour un peu cacher l'expression de son visage à Milan mais aussi possiblement aux autres qui regardaient la scène. Le géant n'était pas très bon dans les sujets délicats, il était un imbécile après tout, même son élève s'alliait avec ses confrères d'argent pour le dire mais au pire, il s'en foutait.

      - Je suis venu au Sanctuaire pour elle, il y a bien longtemps, car ses parents avaient été tués dans la ville où je vivais, en Angleterre, et sa mère était une Saint mais malade, elle n'a pas survécu à son voyage. C'est cette petite fille aussi fragile que sa génitrice qui m'a "embêté" pour que je rejoigne le Sanctuaire alors qu'à la base... Je n'étais qu'un esclave et beaucoup pensent que Meito est mon fils à cause de ses yeux et de mes relations avec sa mère. Je voulais juste la protéger et elle était et restera probablement ma seule amie en ces murs.


    Un soupir, une main qui passe dans les cheveux de Milan pour les ébouriffer alors que Cyun se redressait et s'étirait, cette fois le visage tendu vers le ciel pour se changer les idées. Ce n'était pas bon de repenser à ce genre de chose, la vie n'était pas un roman où l'amour gagne toujours, mais même pour Milan, il n'était pas dur de deviner qu'être détesté et devoir élevé le fils de la femme qu'on aime, qui lui-même hériterait de la haine des autres, ce n'était pas la part la plus gaie de la vie de Saint de cet étranger dans sa propre maison.

    Changement brutal de sujet, avant que Cyun ne se mette à pleurer comme une gonzesse! Ça ferait trop plaisir aux autres!

      - Le Septième Sens est le Cosmos, donc fatalement, tous les Saints y sont éveillés mais l'expression "atteindre le Septième Sens" est totalement différente, puisqu'il s'agit de maîtriser parfaitement ce pouvoir particulier. Tous les Gold Saint sont "éveillés", ce qui explique leurs "pouvoirs magiques", comme tu le dis si bien. S'éveiller au Septième Sens, c'est faire exploser la part de la Création que nous avons en nous, ne plus posséder qu'un morceau mais créer son propre univers en soi-même, ne plus juste être "avec" mais l"être".

      Tout simplement.


    Cyun le regardait, d'un air curieux, pour s'informer s'il avait ressenti cet effet particulier qui vient d'un Saint qui maîtrise le Septième Sens, vue qu'il en avait fait une démonstration légère tout à l'heure en s'en rapprochant. Mais si, souvenez-vous, l'image de galaxies, l'onde de lumière plus tôt et tout.

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:01

 Jamir c'était loin en fait. Milan n'allait pas s'y rendre à deux coups de cuillère à pot. Ce périple devrait attendre. Il était parfaitement au courant pour les constellations, les points vitaux et le côté vivant des armures, même s'il doutait un peu sur ce dernier point. Par contre à propos de l'origine des Cloths, il venait d'apprendre quelque chose. Finalement Cyun « découverte » n'était pas si inutile que cela. Ensuite, Milan comprit que Meitos était comme lui. Sa seule famille était le Sanctuaire et il était peut-être le fruit de la traîtrise, du péché. Comme Milan qui était un enfant illégitime sa mère avait du se déshonorer, voir même trahir le Sanctuaire. Fallait-il pour autant condamner le fils pour les actes de sa mère ? Non ! Pas aux yeux de Milan qui lui ignorait tout de son père ! Etait-il véritablement un marchand ? Un guerrier ? Un malandrin ? Un brigand ? Un homme droit et valeureux. Il ne le saurait probablement jamais mais peu importe les actes du père, le fils ne les portait pas sur ses épaules. Bizarre toutes ses révélations tout de même vu que le Silver Saint était peut-être le père de Meito. Etait-ce pour cette raison ou en souvenir de son amitié qu'il se comportait de manière si paternel avec le petit bronze ? Entendons bien que ce genre de geste ne pouvait pas paraître paternel pour d'autres mais vu le peu d'expérience de Milan dans ce genre de relation, il avait une vision biaisée de la chose.

- Tout les enfants ont besoin d'un père ou d'une mère ! Si vous êtes son père vous devez l'aider à s'intégrer ! Il a besoin de vous ! Vous voulez vraiment qu'il apprenne à améliorer sa puissance ? Il n'est pas assez fort ?

Les Bronze Saints étaient déjà très fort alors Milan avait du mal à les imaginer devenir encore plus puissant mais si le Sethni pouvait aider ! Il aiderait ! Et si en plus ça lui faisait esquiver l’entraînement, il faisait d'une pierre deux coups. La main de Cyun dans ses cheveux le surprit et il eut l'impression qu'une goutte de sueur passait le long de son front ! Le Septième sens était complexe à comprendre. Les notions abstraites de ce genre n'étaient jamais simples à appréhender pour Milan, du moins à cet âge mais il comprenait dans les grandes lignes que c'était un sens plus élevé que le sixième qui permettait de devenir bien plus forts. Un sens que seuls les chevaliers d'or était capable d'atteindre à force sans doute d’entraînement et de volonté. Les autres Chevaliers s'en approchait ou le frôlait souvent mais ne le maîtrisait pas. Comme si l'on refermait sa main sur un liquide. La paume pouvait en contenir mais il finissait toujours par s'échapper par la moindre interstice ! Milan n'était pas encore prêt à atteindre totalement ce septième sens car il lui fallait déjà apprendre à dompter simplement son cosmos ce qui n'était pas une mince affaire. Il s'était pourtant juré d'obtenir une armure sacrée et de retourner dans son village pour montrer qu'il valait mieux que ce que les villageois pensaient de lui ! Il n'était pas un démon, fruit du péché mais un jeune garçon capable d'accomplir des miracles et porteur d'espoir !

- Il n'y a vraiment que les chevaliers d'or qui maîtrise le septième sens totalement ? Aucun autre chevalier d'Athéna n'en est capable ?

Ben quoi ? Si un Bronze Saint pouvait atteindre ce niveau cela signifierait qu'il pouvait devenir aussi fort qu'un Gold Saint en bénéficiant certes d'une protection de moindre qualité et ce n'était pas encore sûr. Les liens entre cloths et porteurs semblaient encore bien plus complexes que ceux qui régissaient les relations entre êtres humains. Milan ignorait lui même sous quelle constellation il était née. Sans doute ne lui avait on jamais révélé dans l'unique but de ne pas chercher qui d'autres étaient né sous pareilles auspices. Les rivalités n'en seraient alors qu'exacerbées. Lui même n'avait jamais cherché à le savoir et il préférait attendre pour être sûr. Personne ne lui avait jamais dit qu'il avait le potentiel pour devenir un Gold Saint, ni même un Silver Saint. Donc il ne se voilait pas la face, il finirait donc Bronze ou échouerait et deviendrait un simple garde ou civil. Cela ne lui déplairait pas de continuer à servir le Sanctuaire même si l'échec laisserait un goût amer sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 1:44

    (Encore désolé du temps qu'il m'a fallu pour répondre à ce RP.)


    L'enfant restait profondément humain et Cyun ne savait pas s'il devait le juger mal ou non. Comme Saint, ce genre de considération était flou, tous étaient frères et sœurs, les supérieurs étaient des pères figuratifs et leur déesse, leur mère de substitution. Sur ce point, la vision du géant dérangeait certains mais il préférait se taire, prendre le temps de réfléchir à chaque mot pour ne choquer aucun des deux clans, les militaires et les sensibles qui composaient les rangs des Chevaliers.

      - Là où j'ai grandi, les enfants n'existaient pas, il n'y avait que des "petits adultes". Je ne suis pas son père, mais je reste malgré tout son professeur et en tant que tel, je dois l'aider à ce genre de chose, chose que les autres Silver Saints ne font pas. Ils seraient pour la plupart blessés dans leur fierté et penseraient trahir le Sanctuaire en aidant cet enfant, ce monstre... Mon père était un Saint, je pense, il a été exécuté car j'étais différent par des hommes et des femmes qui représentent le peuple que nous devons protégé car c'est notre serment. Je les protège malgré tout ce qu'ils m'ont faits, pourquoi les gens ici ne sont pas capables de faire pareil avec ce gamin, même si tout ce qu'ils pensaient se relèveraient vrai? Qui a trahi? Sa mère? N'est-elle pas juste une femme violée et qui a malgré tout accepter d'aimer celui qu'elle mettait au monde? Ne s'est-elle pas officiellement tuée en voulant protéger la Terre et le Sanctuaire? J'honore sa mémoire, je me fiche de ma fierté pour tout te dire mais pas de celle de cette pauvre mère.


    Encore beaucoup de blabla et le Chevalier se grattait la nuque comme un chien qui avait des puces, sauf que dans ce cas, le chien serait un humain et que les puces seraient des regrets par centaine. Son désamour pour la notion de fierté pouvait choquer Milan qui devait officiellement le considérer comme un modèle mais Cyun venait justement d'expliquer pourquoi, en restant humain envers et contre tout, comme s'il était prêt à assassiner Athéna et mettre ce royaume à feu et à sang si cela lui permettait de sauver les innocents. C'était ça, la tâche d'un Saint, pas se tourner les pouces et régner sur le monde en attendant le jour où ils pourraient jouer les héros, lorsque le Sanctuaire se ferait attaquer. L'allouite pensait que beaucoup de Chevaliers se comportaient ainsi, trop plein d'honneur, des dictateurs avec une belle gueule et le bref regard lancé au Sethni avouait tout ce que son professeur ne pouvait pas affirmer à haute voix à cause des idées d'une majorité et normalement, cette brève télépathie devait marcher. Que ça soit par la magie du cosmos ou celle d'un cœur sincère, n'entendons pas parfois que le regard d'un animal était plus expressif d'un discours faux d'un politien? Cyun acceptait d'être traité de monstre, de chien, par ses collègues mais gardait ses opinions. Le Sanctuaire n'avait pas besoin de pareils soldats, il avait besoin d'humains, d'humains comme Milan en faites. Surement l'une des raisons pour laquelle Cyun s'arrêtait si longtemps pour discuter avec le célèbre trouble-fête.

    Encore un changement de personnalité et le Silver souriait, se frottait l'arrête du nez du bout du pouce alors qu'il repensait à la question sur le Septième Sens. Oui, le grand homme jouait un double-jeu, visiblement pas là du tout pour aider le Sanctuaire à continuer sur sa pente mais plus pour le changer un maximum jusqu'au jour où il disparaitrait et le comportement de personnalités de la structure militaire lui faisait penser que ce jour serait pour bientôt, en bon fataliste. Après avoir tapé deux fois dans ses grosses paluches, il faisait craquer ses doigts en s'étirant légèrement.

      - Les Chevaliers d'Or MAITRISENT TOUS théoriquement le Septième Sens totalement. Mais tu penses bien qu'un Chevalier d'Argent ne va pas être frappé par un esprit s'il est promu et soudainement maitriser ce pouvoir. Beaucoup le maitrisent, surtout dans la seconde caste. Enfin, ils sont minoritaires mais sont là pour prétendre à l'armure si jamais le propriétaire disparaissait. Dans mon cas, je suis le prétendant de l'Armure du Bélier, avec Orion, le Chevalier d'Argent de Cristal, un russe avec une sale gueule selon moi. Mais ça, c'est que mon avis et je te défend de le répéter, hein.

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:28

Le Capricorne faillit s'endormir pendant le récit de Cyn machin truc. D'une part parce que son monologue était trop long mais également parce qu'il eut une pensée pour sa propre histoire. Lui ne savait même pas qui était son père. Sa mère lui avait toujours raconté qu'il s'agissait d'un marchand italien mais personne n'avait jamais confirmé les dires. Dans le village, lorsqu'il avait évoqué cette personne devant d'autres adultes, ils avaient levés les yeux au ciel ou manifester une totale indifférence à sa détresse. Du coup il ignorait si cette histoire était véridique, ou un mensonge. Son père pouvait bien être un va-nu-pied, un bandit, un brigand, un marchand, le voisin, un Saint d'Athéna ou le Roi d'Angleterre. Ne pas connaître ses origines, n'était pas dérangeant tant qu'on en ressentait pas le besoin. La curiosité de Milan à ce sujet était plus qu'éveillée mais personne ne pût jamais lui donner les réponses qu'il désirait si bien qu'il restait totalement dans l'inconnu. Connaîtrait-il un jour le nom de son père ? Il l'ignorait mais il gardait espoir de toucher un jour cette réponse du bout de ses doigts ! 

- Tout ça c'est très compliqué. Les autres instructeurs, ils disent qu'il faut protéger le Sanctuaire et Athéna en priorité et suivre les ordres du Grand Pope. Certains disent même qu'il ne faut jamais remettre les ordres en question, quoi qu'on en pense. C'est dur d'avoir autant de discipline. Je suis sûr que moi, j'en ferai toujours qu'à ma tête ! Enfin si j'ai une armure hein ! Si je deviens un garde, je risque pas d'être envoyé en mission ou quoi que ce soit de ce genre !

La conversation revint sur le septième sens. Apparemment des chevaliers d'argent arrivaient à le maîtriser. D'après ce qu'il en comprit c'était des Silver Saint qui devait prendre la relève des Gold tombés au combat. Les Bronzes ne se voyaient-ils jamais offrir cette opportunités ou étaient-ils là dans le but de remplacer les Silver qui remplaçaient les golds ? Difficile de savoir. De toute manière ce n'était pas lui qui gérait la logistique et les effectifs du Sanctuaire. Lui aussi peut-être arriverait-il à le maîtriser mais ce n'était pas à l'ordre du jour. Cyun était en rivalité avec un certain Orion qui venait de l'est pour devenir Gold Saint du Bélier. C'était la première maison du Sanctuaire que gardait le porteur de cette cloth, le premier rempart contre les envahisseurs. C'était un poste à la fois prestigieux et important. Cyun avait-il l'étoffe pour devenir un véritable Saint d'or ? Difficile à dire aux yeux de Milan car comme ce dernier, le gars d'Angleterre ne rentrait pas tip top dans le moule du parfait petit Saint ! Certains voyaient plus par la forme que le fond alors pour le jeune apprenti Saint, le fond était plus important que la forme. Valait-il mieux prendre des risques inconsidérés pour sauver une personne ou la laisser mourir sans en prendre ? Pour lui la première solution était la seule et unique qui existait mais ce n'était pas le cas pour tout le monde. Les esprits pragmatiques seraient les premiers à le contredire.

- Vous avez déjà rencontré des Chevaliers d'Or ? Ils sont comment ? Moi je n'ai jamais eu la chance d'en voir ! On les décrit comme des êtres légendaires mais il sont toujours humains hein ? C'est vrai qu'ils peuvent bouger à la vitesse de la lumière ? Vraiment ? Puis vous pensez que vous pourrez un jour revêtir l'armure d'or du Bélier ? Il est fort ce Orion ? Ce n'est pas parce qu'il est moche qu'il ne peut pas se révéler un bon Saint du Bélier ! Vous devrez le vaincre en duel pour obtenir la Cloth ?

S'il était naturel qu'un tournoi soit organisé pour déterminer qui sera le porteur d'une armure de bronze, il était fort probable qu'il en soit de même pour certaines armures d'argent voir même des gold cloth. Milan ne trouvait pas cela étrange. Cyun allait peut-être pouvoir l'éclairer sur ce point, lui qui semblait être un véritable puits de connaissance borgne !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:53

    Protéger le sommet de la tour. Cette vision de la divinité laissait toujours un goût perplexe et compliqué au Saint qui pensait à cette formule : les gens se réfugient derrière les forts, cela donne les rois, les rois se réfugient derrière les dieux. N'y avait-il pas l'idée selon laquelle le supérieur devait protéger l'opprimé? Athéna était une déesse, pourquoi se sacrifier pour elle alors qu'elle pouvait être totalement apte à balayer ce genre d'ennemi d'un seul geste? Eventuellement, dans le doute, dans le cas d'une vraie menace, bien sûr que Cyun se lèverait pour protéger sa divinité, ne fusse que pour diminuer le risque que représentait cette force opposée. Dans le cas d'un ennemi faible, il fallait juste le repousser, pas le tuer, on pouvait mettre cela sur le compte de l'ignorance. Le tuer était la dernière solution, dernière solution étrangement souvent choisie comme la première par beaucoup, beaucoup trop de protecteurs de la déesse.

    Cyun écoutait les ordres mais il lui arrivait d'aller un peu sur les côtés, simplement car sa tâche était également de protéger le Grand Pope. Si ce dernier demandait que l'on détruise le Sanctuaire, que ferait-il? L'allouite serait capable de lui tenir tête dans un doute raisonnable, car celui-ci était un être logique et fidèle à son enseignement, enseignement bien plus spirituel que militaire.

      - Quelle est la différence entre un soldat et une vulgaire machine à tuer, Milan? Le soldat réfléchit, ce qui le rend moins intéressant aux yeux des puissants, la machine elle ne fait qu'obéir et c'est pour cela que j'ai parfois peur, me disant qu'un bon lèche-botte pourrait arriver au sommet mais j'ai confiance en ma déesse et en son représentant. Mais nul n'est infaillible et tous peuvent se tromper, sinon, à quoi servirait-on ici ?


    Oui, le géant tentait de faire des monologues moins longs mais il était ainsi, sans éducation particulière, la rhétorique lui passait souvent au-dessus de la tête et cela se résumait par beaucoup de blabla de peur de mal se faire comprendre pour pas grand chose au final. Pas grand chose, sauf à ce borgne qui tenait à donner ce cours à plus qu'un élève. "La plume est plus forte que l'épée".

      - N'en fais qu'à ta tête, jeune homme, mais ne trahis jamais tes convictions. Je n'entraine pas dans le but de faire des brutes sans personnalité à la chaine.


    Encore plus concis, encore plus court, encore plus honnête. Quoi de plus naturel pour un être perplexe, herculéen et menteur dans le sens où il cachait souvent ses intentions, aussi nobles soient-elles.

    Après, des questions et ôôôô que de questions. Cyun aurait dû s'énerver s'il n'était que ce brigand qu'il prétendait être lui-même mais tout comme lorsqu'il apprenait du Chevalier du Bélier, il parvenait à être plus sage en offrant la connaissance aux autres, presque par réflexe aujourd'hui. Et oui, aussi intelligent était-il à l'opposé des rumeurs, il ne parvenait malgré tout pas à cacher sa double nature, les deux visages qu'il prenait pour continuer sa "vraie tâche" de Chevalier tout en remplissant les tâches que le Sanctuaire lui confiait. Il n'enfreignait pas les lois, il les connaissait juste assez pour trouver des parades et faire des choses douteuses dans la pure légitimité, douteuse pour les amoureux de la violence gratuite et du jugement vaniteux.

      - Comme tu le dis si bien, ils restent humains. Ils sont donc tous différents, aucun qu'un homme peut être différent qu'un autre que ça soit chez les Bronzes, les initiés ou les simples villageois. Il y a cependant des constantes, exemple : le Chevalier du Bélier est quelqu'un de sage et érudit, courageux et loyal tout comme le Chevalier du Lion que j'aime dire qu'il est parfois trop fier. La Vierge est discrète, mais brille d'autant plus lorsqu'elle s'impose, souvent vue comme la personne la plus proche des dieux. Le Taureau est souvent trés massif et celui de cette génération respecte cette règle, mais toujours avec un grand cœur, attention. Le Gémeaux respecte aussi certaines règles liées à sa constellation; troubles de la personnalité, ou bien un jumeau souvent masqué envoyé sur une île sombre pour s'entrainer et remplacer le frère s'il venait à périr, je pense que cette armure est connue souvent pour des destins tragiques. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autres? Le Scorpion est toujours obsédé par quelque chose et le Capricorne... Roh, tu verras bien plus tard. Suis sûr que tu les verras.

      Pour les armures, on les gagne lors de tournoi, moi, j'ai eu mon armure de Bronze du Burin ainsi. Ou elles peuvent avoir un prétendant "légitime", exemple : j'ai eu mon armure d'Argent de mon maître, Arno Emanuele Pisano du Sculpteur, à son décès. Il me semble qu'elle peut aussi choisir son propriétaire, comme Orion qui est directement venu au Sanctuaire en tant que Chevalier d'Argent. Donc, il pourrait y avoir un tournoi pour une armure d'Or mais tu te doutes qu'il y a des Bronzes, des Argents, des initiés mêmes, mais le rapport de force est assez simple mais qui sait? On est jamais à l'abri d'une surprise.

      L'armure du Bélier sera pour celui qui la mérite mais bon, je préfère penser qu'Orion en sera digne. J'ai des doutes sur ma future mission, donc pour en revenir Meito, je ne veux pas être un papa gâteau, car je risque de pas revenir, surtout dans mon état. Encore des crétins qui ont donnés l'idée d'envoyer le pauvre Cyun blessé dans un truc louche. Mais ce mec reste très laid selon moi, j'ai jamais supporté ces "élus" sur qui tombent des tas de coups de bol soudain, j'suis un type plutôt logique, t'sais.


    Le mec que personne n'appréciait visiblement. Il manquait effectivement plus qu'un "J'espère que tu vas crever cette fois, enculé" sur l'ordre de mission et rien qu'avec ce souvenir, il soupirait. Une mission pour défendre le Sanctuaire et Athéna, comme Milan devait aimer vue que ça résumait bien ce qu'il avait dit à son professeur un peu plus tôt.

      - Bwah, d'autres questions? Ouais, les Chevaliers d'Or se déplacent à la vitesse de la Lumière, t'as bien pu le voir avec moi il y a moins de vingt minutes, nope?

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:37

Le rôle des Saints était complexe. En effet, s'il fallait exécuter les ordres, il fallait aussi peser le pour et le contre et agir à la fois dans l'intérêt du Sanctuaire mais dans celui de l'humanité, deux choses qui pouvaient se révéler contradictoires. Valait-il mieux laisser périr une centaine de civils pour sauver le Grand Pope ou perdre ce dernier pour sauver une centaine de vie. Si chaque vie était importante, chaque Saint devait être conscient de la notion de sacrifice que représentait le fait de devenir un Chevalier. Leur tâche se révélait en somme bien loin de celle d'un simple guerrier. Il fallait y ajouter à la fois l'art de la diplomatie, une certaine sensibilité et une réelle compassion et humanité pour comprendre et agir comme la déesse Athéna le ferait. Tous les Saints ne répondaient malheureusement pas à ses critères et au final seul une poignée étaient capables de faire preuve de discernement, de peser le pour et le contre comme le ferait le totem de l'armure d'or de la Balance. 

- Certains Saints se comportent plus comme des machines que des soldats ! Ils se pavanent dans leurs armures et leurs belles parures, nous prennent de haut, nous méprise et parfois s'en prenne à nous gratuitement. Comment font-ils pour obtenir une Cloth ? Possède t-il en eux une partie de bonté bien cachée ? Les astres et les dieux ne se trompent-ils jamais ? Tout cela me dépasse !!

Fallait pas surmener son jeune cerveau sinon Milan allait finir par piqué du nez, voir saigner par celui-ci. Le jeune homme possédait une bonne capacité de réflexion et d'analyse et observait souvent plusieurs possibilités découlant d'une situation mais il utilisait rarement ces capacités. Comme des jeunes de son âge, au point de vue mental, il était fougueux, ne réfléchissait pas de trop et préférait se reposer sur ses lauriers ! Il évoluerait sans doute avec le temps mais pour l'heure ce n'était pas encore le cas. Enfin bref, au moins Cyun reconnaissait qu'il fallait rester lui même et ne pas changer de trajectoire en cours de route pour faire plaisir à l'un ou l'autre. En bref, l'important était de rester sois même et Milan ne comptait pas changer de personnalité du jour au lendemain. Il n'était pas une girouette, tournant au grès du vent. Le jeune homme continua d'écouter patiemment l'enseignant ! Les histoires sur les Gold Saint étaient sympas mais ne lui montrait à vrai dire pas à quoi ils ressemblaient ce qui était un peu dommage mais sans doute Cyun ne les avait-il croisé qu'épisodiquement et que leurs armures masquaient peut-être une grande partie de leur visage. Quand on suivait une certaine logique, les Bronzes étaient protégés de manière superficielle par leur Cloth, les Silver l'était un peu plus. Les armures de l'élite du Sanctuaire devaient donc protéger leurs corps intégralement, du moins selon la réflexion du Sethni.

- Il faut croire plus en vous ! Si vous reconnaissez déjà votre défaite, jamais vous ne serez digne de porter cette Cloth ! Il faut que vous pensiez positif ! Ce n'est quand même pas la laideur de votre rival qui vous repousse à ce point et vous empêche de croire en vos chances ?

Cyun se déplaçait à la vitesse de la lumière certes mais il ne devait pas être capable d'être aussi rapide qu'un Chevalier d'or quand même ! Ils étaient l'élite et si un Saint comme lui était aussi fort qu'un des gardiens des maisons du Sanctuaire, sa réputation serait déjà faite et il l'aurait sûrement reconnu assez facilement alors que le Saint du Sculpteur semblait plutôt faire partie des anonymes du Sanctuaire !

-Vous êtes capables de tenir tête à un Chevalier d'Or  en maîtrisant le septième sens ? Tant au niveau de la rapidité, de l'endurance que de la force  et du pouvoir de votre cosmos ? Cet Orion « le moche », il est si puissant que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:41

      - Quelques fois, nous avons besoin de force brute pour défendre ce que nous devons protéger, Milan et je ne pense pas que quelqu'un d'entièrement mauvais ne puisse exister, étrangement. La lumière n'existe pas sans l'obscurité, et inversement. Pour ce qui est du choix, imaginons que tu doives prendre une certaine Cloth mais que tu n'en as pas la volonté, les astres pourraient te mettre des épreuves comme te confronter à un crétin possédant l'armure qui t'a choisi. C'est le Destin, il faut savoir l'accepter et il est parfois mystérieux, ce qui rend ce saut de la foi extrêmement difficile.


    Le Saint se redressait en se grattant encore une fois la nuque, comme s'il pensait à son armure destinée normalement à une sorte d'artiste égocentrique et à lui-même qui ne correspondait pas à tout ce qu'il listait dans son esprit. Oui, cela pouvait être une bonne chose au final et un sourire discret se dessinait sur le visage du géant : il avait donné son sang et son savoir à cette armure, lorsqu'il viendrait à en être destitué, le prochain possesseur aura une Cloth plus puissante et avec un caractère surement plus facile. L'ironie, le Sculpteur contre le Sculpteur, quoi de plus naturel pour deux artistes sûrs de leurs opinions? Cyun Mimfataw, le moins adapté à la porter et en même temps, celui dont l'armure avait le plus besoin. Encore une leçon à donner à Milan mais plus tard car cela pouvait être compliqué de rentrer dans le domaine du Destin cruel et froid, parfois donneur d'espoir.

    Milan parlait d'ailleurs de la légitimité de Cyun à porter son armure, à quoi il haussait les épaules en lâchant même un rire assez bref, mains sur les hanches.

      - Non, Milan. Il faut savoir quand se retirer et j'ai passé de belles années avec cette Cloth, je l'ai reforgé tellement de fois qu'il n'y a plus grand chose à lui apporter et puis, que puis-je faire contre la volonté du Sanctuaire? Si tu y tiens tant, ouais, vais survivre mais faudrait trouver des missions plus calmes après car m'envoyer à la mort sans arrêt, ça devient lassant.


    Les bandelettes blanches qui entouraient le chevalier borgne claquaient dans le vent, comme bien d'accord sur le fait que Cyun devait moins se faire victimiser mais ce dernier restait et resterait un éternel pessimiste : s'il fallait mourir, il l'acceptait, s'il fallait survivre, il survivrait. Des tas d'occasion l'attendaient avant sa mort et il comptait peser le pour et le contre, agir comme le devait un véritable protecteur d'Athéna!

      - Cela dépend des Saints, bien entendu. Le Lion est plus rapide que moi, le Taureau est plus puissant physiquement, mais si l'on prend la rapidité du Taureau et la force physique du Lion, je pense que j'aurai peut-être une victoire facile, oui... Leur force leur est propre, ce sont leurs faiblesses et leurs avantages qui font qu'ils sont les Chevaliers d'Or donc ma réflexion n'a aucun sens... Pour Orion, il est plus rapide mais disons que je pense qu'il aurait dû mal à tenir si je parviens à le bloquer dans un coin. Il est futé, c'est surement ça qui me fera disparaitre de la liste des prétendants.


    Brièvement, Cyun se penchait un peu pour l'avant afin de gueuler après quelques Silver Saints qui lui grognaient dessus, les renvoyant ainsi la queue entre les jambes et bras croisés, il soupirait. Il se tournait donc vers son élève en réfléchissant à que faire dans son cas, vue qu'il était faible au point de ne pas être Bronze ou du moins, trop peu "ancien" pour prétendre encore à cette entrée en force dans les rangs du Sanctuaire.

      - Si tu te retrouves devant un adversaire un peu plus fort ou plus nombreux que toi, comment réagirais-tu? Il n'y a rien de honteux au repli mais envisageons une situation dans laquelle tu n'aurais pas cette possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:30

Le destin tout ça paraissait être des sornettes aux oreilles de Milan. On se forgeait sa propre destiné. Les dieux ne pouvaient pas nous contrôler : ils pouvaient nous détruire, nous torturer, nous annihiler mais tant que notre force d'espoir et notre personnalité continuait à vivre même dans la dernière étincelle de lucidité et de vie, on continuait à survivre et on ne se pliait pas à cette destinée, quitte à aller botter le cul aux Moires pour le prouver ! Sa première réflexion était plus censée, comme l'eau et le feu, la lumière et l'ombre ne pouvaient exister sans l'autre. C'était une question d'équilibre qu'il ne fallait pas bouleverser. Même ce jeune homme qu'il était contenait sûrement sa propre noirceur. Le Sculpteur semblait blasé mais le danger n'était-il pas le sel de la vie d'un Saint et son fardeau ? Les guerriers d'Athéna vivaient rarement vieux car tel était leur destinée et dans un sens cela correspondait à une certaine volonté de la nature : mettre toujours des combattants en pleine possessions de leur capacité juvéniles sans être entravés par l'expérience ou l'âge ne permettant plus à un corps d'agir aussi promptement ? Peut-être bien qu'il y avait une forme de vérité là dedans ou qu'il se trompait totalement. Après tout avec le peu d'années qu'il avait vécu, ce n'était pas lui qui détenait la vérité universel.

- Le destin n'est pas tout tracé. C'est à nous de le prendre en main et de nous prendre en main pour créer notre propre voie ! Qu'il soit bon ou mauvais, l'être qui parvient à se créer sa propre destinée apportera l'espoir à ceux qui n'en ont plus ! Beaucoup dise que c'est dans la peur de l'adversité que se révèle le courage d'un homme. Le destin ne doit pas être une fatalité en soit mais comme vous l'avez dit, des épreuves à surmonter pour s'améliorer et devenir plus fort et plus sage !

Le Silver continua d'expliquer les particularités des Gold Saints ! Tous n'excellaient pas dans un tous les domaines mais dans un en particulier ! Pour devenir plus forts qu'eux, aux yeux du Sethni, il fallait exceller dans tous ces domaines ! Devenir un combattant presque parfait, avec peu de défaut et une certaine humilité pour ne pas s'endormir sur ses lauriers ou sous estimé un adversaire, de peur de se faire surprendre et de se faire rétamer !

-Alors pour surpasser un Chevalier d'Or, il faut devenir un combattant irréprochable et se perfectionner dans tous les domaines : résistance, vitesse, force, stratégie, cosmos, sang froid, persévérance, combativité. C'est une sacrée tâche pas à la portée du premier imbécile venu ! Mais cela est-il vraiment possible ?
La question posée par Cyun était intéressante et connaissant le tempérament de Milan, il savait parfaitement comment il réagirait. Même avec la peur au ventre et blessé, il ne se défilerait pas, il continuerait d'avancer et de se battre. Il donnerait le meilleur de lui même et tenterait d'emporter le plus d'adversaire vers la tombe, dans sa chute. C'était sa façon d'être, ne jamais renoncer et toujours tenter de se dépasser, quitte à y laisser sa peau. Ce zèle était certes beau mais pouvait être destructeur à long terme ! La fuite n'était envisageable que dans un seul cas de figure : si ça mort entraînerait de graves conséquences. Par exemple, si Milan détenait des informations capitales à remettre aux hautes instances du Sanctuaire, alors il devrait se replier sinon il laissait sa nature de combattant le porter jusqu'aux portes de l'Enfer si tel était le sort funeste que lui réservait l'issue de ce combat désavantageux !

- Je me battrais jusqu'au bout, je ne me défilerai pas. Ma vie n'a que peu de valeur alors quitte à la perdre, autant se battre jusqu'au bout. A moins de grandes conséquences, le repli serait un déshonneur alors je ne resterais pas tétaniser et continuerait à me battre. Maintenant je n'ai jamais été dans cette situation et personne ne pourra jamais me dire si je rencontrerais ce genre de situation un jour alors je ne peux que tirer des conclusions hâtives. Et vous comment réagiriez vous Cyun de la découverte ?[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:45

    Ah, les Moires... Dans un futur proche, lorsque Cyun se fera abattre sur l'Etna par les soins du Sanctuaire, celles-ci allaient se faire un ennemi de plus. Effectivement, Typhon, celui qui vaincra celui que tout le monde voulait voir crever en mission avait un jour bu une potion donnée par les diseuses d'avenir qui lui avaient promis une grande puissance, plus grande encore que celle qu'il possédait et qui lui avait permis de détruire l'Olympe à lui tout seul. Les Moires, celles qui transformaient un dieu gigantesque et artificiel en simple mortel afin que Zeus et Athéna puissent enfin le vaincre et le sceller là où le Chevalier d'Argent apprendrait bientôt qu'il faudrait qu'il s'y rende, la Sicile. Etrangement, sur l'instant présent, il y pensait en même temps que Milan, comme si cette discussion se tournait volontairement vers elles sans qu'ils n'aient à le préciser et d'un côté, on avait Milan qui voulait leur botter les fesses et de l'autre, Cyun prêt à subir son Destin tout en restant curieux, voulant le connaitre avant de le recevoir de plein fouet et de souffrir mille morts avant de comprendre ce que ce trio infernal ne lui voulait. Est-ce que dans le futur, le Chevalier du Capricorne détesterait encore les sœurs du Passé, du Présent et du Futur? Le Sculpteur se voyait comme un objet d'une trame que l'on ne pouvait changer, c'est pour ça qu'il l'acceptait, quelque fois le Destin voulait qu'on le change, le destin de certains était donc de changer le Destin... Paradoxale mais cela prouvait l'intelligence du concept qui arrivait toujours à ses fins en toute logique et de ce fait, l'allouite était surement avec le petit à ses côtés deux facettes du Destin qui se complétaient.

    Milan et Cyun, deux êtres, chacun d'un côté de la balance, pouvaient peut-être entrevoir un peu la vérité universelle sur ce moment mais n'était-ce pas le propre des protecteurs d'Athéna, ce sur quoi le petit interrogeait le plus souvent son professeur, le Septième Sens? Une approche philosophique, plus théorique que pratique, c'était une manière de voir les choses.

      - Donc, ce sera une grande épreuve qui m'attends et si les dieux... Non, si je le décide, elle sera ou non ma dernière. Choisir sa mort est la force d'un Chevalier mais il n'est pas bon de trop s'accrocher. Tu sais, laisser de la place aux autres. Vouloir que tout le monde survive est un souhait louable mais à la fois tellement égoïste... Je protégerai toujours Athéna, d'une manière ou d'une autre, que je revienne ou pas. Mais j'dois avouer que tu me redonnes espoir, tu penses pas mal pour un sale con.


    Salut, je suis un horrible professeur.

      - La force d'un homme, son souhait de changer les choses, peut être plus ou moins discrète et se manifester de mille et une couleurs. J'espère qu'un jour, tu le verras et qui sait, peut-être que ce sera moi si j'm'en sors avec toutes mes crampes et que j'arrête un peu le tabac ?


    Un haussement d'épaule, une manière d'alléger le sujet alors que de toute évidence, le Chevalier était sérieux mais en y repensant, il apportait un cigare à ses lèvres qu'il allumait, levant le visage vers le ciel pour ne pas intoxiquer le gamin qui était fatalement à des strates inférieures de la sienne à cause d'une évidente différence de taille.

      - Les Chevaliers d'Or excellent en tout d'un point de vue d'un Chevalier d'Argent, ils sont des dieux du point de vue d'un Bronze ou d'un humain. Je voulais dire que si je les regarde avec un niveau équivalent, certains ont leur faiblesse et leur force mais sinon, pour un gars comme toi, ce sont des dieux, carrément et je parle au sens figuré. Ne va pas idolâtrer des mortels, tu veux bien?


    Et pour ma part, dans une telle situation, c'est très simple : n'attaque jamais en premier. Tu auras toujours un coup d'avance si tu laisses l'ennemi attaquer en premier. Pourquoi? Car tu peux réagir en conséquence. Tu dois surprendre, toujours, donc agis comme un suicidaire et fais preuve de force pour étonner un ennemi plus puissant mais attention, cela doit être une illusion, garde la tête froide. Ta folie doit être simulée. Si tu veux forcer l'autre à attaquer, c'est plutôt simple : imite-le, chacun de ses pas, chacune de ses respirations, cela marche presque toujours.

    Doucement, le géant écartait les jambes et armait ses poings, contractant ses muscles, ce qui donnait l'impression qu'il augmentait sa masse. Comme un animal qui gonflerait ses poils ou ses plumes pour paraitre plus impossant, le Chevalier semblait simplement muter vers quelque chose de plus monstrueux et il dirigeait doucement sa main vers Milan, l'ouvrant brutalement pour envoyer une puissante impulsion de cosmos qui passait "tout autour" du garçon et éclatait brutalement la colonne couchée derrière ce dernière. Une pluie blanche de cendre et de restes minéraux, trop petits pour être appelés cailloux, retombait sur les deux personnages alors que d'un geste de la main, Cyun invitait le garçon à s'approcher. Une sorte de Come on!

      - Attaque-moi, Milan! Montre-moi un peu ce que tu as dans le ventre! Pourquoi fuirais-tu maintenant? La seule chose qui pourrait t'empêcher de me vaincre, ce sont tes peurs, Milan! Oublie donc ces histoires de rang et bats-toi avec moi, d'homme à homme! Fuis et tu seras frappé dans le dos! Hésite et tu te feras tué!


    Il s'agissait assez clairement de provocations, Cyun voulant que son élève le considère comme un humain qu'il devrait vaincre, ou plutôt un égal. A l'entendre toujours parler des Chevaliers de rang supérieur, de ce qu'il faudrait faire pour pouvoir les vaincre, Milan avait oublié quelque chose qu'il avait lui-même dit : ils restent humains. L'allouite devait le stimuler, lui faire ressentir de la peur pour qu'il puisse garder ça en souvenir, quitte à le traumatiser pour le coup, son esprit se soignera avec le temps et il ne sera plus aussi impressionné par la suite.

    Une main en l'air, le Sculpteur se concentrait une fois encore, les muscles de son bras se crispant à cause de la puissance qu'il accumulait jusqu'à ce que la sphère de lumière présente dans sa paume ne donne l'impression d'une galaxie qui rendait tout un peu plus sombre autour. Le Septième sens, tout ça, au moins il prouverait qu'il était possible pour quelqu'un de l'attendre sans avoir l'armure dorée et maintenant, il fallait bien que le gamin comprenne la différence de force qu'il devait apprendre à ne PAS craindre car comme ce dernier disait, la fuite serait un déshonneur et s'il fallait mourir, il vendrait chèrement sa peau.

      - Vois la lumière du Bélier,


    Stardust... Revolution !


    Bien entend, le coup porté était relativement faible par rapport à ce que pouvait faire réellement Cyun et encore une fois, il voulait juste l'impressionner en faisant tomber des étoiles autour du jeune bambin, lui laissant volontairement une fenêtre assez grande pour qu'il puisse attaquer de front alors que derrière lui, le sol implosait à chaque fois d'une des petites météorites se cassait la gueule. Au calme, il était simple pour Cyun de faire sa démonstration, après tout, il avait si facilement atteint le Septième Sens alors qu'en combat, l'affaire était totalement différente.

    Si Milan était touché, il grillerait juste un peu, mais sans que cela soit mortel mais le but ici était d'activer son instinct de survie, pour qu'il charge sans réfléchir au reste, en oubliant ses peurs à la manière d'un animal qui chargerait quelque chose d'immensément plus gros car justement, il n'avait rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:56

Vouloir sauver tout le monde était égoïste ? Mais cela était moins haïssable que d'autres gestes égoïstes. Cela allait de soit pour le Sethni. De toute manière, aucune bonne action n'était gratuite puis qu'elle partait toujours d'un besoin de créer un sentiment d'autosatisfaction. La différence résidait donc dans la bonté de l'action. « Pour le plus grand  nombre », ces actes devaient être posés. Évoquer les Gold Saint comme des dieux n'était pas une mauvaise chose. Il était clair que la différence de puissance était énorme mais cela ne voulait pas dire qu'il fallait les idolâtrer loin de là. Il restait des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses. Même dans ma mythologie, les dieux ne semblaient pas parfaits, un peu à l'image de l'homme sauf qu'ils possédaient un pouvoir bien supérieur. Tout ceci le dépassait et il aurait sans doute encore quelques années de bons pour y réfléchir. Si un Chevalier pouvait accomplir des miracles, pouvait-il lui même s'élever au niveau d'un dieu ? Tout ceci était très intéressant mais un peu obscur dans son esprit de jeune béotien ! Il cherchait à devenir un soldat dans une guerre qui durait depuis des millénaires et ne s'achèveraient peut-être jamais. Ils étaient là pour vaincre le mal ou repousser l'inévitable ! Tel était le fardeau des Chevaliers d'Athéna ! Un fait était sûr « la guerre ne meurt jamais » !

Cyun semblait maintenant totalement changé. Il se dressait de toute sa hauteur et fit un geste de la main qui fit exploser une colonne derrière le Sethni. Les gravats retombèrent en une pluie de débris et de poussière. Une légère sueur froide parcouru à cet instant son échine mais il faudrait plus pour le faire reculer ! Il avait survécu à un exil de son village, à une vie dans la nature, à l’entraînement du Sanctuaire pour le conduire jusqu'à ce jour. Ce n'était pas une explosion dans son dos qui allait lui faire mouiller son pantalon ! En plus le colosse le provoquait. Fallait le faire redescendre de son piédestal celui-là à grand coups de pieds au cul ! Voilà qu'il prononçait le nom d'une attaque et que des étoiles tombaient du ciel. N'écoutant que son courage ou sa folie Milanienne, l'apprenti Saint couru en direction de Cyun. L'une des étoiles lui percuta l'épaule, il vacilla, tomba à terre et se releva. La douleur n'était pas fulgurante mais il sentait que son vêtement avait légèrement brûlé et que sa sentait bon le cochon grillé. Sans plus attendre, il bondit en l'air, profitant de sa rapidité, écarta les jambes, prit appui avec ses mains sur la tête du colosses, puis balança ses jambes à l'arrière du crâne de son nouvel adversaire pour se rétablir dans son dos. Une pirouette acrobatique qui ne devait pas avoir fait beaucoup de dégâts mais qui valait le détour au niveau du visuel ! La classe Milanienne à l'état pur !


- Et bien vous rigolez plus d'un coup ! Vous pensez faire quoi ? Me faire peur ? M'effrayer ? Me terrifier ! J'ai compris au fil de notre discussion que le mal et l'arrogance n'était pas votre véritable nature et que vous ne donneriez pas un tel spectacle devant le jeune bronze saint que vous avez pris sous votre burin !

Le Sethni le contourna pour lui faire face. Il était grand, bien plus grand et fort que lui que ce soit physiquement ou cosmiquement parlant ! Il devait tout miser sur sa vitesse, c'était la seule solution pour s'en sortir vivant. En lui faisant face, il commença à le larder de coups rapides. Sa vitesse, il devait tout miser sur cela ! C'était sa vie qui se jouait ici même si ses paroles tentaient à prouver le contraire. Une fois de plus sa langue avait dépassée son cerveau dans l’enchaînement des actions désirées. C'était sa nature ! Il continua de se battre, de le larder de coups jusqu'à ce qu'il cesse ou le tue. L'un comme l'autre marquait la fin d'un tout et le commencement d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:09

    Un coup dans l'épaule et Milan tombait mais l'œil plissé du borgne devinait bien sûr que cela n'allait pas en rester là. Dans une roulage, l'élève se redressait et continuait sa charge, c'était une bonne chose dans sa situation : aucune question de repli! Charge, Milan! Que cela soit de la folie ou du courage, le choix était optimal et il faisait bien de continuer car plus rien ne l'attendait derrière.

    Par contre, le saut du petit forçait son professeur à interrompre l'offensive et à l'admirer faire. Un peu d'incompréhension dans le visage, il se demandai pourquoi Milan faisait ça avec ses jambes, pour pouvoir mieux pivoter sur ses hanches et donner l'impulsion à ses poings? Non, les petites mains se posaient sur le crâne aux cheveux clairs et Cyun nageait totalement dans le fou. Mais qu'eeest-ce qu'il foutait? Bref, ce n'était qu'un élève et il se le rappelait, acquiesçant simplement avant qu'un choc brutal ne le pousse à tanguer vers l'avant après la petite pirouette du béotien. Un bon coup, il manquait un peu de force mais bien porté, l'équilibre du Chevalier d'Argent avait été perturbé : excellent pour un enchainement! Vite fait, l'allouitte tournait sur les talons et armait ses poings mais non, cette fois, il se prenait une cinglante reprise du petit.

      - Ben en faites, je pensais laisser une fenêtre frontale ouverte pour que tu m'y attaques... Une ouverture volontaire mais pour une raison inconnue, tu as voulu passer par le dessus... Disons que tu n'as pas traversé un mur de feu stellaire mais ça aurait pu et que si je ne me demandais pas ce que tu foutais, tu ne m'aurais pas touché... Ou bieeen je me cherche des excuses parce que c'était un beau coup, en plus d'avoir été porté avec style mais le plus important, ce n'est pas le visuel.


    L'index tendu, il désignait Milan et souriait un peu en attendant une première réaction. Après ce coup d'envoi qu'il offrait au ténébreux, ou bien après une demi-dizaine de seconde, le Chevalier balayait son horizon d'un revers de la main en laissant une ligne de soleil s'incrustait au sol et doucement, s'élever, de droite à gauche et visiblement, prêt à suivre l'élève comme un serpent solaire dont la seule chose que l'on verrait serait une crête élevée de plusieurs mètres, fine et tranchant les blocs de pierre sur le passage sans soucis. Cette attaque, cette fois, était une variante moins puissante de ce qui serait plus tard le Sarabande du géant.

      - Essaie donc de traverser ça et tu verras si je ne suis pas un sale type !


    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:31

Flatter l'ego de Milan n'allait pas pour autant le faire mollir dans l'action. Il s'aimait et il savait qu'il possédait une personnalité hors du commun. Même jeune, il était cool et ce depuis sa naissance. On pouvait le détruire, le rabaisser, le battre, le laisser pour mort, il demeurait toujours l'incarnation humaine de la classe : rien que ça ! Ce n'était pas totalement voulu mai sil comprit rapidement que sa classe avait éclaboussée Cyun et ainsi l'avait déstabiliser. Certains se servaient de la peur ou de la terreur, voir de pouvoirs pour paralyser leur adversaire mais Milan avait joué involontairement de sa classe légendaire et de l'effet de surprise ce qui produisait un combo intéressant. A présent, il allait passer à l'offensive. Il ne maîtrisait pas de technique à proprement parler, pas digne de rivaliser avec les Saints mais il s'en fichait. Il allait tout donner pour montrer à ce Silver Saint ce qu'il avait dans le ventre. Le regardant fièrement, il prit la parole d'un ton légèrement arrogant.

- L'effet de surprise peut déstabiliser un ennemi aussi bien que la terreur ! Vous m'avez ainsi laisser une ouverture pour vous attaquer ! Si j'étais un adversaire plus puissant, vous seriez peut-être sonné voir pire ! Alors restez sur vos gardes ! Même moi je peux vous apprendre deux trois petits trucs.

L'air fier et le regard mutin, Milan ne s'était pas attendu à la suite des événements. Voilà que Cyun lui préparait un sale tour. Une sorte de concentré de lumière se mit à le poursuivre. Rien qu'au regard on comprenait que cette attaque était tranchante comme un couteau. Milan ne souhaitait pas perdre un membre ou se vider de son sang si bien qu'il commença à courir dans la direction de l'attaque pour l'éviter au dernier moment dans un tour sur lui même. La chose revenait à nouveau vers lui et le jeune homme bondit sur le côté. Ce truc le collait et ne le lâchait pas. C'était totalement horrible comme sensation. Le pauvre commençait à s'essouffler à force d'éviter. Il commençait à transpirer et son souffle se faisait court. La chose arrivait une nouvelle fois sur lui, il sentait la fin approcher. Pendant une fraction de seconde cependant, le temps sembla s'arrêter. Il sentait l'air bouger lentement autour de lui, passer sur sa peau. Jamais il n'avait ressentit une pareille sensation. Etait-il en train de voir sa vie défiler devant ses yeux, une espèce de transe avant la mort ? Non c'était différent, il avait l'impression de ressentir autour de lui tout mouvements d'airs. C'était une sensation incroyable ! Un monde de possibilité incroyable s'offrait à lui mais il n'eut pas le temps de les expérimenter, il se propulsa sur le côté pour éviter l'attaque à nouveau. Ses mouvements étaient plus simples, plus légers, plus gracieux, comme si l'air accompagnait chacun de ses gestes et accroissaient encore plus sa propre vitesse. Une sensation de légèreté et de liberté lui envahit l'esprit. C'était prodigieux comme sensation. Sans doute venait-il d'éveiller enfin son affinité à un élément qui n'était autre que l'air, le vent où les dieux savaient quels autres noms lui donner. Il n'en fallu pas plus pour qu'une idée germe dans son esprit.

- Aux grands maux, les grands remèdes ! Je pense que j'ai trouver la solution face à ta technique !

Se servant de l'air comme impulsion, il bondit au dessus de l'attaque pour l'éviter une nouvelle. Donnant l'impression de glisser sur l'air, il accéléra sa course à une vitesse proche de celle d'un Bronze Saint a guéri. Il continua d’avancer et juste en arrivant face au colosse, il se jeta sur le sol, les pieds en avant pour glisser légèrement et passer entre les immenses jambes du Gold Saint. Profiter des forces de l'adversaire contre lui, voilà la clé. Si tout se passait comme il l'avait prévu, l'espèce de serpent solaire allait le suivre et percuter de plein fouet le Silver Saint ou bien rien ne se passerait et l'attaque disparaîtrait. Il serait étonnant que cet homme possède le pouvoir de se rendre immatériel !  Se relevant devant le Silver Saint, le Sethni attendit sagement le résultat de sa manœuvre ? Allait-elle être avorter ou porter ses fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:09

      - Oui, je t'ai laissé une ouverture mais tu n'en as pas profité et cela m'a surpris, un point pour toi. Mais dans un vrai combat, penses-tu vraiment que ton adversaire interromprait son attaque de peur de te blesser?


    Le mauvais tour de Cyun faisait son effet et dans un premier temps, il semblait surpris de voir cette esquive approximative, peut-être la plus importante de toutes. Venait-il de comprendre le fonctionnement de sa Sarabande? Le fait qu'elle ne puisse pas vraiment casser sa trajectoire pour le poursuivre et ainsi, prendre un peu d'avance dans cette course folle? Tout cela restait le géant penseur, comment un homme qui n'était même pas au niveau d'un Bronze parvenait-il à le déjouer de la sorte? Même si l'attaque était assez vite élaborée, cela restait une question intéressante vue la différence de niveau supposée.

    Poussé à ses limites, Milan semblait devenir plus fort, ce qui était illogique mais tellement commun chez les Chevaliers d'Athéna, encore un bon point. Alors que le Chevalier d'Argent agitait son index nonchalamment pour poursuivre le petit gaillard, ce dernier semblait sauter par-dessus l'attaque et le professeur avait le réflexe d'intensifier son attaque pour la faire gagner en hauteur. Le tableau était le suivant, un volatile gagnant de l'altitude assez vite pour éviter la morsure de ce serpent de lumière, passant même en-dehors de sa portée et obligeant Cyun à lever les yeux.

    Mec, ton élève est en train de s'envoler.

      - J'espère qu'il va redescendre, sinon je sais pas ce que je vais dire à mes supérieurs...


    Un point faible du Sarabande, il avait besoin d'un support physique pour être actif et ainsi, par ce bond, Milan découvrait peut-être un nouveau point faible. Bras croisés, juste un index s'agitant dans le vide, le serpent semblait tourner sur lui-même à la manière d'un ressort, un cercle de feu qui devait intercepter l'élève qui redescendait par les miracles de la physique.

    Tout cela s'était produit en très peu de temps et là surprise, une charge frontale face à laquelle Cyun restait bras croisés, levant juste une jambe pour préparer son talon. Une interception dans les règles! Eeeet... Non. L'allouite écrasait la roche qui se brisait mais Milan, lui, passait bien entre ses jambes et comme s'il s'agissait d'un jeune chiot courant un peu trop vite, l'adulte avait le réflexe de décroiser ses bras pour le rattraper et tendait sa main vers sa victime avant d'avoir un moment de réflexion. Son attaque encore active... Ca aurait été plus malin d'en lancer une autre.

    ... Hooooly PROVOCATION ...

    Le Chevalier semblait croiser les bras à nouveau et ceux-ci s'enflammaient brièvement, juste le temps qu'ils ne se déplient à nouveau et balafrent le sol qui se décollait du sol, pour faire une pente sur laquelle la Sarabande se brisait et étouffait sous un rocher avant de provoquer une explosion verticale. Le dernier râle du serpent universel.

      - Bien. Tu as toujours sauté aussi haut?


    Il s'agissait ici d'un doute compréhensible pour un habitué du Sanctuaire. Généralement, les Chevaliers découvraient leur première armure avant de découvrir leur élément et ici, un gars supposé "sans talent", attention, sans talent, pas sans potentiel, venait de sauter au-delà de la compréhension de son professeur et de la compréhension humaine en général. Bien entendu, ce genre d'évènements ne passait pas inaperçu chez quelqu'un habitué à manipuler le cosmos et Cyun levait sa main, la lame dorée décorant encore une partie de son bras en guise de mise en garde, ou pour qu'il puisse bien identifier ce coup-là à présent.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:29

Cyun semblait mettre fin à son attaque par une nouvelle. Plutôt bizarre de voir ses bras ainsi auréolés mais le cosmos permettait de faire des choses fantastiques. Chaque Chevalier possédait ses propres techniques et petits trucs ce qui rendait chaque combat totalement imprévisibles à moins de connaître les techniques de l'adversaire ce qui était le plus souvent pratiquement impossible. Cyun gardait toujours ses illuminations de bras, comme pour parer à toute éventualité ou pour contre-attaquer le Sethni. Le pauvre béotien restait lui même sur le qui-vive prêt à se défendre. Il se sentait légèrement fatigué. Sans doute que son corps et son esprit n'était pas encore habitué à l'utilisation de ce nouveau pouvoir. Qui plus est, il ne le maîtrisait encore pas parfaitement. En passant sous Cyun, il avait d'ailleurs manqué de finir sa course encastrer dans une colonne de pierre. Comme un nouveau jouet, il allait devoir en étudier les possibilités mais ce n'était pas le meilleur moment pour mettre au point des techniques de combat à moins d'être un pure génie martial ce qui n'était, du moins, pas encore le cas.

- Non c'est la première fois ! Je ne sais pas trop comment c'est devenu u possible mais j'ai réussi à le faire c'est tout. J'ai ressenti une sorte de communion bizarre avec l'air, comme si je pouvais ressentir le moindre de ses mouvements aux alentours, comme si je pouvais profiter de sa légèreté et de sa force. Peut-être qu'avec de l’entraînement, j'arriverai à le manipuler mais pour l'heure ça m'en bouche un coin. Quelques apprentis on déjà découvert leur affinité avec un cosmos élémentaire mais moi je pensais en être dépourvu. Peut-être que non au final ? A moins que ce ne soit simplement un pas de plus dans l'utilisation du cosmos ? Vous êtes capable de produire ce genre de pirouette aussi ? Avouez quand même que je vous ai moucher pour le coup ! Vous ne pensiez vraiment pas que j'arriverai à m'en sortir de la sorte ! Nous sommes donc deux dans ce cas ! J'en suis le premier surpris !

Fier, il l'était. Il avait fait un pas de plus vers l'obtention de son armure. C'était sous l'effet du danger et de la peur qu'il s'était transcender pour découvrir une nouvelle facette de sa faible connaissance de son propre cosmos. Il avait entendu dire que certains guerriers parvenaient à maîtriser plusieurs élément mais lui était déjà content avec un même s'il ne cracherait pas sur un ou l'autre en supplément. Le Sethni avait déjà fait un pas de géant en ce jour et c'était un grâce à l'intervention du Sculpteur. Sans lui l'aurait-il un jour découvert ? Peut-être mais plus lentement. En tout cas, l'idée de manier l'air lui plaisait plutôt vu le boost de vitesse qu'il arrivait à se conférer. En le combinant avec sa propre rapidité naturelle, il parviendrait sans doute à accomplir des miracles mais il y avait encore un long chemin à parcourir avant d'arriver à un tel résultat. D'un naturel curieux, il souhaitait aussi connaître les éléments que manipulait cet homme. Très certainement la lumière à en juger par ses techniques mais comme certains tricheurs, il gardait sûrement encore quelques cartes dans sa manche pour ne pas avoir à dévoiler tout son jeu au premier round !

- Vous pensez que je maîtrise un élément ? Que je m'en approche ? Et vous vous en maîtrisez ? Combien ? Et Meïto ? Il en est capable aussi ou ses pouvoirs se limite juste à ce qu'il a montré toute à l'heure ?

Le Sethni était excité comme une puce. On pouvait lire dans ses yeux une soif d'apprendre débordante. Quand vous vous découvriez de nouvelle capacité, cela vous donnait forcément un grand coup positif au moral et vous donnait encore plus envie de vous dépasser et d'en apprendre encore plus. Les hommes fonctionnent beaucoup à l'ego et quand celui-ci se voyait flatter, il s'endormait soit sur leur lauriers ou continuait à chercher à l'améliorer encore. Le jeune garçon ne faisait pas exception à cette règle humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:41

    Sa respiration semblait lourde et le borgne le dévisageait, comme pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une astuce pour le pousser à l'attaque pour profiter de cette faiblesse ou alors, un moyen comme un autre pour le faire baisser sa garde. Comme expliqué un peu plus tôt, l'important était de laisser venir le coup et d'y échapper au dernier instant, c'était perturbant et il y avait toujours une "zone non létale" autour d'un tir, une condition qui voulait que deux attaques ne puissent pas se toucher ou alors, que le manipulateur de cosmos le soit lui-même. Cette optique, le guerrier l'étudiait depuis longtemps et avait poussé son corps au-delà de ses limites, bien souvent, le génie se payait parfois durement et son bras brûlé le prouvait bien. Ses doigts cramoisis bougeaient moins bien et le cosmos y surgissait davantage, certaines personnes connaissaient la même chose en apparence, un mauvais contrôle et ils perdaient l'usage de leurs membres, de leurs sens et à ce souvenir, Cyun se voyait mal pousser Milan un peu plus loin alors que le gamin était presque au niveau de se tuer en tomber d'épuisement contre les arrêtes d'une colonne allongée.

      - Milan, n'oublie pas de garder la tête froide, tu auras tout ton temps pour y penser. Ton corps a surement subi un choc à cette évolution et il ne serait pas bon de le brusquer davantage...


    Le béotien n'avait pas totalement tord pour le reste et l'allouite continuait à rester tout ouïe. Un premier pas vers l'utilisation du cosmos? Il aurait pu le sermonner pendant des heures pour discuter sur les subtilités mais quelle utilité? Le professeur se contentait donc d'acquiescer, ce jeune gars avait raison selon un certain point de vue et certaines exigences car oui, si Cyun était cruel, il existait des enseignements plus sévères quant à cet aspect pratique de la vie des Chevaliers. Malgré ses bras puissants et larges comme des troncs d'arbres, le basané préférait la théorie et c'était bien pour ça qu'il s'agissait du Professeur "Découverte".

    Question pirouette, Cyun pouvait bien entendu répondre en tant que mauvais professeur en faisant des allusions à la mère du petit mais ça n'aurait pas été délicat et à vrai dire, vue le caractère de Milan, la mère devait être une infâme pochtronne ou vraiment avoir un caractère horrible dont le fils avait hérité. Une fois les mauvaises plaisanteries sorties de la tête, le géant réfléchissait à ce qu'il pouvait répondre en grattant sa joue, le regard sur le côté et la mine perplexe, comme si ce mec allait annoncer qu'il ne contrôlait rien du tout ou du moins, allait lancer comme ça un truc improbable. Maintenant, c'était aussi le fait d'avoir été "mouché" qui le rendait perplexe, il n'était pas sûr du terme vue que pour le coup, il avait presque pulvérisé ce p'tit con. Imaginez juste deux murs de feu dessinant un couloir vers le torse de Cyun et Milan qui traverserait l'un de ses obstacles latéraux solides. Si le professeur n'avait pas ouvert la porte, disons que ça aurait sonné comme un barbecue surprise et comme un blâme pour ce pauv' gars de grande taille.

      - Comme tu l'as dis, probablement l'air ou alors, c'est juste que ton corps a eu un surplus de force grâce au cosmos. Même si un Chevalier maitrise les flammes, tu verras qu'il peut sauter excessivement haut et courir incroyablement vite mais si tu penses que c'est ça, n'es-tu pas le mieux placé pour le savoir?


    Un petit travail d'intériorisation, voilà qui pouvait être vachement intéressant en voyant la personnalité de Milan et son professeur baissait les bras, les lumières léchant ses bras s'évaporant comme une flamme qui n'aurait plus rien à brûler et à la vue de ses vêtements ou de son armure, rien n'avait chauffé ou simplement brûlé, bien la preuve que son élément n'était pas volcanique. Peut-être une flamme froide? Toujours une question de point de vue.

      - Techniquement, j'ai commencé avec la Lumière mais on m'a dit que je maitrisais peut-être la Vie aussi, à cause de ma faculté à jamais crever quand on me le demande, plus qu'un autre Chevalier je veux dire... Ensuite, comme Meïto, j'ai des pouvoirs psychiques mais lui maitrise l'Air et probablement la Mort. Comme tu le vois, son passé ne fait pas ce qu'il est aujourd'hui mais l'influence sans aucune forme de pitié. Je suppose que le Chevalier du Cancer pourrait l'aider, ou au moins l'un de ses suivants d'Argent. Bah, j'vais pas non plus faire chier Sag-HUM! Le Grand Pope avec ces conneries...


    Déjà, les regards poignardaient Cyun et ses familiarités et ce dernier pinçait les lèvres, cette fois-ci, ces connards n'avaient pas tord de le faire et l'allouite toussait un peu avant de venir tapoter l'épaule de son élève en allant ensuite s'asseoir sur la colonne couchée.

      - Les pouvoirs de la Mort ne sont pas forcément le reflet d'une mauvaise personne mais comme tu dois t'en douter, cela n'aide cependant pas vraiment ce gosse à s'intégrer. Pour te donner un exemple de "bon utilisateur" de cet élément, je te dirais que le Chevalier d'Or du Cancer et ces prédécesseurs sont des gens très biens, oui oui... C'est marrant maintenant que j'y pense, j'ai l'impression qu'ils ont eu souvent cette même histoire parlant d'une personne malchanceuse, incomprise, et qui malgré serait prête à tout pour protéger le Monde... Comme Meïto...


    ... Et comme ce connard de Cyun, bien entendu. Lui, c'est différent, le Cancer se faisait rarement trahir mine de rien, il avait au moins cet avantage de faire peur à cause de ses pouvoirs contrairement à ce borgne qu'on utilisait comme un chien auquel on lancerait de la dynamite en espérant qu'il explose ou bien, une balle en bas d'une falaise. Tout ça pour le voir revenir.

    Le professeur de Milan, revanchard? Pfff... Jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:19

La découverte avait raison. Il s'emballait trop et il devait se ménager. Pourtant là où il devrait prendre du repos, Milan avait envie de continuer à travailler et à développer son nouveau don. Il était tellement pressé d'acquérir de la puissance et de mettre au point de nouvelles techniques qu'il ne pensait même plus à la douleur causée par les brûlures que Cyun lui avait infligée. C'était sans aucun doute lié à l'impulsivité et la soif d'apprendre et d'étancher sa curiosité de la jeunesse. Milan s'ennuyait déjà en sachant qu'il devait se reposer. L'apprenti voulait se remettre directement au travail. Sa seconde réponse ne paru pas le satisfaire totalement. Le jeune homme devait se faire confiance pour savoir s'il maîtrisait un élément mais possédait-il une connaissance suffisante du cosmos pour ce faire ? Difficile pour lui de tirer des conclusions  mais il préféra laisser parler sa foi ! Il croyait dur comme fer qu'il avait découvert une affinité élémentaire et il n'en démordrait pas !

- Non ... je pense être convaincu que j'ai appréhender une affinité avec un élément. J'ai ressenti tellement de choses ! J'ai senti chacun des mouvements d'airs, comme si je pouvais presque déceler la moindre de leur molécules. J'étais léger comme l'air, rapide et fougueux. J'en suis convaincu à présent !

La lumière et la vie pour Cyun ? L'air et la mort pour Meito ? Voilà qui était intéressant ! Peut-être qu'il pourrait s'entraîner avec le petit protégé du Sculpteur. Lui qui n'avait pas beaucoup d'amis pourrait peut-être sympathiser avec Milan. Et puis ainsi Meito pourrait apprendre à se renforcer physiquement et peut-être même faire partager au Sethni l'apprentissage de ses pouvoirs (même s'il se pouvait que ses pouvoirs soit innés et que le jeune apprenti ne puisse pas les apprendre). Bon le seul problème consistait dans le simple fait que le jeune apprenti était sans doute nettement plus faible que le Bronze Saint. Ils pourraient peut-être formé un duo plus tard ou du moins s'entraider. Les Saints faisaient partie d'une armée mais rien ne les empêchaient de sympathiser ensemble. Plus la cohésion d'un groupe était grande, plus ils accomplissaient ensemble du bon boulot. Le jeune homme se mit à parler sur un ton amusé et intéressé !

- Moi je le trouve marrant Meito ! Il va rester longtemps au Sanctuaire ? Vous pensez que je pourrai m’entraîner avec lui ? J'ai jamais affronter de gars avec des pouvoirs télétileptique télé ... enfin vous savez ! Vous l'avez dit vous même ce mot compliqué ! Je pourrais l'aider à se renforcer physiquement comme vous le lui avez conseillé !

Le jeune homme désirait vraiment apprendre avec un Bronze Saint. Cela ne valait pas certes un Silver mais cela avait son avantage aussi. Au vu du caractère de Meito, il ne le prendrait sûrement pas de haut. Si ça pouvait en plus l'aider à se sociabiliser et à s'habituer à la présence d'autre Saint. Puis si les autres le voyaient traîner avec Milan, ils seraient peut plus enclins à l'accepter à moins qu'ils ne considèrent dégradant qu'un Bronze s'entraîne en compagnie d'un apprenti. C'était une possibilité à envisager également. De toute manière s'il fallait se battre et leur mettre un coup sur le nez pour les faire changer d'avis, l'apprenti Saint le ferait. Il n'avait pas peur de Bronze Saints car s'il levait la main sur lui alors qu'il n'était pas hostile, ils se déshonoreraient. Le jeune homme se calma un peu et essaya de recréer le moment où il avait ressenti l'air aux alentours si parfaitement. Il y arrivait, nettement moins bien mais il y parvenait un peu. Milan savait qu'il allait devoir travailler pour améliorer ses sensations. La balle était dans son camp ! A lui de la renvoyer dans les règles de l'art !

- Vous retournez bientôt à Jamir ? Meito dispose de quelle genre d'attaque ? Je suis vraiment curieux ! J'ai vraiment envie de m'entraîner avec lui. Si ça peut vous rendre service bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:46

    Clairement, y en avait un des deux qui allait exploser très prochainement et le regard calme et borgne sur Milan, le choix du Destin semblait tout désigné. La surprise serait que ce dernier se calme soudainement, qu'il refroidisse un peu et arrête de s'agiter face aux impressions qui avaient inondés trop violemment son cerveau quelques minutes plus tôt. D'une main, la brûlée, le professeur tentait de tempérer cette tête brûlée, pour son bien, et aussi pour le bien des nerfs de l'enseignant qui n'aura jamais été doué avec les enfants, peu importe l'âge. Que s'était-i passé lorsque lui avait découvert qu'il avait des pouvoirs? Mmmh... Une grande curiosité qu'il avait dilué sur des années d'apprentissage et que s'était-il passé quand ceux-ci s'étaient réellement manifestés? A cette idée, le visage bronzé grimaçait, un peu de honte et de colère à la fois, il avait simplement réduit en cendres une petite zone géographique en décidant soudainement que contenir ses émotions n'avait plus aucun sens et certaines personnes avaient juste été "soufflés" par l'excès de haine accumulé dans le gamin que Cyun était à l'époque. Non, en faites la réaction de Milan était très bonne, même un peu attachante. Au moins, l'intérêt de cette expérience personnelle donnait tout son sens aux conseils de Cyun quant au fait de garder son calme en toute circonstance. C'pas comme s'il n'avait pas tué une personne par semaine dans des clubs de boxe miteux en Angleterre, qu'il n'avait pas égorgé des autres gosses alors qu'il avait à peine dix ans, tout ça, mais avec le Cosmos... C'était différent. Un peu la différence entre un arc à flèches et un minigun.

    Naaan, c'était pas une bonne histoire à raconter.

      - Hum? Ah oui, très intéressant...


    Une main sur le menton, l'homme écoutait le gamin sans rien rajouter de plus à propos de son élément pour le moment. Quelques Saints avaient leur sale passé également donc cette période de son histoire, l'allouite pouvait très bien la passé en sourdine, non? Aaah, le souvenir de la première trachée arrachée à main nue et voilà qu'un fou rire lui échappait. Quelques battements de son autre main vers Milan pour lui dire que tout allait bien et le professeur revenait à sa position d'avant avec le nez qui débordait de sang ainsi que la bouche, ce à quoi il répondait en reniflant un grand coup et en crachant sur le côté. Pas bon de se laisser aller à des impressions du passé comme ça, pas bon du tout...

    Alors que derrière le front de Cyun se déroulait une nouvelle guerre, avec des cris, des pleurs, des explosions, et que son regard se faisait lointain comme s'il était témoin direct de la scène, que certains muscles se tendaient comme s'il s'apprêtait à tuer quelqu'un subitement, le prénom d'un certain gamin le rappelait à la réalité et le Chevalier d'Argent se courbait en arrière pour dégueuler du sang un bon coup. C'était l'un des problèmes lorsque les hallucinations arrivaient, déjà, c'était vachement soudain et pas toujours justifié, ou alors juste par un léger rapport (ici, l'enfance de Cyun) et cela avait des conséquences sur son corps physique plutôt pas drôle (saignement du nez, de la bouche, des oreilles, des yeux... Ici seulement de la bouche et du nez, mais y a dès fois où c'est vachement plus intense). Les petits plaisirs d'avoir été tué mille fois et de s'être toujours relevé, le corps qui résiste mais l'esprit qui part un peu avec des traumatismes de cette vie de violence, ces trucs qui vous empêchent de dormir, qui vous effraient autant qu'ils vous attendrissent et vous rendent nostalgiques de l'époque où vous étiez capable de vendre une mère et son fils à un brigand pour une sombre affaire d'argents. Souvenirs souvenirs, et alors que Cyun ne voulait vraiment pas parler de ça, ce connard de narrateur racontait tout derrière son dos ici et mettait des indices sur un conflit interne et violent chez le personnage qui essuyait ses bandelettes sur une zone entre sa lèvre supérieure et son nez, pour nettoyer un peu.

      - Poah, probablement toute sa vie, je dirais. C'est son choix, pas le mien et après tout, il est dur d'être Saint et puis disparaitre mis à part avec un décès et encore, même après, y a des histoires de fantômes d'anciens Chevaliers et tout. Et oui, tu pourrais l'aider, il maitrise déjà bien son élément, ça pourrait faire un échange de bons procédés...

      Et on dit "télékinésie". Ce sont tous les effets physiques ou biologiques qui se produisent par le désir de l'esprit d'un individu, selon la définition courante mais comme le Cosmos, ça reste assez flou. On dit aussi psychokinésie mais ça fait un peu roman "j'vais sur la Lune" et tout àa, chose qui n'arrivera probablement jamais!


    Ce mec avait grandi la crasse en même temps et dans l'esclavage, dans un monde rigide qui n'avait pas évolué depuis des siècles, contrairement au monde "civilisé" qui se changeait peu à peu chaque année. Le comble dans tout ça, c'était que Cyun soit maintenant Saint, un guerrier mythologique de la Grèce Antique. Les glandes quoi mais lui s'en foutait de ce côté-là, vue que niveau de l'histoire de la Grèce, de la temporalité, il était un peu une nouille et qu'il restait en même temps un militaire, là pour casser des gueules et pas réfléchir sur pourquoi vivre en frottant sa barbe ou son crane chauve.

      - L'important est de lui rendre service, à lui, pas à moi. L'entraide chez les Chevaliers est essentielle et j'ai déjà appris bien des choses, je me fais vieux... J'ai passé toute cette année à Jamir pour récupérer d'un combat contre un Juge de l'Enfer, donc du calme, je vais un peu profiter du Sanctuaire avant. Et Meito, lui, possède beaucoup de techniques défensives, ou pour repousser.

Revenir en haut Aller en bas
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne
Milan Sethni
Messages : 4877

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue200/200Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue306/306Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (306/306)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue420/420Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:19

Cyun semblait bizarre. Il rigolait tout seul ce qui était souvent vu comme un signe de folie. Enfin soit, Milan l'observa cracher par terre et se demanda ce que la « découverte » allait lui réserver pour la suite. Alors en plus maintenant, il se mettait à vomir du sang. Non mais je vous jure ! Du sang ! Milan savait que les femmes perdaient du sang par un endroit que ma mère ne voudrait point que je cite ici. Mais vomir du sang était rarement bon signe. C'était même plutôt un signe que la mort n'était pas loin. Le jeune homme avait envie de lui tapoter le dos et de lui tenir les cheveux mais il n'en fit rien. Ce n'était peut-être pas la première fois que cela arrivait au Sculpteur sans compter qu'il ne désirait pas le mettre en position de faiblesse face aux autres élèves. Il laissait donc le choix à Meito de le choisir comme partenaire d’entraînement ce qui était logique. Le Silver continua à lui parler comme si Milan était en train de remuer les pages d'un dictionnaire. Cela l'avait toujours effrayé les gens capables de réciter une définition mot pour mot. Cela enlevait le charme à ces mots, leur magie mais ceci était un autre débat dans lequel il ne souhaitait malheureusement pas pénétrer.

- Est ce que vous allez bien ? On dirait que ce n'est pas la grande forme pour vous !  Vous devriez consulter un docteur ou alors une prêtresse d'Athéna. C'est très grave de vomir du sang comme vous le faites !

Meiton était donc un spécialiste de la défense. Cela tombait bien, Milan était un spécialiste de l'offensive. Ensemble ils allaient sûrement pouvoir perfectionner leurs points forts et s'inspirer l'un de l'autre pour corriger leurs faiblesses. Le jeune homme était cependant content que Cyun laisse le choix à son « fils » plutôt qu'à lui même. Par contre, l'une des révélations qu'il lui avait faite à propos d'un combat contre un Juge des Enfers l'intriguait totalement. Cela signifiait que s'il avait survécu, soit il avait fui comme un lâche, soit il avait vaincu son adversaire ou du moins avait fait jeu égal avec lui. Cela prouvait du moins que le colosse était une proie de choix pour l'élite des enfers. Peut-être que le fait de vomir du sang provenait des séquelles de cet affrontement. A moins qu'il ne soit lié à tout autre chose. Milan ne connaissait pas assez Cyun pour se prononcer sur on état. De plus il ne disposait pas des connaissances nécessaire en médecine pour donner un diagnostique exact. Rien ne lui permettait donc de connaître l'état de la situation à moins d'en prendre connaissance en questionnant le Silver Saint du Scuplteur.


- Vous avez vraiment affronté un Juge des Enfers ? Lequel était-ce ? Il était très puissant sans aucun doute ! Plus fort que vous ? Plus fort qu'un Chevalier d'Or ?  Est ce à cause de cela que vous vomissez du sang ?  Vous aurait-il blessé grièvement ? Pourquoi vous réfugiez à Jamir plutôt qu'au Sanctuaire ?  Si Meito accepte, je m'entraînerai avec lui et nous nous améliorerons mutuellement. J'ai sans doute beaucoup à apprendre d'un garçon qui possède déjà une armure !

Milan était une véritable pipelette ! Il ne faisait que parler et poser des questions. Ce comportement devait sans doute excéder le professeur. L'apprenti appréciait se renseigner sur les choses et réfléchir un peu mais pas trop, juste ce qu'il fallait pour aiguiser ses neurones. L'apprenti sautait sur place pour s'échauffer et faisait craquer ses mains et son cou. Il avait envie de bouger même si son excitation suscitée par la découverte de son affinité avec l'élément air, était retombée comme un soufflé. Continuant de s'échauffer, il attendait calmement que Cyun réponde à ses multiples questions !
Revenir en haut Aller en bas
Cyun de l'Ouest

Cyun de l'Ouest
Rôle : Hôte du titan Typhon
Messages : 87

Caractéristiques
Vie Vie:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue150/150Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue154/154Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (154/154)
Armure Armure:
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Left_bar_bleue280/280Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:29

    La question des docteurs et des prêtres pour arranger son problème de santé, Cyun fixait quelques instants Milan après son conseil comme pour lui demander si ce n'était pas évident qu'il avait déjà cherché de ce côté-là. Les poignets sur les genoux, toujours assis sur sa colonne, le guerrier sortait un cigare qu'il allumait tranquillement pour retirer le goût du sang et de bile qui lui remontait l'œsophage et le brûler légèrement. Son élève avait raison de penser à un présage de mort car avec la mission dont son maître avait parlé plus tôt, cet événement ne paraissait pas si éloigné que ça. Une fois le cigare allumé, le basané tirait légèrement dessus pour activer davantage la braise et laisser un épais nuage de fumée décorer ses épaules et ses cheveux blancs, pour lui offrir un air fantomatique, ce qui était assez précoce car malgré tout, Cyun vivait encore.

      - Mon corps n'a aucune blessure qui justifie ces événements. Quelques fois, le pouvoir de l'esprit fait des choses improbables, comme avec la télékinésie, mais ici, cela arrive même avec les gens "normaux". L'esprit cherche à rejeter quelque chose du corps... Cela arrive une fois que l'on a dépassé une certaine limite dans l'horreur, souvent chez les militaires ou les victimes de viol particulièrement violent.


    Un bref moment de réflexion, quelques bouffées de fumée et le géant regardait encore son élève.

      - Pour moi, c'est surtout les actes de violence dont j'ai été témoin qui font ceci. Ils te remplissent la tête, t'empêchent de dormir dans un premier temps, puis tu t'y habitues et c'est là que commence le véritable cauchemar. Tu ne parviens plus à faire la différence entre ton passé et ton présent. Je parviens à contrôler ça mais les hallucinations sonores et visuelles pourraient me rendre néfastes pour le Sanctuaire.


    Cyun penchait un peu la tête sur le côté en souriant l'histoire d'être rassurant, comme pour dire qu'il en faisait "trop" et jouait sur sa réputation de monstre au sein du complexe militaire mais en même temps, laisser la vérité à nu ainsi n'avait rien de bien gai. Mieux fallait la voiler légèrement, la décorer et laisser un doute, les vétérans étaient rarement les plus fiers de leurs actes, laissons le héros de la patrie à côté pour voir ce que cela fait de rentrer au pays après l'avoir défendu contre tout, envers et contre tout! -Petit parallèle avec un personnage de fiction célèbre, Rambo. Regardez le premier, vous comprendrez mieux le soucis de Cyun.-

    La seconde question laissait encore une fois l'intéressé dans un état proche de la méditation, qu'est-et qu'il pouvait bien répondre à la petite tête blonde du Sanctuaire? L'homme essayait de s'en souvenir visiblement ou plutôt, combattait pour le dire car les effets psychologies pour lui n'étaient pas un oubli mais une surimpression, c'est à dire qu'ils se souvenaient de chaque détail de l’événement, de cette fameuse bataille. Encore une bouffée de fumée et il se grattait la tête en regardant Milan qui cherchait de toute évidence à mettre un niveau fixe à la puissance d'un Chevalier d'Or, chose que beaucoup de personnes faisaient pour faire des paliers, mettre des petites cases là où il n'y en avait pas forcément.

      - Je ne me suis pas réfugié à Jamir... C'est là que le Juge avait attaqué et où je me trouvais. Les Chevaliers d'Athéna essayaient de rejoindre une structure emprisonnée de la glace nommée le Navire de l'Espoir. Avec quelques uns, j'ai juste essayé de retenir l'offensive de l'Enfer sur ce dernier et ma foi, nous avons réussi à les retenir assez longtemps. Les autres sont morts, moi j'ai juste encaissé l'ultime attaque de ce Juge dont je n'ai jamais plus entendu parler ensuite et il m'a fallu un an pour récupérer à peu près ma force d'origine, coincé dans un lit là-bas car j'étais trop faible au début pour être transporté. Mon bras y est presque resté, malgré tout.


    En écartant un peu les bandelettes, Cyun montrait son fameux bras brûlé et tirait un peu ses cheveux pour montrer que le coup était remonté jusqu'à sa mâchoire. Il n'allait pas non plus dire le nom de l'attaque... Si? Non? ... Juste un murmure : "Il a utilisé le Galactica Death Bring, l'Offrande Mortelle Galactique... Les autres Saints ont brûlés pendant leur paralysie..." et encore une fois, le soldat secouait la tête en tirant un peu la langue, se souvenant presque de suite que le Juge en question ne s'était pas relevé de ce combat, la main sur la nuque qu'il faisait un peu craquer.

      - Plus fort que moi? Sans doute. Mais cette attaque "sacrifie" la vie d'une autre personne pour s'en procurer l'énergie et donner toute la force destructrice, donc je ne sais pas si ce fut seulement lui qui m'a frappé ou bien, toutes les vies volées pour alimenter son dernier tir. Il me semble sinon qu'il pouvait faire jeu égal avec un Chevalier d'Or, je suppose.


    Ça, c'était peut-être le meilleur des exemples pour un "mauvais" utilisateur de l’Élément mortel.

    Meito était le bon côté de cette force et les paroles de Milan raisonnaient plutôt bien aux oreilles de son professeur qui continuait à fumer sans trop se soucier de sa santé défaillante, comme tout bon gars qui n'allait pas se priver de quelque chose qui lui faisait un minimum de bien. Une thérapie en quelque sorte, pour supporter sa vie ici, les connards qui lui servaient de confrères, la douleur dans son bras, ses crises, tout ça. Et aussi supporter son élève lorsqu'il l'inondait de questions!

    Ce petit bout sautillait, semblait s'attendre à quelque chose, alors Cyun le pointait juste de l'index en attendant qu'il le remarque pour envoyer une onde de choc et le repousser légèrement. Ainsi, le Chevalier d'Argent enchaînerait les poussées psychokinétiques à la manière de poussées de Cosmos sur Milan, afin d'encourager un comportement défensif et peut-être, vue l'intensité de ces coups, parviendrait-il à briser la pression en y exerçant une force opposée suffisante, physique comme aérienne, vue que cela semblait être à présent sa nouvelle force.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]   Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils passèrent leur temps à comprendre le Temps [FB Milan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un souverain peinard de temps en temps
» Sur le chemin du temps...
» Que les temps changent…
» Il est temps [PV Saints]
» Une question de temps ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: