Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!

Aller en bas 
AuteurMessage
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue279/279L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue400/400L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue420/420L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:38

précédent: Eldorado

Wilhem fulminait encore lorsqu'il arriva au château de Cronos. Décidément il s'était écoulé moins de temps qu'il ne le pensait avant qu'il ne retourne ici. Voir la statue d'Arès n'arrangea vraiment pas son humeur. Il aurait souhaité pouvoir étrangler le responsable. Ou alors lui faire éclater la tête en le frappant avec un autre cadavre. Celui de Setesh si possible, s'aurait été le mieux pour le calmer. Mais il n'avait rien de tout ça sous la main, alors à la place il se contenta de soulever la statue avec ses pouvoirs et de la balancer dans un coin. Tant pis pour les quelques bibelots précieux cassés au passage, le labyrinthe en était rempli et s'était facile à réparer. Il frappa dans ses mains et des trônes apparurent, un pour chacun des titans, formant un demi cercle faisant face au trône du roi, vide. Un autre problème qu'il fallait régler d'ailleurs tiens. Il allait falloir qu'ils désignent un leader temporaire pour les guider en l'absence de Cronos. Vu les dangers qui planaient ils ne pouvaient pas se permettre d'être sans chef. Bref, il fallait qu'ils se dépêchent.

L'heure est grave, il va nous falloir faire un choix. Notre peuple est en danger. Titans réunissez vous dans le palais de Cronos et blablabla.


Il s'assit sur le trône dédié à Océanos et poussa un grand soupir, tachant d'évacuer sa colère. Ce Setesh l'avait vraiment mis sur les nerfs, il savait qu'Océanos ressentait la même chose à propos du juge. Seraient ils capables de supporter de le servir? Probablement pas, lui en tout cas préférerait mourir au combat. Mais sa fierté n'était pas le seul enjeu loin de là, il fallait penser à leur peuple. Prométhée n'était surement pas loin, et Typhon allait surement suivre également. Par contre où était passé Mnémosyne? Pour ce qu'il avait compris de ce que Setesh avait dit, un berzerker s'était vanté d'avoir vaincu une titanide. Il avait donc lieu de craindre que Mnémosyne ait succombé et soit prisonnière du Tartare. Ce n'était pourtant pas faute de l'avoir prévenue de partir au plus vite. Cela n'arrangeait pas leurs affaires, il fallait qu'ils se dépêchent de s'assembler. En tout cas il avait un contentieux de plus contre Sparte. Magnifique. Voila qui n'allait pas arranger ses envies de bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Promethée

Promethée
Messages : 658

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue206/206L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (206/206)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue235/235L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (235/235)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue280/280L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:25

précédent: Eldorado

L'heure n'était pas aux réjouissances pour les Titans. Depuis leur sortie du Tartare, ils ne parvenaient pas pour l'heure à redorer leurs blasons. Dernier épisode en date, celui de l'Eldorado où face à la présence d'un seul spectre, bien qu'il s'agisse de Setesh, Juge de la Wyvern, cela n'empechait de faire un constat d'impuissance assez alarmant. Malgré ce revers significatif, Oceanos et Promethée ne baissaient pas les bras et rentrèrent au palais pour établir une nouvelle stratégie dans l'optique de mettre un peu plus en lumière les Titans mais surtout de nouveau inspirer le respect. Suivant le pas d'Oceanos, Promethée le vit entrer dans la salle du Trone et invoquer les trones des rois des Titans. Promethée regarda chacun d'eux et identifia celui de son père Japet. Il alla s'asseoir dans son trone en attendant l'arrivée des autres Titans. Toutefois, Oceanos n'eut pas la patience d'attendre.

L'heure est grave, il va nous falloir faire un choix. Notre peuple est en danger. Titans réunissez vous dans le palais de Cronos et blablabla.

Très grave en effet Seigneur Oceanos. Nous devons élire un représentant des Titans en l'absence de notre Roi. Sans une tête bien identifiée pour coordonner nos efforts, il nous sera difficile de parvenir à nos objectifs... N'êtes vous pas interessé par cette tache ? Je pense que vous êtes le plus à même d'entrer dans ce role Seigneur Oceanos...

En effet, il était indispensable qu'un membre des Titans prennent le lead pour pouvoir guider en l'absence de Cronos le reste des troupes. Les efforts déshordonnés des Titans les avaient en partis menés jusqu'ici. Promethée ne voyait que deux personnes susceptibles de remplir ce role. Oceanos ou Mnemosyne. Il esperait que l'un des deux prenne naturellement ce role pour offrir aux titans des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan des Tempêtes
Léandro Sylvola
Messages : 318

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue204/204L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (204/204)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue253/253L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (253/253)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue280/280L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyLun 19 Juin 2017 - 0:29


    Léandro avait suivit Wilhem jusqu'au château de Chronos, car d'après l'hôte d'Océanos l'heure était grave et qu'ils avaient besoin de se rassembler. Le jeune homme avait prit un peu le temps de faire un peu le tour du domaine. Il avait comme même ce sentiment de malaise, il se sentit pas vraiment chez lui. L'endroit n'éveillait pas vraiment de souvenir et Typhon persistait a rester muet. Soit il était fatigué et se reposait, soit il boudait dans son coin.

    Alors que Léandro déambulait dans les couloir en observant les lieux. Il y avait plein de statue et un décors un peu lugubre, mais bon l'heure ne semblait pas être au tourisme. Il aperçu Wilhem, suivit d'un autre type, entrée dans la salle de conseil. Poussé par la curiosité, il suivit le mouvement. Le jeune homme aperçut alors les trônes de divers titans, aucun ne semblait être le sien. C'est alors qu'il entendit Wilhem invoquer les autre Titans. Il vit l'autre titan s'installer dans un autre trône, il décida de s'adosser  contre une des colonne et écouta les paroles des deux hommes.

    Wilhem parla du fait que l'heure était grave, l'autre type poursuivit sur le fait que les titans avait besoin d'un leader en l'absence de Chronos. Il demanda si Océanos ne pouvait pas prendre se rôle.


    -Je trouve que c'est une bonne idée. Par contre on a une idées d'où se trouve les autres Titans.

    Léandro restait adossé à la colonne et continuait de regarder les deux titans. C'est vrai qu'il trouvait cela bizarre, qu'il n'y ait que eux trois, mais il est vrai que Wilhem lui avait dit que les spectres leurs avait fait beaucoup de mal, certain des leurs devaient être encore au tartare.

    -D'ailleurs la place t’ira bien, vu que tu as deux trois idées. Vas tu les exposé?

    Léandro était un peu impatient, il voulait que les choses avances rapidement, il avait des envies de bouger et d'action, en plus Typhon partageait son avis, et il savait très bien que le titan refuserait de se soumettre. Donc il voulait juste attendre de voir ce qu'allait faire les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue279/279L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue400/400L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue420/420L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:13

Prométhée et Léandro ne tardèrent pas à le rejoindre dans la salle du trône. Tant mieux, plus vite ils seraient réunis plus vites ils pourraient agir. D'ailleurs on en venait tout de suite à un des sujets qu'Océanos souhaitait aborder: la désignation d'un leader. Prométhée avait devancé les intentions du titan des eaux.

*Je vais prendre le relais à partir de maintenant comme prévu.*

Océanos était aux aguets hein? Il était réellement impatient. Wilhem se retira, grommelant juste pour la forme. Le titan observa ses compagnons, saluant d'un signe de tête Typhon. Il n'aurait pas pris beaucoup de temps à trouver une nouvelle incarnation, ce n'était pas plus mal. C'était dommage qu'il ait perdu la mémoire, ils auraient pu obtenir des informations sur les enfers grâce à lui.

Je suis d'accord les titan ont besoin d'un dirigeant. Cronos est notre roi à tous, mais en cette heure nous ne pouvons nous satisfaire d'un simple conseil. Nous avons besoin d'un leader, mais seulement temporaire. Quelqu'un qui nous guidera jusqu'à ce que cette crise soit passée ou que Cronos s'incarne de nouveau.

Était il intéressé par cette fonction? Il se sentait prêt à mener les titans s'ils l'acceptaient comme dirigeant. Mais était il le mieux placé pour cela? Il savait que sa famille n'avait pas oublié sa prise de position lors de la titanomachie. Mnémosyne souffrait du même problème. L'un d'eux serait il capable de voir son autorité reconnue sans voir des dissensions éclater? Ils ne pouvaient se permettre une nouvelle révolte comme celle menée par Rhéa et Phoebé.

J'accepterais de diriger les titans si ceux ci m'acceptent à leur tête et si personne de plus qualifié n’apparaît. Mais dis moi Prométhée, ne serais tu pas toi même intéressé par cette tâche? Tu es réincarné depuis bien plus longtemps que moi. Et toi Typhon? Bien que tu ne sois pas fils d'Ouranos tu appartiens à notre famille. Je ne pense pas qu'il soit sage de s'en tenir à la prééminence des douze premiers titans. Dans notre situation, nous avons besoin tu dirigeant le plus éclairé possible.

Il se tut pendant un temps. Il ne souhaitait pas s'étendre sur ce chapitre tant que le plus grand nombre n'était pas revenu. Il voulait au moins que Mnémosyne puisse assister au conseil pour designer un nouveau chef.

J'ignore quels sont les titans actuellement réincarnés. Mais il ne sert à rien d'attendre Mnémosyne. J'ai tout lieu de craindre qu'elle soit tombée sous les coups d'un des berzerkers en Irlande. Je lui avais conseillé de revenir au plsu vite mais elle a du rester combattre la menace. Nous ne pouvons attendre qu'elle ressorte du Tartare pour commencer, mais elle nous rejoindra surement avant la fin.

Il jeta un regard à Léandro qui semblait avoit hâte de commencer. Certes ils devaient se dépêcher, mais trop de précipitation était synonyme d'imprudence. Leur choix était vital et ils devaient bien le peser. Il désigna la statue d'Arès qui trainait dans un coin de la salle.

J'ai quelques idées en effet mais nous devons décider de notre réponse à l'ultimatum d'Hadès. Mais je pense que nous devrions chercher à résoudre le conflit avec Arès. Je suis résolument opposé à me soumettre à Hadès, ce qui signifie une guerre impitoyable contre ses armées. Nous ne pouvons nous permettre d'affronter les berzerkers en même temps. Nous devrions chercher à conclure une trêve, peut être même à jouer des tensions entre Sparte et les enfers. Les offenses qui nous ont été faites ne doivent pas être oubliées, mais mettons les à part pour un temps. Le moment viendra peut être où nous pourrons demander des comptes. Je suggère que nous envoyons une ambassade au sanctuaire, à Asgard et à Sparte. Pensez vous que nous devrions le faire avant ou après notre conseil? Nous renseigner sur leur position éclairerai notre décision, mais nous devons faire vite.

Il aurait été utile d'avoir une idée des réactions du sanctuaire et d'Asgard avant leur conseil. Les aideraient ils à faire face à la menace des enfers? Il voulait le croire, il pensait être en mesure de les en convaincre, mais il ne pouvait en être sur. Mais il comptait sur le bon sens de leurs dirigeants, une guerre sainte était inévitable après tout.

Nous devrions aussi songer à la sécurité de notre peuple. L'attaque des enfers a prouvé que le labyrinthe n'est plus un refuge sur pour lui, nos ennemis savent où frapper. Je propose que nous commencions une émigration à la surface. Nous avons conquis plusieurs places fortes sur terre, et certaines villes sont sous notre influence. Que notre peuple s'y réfugie, nos ennemis auront plus de mal à les y atteindre. Il est temps que notre peuple retrouve une place au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Promethée

Promethée
Messages : 658

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue206/206L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (206/206)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue235/235L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (235/235)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue280/280L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyMar 27 Juin 2017 - 13:32

Un autre titan débarqua dans la salle du trone. Un titan que Prométhée n'avait encore jamais vu, mais l'aura d'un Titan était aisément identifiable par un autre Titan, c'est pourquoi Promethée ne se mit pas en garde. En revanche, ce Titan ne s'assit dans aucun trone et resta contre une colonne, ne se contentant que d'approuver les paroles de Promethée. Quel Titan était il donc ? Sans en rester davantage à ce détail, Oceanos répondit aussitot et décida naturellement de prendre la tête des Titans réincarnés. Cette décision à laquelle on pouvait sentir la determination de ce dernier arracha un sourire à Promethée. Jusqu'à ce qu'Oceanos propose également le poste à Promethée

J'accepterais de diriger les titans si ceux ci m'acceptent à leur tête et si personne de plus qualifié n’apparaît. Mais dis moi Prométhée, ne serais tu pas toi même intéressé par cette tâche? Tu es réincarné depuis bien plus longtemps que moi. Et toi Typhon? Bien que tu ne sois pas fils d'Ouranos tu appartiens à notre famille. Je ne pense pas qu'il soit sage de s'en tenir à la prééminence des douze premiers titans. Dans notre situation, nous avons besoin tu dirigeant le plus éclairé possible.

Typhon? Il s'agit donc du titan Typhon. Promethée avait une bonne image d'un guerrier puissant et sans peur de Typhon, esperant que cette nouvelle réincarnation soit de la meme trempe. Il est vrai que je suis réincarné depuis longtemps désormais mais comme tu viens de si bien le dire, il nous faut un dirigeant le plus éclairé qu'il soit et je pense que tu réponds parfaitement à cette description.

Les paroles d'Oceanos étaient pleines de bon sens et il faisait déjà preuve d'une certaine aisance à regrouper et être force de propositions pour le camp des Titans. Promethée répondit également sans détour.

Effectivement il nous faut trouver des forces alliées sinon, nous serons sans cesse la proie des enfers tant que Thanatos et les 3 juges seront réincarnés. Tout comme toi, il est pour moi hors de question de se rapprocher des enfers pour qui je vous une haine sans limite. Il nous faut donc se rapprocher des Berseckers à mon sens qui eux aussi ne doivent pas être en bon terme avec les enfers. Dans tout les cas, il nous faut agir pour notre survie et sans plus attendre.

Il faut également déplacer temporairement notre peuple vers nos places fortes avant de pouvoir sécuriser le Cronos Labyrinthos...

Comment souhaites tu que nous officions nos visites chez Athéna, Asgard et Sparte ?... Y allons nous en binomes ou chacun un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan des Tempêtes
Léandro Sylvola
Messages : 318

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue204/204L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (204/204)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue253/253L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (253/253)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue280/280L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:37

    Leandro se sentit aussitôt observé quand il fit sont entré, mais ne broncha pas écoutant la conversation entre Wilhem et l'inconnu sur le siège pas loin d'eux. On entra vite dans le vif du sujet en abordant le fait que les titans avaient besoin d'un leader en attendant que Cronos fasse son retour. Typhon continuait de refuser de prendre les rênes de sont hôtes et se contentèrent de juste rester aux aguets. Son malaise envers ses lieux le poussait à ne pas se mettre en avant. L'inconnu et lui semblait d'accord sur le fait qu'Océanos devait prendre le commandement, puisque c'est lui qui semblait savoir comment faire évoluer les choses.

    Ce dernier réagit, Océanos semblait vouloir accepter sous certaines conditions, mais avant toutes choses il proposa à Prométhée d'être le leader ou même à lui Typhon de l'être. Leandro sentit la surprise du Titan, mais il ne voulait pas de cette place, en plus il n'était que leurs demi-frères. Il écouta d'abord Prométhée répondre en premier, il affirma être le plus ancien à être réincarné, mais qu'il préféré laissait la place à Océanos qui était le plus avisé.


    -Moi non plus je veux pas de la place, je préfère être l'arme qui exécute, que celui qui commande. Donc prend la place, tu es le plus qualifié pour cela.

    Typhon commençait à s'agitait, il avait hâte de pouvoir sortir de ce lieu, Leandro approuvé grandement, alors il demanda à Océanos s'il allait exposer ses idées, ce qu'il ne tarda pas à venir. En effet il parla du fait qu'ils avaient besoin d'aide pour lutter contre les spectres, ils devaient faire la paix avec les berserkers, mais aussi allaient voir Asgard et le Sanctuaire. Par la suite, il parla de mettre en sécurité leurs peuples. Il est vrai quand temps de guerre, les civils étaient les premiers touché, donc normal, que Wilhem pense à les mettre en sécurité sur les territoires qu'ils avaient conquis.

    Ensuite viens le tour de Prométhée, qui compléta les sages paroles de leurs frères Océanos, et demanda même s'il devait se déplacer à deux ou seul vers leurs alliés potentiels. Leandro sentait que Typhon réfléchissait à quelque chose, puis une image lui vient en tête et se redressa un peu.


    -Pour notre peuple, je vous laisse décider, mais si cela ne gêne pas je préfère éviter de me rendre à Sparte ou même au Sanctuaire, j'aurai du mal à me contrôler, je préfère me rendre à Asgard.

    Typhon avait encore un peu trop de haine pour les Olympiens, il préférait tenter sa chance avec les guerriers nordiques. En plus cette longue balade lui donnerait l'occasion de remettre de l'ordre dans sa tête. Il continua de regarder ses deux demi-frères, guettant leurs réactions et attendant de savoir ce qu'ils allaient dire. Leandro aimait pas trop le long silence, cela devenait gênant, il décida de rajouter un dernier truc.

    -Par contre, une chose est sur et que je refuse de me soumettre à Hadès et encore moins à ses spectres.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue279/279L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue400/400L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue420/420L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:05

Océanos ne put empêcher un sourire amusé en voyant les deux titans rejeter son offre. On aurait pu croire qu'ils cherchaient à le faire endosser le rôle de roi des titans à tout prix. Mais peut être était ce son destin en tant qu'ainé de guider sa famille dans cette période trouble?

Très bien. Nous avons encore besoin de l'avis de Mnémosyne, et d'autres titans peuvent se présenter mais il semble que ce soit à moi de prendre cette charge. Je vous remercie de cette confiance. Toutefois j'ai une proposition à vous faire concernant Mnémosyne tant qu'elle n'est pas encore arrivée. Pourquoi ne pas lui donner une autorité similaire à la mienne? Après tout Cronos ne dirige pas seule, Rhéa est là elle aussi.

L'idée de donner de l'autorité à Mnémosyne pouvait ne pas plaire, elle était la traitresse de la famille. Mais il y'avait réfléchi et il y voyait des avantages.

Certes elle nous a trahi dans le passé, mais elle semble vouloir se racheter. De plus, nous pourrions de cette manière tester sa loyauté envers nous. Je serais là pour contrôler ses actions et les annuler si nécessaire. Je lui ferais cette offre si vous l'approuvez lorsqu'elle reviendra du Tartare. Pour le moment je vais vous exposer la stratégie que j'ai imaginé. Je penses que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une soumission est inenvisageable.

C'était un point central dans une guerre: définir ses objectifs et les moyens de les atteindre. Il avait eu le temps d'y songer depuis que Setesh leur avait présenté l'ultimatum, et ses idées avaient été enrichies par les suggestions et commentaires de Prométhée et Typhon. Bien sur le succès restait incertain, mais sans plan ils couraient au désastre.

Tout d'abord nous devons évacuer le labyrinthe. Et quand je parle d'évacuation, je nous incluse également. Si notre dernière défaite contre les spectres a été si désastreuse, c'est parce que nous étions tous rassemblés en un unique endroit où il a été facile de nous piéger puis de nous vaincre avec des forces supérieures. Le labyrinthe est une puissante citadelle, mais aucune défense ne peut tenir indéfiniment contre les hordes d'Hadès. Nous devons être en mouvement. Notre peuple engagera un exode massif vers la Terre. Quand à nous, nous allons nous disperser à travers le monde. Certains d'entre nous rencontrerons probablement des spectres, voire succomberons. Mais les enfers ne pourront jamais obtenir une victoire totale faute de pouvoir nous éliminer tous à la fois. Ce sera surement une guerre de longue haleine. Notre arme sera une patience infinie.

Ils devaient s'attendre à périr tous au moins une fois dans cet affrontement. Le Tartare n'avait pas fini de rencontrer les titans. Cela ne serait pas plaisant mais ils pouvaient se réconforter: leur camp survivrait.

Une fois ce conseil terminé nous enverrons des ambassades aux autres factions. Je suggère que vous vous rendiez ensemble à Asgard. Prométhée, tu pourras guider Typhon. Prenez votre temps, rassemblez des informations. Nous devons éviter de trop donner l'impression d'être aux abois, bien que notre situation soit critique. Je me rendrais au sanctuaire et Mnémosyne m'accompagnera si elle le souhaite, après quoi j'irais rendre visite à Arès. Je préfère aller à Sparte en dernier. Une fois que nous aurons tous fini, nous nous réunirons ailleurs dans un lieu que nous aurons défini à l'avance dans ce conseil pour partager brièvement nos résultats communs. Un seul membre de chaque binôme suffira. Après cela nous nous séparerons de nouveau après avoir défini un nouveau lieu de réunion.

Cette stratégie pouvait ne pas paraître efficace. En vérité il s'agissait de faire trainer les choses, d'allonger la guerre dans le temps. Il ne s'agissait pas tant de remporter la guerre que de ne pas la perdre, du moins au départ. Ils devaient prendre leur temps pour rassembler des soutiens.

Cette stratégie nous permettra d'échapper à la destruction pendant que nous rassemblerons des alliés. Il y'a aussi un autre point qui se montre de plus en plus crucial. Nous devons déployer d'avantage d'efforts pour libérer les autres titans, et récupérer nos anciens pouvoirs. Cette aide nous serait d'un grand secours, et nous permettrait même de surclasser les spectres.
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan des Tempêtes
Léandro Sylvola
Messages : 318

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue204/204L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (204/204)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue253/253L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (253/253)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue280/280L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:16

    Leandro avait tout comme Prométhée refusé le fait de remplacer leur roi Cronos en son absence, Typhon ne voulait pas de responsabilité, d'ailleurs il remarqua qu'Océanos venait de sourire, cela semblait lui convenir, mais il prit le temps de dire, qu'il voulait attendre de voir ce qu'allaient en penser les autres titans. Son frère titan rajouta même qu'il voulait donner les mêmes pouvoirs à Mnémosyne. Ce nom lui disait quelque chose, mais une fois encore il se contenta de hausser les épaules.

    Leandro avait cédé sa place à Typhon, qui continua de laisser parler Océanos. Ce dernier rajouta que bien qu'elles les avaient trahi lors de la première guerre, il fallait lui laisser une chance. Ensuite, le titan des courants annonça enfin qu'il allait exposer son plan, car la décision était majoritaire, la soumission n'était pas envisageable.

    Typhon se mit à sourire aux dernières paroles, mais il garda le silence, de toute façon même si ses demi-frères et sœurs auraient accepté, lui aurait continué de se battre, quitte à le faire seul. Ne l'avait pas déjà fait par le passé? Le titan put voir qu'Océanos agissait déjà comme un leader, car il avait mis rapidement en place une stratégie et surement il allait exploiter le talent de chacun.


    -Il reste a espérer que Mnémosyne accepte de s'opposer au spectre.

    Par la suite, Typhon écouta le plan d'action d'Océanos. Il parla d'un exode de masse, pour la protection de leurs peuples et pour leurs propres sécurités à eux. En effet, le fait d'être tous la offrait à leurs ennemis une plus grande facilité pour les écraser tous. Leandro se demanda alors, ce qu'il ferait, allait-il retourner dans le village d'où il venait, ou allait-il simplement marcher sur les routes comme un vagabond, car il est vrai qu'une cible en mouvement est toujours plus dure à atteindre.

    C'est alors que Océanos parla de la seconde partie de son plan, celle qui parlait de faire des ambassades, pour partir demander une alliance auprès du Sanctuaire, d'Asgard et de Sparte. C'est alors que Typhon demanda à faire partie de celle qui allait pour Asgard, car sa Haine des Olympien risquait d'être mal maîtrisé. Cela semblait tourné dans le sens de son frère, car ce dernier l'envoyait avec Prométhée vers les Asgardiens. Leur nouveau leader finit par leur expliquer qu'un seul membre du binôme suffirait pour faire un rapport au prochain conseil.


    -Le prend pas mal Prométhée, mais j'aurai préféré faire équipe avec Mnémosyne, avec son aide je pourrai retrouver plus facilement ma mémoire. Mais une fois encore, je me plierai à tes décisions Océanos.

    Typhon les explications d'Océanos sur cette stratégie, qui ne ferait que rallonger la guerre, mais qui au final pourrait leur apporter une bonne victoire. Sauf qu'elle reposait sur deux éléments importants, le réveil des autres Titan dispersés un peu partout et le fait de retrouver tous leurs pouvoirs. Leandro savait que pour que le titan qui est en lui retrouve son pouvoir, il lui fallait sa mémoire. Alors qu'il était plongé un peu dans ses pensées, quelque chose attira soudainement son attention.

    Un cosmos puissant venait de se faire sentir. Il y avait un intrus sur leurs domaines. Cela se confirma par l'intrusion d'un garde, qui leur informa de la présence du dieu de la guerre. Typhon regarda de nouveau Océanos avec un léger sourire au coin qui annonçait ses attentions.


    -Il semblerait, qu'on va pouvoir vite savoir si Arès, va vouloir nous offrir une alliance. J'y vais, pour les empêcher d'avancer un peu plus et souiller notre demeure.

    Typhon n'attendit pas de savoir la décision de son demi-frère et se dirigea vers l'entrée de leurs demeures, suivant l'émanation du cosmos très agressif du dieu de la guerre. Il ne fallait pas protéger les habitants, mais il avait surtout envie de faire face à leurs ennemis. Car pour le titan tous les Olympiens étaient un ennemi potentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue279/279L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue400/400L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Left_bar_bleue420/420L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:34

Leur conseil avançait bien, c'était une bonne chose. Ils parvenaient à prendre rapidement des décisions. Le contraire les aurait condamné à coup sur. Léandro avait soulevé un problème auquel il avait déjà songé: la fiabilité de Mnémosyne dans la lutte qui s'annonçait. Il ne lui accordait pas le moindre crédit, mais il souhaitait malgré tout pouvoir se reposer un minimum sur sa sœur. Ses pouvoirs leurs seraient utiles.

J'y ai déjà songé. Nous avons décidé à la majorité de combattre, Mnémosyne devra s'y plier à moins que la majorité ne change. Une aventure personnelle est inenvisageable. Si elle refuse je m'assurerais personnellement qu'elle ne rejoindra pas nos ennemis.


Il n'éprouvait pas de grande satisfaction à cette idée, mais envoyer une fois de plus sa sœur au tartare ne le dérangeait nullement. C'était préférable à la laisser les mettre en danger une nouvelle fois. Il espérait qu'elle ne tarderait pas à se présenter pour clarifier les choses. Il était préférable de s'assurer de sa position avant de commencer à bouger. Léandro ne paraissait pas tout à fait satisfait de son binôme avec Prométhée. C'était pourtant la meilleure paire qu'il pouvait faire en l'état. Il ne souhaitait pas laisser Mnémosyne seule avec un titan tout juste éveillé qui avait perdu ses souvenirs.

Tu auras la possibilité de rencontrer Mnémosyne plus tard si tout se passe bien. En attendant je préfère l'avoir sous ma surveillance. En cas de besoin je me sais capable de la maitriser. Il serait en revanche dangereux pour toi d'être confronté à elle.

Mnémosyne était puissante c'était indéniable. Elle avait récupéré une part importante de ses anciens pouvoirs. Avec lui et Prométhée ils formaient les trois plus puissants titans réincarnés, du moins à sa connaissance. Mais cela pesait peu face à la puissance des enfers. Un cosmos se présenta alors à la porte, facile à identifier: Arès et un de ses berzerkers. Voila qui leur épargnait de devoir se rendre à Sparte. Mais que faisait le dieu de la guerre sur leurs terres? Il les méprisait en tant que dieux déchus, il ne l'avait jamais caché. Pourquoi maintenant? C'était il produit quelque chose qui avait motivé cette rencontre? Ils devaient rester circonspect. Quoique Arès soit venu faire ici, cela servait sans aucun doute ses desseins et non les leur. Avant qu'il ait pu le retenir Léandro fonça à l'entrée. Océanos se leva et soupira.

Ne nous précipitons pas. Nous devons en apprendre plus et éviter de commettre des erreurs. Arès est un dieu arrogant, même à la mesure des olympiens.

Il prit alors la direction de l'entrée pour rencontrer Arès.

prochain: entrée du labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!   L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du choix est venue. Le grand conseil des titans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  C'est ton choix !
» Le choix !
» Le choix d'un dieu
» La venue des enfers partie IV
» [Résurection] Mon heure n'est pas venue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP :: Royaume des Titans ¤ Cronos :: Cronos Labyrinthos :: Le Château de Cronos et Rhéa-
Sauter vers: