Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyVen 27 Aoû 2021 - 18:10

( HRP: Se passe après la visite des Saints au Sanctuaire sous-marin)


Une fois de plus elle était venu pour se chercher des vivres sur cette île et prendre du bon temps. La vie était presque parfaite pour elle depuis le retour du seigneur des océans. Surtout depuis qu’elle avait trouvé cette île qui regorgeait de fruit et de gibier. Les invités du sanctuaire étaient repartis depuis peu de temps et elle avait remarqué un d’entre eux. Ah, il était tellement mignon, elle lui aurait pas fait de mal à celui-là.

Elle venait de se tuer un beau paon et comme à son habitude, elle se dirigeait vers un endroit précis sur la plage. Les abats de ces gros oiseaux faisaient un piège parfait pour capturer 3-4 crabes. Elle évitait que ces restes empestent les entourages et elle s’attrapait toujours d’excellent crustacés.  Elle venait de terminer quand elle cru remarquer quelque chose d’étrange. Elle fronça les sourcils et approcha avec prudence.

Elle déposa le corps du paon sur le sable et approcha encore plus, oh c’était un jeune homme inconscient. Il était sur le ventre et semblait en mauvais état. Elle devait rapidement le tirer de là , il avait besoin rapidement de secours. Elle le prit avec délicatesse et le tira doucement jusqu’à l’ombre des 3 gros cocotiers près desquels elle allait souvent. Elle l’assit en douceur contre un des arbres et elle savait qu’il ne risquait rien. La dernière coco mûr de cet arbre avait tombé quelques jours plus tôt et elle devrait attendre des semaines avant d’en avoir une autre de ces arbres- là. Elle alla chercher également le paon et le déposa à l’ombre non loin. Elle allait devoir s’occuper du rescapé en premier. En l’examinant de plus près, elle remarqua qu’il semblait avoir une boss derrière la tête. Elle partit rapidement et revint avec de l’eau fraiche et de quoi faire un pansement. Elle se gardait toujours quelques trucs utiles sur l’île, bien caché.

Elle lui épongea légèrement le visage et il semblait reprendre légèrement conscience. Elle se demandait bien qui il était et comment il avait atterrit sur cette île dans un tel état. Elle se permit de lui parler en douceur pour le rassurer :

- Ça va bien, vous êtes en sécurité ici. Je vais vous soigner et vous me raconterai ce qui vous es arrivé pour vous retrouver sur cette île loin de tout.

Elle l’épongea de nouveau et lui fit un petit pansement autour de la tête. C’était pas grand-chose, mais c’était le mieux qu’elle pouvait faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyVen 10 Sep 2021 - 10:36




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Décidément, ce voyage n'est pas de tout repos Seigneur. Vous pensez que la Grèce est encore loin.... hum ? Ah...... vraiment encore très loin... je vois... 'fin bon, ça me fait voir un peu le monde, n'est-ce pas ? Je dois dire que la vie monastique me manque un peu, ils étaient vraiment gentils les moines, surtout le Moine Supérieur, avec cette confiance en me confiant cette mission !! La quête de l'Illumination !! Et c'est en Grèce que nous allons la trouver.... Oui, oui, ça va, inutile de vous énerver Seigneur, je sais que vous me l'avez dit déjà maintes fois...

Ah tiens, cette bourgade semble bien animée... Que doit-on trouver déjà ? Hey, je ne suis pas tête en l'air... Oh... Veuillez me pardonner Seigneur, respect avant tout, c'est vrai... Un ba... ? Un bateau ? Qu'est-ce donc ? Un véhicule qui va nous permettre de voyager sur les Océans ?? C'est intéressant...

Je dois dire que je suis intrigué. Je n'ai encore jamais vu l'océan de ma vie, bien que j'ai plus de vingt ans maintenant... oui, vingt-six, je sais... Bon, où est-ce que je vais trouver un bateau ? Au port ? Ils fabriquent des bateaux les cochons ?? Ah.... ah.... rien à voir avec l'animal... ah d'accord... Bon, et où vais-je trouver ce "port" ? Au bord de l'eau... mouais, ça me paraît logique effectivement...

Vraiment, ce petit patelin m'a l'air tout à fait accueillant. Mais si Seigneur, regardez ces jeunes dames qui me sourient si gentiment... certes, elles sont courtes vêtues, mais l'habit ne fait pas le moine. Oh, et observez ces gars là-bas qui me dévisagent... Comment, ils caressent le manche d'un couteau ? Oh, certainement qu'ils ont quelque chose à couper... Oh... Oh... Regardez Seigneur cette grande étendue bleu foncé !!! C'est l'océan !!! Génial !! Alors allons trouver un bateau !!!

Hum... trop petit je pense... trop grand... trop sale... trop coulé... trop peuplé...


"La paix soit sur vous mes frères !!"

Trouver un bateau ne semble pas être une mince affaire Seigneur...

"Hey, pssst, petit !"

"Petit ? Je ne suis pas petit, je fais un peu plus d'un mètre quatre-vingt, selon certaines statistiques, c'est au-dessus de la moyenne, comme la taille de mon..... oups, pardon Seigneur, je m'égare..."

"Façon de parler petit... Tu cherches un bateau ?"

"Je ne suis pas petit... 'fin bref... Oui effectivement, je cherche un bateau."

"Et bien tu as de la chance, nous appareillons justement ce soir pour le Vieux Continent. Tu vas où ?"

"C'est dommage, je dois me rendre en Grèce, en Europe..."

"Hey, hey... C'est justement le Vieux Continent."

"Ah super, je n'ai que peu d'argent en revanche, car je suppose que c'est un voyage onéreux non ?"

"T'inquiètes pas pour ça petit, on s'arrangera sur la mer."

"Vraiment, je ne suis pas pe... Euuuh... On ne va pas sur l'océan ?"

"Mais si, mais si... A ce soir alors ?"

"Oui à ce soir !!"

Oh quelle aubaine Seigneur, Dame Fortune nous accorde son honneur !! Hum ? Comment il avait l'air louche ? Vous voyez le mal partout ! Profitons de cette chance, nous allons peut-être gagner la Grèce plus rapidement que nous ne le pensions. Quoi ? Que je me prépare pour l'épreuve qui nous attend ? Mais je suis prêt à rencontrer Athéna... La déesse Athéna, oui pardon... Comment ça pas cette épreuve-là ? Bon, nous verrons cela...

Quelques heures plus tard...

Ah vraiment Seigneur, ce nectar avait un goût étrange, très amer, et je sens ma tête qui tourne un peu... Oui je sais que vous me l'avez déconseillé, mais si je ne fais quelques expériences moi-même... Ah, voilà le type du bateau.


"Et salut monsieur le port !!"

Hum ? Pourquoi ils rient tous autour de lui. Pis lui il a pas l'air très content... Comment ça Capitaine ? Je dois l'appeler Capitaine ? Ben pourquoi... Parce que vous le dites, bien sûr, c'est logique...

"Monsieur Capitaine.... ?"

"Mouais c'est mieux p'tit."

"Pas petit, plutôt grand même. Quand partons-nous ?"

"Immédiatement !"

"Très bien, je monte sur le bateau alors."

"C'est ça."

Quelques heures plus tard... décidément...

"Non vraiment, je vous remercie, mais l'odeur de cet arôme ne m'inspire pas..."

"Allez bois petit, c'est bon quand on a le mal de mer."

"En fait, j'ai l'impression que ça va ne faire qu'aggraver la situation, mais je vous remercie vraiment hein... déjà d'être sur le pont, l'air frais, ça me fait du bien... Par contre, je vais devoir laver le pont combien de fois... C'est quand la sixième fois depuis le départ. Je veux bien que vos hommes soient sales, mais quand même..."

"Vous entendez ça les gars, le môme dit qu'on est sale !!"

Et voilà, ils rient tous encore. Je commence à croire que vous aviez raison Seigneur, ces gars-là sont vraiment peu recommandables.... Oui, oui, comme toujours je sais...

"J'ai vingt-six ans monsieur Capitaine vous savez. Je ne suis plus un enfant."

"Ouais, ouais, tu m'en diras tant... Bon, c'est l'heure du paiement gamin !"

"Ah... et bien, j'ai en ma possession la modique somme de dix yuans, est-ce que ça vous va ?"

"Non."

"Non ? C'est fâcheux... Je me vois mal descendre du bateau maintenant comme nous sommes sur l'océan..."

"Qui a dit que tu pouvais descendre !! Mais ton collier là, il pourrait faire l'affaire."

"Ah désolé, c'est la seule chose que j'ai depuis ma naissance, on m'a trouvé avec, je ne peux le céder..."

"Et pourtant, tu vas nous le donner gamin."

"J'ai vin..."

"La ferme !!"

"Plaît-il ?"

"Donne !!"

"Non."

"Donne-le !!"

"Non."

"Saisissez-le les gars !!"

Hein ?? Comment ça c'est le temps de se battre ? Encore !!? Je n'aime pas ça, vous le savez... Bon, si vous le dites. Quoi ? Que je fasse briller mon Cosmos. Vous ne pouvez pas dire magie, ça me paraît plus naturel... Bon d'accord, ce n'est pas la même chose...

"Messieurs, je vous présente déjà mes excuses pour les coups que vous allez recevoir de ma part. Ce n'est pas de gaieté de cœur mais vous ne laissez pas..."

Aïïïïïeeeeeee !!! Ca fait mal !!! Oulah, ça tourne, ça tourne... je titube... Mais qu'est-ce qu'il fait avec une rame dans la main lui.... Oulalala, ça tourne, ça tourne trop, ça va être tout noir... Oulala..... Oulah, pas la barrière... pas la barrière.... et mince.... Ouh c'est froid, ça me ballote, qu'est-ce qui se passe ??!! Seigneur !!! Où suis-je... où.... suis....

"Hein... Où... Mais qui êtes-vous ?? Mon collier !!? Ouf, il est toujours là... Beurk... je suis trempé... et je sens le poisson... étrange... Aïe !! Quel mal de crâne.... Oh... un bandage..."

Seigneur, suis-je au Nirvana ? Comment ça même pas en rêve ? Vous êtes dur... Alors je suis toujours en vie ? Visiblement, cette jeune femme vient de me sauver, ou de me soigner, ou les deux.

"Je... je... vous remercie madame... Disons que les circonstances qui m'ont conduit ici sont assez pittoresques... J'étais en route... Je peux dire en route sur l'océan ? Enfin bref, je dois me rendre en Grèce pour rencontrer la Déesse Athén.... Oui... Oui... pardon Seigneur... elle me paraît de confiance, et puis, ce n'est pas un secret quand même, c'est une quête divine !! Disons qu'une mésaventure avec monsieur Capitaine m'a conduit à plonger contre mon gré dans l'océan et le reste demeure assez flou... Mais je vous remercie très sincèrement pour l'aide que vous venez de m'apporter madame."

Il est bien fait ce bandage. J'ai une sacré bosse apparemment. Peste soit ce monsieur Capitaine. Oui je sais, vous me l'aviez dit...


Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptySam 18 Sep 2021 - 0:39

Le jeune homme avait un aspect un peu bizarre et semblait déboussolé. Elle décida de s’asseoir en face de lui pour éviter qu’il ait le tournis. Rien de pire qu’une personne qui vous fixe debout quand on n’a une bosse sur la tête. De lever la tête donne le vertige et une terrible sensation d’étourdissement. À sa question il répondit par des propos un peu incohérent. Elle saisi surtout qu’il voulait se rendre en Grèce , probablement pour demander une requête à Athéna? Ou pour se mettre à son service…d’une façon ou d’une autre Félina aimait bien les serviteurs de la déesse Athéna.

Elle fronça les sourcils à la mention de capitaine et d’océan :

- Comment, capitaine? J’ai pas trop saisi ces propos…avez-vous offenser un capitaine de navire et il vous a jeté par-dessus bord pour ça? C’est un peu excessif il me semble? À moins que vous aillez monter à bord sans payer…il y en n’a qui sont sans scrupule et s’ils reçoivent pas leurs dut, bah ils prennent les grands moyens.

Félina ne voulait pas trop parler pour le moment, le jeune homme semblait épuisé et il devait être affamé également. Elle lui sourit :

- Moi, je suis Félina et je sers le seigneur des mers, Poséidon. Reposer vous un moment, ici vous êtes à l’ombre et en sécurité. Personne ne viendra s’en prendre à vous, je vous le promet. Je dois mettre ma proie à cuire et je reviens auprès de vous.

La marinas lui fit un sourire amusé et s’éloigna. Elle fini de préparer le paon et le mis à cuire à l’endroit où elle faisait ça normalement. Ensuite elle retourna à la source et apporta un peu d’eau au rescapé. Elle le fit boire et lui posa une autre question :

- Alors…c’est quoi votre nom et que voulez-vous à la grande déesse Athéna??

Elle avait hâte d’entendre ces explications et elle était peinée par ce qui lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 9:43




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Olala Seigneur, est-il normal que j'ai des nausées ? Même si le pansement de cette dame me soulage, ça pique quand même. Je vais essayer de me lever.... Oula, oulah !! Non, non, même pas en rêve... Comment ça petite nature, que nenni, j'ai été pris au dépourvu...

Pas voulu payer ?? Ce n'est pas ça.


« Oui c'est cela, Monsieur Capitaine était le chef d'un navire qui devait me conduire en Europe. Par contre, bien évidemment, nous nous étions arrangés pour le paiement. Bien avant le départ, je lui avais indiqué la somme que je pouvais payer, il m'a simplement répondu qu'il s'en arrangerait. Aucune filouterie de ma part madame, vous pouvez me croire. »

Et ce serait contre l'éducation que j'ai reçu, n'est-ce pas Seigneur ? Oh, je sens mon estomac se nouer, visiblement, j'ai grand faim. Qui sait combien de temps je suis resté sans manger et à flotter sur l'océan... Je dois dire que cette première expérience marine reste assez traumatisante et déplaisante Seigneur, vous auriez pu me prévenir mieux que ça.... Oui, oui, respect et humilité, j'ai saisi... mais tout de même...

« Ah... Et bien je suis enchanté de faire votre connaissance Dame Félina. Je me nomme pour ma part Li Lian Jie, mais vous pouvez m'appeler Li, c'est moins compliqué. Encore merci pour les soins apportés, ça m'a fait le plus grand bien. J'avoue ne pas comprendre comment des hommes peuvent en venir à de tels extrêmes, juste pour ce pendentif. Il n'avait jamais été question d'un tel échange, et pourtant, monsieur Capitaine l'a exigé. Me balancer comme des ordures comme cela dans l'océan... quelle manque de civisme !! Cette situation me contrarie je l'admets... »

Hummmm... du gibier... j'ai l'estomac dans les talons... A cuire... oh oui quelle bonne idée... Respect et humilité je sais... Il n'y a aucune insolence à avoir faim, je ne cède à aucune envie ce n'est pas vrai... Et puis ce péché capital ne dépend pas de nos propres convictions, non mais ! Le Seigneur Poséidon. Une divinité majeur si je me souviens bien mes enseignements, l'oncle de la grande Déesse Athéna. Ainsi, cette dame à l'allure guerrière est une domestique ? C'est intéressant...

Pour autant, elle ne manque pas de classe et de savoir-vivre. Le Seigneur Poséidon doit porter ses serviteurs en haute estime. Hum ?? Ce n'est pas vraiment ça... ah bon... Hummmm huuummm... vous sentez cette bonne odeur... de chocolat... ah non ce n'est pas ça... cette bonne odeur de viande !!! Dame Félina semble une cuisinière aguerrie en plus d'une excellente chasseresse... Je vais aller l'aider.... Oulah non... toujours pas possible de me lever... De toute façon elle revient. Ah ? Elle sait pour la Déesse Athéna... non je n'ai pas vendu la mèche, elle est juste extrêmement perspicace !!

« Et bien voyez-vous, je porte la sagesse et la parole du Seigneur Bouddha, et il a actuellement de cesse de me reprocher ma naïveté voyez-vous. Je dois donc me rendre en Europe pour me mettre au service de la Grande Déesse Athéna, en supposant qu'elle accepte de nous recevoir le Seigneur Bouddha et moi, et qu'elle sente le besoin d'être conseillée. Et en quoi consiste votre labeur auprès du Seigneur Poséidon, si vous me permettez ma curiosité ? »


Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 1:06

D’après ces dires sur ce fameux « capitaine» il n’avait pas voulu voyager sans payer, alors il ne restait qu’une seule explication…

- Hum, je pense que vous avez voyager avec des pirates des mers, je ne voie aucune autre explication. Je suis alors encore plus navré pour vous.

Il se nomma simplement, comment Li Lian…tu parles d’un nom. Dire qu’elle trouvait que certain de ces collègues Marinas avait des drôles de noms, elle avait rien entendu. Il mentionna un pendentif que les pirates voulaient avoir…un pendentif? Quel pendentif?

- Un pendentif…curieux? Quel pendentif, je ne vais pas vous le volez, l’avez-vous encore?

Elle lui fit un clin d’œil en allant mettre le repas à cuire. Hum, quand il finirait de reprendre ces esprits il remarquerait que c’est un paon qu’elle avait mis à cuire. Elle espérait qu’il en ferait pas un drame. Normalement il aurait suffisamment de viande pour les 2, elle espérait que les crabes viendrait lors de la marée basse. Surement…ils venaient toujours.

Elle laissa le rescapé seul un moment et retourna chercher de l’eau douce et quelque fruits. Avec une grande satisfaction elle avait voler 3 bananes bien mûr à 2 singes qui se chamaillaient. Les singes la connaissaient et ils savaient qu’ils n’auraient aucune chance de récupérer ce qu’elle leur avaient pris. Mais elle leur faisait souvent des cadeaux avec des restants de noix de cocos, alors elle savait que malgré tout, ils le prendraient bien.

Elle remarqua que le rescapé avait meilleur mine, c’était le moment de le rapprocher doucement du feu. Après tout, ils n’allaient pas manger à l’endroit où elle l’avait mis.

- Je vais vous aider…on va marcher 2 minutes. Il faut vous rapprocher du feu qui crépite. L’endroit du feu est plus confortable et plus sûr quand le soir descend.

Et surtout plus loin du rivage. Il était vraiment à un endroit stratégique. Elle l’aida à marcher, elle espérait qu’il se sentait pas trop étourdi. Elle avait eu la délicatesse de lui mettre des grandes feuilles de palmier. Elle savait que c’était bien mieux, moins irritant pour la peau de s’asseoir sur des feuilles de palmier que directement sur le sable chaud. Après s’être assuré qu’il était bien assis, elle se mit en face de lui et répondit à sa question :

- Bouddha? Pardonner un peu mon ignorance, mais là je ne vois pas trop c’est qui. J’en n’es un peu entendu parler comme ça lors d’un voyage, mais c’est tout.  Athéna se montrera sûrement bienveillante, comme toujours. Mais je ne sais pas si ces guerriers vous feront un bon acceuil, ça dépendra sûrement de ce qu’ils pensent de votre Bouddha, justement.

Elle se tut un moment et vérifia un peu le paon. Il en manquait encore…

- Encore de la patience, il est juste à mi-cuisson. C’est très bon, mais il faut être patient. C’est pas comme les crabes qui sont rapidement près quand tu les mets sur les braises. Pour en revenir à Poséidon, mon devoir est très simple. C’est de veiller sur le sanctuaire sous-marin. Pour le moment j’ai un poste très modeste, mais j’espère gravir en importance auprès du puissant seigneur des mers.

Elle lui fit un sourire amusée, il semblait plutôt amusant son rescapé. Il avait eu une chance terrible de tombé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:21




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Huuummm, les faculté médicinales de cette domestique sont tout à fait surprenantes, je me sens déjà bien mieux. Le Seigneur Poséidon doit être une divinité incroyable pour tenir en si grande estime ses serviteurs. Oh oui, vous me traitez bien aussi Seigneur Bouddha, n'en doutez pas.

Des pirates !!....... Qu'est-ce donc ? Hum ? Des voyous de la pire espèce ayant pris les Océans comme lieu de chasse ??.... C'est intéressant. J'ai donc eu à faire avec de tels hommes ? Vous ne pensez pas ? Je ne sais pas trop ? Pas de quoi ? De pavillon ? Quézako ? Un drapeau spécifique... C'est intéressant aussi.


« Dame Félina, j'ignore si c'était bien des pirates, c'est une notion assez floue pour moi je dois dire. Cependant, il est clair qu'ils étaient mal intentionnés à mon égard. Pour autant, grâce à vous, me voilà en vie et en à peu près bonne santé. Je suis touché par votre sollicitude. »

Tiens, elle aussi s'intéresse à mon pendentif... Etrange ? Il n'a pas pourtant rien de spécial, matériellement parlant bien sûr, il a juste une valeur sentimental à mes yeux... Après tout, elle me paraît digne de confiance, je peux bien lui montrer.

« C'est celui-ci. Il est tout à fait banal, mais il ne quitte jamais mon cou. C'est le seul souvenir que j'ai de mon enfance. Je suis orphelin, et l'homme qui m'a recueilli m'a dit que je l'avais déjà autour du cou quand il m'a trouvé. Alors je le garde précieusement vous comprenez. C'est la raison pour laquelle il était hors de question que je le leur donne. Ils auraient pu me demander tout ce qu'il voulait, j'ai fait vœu de misère, mais pas ça... Même le Seigneur Bouddha approuve vous savez. »

Olala cette odeur, j'en ai l'eau à la bouche... Oui Seigneur, avec modération et respect comme toujours... Mais ça fait déjà plusieurs jours que je n'ai pas mangé... correctement... En tout cas, notre hôte semble vraiment attentionnée, c'est rare de nos jours. Jusqu'à présent, je dois dire que les gens me regardaient d'un air qui me laissait plutôt... perplexe je dirais.

Oh mais !!! Aurait-elle volé ces singes ?? Ca ne se fait pas... Je risquerai peut-être de la froisser si je le lui reprochais, ça part d'une bonne attention... dont la forme est pour le moins insolite. Bon, je vais faire mine de manger la banane volée et j'irai la rendre aux singes.
La voilà qui revient... Ah ? Marcher, pourquoi pas... Oulah, ça tangue encore, étrange, il me semble que je sois encore sur le bateau...


« Merci pour votre aide Dame Félina. Je me sens bien mieux, mais j'ai l'impression d'être sous l'emprise d'un liquide bien particulier. Je me souviens, il y a bien longtemps, pendant mon enfance, j'étais au Temple, et un moine en particulier enseigné un art assez... bizarre je dirais. Il nous incitait à boire, mais pas de l'eau, ça brûlait la gorge ce liquide et nous mettait dans une sorte d'état second... oui c'est ça... Oh je me souviens aussi que le Seigneur Bouddha se mettait en colère lorsque j'assistais à ce cour. Puis, il nous apprenait des techniques de défense et d'attaque... Comme appelait-il cela..... Ah oui ! La boxe de l'ivrogne !! Très efficace assurément ! Ben voilà, je me sens un peu dans cet état à cet instant précis gente dame. Oh merci pour cette banane, je la mangerai en dessert. »

Et hop, sous les plis de ma manche, ni vu ni connu que je t'embrouille. Aaaaahhh, c'est feu est fort agréable. Seigneur Bouddha, je dois dire sans me tromper que nous avons de la chance. Dame Félina accueille ses invités à beaucoup de convenances. Alors, que nous cuisine-t-elle de bon ?........ Ah.......... Seigneur Bouddha..... c'est du paon.... Oui, oui je sais, ne vous énervez, ce n'est pas moi qui lui ai demandé !!!..... Mais quand même..... pour une fois...... une petite exception à la règle...... C'est que j'ai faim...... Oui je sais que c'est mal de quémander..... Bon...... très bien........ finalement, les singes ne reverront pas leur banane.....

Seigneur... oh Seigneur... que dire ?? Est-il possible que la Terre soit peuplée de personnes qui ignore votre existence ??? Je n'ose le croire, vous nous guidez tous sur la voie de la Sagesse et du Nirvana.... je ne sais quoi lui répondre.... la convertir, comment ça ??? J'ai du mal à vous suivre.... Vous plaisantez ?..... C'est intéressant...


« Dame Félina... que vous dire... Le Seigneur Bouddha nous conduit sur le chemin de l'éveil, jusqu'au Nirvana, nous inondant de sa profonde sagesse et de sa bienveillance. Il nous guide au quotidien, chaque être peuplant le monde... Je dois dire que je demeure assez surpris que vous l'ignoriez... En tout cas, je suis heureux d'entendre que la Déesse Athéna nous fera certainement bon accueil, et j'ai un peu de mal à croire qu'il en serait autrement de ses guerriers, qui doivent aspirer aux même crédos que leur Déesse j'imagine. Cependant, je dois dire que votre méconnaissance du Seigneur Bouddha m'inquiète. Se pourrait-il qu'il en soit de même pour les défenseurs de la Déesse Athéna, voir de la divinité elle-même ??? Comment Seigneur ? Impossible ! Vous m'en voyez soulagé. »

Elle semble être une cuisinière hors pair... Si seulement je pouvais ne serait-ce que goût..... oui d'accord, je n'en parle plus, inutile de vous fâcher Seigneur... vraiment....

« Je vois, votre divinité protectrice semble avoir de nobles aspirations. C'est bien. Et je gage que vous gravissiez les échelons sans trop de difficulté Dame Félina. Votre noblesse ne semble n'avoir d'égal que vos talents médicinales et culinaires !! Et en quoi consiste la protection du Sanctuaire Sous-Marin, êtes-vous en guerre ? »


Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyJeu 4 Nov 2021 - 23:29

Félina regarda le pendentif , la pierre verte était magnifique. Elle jeta un regard étonner et écouta les explications de Li Lian en silence. Elle hocha la tête et commenta :

- C’est un très beau pendentif et vous avez bien fait de tout faire pour le garder. Je ne sais pas grand-chose sur les dragons, mais je sais que dans certaine région du monde c’est un symbole royale et il est certain que votre pendentif vos très cher. Les pirates que vous avez croiser devaient le savoir.

Elle se gratta la tête un moment et lui posa une drôle de question :

- Je me demande si vous n’êtes pas le dernier descendant d’une famille puissante? Orphelin, mais vous aviez un pendentif d’une très grande valeur. C’est bizarre ça…

Elle posa les bananes prêt d’elle et elle remarqua le drôle de regard qu’il lui avait lancé. Elle ne dit rien et écouta la suite de son récit sur ce fameux Bouddha qu’elle ne connaissait pas. Décidément il semblait tenir ce Bouddha en haute estime, mais elle ne connaissait pas cette doctrine et c’était certain qu’il ne pourrait jamais la convertir. Tu reste fidèle à celui qui t’as sauvé la vie.  Il évoqua même sa surprise du fait qu’elle ne connaissait pas ce seigneur Bouddha. Elle esquissa simplement un sourire amusée :

- D’autres région et d’autre croyance. J’espère sincèrement que vous n’espérez pas convertir les nobles chevaliers du Sanctuaire. Soyez prudent dans vos paroles quand vous serez là-bas. Leur déesse est toute leur vie et ils lui sont tous très fidèle. J’ai jamais croisé la déesse Athéna moi-même, mais je compte des amis chez les chevaliers d’Athéna. Notamment…

Elle se tut subitement et se leva en tendant l’oreille. Elle fit un sourire ravit :

- Hé bien, vous avez une chance terrible, il semble que nous aurons un complément de luxe à notre repas. J’était pas certaine qu’il en viendrait ce soir. Sur les braises…c’est un pur festin. Rester là, je reviens dans peu de temps.

Elle partit rapidement et ce rendit près des abats, elle avait bien entendu. Il y avait 3 crabes qui se disputait les restes sanglignolantes de la volaille. En chemin elle avait ramassé des roches. De loin, elle remarqua qu’il y en avait d’autres qui approchaient. Elle en tua 2 rapidement et laissa les autres tranquille. Elle revint vers son rescapé :

- Regarder ça, ils sont beaux n’est-ce pas? Vous n’aurez jamais plus frais que ça. Je ne sais pas si vous aimez le crabe? Ça va vous remettre sur pied et ne vous priver pas. Après la terrible épreuve que vous avez vécu, vous avez besoin de reprendre des forces.

Sans manière, la marinas plaça les 2 crustacés sur les braises :

- Ça me fait plaisir de vous avoir secouru et je crois qu’on pourrait se tutoyer?

Elle lui fit même un clin d’œil, ça serait prêt dans peu de temps. Cet étranger un peu perdu était t’il un prince en exil??
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:28




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Un présent royal ?? Seigneur, vous me le diriez si j'étais le rejeton d'une famille royale ? Probablement pas ??......
C'est intéressant...
Oui certes, je dois renoncer à rechercher mon passé mais quand même, Dame Félina n'a peut-être pas tort... Oui... oui... combien même.... j'entends ce que vous me dites.


« Oui, c'est peut-être étrange en effet, mais la voie spirituelle que j'ai choisi d'empêcher de penser à ce qu'aurait pu être mon passé. Surtout de ce type, qui serait en total contradiction avec mes aspirations actuelles. Mais sachez que je vous remercie pour vos suppositions, je les trouve très intéressantes malgré tout. »

Non et non, je ne chercherai pas à savoir, ne vous en faites pas !..... Oui, certes, vous lisez en moi comme dans un livre ouvert..... C'est un peu de la triche quand même, je ne peux pas en faire autant...
Mais voyez comme Dame Félina se donne du mal en tant qu'hôte !! Elle nous prépare un succulent repas, et ce n'est pas bien de sa faute si elle nous sert un met que nous pouvons manger de par nos croyances... Elle essaie de m'aider à avancer, c'est plutôt rare de nos jours une telle abnégation !..... Oui pardon... je m'emporte.... mais tout de même... bon d'accord j'arrête.


« Dame Félina, merci beaucoup pour votre accueil. Puissante ou pas, il n'en demeure pas moins que je reste un orphelin. Je ne sais pas ce qui a poussé mes parents à m'abandonner, mais je pense..... et c'est une conviction tout à fait personnelle hein !!!...... que nulle raison ne peut contraindre à se défaire de leur chair, même pour la protéger ! Je ne pleure pas sur mon enfance, bien au contraire, elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et marcher dans les pas du Seigneur Bouddha pour apporter sa bonne parole illumine chaque jour ma vie. »

Convertir ?? Je ne fais pas de prosélytisme... du moins je ne pense pas... Vous trouvez que j'essaie de convaincre les gens de croire en vous ? C'est juste une évidence, oui je suis d'accord. Mais on ne peut pas forcer une personne à renier sa dévotion... Je ne comprends pas bien le sens de son argumentation cette fois... Comment ? Je réfléchis trop ?? Ah bon...

« Oh je n'aspire pas à convertir qui que ce soit. Le Seigneur Bouddha nous guide, que ce soit palpable ou non, mais ne se substitue pas. Il me guide justement vers la Déesse Athéna afin de lui apporter son soutien et ses conseils, et me laisse libre de me mettre à son service. De ce que m'explique le Seigneur Bouddha, la Déesse Athéna souhaite avant tout protéger l'humanité, guider l'être humain, comme lui-même le fait. En ce sens, ma dévotion ira aussi vers elle. C'est un cycle normal. »

Les allégations de Dame Félina m'inquiètent un peu Seigneur. Etes-vous certain que l'on nous fera bon accueil dans ce Sanctuaire dont vous parliez ? Oui, oui, okay !! Si vous en êtes certain.... Ah tiens, elle repart ! Un complément de luxe ?? J'ai déjà peur... Ah, elle revient, bon ça va, je pensais peut-être l'avoir vexé...
Des crabes ? Ca se mange ? Visiblement oui... Vous avez déjà goûté ? Ah oui ? Et ça, nous avons le droit ? Cool ! Vivement que ce soit cuît, je meurs de faim.... Pardon, pas de blasphème...


« Vous êtes vraiment au petit soin Dame Félina, je n'aurais pu imaginer meilleure hôte. Votre compagnie m'est fort agréable, surtout après une telle mésaventure. Je salue véritablement notre bonne fortune.... Avec hulilité oui... Ces crabes sont effectivement magnifiques. Merci encore. »

Se tutoyer ? C'est quoi... tu au lieu de vous ?? C'est étrange, je ne 'ai jamais fait ça... J'ai le droit d'essayer ? Ah oui ?
C'est intéressant.


« Nous pouvons essayer oui Dame Félina. Le plaisir est partagé en tout cas, je vous remercie... Aïe... »

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptySam 11 Déc 2021 - 0:01

Félina fit un sourire devant l’expression de surprise de Lian devant la supposition qu’il pouvait être de sang royal. :

- Juste une supposition, c’est vrai. Mais je pense qu’elle est peut-être pas si folle que ça, vu ce pendentif. Un petit conseil cependant, ne laisse jamais personne te le prendre. Un jour où l’autre, il pourrait te sauver. La seule chose dont je suis certaine, le dragon est vénéré dans certaine région du monde et les habitants de ces régions ont du respect pour tout ceux et celles qui le portent ainsi.

Il affirma qu’il n’était pas triste d’être orphelin et elle comprit également qui comme elle il n’avait pas de souvenir de son enfance. Quand elle entendit les crabes autour des restes du paon, elle alla en chercher 2 en vitesse. Elle fit un sourire amusée quand elle remarqua son regard intéresser. :

- De plus, ils seront rapidement prêt. Ça se cuit très rapidement directement sur les braises. Oh, ça me fait plaisir d’avoir de la compagnie pour manger.

Elle se leva de nouveau et revint en peu de temps avec des ustensiles et des pinces en bois. C’était très rudimentaire comme outils, mais ça les aideraient quand même. Durant la fin des préparatifs, elle resta silencieuse. Lorsque la viande fut prêt, ainsi que les crabes qui furent à point au même moment, elle donna une fourchette à son invité et avec les pinces en bois elle prit un des crabes et le déposa prêt de lui :

- Voilà, c’est prêt. Comme j’ai mentionné, on n’a que de l’eau à boire. Mais je t’assure que le crabe est savoureux ainsi que la volaille. Mange autant que tu voudras.

Elle lui fit un clin d’œil et reprit la discussion sur Bouddha et Athéna :

- Hum, si je me fit à tes dires, Athéna et Bouddha auraient des idées semblables, c’est intéressant. Mais ils courent devant l’impossible, la paix pour tous, ça m’étonnerai. Il y aura toujours des bandits, des voleurs, des profiteurs de la pire espèce. Sans compter…hum je préfère ne pas trop m’avancer sur ce terrain. Pour le moment, tout ce que je peux te dire, mon ami c’est que moi aussi j’ai échappé à la mort de justesse. Que j’apprécie plus que toute les douceurs de la vie et je mange tout ce qui est comestible. Je ne suis pas gourmande, mais quand tu as presque faillit mourir de faim à plusieurs reprise. Tu refuse de te privée par la suite. Je te mentirai pas, cette île est presque un repas de luxe à ciel ouvert.

Elle resta un moment silencieuse en prenant une cuisse de la volaille. Elle prit une bonne bouchée sans aucune cérémonie et conclue :

- Ne te prive de rien et laisse- moi te donner un excellent conseil, ne laisse jamais personne t’interdire de manger ce que tu veux. Profite de l’abondance et pardonne la simplicité, tu as personne à impressionner ici.

Elle espérait qu’il avait compris, parce qu’elle l’avait senti légèrement hésitant. Il y a rien de pire dans la vie qu’un ventre vide, elle avait connu cette souffrance durant un certain temps. Jamais elle ne voulait revivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMer 22 Déc 2021 - 15:52




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Ah ben c'est bien le but, n'est-ce pas Seigneur ! Depuis le temps que je la porte personne n'y touchera, j'y veillerai.

« En effet, je défendrai ce bien contre tout. C'est peut-être un peu fou mais c'est mon bien le plus précieux, alors autant faire en sorte qu'il reste mien. Le Dragon est omniprésent dans ma culture, il est symbole de sagesse et solennité. Il est vénéré c'est vrai. Pour autant, je ne me souviens pas avoir été respecté dans quelles que régions que ce soit, mais c'est un détail aha !!  »

Elle est vraiment gentille... Comment ? Elle n'a pas qu'un œil ? Je ne comprends pas... bon d'accord je laisse tomber...
Ah vraiment ces crabes ont l'air goûteux Seigneur...


« Et bien tant mieux Dame Félina, je serais heureux de partager ce repas avec vous... avec toi pardon, je n'ai pas bien l'habitude des mondanités... »

Je crois qu'elle ramène des outils rudimentaires pour nous nourrir Seigneur. Moi qui ai l'habitude de manger avec mes doigts, je risque fort de me rendre ridicule... Oui certes, le ridicule ne tue pas. Comment allons-nous faire pour le paon Seigneur, je ne voudrais pas la froisser... Oui effectivement, la vérité semble un bon argument, je valide.

« Merci... Par contre... comment dire... En fait, le paon est un animal sacré dans notre communauté... et... ben en fait... Je ne peu pas l'ingérer... mais je vais me satisfaire des crabes aucune inquiétude hein !! »

*Scrountch... scrountch*... Hummm, c'est bon... un peu craquant... mais c'est bon, la chair est bien caché dans les couches... *scrountch...*... faut avoir les dents solides apparemment... mais ça nourrit son homme... respect et humilité, bien noté...

« C'est fort plaisant Félina, je te remercie pour ce repas... C'est la première fois que je mange du crabe et bien que ce soit une épreuve pour la mâchoire, c'est fort bon. »

Vous entendez ça Seigneur, sa Majesté Athéna et vous partageait de mêmes idéaux, c'est encourageant..... Oui.... vous le saviez évidemment....

« Le monde est ainsi fait Félina. Certains tenteront toujours d'abuser des autres, certains le font pour subsister ou parce qu'ils ne connaissent que ça, d'autres par pur plaisir malheureusement. Pour les premiers, il y a toujours un moyen de les ramener sur le droit chemin. Pour les seconds, c'est plus difficile, mais pas impossible. Chacun sa quête du Nirvana. lorsque l'illumination est proche, nous sommes capables de bien des miracles. Il ne faut jamais désespérer, toujours persévérer, et la Lumière nous ouvrira la voie. La paix est possible, il suffit d'y croire et de travailler à la préserver. C'est un but comme un autre. Quand on veut, on peut. Je suis attristé d'apprendre que le fil de ta vie a failli être coupé, mais te voilà devant moi, prête à aider ton prochain, un parfait étranger qui plus est, c'est tout de même honorable. Tu es quelqu'un de bien Félina, et des êtres comme toi, même inconsciemment, participent à leur manière à guider les autres vers la paix. »

Hummm, un conseil étrange Seigneur, mais je vais continuer de suivre ma voie, ne vous en faites pas.

« Merci Félina, tu es une hôte hors norme. J'en resterai aux crabes et à cette banane, me voilà comblé pour bien des jours. Alors dis moi, comment en es-tu venue à vénérer Poséidon, si ce n'est pas indiscret ? »

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:44

( HRP: Désolé pour le retard)

Elle sourit à sa réponse et il lui précisa qu’en effet, il ne laisserait personne lui prendre son médaillon, intéressant comme aveux. Soudain il sembla un peu géner lorsqu’elle rapporta les ustensiles. Il semblait ne pas vouloir toucher à la volaille. Elle fronça les yeux et tenta de l’encourager :

- C’est très bon du paon, je l’ai préparer moi-même. Bon, j’ai pas pu l’arroser avec de l’eau de coco, c’est meilleur ainsi. Mais il sera très bon quand même.

Il lui expliqua un peu gauchement que dans sa culture c’était un oiseau sacré et qu’il n’avait pas le droit d’en manger. Hum, c’était une raison valable. Elle lui tandis alors le crabe qu’elle avait mis pour elle de côté :

- Je comprend, j’espère que je vais pas vous offenser en mangeant du paon. Moi, je suis très forte sur cette viande et il y a beaucoup de paon sur cette île à l’état sauvage. Au moins tu semble pouvoir manger des crustacés. Une chance que j’en avais rapporter 2. Tu te prendras 2 bananes aussi, c’est important que tu reprenne des forces et le paon est une viande plus nourissante que les crabes. Il y a aussi une sorte de cochon sauvage qui vit du côté de la montagne, ça tu aurais pu en manger si j’en avais chasser?

Félina lui fit un clin d’œil et attaqua la volaille, tant pis pour les crabes. De toute façon elle en mangeait souvent maintenant. Elle vit avec un sourire très amusé qu’il avait de la difficulté à décortiquer sa bestiole. Elle lui tandis une petite tige, ce qu’elle prenait d’habitude pour manger ces bitbits-là :

- Ça ira mieux avec ça.

Il la remercia de lui avoir fait découvrir ce met :

- C’est avec plaisir que je te l’ai fais découvrir. Si tu veux, je te donnerai les trucs pour en pêcher.

Après avoir manger, il lui tint un drôle de langage. Sur la paix, la lumière…personne à été plus dans les ténèbres qu’elle. C’est pour ça qu’elle a développer une bonne maitrise de l’ombre et que maintenant elle s’en servait comme d’une arme. Une bonne personne? Oui surement, elle avait aucune raison d’être agressive avec lui, de plus elle s’entendait bien avec les chevaliers et les servants de la déesse Athéna. :

- Poséidon, bah comme j’ai déjà mentionner, son retour m’a sauvé la vie. Il m’a sortit des ténèbres dans lesquelles j’errai depuis des mois. J’étais rendu à un niveau tellement bas que c’est un miracle que j’ai survécu. Je t’assure d’une chose, quand ça fait des mois que la mort rode autour de toi comme une amie invisible. Quand la faim tenaille tes entrailles et que la seul chose que tu bouffe c’est de la mousse qui brille et des vers gluants. Bon, parfois j’attrapais un petit poisson dans le lac souterrain. Mais j’avais rien pour le faire cuire…son retour m’a sauver. Je suis certaine que j’étais d’une maigreur et d’une pâleur à faire peur quand j’ai enfin sortit des réseaux de grottes et de tunnels dans lesquels j’étais enfermer.

Elle arrêta son discours et essuya d’un revers de la main les larmes qui avaient légèrement perler. Se rappeler de cet enfer était épouvantable. Elle c’était promis que si un jour elle retrouvait ces primitifs, si elle retrouvais l’île où elle avait échouer. Elle les tueraient jusqu’au dernier. Une bonne personne, jusqu’à un certain point.

Elle revint au moment présent et lui désigna un endroit :

- Je suis navré, je ne voulais pas t’ennuyer avec mes sombres souvenirs. Si tu es fatigué, il y a un bon endroit pour dormir prêt de ces buissons. Ne t’en fais pas, j’ai un bon coin près des palmiers, c’est juste à côté.

Les buissons étaient juste en arrière de Félina. Tant qu’aux palmiers, il fallait marcher, mais c’était même pas à 2 minutes. Près des buissons, il y avait des belles grandes feuilles de palmiers, qui servaient un peu de paillasse :

- Il ne faut jamais dormir directement sur le sable et c’est mieux de ce mettre loin de la plage, la nuit. Je suis vraiment contente de t’avoir aider et à ton discours, je dirai que c’est toi qui est une bonne personne.

Elle lui fit un clin d’œil et lui montra les buissons et les feuilles de palmiers :

- Je dors souvent ici quand je viens passer une journée sur cette île. Impossible de rentrer au royaume sous-marin à la nuit tombé. Je vais te laisser dormir tranquille et si tu veux, demain matin je te montrerai un truc très amusant, si tu vas mieux?

Elle le salua et dirigea ses pas vers les palmiers, qui était son second coin préféré pour dormir la nuit, sur cette île.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptySam 12 Mar 2022 - 18:49




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Elle est vraiment sympathique cette dame Félina, vous ne trouvez pas Seigneur ? Hum ? Euh non je ne m'écarte pas de la voie... même si je ne vois pas trop de laquelle vous parlez... 'fin bref...

« Il n'y a aucun problème, ni de malentendu Félina, tu ne pouvais pas savoir que je ne mangeais pas de paon, et visiblement, mon régime alimentaire est peu commun. Pour autant, n'ayant pas les mêmes aspirations philosophiques ou religieuses, je ne pourrais te tenir rigueur de te nourrir de cette viande, je t'en prie, fais-toi plaisir. »

Du cochon sauvage, oh cela aurait fait un repas succulent et nourrissant, j'aurais repris de grandes forces bien utiles avec ça... snif... Non Seigneur, je ne succombe à aucune envie, je pense au côté pratique et physionomique, non mais !!

« Effectivement un cochon sauvage aurait été parfait, mais pas de souci, je me contente de ces crabes. C'est déjà très bien et oui, des bananes complèteront tout à fait ce repas déjà très riche, merci Félina. »

Ce récit... La fortune ou le destin nous amis sur la route de cette jeune femme Seigneur, ça ne fait plus aucun doute maintenant ! Hum ? Ah bon ? Je ne sais pas vraiment...

« La vie est ainsi faite Félina. Elle nous enseigne à travers différentes épreuves, plus obscures les unes que les autres. Mais c'est ainsi afin de la remplir de lumière, et d'arpenter le bon chemin jusqu'à la voie, et atteindre le Nirvana, c'est le but ultime de tout être vivant. Le Seigneur Poséidon t'a choisi, c'est un immense honneur que tu combles par ta loyauté, tu peux être fier. Ainsi sombres ont été tes rêves, ils sont emplis à présent de clarté, tu avances sur la voie, c'est excellent. Tu ne m'ennuies nullement ne t'en fais pas. Si je suis plutôt ravi que tu partages cette expérience avec moi. »

Huuummm, passer la nuit ici, ça me paraît presqu'être un luxe, ce lieu est assez paradisiaque, vous ne trouvez pas Seigneur ?

« Je te remercie pour cette hospitalité Félina, me reposer une bonne nuit me fera le plus grand bien. Et le "lit" que tu me proposes demeure des plus convenables. »

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:55

Lian lui expliqua que ça lui dérangeait pas si elle en mangeait du paon et il lui confirma ensuite que le cochon sauvage, il aurait pu en manger. :

- Je ne pensais pas que j’aurai de la charmante compagnie et j’en chasse pas souvent. C’est beaucoup plus de travail en plus.

Une chance qu’il semblait apprécier les crabes, elle allait lui montrer la façon la plus simple de chasser ces bestioles.  

Ensuite elle lui résuma l’enfer dans lequel elle avait vécu durant un certain temps. Elle trouva intéressant la façon dont il commenta son récit. Il y avait une certaine sagesse dans ces paroles et elle réussit même à retrouver le sourire. Elle hocha la tête et commenta :

- Je te remercie, c’est gentil ce que tu me dis. C’est certain que mes jours de grande noirceur sont fini. Bien sûr que je suis une bonne personne dans l’ensemble. Après tout, je t’ai ramassé à moitié mort sur la plage et de plus j’ai un peu utilisé mon énergie personnel pour te réchauffer. Tu étais aussi glacé qu’un poisson mort. Mais ça m’a fait vraiment plaisir de te sauver.

Elle resta un moment sombre et conclua :

- J’ai beau être une bonne personne, j’ai été trop longtemps seul dans les ténèbres les plus terrible. Trop longtemps dans cet enfer de noirceur absolu et de privation. Que maintenant j’ai une noirceur en moi qui ne partira jamais. J’aurai beau vivre en plein soleil durant des années, ça restera en moi et ça me chagrine.

Il la remercia pour le lit de fortune près du buisson. Elle le salua et gagna les palmiers en silence.

Le lendemain, un soleil radieux éclairait la plage et le cri des perroquets et de la faune local se faisait entendre un peu partout. Félina marcha un peu vers la plage et entendit le bruit distinctif des crabes qui trainaient autour des restes de l’aveille. Elle leva un œil intéresser, mais fit demi-tour et marcha vers le rescapé :

- Tu as passé une bonne nuit j’espère? Si tu es en état, je te propose une petite chasse matinale. C’est plein de crabe à l’endroit d’hier soir. Viens avec moi, ça va t’amuser.

Félina se retint pour ne pas rire, c’était tellement drôle de tenter de tuer ces trucs-là avec quelqu’un de ne pas habitué. Elle lui désigna des grosses roches :

- Apporte s’en 2 si tu es capable.

Félina agrippa une roche et s’éloigna vers la plage…en observant les crabes qui s’affairaient encore autour des quelques restes. Il y avait 4-5 crabes en tout…de quoi se faire un vrai festin.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:31




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Pauvre Dame Félina, elle a vraiment d'avoir surmonté de rudes épreuves Seigneur, son discours est criant et démonstratif...

« Oui voilà, tout à fait, tu m'as sauvé la vie, c'est inestimable !! Je ne suis qu'une modeste personne et tu n'as pas hésité, sans rien attendre en retour, pas après l'hospitalité dont tu fais preuve. Il est sûr que mes précédents hôtes étaient bien plus intéressés... Oui je sais Seigneur, vous m'aviez averti, je pense avoir compris la leçon cette fois... »

C'est vrai, tu me rabrouais tout le temps en ce moment. J'ai commis une faute, grave qui plus est, ça ne se reproduira plus... Je sais que c'est pour mon bien...

« La noirceur vit en chacun de nous, elle nous tente en tout temps. Elle est omniprésente, et elle essaie de nous guider sur sa voie. Il nous appartient de choisir la Lumière, d'en assumer les épreuves. Et ce que tu t'efforces de faire Félina. Tu dois te réjouir de ça. Certes, la noirceur est ancrée en toi, elle tente de t'attirer, comme chacun de nous, mais tu luttes, et c'est ce qui compte. Ne sois ainsi pas chagrinée qu'elle t'accompagne. Elle représente notre plus vieille compagnie, pas forcément notre amie. Mais tu te trompes sur une chose : un jour, si tu continues sur cette voie, la Lumière te sublimera ! »

Oh merci Seigneur, c'est trop d'honneur !! C'est votre sagesse qui s'exprime à travers mes mots.
Et maintenant, une bonne nuit de repos, ça me fera le plus grand bien.


« Bonne nuit Félina, et encore merci pour tes bienfaits... »

Aaaaaaaaaahhhhhh !!!!........ Quelle nuit repose. Repu comme je l'étais, je n'ai pas demandé mon reste...... Oui pardon Seigneur, je n'ai que trop mangé hier soir...

« Oh bonjour Félina. Oui une très bonne nuit. Je suis requinqué ! Une chasse matinale ? De crabes ? Euuuhhhhh... pour... pourquoi... pas... »

Je n'ai jamais chassé le crabe Seigneur... Mais bon, toute expérience est bonne à prendre.

« Que j'en rapporte deux ?.... J'y vais au feeling, sans le moindre conseil ?...... Bon, s'il le faut..... »

Ca ne doit pas être bien compliqué quand même.... Alors voyons voir, en voilà quelques-uns...

« Petits, petits, petits, venez par là !!!..... Aïe !! Hey... mais c'est que ça se défend en plus !!! Allez tout doux.... Aïe !!! Hey !!! Seigneur, il n'y a rien d'hilarant, je ne suis pas si ridicule !!..... Ah si ? »

Ce n'est pas facile vraiment !! Je n'aurai pas imaginé qu'ils soient si véloces...

« Allez pas bouger... pas bouger.... Aïe !!! Ils se défendent entre eux maintenant, c'est dingue !! Non je ne jure pas Seigneur.... »

Grrrrrr.... Technique ancestrale !!!! Rencontre avec L......... Oui bon d'accord.... C'est un peu excessif je l'avoue....

« Félina... as-tu quelques conseils à me donner ? »

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptySam 14 Mai 2022 - 23:54

« La noirceur vit en chacun de nous» Les paroles de Lian lui revint en se couchant.  Ces dirent avaient du sens, mais elle savait qu’elle devait en avoir beaucoup, de cette noirceur terrible.

Le soleil magnifique du matin la remit rapidement de bonne humeur. Cette lumière éclatante qui lui avait manqué durant longtemps. Elle aimait beaucoup sa vie au Sanctuaire sous-marin, mais elle appréciait fortement ces escapades sur cette île où elle avait la sensation d’être en paix avec toute la nature local. Comme si une partie de l’ile était à elle, un drôle de sentiment qui la grisait légèrement.

En marchant elle remarqua les crabes prêt des restes de la chasse de l’aveille et elle décida d’aller chercher le gentil rescapé. Elle avait hâte de voir comment il s’en sortirait. À son réveil, il semblait bien portant, parfait. Alors il avait bien dormit sur les grandes feuilles palmier. Elle lui désigna les roches à emporter et elle retourna vers la plage. :

- J’espère que tu n’es pas trop étourdit ce matin. Voyons ce que tu sais faire.

Félina l’observa en silence un moment et ne pu s’empêcher de rire en le voyant tenter de les attraper à mains nus. Alors là, c’était incroyable, bien sûr que ça se défend ces trucs-là. Elle courut subitement, ces grimaces risquaient de les faires fuir. Elle se braqua au-devant d’eux et se mit les pieds dans l’eau. Elle créa rapidement un petit nuages d’ombres, sachant pertinemment que l’ombre les ralentiraient. Elle fit un geste vers Lian pour qu’il s’éloigne des restes et en douceur elle réussit à persuader 2 des crabes de retourner vers les abats.

Essouffler, elle retourna près de lui :

- Ouf…on va attendre un moment pour qu’ils se calment eux aussi.

Elle fit un sourire amusée et remarqua qu’un 3e crabes retournaient vers les restes. :

- Il ne faut pas tenter de les touchers directement comme ça. Avec les roches on les assomment, et là ils sont facile à attraper et à tuer. Tu avais dût remarquer que les carapaces étaient craquer hier soir. Regarde bien, tu vas comprendre, mon ami.

Elle lui fit un clin d’œil et avec une précision digne d’un grand archer, elle lança une roche à distance , cette dernière atterit sur le plus gros des crabes. Ce dernier ne bougeait presque plus, Félina alla le chercher et revint avec sa belle prise.

- J’ai entendu dire que certain pécheur, plus habituer que moi tendent des pièges avec des sortes de cage et les crabes se retrouvent prisonniers. Mais ils ne peuvent plus retourner à la mer et ils finissent par mourir de soif et de déshydratation.  Je sais que moi aussi je les tue, mais au moins je les fais pas souffrir pour rien. De plus, comme ça je ne chasse que ce que j’ai vraiment besoin. Les autres, je les laisse tranquille. Si tu veux retenter ta chance, c’est comme tu préfère mon ami. Moi , je vais aller te le préparer.

Elle sourit et retourna près du feu de l’aveille. Elle ranima le feu rapidement et mis le crabe sur les braises. Il y avait des restants du paon et elle alla chercher 2 mangues pour accompagner. Quand ils auraient fini de se restaurer, elle lui montrera le bateau qu’elle avait prit quand elle avait été au Japon pour sa formation sur l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:14




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Aaaaaaahhhhh, c'est donc comme cela qu'il faut faire, oui c'est sûr, ça a l'air bien plus facile. Vous y auriez pensé vous Seigneur ?..... Bien sûr, quelle question idiote...
Je vais essayer pour voir... alors... Il n'y a plus trop foule là... Huummm... oui, oui je réfléchis Seigneur, un instant.... Ah ! Je sais !!
Allez, concentration.... Et hop, une illusion d'un festin pour nos amis à carapace.... Hum... des restes de poissons, voilà, impec...
J'attends, j'attends, la patience est le maître mot.............. ah, en voilà trois.... Alors, une bonne pierre.... sauf que si je fais mouche une fois, les deux autres vont fuir...... Voyons voir..... Oui...... Une grosse pierre...... Je lance...... et bim rayon cosmique, des éclats, touchez les trois !!!! Youpi !!!

« Tu as vu ça Félina !!!! Trois d'un coup !!! J'ai compris le truc, nous allons nous régaler... Oh ! Merci Seigneur pour ce repas, nous lui ferons honneur. »

Oh, les pêcheurs peuvent être si cruels parfois... je me demande si tous les hommes des océans sont aussi dérangés... Entre mes anciens hôtes et ceux qui torturent les animaux marins...

« Je suis d'accord, il ne faut que prendre le strict nécessaire. Chaque être vivant est nécessaire au cycle de la vie, chacun à son rôle à jouer. Nous faisons tous partis d'un cercle, c'est le principe du Tao. Je suis heureux de pouvoir partager ce repas avec toi en tout cas. »

Je me demande quand même comment se déroule une vie vouée à l'océan. Du peu que je viens d'en voir, ça ne m'inspire pas trop. Non, non, je ne juge pas Seigneur, loin de moi de cette idée... Mes dernières expériences ne me donnent pas bon exemple c'est tout.

« Félina. Peux-tu m'expliquer comment tu vis pour le Seigneur Poséidon, qu'est-ce qu'il attend de toi ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr... »

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:43

Félina avait expliquer en détail ce qu’il fallait faire et la meilleure technique pour la chasse aux crabes. À sa grande surprise, son nouvel ami et rescapé semblait avoir bien compris. Avec un sourire amusé, elle le vit retourner à la chasse aux crabes. C’était bien de vouloir retenter sa chance. Après avoir rallumer le feu et mit le crabe à cuire, elle l’observa un peu à distance. Elle leva un regard étonner quand elle le vit revenir avec 3 crabes. Alors là, il l’épatait. Il devait avoir des talents cachés et il y avait aucune triche de s’en servir à la chasse ou à la pêche.

Elle le vit revenir et il était très content de lui, elle le félicita :

- Bravo…tu me surprend!! Quelle belle prise pour une première fois. Tu vas devoir m’expliquer comment tu as réussi cet exploit.

Hum, ils auraient un peu trop de crabe, s’il avait encore un peu de temps, elle allait lui montrer aussi une technique de pêche un peu sportive :

- Je suis tellement surprise et je pense vraiment que tu as un don naturel pour ce genre de chose. On risque d’avoir trop de crabe, mais on pourrait s’en servir pour la pêche.

Il fit une réflexion intéressante sur l’importance de la vie et du rôle de chacun :

- Hum, c’est une belle réflexion, très profonde. Il y a un bateau un peu plus loin, je m’en sers parfois pour aller à la pêche. Mais je ne suis pas trop bonne en navigation, alors je vais pas trop loin. Quoique j’ai déjà fais un voyage de quelques jours avec lui.

Elle ressortit le reste du paon de l’aveille et le mit à chauffer un peu sur les braises. Il la questionna un peu sur sa vie chez Poséidon :

- Ça peut aller, t’inquiète pas. Ah, on n’est pas mal libre de vivre comme on veut. On doit surtout protéger le Sanctuaire sous-marin et aider à reconstruire la cité antique d’Atlantis. Mais c’est un honneur de le servir et comme je t’ai expliquer hier, son retour m’as sauvé la vie alors il est normal que je le serve je crois. On défend aussi la vie aquatique partout où elle peut se trouver menacer. Poséidon est un grand Seigneur, très ancien. Il peut se montrer dur parfois, mais de manière général il est asser juste.

Le premier des crabes fut prêt et elle le servit. Ils mangèrent dans la bonne humeur et comme prévue, il resta un crabe en trop :
- Alors tu vas pouvoir l’apporter avec toi? Viens avec moi et laisse faire le feu, il va s’éteindre tout seul.

Elle marcha vers la plage et dirigea ses pas vers une autre section de l’île. Le bateau était amarrer à une petite crique un peu vers l’ouest de l’île. En longeant la plage, ils évitaient les endroits dangereux de l’ile. :

- Tu veux faire un tour avant de partir pour le Sanctuaire?

Elle allait lui montrer les rudiments pour le manœuvrer, ainsi il pourrait partir pour le Sanctuaire d’Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMar 6 Sep 2022 - 16:53




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Plus je l'observais, et plus je me disais que Felina avait quelque chose de fascinant. Elle profitait de chaque instant de la vie, sans soucier du reste. Carpe Diem comme on dit. *Oui je trouve que c'est profond aussi Seigneur, vous avez raison... Comment ? Que je ne me perde pas dans mes pensées, j'ai de la route... c'est intéressant...*

Je la vois sourire lorsque je reviens avec mes trophées, parce que c'était bien le cas à cet instant précis, j'étais heureux d'être parvenu à récupérer des proies de choix. *Et j'en remercie la Terre... bien sûr...*

Je l'écoute m'expliquer sa manière de servir son Dieu, et une fois de plus, elle m'arrache un sourire amusé. Pas de longues tirades, pas de perte de temps, directement à l'essentiel : quelques objectifs, une conduite à tenir et basta. Felina ne se laissait pas importuner par le superflu.


« C'est très intéressant. Pour ma part, je dois dire que je me laisse beaucoup guider par le Seigneur Bouddha... et vous voudriez que je m'émancipe un peu, je sais !... C'est une vie qui me convient, je dois dire. Mon pèlerinage jusqu'au Sanctuaire a du sens, j'ai un but, et ce faisant, je m'approche du Nirvana. Servir est une vocation, j'y ai été éduqué depuis mon plus jeune âge, je ne sais pas vraiment faire autrement. Le Seigneur souhaite que nous apportions notre soutien à la Divine Athéna, c'est un fait, une direction, je ne me pose pas de question, c'est ce qui doit être fait. »

Le Seigneur Bouddha reste silencieux pour une fois, étrange... il aurait toujours son mot à dire lorsque je me lance dans de tels discours... Peut-être suis-je dans le vrai cette fois, sans qu'il y ait un touche quelconque à apporter.

Le sujet de la pêche "sportive" m'intrigue... *Non, je ne me perds aucunement mon temps Seigneur, je ne suis absolument pas d'accord. Il est rare de rencontrer des personnes douées d'altruisme de nos jours, et Felina en possède à en revendre. Je reste subjugué par tant d'abnégation. Je suis étranger, et pourtant, elle me nourrit, me soigne et m'apprend des techniques inédites pour moi !... Oui pardon, respect et déférence... j'ai outrepassé ma place...* Pour autant, je reste persuadé du bien fondé de mon argumentation.

Felina me conduit à une embarcation sommaire mais solide. Et me propose de m'initier à la navigation.


« J'accepte ta proposition de me montrer les rudiments de la navigation, j'en suis d'ailleurs tout excité... Oui, oui je me calme, je me calme... mais quand même !! »

Je vais naviguer par moi-même, incroyable !!

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMar 4 Oct 2022 - 18:01

( HRP: Le bateau à environ ces grosseurs là)

Une fois les crabes prêts, ils s’installèrent simplement pour manger un peu et il la questionna sur sa vie au Sanctuaire sous-marin et sur Poséidon. Elle résuma simplement, pourquoi se compliquer la vie. De son côté il discuta encore un bon moment de ce Bouddha qu’elle ne connaissait pas. Un truc la chicotait un peu sur ce dieu étranger :

- Comme j’ai déjà mentionner, j’ai rien contre Athéna. Mais ce fameux Bouddha, à t’il un représentant sur terre. Parce que à force de t’écouter, je commence vraiment à être curieuse et ça serait pour moi un honneur de discuter un peu avec lui. Oh, je ne trahirais pas Poséidon, il m’a sauvé de l’enfer. Mais juste lui présenter mes hommages les plus sincères.

Et pouvoir ainsi le comparer à Poséidon, parce qu’elle était une femme très curieuse aussi.

À la proposition pour la pêche, il devint tout exciter, elle sourit et le conduit jusqu’à la crique.  C’était un bateau simple, mais quand même plus gros que juste un canots ou un simple bateau de pêche. Avec le crabe, elle l’invita à monter à bord. :

Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Tod71x

- Je ne sais pas ce qui c’est passé, j’ai trouvé ce bateau abandonné. C’est peut-être des touristes qui se sont aventurer trop loin. Comme tu peux le remarquer, cette île est pas mal grande. Mais il y a un secteur de l’ile qu’il ne faut jamais aller, là-bas.

Elle pointa un doigt vers le sud-ouest. Elle se rappelait de la scène qu’elle avait vu avec Stella des poissons. Juste au bord du territoire de ces primitifs. Félina n’avait pourtant rien contre eux, parce qu’elle savait très bien qu’elle n’était pas sur la même île qu’autrefois. Cette île était beaucoup plus grande. Elle revint à son nouvel ami et lui sourit :

- Il y a une peuplade qui habite là-bas et ils sont très dangereux. Mais si tu reste en-dehors de leurs territoire, ils te feront rien du tout. Alors moi je reste du côté Est de l’île et je viens jusqu’ici à la crique, mais je m’aventure pas plus loin vers l’ouest.

Elle lui fit un clin d’œil et ajouta :

- Ils sont sûrement plus dangereux que tes pirates, quoique c’est terrible ce qu’ils t’ont fait. Avant de partir, qu’est-ce que tu sais de la navigation?
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyLun 14 Nov 2022 - 14:17




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






*Felina se trouve être très curieuse, notamment envers vous Seigneur Bouddha... Oui je sais, vous ne parlez qu'à des élus bien distincts, j'en ai conscience. Cependant, ses intentions sont louables ! Vous présenter ses honneurs, ce n'est pas tout le monde qui se trouve être si poli et bien éduqué. Par contre, je ne vois pas trop ce qu'elle veut par "représentant sur Terre" ? C'est étrange comme concept...*

En effet, je ne vois pas pourquoi le Seigneur Bouddha aurait besoin d'un représentant, il sait s'assumer lui-même.

« Felina, le Seigneur Bouddha nous écoute, prodigue, mais ne prend pas part. Il oriente, sans agir lui-même. Il guide les hommes afin de prendre refuge dans les Trois Joyaux. Une fois que les Quatre Nobles Vérités sont énoncées, que nous connaissons les Trois Caractéristiques de l'Existence, nous pouvons éviter les Trois Poisons, et ainsi accéder à la Renaissance... au Nirvana. C'est en cela que le Seigneur Bouddha apporte son soutien à l'être humain et aux Divins. Il m'a expliqué qu'à ce jour, et sauf le respect du Seigneur Poséidon bien sûr, seule la Déesse Athéna aspire à arpenter ce chemin, la seule à se conduire selon les Quatre Incommensurables, elle est celle qui pourra conduire l'humain vers la rédemption et le salut. C'est à son service que le Nirvana sera ouvert à l'homme. Mais je dois dire que le Seigneur Bouddha apprécie les honneurs présentés. »

Bien, en avant pour la navigation, j'ai hâte de commencer, c'est un concept inédit pour moi. Ma dernière expérience s'était plus ou moins mal déroulée évidemment, et partir seul à l'aventure pouvait s'avérer devenir trépidant.

Felina me conduit donc vers une embarcation très noble et impressionnante pour moi. Je sens même un frisson me parcourir l'échine, et c'est une superbe expression que j'ai pu lire maintes fois dans la série des "Loup Solitaire".


« Des touristes ? C'est un terme étrange... Est-ce une origine ethnique des environs ? Une tribu peut-être ? »

Un secteur à ne pas visiter. Dommage, j'aurais voulu pouvoir continuer mon pèlerinage en voyant tout ce qu'il y avait à voir. *Oh ça ne rallongerait pas forcément mon voyage plus que ça. Et puis du retard, j'en ai déjà pris pas mal avec toutes ces péripéties depuis mon départ... L'aviez-vous prévu dans vos calculs ça ?... Mouais... j'en doute fortement... oui, oui... respect et déférence...*

« C'est bien noté : ne pas aller sur leur territoire... »

Mes pirates... oui c'est sûr, ils se sont montrés fort désagréable... Enfin, c'était du passé à présent, je me devais de me pointer vers le futur.

« Ah bah ça va être rapide : je n'y connais absolument rien, tu vas devoir commencer par les bases... »

*Euuuuhhh, vous savez naviguer vous peut-être !!!.... Je ne suis pas si lamentable que ça.*

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyVen 2 Déc 2022 - 17:55

La marinas avait été sérieuse et sincère dans ces propos, elle désirait vraiment rencontrer le représentant de ce fameux Bouddha. S’il était aussi bienveillant que l’affirmait son nouvel ami, peut-être l’aiderai t’il à combattre les ténèbres qu’elle avait en elle. Il avait tenter de la rassurer et de lui dire qu’elle était une bonne personne, mais pourtant elle savait qu’elle avait une grande noirceur en elle et qu’un jour ça la dominerai.

Lian se mit encore à parler de son Seigneur Bouddha, mais il ne semblait pas avoir vraiment comprit ce qu’elle voulait dire par représentant sur terre. Hum, comment lui expliquer? Il avait besoin d’un exemple :

- Oui, oui j’avais déjà compris cette partie, sur le fait que ton Seigneur Bouddha avait un peu les mêmes idées que la gardienne du Sanctuaire. Représentant sur terre, tu verras celle d’Athéna au Sanctuaire. C’est une personne aussi bien homme que femme qui est choisis par les divinités pour agir et parler en leurs noms sur terre. Les dieux et les déesses leurs donne une partie de leur pouvoirs et de leurs puissance. Mais ce ne sont pas vraiment les divinités eux-mêmes.

Elle lui fit un clin d’œil amusé , tandis qu’ils arrivaient près du bateau. :

- Tu feras comme tu veux, mon ami. Mais j’aimerai que tu parle pour moi à ton Seigneur.

Elle lui résuma un peu l’histoire du bateau abandonné qu’elle avait trouvé. C’était un peu triste quand on n’y songeait sérieusement. Touristes? Ah, il ne semblait pas comprendre le thème. Elle fit un sourire amusé et lui expliqua :

- Des visiteurs en promenade. Peut-être un couple qui visitait les alentours et qui ce sont arrêtés ici pour faire le plein de provision et d’eau fraiche. En tout cas, mon ami ils n’ont pas essuyer une tempête, parce que le bateau était en très bon état quand je l’es trouvé.

Félina monta à bord et le questionna sur ces talents en navigation. Il avoua son ignorance, oh elle allait devoir lui montrer les rudiments. S’il voulait rejoindre le Sanctuaire en un seul morceau. Elle allait devoir lui donner le bateau, c’était pas grave. Elle en avait pas vraiment besoin dans cet endroit.

Elle lui donna un petit court en résumer. Euh, en fait elle lui montrait ce qu’elle savait. Elle-même était loin d’être une experte et elle aurait eu besoin des conseils de son ami Alfengard. Mais au moins elle avait le mérite de se débrouiller un peu, elle avait une idée :

- Écoute, on va faire juste un petit tour d’essaie, tu es d’accord? Je t’es parler de la peuplade très dangereuse qui habite dans un secteur de l’île. Bien, si on n’est sur l’eau, ils ne feront rien, ils ne nous entendront même pas. Va retirer l’ancre et défait les amarres, on va y aller en douceur.

Félina fit un sourire amusé, tandis qu’elle se mettait à la barre pour diriger le bateau. Une chance qu’il avait un maniement très simple. Même son nouvel ami, Lian aurait pas de problème à le diriger. Avec un bon vent propice et des provisions en abondance, il pourrait rejoindre le Sanctuaire en quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
Li Lian Jie
Rôle : Marlon Brando dans "Chantons sous la pluie"
Messages : 1125
Avertissement(s) : Aucun

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue175/175Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue420/420Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:34




Sauvetage des eaux

A l'abordage, pas Toutatis.... oups, je m'a trompé...






Je vois, je commence à comprendre ce que représente ces incarnations d'un Dieu... *Bon ben c'est pas le cas pour moi hein, n'est-ce pas Seigneur. Ca se saurait si je possédais vos pouvoirs, héhé*.

Bien, cette fois, on va faire un tour de bateau sympa, histoire de m'initier à la navigation. Je dois dire que j'ai hâte d'essayer ça. L'explication sommaire que me donne Felina demeure pour le moins intéressante et je m'abreuve de ses paroles. Bien... les consignes sont données !


« Ok, éviter la peuplade plus loin, c'est bien compris... Ok... défaire l'ancre et retirer les amarres... ah non, c'est pas ça... Oui ben ça va je me concentre Seigneur... Alors je défais les amarres et je retire l'ancre, bien reçu.............. c'est quoi les amarres........ et l'ancre...... Ah ok !!!!!! Ca marche, je fais ça. »

Bien, le bateau semble prendre la mer tranquillement. *Vous avez vu Seigneur, on va naviguer !!!!..... Oui bon d'accord, rien de mirobolant pour vous, c'est bien pris...*

Je dois dire que le cour que me donne Felina est bien plus clair que je ne le pensais. Ce n'est pas forcément évidemment, mais si je tiens bon la vague et le vent, nous irons jusqu'en Grèce !!! Hissez haut !!!..... pardon...

Il est temps pour moi de reprendre ma route après ces moments délicieux. J'ai déjà pris du retard sur le timing fixé, mais cette heureuse rencontre restera gravée dans ma mémoire, Felina m'a non seulement sauvé la vie, mais elle fait preuve d'une gentillesse incroyable.

A l'approche de la plage, je me tourne vers Felina avant qu'elle ne quitte le navire.


« Felina, je te remercie pour tout !! Rare sont les personnes altruistes comme tu l'as été. Je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi. Sois sûre que le Seigneur Bouddha se souviendra des actes, des pensées, des attentions ! Ton passé demeure le passé, aujourd'hui, tu es une belle personne. J'espère que nos routes se recroiseront un jour et que nous nous souviendrons avec joie de l'amitié qui nous unit à présent. Encore merci, que la volonté de mon Seigneur t'accompagne et te guide sur le chemin du Nirvana ! »

Je la salue vivement alors que je prends le large, bien décidé à rejoindre la Grèce sans plus tarder.

** Merci Felina pour ce beau FB ^^**

Revenir en haut Aller en bas
Félina
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Général des mers Ecaille de L'Hippocampe
Félina
Messages : 506

Caractéristiques
Vie Vie:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue140/140Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Left_bar_bleue280/280Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:01

Lian se révéla un excellent élève. Il écouta attentivement ces conseils et ces leçons sur le maniement du bateau. Elle n’était pas certaine s’il avait comprit le sens de « touriste» parce qu’il en refit pas mention. C’était pas important de toute façon.

Il sembla prendre le tour et elle lui montra tout ce qu’elle savait sur la navigation. Après avoir fait un demi-tour et regagner la crique où elle avait amarré le bateau, son ami semblait être prêt à prendre la mer pour partir vers le Sanctuaire. :

- Oh, mais avant faut te faire des provisions, suis moi.

Elle lui fit un sourire et ils gagnèrent rapidement un secteur où il y avait beaucoup d’arbre fruitier. Des mangues, des ananas et 2 régime de bananes. Elle lui donna aussi 2 crabes. C’était pas beaucoup, alors le conseilla une nouvelle fois :

- Attend pas de mourir de faim, sur ta route tu passeras sûrement au large d’endroit pour pouvoir ta ravitailler.

Il semblait vouloir rejoindre la plage principal :

- Non, je vais te quitter ici, ça va mal amarrer à l’autre endroit. Une dernière chose, tient toi loin des navires étrangers que tu pourrais croiser sur ta route. Tiens- toi s’en au île et au port.

Il la salua chaudement, la remerciant sincèrement de ce qu’elle avait fait pour lui :

- Oui, j’espère qu’on pourra se revoir et qu’on pourra se rappeler des choses qu’on n’a vécu ici. Sois prudent et que les étoiles te guident jusqu’au Sanctuaire. Rappel toi des leçons de survies que je t’ai donné, ça peut te servir.

Elle débarqua du bateau et le salua chaudement tandis qu’il partait. Elle espérait que tout iras bien pour lui.

** Merci pour le FB Lian, c'était super sympa **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )   Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage des eaux ( FB Félina/ Li Lian Jie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence Li Lian Jie
» 1/4 de Final : Li Lian Jie Vs Thomas
» Li Lian Jie [Chevalier d'argent du Lotus]
» Engloutit par les eaux
» Retour au soleil ( FB Félina/ Stella )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Océanie-
Sauter vers: