Fiche Technique
Identité
Nom: Magen
Camp: Chevaliers d'Athéna
Âge: 18 ans
Rang/Poste/Attribut: Chevalier d'Argent de la Lyre
Élément de base:
(Vie)Histoire
Au loin dans le domaine sacré, entre ses labyrinthes de piliers antiques parsemant la voie vers le Colisée, une merveilleuse mélodie accompagnait le coucher du soleil, et assis lascivement sur une colonne de pierre écroulée, un Chevalier d’Argent solitaire ayant sa Lyre pour seul compagnie laissait son fidèle instrument parler pour lui.
Et alors que les ombres commençaient à s’étendre, l’une d’elles fendit le décor jusqu’ici harmonieux sous la forme d’une silhouette humaine courant à perdre haleine.
C’était un apprenti chevalier qui tentait tout bêtement de déserter, cherchant à échapper à cette vie pénible de renoncements, soit il vivra heureux et libre soit il mourra, dans les deux cas il aura agi selon sa propre Volonté.
-“STRINGER NET !!”
Son cri apeuré mourut dans sa gorge, il venait de se faire capturer par un Chevalier et maintenant, il ne lui reste plus qu’à espérer une mort rapide et indolore.
Des cordes rayonnantes avaient surgi de nulle part et capturé sous la forme d’une Toile d’Araignée et cette mélodie qu’il avait entendu juste avant, il n’avait plus le moindre doute sur l’identité de son futur bourreau.
-“Vous êtes… Magen de la Lyre, n’est-ce-pas ?”
Le Chevalier susnommé s’approcha de sa prise, restant parfaitement stoïque et fit pivoter la Toile de manière à ligoter le déserteur contre un pilier qui menaçait déjà de s’écrouler.
-“Oui, et toi qui es-tu ? Où comptais-tu partir d’un pas aussi pressé ?”
-“Je voulais m’enfuir d’ici !!” répondit le jeune garçon d’une voix faible.
Le regard de Magen s’aiguisa durement, cela fit frémir l’apprenti de désespoir et fermant ses yeux larmoyants, il attendit le Châtiment qu’un Chevalier avait le devoir de rendre, la Mort.
Cependant, ce coup de grâce ne vint jamais et c’est stupéfait qu’il sentit l’étau se relâcher et le libérer, il lui laissait la vie sauve.
-“À ta guise, que ton destin s’accomplisse.”
Délaissant son vis-à-vis interloqué, Magen retourna à sa position originale et reprit sa mélodie comme si de rien n’était.
-“Vous ne m’exécutez pas ?”
-“Je n’en vois pas l’intérêt, j’ai ma propre conception de la justice et j’agis comme je le désire, disparais avant que je ne change d’avis !!”
Le jeune fuyard eut un moment d’intense réflexion sur la réaction à adopter, mais le cours de ses pensées fut rapidement perturbé par l’air mélodieux que composait le musicien taciturne.
-“Vous jouez magnifiquement bien, votre réputation de virtuose n’est pas usurpée.”
Le virtuose en question ne lui accorda même pas un signe de remerciement pour le compliment, continuant à jouer de sa Lyre sans que rien à part sa subjectivité ne puisse l’atteindre.
Loin de se laisser démonter, l’apprenti s’assit par terre en face de lui et l’écouta jusqu’à la tombée de la nuit où il se décida à partir.
-“Et bien, tu as renoncé à fuir ?”
-“Je crois que oui, je vais retourner au dortoir et reprendre comme si de rien n’était.”
Magen le gratifia d’un simple hochement de tête tout à fait neutre et lui accorda une dernière confidence avant de repartir.
-“Je suis heureux de n’avoir pas eu à rejouer un autre requiem !!”
Sur ces mystérieuses paroles, le Chevalier de la Lyre disparut lentement sur le chemin obscurci par le ciel nocturne.
Il ne fallut pas un grand esprit d’analyse pour comprendre la portée de ces mots, quelqu’un capable de produire des mélodies d’une si triste beauté avait forcément connu le déchirement de perdre un être cher par sa propre main.
*Depuis ma plus tendre enfance, j’ai voué un véritable culte à ces hommes extraordinaires que sont les Chevaliers d’Athéna, j’ai vraiment été stupide de me laisser abattre et d’avoir voulu tout lâcher du jour au lendemain.
Magen de la Lyre, je remercie le Destin de t’avoir mit sur ma route.*
Cette révélation lui soutenait qu’il avait fait le bon choix en restant, et la constellation de la Lyre qui sera visible dans une semaine soit le jour même de son anniversaire sera au rendez-vous pour le lui confirmer.
-“Effectivement, c’est un chemin parsemé de calvaires mais ce n’est sans doute pas insurmontable, on pourra toujours rêver de mélodies.”
Techniques de Combat
ATTAQUES FAIBLES
*Stringer Unconscious (Mélodie Inconsciente): 10 à 20 points de Cosmos
(Vie)Un pincement de cordes si ténu qu’il produit des infrasons subliminaux vibrant vers un seuil de conscience non perceptible pour l’ouïe, cette forme de langage sonore est capable d'influencer la raison selon la nature de l'air musical.
*Sonic Shock (Choc Sonique): 10 à 20 points de Cosmos
(Vent)L’Utilisateur bouge sa main et pince sa Lyre à une vitesse égale ou supérieure à Mach 3 provoquant ainsi une importante impulsion supersonique qui perturbe l’atmosphère ambiante et balaye un périmètre restreint autour du Chevalier (2 à 4 m).
ATTAQUES MOYENNES
*Orpheus Fantasia (Fantasmagorie Orphéique): 20 à 30 points de Cosmos
(Vie)L’Utilisateur interprète un air mystique digne du Légendaire Orphée, cela a pour effet de créer un champ illusoire dont la féerie envoûte la cible et la fait vivre un simulacre de Paradis, un coma fatal pour tout individu plus faible qu'un Chevalier d'Argent.
*Stringer Nocturn (Mélodie Nocturne): 20 à 30 points de Cosmos
(Vie)Une Mélodie offensive alliant la Cosmo-énergie aux Cordes déclenchant ainsi une Décharge Cosmique fulgurante.
ATTAQUES FORTES
*Death Trip Serenade (Sérénade Mortuaire): 30 à 40 points de Cosmos
(Mort) Une enivrante et lancinante symphonie mortelle envahit l'esprit de l'adversaire qui entre alors dans une transe hypnotique pendant 1 tour avec la sensation de voyager et de mourir au milieu de nulle part, subite de plein fouet cette attaque gagne 10 points d'efficacité (seulement si 40cs dépensé).
ATTAQUES 7 ème SENS
*Stringer Fine (Mélodie Fatale): 60 points de Cosmos
(Mort)Attaque imparable infligeant 50 points de dégâts, l’Utilisateur joue avec sa Lyre son ultime mélodie, l'adversaire se retrouve piégé par des cordes qui se resserrent sans cesse. Pour se libérer du coup, il devra déployer 20 points de Cosmos ou perdra 20 points de vie supplémentaires.
DÉFENSES
*Stringer Net (La Toile de Cordes): 5 à 30 points de Cosmos
Les Cordes s’étendent et prennent la forme d’une Toile d’Araignée capable de bloquer la plupart des coups physiques comme cosmiques, de plus elle peut tout aussi bien piéger l’ennemi si celui-ci se situe dans son périmètre de déploiement ( 3 à 5 m).