Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips

Aller en bas 
AuteurMessage
Zyss

Zyss
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535

Caractéristiques
Vie Vie:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue250/230[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (250/230)
Cosmos Cosmos:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue270/270[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (270/270)
Armure Armure:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue280/280[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips   [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:11

Quelque chose me dit que vous en avez pas encore assez bouffé... Laissez moi vous resservir!

Salut à toutes et à tous!
Ici Zyss votre Cardinal favori!

À moins de vivre dans une grotte, d'être hermite ou d'être membre d'une secte prônant les moeurs du 16eme siècle; vous devez être au courant que Nintendo à accouché ce 3 mars dernier de deux beaux bébés : une console et un jeu repoussé à maintes reprise depuis 3 ans (comme Portgas D. Ace!)

Dans ce pavé on va parler dans un premier temps de la console, puis du jeu et enfin fair un petit bilan.
Je tiens à préciser que cette article sera, bien entendu, subjectif saupoudrer d'un peu d'objectivité, le tout parsemé de bon sentiment mais surtout de mon expérience de maintenant presque une semaine.
Car oui je ne suis pas un expert du jeu vidéo, du moins j'ai très peu de point de référence autre que ce qu'à pondu la firme nippone Nintendo (ouai je suis un vendu...)
Ma parole n'est pas parole d'évangile, je peux avoir tord, sur ce, on se lance!


• La Switch : console hybride aux allures de console Ikea •


Disponible à partir de 299,99€, vendu sans jeu mais avec deux Joy-Con, deux dragonne pour Joy-Con (quand même 6€ ces bordel!), un grip pour les Joy-Con, le Dock pour la télé, un câble HDMI et une prise secteur.
Voilà pour ce qui est du contenu de la boite ainsi que de l'aspect financier, j'ai pas grand chose à dire la dessus, ça fais cher surtout que pour le même prix Sony et Microsoft ont au moins la décence de vous fournir un jeu, mais hey! vous avez le droit à deux manettes d'offices! Nan ouai c'est pas un argument valide...

Je vais vous épargnez les détails techniques, d'autres site le feront bien mieux que moi c'est surtout que je m'en balance...
On vas s'attaquer directement au ressenti, les sensations de prise en mains, l'aspect des menus etc...

Ma plus grande peur quand j'ai vue les fameux Joy-Con (les manettes quoi) c'était leur taille ridicule! 10cm les bordel! Moi qui est de bonne paluche autant vous dire que la peur d'une crampe ou bien d'être gêné pour appuyer sur les boutons était grande, eh ben surprise!
C'est ergonomique, malgré leur petites tailles les Joy-Con tiennent parfaitement dans la mains, les boutons bien rigides sont un plaisir à marteler, les gâchettes disposé sur la tranches sont atteignables facilement et facile à presser, bien que les dragonnes (qui se clips sur cette même tranche) rendent les dites touches bien plus agréables à utiliser.
À noter que ces enfin la fin des piles! Ces petites choses dispose de batteries qui ont l'air de tenir le choc au moins 5h, et si vous désirez les charger il vous suffit de les reconnecter à la console.
Chacune de ces manettes dispose, plus ou moins, des mêmes touches et sont de possible manettes individuel.

Bon c'est bien gentils de nous parler 3 ans des manettes mais... et la console?

Définissons déjà ce qu'est la console, la Switch est donc une sorte de tablette possédant ,sur ses flan, des sortes de rails où viennent se loger, si vous le désirez, les Joy-Cons, et peut être placé dans un Dock relié à la TV afin que le contenu de la tablette "switch" sur votre grand écran.
La console en elle même est assez petites (17,5 x 10), mais vue son concept c'est logique.
L'idée principale de ce produit est qu'elle puisse aussi bien faire office de console portable que de salon, plus grand en mode portable ça aurait été bof bof je pense...

Le menu principal du jeu est dépouillé, sobre et efficace on sais directement quel logo est quoi, elle a une mise en route ultra rapide et est d'une simplicité à brancher, c'est simple il n'y a que deux câble qui dépasse discrètement du dock!
Alors par contre, pour ce qui est du fameux "switch" du mode portable/TV, faut pas croire la pub, ça demande bien 4 secondes avant que l'image passe de la "tablette" à la TV.

En mode portable ça fait le caf, c'est agréable à prendre en mains, pas trop plus lourds qu'un gros livre, la console dispose d'un petit trépied si vous désirez la poser sur une table ou une surface plates, car ouai au lieu de mettre le trépieds au milieux de la console il l'ont excentré sur la droite, ce qui la rend pas hyper stable sur un canapé par exemple.
J'ignore si elle tiens vraiment la charge, j'ai pas encore eu l'occasion de la trimballer partout. et autant vous dire que je compte pas vraiment le faire...


Mais t'as eu des soucis? J'ai vue que y'en avais sur internet?

Nouvelles console, nouveau problème.
Pour ma part j'ai du lutter pour la connecté à internet, même belle et bien lié à ma box, l'accès aux services en ligne fut maintes et maintes fois impossible sans pour autant avoir de solutions précis, ça c'est réglé tout seul.
Simple surcharge du réseau? Ma Box qui est trop loin? Mauvaise connections? Interférences?
Mystères...

Ensuite second problème, et pas des moindres, la désynchronisation du Joy-Con gauche.
Un soucis plus ou moins récurrents dans certaines conditions, mais le problème est là et m'a donné envie de balancer la manettes par ma fenêtre!
En mode TV, mon canapé étant situé à peut être 2 mètres de la console, parfois le Joy-Con gauche (donc le stick pour diriger le personnage principalement) ne répond plus, très embêtant en combat ou lors de manoeuvre délicate mais surtout, ça ne devrait pas avoir lieu!
Après certaine recherche, le problème serait lié à un petit défaut de conception du produit, le récepteur bluetooth serait mal placé et du coup ça merde...
Seul solution trouvé à ce jour : garder son calme et éviter au maximum les obstacles entre la manettes et la console.
Je tiens à signaler tout de même que cela n'arrive que en mode TV ou dès que la manettes est trop éloigné de cette dernière.

Du coup ton avis?

Alors il faut l'avouer, la console est cher et vendu sans jeu, ce qui vous fait débourser pas mal de thune en une fois mais surtout c'est une décision marketing discutable... One, Two, Switch aurait dû être vendu avec la console et non à part.
Pour les plus pressé je vous dirais d'y aller sans craintes, elle à du potentiel.
Pour les sceptiques, attendez, peut être que le problèmes des Joy-Con gauches sera réglé via des MàJ ou tout simplement un remaniement du produits, une sortie console+jeu ne serait pas surprenant pour noël.

Son concept même est une force : qui n'a jamais rêver d'emmener sa console de salon chez mémé sans avoir à al brancher sur la TV et en plus pouvoir y jouer à deux sur l'écran?
Seul le temps nous dira si elle tiendra ses promesses...


• Snipper Clips :Coupez, collaborez, rigolez! •

Jeu disponible uniquement en démat' sur l'e-shop pour 19,99€.

Le principe du jeu est simple : le ou les joueurs incarne des sortes de petits bouts de papiers, aux visage très très expressif voir creepy par moment (mais tout mignon quand même), capables de s'entre découper et de "repousser" afin de résoudre des énigmes diverse et varier aux solutions multiples.

Testé avec une amie, autant vous dire qu'on à bien rigoler et fait fumer nos cerveaux sur certaines situation!
On rigole via les quiproquos et allusions, il faut bien le dire, souvent perverse du jeu quand il faut donner des directives à son ami, ça va du "Tiens baisse toi ici je vais te monter dessus" au "Vas-y ouvre moi ici afin de mettre ce truc dedans".
J'ignore si mon âme est corrompu amis en tout cas on se bidonnait en réalisant l'ampleur de nos propos.

Du coup le jeu est jouable à deux ou à quatre, avec un joy-con chacun, donc ça permet de bien apprécier la taille de ces derniers à l'horizontale et autant vous dire que ça passe super bien.
Pour le jeu en lui même il est simple et efficace, les énigmes sont toujours amusantes à jouer et plutôt bien travailler, seul une brève phrase vous aiguillera et vous permettra de comprendre ce qu'il faut faire, ensuite on est toujours susceptible de tester notre zone de jeu : appuyer sur les boutons, pousser des objets etc...

Mon avis :
Pas spécialement cher pour le contenu, ce jeu vous permettra de faire tester la console à vos amis et de passer un bon petit moment ensemble. Sans être non plus formidable il reste intéressant et ludique.


• The Legend of Zelda : Breath of the Wild , où comment j'ai perdu ma vie sociale •


Pour ceux qui ne le saurait pas, je suis un fan, nan pas le fan qui te dit "ouai j'adore la série". Nan, je suis LE fan, celui qui connais énormément de chose sur l'univers, celui qui à acheter le même jeux sur 4 consoles différentes, celui qui vendrait sa mère pour posséder le futur jeu, celui qui aimerais se le faire tatouer dans la peau mais faut pas déconner ça fait mal il parait...

Donc ce jeu je l'attendais, amis je l'attendais à un point! Depuis 2015 on nous faisait miroiter la sortie de cet opus sur Wii U, et ce fut uniquement en 2017 qu'il sort sur Wii U ET Switch.
Devinez quoi?
J'ai acheté et joué le jeu sur les deux consoles... (je vous passe les détails du pourquoi)

Mais du coup je peux vous faire un petit comparatif Wii U / Switch! Cependant ce sera pour plus tard.

Le scénario

Blabla Ganon blabla Zelda blabla Destiné blabla Sauver Hyrule blabla Fin
C'est un jeu Zelda, le scénario est forcément quelque peu en retrait et ce fut le cas dans quasiment tout les jeux, car oui ce sont avant tout des jeux avant d'être des histoires, mais si vous désirez un résumé sans spoiler en voilant un :

Cent ans avant le début du jeu, Zelda et cinq jeunes gens (coucou le forum!) ont lutté face à Ganon, le gros méchant pas beau de quasiment toute la série, aux cotés de machines datant d'il y a 10.000 ans.
Sauf que pas de bol, Ganon à corrompu les machines étant censé le décimer et Zelda et ses potes se font défoncer bien salement. Utilisant ces dernières forces, la princesse du Royaume réussit à contenir le vilain alors que Link (vous) c'est fait évacuer en urgence afin d'être retaper. Cependant il fallut 100 ans pour que ce dernier se réveil et , amnésique, vous partez à l'aventure.

C'est alors là que le jeu commence, dans une espèce de cuve digne des meilleurs film de S.F que vous allez commencer votre périple dans un monde juste énorme, où montagne sont visible à perte de vue, les forêts et la végétation on pris le pas sur les anciennes bâtisse maintenant en ruines...
Rarement un univers post-apo n'aura été aussi charmant, beau et paisible.

La direction artistique à trouver son équilibre parfait à mes yeux, on sens que les designers ont beaucoup pioché dans le monde de l'animation nippone traditionnel, les brins d'herbes tanguent au grès du vent, le ciel s'obscurcit le temps qu'un nuage passe, le couché du soleil se reflète à la surface de ce lac que vous avez trouvé en haut d'une montagne, la nuit revêt son manteau d'étoiles et les chaumières allument leurs bougies...
Le jeu se veux parfois contemplatif, on est souvent heureux de découvrir de beaux paysages, nous sommes intrigués par cette forme étranges au loin, nous voulons explorez les épaisses forêt rempli de vestiges.

Beaucoup de mécanique inhérente à la série ont disparu, pour le meilleur et le meilleur, fini les donjons à faire dans l'ordre, fini les objets utilisables dans un donjon particulier, fini les rubis dans l'herbes et les coeur dans les pots!
C'est simple, vous allez où vous voulez, quand vous voulez et de la façon que vous voulez.

Vous êtes du genre Solid Snake? Bim! Grosse mécanique d'infiltration! Accroupissez-vous pour être plus discret, faites attentions à ne pas être vue, aux bruits que vous faites, aux objets que vous bousculez...

Vous voulez jouez les Assassins? Faites vous plaisir avec les bonus de dégâts lorsque vous n'êtes pas vue ou que vous touchez en pleines têtes.

Vous aimez Dark Soul? Bonjour les ennemies qui vous One Shot quasiment tout le temps, les morts stupides dû à une inattention ou une mauvaise gestion de l'usure de tes armes, car oui TOUTES les armes casse!

Moi ce que j'aime c'est la cuisine!
Fait toi plaisir avec la multitude d'ingrédients à trouver, préparez et tester pour concocter plats et remèdes qui donnerons divers bonus en plus de te faire récupérer de la vie.

Il y a encore plein de truc sympa comme la gestion des montures, les divers quêtes annexes, les activités, certains éléments de scénario que je tairai...

Cependant ce que je préfère c'est la façon dont le jeu nous pousse à nous démerder, il n'est pas rare qu'un PNJ vous parle d'un truc formidable à trouver mais ce dernier sera vague et flou dans ses indications, vous forçant à chercher par vous mêmes où ce trésor ce cache.
Le système des Tours qui, comme Assassins Creeds, vous révèlent la map MAIS juste la map, aucun point d'intérêt n'apparait, juste le nom des lieux, la topographies ou encore l'emplacement des arbres, mais si vous voulez trouvé les fameux sanctuaires, aux nombre de 100, faudra vous débrouillez et explorez le monde dans ses moindres recoins.
J'aime cette façon que le jeu à de ne pas vous tenir la main mais plutôt ce tenir à coté ou derrière vous, comme un ami qui vous soutiens et vous veux du bien sans pour autant vous aider. Cette personne qui veux que vous donniez le meilleur de vous même sans vous assister sans pour autant se montrer injuste face à vos échecs.

Vous l'aurez compris, la difficulté de ce jeu est assez grandes sans êtres frustrantes, le jeu à trouvé un équilibre parfait à mes yeux, et ça c'est bien.

Alors après, faut l'avouer, techniquement le jeu à quelque moment de lag bien sévère mais surtout sur Wii U, la Switch rame très très rarement, charge bien plus vite que le Wii U qui elle, est complètement mise à genoux par le jeu...
Certaines textures sont pas très réussit, les arbres et les fleurs sont simpliste, les effets de fumées sont un peu cheap...
et "wesh c'est pas du 1080p, 60FPS, GTX 80000000 sa mère!"

Je troll, mais si vous vous arrêtez uniquement sur l'aspect technique vous passerez simplement à coté du plus important : le jeu.

À mes yeux, ce Zelda est une lettre d'amour à la série, à ses origines et son parcours, en jouant, alors au sommet d'une montagne enneigé, je me met à imaginé ce que pourrait être le prochain, et vous savez quoi?
Je ne vois rien...
Avec Breath of the Wild, la série des Zelda pourrait s'éteindre sans regrets, Hyrule nous offres là sont plus beau tableau mais aussi ce qui pourrait être son testament.
Toute la saga est dans l'ADN de ce jeu, tout ce qu'elle est et a été.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sous ses allures d'adieux de la série, vous offrira sans aucun doutes une expériences ludique et poétique.

C'est tout pour moi!
À bientôt sur ce genre d'article si l'envie me reprend!

Ciao-ssu!
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue135/175[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue145/175[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue200/200[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips   [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:02

* clap clap de fin *

J'ai hâte de lire d'autres articles de ce genre et pourquoi pas la différence de ressentis Wii U/ Switch si l'envie t'en prend du coup ! [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips X7
Revenir en haut Aller en bas
Zyss

Zyss
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535

Caractéristiques
Vie Vie:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue250/230[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (250/230)
Cosmos Cosmos:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue270/270[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (270/270)
Armure Armure:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue280/280[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips   [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:18

J'ai parlé vite fait de la différence Wii U/Switch :)

Concrètement c'est exactement le même jeu, l'unique différence c'est que sur Switch il y a moins de ralentissement et un poil plus beau.
Niveau prise en main c'est du pareil au même, je note juste une gyroscopie plus précise sur les nouvelles manettes Wink

Sinon merci pour ton message, c'est motivant et mine de rien, c'est assez plaisant de voir que nos efforts ne sont pas vains x)
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue265/265[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue265/265[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Left_bar_bleue420/420[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips   [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips EmptyJeu 20 Juil 2017 - 21:40

Je vie avec un fan de Zelda du même type que toi, on n'a pas remarqué les soucis de Joy-con gauche car il a acheté direct la manette joueur, même appréhension que toi pour la taille de ses mains.

Bon Zelda il a adoré, il a même réussi à avoir la version deluxe du jeu + le guilde du jeu version deluxe aussi.

Je suis assez d'accord avec le reste du poste, seul truc qui m'enerve un peu c'est "300 euros c'est cher"... heu les gas a la sortie de la PS4 et la xbox one on était a combien déja?? Beaucoup plus pour une nouvelle console, ( pas loin des 500 euros si mes souvenirs sont bons)
Donc par rapport à aujourd'hui, elle est chère mais dans l'idée de prix/nouvelle console, je la trouve assez accessible.

Le jeu one two switch donne envie pour son coté très fun et décalé mais vendu en dehors de la console, c'est une vrai honte.

Voila une réaction un peu tardive. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips   [J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J'ai testé pour vous] La Switch, The Legend of Zelda : Breath of the wild et Snipper Clips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai testé pour vous...
» Une signature pour Violate s'il vous plait
» Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P
» De retour pour vous jouez un mauvais tour
» De retour... pour vous jouer un mauvais tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres-
Sauter vers: