Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A qui le tour ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alghaer
Chevalier d'argent de la Lyre
Alghaer
Messages : 142

Caractéristiques
Vie Vie:
A qui le tour ? Left_bar_bleue140/140A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
A qui le tour ? Left_bar_bleue150/150A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
A qui le tour ? Left_bar_bleue280/280A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:42

Bonjour, bonjour,

J’avais une petite question toute simple mais je ne parviens pas à obtenir une réponse malgré la fouille sur le forum  A qui le tour ? 2990258427

J’ai bien compris qu’il fallait laisser un délai de 3 jours à la personne avec qui on RP dans un même sujet. Mais qu’en est-il quand on est plusieurs ?

Imaginons qu’on soit quatre sur un même sujet : A, B, C et D ont chacun posté et c’est autour de A de répondre suite au poste de D. Est-ce que, comme on est quatre dans le même sujet, D dois patienter 12 jours avant de faire quoi que ce soit ?

Ou est-ce que B doit attendre 12 jours avant de poster si A ne répond et que, si après ce délai, si c’est au tour de B et que ce dernier ne répond pas également, C doit également patienter 12 jours avant de poster si B ne répond pas (soit 24 jours depuis le post de D et que donc D doit patienter 36 jours après son post pour faire quoi que ce soit si A, B et C ne répondent pas après le post de D) ?

J’espère que je ne vous embrouille pas trop et que la question n’est pas trop « bête » ^^’

Merci déjà pour votre réponse  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
A qui le tour ? Left_bar_bleue200/200A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
A qui le tour ? Left_bar_bleue295/295A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
A qui le tour ? Left_bar_bleue420/420A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptySam 4 Fév 2023 - 9:26


Bonjour !

Je ne suis pas du staff, mais je me permets de te répondre tout de même :

En temps normal, on part du principe que l'ordre de post doit être respecté impérativement, sauf s'il existe un arrangement entre les participants. C'est logique, après tout, sinon plusieurs joueurs peuvent se retrouver à vouloir poster en même temps sans le savoir et se marcher sur les pieds, forçant l'autre à ajuster voire refaire son post. Peu pratique, donc.

Donc, s'il s'avère que A ne poste pas dans le temps qui lui est imparti, le tour passe à B (si, du moins, celui-ci est enclin à faire sauter son tour) ; si B ne poste pas lui non plus, ça passe à C, etc.
Donc oui, dans le cas malheureux où D serait coincé avec trois personnes et qu'aucun ne répond, il faudrait en principe attendre 9 jours (et non 12, il ne se compte pas lui-même), pour pouvoir reposter. On est donc plus proches de ton premier cas de figure.

À noter cependant que dans un cas comme celui-ci, où tous les participants sont inactifs - ou au moins indisponibles -, il serait compréhensible qu'il quitte le sujet, auquel cas il n'aurait pas forcément à attendre son tour (en particulier s'il est pressé pour une raison ou pour une autre).

Dans tous les cas, tout cela est soumis à la communication et à la bonne entente entre les joueurs : s'il ne faut bien sûr pas hésiter à appliquer la règle pour ne pas se retrouver bloqué, il peut être bon de prendre contact avec les partenaires de jeu qu'on attend pour voir s'ils pensent poster bientôt, surtout s'ils se connectent (et sont donc à priori « là » pour le faire).

Étant précisé également que le forum a depuis peu adopté le multi-RP ; comprendre par là que tu peux te trouver dans plusieurs sujets « en même temps » (HRP parlant, le personnage ne se duplique bien sûr pas) pourvu que cela reste logique. N'hésite donc pas à lancer d'autres RPs si celui ou ceux que tu as déjà n'avancent pas assez vite à ton goût, et que tu as envie de poster davantage.

En espérant t'avoir aidé, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alghaer
Chevalier d'argent de la Lyre
Alghaer
Messages : 142

Caractéristiques
Vie Vie:
A qui le tour ? Left_bar_bleue140/140A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
A qui le tour ? Left_bar_bleue150/150A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
A qui le tour ? Left_bar_bleue280/280A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:47

Hello Alessio !


Un tout grand merci pour ta réponse :) J'y vois déjà un peu plus claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chevalier de bronze du Phoenix
Chevalier de bronze du Phoenix
Rahan
Messages : 156
Infos fermées
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 17:29

Normalement c'est à Séléné et ensuite à Rorik. Mais vu la situation sur le topic, il faut absolument attendre qu'ils aient répondu pour continuer.

Au pire, on peut toujours envoyé un MP à Séléné pour lui rappeler que c'est son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
A qui le tour ? Left_bar_bleue250/250A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
A qui le tour ? Left_bar_bleue300/300A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
A qui le tour ? Left_bar_bleue420/420A qui le tour ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyMer 8 Fév 2023 - 12:38

Alessio a plutôt bien répondu à ta question, donc je n'ai rien à ajouter de mon côté :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui le tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour enflammée.
» Un petit tour...
» Sous la protection de la Tour de Babel
» Et c'est reparti pour un tour (Résurrection Altia)
» Italie : La tour de Pise... elle penche !!! -C'est ça, c'est ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Informations :: Communauté Saint Seiya Anthologie :: Vos Demandes :: Vos Questions & Suggestion-
Sauter vers: