Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au calme ou prélude à un futur agité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue453/453Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:29

Tout était si prévisible...
Orion/Athéna avait accepter son châtiment sans même chercher à négocier ou à se plaindre. Fidèle à sa déesse, l'humain qui possédait temporairement ses pouvoirs prenait sur ses épaules la responsabilité de ses actes et refusait de défier l'autorité de l'Olympe.
Dans la foulée, Apollon confirma son accord avec l'énoncé de son père et ordonna au mortel semi-divin de s'en retourner au Sanctuaire. Il ne manquait plus que la réaction, probablement colérique, d'Arès pour clore ce chapitre. Mais à la grande surprise générale, une nouvelle venue passa le seuil du temple sacré.
Depuis combien de temps Zeus n'avait-il pas eu le plaisir de contempler ce visage aimé ? Qu'importe car il l'avait désormais sous les yeux. Fidèle à lui même, le roi des dieux s'autorisa un instant d'émotion dissimulée.
Cédant à une soudaine impulsion et se moquant de la présence de ses autres enfants, le roi se téléporta devant sa fille et belle-soeur et saisit délicatement son visage dans ses mains en coupe. Zeus en détailla chaque facette, de la lueur des yeux de Perséphone au lustre parfait de sa chevelure.

- Le clarté de l'Olympe t'embellirait si tu n'étais pas déjà la perfection faite femme, ma douce enfant. Comme je regrette que ta mère soit endormie. Elle serait si heureuse de ta visite impromptue.

Zeus resta quelques instants à contempler la fille que son frère lui avait enlever et regagna son trône en reposant un masque d'indifférence sur ses traits. Il écouta avec attention les propos de Perséphone. Sa fille d'ordinaire si douce et aimable, présentait une facette de colère et de rancune bien compréhensible envers Arès. Le dieu de la guerre avait penser s'en tirer sans dommage ? Voilà qu'une divinité, certes mineure, mais bénéficiant de l'oreille de Zeus et d'Hadès voulait lui rendre la monnaie de sa pièce. Sans prêter attention aux paroles injurieuses de son fils turbulent, Zeus lança à la cantonade.

- Perséphone se présente en tant que plaignante et non en tant que juge. Elle a donc parfaitement le droit de pénétrer en ce lieu pour présenter ses doléances. J'ajouterais qu'avec l'accord d'Apollon, je pourrais même lui consentir un droit de vote en tant que représentante d'Hadès. Certains affaires méritent plusieurs avis.

Arès avait tendance à se dresser face aux autres dieux et le remettre à sa place n'allait pas déplaire à son père. Certes Apollon avait parfois un caractère emporté mais il savait également faire la part des choses contrairement à son frère colérique. Mais les propos qui suivirent mirent le feu aux poudres. Non seulement, Arès refusait le jugement de son père appuyé par son frère mais sa haine aveugle envers Athéna le poussait à proférer des menaces envers l'humanité tout entière. C'était trop.
Poussé par l'une de ses mémorables colères, Zeus tendit le bras et saisit la foudre sortit du Néant. Toute lumière hormis l'éclat des cosmos d'Apollon, d'Athéna et de l'armure d'Arès s'évapora en un instant et des flots d'éclairs mugissants crépitèrent du sol au plafond.

- Athéna ! Arès ! Je n'en supporterais pas davantage ! Le jugement a été rendu et le bafouer revient à nous défier, Apollon et moi ! La Terre est mon royaume, les humains sont mes sujets et ceux de l'Olympe dans son ensemble ! Je décide de prendre en compte la demande de procès de Perséphone au nom d'Hadès ! Arès te voici accusé désormais ! Accepte les règles du tribunal ou paies-en le prix ! Toute les menaces que tu pourras proférer à l'encontre de quiconque seront des preuves supplémentaires qui serviront ceux qui désirent prouver ta culpabilité !

Un silence de mort tomba sur l'assemblée. Plus calmement mais sans quitter Arès du regard, Zeus poursuivit.

- Perséphone, énonce tes griefs envers Arès et apporte les preuves qui sont en ta possession. Apollon, je sollicite ton avis éclairé sur les accusations qui vont suivre. Toi comme moi avons forger notre propre avis sur la question mais tout peut encore évoluer.

Le regard dur de Zeus se posa alors sur Orion.

- Je t'ordonne de prendre le dessus sur ce mortel le temps de ce procès, Athéna. Tu as reçu ton châtiment mais cela ne t'enlève rien des droits dont tu disposes en tant que divinité majeure. A condition que ce soit toi et non ce mortel qui s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon 3

Apollon 3
Rôle : Membre du Tribunal Divin
Messages : 136

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue350/350Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue407/407Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (407/407)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:30

Perséphone ?! Qu'est-ce que l'épouse d'Hadès venait-elle faire ici ? Notre sœur, déchue pour avoir pris la main de notre oncle, était entrée dans le temple du Père, avec tant d'élégance, cette même élégance qu'elle avait pris au moment de quitter l'Olympe pour rejoindre les profondeurs abyssales des ténèbres. Quelle perte horrible pour Zeus, pour notre mère, pour nous, lorsqu'elle choisit le chemin de l'ombre à celui de la lumière. Pourquoi nous avait-elle fait le plaisir de remonter à la surface ? Avait-elle quelque chose à quémander auprès de son Roi ? Quand bien même elle avait décidé de faire sa vie aux côtés du Sombre Monarque, elle restait une fille du Roi des Dieux. Mais avait-elle encore sa place parmi nous ? Devions-nous lui soumettre un trône dans cette salle ? Pouvait-elle prétendre juger les actes des hommes, les actes des Dieux ? Je l'ignorais à cet instant mais quelque chose allait débrider la situation. D'un bref signe de la tête, je restais à contempler son extrême beauté jusqu'au moment où elle annonça vouloir punir les méfaits d'Arès.
"Au risque de me répéter, le jugement a été rendu. Athéna doit quitter ce corps dans les trois mois. Si elle persiste sur cette voie, elle regagnera ce sommeil dans lequel notre oncle, ton époux, est plongé depuis un certain temps, maintenant."
Tout s'enflammait ! Quel ironie ! Avant même que je ne finisse mon intervention, notre frère éleva la voix, sa colère destructrice reprenant le dessus. Qu'allait-il faire ? La punition d'Athéna était tombée, et personne ne reviendrait là-dessus. La peur d'être jugée à son tour le poussait-il à hausser le ton ? Si c'était cela le chemin qu'il empruntait, il tomberait bien mal face à la colère foudroyante de notre Père. L'avait-il oublié ? Quel stupidité. Il n'y avait pas une heure de cela, j'étais aux prises avec elle sans pouvoir en prendre le pas. Il ne fallait pas tenter le diable, sa position au sein du tribunal divin n'en supporterait pas les sévices. Ce doux spectacle m'était appréciable. A chacun son tour de profiter des querelles des autres. Le retour de Perséphone et l'intervention d'Orion ne faisaient qu'envenimer les choses et je comptais bien recadrer tout ce beau monde mais on me devança. Zeus, notre Roi, se chargea de le faire avec tellement de délicatesse. Je ne pouvais contenir mon sourire sur mon visage.
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Tumblrm132abvigk1rrxkf8
Néanmoins, conférer un droit de vote à Perséphone me semblait oser. Elle devait donc représenter Hadès au sein de ce tribunal ? Je ne comprenais décidément pas notre Roi, si cruel avec son frère, mais lui autorisant tellement de droits, tellement d'importance. Il ferma même les yeux lorsqu'il prit la main de sa fille. Quel gâchis !
Plus sérieusement, nous enchaînions les sujets comme les perles sur un collier. Etait-ce autour de notre frère d'être jugé en tant que perturbateur du monde des humains ? Si tant de morts étaient à dénombrer aux Enfers, il en était surement le principal coupable. Il n'était pas le bourreau, juste le cerveau, le monstre derrière la porte. Cela suffisait pour que Perséphone se déplace jusqu'à son foyer originel. Que devais-je donc en penser ? Elle saurait sans doute me convaincre de la culpabilité d'Arès.
"Énonce nous les faits qui lui sont reprochés, ma sœur."
Aussitôt dit, aussitôt fait ? En tout cas, Athéna était appelée à montrer le bout de son nez. Sinon, Orion serait bientôt donner aux loups. Le voir sortir de ses gongs devant moi horripilait nerveusement. Mais sérieusement, quelle idée de se réincarner dans le corps d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue175/175Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue200/200Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue420/420Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:50

A peine avait-elle salué son frère Apollon qu'une douce brise vint caresser le visage de Perséphone qui détourna les yeux du soleil pour les poser sur son père qui venait de se téléporter jusqu'à elle. Quand les paumes puissantes se posèrent sur son visage et que les prunelles sombres de la déesse plongèrent dans celles emplies de tendresse de son père, le regard de Perséphone sembla se voiler.
Mère... pensa-t-elle alors que le doux visage de Déméter se matérialisait devant elle. Non... il s'agissait là d'un souvenir et non de la réalité. La déesse saisissait le visage de sa fille tout comme Zeus le faisait. Elle lui adressait les mêmes mots empreints de chaleur, le même amour. La reine des enfers fixa le paysage qui se dévoilait derrière Déméter. Etait-ce... le Mont Fuji qui s'élevait derrière elle ?

Quelques battements de cils la sortirent de sa torpeur et la ramenèrent dans le temple sacré de l'Olympe. Déméter disparaissait derrière les traits paternels. Perséphone mit quelques secondes avant que ses traits figés ne laissent apparaître un sourire.
Sa main froide se posa sur l'une des paumes qui reposait sur ses joues.

- Non père, je ne le pense pas. Ce qui va suivre ne lui plairait guère... Dit-elle dans un pâle sourire.

Déméter n'était guère friande de conflit. Et celui qui allait opposer sa fille au dieu de la destruction ne serait sans doute pas pour lui plaire.
La reine des ténèbres ferma les paupières un bref instant, tandis que le père des dieux reprenait place sur son trône. Savait-il que c'était pour ce genre de gestes qu'elle venait si peu en Olympe et qu'elle évitait soigneusement de quitter les enfers...? Comprenait-il que la tendresse qui l'éprouvait à son égard la rendait faible...? La faiblesse... n'a pas sa place lorsqu'on s'appelle Perséphone et que l'on siège aux côtés de la divinité la plus haïe de ce monde.

Le timbre rageur de la voix d'Arès parvint à ses oreilles comme l'écho d'un mauvais songe. Ce n'est que quelques longues secondes après qu'il eut achevé ses derniers mots, que Perséphone tourna le regard vers lui, un sourire doucereux illuminant son visage pâle.

- Pardon mon frère... Aurais-tu dit quelque chose qui vaille la peine d'être entendu ?

Son ton était sévère. Mais sous cette apparente sévérité l'on devinait un certain cynisme.
Tu peux parler Arès... tout ton soûl si cela te chante. Tes mots n'ont pas la moindre importance. Tu peux provoquer, tu peux insulter, tu n'es rien à ses yeux et ta parole est tout aussi insignifiante que celle du paria que tu seras bientôt. Tu ferais mieux d'économiser ta salive pour les explications que tu auras à fournir à l'assemblée divine.

La réaction qu'eut le réceptacle de sa soeur Athéna la laissa presque sans voix. Perséphone fixait le dos d'Orion qui venait de se placer entre elle et Arès. Un recadrage dans les règles par leur père et maintenant Athéna qui se dressait elle même entre sa soeur et son frère. Les évènements qui allaient suivre s'avéraient plus que prometteurs.
La déesse des enfers esquissa un bref sourire qui était tout entier dirigé vers son époux. Si Hadès était là, il était certain que cette situation l'amuserait au plus haut point.

Les traits de la déesse se muèrent en mépris dès lors que le colérique Arès se mit à déverser sa haine et sa rage sur l'assistance. Perséphone le toisait d'un regard plat tandis qu'il s'adonnait à son sport favori, le chantage. Pauvre imbécile... Tes millénaires d'existence ne t'ont-ils donc rien enseigné ? Menacer l'humanité à la barbe de Zeus, quelle bêtise et surtout quelle folie.
Qu'imaginait-il...? Que leur père allait gentiment obtempérer à ses requêtes ridicules ?
Le déroulement des évènements ne ressemblait que trop à des scènes tant de fois vécues... Athéna se dressait contre Arès, son sceptre se matérialisant dans sa main comme preuve de tout le sérieux avec lequel elle considérait les mots de son frère. Et Zeus... s'emporta, la foudre dans sa main, il fit taire les élans guerriers de ses deux enfants avec une sévérité qui rassura Perséphone.

Quand le calme revint dans le temple sacré, Zeus accéda à la requête de Perséphone, pour la plus grande satisfaction de la déesse. Athéna était autorisée à rester le temps de l'audience d'Arès.
Le sourire presque machiavélique qui orna brièvement le visage de son frère Apollon, n'échappa guère à la déesse des enfers qui lui adressa pour seule réponse, un sourire assuré.

- Je vous remercie à tous deux pour votre sagesse. Dit-elle d'une voix douce tandis que ses prunelles acérées se posèrent sur Arès.

- Arès, je t'accuse d'avoir volé les corps divins de trois divinités majeures et d'une du panthéon nordique. Sans le moindre scrupule, tu t'es accaparé les corps divins de mon époux, le sombre monarque Hadès, mais aussi de notre oncle le tempétueux Poséidon, de celui d'Athéna dont l'âme est aujourd'hui présente à nos côtés et qui pourra l'attester, et du puissant Odin, Seigneur d'Asgard.

Le regard d'ébène de la déesse parcourut l'assistance divine rassemblée dans le temple de Zeus et acheva sa course sur le roi des dieux lui même.

- Cet acte est de la plus haute gravité et relève d'une impardonnable trahison. Je n'apprendrai à aucun de vous à quel point l'enveloppe charnelle originelle d'un dieu est une chose précieuse. Il est impensable, aberrant, improbable, que quiconque s'en empare par quelque fourberie et perfidie. Si ma parole et celle de ma soeur ne vous suffisent pas, je vous prie de bien vouloir demander à notre oncle Poséidon de nous rejoindre afin d'attester qu'il a été la cible d'Arès. Car tout comme moi, vous devez avoir ressenti, particulièrement vous mon père, l'avènement du seigneur des océans.

Perséphone fit quelques pas, croisant les bras sur sa poitrine tandis qu'elle toisait Arès d'un regard dédaigneux.

- Par ce biais Arès, tu as fait un odieux chantage à plusieurs guerriers fidèles aux divinités dont tu as subtilisé les corps originels. Tu les as obligés à devenir le réceptacle des pouvoirs que tu octroies généralement à tes propres chevaliers, sous peine de voir le corps divin de leurs dieux être détruit. Les spectres qui ont du se soumettre à ce chantage sont Kazuki Silfrid, que je ne présente pas ici puisque vous n'êtes pas sans savoir qui il est, et outre le sang qui coule dans ses veines, Kazuki est l'un des trois juges des enfers, une personne importante à mes yeux et ceux de mon époux. La seconde était Kyrian, jeune spectre du Phoenix Noir. C'est lui qui m'a raconté toute cette funeste histoire à mon retour en enfer.

Si le visage de la belle Perséphone présentait une expression des plus placides, sa voix était empreinte de la plus glaciale des froideurs.

- Il semblerait que plusieurs guerriers de chaque royaume, le Sanctuaire, le Royaume sous-marin, Asgard et même des Titans de Cronos, aient subit le même chantage. Ils ont tous reçu l'ordre de détruire un lieu particulier de chacun des royaumes. Le seul dont je n'ai pas connaissance est celui du domaine d'Athéna. Mais puisque ma soeur est à nos côtés, elle pourra elle même dire duquel il s'agit. Pour ce qui est des autres il s'agit du Cocyte, la 8ème prison des enfers, du Pilier de l'Atlantique Nord pour le Royaume Sous-Marin et de la forêt de Delta pour Asgard.
D'ailleurs mon frère... je pense qu'il intéressera tout le monde ici, de connaître les raisons qui t'ont poussé à vouloir détruire ces lieux en particulier. Kyrian a mentionné un sarcophage scellé qui aurait été découvert en Asgard et dans le Royaume sous-marin. Mais je n'en sais pas plus à ce sujet. Tes lumières seront les bienvenues.
Lança-t-elle en lui adressant un sourire de défi.

- Athéna vous donnera sa version des faits. Et si vous veniez à douter de la véracité de nos propos, je vous engage à convoquer la jeune Séléné, représentante sur la terre des hommes du seigneur Odin. C'est elle qui a permis d'endiguer le pouvoir que possédait Arès sur nos guerriers et c'est grâce à elle que les corps divins ont pu être rendus.

Perséphone fit quelques pas en direction de son frère destructeur, la colère vibrant doucement au fond de sa voix.

- Arès, tes actes sont impardonnables et, se suffisant déjà trop largement à eux mêmes, ont entraîné des conséquences dont nous payons tous le prix aujourd'hui. Ton chantage a entraîné d'autres combats par la suite, et ceux-ci on ne les doit qu'aux effets néfastes de ta soif de destruction.
Thanatos, fils de Nyx et seigneur de la mort, s'est rendu au Sanctuaire pour réclamer vengeance après la destruction du Cocyte. Car évidemment, dans ta grande perfidie, ce sont les Saints que tu as envoyé détruire la 8ème prison. Avec le passif qui nous lie, les enfers et le Sanctuaire, il était évident que les représailles ne tarderaient guère.
D'ailleurs, tant que nous parlons de cela, Athéna
Dit-elle en posant les yeux sur sa soeur. J'imagine que le combat contre Thanatos n'aura pas été une sinécure. Mais tu dois être satisfaite je présume. Car même si tu es puissante, vaincre la mort elle même n'est pas si aisée.

Perséphone ne semblait pas éprouver de rancune si l'on en jugeait par le son de voix. Mais à évoquer ce sujet, elle repensa un bref instant à Thanatos. Etre dieu de la mort octroie un certain nombre de privilèges et de pouvoirs. Mais il est aussi sévère quand la mort se laisse emportée par son propre décès.
Thanatos était le seul être en ce monde qui ne franchirait jamais les portes des enfers à sa mort. L'endroit qui l'attendait et qui lui permettrait de revenir à la vie, était bien plus terrible que toutes les prisons des enfers rassemblées en une seule.

- Ce tribunal divin jugera tes crimes en son âme et conscience. Je me fie totalement à sa décision et j'accepterai la sentence qui sera prononcée à ton égard, quelle qu'elle soit. Commença la déesse tandis que ses paupières se fermaient peu à peu.

- Tu dois me considérer comme un insecte que tu peux aisément écraser de ton talon, Arès. Mais saches bien que je n'ai pas peur de toi. Nous avons fait une erreur, quand nous avons autorisé tous les dieux à pénétrer Elysion. Les enfers passent souvent pour les grands méchants de vos gentilles histoires. Hors comme vous vous trompez sur notre compte...

Une sombre aura aux reflets pourpres émana doucement du corps de Perséphone, ses bras se joignant en un mouvement très lent, achevant leur route en se posant en croix sur sa poitrine.
Quand Perséphone reprit la parole, sa voix semblait amplifiée, comme si elle se dédoublait, comme si elles étaient plusieurs à parler en même temps. En définitive, Perséphone venait de créer un pont avec Elysion et prononçait un sort à haute et intelligible voix.
Outre la décision que le tribunal divin prendrait à l'encontre d'Arès, Perséphone rendait elle-même le jugement propres aux enfers.

- En tant que Reine des Enfers et épouse de sa Majesté Hadès, je te bannie d'Elysion pour l'éternité Arès. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps, plus jamais tu ne poseras un pied sur ce sol sacré.

Le sceau était apposé. Le puissant cosmos des ténèbres mourut lentement, en même temps que les bras se détendaient. L’impressionnant sceptre des ténèbres apparut alors au creux de sa main.
Cela n'était pas une démonstration mal placée de son titre ou de son pouvoir. Elle n'avait pas l'intention de s'en servir. Mais à cet instant, alors que les paupières de Perséphone s'obstinaient à rester hermétiquement closes, si elle ne s'était pas rattrapée à son sceptre, il était certain qu'elle serait tombée à genoux.

Perséphone n'était pas une divinité majeure. Son pouvoir, bien que puissant, n'était pas comparable à celui d'Athéna, d'Apollon, d'Arès et encore moins à celui de son père. Protéger le corps divin d'Hadès avait déjà été une épreuve épuisante. Sceller le bannissement de son frère à Elysion était de trop.
Elle n'était même pas certaine que le sceau résisterait longtemps, tant elle se sentait lasse et épuisée. Mais ça, elle était la seule à le savoir.
Si le corps frêle ne montrait pas vraiment de signe de faiblesse, son teint encore plus pâle que d'ordinaire et le fait que ses yeux restent clos, indiquaient tout de même que la déesse venait de subir une épreuve difficile.

-----

HRP

Le bannissement est rp hein^^ je ne veux pas avoir l'air de faire de l'anti-jeu à aucun moment Wink dans 3 jours tu peux passer à elysion et claquer des doigts, tu feras péter le sceau Arès 8D


Revenir en haut Aller en bas
Arès
Dieu de la Guerre
Arès
Messages : 655

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue392/392Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (392/392)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:05

Les humains, la paix... voilà donc ce que désirait les dieux ? N'avaient-il aucune satisfaction à voir les humains s'entretuer ?! Leurs vies étaient-elle si importante ? Arès semblait s'être réveillé dans un monde diriger par les humains. Les divinités présente tremblaient de peur quant à l'idée de voir éclater des guerres et des conflits. Ils c'étaient tous attaché à l'importance de la vie sur terre et cela les avait écarté de leurs véritable nature. Qu'était un dieu ? Seul Arès semblait pouvoir répondre à cette question. Lorsque Athéna avait voulu le défier, il était prêt à accepter le défis et non pas à fuir comme la plupart des personnes dans la salle. Un dieu ne reculer jamais devant rien, tout lui était dû. Zeus souhaitait même offrir un don de vote à la femme d'Hadès, encore une phrase complètement dénué de sens... Si Hadès n'était pas la, alors il personne au sein des enfers ne participera. Il était idiot de penser comme cela, car sinon, pourquoi ne pas inviter Thor le fils d'Odin ?... Bref, le maitre de l'Olympe ne cachait pas le fait qu'une partie d'humanité l'habitait. Il était incapable de régner sur l'Olympe, lui qui ne refusait rien. Un dieu se devait d'être strict et de ne pas se laisser amadouer par ceux qui se présenter devant lui. Puisque le procès d'Athéna était terminé Arès croisa les bras et se posa sur son trône. La déesse de la sagesse venait de lui déclarer et la guerre et bientôt le sanctuaire subira la puissance de ses Berserkers. Tel était la sanction qu'il avait prise à son encontre. Lors de son retour au palais, il s'occupera de ses guerriers afin de les préparer pour la prochaine guerre sainte.

Perséphone souhaitait se plaindre, qu'elle le fasse, elle n'avait aucun pouvoir et ne pouvait rien faire. Ses propos allait disparaitre comme par magie. Zeus et Apollon était déjà au courant de tout. Avant d'agir, Arès avaient déjà expliquait son plan aux divinités, ce qui signifiait qu'ils savaient tous ce qui c'était passé et qu'à aucun moment il n'avait été arrêté. Son frère et son père étaient tout aussi coupable que lui pour lui avoir autorisé à agir de la sorte, il n'avait donc aucun intérêt à être jugé. Mais si cela pouvait faire plaisir à la femme de son oncle, pourquoi pas ? Voilà qui prenait une tournure de plus en plus accablante. Perséhpone défendait la terre ?... elle se plaignait qu'il s'en était pris à Odin... le dieu nordique qui avait protégé Athéna de l'attaques des spectres sous le commandement de l'ancien Hadès. Voilà qui devenait complètement stupide, de voir une déesse soutenir ces ennemis. La paix était donc la seule chose qui les intéressaient. Bref, Arès devait-il continuait à écouter ce discours sur l'amour et l'amitié ?... Il laissa échapper un soupir avant de boire son vin et semblait totalement désintéressait par ce que disait la déesse. A la fin de son discours, elle tenta même d’apposé un sceau sur le corps d'Arès. Cela aurait sans doute marché si le dieu de la guerre n'aurait pas porté son armure divine. Il était prévoyant, il y a plusieurs années de cela, il fut enfermé par une magie très puissante. Aujourd'hui, il avait pris ses précaution et protégé son armure contre tout type de sceau. Son armure joué le rôle d'absorbeur et aucun pouvoir ne pouvait plus l'immobilisé. Tout cela pour ça ?... Arès aurait préférait voir Thanatos plutôt que d'entendre un tel discours...

" Ce rôle de protectrice ne te vas pas Perséphone. Tu ignore tellement de choses que tu ne fais que parler dans un mur. "

Il prit le soin de boire tranquillement et de poser son verre dorée sur la table. Calme et serein, il reprit en la fusillant du regard.

" Tu crois réellement que mon père et mon frère n'étaient pas au courant de mes agissement ? Ils savaient ce que je faisait, et aucun d'eux ne s'est interposé, pour la simple et unique raison que je n'ai pas déséquilibré ce monde. "

Avec un sourire, il versa un verre de vin avant d'en boire le contenu,

" Lorsque Kazuki est mort par Athéna, il n'était plus sous mon emprise, autrement dit, il a agit par lui même. Tu te trompe donc de personne, si tu veux en vouloir à quelqu'un pour sa mort, alors ne me vise pas. "

Le dieu de la guerre plaça ensuite ses deux mains derrière la tête avant de regarder en direction de son père, il devait accepté d'être jugé et il voulait rapidement en finir, il devait retourner chez lui préparer ses prochaines batailles.

" Je n'avais pas le pouvoir de blesser les corps des dieux que je détenais, pour la seule et unique raison que je ne pouvais pas les atteindre. Il y a quelques mois de cela, une divinité nommé Ouranos a attaquer ce monde. Par un pur hasard, je me suis retrouver face à lui au coté de Thanatos et Cronos. Pendant que cet Idiot d'Ouranos les affrontaient, j'ai pris le soin de lui dérober l'une de ces capacités, les fameux trou noir. Malheureusement, ce pouvoir avait des limites. Je pouvais donc créer ce genre de vortex là ou je désirais, et donc m'emparer de ce que je souhaitais, malheureusement, je ne pouvait pas toucher ces objets. En clair, je n'avait aucun pouvoir sur les corps. "

Avec un grand sourire, il finit par se tourner vers Perséphone,

" Ton mari, Hadès n'est pas exemple de tout reproche, par le passé il a déclarer de nombreuses guerre sainte envers Athéna. Odin et Poséidon se sont également opposés. Je n'ai fais que faire participer les humains à quelques combats. Après tout, n'est-ce pas le devoir de tout les chevaliers de s'entretuer ? Bien sur que si, sinon ils ne serviraient à rien. "
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion
Messages : 4281

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue350/350Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue485/485Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (485/485)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:45

Même au sein du temple sacré de Zeus, Arès trouvait encore le moyen de déclencher conflit et heurts. Ce dieu n'avait-il donc aucune retenue ? Sans l'intervention du roi des dieux, nul doute qu'Orion et Arès auraient fini par croiser le fer. Après les crimes qu'il avait engendrer par ses manipulations, le dieu de la guerre pensait-il vraiment s'en tirer à si bon compte ?! Quelle arrogance !
Orion sentit sa gorge se serrer lorsque le regard de Zeus se posa sur lui et que son ordre cingla tel un fouet. Malgré le profond dégout que cet acte lui inspirait la déesse Athéna endormit l'esprit du chevalier d'or et son cosmos prit le dessus. Les yeux d'Orion se fermèrent et le corps du jeune homme tomba à genoux. La silhouette translucide d'Athéna apparut alors à ses cotés.

Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Athnar

- Bien, Père.

Perséphone venait donc d'avoir gain de cause. Arès allait lui aussi subir l'humiliation d'un procès. Athéna n'avait donc pas le choix si elle désirait empêcher ce monstre de nuire. Son regard se posa sur Apollon qui venait de l'apostropher une fois encore.

- Je ne remettrais jamais ni l'autorité de l'Olympe ni les décisions du tribunal en question. Je respecterais donc le délai de trois moi, sois-en sur mon frère.

La tension et le mépris entre la femme d'Hadès et Arès était palpable. Malgré son dégout envers son frère, Athéna n'approuvait pas une telle tension. Pourquoi tout devait donc se régler par les menaces, la colère, la haine ? Les humains savaient se montrer sages et emplis d'amour parfois. Les dieux en étaient-ils encore capables ?
Athéna prit une longue inspiration et commença son récit à la demande de sa soeur.

- Comme il vient lui même de l'avouer, Arès a dérober mon corps ainsi que celui d'Odin et de nos oncles Hadès et Poséidon. Cet acte constitue une provocation impardonnable et un manque total de respect envers nous. Par la ruse et le chantage, il a pousser deux de mes plus fidèles chevaliers à souiller leur honneur et à commettre des actes atroces en son nom. Pour cela, Arès leur a accorder les bénéfices de son cosmos brutal et sanguinaire. Non seulement, il a tenter de déclencher un conflit général en lançant nos protecteurs sur les territoires d'autres divinités mais il est également le responsable de la venue de Thanatos dans mon domaine.

Sans surprise, Arès prit la parole et se justifia de la plus ignoble des façons: en reportant sa faute sur les autres. A l'entendre, non seulement il n'avait commis aucun délit mais la faute en incombait à Zeus et Apollon qui n'avaient pas agit pour le stopper.

- Qu'importe que tu es put ou non nuire à nos enveloppes corporelles ! Ce vol démontre à tous ton absence totale de limites et ton arrogance sans bornes ! Tu ne respectes rien, ni personne ! mais le pire pour moi demeure le tissu de mensonge dans lequel tu t'es draper pour corrompre nos fidèles ! Un tel acte est pour moi le pire des crimes !

Reprenant son calme avec difficulté, Athéna se tourna vers Perséphone et lui lança d'un air triste.

- Je suis navrée ma soeur mais je ne serais jamais satisfaite d'avoir du sang sur les mains. Même celui du dieu de la mort.

Athéna se tourna alors vers son père, toujours impassible mais dont la colère semblait prête à engloutir tous les dieux présents.

- Je demande la plus grande fermeté envers Arès. J'accepte avec humilité mon châtiment. Qu'il fasse de même ! Ne rien faire contre lui reviendrait à attirer la rancoeur de Poséidon, d'Odin et d'Hadès. Perséphone est la première à venir porter plainte mais nul doute que d'autres suivront son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon 3

Apollon 3
Rôle : Membre du Tribunal Divin
Messages : 136

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue350/350Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue407/407Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (407/407)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:36

Perséphone compléta son accusation. Tout dans son récit n'était que pure vérité. Elle énonça les faits et rien ne penchait en la faveur de notre frère. Il avait outrageusement acté les dérives de certains guerriers du monde, les détournant du droit chemin, ou en tout cas, du chemin qu'ils suivaient, afin d'alimenter son projet. Il avait subtilisé les corps originels de certains Dieux pour troquer la puissance de ces combattants et ensuite, avait entièrement favoriser la terreur sur Terre. La plupart de ces actions avaient été entendues, discutées et acceptés par notre Père, et moi-même, ayant même apporté un quelconque soutien moral. Arès avait provoqué des batailles, des blessures, des morts, comme dans n'importe quelle guerre digne de ce nom. En même temps, son titre de divinité représenté ce genre de méfaits cruels. Il avait redoré son statut et mené sa quête jusqu'au bout, jusqu'à ce que les hommes trouvent le moyen de contrecarrer ses plans.

Néanmoins, le fait d'être au courant n'était pas un gage de salut pour notre frère qui semblait se cacher derrière cela. Il n'allait pas éviter le jugement du Tribunal. Je n'attendais que ce genre d'opportunité pour lui faire payer son manque de compassion à mon égard lorsque j'avais utilisé l'attaque divine pour me débarrasser de ce maudit Thor. Mon frère, ne me connais-tu donc pas ? Pensais-tu réellement que j'allais plaider dans ton sens alors que notre sœur Perséphone s'était déplacé jusqu'en Olympe pour te porter préjudice ? Mis à part notre Père, et nous, mon frère, personne n'était au courant de notre petit entretien. Personne ne te portera secours aujourd'hui alors que tu es sur le point de payer tes excès de confiance.
Étrangement, notre Père ne semble pas vouloir te donner ce jugement qui frappe à ta porte. Mais sache que je n'hésiterais pas à t'envoyer au Tartare pour ton comportement à mon égard.
"Il est vrai, mes soeurs, que notre Père et moi-même étions au courant des manigances d'Arès. Tout cela était censé annoncer au monde le réveil des Dieux Grecques, le règne des hommes prenant fin au moment même où les Cavaliers fouleraient le sol meurtri de notre planète. Cependant..."
Reculer pour mieux sauter !
"... Nous ignorions, mon frère, que tu avais fait tien les corps endormis de nos oncles et d'Odin. Sois sûr qu'en notre âme et conscience, aucun de nous deux, notre Père et moi-même, ne t'aurait appuyé dans ta quête. Tu as dépassé les limites en t'appropriant l'origine de l'existence de Poséidon, Hadès et Odin. Quand bien même tu ne pouvais les toucher, un accident est si vite arrivé."
Je m'attardais un instant, te dévisageant mon frère de tout mon regard de braise. Je ne comptais pas m'arrêter là, je désirais simplement te contempler au moment fatidique où j'allais annoncer ta punition, comme fils de Zeus, Dieu du Soleil et enfin, bourreau occasionnel du Tribunal Divin. Comptais-tu te rebeller contre nous ? Unité de l'Olympe t'accordant tes dernières minutes de répit avant de t'en aller, jugé et puni.
Mais comment pouvions-nous trouver une sentence à la hauteur de tes actes, et en même temps, assez cruelle et affligeante pour que tu te sentes le Dieu le plus honteux qu'il soit, et qu'il m'ait été donné de voir. Hmmm... Je pense avoir sélectionné la meilleure punition possible, au même moment où Athéna se décidait à montrer le bout de son nez. Quelle ironie !
"Après avoir semé le mal et le chaos à travers tes Cavaliers, je pense que la punition la plus adaptée pour ton cas serait de parcourir les différents Royaumes, en compagnie de tes fidèles guerriers, afin de remettre un peu d'ordre dans tout ce grabuge. Je pense que les hommes se sont déjà hâtés de réparer les dégâts causés par ton intervention, voilà pourquoi tu ne devras plus causer de préjudices au Sanctuaire, à Asgard et aux Enfers, sous peine de perdre ton Royaume que tu chéris tant. Athéna et Perséphone étant présentes, tu devras accéder à l'une de leur requête. Ainsi qu'à Poséidon. Le débat est clos. La séance est levée."
Et moi aussi. Être resté assis sur ce trône de marbre m'avait complètement anesthésié les jambes. Un dernier regard sur Arès m'apporte toute la satisfaction dont j'avais besoin. Je n'attendais plus qu'une chose: savoir ce que nos deux sœurs allaient demander à notre frère. Ne pouvant y échapper, il restait comme un agneau dans la tanière d'un loup, de deux louves dans le cas présent. Il n'en sortirait pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue453/453Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:15


Depuis combien de siècles le tribunal divin n'avait-il pas siéger de la sorte ? Zeus était bien incapable de donner un chiffre précis. Mais à chaque fois, l'agacement pointait lors de ces réunions à nulle autre pareille. Athéna trop humaine, Hadès et Poséidon trop égocentriques, Arès violent et de mauvaise foi, Apollon intolérant et rancunier.
Tous si prévisibles. Zeus ne fut même pas surpris du fait que le dieu de la guerre tenta de rejeter la faute sur Apollon et son père. Pensait-il vraiment s'en sortir à si bon compte ? S'approprier des corps divins ne pouvait rester sans conséquences. Avec peine et agacement, Zeus observa le petit affrontement symbolique entre Perséphone et Arès. Athéna enchaina en obéissant docilement aux ordres de son père et accusa Arès sans attendre. Zeus laissa quelques instants de silence s'installer. Advint alors ce qu'il avait prévu. Trop heureux de se venger des manquements de son frère, Apollon se défendit avec talent et procéda au jugement ainsi qu'au châtiment. Zeus ne le prit pas mal car le dieu du soleil demeurait certain de la réponse de son père. Nul besoin de faire attendre l'assemblée. Subtil, le roi des dieux savoura le fait que ce soit Apollon qui jugea son frère à sa place, lui évitant d'attirer un peu plus la colère d'Arès sur lui. Un petit réequilibrage des forces et des rancoeurs. Parfait.
Pleine d'autorité et d'assurance, la voix de Zeus s'éleva de nouveau.

- Certain de mon accord sur le sujet, Apollon a rendu le jugement du tribunal des dieux avec sagesse. Arès doit payer pour ses actes. Perséphone, tu es libre de lui présenter la requête de ton choix. Néanmoins, je ne peux que t'encourager à penser à ce qu'aurais souhaité ton époux. Tu restes sa seule voix durant son sommeil.

L'oeil implacable de Zeus se posa alors sur sa seconde fille.

- Athéna, ton frère vient de te donner le droit d'imposer une demande à Arès. Une fois cet acte accompli, regagne ton Sanctuaire et prépare toi à abandonner ce corps dans le délai imparti. Aucune exception ne sera tolérée.

Le meilleur pour la fin. Le visage de marbre mais la voix vibrante de puissance, Zeus tourna son attention vers son fils turbulent.

- N'oublie pas que te révolter contre cette décision, c'est défier l'Olympe. Le jugement est rendu et rien ne le changera. Plie toi de bon gré et regagne ton domaine sans attendre. Il est grand temps de tourner la page de cette sombre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue175/175Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue200/200Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue420/420Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:06

Arès ne semblait vraiment pas comprendre Perséphone, ce qui n'étonna guère la déesse. Il ne voyait jamais les choses que de son point de vue sans tenter une seule seconde de comprendre celle qui se trouvait face à lui.
En définitive Perséphone ne protégeait absolument personne et elle n'avait cure que quiconque ne meurt dans une altercation les opposant à quelque divinité que cela soit. Ce qui était important dans cette affaire, la seule chose qui l'avait motivée à venir en Olympe, c'était son précieux Hadès.
Qu'il mente, qu'il trompe, qu'il fasse du chantage, n'était rien, rien du tout. Mais qu'il ose s'attaquer directement à l'enveloppe divine d'Hadès... ça elle ne le pardonnerait jamais.
C'est donc dans un léger sourire de dépit qu'elle répondit silencieusement aux mots de son impétueux frère.

L'expression de son visage ne changea pas quand il lui dit que Zeus et Apollon eux mêmes, étaient au courant de ses agissements. Cela aussi, n'avait aucune importance. Si son père avait délibérément accepté que le procès d'Arès ait lieu, si Apollon s'était lui aussi plié à cette convocation, c'était qu'ils avaient bien conscience des accusations que porterait la reine des enfers. Car Perséphone avait peu de doutes à ce sujet. Zeus savait nombre de choses, et il était peu probable qu'il ne soit pas déjà au courant de la majorité des faits, si ce n'est tous.

Cependant Arès dévoila une information dont Perséphone n'était pas en possession.
Quand il nomma Kazuki, son neveu si l'on pouvait le présenter ainsi, les prunelles sombres de la déesse dérivèrent de son frère vers sa soeur, qu'il accusait clairement d'avoir tué Kazuki.

- Je ne risquais pas d'en vouloir à quiconque pour cela, étant donné que je n'étais pas au courant. Lança-t-elle d'une voix plate tout en fixant Athéna. Nous en reparlerons Athéna Acheva-t-elle en délaissant sa soeur du regard.

D'un revers de la main, Perséphone balaya symboliquement les arguments de son frère aîné.

- Je me fiche éperdument que tu puisses leur faire du mal ou non. Cela n'aurait fait qu'aggraver ton cas si tu t'étais adonné à pareille bassesse. Ce que tu sembles ne pas comprendre, mon frère, c'est que le simple fait d'avoir volé les corps divins est en soit la pire des offenses.

Perséphone éclata d'un rire léger et cristallin quand, en dernier secours semblerait-il, Arès accusa les enfers des mêmes actes que les siens.

- Les guerres sont choses communes, en cela je suis d'accord avec toi. Et encore une fois, Arès, tu ne comprends pas le principal chef d'accusation. Que tu aies envie de conflits, que ta vie ne se résume qu'à détruire, sont tes attributs et ta façon d'exister. Nous avons tous mené des guerres à un moment ou à un autre. Mais aucun d'entre nous n'a jamais subtilisé les corps divins des autres. Cela est parfaitement inacceptable.

Quand allait-il enfin comprendre... se demanda-t-elle en lâchant un soupir de lassitude.
Arès pouvait accuser les enfers de tous les maux de la terre si cela lui chantait. Le fait est qu'aujourd'hui ça n'était pas les enfers qui étaient accusés et ça n'était pas le royaume des morts qui avait à répondre de ses actes devant l'assemblée divine des olympiens.

Comme elle s'y attendait, et heureusement que cela fut le cas, Athéna acquiesça à tous les mots prononcés par Perséphone, corroborant ses dires et les appuyant avec fermeté.
La reine des enfers ne répondit pas à sa soeur quand elle lui parla de Thanatos. Sa réponse était prévisible. En tant que déesse de la guerre, Athéna laissait plus souvent s'exprimer sa sagesse et sa bienveillance envers autrui, que son tempérament guerrier. C'est bien cela, qui exaspérait tant son tendre époux. Perséphone n'osait imaginer la colère de Thanatos quand il sortirait du tartare et il serait bien temps de s'en occuper à ce moment là.

Perséphone leva légèrement un sourcil quand Apollon prit la parole. Ainsi ils étaient au courant et cautionnaient les actes d'Arès qui plus est. Sur ce simple point, c'est surtout Athéna qui risquait d'être choquée. Que l'humanité s'éteigne pour mieux renaître purifiée était un souhait d'Hadès de longue date. Cela aurait fait plus d'animation en enfers, voilà tout.
Mais Apollon ne cacha pas sa profonde colère quand il en vint à mentionner le vol des corps divins. Et c'était tout ce qui comptait aux yeux de Perséphone. Cet outrage était le pire de tous et devait être puni.
La sanction du soleil, appuyée fermement par Zeus, tomba, pour la plus grande satisfaction de Perséphone.
Il devrait désormais se tenir éloigné des terres d'Hadès et ne plus causer aucun préjudice. Bien évidemment, cela ne valait pas dans l'autre sens, ce qui était très important à cette minute.

- Ne vous inquiétez pas Père Commença-t-elle en adressant un léger sourire à Zeus. Je suis certaine que mon époux sera satisfait de ma requête. Acheva-t-elle en reposant ses prunelles d'ébène sur Arès.

- Arès... Quand Hadès sera revenu en terre des hommes et au royaume des morts. Quand il aura décidé de se réincarner et reprendra sa place sur le trône qu'abrite notre Palais, dans les profondeurs des enfers. Tu devras faire acte de repentance envers lui. Comme n'importe quelle âme souillée par les péchés de sa vie d'antan, tu devras traverser une à une les prisons des enfers jusqu'au Palais d'Hadès. Et quand tu y seras... tu imploreras le pardon de mon époux pour ton acte pourtant impardonnable.

Oh il était certain qu'Hadès adorerait les mots de son épouse à cette seconde. L'humiliation, était son petit péché mignon. Principalement quand elle concerne un dieu qui lui avait fait un tel affront. Nul doute qu'Hadès serait satisfait de voir Arès contraint de traverser les prisons des enfers comme un meurtrier de bas étage, jusqu'à la suprême humiliation de devoir implorer son pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion
Messages : 4281

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue350/350Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue485/485Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (485/485)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:50

(Hrp = je me permets de répondre pour ne pas faire attendre les Saints qui veulent me voir avant mon départ en tant que dieu)

Athéna resta grave durant l'énoncé du verdict. Apollon sembla prendre un certain plaisir à punir son frère et Zeus corrobora la sentence, équitable et pondérée hormis pour l'égo d'Arès.
Sans surprise, ses excuses de mauvaise foi n'impressionnèrent guère les Olympiens. Ainsi, tous les dieux qui avaient eu à souffrir de ses manigances auraient le droit de lui présenter une requête. Perséphone se hâta de lancer la sienne. Particulièrement humiliante et à la hauteur d' l'indignation de la femme d'Hadès.
Athéna prit le temps de la réflexion. Comment se réjouir d'une pareille situation ? C'était bien mal connaitre la déesse de la guerre que de penser un instant qu'elle pourrait trouver un réconfort quelconque dans un tel jugement.

- Arès. Lorsque j'aurais rendu sa liberté à mon chevalier et que j'aurais replonger soit dans le sommeil soit dans une nouvelle réincarnation, je te demande de ne pas chercher à nuire au Sanctuaire. Mes Saints ont assez souffert de tes visées. Si lors de mon réveil, tu tentes à nouveau de propager le chaos sur terre, je me dresserais devant toi mais en attendant, profite de ce laps de temps pour réfléchir à tes actes et je l'espère en tirer une leçon d'humilité. Je ne souhaite que la paix pour la terre durant mon sommeil, rien de plus.

Avant d'éveiller à nouveau Orion, Athéna tourna son regard vers Perséphone et soupira de regret et de lassitude.

- Trop de sang à été versé durant cette guerre absurde, ma soeur. Sur les ordres de Thanatos, Kazuki Silfrid a tenter de m'éliminer et je lui ai ôter la vie par nécessité, tu peux me croire. Deux chevaliers d'or sont morts pendant ce temps pour me protéger. Je te demande de faire table rase de cet épisode sordide et de faire part au dieu de la mort de l'issue de ce procès. la vengeance n'entraine que destruction et souffrance dans son sillage. Ne cédons pas à ses chants.

Une aura de lumière éclaira brièvement le temple de Zeus et Orion ouvrit de nouveau les yeux. Le jeune homme se releva lentement en s'appuyant sur son sceptre sacré et s'inclina avec respect devant Zeus, Apollon mais également Perséphone.

- Justice a été rendue. Je me retire en gardant à l'esprit le temps que vous m'avez octroyer. Puisse la Terre se remettre vite des actes d'Arès. Merci de votre clairvoyance seigneur Zeus ainsi qu'à vous seigneur Apollon.

Sans autre forme de procès, Orion disparut dans un éclat de lumière étoilée.

Arrow Sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Dieu de la Guerre
Arès
Messages : 655

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue392/392Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (392/392)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:18

Eh bien comme cela ne suffisait pas, les dieux c'étaient mis d'accord sur son châtiment. Le dieux de la guerre ferma les yeux quelques instants. Il était futile de continuer cette discussion, inutile de parler avec des êtres qui avait perdu une part de leur essence divine. Depuis quand les dieux se souciaient-ils de la vie humaine ?... Il y a quelque siècle de cela, on aurait applaudis Arès pour avoir causé la mort du dernier descendant d'Ivalice. Venir pleuré pour son sort ainsi que celui de Thanatos était complètement déplacé. Bref, Arès n'avait rien dit ni effectuer ne serait-ce qu'un seul mouvement. Les jambes croisé, ses pieds se posèrent sur la table. Il n'avait que faire des propos des autres personnes ici. Il venait de réaliser à quel point ces frères et sœurs étaient devenu faible. Vivre auprès de ces humains les avaient rendu si vulnérable... Cela pouvait jouer en sa faveur, mais pour le moment, il allait se contenter de leur faire plaisir. Inutile d'affronter Zeus maintenant, il se ferait certainement protéger par les personnes actuellement en place. De plus, la force du maitre de l'Olympe était plus élevé que la sienne. Néanmoins, il savait comment le faire chuté lentement de son trône. C'est pourquoi il laissa échapper un léger sourire avant de reprendre,

" Soit, j'accepte vos reproche ainsi que la sentence. "

Il était absurde de dire que Arès avait dépassé les limites en prenant le corps des dieux en otage. Après tout... Athéna n'avait-elle pas scellé Poséidon ?... La différence était-elle si flagrante ? Pour lui, il n'y avait rien de pire que d'être enfermé par l'un de ses semblables. Les mots de Perséphone était celle d'une personne qui n'avait jamais connu cela. Disparaitre de ce monde... Elle était si ignorante qu'il décida de l'ignorer. Il se moquait bien de Hadès et espérait évidement le revoir pour pouvoir le tuer. Un combat contre le seigneur des ténèbres pouvaient être amusant. Pour l'heure, il devait retourner dans son temple pour préparer la prochaine guerre sanglante face au sanctuaire. Athéna allait bientôt pouvoir découvrir le cadavre de tout ces chevaliers. Le dieu de la guerre se leva de son trône avant de reprendre avec calme,

" Puisque tout a été dit, il est temps que nous retournions à nos affaire. "

Il se mit alors à marcher le long de la table pour passé à coté de Perséphone avec un large sourire. L'Apocalypse était en marche, cela ne faisait que commençait. S'ils pensaient que les pouvoirs volé à Ouranos était son seul atout, ils allaient comprendre que leurs coté humains leurs avaient fait défaut.

" J'irais faire le tour des territoires que j'ai détruis afin de voir si tout se passe bien. Même si je doute qu'ils restent tranquille en me voyant... Bref, si cela arrive, je n'aurais qu'à me défendre comme Athéna la si bien fait. "

Le dieu de la guerre se mit alors à rire et à disparaitre sous de petites particules de lumières. Son cosmos ainsi que sa présence avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon 3

Apollon 3
Rôle : Membre du Tribunal Divin
Messages : 136

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue350/350Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue407/407Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (407/407)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:08

La messe était dite ! Et comme je m'y attendais, seule Perséphone profita de sa chance afin de rabaisser notre frère comme il le devait. Lorsque Hadès serait éveillé, Arès devrait se rendre au Palais du Sombre Monarque, son oncle, afin de lui présenter ses plus plates excuses, le suppliant de ne pas abattre son courroux sur son jeune neveu, le Dieu de la Guerre, temporairement aux arrêts. Cela suffirait pour que notre frère se sente trahi, honteux, et ne veuille se venger dans un futur proche, de tout ceux se trouvant en ces lieux le jour de sa punition, de son jugement. Athéna se contenta de lui rappeler de ne pas causer de torts aux siens, aux Saints qui protègent son Sanctuaire. Cela coulait de source mais tous les Dieux savaient que cette requête ne serait que de vils paroles prononcées aux oreilles d'un sourd aveuglément guidé par la soif de conquêtes, de sang et de morts. Il était étonnant, en partant de ce principe, qu'Arès ne se soit pas marié avec Hadès lui-même, à la place de Persé'. Il avait décidément bien plus de points en commun avec notre oncle que notre propre sœur.

Enfin... Le plus surprenant était peut-être la réaction, timide, du jugé. Pas un haussement de ton, pas une revendication, pas de rébellion. Acceptait-il sa punition sans rechigner ? Cela ne collait pas une seule seconde au personnage. De toute façon, combien de temps tiendrait-il, respecterait-il la décision du Tribunal Divin ? Je l'ignorais mais je m'attendais au pire pour les temps à venir. Il s'était simplement rendu compte qu'il ne pouvait pas se rebeller contre l'assemblée en place et que sa colère envers ce jugement ne rendrait les choses que plus difficiles pour lui. Et puis, que pouvait-il faire contre notre Père ? Moi-même, lors de notre dispute, n'ait pas pu tenir tête bien longtemps à au Roi des Dieux. Arès et moi n'étions pas si différents. Sur ce, notre frère mit les voiles, comme Athéna, affirmant qu'il comptait bien faire le tour des domaines meurtris par son passage, ou celui de ses Cavaliers.
"Oui, retournons tous à nos moutons. Perséphone, puis-je m'entretenir avec toi ?"

Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Kgs9e9f9
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue453/453Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:01

Etrange, vraiment étrange.
L'attitude conciliante d'Arès ne manqua pas d'interpeller le roi des dieux. Depuis quand son fils acceptait-il de si bonne grâce les jugements du tribunal divin ? Il faudrait le surveiller de prêt.
Peu à peu, le temple de Zeus se vida. D'abord Athéna sous les traits de son humain se hâta de quitter les lieux, inquiète pour ses chevaliers. Puis Arès, doux comme un agneau et probablement pressé de rassembler ses armées.
Apollon en profita pour interpeller Perséphone et lui proposa une entrevue privée. De mémoire, le dieu du soleil avait toujours eu peu d'affection pour sa fratrie, exceptée envers Artèmis. Que pouvait-il bien vouloir la fille de Déméter ? Bah qu'importe. Une autre présence attira l'attention de Zeus sur des préoccupations plus pressantes que les échanges entre ses enfants.
Ainsi son frère ainé avait enfin trouver la force de se tirer de son long sommeil. Quel évènement avait-il déclencher ceci ? Le déclin avéré de son empire ? L'attaque des cavaliers de l'apocalypse ? L'appel des marinas ? La mort de Cronos peut être. Que Poséidon daigne se présenter de lui même sur l'Olympe ne manquait pas de saveur.
Tant mieux. Ainsi Zeus n'aurait pas à veiller sur le royaume sous-marin à la place de son souverain légitime. le roi des dieux avait bien d'autres choses à faire plus urgentes. Par une simple pensée, Zeus invita son frère à gagner son temple, au plus profond de l'Olympe.

- Sois le bienvenu en mon royaume, mon frère. Je t'attends dans ma demeure.

Quelle allait être la teneur de cette entrevue ? Bien difficile à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue400/400Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue544/544Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:35

(Hrp : Je prends ça pour une invitation officielle, mais tu devrais faire un peu de sport et te déplacer avec tes jambes des fois ~~)

Précédent : Contreforts olympiques

Il avait suffi de peu de temps, une fois arrivé dans l'enceinte du mont sacré et de son temple-dortoir pour divinités, pour que Poséidon ressente l'appel d'un cosmos bienveillant plus que familier. Il avait attendu simplement en souriant que Delphinos et ses chevaux se mettent à leur aise pour entrer plus avant, traversant d'un pas très calme chacun des domaines, vides. A son passage les fontaines renaissaient ou redoublaient de vigueur, les canaux miniatures creusés contre les murs ou en plein milieu des fresques comme mille arabesques furent de nouveau abreuvé du liquide purificateur. Le plus resplendissant des temples était celui d'Artémis dont la végétation avait visiblement été restaurée peu de temps avant. La déesse cependant n'avait pas l'air d'être là, ni ailleurs en vérité.

Poséidon, sous les traits jeunes et frais de son nouveau corps, atteignit enfin le temple de Zeus, où le dieu au visage de Kakyo l'attendait. Il vit en arrivant Apollon qui se dirigeait vers une femme de toute beauté qu'il avait déjà aperçue à plusieurs reprises aux côtés de son frère et rival Hadès. Peut-être trouverait-il le temps de lui adresser quelques mots avant de repartir. Perséphone devait avoir l'esprit large de la jeunesse, une paix serait peut-être enfin possible, même éphémère. Reportant son attention sur Zeus, le dieu des océans sourit, écarta les bras et vint en entourer les épaules de son petit frère, aussi étonnant le geste pouvait-il paraître.


"Ah ! Zeus, sens-tu le doux parfum de la liberté ? Comme tu le vois et le sais, j'ai enfin pu trouver un corps à ma mesure, soigneusement choisi et endurci. Qu'as-tu fait du prêtre Kakyo qui était en toi ? Son esprit survit-il toujours ? Pauvre homme, voué à observer à jamais mon tempétueux petit frère... Au moins a-t-il eu la chance de tomber sur quelqu'un de suffisamment raisonnable pour rester en dehors des conflits."

Le regard de l'Ebranleur de terre se fit plus doux, plus sérieux, et tandis qu'il relâchait les épaules de Zeus, sa voix baissa pour que seul le roi des dieux entende :

"Je te remercie d'avoir accepté de prendre mon empire sous ta protection, bien que cela n'ait duré qu'une courte période et que mon général le plus téméraire t'ait fait perdre du temps avec cette demande insensée d'enseignement... C'est mon rôle de protéger le sanctuaire sous-marin et je suis désormais en mesure de le remplir. Tu n'auras donc plus à t'en soucier. Je compte m'imposer de nouveau, comme par le passé."

D'un pas tranquille Poséidon se dirigea vers l'une des assiettes qui garnissaient sans cesse le temple de Zeus grâce aux bienfaits de la corne d'abondance. Il y prit une coupe de nectar qu'il porta à ses lèvres lentement. La dégustation de ce met divin plongeait n'importe quel dieu, Dionysos lui-même malgré son habitude, dans l'allégresse la plus totale et la détente... Ainsi décontracté, il s'installa dans le trône d'orichalque et de perles qui lui était réservé et contempla la salle d'un regard presque nostalgique, repensant aux temps anciens où ils étaient tous réunis.

"J'espérais arriver un peu plus tôt mais je vois que j'ai raté le jugement du jour. J'imagine que la présence de Perséphone ici ne peut être que le signe d'un verdict donné contre Arès. Je souhaite en prendre connaissance et savoir comment il y a réagi. Après tout, je suis concerné par ces manigances."


Dernière édition par Poséidon le Jeu 24 Jan 2013 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Perséphone
Rôle : Staff
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Messages : 10406

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue175/175Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue200/200Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue420/420Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:45

Perséphone posa les yeux sur sa soeur et la fixa d'un air circonspect avant de doucement fermer les paupières en relâchant un léger soupir. Douce Athéna qui espérait depuis des millénaires que les hommes autant que les dieux apprennent de leurs erreurs. Humilité... était bien le terme le plus éloigné de leur frère commun.
Arès ne serait jamais humble. Cela ne faisait pas partie ni de ses attributs, ni de sa nature. Athéna pouvait toujours garder espoir, c'était totalement vain, sans la moindre incertitude.

Thanatos avait envoyé Kazuki contre Athéna ?
Bien que cette nouvelle ne sembla guère émouvoir la déesse des enfers, si l'on en jugeait par l'absence totale de sentiments se reflétant sur son visage, la réalité était tout autre. A quoi Thanatos avait-il bien pu penser... Envoyer Kazuki se battre contre une déesse majeure, même si il était un guerrier valeureux dont le courage et la puissance n'étaient pas à remettre en question, était purement stupide.

- Sois sans craintes ma soeur. Hadès saura tout ce qu'il s'est passé en son absence, et plus encore. Dit-elle en laissant traîner ses derniers mots d'une voix assez énigmatique.

Apollon et Zeus ne furent pas les seuls à s'étonner du flagrant manque de réaction d'Arès quand son jugement fut promulgué. Il était assez impensable de le voir l'accepter sans la moindre once d'énervement et s'y plier comme une âme obéissante. Qui plus est, la requête de Perséphone était la plus dégradante qu'il soit et elle n'avait pas pensé une seule seconde qu'Arès l'accepterait aussi facilement. Il était donc en train de préparer un mauvais coup.
Le sourire perfide qu'il adressa malicieusement à sa soeur quand il passa près d'elle ne fit que la conforter dans son opinion de la situation. Il avait déjà une autre idée en tête et ne faisait que poursuivre la route machiavélique d'un nouveau plan peut être déjà échafaudé bien avant ce procès. La reine des morts adressa un sourire à son frère destructeur en retour. Une sorte de message silencieux... Si tu comptes t'en prendre aux enfers Arès, saches que tu seras reçu avec les égards qui te sont dus.

Alors que deux divinités s'étaient déjà éclipsées de l'audience, Perséphone hésita quelques brèves secondes. Le sceptre des enfers disparut de sa main tandis que ses prunelles sombres se posèrent longuement sur son père. Elle se prit à vouloir lui parler encore, à rester un peu plus à ses côtés. Car il était probable que dès qu'elle aurait quitté l'Olympe, ça ne serait pas pour y revenir avant un long moment.
Ce fut la voix de son frère aîné qui la tira de cette réflexion et, sans le vouloir sans doute, Apollon trancha net son hésitation. En définitive... cela n'était sans doute pas une bonne idée.

- Bien sûr. Répondit-elle simplement d'une voix douce à la requête divine.

Perséphone fit quelques pas vers son frère, sentant bien que l'entrevue sollicitée était souhaitée en privée, et ce fut à cet instant que Poséidon apparut. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la reine des enfers quand elle croisa la route de son oncle. Il arrivait un peu trop tard. Quel dommage. Son intervention dans ce procès aurait sans doute été des plus intéressantes.

- Mon oncle. Dit-elle en inclinant brièvement le visage vers lui. Bon retour en terres des hommes. Acheva-t-elle alors qu'elle arrivait à hauteur d'Apollon.

Sans un mot de plus, Perséphone esquissa un léger sourire, presque trop discret, à l'égard de son père, puis se tourna vers Apollon.

- Je t'écoute, Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon 3

Apollon 3
Rôle : Membre du Tribunal Divin
Messages : 136

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue350/350Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue407/407Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (407/407)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:06

Poséidon ! Ce fut sans grande surprise que le second frère de Zeus, notre oncle, apparut au Royaume Olympique, un peu tard certes mais toujours avec une certaine harmonie. Il apportait à l'assemblée une bouffée d'air frais avec toute cette agitation malsaine qui avait afflué autour des différentes querelles entre Athéna, Perséphone et Arès. Tout avait tourné au vinaigre et je comptais bien sur l'arrivée de notre oncle pour mettre les voiles en compagnie de ma sœur, bien heureuse de constater l'éveil du Dieu des Mers et des Océans. Aurait-elle souhaité qu'il se manifeste avant afin qu'il assigne lui aussi une requête auprès de son neveu Arès, qui s'était approprié son corps lors qu'une folie incontrôlée ? Sans aucun doute, elle ne pouvait être la Déesse des Enfers sans un peu de perversité. Peu importait qu'elle était insoupçonnable, personne ne montrait sa véritable nature et chacun dans son coin possède des projets qui lui sont propres, des rêves volontiers réalisables. Je souhaitais connaître ceux de ma sœur.
"Nous serons bien mieux au sein de ma demeure. Je t'en prie, tu connais le chemin."

Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Kgs9e9f9
D'un pas lent et désintéressé, je me dirigeais vers mon humble temple dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis quelques temps maintenant. Peut-être que Perséphone se porterait volontaire pour y faire un peu de ménages, de rangement ? Pourquoi ne pas y apporter une pointe exquise de féminité ? Enfin, elle n'était qu'une femme au foyer, peu importait le sang qui coulait dans ses veines. Hadès endormi, ma sœur pourrait bien apporter sa petite touche féminine à ma simple maison. Pas de signes morbides, quelque soit les goûts qu'elle estimait, je n'attendais qu'une innovation, qu'une dérogation. Ou alors notre entretien privée aurait tout autre but, un objectif bien plus... Malsain.


Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Tumblrm132abvigk1rrxkf8

Arrow Temple d'Apollon
(je te laisse le soin de créer le sujet, et donc de commencer à planter le décor Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue453/453Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:38

Zeus resta parfaitement impassible devant l'étonnant élan d'affection de son frère.
Depuis quand l'austère Poséidon se prêtait-il à de tels sentiments ?! Se pourrait-il que les dieux eux mêmes ne soient pas immuniser au changement ? Ce simple contact amusa au plus haut point le roi des dieux qui remarqua du coin de l'oeil ses deux enfants en train de quitter les lieux.
Le souverain des océans remercia son cadet pour sa protection envers le royaume sous-marin. Ce dernier balaya cette mention d'un revers de main.

- Protéger ton domaine était parfaitement normal. L'équilibre de ce monde repose sur notre pacte : Les enfers pour Hadès, les mers pour toi, la terre et les cieux pour moi. Je me dois d'être garant de notre arrangement et de veiller à ce que nul ne le remette en cause. Bien que j'avoue que l'état de tes troupes m'ai grandement inquiéter. Ton retour est salutaire pour les tiens.

Sans surprise, Poséidon était avant tout venu pour s'enquérir du jugement à l'encontre d'Arès. Zeus ne le fit pas patienter bien longtemps ce qui lui permis d'éluder les questions sur le prêtre d'Athéna dont il possédait désormais le corps.

- Athéna et Perséphone ont porter officiellement des accusations envers Arès. Elles sont prit le parti de tes intêrets. Les faits ne pouvaient être nier et bien que mon "cher" enfant ait tenter de nous faire porter la responsabilité à Apollon et à moi, nous l'avons condamner à réparer ses fautes. Tu as donc le droit de le contacter pour lui soumettre la requête de ton choix. Si nécessaire, je veillerais à ce qu'il s'y plie. De gré ou de force. Je t'annonce également qu'Athéna a été condamner pour avoir utiliser l'attaque interdite à deux reprises. Ma fille devra très bientôt chercher un nouveau corps mortel ou retourner dans un profond sommeil. Es tu satisfait de la tournure prise par les évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue400/400Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue544/544Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:32

Le maître des eaux laissa un fin sourire naître sur son visage. Ses yeux observèrent la coupe d'airain qu'il tenait en main pendant que ses doigts en caressaient les contours. Saisi par la douce euphorie du nectar, il paraissait distrait, mais son esprit était bel et bien éveillé. Il avait noté la discrétion de son petit-frère à propos de son hôte. Il devait avoir à cacher de ce côté-là. Pauvre prêtre, vraiment.

"Bon retour en terre des Hommes... Ainsi les humains auraient envahi même l'Olympe ? Ou alors Perséphone ne sait plus distinguer les humains et les dieux. Elle et Athéna ? Qui l'eut cru... Et qui eut cru sans doute que je me prenne une nouvelle fois l'envie de bâtir plutôt que de détruire n'est-ce pas ?"

Un léger rire traversa les lèvres du dieu des océans, amer et nerveux. Il but une nouvelle gorgée de sa coupe et posa enfin les yeux dans ceux de Zeus, sans détour aucun. Son sourire s'effaça au profit d'un air grave. Il savait que sans ces précieuses gorgées olympiennes il aurait déclenché sans doute une nouvelle catastrophe naturelle. Il se leva, reposa la coupe sur le plateau où il l'avait prise sans lâcher Zeus des yeux.

"Selon mes souvenirs, tu n'avais pris pour royaume que les cieux. Ce palais, ainsi que tout l'espace qui s'étend entre et au-delà des nuages. C'est ta fille Athéna qui protège la terre et nul autre. Je crois m'être suffisamment battu contre elle autrefois pour le savoir. Mais si cela ne la dérange pas, que tu te proclames maître de son territoire, voyez entre vous. Mes remerciements n'en sont pas modifiés. Tu dois trouver mon comportement fou, indigne d'un dieu peut-être, ou penser mon hôte agit sur ma conscience, quelques bêtises de la sorte... Ce n'est pas totalement faux mais c'est pour ce changement que j'ai choisi avec de fondre cette âme en mon sein plutôt que d'en emprunter le corps simplement comme tu le fais, ou comme les autres dieux le font, orgueilleux qu'ils sont de se croire parfaits avec leur esprit querelleur. Zeus, ne sois pas si naïf, tire des conclusions de ce que tu vois mais aussi de ce que tu as vu par le passé. J'ai tenté maintes réincarnations différentes... Des paysans, des seigneurs, des entre-deux, des femmes, des hommes, des enfants, des vieillards, des preux et des lâches... Dans l'unique objectif de trouver comment récupérer ce que j'avais perdu. La première chose qui ai compté et comptera à jamais pour moi, celle que toi et tous les autres m'avez prise. Alors, avant de me juger, prends en compte le fait que j'ai changé. Comparé à tes fils et tes filles, ou notre belliqueux frère, je ne suis plus exactement le même qu'au temps des mythes, mais je ne suis pas non plus complètement différent. Athéna n'a que ce qu'elle mérite. L'utilisation de nos attaques divines est interdite, de surcroît face aux mortels. Cette puissance ne doit servir qu'en cas des destruction du monde ou tout aussi désastreux. Quant au choix de son hôte, j'estime qu'elle a bien mieux fait par le passé. Et concernant Arès, je sais quel châtiment lui infliger. Lui dont la haine et le goût du sang sont un composant essentiel, je vais lui faire bâtir, rebâtir même, et consolider. Que ce qu'il aura à affronter s'il vient défier son oncle ait été construit par ses propres mains devrait, je l'espère, le faire réfléchir un peu avant d'oser menacer mon Empire. Oui, mon esprit se tourne vers le passé et tire des leçons de ses erreurs... Invraisemblable n'est-il pas ? Qu'aucun de vous n'y ai encore songé ne me surprend guère à dire vrai... Coincés par le temps... Chronos a bien tiré ses ficelles, et je ne parle pas de notre pitoyable père*..."

Un soupir. Rompant le contact visuel, Poséidon se tourna de nouveau vers le plateau odorant de mets divins et variés. Il fit quelques pas dans la salle, toucha du bout des doigts certains des trônes, délaissa les autres, jusqu'à s'arrêter pieusement devant celui du roi des dieux, dos à lui.

"Je vais être franc avec toi petit frère, alors écoute bien car tu ne dois pas en avoir l'habitude. En l'état actuel des choses, je cherche à restaurer mon empire en premier lieu. Ensuite et j'ai déjà commencé, je rechercherai la paix. Pleine et entière. Mais si par malheur un seul autre dieu vient à menacer mes guerriers, mon peuple ou mes possessions, qu'il s'agisse d'Arès, d'Apollon, d'Hadès ou d'Athéna, ou qui que ce soit d'autre, je ne retiendrai plus ma colère et le pourchasserai jusqu'à ce qu'il erre dans le Tartare plus longtemps qu'un damné. Quitte à finir au tribunal divin comme Athéna aujourd'hui, j'emploierai tous les moyens pour que ce dieu ou cette déesse périsse et ses guerriers jusqu'au dernier. Telle sera ma ligne de conduite dans cette existence. Si tu requiers mon aide pour châtier quelqu'un, elle te sera offerte. Mais lorsqu'il s'agira de mon territoire, j'entends que tu prennes cet avertissement en compte. Si j'en viens à comparaître devant vous autres, ce ne sera pas sans que tu aies pris cela en compte. Je punirai mes Marinas s'ils se trouvent déclencheurs d'un conflit. Je rendrai les coups à ceux qui me les chercheront. Et en temps de silence je conserverai la paix. C'était pour te dire cela et te porter mes remerciements que je suis venu. J'informerai Arès de mes exigences en personne et je me chargerai de les lui faire appliquer s'il le faut moi-même. A présent, à moins que tu veuilles parler à Poséidon ton frère et non Poséidon cet être de colère et de rancune, je vais te laisser gérer tes autres affaires, tout aussi graves certainement. Cependant, je pense qu'il serait judicieux que nous passions plus de temps ensemble, en tant que famille toi et moi plutôt que seigneurs dont les territoires se jouxtent et se défient sans cesse. Qu'en penses-tu ?"

*Il y a souvent confusion entre Chronos le temps qui est une divinité primordiale, et Cronos le roi des Titans et père des Olympiens. Je parle du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue453/453Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:58

Zeus dévisagea son frère de longs instants sans mot dire.
Etait ce bien Poséidon qui se tenait devant lui ? l'empereur des océans, la terreur des mortels, le fléau d'Athéna, maitre indomptable des chevaux ? Cet individu semblait si différent du frère ainé que Zeus avait jadis connu.
Franc, ouvert, direct, patient. Les dieux eux même pouvaient-ils donc apprendre de leurs erreurs ou se laisser influencer à tel point par leurs hôtes mortels ? A priori oui.
Certes, les propos de Poséidon n'étaient pas pour déplaire au maitre de l'Olympe mais ce dernier en resta surpris.

- Et bien... les choses changent. Je prends acte de ta volonté et de ton projet qui me semble aller dans le bon sens. Nous avons toujours entretenu des relations cordiales mon frère et je me réjouis de voir qu'elles vont perdurer.

Zeus posa les mains sur les accoudoirs de son trône et réfléchi à la situation. Arès allait trouver à qui parler et son père s'en réjouissait. Toutefois, un autre problème allait se présenter au dieu des océans.

- Il faut que je t'informe d'une chose. Notre géniteur est de retour et son arrogance en fait un danger dont il faut tenir compte. J'ai juger bon de le vaincre et de le renvoyer au tartare mais nul doute qu'il en reviendra d'ici peu. Attends toi à une visite de sa part. De même notre mère a émis le souhait de renouer avec nous. je te laisse libre de tes choix la concernant...

Tout était dit. Zeus se mura dans un silence méditatif en attendant le départ de son ainé.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue400/400Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue544/544Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:03

"Notre père... Oui, je me souviens avoir perçu son cosmos au Sanctuaire. A l'époque je ne m'étais pas encore réveillé tel que tu me vois, mais en y repensant il est vrai que ce ne pouvait être que lui. Mon opinion à son égard n'a pas changé : m'avoir dévoré ainsi que nos frères et sœurs, sans jamais montrer de signe de regret et de repentance, ne mérite que l'hostilité. Qu'il vienne me voir ! Il a tout intérêt à se préparer une solide défense s'il veut que j'écoute ses dires, dans tous les sens du terme."

Le dieu des mers et océans esquissa un sourire à la limite du machiavélisme, l'eau des canaux du temple se mit à bouillir quelques instants, comme désireuse de se rendre auprès de Cronos pour le noyer en elle. Lui rendre la monnaie de sa pièce était un vieux désir de Poséidon, et si l'occasion se présentait, il ne se priverait pas, tout en conservant sa neutralité, au début. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre son calme olympien. Il réfléchit un moment au cas de Rhéa, leur mère et éternelle bienveillante protectrice, qui les délivra jadis de l'estomac du titan.

"Mère... Cela me surprend. J'ai entendu parler de Cronos récemment mais notre chère mère n'a pas trouvé écho à mes oreilles depuis une année ou deux, j'en venais à me demander si elle n'avait pas choisi une enveloppe charnelle trop faible pour elle... Celle que j'ai aperçue m'avait semblé trop arrogante et trop sûre de ses moyens. J'aviserai. Contrairement à Cronos, je n'ai aucun grief contre elle, si elle veut me voir, tout comme toi, je chercherai du temps à lui consacrer. Il n'y a pas que les mortels qui ont le droit de chérir leur famille..."

Il avait prononcé ses mots avec un ton à la limite de l'amertume, une nouvelle fois hanté par l'absence de sa douce Amphitrite, d'Atlas ou encore de ses fils directs, qui n'avaient jamais haussé la voix ou montré une once d'insolence à son égard. Pouvait-il se targuer d'être un bon père ? De l'avoir été ? Il ne s'en considérait pas juge, comment se définir en toute objectivité avec son orgueil ? Cependant, la droiture dont faisaient preuve ses enfants lui laissaient penser que s'il n'était pas le meilleur, il n'était pas le pire non plus, et cette pensée le réconforta sans que cela se lût sur son visage. Il s'inclina très légèrement face à Zeus et se dirigea vers la sortie.

"Dans l'immédiat si tu me cherches, je vais retourner à Eges me reposer un peu. Mon éveil ne s'est pas fait sans mouvements et je ressens le besoin de retrouver l'harmonie des profondeurs. De plus si Cronos s'y rend, je serai là pour l'accueillir comme il le mérite. Lorsque cela sera fait, j'irai rendre une petite visite à mon cher neveu Arès. Je vais me faire un malin plaisir de lui rappeler qui sont les maîtres de ce monde et ce que coûte l'atteinte au corps véritable d'un dieu. Excuse-moi d'empiéter sur ton éducation, mais il n'y échappera pas."

Un léger sourire parcourut les lèvres du divin maître des eaux et il piocha une part d'ambroisie sur le plateau de nourriture abondante.

"Une dernière chose : je compte les restes d'Atlantide comme ma seule et unique propriété, depuis toujours. Engloutie ou non, au même titre que le sanctuaire d'Eges, elle m'appartient depuis toujours. Le sort réservé à ceux qui l'attaqueront sera le même que celui que j'ai mentionné à propos d'une guerre sainte contre mes guerriers, mon peuple ou moi-même. Mieux vaut éclaircir les zones d'ombre du contrat pendant que je ici."

D'un geste du trident il salua son frère et franchit le palier. Il n'avait pas été bien long, cela ferait sans doute soupirer Delphinos qui espérait prendre du bon temps, mais le dauphin comprenait le tempérament sanguin du dieu des océans et ne lui en tiendrait pas rigueur. Depuis le temps qu'il vivaient côté à côte, il en faudrait plus.

Suivant : Contreforts olympiques
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue360/360Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue453/453Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Left_bar_bleue700/700Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:39

Enfin seul.
Zeus se laissa aller à pousser un long et profond soupir. Trop de choses pénibles venaient de se dérouler et la guerre pénible et incessante des égaux divins l'épuisait. Pour un peu, les humains en devenaient presque supportable voire matures. Une belle ironie.
Mais le roi des dieux savait ne pas avoir le droit de se reposer. Trop de choses restaient à faire, trop de ficelles devaient encore être actionnées. Un vaste choix de possibilités se présentaient à Zeus. Maintenant que Thanatos était hors jeu, Cronos défait, Poséidon de retour et Arès calmé, il était temps d'agir.
Retourner au Sanctuaire était exclu. Il faudrait le temps qu'Athéna replonge dans son sommeil. Les enfers ? Asgard ? Pour quoi faire ? Renouer des alliances ? Bah, l'Olympe semblait plus forte que jamais.
La tentation d'aller à la rencontre de Kazuki émergea avant de s'évaporer. Après la manipulation d'Arès et la défaite cuisante du juge du Garuda face à Athéna et son humain réceptacle, Kazuki pouvait décider de se défouler sur son grand-père. Un tel combat, à l'issue incertaine, pouvait causer grand dommage à la Terre. car malgré l'affection que Zeus portait à son petit-fils, il ne se laisserait pas malmener, voire insulter par ce dernier.
La Terre semblait en paix de manière momentanée. Autant en profiter pour vaquer à certaines occupations. Apollon n'allait probablement pas quitter l'Olympe de sitôt.
Amusé et impatient d'agir sans entraves, pour une fois, Zeus se leva de son trône, s'étira avec langueur et laissa sa divine foudre dissoudre son corps pour gagner l'éther des nuages. Pour mieux voler à toute allure vers sa destination.

Arrow Terres des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Retour au calme ou prélude à un futur agité   Retour au calme ou prélude à un futur agité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au calme ou prélude à un futur agité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour au calme
» Le Retour du Sommeil ! (Topic ouvert à tous, créé afin d'officialiser le retour d'Hypnos^^)
» Une arrivée silencieuse et calme (2): Les Portes
» Une arrivée silencieuse et calme
» Le calme avant la têmpete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: