Ci-dessous vous retrouverez toutes les informations concernant les attaques et les défenses. Une fois que vous aurez créé votre Fiche technique, il faudra l'envoyer en validation à
Altia Verana,
Ryûichi ou
Alfrid.
Une fois votre fiche validée, vous pourrez la poster dans la section Fiche Technique de la Salle secrète de votre camp et elle ne sera visible que pour les membres de ce même camp.
Une fiche technique est ce qui vous sert pour combattre avec votre personnage. Chaque personnage a sa propre fiche technique, avec ses techniques, effets, etc...
Comme l'indique son nom, une fiche technique est composée de plusieurs techniques ou attaques.
Constitution d'une technique :Nom de la technique : Mettre le nom de la technique (par exemple : "Excalibur")
Description de la technique : vous précisez comment votre personnage exécute son attaque ("Le chevalier d'or utilise l'épée offerte par Athéna pour trancher son adversaire.").
Effet : L'effet d'une attaque permet un bonus ou un malus supplémentaire. Les effets sont achetables à tout moment dans l'éveil des sens.
La description de la technique est purement RP et cosmétique. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez, dans la limite de la logique de votre personnage et du raisonnable.
Chaque fiche est composée de plusieurs techniques différentes.
Quels que soient votre rôle sur le forum, votre armure ou votre rang, cette structure doit être la base commune à toutes les FTs du forum :- 2 techniques faiblesLes techniques faibles coûtent de 5 à 20 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 5 à 20 points de dégâts.
- 2 techniques moyennesLes techniques moyennes vous coûtent de 20 à 30 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 20 à 30 points de dégâts.
- 1 technique forteLes Attaques Fortes vous coûtent de 30 à 40 points de cosmos et infligent un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 30 à 40 points de dégâts.
- 1 technique 7ème sensLa technique 7ème sens vous coûte de 50 à 60 points de cosmos et inflige un montant de dégâts équivalents à la dépense cosmique, soit de 50 à 60pts de dégâts. L'activation de la technique 7ème sens est soumise à des conditions, énumérées ci-dessous:
- Rang
Dieu Majeur : - Avoir utilisé 175 points de Cosmos
- Rang
Platine : Avoir utilisé 140 points de Cosmos
- Rang
Or : Avoir utilisé 100 points de Cosmos
- Rang
Argent : Avoir moins de 90 points de vie
- Rang
Bronze : Avoir moins de 80 points de vie
Lorsqu'un membre enchaîne plusieurs combats dans un court laps de temps et selon un calcul très simple, le membre concerné ne doit plus dépenser le nombre de cosmos demandé ou perdre le nombre de points de vie demandé afin de pouvoir lancer son attaque septième sens.
Pour ce faire il suffit de procéder à une différence entre le nombre de cosmos maximum possédé et celui que l'on possède actuellement. Si la différence est égale ou supérieure à la restriction cosmique nécessaire pour lancer l’attaque septième sens, alors le membre pourra la lancer.
À l'inverse, la règle reste la même pour les rangs inférieurs ne pouvant lancer leur septième sens qu'à un certain seuil de points de vie. Si un bronze à 120 points de vie retrouve un seuil supérieur à 80 points de vie après récupération divine, il devra attendre comme avant que ses points de vie redescendent sous 80 points de vie pour tout nouveau combat.
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Chacune de ces techniques peut avoir jusqu'à
2 effets différents, achetables dans l'
éveil des sens avec vos points d'XP.
Rien ne vous empêche d'acheter le même effet pour deux techniques différentes
(vous devrez quand même l'acheter deux fois), mais vous ne pouvez pas avoir le même effet sur une seule technique.
Les effets ne sont activables seulement et seulement si le maximum de cosmos a été dépensé pour utiliser la technique.La technique 7ème sens est la seule à avoir un effet par défaut, commun à toutes les techniques 7ème sens :
elle est imparable à sa première utilisation. Cet effet ne compte pas parmi les deux effets dans lequel vous pouvez investir à postériori.
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Chaque fiche technique possède aussi :- 2 techniques de défense5 à 40 pts de cosmos
Une technique de défense sert à bloquer tout ou partie d'une attaque cosmique. Comme pour les techniques d'attaque, la technique de défense peut avoir jusqu'à 2 effets différents achetables dans l'éveil des sens. Les mêmes restrictions sur les effets s'appliquent.
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Les prêtres et prêtresse ont une fiche technique exactement comme tous les autres personnages. Cela dit, leur rang de représentant divin leur permet
trois techniques spécifiques à leur rang et dont vous trouverez le détail et les explications dans
le sujet dédié.
Les Dieux majeurs possèdent également leur propre attaque : l'Attaque Divine. Vous ne pouvez l'utiliser qu'en cas de force majeur : défense de son domaine, traîtrise, etc.
L'utilisation de l'Attaque Divine hors de ce cadre résultera en un Tribunal Divin, en présence des autres Dieux majeurs, et celui ou celle qui l'aura lancée devra s'en expliquer. Plus d'informations sur les Dieux dans leur
sujet dédié.
- Attaque Divine100 pts de cosmos
Elle coûte 100 points de cosmos pour 100 points de dégâts.
Conditions d'utilisation:- Utilisable seulement après avoir déclenché l'attaque 7ème sens.
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Attaque imparable ! Seuls les dieux majeurs peuvent se permettre de se protéger après l'avoir vu une fois.
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Créer ses propres attaques/défensesIl n'y a aucune limite à votre imagination ! Libre à vous de cracher du feu par les oreilles ou de vous battre avec un cure dent. Cependant, nous vous demanderons de rester
"logique". Il ne sera pas acceptable de voir un chevalier de Glace envoyer des boules de feu.
De plus, des techniques supplémentaires peuvent être ajouté à votre fiche technique. Elles sont disponible à l'achat avec vos points d'XP dans
L'éveil des sens