Sujet: Saint Seiya Shining Soliders Jeu 27 Fév 2020 - 20:06
Je vous présente le nouveau jeu saint seiya qui vient de sortir sur Android et IOS, je viens de le tester un peu, le système de jeu est un peu particulier et redondant, mais bon why not, ça se joue.
Voici une petite vidéo du gameplay
Queen
Spectre de l'Alraune de l'étoile céleste de la Magie
Sujet: Re: Saint Seiya Shining Soliders Dim 1 Mar 2020 - 12:43
Je l'essaie depuis hier soir, ça passe le temps oui. Pour un minimum d'investissement en temps on peut avoir rapidement une équipe pas trop dégueu. La fonction auto et vitesse augmentée est clairement un plus parce que le gameplay est honnêtement pas fifou. Je le vois plus comme un jeu de gestion finalement où l'intérêt est de trouver une bonne compo d'équipe avec les synergies qu'il faut, et ensuite monter ses personnages et les équiper en farmant les différents objets nécessaires.
Pour le moment j'ai une petite équipe de chevaliers d'or, je me suis pas encore penché vraiment sur les synergies, mais mes mains Dohko, Deathmak et Aphrodite font vraiment bien le taff. J'ai que 4 personnages niveau 50 mais ça va assez vite. Je leur ai fait passer le pallier d'éveil pour qu'ils puissent monter niveau 100, je verrai comment ça évolue.
Le truc qui est un peu dommage c'est que l'énergie se consomme très vite et on se retrouve rapidement obligé de dépenser des consommables pour en récupérer, et il n'y a pas encore de fonction pour en utiliser plusieurs d'un coup, ce qui fait qu'on doit bourrer les boutons pour consommer les objets un par un en récupérant seulement +10 à chaque fois. Il y a une durée de vie un peu artificielle dans le sens où une fois les scénarios terminés on peut passer au mode de difficulté supérieur (normal, difficile, très difficile). De plus il n'y a pas tous les chapitres de l'histoire disponibles, donc ils feront vivre le jeu un peu comme ça, ce qui est un peu dommage parce que l'histoire de Saint Seiya honnêtement on la connait depuis le temps. Donc à part pour rallonger la durée de vie il n'y pas vraiment de suspens et je pense qu'au bout d'une semaine ou deux je vais vite me retrouver bloqué en terme de contenu.
J'espère qu'il y aura rapidement des évènements à faire, pour l'instant le truc à aller chopper c'est Sagittaire Seiya en tryhardant pour le dropper en invocation. Je trouve ça un peu léger pur un lancement de jeu mais bon, on verra bien. J'ai pas encore essayé les modes en ligne/pvp, c'est généralement pas forcément mes modes de jeu préféré mais je m'y pencherai quand même pour voir ce que ça donne.
Sujet: Re: Saint Seiya Shining Soliders Dim 1 Mar 2020 - 18:13
Ah, oui, ce truc. Il tourne pas mal sur mes propositions de téléchargements dernièrement mais, de ce qu'on m'en a dit, c'est pas fou-fou. Bien loin de là, d'ailleurs.
Il semblerait que le gameplay ne soit pas extraordinaire et, qu'au final, il n'y aurait pas tant de possibilités que cela, dans le sens où l'on se retrouverait assez vite bloqué dans les actions. A priori, cela serait également le cas dans les progressions...Si les niveaux passent très vite, j'ai peur que cela se ressente par après et, à mon sens, c'est que la mécanique de jeu est mal optimisée.
L'avantage, comme le montre Li Bai, c'est que les Gold ont l'air de poper un peu plus facilement que sur SSA. Après, ce n'est pas forcément un truc bon signe non plus dans l'absolu et sur le long terme.
Plus, contrairement à la personne qui anime la vidéo, je trouve pas le jeu ni le design particulièrement beau ou qualitatif...
M'enfin, à télécharger pour se faire son propre avis. Je repasserai ici après avoir passé quelques jours à l'essayer proprement.