Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Discussion entre les deux dieux

AuteurMessage
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Infos fermées
MessageSujet: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:53

Alfrid avait prit le bras de la déesse Athéna pour la conduire dans la pièce adjacente à la salle du trône, qui était une sorte de bureau privé d'Odin dont seul Séléné et lui avait accès.

En entrant dedans, il marcha jusqu'à un siège pour y conduire la déesse aveugle. Il déposa sa main sur l'accoudoir.

- Vous pouvez vous installer ici, déesse Athéna, lui dit-il en l'accompagnant dans son mouvement pour qu'elle puisse s'installer. Je suis heureux que nous puissions enfin nous rencontrer. Il alla jusqu'à une armoire pour y prendre une bouteille, deux verres et les déposer entre la déesse et lui. Je vous sers une boisson pour fêter votre venu?

Odin s'installa sur son siège, regardant la déesse. Il y avait tant à faire, tant à dire et pourtant, Alfrid devait faire attention à tout ce qu'il pouvait dire, afin d'éviter les soucis entre les deux camps, sans pour autant être écrasé par l'aura de la déesse présente. -

- Je pense qu'avant toute chose, il nous faut discuter de l'avenir des relations entre Asgard et le Sanctuaire. Il bu une gorgée. Afin que tout soit clair, Dame Séléné et moi-même avons mis au point plusieurs accords, qui seront, je l'espère, bénéfique pour nos deux Royaumes. Alfrid allait sortir un document pour le tendre à la déesse Athéna, avant de se dire que ça ne servait à rien. Si vous le permettez, je vais vous l'expliquer.

Alfrid fit la lecture des accords avant d'attendre la réaction de la déesse.

Par la présente, les Royaumes signant ce document s’engage l’un envers l’autre à une alliance, à la fois sur le plan commercial et militaire.

I) Alliance commerciale

Une zone sera définie dans chacun des Royaumes signant, comme comptoir commercial, facilitant le transport des marchandises sur le territoire.

Les marchandises pourront être des matières premières, denrées et produits issus de l'artisanat.

Une taxe allégée sera mise en place sur les produits provenant du Royaume allié, favorisant les échanges culturels pour tous les commerçants, artisans et autres personnes travaillant dans un domaine de services.

II) Alliance militaire

II-1 Les messagers et ambassadeurs.

Les messagers de chaque Royaume pourront facilement accéder auprès du maître des lieux ou son représentant le plus haut.

Chaque Royaumes pourra nommer un ambassadeur qui ne prendra ses ordres qu’auprès du maître des lieux et ses propres supérieurs.

Les ambassadeurs seront logés durant toute la durée de leur séjour dans le Royaume allié.

II-2 l’aide militaire.

Les Royaumes s'engagent à soutenir militairement ses alliés en prêtant des troupes en vue d'un assaut, en venant en renfort pour repousser une attaque, ou pour protéger les frontières privées du Royaume allié.

L'aide apportée sera en fonction de la requête du messager, et des troupes que le Royaume pourra mobiliser à ce moment-là, sans que cela porte préjudice à l’alliance.

De la matière première pour réparer les armures et soigner les blessés, après les conflits, seront partagés entre les Royaumes alliés.

III) En cas de conflit interne.

Si un des membres du Royaume allié commet une faute, il sera convenu que le responsable de la faute sera renvoyé dans son Royaume et la peine sera administrer par le maître des lieux ou son représentant.

- Si les accords vous conviennes, je pourrais vous en faire une copie. Il inspira. Je suis sur que nos deux camps peuvent continuer à avoir des liens très fort, à condition bien sûr qu'un respect mutuel entre nos guerriers. Qu'ils soient égaux en tout point. Sa voix était un peu plus grave. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'il y a quelques temps, un de vos Saints, le saint du Cancer, l'un de vos douzes chevaliers d'or, à manqué de respect de façon assez grave à l'un de mes septs guerriers divins, alors qu'il se trouvait sur le territoire dont elle avait la charge. Il marqua un blanc. J'aurais pu fermer les yeux s'il n'y avait eu que des paroles échangés, cela peu arriver, mais le fait qu'il menace d'uriner sur sa jambe et qu'il était en compagnie d'une Spectre, j'ai assez dur à ne pas réagir. Alfrid regardait Athéna. Je ne demanderais pas réparation pour cela mais des excuses publiques me semble nécessaire afin que notre alliance ne soit entaché par aucune mauvaise action, d'un camp comme de l'autre.

Odin attendait à présent une réaction de la déesse du Sanctuaire, espérant que tout serait plus clair à présent.

----------------------------------------

Discussion entre les deux dieux Bannii12
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptyMar 30 Mar 2021 - 6:01

A huit-clos

Spoiler:

Guidée avec une attention toute Asgardienne par son hôte, Athéna suivit docilement le maître des lieux jusqu'au petit salon à l'abri des regards (et des oreilles), non loin de la vaste et imposante salle du trône.

" Pour une Déesse de la Guerre, paraître si faible doit être bien incongru au regard d'une Divinité telle que vous, je suppose... "

Dit-elle dans un soupir.

" Je suis navrée de me présenter à vous de la sorte Odin, mais ce... petit souvenir qu'a visiblement souhaité conserver l'un des Juges des Enfers, n'est pas en mesure de guérir aussi facilement que d'autres blessures. "

Cela faisait partie des problèmes qu'elle allait devoir résoudre sous peu. Certes, son statut de divinité lui permettait bien des prodiges et une adaptabilité plus importante qu'un mortel qui se serait retrouvé dans sa situation. Mais, de mémoire de Divins, jamais Athéna n'avait été privée de ses yeux de la sorte. Elle prenait une grande leçon d'humilité depuis la dernière Guerre Sainte. Car, même pour un Dieu, se retrouver priver du sens de la vue n'était pas chose aisée.

Prenant place dans un sourire sur le large fauteuil vers lequel l'Ase l'avait conduite, Athéna remarqua un détail important quand il reprit la parole. Acquiesçant silencieusement à sa proposition de se "rafraîchir", véritable institution sur ces terres, tout en espérant qu'il ne lui serve pas quelque chose qui serait tellement fort qu'il lui rendrait la vue comme par miracle, Athéna esquissa quelques mots en suivant.

" Enfin nous rencontrer...? "

Répéta-t-elle d'une voix douce avant de poursuivre.

" Je comprends. Vous êtes l'hôte d'Odin, c'est bien cela ? "

Et avant qu'il ne puisse s'inquiéter ou se formaliser de ces quelques mots, Athéna agita délicatement sa main dans les airs en souriant.

" Cela ne pose aucun problème, rassurez-vous. Quelle piètre Déesse de l'humanité ferais-je si c'était le cas... Quoi qu'il en soit si Odin vous a choisi c'est qu'il y a une bonne raison à cela. Quel est votre nom ? "

Acquiesçant une nouvelle fois en un religieux silence, la fille de Zeus écouta attentivement la lecture que lui fit son hôte. Lorsqu'il eut fini, elle garda quelques minutes de silence, afin de prendre le temps de réfléchir à tout ce que la divinité venait de lui énoncer.
Les termes de leur futur accord lui paraissaient corrects pour les deux parties, mais certains points méritaient d'être détaillés.
Lorsqu'il reprit la parole juste après avoir fini sa lecture, la suite fut nettement moins plaisante. Une expression contrit, voire légèrement contrariée, orna alors le visage de la Déesse, tandis que l'hôte d'Odin lui narrait les exploits du Cancer, qu'elle connaissait déjà par ailleurs. Elle avait espéré que ce sujet ne serait pas abordé, car cela l'obligeait à en mettre un autre sur le tapis, qui plairait relativement peu à Odin, à n'en point douter. Mais puisqu'il demandait des excuses...

" Nous aborderons le sujet de Scareface après, si vous le voulez bien chaque chose en son temps. Voyons d'abord ensemble la lecture que vous venez de me faire. Merci à vous et Séléné d'avoir pris le temps de coucher tout cela sur le papier. Il est vrai que lorsque Thor et moi-même avons scellé l'alliance entre votre royaume et le nôtre, nous ne nous sommes, sur le moment, pas réellement investis dans les détails. "

A ce souvenir un léger sourire amusé se dessina sur le visage de la Divinité des Hommes. En réalité c'était surtout Ashram et Ahina qui avaient scellé cette alliance. Mais l'un comme l'autre ayant la confiance totale et absolue des dieux qu'ils incarnaient, aucun des deux ne s'en étaient réellement formalisés, surtout connaissant la fougue du Dieu du Tonnerre. Sa parole lui avait suffit.

" Tout cela me semble parfait et approprié. Cependant... je souhaiterais préciser deux points de détails qui me paraissent importants, si vous les approuvez.
Une chose qui me semble couler de source, qu'il n'est pas forcément nécessaire d'écrire noir sur blanc mais qu'il me parait important de préciser afin que tous nos guerriers respectifs en soient informés. C'est que chaque Asgardien, qu'il soit ou non ambassadeur, sera toujours le bienvenu au Sanctuaire et y trouvera assistance même à titre personnel. Tout comme nous attendons de vous la même réciprocité. A ce sujet...
"

En disant ces mots, le cas d'Asbjörn revint en mémoire de la divinité et il devrait être abordé plus tard.

" ...je devrais vous entretenir au sujet d'Asbjörn qui, comme je vous en ai informé dans ma missive, est actuellement au Sanctuaire. Mais terminons sur l'alliance, si vous le voulez bien.
Faisant suite à ce que je viens de vous demander, je vous accorde tout à fait qu'un ambassadeur sera par contre le seul à avoir un accès permanent et immédiat au plus haut gradé, si ce n'est moi-même directement, si le besoin s'en ressent.
Concernant le 2nd point que je souhaitais aborder avec vous, cela concerne précisément ces ambassadeurs. Les mots couchés sur le papier me laissent un doute quant à la durée du séjour des ambassadeurs. Parle-t-on de séjours ponctuelles quand le besoin s'en fait ressentir ou d'un échange permanent ?
Dans le second cas, je préfère être parfaitement honnête avec vous, je n'envisage pas de laisser l'ambassadeur qui sera nommé en résidence permanente à Asgard. Tout simplement parce que j'ai une petite idée de la personne que je vais nommer, bien que je prendrai les conseils de mon Grand Pope avant, et il s'agit bien entendu d'un Chevalier d'or. Or vous n'êtes pas sans savoir, tout comme c'est le cas de vos 7 Guerriers Divins, que les chevaliers d'or sont l'élite du Sanctuaire et que je ne saurais me passer d'eux trop longtemps, notamment car parfois nous devons organiser des assemblées qui nécessitent la présence des 12. Cependant... il peut être important d'avoir un guerrier en permanence chez vous comme chez moi, afin d'être rapidement tenus au courant si votre royaume ou le mien rencontrait des difficultés. Si il vous semble que c'est un élément que nous devons mettre en place, je vous l'accorde sans mal mais cette présence se fera par roulement. Ce ne sera pas toujours le même chevalier qui sera en Asgard et pas systématiquement l'ambassadeur.
"

Bien... cela étant dit et en attendant la réaction et réponse de son hôte, il fallait revenir sur la contrariété du maître des lieux, en la forme du chevalier du cancer... encore... Décidément, Scareface ne cesserait jamais de lui causer des ennuis. Heureusement pour lui qu'elle lui reconnaissait un certain nombre de circonstances atténuantes à son comportement irascible et qu'il était sans conteste, et ce malgré un caractère plus que compliqué, l'un de ses plus fidèles depuis des décennies.

" Concernant Scareface... Je suis déjà au courant, on m'a informée de ce fâcheux incident juste avant mon départ pour votre royaume. Il me manquait cependant certains... détails. Je suis sincèrement navrée pour cela et je vous demande de pardonner l'impétuosité de Scareface. Rien ne pourrait de prime abord excuser son comportement. Pour autant il a des raisons d'être si compliqué, si torturé et bien souvent très désagréable. Mais il ne m'appartient pas de les dévoiler, ne m'en tenez pas rigueur. Scareface possède de grands démons, difficiles voire impossibles à abattre. Il doit faire avec, et ses compagnons, comme moi-même, essayons de l'y aider autant que possible. Mais le fait est qu'il gardera sans doute à jamais cette essence agressive. "

Même si Odin était un allié précieux, Athéna imaginait mal lui caser entre le fromage et le dessert "au fait, mon chevalier d'or est le fils d'Hadès". Même à lui... cela était tout bonnement inconcevable. Et pourtant, pouvoir expliquer cette ascendance rendrait tellement plus compréhensible son caractère et les difficultés contre lesquelles il se battait depuis toujours.

" Et concernant cette spectre que vous mentionnez... je sais également de qui il s'agit. Et en cela... ce que je vais vous apprendre, vous savez tout aussi bien que moi qu'aucune divinité en ce monde n'y pourra jamais quoi que ce soit. Scareface était tout simplement épris de cette femme. Très profondément épris... Et pourtant il n'a jamais trahi son royaume ni ses compagnons. Il est sans conteste l'un des plus fidèles, même si également l'un des plus difficiles à gérer. Je n'ai appris l'existence de cette femme que lorsque j'ai vu son âme être manipulée par Hypnos pendant les derniers affrontements de la Guerre Sainte... car c'est son enveloppe charnelle que le Dieu du sommeil a choisie pour son incarnation. Et vous savez aussi bien que moi que les Dieux infernaux ne s'embarrassent pas de laisser quelle que place que ce soit à leurs hôtes, alors que des Divins comme vous et moi cohabitons en harmonie avec eux... Donc oui, je conçois qu'il ait été surprenant de voir un chevalier d'or et une spectre sur vos terres, et je ne peux rien non plus contre cela. Mais nous ne pouvons rien contre l'amour des mortels, il est plus fort que tout en ce monde. Et je crois qu'il n'est rien de plus terrible que deux âmes qui s'aiment, alors qu'elles sont liées par un serment qui les séparera à tout jamais. Si cela peut vous consoler, mais je ne vous pense pas aussi cruel pour que vous vous réjouissiez de cette nouvelle, Scareface n'aurait pu subir pire punition que de voir l'âme de la personne qu'il aime se faire aspirer et détruire par Hypnos. "

Le visage d'Athéna resta stoïque durant tout le temps où elle parla d'Elicia. Rien ne semblait se refléter sur ses traits, et pourtant, son coeur se brisait un peu plus à chaque mot. Elle éprouvait un immense chagrin pour Scareface, mais aussi un immense chagrin pour Ahina, qui avait vécu une expérience très similaire à celle du Cancer, avant qu'elle ne fasse la rencontre d'Orion quelques années plus tard.

Et c'est là... que la suite allait nettement moins plaire au réceptacle du dieu nordique. Peut être même lui ferait-il la "joie" d'exploser et de prendre le pas sur son hôte pour l'occasion. Elle ne le souhaitait pas, et puis Odin n'était pas Thor. Il était plus sage, et surtout plus posé. Mais s'agissant de son fils... cela était malgré tout une possibilité.

" J'aurais, moi aussi, préféré éviter de vous parler de cela, mais vous m'y contraigniez en demandant des excuses publiques sous prétexte que notre alliance ne doit être entachée par aucune mauvaise action, d'un camp comme de l'autre "

Elle commença en répétant mot pour mot ce que lui avait dit Alfrid quelques minutes plus tôt. Afin qu'il comprenne bien que le poids des mots qu'il avait employés ne pesait pas que dans la balance du Sanctuaire, mais également lourdement dans la sienne. Sans doute plus lourdement dans la sienne, d'ailleurs...

" Je peux vous présenter mille fois mes excuses. Je peux faire en sorte que Scareface les présente à la guerrière concernée. Et même si cela me répugne, je peux également empêcher Scareface de reposer les pieds à Asgard. Mais si c'est votre souhait, sachez qu'il est certain qu'il prendra en grippe votre royaume et que vous ne pourrez plus compter sur lui en cas de problèmes... "

Autant être honnête jusqu'au bout. Elle pourra contraindre Scareface à ne plus aller à Asgard, et cela lui causera un nombre de problèmes probablement gargantuesques avec le Cancer. Mais elle sera prête à faire cet effort pour Odin, si vraiment c'est sa demande. Mais il est évident que si elle en arrive à cette extrémité, le Cancer ne voudra plus entendre parler d'Asgard. Et dans un sens, cela se comprendrait.

" Je peux faire tout cela. Cependant... Puisque vous mentionnez des excuses publiques et une équité entre nos royaumes, que comptez-vous faire concernant le jour où votre fils Thor, m'a purement et simplement abandonnée aux portes de la mort, après que j'eus enfermée Lucifer pour notre bien à tous ? "

Le couperet était tombé, mais pour autant, Athéna avait-elle parlé d'une voix douce et contrite. Comme si ce qu'elle apprenait à Odin, la question qu'elle lui posait, la chagrinait plus de la formuler que lui de l'entendre.

" Comprenez bien une chose. Je n'ai jamais eu l'intention de vous en parler ou de demander réparation, excuse ou quoi que ce soit de ce genre auparavant. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que j'estime que les faits qui sont reprochés à votre fils, au regard de la maladresse de Scareface, même si je conçois parfaitement qu'il a dépassé les limites, ne sont pas comparables. Alors si vous me demandez des excuses publiques pour l'attitude de mon chevalier, que suis-je en droit d'attendre concernant l'attitude de votre fils ? Des excuses publiques, pour peu que cela soit suffisant, serait déshonorant pour Thor tout autant que pour Asgard. Je ne suis pas certaine que vous souhaitiez cela. "

Il n'était de secret pour personne que l'honneur était sans doute l'une des valeurs ayant le plus d'importance aux yeux des Ases et des Aagardiens. Par sûr qu'Odin encaisse le coup de devoir présenter des excuses publiques en lieu et place de son fils.

Et encore... se garda-t-elle de préciser que Asbjörn, Guerrier Divin parmi les 7 à l'époque, avait été tellement choqué par l'attitude de sa divinité, qu'il ne l'avait pas suivie à son départ et était resté au chevet de la protectrice du Sanctuaire Sacré. Par égard pour Asbjörn, elle n'en soufflerait mot. Mais cela faisait néanmoins partie de l'équation et il était probable que cet épisode jouait également un rôle dans la retraite que le Guerrier Divin effectuait au Sanctuaire depuis plusieurs semaines.

Elle esquissa un sourire pour apaiser la situation, se pencha légèrement vers lui et saisit sa main entre les siennes.

" Des erreurs et des maladresses ont été commises, des deux côtés. Je pense qu'il est préférable pour tout le monde que chacun pardonne ce qui a été fait, ce qui a été dit et que nous repartions sur de bonnes bases, sans arrières pensées ni rancoeur. Je suis prête à le faire. En ferez-vous de même ? "

Les Tempêtes

Les Tempêtes
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptyDim 4 Avr 2021 - 10:59

Un choc assourdissant résonne dans le Palais d'Odin, comme s'il avait été frappé par la foudre, suivi d'un grondement qui se répercute en écho contre chacune des pierres qui composent le bâtiment. L'atmosphère devient littéralement électrique, de fines particules blanches crépitant aux quatre coins des différentes pièces du palais.

L'atmosphère étrange qui auréole le palais ne disparaîtra que lorsqu'Odin et Athéna auront quitté les lieux.
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptyLun 5 Avr 2021 - 3:20

Alors qu'ils avançaient vers le bureau privé d'Odin, à l'abri des regards et des oreilles de leurs guerriers respectifs, Odin guidait la déesse aveugle. Il faisait de son mieux pour la guider tranquillement, ne marchant pas trop vite ni trop lentement. Comme il s'en doutait, elle lui déclara que pour une personne de son statut, paraître si faible, la couvrait de honte, surtout en se présentant devant lui. Elle lui expliqua en quelques mots que son infirmité venait d'un "souvenir" qu'avait voulu garder l'un des juges des Enfers. Un souvenir macabre.

- Ne vous en faite pas, votre infirmité ne réduit en rien votre force, je puis vous l'assurer. Il lui toucha le poignet pour lui faire comprendre qu'il était sincère. Cela ne sera que temporaire pour une déesse telle que vous.

Il voulait bien rassurer avant de pouvoir discuter de sujet vraiment important pour Asgard et le Sanctuaire. Et puis, il ne mentait pas. Il savait très bien que malgré son infirmité, la déesse était toujours une déesse puissante, qu'il ne fallait pas provoquer.

Une fois qu'ils furent dans la pièce, Alfrid l'aida à s'installer sur un siège et lui expliqua qu'il était heureux de pouvoir enfin la rencontrer. La déesse comprit alors qu'il n'était pas Odin totalement réveillé mais plutôt un porteur de pouvoir. Ce a quoi Alfrid ne pouvait démentir. Et par réflexe, il lui sourit, oubliant qu'elle ne pourrait pas le voir. Il allait réagir mais Athéna réagit avant lui, lui expliquant que si Odin lui avait fait confiance pour lui donner ses pouvoirs, cela était bon pour elle.

- Avant, j'étais Alfrid, fils de Stignan, Guerrier Divin d'Epsilon. Il marqua un temps d'arrêt. Lors de la dernière Guerre Sainte, j'étais en charge de venir à votre rencontre mais le destin en a voulu autrement.

Après cet interlude, Odin lui évoqua les détails de l'alliance qu'il voulait sceller avec le Sanctuaire. La liste était longue mais c'était nécessaire. Une fois qu'il eut fini de citer les traités de l'alliance, il évoqua aussi l'épisode fort désagréable de Scarface et de Mordred. Ce n'était pas des plus agréable, mais au moins, tout était dit.

Dans un premier temps, la déesse demanda de mettre de coté l'affaire de Scarface et le remercia, ainsi que Séléné d'avoir prit le temps de mettre part écrit les termes de l'alliance. Il y avait deux points qu'elle voulait revoir avec lui. La première chose était qu'elle voulait que tous les Asgardiens sachent qu'ils étaient les bienvenus au Sanctuaire, elle espérait que la même chose serait vrai pour les Saints qui viendrait réclamer asile à Asgard.

Avant qu'il n'ait le temps dé répondre que cela lui semblait évident, Athéna évoqua Asbjorn avant de parler des Ambassadeurs. Il était vrai qu'il y avait de nombreuses zones d'ombres mais au moins, ils pourraient gérer ça ensemble. Les questions quelle soulevait était juste et Alfrid allait répondre à ses questions.

- Le terme Ambassadeur est bien sur bien sur pour la personne qui gère les affaires courantes entre nos deux camps et qui a l'autorité. De notre coté, il s'agit bien sur du Guerrier Albérick. Pour la durée, l’ambassadeur aura bien sur pas d'obligation à rester dans l'un ou l'autre Royaume. Il sourit un peu. Mais je peux vous assurer que l'ambassadeur que vous choisirez aura une chambre dans le palais.Alfrid prit une gorgée de son verre. Si de votre cotés, vous désirez que l'ambassadeur soit une personne différente  à chaque fois, il n'y  a pas de mal, du moment que vous nous prévenez de qui il s'agit.

Ensuite, Athéna parla de Scarface. Le fameux Saint qui avait été si désagréable avec Mordred. Le sujet allait être épineux mais nécessaire. La déesse évoqua une âme tourmentée par un passée douloureux et plusieurs démons intérieurs. Et qu'il ne souhaitait pas divulguer le tout. Elle lui dit aussi que son Saint avait toujours et aurait sans doute à jamais ses démons intérieurs, et qu'il faudrait faire avec.

Elle lui parla ensuite du Spectre qui avait accompagné Scarface, était en faite la personne qu'il aimait. Chose qu'Alfrid pouvait totalement comprendre, étant lui-même lié à Diana qui semblait se trouver chez les Titans. Il écouta donc le récit tragique de cette romance, vu que la Spectre eut son âme arrachée par Hypnos. Il resta silencieux. L'amour était un sentiment fort et il ne pourrait jamais en vouloir à quiconque de le ressentir, même une personne aussi désagréable que Scarface.

Athéna continua de lui parler, ajoutant que demander des excuses publiques pouvaient être un soucis, qu'elle s'excusait en son nom mais qu'en agissant ainsi, Scarface risquait de prendre en grippe le Royaume d'Asgard. Il continua d'écouter et de réfléchir un peu à ce qu'il pourrait faire.

- En effet, je ne pourrais pas me réjouir de la perte  de l'amour de Scarface et je suis désolé pour lui. Il marqua une pause. Perdre la personne qu'on aime est une blessure douloureuse qui ne nous quitte jamais. Et je peux comprendre que votre Saint souffre de son passé et de ses démons intérieurs... mais il va falloir qu'il apprenne à ne pas traiter mes Guerriers comme s'il était leur maître. Je pense que vous n'aimeriez pas non plus si un de mes Guerriers Divins s'en prenait de la sorte à l'un de vos chevaliers, quelque soit son rang. Odin inspira. Même si nous respectons la hiérarchie, il me semble qu'un respect mutuel permettra de souder les liens entre nos hommes respectifs. Il inspira. Je pense que le mieux, pour le moment, est d'essayer de faire en sorte que les relations entre nos deux royaumes se passent pour le mieux.

Quand Athéna évoqua Thor, le sang d'Alfrid ne fit qu'un tour. Encore une fois, son "fils" lui avait caché une de ses bétises et cela commençait fortement à énerver à la fois Alfrid mais aussi Odin. Il du se faire violence pour que son cosmos n'explose pas quand il entendit que Thor l'avait laissé presque morte face à Lucifer. Il du faire un effort pour reprendre une respiration tranquille.

- Il semblerait que mon fils ait omis de me parler de ce détail de plus important. Il serra le poing. Je vous rassure, dès que je pourrais remettre la main sur lui, je vous promet qu'il regrettera amèrement ce manquement à notre devoir. Même si je suis étonné, pour avoir moi-même déjà fait la montée de votre Sanctuaire, que Lucifer est réussi à venir jusqu'à vous. Alfrid revoyait la montée du Sanctuaire qui n'était pas facile et en plus, passait par les maisons des chevaliers d'or. Et si vous demandez des excuses publiques, Thor assumera ses responsabilités, c'est la doctrine que je mets à mes guerriers. Il nous faut assumer les conséquences de nos actes, peut importe ce que cela coute. Si Thor doit être déshonorer pour ce qu'il a fait, alors qu'il en soit ainsi. Comme cela, tout sera clair entre nos deux camps. Il réussi à calmer sa voix. Mais si vous préféré, je suis prêt, pour le bien de notre alliance, à faire comme si les compteurs étaient remis à zéro pour nos deux Royaumes. Repartir sur des bases saines et tranquilles. Mais juste entre nous, je puis vous assurer que Thor en entendra parler à son retour.

Tout semblait avoir été dit, du moins Alfrid le pensait. Sauf le cas d'Asbjorn. Alfrid savait bien que son ami ne reviendrait sans doute pas dans les contrées d'Asgard vu qu'il n'avait pas aimé l'attitude de Thor et encore moins celle de sa précédente incarnation. Mais pour l'heure, il ne pouvait pas le dire à Athéna.

Alors qu'il allait essayé de parler d'autre chose, un puissant cosmos tomba sur son palais. Odin connaissait bien cela. Zeus semblait vouloir le faire venir à lui et plutôt que d'envoyer un messager, il envoyait sa foudre, histoire de montrer qu'il était puissant.

- Je pense que votre père réclame notre présence. Il se leva pour venir près d'Athéna. Je vous suis, dès que j'aurais donné mes instructions.

===> Vers l'Eden

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptyLun 26 Avr 2021 - 20:07

Après le Tribunal Divin

Spoiler:

Grâce à la magie de l'Olympe, Athéna avait pu se rendre à l'endroit où elle était avant que ne sonne la convocation divine. C'est donc tout naturellement qu'elle revint en Asgard, l'entrevue avec le Père des Ases ayant été écourtée avant son terme.

Avant de s'adresser à Odin, Athéna s'adressa à ses chevaliers par la pensée, pour les rassurer et leur transmettre quelques informations.

* Oro, Atma, le Tribunal est achevé. Je ne peux pas vous annoncer qu'il s'est bien déroulé, cependant n'ayez crainte, ma sanction est... minime, et celle de notre hôte gérable, mais elle nous demandera une vigilance accrue les prochains mois. Je vous expliquerai tout plus tard. J'ai encore certaines choses à voir avec Odin, puisque nous avons été interrompus. Mais il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps. Tenez vous prêts à partir et à prendre congés. *

Elle se tourna alors vers Odin dans un léger sourire. Un sourire qui sonnait un peu faux, mais qu'elle tentait de faire le plus sincère possible pour autant.

" J'ai rassuré mes guerriers pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Maintenant... je vous dois des excuses. "

Commença-t-elle alors qu'elle prenait place sur un imposant fauteuil.

" Pour vous avoir entraîné dans cette mascarade qui a fait office de Tribunal et aussi pour ne pas vous avoir dit la vérité concernant Scareface. Je pensais avoir plus de temps, ce qui n'a pas été le cas... j'aurais du vous en parler avant plutôt que de vous laisser le découvrir de cette manière. Mais le sujet est tellement sensible... Je suppose que vous comprenez mieux, après avoir vu le père dans toute sa splendeur, que le fils ait tant de problèmes de... comportement. "

Athéna relâcha un bref soupir.
Il semblait évident qu'elle nourrissait une profonde colère face au dénouement de ce Tribunal, mais il était aussi évident qu'elle prenait beaucoup sur elle pour ne pas trop le montrer.

" A moins qu'Hadès ne décide de profiter de la sanction du tribunal à votre encontre, celle-ci ne devrait pas trop poser de problème. Notre alliance et la présence permanente d'un guerrier dans nos royaumes y veillera. Car dans l'éventualité où un Olympien s'en prendrait à vous par opportunisme, soyez assuré que je me dresserai entre lui et vous bien avant qu'il n'effleure les portes de votre palais. "

Son poing se referma sèchement, alors que sa main reposait sur sa cuisse, sous la surface lisse de l'épaisse table en bois. Quel cirque... quelle bande d'hypocrites. Comment les dieux avaient-ils pu atteindre des sommets d'orgueil de la sorte. Sans doute ne devrait-elle pas s'en étonner, dans un sens.

Alors que son autre main parcourait distraitement la surface de la table, ses doigts rencontrèrent le magnifique tissu que lui avait offert Odin et qui était resté à la même place depuis son départ. Un léger sourire se dessina alors sur ses lèvres.

" Finalement, je n'aurais pas eu le temps de m'en vêtir pour le tribunal. Et c'est tout aussi bien. Cette étoffe mérite bien plus belle circonstance que celle-ci. "

Et c'est à cet instant qu'elle eut une idée. Une idée qui réchauffa tant son coeur qu'elle arriva même à atténuer un peu la sourde colère qu'elle nourrissait envers ses pairs. Elle savait ce qu'elle allait faire de ce tissu. Elle ferait confectionner la plus belle des robes pour Ahina. Et lorsqu'elle retrouvait Orion, elle revêtirait cette même robe. Voilà... une occasion digne du présent Ase.

" Pour revenir sur les sujets qui étaient en suspend avant notre convocation. J'ai du mal m'exprimer concernant le sujet des ambassadeurs. Je ne voulais pas dire par là que notre ambassadeur ne serait jamais le même. La personne qui portera ce titre ne changera pas. Simplement, cette personne sera probablement un chevalier d'or et je ne peux pas me permettre de laisser l'un de mes principaux guerriers loin du Sanctuaire en permanence. C'est pour cette raison que je vous proposais qu'il y ait toujours à résidence, chez chacun de nous, un Saint et un Asgardien, mais que ces derniers ne soient pas systématiquement les Ambassadeurs désignés.
Et bien sûr, votre représentant, qu'il soit ambassadeur ou non, aura également des appartements à sa disposition au Sanctuaire. Il aura cependant sans doute un peu moins de bière à disposition qu'ici.
"

Elle ponctua ces quelques mots d'un sourire amusé.

" Je vous remercie d'être aussi magnanime concernant l'attitude de Scareface. Croyez bien que je ne l'oublierai pas et que j'aurai une discussion sérieuse avec lui à mon retour.
Pour ce qui concerne votre fils...
"

Elle ne garda le silence que quelques secondes, alors qu'elle replaçait son bandeau noir, offert justement par Scareface, sur ses yeux qui la lançaient de plus en plus.

" Je n'attends aucune réparation, même si je vous avoue que les guerriers qui ont assisté à la scène ont été assez... choqués par son attitude. De cela aussi, je m'occuperai en rentrant au Sanctuaire. Je m'arrangerai pour que cet épisode soit pardonné et laissé de côté des mémoires. Mais il vous appartient de le gérer en interne comme vous le désirez, bien sûr... Sachez seulement que je n'attends pas de vous une quelconque punition vis à vis de votre fils. "

A vrai dire, Athéna plaignait Thor par avance. Car il était peu probable que le Père de Tout laisse passer une telle insulte envers une divinité amie. Et même si ça n'était pas son souhait, si Niké avait eu un comportement similaire, elle l'aurait reprise fermement de la même manière.

Du bout des doigts, Athéna entreprit de parcourir la surface de la table jusqu'à tomber sur le parchemin qui décrivait les termes de leur alliance. Saisissant la plume qui trempait dans l'encrier à ses côtés, la protectrice des hommes y apposa sa signature avant de faire très légèrement briller son cosmos qui s'introduisit dans l'encre qui n'avait pas encore eu le temps de sécher.
Les mots, tracés en langue grecque et représentant le nom d'Athéna, brillèrent quelques secondes d'une délicate lueur d'or, scellant ainsi l'accord plein et entier du Sanctuaire.

[color=#7DAACC]
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:39

===> Tribunal divin

Odin apparut dans la salle qu'il avait quitté avec Athéna. Rapidement, il rendit à Alfrid le contrôle de son corps, effaçant juste de sa mémoire l'apparence de Gaia, histoire de ne pas mettre de mauvais poil la déesse primordiale. Une sécurité pour l'âme du jeune homme.

Quand Alfrid fut totalement revenu, il pensa directement à parler à ses guerriers, surtout qu'il sentait qu'Amalthia et Rorik était de retour. Leur cosmos semblait en forme.

" A tous, je suis de retour du tribunal divin ! Je vous ferais rapidement part de ce qu'il y a eu mais sachez que les frontières vont devoir être surveillés beaucoup plus qu'avant ! Nous feront front ensemble, comme toujours. Je dois m'entretenir avec la déesse Athéna puis je reviendrais vers vous. " puis il se concentra juste sur Amalthia et Rorik. " Je suis heureux que vous soyez de retour sain et sauf, prenez du repos et nous parlerons prochainement ensemble".  Et pour finir, il se concentra uniquement sur Séléné. "Garde bien la Marina avec toi, je t'expliquerais mais elle pourrait bien être la clé pour une alliance et une paix avec Poséidon."

Athéna déclara directement après leur retour, expliquant qu'elle venait de prévenir ses hommes. Il lui fit un signe de tête et un sourire.

- J'ai fais pareil, il fallait les rassurer. Il voyait bien que le sourire était forcé mais vu tout ce qu'elle venait de vivre, rien de plus normal.

Elle s'excusa d'avoir conduit Odin dans cette situation, dans la mascarade qu'était le tribunal divin. Elle s'excusa aussi de ne pas avoir dit la vérité sur les origines de son chevalier d'Or. Il l'écouta tranquillement, étant sur que s'il y avait des yeux sous le bandeau, il serait surement très expressif, vu ce qu'elle avait dit aux dieux avant de partir. Elle lui dit qu'elle défendrait son royaume d'Hadès, s'il osait venir attaquer Asgard. Alfrid lui prit la main, avant de déposer chastement un baiser et de lui sourire.

- Déesse Athéna, je peux vous assurer que même si le jugement du tribunal m'interdit d'attaquer, il ne sera pas dit que je laisserais des Spectres ou autres ennemies de mon peuple marcher sur mes terres. Il serra la main de la déesse. Et je vous comprends,  concernant votre chevalier d'or, il nous incombe, à nous, de porter leur secret et de savoir quoi en faire.

La déesse déclara ne pas avoir eu le temps de porter l'étoffe offerte pour Alfrid un peu plus tôt. Il ne dit rien, souriant juste, content qu'elle lui plaisait. Il espérait qu'elle pourrait porter une telle étoffe dans une cérémonie plus agréable qu'un tribunal divin.

Elle évoqua après, le rôle de l'ambassadeur. Il semblait qu'il y ai eu un malentendu. Alfrid laissa la déesse terminer avant de prendre le verre de la déesse et de lui donner directement.

- Je pense qu'il y a eu une méprise mais cela n'est rien. Je me doute bien que l'ambassadeur sera toujours le même, il en sera de même pour ici. Nous ne pouvons nous permettre de devoir réexpliquer à chaque fois les anciens accords ou discussions en cours. Cela serait fort contraignant. Il prit son verre pour boire une gorgée. Il y aura, comme vous dites, des appartements privés seront à la disposition de l'ambassadeur, ainsi que tout ce qu'il lui faudra pour accomplir la tâche qui lui sera donné. Il bu une gorgée. Je peux vous assurer que nous allons faire en sorte que tout ce passera bien pour notre alliance.

Athéna le remercia pour son attitude envers Scarface, promettant d'avoir une discussion avec lui. Et elle promit aussi de parler a ses chevaliers au sujet du comportement de  Thor. Alfrid serra un peu les dents, sachant qu'il allait devoir régler ce problème aussi. Et Thor n'était pas clairement une personne des plus compréhensif.

- Je vous remercie aussi pour votre sympathie envers Thor. Je vous promet de faire le nécessaire pour qu'il ne recommence plus ce genre de chose. Il bu une gorgée. J'espère qu'il aura une bonne raison d'avoir fait cela et surtout, qu'il assumera les conséquences de ses actes. Il fini son verre. Et pour Scarface, je vous laisse seule juge, histoire que tout soit régler en interne.

Après cela, Athéna signa l'accord, d'une écriture digne d'une déesse. Une belle écriture très stylisée. Odin signa à son tour les documents, avant de mettre les parchemins pour Athéna dans une boite très stylisée. Il la déposa sur un coin du bureau.

- Voilà qui va surement faire plaisir à nos Guerriers, de savoir qu'une alliance forte et puissante est à présent mise entre nos deux Royaumes. Il soupira un peu. J'espère que tout va bien aller avec les autres Royaumes. Je ne vous cacherais pas que je ne veux pas fermer la porte à une paix entre le Sanctuaire Sous-Marin et Asgard. Cela serait déjà un adversaire de moins sur le champ de bataille. Il avait pu voir la force de Poséidon lors du combat entre Lothar et Poséidon et il avait pu sentir la puissance de Néréus lors de sa rencontre avec. C'était vraiment un tribunal étrange et je suis étonné que Zeus n'est pas été plus... agressif dans ses propos.

Il revoyait la tête qu'avait fait Zeus quand il avait parlé du fait que les Dieux Grecs avaient laissé des humains s'en prendre à des divinités sans rien faire.

- Que comptez-vous faire à présent?

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptyJeu 15 Juil 2021 - 5:40

Après le Tribunal Divin

Spoiler:

Athéna acquiesça en silence. La priorité de chacun d'eux avait été de prévenir leurs guerriers dès leur retour en Asgard. Cela en disait long sur la considération que chacun portait à ce que d'autres considéraient comme leur "armée".

La colère était encore présente, bien que contenue autant que cela lui était possible à cet instant. Le geste qu'esquissa l'hôte d'Odin à son égard l'a pris quelque peu au dépourvu. Un sourire plus apaisé se dessina sur son visage alors que sa main libre recouvrait délicatement celle qui l'enserrait.

* Et cela n'est pas toujours facile à vrai dire... *

En l'espace de quelques secondes, elle repensa à l'amour interdit d'Irène et l'enfant qui l'avait scellé, l'ascendance de Scareface, Elicia... les propre déboires d'Ahina et Angèle... Angèle dont elle n'avait malheureusement pas encore eu le temps de s'occuper avec tous les évènements qui s'étaient précipités ces dernières semaines. Et Hogo. Hogo...
Une violente émotion enserra sa gorge quelques instants. Devait-elle lui en parler ? Oui, ce serait un gage de confiance dans cette alliance renouvelée. Cependant... cette confession serait sans nul doute la pire de toutes celles qu'elle avait à lui faire.

" Alfrid. Puisque nous abordons ce sujet... Je vais vous offrir un nouveau gage de ma confiance en vous révélant quelque chose de terrible. Si cela venait à se savoir, les répercussions sur le Sanctuaire seraient tragiques. "

Elle appuyait délibérément afin qu'il comprenne à quel point le mettre dans la confidence pourrait s'avérer problématique pour le Sanctuaire si d'aventure la nouvelle venait à se répandre comme une traînée de poudre.
Elle prit une profonde inspiration et serra sa main d'avantage.

" Je n'ai pas dit toute la vérité concernant Hogo lors du tribunal divin. Disons... que le concours de circonstances m'a permis de ne pas développer d'avantage, sans pour autant leur mentir.
Mais la vérité, c'est que les choses ont complètement dégénéré en Grèce lors du retour d'Hogo après la Guerre Sainte. A vrai dire... je ne sais pas ce qu'il lui a pris. Alfrid... Odin... je crois...
"

Athéna resserra un peu plus son étreinte sur la main de son hôte, puis leva un visage contrit vers lui.

" ...je crois que mon chevalier d'or de la vierge est devenu complètement fou.
Je ne sais pas comment cela est possible, je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Il a été bien malmené lorsque Lucifer nous a tendu son infâme piège et il semble qu'il ait encore subit de gros dommages psychologiques quand il est allé trouver le réceptacle de Poséidon pendant la guerre sainte.
Lorsque je me suis réveillée du Tartare... ses actes lui ont valu de perdre son armure et d'être banni du Sanctuaire Sacré. Alfrid, j'offre toujours une seconde chance, toujours, du moment que la frontière n'a pas été franchie. Hogo pouvait faire acte de rédemption et trouver une issue, même si sa situation était complexe. Mais au lieu de cela...
"

La main de la fille de Zeus relâcha doucement celle d'Alfrid, alors qu'elle se levait avec lenteur vers son front qu'elle se massa quelques brèves secondes avant de poursuivre.

" Il a... il a mis à feu et à sang tout un village. Il n'y a pour ainsi dire aucun... survivant. "

Un lourd silence s'installa suite à la déclaration de la déesse. Un silence qu'elle ne brisa pas avant de longues, très longues minutes. Comment... comment cela avait-il pu arriver...

" Hogo a été placé sur liste noire. Un détachement du Sanctuaire est actuellement à sa recherche pour... "

Elle n'acheva pas sa phrase. Chaque royaume de la terre possédait sa propre liste noire, ou quel que soit le nom que chacun lui donnait. Avoir son nom sur cette liste était un trait définitif tracé à l'encre rouge. Il n'était plus possible de revenir en arrière, une fois son nom inscrit sur cette liste. Plus de rédemption, nul pardon, même pour Athéna reconnue pour être la plus compatissante des Olympiennes.
Ce passage désagréable de leur échange aurait pu ne jamais avoir lieu. Pour autant, aussi terrible soit il pour la protectrice des hommes d'apprendre une telle nouvelle à son allié, il devait savoir.

Esquissant un sourire à l'adresse de son hôte, Athéna acquiesça aux sages paroles du Père Ase.

" Sachez qu'il en sera de même pour nous. Notre amitié est un bien précieux que j'entends protéger et nourrir comme il se doit. Et abreuver, bien entendu. "

Rajouta-t-elle dans un sourire amusé, consciente de l'importance de la boisson chez son peuple.
Athéna resta songeuse quelques secondes, repensant à cette étrange journée. Dernière fois qu'elle avait croisé le chemin de Thor par ailleurs.

" Sachez que j'ai le plus grand respect pour votre fils, et j'éprouve une profonde affection pour son hôte Ashram, que j'ai fort bien connu. Et s'il est vrai que je n'ai pas compris ce qu'il lui a pris ce jour là... et bien... peut être qu'à vous il l'expliquera. "

L'alliance était belle et bien scellée cette fois. Pas de malentendu, de choses laissées en suspend. Odin et Athéna avaient tout discuté dans les moindres détails. Aucune zone d'ombre ni surprise quelconque ne viendraient entacher une amitié qu'elle espérait de très longue date.

Athéna resta songeuse quelques instants après la déclaration d'Alfrid. Ses pensées se tournèrent vers Poséidon qui avait fait montre, très étonnamment, de beaucoup de compassion et de magnanimité à son égard pendant le tribunal. Il n'était toujours pas question de laisser certaines choses en suspend le concernant. Elles devraient être réglées et Athéna ne reviendrait pas là-dessus. Cependant...  

" Pour être tout à fait honnête, j'ai été plutôt étonnée par la tournure qu'a pris ce tribunal, sur bien des points. J'étais persuadée que mon oncle Poséidon serait notre plus virulent adversaire avec Hadès. Il en a été tout autrement. Je pensais sincèrement qu'il prendrait fait et cause pour Hadès quoi qu'il se passe et même si je me doutais que la mention de Kazuki souhaitant détruire le Sceau risquait fort de l'énerver. Poséidon est un opportuniste, il va là où est son intérêt. Mais il semble... qu'il soit plus à même d'être juste qu'auparavant, ce qui était loin d'être le cas, croyez moi...
Quant au silence de mon père, contrairement à vous, il ne m'a pas réellement étonnée. Cela peut sans doute paraître étrange... mais au coeur d'un tribunal divin, le rôle de Zeus se borne uniquement à rendre un délibéré et à gérer les éventuels... débordements, dirons-nous. C'est le seul moment de son existence où il n'a pas voix au chapitre sauf en cas d'égalité des votes. Les règles sont ainsi... et croyez bien qu'à mon avis il a été très difficile pour lui de se contenir durant toute cette... mascarade.
"

Athéna récupéra l'étoffe offerte par Odin puis l'étui dans lequel reposait le précieux accord d'alliance, tout en répondant à sa question.

" Je vais rentrer en Grèce. Je suis partie longtemps maintenant, et je dois informer mon Grand Pope des évènements récents. En ce qui concerne la suite... je pense qu'une petite visite chez mon oncle Poséidon sera sans doute de mise. Et je vais également devoir trouver une solution pour mes... yeux.
Je vous tiendrai rapidement informé de l'ambassadeur du Sanctuaire.
Et vous, que comptez-vous faire dans les jours à venir ?
"

Elle se leva avec délicatesse, avant de se tourner dans sa direction et de saisir ses mains dans les siennes.

" Je vous remercie pour votre accueil, votre déférence et votre amitié à mon égard Alfrid. Votre soutien est précieux et je ne parle pas ici de force militaire.
Prenez bien soin de vous et des vôtres. Nous nous reverrons très bientôt.
"

Alors qu'elle prenait congés, ses pensées filèrent vers le chevalier du Verseau resté dans l'une des pièce adjacentes.

* Oro, nous partons. *

-> Montagne de Gamma avec Oro si Alfrid l'autorise

Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux EmptySam 31 Juil 2021 - 1:47

Après leur retour du tribunal divin, Alfrid avait averti de son retour ses camarades, afin de les rassurer qu'il était toujours bien présent. Et aussi pour leur indiquer un peu la marche à suivre dans les prochaines heures. Pour l'heure, il allait profiter pour discuter avec Athéna, principalement de ce qu'il y avait eu au tribunal.

Athéna et lui échangèrent un peu sur les secrets qu'ils devaient porter en tant que chef de leur camps respectif. Ils devaient porter le poids des confessions et du passé de leur guerriers, sans pour autant les juger, révéler tout ce qu'ils savaient et pouvoir les aider. Une tâche lourde et parfois complexe mais qui incombait à la fonction de dieu. Athéna acquiesça, ce qui rassura Alfrid sur le fait qu'il n'était pas le seul à ressentir cela.

Pourtant, quelque chose semblait troubler la déesse, qui regarda Alfrid avant de lui raconter une histoire, en gage de leur amitié et lien de confiance. Et ce qu'elle raconta glaça le sang du jeune homme. Le Saint de la Vierge avait trahit Athéna et massacrer des innocents. C'était un acte horrible et une offense grave à la déesse Athéna. Pour cette raison, elle l'avait banni, déchu de son armure et mit des hommes à sa poursuite.

- Je ne peux que comprendre votre réaction... il soupira. Vous avez fait ce qu'il fallait et je m'en vois désolé, sincèrement désolé. Il déposa sa main sur l'épaule de la déesse. Une trahison de la part de l'un des plus grand guerrier, c'est toujours difficile. Alfrid se gratta la tête. Nous avons eu aussi notre traître à Asgard, il y a plusieurs semaines. Ragnar, l'ancien Epsilon avant Alfrid, à trahit nos rangs pour rejoindre ceux de Poséidon... durant un faible temps malheureusement. Alfrid regarda le parchemin sur le bureau. J'ai appris il y a peu qu'il avait trouvé la mort dans un combat et que cette fois, son âme n'avait pas trouvé le chemin du monde des vivants.

Deux camps qui avaient été marqués par la trahison de l'un des leurs et la mort d'innocent. Des villageois dans le cas d'Athéna, d'un homme autrefois droit pour Odin. C'était deux choses différentes mais pourtant quelque chose de réellement terrible à vivre et à raconter. C'était à se demander ce qu'il arrivait parfois aux personnes qu'ils connaissaient. Etait-ce une certaine malédiction qui pouvait toucher certain de leur guerrier? Une sombre perspective qu'il repoussa au loin dans son esprit.

Une fois ce sombre passage de la discussion fini, ils discutèrent de l'accord de paix, finissant de tout remettre en ordre avant que finalement, tout soit en ordre et signé. C'était à présent officiel, les deux Royaumes étaient liés par un contrat militaire, commercial mais surtout amical pour longtemps.

Ils trinquèrent ensemble pour montrer que cette alliance était graver dans le marbre. Odin était content que tout ce passe bien, depuis le temps que les deux Royaumes tentaient de s'allier de façon officiel, avec des accords réels et d'égale à égale.

Puis les discussions se dirigèrent vers Thor et son comportement plus que discutable. La déesse ne porta pas rigueur de cela, jugeant que le fils parlerait au père quand le moment sera venu.

- Je l'espère en tout cas, et quand ça arrivera, je vous ferait parvenir ses excuses, même si vous trouvez que cela n'est pas nécessaire.Il lui fit un sourire. Il en va de notre fierté !

Après cela, ils discutèrent de tout ce qu'il y avait eu dans le tribunal divin. Poséidon avait été surprenant, Hadès égale à lui-même et les autres s'étaient contentés d'observer. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de jugement pour les dieux. Quand à l'arrivé de Gaia, la déesse-mère, Alfrid n'en avait aucun souvenir clair, comme si un brouillard s'était répandu dans son esprit.

Athéna expliqua que le rôle de Zeus était surtout d'être un médiateur, un observateur du jugement et de voir comment les choses allait tourner. Ce n'était pas un rôle qui semblait convenir à un dieu comme Zeus mais il savait qu'il y aurait surement une bonne raison à cela. Il se contenta d'hocher la tête, comprenant ce que la déesse voulait lui dire. Une mascarade, voilà qui était le terme juste pour le tribunal qui venait d'avoir lieu, ça il ne pouvait pas en douter.

Odin lui demanda ce qu'elle allait faire à présent que l'accord était signé et que le tribunal avait eu lieu. La déesse lui répondit qu'elle comptait rentrer au Sanctuaire, vu depuis le temps qu'elle n'y était pas revenu. Elle comptait elle aussi rendre une petite visite à Poséidon, tout en essayant de trouver un remède pour ses yeux. Elle fini par lui demander aussi ce qu'il comptait faire.

- Si je peux vous aider pour quoi ce soit, dite le moi, lui déclara-t-il en touchant l'épaule d'Athéna. S'il y a un remède à Asgard pour vous aider à retrouver la vue plus rapidement, je vous le ferai transmettre dans les plus brefs délai. Il rebu une gorgée. Et pour la suite, j'ai une entrevu avec une Marina qui est une ancienne connaissance et après, j'aurais sans doute à parler avec mes Guerriers Divins pour la suite des événements et la défense d'Asgard. Car je pense qu'Hadès ne restera pas longtemps sans rien faire.

Il sourit en voyant la déesse se lever et le remercier pour tout.

- Le plaisir est pour moi, déesse Athéna. Et ça sera toujours un plaisir de vous revoir sur nos terres. Il l'aida à se lever. Les portes d'Asgard vous seront toujours grandes ouvertes.

===> J'autorise Athéna et ses hommes pour partir directement à Gamma
===> Je me dirige vers le sujet "rencontre dans le jardin de printemps".

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux dieux   Discussion entre les deux dieux Empty

Discussion entre les deux dieux
Page 1 sur 1