Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?

Aller en bas 
AuteurMessage
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue420/420Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:45

Voici les deux pages d'Animeland consacré à Saint Seiya, et le titre de l'article

* j'attends vos commentaires avec impatience*


https://drive.google.com/file/d/0BwkV-5pmTlUxNHFmTXUzYk5oeE0/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BwkV-5pmTlUxdkptTDhKSXNIdk0/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
ShadowGear

ShadowGear
Rôle : Protéger Athéna grâce à l'infaillible (ou presque) Bouclier du Dragon !
Messages : 46
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:24

Je résume les idioties que je voit au fil de la lecture. Je sais pas combien de temps ça va durer.

1) Saori a 3 ans de plus, et ? Pas la peine d'en faire tout un fromage.
2) Au moins, là, on voit que c'est des armures sacrées bénies des dieux, et ils peuvent les prendre partout sans forcément se faire repérer par l'ennemi.
3) Au moins, là, leurs armures les protègent. Nan parce que 3 pauvres plaques de métal et un P***** de DIADEME, va falloir m'expliquer comment ça protège.
4) Ca s'écrit Hyoga. Et vous vous dites fans du Manga ?
5) SEIYA A 13 ANS ! Vous vous attendiez à voir Guts de Berserk, ou quoi ?!
6) Tatsumi fonctionne très bien comme ça.
7) Ils ont mit du temps à la retrouver parce qu'ils la croyaient morte. Vous le dites, en plus, qu'elles était présumée morte ! Et d'ailleurs, même chose avec les Chevaliers d'Argent du manga d'origine, si je me souviens bien (La dernière fois que j'ai vu cet arc c'était y'a un paquet d'années, donc j'ai pu oublier), on nous dit pas comment Saga sait qu'il faut les envoyer au Japon.
8) Ca vous est pas venu à l'esprit que c'est la version "Cheveux Violets" de Saga qui a voulu réparer l'erreur de sa version "Cheveux Blancs" ?
9) Tiens, quelqu'un qui mentionne que le sanctuaire qui est différent, c'est mal. J'ai jamais vu ça dans les discussions sur Omega.
10) Ils ont le droit de changer des designs. Qu'Aiolia ait un bouc ou que Mu ait des Lunettes, en quoi ça change le perso ?
11) Il est Midi quand ils arrivent au sanctuaire. Vous allez me faire croire qu'ils ont des maisons pour autres chose qu'y rester la journée ? Evidemment qu'il y en a au moins un qui n'a pas fini de bouffer.
12) C'est déjà plus logique que Saga soit porté disparut plutôt qu'il se serve d'une armure à bon 3 kilomètres de là où il est assis.
13) Et pourquoi Shaka a laissé Saga utiliser le Genro Mao Ken sur Aiolia dans le manga d'origine ? Hein ? Ah bas tout de suite, quand c'est le manga de notre enfance on pardonne...
14) ... Et ? Déjà, le fait que le sanctuaire flotte, ça montre le fait que ce soit un lieu sacré destiné à protéger Athéna, tant mieux que les marches ne s'activent que quand ses Serviteurs se pointent.
15) Ca lui donne une identité visuelle ! Arrêtez de critiquer le moindre détail sur Deathmask !
16) Il a leurs têtes, autant qu'elles servent à effrayer ses adversaires d'une manière ou d'une autre.
17) Comme au numéro 4.
18) Comme dit précédemment, allez résumer 12 combats en UN FILM DE MOINS DE 2 HEURES.
19) Pareil, déjà qu'Aphrodite est juste là pour retenir le plus faible des Bronze Five, allez résumer son combat dans un film qui doit résumer les 12 maisons.
20) L'armure du Sagittaire des Galaxian Wars aimerait vous parler.
21) Au moins, là, il fait pas que se relever encore et encore et encore et encore et...
22) Parce que le fait qu'elle ait du fric, elle est obligée de le montrer. Votre logique m'échappe.
23) Parce que l'explication qu'on nous présente dans la série d'origine, Lost Canvas, et Omega, ça vous parait clair ? Évidemment qu'elle est paumé, elle s'en sert inconsciament ! Personne a fait sa Vierge effarouchée (Sans offense à Shaka, Asmita et Fudo) quand Koga a balancé une décharge de cosmos au début d'Omega par erreur !
24) Verdict ? Argument faux sur nostalgie débile, teintée de cette abjection pour la nouveauté que tout le monde nous a rabâché aux débuts de non seulement Omega, mais aussi Lost Canvas, Saintia Sho, et ce qui va bientôt arriver, Soul Of Gold. Alors que non seulement Omega s'est amélioré dès son arc du Sanctuaire, que Lost Canvas et Saintia Sho sont des bons récits (Lost Canvas restant meilleurs tout de même, parce que... Ben Saintia Sho a oublié l'idée même du masque), et je suis sur que Soul Of Gold sera bien, même si... Va savoir pourquoi, alors que les chevaliers d'Or de la génération Mu sont morts au mur des lamentations, on suit Aiolia... Encore...
Revenir en haut Aller en bas
Aratos
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Spectre du Balrog de l'Etoile Céleste du Talent
Aratos
Messages : 601

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue177/177Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (177/177)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue180/180Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (180/180)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue200/280Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (200/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:29

Non. Omega c'est de la merde.
Next Dimension c'est de la merde.

Faut pas se leurrer, Saint seiya c'est un putain d'univers avec un potentiel de ouf, sauf que le manga est pensé avec la bite, et que le Kurumada n'a même pas été capable d'avoir un univer cohérent.

Bref, ça aurait pu être 1000 fois mieux.

Après, le reste n'est que branlette intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue200/200Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue295/295Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue420/420Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 5:32

D'accord avec Shadowgear. Sur tout.

Je suis beaucoup plus proche de l'avis de Kara en fin d'article que je ne le serai jamais de l'autre. Même si on adore Saint Seiya, c'est oublier un peu (trop) vite le nombre de conneries parfois monumentales que l'on peut trouver rien qu'entre les pages du manga d'origine. Entre autres exemples, je rappelle quand même qu'il était censé n'y avoir qu'une armure d'or à la base : celle (ignoble) du Sagittaire des Galaxian Wars. Qu'on ne vienne pas me dire que l'oeuvre originale est au-delà de toute critique, on n'a fait que passer l'éponge sur des choses qui aujourd'hui ne seraient plus tolérées. Il n'y a qu'à voir le tollé monumental de Next Dimension, au-delà du foutage de gueule de la copie complète (ainsi qu'Aratos l'a fort bien résumé).

Bref, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowGear

ShadowGear
Rôle : Protéger Athéna grâce à l'infaillible (ou presque) Bouclier du Dragon !
Messages : 46
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:29

C'est vrai qu'Omega n'est pas la panacé, mais y'a des trucs biens.

Par contre je suis d'accord pour à Next Dimension. L'uns des seuls bons trucs, c'est que Seiya n'est pas en train de se battre comme un malade contre des dieux mais il est en fauteuil roulant.

Oui, je déteste le Tenkai et je trouve que promouvoir Seiya au rang de Chevalier d'Or du Sagittaire est une idée pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue250/250Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue300/300Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue420/420Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:29

J'ai lu une demi page et c'est fou ce que cette article transpire la mauvaise foie...

Edit: De même qu'Alessio, beaucoup plus de l'avis que Kara sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue420/420Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:03

Je trouve que c'est chipoté sur des détails, sinon lisez "tous contre un, seul contre tous "
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue200/200Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue295/295Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue420/420Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:31

C'est ce que j'entendais par « l'avis de Kara », en fait, puisque c'est lui/elle qui le signe.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue420/420Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:36

oups pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue265/265Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Left_bar_bleue420/420Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?   Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya : déchéance d'une œuvre culte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Next Dimension
» RPG Saint Seiya sur Discord
» Saint Seiya Omega
» Saint Seiya: Tenkai-Hen
» Saint Seiya Awakenning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres :: Saint Seiya-
Sauter vers: