Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour du gardien

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:26

Arrow Île de la reine morte

Prélude à mon apparition, une colonne de lumière fuse du néant pour venir frapper sans dommage le parvis de ma demeure.
Et à peine fut-elle dissipée, que Délio du phénix et moi en surgissons, frappés par l'éclat ardent du radieux soleil grec.
A mon grand soulagement, aucun visiteur ne semblait avoir profiter de ma brève absence pour s'enfoncer dans l'escalier menant aux hauteurs du Sanctuaire. Ce fut donc avec la plus grande sérénité que je me retourne vers le nouveau venu.

Eh bien... Nous sommes donc de retour. Maintenant que tu es devenu officiellement l'un des nôtres, je t'autorise à traverser ma demeure. Tu peux aussi rester avec moi pour poursuivre notre conversation. A toi de voir. En tout cas, le Grand Pope se trouve actuellement dans son temple. Tu devras donc aller te présenter à lui à un moment donné.

Pour un peu, j'aurais plains ce pauvre Altia d'avoir à gérer une situation si complexe. A peine nommé, mon ancien disciple de disciple devait affronter problèmes sur problèmes... Mais j'avais essayé d'apaiser son fardeau, en offrait au nouveau venu l'opportunité de devenir l'un des nôtres. Et d'ainsi jouer un rôle dans les temps à venir.
Quant à moi, j'allais devoir attendre le retour d'Ahina et de Scareface avant de pouvoir quitter ma demeure. De toute manière, retrouver mon statut de gardien me convenait parfaitement, surtout vu que nombre de chevaliers se retrouvaient à l'extérieur du Sanctuaire.
La visite de Perséphone et du dénommé Abel restait un évènement étonnant, de part sa brusquerie, et j'espérais ne pas avoir de suite à devoir gérer pareille embrouille. Qu'allait décider Délio ?
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue120/120Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue120/120Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:56

Arrow Île de la reine morte

Après l'épreuve qu'il vient de m'infliger, je contemple l'armure du Phénix qui m'aa choisi comme partenaire. Tellement abasourdi à observer ce nouvel attirail que je revêts désormais que j'en ignore complètement la téléportation qui nous ramène ... A la maison ? On verra.

C'est arrivé au Temple du Bélier que je reprends mes esprits. Ainsi donc, je suis désormais un Saint.
Encore un regard aux brassards que je porte.

Pensées:

Je constate également qu'elle est bien plus légère que je n'ai pu l'imaginer par le passé.

Ma tête se relève et, posant mon regard sur le sanctuaire, je m'adresse au Saint du Bélier.

«Je te présente mes excuses Orion. Il n'était pas dans mon intention de m'exprimer comme je l'ai fait, et au fond de moi, je sais que toi et tes ... nos frères n'êtes pour rien dans ma venue dans votre monde. Mon monde aussi désormais.»

Prononçant ces mots, ses paroles à lui me reviennent en mémoire.
«Mon présent et mon avenir. Ce voyage est un allé simple, je ne rentrerai jamais chez moi.»

Je ferme les yeux un instant, puis, après une grande inspiration, je tends la main au Bélier en signe de reconnaissance.
«Tu t'es donné beaucoup de mal pour moi, et grâce à toi, je suis un pas plus près de la réussite de ma quête. Je te remercie, mon frère. Pour autant ... Je sais qu'il me faudra aller parler avec le Grand Pope, mais je présume, à ce que tu m'as raconté, que vous avez ... que nous avons tous bien plus urgent à gérer dans l'immédiat. Si tu es d'accord, j'aimerais autant ne pas parler de toute cette histoire aux autres, pour l'instant du moins. Mais si tu es d'un avis contraire, je me fierai à ton jugement.
Et merci aussi de m'avoir sorti de ma torpeur, elle m'aurait sans doute été fatale.
»


Revêtu de l'armure du Phénix, c'est d'un oeil neuf que j'admire le paysage du sanctuaire, un rien intimidé par les 12 maisons.

Une véritable renaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:27

Sans la moindre hésitation, je serre la main de l'adolescent, scellant ainsi notre réconciliation.

Ne t'inquiètes pas, Délio. J'ai fait en sorte de te provoquer pour t’obliger en puiser dans tes ressources. Vu ton passé, il n'est pas étonnant que tu nous juges si durement. Mais tu comprendras vite que nos deux ères sont fondamentalement différentes. Ici, tu trouveras l'espoir, l'amitié, une certaine légèreté entre deux conflits avec les spectres ou les bersekers...

L'air plus pensif que jamais, j’acquiesçais à ses dernières paroles, le regard perdu sur la statue d'Athéna qui dominait de sa superbe le Sanctuaire. Ainsi donc, le phénix ne souhaitait pas immédiatement révéler la vérité de sa venue... Je pouvais le comprendre. Mais mentir à Altia me semblait délicat.

Je pense que tu as raison de vouloir rester discret, pour le moment. Une guerre terrible approche, et ce n'est pas le moment de déstabiliser nos compagnons. Toutefois, je pense que le Grand Pope se doit d'être au courant. Il s'agit d'un jeune homme sage et bienveillant, ancien porteur de l'armure d'or de la Balance.

Même si j'étais quasiment convaincu de la raison du changement d'Athéna, je voulais avoir l'avis d'Altia, avant d'agir. Mais il était inutile d'inquiéter Délio, à ce stade. Le malheureux avait bien assez souffert...

Tu devrais peut être profiter du calme avant la tempête. Il est évident que tu vas mettre du temps à t'habituer au lien de confiance qui unit les saints à notre époque. Nous serons plus nombreux que tu ne crois à te tendre la main.

Actuellement, le Sanctuaire était quasiment vide. Délio pouvait donc discuter paisiblement avec Altia. Ou rester au choix avec moi pour que je lui explique la situation complexe que nous subissions.
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue120/120Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue120/120Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:24

D'un geste machinal, je me frotte la joue du bout des doigts, et ressent un début de barbe. Rien d'étonnant avec tout ce qui s'est passé dernièrement, mais il faudra que je prenne garde à ce petit détail à l'avenir.

Je profite de ce geste pour méditer rapidement sur les paroles de mon nouveau frère d'arme.
Pensées:

Il m'est difficile de faire abstraction de la toute méfiance que je peux ressentir.
Pensées:
Je m'administre alors une claque mentale pour reprendre mes esprits.
Pensées:

J'acquiesce alors à la suggestion faite, mais pas tout de suite. J'ai encore besoin de quelques minutes pour prendre mes marques, et comprendre dans quel merdier je me suis fourré. C'est bien beau de voyager dans le temps pour résoudre des catastrophes, mais cette époque aussi a son lot de problèmes à gérer. Et j'arrive en plein dedans.

«J'irai parler au Pope, comme tu me le conseilles, si je peux traverser le sanctuaire librement pour y aller.
Mais avant cela ... Peut-être peux-tu m'informer de cette époque ? Pour parler du Pope, comment dois-je m'adresser à lui et l'informer de ce que je t'ai déjà dit ?
Et plus généralement, que dois-je savoir sur cette ère ? Quelles sont les forces à prendre en compte ? Qui est qui ? A quoi dois-je faire attention ? etc etc ... ?
»

Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:28

Sans surprise, Délio avait maintes questions toutes légitimes.
Et il était largement préférable que je lui apporte quelques réponses avant sa rencontre avec ce pauvre Altia.

Le Grand Pope est un homme simple, bien moins porté sur le protocole que je l'étais, lorsque je me trouvais à sa place. Adresse-toi à lui avec le respect dû à son rang, mais n'ait pas d’inquiétude sur la camaraderie qu'il saura partager. Quant au fait de lui révéler tes origines... Je pense que tu peux avoir toute confiance en son jugement et sa bienveillance. Je lui confierais ma vie, tu peux donc faire de même.

Je savais Altia bien assez pragmatique pour écouter les dires de Délio, sans que cela n'affecte sa maîtrise des drames à venir. Mon premier réflexe avait été d'hésiter à le protéger malgré lui, mais lui faire confiance ne pouvait qu'être une marque de respect envers ses capacités de leader.

Dernièrement, l'archange Lucifer a permis le réveil de Poséidon en dérobant l'un des trois sceaux d'Ouranos que possédait la divinité. Fort heureusement, l'artefact est aujourd'hui en lieu sûr. Mais si ce ne sont pas les marinas qui viennent à nos portes, les spectres ne tarderont pas à venir nous chercher querelle. Comme tu as pu le constater, les tensions sont très vives entre eux et nous depuis des années. Une étincelle et la guerre éclatera...

Un conflit vain et inutile qui ne pourra qu'affaiblir tous les guerriers en vue d'une confrontation avec Ouranos. Mais impossible de chercher à raisonner Hadès et ses sbires...

Nous sommes alliés avec le royaume d'Asgard et en relations neutre avec les Titans et les armées d'Arès. Enfin disons... Pas en guerre ouverte. Je dois avouer que ton arrivée est un atout pour nous. Pas plus de la moitié des armures d'or ont trouvés porteurs, de nos jours. Nos armées ne sont plus celles de jadis... Mais fort heureusement, certains de nos guerriers d'élite demeurent parmi les plus redoutables du monde.

Scareface, Angèle, Milan... Altia bien entendu. Oui, nous avions encore du répondant face aux agressions extérieures. Et la présence d'Athéna et de Nike confortait notre position. Mais de là à nous servir de bouclier... Trop de dangers frappaient à nos portes pour être confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue120/120Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue120/120Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:01

J'écoute mon nouveau compagnon attentivement, enregistrant chaque information, chacune trouvant sa place dans un schéma gigantesque à l'échelle du monde. Et ce que j'apprends fait glisser un frisson d'anxiété le long de ma colonne vertébrale. Des 88 Saints normalement en poste pour le Sanctuaire, combien d'armures sont, à cette heure, en sommeil, attendant des Saints qui n'arrivent pas, à une époque qui en a besoin plus que jamais ?
Pensées:
Ayant pris sur moi de ne plus me montrer surpris par cette époque, je masque derrière une façade d'attention l'inquiétude que fait naître en moi ce dernier nom. Pour autant, je commence à comprendre pourquoi cette époque est charnière, et revêt une importance toute particulière dans la quête qui m'emmène en ces âges. Il est évident que je manque d'informations, que ce soit pour moi-même ou si les gens du Sanctuaire décident de me poser des questions, à commencer par ce Grand Pope à qui je dois me présenter sous peu. Mais cela devra attendre, je suis par trop étranger à ce monde, et le temps que je m'y adapte et apprenne à y vivre, des combats seront obligatoirement à mener.

D'une main sur l'épaule d'Orion, je le salue alors et le remercie à nouveau de m'avoir accueilli.
«Grâce à toi, j'ai compris que le Phénix m'estime digne à la fois de poursuivre ma quête, mais également de me battre à vos côtés. Peut-être ne suis-je encore qu'un très jeune Saint ayant beaucoup à apprendre, mais il faudra compter avec mon feu dans les temps à venir.»

Mon regard se tourne alors vers le point culminant des 12 temples, et après une grande inspiration.
«Il est temps que je réapprenne à faire confiance, et que j'exprime mon arrivée dans ce monde de manière plus officielle. Temps d'aller à la rencontre d'Altia, et de me mettre à disposition du Sanctuaire.»

Un premier pas, en direction des 12 maisons et le temple qui les surplombe, un premier pas, en direction du reste de ma vie. Et c'est en attaquant la marche en direction du Grand Pope que je deviens de rencontrer ces guerriers d'élite que le Saint du Bélier a mentionné.
Pensées:

Arrow Palais du Grand Pope
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:12

Et le voila parti pour entamer sa nouvelle existence de saint d'Athéna.
Un beau potentiel et, je l'espérais, une vie bien plus agréable que celle qu'il avait subit jusqu'alors.
Fidèle à moi même et mon niveau d'exigence en tant que mentor, je ne l'avais pas ménagé. Mais le résultat en valait la chandelle.
Un nouveau phénix... Cela n'était pas anodin en une période si troublée.
Une fois Délio parti, je retournais au coeur de ma demeure pour prendre place contre le tronc de l'arbre magnifique, né de mon cosmos, pour y puiser un peu de réconfort et de force.
La visite de Perséphone, cette maudite caricature de divinité, m'avait laissé un goût amer. Non que je craignais son sbire, mais connaissant l'épouse d'Hadès, le pire était à craindre. Rien n'était jamais fait par hasard.
Savait-elle pour Scareface ?
Mon cher crabe avait pris un risque considérable en partant pour les enfers aux cotés d'Ahina... mais qu'avaient-ils donc en tête tous les deux ? Les savoir dans un lieu aussi hostile me donnait la nausée. Mais que faire, hormis attendre, tel le gardien que j'étais ?
Reverrais-je ma bien-aimée pour profiter enfin d'elle, dans des circonstances plus douces et sereines ? C'était là mon fol espoir. Mais la destinée semblait désireuse de constamment nous séparer l'un de l'autre.
Mais qu'espérer d'autre en une période si troublée ? Les manigances de Lucifer, le sceau de Poséidon, la guerre avec les spectres qui couvait comme jamais... Les signes n'étaient guère réjouissants. Mais il fallait tenir. Encore et toujours. Mes pensées se tournèrent machinalement vers Altia, le nouveau grand pope. Je le revis doté de son armure de bronze, vaillant et plein de fougue, puis de l'habit du septième gardien.
Quelle évolution... Ce qui me fit penser que je n'avais plus de disciple depuis mon retour officiel au Sanctuaire. Il me faudrait y remédier. Il devait bien y avoir un jeune saint de bronze ou d'argent en quête d'un mentor ? L'idée me fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue245/245Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:54

Note : L'armure d'Alfengard est a présent bleu océan avec des marques plus sombres sur les dessins.

--------------------------------

===> Temple de Poséidon

Le voyage fut long pour Alfengard. Il ne s'était pas rendu compte a quel point être dans le Sanctuaire Sous-Marin pouvait être agréable et en sortir, désagréable. L'air autour de lui n'avait rien à voir avec l'air de son domaine et même sur l'île a coté d'Atlantis, l'air y était plus agréable. L'air marin manquait rapidement au Kraken.

Ne connaissant pas le chemin, il laissa son instinct le conduire et quand il avait un doute, il laissait le Sans-visage prendre la tête.

- Tu as déjà été au Sanctuaire, Sans-Visage? Après tout, il ne savait rien sur ce membre du Trium d'Atlantis. Personnellement, je ne suis jamais venu mais bon... j'espère que les Saints nous laisseront voir le Grand pope ou la déesse Athéna...

Alfengard se doutait bien que le guerrier à ses cotés, le Sans-Visage, n'était pas très bavard mais il était un frère d'arme et de ce fait, il faisait parti de son clan.

Le Kraken arriva en bas des marches d'une maison avec un symbole sur le devant.

- C'est la première maison c'est ça?

Gravissant les marches, Alfengard se mit à réfléchir, pour ne pas faire d'erreur. Après tout, il était l'émissaire du Dieu des Océans. Il ne pouvait se permettre de faire une erreur.

" - De simple forgeron d'un clan, à Gardien d'un pilier et à présent émissaire de Poséidon... ta vie à bien changé depuis que tu es devenu un général de Poséidon" songea Alfengard en jetant un coup d'oeil à son camarade. " Je me demande qui peut bien se cacher sous le masque de cosmos de cette personne..."

Une fois en haut des escaliers, Alfengard aperçu un guerrier dans une amure dorée. Il fut content d'avoir modifier la couleur de son écaille. Sans attendre, Alfengard s'avance vers le Saint doré.

- Je vous salue Guerrier de la déesse Athéna, Gardien de la Première maison. Alfengard s'arrête a une distance courtoise pour incliner un peu la tête. Je me nomme Alfengard du Kraken, Général du Seigneur Poséidon et Gardien du Pilier de l'Océan Arctique. Il laissa un petit temps. Je suis mandaté ici par mon Seigneur et Maître afin de demander audience a votre Grand Pope ou votre Déesse.

Alfengard restes droit face à son interlocuteur. Le Kraken ne présente pas le Sans-Visage car il ne sait pas s'il sera toujours présent, s'il ne se serait pas dissimuler dans l'ombre sans qu'il le remarque. Et puis, Alfengard savait que s'il le devait, le Sans-Visage se présenterait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:08

Après un temps indéfini, ma méditation fut finalement interrompue par l'irruption d'un cosmos inconnu, aux abords de mon temple.
Prêt à tout, je me ruais en dehors de ma demeure, tel un mur infranchissable face à un guerrier étranger qui avait eu le cran de gravir déjà quelques marches. En voilà qui ne manquait pas de cran, d'audace ou de témérité.
Le visage parfaitement neutre, je le jaugeais tout en l'écoutant se présenter. Ainsi donc Poséidon daignait enfin nous envoyer un émissaire. Je m'étonnais même que le seigneur des océans n'ait pas pris cette initiative auparavant.

Je te salue, général des mers. Je suis Orion, chevalier d'or du Bélier et gardien de cette demeure. Malheureusement, sans informations supplémentaires, je ne pourrais pas te laisser franchir le seuil de ma maison. Le Grand Pope est un homme occupé, et je peux peut être répondre directement à ta demande.

Bras croisés, je jetais un regard toujours neutre sur le dénommé Alfengard. Inutile de déranger ce pauvre Altia, si cet envoyé de Poséidon n'était là que pour présenter ses salutations ou pour poser une question à laquelle je pouvais répondre.
je perçus alors une seconde présence, bien plus intangible. Mais étrangement... familière. Impossible d'en découvrir la nature, et ce fait me mit aussitôt mal à l'aise, sans raison apparente. Même si les généraux des mers demeuraient l'élite du Sanctuaire sous-marin, je n'avais pas à m'inquiéter outre mesure. Et pourtant, cette angoisse incompréhensible ne me quittait pas.

Pardonne ma rigueur, mais les temps sont troublés, comme tu le sais sûrement. Le Sanctuaire est en état de vigilance, mais je serais heureux de t'aider, dans la mesure du possible. Il est heureux que Poséidon se soit enfin réincarné.

Dans des temps reculés, nous entretenions des relations courtoises avec le sanctuaire sous-martin. Qu'en serait-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hevruka

Hevruka
Rôle : Ne rien dire
Messages : 1088
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue196/196Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (196/196)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMer 10 Juil 2019 - 2:18




Le voyage long ? C'est vrai. A son habitude, le Sans-Visage voyageait très rapidement, grâce à sa parfaite maîtrise des dimensions, de la téléportation et tous ces cheat codes bien connus de tous. En y pensant, un petit motherlode ne pouvait pas faire de mal. L'argent, toujours l'argent. En même temps, l'argent appelle l'argent, alors autant ne pas en avoir... Ouais mais non. La pauvreté, c'était un concept à l'ancienne. La richesse, c'était surfait. il fallait être dans la moyenne, voire un peu au-dessus, parce que les classes moyennes étaient celles qui se faisaient le plus baiser la gueule. Bref, nous ne sommes pas là pour parler politique mais pour raconter une histoire. Celle d'un retour, celle d'un passage inévitable par la case "maison".


Accompagné d'Alfengard, celui-ci, bien malheureusement, ne connaissait pas le chemin le plus court pour se rendre au Sanctuaire. Il était bien évident que les Gémeaux, si. Hevruka avait parcouru le monde en long en large et en travers, en partance ou en direction du Sanctuaire d'Athéna. En tant que Chevalier d'Argent de l'Autel puis en tant que Chevalier d'Or des Gémeaux. Il n'était pas de ceux qui restaient le cul vissé sur un trône à attendre qu'un ennemi arrive. Non, l'ancien compagnon des dorés était plutôt quelqu'un qui allait chercher l'ennemi, quitte à se créer des inimitiés avec ses propres frères, avec Kaour d'Heraclès et Arion de Pégase, pour ne citer qu'eux... Aller jusqu'à étrangler au point de presque tuer un chevalier de bronze : il y avait mieux comme technique d'approche et comme façon de se faire des amis. Après tout, Hevruka n'était pas là pour se faire des potes, mais pour accomplir sa mission, pour son travail. Mal payé, de surcroît.


"Oui, Alfengard. J'y suis déjà allé. Pour être honnête... Je suis un ancien Saint. Ce Sanctuaire... C'est chez moi."


Voilà, c'était lâché. En même temps, il n'était pas là pour mentir aux autres. N'allons pas jusqu'à dire que le Buveur de Sang n'était pas un menteur. Il disait, la plupart du temps, la vérité. Mais il était important pour protéger les autres, de mentir. Pour que le peuple vive heureux et ait beaucoup d'enfant, nous avons le devoir de lui mentir, dixit K. Le Sans-Visage gravit les dizaines de marches amenant au premier temple des maisons du Zodiaque. Quelle atmosphère. Il en avait presque le coeur tordu, pourvu qu'il en ait un. Il avait une sorte de boule de chagrin dans la gorge. Parce qu'il n'était plus le protecteur du troisième temple... Parce qu'il avait perdu tout ce qu'il avait. Et pourquoi ?  Pour être resté un peu trop longtemps en Enfer. Quelle était la temporalité ici-bas ?


Oh... Un chevalier d'or se présentait à eux... Oh non... Alors il était encore en vie. Il était toujours à cette place. Le maître de son maître... Orion du Bélier, le si puissant chevalier d'or, le premier gardien. Inexistants ceux pouvant se vanter d'être parvenus à franchir son temple en un seul morceau. Pour  un chevalier d'or, il était clairement le meilleur. Le meilleur du meilleur. Indirectement, Hevruka lui devait tout. Sans lui, Milan ne serait pas chevalier d'or. Sans lui, Altia ne le serait pas devenu. Sans lui, Tenshu n'aurait pas été chevalier d'or des Gémeaux. Sans lui, Hevruka n'aurait pas été jugé digne du signe de la dualité. En y repensant, il n'avait pas comme souvenir de l'avoir déjà rencontré. Ou alors croisé... Oh si ! Un jour il était venu au premier temple du Sanctuaire et il y avait même Angèle et Scareface. De toute façon, au premier temple, il y avait toujours Scareface, à croire que la quatrième maison ne lui convenait pas.


Salagadou, la menchika bou, la bibidi bobidi boo ! En une fraction de seconde, l'heaume du Sans-visage disparut, laissant apparaître son véritable visage. Ici, il était connu. Jouer la carte de la sincérité ne pouvait qu'être bénéfique. Mais Hevruka connaissait Orion. Il était encore plus à cheval sur l'honneur que les Gémeaux. Alors s'il se souvenait de lui... quelle serait sa réaction ? Cela ne me dit rien qui vaille... De toute façon, maintenant il était là, alors autant y aller à fond. Le bluff, ça ne fonctionnerait pas sur Orion, il était bien trop vif pour ça. Et puis, ça ne servirait à rien. Quand il voulait, il pouvait aplatir les deux Marinas. Donc bon... Autant rester sympa, non ?


"Bonjour, Maître." - lança-t-il, laissant un léger silence s'installer avant de reprendre. -  "Il est d'une urgence capitale que nous rentrions en contact avec la divine Ahina ou avec notre Grand Pope. Il en va de la sécurité de notre monde... Le sceau, Maître... Le sceau."


Allez, y avait pas de temps à perdre. Moins de temps il passait ici, plus facilement il pouvait repartir et risquer sa vie. Parce que, pour une personne ne connaissant pas l'histoire, il pouvait être facilement considéré comme un traître. Et un traître au Sanctuaire, c'était pire que tout. Autant rester en vie le plus longtemps possible. Ca fait peu de temps qu'il a le plaisir de pouvoir respirer, alors autant que ça dure, n'est-ce pas ?

GEMINI IS BACK !
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue245/245Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:27

Alfengard fut d'abord surprit d'apprendre que le Sans-Visage était un ancien Saint. Durant quelques secondes, il ne dit rien avant de donner un petit coup sur l'épaule du membre du Trium.

- Bah, Gidéon était bien un Asgardien, donc que tu sois autrefois un Saint ne change rien au fait que tu sois un Marina a présent. Il lui fit un sourire amical. J'espère que cela nous aidera a rentrer plus facilement dans le Sanctuaire et rencontrer la déesse Athéna ou le Grand Pope. Il continua un peu. D'ailleurs, a quoi ressemble le Grand pope d'Athéna?

Le Kraken essaya de changer de sujet, pour ne pas évoquer le passé de son camarade. S'il n'avait jamais été évoqué cela, c'est que ce n'était pas une chose agréable pour lui.

Ils arrivèrent rapidement devant le Saint du Bélier qui les salua en retour, mais refusa de les laisser passer sans plus d'informations, prétextant que leur Grand Pope était un homme très occupé.

" - Pense-t-il que je me serais déplacé jusqu'ici pour rien? Juste pour venir prendre une choppe avec eux?" songea Alfengard en regardant le Saint du Bélier.

Mais avant que le forgeron ai pu parler, c'est Hevruka qui parla a Orion. Il l'appela "Maître", ce qui surprit Alfengard mais ne dit rien, se contentant de regarder et d'écouter les paroles du Sans visage. Il était dommage qu'il ait évoqué le sceau mais vu que c'est les Saints qu'ils l'avaient récupérés auprès de Lucifer, ce n'était pas un mystère qu'il était chez eux. Autant jouer carte sur table.

- Comme l'a évoqué mon camarade ici présent, je viens pour parler du sceau qui est la propriété du Seigneur Poséidon et qui a été dérobé par l'ange déchu Lucifer. Il laissa un petit moment s'écouler. Je vous demanderais donc de me conduire auprès de la déesse Athéna ou de votre Grand Pope. Si cela ne vous dérange pas.

Alfengard s'avança un peu plus près du Saint du Bélier. Il n'était pas d'une allure menaçante mais décidé.

- Vous pouvez comprendre, qu'au vu du sujet de cette demande, le temps est un précieux allié. Il fit un signe de tête à Orion avant de sourire d'un air franc.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMer 10 Juil 2019 - 23:03

J'écarquillais les yeux de surprise lorsque le mystérieux individu qui accompagnait le général des mers se décida à révéler son véritable visage.

Hevruka ?... Hevruka des Gémeaux ?...

Je conservais quelques souvenirs épars du ténébreux disciple de Milan, mon propre élève. Un saint prometteur, fidèle aux affres de sa constellation, mais dont le capricorne m'avait toujours dit le plus grand bien. A sa manière désinvolte...
Depuis longtemps, nous le pensions disparu. Perdu dans les méandres du temps, fauché par le destin, comme bien d'autres. Revoir de nouveau ses traits éveilla en moi des sentiments mitigés : la joie sincère de revoir un frère d'arme et la méfiance face à cette étrange réapparition dans les rangs du dieu des océans.
Face à l'insistance de mon ancien disciple par procuration et son compagnon, je restais pourtant de marbre. L'évocation du sceau ne pouvait que m'inquiéter, mais fidèle à moi même, je parvins à n'en rien montrer. Savaient-ils qu'il se trouvait au cœur de notre domaine ?

Je suis sincèrement navré mais la déesse Athéna ne se trouve pas au Sanctuaire, en ce moment. Quant au Grand Pope Altia Verana... Il est en entretien avec la déesse Artémis, et ne peut donc pas être dérangé. Toutefois... En tant qu'ancien dirigeant du Sanctuaire, je pense être en mesure de vous apporter les réponses que vous êtes venus chercher, ou du moins de transmettre un message à notre chef, dès qu'il sera de nouveau libre.

Mon visage s'illumina enfin d'un sourire amical, alors que je tournais mon attention vers Hevruka.

Je suis heureux de te savoir en vie, même si... J'aurais aimé que cela soit en de meilleures circonstances. Mais comme tu l'as si bien dit, le sceau passe avant nos états d'âme. Mais j'espère que tu sauras revenir en des temps plus apaisés... Pour échanger sur le bon vieux temps...

Et les raisons de son départ du Sanctuaire. Abandonner son armure, ses frères d'arme... je ne pouvais pas le juger, au vu de mes propres errements, mais je voulais comprendre, pour pouvoir peut être pardonner.
Ceci fait, je me tournais de nouveau vers le dénommé Alfengard, qui semblait bien prompt à forcer le passage. N'avait-il donc jamais pris un mur d'or dans le nez ?

Je vous propose mon hospitalité pour pouvoir parler en toute quiétude. Même si je ne peux vous laisser traverser ma demeure pour l'instant, il ne sera pas dit que je vous ferais l'offense de vous offrir uniquement le parvis de ma demeure comme décor.

Et je me détournais pour rentrer sous les ombres de ma maison, en direction de son cœur. Là, face à l'arbre vibrant de vitalité qui symbolisait mon cosmos, je laissais mes invités prendre place sur des bancs dédiés au confort des visiteurs tolérés.

Alors dites-moi... Que savez-vous exactement sur le sceau et Lucifer ? En quoi le Sanctuaire peut-il vous apporter assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Hevruka

Hevruka
Rôle : Ne rien dire
Messages : 1088
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue196/196Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (196/196)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:12

Programmed over time (adapted)
Was I meant to take this path?
Confined, out of touch (absent mind)
Set me free to feel alive

I placed my trust in you
I noticed the threat in our exchange
The days goes on with no security





Spotted. Demasqué, dans les deux sens. Démasqué parce qu'il fit apparaître son visage aux yeux du maître de son maître. Démasqué parce qu'Orion le connaissait. Il est vrai, Hevruka, si ce n'est une fois, n'avait jamais eu l'occasion de remercier celui qui a enseigné son savoir à Milan Sethni du Capricorne. Il y avait un lien indéfectible entre les trois personnes. De mémoire, la plus puissante arcane du chevalier d'or du Bélier était l'Hymne à la vie. De par son enseignement, il a transmis cette technique à l'excellent Capricorne. Et le Capricorne a transmis cette puissance aux Gémeaux. Et de ce fait, trois générations de guerriers connaissaient cette puissante technique. Ils étaient liés à vie, qu'ils le veuillent ou non, qu'ils en soient conscients ou non.  Ils étaient liés par la Vie. D'un certain point de vue, si Hevruka arrivait encore à respirer, à vivre, c'était grâce à au gardien du premier domaine.


Il n'avait pas de coeur et pourtant... il ressenti comme une douleur dans la poitrine, à l'endroit exact où était l'organe vital. Comme s'il était enserré dans lui-même. Il était peiné, réellement, d'entendre à nouveau "Hevruka des Gémeaux". Oui, les Gémeaux, c'était lui. Sans vouloir paraître prétentieux, surtout qu'il ne l'était pas, il s'estimait meilleur Gémeaux qui n'a jamais été. Meilleur qu'un Tenshu, meilleur qu'un Kells, meilleur que tous réunis. Parce que lui, il était habité par la véritable âme de l'armure, il ne faisait qu'un avec elle. Avant de sombrer dans la mort, il avait porté une dernière fois l'armure de l'Autel, juste pour lui dire "au revoir". Mais il était les Gémeaux. Sa double-personnalité, bien ancrée déjà dans sa tête, bien longtemps avant sa promotion, s'en était retrouvée accentuée dès que le doré enveloppa son être. Une manière qu'a eu l'armure de lui dire : "Tu es légitime". Parce que oui, la constellation des Gémeaux est une constellation à double vue, à double-tranchant, à trouble vue.


"Pour vous servir."


Pur réflexe, dirons-nous. En quelque sorte, ça ne l'avait jamais quitté. Il avait beau être devenu un Marina de Poséidon, il restait encore profondément attaché à son ancienne vie. Pourquoi ne pas rester Gémeaux mais chez Poséidon ? Y'avait pas moyen de s'arranger ? C'est qu'une armure après tout. En échange, il refilerait le Dragon des Mers. On y verrait que du feu. Hevruka serra le poing pour se contenir. Non pas contenir sa colère, mais contenir sa déception. La déception qu'il éprouvait envers sa propre personne.


"Altia Verana ? Mon premier maître est devenu Grand Pope ?"


Il part deux ans, le monde entier change. C'est presque injuste. Êtes-vous déjà retourné dans une ville dans laquelle vous habitiez il y a quelques années ? C'est assez troublant. Oh ça, c'est comme avant, oh ça aussi ! Oh oui, le terrain de foot et la caserne des pompiers ! Et la maison, j'y étais... Oh non mais : elle est méconnaissable, ils ont tout refait. Et c'est quoi ce rond-point ? Y'avait pas ça avant. Qu'est-il arrivé à ma ville ?! Et bien ça, c'était le sentiment qu'éprouvait le Sans-Nom vis-à-vis de cette situation. C'était compréhensible, en même temps. Voir ses habitudes chamboulées comme ça. Comme quoi... même un rouquin pouvait être Grand Pope. Aux dernières nouvelles, c'était Biscione qui était le chef des armées d'Athéna. Cela voulait dire qu'il lui était arrivé quelque chose ?


"Je vous expliquerai tout, maître."


Mais, attendez, un petit détail fit tiquer le Sans-visage. Il a bien dit "Artémis" ? Mais... elle était pas au Sanctuaire sous-marin il y a quelques jours ? Ou quelques heures ? La notion de temporalité n'avait plus aucun sens à ses yeux, il ne pouvait être précis. Chacun ses défauts, n'est-ce pas ? Il s'adressa à Alfengard par la pensée.


*Ne sois pas trop agressif et pressé. Ça ne fonctionne pas comme ça ici. Si Orion nous refuse l'entrée, nous ne pourrons pas passer. Il nous écraserait bien trop facilement. Discutons avec lui, il est quelqu'un de confiance.*


Faisait-il une erreur de jugement là ? A ce qu'il venait de dire, le Bélier était l'ancien dirigeant du Sanctuaire. Donc il avait plusieurs notions de diplomatie, de stratégie et surtout d'entourloupe. Après tout, le Grand Pope, en plus d'avoir une fonction pleine de prestige, était celui qui savait dialoguer avec les dieux, et qui était à même de retourner leur cerveau. Alors, il fallait tout de même rester sur ses gardes, ne sait-on jamais. Pas qu'Orion allait les attaquer loin de là, mais il était assez malin pour leur baiser royalement la gueule. L'ancien Saint suivit le Bélier et prit place sur un banc, comme proposé par le maître des lieux.


"Maître... Parlons peu, parlons bien. Qu'Artémis soit en compagnie du Grand Pope ne change rien à notre volonté de nous entretenir avec. Artémis sait pour le retour de Poséidon. Artémis est déjà venue nous voir. Elle ne fait que faire le tour des différents camps... Quand elle est venue au Sanctuaire Sous-marin, elle était accompagnée d'un Guerrier Divin d'Asgard, donc elle y a été, forcément."


Pour un mec pas bavard, il parlait beaucoup. Mais avec Orion, il fallait jouer la carte de la franchise. Et puis, un Saint ne pouvait pas mentir à un autre Saint.


"Si nous sommes ici, c'est pour avoir des informations sur le Sceau qui a été volé par l'infâme Ange déchu. Si vous avez la moindre information, même infime, concernant sa localisation..."

Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue245/245Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:45

Hevruka... le Sans-Visage de Poséidon s'appelait donc Hevruka et était l'ancien Saint des Gémeaux. Mais était-ce réellement du passé? Alfengard avait regardé d'un air calme mais dans sa tête, ça tournait rapidement. Et la première chose qui en sorti, fut de se demander pourquoi il n'avait pas nier ou du moins, déclaré qu'il n'était plus Hevruka des gémeaux mais Hevruka du Sans-Visage.

Toutefois, en regardant de plus près, c'était peut-être quelque chose dont le Sans-Visage avait besoin pour faire une croix définitive sur son passé. Et si le Sans-Visage venait a montrer des signes de trahison, Alfengard ferait ce qu'Eths avait fait pour Gidéon. Mais là n'était pas la question actuellement.

Après qu'Alfengard ait une nouvelle fois demandé a rencontrer le Grand Pope, Hevruka lui demanda mentalement de rester calme, vantant la puissance du Saint devant eux. Un peu surprit par cette capacité, le Kraken songea qu'il faudrait qu'il en parle a Réa, avant de répondre à son tour mentalement, à son camarade.

" - D'accord. On est sur ton terrain donc je vais suivre tes conseils... "

Alfengard suivi donc le Saint et le Sans-Visage à l'intérieur de la maison du bélier, près d'un arbre qui était d'une beauté sans pareil. Le Kraken regarda un peu l'arbre, surprit de voir un tel arbre à l'intérieur d'une maison ou les combats pouvait avoir lieux. Pourtant ce dernier ne semblait pas avoir souffert de blessure.

Le bélier les invita à prendre place sur des bancs, près de l'arbre. Alfengard prit place, ôta son heaume pour le poser à ses cotés.

- Je vous remercie pour l'invitation, déclara simplement le Kraken, en attendant.

Orion du Bélier leur demanda ce qu'ils savaient sur le sceau et Alfengard laissa Hevruka ouvrir le bal, l'écoutant attentivement. Ce qu'il disait était la vérité mais peut-être trop franc. Qui savait si les Saints le seraient tout autant? Une fois qu'Hevruka eut fini, Alfengard tourna son regard vers le Saint du Bélier.

- Vous pouvez donc comprendre l'urgence de la situation. Nous nous doutons que gérer le Sanctuaire d'Athéna en son absence ne doit pas être chose facile mais nous avons fait un long voyage pour rencontrer le plus vite possible le Grand Pope. De plus, si la déesse Artémis est présente, je pense qu'elle serait heureuse de savoir qu'une personne qu'elle connait, est présente au Sanctuaire. Il regarda une nouvelle fois l'arbre. Je suis néanmoins surprit de voir un tel arbre dans votre demeure, Chevalier Orion, il dégage une certaine tranquillité autour de lui. N'avez-vous pas peur que si des personnes, comme les Spectres venaient jusqu'ici, ils pourraient le mettre en danger?

Vu qu'il allait falloir patienté, autant parler un peu de tout et de rien, même si Alfengard n'était pas doué pour parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:15

Sans surprise, Hevruka et son nouveau compagnon se hâtèrent de m’interroger sur le sceau. Leur inquiétude me semblait totalement légitime, et je me devais donc d'apporter des réponses franches, sans pour autant mettre en péril la décision finale d'Ahina et d'Altia.
Je laissais donc un court silence s'imposer, le temps de trouver les mots justes. Un regard sincère en guise de marque de confiance et j'entamais une explication, que j'espérais rassurante.

Comme tu le sais Hevruka, je ne suis ni adepte des manipulations, ni des mensonges. J'irais donc droit au but, par respect pour le seigneur des Océans, mais aussi pour apaiser vos inquiétudes de mon mieux. Lucifer... a abusé de notre confiance pour attenter à la vie d'Athéna. Fort heureusement, notre déesse s'en est sortie sans blessures mortelles. Et nous avons neutralisé ce maudit ange déchu. Croyez-moi, il n'est plus une menace...

Un léger sourire de satisfaction illumina mon expression, au souvenir du sort réservé à ce démon. Pourtant, je gardais pour moi la peur terrible que j'avais éprouvé en voyant Ahina chutait dans mes bras, blessée par la lance de cet ignoble assassin.

Tout ce que je peux vous dire à ce stade, c'est que le sceau d'Ouranos se trouve en lieu sur, à ma connaissance. Et sans Lucifer pour attenter à son intégrité, l'unique danger reste le dénommé Kazuki, le juge du Garuda. De ce que m'a révélé ce spectre, un grimoire d'Ivalice, son pays natal, a été utilisé par Poséidon pour façonner le sceau. Kazuki souhaite donc le détruire, par... égard pour son peuple disparu. Et en toute franchise, je pense qu'il a le potentiel de nuisance pour mettre sa menace à exécution.

Cette âme damnée et moi nous connaissions depuis bien des années. Nous avions partagés une malédiction commune, et je lui vouais un franc respect. Mais je le savais aussi imprévisible et assez entêté pour libérer Ouranos, uniquement pour pouvoir le défier.
Diverti de mes sinistres pensées par la question du général des mers sur l'arbre qui trônait devant nous, je lui répondis avec chaleur.

Ce chêne est nourrit par mon propre cosmos. Il en est une création et un symbole. Tant que je survis, il fera de même. Et d'aussi longtemps que je garde cette demeure, nul envahisseur n'en a franchi le seuil. Et puis, vous savez noble général des mers... La vie implique une fin inéluctable. Je serais donc bien malavisé de craindre la mort de cet arbre, qui signifierait également la mienne. Cet évènement fâcheux adviendra bien un jour, alors autant ne pas céder à la peur de ce qu'il est impossible de changer.

Si le dénommé Alfengard appréciait tant la nature, j'allais pouvoir lui offrir un modeste présent. Sans une once d'agressivité, je déployais soudain mon cosmos bienveillant, m'auréolant d'une aura dorée. Aussitôt, le dallage de mon temple se recouvrit de fleurs splendides, parées de milles couleurs et senteurs.

Si un jour vous souhaitez un soutien amical pour faire fleurir la végétation dans votre domaine et ainsi améliorer votre quotidien par cette beauté naturelle, je me ferais un plaisir de vous faire ce présent.
Revenir en haut Aller en bas
Hevruka

Hevruka
Rôle : Ne rien dire
Messages : 1088
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue196/196Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (196/196)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyVen 12 Juil 2019 - 3:00



Mince. Ça, c'était un aspect de la personnalité d'Orion qu'il ne connaissait pas. Il était bavard. Du moins, il parlait beaucoup trop au goût du Sans-visage. Déjà, là, il faisait un effort surhumain pour dire les choses, pour parler un peu plus que d'habitude. Parce que bon, entre être un muet pur et dur et juste parler un peu, il y avait un grand écart de malade mental. Ça tombait bien, Hevruka en était un ! Bon, officiellement, ce n'était pas un psychopathe. Dédoublement de personnalité allant jusqu'à la perversité narcissique. On peut y ajouter des troubles anxieux, dissociatif, des névroses obsessionnelles, phobiques. Un schizophrène paranoïaque en somme. C'était beaucoup de choses pour un seul homme, c'est vrai. Mais que voulez-vous ? On ne se refait pas.


"Athéna... Athéna a été blessée par..."


En l'espace d'un instant, son sang se mit à bouillir. En l'absence de cœur, on peut estimer qu'il s'agit d'une prouesse scientifique. Ne gageons pas qu'il s'agisse d'une anomalie médicale sinon une simple saute d'humeur. Un truc qu'il n'avait pas oublié, c'était son attachement à la déesse Athéna. Malgré un moment de folie durant lequel il envoya un corbeau mort à son temple, le maître des dimensions adorait cette reine de sagesse. Certainement quelque chose que Poséidon ne pourrait pas comprendre. Certainement quelque chose qu'Alfengard ne pourrait pas comprendre. Certainement quelque chose que lui-même ne pourrait pas comprendre. Et pourtant, il se sentait autant Saint que Marina. Voire même plus l'un que l'autre. Mais lequel était plus grand dans le "cœur" du Sans-visage ? Acceptait-il d'être dans l'armée du Seigneur Poséidon, alors qu'il n'avait rien demandé ou chercherait-il à retrouver la déesse qu'il aimait tant et redevenir son chevalier d'or des Gémeaux ? Pour ne rien cacher, il se posait très clairement la question. C'était légitime, après tout. Il n'a jamais demandé à devenir un Marina comme il n'a jamais demandé à perdre son armure d'or.


Il serra fort son poing droit, au poing de planter ses ongles à travers le "gant" de son écaille et d'en faire jaillir du sang. Personne, absolument personne au monde n'avait le droit de tenter de blesser la déesse Athéna. Personne n'avait le droit de faire du mal à Ahina. C'était impensable. Il ne comprenait pas comment cela s'est produit. Si ses chevaliers étaient attentifs à tout, elle n'aurait même pas eu un cheveu d'arraché. Et là... "blessures non mortelles". Donc était-il question qu'elle put avoir des blessures mortelles ? Y avait-il un risque ?! De son temps... jamais, oh non, jamais ça ne se serait produit. Il aurait tout fait pour empêcher ça. Il n'était pas le plus "fidèle" stricto sensu à Athéna. Il n'était pas le plus obéissant, le plus lèche bottes. Mais il était capable de tout pour la protéger. Il était capable de revenir d'entre les morts et de continuer à la protéger de tous les malheurs. Comme Orion, il présumait.


Il était à deux doigts d'en claquer une à Orion. Pourquoi Orion ? Parce qu'il était en face de lui. Si ça avait été un gamin de sept ans, il l'aurait fait aussi. Il s'était énervé d'un coup, attristé de ce qui aurait pu arriver à Athéna. Parce que ce n'était pas seulement le sort d'Ahina qui était important. C'était surtout le fait qu'il n'était plus là. Il ne faisait plus partie de cette famille, ô combien particulière, ne le cachons pas. Mais il était dans une autre famille, une famille à laquelle il n'était pas spécialement attaché. Certes, Erin, Alfengard, Egidio et même Gideon étaient ses frères. Sans oublier Réa, dont il ne prit pas la peine d'apprendre le nom. Ils étaient tous frères et sœurs de sang. Parce qu'appartenant au même peuple. Cela ne voulait pas dire qu'ils étaient liés par de l'amour fraternel. Étaient-ce des amours sincères ou des amours forcées ? Il ne saurait répondre. En tout cas, revenir ici amenait plus de questions que de réponses et ça, c'était un problème. Imaginez Athéna lui propose de redevenir Gémeaux. Il répondrait quoi ? Oui ? Non ? Reviens dans deux heures, je réfléchis d'abord ? Non. Arrêtons de penser à ce genre de choses, ce n'était pas le moment ! Pas du tout le moment ! Poséidon lui faisait confiance, et il devait honorer sa confiance ! Il devra tout de même en discuter avec l'ancien Saint du Verseau. C'était important. Lui seul pouvait le comprendre.


Il réussit à se calmer en prenant une profonde inspiration, comme une femme enceinte s'apprêtant à accoucher. Il reprit une information qui avait titillé son esprit. "à ma connaissance". Donc Orion connait le dernier emplacement du sceau. Donc ce qu'a dit Alfengard concernant les dires du Cardinal d'Arès était certainement vrai... Ça changeait beaucoup de choses. Pourquoi les Saints ne sont pas venus en parler à Poséidon ? Au pire pour lui dire "Ecoute, ton sceau est plus en sécurité avec nous qu'avec toi, mais t'inquiète Popo, tu as ton mot à dire, tu peux même venir le voir quand tu veux." Ils le faisaient exprès.


"Donc si je déduis bien les choses... Le sceau a été au Sanctuaire à un moment et qu'aux dernières nouvelles, il y est encore probablement ? Ou du moins... un de mes... un de vos sous-fifres s'est acquitté de sa mission en le cachant ?"


Mon ton son, ma ta sa, mes tes ses. C'était pareil au final. D'un côté, il estimait qu'il avait encore le droit de commandement sur les chevaliers de bronze ou d'argent, voire certains d'or comme Alistair. Bande de veinards, dégagez le bazar. Et vous allez voir, c'que vous allez voir. Venez applaudir, acclamer la Superstar ! Fêtez ce grand jour,  clochettes et tambours, venez adorer l'idole ! Prince Ali, sa Seigneurie, Ali Ababoua. A genoux, prosternez-vous, soyez ravis ! Bon, même s'il était devenu Saint d'or avant lui. Mais bon, on est pas à trois près, hein ?


"Kazuki ? Kazuki en voudrait au sceau à cause d'une vulgaire prétention de vouloir venger l'honneur de son peuple ? Le peuple d'Ivalice n'était-il pas éteint, aux dernières nouvelles ? Il serait temps pour lui de tourner la page..."


Et c'est lui qui dit ça ? Il se foutrait pas un peu de notre gueule l'Anglais, là ? Un peu, quand même, mais chut, ne lui dites pas, il va se vexer. En outre... Il ne fit pas de commentaire sur la capacité qu'avait Orion de faire fleurir la végétations. C'était ainsi que Milan lui avait enseigné l'élément de la Vie elle-même. Attendez... Mais n'était-ce pas là un des effets de...


"Hymn of life..."


Il baragouina ces quelques mots, que seul Orion pouvait comprendre, parce qu'il est fort à parier qu'il ne sache absolument pas de quoi Hevruka parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue245/245Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:19

Alfengard n'aimait pas cette situation. Être assit dans le temple du Bélier en attendant qu'on accepte de le conduire au Grand Pope, sans pour autant savoir le temps que ça prendra. La mission qu'il avait semblait bien compromise pour le moment. Mais si le Kraken arrivait à avoir des informations du Premier Gardien, au moins il ne reviendrait pas chez lui les mains vides, et n'aurait pas a avoir honte devant le Seigneur Poséidon.

Et même si le Saint du Bélier semblait de bonne foi et dégageait une aura de tranquillité, Alfengard se doutait qu'Hevruka ne s'en méfiait pas pour rien.

" - Le calme avant la tempête, comme on avait l'habitude de dire dans mon clan." Songea Alfengard en regardant le Bélier, en analysant son armure. " L'armure du Bélier possède de belle lignes et on voit qu'il l'entretien régulièrement." Même en mission diplomatique, Alfengard n'en restait pas moins un forgeron après tout.

Le Bélier parla directement à Hevruka, lui disant qu'il n'était pas homme a mentir ou tromper son monde. Orion raconta alors qu'eux aussi s'était fait avoir par Lucifer et que la Déesse Athéna avait été blessée durant le combat contre lui, sans pour autant que ça soit mortelle.

" - Même si c'était le cas, aucuns Saints ne dirait a un serviteur d'un autre dieu qu'elle a été gravement blessée ou qu'elle est affaiblie. Cela montrerait que le Sanctuaire est en position de faiblesse et que les Saints sont incapable de protéger la déesse du lieu et qu'ils sont facilement manipulables..." songea Alfengard, en écoutant le Saint du Bélier. " Il vient de nous donner une précieuse information sur les forces d'Athéna..."

Quand Orion déclara qu'ils avaient réussi à neutraliser l'ange déchu, Alfengard se demanda combien d'énergie cela avait demandé pour le faire, sans pour autant que la déesse ne perde la vie. Mais il garda cette question dans un coin de sa tête.

- Voilà une chose de faite qui est a porté à votre crédit, Chevalier Orion. Réussir à mettre hors d'état de nuire l'ange déchu Lucifer est une chose assez incroyable.

Alfengard regarda un peu Hevruka qui semblait perturbé par la nouvelle de la blessure d'Athéna. Ce qui fit augmenter la méfiance du Kraken sur la loyauté du Sans-Visage. Pourquoi continuer a avoir de l'inquiétude pour la déesse d'un autre camp alors qu'il était au service du Dieu des Océans? Encore une chose a mettre dans un coin de sa tête.

Mais le calme du Général du Kraken disparu quand Orion déclara que le sceau d'Ouranos avait bien été présent au Sanctuaire et qu'ils avaient préféré le mettre en lieu sur plutôt que de le rendre au Seigneur des Océans. Il du se faire violence pour ne pas se lever et aller en coller une au Bélier. C'est Hevruka qui demanda si le sceau était toujours présent au Sanctuaire ou si un des larbins l'a mit ailleurs.

- J'avoue que je serais aussi curieux de savoir où vous avez caché le sceau plutôt que de le rendre directement à son propriétaire légitime, a savoir mon Seigneur et Maître Poséidon. La voix du Kraken était calme mais sèche. Car si je ne m'abuse, la déesse Athéna, après avoir récupérer le sceau, aurait du sentir le retour du Seigneur des Océans non?

Alfengard jeta un coup d'oeil vers son "allié" qui semblait perdu être deux mondes, ce qui n'arrangeait pas les affaires du Kraken.

Mais l'autre information intéressante qu'Orion déclara c'était ce qui concernait le Spectre Kazuki, qui semblait en effet, être un être violent et emplie de rancune tenace. Comme quoi, l'avis qu'il s'était fait de lui au Sanctuaire Sous-Marin était le bon, un être maléfique et instable. Hevruka prit la parole en premier, pendant qu'Alfengard se contentait d'écouter.

- Parfois, la perte de son clan est une blessure qui ne se referme jamais et qui peut faire en sorte de nous pousser à aller vers l'avant. C'est peut-être la seule chose que je peux mettre en faveur du Spectre, c'est qu'il aimait son peuple. Le dos du Kraken lui fit soudain mal mais il n'en montra rien a ses deux interlocuteurs. J'imagine que si le Spectre veux récupérer le sceau, vous vous attendez à avoir sa visite sous peu, je ne me trompe?

En essayant de se montrer cordiale en parlant de l'arbre, Alfengard semblait avoir attirer un peu de sympathie de la part d'Orion qui lui expliqua comment l'arbre était et il fit même fleurir grâce a son cosmos, le sol du temple. Alfengard fut agréablement surprit de voir cela et fit un sourire franc au Bélier.

- Je dois reconnaître que cela est magnifique. Et il y a bien une amie qui pourrait trouver votre pouvoir encore plus intéressant que moi, je dois bien l'avouer.

Il songea à Erin, qui adorerait avoir un pouvoir comme ça. Mais pour l'heure, il fallait attendre et se montrer courtois envers leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:40

Quoique courtoise, je sentais la discussion prendre un tour étonnant.
L'ambivalence d'Hevruka et la méfiance d'Alfengard... Difficile de trouver la bonne posture pour les apaiser l'un et à l'autre à leur façon.
Je pris donc la décision de poursuivre mon intention sincère de franchise pour tenter de tisser un premier lien de confiance.

Je vous remercie, Général des mers. Lucifer ne fut pas un adversaire facile, mais nous disposons heureusement de bien assez de ressources pour le neutraliser pour longtemps. Et maintenant que sa menace ne pèse plus sur le Sanctuaire, nous pouvons souffler, en attendant la prochaine épreuve qui ne manquera pas de s'imposer à nous.

Piqué par les mots peu amènes sur les chevaliers les plus jeunes du Sanctuaire, je jetais un regard désapprobateur sur Hevruka, avant de lui répondre d'un ton sec.

Tu devrais savoir, mieux que quiconque, que chaque Saint de bronze, d'argent ou d'or possède la même valeur aux yeux d'Athéna. Il n'y a donc aucun "sous-fifre" au Sanctuaire, mais uniquement des frères d'armes.

Cette remise en place faite, je reportais de nouveau mon attention sur Alfengard, tentant de lui faire entendre raison, sans agressivité.

Je comprends votre sentiment, général des mers. Mais nous avons jugé plus judicieux de protéger le sceau, dans l'urgence. Nous n'avons aucune connaissance de la force de vos armées, à peine éveillées. Et notre priorité est de mettre cet artefact à l'abri, sans pour autant en faire une quelconque propriété égoïste. Les enjeux dépassent largement les intérêts des égos et des jeux de pouvoirs, à mon sens. Votre venue à tout deux est un évènement prévisible et que nous attendions. Croyez bien que nos intentions ne sont pas hostiles envers Poséidon et que nous sommes ouverts au dialogue.

Bon sang, mais ce maudit sceau avait-il été béni par Eris, la discorde en personne ? Pour un peu, Alfengard nous aurait accusé de voleurs... Je plaignais Altia de devoir négocier face à un tel ressentiment. Mais j'espérais que la raison suffirait à nous sortir de cette impasse.

Kazuki est un individu imprévisible. Ce ne sera pas la première fois qu'il foulera le parvis de ma demeure. Pour être franc avec vous, la guerre couve entre les Enfers et nous depuis bien longtemps. Les spectres ont rasé Asgard, le pays de nos alliés, il y a quelques mois, et personne n'a oublié la cruauté de leurs exactions. Mais tout puissant que soit le juge du Garuda, nous avons de quoi freiner son avancée...

Je me savais incapable de vaincre ce monstre, mais je m'estimais bien assez puissant pour le blesser avant pour qu'un autre chevalier d'or soit en mesure de l'achever. Me sacrifier ne me posait aucun problème, tant j'estimais que c'était là mon premier devoir en cas de danger envers les miens. Mais inutile d'en dire davantage sur ce sujet.

N'hésitez pas à lui parler de moi et de ma proposition, en ce cas. Je serais ravi de partager mes connaissances avec de belles âmes.

Et j'adressais un sourire taquin à Hevruka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:26

Plymouth – 1754

Je contemple le ciel, une légère brise passe et agite ma chevelure blonde. Un rayon de soleil, libéré par le passage d'un magnifique nuage blanc, frappe ma rétine. Je suis soudain reconnecté au monde qui m'entoure. J'entends des gens. Ils parlent, mais ce qu'ils disent est incompréhensible. Mon torse est enlacé par de multiples bandages. Je tourne la tête. À côté de moi, d'autres personnes, blessées, se font porter assistance pour se sustenter. En voyant l'état de ces gens, je réalise la chance que j'ai eue. Certains ne se relèveront pas, certains seront estropiés à vie, d'autres ont déjà chaviré dans la folie. Cet endroit sert visiblement pour le rapatriement des victimes de la tempête. Oui, de la tempête. Ce sont les bribes de conversation que j'ai pu entendre depuis mon lit de fortune, qu'une tempête d'une rare violence se serait abattu sur Plymouth. Une vive douleur au dos m'empêche soudainement de m'exprimer. Peut-être pour le mieux. Qui croirait mes dires, moi même je ne peux m'assurer de leurs véracités. Pourtant je m'en souviens, que ça soit son imposante stature, son inquiétante armure ou son sourire satisfait. Le vieux. Est-il encore en vie ?

Dans la rue en contre bas, un chauffeur de fiacre semble s'être arrêté trop abruptement, sa bête hennit. Pegasus. Pourquoi ce nom vient-il me frapper l'esprit. Pegasus. Il tape dans ma tête comme un cheval se heurtant violemment aux parois de son box. Pegasus. Je sens mon cœur qui s'emballe. Je tente de reprendre le contrôle, de me calmer. Profonde inspiration, longue expiration. Des gouttes de sueur perle sur mon front, glissent le long de mon nez et viennent s'échouer sur le drap blanc qui recouvre mes jambes. Je me suis redressé sans en prendre réellement conscience. Je parcours la grande salle du regard à la recherche de sa silhouette, mais rien. Rien ou peut-être fait il partit de ceux dont leurs draps les recouvrent complètement. Non. Il n'est pas mort. Quelque chose s'est passé à ce moment-là. Je me revois courir, j'entends encore le bruit de mes pas fouetter le sol. Une lumière. Il y a eu une intense lumière. Puis, Pegasus. Je tire le drap d'un coup sec et me relève, oubliant presque mes lacérations dans le dos. La douleur me contraint à m'appuyer sur le rebord de la fenêtre. Quelqu'un s'approche pour me porter assistance.

Je vais bien.

Je profite cependant de sa présence pour lui décrire la personne que je cherche, peut-être l'aurait-il aperçu durant ses déambulations. Effectivement, il sait. Il sait même très bien puisque c'est lui qui m'a pris en charge dès mon arrivée, inconscient, porté par cette même personne que je décris. Comment. Il avait l'air si frêle. Où est-il maintenant ? Et le chevalier noir, qu'en est-il advenu de lui et de son armure maudite ? Toutes ces questions sans réponses s'agitent dans ma tête.

A-t-il dit quelque chose ?

Rien. Il m'a donc déposé puis a regagné la route, sans un mot. Cette pensée me rend mal à l'aise. Quelque chose m'éblouit. La croix à mon poignet. Mère. Mon Père, il faut que je le prévienne, que je lui dise que tout va bien ! Malgré les contres indications avisées du personnel mis à disposition, je décide de prendre la route pour regagner la ferme dans les plus brefs délais. Pour tous les habitants de Plymouth, les premières bouchées d'air frais de la journée ont un goût amer. Il y a tant à reconstruire et tant à enterrer. Chacun pleure ce qu'il a à pleurer. Sa maison, son commerce, son animal, ses parents, ses enfants. Chacun trouve, bien malgré lui, raison à son malheur. Même si j'étais plus ou moins rassuré de savoir la ferme éloignée du centre-ville, voir que la zone a bel et bien était épargnée m'arrache un soupir de soulagement. Sur le chemin traversant la plaine, j'entends déjà le chien annoncer mon retour. Malgré mon engouement, la pluie de la veille ayant été abondante, je me méfie de la boue qui pourrait me faire glisser et ainsi rouvrir mes plaies. Avec l'humidité l'odeur des bêtes est exacerbée. J'ouvre notre petit portail de fortune. Me voilà devant la grande porte en bois. Je frappe. Elle s'ouvre. Le visage de mon père apparaît dans l’entrebâillement. M'ayant aperçu, il ouvre plus largement la porte, l'air rassuré. Malheureusement, cet air ne demeure pas longtemps sur son visage.

Declan n'est pas avec toi ?

Pourquoi Declan serait-il avec moi ? Quelque chose ne va pas. Mon frère aîné est maintenant en charge du bétail, alors pourquoi aurait-il dû être avec moi ? Je vois le visage de mon père se déconfire face à mon incompréhension.

Voyant que l'orage d'hier tournait de plus en plus à la tempête... Il est parti à ta recherche quelques heures après ton départ pour te sommer de rentrer. Je m'attendais à ce qu'il soit avec toi... Mais tu as dû le devancer n'est-ce pas ? Il doit être passé voir si tout va bien avec les animaux avant de rentrer, c'est ça ?

Les mots me manquent. Face à moi, mon père essaye de se rassurer avec des espoirs illusoires tandis que je réalise peu à peu ce qui a dû se passer. Declan a sûrement pris le chemin habituel, celui par lequel j'aurai dû passer pour compléter la liste de courses... Seulement, ayant fait la rencontre de l'annonciateur, j'ai fait un détour par la taverne.

Je retourne en ville.

Je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire. S'il s’avère que la « tempête » l'a emportée alors je ne me le pardonnerai jamais. À peine retourné, je sens la main de mon père se presser contre mon épaule.

Reste ici et repose toi, je m'en charge. Tu nous expliqueras la raison de tes bandages quand Declan et moi serons rentrés.
Je viens avec toi, je connais Pl-
Non, tu en as assez fait !

Je vois à son visage que le ton sec de sa voix lui a échappé, mais ses yeux parlent d'eux même. Je le regarde prendre la route, son manteau sur le dos, pendant que moi, je reste. Je le regarde partir en direction de Plymouth que je viens de quitter. Je ne cherche pas à l'accompagner, je ne cherche pas à insister. Pourquoi ? Parce que je l'ai senti. J'ai senti qu'il me tenait pour responsable de ça. Ne voulant pas lui causer davantage de tort, je reste, là, sur le pas de porte pendant que lui part à la recherche de son fils, de mon frère.

Le reste de la journée passe, mes pensées se brouillent. La nuit passe, sans que je ne parvienne à fermer l’œil. Ce n'est qu'au petit matin que je l'entends rentrer, seul. Au fond de moi, même si je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il en soit autrement, je sais. Je sais que Declan ne passera plus jamais le pas de cette porte. Je sais qu'il ne sera plus jamais là aux côtés de mon père, je sais qu'il ne sera plus jamais là, à mes côtés. Les derniers sentiments que j'ai eus, de son vivant, à son égard, resteront à tout jamais de la jalousie et de l'envie.

Cela fait maintenant une semaine que mon père reproduit inlassablement le même trajet. De mon côté, je ne m'autorise pas à craquer, à gémir. Je ne me sens pas légitime, je me sens bien trop coupable de la détresse de mon père, de sa tristesse pour oser m’épancher sur la mienne. Alors je refoule tout ça. Je le mets de côté. Voyant qu'il délaissait la ferme, j'ai naturellement pris sa suite. À m'occuper du bétail, des récoltes et des enclos. Mais aujourd'hui, alors que je passe dans l'écurie pour changer le foin des chevaux, je l'entends. Un chuchotement. Ce même chuchotement qui m'était apparu lorsque, je m'en souviens maintenant, la grande lumière m'avait revêtu de cette armure de bronze. Le même, mais cette fois, plus lointain. À peine perceptible. La Grèce. Pourquoi la Grèce. L'annonciateur aussi avait mentionné la Grèce. Que se passe-t-il en Grèce. C'est avec cette question, cette pensée que je regagne ma chambre après le labeur de la journée.

Je n'ai plus compté les jours, ni les semaines et encore moins les mois. Renfermé sur le travail procuré par la ferme, je ne me suis aperçu du passage à l'an 1755, qu'une fois rendu à Plymouth pour acheter les médicaments nécessaires à mon père. Alité depuis bien trop longtemps pour ne pas s’en douter, comme je l'ai su pour mon frère, je le sais pour mon père. Il ne se relèvera plus. Quand viennent ses derniers instants, la ferme se plonge dans ce qui semble être un silence religieux. Ou peut-être est-ce le vide de mon cœur qui raisonne dans ma tête. Les mois passent, et je parviens aisément à trouver une famille dans le besoin qui accepte de s'occuper de la ferme en échange du gîte et du couvert. Je leur fais comprendre à demi-mot qu'ils peuvent se sentir chez eux. Je n'ai maintenant plus qu'une chose en tête, la Grèce. En prenant le chemin qui coupe à travers champs, je passe devant la stèle qui orne le lieu où repose mon père. J'embrasse une dernière fois la croix autour de mon poignet avant de l'y déposer. Puisses-tu, mère, guider père vers la calme éternité où tu reposes.

Grèce – 1755

La route est loin d'être reposante. J'apprends en quittant l'Angleterre pour la France, qu'en plus d'avoir le mal des transports maritimes, le conflit entre nos deux peuples n'a jamais été aussi oppressant. C'est avec cette idée en tête que je traverse l’hexagone en limitant au maximum les quelques relations sociales que je me dois d'avoir pour me nourrir. Le logement, lui, se fait à la belle étoile. Je peux d'ailleurs constater que contrairement à ce qui se dit, nous partageons le même ciel. Les mêmes étoiles brillent dans les yeux de ceux qui les regardent tout comme les mêmes astres influencent le destin de ceux qui y croient.

La traversée de l'Italie, elle, est plus aisée. Je me suis habitué à rendre service en échange du couvert. Au fur et à mesure de mon voyage, je me rends compte que le temps semble passer différemment, du moins, c'est ce que mon horloge interne a l'air de me faire comprendre. Mais quelle n'est pas ma peine lors de la dernière traversée en bateau pour gagner la Grèce. J'ai l'impression de vivre un exorcisme constant. Comme si tout le mal qui se logeait en moi s'était décidé à rejoindre la mer pour nourrir les poissons. C'est avec l’assistance d'autres passagers que je pose enfin le pied à terre. À cet instant précis, c'est comme si je savais exactement où je devais me rendre. Le chuchotement a laissé place à un appel direct et clair qui guide mes pas jusqu'aux abords d'Athènes. D'une Athènes à l'image de son pays, en conflit avec les turques. Guidée par un sentiment surnaturel, ma route semble cependant éviter tous conflits.

Quelques heures plus tard, sans réellement saisir par quelle route je suis passé, je me retrouve au sein d'un village très atypique. L'aspect vestimentaire de ses habitants laisse à penser que leur bourg n'a pas eu à subir les outrages du temps. Que leurs us et coutumes sont restés celles d'antan, celles de l’antiquité. Je fais d'ailleurs tache avec le décor, je sens sur moi passer de multiples regards, inquiets, curieux, d'autres s'arrêtent même pour me scruter entièrement. Mon physique ne m'aidant pas, je représente en ces lieux l'étranger par excellence, à quoi d'autre aurais-je pu m'attendre. Malgré cela, je parviens tout de même à traverser sans encombre. Mais devant moi se dressent maintenant de gigantesques falaises. Leur aspect dissuasif me donne l'envie de faire demi-tour pour chercher un autre chemin, mais l'appel se fait de nouveau sentir. C'est bel et bien par là qu'il faut passer.

Pourtant tiraillé par la faim, la soif et la fatigue, j'entreprends l'escalade. Mes muscles ne me lâchent pas. La reprise du travail à la ferme leur a été bénéfique. Mon endurance est mise à rude épreuve, d'autant que c'est bien la première fois que je me dois de faire face à cet exercice. Beaucoup d'erreurs sont commises, nombre de fois je vois ma fin arriver lors d'une mauvaise prise, mais qu'importe, la voix est toujours là, encourageante et rassurante, me guidant vers la voie la moins abrupte.

Mes mains sont tétanisées, mes muscles raidis, mais je contemple maintenant ce nouveau décor qui s'offre à moi. Quel est cet endroit ? Je trouvais le village en contre-bas atypique, me voilà face à un Colisée. Mon corps me provoque de multiples douleurs à chaque mouvement. Armures. Ils sont en armures. Je me dissimule derrière un bâtiment, mais personne ne semble réellement faire attention à moi. Seraient-ils du même groupe que celui qui a dévasté Plymouth ? Non, je n'entends pas leurs armures hurler. Je ne sens pas la même aura de destruction. Qui sont-ils ? Je décide de remettre cette question à plus tard, pour l'instant Pegasus, quoi qu'il soit, m’appelle. Je suis de plus en plus proche. Je le sens. Face à de grandes marches, j'entreprends ma nouvelle escalade. Petit à petit, marche par marche, j'affronte difficilement la montée, éreinté, ma vision se trouble, mon souffle est court. Je manque de trébucher à chaque instant. Au fur et à mesure de mon avancée, je sens une odeur rafraîchissante venir troubler mes sens. Un mélange d'odeurs en réalité, certaines me sont familières, d'autres parfaitement inconnues. Je vois les marches se déformer sous mes pas. J'entends l’écho de ma respiration qui résonne. Mon champ de vision s'obscurcit. Quatre marches, il reste quatre marches. Devant moi, deux immenses colonnes aux allures particulières délimitent ce qui semble être l'entrée d'un domaine. Deux marches. Un fronton orné de gravures végétales. Une marche. Une tête de bélier en son centre. Je passe la limite. Mon corps lâche. Engourdis, je m'effondre, mais hors de question de sombrer dans l'angoissante obscurité, la lueur qui brille dans mes ténèbres me fait articuler une nouvelle fois son nom.

… Pegasus.

Je ne dois jamais oublier la raison de ma venue, ce pour quoi je suis là. J'ai fait une promesse ce jour-là. Je dois m'en souvenir. Je n'ai plus le droit de lâcher. Je n'ai plus le droit de me laisser aller dans l'échec. Mon corps l'a peut-être oublié, mais mon âme en est incapable. Je contiens mes grognements pendant que je lève mon tas de chaires. Étape par étape, je le redresse. Je remarque, non loin de là, un magnifique parterre de fleurs, surplombé par un arbre majestueux abrité dans ce qui ressemble fortement à un temple. Mais le plus important, ce sont ces trois personnes que je distingue difficilement tant mes sens me font, en cet instant, défaut. Je n'ai pas le choix, il n'y a qu'un seul chemin. J'articule les rouages de ma machine qui manque de chavirer à chaque déplacement. Mais je tiens. Tout comme lors mon dernier réveil à Plymouth, je n'entends pas bien leurs paroles, mon ouïe semble obstruée. Le voyage jusqu'ici semble avoir été beaucoup plus éprouvant que prévu. Mais je me tiens enfin, titubant, quasiment à leur niveau, peinant à les regarder. Je vais devoir être direct, je sens que je n'aurais pas la force de tenir une longue conversation.

Je viens... Chercher... Pégase.

Suis-je bête. Je n'avais pas pensé à la barrière de la langue. Ont-ils des notions d'Anglais en Grèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Hevruka

Hevruka
Rôle : Ne rien dire
Messages : 1088
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue196/196Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (196/196)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyLun 15 Juil 2019 - 2:41

Rebirth of a lost way of life
A mentality quickly abandoned
This dominion will rise up from ruin
But not without a grotesque demise

Do not forget what life is meant to symbolize
The true test of one's personal stature
The strength of will has arrived to direct us
This pitiful erroneous understanding has left us
Left us depraved

Who has sent this place into perdition?






La discussion tournait en rond. Non pas que c'était chiant, mais Hevruka et Alfengard étaient venus dans un but précis. Récupérer une information. Une information capitale. Le Sanctuaire a eu en sa possession le Sceau d'Ouranos et n'a pas pensé une seule seconde à le rendre à son propriétaire légitime. Selon Orion, il était en lieu sûr, mais quel lieu pouvait être plus sûr qu'avec son propriétaire légitime ? L'urgence... elle a bon dos l'urgence. Oui, dans l'urgence on oublie des trucs, mais pas des trucs aussi importants. Là, c'était presque impardonnable. Hevruka ne savait pas vraiment comment saisir cette information. La prendre telle quelle et la répéter au Seigneur des Mers, bêtement, simplement, ou alors s'énerver parce que le Sanctuaire était égoïste. Ou non, pas égoïste, mais inconscient. Qu'ils n'aillent pas dire qu'ils ne disposaient pas d'assez de monde pour se déplacer jusqu'au Sanctuaire sous-marin pour colporter la nouvelle. Non, là c'était idiot de leur part.


Ils venaient très clairement de griller leurs chances d'une alliance cordiale avec les Marinas. Ou plutôt... d'une neutralité bienveillante. Parce que, qui leur disait que le Sanctuaire n'allait pas commettre un autre impair, tel que celui-ci, dans les prochains jours, semaines, mois, années ? Certes, Hevruka ne pouvait pas se permettre d'être trop médisant envers ses anciens compagnons, mais là, ils venaient de faire une petite bêtise. Parler d'urgence n'était pas une excuse valable. C'était trop facile, sinon. Dès que Lucifer a été vaincu, ils auraient dû envoyer une délégation au Sanctuaire de Poséidon. C'était la moindre des choses. Et ça, Hevruka le voyait non pas avec ses yeux de Marinas, sinon avec son coeur de Saint. Il savait très bien comment pouvait réagir Poséidon. Cela créerait une profonde discorde entre les deux camps. Et ça, c'était très grave... Très grave parce que Hevruka, même s'il en voulait énormément aux chevaliers, ne pouvait se résoudre à les considérer comme des ennemis.


Son coeur balançait encore. Pourquoi Endymion lui a-t-il dit d'aller au Sanctuaire avec Alfengard ? Ou plutôt pourquoi lui a-t-il offert la possibilité de le faire ? Endymion voulait-il tester la loyauté de son ombre ? Il y a de fortes chances, oui. Il savait très bien que dans le "coeur" du Sans-Visage, il y avait une montagne de doutes. Des doutes fondées comme des doutes infondés. En tout cas, oui, il y avait une bonne probabilité pour que le Sans-Visage retourne chez les Saints. Que choisir ? Son sang d'Atlante, dont il n'a jamais eu connaissance, Anglais qu'il était, ou son coeur et sa raison de Saint ? Tout se chamboulait encore. Peu importe sa décision... Il devait se confier à une personne autre que Poséidon : le Grand Pope. Le Grand Pope, c'était celui qui lui avait permis de devenir le puissant chevalier d'or des Gémeaux.


"Maître Orion... Nous ne pouvons pas nous permettre de revenir auprès de Posé..."


Il n'eut absolument pas le temps de terminer sa phrase qu'un nouveau personnage fit son arrivée. Une personne mal en point, de toute évidence, une personne qui dégageait quelque chose. Forcément. Un humain lambda ne pouvait pas pénétrer le Sanctuaire Sacré d'Athéna. Même les villages alentours ne pouvaient voir que ruines, car le cosmos de la Déesse de la Guerre régnait en ce lieu depuis les temps mythologiques et il était impossible pour des gens non éveillés au cosmos de voir ce qu'il s'y passait. Une sorte de repousse-moldus, quoi ! Était-ce un réflexe ou une réelle envie, mais le Seigneur d'Atlantide se leva de son banc et s'approcha de la petite chose qui essayait, tant bien que mal, de faire face au comité rassemblé ici. Ne voulant nullement laisser le temps aux autres protagonistes, il passa son bras autour des épaules du nouveau venu et l'aida à se déplacer jusqu'au banc, anciennement occupé par les Gémeaux. L'intéressé restait debout. De toute façon, Hevruka n'était pas du genre à se prélasser, même si son hôte l'y invitait. Il était un homme d'action. Et ce, l'Anglais le savait pertinemment : qu'on ne lui demande pas d'effectuer une mission où le but résidait dans le fait d'attendre... sinon là oui, il pouvait devenir fou.


"Sauvé par le gong, Maître."


Un peu d'humour ne pouvait pas faire de mal, après tout. Bon, il est vrai qu'Hevruka n'était pas l'être le plus drôle qui existait sur cette Terre, mais il savait faire des efforts. Il n'était pas spécialement gentil, bon et avenant, mais il avait un minimum d'humour... Un minimum d'humour et des avis extrêmement tranchés, selon la personnalité qui prenait le contrôle de son être. S'il était bon, il pouvait penser A et se battre contre B, jusqu'à la mort. Mais s'il était habité par l'autre personnalité, ce serait l'inverse : penser B et se battre contre A. Là était le principe de sa constellation : la dualité permanente. Les yeux verts d'Hevruka laissait transparaître un léger doute. Peu importe la venue de cet illustre inconnu. Un doute quant à sa propre condition. Était-ce trop égoïste de penser à soi, d'abord ? L'autre, il était assis désormais, alors à part tomber de sa chaise, il ne risquait pas grand chose. D'ailleurs, il ne fit pas vraiment attention à ce qu'il avait dit. Pégasus ? Pégase, chevalier ? Si en plus il parlait en hiéroglyphe, on était pas sortis. Heureusement, la puissance du cosmos permettait de se faire comprendre par n'importe qui. Mieux que Reverso, finalement.


Après tout, les deux Marinas avaient eu l'information voulue. Les Saints ont eu en leur possession le sceau de Poséidon et l'ont mis dans un endroit plus sûr. Qu'une chose à faire : rapporter cette information au Seigneur des mers. Tout en regardant Orion, laissant une main posée sur l'épaule gauche du Kraken, il s'adressa par la pensée à son camarade.


*Tu devrais rentrer et informer Endymion de tout ce qui a été dit. Précise que, contre toute attente, ton ami le Cardinal avait raison.*


Pourquoi "tu" et pas "nous" ? Parce qu'Hevruka ne comptait pas partir de sitôt. Il voulait d'abord discuter avec Orion. Il voulait revoir son temple. Il voulait parler à Altia. Et il voulait par-dessus tout revoir Athéna. Il avait tant de choses à lui dire. Tant de choses.... Et ça, il ne pouvait pas y échapper. Son retour impliquait forcément des explications avec ses anciens camarades et surtout... des excuses envers sa déesse. Des excuses de sa part ? Et pourquoi pas de la part d'Ahina elle-même ? D'un côté, elle n'avait pas lancé de recherche pour retrouver son chevalier d'or des Gémeaux, qui, avant de partir du Sanctuaire pour une "mission", était devenu plus que fou. Heureusement, aujourd'hui, il l'était moins. Il l'était toujours, mais moins. Une seconde d'inattention  suffisait pour que le pépère pète un câble et menace de buter tout le monde, même sa propre famille.


*Je vais rester ici. Il faut que je récupère davantage d'informations sur l'emplacement du Sceau... Voire que je le récupère. Je ne peux te laisser rester avec moi. Si jamais tu venais à mourir dans ces négociations... Endymion ne me le pardonnerait jamais. Je suis là pour te protéger et non l'inverse, Alfengard... En outre, j'espère que tu comprends que j'ai besoin de rester un peu ici et de revoir mes anciens... "amis".*


Il relâcha la pression sur l'épaule d'Alfy et regarda Orion, tout en lançant quelques regards furtifs en direction du nouveau venu, du petit bébé qui était désormais parmi eux. Il est des nôôôtres, il est au Sanctuaire comme les auuuuuutres !


"Maître, si vous ne pouvez nous laisser parler avec notre Grand Pope, laissez-moi y aller seul. Après tout... Altia était mon maître. Il est celui qui m'a tout appris.... Je vous en conjure..."


Il réfléchit un instant.


"Comprenez, aussi, que j'ai besoin de revoir mon temple... Laissez-moi y aller avec ce petit, qui vient de débarquer d'on ne sait où...." - il changea directement de sujet - "Mais... Qui es-tu, étranger ?"


Les habitudes... Quand Orion n'était pas là, Hevruka passait beaucoup de temps au temple du Bélier. Il était gardien du troisième temple et donc, il avait pour habitude d'être un peu le portier du Sanctuaire. S'il n'était pas le portier, il était le videur, en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Membre d'Or
Orion
Messages : 694

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue333/333Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (333/333)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:28

HRP = Je me permets de poster en raison de mon absence, cette semaine. Manière de ne pas vous bloquer ^^


J'étais véritablement tiraillé entre mon devoir et mes sentiments, face à ce duo atypique.
La situation valait-elle un peu de souplesse de ma part ? Mais dans ce cas, n'allais-je pas me défausser sur ce pauvre Altia ? Cette pensée me fit honte, tant j'avais moi même subit la charge de sa fonction.
Je connaissais Hevruka, et je savais pouvoir lui faire confiance. Mais le sceau... Nous avions tant souffert pour le mettre à l'abri. Que faire ?
Justement indiqué par l'ancien Gémeaux, l'arrivée impromptue d'un étrange visiteur m'offrit quelques minutes d'une diversion bienvenue. Étonne, je m'avançais vers le nouveau venu, au bord du coma dû à un épuisement visible.
Pégase ?! Après le phénix, se pourrait-il que ?... Mais plus encore, l'image de la constellation si particulière éveilla un souvenir récent lié au sceau. Impossible de croire à un simple hasard.
Fidèle à mon rôle de gardien vigilant, je me relève aussitôt pour venir me poster devant ce jeune homme. L'observant d'un air neutre, je le jauge rapidement. Pourquoi les Bronze Saints trouvent-ils le moyen d’apparaître lorsque j'ai affaire à des invités aussi "sensibles" pour les intérêts du Sanctuaire ?
Hors de question d'hésiter plus longtemps. Sans un mot, je mot une main ferme sur l'épaule de l'étranger. Aussitôt, mon cosmos doré se réveille comme un brise printanière avant que je ne lui transfère directement de ma force vitale pour le guérir de toute fatigue. En période normale, j'aurais agit autrement mais... Le temps nous est compté !

Sois le bienvenu au Sanctuaire d'Athéna. Je suis Orion du Bélier, gardien de cette demeure. On peut dire que tu arrives... à propos. Si tu cherches bel et bien l'armure de Pégase, présente toi directement au Grand Pope de ma part. Pardon de t'accueillir de la sorte mais la situation est... complexe.

Tout cela dans un anglais parfait, acquis durant mon éducation de noble.
Comme voûte par le poids de la fatalité, je me retourne alors vers les deux envoyés de Poséidon. Allais-je regretter cette décision, dictée par mon cœur plus que par ma raison ?

Hevruka... Si je t'autorise à passer, je ne peux décemment pas refuser ce privilège à ton compagnon. Cela serait une marque de mépris à son encontre.  

L'air grave, je me retourne alors pour me diriger vers le parvis de ma demeure. Sans que pour autant ma voix n'en reste pas parfaitement claire.

Le Grand Pope Altia Verana vous attend. Tous les trois. Il ne sera pas dit que... Je n'aurais pas confiance en l'un de mes disciples. Hevruka... Je crois que tu connais le chemin. Merci de faire la visite à ton ami et à notre jeune pousse.

Chaque mot de l'ancien Gémeaux résonnait douloureusement dans mon esprit. Comment pourrais-je lui refuser ce recueillement ? Je ne le comprenais que trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alfengard
Général des Mers Écaille du Kraken
Général des Mers Écaille du Kraken
Alfengard
Rôle : Général des Mers,
Gardien du Pilier de l'Océan Arctique
Forgerons des Marina au service de Poséidon
Messages : 1719

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue245/245Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue250/250Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (250/250)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:12

Le Gardien de la première Maison semblait en effet honnête, peut-être trop justement. Il donnait les informations a tour de bras sans se demander si ça avait réellement de la valeur ou pas. Et grâce à Eths, Alfengard avait pu voir que les informations étaient bien plus précieuses qu'on pouvait le croire.

Donner l'information que l'ange déchu Lucifer avait réussi a traverser le Sanctuaire pour se rendre auprès d'Athéna et de la blesser, montrait que les Saints avaient cru réussir à le contrer et que malheureusement, l'ange déchu s'était montré plus malin qu'eux.

" - Un trait de famille il semblerait" songea Alfengard en écoutant le Saint du Bélier.

Et l'autre information qu'il venait de dire c'était que le sceau était bien au Sanctuaire, en lieu sur MAIS qu'une menace pouvait rapidement arriver sur eux. Ce détail, fit tiquer le Marina de Poséidon.

- Donc, si je vous écoute bien, vous pensiez que le sceau d'Ouranos, sera en sécurité ici, alors qu'une menace pourrait arriver contre vous prochainement? Alfengard haussa un sourcil. Je suis désolé Gardien Orion mais cela n'est-il pas un peu contradictoire, de mettre un artefact aussi puissant dans un endroit qui pourrait être attaquer par des forces ennemies ? Alfengard regardait d'un air sceptique le Saint. Je comprends que vos intentions étaient sans doute motivé par l'urgence et une volonté de faire mettre en sécurité le sceau mais en y réfléchissant bien, vous admettrez que cela comporte des failles et des risques.  

Il écouta aussi Orion rappeler à Hevruka qu'au Sanctuaire, tout les Saints étaient égaux, malgré la différence d'armure qu'ils portaient. Chose à mettre à leur crédit, ils agissaient comme dans un clan, ce qui faisait plaisir a entendre à Alfengard.

La suite, fut plus intéressante pour Alfengard, quand Orion expliqua les raisons de pourquoi ils n'avaient pas remit le sceau aux Marinas. Il est vrai que le Sanctuaire n'avait pas de moyen de savoir si beaucoup de Marina étaient revenu auprès du Seigneur Poséidon mais une pensée traversa le Kraken.

" - Et envoyer une délégation n'était pas dans les projets du Sanctuaire?" songea-t-il, un visage neutre sur le visage. Il avait envie de le faire remarquer quand un étranger arriva dans la maison du Bélier.

L'homme étrange semblait fatigué et la langue qu'il parlait évoquait a Alfengard les marchands Anglais qui passaient parfois, lors de leur rare expédition. Une langue qu'il n'avait que de très très vagues notions, principalement des notions commerçantes. Le Kraken savait dire des chiffres, saluer mais c'était a peut près tout, or jargon du travail qui serait inutile dans la situation actuelle.

Alfengard n'allait donc pas s'occuper de la personne, c'était à Orion d'intervenir. Mais la requête d'Hevruka le laissa sans voix. Après avoir déposé une main sur l'épaule gauche d'Alfengard, Le Sans-Visage voulait qu'il retourne auprès de Poséidon, pour lui apprendre qu'Eths avait raison sur la localisation du sceau. Alfengard regardait un peu étrangement son camarade, quand il continua sa justification sur le fait qu'il voulait récupérer d'autres informations et surtout, éviter que le Kraken ne meurt, en cas de problème.

Alfengard ne dit rien au début, puis le laissa parler à son ancien maître, demandant de le laisser aller seul auprès du Grand Pope, avant de soupirer et de venir a sa hauteur.

- Ta sollicitude me touche, mon ami mais je ne laisserais pas un Marina seul ici. Il lui fit un sourire amical. De plus, ma mission n'est pas totalement fini. Je souhaiterais rencontrer le Grand Pope, vu que la déesse Athéna n'est pas ici, d'après les dires de ton anciens Maître. Il remit son casque en place. Et puis, j'aimerais beaucoup que tu me montres un peu le Sanctuaire. Après tout, si j'ai bien entendu ce qu'a dit Orion, tu étais un Saint Gardien de Maison, celle des Gémeaux non? Tu pourrais me faire voir ton ancienne demeure et ainsi, la voire une dernière fois avant de pouvoir retourner à Atlantis. Alfengard mit une main a son tour sur l'écaille d'Hevruka. Après tout, tu es l'un des membres du Trium, Gardien de Poséidon et de notre cité, ainsi que de notre peuple. Après, il tourna la tête vers Orion. Vous pouvez comprendre que sans avoir réussi totalement ma mission, je ne pourrais pas me présenter devant le Seigneur des Océans. De plus, j'ai aussi à m'entretenir avec Dame Artémis, ce qui me ferait grandement économiser un voyage si vous aviez la gentillesse de nous conduire à eux, ou de faire confiance a votre ancien camarade pour qu'il nous y conduise. Il montra Hevruka de la main. Si ça peux vous rassurez, nous ne sommes pas venu avec des envies belliqueuses, que du contraire, nous sommes là pour un premier contact, que j'espère être des plus amicaux.

Il avait laissé Hevruka aller parler au nouveau venu, concentrant son attention sur le Saint du Bélier. Il ne voulait pas être ou se montrer malveillant envers lui mais après tout, il était forgeron depuis plus longtemps qu'il n'était ambassadeur. Et il espérait que son insistance pour rencontrer le Grand Pope ne serait pas mal prit par le Gardien.

Comme si ses paroles avait fait mouche, Orion déclara que si Hevruka pouvait passer, il serait incorrecte que le Kraken ne puisse pas y aller aussi. Et de plus, l'étranger qui avait été soigné par l'arbre de la Maison du Bélier, allait venir avec eux pour devenir le Saint de Pégase, si Alfengard avait bien entendu.

Ainsi, le Grand Pope les attendaient et Hevruka avait même l'autorisation de faire visiter le Sanctuaire. Alfengard s'approcha d'Orion et s'inclina un peu.

- Je vous remercie pour votre confiance. Nous allons donc nous rendre directement auprès du Grand Pope, sans plus attendre.

Il se mit en route pour le Palais du Pope, ou par la Maison des Gémeaux, si c'était la première destination d'Hevruka. Du moment qu'il rencontrait le Grand Pope, cela n'avait pas d'importance.

====> Palais du Grand Pope / Maison des Gémeaux selon la volonté d'Hevruka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:19

Un silence. Suis-je arrivé à me faire comprendre ? Peut-être devrai-je réitérer ma requête plus distinctement. J'essaye d'inspirer. Un blocage. Je manque de m'étouffer. Le toussotement même que je retiens devient pénible à supporter. Je reprends calmement.

J...

Comme coupé dans mon élan, je sens une étreinte presser mes épaules. Je n'avais pas remarqué que l'un d'eux avait bougé. Malgré ma crispation de prime abord, je comprends rapidement qu'il essaye de me rediriger vers le banc où il était précédemment installé. Qu'ils prennent le temps de s'occuper de moi me rassure un temps. Si je n'avais pas été au bon endroit, l’accueil aurait sûrement été plus compliqué à gérer. Cependant, à en juger par son absence de réponse, celui qui est venu me porter assistance ne semble pas accorder de réel intérêt à ma demande. Peut-être que l'hypothèse de la barrière de la langue est bel et bien à prendre en compte. Pourtant, quand je l'écoute parler à ses pairs, j'ai la forte impression que si j'arrivais me concentrer un peu plus je pourrais arriver à les comprendre. Il se retourne à nouveau vers moi. Je crois qu'il m'a posé une question. Il m'a posé une question ? Je ne sais pas. Il me fixe. Il a dû me poser une question. Mais j'étais trop concentré à mettre toutes mes forces à contribution pour ne pas sombrer sur ce banc. Un autre se lève. Il s'arrête devant moi, sans un mot. Les paupières mi-closes, j'ai du mal à distinguer ce qu'il fait. Je crois que ça va mal tourner.

Je m'apprête à me relever pour tenter de lui faire face avec le rien de force qu'il me reste quand sa main se pose sur mon épaule. Qu'est-ce que. Il... Il brille. Je. Cette énergie. Je la sens. Elle ressemble à celle de ce jour-là. Ce jour où Pegasus est venu à mon secours, au secours de Plymouth. Cette armure dorée. Je peux le sentir maintenant, elle dégage quelque chose de noble, de rassurant, complètement à l'opposé de celle rencontrée autre fois. Mes sens me reviennent un à un. Comment. Qui sont-ils. C'est comme si l'énergie de la vie même circulait dans sa main pour venir parcourir mon corps et raviver la flamme. Stupéfait, je regarde mes mains. J'articule mes doigts sans difficulté. Je prends une grande inspiration. Quel parfum. De nouveau droit sur mes jambes, je fais quelques petits sauts pour vérifier que tout est bien en place. Tous les effets de la fatigue se sont comme dissipés, envolés. Mon bienfaiteur prend la parole. Je suis d'abord choqué par la qualité de son anglais, puis autre chose attire mon attention. Autre chose de plus singulier. Le Sanctuaire d'Athéna. Cet endroit est donc un lieu de culte voué à Athéna. Athéna. Pourquoi ai-je l'impression que ce nom m'est familier.

Orion du Bélier, puisque tel est son nom, m'invite à me présenter à ce qui semble être la plus haute autorité religieuse de ce lieu, du moins si le parallèle avec le christianisme n'est pas une erreur de ma part, pour obtenir l'armure de Pégase. Je me demande si mon arrivée « à propos » telle qu'il la mentionne est de bon augure pour la suite des événements. Il aurait visiblement aimé faire autrement. J'en viens à me demander comment cela peut bien se passer habituellement, mais la situation ne parait pas propice aux questions, je me contente donc de hocher la tête.

Pour l'instant tout semble un peu trop simple. Je n'arrive pas à me sortir de l'esprit que je m'enfonce peut-être dans quelque chose qui me dépasse. Moi qui avais toujours souhaité exclure la religion de ma vie, me voilà. Me voilà au sein même d'un sanctuaire pour mettre la main sur ce qui m'a tout l'air d'être un artefact sacré. Dire que tout ce chemin je l'ai parcouru en écoutant cette voix intérieure. Comment ne pas songer à un coup de folie.

Après les avoir laissé parler entre eux, je comprends qu'il est temps de rejoindre ce fameux grand pope. Les deux hommes chargés de me guider en ces lieux m'ont tout l'air d'être prêts à partir. Je m'avance jusqu'à leur niveau, prêt à les suivre.

Dites... Y en a encore beaucoup des marches comme celles-ci ?

J'avoue qu'étant un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe, je n'ai pensé ni à les saluer ni à me présenter. Et voilà que mon inquiétude prend le pas sur ma politesse, mais pour ma défense, je n’ai pas apprécié le coup des multitudes de marches pour arriver jusqu'ici.

-> Tout comme Hevruka et Alfengard
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Guerrier divin de Grani
Sven
Rôle : Premier Lieutenant de Loki, Protecteur d'Yggdrasil
Messages : 428

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue420/420Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:23





Lothar's Theme Song

Le retour du GardienCoucou, tu veux voir... pardon...



Arrow  Arrow Asgard

Le temps était compté à présent. Tandis que Slepnir galopait à travers les cieux avec une célérité unique, mes pensées convergeaient vers cette dernière réunion. Mon retour qui donnait de l'espoir à mon peuple, mes God Warriors qui s'orientent vers l'unité, Poséidon qui décide de nous tourner le dos, les Enfers qui veulent exterminer tous les autres Royaumes, le Sceau d'Ouranos protégé par le Sanctuaire... et le meurtre de cette Saintia.

J'espérais que Thor ne prenne pas de risque inconsidéré, d'autant qu'il était indirectement devenu le tuteur d'Alfrid, qui ne manquait pas de courage.

Je ne sais pas quel accueil on allait me faire au Sanctuaire, vu les différends qui ont un peu ébranlé notre alliance, et j'allais mettre tout en oeuvre pour prouver que nous étions uni avec Athéna et ses Saints. Je ne tarde pas beaucoup à rejoindre le Sanctuaire et j'aperçois, grâce à mes corbeaux qui améliorent ma vision, le Temple du Bélier.

Alors que j'amorce ma descente, je ressens nu puissant Cosmos provenant de la première Maison du Sanctuaire. Slepnir se pose à l'entrée et je descends à la hâte. Je reconnais tout de suite le Gold Saint du Bélier, même si je suis surpris.


« Je te salue Orion. Je suis Odin. Je viens de m'éveiller de nouveau en ses heures troubles. Mais je ne pensais pas avoir remonté le temps... Il me semblait que la dernière fois dont j'ai entendu parler de toi, tu étais Grand Pope. Je suis en tout cas ravi de tomber sur toi au vu de l'urgence qui m'amène au Sanctuaire. Des faits intolérables se sont déroulés au Royaume des Titans. D'après mes sources, le Juge des Enfers Dante a froidement assassiné une dénommé Hildegarde, protectrice d'Athéna. Je sais qu'il y a des divergences ces derniers temps entre Asgard et le Sanctuaire mais rien, en tout cas, qui n'entache notre loyauté et notre profond attachement à l'alliance qui nous unit. J'ai été clair à ce sujet avec mes God Warriors, tout comme mon fils, qui saura répondre d'actes répréhensibles qu'il a pu commettre. Peux-tu, s'il te plaît, me conduire le plus rapidement possible auprès des instances supérieures du Sanctuaire... La guerre menace, je le crains... Et je suis là pour honorer notre union ! »

J'avais tâché d'être concis et je n'avais nullement envie de cacher quoique ce soit au Sage qui se dressait devant moi. Je connaissais Orion de réputation et s'il avait été Grand Pope jadis, j'étais assuré qu'il prendrait les meilleurs décisions.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
Le retour du gardien Left_bar_bleue135/175Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
Le retour du gardien Left_bar_bleue145/175Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
Le retour du gardien Left_bar_bleue200/200Le retour du gardien Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:46

Hrp : Orion a signalé son absence jusqu'à lundi, libre à toi de sauter son tour, ou d'attendre qu'il revienne ^^

Le retour du gardien Daique La Lance Maudite

Il n'y avait pas à dire, descendre les marches étaient bien plus rapides et bien plus agréable que de les monter. Ce n'est pas pour autant que je n'en fus pas moins essoufflé, une fois le Temple du Bélier en vue. Hors d'haleine, le coeur battant à tout rompre, les mains sur les cuisses dans l'espoir de reprendre mon souffle plus rapidement, ce fut presque de la sorte que je faillis aller à la rencontre du nouvel arrivant au Sanctuaire. Je pris bien deux petites minutes à moi pour espérer comparaître avec une attitude un tant soit peu plus présentable.

Après tout, cet immense Cosmos que j'avais cru ressentir alors que j'étais encore au pied de la Statue d'Athéna, ne pouvait faire aucun doute quant à son identité. Odin en personne nous avait fait l'honneur de sa visite.

Sachant cela, la visite que m'avait demandé de faire Altia à Asgard n'avait plus raison d'être. Ce pourquoi, j'avais abandonné mon baluchon et les effets personnels qu'il contenait, au sein de la demeure de la Balance. Cette dernière à priori vacante - à moins que ma trop longue absence ne me réservait davantage de surprise - je ne devrais pas normalement m'attirer les réprimandes du nouveau Bras Droit de la Déesse.

Ainsi débarrassé de mes affaires, gardant tout de même sur moi la longue cape brune qui recouvrait mon armure, je m'avançais d'un pas lent vers les deux personnes qui se trouvaient au sein de la Maison du Bélier. Quelle fut alors ma surprise d'y rencontrer Orion arborant fièrement l'armure fétiche que je lui connaissais et non pas celle du verseau avec laquelle j'avais cru le voir à Asgard.

A ses côtés, se trouvait un homme que je voyais semble-t-il pour la première fois mais que je tentais d'assigner à Odin. Pour avoir déjà pris connaissance de sa signature cosmique au travers d'autres de ses incarnations par le passé et pour m'être même battu à ses côtés contre Jormungand, venu rappeler son existence à ceux qui avaient oser l'oublier.

A nous voir tous les trois ainsi de la sorte, nous trouvant dans le même lieu ne put que me ramener en arrière à un âge où Orion était encore Grand Pope et où nous avions tenté d'entériner une alliance avec les Asgardiens en bonnes et du forme.

'' Seigneur Odin. Kurayami, Bronze Saint du Loup. ''

J'avais accompagné des gestes à mes paroles et vins poser un genou au sol tout en baissant la tête.

'' Pardonnez mon irruption mais, c'est en quelque sorte le Grand Pope qui m'a envoyé vous voir. Peut être pourrais-je vous demander ce qui vous amène ? En espérant qu'il ne s'est rien passé de grave qui nécessiterait que vous vous déplaciez vous mêmes et ce, même sans escorte au moins. ''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le retour du gardien   Le retour du gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Gardien céleste de la Lumière le retour
» Le Retour du Sommeil ! (Topic ouvert à tous, créé afin d'officialiser le retour d'Hypnos^^)
» Le retour des poissons - Retour Stella
» Le retour du Lion foudroyant - Retour de Dio
» Un gardien à son poste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Sanctuaire Sacré ¤ Athéna :: Le Sanctuaire :: Le Temple du Bélier-
Sauter vers: