Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Saint Seiya: Tenkai-Hen

Aller en bas 
AuteurMessage
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue250/250Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue300/300Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue420/420Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Saint Seiya: Tenkai-Hen   Saint Seiya: Tenkai-Hen EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:36

Bon on parle du film ici (taper moi s'il y déjà un topic dessus)

Bref, j'ai revu le film y'a pas longtemps. Oui parce-que je l'avais déjà vu mais j'y avais vraiment, mais alors vraiment rien compris. Du coup je l'ai revu pendant les vacances et honnêtement, je sais pas quoi en penser...

C'est surtout la fin qui me dérange en fait, c'est quoi le fin mot de l'histoire ? Je veux, c'est ça la fin ? Apollon gagne et il refait le monde ? WTF ? Bref, si quelqu'un peut m'expliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue200/200Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue295/295Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue420/420Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Tenkai-Hen   Saint Seiya: Tenkai-Hen EmptyMer 16 Sep 2015 - 3:06

J'avais posté ça il y a quelques années, qui apporte quelques éléments de réponse, si tu veux y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue250/250Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue300/300Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue420/420Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Tenkai-Hen   Saint Seiya: Tenkai-Hen EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:51

Je vais aller voir ça alors, merci bien !

EDIT: J'ai tout lu ! Alors c'est vrai que ces explications sont quand même vachement utile pour comprendre le sens du film. Pendant le visionnage, je me disais déjà que tout était vraiment ultra symbolique etc... Et la fin où il se retrouvent en civil m'avait fait penser à une victoire d'Apollon personnellement.

Après, si c'était prévu pour être une trilogie, c'est vrai que le premier volume est plutôt décevant, parce-qu'au final il répond à la question qu'il pose. Donc bon, moi je trouve que ça reste un très jolie film, mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue200/200Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue295/295Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue420/420Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Tenkai-Hen   Saint Seiya: Tenkai-Hen EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:48

Hélas, on ne le saura jamais. Merci Kurumada.

Sinon oui, j'en ai aussi la perception d'une victoire d'Apollon - preuve, enfin, que tous les dieux dans Saint Seiya ne peuvent pas simplement être battus (et que s'ils ne le sont pas, les conséquences sont terribles). Je trouve pertinent le choix de l'antagoniste puisque le plus puissant après Zeus, car son successeur en ligne directe : il illustre parfaitement le dieu dans toute l'inhumanité qui le définit, loin des tares qu'on peut retrouver chez Poséidon et Hadès (colère, envie...).

Sa victoire n'est toutefois pas totale puisque Seiya a quand même réussi à le blesser, pour lui chose impensable (et je ne sais pas toi, mais ce film est un des rares moments où j'ai apprécié le personnage de Pégase). Je trouve que c'est une belle fin, car différant de ce à quoi on pourrait s'attendre pour du Saint Seiya (mort, destruction, tout ça).

Elle illustre bien cet aspect plus froid, plus cruel qu'ont les dieux de l'Olympe comparé à ceux qui évoluent encore dans le monde des humains : pour eux, ce ne sont que des jouets. Cela dit, il est au final assez étrange de se dire que ce n'est que le premier volet d'une trilogie, oui. Pour moi, c'est une fin en soi - même si on peut imaginer une suite où Seiya part en quête de sa mémoire. Ça reste dans cette approche plus humaine instaurée par Tenkai-Hen où il lui faut tout d'abord apprendre non pas à dépasser ses limites, mais à se relever.

En bref, malgré la présence oppressante d'Apollon et Artemis, je trouve que ce film donne avant tout à l'univers Saint Seiya une dimension très humaine absente jusque là, car se concentrant davantage sur les caractéristiques du surhomme. Le symbolisme omniprésent, la poésie des décors sont un plus. En bref, malgré toutes les raisons qu'on aurait de critiquer ce qu'il fait ces dernières années, je crois que ce film (ou plutôt son bannissement) représente mon plus grand grief vis-à-vis de Kurumada.

Surtout si après c'est pour nous sortir cette daube de Next Dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue250/250Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue300/300Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya: Tenkai-Hen Left_bar_bleue420/420Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Tenkai-Hen   Saint Seiya: Tenkai-Hen EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:35

Personnellement je pensais déjà que c'était le premier volet d'une trilogie, mais j'en étais pas sûr. En tous cas, c'est vrai que ce film est une fin en soit, mais il ne répond PAS (oublie de ma part dans le premier message) à la question qu'il pose: qui est le plus fort entre l'humain et le Dieu ? Et je trouve ça un peu trop simple de simplement laisser cela en suspens, là où devait intervenir les deux autres films je pense.

Je suis d'accord avec toi, en revanche je n'ai pas lu Next Dimension donc je ne me prononcerais pas concernant, mais c'est vrai que Kurumada aurait vraiment pu laisser continuer cette trilogie, surtout vu ce que ça apporte à l'oeuvre au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya: Tenkai-Hen   Saint Seiya: Tenkai-Hen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya: Tenkai-Hen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres :: Saint Seiya-
Sauter vers: