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 I. Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat

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MessageSujet: I. Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat   I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:46



FICHE TECHNIQUE ET ÉLÉMENTS DE COMBAT




Définir son rang et augmenter son niveau / Lien

Avant de vous lancez dans la création de votre fiche technique ou le choix de vos éléments, il s'agit en premier lieu de comprendre le ''rang'' de votre personnage et les possibilités associées à ce rang.

Le rang et les capacités de votre personnage ne sont pas figés. Si vous démarrez avec des statistiques de base, il existe plusieurs moyens de les développer. Nous allons donc voir ensemble comment votre personnage peut évoluer.


Les éléments / Lien

Nous allons vous expliquer comment fonctionnent les éléménts, les affinités élémentaires et les domaines sous influences.


Fiche technique / Lien

Il est donc temps d'apprendre comment créer sa fiche technique. Cette fiche regroupera les attaques, la défense et les statistiques de combat de votre personnage.


Len Kagamine sur Never-utopia


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MessageSujet: Re: I. Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat   I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:47






Définir son rang



Il existe 7 rangs de puissance : Prêtre/Prêtresse, Bronze, Argent, Or, , Titanesque, Platine, et Dieu Majeur.

Dans votre profil, onglet "Caractéristiques", le champ "Rang" vous permet de mettre à jour cette information.

Les différents rangs :

Pour rappel, vous trouverez ici la liste des personnages libres : Armures disponibles.

¤ Rang "Bronze" : 120 points de vie et de cosmos : Chevalier de Bronze, Spectre Terrestre, Guerrier Divin de Second d'ordre etc...

¤ Rang "Argent" : 140 points de vie et de cosmos : Chevalier d'Argent, Spectre Céleste, Guerrier Divin de Second d'ordre

¤ Rang "Prêtre/Prêtresse" : 150 points de vie / 175 points de cosmos

¤ Rang "Or" : 175 points de vie et de cosmos : Chevalier d'Or, Guerrier Divin, Maitre d'armes d'Arès, Spectres spécifiques

¤ Rang "Titanesque" : 190 points de vie et de cosmos : Titan de Cronos, Cardinaux d'Arès, les 3 juges d'Hadès

¤ Rang "Platine" : 250 points de vie et de cosmos : Dieu intermédiaire

¤ Rang "Dieu Majeur": 350 points de vie et de cosmos : Athéna, Odin, Cronos, Hadès, Arès et les autres Olympiens.

IMPORTANT: Il existe tout de même un plafond de stats HP pour les humains et les Dieux qui sont les suivants :
-> Les humains (rang Bronze, Argent, Or, Titans ou Prêtres) ne peuvent dépasser 1000pts de stats cumulés Hp et Cs
-> Les Dieux (platines ou majeurs) ne peuvent dépasser 1500pts de stats cumulés Hp et Cs.


Récompenses en jeu pour augmenter son niveau

Sur Saint Seiya Anthologie RPG, vous pouvez gagner des points de récompenses de plusieurs manières :

¤ Les récompenses mensuelles si votre activité rp a été suffisante. Vos points de récompenses seront notés ici : Récapitulatif des Récompenses
¤ Les récompenses lors des combats, des tournois ou des évènements.
¤ Les récompenses des quêtes de camp

Les points de récompenses mensuelles, de combat/tournois/évènements peuvent être utilisés :

¤ En complément de vos points de vie ou cosmos
Une fois les points utilisés dans vos statistiques, ils ne pourront plus être changés sans l'accord du staff ! Voir le récapitulatif des récompenses

¤ EVEIL DES SENS : Afin d'améliorer vos techniques de combat, une boutique est à votre disposition : L'éveil des sens. Cette boutique vous propose des options/boosts, en échange de points de récompenses, vous permettant d'améliorer les techniques de votre personnage.
Chaque option ''achetée'' (avec vos points de récompenses) doit être signalée au staff pour éviter toute tricherie ou abus.

Augmenter son rang : mode d’emploi

¤ Prenons l'exemple d'un chevalier de rang "Argent" (stat: 140 CS / 140 HP).

Pour qu'il puisse passer au rang supérieur, le rang Or (175 HP et 175 CS), celui-ci doit additionner ses statistiques de vie et de cosmos. Celles-ci doivent être supérieures ou égales à l'addition des statistiques du rang supérieur.

En version décodée : Rang Or = 175 HP + 175 CS = 350 points.
Un rang Argent passera au rang Or dès que l'addition de ses statistiques dépassera ou égalera 350 points! Donc si un rang "Argent" possède par exemple les statistiques suivantes 190 HP et 160 CS, le total sera de 350 points. Il passera donc au rang suivant, soit celui de "Or".

Pour le rang "Platine" : 250 HP + 250 CS = 500 points -> il faut dans ce cas avoir des statistiques globales égales ou supérieures à 500 points.





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Dernière édition par Staff Power le Dim 3 Fév 2019 - 19:26, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: I. Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat   I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:47






Les éléments



Le ''système des éléments'' touche 2 points importants dans le RP. Tout d'abord, cela donnera un bonus/malus à votre fiche de combat selon l’adversaire que vous affronterez, et ensuite selon l'endroit où vous vous trouverez, vous pourrez être affecté ou aidé par l’environnement.

Exemple : Le Chevalier de Bronze du Cygne sera comme un poisson dans l'eau sur la banquise alors qu'il sera tout de suite moins à l'aise avec les fesses dans le magma.

Vous avez une totale liberté dans le choix de votre élément de base. Cet élément sera demandé dans votre fiche de présentation. Une fois validé, votre présentation sera verrouillée et vous ne pourrez plus changer votre élément de base, donc réfléchissez-y bien.

Liste des différents éléments

I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 232610eau Eau
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 888910feu Feu
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 617209vent Air
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 180947foudre Foudre
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 370314terre Terre
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 646859glace Glace
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 910328mort Mort
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 570582vie Vie
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 179968lumire Lumière
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 808721ombre Ombre

La force des éléments

Légende : X -> Y veut dire que X à l'ascendant sur Y. En d'autres termes, X est plus fort que Y.

...Eau -> Feu -> Air -> Foudre -> Terre -> Glace -> Eau...
...Lumière -> Ombre -> Vie -> Mort -> Lumière...

Description et rapport de force des éléments

Tous les bonus décrits ci-dessous sont cumulables

Chaque membre devra choisir ou se verra obligatoirement attribuer (selon son personnage) un ''élément de base''. Cet élément de base vous permettra selon l'adversaire et/ou le lieu d'avoir un bonus, un malus ou aucun des deux lors d'un combat.

A noter pour la création de votre fiche technique que :
¤ Toutes les défenses seront faites avec l'un de vos éléments.
¤ Lors d'un combat, si un membre utilise une attaque élémentaire directement antagoniste (=élément supérieur) à l'élément de la défense de son adversaire, l'attaque gagne 5 points de dégâts en plus.

Exemple : Si un membre attaque avec la poussière de Diamant et que son adversaire se défend avec un mur d'eau. La glace [attaque] étant l'élément directement antagoniste à l'eau [défense], l'attaque gagne 5 points de dégâts.

Récapitulatif par ce qu'on est sympa !

Eau (attaque) => Feu (défense) : +5pts pour l'attaque
Feu (attaque) => Air (défense) : +5pts pour l'attaque
Air (attaque) => Foudre (défense) : +5pts pour l'attaque
Foudre (attaque) => Terre (défense) : +5pts pour l'attaque
Terre (attaque) => Glace (défense) : +5pts pour l'attaque
Glace (attaque) => Eau (défense) : +5pts pour l'attaque

Mort (attaque) => Lumière (défense): +5pts pour l'attaque
Lumière (attaque) => Ombre (défense) : +5pts pour l'attaque
Ombre (attaque) => Vie (défense) : +5pts pour l'attaque
Vie (attaque) => Mort (défense) : +5pts pour l'attaque

Tous autres rapports d'élément n'apportent aucun bonus.


Comment apprendre et maitriser un élément

Comme indiqué ci-dessus, chaque membre a un élément de base, quel que soit son rang. Toutefois, il est possible d'apprendre à maitriser d'autres éléments. Pour les maitriser, il vous suffit de faire une requête d'apprentissage dans votre camp.

N'importe quel membre peut vous enseigner son élément à condition qu'il soit de rang égal ou supèrieur au votre. Si cela s'avère difficilement réalisable, avertissez le staff qui jouera un PNJ pour vous aider à acquérir un élément.

Toutefois, malgré cette possibilité, votre rang sera déterminant pour l'apprentissage d'un ou plusieurs éléments dont voici le détail :

¤ Rang Bronze (au moins 240pts de stats, hp et cs cumulés): 1 élément de base. Aucun élément supplémentaire.

¤ Rang Argent (au moins 280pts de stats, hp et cs cumulés): 1 élément de base + possibilité d'apprendre 1 élément supplémentaire.

¤ Rang Or (au moins 350pts de stats, hp et cs cumulés): 1 élément de base + maitrise d'un second élément + possibilité d'apprendre 1 élément supplémentaire.

¤ Rang Dieu (au moins 500pts de stats, hp et cs cumulés): 1 élément de base + maitrise de deux autres éléments maximum.

¤ Rang Prêtre/Prêtresse : 1 élément de base + maitrise de 1 autre élément + 2 autres éléments à apprendre.


Les domaines influencés par un élément

Les bonus/malus liés aux éléments ne s’arrêtent pas là.

En effet, pour se rapprocher plus encore de la réalité, les lieux où vous vous déplacerez avantageront ou non votre personnage selon son élément.
¤ Si vous possédez des attaques élémentaires qui sont du même élément que celui du lieu où vous vous trouvez, vous aurez un bonus de 5 points sur vos techniques.
¤ Si vos attaques ont un élément antagoniste à celui du domaine sur lequel vous vous trouvez, vous ne subissez pas de malus.
¤ Pour annuler le bonus de terrain l'attaque doit être bloquée en intégralité (attaque qui ne porte pas = aucun dommage)

L'élément de chaque lieu  est indiqué sur l'image illustrant la catégorie.

Exemple :
I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat 859368sagittarius

Le temple du Sagittaire est tenu par Angèle, elle maîtrise le feu et son temple est donc sous l’influence de cet élément. Lorsqu’elle combat dans sa maison, le Sagittaire a un bonus de 5 points sur ces attaques de « feu »

Ceci est également valable pour les défenses.


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Dernière édition par Staff Power le Ven 5 Oct 2018 - 16:59, édité 2 fois
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Armure Armure:
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MessageSujet: Re: I. Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat   I.  Comprendre son rang, les éléments et créer sa fiche combat EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:47






Fiche Technique



Dans l'univers de Saint Seiya Anthologie RPG, tous les chevaliers possèdent une fiche de combat avec leurs propres techniques. Chacun peut créer ses techniques de combats (qui seront à faire valider par le staff) ou laisser le staff les lui créer.

Ci-dessous vous retrouverez toutes les informations concernant les attaques et les défenses. Une fois que vous aurez créé votre Fiche technique, il faudra l'envoyer en validation à Thanatos.

Pour vous aider, vous pouvez regarder l'exemple de fiche technique et le listing des attaques.

Une fois votre fiche validée, vous pourrez la poster dans la section fiches techniques des personnages de votre camp et elle ne sera visible que pour les membres de ce même camp.


Les différents types d'attaque

¤ Attaque Faible
Les Attaques Faibles coûtent de 5 à 20 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 05 à 20 points de dégâts. Vous pouvez avoir 3 attaques faibles maximums par combattant.

¤ Attaque Moyenne
Les Attaques Moyennes vous coûtent de 20 à 30 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 20 à 30 points de dégâts. Vous pouvez avoir 3 attaques faibles maximums par combattant.

¤ Attaque Forte
Les Attaques Fortes vous coûtent de 30 à 40 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 30 à 40 points de dégâts. Vous pouvez avoir 1 attaque forte.

Nota bene : si vous utilisez 40 points de cosmos, votre attaque gagne un effet. Cet effet est indiqué par la mention "Si subite de plein fouet". Ce qui signifie que votre effet, bonus ou malus, n'atteindra sa cible que si votre adversaire subit votre attaque sans se défendre.

¤ Attaque 7ème sens
Les Attaques 7ème sens vous coûtent de 50 à 60 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 50 à 60pts de dégâts. Cette attaque est imparable à sa 1ère utilisation lors d'un combat.

Nota bene : si vous utilisez 60 points de cosmos, votre attaque gagnera un effet qui sera valable à chaque utilisation (aucun effet si vous utilisez 50pts de cosmos). Si vous utilisez plusieurs fois cette attaque à 60 points, les effets seront cumulés.
En fonction de votre rang, il y a une condition d’utilisation pour lancer son attaque 7eme sens,
Conditions d'Utilisation de ces Attaques 7ème sens :
- Rang Dieu Majeur : - Avoir utilisé 175 points de Cosmos
- Rang Dieu Mineur / Platine : Avoir utilisé 140 points de Cosmos
- Rang Or : Avoir utilisé 100 points de Cosmos
- Rang Argent : Avoir moins de 90  points de vie
- Rang Bronze : Avoir moins de 80 points de vie

Lorsqu'un membre enchaîne plusieurs combats dans un court laps de temps et selon un calcul très simple, le membre concerné ne doit plus dépenser le nombre de cosmos demandé ou perdre le nombre de points de vie demandé afin de pouvoir lancer son attaque septième sens.

Pour ce faire il suffit de procéder à une différence entre le nombre de cosmos maximum possédé et celui que l'on possède actuellement. Si la différence est égale ou supérieure à la restriction cosmique nécessaire pour lancer l’attaque septième sens, alors le membre pourra la lancer.

À l'inverse, la règle reste la même pour les rangs inférieurs ne pouvant lancer leur septième sens qu'à un certain seuil de point de vie. Si un bronze à 120 points de vie retrouve un seuil supérieur à 80 points de vie après récupération divine, il devra attendre comme avant que ses points de vie redescendent sous 80 points de vie pour tout nouveau combat.

¤ Attaque Ultime
Ces attaques sont bloquées par le staff au début de votre histoire. Toutefois, chaque membre sera en mesure de débloquer une attaque ultime en participant au Tournoi Saint Seiya Anthologie RPG ou autres événements organisés par le staff.
Vous ne pourrez la lancer qu'en dessous du seuil de 15 points de vie. Elle vous coûtera seulement 10 points de cosmos pour 40 points de dégâts et sera imparable à sa 1ère utilisation. Une seule attaque ultime est possible.

¤ Attaque Divine
Les Dieux Majeurs responsables de camps, soit Athéna, Odin, Cronos, Hadès, Arès, ainsi que tous les dieux de l'Olympe disposant de 700 points de statistique de base, possèdent une attaque DIVINE d'une puissance redoutable.
Elle coûte 100 points de cosmos pour 100 points de dégâts + un effet à -10pts de dégâts hp, l’effet dure pendant 2 tours.

Conditions :
- Utilisable seulement après avoir déclenché l'attaque 7ème sens.
- N'est utilisée que pour les cas extrêmes : traitrise, défense de son domaine
- Lorsqu'elle est lancée sur un adversaire, tous les dieux de l'Olympe seront au courant. Celui qui aura utilisé cette attaque sera soumis au jugement des dieux de l'Olympe qui décideront du sort de son utilisateur.
- Attaque imparable ! Seuls les dieux majeurs peuvent se permettre de se protéger après l'avoir vu une fois.


¤ Défense Faible et Moyenne
La Défense est capable de bloquer ou atténuer les attaques adverses. Elle consomme de 5 à 30 points de cosmos. Vous utiliserez le nombre de points que vous voulez pour atténuer ou bloquer complètement une attaque. Vous avez le droit à deux défenses dans votre fiche Technique. Elles seront basées sur le même élément.


Créer ses propres attaques/défenses

Il n'y a aucune limite à votre imagination ! Libre à vous de cracher du feu par les oreilles ou de vous battre avec un cure dent. Cependant, nous vous demanderons de rester "logique". Il ne sera pas acceptable de voir un chevalier de Glace envoyer des boules de feu.

Vous pouvez également choisir les bonus de vos attaques, en voici la liste :

¤ Effets des Attaques Fortes : 40 points de Cosmos :
- Si subite de plein fouet, votre attaque gagne 10 points d’efficacité
- Si subite de plein fouet, Votre adversaire aura un handicap de 10 points sur sa prochaine action cosmique
- Si subite de plein fouet, votre adversaire perdra 5 points de vie pendant 2 tours
- Si subite de plein fouet, votre prochaine attaque gagnera 10 points de dégâts
- Si subite de plein fouet, votre adversaire aura un malus de 10 points sur sa prochaine défense


¤ Effets des attaques 7ème sens :
- Votre adversaire perdra 5 points de vie  et 5 points de cosmos au prochain tour
- L'adversaire ne pourra pas récupérer de cosmos au prochain tour
- L'adversaire aura un handicap de 10 points sur sa prochaine attaque cosmique
- L'adversaire aura un handicap de 10 points sur sa prochaine action cosmique
- Votre attaque inflige 10 points de dégâts en plus donc 70 points de dégâts au total.
- L'adversaire ne pourra attaquer physiquement pendant deux tours.



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