Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Saint Seiya armure de Netflix !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Queen
Spectre de l'Alraune de l'étoile céleste de la Magie
Queen
Rôle : Ex-Chevalier du Dragon
Messages : 202

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue140/140Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue140/140Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:10

Quel enfer.
En même temps j'en attendais déjà pas grand chose, mais là... C'est un teenage movie quoi.
Cimer, je passerai sans doute mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue250/250Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue300/300Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:19

Dieu que c'est moche.

Je regarderais par curiosité, mais vraiment sans enthousiasme.

Et puis Pegasus Fantasy en anglais, merde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue135/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue145/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:47

Perso, moi je pense que je regarderais Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 1431470283

Y a juste un tout petit truc qui me chiffonne, un truc de rien du tout, c'est qu'on dirait qu'ils ont abandonné les valeurs comme le sacrifice, le dépassement de soi, genre ''je retiens l'ennemi pendant que vous passez'', ou encore l'honneur, genre ''c'est mon combat ne t'en mêle pas''.

Du coup j'ai peur que ça ne fasse que véhiculer l'image que le fait que se battre à plusieurs contre une seule personne, s'acharner à plusieurs personnes contre une, c'est bien, que l'union fait la force. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de ça dans le mangas, je pense notamment au combat contre Saga, et le fait qu'il y ait plusieurs échelles de puissances du coup c'est normale. Mais j'attends quand même de voir.

(J'avoue que la scène du trailer où les bronzes s'en prennent aux soldats et les déciment alors qu'ils sont en infériorité numérique rajoute un petit côté épique tout de même et m'a d'ailleurs fais penser aux jeux tels que Samourai Warriors et compagnie. ) Pour ce qui est des chars, c'est une autre histoire. En tout cas, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 23:43

Quelqu'un se souvient de ça ?

En comparaison, Netflix s'en sort pas trop mal, même sans aucune comparaison possible avec le club dorothée.

Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 3:27

Personnellement, j'avais apprécié Legend of Sanctuary d'un point de vue artistique.

Concernant cette série-ci... Sans être fabuleux, je ne trouve pas ça immonde non plus - et de toute façon, ça ne pourra pas être pire que Soul of Gold. Je demeure curieux : on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 7:19

C'est quoi le problème avec Soul of Gold ?

J'avais vu le premier épisode, ça partait pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue250/250Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue300/300Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:36

Perso j'ai bien apprécié Legend Of Sanctuary aussi, l'animation passait vraiment pas mal et j'ai bien aimé la réadaptation.

Soul Of God c'était pas transcendant, mais pareil, j'avais bien aimé.

Mon problème avec cette série Netflix, c'est que j'ai l'impression que ça va être très, très, TRÈS américanisé et qu'il serait même foutu de nous faire une Athéna et un Sanctuaire américain
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:48

LoS, je me souviens que je l'avais bien aimé graphiquement, mais j'avais vomi le reste tellement ça tenait pas la route.

Le spin-off Gold versus Titans, j'avais adoré par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 1:36

Alors, attention : ne pas confondre Épisode G (le manga qui oppose les Gold Saints aux Titans) et Soul of Gold (spin-off récemment sorti en anime qui voit lesdits Gold Saints se réincarner en Asgard juste après leur sacrifice présumé devant le Mur des Lamentations, qui ne sert basiquement qu'à vendre des jouets).
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue120/120Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 6:04

Ah mais je confonds pas du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:30


My bad ! Vu que tu le mentionnais tout à coup, j'ai préféré préciser.

Et du coup, le problème avec Soul of Gold (enfin, s'il n'y en avait qu'un...) : mal dessiné, mal animé, incohérent, personnages mal gérés | mal développés (la moitié des Gold Saints sont out of character, les God Warriors n'ont pas de profondeur à part un ou deux), niveaux de puissance à la ramasse... Une boucherie.

La seule bonne chose que j'en retire, c'est le design de certaines armures, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue175/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue175/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 18:40

Je me laisserai tenter, juste pour voir, mais bien sûr, on est loin de l'original. Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'ils n'aient pas été au bout de TLC, même s'il prenait plus d'ampleur que l'original, je ne voyais vraiment pas le mal. Après, LOS, ça se laisse regarder. Par contre, j'avais bien aimé Soul of Gold, tout simplement parce que les chevaliers d'or ont toujours eu ma préférence. Mais comme d'habitude avec si peu d'épisodes, difficile de faire haletant.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 19:35

Si ma mémoire est bonne, l'interruption de TLC en anime tient surtout au fait qu'il était réalisé par un petit studio qui n'a plus eu les moyens de continuer (contrairement aux autres qui sont directement gérés par la pompe à fric de la Toei, avec les avantages et les inconvénients que ça implique).
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue250/250Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue300/300Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:50

Je rêve qu'ils adaptent la suite de TLC T.T
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 12:24

Sortie de la série ce jour. Voyons voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue350/350Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue350/350Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue700/700Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:40

j'ai très très très très très peur.... tu me diras...? que j'évite éventuellement XD
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue175/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue175/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:57

J'ai regardé avec mes enfants... Résultat, je suis plutôt resté stoïque mais en tout cas, mes enfants adorent.... Donc ça veut tout dire. Même Omega est plus violent. On a l'impression que l'on est dans un jeu vidéo, les combats manquent vraiment de fluidité. Pour l'instant, seulement 6 épisodes sortis sur les 12 prévus. Et on sent bien qu'il n'y a que 12 épisodes, car tout est accéléré. Ca se laisse regarder, seulement, quand on est fan de la série originel, on ne peut pas être fan de celle-là, c'est clair et net. C'est très contemporain en tout cas. Par contre, contre toute attente, je ne trouve pas que Shun en femme choque tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue350/350Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue350/350Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue700/700Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:00

bon c'est mort je regarderai pas, j'suis une puriste moi XD déjà qu'omega est un truc qui n'existe pas pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue250/250Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue300/300Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:09

Omega avait de bons openings et OST, mais c'est à peu près les seuls trucs que la série avait pour elle. Je jetterais un œil histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:25

J'ai regardé quatre épisodes pour le moment.

Ce que je déplore le plus, c'est le manque d'intensité des combats, tant dans la violence des coups (beaucoup d'impacts paraissent très | trop légers) que dans la censure (pas de sang, quelques bleus et encore). Il n'y a, pour le moment (Ikki vient d'apparaître) que le combat Seiya | Shiryû que j'aie trouvé un peu plus tonique.

Le scénario prend très tôt quelques libertés assez notables ; si c'est une bonne chose en ça qu'on n'a pas droit à un simple copier-coller de ce qu'on connaît déjà, j'attends quand même de voir ce qu'ils vont en faire.

Si je n'aime pas vraiment les graphismes, je trouve qu'on finit par s'y faire un minimum.

Par contre, je rejoins Hogo : Shun en femme fait très naturel, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Spectre de l'Alraune de l'étoile céleste de la Magie
Queen
Rôle : Ex-Chevalier du Dragon
Messages : 202

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue140/140Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue140/140Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:35

J'ai pas encore regardé, mais justement que Shun paraisse naturel c'est ce qui me pose problème. Shun est un homme n'ayant pas les aspirations où le bellicisme attribué généralement aux hommes dans le shonen. C'est un personnage qui sert de critique à la catégorisation des genres. Un homme peut être sensible, oui, un homme peut ne pas aimer se battre. Shun incarne ça, et le faire devenir un femme dans cette série Netflix en fait... Ben une femme, telle qu'elle nous est racontée par la société. Elle est sensible, elle aime pas la guerre. Shun devient ce qu'il dénonce, et le personnage passe complètement à coté du message qu'il est sensé véhiculer.

Après, je n'ai pas encore vu la série (je le ferai sans doute), je réserve mon jugement, mais je suis pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue295/295Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue420/420Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:45

Quand je dis que « ça fait naturel », c'est surtout au sens que le changement ne choque pas, qu'on ne voit pas qu'il a été « altéré », si tu veux. L'opération ne laisse pas de cicatrices.

Pour ce qui est du bien fondé de ce choix, c'est un débat dans lequel je préfère ne pas entrer, n'étant à fortiori pas assez attaché au personnage pour considérer mon avis comme vraiment pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue350/350Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue350/350Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue700/700Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:18

Bon.... j'ai essayé... je vous jure... j'ai lancé, je me suis promis de tenir au moins le 1er épisode même si j'ai envie de me jeter du balcon.

J'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du générique Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 964394671

J'ai l'impression de regarder un mauvais film d'animation avec des myth cloth articulées qui ont servi de support à l'anime. Franchement je peux pas, ce truc est une hérésie pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue135/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue145/175Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Left_bar_bleue200/200Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 15:43

J'ai pas encore fini l'épisode 6 faute de temps, mais je partage le même avis que Alessio.

Même constat sur le manque d'intensité que ça soit dans les combats, les animations des attaques, les musiques et dans le doublage aussi. ( Petit big up quand même parce qu'on a l'impression de retrouver la véritable doubleuse française qui a doublé Saori/Athéna, même si on sent quand même que le temps s'est écoulé.)

Bien qu'on puisse se faire aux voix, je trouve qu'il manque la petite touche japonaise que ça soit pour les prénoms, l'opening, les noms des attaques, le drame. On dirait que tout est un peu second degré, qu'il n'y a pas d'enjeu vraiment très grave, que c'est pour les enfants et qu'au pire des cas bah tant pis, ''on aura essayé mais sans se donner à fond''.

Pour ce qui est de Shun, j'étais d'accord pour dire qu'on avait pas spécialement l'impression qu'il avait vraiment été altéré bien qu'ils en aient fait une femme. Mais après avoir lu ton point de vue dessus Li Bai, je ne peux que te donner raison du coup.

Edit : Pour ce qui est des libertés prises, c'est marrant parce que quelque part je trouve ça sympas un soupçon de nouveauté  histoire de pas avoir un copier coller de but en blanc de ce que l'on connait déjà (bien qu'on puisse se dire mais wtf ? ). Et ça donne aussi l'impression qu'ils ont essayé de corriger les libertés prises par l'anime, lui même inspiré du mangas. Ça donne un curieux petit être hybride qui n'est ni 100% le mangas, ni 100% l'anime mais un peu entre les deux sans être non plus quelque chose de complètement à part non plus. Je dirais bien 50% base du mangas, 30% animé 20% nouveautés/autre Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 1431470283


Dernière édition par Kurayami le Sam 20 Juil 2019 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya armure de Netflix !    Saint Seiya armure de Netflix !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya armure de Netflix !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Awakenning
» Saint Seiya Next Dimension
» RPG Saint Seiya sur Discord
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya: Tenkai-Hen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres :: Saint Seiya-
Sauter vers: