Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!

Aller en bas 
AuteurMessage
Davy Jones

Davy Jones
Messages : 187

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue142/142[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (142/142)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue175/175[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue280/280[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:28

Le pirate venait d'arriver au sein d'un nouveau royaume qui paraissait magique à ses yeux. Jamais ô grand jamais, il n'aurait cru fouler le sol d'un tel monde sous marin. Mais son émerveillement, il l'avait rangé au fond de lui. Aussi incroyable était cet endroit et ces occupants, il n'en oubliait pas pour autant qu'il n'était pour l'instant qu'un nouveau venu, et pour quelqu'un dans sa situation, le danger pouvait surgir n'importe où, n'importe quand. Ces réflexions lui traversèrent l'esprit au moment où il aperçut une créature maritime aussi fascinante qu'elle semblait dangereuse. Semblable à une murène ou une anguille, elle était gigantesque, faisant presque la moitié de la taille de son galion. Une lueur bleutée parcourait la bête de part en part, lui conférant une aura aussi mystique qu'inquiétante. Cette dernière, qui semblait faire la sieste au sein d'un magnifique et immense récif de corail, se dissimula dans son antre tandis qu'il avançait vers un majestueux temple, au côté du jeune blondinet qui l'avait accueilli.

L'allure de ce dernier, malgré un état qui témoignait de rudes batailles, n'avait rien à voir avec celle qu'arborait Davy Jones. Il avait conscience que son apparence pouvait troubler quiconque croiserait sa route, mais il pensait que son nouveau maître lui avait donné celle ci afin de terroriser ses ennemis. Il avait bien remarqué le regard du dit Simbad qui l'accompagnait lorsqu'il était venu le saluer. Mais qu'importe, il était ce qu'il était, un pirate redouté sur les mers, et qui allait désormais devoir se faire un nom à la pointe de son sabre pour défendre le seigneur des océans en personne. Mais pour le moment, il songeait qu'il ne savait rien, ni de son Seigneur, ni du Royaume dans lequel il se trouvait actuellement, et encore moins de ses compagnons. Se raclant un peu la gorge, il prit finalement la parole.

"Dites moi Simbad... pouvez vous me dire si ce domaine a un nom? A vrai dire, notre Seigneur qui m'a confié armure et pouvoir dans le but d'oeuvrer pour lui a été plus que vague sur ce lieu, sur vous tous, et même sur lui même..."

Regardant passer un requin marteau, il continua sur un ton non pas solennel mais très respectueux malgré sa voix rocailleuse.

" Toute ma vie, je l'ai passé sur les mers, à écumer les océans, à la recherche d'aventures! J'ai mené de bien nombreuses batailles, perdus de nombreux compagnons, mais il me semble que mon destin était d'arriver ici même en ce lieu si... étonnant! Je suis donc quelque peu désorienté par tout cela et de toute les histoires que je connais, aucunes ne semble me parler d'un tel Domaine!"

Le pirate espérait que le jeune homme accepterais de lui donner quelques explications au moins sur ce lieu. Et peut être qu'au fil de la conversation, il en apprendrait davantage.

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue400/400[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue544/544[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue700/700[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:02

La rencontre avec Erza était terminée. Il s'agissait maintenant de se rendre au pilier central, en suivant Gastone qui était bien vite parti. Le Dauphin comprenait pourquoi, il y avait une sorte d'appel, quelque chose d'irrésistible qui les attirait, et ce n'était pas le chant des sirènes. Malgré son état déplorable, Simbad continuait de marcher vers ce point de convergence; ce centre où pour la première fois depuis longtemps allaient se tenir tous les Marinas incarnés.

C'est au milieu de ses pensées que l'Apollon des mers entendit la voix du capitaine déchu - ou du moins ce qu'il semblait être - lui demander des informations. Il était vrai qu'on n'avait pas vraiment pris le temps de l'accueillir et qu'il méritait comme chacun d'être renseigné.


"Bien sûr, ce domaine a un nom et une histoire. Beaucoup prétendent qu'il s'agissait au départ d'Atlantide, une cité prestigieuse à la technologie incroyable, qui aurait été engloutie lors d'une guerre gigantesque impliquant presque tous les dieux. Désormais, pour éviter toutes mésententes, ils l'appellent simplement "Sanctuaire sous-marin". Mais ces colonnes, ces coraux, ces fières allées de marbre, tout cela porte en vérité le nom d'Eges, que l'on traduit parfois par Eés. Et Poséidon en est le seul et unique maître.
-Toute ma vie, je l'ai passée sur les mers, à écumer les océans, à la recherche d'aventures ! J'ai mené de bien nombreuses batailles, perdu de nombreux compagnons, mais il me semble que mon destin était d'arriver ici même en ce lieu si... étonnant ! Je suis donc quelque peu désorienté par tout cela et de toutes les histoires que je connais, aucune ne semble me parler d'un tel domaine!
-J'ai aussi beaucoup voyagé depuis que je suis un Marina. J'habitais en Grèce, non loin, et l'obtention de mon écaille m'a permis de braver les courants du monde entier, excepté vers les pôles. Il y a paraît-il à mon sujet des légendes qu'un ami m'a un jour racontées. Je ne suis pas certain qu'elles soient vraiment me concernant mais je trouve cela amusant. Avez-vous aussi une légende que l'on conte par-delà les pays ? Si oui, j'aimerais l'entendre."
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones

Davy Jones
Messages : 187

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue142/142[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (142/142)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue175/175[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue280/280[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:43

Davy Jones écoutait gravement son compagnon et désormais frère d'arme. Ils étaient membres tout deux du même équipage, du moins c'est de cette façon que le décrirait le pirate. Après avoir passé sa vie à voguer et à vivre comme un pirate, il serait très difficile désormais de lui faire changer ses habitudes, ses manières et sa façon de penser. Son jeune camarade lui révéla ainsi ce qu'était le domaine où ils se trouvaient actuellement. Il s'agissait ni plus ni moins du Sanctuaire sous marin, qui pouvait être également l'Atlantide, ce royaume mythique et légendaire que seuls les pirates et marins les plus vieux mentionnaient parfois dans leurs histoires. Peut être y avait il encore moults mystères qui attendent d'être éclaircis. Le pirate était enthousiasme et impatient de pouvoir explorer davantage cette nouvelle terre qui se dévoilait à lui. Il redressa la tête lorsque Simbad mentionna le nom de Poséidon. Ainsi son maître n'était autre que la divinité grecque des océans et des tremblements de terre. Il ressentait au fond de lui un insigne respect d'avoir été choisit pour le servir et guerroyer en son nom.

Simbad poursuivit et parla un peu de lui. Ainsi, il était originaire de Grèce. Il retint l'attention de Jones en parlant de l'obtention d'une écaille. Le pirate ne comprenait pas ce dont le jeune guerrier des mers parlait. Serait ce un objet magique? un trésor? Il faudrait qu'il le questionne à ce sujet. Il laissa Simbad parler, mentionnant qu'il avait voyagé dans bon nombre d'océans, excepté les pôles. Il était vrai qu'il s'agissait de régions rudes, désertiques, et ô combien dangereuses. Ne pipant toujours aucuns mots, Simbad lui demanda si, à l'instar d'un de ces amis, il connaissait des légendes le concernant. Le pirate prit un air songeur, se remémorant la pléiade d'histoires qu'il avait entendues depuis sa plus petite enfance.

"hum... si j'ai bien compris, vous vous appelez Simbad?! Et bien, si je me souviens, il y a plusieurs années de cela, une bonne décennie même, j'ai écumé les mers d'Orient! En ces pays mystérieux, de nombreux contes narrent les aventures d'un dénommé Sinbad. Il s'agissait d'un jeune pirate, enfin selon certaines versions, qui serait revenu riche et fortuné de pas moins de sept voyages. Mais ces voyages étaient tous sauf des voyages ordinaires. Il aurait croisé bon nombre de créatures fantastiques, de peuples étranges, subis des épreuves que lui aurait imposé des divinités.... "

Se tournant vers son jeune interlocuteur, il était satisfait de voir un dialogue s'instaurer enfin avec un autre serviteur de Poséidon.

"Mais m'est avis, étant donné que vous me dites avoir habité en Grèce, je doute fort qu'il puisse s'agir de vous... mais si j'ai tort, je serais heureux que vous les contiez ha ha ha ha ha!..."

Son rire était pour le moins tonitruant, mais montrait la bonne humeur dont faisait preuve le pirate. Autant qu'il pouvait paraître rabougri et râleur, il n'en restait pas moins un bon vivant. Et ses nouveaux compagnons n'allaient pas mettre bien longtemps pour s'en rendre compte.

" Quant à moi, je suis né en Hollande! Thomas Van Der Decken, tel était mon nom avant de rentrer au service du Seigneur Poséidon! Lorsque notre maître m'a proposé le pacte, il m'a donné force et pouvoirs, ainsi que cette étrange armure... mais il ne s'est pas arrêté à cela! Il m'a changé, au point que j'ai décidé de semer la terreur au sein de nos ennemis en prenant le nom de Davy Jones, légende parmi les légendes des mers! mais cela est une autre histoire à conter..."

Puis, avec un air interrogateur, il décida finalement de poser les questions qui lui brûlaient les lèvres.

" Mais dites moi, à l'instant vous m'avez dit que vous avez obtenu une écaille... cela m'intrigue fortement... de quoi s'agit il? Et quels sont les ennemis de notre Seigneur? Que je sache qui j'aurais à transpercer de ma lame?!"
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue400/400[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue544/544[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue700/700[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:47

Le jeune homme se mit à sourire un instant.

"Vous m'avez mal compris, je m'en excuse. Je vous demandais s'il y avait des légendes à votre sujet. Votre nom ne m'est pas inconnu mais je ne saurais dire pour quelle raison. Je sais les contes que l'on raconte sur moi, et je peux peut-être dire que certaines sont vraies, mais les descriptions sont si vagues...
-Mais dites-moi, à l'instant vous m'avez dit que vous avez obtenu une écaille... cela m'intrigue fortement... de quoi s'agit-il ? Et quels sont les ennemis de notre Seigneur ? Que je sache qui j'aurais à transpercer de ma lame ?!"

Simbad détourna les yeux. Il n'aimait pas parler de guerre et de tueries avant que celles-ci ne soient officielles. La paix demeurait avant tout un objectif à ses yeux qu'il fallait préserver au maximum, au risque de revivre l'invasion des Spectres.

"Ce que l'on appelle une écaille est la désignation des armures de Poséidon, de par leur forme qui ressemble à celle des poissons. Cela se voit un peu plus sur celles des généraux : il y a de multiples plaques superposées les unes sur les autres qui empêchent les coups et l'eau de passer. Quant à ce qui est de nos ennemis... Bien sûr les Spectres sont loin d'être dans nos bonnes grâce. Si vous sortez de l'Empire, vous entendrez sûrement dire qu'il est encore en ruines. C'était le cas il y a peu oui, les Spectres d'Hadès ont massacré tous ceux qu'ils pouvaient avant de ne laisser que des ruines... Pour les autres je ne sais guère. Il y a une sorte de traité avec les Ases mais j'ai cru comprendre que rien n'était officiel. La réunion qui va avoir lieu nous permettre peut-être d'en savoir plus. Concernant Athéna et les Titans, je n'ai pas d'information, navré."

Il s'arrêta de parler un moment, observant les enfants qui jouaient de-ci de-là, les adultes qui les surveillaient tout en saluant respectueusement les guerriers qu'ils étaient.

"Capitaine Jones, si je puis vous nommer ainsi, êtes-vous un homme de combats et de sang ? Pour quelle raison protègeriez-vous les Egéens que vous connaissez si peu si par malheur il y avait une guerre proche ? Ces vies si fragiles... Les tueriez-vous sans remords si elles faisaient partie d'un autre peuple ?"
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones

Davy Jones
Messages : 187

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue142/142[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (142/142)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue175/175[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue280/280[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:45

Davy jones, étant déboussolé par son nouvel environnement, s'était mépris sur la demande de Simbad. Ainsi, il désirait en savoir plus sur les légendes qui accompagnaient son nom. Bien entendu, il y en avait, bien qu'à vrai dire, le sujet était tellement tabou pour les marins que désormais, elles ne subsistaient plus qu'à l'état de rumeurs. Il allait donc se faire un plaisir d'expliquer ce que signifiait son nom, et pourquoi il terrorisait les marins. Mais en attendant, il se contenta d'écouter le jeune homme.

Ainsi, les écailles étaient ces fameuses armures que tous arboraient. C'était donc cela que le dieu lui avait confié dans les profondeurs marines. Il écouta gravement Simbad parler de ces spectres. Apparemment, ceux ci seraient la véritable menace qu'ils puissent rencontrer. Il l'entendit également parler des ases, ainsi que d'Athéna et de titans. Tout ce qu'il savait, c'est que la plupart étaient des divinités grecques, à priori, mais il n'en savait guère plus à vrai dire. Pour tout ce qui touchait de près ou de loin à la piraterie, ça il saurait en parler des heures durant. Narrer des histoires entendues ou vécues lors de ses aventures, autour d'une bonne bouteille, ça aussi! Mais pour toute ces histoires de divinités du passé, et tout ce qui était du même genre, il ne savait presque rien. Tel était le résultat d'avoir passé sa vie à voguer sur les flots.

Puis prenant un air bien solennel, Simbad lui parla d'un ton grave au capitaine. Après avoir laissé un silence étonnant en observant des jeunes enfants jouer et les saluer, il s'enquit de la nature du pirate qu'il était. Son compagnon se demandait si Davy Jones n'était pas un meurtrier sans scrupules et quelle raison il aurait de protéger ces enfants. Le pirate répondit sans tarder.

"Pardonnez ma méprise dans ce cas, Simbad! Ma foi, il est vrai je dois l'admettre que j'ai eu ma part de sangs et de morts durant mes périples sur les océans! Mais plus qu'un homme de combats et de sangs comme vous dites, je me vois plus comme un homme d'aventures! Quant aux raisons que j'aurais si je devais protéger ces enfants, et bien ce serait pour l'honneur de mon maître Poséidon! Ce dernier m'a pris à son service alors qu'il aurait pu m'abandonner à mon sort, mais il n'en a rien fait.... Et désormais, je suis son humble serviteur!"


Ces derniers mots pouvaient sembler étranges par rapport au comportement qu'arborait le pirate. Il avait été le chef d'un équipage de pirates pendant de longues années, plusieurs décennies, et cela se ressentait fortement dans sa personnalité. Mais il était redevable envers Poséidon, et heureux de servir un tel Seigneur. Quand d'autres se faisaient corsaires auprès d'un roi mortel, lui servait les intérêt du dieu des océans. Que pouvait rêver de mieux un vieux pirate?

" Et sachez également que je ne m'en prendrais ni aux femmes, ni aux enfants, ni aux vieillards séniles! Je suis certes un pirate... non un corsaire au service du Seigneur Poséidon, je possède toutefois un sens de l'honneur que je ne souillerais que par ma mort, et uniquement par celle ci!"

Son ton était monté au fur et à mesure qu'il parlait. Il avait presque été insulté du fait qu'on puisse croire ça de lui, mais Simbad ne le connaissait pas, ce qui fit qu'il ne se mit pas en colère.

"Quant aux légendes qui courent sur mon nom, oui effectivement il en existe, bien que désormais ce ne sont plus guère que des rumeurs. Après ma renaissance aux côtés de notre maître, j'ai pris le nom de Davy Jones dans un but précis, celui de semer la terreur auprès des ennemis de Poséidon. Dans les légendes, Davy Jones était connu pour avoir été un pirate qui n'avait peur de rien, et était allé jusqu'à défier le Ciel lui même en pleine tempête! "

Le pirate se racla le gorge avant de continuer. A vrai dire, il y avait d'autres raisons qui faisaient qu'il avait pris ce nom... et ces raisons le hantaient encore!

"Mais malheureusement, son équipage n'était pas de la même trempe que ce solide marin! Une mutinerie éclata donc, et ils finirent après une âpre lutte à se saisirent de leur capitaine pour le jeter en pleine mer... Davy Jones fut donc englouti par les profondeurs des eaux... mais c'est là que la terreur qu'il inspire commença! Il fût châtier pour avoir défié le Ciel et devint des lors la mer elle même! "

Reprenant son souffle, il reprit son récit, de la même façon qu'un vieil ami lui avait raconté il y avait fort longtemps.

" Bien évidemment, il se vengea de son ancien équipage en les exterminant jusqu'au dernier. Dechaînant les mers, les océans même, la tempête était devenue terrifiante. Et pourtant, le navire, bien qu'endommagé, fut épargné... De bien nombreux équipages croisèrent la route de ce fameux batîment qui, malgré son état, semblait planer au dessus des flots tel que le ferait le Seigneur des mers en personne.... Et ce navire n'était autre que le Hollandais Volant, dont la ressemblance est troublante avec l'écaille dont m'a fait don Poséidon!"

Se retournant vers Simbad et lui révéla le fin mot de la légende.

"To be sent to Davy jones's locker! ! Cela signifie que tout ce qui tombe en mer appartient désormais à Davy Jones, l'esprit de la mer, premier démon des eaux que rencontrent les marins...Il existe d'autres récits, mais ils ont tous le même fond..."

Il fit une légère pause afin de ne pas noyer Simbad de ses récits avant de reprendre.

" Sachez que ce nom, je ne l'ai pas choisit au hasard, tout comme Poséidon notre maître, ne m'a pas confié cette écaille par hasard également. J'ai vécu exactement la même situation que celle que Davy Jones a vécue dans mon récit. J'ai défié le Ciel lors d'une tempête pour passer un Cap, celui de Bonne Espérance. Mais mon équipage s'est mutiné contre moi et a cru s'être débarrassé de moi en me jetant à la baille .... mais notre Seigneur m'a sauvé, confié écaille et pouvoirs, contre l'apparence que j'ai actuellement...."

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue400/400[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue544/544[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue700/700[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:45

"Je vois... C'est une histoire intéressante."

Un éclat malicieux passa dans le regard du Dauphin alors que ses yeux couleur braise se posèrent sur le pirate.

"Je suppose que les légendes se valent toutes les unes les autres. Espérons que nos légendes ne nous accordent que les bons côtés des héros auxquels nous sommes comparés. Vous dîtes être un homme d'aventures. Je pense pouvoir le faire aussi. J'ai rencontré quelques créatures dignes d'un bien grand intérêt, même s'il ne s’agissait pas de calamars géants ou de monstrueux léviathans. Avez-vous déjà nagé avec une colonie de requins blancs ? Il faut être prudent afin qu'aucun d'eux ne vous entraîne dans son cannibalisme, mais c'est assez plaisant lorsqu'on en ressort en un seul morceau."

Il soupira et prit un air plus triste, fixant la mer au-dessus d'eux qui tenait lieu de ciel.

"Je dois vous avouer que je me satisfais d'avoir un compagnon tel que vous, si tant est que vous êtes réellement ce que vous dîtes. Pardonnez ma méfiance, mais nous nous connaissons encore si peu... Je préfère me faire une opinion en observant vos actes. Toutefois je connais la réputation des pirates : on dit que malgré leur rudesse et leur manque de scrupules à tuer leurs adversaires, ils tiennent toujours paroles d'honneur. Pour cela vous m'êtes plutôt sympathique. Je ne veux pas la guerre. Même contre Hadès. Je puis vous paraître stupide ou hérétique, mais je préfère éviter de faire couler le sang. En cas d'attaque, vous me verrez peut-être dans le premier rang à vouloir me battre pour défendre notre patrie mais en aucun cas je ne souhaite déclencher une guerre. J'ai déjà perdu tout ce qui comptait pour moi par deux fois, je ne veux pas tout miser sur un troisième coup de poker ou infliger cette amère sensation de ne plus avoir sa place dans ce monde à quelqu'un d'autre... Je reste fidèle à Poséidon, car il m'a aidé, sauvé, élevé, entrainé, pourvu d'une écaille... Je lui dois ce que j'ai réussi à reconstruire et je m'acquitterai de ma dette avec ma foi et toute la force que je possède. Cependant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones

Davy Jones
Messages : 187

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue142/142[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (142/142)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue175/175[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue280/280[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:40

"Vous ne me paraissez guère être hérétique ou sot, vous avez le goût de la paix, ni plus ni moins! Cela je ne peux vous le reprochez! Mais croyez en mon expérience, lorsque la guerre approche, il faut se préparer à devoir passer outre ses propres croyances et affronter l'ennemi, et ce quel qu'il soit, quel que soit la situation, car bon nombre d'adversaires que l'on peut rencontrer n'ont que faire de votre goût pour la paix."

Davy Jones avait vécu de nombreuses batailles durant sa vie de pirates. Souvent en mer, en de rares occasions sur la terre ferme, et il avait été régulièrement contrait de se détourner de ses objectifs et de son cap, car les soldats de la marine ainsi que les pirate rivaux n'avaient cure des intentions de Jones. Il continua de son ton véhément.

"Sachez aussi que parfois, pour pouvoir protéger ce qui nous tient à coeur, il faut prendre les devants. Laisser l'ennemi prendre l'initiative, revient à laisser un loup affamé entrer dans une bergerie. En leur laissant le premier coup, on prend davantage le risque de perdre ce pour quoi nous voulons nous battre... Vous comprenez? Je ne reproche aucunement vos idéaux, personne n'a le droit d'agir ainsi et le premier qui s'y risquerait aura à faire avec moi, mais parfois, il est difficile voir impossible de parlementer avec l'ennemi... "

Son regard se posa sur Simbad. Il n'était ni dur, ni sévère, c'était juste le regard de quelqu'un qui avait traversé de nombreuses batailles et qui tentait de faire comprendre la triste réalité de la guerre à son compagnon.

" La guerre... il existe des individus qui ne vivent que pour elle. D'autres qui consacrent leur vie à lutter contre elle. Mais le fait est qu'il est difficile de s'en débarrasser par le dialogue ou la passivité. Je ne doute absolument pas de votre courage à défendre le royaume, mais essayez de comprendre que, parfois, être passif et se contenter de se défendre fait plus de mal que de bien."

Laissant filer un sourire il lui posa sa main un instant sur son épaule.

"Mais rassurez vous... si vous ne vous sentez pas prêt à de telles actions susceptibles de froisser vos principes, sachez que certains d'entre nous prendront sur eux d'aller sur ce front !"

Puis revenant sur les propos précédent de Simbad, il reprit sur un ton plus guilleret.

"Ma foi je n'ai encore jamais été nager au milieu de ses squales. J'en ai déjà vu certes, ainsi que bon nombres de créatures des mers, ayant passé plus de trente années à écumer les flots. Le plus troublant que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, était une étonnante et gigantesque créature. Celle ci ondulait pratiquement à la limite de la surface, et surtout était bien plus longue que mon galion... C'était un spectacle sans pareil! Et je ne parle pas de ces poulpes géants! Pensez vous qu'il y ait des chances de croiser cette bête en ce lieu?"

Le pirate était curieux de voir cette mystérieuse créature, et surtout d'en découvrir de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue400/400[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue544/544[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue700/700[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptySam 3 Mar 2012 - 10:08

Simbad afficha un fin sourire, qui éclaira son visage si naturellement amical d'une sorte de lumière. Il avait réellement l'air joyeux alors qu'il ne cessait de penser nerveusement aux discours qui allaient se tenir pendant la réunion.

"Une bête qui ondule sous la surface... Il peu y avoir de toutes sortes et de toutes races en ces lieux, mais plus grande qu'un galion je ne saurai dire. Si ce n'est pas un poule ou un calamar, ce peut être... un léviathan... Le légendaire Nessy mais il ne quitte jamais, dit-on, les rivages de l'Irlande... ou alors une autre espèce dont je ne connais point l'existence. Je suis incapable de vous renseigner tant que je n'ai pas vu la bête en question."

Davy avait le don de réchauffer l'atmosphère. Discuter de piraterie et de voyages juste après un entretien avec l'impératrice des Arcanes était tout simplement reposant pour l'adolescent. Il faudrait qu'il lui propose, plus tard, un voyage à deux pour qu'ils partagent leur connaissance du monde.

"Connaissez-vous une mer qui se nomme les Caraïbes ? J'y ai rencontré quelques singuliers poissons qui m'ont parlé de l'Amérique. Ce continent a été découvert il y a plus de deux siècles mais je n'y ai jamais mis les pieds. Les habitants des profondeurs m'ont fait mention d'humain plumés qui sacrifiaient des offrandes et d'autres humains sur les plages, pour le bon vouloir de leurs dieux. Il y aurait là-bas des rivières d'or et des cités entièrement construites du même métal. J'ai bien envie d'aller vérifier tout cela. Dans quelques temps. Pourriez-vous m'en dire plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones

Davy Jones
Messages : 187

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue142/142[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (142/142)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue175/175[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue280/280[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:01

"Ah les Caraïbes! Un endroit fort peu recommandable pour les marins inexpérimentés que voila!"

La mention de cette partie d'océan ravivait en lui de fort nombreux souvenirs, tous pour la plupart bien mouvementés. Ce qui requinqua le pirate aussi bien que si il s'agissait d'une bonne bouteille de rhum.

" D'après la description que vous me faites de ces indigènes, vous devez me parler de ces terres loin à l'Ouest sur les cartes. Je ne me suis malheureusement guère aventurer par là. Trop de terres fermes pour moi Ha ha ha ha! Mais sans rire, j'ai exploré quelques autres îles dans les mers des Caraïbes et où mon équipage et moi avons eu l'infortune de rencontrer les indigènes. Ceux ci se fondaient comme des démons dans la jungle de l'île, faisant preuve de fourberies et de ruses dignes des créatures des Enfers! Mais le plus horrible dans tout ça, c'était qu'ils se nourrissaient de chairs humaines. Nous avons perdus ainsi quelques hommes dans cette histoire... "

Posant un regard grave sur Simbad, il continua sur les cités d'or qu'il avait mentionné.

"Quant à cette région dont vous me parlez, il s'agit des régions fort reculées dans le sud de cet immense pays. Au port de Tortuga, plus connus des marins comme l'île de la Tortue, j'ai rencontré un soir un individu qui s'y était risqué, avant de tout perdre. Il n'a jamais vu ces fameuses cités d'or dont les rumeurs et les légendes parlent tant. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les tribus là bas sont encore plus horribles que les cannibales que j'ai pu moi même rencontré, et qu'il vaut mieux éviter de tomber dans les rivières de cette région, il y aurait des poissons pouvant dévorer un boeuf complètement en moins de cinq minutes!"

Il s'arrêta un instant pour voir une murène se défiler sans le trou d'une roche, puis reprit.

"Je ne me fait guère de soucis pour vous, qui êtes un serviteur du Seigneur des Océans, mais sachez qu'en ces terres, nul bon accueil vous y attend! Il s'agit de terres inhospitalières, et là bas, la populace ne sera guère plaisante! Personnellement, je suis plus intéressé par les îles ou aller m'aventurer dans des eaux inconnues et mystérieuses... Vers L'Est particulièrement! J'y suis allé quelque fois, et tout y est tellement différent, tellement mystique...'


Puis, délaissant son ton prudent et nostalgique pour un plus enjoué...

"Sinon Simbad, pouvez vous me parler un peu plus sur nos autres compagnons? Qui est le quartier maître du Seigneur Poséidon? Quelle est ma place au sein de l'équipage vu que je viens tout juste d'arriver? "

Le pirate jugeait qu'il était temps pour lui de savoir quelle était sa position parmi ses nouveaux compagnons et espérait que Simbad allait pouvoir lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue400/400[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue544/544[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue700/700[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:17

"Je vois... Une terre inexplorée et inhospitalière... Elle mérite, je pense, une exploration poussée. Si jamais j'y vais tout de même, je tiendrai compte de vos conseils. Surtout pour les poissons mangeurs de chair."

Il posa un index songeur sur son menton tout en écoutant les questions de Jones.

"Pour vous parler en langage marin, notre amiral est Gastone, notre plus vieux loup de mer. Il commande le navire avec trois autres générales : Aurora, Roxane et Yoruichi. Je les connais plutôt vaguement... Ce sont nos maîtres, et nous sommes les capitaines des Marinas de niveau inférieur ainsi que des soldats sans pouvoirs de l'Empire. Vous comme moi pouvons prétendre un jour à prendre la place de l'un des huit gardiens qui n'a pas encore été réincarné mais il faut pour cela que nous développions une formidable puissance, que nous nous surpassions. Je ne sais guère dans quel délai cela se produit. C'est différent pour chacun je présume, mais être un général de Poséidon est un honneur, en plus d'une responsabilité, qui demande du temps, de la sagesse et de la force. J'espère que cela vous éclaire suffisamment."
Revenir en haut Aller en bas
Davy Jones

Davy Jones
Messages : 187

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue142/142[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (142/142)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue175/175[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue280/280[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:36

Davy Jones écoute le blondinet d'un air grave. Ainsi, lui non plus ne connaissait pas plus que ça leurs compagnons. Cela était étonnant pour le vieux loup de mer qu'il est, car il avait pour habitude de connaître parfaitement les membres de son équipage... Après tout, qui voudrait voguer sur les mers avec de parfaits inconnus?! Il était bien connu qu'un équipage de pirates était très souvent soudés, semblable à une bande de potes fidèles... du moins c'était la politique qu'il avait instauré sur son propre équipage, et la mutinerie dont il a été victime en a été plus que douloureuse du coup. Quoiqu'il en soit, il allait faire de son mieux pour changer cela ici même! Simbad parla également de la position prestigieuse des Généraux de Poséidon. Cela représentait un défi de taille pour l'aventurier des mers, mais il se disait au fond de lui qu'il s'agissait sans doute d'un objectif idéal pour faire honneur au dieu tout puissant des océans et des tremblements de terre.

"Ma foi, je n'aurais pu demander plus, mon jeune camarade! Vous m'avez éclairé sur bien des questions que je me posais, et bien que cela en soulève d'autres, j'en sais je pense assez pour le moment! Il ne me reste plus qu'à maîtriser mes nouvelles capacités pour le bien du Royaume.. Sachez en tout cas, que je ne bafouerait en aucune manière l'honneur qu'il m'ait fait de servir le Seigneur des mers!"

Soudain, au détour d'un récif de corail, surgit devant lui le fameux temple de Poséidon. Un bâtiment superbe et majestueux, à l'instar de son maître en bref.

"Diantre! Que voila un monument comme je n'en ai jamais vu! Je vais de surprise en surprise en ces eaux ! Reste à voir comment sont nos compagnons maintenant! "

Et c'est sur un pas ferme et enthousiasme que le pirate s'avança vers le fameux temple dédié à Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue400/400[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue544/544[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Left_bar_bleue700/700[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:46

Simbad sourit. C'était un numéro à lui seul, ce marin. Il était vrai que le pilier central et la salle de Poséidon qui la précédait étaient magnifiques. A force de vagabonder dans ces lieux, le jeune l'avait oublié. Il s'était arrêté sans trop s'en rendre compte, pour contempler l'édifice comme il se devait. Il sortit bien rapidement de ses pensées et suivit le capitaine Jones.

"Je suis heureux d'avoir pu vous rendre service. Il ne nous reste plus qu'à prouver que nous pouvons faire plus que des étincelles dans les rangs de Poséidon."

Il se remémora le combat contre l'arbre démoniaque, la façon dont il avait protégé Séléné, de tout son corps et son âme. Il se souvint qu'à cet instant, plus rien ne comptait d'autre que survivre et prouver le courage des Marinas. Ce même combat qui l'avait mis dans un état déplorable et appuyé auprès des Ases, des Spectres si l'on prenait en compte la présence de Kyrian du Phénix noir, et même des Titans avec Prométhée. Des questions se posèrent dans son esprit. Sa seule expérience ne pouvait peut-être pas convaincre tout le monde, mais il y avait dans cette entraide le début d'une possibilité de paix, de paix durable. Il en parlerait s'il pouvait pendant la réunion. L'heure était justement bonne pour clarifier les choses.

Précédé de Davy, il entra dans la salle où attendaient déjà les autres.


Fin du flashback
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!   [Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback Davy Jones-Simbad] la rencontre de 2 Légendes des Mers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To be sent to Davy jones's locker
» Au pain sec et à l'eau : Davy Jones le bagnard !
» Duel: Davy Jones VS Atropos du Cancer!
» [FB: Davy Jones - Cronos] Sur une île perdue en plein milieu océan
» Voyage sur les mers - Flashback FT Alia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP flashback-
Sauter vers: