Sujet: Une visite attendue. Lun 29 Juin 2020 - 12:25
Cela faisait quelques temps déjà que j’avais quitté la salle de banquet. Tout était redevenu calme, ou presque. En fait, j’étais allé sur le parvis là ou trônait la statue d’Odin, histoire de prendre un peu l’air. Ce n’était pas d’ailleurs par recueillement que j’étais là, ou quoi que ce soit d’autre qui eut été lié au repos de l’âme, à l’appel du père, aux questionnements étranges, à la philosophie de comptoir, aux pourquoi sempiternels qui prenaient la tête. Pourtant, la porte vers Yggdrasil est toujours ouverte.
Loin de là. J’étais conscient de la différence de point de vue de tous autour de la table de banquet. Tous ou presque. Séléné était liée à cette terre plus que n’importe quel autre mortel ou guerrier. Elle comprenait les enjeux d’Asgard. Peut-être fallait-il redresser la barre d’une manière bien plus virile, imposer un cap et une direction de manière ferme et directe ; et arrêter de tourner autour du pot. Agir un peu à la manière des forces d’Arès – ils nous avaient volé le nom de Berserkr pour désigner celui de leurs guerriers alors qu’il s’agissait de certains des nôtres, touchés de force et de puissance par Odin, Tyr ou moi-même. Des élus.
Enfin bon, comme déjà précisé, je n’étais pas là pour philosopher. Au lieu de ça, mon regard se porte sur Yggdrasil. Il était peut-être temps de partir faire un tour dans l’un des mondes, y trouver gloire, y jouer de fortune, bref, tout ce que j’avais toujours fait avec plaisir. Et avant de m’ennuyer ferme…
Si ça se trouve, les seules causes valables à défendre étaient par-delà le voile qui se tenait devant moi et ça me changerait réellement de tout le merdier ambiant et dont il semblait impossible de se dépêtrer. Et sinon, c’est que je faisais fausse route, que ma place était vraiment ici, et que ma position de roi d’Asgard devait s’imposer à tous en frappant un grand coup une bonne fois pour toutes. Seuls les chevaux ailés qui étaient toujours là également arrivaient à me détourner quelque peu de mes envies d'aventures et de conquêtes.
Le temps viendrait bien assez tôt pour ça. Et pour l’heure, on venait à Asgard. Deux chevaliers d’Or venaient de faire leur entrée sur nos terres. Parmi les énergies, je décelais celle d’Angèle du Sagittaire. Les raisons de sa présence me paraissaient clairs. Et c’est en percevant l’arrivée d’Alfrid sur le territoire de Gamma que je décidais de lui envoyer un message.
**Amène-les sur le parvis, là où je me trouve, je te prie.**
Rien de plus à dire. Peut-être que la sainte était là pour autre chose, peut-être pas. Elle imaginait sans doute revoir Ashram via mon ancien corps mais depuis mon sacrifice aux Enfers et mon périple au Tartare, j’avais récupéré mon enveloppe divine.
Comment pourrait y réagir la Valkyrie du Sanctuaire ?
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3076
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 30 Juin 2020 - 0:33
Alfrid avait avancé à travers Asgard, accompagné des deux Saintes vers le Palais d'Odin, afin qu'elles puissent rencontrer le Seigneur Thor. Mais au plus il avançait, au plus il avait la certitude qu'il devait voir Thor en premier, juste pour lui parler.
Le trajet fut rapide, ne permettant pas vraiment à Alfrid de discuter grandement avec les deux jeunes femmes. Il se dit que ce n'était que partie remise et qu'il aurait d'autres occasions de pouvoir parler avec elles, peut-être lors d'une de ses visites au Sanctuaire d'Athéna ou bien, après leur entretien avec Thor.
Quoi qu'il en soit, ils arrivèrent rapidement devant le palais d'Odin. Alfrid chercha rapidement les cosmos et n'eut aucun mal a détecter trois cosmos dans le palais. Il y avait celui de Dame Séléné, du Seigneur Thor et un autre, totalement inconnu. Mais Alfrid était sur qu'il s'agissait d'un Guerrier Divin, peut-être le premier d'une longue série qui viendrait rejoindre leur rang.
" - Tu es vraiment optimiste aujourd'hui... c'est pas normal ça." Songea-t-il en agitant la tête.
- Je vais vous conduire auprès du Seigneur Thor, il se trouve non loin dans le Palais. Il fit un signe de tête et alla ouvrir la grande porte pour les laisser entrer avant lui. Une fois cela fait, il referma les portes et les invitas à le suivre. Par ici.
Alfrid s'avança dans le palais, pour arriver sur le parvis, près de la statue d'Odin. Il pouvait y voir Thor et se retourna vers les deux golds.
- Je vais vous annoncez, rester ici, j'arrive tout de suite. Il leur sourie. Cela ne sera pas long.
Alfrid s'avança alors, jusqu'à arriver devant Thor. Il le salua d'un signe de tête.
- J'ai bien reçu votre message, Seigneur Thor. Et je vous annonce que mesdames Angèle du Sagittaire et Stella des Poissons sont présentes ici, comme vous me l'avez demandé. Il laissa un petit flottement avant de poursuivre. Je tenais aussi à vous annoncer qu'une ébauche des traités que nous pourrons soumettre au Grand Pope et à la Déesse Athéna, ainsi qu'a toutes autres Royaumes qui pourraient vouloir un semblant de paix avec nous, a été réalisé grâce à Dame Séléné et moi-même. Il s'inclina un peu. Et sur un autre sujet plus... personnel, je tenais à te présenter mes excuses pour ce que j'ai dis plus tôt, dans la salle du banquet. Mes mots étaient portés par la peur de voir le peuple souffrir et les résidus de colère. Mais grâce à dame Séléné, j'ai pu voir que je faisais fausse route et j'espère que nous pourrons repartir sur des bases plus saines, toi et moi. Il regarda Thor. Je pense que nous cherchons la même chose, à savoir la prospérité et la protection du Royaume d'Asgard et je suis sur que nous allons y arriver.
Il laissa un temps à Thor pour répondre s'il le voulait avant d'aller vers les deux Saintes pour les conduire auprès de Thor.
- Je pense que vous avez des choses à vous dire. Si vous avez besoin de moi, je ne serais pas loin, il vous suffira de m'appeler, Seigneur Thor. Et nous pourrons poursuivre cette discussion autour d'un verre, si vous acceptez bien sur mon invitation Il s'inclina en souriant et recula. Mes dames, ce fut un plaisir de vous revoir.
Alfrid quitta la pièce, content qu'il put parler à Thor, sans animosité dans la voix. Il se mit doucement en route vers la bibliothèque, mais assez lentement garder du coin de l'oeil les deux Saintes.
----------------------------------------
Dernière édition par Alfrid le Mar 30 Juin 2020 - 17:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 30 Juin 2020 - 16:47
Le message n’avait pas trainé. A vrai dire, je n’avais même pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Alfrid était arrivé rapidement sur le parvis pour m’informer de l’arrivée de nos visiteurs. Il signe sa présence d’un salut me laissant le temps de me tourner pour lui faire face et de lui rendre aussitôt. Il poursuit en me précisant que les discussions avec Séléné ont amené à la réalisation d’une ébauche de traité, chose à laquelle j’acquiesce avec bienveillance, toujours silencieux. Et puis en vient à s’excuser.
Certes, ça n’avait pas été très fin de parler ainsi à la table des dieux. Peut-être aurait-il fallu parler avant d’autres choses en d’autres termes afin de faciliter les échanges qui étaient déjà électriques. Il aurait fallu faire sans doute bien des choses mais les paroles ont tranché et ce qui a été dit l’a été.
- Au moins, c’est une bonne chose si ce qui été dit l’a été de vive voix.
J’avais horreur des faux-semblants, et je préférais à toute autre chose une attitude franche même en étant dans l’erreur, à toute autre forme de réaction. Que pouvait-on y faire après tout ? La discorde en nos rangs était palpable.
- Au moins, ce que nous avons dit a percé à jour tout un ensemble de choses. Que ce soit par crainte de quoi que ce soit, il faut que nous nous rappelions ce moment pour en tirer les leçons. La première, que Séléné à le don de tous nous surprendre par sa vision claire des choses.
Je prenais la mesure de l’instant. Il faudrait parler par la suite, faire ce que nous n’avions pas pu faire pendant le banquet. Il devait le souhaiter sans doute.
- Je te remercie de les avoir amenés ici ; il faudra que nous parlions, sans doute trop, entre deux passes d’armes, dès que nous aurons le temps de le faire.
Thor était peut-être tout mais il n’était pas rancunier pour autant. Et il allait falloir à présent recevoir la Valkyrie du Sanctuaire et une autre personnalité dont le cosmos brillait lui aussi intensément, bien que différemment, un contraste saisissant d’ailleurs.
- Il va y avoir des choses à dire, effectivement. Reste tout de même dans les parages, j’aimerai que nous puissions les recevoir convenablement ensuite si elles souhaitent rester quelque peu.
Alfrid quitta la pièce. Et j’étais préparé à recevoir la Valkyrie, depuis sans doute un peu trop longtemps.
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Messages : 1453
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 30 Juin 2020 - 18:00
Pays des titans
Le chemin du retour se passa très bien, finalement. Encore une fois elle mangea un peu de fromage et en proposa à Albérick. En approchant du pays du nord, elle eu un léger ressentiment. Alfrid avait été très blessant dans ses propos, elle espérait que Thor et Séléné avaient pu le calmer. Faire ses preuves, faire ses preuves, faut que ça soit possible, il pensait quoi? Qu’elle faisait exprès d’éviter les combats. Pis, elle avait quand même combattu un spectre très puissant durant ses vacances en Italie.
Elle posa ses yeux sur les magnifiques collines des côtes d’Asgard, de retour à la maison. Elle décida de se hâter pour voir Thor, elle avait quand même des bonnes nouvelles du royaume des titans. Cette fois, le déplacement avait été très encourageant. Elle avait revu Diana, qui était réellement amnésique? Elle avait trouvé ça terrible que son amie Diana ne la reconnaisse pas. Fallait qu’elle parle de ça avec Alfrid, ça apaiserait peut-être les choses?
La guerrière blanche rentra en coup de vent dans le palais d’Odin, elle cherchait Thor, comme toujours. Elle se demandait des fois si elle n’était pas trop attachée à Thor pour bien servir Odin. Hum, elle rentrait parfois en conflit avec ces propres choix. Faudrait vraiment qu’elle parle en privé avec son cher dieu-guerrier du tonnerre. Elle sentit rapidement des énergies puissante émanant de la cour extérieure, près de la statue. Elle soupira, ça serait peut-être moins tendu qu’à la table du banquet. Elle rentra dans la cour et aperçu les beaux chevaux blanc d’Asgard. Elle vit également Thor et 2 femmes en tenu de chevalier du sanctuaire. Oh, elle reconnut la guerrière qu’elle avait entrevue combattant un spectre la dernière fois qu’elle avait été au sanctuaire, ainsi qu’une autre qu’elle ne connaissait pas. Oh, ça semblait être une visite officiel, ce n’était pas trop le moment de lui parler des titans.
Elle retourna dans le palais et aperçu Alfrid, mais ce dernier semblait plus calme et moins colérique que la dernière fois. Devrait-elle lui parler de Diana??
----------------------------------------
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3076
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 30 Juin 2020 - 18:41
Alfrid avait discuté calmement avec Thor et il y avait au moins une chose qu'ils étaient d'accord pour le moment, Séléné était vraiment capable de garder une vision clair des choses qui se passaient à Asgard.
Il s'était un peu éloigné, saluant au passage les deux saintes, espérant pouvoir les revoir bientôt. Il était sur d'une chose, les discussions entre Thor et les Saintes allaient aussi être importante pour l'alliance entre les deux Royaumes.
L'Epsilon était dans un coin près du parvis quand il senti deux cosmos arrivés au palais. Amalthia et Albérick était donc de retour du Royaume des Titans. Cela était plutôt rapide, au vu de ce que le titan, Black quelque chose, si la mémoire d'Alfrid ne lui jouait pas des tours, leur avait dis. Il y avait eu une invasion des Berzerkers chez eux. Mais peut-être que cela n'était pas si grave que le Guerrier des Titans le laissais entendre.
" - Comparé à la Guerre qu'il y a eu dans les Enfers, j'espère que cela n'a pas été autant dévastateur...."
Il continua d'avancer avant de remarquer Amalthia un peu plus loin. Elle semblait hésiter à aller voir Thor. Certes, il y avait des choses à mettre au clair mais peut-être ce n'était pas aussi important qu'il l'avait cru ou bien, cela pouvait attendre encore un peu. Sans attendre, il alla près d'elle.
- Si j'étais toi, je ne les dérangerais pas, ils vont surement avoir beaucoup de chose à se dire. Il la regarda avant de jeter un coup d'oeil vers Angèle et Stella. Et j'aimerais qu'on puisse parler quelques minutes, toi et moi, si tu veux bien. Il lui fit un signe de tête dans la direction de la forge de Diana, ou de Beowulf, il ne savait plus trop. Nous serons plus au calme là-bas.
Alfrid s'était avancé vers la forge avant qu'il ne semble entendre quelque chose mais il leva les épaules. La fatigue devait lui jouer des tours.
Sujet: Re: Une visite attendue. Mer 1 Juil 2020 - 18:15
(HRP: Je RP toute suite pour libérer le topic, considérer que je suis partie)
La belle guerrière regardait vers Thor, mais elle était confuse. Elle ne voulait pas mettre son dieu-guerrier dans l’embarras. Fallait qu’elle lui parle en privé, mais ça pouvait attendre un peu. En retournant dans le palais, elle vit Alfrid qui vint lui parler. Le ton de ses paroles étaient beaucoup plus calme et bien moins agressive. :
- C’est bien ce que j’ai perçu, elles sont là pour une visite officielle. Ce que je voulais dire à Thor peut attendre un moment. Albérick va arriver sous peu, il va bien voir lui aussi que c’est préférable de laisser Thor seul avec ses invités.
Ensuite il lui mentionna qu’il voulait lui parler en privé et il proposa la forge. Hum, allait ’il lui faire des excuses? Peut-être? C’était certain que la forge était un bon endroit, mais elle, ça allait lui rappeler des choses importantes. Les bons souvenirs qu’elle avait de cet endroit. Elle inclina la tête et le suivit :
- Très bien, je te suis. J’ai fait une rencontre étonnante durant mon voyage sur les terres des titans. Je peux juste t’assurer d’une chose, cette fois je reviens de là-bas avec des bonnes nouvelles pour notre royaume.
La visite chez les titans avaient été excellente finalement et Océanos voulait vraiment avoir des bons rapports avec eux maintenant. C’était une bonne chose pour eux. En approchant de la forge elle compléta :
- Les titans ont rapidement eu le dessus face aux Berz. Mais ils étaient très content qu’on se soit déplacer, pour Océanos c’est le signe qu’on n’a pris leurs détresses aux sérieux et que nous sommes digne de confiance. C’est lui qui nous a dit de partir. Même Albérick n’a pas eu à se battre. Mais il donnera plus de détails que moi vu qu’il était là-bas depuis plus longtemps.
Elle sourit en arrivant à la forge, cette fois elle avait que des bonnes nouvelles.
La forge
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Une visite attendue. Mer 1 Juil 2020 - 22:35
Asgard, nous voilà -->> Domaine Gamma
La route vers le Palais du Seigneur Odin avait été relativement rapide, je mettais cette rapidité sur le compte du Guerrier Divin d’Epsilon qui avait su nous faire la conversation tout au long de notre route. Avec bienveillance et diplomatie, il nous avait expliqué certaines choses sur l’écosystème et les fondations du Royaume. Je n’étais pas persuadée que les discutions et informations avaient enchantées ma soeur d’or tant elle avait été silencieuse, mais pour ma part, j’avais apprécié notre échange. Cette grande statue du Roi Odin qui surplombait le royaume d’Asgard se faisait de plus en plus grande à mesure que nous traversions les différents domaines du royaume.
En arrivant au Palais d’Odin, je pouvais constater la beauté de l’endroit et de son architecture. L’endroit était recouvert de marbre, le guerrier divin nous indiquait vouloir nous escorter jusqu’au seigneur Thor en ouvrant les grandes portes du palais royal. Le bruit de nos armures faisait écho dans le palais, il était difficile de ne pas nous entendre arriver. Soudain, la clarté du jour se faisait voir de nouveau, nous arrivions sur un parvis qui surplombait la vue sur la statue du Seigneur Odin. Un homme robuste à la chevelure dorée se trouvait à quelques mètres de nous, le guerrier divin nous abandonnait pour annoncer notre arrivée au Dieu du tonnerre. Je profitais de ce bref instant pour échanger avec ma soeur d’or.
« Altia et Athéna t’ont renseigné sur le sujet dis-moi ? lance moi ce fameux regard dont toi seule a le secret si tu ressens le besoin de me laisser parler » lui avais-je lançé fraternellement
Angèle était quelqu’un d’attachant malgré son caractère insociable et pour le coup une rencontre diplomatique était une simple balade de santé pour elle. Nous laissions le guerrier divin d’Epsilon discutait avec son dieu avant qu’il revienne nous cherchait pour rencontrer Thor. Je faisais une brève révérence à Alfrid avant de m’avancer sur le parvis. « Plaisir partagé, nous vous remercions ».
Je m’avançais sur le parvis pour rejoindre le dieu du tonnerre, décidément ces derniers temps, je rencontrais pas mal de divinités, Niké,Athéna, Styx, Arès et maintenant Thor. Je discernais de mieux en mieux les traits du Prince, je retirais le heaume des poissons de ma tête avant de faire une révérence à Thor.
« Prince Souverain d’Asgard, merci d’avoir accepté de nous recevoir, je me présente, Stella des Poissons, c’est un honneur de vous rencontrer. »
Je laissais ensuite Angèle se manifestait au Dieu du Tonnerre, je supposais qu’elle l’avait déjà rencontré auparavant. Pendant ce temps, je pouvais sentir l’essence du cosmos d’Alfrid et d’une autre guerrière divine émaner de l’entrée du parvis avant de les sentir s'éloigner un peu plus loin.
Sujet: Re: Une visite attendue. Jeu 2 Juil 2020 - 20:55
Arrivée sur le parvis, levant les yeux au ciel, elle cherchait du regard quelque chose ou plutôt quelqu’un. Le trajet avait été court, restant silencieuse, elle s’en voulait d’avoir attirée Stella ici, celle-ci devait s’ennuyer ferme.
Alfrid les amena vers un homme inconnu, lorsque ces yeux tombent sur lui, elle se senti défaillir, sa main se posa sur l’épaule de sa camarade. De l’extérieur, son corps ne bougea pas, mais son âme chavira, intérieurement. Odin avait raison, refusant de croire ces paroles, aujourd’hui, la vérité était devant elle. Il n’était plus là. Mort ? Surement, elle ne pouvait que voir cette explication, mais comment. Une guerrière du royaume du nord arriva pour repartir aussitôt, parlant des titans et des berserkers. L’information se grave dans un coin de sa mémoire. Alfrid quitta les lieux, suivit de la guerrière ; Angèle avait la tête qui tourne devant cette agitation.
S’accrochant à Stella, ces yeux deviennent humide et sa gorge douloureuse. Il est parti... ces mots tournent en boucle, elle l’entend comme un mantra et son cœur s’effrite petit à petit. Il n’existe plus personne autour d’elle, c’est le néant, seul le contact de l’épaule de sa sœur d’arme lui permet de garder un pied dans la réalité. Difficilement, et pendant plusieurs secondes qui lui semble une éternité, elle avala cette tristesse, nourriture sentimentale indigeste qui lui tombe lourdement sur l’estomac et se transforme en colère.
Lancement du compte à rebours : 10
Oui la colère, finalement il n’y a que cela dans sa vie. La colère dirigée contre ses ennemis, la colère qu’elle éprouve contre les incompétents du sanctuaire, la colère contre ceux qui se lamentent et détruisent leur potentiel. A cet instant, seule Athéna pourrait calmer l’esprit de la 9eme gardienne. Tournant ses pensées vers la Déesse aux yeux pers, la tentative fut pire. La vue de sa déesse mutilée après son retour des enfers ne fit finalement que gonfler sa rage. Être courroucé contre tout le monde et surtout contre elle, toute dorure qui recouvre son corps lui semble inutile. Incompétente, incapable, qu’a-t-elle donc faire pendant la guerre contre le spectre: garder des escaliers simplement. Un instant, avec Ashram, elle a cru que les choses pouvaient être différentes, devenir une personne au-delà de l’armure. Mais même cette chance-là venait de lui être arrachée. Elle retourna le scarabée de sa bague vers elle. Pour le bien commun, il serait de bon temps de faire demi-tour. Mais aujourd’hui, égoïstement elle n’en avait rien à faire, adieux les beaux idéaux des chevaliers, la protection de l’humanité et tout le tralala promis par Athéna. Le regard sombre et dure, elle suivait chaque action du dieu, ne le salua point et resta dans ces lieux sans un mot.
Au moins Stella faisait honore au sanctuaire, si les choses devaient mal tourner on comprendrait rapidement qu’elle agissait comme un électron libre.
Sujet: Re: Une visite attendue. Ven 3 Juil 2020 - 18:13
Le portail vers les 8 autres mondes est toujours ouvert au loin devant moi. Yggdrasil illumine les lieux non pas de sa lumière mais par sa simple présence. Le Frêne des mondes Les chevaux ailés vont et viennent dans les cieux autour de moi avant de venir se poser sur le parvis non loin. Quelques pas et en voilà un près de moi. Il a quelque chose à me dire, quelque secret venu depuis l’autre côté, par-delà la frontière des mondes. Spectateur silencieux, il a pu voir et comprendre ce qu’il se passait avant de le rapporter. Et il y a un peu d’agitation.
Il y a toujours de l’agitation d’ailleurs. Mais pour l’heure, ce sont d’autres invités auxquelles je vais devoir prêter attention. Me retournant, je pouvais constater que les deux personnes correspondantes aux Cosmos que j’avais pu ressentir étaient là, 2 chevaliers d’or qui venaient d’entrer dans sur le Parvis.
La première, que je ne connaissais que trop bien était la gardienne de la 9ème maison du sanctuaire, Angèle du Sagittaire. Restant silencieuse, fixe et trop immobile pour la fury qu’elle pouvait être, je comprenais immédiatement le malaise dans lequel elle venait de se mettre, par dépit mais sans doute aussi par obstination. Et je pouvais que très bien connaitre les raisons qui l’amenaient ici. L’autre était la gardienne de la 12ème maison, celle des Poissons. Plus sociale, elle avait fait montre d’une arrivée distinguée et comment aurais-je pu dire autrement ; remarquée ? Peau fine et claire, teint légèrement pâle et délicat, cheveux roux aux reflets étrangement dorés. La sainte semblait baignée dans un cosmos étrange et enivrant. Je n’avais jamais eu le plaisir de la rencontrer avant et il m’aurait été impossible de l’oublier d’ailleurs tant son allure m’évoque Sif, ma bien aimée.
Je relâche l’attention que j’ai pu avoir sur le pégase qui s’était approché de moi et mon regard croise celui de la guerrière de la 12ème maison un quart de seconde, et je suis forcément interpelé par cette ressemblance minime mais intrigante avec mon épouse Asgardienne… et puis je m’incline à mon tour, répondant à ses salutations ;
- Je te remercie, Stella des Poissons. Et je vous prie d’être toutes les deux les bienvenues ici dans le Palais d’Odin.
J’avais bien saisi que l’une parlait pour les deux mais aussi que le silence d’Angèle en disait long. Elle semblait telle une cocotte prête à exploser au moindre prétexte – sans mauvais jeu de mots, comprenez bien une cocotte-minute. Et je ne tenais pas un instant de plus à ce que le silence parle pour elle. Aussi, je décidais de mettre les pieds dans le plat sans attendre.
Pour ceux qui me connaissent, ils ne seront pas surpris. Et puis j’ai horreur des faux-semblants et de tourner autour du pot.
- Je connais la raison de ta visite, Angèle du Sagittaire. A vrai dire, j’attendais ta venue depuis un moment.
Simple, sans fioritures. Mon regard se tourne à droite et je désigne d’une main une table en pierre à quelques mètres de là, qui était ici depuis trop longtemps pour qu’on s’en souvienne, balayée par les intempéries sans doute la majeure partie du temps, mais sur laquelle on avait placé quelques verres en terre cuite et une bouteille d’Hydromel à la cerise.
- Si le voyage vous impose de vous rafraichir quelque peu, permettez-moi de vous offrir quelque chose à boire, déjà, avant toute chose.
Peut-être qu’Angèle n’en voudrait pas, ne daignerait même pas accepter la coupe tendue mais sans me laisser influencer par mes aprioris, je servais raz-la-coupe les 3 contenants avant d’en prendre deux et me diriger vers elles. Un breuvage exceptionnel, un gout, un coffre, un arôme fruité à nul autre pareil. Ici, il n’y a pas d’ambroisie ou de nectar comme chez les Olympiens mais bien de l’hydromel, que les midgardiens nomment nectar des dieux.
C’est la gardienne de la 12ème maison qui sera servie en premier et vers qui après quelques pas, je tends la coupe du précieux alcool. Sans un mot mais esquissant un sourire de bienvenue, ne doutant pas un instant qu’elle saisisse la coupe, je me dirige vers Angèle pour faire de même. Le geste est franc, ferme et mon regard vient chercher le sien. Sa colère se devine, une forme d’absence aussi, quelque chose a poussé cette guerrière à venir ici en personne pour tirer les choses au clair. Mon bras toujours vers elle attendra longtemps peut-être qu’elle vienne prendre la coupe. Ou pas.
La regardant pour la première fois de si près, je comprenais mieux pourquoi Ashram avait pu tomber si éperdument amoureux d’elle. Non pas que pour son visage, ses formes, ses yeux ou tout autre trait physique qui était disons au ‘’super avantage’’ de la guerrière, mais bien pour cette détermination que je pouvais ressentir jusque dans chaque fibre de sa peau.
En tout cas, s’il n’y avait pas eu de premier pas, chacun serait resté à sa place. Et autant dire que je n’étais pas coutumier de la chose. Je décidais de parler bien plus ouvertement une fois encore.
- Pour le reste, je suis disposé à répondre à toutes tes questions,
Je n’avais plus rien à dire.
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Une visite attendue. Dim 5 Juil 2020 - 23:01
Asgard, nous voilà Alors que je me présentais au Dieu Nordique, je sentais la situation me dépassait en voyant le comportement d’Angèle, s’appuyant sur mon épaule dorée, elle semblait déroutée par la situation, je ne la reconnaissais pas, ce n’était pas habituel comme réaction et pourtant elle était du genre imprévisible. Quant au possible attrait que je dégageais auprès du Prince provenait très certainement de mon armure. Les poissons étaient reconnues pour la beauté de leurs porteurs, étant l’astre de la déesse Aphrodite et de son amant fuyant le typhon, elle devait transmettre une forme de beauté à ses porteurs. Alors que ma soeur gardait le silence face à Thor, je comblais ce mutisme en présentant mes condoléance
« Merci à vous Prince Thor et je tiens à vous présenter toutes mes condoléances pour la perte de votre père, le Roi Souverain Odin et pour celle de vos valeureux guerriers, que la paix du Valhalla leur soit accordée ».
Petit-à-petit je sentais ma soeur d’or défaillir de plus en plus dans ses pensées, son étaux atour de mon épaule se resserrait un peu plus de seconde en seconde. Une forme de stress commençait à se former en moi, Angèle était devenue une bombe à retardement qui allait exploser entre mes mains d’une minute à l’autre. Voilà donc ce qu’elle voulait dire par « Tu seras sûrement la seule capable de me calmer ». Quelle relation entretenait-elle avec le Dieu du Tonnerre exactement? c’était la première fois que je la voyais envahie par ses sentiments, que devais-je faire exactement.
Quoiqu’il en soit la situation craignait vraiment, si elle osait attaquer le Dieu, Angèle serait responsable de la fin de notre alliance avec les Asgardiens en plus de déclencher une guerre. Dans l’intérêt d’Athéna c’était impensable pour ne pas dire impardonnable. Je devais réagir rapidement. La réponse de Thor confirmait mes doutes, il se doutait des raisons de sa visite, nous invitant à rejoindre une grande table en pierre massive à proximité. J’attrapais la main de ma soeur d’arme dans la mienne pour canaliser sa force et essayer de la contenir. Alors que nous suivions Thor en direction de la table, je m’adressais discrètement à Angèle pour la raisonner.
« Angèle ne fait pas ça! j’ai déjà perdu Hogo de la Vierge de cette façon, je refuse de te perdre aussi, n’oublie pas ce que tu m’as dit, notre rôle est de servir Athéna et ses intérêts coûte que coûte, tu vas causer notre perte à tous ainsi »
J’ignorais totalement ses intentions, j’ignorais son éventuelle inclinaison pour le dieu du tonnerre ou tout autre raison. Je devais la préserver d’elle-même, mais aussi nos alliés. Je me retournais sur notre hôte en accueillant le verre de nectar des dieux en acquiesçant. « Vous êtes bien prévenant Prince Thor, je vous remercie ». je pouvais sentir la fragrance fruité qui se dégageait de la coupe. Prenant une maigre gorgée pour apprécier le breuvage. je regardais attentivement la réaction de ma consoeur en resserrant ma main autour de la sienne.
« Nous sortons d’une période compliquée pour nos deux camps, nous pourrions discuter et transmettre vos attentes au sujet de l'alliance à notre Pope et Athéna? »
Pendant ce temps, je n’avais qu’une chose en tête *Angèle n’explose pas*.
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 7 Juil 2020 - 22:55
Il savait pourquoi, elle était là, très bien, on évitera de perdre du temps pensa-t-elle au premier abord. Grave erreur, au lieu d’aborder le sujet, il fait des ronds de jambes et politesse. L’impatience grandit, il fait un détour, joue l’hôte parfait. Elle n’est pas là pour prendre le thé.
L’échange entre Stella et Thor était cordiale, peut-être un peu trop. Cette divinité semblait se laisser troubler par la moindre femme, Abel avait eu raison de s’inquiété pour sa tendre et cher. Pathétique, et ridicule, c’est pour cela qu’Ashram avait laissé sa place, pour un pseudo bourreau des cœurs.
8
Tel un pantin, elle se laissa guidée par la douce Stella, qui essayait de la calmer, peine perdu, bien au contraire, à la mention du le nom d’Hogo, le traite, Stella eu le droit à un regard noir.
Comment oses-tu ? siffla t-elle entre ces dents. D’un geste sec, sa main se retira de celle de sa sœur d’arme.
Oui comment oses-tu me comparer à cet insecte, minable moine qui se donne en spectacle, qui a perdu son armure parce qu’il a conduit tout le sanctuaire à la défaite. Comment oses-tu dire, qu’elle mènera Athéna à sa perte, depuis le temps qu’elle la sert, aujourd’hui, elle a le droit de faire passer ses envies avant le reste. Elle n’est pas là pour se donner en spectacle ou pour attirer la gloire et les honneurs contrairement à l’ancienne vierge.
7
Alors qu’il avait surement les réponses aux questions, qu’elle ne voulait pas poser, il continua à faire des choses inutiles pour la 9eme gardienne. Le verre tendu, elle le regarda avant de le prendre. Décidément cet homme enfin ce dieu avait bien des défauts, servir de l’alcool à Angèle à cet instant, c’est comme remettre de l’huile sur le feu. Alors que c’était un simple geste d’un hôte qui accueil des invités, elle le vit comme une provocation. Il cherche son regard sans dire un mot. Elle le répète et tourne en boucle, s’il sait pourquoi elle est là, qu’il parle, par Zeus, pourquoi ne dit-il rien à ce sujet. Dans ces yeux, c’est bien plus de la colère qu’il peut voir, deux flammes qui brillent et crépitent. Regard le liquide précieux, elle vit son reflet, et trouva quelque chose qu’elle pensait avoir enterré et réglé il y a des années de cela. Surprise par cette présence, son poing se serra et la coupe explosa, le liquide éclaboussa Stella et Thor, avant de se répandant sur la table, et coulant le long de sa main.
6
Ou est il ?
Il fallait terminer rapidement cette histoire pour tout le monde.
Sujet: Re: Une visite attendue. Mer 8 Juil 2020 - 19:18
La gardienne des Poissons est tout ce qu’on peut rêver avoir pour soi, en protocole et présence. Mais je vois aussi qu’elle tente de rafraîchir l’ambiance autant qu’elle le peut face à la Valkyrie du Sanctuaire. Peut-elle arriver à la contenir ? Difficile à dire. On dirait qu’Angèle attends telle une fauve, attends des réponses avec impatience. Buvant quelques gorgées d’hydromel, je me tourne vers Stella pour appuyer ses souhaits et ses condoléances.
- Il est toujours triste d’avoir un départ, encore plus face à l’adversité, encore plus lorsqu’il s’agit du Père. Mais il va et vient, et je ne l’ai jamais connu immobile. Aucune de ses disparitions n’a été irréfléchie.
Mais peut être que nous nous trompions pour cette fois. Tout comme il était compliqué pour des armures de choisir leur porteur avec clairvoyance parfois. La destinée, le Wyrd. Tout homme avait la possibilité d’influencer son destin.
L’Alliance. C’est presque instantanément que Stella dirigea le sujet de la discussion sur précisément tout ce qu’il ne fallait pas aborder, pour le moment. Angèle au bord de l’explosion, je me voyais mal en parler sans risquer gros. Néanmoins, je proposais quelques mots rassurant à la gardienne même s’ils étaient garants d’une réponse à venir.
- Une période dramatique. Oui. C’est une certitude. Mais notre Alliance n’est pas à remettre en cause. Quelles que soient les erreurs du passé ou celles à venir. Vous aurez le loisir de retrouver Alfrid et Séléné notre Prêtresse pour aborder ce sujet.
Les choses avaient été dramatiques, c’est certain. Rien n’avait été remis en cause malgré les erreurs des uns et des autres. Lucifer, Hadès, Niké ; trop de choses à évoquer à cet instant précis. Les fautes des uns, celles des autres. Il faudrait que tout ceci vienne sur le tapis un jour ou l’autre. Mais ce n’était pas le moment, ni le lieu. Et je sentais bien que la visite d’Angèle pour des raisons personnelles pouvait fragiliser les choses. C’était mal connaitre Thor. Mais je n’ai pas le temps de me perdre en réflexions plus longtemps. Sans prévenir, le verre d’Angèle explose et répand son contenu tout autour d’elle, Stella et moi inclus. Je ne bouge même pas.
Elle ne tiendra plus longtemps. Alors que faire ? Lui offrir ce qu’elle mérite ou ce dont elle a besoin ? A vrai dire je ne me suis pas battu pour de bonnes raisons depuis un certain temps. De vraies bonnes raisons. Elle semble avoir une rage a nulle autre pareille. Tout ça parce qu’elle ignore jusqu’à ce qu’est devenu Ashram. D’ailleurs, elle ne tarde pas à poser LA question. Celle qui bien entendu était vitale, inévitable et ne pourrait souffrir d’aucune attente. Devais-je lui dire la vérité ou bien la pousser dans ses derniers retranchements ?
Les deux.
- Il t’attend.
Deux mots. Simples. Sans plus retenir le suspense, je lui dis ce dont elle a besoin sans toutefois préciser où il se trouve. Et puis je poursuis, monocorde, posé et attentif au moindre de ses gestes.
- Il n’a jamais arrêté de t’attendre. J’étais là. Tu le sais n’est-ce pas ?
Elle le savait, oui, Thor et Ashram n’avaient été qu’un il y a quelques mois déjà. Elle avait entendu tout ce qu’Ashram avait pu lui dire, là où il allait, là où elle seule pourrait le trouver. Et sans doute qu’une part de la Sagittaire avait oublié, les Nornes ignorant pourquoi d’ailleurs.
- Suivez-moi.
Aurais-je pu dire à Stella de ne pas s’inquiéter ? Car avec le verre brisé, l’attitude de sa sœur de bataille, on pouvait lire sur son visage un sérieux doute sur la finalité de cet entretien. Il faudrait qu’elle me fasse confiance.
D’un pas assuré, j’avance, je me dirige vers la statue d’Odin et vers le portail ouvert vers Yggdrasil. Impossible de dire dans quel monde nous arriverions si nous empruntions le passage mais alors que je n’ai fait que quelques dizaines de mètres, et que je suis probablement suivi, tout change autour de nous.
Les murs, le parvis, la statue, le palais : tous laissent place à une steppe étrange recouverte d’arbustes raz, d’arbres maigres et d’autant de rochers scintillants et merveilleux que la terre aurait pu porter en un seul et même endroit. A perte de vue, le ciel se pare de rouge, d’orange, de bleu, de reflets chatoyants et irréels. Ici, c’est une vision de l’apocalypse que trouverait le mortel qui ne serait pas habitué aux légendes. Et pourtant, au-delà de cette désolation apparente, tout semblait osciller entre beauté et chaos.
- Nous sommes aux portes de Muspelheim. Plus loin se trouve celui que tu recherches.
Nous n’étions plus sur le parvis du Palais. Elle n’était plus tenue de se retenir par respect pour Odin comme je l’avais été face à Lucifer dans le Palais d’Athéna. Non, tout était clair et je m’attendais à ce que la belle Valkyrie relâche toute sa pression d’une manière bien à elle. D’ailleurs, je n’avais pas plus révélé à propos d’Ashram s’il était toujours en vie, la laissant dans l’incertitude volontairement. Et puis je fais volte-face.
- Mais avant de te laisser aller, dis-moi. Toi, si tu l’aimais autant qu’il est possible de l’imaginer, où étais-tu ?
La voix grave ? Oui, bien entendu. Et avec la pointe d’accusation et de détermination qui va bien. Stella pourra comprendre que je ne cherche qu’une seule chose, faire sauter le clapet de sécurité de la Valkyrie. Vous connaissez la manière d’être de Thor, fils d’Odin, qui ne laisse pas de place aux hésitations, ne traine pas en longueur, parle sans retenue. Serrant le poing, elle pourra comprendre que là était donc le moment de dire, de parler, de crier ou hurler sa rage.
- Où étais-tu lorsqu’il a décidé de rejoindre son monde, lassé de Midgard ?
J’avançais d’un pas dans sa direction, appuyant chaque mot, chaque geste, enchérissant de plus belle.
- Où étais-tu alors que c’est une Spectre qui l’a raccompagné à la frontière des mondes pour son dernier voyage ? Toi qui dis l’aimer comme aucune autre femme aurait pu le faire ?
Une femme amoureuse serait prête à tout pour récupérer l’homme qu’elle aime. Nous allions pouvoir nous en assurer. Il était temps d’assumer. Et moi d’enfoncer le clou une dernière fois.
- A présent, si cet Homme est bien celui que tu souhaites retrouver, prouves-le. Une fois pour toutes. Laisse parler ton cœur, ou bien assume ton rang de gardienne d’Athéna.
Jouer son amour pour lui face au poids indéniable d’une alliance. Simple à dire. Le dilemme, c’était pour elle.
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Une visite attendue. Jeu 9 Juil 2020 - 16:30
Asgard, nous voilà Mon approche auprès du Sagittaire était un échec total et pourtant, ça ne partait pas d’un mauvais sentiment bien au contraire, le résultat avait aggravé la situation. Je voyais cette situation m’échapper totalement tout comme cette entrevue. Ma sœur était encore plus hargneuse et sur la défensive que jamais. Après tout, le contraire aurait été surprenant venant de l’ange. Mes doutes sur cet échange se confirmait peu à peu, à chaque réponse de mes interlocuteurs, je découvrais un peu plus le poteau rose. Jusqu’à réaliser que depuis le début de cette rencontre, je n’étais qu’une simple potiche qui se faisait manipuler, quelle idiote, je me tracassais pour Angèle, pour le Dieu du Tonnerre et pour le bien de notre alliance, alors que ces deux-là se jouaient la comédie et me dupaient par la même occasion. Je me demandais *à quoi bon éteindre le feu quand l’incendie n’était pas accidentel? *.
Je laissais ma sœur me rejeter, me foudroyer du regard et m’éclabousser avec cet alcool. Quoique je dise, quoique je fasse, la situation ne s’arrangerait pas. Le prétendu service qui m’avait été demandé au sanctuaire n’en était pas un finalement. Tenter de canaliser ou calmer le Sagittaire n’avait pour but que de jeter de l’huile sur le feu.
Devenant un plus lucide sur cette situation non officielle et encore moins diplomatique, je décidais de me taire et garder mes distances avec les deux individus. Je n’étais plus qu’une simple spectatrice qui tentait de reconstituer le puzzle de cette histoire farfelu. La notion d’amour était quelque chose de totalement inconnu à mes yeux, sans amis, sans famille, avant même de devenir une femme chevalier, je n’étais qu’une enfant sauvage, sans attache qui survivait à la vie. Me socialiser, m’ouvrir ou encore m’attacher à des individus étaient des sentiments nouveaux. Petit à petit, je me rendais compte que ces sentiments pouvaient apporter une forme de bonheur mais également de tristesse qui nous affaiblissaient du fait de notre nature humaine. Sur le coup, je me demandais si tout ceci valait vraiment la peine de s’attacher ou de s’ouvrir en voyant une femme chevalier du calibre d’Angèle se torturait par ses émotions. Pour cet homme qui semblait avoir été chassé par l’âme du Dieu Thor. Quoiqu’il en soit, mon rôle n’était pas de juger, mais simplement d’accompagner Angèle.
Je voulais prendre mes distances pour laisser les deux individus réglaient leurs comptes, mais le Prince en avait décidé autrement en nous donnant l’ordre de le suivre. Bien que je me sentais gênée par la situation, je le suivais de façon nonchalante en direction de la statue d’Odin. Soudain, l’environnement se matérialisait sous une nouvelle forme, laissant place à un écosystème végétal et rocailleux, le temps et l’espace étaient comme compressés dans un univers figé. L’endroit n’était pas vraiment accueillant au-delà de ses beautés éphémères, tout ceci existait vraiment? Mon habilité pour les plantes me confirmait cette théorie, ces fleurs pleines de vie figeaient dans un cycle linéaire.
« Muspelheim ? »
Je gardais certes le silence, mais ça ne m’empêchait pas de poser des questions après tout, je n’étais pas une viking. Une fois de plus, le Prince jouait avec les sentiments d’une femme envahie par la colère et la tristesse pour ne pas dire en deuil. Prendre un tel risque avec Angèle, c’était se jeter dans la gueule du loup pour la provoquer en duel. Je décidais donc de prendre du recul dans cet écosystème lugubre. En la provocant, le Prince savait pertinemment ce qu’il allait déclencher, chacun était maitre de son destin à présent. Utiliser les toxines de mes roses démoniaques sur Angèle pour la canaliser n’aurait strictement aucun effet mise à part de la rendre en colère. Je remettais l’heaume des poissons sur ma tête attendant patiemment la réaction d’Angèle. *Qu’Athéna me préserve de ce spectacle*.
« Ma sœur, tu le sais et tu agiras en ton âme et conscience, mais n’oublie pas qu’attaquer un dieu est un crime impardonnable, je me tais à présent… ».
Sujet: Re: Une visite attendue. Ven 10 Juil 2020 - 23:13
Il suffit de deux mots, deux mots pour qu’elle réduise dans le creux de sa main en poussière les morceaux restant de verre brisé, se coupant la peau, laissant le sang glissé le long du bras, insensible à la douleur physique, elle attendait la suite. Au moins il était en vie, pensa-t-elle soulagé, mais pour la suite de notre histoire, il aurait mieux fallu qu’il soit mort.
Ainsi donc il était encore là, pourquoi donc ce silence, avait fait quelque chose qui l’avait déplu ?
5
Prenant conscience que Thor et Ashram ont été une unique personne, le « j’étais là » la fit rougir de honte. C’est l’homme qu’elle avait choisi, pas la divinité. Il n’aurait jamais dû dire cela, l’impression d’avoir été trompé, comme être sur quand elle était dans les bras d’Ashram ce n’était pas Thor qui prenait le pas. Pour une femme, de cette époque, elle a toujours eu la chance de choisir ces partenaires. Elle vécut cela, comme un viol de son intimité comme si sagard tout entier avait assisté à leur ébat. Son couple n’avait rien eu de privé avec le dieu dans les parages. Le dégoût se mêla à la colère. Sa main passa devant sa bouche comme pour se retenir de vomir.
4
Les ailes toujours repliées, pour mieux la protégé ou peut être la contenir et entraver ses mouvements allez savoir, elle avança tel un robot, mécaniquement là où il les menait Encore cette fourberie ? Avait-elle vraiment Thor face à elle et pas Loki ? La suite lui semblait irréaliste, un autre monde, un autre univers. Les dernières paroles d’ashram lui reviennent en mémoire, celui lui avait semblé si mystérieux, pour elle c’était métaphorique et puis il parlait tellement. A cet instant ou la lumière de Muspelheim éclaira son visage, l’ange rentra en état d’hypnose, il suffisait d’un pas pour le revoir, pour le serrer dans ces bras. Et pourtant elle hésitait, incapable de bouger, un coup de le tonnerre se fit entendre, ou est-ce le bruit de son cœur qui vient de se fendre en deux. Est-ce des larmes qu’on peut voir couler le long de ces joues ou l’eau d’une pluie d’été qui s’abat sur le palais d’Asgard. Ces jambes se dérobent sous elle, à genou, sans un mot, elle regardait cet étrange passage.
SYSTEM ERROR SYSTEM ERROR SYSTEM ERROR, ANNULATION DU COMPTE A REBOURS
Elle n’avait pas su le garder prêt de lui, elle lui avait juré de venir le chercher aux enfers et de l’aider dans sa vengeance, le protéger de ce chemin difficile. Mais il avait tout balayé d’un mouvement de main et avait quitté la terre, sans réellement la prévenir. Il avait juste parlé d’un endroit près des étoiles, elle avait cru à une cabane en haut de la colline, loin des affaires politiques, et des conflits. Pour lui, elle avait fait tomber l’armure, et s’il lui avait demandé, elle aurait quitté le sanctuaire. Oui, avec lui, elle avait imaginé une vie tout autre que celle qu’elle menait actuellement.
L’histoire, aurait pu s’arrêter là, mais nous ne serons jamais si Angèle aurait fait demi-tour ou franchit la porte
………………….
Mais avant de te laisser aller, dis-moi. Toi, si tu l’aimais autant qu’il est possible de l’imaginer, où étais-tu ?
RÉINITIALISATION SYSTÈME repris du compte à rebours : 3
C’est sur ces paroles, qu’elle sortit de sa transe et ses pensées, ce qui lui avait semblé durer plusieurs minutes, n’était en réalité que quelques secondes. Ces mots, se planta directement dans son cœur, une accusation, facile et gratuite, et il continua de plus belle. La suite n’était qu’une pure provocation, il lui fallut le temps d’accuser le coup.
En plus des accusations de Thor, une voix en elle était en train de chuchoter,
Il t’a abandonné, ils t’ont tous abandonné, un à un. Tu finiras seule, avec moi
2
Le monstre était de retour, celui enfermé dans son flanc gauche, celui lui qui avait donné cet œil à jamais infecté de sang, celui qu’elle avait difficilement combattu avec l’aide…… oui avec l’aide d’Orion, Irène et Athéna. L’obscurité était devenue lumière et la lumière, obscurité. Jamais seule, entouré des protecteur et protectrices de la déesse aux yeux pers.
Tu as tort.
On se demande si elle s’adressé à l’être enfuit au fond elle ou à la divinité.
Ou j’étais ? Comment oses-tu poser cette question ? Accepterais tu qu’un guerrier quitte son poste pour son propre plaisir alors qu’il t’a juré à jamais fidélité ?
Ces questions étaient rhétorique bien évidement. Elle se releva, les ailes de son armure commençaient à se déplier. Prenant de l'ampleur et de l'espace. Pas à pas, elle marchait vers la divinité à sa rencontre.
Ne me dit pas que tu comprendrais et que tu pardonnerais. C’est trop facile,. Si cela n’apporte pas de conséquences pour ton pays, alors il est simple de pardonné. J’étais là où il fallait. Je protégeais le sanctuaire, j’élève les plus jeunes et je montrais le chemin à ceux perdus.
Un coup d’œil vers Stella, depuis quelques temps Angèle avait aidé plus d’un à trouver sa voie, son armure, les guidant toujours vers Athéna et la protection de l’humanité.
Stella prit la parole donna son avis sur la situation, un sourire étira ses lèvres. La dernière gardienne du sanctuaire avait bien compris que Thor était allé trop loin. Comment osait-il ? Il prenait trop de liberté à ces yeux. Il osait proposer à un guerrier d’un clan allié de quitter le champ de bataille.
1
Je ne vois aucune divinité en face de moi.
Elle attrapa Thor par le cou pour l’attiré vers lui, et n’était qu’a quelques centimètres de son visage. Depuis le début, sa voix était restée calme et ferme. On se demandait ce qu’on aurait préféré la voir hurler de rage, ou ce calme transpirant la colère.
Je ne suis pas une jeune pucelle éperdue d’amour. Je l’aime, bien plus que tu le crois, Thor. Ne remet plus jamais cela en question.
Elle frappa Thor au ventre avec ses genoux pour appuyer ces propos.
Mon amour n’a pas su le retenir, alors je n’irai pas le chercher. Non, je n’irais pas lui courir après et le supplier de revenir. S’il a préféré la compagnie d’une autre, grande bien lui fasse. Vu que tu étais là, tu sais alors que j’ai juré d’aller chercher son âme en enfer. Mais JAMAIS, jamais je lui ai promis d’aller là où il a fui. Ou j’étais ? A ma place, à combattre la lie de l’humanité comme il disait si bien. Je n’ai pas fui, je suis resté auprès de ceux qui en avaient besoin.
0
Un coup de tête dans le nez de la divinité. Athéna était bien assez grande pour laver cet affront, mais ces insultés étaient insupportables ainsi, que cette psychologie de bas étage. Entendre cela de la bouche d’un spectre, c’était normal, alors l’amalgame fut rapidement fait pour la jeune femme. Ces ailes étaient totalement déployées, montrant la beauté de l'armure du Sagittaire.
Quand on joue avec le feu, on se brûle.
Une femme n'est pas fragile comme une fleur, mais comme une bombe.
Etrange à quel point il y a des moments dans l’existence ou personne ne vous comprend. Dans la salle de banquet, les guerriers d’Odin avaient pour certains préféré jouer de leurs égos et déclarer les hostilités, quitte à envoyer valser les principes d’une divinité que d’enterrer la hache de guerre du passé et tenter de renouer autrement.
A croire que c’était bien moi qui étais dans l’erreur de puis le départ.
Et bien non. Je n’avais ni l’envie de voir les choses autrement, ni d’implorer la nécessité de le faire. Pourtant, selon la guerrière du Sagittaire, j’avais tort. Et j’étais fatigué d’entendre ça à tout bout de champ. Ici, ailleurs. Peu importe.
Désolé d’avoir cru que l’amour guidait cette mortelle, alors que c’était tout autre chose.
- Si tu le dis.
Lassé. Voilà tout. J’avais poussé la guerrière dans ses retranchements pour entendre la vérité de sa bouche. Mais c’est une autre vérité à laquelle j’avais eu droit. Et autant le dire, je ne pensais pas à ça. A rien de tout ça. Je m’attendais à de la colère et de la rage en réponse à mes provocations, certes, mais pas avec ces mots.
- Nous ne sommes que des combattants et tu préfères te résigner à ce genre de choses. C’est ce que tu veux dire ?
La fatalité pour un guerrier de l’espoir, avouez que ça peut prêter à sourire. Elle n'était pas des plus calme dans ses propos. J'avais initié le mouvement et j'étais bien décidé à ne pas lâcher prise. Une voix ferme et appuyée, voilà celle qui était la mienne.
- Quelle certitude dans tes propos. Tu es venue pour avoir des réponses et non pour le retrouver en fait.
Et en ça, elle avait perdu beaucoup. Elle m’avait demandé si je trouvais normal qu’un guerrier quitte son poste pour celui ou celle qui faisait chavirer son cœur. Aimer était si particulier pour les mortels, c’était une chance de vivre intensément quelques secondes. Venant d’un chevalier du Sanctuaire j’imaginais qu’il puisse y avoir d’autres raisons d’aimer ce monde qu’il convenait de protéger à tout prix.
- Je ne suis pas mon père. Et je peux pardonner si un guerrier m’avoue l’amour qu’il peut porter à sa fulgurance.
Nous y étions. Et elle n’avait pas crié son amour pour lui. Le devoir, encore le devoir, toujours le devoir. Et la passion dans tout ça ? N’était-ce pas via la passion que tous étaient partis faire la guerre aux Spectres ? N’était-ce pas non plus la passion qui avait guidé une guerrière de sa trempe à écouter les paroles d’un rêveur ? Et la voilà qui dit qu’il parlait trop. Quelle tristesse. Ce n'était pas encore du mépris mais même si j'avais moins de colère qu'elle dans ses propos, je répondais toujours avec force, démontrant que je ne comprenais pas sa manière de penser les événements.
- N’y-a-t-il pas plus beau que de te battre par amour, de pire que d’y renoncer ? Au-delà de tout ce que tu pourras dire, il n’y a que ça qui mérite d’être vécu dans votre existence éphémère.
C'était là toute la passion que Thor pouvait lancer dans ce genre de position. Se sentir vivant. J'avais si souvent essayé de partager un brin d'éternité avec des mortelles ; je connaissais le prix qu'on pouvait payer, dans les deux sens - surtout celui que payaient les mortelles. Et sa question ? J’avais bien une réponse.
- Nous avons eu tellement de mobiles de guerre à cause d’un amour perdu, interdit ou incestueux. Comme votre monde. Dois-je parler de la guerre de Troie ? Tu serais surprise de savoir à quel point nous sommes compréhensifs.
Avait-elle enfin compris le sens des questions que j’avais pu lui poser ? A quel point je lui demandais d’agir en guerrière ou en mortelle et de laisser exploser sa passion ? Elle coupait court. Mes provocations n’allaient mener qu’à une chose. Et du dilemme que j’avais posé entre sa passion et son devoir, elle avait déjà presque choisi.
D’ailleurs, il n’y avait pas de divinité en face d’elle, selon ses propres termes. La guerrière poursuivit ses propos en me saisissant par le cou, rajoutant combien elle avait pu aimer le guerrier d’Epsilon. Elle aurait pu s’imaginer une réaction de ma part, une esquive ou quelque chose mais au contraire. J’attendais patiemment qu’elle ait pu finir mais voyant arriver son geste, j’anticipais son coup, me dégageant de sa prise pour reculer d’un geste sec et vif.
Je lui répondais alors sans attendre.
- Pour ma part, je ne vois ici aucune femme aussi amoureuse qu’elle ose le raconter.
Et d'ailleurs : Ashram ? Fuir ? N’était-il pas temps là encore de lui raconter la vérité ?
- Il n’a pas fui. Il a été lassé des querelles intestines de ton monde. Cet ancien gardien d’Yggdrasil est reparti faire ce qu’il a toujours fait. Et il t’a invité à le rejoindre, à chaque fois que tu désirais le retrouver et que tu pourrais le faire ; Tu avais un passe-droit pour ça. Et tu oses dire qu’il a fui ?
Etait-ce là tout ce qu’elle avait pu retenir ? Il n’y avait qu’incompréhension et raccourcis. Mais il était trop tard pour parler plus et tenter de mettre un brin de clairvoyance dans tout ça. Elle s’approcha pour frapper. Forcément la tête pour me la faire fermer. Evident. Après tout nous sommes sans doute 2 têtes de mules. J'avais provoqué la guerrière pour lui faire avouer ce qu'elle ressentait le plus, pour l'inviter à crier le plus fort possible au delà de son devoir, tout ce qu'elle avait à dire.
Je recule in-extremis encore une fois pour me mettre hors de portée de son deuxième assaut, non sans mal, et on sent là, effectivement, toute la rage non contenue qui serait capable de briser des murailles de Jotun.
- Capable d’aller guerroyer aux Enfers pour le retrouver mais pourtant hésitante à venir dans son monde, avec les moyens de le faire, alors que nul ne s’y serait opposé.
Elle avait déployé ses ailes, montrant toute la majesté de son armure. Facile de comprendre comment le loup avait succombé à la bravitude de l’archère. Un panache rarement égalé, une classe de combat qui devait en faire frémir beaucoup. Mon regard se porta vers la guerrière de la 12ème maison pour l’assurer d’une chose et d’une seule.
- N’aie crainte, Stella des Poissons. Rien ne sera remis en cause malgré tout.
Je pointe vers le ciel Mjolnir pour invoquer la foudre et la faire tomber tout autour de nous, marquant les lieux, sacralisant la terre de notre présence. Les éléments allaient se déchainer ici pour quelques temps, avec violence. Et il le fallait sans doute. A son appel au duel, il ne pouvait y avoir qu’une seule réponse de ma part mais c’était sans compter sur l’imprévu, celui que même les dieux ne peuvent prévoir, ce fameux Wyrd pour lequel il est si difficile de se prononcer.
Une voix vient briser la solennité et la gravité de la situation.
- Thor, Non ! Arrête !
C’est un cri, un appel. Quelqu’un venait de parler dans les terres arides de Muspelheim. Une voix si proche, si reconnaissable pour Angèle et Thor. Une voix vers laquelle les regards pourraient se diriger pour y apercevoir une silhouette humanoïde étrange, à peine détachée de la crête, portant une armure d’os ou d’écailles, d’une facture inconnue. Recouverte de fourrure par endroits, on voit bien aisément qu’elle n’a rien à voir avec les armures cosmiques. Elle n’en est tout simplement pas une et n’en a ni les pouvoirs, ni la présence. Et pourtant, quelque chose semble émaner de cette armure.
Oh, certains experts y reconnaitraient l’art et la facture des nains de Nidavilir, de la forge mystique ayant donné naissance à Mjolnir et tant d’autres artefacts surpuissants d’Asgard. D’autres trouveraient là quelque chose d’extraordinaire
Et son visage ? Il n’y a qu’Angèle qui pourrait le reconnaitre entre mille, ce guerrier, cet Ashram dont il était question et qui aurait pu être l’enjeu du combat qui se préparait.
Il était intervenu, et ce n’était pas vers Angèle qu’il avait crié mais bien envers son dieu.
Le silence venait de s’abattre sur Muspelheim, et décidément, rien ne pouvait présager ce qui pourrait se passer car même Thor, dieu de la Foudre, probablement le plus puissant de tous les combattants d’Asgard, venait de relâcher sa garde.
PS : - Thor ne fuit pas. Donc Angèle, si tel est ton souhait de combattre, ouvre le topic et la première attaque passera sans parade - je considèrerai que c'est un effet de surprise. - On ne peut pas considérer que Ashram fait une interruption au sens des règles du combat mais techniquement, c'est presque ça. Je précise, cette pirouette n'est là que pour donner du corps au récit. - Il y a quelques libertés ici avec l'apparition de mon ancien personnage qui était l'hôte de Thor (ou l'inverse) avant sa libération. Il a toujours été dit qu'Ashram était quelque part dans l'un des mondes derrière Yggdrasil - Muspelheim, dans la forêt de Fer. Compte tenu des personnages dans le forum qui ont une double personnalité, je profite de ce post pour ''faire pareil'' de manière originale et pour enrichir cette situation entre le personnage d'Angèle et le mien ; créer un ressort scénaristique intéressant. Si toutefois le staff pense que c'est inadapté, qu'il le fasse savoir, même si pour le coup, ce serait dommage et solderait la fin de cette affaire d'une toute autre manière.
A toutes fins utiles, c'est la fin d'un cycle et/ou le départ d'autre chose, autant le faire un peu de manière sympa et raconter un truc avec des tripes et quelque chose qui soit un peu chargé de surprises et d'émotions.
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 14 Juil 2020 - 17:03
Asgard, nous voilà
J’observais la scène dans mon coin paisiblement enfin…c’était relatif, plus la situation se déroulait, plus je sentais l’envie de quitter cet endroit, je n’avais définitivement rien à faire dans cet endroit au milieu de cette affaire personnelle. Les deux individus se balançaient des contres arguments au point d’en perdre le fil de cette histoire. Je voyais déjà le grand pope me faire la tête au carré pour avoir quitter l’avant garde du temple d’Orion sans son accord. Je comptais bien évidemment sur le Sagittaire pour lui justifier cette absence. Par moment, je pouvais croiser le regard d’Angèle et du Prince vers ma direction. Attendait-il un quelconque soutien à leurs différents propos? pas vraiment. Le temps passait et je voyais ma soeur en venir aux mains avec le Prince. En le voyant se préparer au combat, l’atmosphère changeait, le ciel grondait, mes cheveux virevoltait violemment en arrière sous l’heaume des poissons tant la puissance naturelle du Prince était forte.
Alors qu’ils allaient se castagner la tête, le joug de Thor venait de laisser apparaitre son hôte auprès d’Angèle. Que de rebondissement, cet endroit était vraiment étrange. Comment allait bien pouvoir réagir le Sagittaire.
HS: L'action se précise autour d'Angèle et Thor, je vous autorise à sauter mon tour le temps que l'action principale se termine
Sujet: Re: Une visite attendue. Dim 19 Juil 2020 - 22:23
La vérité avait été dite, il était retourné à ses d’origines. Pour l’ange, il lui était impossible de le rejoindre, même si elle foulait actuellement cette terre. Lui, elle avait toujours vu comme un être pur, et elle la souillure dans le décor. Pourtant, jamais, il ne l’avait considéré ainsi, et elle, avait espéré naïvement pouvoir effacer son passé, en ayant obtenu son attention, son amour.
Chaque parole de Thor résonnait en elle, et la colère grondait plus fort, en son sein. Cette parcelle d’obscurité tapis depuis plusieurs années profitaient de cette nouvelle faille. Répétant sans cesse,
Il t’a abandonné
Cette ritournelle était en train d’ entraîner la guerrière sur une pente savonneuse. Il était hors de question qu’elle se donne en spectacle devant lui. Depuis le temps qu’elle était sur cette terre, elle n’avait pas à se justifier devant lui. Aucun de ces coups ne fit mouche, elle loupait la divinité de peu, à peine une demi-seconde. L’échange de coup continue, ainsi que la joute verbale. Pour l’instant Thor ne répondait pas au coup de la guerrière. Esquivant seulement.
Je n’ai rien à te prouver, garde ta maudite compassion!
Ses réponses étaient pleines d’amertumes et d’agressivité. L’orage grandissait, dans peu de temps ils seront au cœur de la tempête, dans l’élément de prédilection de la divinité. L’ange ne prenait pas vraiment conscience que la situation lui était défavorable. Accélérant sa vitesse, elle réussit enfin à mettre la main sur la divinité et puis lui cracher au visage
C’est ta faute s’il n’est plus là, rend le moi !
Son poing se leva pour le frapper au visage, il la repoussa fermement. Pour elle, Thor était le seul responsable du départ d’Ashram, l’ayant choisi comme hôte, il lui avait donné trop de responsabilité. Si la divinité n’était pas intervenir, il aurait moins eu de responsabilité, moins de poids sur ses épaules.
Enfin, il se décidait à attaquer, enfin le combat allait pouvoir commencé, une lueur de haine brillait dans ces yeux. Il allait directement invoquer la foudre. Parfait, elle allait lui montré ce que fait une femme amoureuse. Défit les dieux.
Approche !
Elle s’élança sur lui, quand une voix, à travers la tempête, s’éleva.
- Thor, Non ! Arrête !
La foudre s’abat.
Angèle se retrouve à terre, pourtant ni la foudre, ni Thor ne la touché, emporté par son élan, elle a simplement glissée lorsqu’elle a entendu cette voix sortir de nulle part. Pensant avoir rêvé, il lui faut quelques secondes avant de bouger, elle n’ose pas ce retourné. Et si ce n’était que le fruit de son imagination, pourtant, elle ne pouvait pas resté ainsi.
A genou, elle se retourna, Thor devant elle, Stella sur le côté était clairement identifiable dans son champs de vision. La pluie fouettait son visage, elle cherchait plissait les yeux, lorsqu’elle put voir son visage. Il était bien là ; son cœur rata un battement, avant que son rythme cardiaque n’augmente. Il avait toujours été là, elle avait juste tout compris de travers. Mais pourquoi diable, c’était-il adressé à son dieu et non à l’elle. Pourquoi, par Zeus ne disait-il rien de plus.
Il n’y avait que lui pour l’empêcher de bouger et devenir aussi immobile. Toujours avide de toi. Toujours à vide sans toi. Elle brisa le silence.
Reviens hurla-t-elle pour couvrir le bruit de la pluie
Elle avait plié le genou devant Athéna pour sa fidélité, un devant Phobos pour réparer les erreurs de ces compagnons d’arme. Aujourd’hui, c’est les deux genoux à terre qu’elle adressait ce vœux, à un homme qui n’en est pas un. Et puis depuis quand les Anges prient ? Si Thor voulait une preuve, celle de ravaler son égo était une des plus grandes qu’Angèle pouvait faire. Elle baissa la tête, regardant le sol, sa main vient frotter ses yeux, pour chasser des larmes naissantes. Incapable de faire un pas vers lui, la peur du rejet était plus forte.
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 21 Juil 2020 - 18:08
Une voix avait retenti et le temps s’était suspendu ; il semblait désormais attaché, incapable de se délivrer des instants tragiques et inquiétants qui se déroulaient ici. Rien n’aurait pu préparer les protagonistes à l’arrivée de l’ancien gardien d’Epsilon. Et pourtant. Il était bien là, démontrant que les voies divines étaient bien plus impénétrables qu’on ne pouvait l’imaginer.
Pour Angèle, Thor ne méritait que les reproches et rien d’autre. Coupable d’avoir laissé Ashram partir mais aussi coupable d’avoir pu détruire son esprit ; qui sait ? Il y avait cette peur en elle, capable de provoquer les pires réactions.
Elle avait pu montrer tout son dépit en crachant au visage de Thor, qui d’ailleurs n’avait pas bougé d’un cil. Et ce n’était pas suffisant. Elle aurait bien voulu le frapper encore et sans relâche pour qu’il lui rendre celui qu’elle était venue chercher. Car c’était bien là les raisons de sa venue. Au plus profond d’elle-même, les pensées s’étaient bousculées, enchainées et avaient en vain donné de fausses idées. Ashram ne reviendrait pas, jamais. Il était comme tous les autres, promis à l’anéantissement dès-lors qu’une divinité l’aurait remarqué, aurait jeté son dévolu sur lui pour en prendre possession. Mais n’était-elle pas désormais agréablement surprise de savoir qu’elle s’était trompée ?
Car telle n’avait pas été la volonté de Thor. Au contraire. Et la situation venait de prendre un tournant inattendu.
Thor s’est figé, silencieux, impassible, prenant là toute la dimension de ce qu’il peut se jouer ; une passion, un amour si fort qu’il aurait pu conduire une des plus puissantes guerrières du monde à affronter le plus puissant des dieux de la guerre. Il a posé son regard sur Ashram, lui a fait un signe de tête puis, lentement, il a abaissé sa garde.
Angèle en est tombée en genoux, implorant d’un seul mot le retour de celui qu’elle imaginait mort, masquant ses larmes dans chaque goutte céleste venant battre le visage de tous ici présents. Elle a posé son regard sur Ashram pour finalement se refermer presque instantanément, craignant tout ce qui pourrait arriver de pire.
Immobile, l’espace de quelques secondes, mon regard tourné vers elle, je n’ai pas eu la force d’avancer. Et Il n’y avait qu’elle. Qui d’autre aurait pu ressentir l’instant autant que nous ?
Thor ? Il avait relâché sa garde et il savait ce qui pouvait animer les cœurs des mortels. Etait-il convaincu ? Avait-il éprouvé à sa juste valeur le courage de la belle Valkyrie ?
Stella ? Elle semblait détachée de tout ce qui avait pu se passer. Fixement, observatrice silencieuse, elle aurait bien aimé qu’on s’intéresse plus à sa présence mais respectueuse, elle n’avait dit mot ni esquissé le moindre geste.
J’avance. Je n’ai que ça à faire. Rien d’autre ne peut me distraire ou me faire perdre autant la raison que sa présence. A quelques pas d’elle, tous auront pu entendre mon arme et mon casque heurter le sol, jetés là, tels des fardeaux, abandonnés sur le sol de ce monde qui m’avait vu naitre.
Je stoppe. Et ce n’est que tout proche d’elle, presque à pouvoir là toucher, que je choisis à mon tour de poser chacun de mes genoux sur le sol, tout comme elle a pu le faire. La Terre en face le Feu. Ici, à Muspelheim, chacun des éléments consacrés trouvera une résonnance dans l’autre. Mon front vient se poser sur le sien et je n’ai toujours rien à dire. En paix ? Non. J’ai du mal à contenir mes pensées, mes idées mais tout ce qui pourrait être dit serait vain ici. Cet instant aurait pu avoir mille manières d’être vécu, dix-mille d’être compris. Et pourtant c’est bien dans un silence assourdissant que se passent les choses.
Un geste. Ma main vient se poser sur sa joue comme pour redécouvrir ses traits. Les yeux fermés, j’apprends à nouveau chaque détail de son visage qui pourtant ne m’avaient jamais quitté. En silence, chaque doigt glisse aussi lentement qu’il est possible pour appréhender et saisir son retour, sa présence ici. Non, elle n’est pas un mirage.
Reviens.
C’est bien là ce que j’avais pu entendre avant que je n’avance vers elle. Là, à genoux, me vient l’étrange impression que tout aurait pu être différent. Le devoir de chacun, nos forces, nos faiblesses, l’oubli ? Et si finalement tout ceci n’avait été que vanité ? Et si nos espoirs n’étaient que des chimères ? Fallait-il mettre un terme à tout ceci pour qu’un royaume ne puisse être libre de toutes contraintes ?
Bien au contraire.
Rien n’avait été si fort, de la voir ici, de la revoir, de la savoir aux prises avec Thor, un des seigneurs d’Asgard ; rude mais juste en toute chose. Ou presque. Il n’avait jamais été insensible aux histoires de passion et d’amour qui avaient pu étreindre hommes, femmes, dieux, valkyries et déesses. Jamais il n’avait interféré, pas autant que son père. Et là, c’était bien l’affaire d’un de ses guerriers d’avoir éprouvé tant de passion de fougue et d’amour pour une guerrière.
- Je ne suis jamais parti ; et pourtant, ton absence m'a paru une éternité.
Ma voix vient se perdre dans le creux de son oreille tel un murmure. J’aimerai lui redire encore tant de mots, lui prouver encore par tant de gestes ; mais ma voix reste muette et mes gestes figés. Est-ce de la peur ou tout simplement l’instant qui ne devrait souffrir d’aucune parole de trop ? Un peu les deux probablement.
Car un seul Mot de la part de Thor et je m’en retournerai. Une seule parole et mon destin serait lié à Muspelheim pour l’éternité.
------------------------------------
Mais rien de tout cela n’arriva. Au contraire. Il commença par essuyer le crachat qu'il avait reçu de la valkyrie du Sanctuaire. Lentement, il fit glisser Mjolnir le long de son manche, non pas pour le saisir autrement mais bien pour le laisser tomber au sol. L’arme mystique vient s’écraser dans un grondement sourd alors que tout autour, déjà, nuages, éclairs et pluie semblaient vouloir s’apaiser.
Puis, sans d’autres mots, gardant le silence, il recule de quelques pas, s’éloignant en me regardant. Un signe tête à mon encontre, j’ai bien compris que la belle aura gagné son défi contre lui, celui de lui révéler ce qui était le plus important à son cœur, tel qu’il le lui avait demandé. Une épreuve ? Sans nul doute. Les dieux d’ici comme d’ailleurs souhaitent mettre les vœux à l’épreuve surtout lorsque certaines circonstances l’imposent. Elle n’avait pas redouté un instant les conséquences d’un affrontement avec le prince. Ni par ailleurs tout ce que ça aurait pu entrainer. Mieux encore, elle avait lâché prise pour laisser enfin s’exprimer son souhait le plus prégnant.
- Sois-en digne, Ashram.
Quelques paroles de plus, le prince d’Asgard s’éloigne encore avec quelques mots à la volée. Parlait-il d’Angèle ou de Mjolnir ? Peu importe. Tous avaient fait un choix ici, ou presque. Et Thor avait fait celui de quitter les lieux pour laisser à son ancien représentant le soin de prendre la relève. Ca tombait bien. Tout semblait être lié à de la politique à Asgard pour quelques mois à venir. Autant... laisser le soin aux autres, mieux disposés, de s'en occuper. Et lui de vider quelques choppes et... séduire et se battre. Encore et toujours.
Angèle
Messages : 21185
Sujet: Re: Une visite attendue. Jeu 23 Juil 2020 - 23:49
Pendant ces quelques secondes de silence, le pire faisait surface. La tête baissée, elle attendait le châtiment. Ashram allait faire demi-tour, parce qu’elle ne lui avait pas fait confiance et Thor la punir parce qu’elle avait osé défier les dieux. , c’était la fin !
Le bruit étouffé du casque et de l’arme tombant au sol, lui arracha un sanglot, et elle se recroquevillait un peu plus sur elle. Le poing serré contre son cœur. Les longs doigts fins de l’autre main se plantaient dans le sol dans le sol humide de cette terre inconnue, Muspelheim. Et s’il était vraiment plus heureux ici, sans elle, loin de problème des humains, pouvait-elle l’arracher à cette terre ? Avait-elle le droit d’être égoïste. Que voulait elle au fond, son bonheur ou le sien ?
Tout ce chemin pour rien. Non, elle ne pouvait l’accepté, tant qu’elle avait un souffle de vie en elle, il était hors de question de baisser les bras ; dans ce monde ou un autre, elle irait le chercher. Cela prendrait du temps, qu’importe. C’est à ce moment, ou elle décidé d’affronter son destin et de changer celui ci, qu’elle sent une peau contre la sienne. Stoppez dans son élan. Elle n’a pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir que c’est lui. C’est son odeur. Il est là, avec elle, contre elle. Et lorsqu’il posa sa main sur sa joue, son cœur brisé se resserre et elle ne retient plus ses larmes. Il n’y a que lui pour franchir cette barrière d’égo et d’orgueil, le seul avec qui elle baissait sa garde.
Ses bras s’enroulent autour de son cou. Les ailes de son armure doucement étaient en train former une protection autour du couple. Entrouvrant les yeux, cherchant du regard la divinité, elle n’arrive à ne rien distinguer à travers ses larmes. Ne sachant pas où il était, son étreinte se resserra, pour l’empêcher de partir, le garder contre elle. Il aurait été difficile de les séparer à cet instant. Personne n’intervenait, laissant les deux amants vivre leurs retrouvailles. Un seul mot de Thor, et ils pouvaient, de nouveau être séparé à jamais. Alors tant qu’elle avait entre ses bras, elle devait lui montrer l’étendue de son amour pour lui. Est-ce qu’elle va y arriver, tellement maladroite avec les autres, et surtout ceux qui compte pour elle.
Ses lèvres tellement proches, elle osa les frôlé pour finalement voler un léger baiser rapide, il ne la repoussait pas. Alors elle continua, un autre, un peu plus insistant que le précédant. Pour une fois, qu’il restait silencieux, alors qu’elle avait tellement envie de l’entendre parler. Entendre cette voix, si grave et charmante.
Ashram……..
Mille questions se bousculaient dans sa tête, mais ce n’était pas pour maintenant, il fallait savoir profiter de l’instant présent.
……plus jamais !
Cela voulait tout dire, plus jamais, elle ne le laissera parti, plus jamais, elle ne le laissera dans le doute. Et si passer les portes d’un autre monde, était aussi simple, elle serait capable de visiter les 9 royaumes, pour le retrouver.
Un sourire s’affiche, enfin elle l’entendait. La suite était encore une fois inhabituelle. Il n’osait plus rien et se taisait. Enhardi par ses paroles, et qu’il ne la repousse pas, sa main passa dans ces cheveux, et cette fois, ce n’était pas un simple baiser, celui d’une passion confirmée, un baiser des plus fougueux. Et sous cette pluie battante, que le cosmos de la jeune femme s’embrasse, des flammes danse sur son armure, diffusant une douce chaleur et une lumière chatoyante. Protégez par ses ailes, en dehors de l’espace et du temps. Comment lui prouver qu’elle le désirait plus que tout. Malgré sa haine pour Thor. Si seulement elle pouvait revenir en arrière, prendre la parole sur le parvis du bélier. Etre là au bon moment, au bon endroit.
Ash….reviens vaurien !
Elle n’entendit pas les paroles de Thor, trop concentrée sur lui.
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Une visite attendue. Jeu 30 Juil 2020 - 12:19
Asgard, nous voilà La situation était à la fois délicate et stupéfiante, mon analyse sur les dieux s’affinait de rencontre en rencontre. Je n’aurais jamais imaginé une seule seconde que l’hôte d’un dieu pouvait reprendre possession de son corps face à la force de celui-ci. Ce Ashram avait-il une puissance psychique phénoménale en lui ? la seule détermination humaine suffisait à soumettre l’âme d’un dieu ? Thor était-il affaibli ? beaucoup de questions sans réponses. Quoiqu’il en soit, Angèle était totalement éprise de son amour pour l’Asgardien. Stupéfaite, elle n’arrivait pas à en croire ses yeux, l’homme qu’elle avait aimé reprenait vie devant elle. Une chose était sûre, elle me couperait la tête sans hésiter si cette histoire devait s’ébruiter au sanctuaire. L’amour, comment aurait jugé un dieu l’acte de cet homme et de cette femme vis-à-vis de leurs dieux respectifs ? Pour Angèle, la raison n’avait plus de sens, loyauté ou code, aujourd’hui c’était son amour pour Ashram qui passait en priorité quitte à se faire châtier par les dieux. L’arme la plus fidèle de notre Déesse, Athéna ne pourrait que la comprendre et lui absoudre ses péchés dans cette situation. Que devais-je faire à présent ? face à la douleur de ma sœur face à ses émotions, je déposais une main chaleureuse sur son dos pour lui apporter ma compassion.
Soudain le climat s’adoucissait face à la scission de la foudre dans les nuages illusoires en apparence. Le hurlement du sagittaire venait de briser le silence de l’écho. Le bruit sourd de la relique de Thor venait de s’effondrer sur le sol créant un bruit sourd sur le dédale. Thor était-il encore présent ? avait-il été vaincu ? difficile à dire, mon instinct me poussait à imaginer le pire scénario. Et si tout ceci était une simple illusion ? le frère de Loki avait-il orchestré ce plan pour torturer le sagittaire et la pousser à nouveau dans ses retranchements comme il l’avait fait quelques minutes plus tôt ? après tout, nous ne connaissions pas les effets de cette téléportation dans cet univers. J’observais avec stupéfaction la dépossession d’Ashram, pourquoi le Prince avait-il soudainement plié l’échine devant son hôte ? tout ceci me semblait bien trop parfait. Par méfiance, je me plaçais devant Angèle et je faisais face à Ashram prête à intervenir et cesser cette supercherie, si toutefois s’en était une.
Torturer davantage ma consœur à partir de son humanité et de ses sentiments était typique des dieux qui méprisaient les humains.
« Prince Thor, avec tout le respect que je vous dois, je vous demande de cesser cette supercherie si s’en est une, torturer à nouveau ma consœur ne vous apportera rien de plus. »
J’observais la réaction de mon interlocuteur totalement hagard, était-il Ashram ou le Prince Thor ? tout ceci était bien trop trouble pour être réel. D’un geste de la main, je faisais apparaitre une rose rouge dans ma main droite.
Sujet: Re: Une visite attendue. Sam 1 Aoû 2020 - 5:50
Plus jamais. C’est ce qui avait été dit, là, dans le silence qui s’était installé depuis quelques instants. Angèle avait du mal à mesurer exactement ce qui pouvait bien se passer. Rêve ? Illusion ? Et si tout ceci n’était finalement qu’un jeu ? Tout de même. Un peu de sérieux. Seul Loki aurait été assez malin pour faire une farce de cette sorte.
Mais l’heure n’est pas à la réflexion intense. Au contraire. Volupté, passion, tous les ingrédients du manque sont réunis ici. Je lui ai manqué, il faut croire. Aussi, je me laisse porte, emporter dans l’élan de ses baisers, ne parlant pas plus pour autant. La timidité naissante laisse place à une fougue sans précédent à faire pâlir toutes les donzelles du royaume et même au-delà.
Etait-ce là un amour sincère ? Vrai et véritable ?
Reviens Vaurien… Ces paroles se perdent au creux de mon oreille et sont si peu mais veulent dire tant de choses. Suis-je un vaurien comme elle le dit si bien ?
- Un vaurien..? Un vaurien ..? J’adore ce mot-là.
Fallait-il en dire plus ? En Rajouter encore ou se taire ? A le faire, il fallait que ce soit réalisé avec talent. Et avec une touche de jeu et de désinvolture en prime. Pourquoi ne pas la vouvoyer tant qu’à y être ?
- Je vous plaît parce que je suis un Vaurien… et qu’il n’y a pas de vaurien dans votre vie.
Ces mots tombent dans son oreille sans prévenir. Etait-il nécessaire de ramener cet instant à une punchline aussi incroyable ? Rien n’aurait pu briser l’instant, rien de trop prégnant. Et pourtant, nous en avions presque oublié la présence de Stella. Alors que Thor avait vraisemblablement choisi de prendre une voie différente de la mienne pour quitter les lieux, la gardienne de la 12ème maison s’avança dans notre direction. Incrédule face à ce qui venait de se passer, elle s’adressa à moi comme si j’avais été Thor.
Une supercherie ? Une ruse ? Comment pouvait-elle imaginer que ce qui se passait ici était on ne peut plus sincère ? Peut-être qu’elle en avait marre aussi de tenir la chandelle, c’était… Compréhensible. Elle avait été directe et attendait une réponse. Je n’eu pourtant pas le temps de m’adresser à elle. C’est le Fils d’Odin qui prit la parole, faisant volte-face, stoppé dans son élan et son souhait de quitter les lieux, il s’adressa à elle.
- Gardienne. J’ai aimé tant de femmes, d’immortelles, de divines… que je sais reconnaitre un amour sincère lorsque j’en vois un. Et ne peut de fait y rester de marbre.
Avait-il vraiment été sensible à ce point ?
- Si Angèle a été capable d’exprimer son souhait en mettant de côté son orgueil, une épreuve lorsqu’on la connait, alors je préfère leur laisser, à tous les deux, le privilège de vivre côte à côte. Il n’y a rien d’étrange à ça. S’incliner devant un geste noble n’est pas se résigner.
Les dieux d’Asgard étaient bien loin de toutes considérations connues. Mal perçus parfois, peu compris par les autres cultures, ils étaient pourtant bien différents, capables de miséricorde pour qui le méritait.
Il finit par la saluer pour ensuite se retourner, ne donnant plus aucune autre explication, décidant de reprendre sa route. Mjolnir lui était toujours posé sur le sol non loin du trio de guerriers.
Stella était là à ces côtés, mais les paroles de la 12ème dernière la trouble au plus profond de son âme. Avait elle vu quelque chose qu’Angèle n’avait pas perçu. Une tromperie de Loki pour se jouer d’elle parce qu’elle avait aimé....parce qu’elle aimait un homme de Thor porteur du marteau Mjolnir. Les yeux emplit de larme sa vision pouvait être trompé mais pas le reste de ses sens. C’était bien son odeur, sa main parcourant ses cheveux et sa barbe, c’était bien lui. Ashram le seul « homme » qu’elle a aimé et aime. Et puis le vaurien, c’était leur petit truc entre eux. A eux. Personne ne pouvait savoir cela même le grand Loki.
Il n’y a pas assez de toi dans ma vie
Stella ne pouvait que se tromper et c’est Thor lui même qui fit demi tour et revient sur ses pas. Un amour sincère, le compliment lui fait chaud au cœur.
Sans qu’un son ne sorte de sa bouche, mais il était facile de reconnaître les deux syllabes à l’égard de Thor : merci.
Et dire que son ego était sa lance de fer lui permettant de garder sa constance face à ses ennemis et les imprévus. Pour une fois que baisser sa garde était bénéfique.
Ses bras toujours autour du cou de son beau, il lui fut difficile de lâcher son étreinte de peur qu’il s’envole ou lui soit arracher. Il fallait néanmoins revenir à la réalité, retourner à asgard.
Une épaule sur la main de sa consœur, Angele lui sera éternellement reconnaissante de l’avoir accompagnée en ce lieu. Traversant un autre monde. Elle se dirigea vers le portail et tendit la main au seul homme qui possède son cœur.
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Une visite attendue. Mar 4 Aoû 2020 - 20:03
Asgard, nous voilà Voilà où nous en étions, le guerrier divin Ashram était de retour parmi les humains ? quel phénomène étrange, un effet bien rare. Thor avait totalement quitté son corps ? quoiqu’il en soit je n’allais pas m’opposer à une situation qui me dépassait et qui ne me causait aucuns problèmes. Au fond de mon être, j’étais contente pour Angèle, c’était la première fois que je la voyais aussi heureuse. Que comptaient-ils faire à présent ? Comment les Asgardiens allaient-ils réagir face à la disparition de leur prince souverain ? dans le pire des scénarios, nous serions suspectées d’avoir conspiré voire même orchestré un exorcisme contre l’âme du dieu par amour. Dans tous les cas, je préférais imaginer tous les cas de figures et préparer une éventuelle défense face à des éventuelles accusations. Le royaume se retrouvait sans souverain, par chance la grande prêtresse Séléné était précédée par sa réputation. Je sentais la situation s’apaiser petit à petit, Angèle semblait reprendre de la vigueur, je sentais son poids sur l’épaulière des poissons. Elle avait décidé de retourner à la maison, nous traversions ce portail temporel qui nous renvoyait sur la parvis d’Odin. L’endroit n’avait absolument pas bougé, le temps n’avait quasiment pas avancé. Je regardais l’ange avec un certain doute.
« Angi que vas-tu faire à présent ? vas-tu rester ici avec Ashram dorénavant ? »
Dans le fond, je me disais qu’Athéna était compréhensive envers ses humains et qu’elle autoriserait son Sagittaire à vivre en exode avec son amour. Je profitais de ce moment de répit pour questionner l’Asgardien.
« Ashram vous allez mieux ? qu’est-ce que ça fait d’être possédé par un dieu exactement ? »
Ce n’était pas tous les jours qu’on avait l’occasion de discuter avec un ancien réceptacle. J’essayais de garder mes distances afin de leur octroyer un minimum d’intimité. Dans l’air je sentais une pression cosmique différente, comme-ci un dieu viking venait de faire son apparition dans le domaine. N’étant pas familière avec les cosmos Asgardien, je ne pouvais sentir que l’essence même de ce cosmos, qui était une grande intensité. C’était peut-être qu’une idée, mais j’avais l’impression que la statue d’Odin semblait plus animée et moins terne.
Sujet: Re: Une visite attendue. Mer 12 Aoû 2020 - 8:37
Citation :
Désolé pour le retard, j'ai de plus en plus de mal à trouver de la motivation en ce moment. D'autre part, Ashram ne s’est jamais extirpé de Thor pas plus que Thor n’a jamais laissé Ashram sortir de lui. Ashram est bel et bien apparu dans le paysage comme s’il était arrivé dans les parages.
Difficile de dire quoi que ce soit après ce qui venait de se passer. Ah, si. Mais ça ne vous regarde pas. Toujours accrochée à mon cou, comme une liane, comme le roseau de la sarbacane, la gardienne du Sagittaire reste silencieuse tout comme moi. Mais il sera bientôt temps de quitter ses lieux et de revenir à la réalité.
Peut-être que viendra le temps de raconter tout ce qui avait pu se passer ici durant mon séjour, peut-être qu’on me raconterait aussi tout ce que le monde avait pu connaitre pendant mon absence ; même si je n’avais guère d’espoir sur une quelconque amélioration.
Allions-nous rester ici à présent ? La question de Stella se posait mais elle avait une réponse déjà toute faite. Si Angèle était venue me chercher, c’était bien pour que je retourne dans son monde. Et bien qu’il nous serait toujours possible de revenir dans un des 9 mondes, c’était bien dans Midgard que les choses allaient se passer à présent.
- Il y aurait d’autres mondes bien plus agréables pour y couler des jours heureux, mais ce n’est pas pour cette raison qu’Angèle est venu me chercher.
Mon regard se posa sur elle.
- Pas vrai ?
C’était une question rhétorique, rien de plus. La réponse était évidente.
Il faudrait cependant que je m’adapte. Je n’avais pas plus d’idée sur les événements passés, et pourtant, des images fugaces vinrent me montrer quelques détails. Volonté de Thor ou clairvoyance ? A moins qu’il ne s’agisse de l’influence de Mjolnir ? Il serait toujours temps de puiser les informations en temps utile.
La gardienne des Poissons vint à me demander si les choses allaient pour le mieux ; elle s’imaginait que j’avais pu être possédé par un dieu.
- pour le coup, il n’a jamais été question de ça. J’ai préféré l’exil en des terres connues au fardeau d’un monde toujours en guerre.
Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Peut-être fallait-il être prêt pour assumer toute la puissance du pouvoir de Thor.
- Thor ne m’as jamais possédé. J’ai été le réceptacle de son pouvoir mais au bout d’un temps j’ai refusé de l’assumer craignant ce que j’aurai pu faire avec.
A grand pouvoir, grandes responsabilités. Et c’était reparti pour des questionnements philosophiques dont j’avais le secret. Rien de tel pour mettre la bonne ambiance. C’est étrangement le moment ou Angèle décide de relâcher son étreinte. Il va être temps de passer la frontière des mondes pour revenir sur Midgard. Je viens saisir sa main sans hésiter tandis que de l’autre j’appelle Mjolnir à me rejoindre. Toujours digne, n’est-ce pas ? A n’en point douter, ce qui est d’autant plus étrange avec le temps qui a passé. Le marteau divin vient se loger dans la paume de ma main sans plus de cérémonie.
En route.
Angèle
Messages : 21185
Sujet: Re: Une visite attendue. Dim 16 Aoû 2020 - 23:39
Il connaissait déjà la réponse, et elle n’ajoutait rien de plus. Avoir récupérée l’élu de son cœur n’allait finalement pas être le plus. Ils allaient avoir une conversation plus sérieuse pour la suite des événements, et de leur relation. Ils allaient devoir apprendre de leurs erreurs. Pour l’instant, elle se concentra sur la suite des événements. Devait-elle l’informé de la guerre sainte entre le sanctuaire, Asgard et les enfers ? Elle n’avait que très peu de détail à ce sujet. Et Odin qui n’était plus aussi. Au diable, les autres lui annonceront les mauvaises nouvelles.
Main dans la main, ils traversent le portail, de retour sur cette terre. Sincèrement elle espère qu’il ne regrettera pas son choix. Les cheveux ailés, les accueillent à Asgard. Elle n’en revenait toujours pas que différents mondes sont à portée de main, qu’il suffit d’un pas pour être transporté ailleurs. Pourtant, elle a l’habitude, elle a traversé les 5 continents et à visiter des lieux improbables sur terre. Le marteau le reconnaissait comme tel détenteur des pouvoir du fils d’Asgard. Elle en avait des responsabilités mais au-dessus d’elle, il y avait Athéna et le Grand Pope mais lui être seule en Asgard avec Séléné. Le poids du devoir et des responsabilités l’avaient une première fois conduit à l’exil.
Quant à elle ? Son devoir de chevalier d’or et défendeur de l’humanité, devaient être au-dessus de tout. Thor l’avait néanmoins mis à l’épreuve la dessus. Elle avait décidé de ne pas faire de choix, mais inévitablement, elle sera dos au mur.
Stella, je vais rester un peu de temps ici, le temps qu’il retrouve ces marques, merci de m’avoir accompagné et de ton soutien. Le sanctuaire a surement besoin de toi maintenant, dit leur que j’arrive bientôt !
Même si Stella n’en avait pas conscience sa présence avait évité que l’Ange débarque en Asgard en voulant tout ravager. Elle avait pu faire preuve de retenu, l’espace d’un instant avant d’être conforté au dieu du Tonnerre.
Elle prit Stella dans ses bras, près d’elle et murmura à son oreille
Parle à une personne de ce que tu viens de voir, tu risques de le regretter!
Quand on a une réputation de sans cœur et d’être l’une des plus grande guerrière d’Athéna, on tient aux petits détails et on évite les rumeurs qui disent qu’elle a pleuré. Elle afficha un large sourire sincère, cela tenait à la fois de la boutade et de la menace sérieuse. Elle avait encore du mal à affiché sa vie privé devant les autres, et d’un côté, moins de personne était au courant, ils ne risquaient pas d’être un fardeau pour l’un et l’autre, ou qu’un ennemi puisse faire pression.
Sans un autre mot, elle attendait la décision d'Ashram, ne connaissant pas le palais