Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue135/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue145/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:01

Oh oh oh ! Approchez, approchez je ne vais pas vous manger. Tenez, prenez un chocolat chaud, servez vous ! Vous aussi vous venez chercher votre cadeau pour Noël ? Hé bien, sachez que je vous apporte 3 merveilleuses nouvelles pour Noël (ou pas d'ailleurs, vous allez comprendre vous allez voir Razz ). Installez vous confortablement, c'est parti !

En effet, il y a peu s'est déroulé le salon Brésilien Comic Con Experience (CCXP) et à l'occasion de ce salon, le Vice Président de Tôei Animation Mr. Kozo Morishita a annoncé notamment 3 projets pour notre très chère franchise Saint Seiya :


_ Une suite à Saint Seiya Legend of Sanctuary ça vous dit ? Non, bizarrement ? Razz Hé bien quel dommage pour vous, car il semblerait qu'un nouveau projet de film en 3D GG voit le jour. Est ce que cela reprendra un nouvel arc, une toute nouvelle histoire ? Wait and See.

_ Vous savez ce qui serait encore pire encore que la première nouvelle que je vous ai annoncé ? Vous avez aimé Dragon Ball Evolution ? Twisted Evil Hé bien oui, vous l'avez compris, un long métrage en prise de vue réelle serait prévu. Bah oui, vous vous attendiez à quoi ? cheers  

_ Et pour finir, cette trilogie de ''merveilleuse'' nouvelle ah ah ah ! Il semblerait qu'un mystérieux '' dossier secret '' soit également en cours de réalisation. De quoi il en retournera ? Le secret reste entier. Espérons seulement que cela sera une bonne nouvelle au moins.


Une chose à ajouter cependant, c'est que selon certaines sources, la Tôei  se serait mis en tête de produire quelque chose tous les deux ans. Soul of Gold étant sorti en 2015, 2017 nous réservera peut être l'arrivée surprise d'un nouvel anime qui sait ?



Voilà, voilà, c'est tout ce que j'avais à vous annoncer pour l'instant, la source est ici :
Ne cliquez pas:

Dites moi, dans les commentaires ce que vous pensez de tout ça, si pour vous c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Si vous attendez ces 3 nouveaux projets avec impatience ou si cela vous passe tout simplement au dessus de la tête. Si vous avez aimé cette vidéos, n'hésitez pas à faire exploser les pouces bleus, à vous abonnez à ma chaîne, et je vous retrouve pour une prochaine annonce ! Ciao ! Razz

Edit (16/12/2016) : En effet, comme Altia l'a soulevé, il semblerait bien qu'un anime de Saintia Shô ait été annoncé et sera en effet susceptible de voir le jour. Et comme ils avaient annoncé qu'ils prévoyaient de sortir un anime au moins tous les deux ans, j'imagine qu'on ne peut qu'affirmer que c'est de cela qu'il s'agira concernant le '' projet secret''. Je ne sais pas qui sont ceux d'entre vous qui ont suivi, mais pour ma part - même s'il est vrai que j'aurais préféré qu'une troisième saison de LC voit le jour -, je vois tout de même cette prévision d'un assez bon oeil de ce que j'ai pu voir en tout cas. J'espère que vous aussi vous attendrez cela avec impatience et que nous serons agréablement surpris par ça. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, le lien de ma source est juste en dessous.

Ma source ici :
avec en prime la source, de ma source dans le lien:


Dernière édition par Kurayami le Ven 16 Déc 2016 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore Thuban

Pandore Thuban
Messages : 2117

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue245/245Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (245/245)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue245/245Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (245/245)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:06

Merci de l'annonce :)

Pour les deux films je suis assez méfiante, j'ai même très peur de ce que peut donner celui en prise de vue réelle x)
Après ça peut toujours être rigolo de voir du Saint Seiya sur grand écran et le fait d'être à l'affiche fera peut-être un coup de pub à la licence^^
Après j'espère quand même qu'on aura une bonne surprise, ou une déception pas trop terrible.

Quant aux projets d'anime, ils nous ont prouvé qu'ils pouvaient faire des bons spin off et des spin off moyens, du coup on verra au cas par cas.
Mais avec un projet tous les deux ans, ça fait beaucoup, avec un peu de chance dans le lot il y aura la saison 3 de TLC ^_^ *espoir*


*pouce bleute dix fois*
Revenir en haut Aller en bas
Setesh
Spectre d'Anubis de l'étoile Céleste de la Putréfaction
Spectre d'Anubis de l'étoile Céleste de la Putréfaction
Setesh
Messages : 8354

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue230/230Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue327/327Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (327/327)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue280/280Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:42

sceptique je suis pour le film live, kurumada avait enterré rapidement l'idée des américains qui l'avaient approchés et fait des tests dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue250/250Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue300/300Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:58

J'ai toujours été dessus des fils/séries en prise de vue réelle de mes franchises préférés: DBZ -> Dragon Ball Evolution, Code Lyoko -> Code Lyoko Evolution (bizarrement y'a toujours Evolution dans le titre, coïncidence ?)

Bref, je reste très sceptique comme Setou pour un film comme ça. En CG par contre, je dis oui. J'avais bien aimé Legend Of Sanctuary (quoique vous en disiez, ça reste un bon film, qui est divertissant et introduit plutôt bien l'univers en lui-même Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P 1431470283).

Je pris pour une saison 3 de TLC, pitié. C'est le moins que vous puissiez faire après Omega bande de bâtards.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue295/295Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyLun 12 Déc 2016 - 2:49

Je ne suis pas contre une suite à Legend of Sanctuary, j'avais plutôt apprécié l'expérience même si le film n'avait pas que des qualités. Pour ce qui est du film live, ça ne m'intéresse pas mais c'est plutôt fréquent au Japon (car je doute en effet qu'ils passent les droits aux américains - je n'espère pas, en tout cas). Cela dit, ce n'est même pas dit que ça arrive dans nos contrées. Quant au dossier, le terme est tellement vague que je ne vois rien à en dire dans l'immédiat.

Pour ce qui est d'une saison 3 de TLC, je crois que le projet est hélas mort et enterré. N'oublions pas qu'ils n'étaient pas produits par la Toei, d'où le faible merchandising et la mort précoce du projet. Si ça doit se faire, c'est que le studio à l'origine en aura acquis par lui-même les moyens - et il me semble qu'ils se font discrets ces dernières années. À moins bien sûr qu'ils revendent les droits, auquel cas on sera en droit de craindre le résultat. Si c'est pour avoir une qualité à la Soul of Gold, on s'en passera.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue250/250Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue300/300Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:18

Une adaptation anime pour Saintia Sho a été annoncé. A voir ce que ça va donner, je n'ai pas lu les scans donc je ne connais pas l'histoire. Mais je regarderais quoiqu'il arrive.

Concernant le studio qui a fait TLC, c'est TMS, et c'est pas ce qu'on appelle un petit studio. Ils font notamment les films Meitantei Conan et récemment ils ont fait Yowamushi Pedal, donc ils sont assez loin d'être discret, mais effectivement, ils ont l'air d'avoir arrêté la prod d'OAV
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue135/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue145/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:16

Merci de l'infos Altia, j'ai édité du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue295/295Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptySam 17 Déc 2016 - 13:23

Altia Verana a écrit:
Une adaptation anime pour Saintia Sho a été annoncé. A voir ce que ça va donner, je n'ai pas lu les scans donc je ne connais pas l'histoire. Mais je regarderais quoiqu'il arrive.

Oui, je m'attendais davantage à quelque chose du genre quand on parlait d'un projet tous les deux ans. Sans trop m'y attarder parce que ce n'est pas le propos, Saintia Shō est en substance du Saint Seiya au féminin. Si ce n'est pas mirobolant en terme d'histoire (une espèce de remaniement | élaboration du film Eris se déroulant en parallèle des Galaxian Wars et de la bataille du Sanctuaire), les graphismes (qui mêlent assez curieusement des éléments modernes et contemporains) ont peu à envier à ceux de TLC.
Ma plus grosse doléance est que les Golds finissent par être plus mis en avant que les héroïnes (ce qui est quand même dommage vu le postulat de base) et que le placement en terme d'histoire donne lieu à pas mal d'incohérences, ou tout du moins d'anachronismes (Saori a par exemple des « élans d'Athéna » avant même le début des Galaxian Wars, sans trop spoiler). Cela dit, ça reste agréable à lire, et j'imagine à regarder.

Altia Verana a écrit:
Concernant le studio qui a fait TLC, c'est TMS, et c'est pas ce qu'on appelle un petit studio. Ils font notamment les films Meitantei Conan et récemment ils ont fait Yowamushi Pedal, donc ils sont assez loin d'être discret, mais effectivement, ils ont l'air d'avoir arrêté la prod d'OAV

Souvent, on confie la production des films à des studios moins importants (mais tout de même compétents) pour leur permettre de briller, et Yowamushi Pedal n'est pas non plus tant connu pour sa qualité que pour son excentricité (en terme de contexte). Je ne dis pas non plus que c'est la plus petite boite qui soit, mais ils n'ont pas non plus des moyens colossaux, et c'est là que le bas blesse. J'aimerais tout autant qu'ils parviennent à finir ce qu'ils ont commencé (ne fut-ce que pour ne pas laisser sur un goût d'inachevé), mais j'ai du mal à y croire après tout ce temps. Enfin, la partie Hadès est bien sortie treize ans après Poséidon, alors sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue250/250Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue300/300Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptySam 17 Déc 2016 - 23:50

Ca me ferait mal d'attendre treize ans pour avoir la suite de TLC, sérieusement.

Après pour l'adaptation, ça sera sûrement animé saisonnier, donc il devrait sortir d'ici avril prochain sûrement, ce qui me ferait beaucoup de truc à regarder entre Boku No Hero Academia qui va reprendre et la tant attendu saison de Shingeki No Kyojin
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue250/250Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue300/300Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:25

Premier visuel pour l'anime Saintia Sho

Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P 15622509_1383291695036226_6653042048180402979_n

Bon on va pas se mentir, Saori fait très cruche sur cette image quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue135/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue145/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:43

J'allais dire que c'est parce qu'elle est encore jeune au début de Saintia Shô, mais en fait, il est vrai qu'Alessio n'a pas tord concernant les incohérences et les anachronismes '' d'élans d'Athéna''. Après, justement parce qu'il s'agit '' d'élans'' justement, j'imagine qu'il ne faudra pas forcément regarder cet anime en cherchant à tout situer sur une frise chronologique et à aller chercher la petite bête partout. Même si d'un certain côté, c'est aussi un peu l'intérêt de cette série de suivre une aventure parallèlement et dans le même temps que celle des 5 Bronzes, il est vrai. Mais bon, il était plus difficile de trouver un autre moment où caser cette histoire autrement il est vrai.

En parlant d'incohérence, ce n'est qu'en voyant le premier visu que tu nous as fais partager Altia, que je remarque que pour une version anime du mangas, ils ont décidé de reprendre le vrai design de l'armure de Pégase du mangas, et non pas celle de la première série animée sorti :o
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue295/295Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyMar 20 Déc 2016 - 8:30

Ils ont également décidé de jeter aux oubliettes le style de l'auteur. L'anime de TLC n'était pas non plus extrêmement proche, mais on reconnaissait au moins une certaine patte graphique. Là, on ne peut pas dire qu'ils prennent de risque. Je trouve ça assez irrespectueux, à dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami
Membre d'Or
Kurayami
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue135/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (135/175)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue145/175Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (145/175)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:15

Le style de l'auteur de Saintia Shô ? Même si je ne l'ai pas vraiment très étudié en détail pour ma part, il me semble qu'il ressemblait assez au style originale pourtant, même si il est vrai que je peux lui reconnaître un style un peu plus épuré, un peu plus ''auteur de Shojo''. Du coup, vu que le style se rapproche des dessins originaux de Saint Seiya de base, je peux imaginer qu'ils ne vont pas se casser la tête à essayer de reprendre fidèlement les traits et la petite touche de Saintia Shô.

D'un certain côté, je peux comprendre que les adaptations de mangas en anime, ne reproduisent pas toujours fidèlement le style des dessins des mangakas. Même si on a beau avoir un don pour essayer d'imiter le style des autres, on ne peut jamais vraiment se les approprier. Chaque auteur, chaque mangaka a sa propre façon de faire, sa propre touche d'originalité. Il y a beaucoup d'artwork qui circulent où des auteurs de mangas essayent de reprendre les dessins des autres pour leur rendre hommage et on voit bien qu'ils sont toujours obligé d'essayer de faire quelque chose à leur sauce. Pour ce qui est des studios qui s'occupent des animé, j'imagine que c'est la même chose, ils ont leur propre façon de dessiner en générale, et doivent être payé pour le faire le plus rapidement possible, pour avoir quelque chose de quantité, plus que de qualité. Altia a parlé de Shingeki no Kyojin tout à l'heure, et bien je peux te dire que l'anime est vraiment bien, alors que le style graphique du mangas, personnellement, me rebute tellement.

Alors okay, on peut trouver ça irrespectueux il est vrai, mais je pense tout de même que c'est plus complexe que ça. Pour continuer avec Shingeki No Kyojin par exemple, si un tel anime n'était pas sorti, beaucoup moins de monde se serait intéressé au mangas d'origine parce qu'il est visuellement '' moche'' alors que l'histoire est bien pourtant. Est-ce que du coup il fallait reproduire fidèlement le dessin en animé au risque de rebuter tout le monde, et que personne s'y intéresse, ou est ce qu'il valait mieux essayer de toucher le plus grand nombre, avec un style de dessin bateau, repris dans quasiment la plupart des animes d'aujourd'hui. Est ce qu'il fallait plutôt s'attarder à peut être perdre plus de temps à reproduire le style graphique, ou alors passer moins de temps dessus, et être tout de même au rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue250/250Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue300/300Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyMar 20 Déc 2016 - 12:53

Clairement, le studio de SNK a très bien fait son taff en restylisant les personnage pour l'anime, y'a pas à à chipoter sur ce coup là.

Perso là, ça me fait penser à Soul Of Gold, dont le dessin n'était pas dégueu sans être folichon.

Sinon, pour la timeline, bah ils avaient tout le temps de caser ça entre la fin de l'arc Poséidon et le début de la Guerre Sainte je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue200/200Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue295/295Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Left_bar_bleue420/420Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:09

Je pense que ça tient surtout au fait qu'il(s) voulai(en)t - j'aurais tendance à penser que c'est l'idée de Kurumada - recycler les personnages de l'oeuvre originale (caméo de Seiya, on voit presque tous les Golds...) ce qui est déjà en soi une mauvaise idée puisqu'ils éclipsent d'autant les nouveaux héros. Enfin, encore une fois, si on veut parler de l'oeuvre en elle-même, il me semble qu'un sujet adjacent y était consacré ; ça y aura déjà plus sa place.

Quant au style graphique, évidemment qu'il y a toute une série de contraintes et obligations ; reste qu'on a suffisamment prouvé que c'était possible de faire quelque chose d'au moins proche si ce n'est identique. Surtout avec les moyens qu'on a aujourd'hui : c'est bien pour ça que voir que des produits récents comme Soul of Gold ou Dragon Ball Super sont plus négligés que ce qu'on avait il y a dix ans me laisse pantois.

Dans le cas de Shingeki no Kyōjin, je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'améliorer les graphismes était une nécessité (pour autant que je m'en souvienne, l'auteur a lui-même admis que c'était sa plus grande faiblesse). S'agissant de Saintia Shō, si je ne me prétends pas expert en bon goût (quoique !), je pense tout de même qu'il n'y a pas (ou beaucoup moins) matière à retoucher :

Échantillon 1:

Échantillon 2:

Enfin, outre le simple changement de design - comme je le disais, LC l'a fait également -, ce qui me rebute, c'est surtout qu'ils se sentent obligés de le remplacer par ce que je qualifierais de « Saint Seiya lambda ». Un choix déjà discutable en soi puisque - qu'on aime ou qu'on aime pas, là n'est pas le sujet - force est d'avouer que c'est un coup de crayon relativement passé de mode. Ça me donne un peu l'impression de l'uniformiser de force plutôt que de lui laisser son identité propre (fut-elle seulement visuelle) : c'est moche.

À plus forte raison quand on voit que cette série (du moins selon ces premières images) ressemble davantage au Saint Seiya d'origine que Soul of Gold, justement (du moins selon moi). Je ne sais pas si c'est une forme de fan-service (auquel je suis de plus en plus allergique) ou une manœuvre commerciale, mais ça me parait maladroit (voire malhonnête) que de mettre en avant « ce en quoi elle est comme les autres [séries Saint Seiya] » plus que « ce qu'elle a pour elle ».
C'est comme partir du principe qu'elle ne se suffira pas à elle-même avant même sa diffusion si on ne joue pas sur la licence. Si c'est normal d'appuyer dessus, je ne trouve ni normal, ni très sain que ça prenne le pas sur ses qualités intrinsèques. Non que le respect semble étouffer Kurumada quand on voit comme il a balayé Lost Canvas au profit de Next Dimension dans sa chronologie. Après, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P   Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psssst des surprises pour Noël ça vous dit ? :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai testé pour vous...
» Une signature pour Violate s'il vous plait
» De retour pour vous jouez un mauvais tour
» De retour... pour vous jouer un mauvais tour?
» Camille, Spectre Celeste du Sphinx [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres :: Saint Seiya-
Sauter vers: