Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit tour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Naezarion

Naezarion
Messages : 81

Caractéristiques
Vie Vie:
Un petit tour... Left_bar_bleue150/150Un petit tour... Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Un petit tour... Left_bar_bleue156/156Un petit tour... Empty_bar_bleue  (156/156)
Armure Armure:
Un petit tour... Left_bar_bleue280/280Un petit tour... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Un petit tour...   Un petit tour... EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:16

Un petit tour... Daique Temple d'Athéna



Une fois le temple d'Athéna derrière lui, Ménon se demanda que faire et où aller. En effet, Scareface hors du Sanctuaire, il ne pouvait pas lui traîner dans les pattes... De toute manière, le Gold Saint du Cancer devait être sur une piste des plus importante et lui, Ménon, n'était sûrement pas assez qualifié pour lui être utile en quoi que ce soit.

N'ayant pas reçu d'ordres, il convint de rester au Sanctuaire. Avec le départ imminent de toute la fleur des chevaliers d'Athéna pour Asgard, il fallait bien qu'il y ait des gardes ici. Il descendait tranquillement les marches, n'ayant aucune raison de se presser et surtout parce qu'il souffrait encore des blessures qu'il avait reçu à l'entrée du royaume des Titans. L'air pur du Sanctuaire lui faisait le plus grand bien et savoura avec bonheur son retour. Qu'il plaignait tous les chevaliers qui allaient geler allégrement dans les terres du Nord !

Et justement sur ces pensées paresseuses, il sentit une étrange froideur l'envahir. Il soupira d'agacement, le petit Silver Saint en avait plus qu'assez des températures négatives... Il se concentra quelques secondes et compris tout de suite son origine. Il s'agissait de la 4ème maison du Zodiaque, celle du Cancer. Il s'arrêta en contemplant l'édifice. C'était la maison que gardait son maître Scareface... Elle semblait vide d'individu à l'heure actuelle, comme la plupart des maisons du Zodiaque d'ailleurs.

Une aura maléfique sortait du temple. Elle se mariait à la perfection avec le caractère de Scareface d'après ce qu'il avait pu voir. Il hésita à y pénétrer et à la visiter plutôt que de continuer son chemin. En effet, il n'avait pas encore eu l'occasion de le faire et trouvait peut être indispensable de connaître le temple de celui qu'il a formé. Il aspirait après tout à développer son cosmos en rapport avec l'élément de la mort alors une visite dans ce lieu serait incontestablement bénéfique. Et puis il était curieux de savoir si toutes les histoires que l'on racontait à propos de la maison du Cancer avaient un fondement. Il pensait aux fantômes bien sûr, mais aussi au lien avec les enfers.

Et puis comme il se savait d'un naturel peureux, cela lui ferait une bonne expérience d'affronter cette maison. D'autant plus qu'il n'y aurais cette fois ci personne pour l'observer lors de ses moments de crainte et de panique, ce qui le réconfortait grandement.

Il entra donc prudemment, sentant le froid l'envahir de plus en plus à mesure qu'il progressait. Une brume tapissait le sol qui restait invisible et le Silver sentit une énergie macabre qui parcourait toute la bâtisse. Très lentement, il s'enfonça dans les profondeurs sombres du temple, là où la lumière se faisait plus rare...

Il sentait de l'énergie inconnue s'agiter autour de lui comme s'il n'était pas seul... Ses pas prudents et sa progression des plus lentes le menait au centre du temple que dominait un immense trône. D'abord indistinct il se révéla être du plus mauvais goût envisageable : il était constitué d'ossements entremêlés avec des visages aux expressions indicibles. Il se força à soutenir la vue de tout ceci et fit même le tour du siège. Il imaginait le chevalier du Cancer trônant dessus et finalement se dit que cet objet avait toute sa place ici.

Soudain, il se figea. Il lui semblait voir du mouvement dans la brume. Etait-ce les fameux fantômes qui hanterait la maison dont tous le monde parlait ? Ménon se concentra du mieux qu'il put en fixant les alentours pour cerner les présences autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
PNJ de l'Eden
Kyô
Messages : 31
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... EmptySam 9 Juil 2016 - 14:18

Un fantôme ? Non... C'est une apparition un peu moins... inattendue finalement, qui se manifeste. A pas de velours, ne faisant pas le moindre bruit, une entité de haute stature se rapproche de l'endroit où le jeune chevalier est resté en suspend, les sens aux aguets.

Lorsque le brouillard environnant se dissipe, un tigre plus grand que la moyenne, aux yeux en amande aussi bleus que la mer et au pelage de neige, poursuit sa lente marche en direction du jeune homme.
Posant son arrière train sur le sol poussiéreux, l'animal fixe le chevalier de son regard d'azur durant une longue minute de silence.


Etrange endroit que celui-ci n'est-ce pas...


Sa voix est douce et profonde, comme un vieillard à la sagesse infinie. L'aura qui l'entoure est puissante mais si paisible qu'elle distille un agréable sentiment de quiétude.


De tous les temples du zodiaque, celui-ci et celui des Gémeaux sont les plus particuliers... Il faut toujours prendre garde lorsque l'on s'avance dans ces deux Maisons, même en tant que Chevalier d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Naezarion

Naezarion
Messages : 81

Caractéristiques
Vie Vie:
Un petit tour... Left_bar_bleue150/150Un petit tour... Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Un petit tour... Left_bar_bleue156/156Un petit tour... Empty_bar_bleue  (156/156)
Armure Armure:
Un petit tour... Left_bar_bleue280/280Un petit tour... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... EmptySam 9 Juil 2016 - 16:59

Toujours immobile, le jeune Saint du Serpentaire avait les yeux fixés sur un point précis du brouillard laiteux qui l'entourait. Il distinguait seulement une large forme qui venait dans sa direction. L'absence de tout bruit faisait pencher son imagination en faveur de la présence d'une âme en peine ou d'un fantôme. Après tout, qui sait ce qu'une maison pareille pouvait contenir...

Peu à peu, la salle se vidait de la brume qu'elle contenait. Au bout d'un certain temps, c'est la silhouette d'un majestueux félin qui progressait à pas de velours dans la direction du Silver Saint. Il n'y avait aucun cosmos agressif en provenance de la bête, ce qui la faisait d'autant plus rayonner dans l'atmosphère morbide ambiante. C'était plutôt une impression de calme et de sérénité.

Le tigre s'assit et regarda Ménon qui se demandait bien ce qu'était cette créature, et surtout ce qu'elle lui voulait. Malgré sa prudence habituelle, le regard pénétrant et serein le calma et il n'arrivait plus à être autant sur ses gardes qu'il y a quelques instants. Il eut même l'impression que le temple du Cancer tout entier perdait de son hostilité.

Mais sa stupeur revint lorsque la bête pris la parole pour commenter l'aspect du lieu. Ménon se repris vite, après tout, un animal qui parle n'est et ne sera pas la chose la plus étonnante qui lui sera donné de rencontrer. Il ne put qu'acquiescer faiblement de la tête.

"Oui... en effet... étrange."

Le tigre continua en mettant en avant le caractère dangereux qui imprégnait le lieu. Ménon sentit même un doux reproche dans les paroles du tigre quant à l'attitude de Ménon pour être entré jusqu'ici... Il ne put s'empêcher de fuir le regard du tigre blanc et de bégayer comme si on l'accusait :

"C'est que... j'étais curieux de cerner le temple sous la garde de mon maître..."

Il releva ensuite vivement la tête, se disant que la créature devant lui était peut-être une bête infernale venue piéger les jeunes idiots comme lui par un discours mielleux. Il ne fallait pas qu'il relâche sa garde. Il continua, un peu plus méfiant mais sans agressivité :

"Vous... enfin... qu'est-ce que vous faîtes ici ? Vous êtes un des gardiens de ce lieu ?"

Au fond de lui, il doutait que ce soit le cas. Une créature pareille jurait affreusement avec l'endroit. Sauf si bien sûr il se révélait qu'il s'agissait en faîte d'une ruse insidieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
PNJ de l'Eden
Kyô
Messages : 31
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... EmptySam 9 Juil 2016 - 17:48

Le jeune garçon semble pour le moins mal à l'aise. Une attitude qui n'est pas pour choquer l'animal qui a bien souvent l'habitude de ce genre de comportement en sa présence. Étonnant, quand l'on y réfléchit, que des guerriers capables de prodiges, de développer une énergie magique et parfois de briser un dieu, ne s'étonnent qu'un animal puisse parler.
Enfin, tout cela n'a vraiment aucune importance.


Ah donc Scareface est ton Maître... Tu devrais cependant faire attention à ne pas trop visiter cet endroit comme un lieu touristique. S'il venait à t'arriver quelque chose et qu'il doive te sortir d'une mauvaise passe, tout porte à croire que cela le mettrait de fort méchante humeur. Cependant... la curiosité n'a pas que des mauvais côtés.


Il dit cela d'un air songeur, chacun des deux sachant pertinemment que personne n'aime à voir le Crabe d'or en fureur. C'est le genre de chose qu'un être normalement constitué fuit comme la peste, en temps normal.

Les prunelles azurées de l'animal se posent sur lui alors qu'une expression anime son faciès de félin. Une expression qui ressemble presque à s'y méprendre à un sourire.


Oui et non. Disons que je suis le gardien d'un peu toutes les maisons du Sanctuaire. Je m'appelle Kyô, je suis l'un des douze animaux sacrés de la déesse Athéna. J'ai été chargé de protéger l'humaine qui accueille son âme depuis sa naissance, ou presque.
Et toi jeune humain, quel est ton nom ? Que fais-tu ici, à part... visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Naezarion

Naezarion
Messages : 81

Caractéristiques
Vie Vie:
Un petit tour... Left_bar_bleue150/150Un petit tour... Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Un petit tour... Left_bar_bleue156/156Un petit tour... Empty_bar_bleue  (156/156)
Armure Armure:
Un petit tour... Left_bar_bleue280/280Un petit tour... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... EmptySam 9 Juil 2016 - 18:16

La suite de la conversation confirma au jeune Silver Saint qu'il n'y avait pas d'intentions hostiles dans cet animal, celui-ci releva son lien avec le chevalier d'or du Cancer avec humour ce qui fit sourire le jeune Ménon. Il baissa la tête un peu honteux en s'imaginant devoir être sauvé en se promenant ici. Le Silver Saint se sentit tout de même obligé de se défendre :

"Je ne suis pas là qu'en touriste et je fais attention vous savez..."

Il releva la tête et repris un peu plus sûr de lui avec une teinte d'admiration dans sa voix :

"Et puis de toute façon, le seigneur Scareface n'a pas que ça à faire que de veiller sur moi. Il est sûrement à l'heure actuelle sur une affaire importante ! Vous savez, celle concernant les mystérieuses attaques..."

Suite à cela, il demanda à la créature son identité et comme il s'y attendait, elle sembla s'amuser de l'idée d'être un gardien de la maison du Cancer. Ménon en revanche changea de figure lorsqu'il entendit la nature quasi-divine de l'être qu'il avait en face des yeux. Un gardien d'Athéna rien que cela ! Lorsque le tigre blanc l'interrogea sur les raisons de sa présence à lui, Ménon fut visiblement repris d'embarras. Il ne savait pas trop comment s'adresser à la créature et en plus n'avait pas vraiment de raisons d'être ici. Il fit une petite courbette comme à son habitude avant de prendre la parole devant quelqu'un qu'il considérait comme supérieur :

"Je me nomme Ménon Flavianus, chevalier d'Argent du Serpentaire. Je... enfin, disons que les circonstances ont contraint mon maître que je venais presque de rencontrer à quitter la Grèce, et je me sens un peu désœuvré... "

Il s'arrêta net à la pensée que le tigre pourrait croire qu'il était un tire-au-flanc qui errait au Sanctuaire et repris plus rapidement :

"Mais, du coup, je me suis dis qu'explorer cette maison serait un bon entraînement pour un disciple de Scareface... et puis honnêtement... on me dit souvent que je suis trouillard et couard alors je voulais un peu me fortifier en me rendant dans une maison avec une réputation si effrayante..."

Le jeune Italien rougit de honte à ses propres paroles. Il sentait de toute façon qu'il valait mieux être honnête devant ce Kyô. Et puis on lui avait de toute façon toujours dit que c'est en reconnaissant ses défauts que l'on peut les combattre. Mais il n'avait pas peur en présence du tigre qui avec qui il arrivait étrangement à converser sans trop d'embarras. Il l'imita et s'assis lui aussi sur le sol du temple, les mains sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
PNJ de l'Eden
Kyô
Messages : 31
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:57


Les prunelles du tigre de neige ne quittent pas le chevalier d'argent. La jeunesse... le vieux sage l'a toujours aimée, aussi loin que remontent ses souvenirs. Courageuse, parfois impétueuse, distraite ou affirmée, curieuse ou farouche, téméraire ou prudente. Des jeunes qui se forment à chaque jour qui passe, qui forgent leur propre caractère, leur propre destinée. Des jeunes... comme celui qu'il a sous les yeux à ce moment.

Seigneur ? Le tigre hausse un sourcil de poils duveteux aussi blancs qu'un flocon. Et bien voilà un titre que l'on n'a pas donné souvent au terrible Cancer du sanctuaire. Oui... plus ça va et plus il apprécie ce jeune humain. Sentir l'admiration poindre dans la voix d'un apprenti lorsqu'il parle de son maître, fait partie des joies de ce bas monde, indéniablement.


Oui je suis au courant...


Il prononce ces mots d'un air songeur. Qui que soit l'entité qui a décidé de frapper au hasard semble-t-il, bien que ce point reste encore à confirmer, son but reste bien flou.
Et si cela ne concerne pas directement l'animal, qui ne se mêle pas de ce genre de problèmes si ce n'est pas explicitement demandé par Athéna ou que la force des choses ne l'y contraint pas, il est évident qu'il se pose néanmoins beaucoup de questions à ce sujet.

Les paupières de Kyô se froissent alors que le jeune homme reprend la parole. Sans pour autant l'interrompre, il le fixe avec attention jusqu'à ses derniers mots. Il garde alors quelques secondes de silence. Un mutisme qui n'a pas pour but de renforcer le mal aise du chevalier, mais bien de trouver un moyen de ne pas l'engrainer.


Il me semble que je te mets mal à l'aise jeune Ménon. Pourtant, je peux t'assurer que tu n'as aucune raison de l'être. Par ailleurs... ne laisse personne te juger, jamais. Tu es le mieux placé, le seul à savoir quelles sont tes qualités et tes faiblesses. A toi de travailler à renforcer les premières et endiguer les secondes. Tu dois et peux accepter les conseils, notamment de tes supérieurs plus aguerris que toi, ou de tes compagnons. Mais personne n'est apte à juger sur cette terre, même pas ce Yade qui se prétend juge de l'autre monde et envoie les âmes dans des endroits absolument monstrueux. Pour autant, il existe des êtres qui ont le devoir de juger. Comme Zeus, comme Athéna notamment. Mais saches bien que lorsqu'ils ont à prendre une décision qui revêt la forme d'un jugement, leur coeur est pétri par le doute. Car les critères des uns ne valent pas pour les autres. Ce qui compte c'est ce que tu as au fond du coeur et rien d'autre. Et la question qui se pose est surtout, penses-tu être peureux ? Qu'on te l'ait dit n'a pas la moindre importance. Par contre... si c'est ce que tu penses au fond de toi, tu ne dois pas en avoir honte et le reconnaitre. C'est cela qui transformera ta peur en force. Avec un peu... d'aide.


De nouveau, cette étrange expression ressemblant à s'y méprendre à un sourire, anime le faciès de l'animal. Serait-il en train de lui exprimer insidieusement qu'il est prêt à l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Naezarion

Naezarion
Messages : 81

Caractéristiques
Vie Vie:
Un petit tour... Left_bar_bleue150/150Un petit tour... Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
Un petit tour... Left_bar_bleue156/156Un petit tour... Empty_bar_bleue  (156/156)
Armure Armure:
Un petit tour... Left_bar_bleue280/280Un petit tour... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:26

Le ton évasif du tigre dans son allusion à l'entité maléfique qui s'en prenait à l'ensemble des factions de ce monde confirma encore une fois au jeune chevalier d'Argent le désarroi que tous les êtres divins semblaient partager quant à cette affaire. A ce moment-là, la forme ailée aperçue à l'entrée du royaume des Titans revint à son esprit ainsi que la douleur qui s'en était suivie pour lui... Il secoua doucement sa tête. Il valait mieux chasser tout cela de son esprit pour le moment...

Après avoir répondu nerveusement aux premières interrogations de Kyô, notamment en lui avouant son angoisse par rapport à son propre courage, il resta coi, fixant les yeux azur du tigre en se demandant ce qu'il en dirait. Serait-il réprobateur quant au fait qu'un chevalier se répande comme cela sur ses faiblesses ? Serait-il compatissant ? Méprisant ? Quoi qu'il en soit la poignée de secondes qui sépara la fin des paroles du Silver Saint et celles de Kyô semblèrent très longues à Ménon...

Mais l'angoisse de cette attente fut littéralement balayée par les paroles calmes du tigre blanc. Ménon but ces paroles tant elles lui semblaient  avisées et profondes. Si elles n'étaient pas menaçantes, on pouvait tout de même y reconnaître les injonctions d'un être empli de sagesse. Ménon fut un peu pris au dépourvu par la conclusion de Kyô et ne savait pas ce qu'il voulait vraiment répondre en premier. Il renonça finalement à essayer de construire une belle réplique et se laissa guider par le flot des émotions qui lui venait :

"Je... seigneur Kyô, vous ne me mettez pas mal à l'aise au contraire... c'est bien la première fois que je parle aussi facilement de ce que je ressens..."

La tête basse du chevalier, le rouge à ses joues et sa voix saccadée indiquait tout le contraire de ce qu'il venait de dire mais la confiance lui vint doucement.

"Mais vous avez raison au fond, si je ressens un besoin de montrer aux autres que je ne suis pas peureux, c'est aussi parce que je considère que je le suis bien... D'ailleurs, venir dans cette maison, c'était avant tout une sorte de défi pour moi-même."

Il releva la tête vers le tigre blanc assis face à lui et repris :

"C'est vrai, je suis peureux, cela me frappe d'autant plus que depuis que je suis chevalier je côtoie des guerriers d'Athéna avec un passé rempli d'exploits et de faits d'armes comme mon maître ... Parce qu'en plus de mes craintes naturelles s'ajoutent celles de ne pas être à leur hauteur."

Il fit là aussi une longue pause et contempla son interlocuteur. Il avait mentionnait de l'aide... que voulait-il dire ? Connaissait-il quelqu'un qui pourrait l'épauler ou bien comptait-il lui même lui prêter main forte ? Ménon ne voulait pas avoir l'air de réclamer des soins auprès d'un gardien d'Athéna qu'il venait juste de rencontrer... Il ajouta donc d'un ton très neutre :

"Je ne sais pas, par contre, si l'on peut aider quelqu'un à changer, seigneur Kyô... Transformer la peur en force... voulez-vous dire que la lâcheté peut être une force et que je peux être chevalier avec ce vice ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
PNJ de l'Eden
Kyô
Messages : 31
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:52

La personnification de la Sagesse faite animale acquiesce d'un air entendu aux paroles du jeune chevalier. Parler librement est important, surtout au sein de son propre camp, de sa propre famille serait d'ailleurs plus juste. Trop souvent, les hommes éprouvent de réelles difficultés à parler de leurs faiblesses, de ce qui les touche. Pourtant... est-ce primordial que de pouvoir mettre des mots sur ses sentiments, sur ce que l'on ressent. Cela aide à la compréhension, cela aide à avancer, tout simplement.

S'il éprouva des difficultés à se confier au départ, ce voile est bien vite levé, sans doute par les paroles du tigre blanc. Ménon laisse alors toutes ses craintes se déverser en un flot de paroles hésitantes dans un premier temps, mais qui, peu à peu, prend la forme de ce qui le terrifie réellement tout au fond de son coeur : ne pas être à la hauteur, craindre de ne pas être assez fort et de décevoir.


Cette crainte est tout à ton honneur jeune Ménon. Et elle démontre toute l'étendue d'un coeur pur. Être terrifié de ne pouvoir faire ce qu'il faut, quand il le faut, est un sentiment que tu n'es pas le seul à ressentir, le sais-tu...? Nombreux sont les êtres humains, mais également divins ou d'une toute autre nature, comme la mienne, à redouter de ne pas avoir le courage ou la force d'être à la hauteur lorsque les évènements l'exigent.


Kyô fixe le jeune humain quelques secondes avant de se lever. En quelques pas, il brise la distance qui les séparait encore. Face à face, le tigre est vraiment nettement plus imposant que n'importe quel félin de ce monde, sa large tête arrivant presque à la hauteur des épaules du jeune homme.


La lâcheté n'est pas une fin en soi. Par ailleurs... ce n'est pas la lâcheté qui te caractérise, mais la crainte de ne pas réussir quand tu le devras. La différence est extrêmement importante. Si tu veux devenir plus fort, si tu aspires à ne plus céder à l'étreinte de la peur, tu dois combattre tes craintes. Et pour cela... le miroir des âmes me semble tout indiqué.


L'animal dégage alors une énergie d'un blanc immaculé qui auréole son corps en une légère fumée vaporeuse. On dirait à s'y méprendre du cosmos. Cependant, la sensation que dégage cette aura est différente d'un cosmos normal.


Rends toi en Sibérie. Aux confins du monde des glaces, une terre gelée sur laquelle peu d'êtres humains ose s'aventurer, tu trouveras la montagne du destin. Tu la reconnaitras aisément, car de tous les pics de cette terre, il est le seul à être baigné par la lumière d'une aurore boréale qui jamais ne s'affadit. Pénètres au plus profond de la montagne. En son coeur, lorsque plus aucun chemin ne se dessinera sous tes yeux, tu trouveras le miroir du destin. Tu devras alors lui faire face et affronter tes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit tour...   Un petit tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui le tour ?
» La tour enflammée.
» Sous la protection de la Tour de Babel
» Et c'est reparti pour un tour (Résurrection Altia)
» Italie : La tour de Pise... elle penche !!! -C'est ça, c'est ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: