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 VII. Les représentants Divins (Prêtres) et leurs pouvoirs

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Caractéristiques
Vie Vie:
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Armure Armure:
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MessageSujet: VII. Les représentants Divins (Prêtres) et leurs pouvoirs   VII. Les représentants Divins (Prêtres) et leurs pouvoirs EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:45


   
PRÊTRES & PRÊTRESSES
   




    Description des capacités
   


Les Prêtres et Prêtresses sont les plus loyaux serviteurs de leur Dieu respectif. Ainsi, ils possèdent des pouvoirs que même certains Chevaliers n'ont pas, afin de récompenser leur foi. Cependant, tous les Prêtres ou Prêtresses ne sont pas des combattants. C'est ainsi que lorsque vous choisissez d'incarner l'un de ces personnages, il vous sera demandé de choisir parmi ces deux catégories:

- Les Prêtres & Prêtresses Guerriers
- Les Prêtres & Prêtresses Divins


Les deux classes de Prêtres & Prêtresses possèdent la même base de statistique : 150 points de vie, 175 points de cosmos et 420 points d'armures. Les deux classes récupèrent 5 points de vie et de cosmos par jour réel lors de leurs récupérations.


Prêtres & Prêtresses Divins


Ils possèdent une fiche technique différente des autres joueurs. Un Prêtre / Prêtresse aura une fiche technique composée de:

- 1 attaque faible
- 1 attaque 7ème sens
- 1 défense

/!\ATTENTION/!\ Les prêtres(se)s sont des personnages pacifiques élus des Dieux donc sous protection Divine. Si un personnage affronte un prêtre et le tue, il n'aura aucun point de récompenses à la fin du combat.

Les Prêtres sont des personnages importants dans un camp/royaume, en tant que tel, les Prêtres / Prêtresses Divins possèdent des capacités supplémentaires, pour aider les Chevaliers de leur camps uniquement, qui sont les suivantes :

¤ Transmission de vie/cosmos - de 10 à 60 points de cosmos : Le Prêtre / Prêtresse peut user de son cosmos pour rendre de la Vie ou du Cosmos à l'un de ses Chevaliers :

- Si le Prêtre ou la Prêtresse se trouve dans le même lieu (c'est-à-dire même temple), la transmission d'énergie sera de 100% .
- Si la cible du sort se trouve dans le temple d'à côté : transmission de 75% du cosmos.
- Si la cible du sort se trouve à 2 temples : 50% du cosmos.
- Si la cible du sort se trouve à 3 temples : 25% du cosmos.
- Si la cible du sort se trouve à 4 temples ou plus : il n’y a aucune transmission possible, la Prêtresse ou le Prêtre est considéré comme trop loin du Chevalier pour pouvoir l'aider.

¤ Renforcement d'élément - 50 pts de cosmos :
Le Prêtre(sse) peut augmenter la puissance de l'élément d'un Chevalier (uniquement de son camp).
Le prêtre(sse) ne doit pas être éloigné de sa cible de plus de 2 domaines.
Le changement d'élément sera actif jusqu'à la fin du combat de sa cible.
L'élément choisi devra être obligatoirement maitrisé par le Prêtre(sse).
Le Prêtre(sse) ne peut augmenter qu'un seul élément à la fois.
La cible du Prêtre(sse) aura un bonus de +5pts de dégâts sur l'élément ciblé.
Si l'adversaire de votre chevalier se défend et bloque la totalité de l'attaque (hors avantage de l'élément), le bonus accordé par le prêtre(sse) ne sera naturellement pas compté. Exemple : A attaque B avec 30pts de cosmos. Si B se défend avec 30pts de cosmos, l'attaque est bloquée donc 0 bonus élément possible.

¤ Foi divine
Variable par le biais de sa croyance, et de la nature de son cosmos quasi-divin, le Prêtre / Prêtresse peut user de pouvoirs uniques :

Prêtre d'Hadès = "Résurrection"

Lors d'un combat et la mort d'un spectre, le Prêtre ou la Prêtresse use de son cosmos pour le sauver de la mort au prix de 50 points de cosmos. Pour cela, le prêtre doit se trouver dans le même lieu que le personnage à sauver. Le spectre revient à la vie avec 50 points de vie et ses points de cosmos restants.

Prêtre d'Arès = "La loi du plus fort"

Si un adversaire survit à un combat contre un Berzeker avec 40 points de vie ou moins, le Prêtre d'Arès peut dépenser 50 points de cosmos pour l'achever. Pour ce faire, le prêtre doit impérativement se trouver dans le domaine où a eu lieu le combat lors de la fin de ce dernier.

Prêtre de Cronos = "Suspendre le destin"

Le Prêtre peut figer une attaque faible ou moyenne à condition de se trouver dans le même domaine que les deux belligérants. L'attaque sera suspendue si le prêtre dépense le même coût initial de l'attaque (30 points de cosmos pour une attaque moyenne,...) à chaque tour. Deux attaques au maximum peuvent être figées de cette façon ( Deux attaques moyennes figées coûteront au Prêtre 60 points de cosmos par tour de combat,...)

Prêtre d'Odin = "L'appel d'Asgard"

Pendant un combat, le Prêtre d'Odin peut dépenser de 10 à 50 points de cosmos pour créer un blizzard qui affaiblira les assauts de l'impudent qui s'en prend à un Guerrier Divin, le Prêtre doit être dans le lieu où le combat se déroule. A chaque tour, les attaques cosmiques de l'ennemi seront diminuées de 10 points jusqu'à ce que la somme investie par le prêtre soit décomptée.

Grand Pope d'Athéna = " Chevalier de l'espoir"

Pendant le combat, le Grand Pope peut dépenser de 10 à 50 points de cosmos pour renforcer la combativité et le courage du chevalier d'Athéna sous sa protection, le Grand Pope doit se trouver dans le lieu où le combat se déroule. A chaque tour, les attaques cosmiques du Saint seront augmentées de 10 points jusqu'à ce que la somme investie par le Prêtre soit décomptée.

Prêtres de l'Eden = "Repoussement Divin"

Un Prêtre de l'Eden peut dépensé 10 à 50 points de cosmos pour repousser une personne d'un domaine où il se trouve. Le Prêtre doit être présent sur le même domaine que la personne qu'il repousse, et cette dernière est d'abord repoussé au domaine précédent en dépensant 10 points de cosmos. Elle sera repoussée d'un domaine supplémentaire par tranche de 10 points de cosmos, jusqu'à 50 points. Si la personne repoussée est sur le premier domaine, elle est alors repoussée sur le domaine annexe du royaume (ex: Colisée pour le Sanctuaire). La personne repoussée doit forcément posté sur le domaine où elle atterrit avant de revenir au domaine d'où elle a été repoussée. La personne repoussée ne peut pas être repoussée au delà du domaine annexe du royaume.


Prêtres & Prêtresses Guerriers

Ils possèdent une fiche technique classique, comme les autres Chevaliers. Ils ont ainsi les même capacités à attaquer et à se défendre. Cette fiche technique doit être validé par le Staff avant de servir en combat.

Même s'ils sont guerriers, ils gardent leur statut de représentant divin, bien que celui-ci soit moins pieux. Ils possèdent donc toujours certaines capacités, mais pas toutes et pas dans les mêmes proportions. Elles sont les suivantes:

¤ Transmission de vie/cosmos - de 10 à 50 points de cosmos : Le Prêtre / Prêtresse peut user de son cosmos pour rendre de la Vie ou du Cosmos à l'un de ses Chevaliers :

- Si le Prêtre ou la Prêtresse se trouve dans le même lieu (c'est-à-dire même temple), la transmission d'énergie sera de 100% .
- Si la cible du sort se trouve dans le temple d'à côté : transmission de 75% du cosmos.
Il n'y a pas de Transmission de Vie / Cosmos au delà de cette limite.

¤ Foi divine
Ce sont les mêmes règles expliqués ci-dessus pour les Prêtres / Prêtresses Divins. Il n'y a sur ce point, aucune différence.


Précision concernant les possibilités d'actions des représentants divins durant un combat :

- Les pouvoirs divins (soins, renforcement d’élément, foi divine ou autres actions) ne peuvent être utilisé qu'une fois par tour/poste du représentant divin ET du joueur visé.
- Le représentant divin ne peut effectuer qu'une action dans son post (Soit soin, soit attaquer, soit renforcement d'élément etc...).
- Lors d'un assaut (Event, Guerre Sainte, défense d'un territoire etc...), les Prêtres / Prêtresses n’obtiennent aucune récupération journalière comme les autres Chevaliers.
   

   
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