Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 D'étranges retrouvailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue250/250D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue300/300D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyVen 10 Déc 2021 - 17:55

Arrow Temple du Bélier

Tout en bafouillant quelques mots, se mélangeant entre eux et essayant de s'excuser pour ce qu'il venait de se passer, il semblerait que Li Lian Jie retrouve lui aussi ses esprits. Il n'y a plus de doute, ces troubles du comportement se transmettent et les gens contaminé réagissent différent d'à l'accoutumé. Reste à savoir l'étendu des dégâts maintenant. Les Saints ne sont probablement les seuls touché, au vue du comportement étrange d'Océanos, alternant timidité, sarcasme et grande affection. Quoique, ce n'est pas sa personnalité de base ça ?

Quoiqu'il en soit, le Titan choisit de suivre le Pope vers son Temple. Ce dernier le mena donc vers les hauteurs du Sanctuaire, mais la fille du Titan, Styx ne les accompagna pas. Elle partit cherché Niké au sein du Sanctuaire apparemment, mais le Saint n'eut pas le cœur à lui dire que cette dernière n'était plus incarné sur le moment. Il devrait transmettre l'information à Océanos. Tournant légèrement la tête vers ce dernier, alors encore en train de monter des escaliers, il glissa quelques mots au Titan.

J'ai cru comprendre que votre fille cherchait la Déesse Niké ? Malheureusement, cette dernière n'est plus incarné. Il semblerait que la dernière guerre sainte eut été de trop pour elle.

Dit-il d'un ton neutre, continuant à gravier les marches du Sanctuaire, retournant sa tête vers l'avant.

Les deux personnages arrivèrent finalement au Temple du Pope et s'y engouffrèrent. Tout a été bien nettoyé et est bien entretenu et à force de s'enfoncer dans l'édifice, ils finirent par arriver dans la salle d'audition, où trône la chaise du Pope au dessus de quelques marches. Cette salle est généralement utilisé pour les convocations des Chevaliers, mais cela devrait faire l'affaire.

Nous pouvons discuter ici.

Dit tout d'abord Altia, avant d'enchaîner.

A moins que vous ne vouliez quelque chose de plus confortable ?

Demanda-t-il ensuite. Le Saint n'avait pas monté les marches menant à sa chaise. Il était resté au même niveau que le Titan, avec sa décontraction habituel, les mains dans les poches de son long manteau blanc.

Qu'est-ce qui vous amène donc ici, vous et votre fille, Océanos ?
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue279/279D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue400/400D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptySam 11 Déc 2021 - 18:47

précédent: temple du Bélier

Styx marmonna qu'elle allait chercher Niké, puis s'en alla sans attendre une réponse. Océanos suivit donc seul Altia. Celui ci lui révéla que Niké n'était plus incarnée, Styx allait donc pouvoir la chercher longtemps. Il se sentait désolé pour elle, en même temps ça faisait un élément en moins susceptible de déclencher sa rage.

Tant pis, au moins ça la fera marcher un peu. Elle en profitera pour réfléchir un peu sur ses actions, et sur la manière appropriée de s'adresser à son père.

Alors qu'il parlait, Océanos commença à se sentir mal à l'aise. Pourquoi parlait-il ainsi de Styx, surtout devant un mortel? Oui il lui en voulait de ses paroles, mais il ne se permettrait normalement pas de réagir ainsi, surtout devant un étranger. Ses actions et ses pensées lui paraissaient étranges, comme s'il n'en était pas totalement maitre. C'était stupide, il se sentait parfaitement libre de ses actions. Mais il ne pouvait se débarrasser de cette sensation de décalage entre ses pensées et la manière dont elles se traduisaient. A sa surprise, ils ne s'arrêtèrent pas au temple de la balance mais poursuivirent jusqu'au temple du grand pope. Le trône était vide, pourquoi Altia l'emmenait-il ici? Oh! Avait-il eu une promotion depuis la dernière fois qu'il s'était vu?

Vous n'êtes p-p-p-plus saint de la b-balance pas vr-vrai? Est ce...Vous êtes devenus le grand pope du sanctuaire n'est...n'est ce pas? F-félicitations. Je...qu'est ce que?

Il eut une douleur soudaine à la tête, puis il se sentit l'esprit clair, comme s'il n'avait été jusque là qu'à moitié conscient. Qu'est-ce qui s'était passé? Est-ce qu'il venait de bégayer? Il pâlit brutalement Toutes ses actions depuis le début de la dispute dans son temple, qui lui avaient semblées normales, lui furent révélées dans leur étrangeté. Ce qu'il avait dit à Typhon en particulier. Il lui avait jeté à la figure des horreurs qu'il ne pensait même pas. Il n'avait clairement pas été maitre de ses actions et de ses pensées. Il lui fallait revenir au labyrinthe dès que possible pour corriger cela, si c'était encore possible. Mais pour le moment il devait rester ici, il devait d'abord faire ce pourquoi il était venu au sanctuaire. Et les saints aussi avaient eu un comportement étrange. Peut être pourraient ils essayer d'éclaircir cela ensemble? Il s'efforça à se reconcentrer.

Nous serons bien ici. Je ne suis pas ici en mission officielle, je suis venu vous avertir d'une menace posée par les enfers. Durant la dernière guerre les marinas ont aider les enfers, on peut supposer qu'ils sont désormais alliés. Cela vous le savez. Ce que vous ignorez, c'est que les titans ont reçu un émissaire des enfers pour leur proposer une alliance. Mes frères et sœurs ont décidé d'accepter, vous risquez donc une guerre contre trois ennemis à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue250/250D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue300/300D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptySam 18 Déc 2021 - 16:53

Pour être dur, c'était un père dur. C'est tout du moins ce que pensa Altia au moment où Océanos parla en termes cru et presque insensible de sa fille, comme s'il se fichait de ce qui pourrait lui arrivé. Leur dernière rencontre remontait à pas mal de temps maintenant, mais le Titan n'avait jamais paru aussi insensible au Saint. Certes, peu expressif, mais cela en est à un tout autre niveau maintenant. Serait-il lui aussi victime de ces étranges comportement qui semblent touché tout le monde ?

La confirmation venu assez vite lorsqu'ils étaient tous les deux arrivé dans la salle du trône du Temple du Grand Pope. Il se mit tout simplement à bégayer ses mots alors qu'il essaya de demander ce qui était arrivé au Saint, puisqu'il ne semblait plus être Chevalier de la Balance. Légèrement déconcerté par la façon dont les paroles d'Océanos ont été prononcé, Altia y répondit tout de même par la positive.

Ah, effectivement, je ne suis plus le Chevalier d'Or de la Balance. Je suis depuis peu le nouveau Grand Pope du Sanctuaire. Je l'étais déjà lors de la Guerre Sainte, pour être précis.

Dit-il d'un ton neutre, affichant un sourire démontrant son contentement quant à avoir ce rôle dorénavant.

Il ne faisait plus aucun doute qu'Océanos était victime de comportements bizarres. "Était" parce-que le Titan se prit la tête entre ses mains, avant de reprendre la parole comme si de rien n'était, mais cette fois de façon bien plus posée, comme autre fois lorsque le Titan rencontra le Saint pour la première fois. S'inquiétant d'abord pour sa condition, le Saint se ravisa finalement rapidement lorsqu'il vu que le Titan ne semblait pas avoir besoin d'aide et qu'il avait finalement retrouvé ses esprits.

Les dires du représentant des Titan étaient d'ailleurs assez alarmant à vrai dire. Si le Saint savait que les Enfers et les Marinas étaient plus ou moins alliés, il ignorait que les Titans avaient été approché. Ce serait ainsi une guerre contre trois camps à la fois que les Saints risqueraient. Et si le Sanctuaire dispose de l'aide d'Asgard, il est plus que probable que cela ne sera pas assez pour faire face à cette force de frappe.

Pourquoi me révéler des informations aussi sensibles ? Comprenez-moi bien, ces informations nous seront bien utile, mais ce n'est pas du tout à l'avantage de votre camps de me les révéler.

Dit-il d'un ton interrogateur au Titan.

A moins que vous n'attendiez quelque chose de moi en retour, puisque vous n'êtes pas ici en mission officielle. J'en déduis donc que vous êtes en désaccord avec les décisions prises par votre camps ?
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue279/279D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue400/400D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:23

Altia était bien devenu Grand Pope comme il l'avait supposé. Celui-ci paraissait d'ailleurs plutôt content de sa promotion. Océanos l'en aurait bien félicité, mais il se sentait encore confus des suites de son comportement étrange. Il était déjà difficile pour lui de garder un comportement neutre. Altia ne comprenait pas pourquoi il lui faisait des révélations désavantageuses pour son camp, supposant qu'il attendait quelque chose en retour. Comment allait-il faire pour lui faire comprendre sa position? Au moins il avait raison en supposant qu'il n'était pas d'accord avec la décision de ses frères et sœurs.

C'est exact. Je suis convaincu que mes frères et sœurs font une grave erreur en optant pour une alliance avec les enfers. Sil s'était s'agit d'une question moins problématique, par exemple une alliance avec le sanctuaire et que j'avais été en désaccord, je ne m'y serai pas opposé ainsi. Mais Hadès a toujours haï les titans, et a montré que nous ne pouvions pas lui faire confiance.

Le souvenir de son altercation avec Hadès aux enfers lui fit serrer les poings. Comment pourrait-il oublié une telle humiliation?

Vous dites que ce n'est pas dans l'intérêt des titans que je vous révèle de telles informations? Je ne suis pas d'accord. Il est dans l'intérêt des titans qu'Hadès soit vaincu. Si je ne peux pas faire échouer cette alliance, je peux faire en sorte qu'elle soit vaincue. Peut-être alors mes frères et sœurs réaliseront ils leur erreur. Nous pouvons nous remettre d'une telle défaite, alors que si Hadès l'emporte nous sommes condamnés.

Ce n'était pas de gaieté de cœur qu'il en arrivait là, mais il n'avait plus le choix. Les autres titans avaient refusé de l'écouter il devait prendre les mesures qui s'imposaient.

Je suis venu vous prévenir pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, et que vous puissiez vous organiser. Je vous aiderai du mieux que je le pourrai, mais je ne pourrai guère vous apporter plus que des informations et des conseils. Autant que possible je préférerai ne pas porter les armes contre ma famille. Si vous voulez me poser des questions, vous devriez en profiter maintenant. Hadès ne me fais déjà pas confiance, et il pourrai être trop risqué pour moi de revenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue250/250D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue300/300D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:44

Je vois.

Dit le Saint de façon laconique. Le Titans avait plutôt bien résumé sa situation, et elle était on ne peut plus périlleuse. Il n'est pas du tout en accord avec une alliance avec Hadès, pourtant, il ne veut pas s'opposer frontalement à ce qui reste sa famille. Océanos navigue donc sur une ligne très fine et très difficile à maintenir.

Je vous remercie pour vos informations, Océanos.

Remercia d'abord Altia, avant de continuer.

Pour tout vous dire, je devais moi-même me rendre chez vous sur ordre d'Athéna afin d'y évaluer nos relations. Vous venez probablement de m'éviter un traquenard. Mais au moins j'ai ma réponse: la majorité des Titans ne nous sont donc pas favorable. Est-ce que tous vos frères et sœurs incarnés sont en accord avec la décision qui a été prise de s'allier avec les Enfers ?

Demanda d'un ton neutre le Pope.

La situation était précaire pour le Sanctuaire. Même allié avec Asgard, ils ne pourront pas mener une guerre sur trois fronts différents et les Titans sont une puissance à ne pas négliger.

J'en avertirais les Asgardiens quant à ce que vous venez de me dire. Mais bien que nous soyons au courant, même si nous ne sommes pas pris au dépourvu, nous allons manquer de puissance pour faire face à trois camps. Y aurait-il un moyen que je puisse convaincre votre famille si ce n'est de nous soutenir, d'au moins rester neutre dans ce conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue279/279D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue400/400D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:11

La situation des saints était périlleuse, c'était le moins qu'on puisse dire. A en croire Altia il s'apprêtait à se rendre chez eux pour évaluer les sentiments des titans envers le sanctuaire. Il aurait été clairement déçu, mais le titan ne pouvait se retenir de penser qu'il l'aurait quelque peu mérité. Si le sanctuaire leur avait envoyé une ambassade avant les enfers et bien qui sait? La situation aurait pu être différente. Mais blâmer les saints ne servirait à rien.

Je ne pense pas que mes frères et sœurs soient tombés bas au point de s'en prendre à un émissaire du sanctuaire. En revanche si vous étiez venu pendant que l'ambassade des enfers était présente alors oui, il y'aurait eu un risque.

Hypnos lui avait paru raisonnable, mais il préférait ne préjuger de rien. Dante aussi avait paru raisonnable, jusqu'à ce qu'il assassine Niké sur leurs terres. Repenser à cela lui rappelait d'ailleurs une promesse qu'il avait faite à Thor.

Puisque nous parlons de cela, je dois au sanctuaire des excuses. Vous avez probablement appris que Niké avait été assassinée sur nos terres. Elle a été tuée par Dante, un émissaire des enfers qui  était en mission diplomatique au labyrinthe. Je suis arrivé trop tard pour pouvoir m'interposer, malgré cela nous sommes en partie responsable de ce meurtre.

Au moins Dante n'était-il plus, mais ce n'était qu'une maigre consolation face à tout les troubles que cela avait causé. Une guerre générale, tout cela à cause de l'imprudence d'un spectre. S'il avait tué Dante sur le champ, cela aurait-il suffit à empêcher cette guerre? Peut être, mais une autre aurait surement éclatée, les enfers se seraient vengés sur les titans de son action. Au final la guerre était probablement inévitable. Et une autre semblait s'annoncer, probablement plus terrible encore. Il réfléchit à la question d'Altia. Y'avait-il moyen que les saints convainquent les titans de changer d'avis? Possible, il y'avait un point de contentieux et c'était le châtiment qui lui était réservé. Mais il serait difficile pour les saints de l'exploiter, ne serait que parce qu'Hadès n'avait encore rien annoncé.

Il y'a un sujet qui cause friction.  Hadès a exigé que je sois puni pour mes actions lors de la dernière guerre. Rien n'a encore été décidé, Hypérion et Mnémosyne sont actuellement aux enfers pour discuter de ce point. Mais aucun des autres titans ne souhaite que je sois mis à mort. Si Hadès devait l'exiger, il est possible que les négociations se rompent. Mais je vois mal comment vous pourriez exploiter cette division, d'autant que vous n'êtes pas censés le savoir.

Il fallait donc attendre qu'Hypérion et Mnémosyne reviennent des enfers pour connaitre la suite. Mais les saints pouvait peut être tenter autre chose malgré tout?

Je pense que vous devriez envoyer une mission diplomatique au labyrinthe comme vous en aviez l'intention après avoir avisé Athéna de la situation. Dissimulés ce que vous savez de l'alliance entre les titans et les enfers, et faites leur des propositions d'amitié. Si l'alliance est bien conclue mes frères et sœurs les rejetteront surement, mais vous aurez au moins montré que vous preniez intérêt envers eux. Si les autres titans savent que le sanctuaire ne les ignore pas, ils seront peut être plus susceptibles de changer d'avis si des problèmes surviennent avec les enfers. Mais je pense que vous devriez davantage placer vos espoirs dans une alliance avec un autre camp pour le moment. Quels sont vos rapports avec les berzerkers et les marinas?
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue250/250D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue300/300D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptySam 8 Jan 2022 - 16:57

Cela, je le sais déjà. C'était d'ailleurs un point de rancune pour Athéna, sachez-le. La Déesse Niké était venu chez vous en paix et elle se retrouva non seulement prise d'assaut mais pire encore, tué. C'est moi qui ai alors pris la décision d'emmener les troupes du Sanctuaire en Enfer, pour réclamer justice et réparation. Chose que nous n'avons eu que partiellement.

Dit le Saint alors qu'Océanos évoqua le sort réservé à Niké. Cette affaire n'arrêtait pas de refaire surface, ici et là. Cette rencontre est peut-être le moment idéal pour y mettre un terme et avancer.

Néanmoins, et si Athéna fut très en colère à l'encontre des Titans sur le moment pour ne pas être intervenu, elle s'est ensuite apaisé. Mais les actions d'Hypérion lors du Tribunal Divin n'ont pas arrangé les choses de ce qu'elle nous a raconté. C'est pourquoi cela devait être moi qui devait vous trouver, afin que nous puissions discuter de tout cela au calme et évaluer si des relations étaient encore possible. Votre venue est de toute évidence une réponse positive.

Ajouta-t-il.

Les Titans ne sont pas tous sur la même longueur d'onde. Et si Hypérion dirige le camps, il semblerait que des dissensions interne le fragilise grandement, lui et sa position de leader. Ainsi, cette alliance serait si fragile que si Hadès venait à demander la mort d'Océanos comme sanction, elle pourrait tout simplement se briser.

Cela était en soit une bonne nouvelle. Le caractère du Dieu des Enfers pouvait largement laissé entrevoir cette possibilité arrivé. Mais là où Altia tiqua, ce fut lorsque Océanos ajouta qu'il voyait mal les Saint profité de cette division, puisqu'ils ne sont pas censé être au courant. Le Titan ajouta par la suite qu'ils devraient tout de même envoyer une délégation au Labyrinthe, mais dissimulant les informations qu'Océanos venait de leur donner. Ce dernier joue donc à un jeu très dangereux.

Soyez honnête avec moi: est-ce que vous essayez réellement de réunir les Titans, ou simplement de saper l'autorité d'Hypérion à votre bénéfice ?

Demanda d'abord le Saint, d'un air curieux, avant de continuer.

Je pense en effet que je devrais me rendre chez vous pour rencontrer vos Frères et Sœurs. Voir ce qu'il en est de mes propres yeux. J'imagine que je ne pourrais pas compter sur votre appuie publiquement avec eux ? De même si je subis une attaque ?

Se rendre au Labyrinthe était dangereux compte tenu de ce qu'avait appris le Saint, mais nécessaire si le Sanctuaire ne voulait pas perdre tout lien avec les Titans et avoir un espoir de les ramener dans leur giron.

Nos relations avec les Marinas sont neutres, au mieux. Quant aux Berzerker, il est difficile de cerner leur positionnement, mais Athéna comme moi ne leur faisons aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue279/279D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue400/400D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyLun 10 Jan 2022 - 22:27

Athéna en avait voulu aux titans pour le meurtre de Niké sur leur territoire, il s'en était douté. Ils auraient difficilement pu agir autrement, toute action contre Dante aurait pu entrainer une invasion des enfers, mais ils étaient malgré tout en partie responsables.

Je suis navré de cet incident. Si cela peut apporter un peu de réconfort Dante n'est plus. Hypnos me l'a révélé lorsqu'il est venu sur nos terres. Au moins le coupable reçoit t-il maintenant son châtiment éternel.

Hadès n'avait aucune tolérance pour les péchés des humains, et les spectres ne faisaient pas exception. Il ne voyait pas comment ceux ci pouvait se laisser berner par les promesses d'immortalité d'Hadès, alors que celui ci pouvait la leur reprendre à tout moment. Si Hadès l'emportait, les spectres ne s'en porteraient pas mieux qu'eux.

N'ayant pas assisté au tribunal divin, je ne peux pas juger des décisions de mon frère. Il a probablement voulu éviter de froisser l'un des camps, mais au final sa posture neutre aura eu l'effet inverse. Je me doute qu'il se la verra reprocher aux enfers.

Il espérait qu'Athéna ne tiendrait pas trop longtemps grief aux titans de cette posture. Ce tribunal divin avait été un moment dangereux pour eux, sans alliés. Il valait mieux contrarier tout les camps qu'en offenser un sans assurance d'avoir le soutien de l'autre.

Pardon?

Le visage d'Océanos se tordit de rage. Il ne parvenait pas à croire qu'Altia ose suggérer qu'il tentait de saper l'autorité d'Hypérion. Pensait-il vraiment que ses actions n'étaient guidées que par la soif de pouvoir.

Comment oses tu? Je n'ai rien d'autre à cœur que l'intérêt de ma famille. N'ai je pas suffisamment fait comprendre que je considérai cette alliance comme une erreur grave? Qu'ai je à faire du pouvoir?

Océanos inspira, tentant de reprendre son calme. Il ne pouvait pas supporter ce genre d'accusations.

Réfléchis. Je ne prend pas toutes ces précautions pour le plaisir de nous compliquer la tâche. Si mes frères et sœurs découvrent que j'ai conspiré contre leur alliance avec les enfers, ils ne me feront plus confiance. Ils se rapprocheront encore plus des enfers, et je ne pourrai plus les détourner de cette route.

Ils devaient réaliser par eux même que l'alliance avec les enfers était une erreur. Il pouvait œuvrer en faveur de cela, mais de manière discrète.

Mes frères et sœurs savent que je suis partisan d'une alliance avec le sanctuaire et Asgard. Vous soutenir ne paraitrait pas suspect. Je ne pense pas que vous aurez à craindre une attaque. Les titans ont été outrés par la conduite de Dante, nous ne tolérerons pas un incident similaire et les enfers ne prendront probablement pas ce risque.

Il y'avait toujours le risque que des émissaire des enfers arrivent au labyrinthe pendant qu'Altia était présent. Il faudrait alors être vigilant.

Je pense que vous devriez tenter d'approcher les marinas et les berzerkers. On peut supposer que le sanctuaire sous marin et les enfers sont alliés, mais j'ai eu une discussion avec Nimué la prêtresse de Poséidon. Elle désapprouve clairement l'intervention des marinas en faveur des enfers. Peut être tout les marinas ne sont ils pas heureux d'une alliance avec Hadès. Les berzerkers ne sont pas dignes de confiance, mais ils pourraient être intéressés par une alliance. Dante m'avait révélé que les spectres avaient vaincus les berzerkers dans le passé, ceux ci voudront peut être se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue250/250D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue300/300D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:45

Altia acquiesça seulement aux dires d'Océanos. Ce dernier révéla qu'apparemment Dante, le responsable de la mort de la Déesse Niké et qui en soit est le déclencheur de cette Guerre Sainte, n'était plus. L'information viendrait d'Hypnos lui-même, et l'a sans doute révélé aux Titans pour leur donner quelque chose à grignoter.

Je doute qu'Hadès soit responsable du châtiment de son Spectre. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Athéna a lancé son attaque divine lorsqu'elle était en Enfer, menant à ce Tribunal Divin. S'il n'est plus, c'est probable qu'Athéna elle-même en soit la cause.

Dit-il d'un air interrogatif, avant de continuer.

Je vois honnêtement mal Hadès punir l'un de ses Spectres pour satisfaire votre famille, même si cela lui apporte votre soutien. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, et vous êtes libre de ne pas y croire.

Finit-il.

Soudain, le visage du Titan se déforma après l'accusation du Saint concernant Océanos qui pourrait seulement profiter de toute cela pour saper l'autorité d'Hypérion. Et si le Saint s'attendait à cette colère, il ne s'attendait cependant pas à ce que le Titan fasse preuve d'une telle retenue face à cette accusation, prouvant par la même sa bonne foi sans plus aucuns doutes possibles. Alors que le Titan se calma donc et exposa par la même les raisons, logiques, qui le menait ici et qui n'avait rien à faire avec une potentielle prise de pouvoir au sein des Titans, le Saint afficha un sourire chaleureux avant d'enchaîner.

Mes excuses, Océanos. Je devais m'assurer de tes intentions et ta réaction a été la meilleure preuve que tu fais bien tout cela dans l'unique intérêt de ta famille.

Dit-il d'abord, avant de continuer.

Je ferais mon possible pour convaincre tes Frères et Sœurs que nous sommes une meilleure alternative. Sans m'en cacher, faire en sorte que vous sortiez du giron des Enfers serait aussi de notre plus grand intérêt au Sanctuaire.

Expressa-t-il. Il fit une pause, écoutant les propos du Titan disant qu'il s'est toujours déclaré en faveur d'une alliance avec le Sanctuaire et Asgard.

Très bien, j'imagine que vous n'aurez pas de problème à ce que je vous suive au Labyrinthe dans ce cas. Je viendrais seul en revanche. Non pas que je ne vous fasse pas confiance, mais si je devais me retrouver dans une situation similaire à celle de la Déesse Niké, je préfère encore n'impliquer personne d'autre.

Quant aux autres camps, Océanos avait semble-t-il sa propre idée, conseillant au Pope et plus généralement au Sanctuaire de se rapprocher des Marinas et des Berserkers, avançant que chez les premiers certains n'étaient pas content de l'intervention de Poséidon en faveur d'Hadès. Si Athéna avait déjà exposé qu'effectivement, l'alliance entre le Sanctuaire Sous-Marin et les Enfers ne semble pas si solide qu'il n'y paraissait, les propos d'Océanos sont une preuve de plus.

Athéna, en revenant du Tribunal Divin, nous avait déjà dis que Poséidon s'était apparemment opposé à une sanction forte à son encontre. Permettez-moi de ne pas vouloir vous dire où elle est exactement à l'heure actuelle, sachez seulement qu'elle a vu ce signe de la part des Marinas et qu'elle compte capitaliser sur ce point.

Dit-il d'abord, avant d'aborder le sujet des Berserkers.

Cela ne serait que pour les Berserkers une alliance de circonstances, quelque chose qui ne tiendrais pas dans le temps. Cela voudrait dire qu'éventuellement, ils finiraient par se retourner contre nous. Sans oublier que je n'ai croisé aucun Berserker depuis maintenant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue279/279D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue400/400D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:51

Oui Hadès n'était probablement pas celui responsable de la disparition de Dante, en fait il n'avait pas souvenir qu'Hypnos ait évoqué dans quelles circonstances l'ex juge s'était volatilisé. Il ne s'en souciait pas vraiment, tant qu'il souffrait là où il était. Au moins il ne leur poserait plus de problèmes. Océanos jeta un regard suspicieux à Altia, qui essayait de rattraper le coup après l'éclat de colère du titan. Un mensonge aussi odieux juste pour le tester? Mouais, il essayait surtout d'éviter de perdre la face.

Je me doute bien que vous ne concluriez pas une telle alliance par pure bonté d'âme. Nos deux camps ont un intérêt commun: mettre fin à la menace posée par les enfers. C'est ce qui compte.

Il réfléchit à la proposition d'Altia. Était-il vraiment judicieux de revenir avec lui au labyrinthe? Le voir avec un émissaire du sanctuaire attiserait les suspicions, mais cela posait également des problèmes plus pratiques.

Je ne suis pas certain que ce soit pertinent. Comme je vous l'ai dit, Hypérion et Mnémosyne sont actuellement aux enfers. La seule personne qui aurait autorité pour négocier en leur absence serait moi, ce que les autres titans n'approuveraient pas connaissait mes préférences pour une alliance avec le sanctuaire. Mais si attendre leur retour ne vous dérange pas, je peux en effet vous conduire à notre domaine. Vous pourrez toujours exposer votre cause devant les autres titans.

Il faudrait juste inventer une excuse pour expliquer qu'ils se soient rencontrés, mais ça ne devrait pas poser trop de difficulté. Il écouta avec intérêt les informations sur les marinas et les berzerkers. Les saints semblaient bien avoir l'intention de tenter quelque chose concernant les marinas. Il ne put retenir un léger sourire en apprenant qu'Altia n'avait pas vu signe de berzerkers récemment. Arès aurait-il souffert de la défaite infligée à ses forces?

Arès n'est pas digne de confiance en effet, mais les alliances sont déterminées par des intérêts communs. Si le dieu de la guerre voit la défaite d'Hadès comme état dans son intérêt, le convaincre devrait être possible.

Une alliance n'était par nature que temporaire. Qui pouvait dire si les intérêts du sanctuaire et des titans resteraient alignés? Ou même les intérêts du sanctuaire et d'Asgard? Ils devaient simplement se concentrer sur la menace présente.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue250/250D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue300/300D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:31

Les vues du Titan et du Saint semblaient claires et alignées sur le même objectif: se débarrasser de la menace des Enfers qui pèse sur le monde.

Pour cela, le Pope voulait rencontrer les Frères et Sœurs d'Océanos, afin de les convaincre en personne de ne pas rejoindre les Spectres. Peut-être qu'un déplacement tel que celui-ci saura les convaincre, en plus des arguments avancés par le représentant d'Athéna.

Cela ne me dérange pas le moins du monde de les attendre. J'aimerais apporter quelque chose de plus concret à présenter devant Athéna et Odin. Vous comprendrez aisément que vos simples mots ne seront pas suffisant. Idéalement, j'aimerais qu'un Asgardien se joigne à nous, mais cela paraîtrait bien trop suspect pour vous de débarquer avec deux membres d'une même alliance, n'est-ce pas ?

Dit-il au Titan, lorsqu'il ne refusa pas d'emmener le Saint au Labyrinthe.

Ce dernier admis d'ailleurs aisément qu'Arès n'était effectivement pas digne de confiance. Cependant, il avança un point juste lorsqu'il dit qu'il accorderai peut-être une alliance si celle-ci était dans son intérêt, ce qui serait ici la défaite pur et simple d'Hadès. En y réfléchissant quelques secondes, son menton entre son index et son pouce, Altia fini par acquiescer: ça valait peut-être le coup de se déplacer à Sparte, ne serait-ce que pour jauger les Berzerkers et leur force.

Votre point est juste, Océanos. J'y réfléchirais.

Dit-il succinctement, avant de continuer.

Il y a-t-il autre chose dont vous vouliez me faire part ? Si ce n'est pas le cas, je vous suis immédiatement vers votre domaine.

Arrow Temple du Bélier


Dernière édition par Altia Verana le Mer 9 Fév 2022 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue279/279D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue400/400D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
D'étranges retrouvailles Left_bar_bleue420/420D'étranges retrouvailles Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:18

Altia ne voyait pas de problèmes à attendre au labyrinthe qu'Hypérion et Mnémosyne reviennent. Tant mieux, parce qu'ils risquaient de patienter un moment, il n'avait aucune idée du temps que les négociations aux enfers allaient prendre.

Non, ce ne serait pas judicieux. Mes frères et sœurs risquent déjà de trouver suspect que j'amène le grand pope sur nos terres. Je leur dirai que nous nous sommes simplement croisés alors que j'emmenais Styx au sanctuaire pour qu'elle voit Niké, et que vous avez voulu rencontrer Hypéron. Peut être une rencontre incluant les asgardiens pourra t-elle être organisée plus tard?

Cela dépendrait des résultats de la rencontre d'aujourd'hui. Océanos réfléchir un moment pour voir si tout les sujets avaient été abordés. Peut-être fallait-il prévenir Styx qu'ils retournaient au labyrinthe? Elle risquait d'être de mauvaise humeur s'il la plantait au sanctuaire sans prévenir. Il espérait d'ailleurs qu'elle était revenue dans son état normal.

Non, je pense que nous pouvons partir. Pourriez vous simplement envoyer un messager prévenir ma fille que nous repartons au labyrinthe? Elle nous rejoindra si elle le souhaite.

Sur ces mots il se dirigea vers la sortie du palais, prêt à repartir vers le domaine des titans.

prochain: temple du bélier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: D'étranges retrouvailles   D'étranges retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'étranges retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les retrouvailles
» Des retrouvailles difficiles
» Retrouvailles [FB Setesh - Orion]
» Retrouvailles insolites [PV Hypnos]
» [Flashback] Althaziel et Orion : Retrouvailles...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Sanctuaire Sacré ¤ Athéna :: Le Sanctuaire :: Palais du Grand Pope ¤ Temple d'Athéna :: Le Palais du Grand Pope-
Sauter vers: