Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 un tête à tête : une âme et un juge

Aller en bas 
AuteurMessage
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:19

Souviens-toi que tu es poussière, et que tu retourneras en poussière ! Angèle ne pouvait pas accrocher à cette maxime biblique, car elle était le feu du sanctuaire, le feu sacré d’Athéna. C’est donc dans les flammes qu’Angèle avait disparu, qu’elle réapparu devant le fleuve Achéron. La frontière entre les vivants et les morts.
Ouvrant les yeux, sa première vision n’avait rien d’idyllique, mais plutôt d’un ennui mortel. La jeune femme ouvrit la bouche pour vérifier si elle avait bien la pièce d’or qu’on donne au passeur. Elle ne sentit pas de métal froid, et n’en fut que rassurée. Son destin n’était pas de finir et pourrir aux enfers aujourd’hui, mais belle et bien de retourner à la surface. Ainsi elle allait pouvoir s’occuper de Tenshu dès son retour.

Elle prenait le temps de faire une pause, longeant le fleuve, après tout Charon n’allait surement pas venir avec sa barque puisqu’elle n’avait pas de quoi payer. Elle se doutait l’identité de son hôte. Après tout, elle lui avait promis un tête à tête ici même. Mais la jeune femme l’avait plutôt imaginé en vie, avec son armure pour le combattre et lui botter les fesses. Qu’importe, elle était à l’heure actuelle âme errant parmi les morts. Sans se soucier ou elle allait, elle continuer à marcher en attendant sans but réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue200/200un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue295/295un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:39


Seul répondit au silence d'Angèle le bruit des vagues, les rares à animer les flots ténébreux du fleuve Achéron. Dans ses méandres nageaient des âmes damnées qui jamais plus ne croiraient au repos. Sous la surface des eaux ternes, des esprits brisés guettaient sa chute pour boire sa vie jusqu'à la lie, pour faire d'elle l'une des leurs. Elle n'aurait besoin que d'y mettre un pied et y serait irrémédiablement entraînée pour ne plus jamais en ressortir. Mais elle ne venait pas ici pour la première fois et ne commettrait dont pas pareille sottise, quelle que puisse être sa hâte de s'en aller d'ici. Remonter à la surface ne serait pas si facile, et elle dut le comprendre dès la première note qu'émit une voix familière sur un ton monocorde. Qu'elle sache à quel triste sire elle appartenait n'enlevait rien à la beauté de son chant, plus enivrant encore que ne l'étaient ses paroles quand il avait tenté de la corrompre. Un véritable chant des sirènes, d'autant plus étonnant de la part d'un homme. En dépit de l'indicible tristesse dont avaient l'air de vibrer ses cordes vocales, elle ne pouvait qu'identifier le propriétaire de cette voix familière qui, du fait de son timbre altéré, se révélait être de toute beauté.

Le roi et ses pairs ont enfermé la reine à bord d'un bateau de plomb... Nous naviguons, et par ses pouvoirs moi et mes frères voguerons... Yo-ho... Sur l'heure, hissons nos couleurs... Hissez -haut... L'âme des pirates jamais ne mourra...

Le contenu de sa mélodie en aurait surpris plus d'un, mais ce n'était pas la première fois qu'elle voyait le Juge agir d'une étrange manière et ne devrait donc pas se poser de questions. Pas trop. Du moins, pas plus qu'il ne se plaisait à en soulever à chacune de leurs rencontres. Chaque note était ajustée avec soin pour ne nuire à l'harmonie de la mélopée à aucun moment, si bien qu'on l'aurait crue oeuvre divine. Toutefois, il n'en était rien et elle en eut la preuve quand elle vit l'ombre d'un navire se dessiner au coeur de la brume qui l'environnait. L'eau elle-même semblait s'être tue pour l'écouter chanter tandis que se poursuivait son récital, plus proche de minute en minute. Il ne cessait d'en articuler les paroles que pour appuyer l'intensité dramatique qu'il se devait de donner à cet air de forban. Angèle saurait-elle déceler toutes les subtilités du récit que contenaient en vérité ces paroles ? Point de certitude, mais elle l'avait maintes fois surpris par le passé.

Nefertis menait sa barque avec assiduité, sans se soucier d'avoir un Juge pour passager. Qu'il ait pu formuler une telle demande avait de quoi surprendre mais elle n'était pas en droit de lui refuser et n'avait surtout aucune raison de le faire. Aussi s'était-il hissé à son bord avant que la passeuse n'ait pu s'en aller chercher la nouvelle arrivante, dont le cosmos n'était que bien trop familier à ce passager de dernière minute. Voguer sur les flots semblait l'inspirer puisque, alors même qu'ils étaient sur le point de toucher terre, il continua de fixer un point sur le lointain de la ligne d'horizon et mit le point final à cette complainte née d'une ère de la piraterie qui s'était éteinte depuis fort longtemps. Et bien qu'il soit décédé bien des siècles auparavant, Alessio ne s'était que trop documenté sur le sujet, comme bien d'autres avant lui. Le contexte avait pour lui le mérite de se prêter merveilleusement bien à sa ballade improvisée.

Il y a les morts et il y a les vivants, on ne peut fuir le temps... Grâce aux clés de la cage, il faut payer le diable et prier pour la forme... Les morts ne peuvent pas faire voile vers les mystères du funèbre océan... Mais nous ne le sommes et soyons forts, et rentrons au port... Yo-ho ! Quand sonne l'heure, hissons nos couleurs ! Hissez haut ! L'âmes des pirates... Jamais ne mourra !

Ce n'est que quand résonna la dernière syllabe dans les parages déserts que le frêle esquif dut heurter le sol pour signaler à l'archère sa présence, et avec elle son droit de passage. Il n'avait hélas pas eu le temps d'avoir une explication avec Yade et il aurait été fâcheux qu'elle se rende au tribunal alors même qu'il était en train de le remettre à sa place – fut-ce de façon définitive s'il le fallait. Aussi avait-il préféré venir à sa rencontre et retarder quelque peu l'heure de son jugement, et avec lui son retour à la vie. N'avait-elle pas fait la promesse de venir le rejoindre aux Enfers ? Le destin s'en était apparemment chargé, sous la forme de la main du Dieu de la Mort. Cruelle ironie du sort mais qui n'était pas sans arranger ses affaires, car sans son aide, il aurait sans doute dû attendre longtemps avant de voir l'ombre de sa charmante silhouette. Le Griffon fit alors volte-face et esquissa une révérence, bien que toujours perché au bord de son modique galion.

Bienvenue en mon modeste royaume, ô ma reine ! C'est un plaisir de vous y accueillir. Que me vaut l'honneur de votre charmante visite ? Je ne vous attendais pas si tôt, ni dans cette tenue, si je puis me permettre.

Dès que ces paroles eurent été prononcées, Alessio lui tendit la main pour l'aider à monter sur sa gondole. Bien qu'elle n'ait que peu de points communs avec celles qui peuplaient les canaux de Venise, il n'en espérait pas moins la balade romantique et espérait qu'entendre la douceur de sa voix l'aurait mis dans de meilleures dispositions que quand il l'avait croisée au Sanctuaire – il n'y avait ici personne pour l'influencer. Nul ne pourrait lui rappeler parole ou serment et nul ne serait là pour la ramener à la raison si celle-ci venait à basculer. Qu'elle soit ou non soumise au contrôle de ses sombres facettes, il n'en avait cure, tant qu'elle acceptait de demeurer à ses côtés pour l'éternité. Même si elle le regrettait amèrement, elle était morte et nul doute que le geôlier auquel elle aurait droit n'était pas prêt de la laisser repartir. Il était facile d'entrer aux Enfers, mais en ressortir l'était bien moins – et plus encore pour qui tombe entre les griffes de leur plus perfide chien de garde.

Mais cela n'a que peu d'importance. Nous n'avons que trop peu de temps devant nous et je m'en voudrais de le perdre en trivialités : vous aurez tout le temps de me conter cela alors que je vous fais visiter. Venez plutôt. Votre avenir vous attend.

Pourtant, il n'y avait dans son expression nulle trace de la plus petite fourberie, mais au contraire ce qui semblait être un soupçon de vague à l'âme dont elle n'aurait su identifier l'origine. Ce qui ne l'empêchait pas d'afficher un charmant sourire comme à son habitude, mais celui-ci semblait étrangement plus doux, mais aussi plus détendu. Ce que cela pouvait bien vouloir dire, elle était seule à pouvoir le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:41

Regardant encore le fleuve, un seul morceau de sa peau en contact avec ces eaux maudites, et il en était fini de la jeune femme. Elle n’avait guère envie de finir dans le fond du fleuve pour le reste de l’éternité. Elle se demandait souvent quel était l’enfer qui lui était destiné. Mais d’un mouvement de la tête elle chassa la question, ce n’était pas encore son heure, elle le savait, un sentiment puissant la retenait encore dans le monde des vivants. Un lien indéfinissable l’unissait à la surface, même fragile, il était sa survie. Puis une voix se fit entendre, au premier note, un sourire se dessina sur le visage d’Angèle, rien d’étonnant à l’entendre, elle lui avait promis de venir. Elle aurait juste souhaité le faire de son vivant avec son armure. Qu’importe, sous forme d’âme, elle était inattaquable, et seul son esprit avait le pouvoir. La chair n’était pas utile en enfer, même contre les juges. Tournant la tête, l’archère attendit patiemment l’arrivé du Juge et la fin de sa mélopée. Il faisait honneur à son rang de juge, et le surplis qu’il contrôlait, son arrivée était parfaitement orchestrée, il suffisait de le comprendre lors que la dernière note retenti à l’arrivé de la barque sur la berge.

Ma reine, elle repensa à la musique. Sans un mot, elle accepta sa main pour monter à bord de la gondole. Jade la passeuse la regarda d’un air furieux montrant ces dents pointu de vampire, c’était le seul affront qu’elle pouvait lui faire. Alessio avait du y mettre son veto sur l’âme de l’ange ail. L’entité devait être furieuse de ne pas s’occupe d’un chevalier d’or et de voir sa proie passer dans d’autres griffes.

Vous le savez très bien pourquoi je suis ici et ainsi que ma tenu. Permettez moi pour cela d’économisez ma salive.
Certes, elle n’avait pas son armure, et sa tenu était des plus simple, le métal d’or tenait chaud sous la peau. Ajouter cela son pouvoir de feu, Angèle était très peu vêtue, à l’époque c’était de l’indécence, mais ici la moral n’avait pas sa place. Prenant place dans la barque, croisant les jambes, elle observa autour d’elle, il n’y avait rien que la brume, et l’eau. Au contraire de la berge, on pouvait mieux observer les âmes à la dérive dans le fleuve. Angèle plongea son regard dans les profondeurs de l’eau, le nombre de psyché lui le vertige. Pris d’un léger malaise, elle ferma les yeux pour retrouver le contrôle l’espace d’un instant.

Mon avenir ? Est ce donc cette chaloupe qui sera mon bateau de plomb ?

Ne l'avait il pas appeler sa reine, et la musique qui en faisait référence. L’espace d’un instant elle fixa son visage, elle ne lui avait jamais connu cette expression. Sûr de lui à son habitude, il y avait quelque chose de différent. Elle allait allez de surprise en surprise pour sa résurrection. Il voulait prendre son temps, elle était pressée, mais içi ce n’était pas son domaine, comme il l’avait si bien dit, c’était son « modeste royaume ».

Votre reine !! Avez-vous l’intention d’épouser une morte ? Désolé mais mon âme est promis à un autre. Belgarath. D’autant plus que ce n’est pas encore mon heure, mais cela vous devez le savoir encore.

De la politesse, aucun intonation de violence dans sa voix, Angèle restait confiante, mais la curiosité la poussait en savoir plus sur la comédie d’Alessio.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue200/200un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue295/295un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyMar 25 Déc 2012 - 6:10

Ce que nous avons entre les mains, est-ce l'espérance ou le désespoir ? Il n'appartient qu'à vous d'en décider. Tout n'est qu'une question de choix, et le moment est venu pour vous d'en faire un qui pourrait bien changer votre vie à tout jamais.

Une réponse énigmatique provenant d'un personnage qui ne l'était pas moins. La voilà bien avancée. Ce n'était pourtant là que la vérité dans toute sa splendeur. Pour recouvrer sa liberté, elle allait devoir faire des choix et tous ne seraient pas aisés. Car si elle se pensait désormais à l'abri dans la lumière, elle devrait apprendre à ses dépens que le clair et l'obscur ne font qu'un. Pour conquérir les ténèbres, il n'y a pas de secrets : il suffit d'être plus fort qu'elles. Plus facile à dire qu'à faire, et plus encore pour qui a déjà été sur leur emprise. Accepter sa part d'ombre serait nettement plus aisé que de tenter de la dominer. Car à chaque fois qu'elle refoulerait ses sombres pulsions, Angèle tuerait une part d'elle-même. Aussi étonnant que cela puisse paraître il n'est guère meilleur de ne connaître que le bien que d'avoir un penchant pour faire le mal. Si elle avait le malheur de museler quel qu'en soit le prix cette autre facette, sa destruction serait inéluctable. Son rôle était d'empêcher cela : comment pourrait-il encore jouer avec elle si elle-même choisissait de se briser en mille éclats de verre ?

Sa tenue était affriolante, à n'en point douter, mais en dehors du rapide coup d'oeil qui lui avait permis de relever son absence d'Armure, Alessio ne s'y était pas attardé. Ses vices étaient plus que nombreux et la luxure en faisait occasionnellement partie, mais seulement selon son gré et il ne le souhaitait point ce jour. Il avait à ses côtés une invité d'honneur, et d'honneur était le point qu'il mettait à ce qu'elle soit traitée avec égard. La Sagittaire était bien plus à ses yeux que de vulgaires penchants lubriques et il tenait à le lui faire savoir. Ce qui ne toutefois n'aurait su l'empêcher de lui faire perdre l'équilibre sitôt montée à bord, si bien qu'elle fut contrainte de lui tomber dessus au sens propre. Et s'il ne faisait montre que d'une musculature à la fois fine et agréable, son étreinte quand il la rattrapa prestement ne démontrait pas moins une certaine fermeté. Un mouvement audacieux mais qui n'alla cependant pas plus loin, quand bien même son visage était à présent proche du sien – presque assez pour lui donner un baiser. De quoi rappeler à Angèle certains souvenirs. Bons ou mauvais, cela ne dépendait que d'elle encore une fois.

Mais dites-moi, très chère... Morte ou vivante, quelle importance ? Ce qui m'importe n'est ni la forme, ni l'enveloppe, mais l'âme. Débarrassée de la contrainte du corps, l'âme acquiert une liberté infinie. Vous devriez en profiter tant que vous le pouvez encore, le voyage ne sera que trop court. Pour en revenir à votre question, je vous prise pour ce que vous êtes, non pour ce que vous vivez ou mourez. Ne suis-je pas moi-même déjà mort ? Ce monde n'est qu'abîme, et ce monde s'abîmera. C'est une évidence. Aussi n'ai-je pas à coeur de m'attarder sur de pareils détails.

Comme pour lui faire écho, c'est à ces mots que s'ébranla la gondole pour leur faire traverser le fleuve Achéron. Les âmes qui sommeillaient sous la surface étaient fébriles : il y avait depuis quelques jours plus de passage qu'il n'y en avait eu en l'espace de ces dernières années. Et ce n'était pas sans susciter l'intérêt de ces damnés qui, au fond de l'eau, regardaient passer ceux qui contrairement à eux avaient la chance de pouvoir rêver de s'évader. Aucun d'eux n'aurait la chance ne serait-ce que de s'y essayer, leur seule et unique liberté de mouvement étant limitée au droit de s'emparer de tout ce qui frôlait la moindre goutte de leur dernière demeure. Alessio avait imposé à leur gondolière un rythme lancinant, de telle sorte qu'ils aient tout le temps de renouer le dialogue avant d'atteindre l'autre rive. À la réponse de son interlocutrice, le Juge fit la moue, mais il était en vérité assez satisfait de l'annonce qu'il s'apprêtait à lui faire. Éliminer toute concurrence avait toujours été l'un de ses jeux préférés, et c'était cette fois d'autant plus beau qu'il n'avait eu nul besoin d'y prendre part.

Ce cher Belgarath n'est plus de ce monde ni d'aucun autre, je crains. Son âme s'est évaporée en Elysion, où sommeille sa majesté Hadès... Et jusqu'à il y a peu son altesse Perséphone mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité. L'on aura beau dire qu'il ne faut jamais dire jamais, il me parait indéniable que vous ne reverrez plus jamais. Croyez bien que je le déplore, c'était de loin mon pire ennemi et mon meilleur adversaire. En conséquence, je ne crois pas avoir eu un jour meilleur ami en ce bas monde. Oh, je pourrais comprendre que vous mettiez ma parole en doute, mais si vous ne me croyez pas, croyez-en votre mémoire : depuis combien de temps ne l'avez-vous pas revu ? Le Surplis de la Wyvern qui était autrefois le sien vient de changer de main, je ne puis vous apporter de meilleure preuve. Et puis, ne dit-on pas qu'il faut savoir tourner la page ? J'ai moi-même dû renoncer à l'amour d'une vie, savez-vous...

De tous temps, c'était la première fois qu'il faisait allusion à sa vie terrestre. Depuis qu'il s'était éveillé à la mort, tout ce qui concernait son existence en tant qu'homme avait été balayé d'un revers de la main. Mais la nostalgie qu'il avait éprouvée au cours de ces dernières heures avait semble-t-il convaincu ces souvenirs enfouis de refaire surface, pour son plus grand malheur. La demoiselle était en droit de savoir, après tout. Un peu de transparence ne faisait jamais de mal même à lui. Le plus difficile restait encore de discerner le vrai du faux, mais qu'importe qu'elle ne puisse s'en convaincre : lui au moins aurait la conscience tranquille. Il avait cependant omis délibérément de dire que l'assassin n'était autre que lui, et qu'il n'avait eu d'autre choix que de l'exécuter avant qu'elle ne mette son plan à exécution. La vindicte l'attendait déjà au tournant, les lances et les épées eurent tôt fait de mettre un terme à sa misérable vie. Le pire était sans doute l'identité de la victime, mais il refusa de s'abîmer dans cette réflexion.

Sa mine lugubre démontrait à elle seule qu'il n'avait guère envie de s'étendre sur le sujet, et Angèle devait déjà se douter qu'il ne le ferait que s'il l'estimait nécessaire. Le Griffon n'était pas de ces personnes à qui on peut forcer la main, plus encore lorsqu'il s'agit d'une question aussi épineuse. La Gold Saint n'avait pas eu le temps d'y réagir que déjà il serrait sa main de la sienne, non sans avoir au préalable enlacé ses doigts. Un geste d'affection qui risquait fort de la faire sourciller mais il n'en avait cure. Lorsqu'elle était encore sous son emprise, Angèle n'aurait pas demandé mieux que sa chaleur et son contact. Pour peu qu'il en demeure une quelconque réminiscence, elle ne manquerait pas d'y être sensible. Un tel geste de sa part avait de quoi surprendre, mais c'était un simple détail suspect parmi tous ceux que comprenait son comportement. Il n'aurait guère pu paraître sous ce jour en présence de ses ennemis, et c'était en partie pourquoi il avait tenu à la voir seul à seule. L'archère serait probablement plus réceptive maintenant que plus aucun de ses compagnons n'était susceptible de porter sur elle un regard accusateur. Ici, elle était libre de ses opinions, car nul ne viendrait l'y juger - et ce pour l'éternité, il ne cessait de l'escompter.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:17

Parler par énigmes était le fort d’Alessio, sa question du choix entre désespoir et espoir n’en était pas un pour la jeune femme, en tant que guerrier sous l’effigie d’Athéna, et de sa nature profonde d’humain elle savait quoi choisir, elle avait connu le désespoir avant et cela ne l’avait mener à vivre un enfer. Alors non, le doute ne lui était pas permis.

D’autant plus qu’elle n’avait plus à lutter contre ses ténèbres, Zeus ne l’avait pas scellé mais bien mêlé en elle, certes il restait une double face, mais Angèle n’avait pas besoin de la cacher, le pendentif magique avait été confié à une personne digne de ce nom. Son cosmos étaient moins lumineux et chaleur que ceux de ces frères, mais elle n’avait plus à en rougir, car désormais nombreux d’entre eux le savait, le tatouage qui scellait ses ténèbres n’était plus que la à titre décoratif. Et puis elle avait la fourche envie d’expier ses pêchés, les nombreux meurtres commis au nom de la vengeance.

Elle ne s’émut pas du corps d’Alessio près d’elle, ces lèvres proches des siennes, elle le savait manipulateur et joueur, la jeune femme n’était qu’un passe temps pour lui, même si cela blessait son orgueil, elle avait su s’en faire une raison, et l’accepter aussi fut un soulagement. Ailleurs dans le monde des vivants, elle était importante pour d’autre. Un sourire moqueur s’afficha lorsqu’elle entendit les âmes du fleuve s’animer.

Libre ? Que pense donc les morts qui sont liés pour l’éternité à leur enfer. Drôle de conception de la liberté pour une âme : enchainé dans un lieu de torture. Mais si je comprends bien je pourrai donner la forme que je veux à mon âme et modeler un nouveau changement physique pour ma renaissance ?

Le juge allait être surement déçu de sa réponse, Angèle restait avec des problèmes très humains, il en est de même pour ces réflexions, mais jouant la naïve, elle n’avait pas envie d’entrer dans un long débat ou les points de vue allaient rester diamétralement opposé. C’est ainsi qu’elle ne releva pas l’histoire du monde qui s’abimera, amenant à une conclusion apocalyptique celle de la fin de l’humanité.

Un hoquet de surprise la pris à l’annonce de la disparition de Belgarath, devait elle se réjouir ou pas, elle n’en savait rien. Elle avait bien vu sa mort au service d’une entité au lieu de croupir dans un des sept enfers avant de se réincarner. Elle n’était pas intéressé par cela, elle s’était imaginé « une vraie vie » dans sa mort. Les convictions de l’ange ailé vacilla un instant, renforcé par l’histoire de son bourreau accentué par le contact de la main digne d’un geste d’amoureux. Elle crut que ce fut son ancien amant, mais un regard sur Alessio et elle revient à la réalité, elle laissa sa main dans celle du juge, car cela la rassurait après tous. Elle était en face de la mort, de son jugement, son courage au début diminuait à chaque seconde, c’était l’effet des enfers.

C’est bien embêtant .....

Elle se frotta les yeux pour chasser la nouvelle de la disparition de Belgarath et sa vision fictive. Avait elle été amoureuse de lui ? Angèle en était incapable de répondre, depuis longtemps elle n’avait pas éprouvé ce sentiment envers une personne du sexe opposé.

Elle ne chercha pas à savoir si il mentait, qu’importe, pour garder sa constance elle décida d’accélérez le rythme de l’entretien

Bien je dois subir une épreuve pour retourner la haut ou il suffit d’un tour de gondole avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue200/200un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue295/295un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyLun 21 Jan 2013 - 4:42

Soudain, il se rapprocha d'elle en ce qui semblait être une tentative de réconfort. La nouvelle l'avait ébranlée, et cela ne lui avait pas échappé. C'était l'effet escompté, croyait-elle seulement que c'était par hasard qu'il lui en avait parlé à ce moment précis ? Alessio gardait plus d'un tour dans sa manche. Passant les doigts dans ses cheveux, il les descendit bien vite à hauteur de sa joue afin qu'elle tourne le visage dans sa direction sans toutefois faire usage de la force. Ses lèvres frôlèrent les siennes sans pour autant entrer en contact, dans l'espoir de ressusciter les sensations qui l'avaient poussée à répondre à son baiser alors qu'ils se trouvaient tout deux au pied du Sanctuaire. Elle était certes en proie à des tourments jaillis des tréfonds de son âme, mais son corps se souvenait. Ainsi cessa-t-il de la vouvoyer pour lui indiquer clairement que le moment était venu d'entrer dans le vif du sujet et de parler de cette étrange relation qui les unissait depuis plusieurs mois déjà – au grand désarroi de la Femme-Chevalier.

Tu oublies un peu vite qu'ici, c'est moi qui dicte les règles. Notre marché ne prévoyait pas que tu ne serais plus qu'une simple âme en venant ici. Entendons-nous bien, cela n'a fait que hâter nos retrouvailles et je m'en réjouis. Mais puisque te voilà impuissante qu'est-ce qui m'empêche de te garder auprès de moi pour l'éternité ?

Le connaissait-elle assez pour connaître la réponse ? Car s'il y avait une personne au monde à pouvoir y répondre, c'était bien elle. Par désintérêt, tout simplement. User de ses prérogatives pour se l'accaparer n'aurait à ses yeux aucune valeur. Le sens moral d'Alessio était sans doute l'un des plus corrompus qui ait jamais vu le jour et en fait d'éthique, il n'avait que celle dont il lui arrivait de vouloir donner l'illusion. Ainsi ne reculait-il devant rien pour remporter la victoire, même s'il lui fallait l'arracher au moyen de ses habituelles manigances. Néanmoins, pour cette fois, il avait dans l'idée de gagner à la loyale. Aucune fraude n'était autorisée dans sa quête du coeur d'Angèle. Celui-ci lui avait échappé alors qu'il le tenait dans le creux de sa paume, mais qu'importe : elle en resterait à jamais souillée. Qu'il ait usé de la ruse et profité du fait que son âme soeur – selon ses propres dires – ne soit pas dans son état normal ne pourrait plus jamais rien changer au fait que cela s'était bel et bien produit.

Même si c'était sous l'emprise de cette sombre facette qu'elle refusait de révéler au monde, elle avait nourri des sentiments envers lui et pour se l'approprier, nul moyen n'était plus indiqué que de les faire renaître de leurs cendres – si douloureux que cela puisse être. Le Sagittaire n'était pas au bout de ses peines. Ce n'était que le début du voyage, et il tenait à lui faire au moins visiter les lieux avant de la relâcher afin qu'elle voie à côté de quoi elle passait en refusant ses avances. Sans doute plus pour très longtemps, se consolait-il quand cela faisait mine d'ombrager son humeur, n'attendant qu'avec trop d'impatience un geste tendre ou même un mot maladroit. C'était ancré en elle, même si elle se battait de toutes ses forces dans le but de réprimer ce qu'elle fut autrefois. Et de même qu'elle avait accepté sa part d'ombre, le Juge se faisait fort de lui faire avouer ses sentiments – de gré ou de force. Ses yeux se plissèrent un peu plus qu'à l'accoutumée pour apercevoir le relief à travers le nuage de brume.

Et puis, je n'ai de cesse de te rappeler qu'il ne tient qu'à toi d'acheter ta liberté. Nul n'aurait le droit de t'accuser de trahison, puisque devenir l'une des nôtres ne ferait que de révéler ta vraie nature. Tout ceci est gravé dans ta chair depuis le jour où tu es venue au monde. Peu importe combien tu pourras te souiller en portant cette armure, tu n'y pourras rien changer. Ta place n'est pas aux côtés d'une déesse écœurante de bons sentiments, tous les efforts que tu feras pour t'en convaincre ne feront que retarder l'inéluctable. Ta place est ici, il n'est que trop temps de t'en apercevoir...

Il prit soin d'éviter sa question. Il voyait clair dans son jeu et devinait sans difficultés qu'elle ne cherchait qu'à contourner les siennes et à gagner du temps. S'engager avec lui dans un de ces jeux d'esprit revenait à connaître le résultat à l'avance, et il était surprenant que la Gold Saint ne s'en soit pas doutée. À moins que ce ne soit là qu'une tentative désespérée de lui échapper. Auquel cas elle devait savoir qu'il préférerait encore retourner brûler dans les flammes que de lui laisser cette chance. Elle ne quitterait pas les lieux sans son accord – à plus forte raison que Yade avait une dette envers lui s'il ne souhaitait pas être le prochain à s'asseoir sur le banc des accusés. Le Juge du Griffon n'avait toujours pas digéré son attitude lors de sa dernière visite et se ferait une joie de le condamner à la damnation. Non, Angèle n'accéderait pas au tribunal à moins qu'il n'y consente, et ce ne serait de toute évidence pas pour tout de suite. Tant qu'elle demeurerait à l'état d'âme, elle n'aurait aucun moyen de se soustraire à son bon vouloir. Même si ce serait une victoire sans saveur, rien ne l'empêchait d'en profiter ne fut-ce que pendant un certain temps.

Probablement aurais-je dû commencer par là. Tu m'en vois navré, mais tu ne peux repartir. Cela t'est interdit. C'est pourquoi je suis venu te l'annoncer en personne, même si comme tu t'en doutes ce n'est pas pour me déplaire. Ce n'est pas tous les jours qu'un Chevalier d'Or arrive jusqu'ici, et compte tenu de tes particularités il a été décrété que nous ferions mieux de faire en sorte que tu ne revoies plus la lumière du soleil. À dire vrai, j'ai été chargé de venir te jeter dans le Cocyte où tu retrouveras peut-être les âmes de défunts chevaliers que tu as connu. Mais comme tu t'en doutes, je n'apprécie guère que l'on me donne des ordres. Aussi, il peut m'arriver de désobéir...

Pour appuyer la véracité de ses dires, il fit paraître les copeaux de glace qui ornaient encore ses gants par endroits. Dans la mesure où il s'était véritablement rendu à la huitième prison, il n'était guère difficile de lui faire croire qu'il n'avait entrepris ce voyage qu'en vue de son arrivée. Le ton solennel sur lequel il avait transmis ce verdict ne faisait aucun doute sur sa sincérité. Et pourtant ce n'était là qu'un odieux mensonge, mais quelle preuve avait-elle du contraire ? Bien que la passeuse n'ait pas été mise dans la confidence, elle était tenue au silence et ne trahirait aucune émotion. Même si Angèle venait à l'interroger, elle abonderait en son sens plutôt que le contraire. Il n'était pas dans son intérêt de dévoiler son stratagème et encore moins en faveur d'une ennemie potentielle. Mais peut-être plus pour longtemps. Les récents événements rendaient parfaitement crédible qu'ils aient pu voter une telle loi.

Si leur but était d'affaiblir les Saints, quel meilleur moyen pour cela que de les priver des meilleurs d'entre eux ? Le Spectre aurait alors tout le loisir de se présenter comme son sauveur. Qu'elle morde à l'hameçon et elle n'en serait que plus malléable. Le Juge s'était pour une fois gardé d'afficher le moindre sourire. Sans une mine impassible, les chances qu'Angèle le croie sur paroles, même bouleversées, en seraient réduites de moitié. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui fasse entièrement confiance, mais tant qu'une once de doute subsisterait au fond de son âme, il pourrait l'utiliser à sa guise. Avoir son destin entre ses mains et pouvoir le briser à tout moment serait une grisante sensation, quand bien même il n'en ferait rien. Il tenait trop à l'avoir à ses côtés quand enfin il aurait acquis assez d'importance pour mettre en oeuvre ses plans les plus machiavéliques.

Bien entendu, le plus simple serait encore que tu te décides enfin à assumer ta vraie nature en te joignant à nous. Tu serais alors libre d'aller et venir comme bon te semble, mais je prendrais soin de faire en sorte que tu aies tes quartiers dans mon propre palais de manière à ce que tu ne manques de rien. Quelle que soit ta réponse, tu es mon invitée et en tant que telle tu seras traitée avec tous les égards. Je ne te cache pas que ce serait la meilleure solution pour nous deux. Il serait fâcheux que je me compromette si quelqu'un venait à découvrir que je t'ai aidée à t'échapper. Mais si tu tiens tant à rejoindre la surface, tu peux compter sur ma coopération... À condition de ne pas oublier que tout se paie, tu n'es pas sans le savoir. Je ne saurais que trop te conseiller de réfléchir avant de répondre, sans quoi tu risques de prendre une décision que tu pourrais regretter...

Le pied posé sur la proue du navire, Alessio scrutait encore l'horizon au moment de prononcer ces quelques mots. Ce n'est qu'une fois qu'il en eut terminé qu'il haussa les épaules avant de se tourner vers elle, la mine toujours aussi grave, voire lugubre, en total contraste avec cette indicible lueur de malice qu'il avait coutume d'arborer. Oui, il était essentiel qu'il insuffle en elle ces hésitations pour qu'elle en ressente le poids à chaque seconde et en vienne peut-être à se dire qu'elle n'avait pas fait les bons choix jusque là. Peu importe combien elle pouvait se croire acquise à la cause d'Athéna, le Griffon était passé maître dans l'art de la manipulation et avait les moyens de la faire douter de sa foi profonde. Pour cela, il suffisait de trouver les mots, et il avait déjà prouvé plus d'une fois en être largement capable. La manière qu'il eut de scruter sa physionomie ne le rendit que plus crédible tant la mélancolie éclairait son regard.

Enfin vint le moment où la barque heurta la terre ferme et où la passeuse les en fit descendre, ce en quoi il lui vint en aide de la même manière qu'il lui avait permis d'embarquer. Tout à coup silencieux, ce qui ne lui ressemblait guère, il faisait mine de n'avoir pas tout dit afin de jauger à quel point il était parvenu à la rendre nerveuse. Qu'il ait attisé sa curiosité ne faisait aucun doute, mais le tout était à présent de savoir jusqu'où il avait piqué au vif sa curiosité et jusqu'où elle était prête à aller pour obtenir des réponses à toutes les questions qui peuplaient désormais son esprit tourmenté. La main caressante qui cueillit la sienne afin qu'elle descende en toute sécurité de ce frêle esquif ne ferait sans doute qu'accentuer ce trouble naissant, et ce n'était pas pour lui déplaire. Masquant à la perfection la moindre émotion susceptible d'altérer le peu de confiance qu'elle pouvait lui porter, il songeait déjà aux nombreuses tromperies qu'il pouvait encore lui infliger. Qu'y pouvait-il, si elle finissait par en redemander ?
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:52

Les souvenirs et la mémoire de la jeune femme commençait à s’embrumer, elle ne savait plus qui croit et avait du mal à cacher son mal être face à Alessio. Elle essayait de se concentré pour remonter, mais le flot d’information et de nouvelle n’aidaient pas à retrouver une lueur de clarté dans son esprit. Elle revit le baisé qu’elle avait échangé avec Alessio lors de sa folie passagère. Un choix à faire, terrible et douloureux. Comment faire ? que faire ? elle ne savait pas, une âme de spectre dans une armure de saint, c’est le portrait que dressait le Griffon d’elle. Angèle n’avait pas envie d’y croire, après tous c’était un ange d’Athéna qui était venu la chercher, et non Hadès Oui c’était un fantôme du passé qui lui avait donné une pierre précieuse qu’elle avait fixé sur son Tikki, une jeune femme qui lui avait donné l’armure du Sagittaire. Si Angèle aurait du être spectre, Belgarath lui aurait donné un surplis, il l’aurait déjà fait rentrer dans les rangs au lieu de faire un simple pacte, c’est donc qu’il avait senti que son aura n’était si noir et tourmenté que cela.

Une larme coula sur le visage de la jeune femme, mais cela n’avait rien avait de la tristesse, il y a quelques mois de cela au simple contact et paroles d’Alessio, elle aurait sombré dans la folie, aujourd’hui tout était clair. Les brumes se dissipèrent à la pensée de cette jeune femme et la vue de son armure. Angèle comprit la vérité. Malgré la larme sur le visage, elle lui sourit, qu’importe la décision des enfers si ça vie devait en finir maintenant, elle n’avait pas à céder au chantage du patin d’Hadès, elle se devait d’être jugé comme une simple humaine.

La barque atteignit la rive lorsque le fil de ses pensées c’était éclairé.

Je suis aussi déçue de t’avoir vu en tant que simple âme aussi, mais j’ai perdu le combat contre la mort elle-même. Cela n’a fait que précipiter notre rencontre. Et …

Elle prit le temps de choisir les bons mots, mais la parole n’était pas le fort de la jeune femme

Et ma vraie nature est d’être autre coté d’Athéna, c’est elle qui m’a choisit et non Hadès. C’est ainsi.
Dit elle en haussant simplement les épaules et descendant de la barque.

Bien il est temps d’en finir je suppose,

Elle prit sa main et descendit de la barque, le silence était oppressant dans ces lieux, les âmes avaient arrêté de bouillir à la surface du Styx. Angèle paraissait calme malgré le tournant dramatique que sa fin de vie allait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue200/200un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue295/295un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:05

Angèle était troublée, et c'était précisément l'effet recherché. Perdue en Enfers, elle était loin de tout repère et ne pouvait se fier qu'à lui. Le Sanctuaire devait déjà lui sembler n'être plus qu'un souvenir lointain tandis qu'elle progressait toujours plus avant aux confins du monde souterrain. Non, ce cher Belgarath n'était plus, et il était désormais le seul à pouvoir lui venir en aide. Quel intérêt aurait-il à maquiller la vérité pour une fois que celle-ci était de son côté ? Si malsaine et déviante que soit leur relation, qu'il tienne à elle ne faisait pas l'ombre d'un doute. Quel que soit le chemin emprunté, ce ne serait pas en but de lui nuire – quand bien même il n'était pas à exclure qu'elle puisse en souffrir. Le mieux qu'il puisse espérer serait qu'elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage dans cet océan de désarroi qui s'offrait à elle. Quant à lui, il ne faisait que renforcer ce sentiment d'abandon à l'aide de ses litanies, lui faisant croire qu'il n'existait plus aucune porte de sortie.

Le dépit dévorerait bientôt les derniers bastions de sa conscience humaine et elle n'aurait alors plus d'autre choix que de se jeter dans ses bras. Ainsi, elle lui serait pleinement acquise, et il lui conférerait un corps immortel en échange de sa reconnaissance éternelle. Voilà comment cela devait se passer, il ne pouvait en être autrement. Et si par malheur elle se montrait toujours réticente, il se ferait une joie de lui démontrer qu'elle n'était pas la seule à avoir plus d'une corde à son arc. Et nul trait n'avait plus de précision que les siens, nés pour frapper en plein cœur. Un sourire matois se dessina sur son visage quand Angèle lui fit part de sa déception de n'avoir point son enveloppe physique à disposition. Il se pouvait que ce soit uniquement car en être dépourvue ne la faisait sentir que plus vulnérable, mais il avait en tête une tout autre hypothèse. D'une caresse au creux des reins, il amena son corps contre le sien.

Seriez-vous frustrée de n'être pas libre d'en profiter, très chère ?

Une réponse sans équivoque. Il n'y avait guère d'autre raison pour qu'elle regrette tant de n'être pas pourvue de son corps de chair et de sang. Ce n'était pas un problème cependant – ne venait-elle pas d'en avoir la preuve il y a un instant ? La cime de ses doigts alla cueillir cette dernière larme, afin de rappeler à son bon souvenir cette sensation de la peau contre la peau. Peut-être était-elle encore trop troublée pour en profiter pleinement. Qu'à cela ne tienne, il lui laisserait tout son temps pour se faire à l'idée qu'il lui fallait à présent renoncer. Il n'en savoura pas moins la texture de son épiderme, dont la douce chaleur ne fit que raviver les braises de son désir pour elle. Elle serait sienne, même si pour cela il devait briser ses ultimes liens de ses propres mains. L'archère n'avait perdu que trop de temps à la surface, le moment était venu pour elle de s'ouvrir en grand les portes du royaume des ombres...

Ses doigts se frayèrent un passage entre les siens. Nul besoin de ses fils pour tisser des liens : celui-ci était bien plus mesquin. Il était celui du réconfort, d'une main tendue quand on en a le plus besoin à une personne que les ténèbres environnent. Qu'elle sache qui il était en vérité n'avait à cet instant plus aucune importance, et c'était là tout l'intérêt d'une telle stratégie. L'on peut savoir que quelqu'un fait le mal et tout de même préférer sa compagnie à la solitude. Il n'y aurait de plus belle acceptation que de la voir mettre son sort entre ses mains tout en sachant pertinemment qu'il pouvait être si bien son mécène que son bourreau. Car même s'il ne lui souhaitait aucun mal, le Griffon était prêt à tout pour parvenir à ses fins, et il était possible que cela ne se fasse pas sans douleurs – et ce à plus forte raison si elle continuait de se voiler la face.

Et tandis qu'il exerçait une légère traction sur le poignet de sa « prisonnière » pour l'emmener au plus profond des Enfers, un rictus sardonique se peignit sur son visage, de ceux qu'elle ne l'avait vu avoir que quand il tire une profonde satisfaction de ses plus infâmes trahisons. Était-elle déjà tombée dans son piège en proférant ces quelques mots ? Tout portait à le croire. Ne manquaient plus qu'une poignée d'explications, qu'il se ferait sans doute une joie de lui livrer une fois dissipée ce qui ressemblait à un semblant d'hilarité. Un rire cristallin lui échappa, bien vite réprimé, après avoir pris son essor quand elle avait invoqué le nom d'Athéna. Le faire en ces lieux avait d'ores et déjà l'allure d'une mauvaise blague, mais plus encore en ces conditions ; quelle pouvait être encore cette odieuse machination ?

Athéna, tu dis ? Ha ! Heureux de voir que notre petite comédie a marché à la perfection. Je n'en suis pas peu fier, mais de là à penser que serait si parfaite l'illusion... Apprends, ma tendre amie, que tout ceci n'est qu'une pièce dont je tire les ficelles. Jamais la Déesse de la Guerre n'a daigné réintégrer ce pauvre Sanctuaire. Alors même que les Cavaliers d'Arès s'escrimaient à tenter de vous imposer leur domination, Thanatos et moi-même n'étions là que pour faire diversion. Il n'aurait été guère normal que nous ne tentions rien alors qu'Athéna vient de ressusciter mais encore aurait-il fallu que ce soit réellement le cas, en vérité. Celui qui régit le Sanctuaire en ce moment n'est autre qu'Hadès sous les traits d'Athéna, j'en fais serment.

Libéré de ses ennemis jurés, Hadès n'aurait plus qu'à frapper ; dominer les Saints n'en serait que plus aisé. Jamais l'image du loup dans la bergerie n'avait été plus pertinente, et quoi de mieux en guise de peau qu'Athéna l'éternelle absente ? Et comment assumerait-elle le fait que, contrairement à ce qu'elle disait, Hadès l'avait choisie plus que jamais ?

Vous convaincre ne fut guère aisé, mais au moment où vous en aviez le plus besoin, comment auriez vous pu douter sans que cela condamne vos lendemains ? Surpris, moi-même je le suis ; je ne l'aurais pas cru capable de feindre tant de bons sentiments, mais il n'en est que plus brillant. Ainsi, merci du compliment ; cela n'aurait pu être possible si Orion ne m'avait jadis fait ce joli présent.

Le petit cube de cristal se matérialisa entre ses doigts. Pris dans la glace demeurait l'oeil d'Orion, un souvenir du temps où celui-ci n'était encore qu'un humble Silver Saint. Cet échantillon de celui qu'il fut autrefois pouvait très bien avoir permis au sombre monarque d'en prendre possession pour enfin le perdre corps et bien. Ainsi se débarrasserait-il à la fois d'un ennemi de longue date en la personne d'un Chevalier d'Or tout en condamnant Athéna à subir la sentence du Conseil des Dieux à la place de celui par qui le tort avait été commis. Car à en croire les apparences, elle était seule responsable de sa propre déchéance. Tous l'avaient vu de ses propres yeux commettre l'irréparable, et pas même ses propres dévots n'oseraient la dire non-coupable.

L'étau s'était refermé. Pourrait-elle jamais s'en délivrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:52

Angèle voyait les choses différemment aujourd’hui, elle était encore un peu perdu de se retrouver dans ces lieux. Mais le souvenir de l’acquisition de son armure à la suite d’une rencontre mystérieuse restait gravé dans sa mémoire, et malgré le fait qu’elle ne soit qu’une âme le souvenir déchirant de la fusion de ces deux parties, l’épreuve qu’elle avait traversé en compagnie d’Irène et Zeus restait encore présent dans les chairs de son corps.

Elle le laissa se rapproché d’elle, doucement elle posa la main sur sa poitrine et le repoussa avec un sourire en coin.

Désolé, mais tu n’es pas mon genre, la dernière fois ce n’était qu’un moment de faiblesse

Il était vrai qu’elle avait eu besoin de sombrer dans les ténèbres à un moment donné. Elle se laissa quand même guidé par le juge, l’annonce d’une tromperie sur Athéna fut un choc pour l’archère, troublé l’espace d’une demi seconde, mais le reste de la seconde, elle repensa à Orion, qui était devenu l’hôte d’Athéna, son cosmos doux et sa chaleur agréable comme un bon feu dans une cheminé lors d’un hiver. Hadès et les enfers réunit ne pouvait pas imiter ce cosmos, Angèle le savait bien.
Laissant le juge parlé, elle lui prêta peu d’attention, regardant autour d’elle les enfers, observant les lieux comme une curieuse ! La réalité la rattrapa quand son hôte prononça le nom d’Orion et matérialisa son œil dans un cube de glace. Son regard se figea sur l’objet, elle eu un regard vide en premier lui, puis une moue d’étonnement avant d’être incrédule et perdue.

Elle fit un pas en arrière mais la main d’Alessio la retient, elle faillit perdre l’équilibre. Encore un tour de passe passe du marionnettiste, elle ne devait pas se laisser bercé par ces illusions, ni par ces paroles. Mais sur le moment, elle ne pu ne pas cacher ces sentiments. Quel argument pouvait-elle produire face à cela ? Aucun son ne sorti de sa bouche, aucun mot ne pu construire une phrase, seul au plus profond d’elle, ses intuitions lui disaient que tous cela sonnait faux, qu’il essayait de la berné.
D’un geste brusque, elle retira son poignet de la main d’Alessio, le regard noir et hargneux.

Il est temps d’en finir ce ménage ne va nous mener à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue200/200un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue295/295un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:55


Déçu. Oui, c'était le mot : Alessio était déçu. Déçu qu'elle ait fini par se conformer aux règles, déçu qu'elle ait oublié qui elle est. Ce qui l'avait tout d'abord attiré chez elle était qu'elle sorte du lot. Qu'elle n'était pas qu'une dévote stupide comme la plupart de ceux qui se seraient jetés aux pieds d'Athéna si elle avait daigné leur accorder audience. Qu'elle était capable de réfléchir par elle-même sans avoir besoin de s'en remettre à une divinité qui manquait à l'appel depuis trop longtemps. Pas qu'une larve servile qui poursuivait sans cesse l'ombre de celle qui l'aurait soi-disant élue alors qu'elle n'était en fait que de la chair à canon. Elle n'était pas comme eux : elle avait sa personnalité propre. Un fort caractère au service d'une dualité qui n'avait fait que croître avec les années.

Non, elle n'était pas l'une des leurs, elle n'était pas un de ces moutons de Panurge qui rentraient docilement dans les rangs et sacrifiaient leur identité propre au profit d'une cause désuète. Tout la promettait à un grand avenir, une incroyable destinée. Mais voilà qu'elle venait de tout gâcher. Et un tel gâchis lui donnait la nausée. Voir ce potentiel s'effondrer lui faisait mal au coeur tant il trouvait cela navrant. Ainsi s'était-il figé sur place quand il l'avait entendue prononcer ces mots, craignant de n'avoir pas bien entendu – ou plutôt, au contraire, ayant peur de n'avoir que trop bien entendu. Horrifié, le Spectre se passa la main sur le visage pour recouvrer un semblant de contenance, désespérant de ne pouvoir croire que c'était lui qui avait manqué de lucidité.

Elle ne le croyait pas.

Que t'ont-ils fait ?

La question était sincère, même si elle ne pourrait en comprendre le sens. Faisant mine de se ronger les ongles, le Griffon était en proie à une angoisse oppressante. Celle de la voir négliger ce potentiel énorme pour n'être en définitive qu'une arme de plus entre les mains de la Déesse de la Guerre, éternelle absente. S'il peinait déjà à comprendre comment les Saints possédaient une armée de cette envergure alors même que la plupart d'entre eux ne devaient jamais avoir eu de preuve de l'existence de celle qu'ils étaient supposés servir, il était d'autant plus choqué de voir qu'une telle conversion soit possible alors qu'elle n'avait pas reparu depuis. Surtout de la part de celle d'une personne dont l'âme était depuis toujours divisée entre lumière et ombre - d'autant plus après avoir tout fait pour que les ténèbres qui l'encerclaient prennent le dessus.

Si crédule...

Jamais il n'aurait pensé qu'elle puisse tant l’écœurer.

Elle qui avait ne fut-ce qu'un bref instant sillonné l'obscurité, n'avait-elle pas appris lors de ce bref passage qu'il n'existe rien en ce monde qui ne puisse être contrefait ? Jusqu'aux sentiments les plus purs, à commencer par ceux en lesquels les Saints croyaient de tout leur saoul. Se faire repousser ne l'aurait point dérangé ; depuis le début, il en avait de toute façon toujours été ainsi au sein de leur relation. Mais si elle devait le faire, qu'elle le fasse pour de bonnes raisons et non en s'absorbant dans une foi aveugle envers une divinité qui n'avait rien fait pour elle alors qu'elle avait largement le pouvoir de briser sa malédiction. Qu'elle puisse encore croire en elle, passe encore : qu'elle en vienne à oublier qui elle était pour rentrer dans le rang, certainement pas. Il ne le permettrait pas.

Et moi qui croyais que contrairement aux bouffons qui peuplent ton entourage, tu avais assez de personnalité pour exister par toi-même... Il semblerait que je me sois bien trompé. « Ah d’accord. Alors, sous prétexte qu’il terrorise le monde, qu’il fasse tuer des femmes et des enfants, et qu’il ponctue chacune de ses phrases d’un rire sardonique, il serait maléfique ? Non mais vu comme ça, naturellement ! » la voix nasillarde qu'il venait d'emprunter ne laissait que peu de doutes sur son intention de tourner cette réponse niaise à souhait en dérision. S'était-il à ce point trompé sur son compte ? Bah ! Tu le constateras par toi-même bien assez tôt. Libre à toi en ce cas de conjecturer sur les raisons de notre présence sans jamais trouver la moindre explication, puisque je viens de te la donner. Que tu t'obstines à la réfuter ne pourra hélas rien y changer.

Pour se calmer les nerfs, Alessio fit passer le cube de cristal d'une main à l'autre sans que l'oeil qu'il contenait ne bouge d'un iota. Un travail d'orfèvre, ainsi qu'il y avait veillé. Ce n'était pas si souvent qu'il ramenait un trophée, aussi ne pouvait-il que veiller à ce qu'il soit bien conservé. Le sortir en public faisait toujours son petit effet. La mine sceptique d'Angèle lui fit réprimer un soupir. D'un autre côté, il en fut soulagé : au moins son manque de foi émanait-il cette fois de sa propre volonté et non d'une vaine idole qu'il espérait ne jamais la voir vénérer. Son choix et le sien seul. Fallait-il pour autant entrevoir une lueur d'espoir ? Désappointé comme il l'était à présent, Alessio préférait ne pas trop y croire. Il haussa les épaules avec un relatif dédain et lui fit savoir qu'il était aisé de déceler son air buté et les suspicions qui se cachaient derrière pour peu que l'on s'en donne la peine au moyen d'une remarque si pertinente qu'elle en deviendrait presque vexante.

Oh, au cas où tu te poserais la question : ceci - il éleva le cube à hauteur de son visage pour la regarder au travers - ...est authentique. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais le clone d'Orion que nous avons affronté tous les deux il y a quelques temps était borgne. À quoi était-ce dû, à ton humble avis ? J'ai hélas cru voir qu'il avait trouvé un moyen de remédier à ce problème. Et moi qui pensais qu'au moins celui-là il ne pouvait pas le perdre en lui laissant ce souvenir...

Le cube sauta d'une main à l'autre une fois de plus avant de regagner sa poche, où il disparut sous forme d'une épaisse fumée noire emplie de maléfices. Le Spectre était passé maître dans l'art du camouflage et maîtrisait de nombreux tours du même acabit. Même si Angèle était en ce moment réduite à l'état d'âme, il préférait ne pas trop lui laisser miroiter ce trophée pour ne pas qu'elle soit tentée de s'en emparer. Le lui reprendre alors qu'elle était affaiblie ne causerait pas la moindre difficulté à une personne de son rang, mais s'il pouvait éviter ces complications,  il ne s'en priverait pas. Ne fut-ce que par égard pour l'intérêt qu'il lui avait autrefois porté, il ne tenait pas à la mutiler, mais cette résolution était susceptible de changer si rien ne devait venir corriger le tir.

C'est regrettable, mais je suis obligé de te donner raison. Aussi vais-je te laisser le choix ; soit tu viens avec moi, ne fut-ce que pour contempler tout ce que tu n'auras jamais si tu continues de perdre ton temps avec cette gourgandine d'Athéna, soit tu repars dès maintenant. Auquel cas je me contenterai de t'indiquer la direction à prendre et c'en sera fini de notre relation, qui avait pourtant si bien commencé.

La Sagittaire ne réalisait sans doute pas tout ce qu'elle perdrait s'il se détournait d'elle car il n'y a pas d'allié plus fiable qu'Alessio envers ceux qu'il considère comme étant sous sa juridiction. Quelle que soit sa situation, elle aurait toujours pu compter sur lui pour surgir de nulle part comme il en avait l'habitude afin de voler à son secours pour l'unique raison qu'il ne tolérerait pas que quiconque pose ses sales pattes sur ce qui n'était à ses yeux rien de moins que sa propriété. Avec Lenalee, elle faisait partie des rares personnes à pouvoir se vanter d'être ainsi considérée, si du moins c'était encore d'actualité. D'une rotation du poignet, il fit se matérialiser son haut-de-forme au bout de ses doigts et le posa sur sa tête, dissimulant ainsi son regard contrit.

Mais n'oublie pas une chose : c'est de ton plein gré que tu as choisi de me suivre. C'est par choix que tu te tiens à ùes côtés à cet instant même. Tes mots si creux ne pourront rien changer au fait que ton âme, elle, au moins, sait que tu es faite pour m'appartenir durant le reste de l'éternité. Aussi je te prie d'interroger ton coeur pour voir quelle est la voie à suivre en ton âme et conscience. Le choix t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue200/200un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue295/295un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:39

Une sonnerie discrète, en arrière-plan des sens. Comme un de ces bruits de sonnettes que l'on fixe à la porte d'entrée et qui tintent dès qu'un visiteur en franchit le seuil. Alessio fit la moue et, dans un habile mouvement du poignet, ajusta la position de son haut-de-forme pour récupérer sa pleine visibilité. Cette entrevue n'avait que trop duré et s'avérait non-concluante, et même s'il n'était pas rare qu'il fasse passer son plaisir personnel avant les tâches qui lui incombaient – à plus forte raison qu'il avait Yade pour le suppléer – il n'en voyait cette fois pas l'intérêt. Encore qu'à la réflexion, peut-être que la laisser seule avec elle-même quelques minutes durant aurait le mérite de lui faire ouvrir les yeux. On peut toujours espérer. Ainsi nanti de son couvre-chef, il paraissait plus noble que jamais, dans la plus pure distinction anglaise.

Toute personne ne le connaissant pas ne pouvait que le prendre pour un individu de milieu aisé, issu des plus hautes strates de la société contemporaine. Cette allure guindée lui allait à ravir, par ailleurs, mais elle ne l'empêcha pas de darder vers elle un dernier regard empli de malice tandis qu'il se fendait d'une révérence en guise d'au revoir, la main sur la poitrine. Comme de coutume, il ne laissait rien trahir ses émotions et n'avait sur le visage que ce fin sourire – celui de l'homme qui goûte une plaisanterie dont il est seul à comprendre le sens. Ce n'est qu'alors que s'éleva sa voix, si onctueuse que l'on aurait pu douter qu'il souffrait la moindre contrariété. Tout n'était plus que masques. Tout n'avait jamais été que masques. Et lorsqu'il s'agissait d'en revêtir, personne aux Enfers ne lui arrivait à la cheville.

Veuillez m'en excuser, très chère, mais le devoir m'appelle. Or, comme vous le savez, le travail n'attend pas. Au moins cela vous laisse-t-il l'occasion de méditer ce que nous venons de nous dire pour ne me répondre en votre âme et conscience qu'après mûre réflexion. Si toutefois cela ne vous intéresse point, et bien... Vous connaissez le chemin. Le cas échéant, attendez-moi ici, je ne devrais pas être long. En tous les cas, ce fut un plaisir de vous revoir.

Pas vraiment en vérité, mais du moins faisait-il de son mieux pour le cacher. L'avoir vue ainsi dépouillée de toute volonté lui avait plus nui qu'il ne voulait bien l'avouer, mais nul ne serait en mesure de s'en douter. Sa sentence ainsi délivrée, Alessio se releva de toute son envergure – à laquelle venait encore s'ajouter celle de son galure. Toujours aussi charmant en apparence et d'une distinction à couper le souffle, il n'en était pas moins en train de se demander quel choix elle ferait. Peut-être n'était-il pas encore trop tard, même s'il préférait ne pas trop y croire... Si  le charme pouvait opérer, il n'en serait que plus satisfait. En tout cas avait-il au moins réussi à la troubler plus qu'elle n'aurait sans doute pu l'imaginer, et c'était bon signe ; cela démontrait qu'elle n'était pas encore entièrement formatée comme il avait pu le redouter.

Il subsistait en elle une part de celle qu'elle était autrefois, avant qu'on ne lui fasse voir la lumière tant et plus au point d'en perdre la vue en même temps que son libre-arbitre pour n'être plus que l'un des bras armés au service d'un culte déviant. Qui l'aurait cru ? Il se pouvait que le chemin de la salvation de cette pauvre créature déchirée entre la lumière et les ombres passe par lui. Si on lui avait un jour dit qu'il tiendrait pour qui que ce soit le rôle de sauveur, il n'y aurait sans doute vu que mauvaise plaisanterie. Mais Angèle se rendrait-elle compte que là était sa seule issue pour ne pas oublier qui elle était et continuer à vivre pour elle-même, non uniquement au nom d'une déesse plus retorse qu'il n'y paraissait de prime abord malgré ses paroles enchanteresses ?

Son index effleura ses lèvres avant qu'il ne disparaisse dans un nuage d'obscurité. Cela ne dépendait plus que d'elle à présent. D'elle et de son intérêt à se rappeler qui elle était. Pour elle supposée vivre baignée de lumière, il ne devait certes pas être facile d'avoir le coeur dans les ténèbres, mais pouvait-elle se permettre de l'omettre pour autant ? La balle était dans son camp.
Citation :
→ Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue265/265un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
un tête à tête : une âme et un juge Left_bar_bleue420/420un tête à tête : une âme et un juge Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:03

Angèle écoutait attentivement Alessio, elle enregistrait les informations et ses gestes. Elle ne cherchait pas une faille pour l’instant, juste enregistré le comportement de son adversaire pour mieux le combattre par la suite. Elle resta silencieuse et ne fit aucun mouvement, on aurait pus croire une statue à demi transparente. Il était un manipulateur et quoi qu’elle dise ou fasse, c’est dans sa nature de retourner les convictions des autres contre eux même. Mais même silencieuse, il trouvait le moyen de la provoquer, du moins Angèle espérait réduire les dégâts.

La proposition était des plus alléchantes, et elle aurait voulu tendre la main, pour voir, simplement, mais la curiosité peut être destructrice. Heureusement elle prit conscience que voir certaines choses lui ferra plus mal, elle avait trouvé la paix … pour l’instant. Zeus l’avait prévenu, c’était à elle de faire en sorte de conserver l’équilibre des deux forces. Elle se devait donc de rester impassible face à Alessio, et elle fut soulagée de voir que celui-ci devait partir pour quelques autres missions.

Angèle prit la direction du chemin qu’elle devait soit disant connaitre, elle était totalement perdu dans les enfers. Mais elle avait fait son choix, quitter les lieux et revenir vers la surface. Si Alessio avait vraiment reçu les ordres d’Hadès d’empêcher chaque chevaliers de se réincarner, il l’aurait jeter dans une prison sans s’inquiété de son devenir.
Angèle marcha pendant un moment… Alessio lui avait fait passer le fleuve, devant elle le tribunal des morts se dressait

Enfin la délivrance…... bientôt

Arrow Tribunal des morts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: un tête à tête : une âme et un juge   un tête à tête : une âme et un juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tête à tête : une âme et un juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En tête à tête.
» Tété wesh VS Ô cri
» Garder la tête au-dessus du chaos
» L'appelle de Pandora envers son Juge...
» Le retour tant attendu d'un juge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: