Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Entrainement] Chico Vs Natsume

Aller en bas 
AuteurMessage
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue140/140[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue148/230[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue142/280[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 15:55

Je n’avais guère fait de combat depuis quelque temps déjà et je commençais à me posais pas mal de questions sur mes capacités à combattre un adversaire. Dès lors, je débutai sans plus attendre l'échauffement dans l'espoir que quelqu'un vienne dans la zone de combat. Ma box sur à mes côtés j’entame dès lors une profonde méditation et je décide d'attendre le prochain(e) arrivant pour engager le combat quand soudainement je sentis une cosmos énergie en approche. De suite, j'ouvris mes paupières et me releva. Mon adversaire approchait ...

---

HRP: On va lancer le dé pour déterminer qui commence à attaquer. Tu réponds donc à mon RP et, ensuite, tu lances les dés. Petite précision encore, on débute tous les deux à 175 PV et CS
si tu as du mal avec le lancé de dés, le topic d'aide est la : ICI


Dernière édition par Chico le Sam 11 Mai 2013 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue140/140[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue148/230[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue142/280[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 15:56

Dés
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Dés

Maître des Dés
Messages : 1587
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 15:56

Le membre 'Chico' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Saint Anthologie' :
[Entrainement] Chico Vs Natsume Zks7bk
Résultat :
[Entrainement] Chico Vs Natsume 29xzmdf
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume
Rôle : Porter l'armure de la Croix du Sud
Messages : 16
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 16:20

Tu m'as attendu longtemps... chico du poisson, éh bien me voila, met ton armure et en garde !
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume
Rôle : Porter l'armure de la Croix du Sud
Messages : 16
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 16:41

dés


Dernière édition par Natsume le Sam 11 Mai 2013 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume
Rôle : Porter l'armure de la Croix du Sud
Messages : 16
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 17:15

Tu m'as attendu longtemps... chico du poisson, éh bien me voila, met ton armure et en garde !
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Dés

Maître des Dés
Messages : 1587
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 17:15

Le membre 'Natsume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Saint Anthologie' :
[Entrainement] Chico Vs Natsume Zks7bk
Résultat :
[Entrainement] Chico Vs Natsume 30ib6rl
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue140/140[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue148/230[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue142/280[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 19:11

Il n'avait pas fallut bien longtemps pour que quelqu'un vienne à ma rencontre. Une jeune sainte aux allure confiante était venue perturber ma méditation mais, cela importais bien peu car sans détour elle m’annonça la raison de sa venue et cela me convenait parfaitement. Mais le plus troublants était qu'elle connaissait mon nom ainsi que le grade que j’occupai au sein même du sanctuaire sacré. Comment, par quel miracle. Peut-être avait-elle entendu simplement parlé de moi ou même de mes faits d'armes. La question restait en suspens. Dés lors, je décida de lui répondre avec calme et sérénité malgré mon excitation à engager le combat qu'elle désiré tant avoir contre moi.

«_ Soit ! Si tu est pressé de mourir ... »

Elle faisait preuve de tant d’insolence et de bravoure que cela m'en laissait assez pantois. Piqué au vif par la curiosité, je m’empressai aussitôt d’augmenté ma cosmos énergie écarlate et sans plus attendre je fondis sur elle afin de lui infligeais trois coups de poings au niveau de son torse puis sans attendre une quelconque réaction de sa part, mon énergie s'intensifia de nouveau.

«_ Water Fairy »

~ 20 cs ~

[Entrainement] Chico Vs Natsume Waterfairy

Rapidement celle-ci se changea sous une forme de créature hybride et se mit de suite à mes cotés en tant que bon et loyal serviteur. Elle balança trois grande boules d'énergie entièrement constituée d'eau sur mes ordre en la direction de Natsume puis se décomposa en une flaque d'eau.

Je me remis en position de défense attendant calmement la contre attaque de Natsume.


----


Pv : 175
Cs : 175 -20 ( water fairy ) =155
Armure : 420
Coup données : trois coups physique + Water Fairy * 20
Coup reçu :/
coup paré :/
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume
Rôle : Porter l'armure de la Croix du Sud
Messages : 16
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptySam 11 Mai 2013 - 23:12

Malgré mon air confiant je n'en mené pas large, je me trouvé quand même devant LE chevalier d'or du poisson, tout d'un cou il se jeta sur moi en un éclair, je nu même pas le temps de réagir. Mon estomac en fut tout retourné les trois coups de poings qu'il m’infligea été comme recevoir des cous de masse.
Il était rapide. Puis rapidement il enchaîna, avec une attaque plutôt atypique, une sorte de fée des eaux qui m'attaqua elle aussi de trois boules constitué d'eau.

Ces attaques m'avait sonné, mais devant mon adversaire je devais rester forte et ne pas faiblir, puis je lui dit:
"tu n'as pas volé tas réputation chevalier d'or"

un petit sourire s'afficha sur mon visage, mon corps se mit a tremblé tout seul, se n'étais pas de la peur, mais belle et bien une forme d’excitation, oui... il était forte et c'est se qu'il me fallait .

Je concentra mon cosmos pour lui montré se que je valais !

HAHONRYU !

puis je le frappa en pleine cote directement avec mon attaque, se qui le propulsa a plusieurs mètre, mais sa ne sembla pas l’affecté énormément, mais je ne me découragea pas et lui fit un enchaînement, je lui lança deux cous de pied derrière le genou, une upercute au menton, puis je termina avec un katate dori qui le lança au sol puis m'écarta de mon adversaire rapidement.

pv: 175-23=152
cs: 175-10=165
coup données: trois coups physique+hahonryu
coup reçu: 4
coup paré: 0
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue140/140[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue148/230[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue142/280[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:47

D'entrée de jeu, l'assurance de Natsume avait su me séduire et j'étais quelque peu curieux de savoir où étaient ses fixées ses limites. Elle avait pris ma première attaque en pleine figure. Puis vint alors sa contre attaque. J'allais enfin pouvoir voir le niveau de cette nouvelle sainte croix du sud. Sa première tentative resta hélas en échec total. Rapidement, d'un coup de main presque nonchalant, je dressai face devant moi un épais mur d'eau. La sphère d'eau alla dès lors se perdre dans son intérieur pour ainsi mieux se fondre. Il fallait faire bien plus que cela si Natsume espérait me touchait. Son attaque cosmique vaine, elle décida simplement de me charger telle un brute mais malheureusement pour elle, c'était ses trois tentatives de frappe resta encore vaine. Ne lui laissant aucun répit, je décide d’aussitôt de réagir a ses attaques.

Je n'allais en aucun cas la ménager. L’ancienne détentrice de cette armure de bronze avait eu pas mal de potentiel et avait su en tirai avantage en l'exploitant à son intérêt en évoluant en silver saint. Quant était de d'elle. J'allais très vite le découvrir. De mes long cheveux couleur océan, je tire doucement une rose blanche. Mon visage toujours stoïque, sans expression je fixe Natsume, puis intensifie ma énergie couleur or. Sans attendre un moment de plus, je lance avec vigueur ma rose en direction de la croix du sud.

« _Bloody rose »
~ 40 cs ~
Citation :
Le Chevalier envoi une rose blanche qui vient se figer dans le cœur de l'adversaire lui pompant le sang jusqu’à la dernière goute. Si subite de plein fouet, votre adversaire perdra 5HP pendant 2 tours

[Entrainement] Chico Vs Natsume Bloodyrose33

Puis je remet sur mes gardes attendant la contre attaque de la jeune sainte.


----

PV : 175
CS : 155 -40 (Bloody rose) - 4 ( defense coup physique ) - 10 ( Water magic ) +10 ( recharge cosmique ) = 111
Coup données : Bloody rose ( si plein fouet : -5 pendant deux tours )
coup recu : /
coup paré : quatre coup physique + Hahonryu


---
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume
Rôle : Porter l'armure de la Croix du Sud
Messages : 16
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:34

Il était temps de se concentrer, mon adversaire intensifia son cosmos, et me lança la célèbre attaque "Bloody rose" chaque saint sait que cette attaque est mortel et terriblement rapide... pas le chois il faut que je l’esquive !

J'intensifia de nouveau mon cosmos affin de me protégé de cette rose démoniaque.

PROTECTION OF HEAVEN
(Le chevalier utilise son cosmos pour créer une barrière pourpre qui le protège contre certaines attaques) (-30pts)

"Je vais te montrer que je mérite amplement cette armure !!"

ma cosmos énergie se calqua sur mon corps et donné a mon aura une teinte pourpre qui me protégea de son attaque, la poussière qui se trouva autour de moi se souleva. Puis je profita de cette gène occasionné par mon adversaire pour sauté. mon ennemi ne m'avais pas bien localisé, c'étais le bon moment !



LANCES ECARLATE (30 pts)


Le chevalier concentre son cosmos qui le transforme en lance, l'utilisateur s'arme alors de ces 3 lance à eau celle-ci étant mise sous pression puis le projete sur l'adversaire



Je lança ma première lance pour identifié c'est mouvement, et localisé la faille. Elle malgré le fait quel ne me voyait pas elle esquiva facilement ma première lance, mais elle ne savait pas qu'il me resté d'autre, puis je lui lança la seconde.



"je crois l'avoir touché" me dit je, malgré cela je resta concentré car je savais que le combat allé être encore long et dure, et cela me réjouissais.


pv: 142
cs: 165 - 30 (protection) -30 (lances) +20 (recharge)
coup données: Lances écarlate
coup reçu: 0
coup paré: 1


Dernière édition par Natsume le Mar 14 Mai 2013 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue140/140[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue148/230[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue142/280[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:34

HRP : Mon attaque (Bloody rose à 40 cs ) est supérieur a ta défense. ( Protection of heaven, qui fait 30 cs). Merci d'éditer et soustraire -10 PV lors de précédent post.

---


Voilà qu'était beaucoup mieux. Face au danger de la Bloody rose, la jeune sainte avait su crée une sorte de cocon pourpre. Mais, malgré ses efforts elle fut toute de même infectée par celle-ci. A l'entendre, j'avais visiblement blessé son ego lors de cette attaque et apparemment la jeune sainte comptait me le faire payer. Soit, j'attendais avec patience qu'elle sorte simplement de ses gonds afin qu'elle me montre ce qu'elle savait faire. Ce n'était pas avec ses maigres attaques qu'elle allait me toucher. Par la suite, je la vis intensifier son énergie pourpre et passa de suite à l'attaque. Non surpris, j’esquivai facilement sa première lance d'eau, quand je vis aussitôt apparaître la deuxième derrière moi. Celle-ci allait par contre être plus dure à contrer.

Je m'étais mis dans une mauvaise situation. Sans l'ombre d'un doute, la jeune sainte apprenait vite et savait s'adapter à la situation. C'est tant bien que mal que j'arriva à barrer la deuxième lance d'eau quand brusquement une troisième se jeta sur moi. Il était déjà trop tard pour contrer celle-ci, elle était déjà trop proche de moi, bien trop rapide. La troisième lance d'eau avait su me touchait en plein visage. Ce petit match d'entrainement ne pouvait en aucun ca me faire du mal, bien au contraire. Je comptais trop sur mon habilité et mon adresse au combat et visiblement, je n'étais pas encore au niveau suffisant.

«_ Félicitations, jeune sainte. »

Si je ne prenais pas ce combat sérieusement, je pouvais le perdre. Conscient de cela, j'allais mettre tous les armes de mon cotés. Sans attendre un moment de plus, je me jeta sur la croix du sud et lui infligea cinq violent coups physique a son joli petit minois puis aussitôt m'écarta d'elle et sorti une rose rouge, presque écarlate. La jeune croix du sud avait déjà était eu un petit aperçu de la rose blanche, la Bloody rose, j'allais à présent lui faire une petite démonstration de mes roses démoniaque.

«_ Royal Démon Roses  »
Citation :
Cette attaque prive lentement sa victime de ses cinq sens du moment où celle-ci a senti le parfum de la rose, ou a été piquée par une de ses épines. L'adversaire se verra contraint de sacrifier 10 points de cosmos pour se débarrasser des toxines de la rose sanguinaire. Effet : Empêche l'adversaire de récupérer sa recharge de cosmos.

[Entrainement] Chico Vs Natsume Chicordm




---

PV : 175 - 30 = 145
CS : 111- 30 ( royal démon roses ) + 10 (recharge cosmique ) =91
Coup données : royal démon roses ( empêche recharge cosmique ) + cinq coups physique
coup recu : Lance écarlate *30
coup paré : //
Revenir en haut Aller en bas
Natsume

Natsume
Rôle : Porter l'armure de la Croix du Sud
Messages : 16
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:11

Un chant retenti dans ces lieux

-Magnifique Déesse
je t'en supplie,dis moi,
pourquoi les gens se battent et se blessent entre eux ?

Vaillante Déesse,
que peux tu voir depuis ces lieux ?
pourquoi les gens ne peuvent-ils pas pardonner aux autre ?

La pluie passe, et le sol reprend sa couleur verdoyante,
toute seule à présent
j'admire ton oeuvre,
sans dire un mot .

Lorsque mes compagnon fanent autour de moi,
que penses-tu ?
avec tas stature incapable de trembler,
comment traduis-tu l'amour ?

Le soleil estival se couvre, et le vent ruisselle,
entre deux chevauchées.
Je vais chanter tas gloire
pour le salut de ceux qui n'ont pas de nom.-


"Je te remercie pour le compliment chère chevalier du poisson, cela ma flatte haut plus au point"

(dit elle sans montrer aucune émotion sur son visage stoïque tout en faisait un signe de gratitude de la tête )
"Mais je tien absolument à vous montrez et à vous plus encore que je suis un nouveau saint digne de notre déesse, et surtout de suivre votre enseignement. Sauf si bien sur j'arrive a vous battre"

Je ne pansais guère pouvoir gagner, mais se combat était bien trop passionnant, mon cosmos était en ébullition et tout mes sens en éveille. J'eu le temps de me protéger de son assaut physique, puis je concentra mon énergie de mes jambes affin d'évité sont Royal Démon Roses au dernier moment en faisan un saut magistral, et oui les étoile peuvent voler jusqu'au firmament. j'échappa a sont attaque, et je le vie fondre sur moi comme un animal enragé. Maintenant c'été a moi de répliquer.

En gardant ma concentration et l’accumulation d'énergie dans les jambes, je fit un sprinte final, je fondit sur lui et enchaîna un croché dans l'estomac, un kick dans l’épaule et la tête puis je passa derrière lui pour finir avec deux coup dans les omoplates. A tout allure je m'écarta à une dizaine de metres de ce redoutable chevalier, et lui asséna la fin de mon enchaînement,



SUIGADAN(20)
(Natsume envoie sur son adversaire des gouttes d'eau qui s'allonge et prennent la forme de longue aiguille d'eau sous pression de toutes parts.)




pv: 142 - 10 (royal démon roses) - 3 (5 coup physique, protégé donc divisé par deux)= 129
cs: 125 - 30 -5 = 90
coup reçu: 5 (paré)
coup paré: 1
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue140/140[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue148/230[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
[Entrainement] Chico Vs Natsume Left_bar_bleue142/280[Entrainement] Chico Vs Natsume Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:12

Une nouvelle fois de plus, la jeune sainte se retrouva à terre totalement impuissante face devant mes roses. Toutefois, je saluai son courage. En se confrontant devant moi, elle avait su faire preuve d'une certaine bravoure quand de nouveau je l'entends me parler. Elle souhaitait comme tous bon chevalier, faire preuve d'une détermination sans failles et de courage envers Athéna. Soit ! si telle était sa volonté, je n'allais pas la ménager pour autant. Visiblement déterminée à en finir, elle fondit rapidement sur moi. Quelque peu surpris par tant de fougue, je ne pus hélas parer ses quelques coups physiques portées à mon égards. Bien !

On pouvait désormais ressentir le sentiment d'une ténacité. A l'aide de ma main droite, j’essuyai le fil de sang qui coulait le long de ma lèvre inférieur mais, apparemment la jeune croix du sud ne comptais pas me laissait de répit. Les difficultés commencé dès lors à se faire ressentir à ce niveau et, je devais à pressent faire face à bien des obstacles. Une nouvelle fois de plus, mon jeu d'adresse me joua un sale tour et avait su me mettre dans une situation quelque peu périlleuse. Je ne pus dès lors parer l'attaque de la sainte. Mais, heureusement pour moi, son attaque cosmique ne m'avait pas beaucoup causées d'énorme dégâts sur mon armure mais ce n'était pas pour autant que cela ne devait pas restait impunis.

Sans attendre un moment de plus, j’accumule mon énergie doré puis, vint aussitôt l'a charger de cinq violent coups puis m'écarte d'elle relâchant entièrement mon cosmos. Peu à peu, celui-ci vient à se changer pour donner vie à un grand dragon d'eau en colère. Au-delà de ses sentiments pur, si ce chevalier de bronze était réellement sincère alors, il faudra qu'elle donne son potentiel dans cet entrainement.

[Entrainement] Chico Vs Natsume 37768095

Ryuu Enbô
~ 20 Cs ~
Citation :
Le chevalier crée un immense dragon d'eau qui prend peu à peu vie sous les yeux de l'adversaire et va aussitôt s’écrasait sur l'adversaire


---

PV : 145 - 25 = 120
CS :91 - 20 + 10 (recharge) = 81
Coups données : cinq coups données + Ryuu Enbô
Coup reçu :cinq coup physique + Suigadan *20
Cou paré : //
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Entrainement] Chico Vs Natsume   [Entrainement] Chico Vs Natsume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entrainement] Chico Vs Natsume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Entrainement] Elios VS Chico
» [Entraînement: Hadrian Vs Chico ]
» Kartar de Polyphème Vs Chico du Dragon [ Entrainement ]
» Sigmundr D'Alpha Vs Chico des Poissons [Entrainement]
» Natsume Chevalier de Bronze de la croix du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives Duels d'Entraînement-
Sauter vers: