Dans l'univers de Saint Seiya Anthologie RPG,
tous les chevaliers possèdent une fiche de combat avec leurs propres techniques. Chacun peut créer ses techniques de combats (qui seront à faire valider par le staff) ou laisser le staff les lui créer.
Ci-dessous vous retrouverez toutes les informations concernant les attaques et les défenses. Une fois que vous aurez créé votre Fiche technique, il faudra l'envoyer en validation à
Thanatos.
Pour vous aider, vous pouvez regarder l'
exemple de fiche technique et le
listing des attaques.
Une fois votre fiche validée, vous pourrez la poster dans la section
fiches techniques des personnages de votre camp et elle ne sera visible que pour les membres de ce même camp.
Les différents types d'attaque¤
Attaque FaibleLes Attaques Faibles coûtent de 5 à 20 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 05 à 20 points de dégâts. Vous pouvez avoir 3 attaques faibles maximums par combattant.
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Attaque Moyenne Les Attaques Moyennes vous coûtent de 20 à 30 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 20 à 30 points de dégâts. Vous pouvez avoir 3 attaques faibles maximums par combattant.
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Attaque ForteLes Attaques Fortes vous coûtent de 30 à 40 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 30 à 40 points de dégâts. Vous pouvez avoir 1 attaque forte.
Nota bene : si vous utilisez 40 points de cosmos, votre attaque gagne un effet. Cet effet est indiqué par la mention "
Si subite de plein fouet". Ce qui signifie que votre effet, bonus ou malus, n'atteindra sa cible que si votre adversaire subit votre attaque sans se défendre.
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Attaque 7ème sensLes Attaques 7ème sens vous coûtent de 50 à 60 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 50 à 60pts de dégâts.
Cette attaque est imparable à sa 1ère utilisation lors d'un combat.Nota bene : si vous utilisez 60 points de cosmos, votre attaque gagnera un effet qui sera valable à chaque utilisation (aucun effet si vous utilisez 50pts de cosmos). Si vous utilisez plusieurs fois cette attaque à 60 points, les effets seront cumulés.
En fonction de votre rang, il y a une condition d’utilisation pour lancer son attaque 7eme sens,
Conditions d'Utilisation de ces Attaques 7ème sens :- Rang
Dieu Majeur : - Avoir utilisé 175 points de Cosmos
- Rang
Dieu Mineur / Platine : Avoir utilisé 140 points de Cosmos
- Rang
Or : Avoir utilisé 100 points de Cosmos
- Rang
Argent : Avoir moins de 90 points de vie
- Rang
Bronze : Avoir moins de 80 points de vie
Lorsqu'un membre enchaîne plusieurs combats dans un court laps de temps et selon un calcul très simple, le membre concerné ne doit plus dépenser le nombre de cosmos demandé ou perdre le nombre de points de vie demandé afin de pouvoir lancer son attaque septième sens.
Pour ce faire il suffit de procéder à une différence entre le nombre de cosmos maximum possédé et celui que l'on possède actuellement. Si la différence est égale ou supérieure à la restriction cosmique nécessaire pour lancer l’attaque septième sens, alors le membre pourra la lancer.
À l'inverse, la règle reste la même pour les rangs inférieurs ne pouvant lancer leur septième sens qu'à un certain seuil de point de vie. Si un bronze à 120 points de vie retrouve un seuil supérieur à 80 points de vie après récupération divine, il devra attendre comme avant que ses points de vie redescendent sous 80 points de vie pour tout nouveau combat.
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Attaque Ultime Ces attaques sont
bloquées par le staff au début de votre histoire. Toutefois,
chaque membre sera en mesure de débloquer une attaque ultime en participant au Tournoi Saint Seiya Anthologie RPG ou autres événements organisés par le staff. Vous ne pourrez la lancer qu'en dessous du seuil de 15 points de vie. Elle vous coûtera seulement 10 points de cosmos pour 40 points de dégâts et sera imparable à sa 1ère utilisation. Une seule attaque ultime est possible.
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Attaque DivineLes Dieux Majeurs responsables de camps, soit Athéna, Odin, Cronos, Hadès, Arès, ainsi que tous les dieux de l'Olympe disposant de 700 points de statistique de base, possèdent
une attaque DIVINE d'une puissance redoutable. Elle coûte 100 points de cosmos pour 100 points de dégâts + un effet à -10pts de dégâts hp, l’effet dure pendant 2 tours.
Conditions :- Utilisable seulement après avoir déclenché l'attaque 7ème sens.
- N'est utilisée que pour les cas extrêmes :
traitrise, défense de son domaine- Lorsqu'elle est lancée sur un adversaire,
tous les dieux de l'Olympe seront au courant. Celui qui aura utilisé cette attaque sera soumis
au jugement des dieux de l'Olympe qui décideront du sort de son utilisateur.
-
Attaque imparable ! Seuls les dieux majeurs peuvent se permettre de se protéger après l'avoir vu une fois.
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Défense Faible et MoyenneLa Défense est capable de bloquer ou atténuer les attaques adverses. Elle consomme de 5 à 30 points de cosmos. Vous utiliserez le nombre de points que vous voulez pour atténuer ou bloquer complètement une attaque. Vous avez le droit à deux défenses dans votre fiche Technique. Elles seront basées sur le même élément.
Créer ses propres attaques/défensesIl n'y a aucune limite à votre imagination ! Libre à vous de cracher du feu par les oreilles ou de vous battre avec un cure dent. Cependant, nous vous demanderons de rester
"logique". Il ne sera pas acceptable de voir un chevalier de Glace envoyer des boules de feu.
Vous pouvez également choisir les bonus de vos attaques, en voici la liste :¤
Effets des Attaques Fortes : 40 points de Cosmos :- Si subite de plein fouet, votre attaque gagne 10 points d’efficacité
- Si subite de plein fouet, Votre adversaire aura un handicap de 10 points sur sa prochaine action cosmique
- Si subite de plein fouet, votre adversaire perdra 5 points de vie pendant 2 tours
- Si subite de plein fouet, votre prochaine attaque gagnera 10 points de dégâts
- Si subite de plein fouet, votre adversaire aura un malus de 10 points sur sa prochaine défense
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Effets des attaques 7ème sens :- Votre adversaire perdra 5 points de vie et 5 points de cosmos au prochain tour
- L'adversaire ne pourra pas récupérer de cosmos au prochain tour
- L'adversaire aura un handicap de 10 points sur sa prochaine attaque cosmique
- L'adversaire aura un handicap de 10 points sur sa prochaine action cosmique
- Votre attaque inflige 10 points de dégâts en plus donc 70 points de dégâts au total.
- L'adversaire ne pourra attaquer physiquement pendant deux tours.