Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel

Aller en bas 
AuteurMessage
Tabris

Tabris
Messages : 587

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:15

Rapport de mission: semi-échec. Tabris n'avait pas réussi à convaincre Athéna de venir en aide aux Titans, mais c'est bien lui qu'elle eut convaincu en définitif. La déesse de la sagesse et de la guerre avait raison sur toute la ligne, ce n'est pas en restant retranché dans ses rêves d'utopie que le maître des Titans réaliserait jusqu'où cela l'a mené. Le prêtre médita laconiquement sur le sujet tout en redescendant les marches du Sanctuaire, tergiverser plus longtemps sur la question ne serait que vacuité, Cronos a perdu la confiance de sa famille c'est un fait. Pourtant, loin de paraître bouleversé, Tabris n'exprima qu'un profond soupir de lassitude sans perdre de vue son objectif principal: "Persuader les opposants à éviter les moyens belliqueux". Cronos aura bien toute l'éternité pour comprendre les origines de cette continuité dans sa malédiction, le détrônant non seulement par sa descendance puis une seconde fois par sa propre fratrie. Chassant au loin ces spéculations stériles de sa tête, Tabris eut un sourire ravi en retrouvant le chemin de Rodorio qui faisait tout de même une bonne trotte intermédiaire entre Athènes et le Sanctuaire. Quelques habitants le saluèrent cordialement sur son passage, un village aussi charmant et accueillant que celui-ci ne pouvait qu'être privilégié aux abords du domaine sacré. L'Hiérophante salua chaleureusement chacun en retour et s'arrêta une nouvelle fois devant le commerce de cette vieille marchande de pommes. Sans qu'un seul mot ne soit échangé, elle lui tendit un panier rempli de belles pommes rouges auquel il lui paya son dû en pièces d'or, leurs sourires d'humains parlaient d'eux-mêmes.

Ainsi se conclut son voyage en Grèce, le prêtre aura fait de fabuleuses rencontres instructives et inoubliables. Milan Sethni et Altia Verana sont devenus ses premières connaissances et ami pour le Capricorne, Orion du Bélier et Biscione du Scorpion symbolisaient la parfaite image des Saints en adéquation avec son impression bien que le Grand Pope semble traverser une crise existentielle. Un peu comme un certain homme de foi amnésique, mais que sont les souvenirs humains d'une vie antérieure où la lumière d'Athéna n'aurait pas pu l'atteindre ? Pure vacuité, pensa-t-il. Cette déesse rayonnait littéralement de sagesse et de bonté, il ne pourra jamais l'oublier, tant qu'il restera tel qu'il est du moins. Le cours de son trajet l'amena à l'extrême sortie de Rodorio, près des falaises jouxtant la baie du Cap Sounion dont le vent marin vint rafraîchir le coeur quelque peu enflammé du petit chérubin en pèlerinage. Attrapant une pomme et croquant dedans avec un plaisir espiègle, il jeta son dévolu sur une simple pierre pour lui servir de siège et admira la splendeur irisée du crépuscule flamboyant l'horizon. On dirait presque que le soleil unissait le ciel et la mer dans ce spectacle éternellement merveilleux qu'offre la Terre, les yeux du prêtre ne se trompent jamais quand il s'agit de définir le sacré.

Tabris remercia la vieille marchande de pommes d'une prière silencieuse pour ce repas, sans lâcher le couchant des yeux il avait englouti pas moins de sept pommes parfaitement juteuses bien qu'il faillit s'étouffer avec la dernière bouchée. Jetant les trognons les uns après les autres en mer, il se stoppa avant de jeter le septième... ne portaient-ils pas des graines ? Si, et les graines sont faites pour pousser afin de perpétuer le cycle de la vie. Le prêtre les planta donc non loin du bord du chemin et fertilisa la petite surface de terre avec son cosmos, avec un peu de chance les six autres trognons seront comblés par ce chiffre porte-bonheur... celui du sens de l'ultime cosmos. L'aura éthérée de Tabris revitalisa assez sa plantation pour qu'un bourgeon apparaisse instantanément, une opération digne d'un ange n'est-il-pas ? Le soleil était maintenant complètement couché, il faisait bien sombre et les lumières de Rodorio servirent de point de repérage au jeune pèlerin. Quoi de plus sensé que de retourner sur ses pas pour y passer la nuit ?

Tiens... curieux que ça me soit sorti de l'esprit. Je me demande ce qu'est devenu ce type louche vêtu de noir, il avait une de ces poignes et une aura similaire à la nôtre... ou celle d'Eris tout au plus. Heureusement que j'ai pu le semer, a fortiori si on en juge sur son identité suspecte. Le diable... juste ciel, de qui se moque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro
Messages : 251

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue250/250[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue300/300[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue580/580[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:02

https://www.youtube.com/watch?v=q2ZnKU6JEJs&list=PLA4421260141F6B01

Il observait sa proie du haut d'un toit de tuiles déchaussées. Malgré la misère apparente, les habitants de ce modeste village semblaient en paix. Nul doute qu'ils  se trouvaient sous l'influence bienveillante d'Athéna et du sanctuaire.
De tout temps, les chevaliers de la déesse de la guerre appréciaient de prendre sous leur coupe de telles bourgades. Apportant le bien et le réconfort à ces âmes égarées. Dans un sens, les saints faisaient preuve d'un égoïsme coupable. En soulageant partiellement les maux de ces âmes damnées, les chevaliers ne faisaient que prolonger les souffrances d'une vie sans but et d'une pénibilité éternelle. Seishiro ne remettait pas en cause leur bonne volonté, non. Juste la vacuité d'un tel aveuglement. L'humanité ne pouvait que souffrir, malheureusement. Tel était le destin de la mortalité, tel était le choix des dieux à l'encontre de leurs plus intéressantes créations.
Seishiro ne pouvait éprouver qu'une sincère pitié envers tant de souffrance, tant d'espoir déçu dans les regards des villageois. Profitant de la fin de ce bel après-midi, le prêtre Tabris dégustait quelques fruits avec délice. Un sourire presque attendri se dessina sur les lèvres de l'ange déchu. C'était là un si beau tableau.
Que deviendrait ces hommes demain ? Malades, tués par un spectre, s'entretuant pour un lopin de terre ou une jalousie ? Le salut ne serait jamais pour eux. Cronos ne valait pas mieux que les autres. Pourtant, Tabris semblait le suivre et le défendre. Pourquoi ?
Attendant que la nuit ne tombe, Seishiro se glissa le long du toit et se posa avec grâce au recoin d'une ruelle sale. Il se glissa alors dans le dos de Tabris et lui chuchota pour n'être audible que du prêtre.

- Personne ne me sème jamais, prêtre. Je rôde dans chaque regard, dans chaque coeur. Même le tien. Ta noirceur m'attire comme une flamme vive un papillon trop curieux.

Le ton n'était en rien menaçant. Presque mélancolique ou teinté de regret. Seishiro vint se placer aux cotés de Tabris et lui lança un coup d'oeil de biais.

- Observe ces braves gens. Entends tu leur souffrance ? Leurs doutes ? A quel avenir peuvent-ils prétendre selon toi ? Qui peut leur apporter le salut ? Athéna, Cronos peut être ?

Seishiro posa une main amicale sur l'épaule du prêtre et reporta son attention sur le lointain, le regard empreint de tristesse mais également de certitude.

- Tu sais qui je suis. Je suis venu te chercher, non pour Cronos mais dans mon intérêt propre. Mon sommeil n'avait que trop duré. Ce monde a besoin d'un sauveur, ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

Tabris
Messages : 587

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:08

Les feux du couchant maintenant remplacés par l'épais rideau obscur de la nuit couvrirent le paisible village de Rodorio d'une atmosphère propice au repos des honnêtes gens mais aussi aux complots des pires forbans. Ainsi sont faits les humains contrairement aux dieux, des choix cruciaux seront toujours au rendez-vous et en particulier celui de choisir entre le bien et le mal. Tabris en avait vu de toutes les espèces, il ne se voilait pas la face sur ce concept dichotomique omniprésent depuis l'origine du monde. Tel qu'il est là, à déambuler innocemment dans les rues presque désertes du village en profitait aussi pour fredonner de singulières notes semblables à une berceuse faisant office de prière. Ainsi il souhaitait collectivement à sa manière une bonne nuit aux villageois déjà couchés, lui-même avait hâte d'arriver à l'auberge et louer un lit bien mérité. Loin vde se douter de ce qui s'apprêtait à lui tomber dessus, le jeune prêtre retint un baillement de dernière minute sans pouvoir réfréner le poids s'abattant sur ses paupières. Il est vrai que cette journée au Sanctuaire n'avait pas été clémente pour ses maigres forces, son cosmos suffisait certes à limiter son état de fatigue qui devrait être démesurément plus avancé pour le commun des mortels. C'est au moment où il choisit de bifurquer par une ruelle quelconque que le sort s'acharna à transformer cette douce nuit rafraîchissante en "heure de ténèbres"... une présence froide et sinistre s'immisca dans son dos sans qu'il ait pu ressentir la moindre alerte extrasensorielle et lui électrisa l'échine sur toute la longueur par cette simple voix qui n'avait rien d'humain.

Les yeux écarquillés du hiérophante tremblèrent et virent blanc quelques instants, son poursuivant ne se trouvait qu'à quelques centimètres de son dos et encore... Tabris se sentait comme paralysé par un étau d'effroi, ce timbre de voix grave et profond, cette aura lugubre et ce sentiment oppressant comme la poigne exercée sur son épaule au Sanctuaire. Pivotant de profil avec une lenteur mal calculée, il se retrouva nez à nez avec l'incarnation de son futur cauchemar vivant, inutile de craindre la vulnérabilité du sommeil dorénavant. Les premiers mots prononcés au creux de son oreille résonnaient encore dans sa tête comme le bruit d'une sentence personnifiée par son expression aussi incrédule que paniquée. Cet homme n'était qu'un réceptacle en apparence, celui de Lucifer finit-il par comprendre ! Pourtant, l'étrange proximité entre eux dans ce cadre nocturne fut bien le cadet de son inquiétude car c'est bel et bien le jugement déguisé de Lucifer que Tabris se retrouvait incapable à discerner.

Ma noirceur... mais je... qu'en savez-vous ? Vous devez faire erreur et puis pour quelle raison me poursuivez-vous ? Votre façon d'agir m'effraie plus qu'autre chose messire Lucifer, je présume !


L'ange déchu dont parle la Bible, celui qui fut jadis appelé l'étoile du matin ou le fils de l'aurore sous le nom d'Eosphoros pour les grecs. Selon la version de l'époque, il représente la figure du mal absolu aux attributs de Satan l'accusateur de l'humanité devant le trône de Dieu tandis que son origine n'a en soi aucun rapport avec cette dénaturation biblique. Lucifer comme son nom latin l'indique est le "Porteur de Lumière", annonciateur de l'aurore sous le nom d'Eosphoros puis du crépuscule en Héspéros et son rôle s'arrêtait là... Tabris n'avait pas pu approfondir ses études à son sujet similairement au cas de Tatsou, ni Eris ni Lucifer ne disposaient d'archives détaillées les concernant. Comment ce dernier en est-il venu à faire partie des damnés du Tartare ainsi qu'allié par contrainte des Titans en définitif ? Quoi qu'il en soit, le prêtre ne pouvait plus le quitter des yeux sans risquer de voir sa vie fauchée sans même pouvoir s'en rendre compte. Fixant son interlocuteur se déplacer sur le côté pour lui poser une question existentielle !

Ces gens vous dites... je ne vois pas en quoi ils ont besoin d'un salut ni n'entends un appel de détresse venant d'eux. Ils acceptent leur vie telle qu'elle est sans se torturer l'esprit en vain, ce dont vous me parlez là n'est que la part de ténèbres que chaque coeur humain possède. Athéna, Cronos ou autres dieux majeurs ne s'occupent guère des réalités qui hantent le coeur des hommes !


Il déglutit discrètement sans quitter le sombre homme des yeux, sans doute voulait-il le distraire avec une tentative de conversation. Le mieux était encore de surveiller de près ses moindres gestes en répondant à ses questions d'un point de vue terre à terre. Ce n'était pas comme avec Milan, Orion ou Athéna avec lesquels il se sentait libre de s'exprimer pleinement et sans crainte mais un pressentiment restrictif. Il ne pouvait vraiment pas se sentir à l'aise avec ce genre d'hommes, dans le style d'Alessio du Griffon, non bien pire que cela c'est le diable en personne qui l'avait à sa merci. La main du Malin vint fatidiquement se nicher une seconde fois sur son épaule, le contact paralysant fit frissonner le jeune homme d'anticipation s'attendant à éprouver cette même douleur poignante. Malgré ça, il n'en ressentit rien étonnement... ses yeux se décrispèrent comme sa respiration retenue et observèrent la main inoffensive posée sur lui puis son propriétaire. Quelle ne fut pas sa surprise d'y découvrir un sentiment paradoxalement humain, une émotion d'une beauté sage et capable de purger les âmes... la tristesse pure.

Mais... pourquoi moi ? Je ne suis qu'un serviteur humain des Titans, je ne vois rien qui puisse vous intéresser en ma personne. Messire Lucifer, si je puis vous appeler par votre nom... pourquoi avoir décidé de revenir maintenant ? Suggériez-vous que vous êtes ce sauveur dont le monde a besoin selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro
Messages : 251

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue250/250[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue300/300[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue580/580[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:46

https://www.youtube.com/watch?v=UqtSkjZOJQQ&list=PL363F6E174E9059FC

Le pauvre Tabris ne parvenait pas à masquer la terreur dans laquelle le plongeait la seule présence de l'être qui lui faisait face. Essayait-il seulement ? Qu'importe.
Le jeune prêtre avait enfin accepter de reconnaitre l'identité de Seishiro. Ce dernier se contenta alors de sourire devant les paroles de Tabris, incapable de comprendre pourquoi sa "modeste" personne parvenait à intriguer tant Lucifier. L'ange déchu plongea son regard dans celui du prêtre et en savoura toute la candeur, l'innocence mais également l'humanité. Tabris ne faisait pas exception. Une part d'ombre résonnait en lui, qu'il le veuille ou non. Une culpabilité apparut le jour de son existence. Pourquoi je vis ? Pourquoi j'existe ? Pourquoi je ne souffre pas alors que d'autres ne connaissent que tourments ? Tant de questions abritées dans l'inconscient de ces mortels les plus vertueux. Leur fardeau. Cronos avait dû choisir Tabris pour sa trop grande humanité.

- Point besoin de salut dis tu ?

Seishiro saisit le bras de Tabris dans un mélange de douceur et de fermeté et le traina sur le seuil de l'église du petit village. Une fois le pied posé dans la demeure sainte, Lucifer désigna d'un hochement de tête une forme voutée, prostrée sur un banc. Une prière résonna alors aux oreilles du jeune prêtre.

- Vois tu cette vieille femme ? Elle prie pour que "Dieu" sauve son enfant. La maladie a déjà emportée son époux voilà peu. Cette malheureuse n'a pu assister qu'impuissante à la mort douloureuse et atrocement longue de son unique amour. Et voilà que son fils à peine sorti de l'adolescence va subir le même sort. Suis je le seul à entendre sa détresse, sa douleur ? Et il ne s'agit là que de l'émoi d'une seule âme... Imagines tu les voix de toute l'humanité en une telle mélopée ?

Lucifer s'avança silencieusement et vint s'assoir aux cotés de la vieille femme, prise dans ses prières. L'ange déchu resta là, immobile, joignant sa compassion à la souffrance de la mortelle. Après quelques instants de recueillement, il lui saisit la main avec une infinie tendresse, puis porta ses doigts sur la joue ridée. Les regards se croisèrent devant Tabris, spectateur d'une scène emplie d'humanité et de gravité.

[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel 6te3

- Je suis désolé... Dieu n'a pas pour habitude de répondre aux prières des vertueux. Ou de qui que ce soit d'ailleurs. Laissez moi apaiser votre coeur. Vous avez déjà tant souffert.

D'un geste, Lucifer brisa la nuque de la femme et lui retint la tête pour qu'elle ne chute pas. Le visage grave, l'ange sombre coucha la défunte sur le banc et se leva pour saisir un linceul dont il recouvrit le corps. Il tourna alors le regard vers Tabris.

- Son enfant périra dans la nuit des suites de son affliction. Autant qu'elle n'assiste pas à pareil spectacle. Comprends tu désormais pourquoi je me suis éveillé de mon long sommeil ? Or, j'ai besoin de toi, prêtre. Cronos se moque bien de l'humanité. Pas moi. Je ne veux pas la détruire, comme le souhaiterait Hadès ou l’asservir tel Poséidon. Je désire juste récompenser les vertueux en leur apportant la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

Tabris
Messages : 587

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:09

L'air distant et peu concerné du prêtre ne sembla pas plaire au ténébreux moralisateur que jouait Lucifer, qui sans même lui permettre un objection, le tira par le poignet fermement jusqu'à l'église du village. Tabris aurait voulu s'y soustraire, partagé entre l'inquiétude et l'exaspération, mais la poigne de l'homme le soumettait au silence et à l'obédience. Après tout, Lucifer égalait les dieux les plus mineurs en termes de nature donc par principe, l'hiérophante se devait de ne pas le contrarier. Il se faisait tard et les lumières des logements abandonnaient les ruelles au voile de la nuit, leurs silhouettes marchant à un rythme pressée atteignirent en quelques minutes le parvis du lieu de culte encore éclairé où ils pénétrèrent. Tabris eut beau ne pas apprécier d'être traîné comme un vulgaire garnement en besoin d'éducation, cette place consacrée au Dieu unique de la religion chrétienne l'apaisa en un instant. Un timide sourire naquit sur son visage fasciné par le caractère sacré de cette architecture et des vitraux représentant diverses figures saintes de la Bible, à la faible lueur des cierges et lumignons. Ici, au moins, il se sentait en paix !

Pourtant, ils n'étaient pas seuls comme le lui fit remarquer Lucifer... une vieille femme agenouillée sur un prie-dieu était en pleine oraison, ce qui n'est pas extraordinaire en ces lieux. L'Ange déchu lui narra alors les malheurs de cette pauvre ménagère, veuve de surcroît, qui priait en vain la Providence de sauver son unique enfant. Certes, cela eut pour effet de l'émouvoir mais que pouvait-il faire d'autre que de compatir avec un pincement au coeur ? Son "tuteur auto-proclamé" en avait de bonnes d'ailleurs, qui pourrait imaginer ou encore entendre les souffrances de toute l'humanité ? Seuls les dieux le peuvent, et encore, la majorité d'entre eux feigne la sourde oreille en avançant l'argument que les hommes ne récoltent que ce qu'ils sèment. Tout le monde connait des hauts et des bas dans la vie, certains plus que d'autres si on en plaint la fatalité et Tabris avait eu son lot lui aussi car le bonheur il est loin d'y nager. Lorsque Lucifer alla s'installer aux côtés de la vieille dame pour la soutenir dans sa prière, le prêtre se contenta de baisser les yeux las et croiser les bras dos au mur.

Cette pauvre dame priait pour le salut de son fils, le mieux à faire pour les compatissants serait certes de lui venir en aide mais pas de l'importuner d'emblée en pleine communion avec Dieu. L'hiérophante se frotta les yeux et pensa qu'il pourrait simplement prendre congé lorsque l'impensable arriva... un horrible bruit de craquement résonna en écho amplifié, Tabris avait assisté incrédule et impuissant à un meurtre. Les yeux écarquillés d'horreur, il vit Lucifer couvrir le corps sans vie d'un linceul puis lui expliquer que son acte ne visait qu'à lui éviter de faire le deuil de son enfant. Comble de l'horreur, il lui révèle de but en blanc que son dessein est d'apporter ce salut là à toute l'humanité ! Tabris sentit son sang ne faire qu'un tour dans ses veines, fébrile et la respiration saccadée, un défilé d'images persistait sur sa rétine. Une dernière image de Lucifer brisant la vie de cette malheureuse lui revint et il laissa éclater toute ce que cette horreur lui inspirait. Ses cris et ses pleurs envahirent le calme de l'église, accourant vers la défunte sans pouvoir y croire, il retira violemment le linceul et la prit dans ses bras. Le visage ridé et serein reçut sur ses joues les larmes du prêtre coulant à flots, il eut beau la supplier d'ouvrir les yeux et la secouer contre lui mais elle resta inerte tout comme le Christ en croix sur l'autel.

Madame... C'est impossible, vous ne pouvez pas être... Réveillez-vous, par pitié ! POURQUOI ? POURQUOI AVEZ-VOUS FAIT CELA, MONSTRE ?! AU SECOURS, QUELQU'UN... N'IMPORTE QUI... SEIGNEUR DIEU, NE LA LAISSEZ PAS MOURIR AINSI !!!!


Personne n'entendit les appels au secours de l'hiérophante, pas même Dieu, cette vieille femme venait de perdre la vie tragiquement sous ses yeux sans qu'il ait levé le petit doigt pour la sauver. Et maintenant il n'avait plus que ses yeux pour pleurer, sa conscience pour se tourmenter, sa voix pour hurler son désespoir. L'Enlaçant sans pouvoir s'y résigner, Tabris continua de la pleurer pendant un long moment, lui embrassant le front et l'inondant de suppliques pour qu'elle reprenne vie par un quelconque miracle. Sa raison l'avait abandonné, maintenant le corps reposait à ses genoux tandis qu'il continuait de sangloter dans le tablier de la malheureuse veuve. Son cosmos vibrait de façon incontrôlable au rythme de ses sanglots, à tel point que l'édifice se fissurait à plusieurs endroits, colonnes de pierre et vitraux compris. Du haut de l'autel, la figure du Christ supplicié versa des larmes de sang pour répondre à cette scène, par ailleurs le regard du messie se trouvait précisément tourné en direction de Lucifer. Ce dernier n'aura pourtant rien à ajouter, puisque le cosmos de Tabris finit par exploser tout simplement lorsqu'il se releva subitement pour maudire le responsable, la voix brisée.

Soyez maudit... Comment avez-vous pu tuer cette malheureuse ? De sang-froid, qui plus est ! Vous n'avez rien d'un sauveur, vous n'êtes rien de plus qu'un immonde dieu maléfique et fou à lier jouant avec la vie des plus faibles. Monstre infâme, puissent tous les dieux et hommes à votre image périr dans les flammes du Tartare ! Disparaissez de ma vue, car je le jure en son nom, Athéna vous le fera payer cher !!!


Le bâtiment s'effondra tout autour d'eux, l'explosion alerta l'ensemble de la population de Rodorio qui fera certainement circuler l'information jusqu'au Sanctuaire aussitôt que possible. Lucifer venait de commettre un acte regrettable pour lui-même, brisant une vie et un coeur en une sombre et funeste nuit de ténèbres. Seule encore la statue du Christ aux larmes de sang miraculeuses demeurait fixe sur l'autel de ce qui fut l'église de Rodorio, Tabris quant à lui, se releva et transporta la morte dans ses bras pour lui offrir un dernier hommage. Son coeur à l'état de verre brisé résisterait encore avant d'éclater en morceaux, le temps que le voeu de cette pauvre veuve soit accompli !




In my spirit, lies my faith
Stronger than love
And with me, it will be with me for
Always !
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue350/350[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue350/350[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue700/700[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:37


~~~~~~~~ Intervention Divine depuis la Maison des Gémeaux ~~~~~~~~


Ameutés par tant de tapage, les habitants des maisons à proximité sortent les uns après les autres en poussant des cris de terreur.
Une légère brise se lève au coeur des débris de ce qu'était il y a peu la jolie église de Rodorio. Balayant doucement les cheveux de perle du jeune prêtre des Titans, elle se faufile à travers la foule, allant jusqu'à former un léger tourbillon de poussière autour du corps longiligne de celui qui se fait faussement appeler Seishiro, comme si elle le défiait.

Les habitants du village se lancent des regards médusés, ne comprenant pas vraiment ce qu'il a pu se passer pour que cette église qui tenait depuis des siècles et qui avait même réussi à survivre face aux guerres Saintes qui avaient déferlé sur le Sanctuaire Sacré, ne puisse s'abattre comme un château de cartes sans crier gare.

Une bulle d'or et de nacre à la transparence presque irréelle auréole doucement le corps du petit prêtre, le soulevant légèrement de terre avec délicatesse en l'emportant lui et le corps de la vieille dame, un peu plus loin de ce lieu de carnage biblique.
En réponse à l'appel désespéré du jeune prêtre des Titans, l'avatar cosmique d'Athéna apparait peu à peu près de Tabris, en même temps que la fine bulle qui l'avait mené jusqu'à elle s'estompe.
Un simple regard de la déesse sur les villageois suffit à faire passer un message aussi claire que précis. L'un d'entre eux se précipite vers Tabris pour récupérer le corps de la vieille dame et l'emporte dans ses bras avec une grande prévenance afin de lui offrir les funérailles de paix qu'elle mérite tant.
Puis chacun rentre immédiatement dans sa maison, calfeutrant portes et fenêtres dans un début de pagaille.

Une fois que ses prunelles de jade se sont assurées que chacun s'était mis à l'abri, la divinité des hommes posent les yeux sur le jeune Tabris. Un regard empli de chaleur et de bonté.

Je t'ai entendu... Tabris.


Flottant doucement au-dessus du sol, Athéna est aussi vaporeuse et lumineuse que le serait l'image que se font les humains d'un ange. Un ange protecteur qui se tient fier et imposant derrière Tabris. Cela ne doit pas être sans rappeler quelques souvenirs à l'ange déchu qui se tient non loin d'elle et sur lequel elle pose un regard froid.

Lucifer... Tu verses le sang et répands la mort au Sanctuaire Sacré... Tu es abjecte.
Je sais parfaitement où tu veux en venir et je ne te laisserai pas arriver à tes fins.
Tu voulais me voir ? Voilà qui est fait.
Ta présence n'est plus tolérée ici, pars dans l'instant.


De tous les dieux que compte ce monde, Lucifer est sans doute le plus dangereux après l'Empereur des Ténèbres. Athéna ne l'oublie pas et n'égare surtout pas de son esprit les talents perfides et manipulateurs que cet ange compte parmi ses attributs.

Reposant un regard très doux sur Tabris, contrastant presque violemment avec la façon dont elle vient de toiser Lucifer, Athéna passe ses bras autour des épaules de l'être qui parait si fragile à l'extérieur mais qui recèle une grande force à l'intérieur de lui. Si son enveloppe n'est pas physique à cet instant, Tabris peut tout de même sentir la réconfortante tendresse d'Athéna effleurer sa peau.

Tabris.... écoutes mon conseil.
Ne laisses pas la colère te gagner. Je sais... je sais bien que tout cela te parait trop difficile, trop éprouvant, trop terrible pour être supporté. Mais tu ne peux pas... tu ne dois pas entrer dans son jeu... C'est exactement ce qu'il souhaite.
Je suis sûre que tu réussiras, j'ai confiance en toi... jeune prêtre, ne perds pas la bienveillance qui fait de toi un être si bon et si généreux envers son prochain...
Ne franchis pas la mince frontière qui te ferais basculer dans les ténèbres...
Et si un jour cela devait malheureusement arriver, saches que je viendrai te chercher.


Et alors que sa voix s'étiole peu à peu, se concluant par un murmure que seul le représentant de Cronos peut entendre, l'avatar cosmique d'Athéna s'efface doucement dans les airs. Avant qu'il ne disparaisse complètement, la déesse pose une dernière fois les yeux sur l'ange déchu. Il serait bon qu'il ne prenne pas trop à la légère ce qu'elle vient de lui dire. Car il est bien placé pour savoir que sous la douceur de la Sagesse, se cache la colère de la Guerre.

~~~~~~~~ Fin de l'Intervention Divine ~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro
Messages : 251

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue250/250[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue300/300[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue580/580[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:38

https://www.youtube.com/watch?v=YnXpsJMqewo

Un mince sourire satisfait étira les lèvres fines de Lucifer.
C'est ce qui le passionnait chez les humains. Cette spontanéité, cette imprévoyance teintée de folie pure... Le pauvre Tabris semblait avoir totalement perdu la raison. N'avait-il donc jamais vu de mort ? Un comble pour un prêtre. Après s'être jeter sur le cadavre encore chaud, Tabris laissa ses émotions le submerger jusqu'à totalement ravager l'église, ameutant ainsi les villageois effrayés.
Trop centré sur sa peine pour prendre la mesure de ses paroles, Tabris insulta copieusement le dieu meurtrier en lui intimant de quitter les lieux. Plus intéressant encore, il prit la peine de promettre le courroux d'Athéna. Cronos avait bien du souci à se faire si, en de telles circonstances, son prêtre ne savait qu'invoquer le nom d'une divinité rivale.
Et en parlant de la chouette...
Le cosmos si particulier, si savoureux, si pur de la protectrice du Sanctuaire vint envelopper la scène. Athéna fut son apparition par le biais d'une enveloppe fantomatique et ordonna à Lucifer de quitter les lieux séance tenante. Par la faute de Tabris, les plans de diplomatie de Seishiro se trouvaient considérablement mis en péril...
Mais qu'importe les prières du petit mortel si sensible... Sa nouvelle protectrice se trouvait bien loin pour lui venir à l'aide. Une fois Athéna disparue, Lucifier se jeta sur Tabris pour le soulever par le cou d'une poigne de fer.
Une paire d'ailes nacre et ébène s'étira dans le dos de l'ange déchu. D'un battement puissant de ses nouveaux appendices, ce dernier se propulsa dans les airs avec sa proie impuissante. Il se posa en un instant sur le promontoire d'une colline offrant une vue sans pareille sur le misérable village dont l'église continuait à rougeoyer sous un brasier ardent.
Les bras croisés, apparemment insensible à la scène qui venait de se dérouler et aux invectives d'Athéna, Lucifer lança d'un ton serein.

- Je dois dire que je t'apprécie de plus en plus. Une seule mort. Une seule et te voilà soumis à tes pulsions destructrices. Vois de tes propres yeux, les conséquences de ta colère. Le brasier qui n'est que le reflet de celui de ton âme. Tu vas devoir apprendre à maitriser cette furie sanguinaire, mon enfant. Apporter la paix aux agneaux égarés est une chose mais détruire aveuglement... Non, tu vaux mieux que cela voyons.

Le silence qui s'ensuivit était lourd de sens et de réprobation muette. Le regard de Lucifer, plongé dans le lointain, ne laissait que peu de doutes sur le sujet.

- Je ne joue pas avec la vie des mortels. Je la respecte plus que tu ne saurais le voir. Bien peu de dieux portent encore le regard sur les éphémères. Ils ne savent qu'ignorer leurs suppliques ou leur douleur. Je t'accorde qu'Athéna est différente. Si compatissante... Elle est la déesse parfaite pour protéger la part heureuse de l’humanité. Mais elle demeure impuissante face aux décisions nécessaires. Tu me reproche d'avoir tuer cette femme mais qu'aurais tu fait pour la soulager ? Peux tu seulement entrevoir la peine qui sapait son coeur ? Le temps ne pourra jamais effacer sa souffrance. Une vie pareille... Je n'ose l'imaginer...

Un bruit mat attira l'attention de Tabris. Une larme de sang venait de s'écraser sur le sol après avoir couler le long de la joue glabre de l'ange déchu. Ce dernier se retourna alors vers le prêtre.

[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Wlmk

- Je suis venu tisser des liens d'entente avec Athéna. Par ton attitude, tu mets en péril ce projet profitable à tous. Que veux tu donc ? Que je m'allie à Hadès pour mieux nuire à ta nouvelle protectrice ?

D'un geste fluide, Seishiro sortit une étrange carte de son ample manteau et la lança sur le prêtre. Comme vivante, la carte se posa sur la paume de main droite de Tabris et s'y colla comme si elle était faite de chair. Tel un tatouage coloré.

- Aide moi à façonner l'avenir. Ton destin est lié à un grand dessein. Tu es une pièce du puzzle...

[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Kytx
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

Tabris
Messages : 587

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptyMar 13 Aoû 2013 - 0:24

Son monde partait en cendres, comme les ruines de cette église où il n'aurait jamais dû pénétrer. Prostré à genoux devant le corps de la défunte, il fixait d'un air ravagé le ciel nocturne accueillant la fumée et les couleurs de l'incendie. Des cris d'alerte résonnèrent de tous les côtés, les villageois avaient été réveillés et s'ameutaient maintenant en masse sur les lieux du drame sans pouvoir croire leurs yeux. Leur église séculaire n'est plus qu'un vieux souvenir à présent, tout ce qu'il en reste c'est des débris enflammés entourant deux hommes et une femme allongée, raide morte. Tabris ne prêta cependant plus aucune attention à son environnement, son expression dévastée et ses larmes séchées sur ses joues par la chaleur offraient là le parfait reflet de sa détresse intérieure. Pourquoi le destin l'avait-il mis sur ce chemin ? Lucifer... Lucifer... l'hiérophante l'entendit ricaner, pauvre de lui s'il savait combien la haine consumait son coeur. Un flot de sentiments empoisonnants affluait jusque dans ses veines, irriguant son coeur d'un acide mortel composé de pulsions de mort. Ses pupilles écarlates se dilatèrent et sa mâchoire se crispa férocement, la fureur bouillonnant en lui se matérialisait par son cosmos encore frénétiquement actif malgré l'explosion. Lucifer allait payer, qu'importe les conséquences, il payera pour ça... Le prêtre savait quelles sont ses priorités. Et pourtant, tout ce qu'il put faire fut de prendre le corps sans vie dans ses bras une nouvelle fois et laisser ses sanglots désespérés se perdre dans le tablier de l'infortunée veuve.

Si seulement Cronos pouvait lui faire remonter le temps à cet instant, si seulement le Léthé pouvait de nouveau lui effacer ce pan de son existence. Les villageois se tenaient toujours rassemblés en quart de cercle, médusés par l'incident survenu au beau milieu de la nuit, aucun n'osait faire le moindre pas en avant. Ils sont tous à la merci de Lucifer qui pourrait bien se prendre l'envie de commettre un génocide ici et maintenant, en dernier recours, Tabris songea à le défier pour défendre le village et y perdre la vie si nécessaire. Pour valider sa détermination, il releva sur l'ange meurtrier un regard animé d'intentions combatives par delà ses prunelles pourpres dilatées par la rage. Les ruines enflammées qui auraient pu servir de terrain de bataille furent toutefois parcourues d'une soudaine brise qui les fit partiellement grésiller, puis qui vint se concentrer autour du jeune prêtre en emportant quelques perles lacrymales dans la bourrasque. Tabris retrouva ses esprits plus clairement, rafraîchi et en sécurité dans une bulle de vie, sa surprise s'intensifia lorsque la bulle l'emporta dans les airs en lui arrachant des mains la défunte femme. Il n'eut pas le temps de protester ou de se débattre contre il ne sait quoi qu'une onde de chaleur douce et incroyablement apaisante l'enveloppa en un instant, dissipant sa haine, sa colère et sa détresse comme une étoile perçant le vide des ténèbres. Ses yeux s'illuminèrent comme chaque fois qu'il visualisait une essence sacrée dans son périmètre, Athéna auréolée de toute sa gloire le protégeait désormais.

Je ne rêve pas, c'est bien elle... Athéna ! Quelle douce chaleur, divine et d'une pureté inégalable, j'ai l'impression que mon coeur s'enivre de feu et de joie. Elle est venue pour me sauver...


Les pensées du prêtre avaient beau être un peu floues, voire aveuglées par le ravissement d'une telle théophanie, il se sentait plus lucide que jamais. Loin des ténèbres et de la douleur atroce qu'elles engendrent, loin de Lucifer... Cronos lui-même est incapable d'inspirer pareille béatitude car il a lui aussi ses propres démons le taraudant, Athéna au contraire, est une déesse rayonnant d'amour et de sagesse. Tabris se laissa aller à sourire sereinement, auréolé tout entier par cette lumière dorée porteuse d'espoir occultant son propre cosmos vibrant de bonheur. La déesse de la guerre reporta une attention toute particulière vers Lucifer, lui opposant une position ferme, elle le défiait ouvertement en face à face. D'un regard en contrebas, l'hiérophante eut une vue d'ensemble sur la foule et le responsable de tout ce malheur. L'Ange déchu écoutait l'avertissement d'Athéna avec un rictus malveillant au coin des lèvres, sa mémoire lui remémorerait-elle quelques bribes de son passé lointain ?

D'une injonction puissante et sans équivoque, elle lui intima expressément de repartir et de ne plus jamais mettre les pieds au Sanctuaire. Clémente elle l'était à bien des égards, il venait tout de même d'assassiner froidement une innocente villageoise, vieille et sans défense, elle aurait son bon droit de le châtier céans. Athéna est différente des autres olympiens, elle laisse la sagesse parler avant la guerre, son cosmos en témoignait dans toute sa splendeur. Sur Tabris, elle laissa s'exprimer toute sa bonté en lui conjurant de ne pas sombrer dans les ténèbres où l'entraînait inexorablement Lucifer, et une nouvelle promesse, si d'aventure il venait à s'y égarer définitivement elle sera là pour le ramener dans la lumière. Les êtres humains, véritablement humains, ne peuvent pas rester insensibles à un tel deus ex machina, à cet instant précis la déesse venait de prendre sous son aile le salut de ce jeune prêtre des Titans. Quant à Tabris, c'est fort d'un espoir transcendant les limites de la foi humaine qu'il se laissa choir paisiblement sur le sol et répondit à la divinité des hommes disparaissant progressivement.

Déesse Athéna, seul j'aurais effectivement sombré dans ces abysses mais je fais le serment de ne jamais m'écarter du sillon que trace votre lumière. Je ne perdrai pas confiance en vous non plus, en votre image mon coeur saura trouver refuge. Puisse un jour le monde accueillir votre règne et louer votre nom, unifié et sauvé !


Merveilleuse déesse qu'est Athéna, Pâris fut un pauvre idiot que de choisir cette superficielle Aphrodite ce jour-là, pensa le prêtre qui possédait des archives mythologiques plutôt exhaustives. Les villageois s'étaient barricadés dans leurs habitations dès le premier regard de leur déesse, l'un d'eux avait même emporté le corps de la vieille veuve pour le préserver sûrement jusqu'à l'heure des funérailles. Lucifer avait fait mention d'ailleurs qu'elle priait pour son fils agonisant, alors au moins pour que sa mort n'ait pas été vaine, Tabris exaucera le dernier voeu de cette malheureuse femme en sauvant son fils de la mort. Les prédictions de Lucifer ne seront pas les siennes... mais quand on parle du loup, le prêtre se rendit compte tardivement qu'il avait baissé sa garde un bon laps de temps. Quand il se fut retourné, l'ange déchu se trouva déjà face à lui et l'agrippa par la gorge d'une main de fer, ce qui fit hoqueter violemment l'hiérophante de panique et de risque d'asphyxie. De grands et sombres appendices ailés apparurent dans le dos du Malin qui s'éleva aussitôt dans les airs pour emporter sa proie loin d'ici, vers une colline haut placée sur le panorama de Rodorio. Tabris fut jeté au sol sans cérémonie et dut prendre son temps pour recouvrer une respiration normale, la cruelle réalité reprenait sa place semble-t-il !

Aux premiers mots de sa Nemesis, il darda un regard assassin dans sa direction sans prendre la peine de dissimuler son mépris. Ses jambes peinaient à le tenir debout convenablement et ses yeux voyaient un peu trouble après tout le cosmos qu'il eut consumé pour provoquer l'explosion, toutefois il ne fera pas le plaisir de dévoiler plus longtemps des preuves de faiblesse à ce diable capable des homicides les plus monstrueux. Encore une fois, il lui sortit le même refrain concernant la souffrance incurable de cette femme comme pour le reste de l'humanité ainsi que son désir de s'allier avec Athéna. Tabris en serait tombé des nus peu avant, mais maintenant il ne pouvait vraiment plus accorder crédit aux paroles de Lucifer ni l'entendre tout court d'ailleurs. Comment Athéna pourrait-elle s'allier avec quelqu'un qui causa la mort d'une habitante de son territoire ? Pire encore, il osait jeter la pierre à un simple mortel ayant agi humainement devant un meurtre de sang-froid. Tabris ferma les yeux de dépit, non content d'avoir la malédiction de Cronos et la crise existentielle de Japet pour le garder soucieux au domaine il a fallu qu'on lui impose de finir sa vie sous la tutelle d'un illuminé voulant réformer les paradigmes les plus fondamentaux. Merci bien, mais il va passer son tour !

Avec tout le respect que je vous dois, laissez-moi vous donner le fond de ma pensée, messire Lucifer ! Un meurtre reste un meurtre peu importe pourquoi on le commet, un acte contre-nature ne peut pas effacer ces souffrances terrestres. Tout ce que vous avez fait a été de briser la vie de cette malheureuse en la privant d'un sens louable pour sa mort, elle ne priait pas pour trouver la mort ou cesser de souffrir proprement mais pour que son fils ait la possibilité de vivre plus longtemps qu'elle. Tout être supérieur que vous êtes, vous n'êtes finalement qu'un borgne incapable de voir le bon côté de la vie humaine ni tous les trésors qu'elle abrite lors de ce temps de vie éphémère.


Alors qu'il parlait encore, Lucifer le marqua du "sceau de sa destinée" en s'obstinant à revendiquer son aide pour ses projets à venir. Tabris contempla la figure du Pendu indélébile sur sa paume droite maintenant que la carte a fusionné avec sa chair, étrangement cela ne lui fit ni chaud ni froid, son corps pouvait bien être marqué mais sa volonté restera vierge de toute soumission non-voulue. Il avait sa propre vision du monde et de la justice, similaire à celle d'Athéna, à différence près qu'il n'est qu'un mortel imparfait devant la déesse possédant ces attributs. D'un soupir à fendre l'âme, Tabris oublia sa main comme s'il ne s'était rien produit et lança un dernier avertissement à l'ange déchu.

Seishiro, c'est à vous et non à Lucifer que je m'adresse maintenant. Pensez-vous réellement comme l'être dont vous servez de réceptacle ? Le combattez-vous au prix de votre salut ? Ou bien n'êtes vous plus qu'un souvenir à présent ? Sachez toutefois que je compatis grandement à votre sort, j'aurais pu être à votre place... mais ma bonne étoile continuera de briller tant que mon cosmos brûlera, si je dois m'allier à vous ce ne sera qu'après votre approbation par Cronos et Athéna eux-mêmes. Si votre nom Lucifer signifie le porteur de lumière, le mien Tabris, est celui de l'ultime messager divin créé par Dieu d'une de vos plumes perdues dans votre chute. Cet ange est ma muse en quelque sorte, ainsi que votre avocat par procuration jusqu'au jour du jugement si on en croit la Bible, n'est-ce-pas là un signe du destin ? Vous comprendrez alors que peu importe la puissance du lien, nous resterons inconciliables par essence. L'Ange symbolisant le Libre Arbitre ne se laissera pas piétiner par celui qui chuta du plus haut des cieux jusqu'au plus bas des enfers, votre disgrâce ne sera point la mienne !


Tout était dit, maintenant à Lucifer de choisir comment corriger ces crimes impardonnables dans l'état au prêtre des Titans. Ce dernier ne se fit pas prier et s'empressa de redescendre vers Rodorio, son cosmos flamboyait maintenant sans discontinuer pour prévenir une nouvelle attaque déloyale. Son kekkai de prédilection fera face à l'ennemi en muraille absolue, et rien ne le fera chanceler jusqu'à ce qu'il ait honorer les prières d'une mère.


Dernière édition par Tabris le Sam 5 Oct 2013 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro
Messages : 251

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue250/250[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue300/300[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue580/580[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:15

Lucifer resta de marbre en entendant les paroles de Tabris. L'ange déchu observa le prêtre prendre la direction du village traumatisé par les derniers évènements. Ce petit humain était à part c'était certain. Malgré un manque criant d'expérience, il se permettait de juger un être millénaire et de tenter de communiquer avec son hôte de chair. S'il avait su le secret qui liait l'âme de Lucifer à son hôte, nul doute qu'il en serait tomber des nues.
Mais pour l'heure, l'ange de mort n'avait nulle envie de combler l'ignorance de son interlocuteur.
Tabris fit référence à des connaissances bibliques de premiers plans. Rien d'étonnant pour un érudit de cet acabit mais les conclusions qu'il évoquait prêtaient à confusion... Inconciliables ? Que savait-il réellement de Lucifer hormis ce qui s'en disait par les livres poussiéreux ?
Un mince sourire étira les lèvres de l'ange déchu qui sortit une cigarette de sa poche. D'un geste il l’alluma pour en extirper la première, le plus doucereuse des traces de tabac brut. Rien de tel pour admirer le spectacle à venir.

[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel 0luc

Dans sa hâte, Tabris avait négliger un aspect majeur de la scène. Et Lucifer était bien décidé à le confronter à la dure réalité. Celle dont même Athéna ne saurait le préserver en lui dissimulant par ses convictions idéalistes.
Qu'avaient vu les villageois de la scène ? Leur église chérie en proie aux flammes, un adolescent entouré d'un halo inquiétant tenant dans ses bras une morte en sortir. Puis un ange le saisir pour l'éloigner d'eux.
Comble d'ironie, dans le but de se prémunir d'une attaque de Lucifer, une attitude plus provocante qu'autre chose, Tabris n'hésitait pas à brûler son cosmos qui flamboyait autour de sa frêle personne, telles les flammes des enfers aux yeux du paysan lambda. Lucifer entendait déjà les murmures des villageois à la vue de l'adolescent qui descendant en toute hâte vers eux. Les regards superstitieux... A leurs yeux, c'était Tabris l'être étrange et mal intentionné. Et à ce propos...
Au passage de Tabris, une foule commençait à se rassembler. Des hommes et des femmes apeurés, traumatisés par l'incendie de leur chapelle. Inquiétés par cet homme qu'ils ne connaissaient pas et qui en était sorti avec le cadavre d'une des leurs dans les bras.
Sans surprise, Lucifer vit une première pierre jaillir et manquait le prêtre. Maintiendrait-il son bouclier de cosmos contre ces paysans, au risque de leur causer une frayeur supplémentaire ? Une nouvelle pierre fut lancée. Puis une autre. Des cris retentirent, emplis de colère, de haine, de rejet. Les humains étaient ainsi depuis la nuit des temps. Ils éliminaient ce qu'ils ne pouvaient pas, ou ne voulaient pas, comprendre.  

Vas t'en démon !
Assassin ! Blasphémateur !
Monstre, on ne veut pas de toi !
Tu as du sang sur les mains !
Sois maudit !
Une longue litanie à laquelle le si gentil Tabris ne devait pas être accoutumé. Le rejet dû à la peur. La haine superstitieuse qui se muait vite en violence. Soit le prêtre serait obligé de fuir cette vindicte populaire, soit...
La vision avait quelque chose de biblique. Tabris avançait le visage illuminait par les flammes vivaces qui finissaient de ravager l'église. Autour de lui, les villageois formaient un chemin de haine. Des pierres et divers projectiles et cris jaillissaient dans sa direction. Pour un peu, Lucifer aurait eu l'impression de revoir Jésus s'avançant vers son trépas. Mais perdre Tabris était inacceptable pour l'heure. Que l'adolescent croit ce qu'il veut, il vivra.
Les cris de colère su muèrent en une clameur de révérence et de surprise béate lorsqu'un ange nimbé de lumière pure se posa devant l'adolescent pour lui barrer la route. L'apparition dévisagea quelques instants Tabris d'un air infiniment triste et ferma les yeux. Il leva lentement la main, paume vers le ciel. Aussitôt un crépitement terrible retentit. Les flammes qui ravageaient encore l'église se regroupèrent en une sphère flamboyante qui fusa vers la main de Lucifier. Ce dernier referma alors le poing, étouffant de ce geste le brasier. La voix claire et mélancolique de Seishiro retentit alors, rompant un silence religieux.

- Cet homme est responsable de la destruction de votre église mais seule une légitime colère a prit le pas de ses sens sur sa raison. Que celui qui n'a jamais pécher lui lance la première pierre. Dieu lui pardonnera ses actes car il se repend de sa faute. Observez son regard. Vous n'y trouverez qu’innocence et amour.

Lucifier laissa ses paroles résonner pour marquer durablement les esprits. Nul cri ne retentit, nulle pierre ne vola. Les regards s'apaisèrent et les seules paroles murmurées furent des prières des croyants en présence d'un ange dont nul ne saurait nier la réalité.
D'un puissant battement d'ailes, et après un dernier regard à l'égard de Tabris, Seishiro regagna les cieux.
Le tatouage du pendu venait de s'effacer de la paume du jeune prêtre pour laisser place à une carte stylisée. Un message clair pour le sage et bien obscur pour l'incrédule.

Arrow Destination inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

Tabris
Messages : 587

Caractéristiques
Vie Vie:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Left_bar_bleue0/0[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:24

Ce bougre de Lucifer avait au moyen le profit de posséder des ailes, pas comme certains qui sont obligés d'utiliser le moyen de locomotion le plus commun. Redescendre et marcher pour rattraper les kilomètres perdus sont bien le plus lourd fardeau des mortels et après l'ange déchu se disait miséricordieux... Mais, ce ne fut pas un handicap pour Tabris qui pouvait après tout surpasser la vitesse du son quand il use de son cosmos. Le seul vrai problème fut de devoir le brûler sans répit pour anticiper toute attaque, sans quoi il ne serait pas autant épuisé en atteignant l'entrée du village. C'est ça ou accorder une brèche au Malin pour l'étrangler à nouveau, hors de question, plus jamais il ne laissera brutaliser sans riposter à dater de ce jour. Ses pas hésitants le ramenèrent vers ce qui reste de l'ancienne église, des cendres encore en proie aux flammes dévorantes qu'il a lui-même provoquées. Contemplant ce triste spectacle, Tabris serra le poing jusqu'à en saigner et médita les yeux fermés sans cesser de brûler son cosmos. Trop de choses l'inquiètent et le taraudent maintenant, comme la trahison injustifiée de Tatsou, le mystérieux lien entre lui et Setesh et l'issue incertaine de la révolution des Titans... Non, le pire restait à venir et se trouvait précisément gravé sur sa paume pour qu'il le garde à l'esprit. C'était cette main d'ailleurs qu'il s'est saigné jusqu'aux ongles, sachant que ce n'est pas quelques cicatrices qui masqueront les répercussions pourtant il se sentait souillé quelque part... ou l'avait-il toujours été ? Lucifer lui avait honnêtement fait part de son utilité à ses yeux, jugeant que le mensonge n'accorderait aucun bonus à ses talents de manipulateur aguerri. Athéna lui est venue en aide, mais ne pouvait en faire plus, c'est lui et sa petite personne qui manquent de puissance !

L'Autel demeurait toujours miraculeusement intact, comme s'il était sous la protection d'Athéna ou d'une autre divinité. Pourquoi est-ce toujours les dieux qui régentent nos vies ? Si Athéna ou cette entité nommée "Christ" étaient vraiment des dieux capables d'apporter le salut au monde, pour quelle raison restent-ils aussi passifs ? Tabris se détourna de ce lieu maintenant bon pour les badauds et reprit son chemin, la lumière qu'il émettait n'avait rien de saint si ce n'est qu'elle révèle la nature de son âme. Les villageois semblent avoir une opinion toute faite maintenant, l'ayant vu revenir sans prendre la peine de faire profil bas avec son cosmos, ils furent vite redescendus dans leurs rues pour le huer de tout leur soûl. Tabris resta imperturbable et neutre face aux cris de haine montant en crescendo, des projectiles suivirent rapidement, pierres et autres objets du même genre rebondissant sur son Champ de Terreur Absolue. Quelle ironie ! Lucifer avait bien réussi son coup, objectivement c'était bien Tabris le responsable de l'explosion et celui qui portait le corps de la défunte veuve alors il est bien normal que Rodorio le considère comme coupable. Athéna n'avait pas prise la mesure de les en informer mais le prêtre ne lui en tiendra pas rigueur, de toute manière, il est et restera toujours un paria inhumain. Pris au piège de tous les côtés, l'hiérophante sentit ses forces diminuer dangereusement alors que la clameur gagnait en frénésie. Une pierre arriva même à percer son kekkai amoindri et le toucher à la tempe gauche, une longue trace rouge s'écoula tout le long de sa joue mais ni il ne se lamenta ni ne riposta. Prostré comme une proie inoffensive et tête baissée, il laissa finalement son cosmos s'éteindre et accueillir son châtiment comme il se doit.

Benedictus es, Domine, Deus universi, quia de tua largitate accepimus panem, quem tibi offerimus, fructum terrae et operis manuum hominum: ex quo nobis fiet panis vitae et vinum, quod tibi offerimus, Fructum vitis et operis manuum hominum, ex quo nobis fiet potus spiritalis.


Ses genoux s'affaissèrent au sol, il embrassa sa croix pour conclure là sa prière latine eucharistique tout en se faisant injustement lapider. Jamais il ne pourra faire de mal à quiconque et vivre en paix avec ça, alors autant subir en silence jusqu'à ce qu'ils s'en lassent... Si seulement en effet, son "ange gardien" ne semble pas du genre à renoncer aussi facilement. Cette entrée en scène fut un plagiat finement bien orchestré de celui d'Athéna, auréolé de lumière tel un saint descendant des nuées du paradis céleste. Le prêtre le dévisagea avec morgue, encore et toujours cette mascarade pleine d'artifices trompeurs, au moins il aurait servi d'extincteur en dernier recours. Sycophante et vil diffamateur, il osait s'arroger le persona du bon juge face au mauvais larron et envoûter les gueux superstitieux en prenant Dieu à témoin.

[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Tumblr_mlxlqswKXr1r60ay5o2_500

Fut la seule réponse que Tabris lui accorda, Seishiro venait de sceller à jamais toute possibilité d'entente entre eux deux. D'un dernier regard empreint d'une hypocrite tristesse, l'ange déchu s'envola vers le ciel en lui retirant au passage la marque du Pendu qui se rematérialisa en carte dans sa main droite. Il eut au moins le mérite d'avoir calmer durablement la foule, mais cela allait se payer et cher, ce n'est pas à l'ange qu'on apprend à faire la bête. L'Hiérophante se releva et s'épousseta sèchement, repoussant avec dédain quelques villageois s'approchant avec remords pour l'aider. Mais il accepta d'écouter une jeune fleuriste l'implorer de sauver son petit ami, pure coincidence, le fils mourant de cette même malheureuse veuve.

Ayez pitié, monsieur ! Ma belle-mère n'aurait pas souhaité que toute sa famille soit décimée par le sort ainsi, je ne veux pas que sa mort soit vaine... je ne veux pas non plus perdre celui que j'aime. Sauvez-le, je sais que vous en avez le pouvoir !


Tabris contempla avec émoi le visage larmoyant de la demoiselle et accepta d'un geste entendu de l'accompagner, partir sans finir ce qu'il avait décidé de faire n'entrera jamais dans son credo. Cinq minutes de marche et ils arrivèrent dans le logement délabré mais accueillant de par son atmosphère encensée. La chambre du mourant à l'étage comportait plusieurs offrandes religieuses entourant le lit, même des reliques appartenant au culte d'Athéna sur le bas. Le prêtre referma la porte et observa la jeune femme se précipiter vers sa moitié, à genoux en pleurant l'agonisant, un deuil aussi sincère et désespéré n'a pas le droit d'avoir lieu. Tabris s'agenouilla aux côtés de la demoiselle et pria en silence, de longues minutes d'oraison ponctuées par les sanglots et les gémissements du jeune couple jusqu'aux aurores. Les premiers rayons du jour perçant la lucarne annoncèrent le commencement d'une nouvelle vie, le cosmos du prêtre s'enflamma puissamment et irradia un joyau de l'Adamas Psammos que Tabris alimenta jusqu'à le pulvériser en particules étoilées. D'un souffle concluant l'opération, il répandit la poussière étincelante sur le patient qui l'huma avec apaisement... tout son corps fut traversé de spasmes durant une longue minute de transfiguration, puis retrouva enfin les couleurs de la santé. Stoique, le thaumaturge abandonna le jeune couple au comble de leur joie sans attendre de remerciements, prenant congé comme s'il n'avait rien accompli d'important. Heureux pour eux il l'est certainement, mais ce n'est qu'une mince partie blanche épargnée sur la surface d'une feuille souillée de sang que lui faisait miroiter sa conscience. Sa bonté d'âme est son seul trésor, arrivera-t-il à la préserver tout le long de son voyage ?

Arrow Asgard

Lyrics:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel   [PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Seishiro] La thèse d'un ange cruel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FB = Chico-Seishiro-Orion : Ame damnée
» Régénération divine de Seishiro
» Récupération divine de Seishiro
» FB - Une vieille connaissance [Seishiro]
» [FB Seishiro] A l'entrée d'un parking, un Dimanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: