Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Derniers Conseils

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue175/175Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue175/175Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:48


* Rien n’est simple décidément… *
* Oui, je le crains en effet. Rien de bon ne ressortira si aucun des ces dieux et titans ne peut se faire maître de ses émotions ou de sa rancœur. *
* Sphaigne. *
* Je regrette que tu assistes à tout cela. C’est infiniment triste de voir ce que nous ne pouvons penser depuis nos conditions de pauvres mortels. Ça détruit toutes nos illusion sur les dieux et les titans. *
* Je sens ta peine. *
* Pour ton peuple et celui d’Athéna. Les Titans ne sont pris comme Odin que dans leurs propres histoires. Asgard en son état actuel peut-il réellement être un allié de taille ? Une force capable de repousser un assaut des spectres ? *
* Je ne peux le dire en l’état actuel des choses. *
* Je suis heureux de ne pas te voir à la place d’Odin. Sans désir réel d’avancer, de passer à autre chose, il est condamné à rester prisonnier de son passé et de l’amour perdu de son hôte pour cette femme qui a choisi son camp. *
*  Traîtresse à Asgard. *  
* Traîtresse… *
* Je ne peux blesser davantage Alfrid et le seigneur Odin à travers lui. *
* Clémence alors ? *
* Oui, clémence. Quel autre choix avons-nous ? Lui donner le sort que ses actes lui réservent serait la pire des erreurs. Les Titans nous portent suffisamment de grief pour en ajouter davantage. Derrière Typhon, elle ne craint rien et Odin ne pourra jamais rien faire d’autre qu’accepter cette réalité. Dès que nous serons rentrés, je veillerai à ce que tout ce qu’elle pourrait leur dire sur nous n’aura plus de force ou d’intérêt. *
* Je vois, protèger Asgard en dépit de tout. *
* Oui. Jamais je ne laisserai Asgard souffrir à cause d’elle. Notre peuple passe avant nos douleurs. *

Et alors que tous l’ignoraient, Jolan prenait simplement place sur le tabouret que lui avait fait apparaître Océanos. Ne pouvant visiblement pas se permettre d’émettre la moindre parole, le guerrier de Zeta fit juste un geste de remerciement en direction du titan qui ne semblait guère plus apprécier sa présence en ces lieux que ça. Ainsi, s’efforçant de demeurer en retrait par rapport aux autres, le blond médecin demeura muet. Nul n’avait envie de lui parler, autant respecter au moins cela.

Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue250/250Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue300/300Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 20:28

Hm, je vois.

Si Typhon répondit avec un commentaire mesquin qu'Altia ne releva pas, Océanos fut le premier à répondre à la question du Saint sur la localisation d'Hypérion. Bien sûr, le Pope posait cette question innocemment d'apparence, mais il savait déjà de part ce même Océanos que le Titan dirigeant était aux Enfers, en pleine négociation avec Hadès. Si le Soleil Noir venait à débarquer alors qu'il est encore ici, cela risquerait de tourner au vinaigre pour Altia très rapidement.

L'Océan en profita aussi pour minimiser son rôle. Selon lui, il n'était qu'un simple protecteur de Thor et sa fille qui voulait se rendre aux Enfers sans trop se soucier des conséquences ou des risques. Description qui colla parfaitement avec l'impression et ce qu'il connaissait de Thor.

Le Titan embraya ensuite sur les dires d'Altia, confirma qu'il n'y a aucune hostilité entre les deux camps, se remémorant même une visite de Cronos au Sanctuaire, il y a de cela quelques années maintenant. Athéna avait effectivement rejeté une demande d'alliance à cette époque, il faut dire que Cronos était pour le moins instable à ce moment-là, s'étant même battu avec son fils Zeus au temple du Bélier lors de l'invasion des Cavaliers de l'Apocalypse, comme si de rien n'était.

Je me souviens effectivement de cette rencontre ! Vous vous en souvenez peut-être pas, mais j'étais présent à cette réunion. A l'époque, je n'étais qu'un simple Bronze, accompagnant son Gold Saint de maître, mais Athéna avait tenu à ce qu'on nous soyons présent.

Dit d'abord le Saint, avant d'enchaîner rapidement.

A cette époque, et avec du recul, je peux comprendre pourquoi Athéna avait refusé une alliance. Sans vouloir vous faire offense aucune, le Seigneur Cronos était pour le moins instable et le Sanctuaire avait beaucoup à lui reprocher, notamment la destruction du Temple du Bélier dans son combat avec son fils Zeus, alors même que ce dernier avait daigné descendre de l'Olympe pour nous aider. Aujourd'hui, les choses sont bien différentes. La Guerre Sainte n'est que le déclencheur de ma venue ici. La vérité est que nous pensons à un rapprochement depuis un moment. La venue de la Déesse Niké juste avant la guerre devait être un pas en ce sens.

Finit-il par conclure, arguant le cas du Sanctuaire en face des Titans présents. Typhon semblait être le plus hostile, mais même pas envers Altia lui-même, plutôt envers son frère Océanos contre qui il semble avoir la dent dure.

Dent dure qui pourrait se retourner contre lui, puisque nulle autre qu'Odin lui-même vient de débarquer sur le territoire des Titans. Voilà une visite inattendue, c'est le moins que l'on puisse dire. Le Dieu Asgardien salua le Grand Pope, qui fit de même, encore légèrement choqué de le voir débarqué à l'improviste comme cela, avant de demander simplement comment allait le Sanctuaire ainsi qu'Asbjörn.

Le Sanctuaire est en ordre et Asbjörn s'adapte lentement à son nouvel environnement. Tout va bien, Seigneur Odin.

Dit-il d'un ton simple et satisfait, un léger sourire aux lèvres. Puis, Odin se figea à la vue de la Titanide. Il semblerait que les deux se connaissent, ou du moins que le Dieu Nordique connaisse l'hôte de la Titanide, et depuis un moment, au vue de la réaction de l'Asgardien, visiblement bouleversé de la retrouvée ici.

Ni une, ni deux, Typhon réagit aux réactions familières d'Odin envers sa femme, comme son caractère le laissait présager. En quelques phrases, enfin, quelques mots pour être plus précis, il résuma ce qui s'était apparemment passé pour que quelqu'un affilié à Asgard se retrouve hôte d'une Titanide. Le Titan en profita aussi pour demander qui se trouvait avec Odin, l'occasion pour le Pope de remarque qu'effectivement, quelqu'un accompagna le Dieu d'Asgard et qu'il ne l'avait pas remarqué. Il faut dire que la personne en action n'avait rien fait pour se faire remarquer, presque comme s'il voulait rester discret, ce qu'Altia pouvait totalement respecté, surtout lorsque l'on joue les accompagnateur d'une personnalité comme Odin, réputé comme haute en couleur.

De toute évidence, de telles retrouvailles, en de telles circonstances ne pouvait donner qu'un scénario encore plus tendu qu'il ne l'était déjà. Altia n'avait vraiment pas besoin de ça maintenant, alors qu'il venait simplement discuter avec les Titans pour savoir si leurs positions pouvaient se rapprocher. Et si Odin est semble-t-il venu en faire de même après que ses messagers soit déjà passés par ici, la façon dont il a de s'adresser aux Titans et les liens qu'il a avec plusieurs des protagonistes de cette réunion ne peuvent que rendre son message inaudible.

Et si Altia se tenait prêt à intervenir à tout moment, cela était d'abord Océanos qui essaya de calmer les esprits, et surtout de recentrer la conversation sur son sujet initial, demandant à laisser les questions d'ordre privé pour plus tard. Le Titan réussit pour le moment son pari, validant que son camps n'a aucune intention hostile envers Asgard et que donc un pacte de non-agression ne devrait pas être un problème. Mais la vraie discussion débute maintenant, puisque Odin a ouvertement mis sur la table l'idée d'un alliance, à laquelle oppose raisonnablement une simple question: si les Enfers venaient à déferler sur les terres Titanesque, est-ce qu'Asgard, et pas extension le Sanctuaire seraient en mesure de les repousser ? Le résultat de la Guerre Sainte tend évidemment à supposer que non.

Si je peux me permettre, Océanos.

Dit le Saint à haute voix pour la première fois pour ce qu'il lui avait semblé être une éternité entre les querelles affectives qu'il venait de subir.

Les Enfers n'ont remporté cette guerre que parce-que les Marinas sont intervenus en leur faveur. De ce que laissait entendre Poséidon sur le champs de bataille, cela ne serait pas toujours le cas. On peut raisonnablement pensé que s'il se tient à cette ligne, si les Enfers lance une attaque sur vos terres, ils ne pourront pas compter sur le soutien des Marinas. Asgard, et par extension le Sanctuaire, sont autrement largement en mesure de vous venir en aide face aux Spectres.

Dit-il d'abord, avant de faire une légère pause pour reprendre ensuite.

Comme je vous l'ai dis plutôt, tous les camps ont souffert de cette guerre, la raison à cela est simple: c'est qu'elle ne s'est joué qu'à un fil. Le résultat de la prochaine guerre, car au vue des tensions actuelles il est certain qu'elle éclatera à un moment ou un autre, sera tout à fait différent, car nous serons prêt. Si toute cette histoire, ne se résume qu'à un problème de confiance, alors je vous demande humblement de vous fiez à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan des Tempêtes
Léandro Sylvola
Messages : 318

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue204/204Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (204/204)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue253/253Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (253/253)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue280/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2022 - 17:06

Typhon écouta  la conversation entre Altia et Océanos, mais se fut plus fort que lui et du mettre son grain de sel. Il est vrai que la guerre sainte contre les enfers lui avait crée de nouvelle cicatrice douloureuse. Au fond de lui, le géant voulait faire la paix avec son frère, car si Gaïa éveillé Ouranos, personne ne pourra stopper se fléau. Il avait pas besoin de regarder son frère pour savoir que se dernier ne le supportait plus. Il resta près de sa femme et ignora la conversation entre le titan des courant et le grand pope. La présence de Echnida l’apaiser un peu et la tension commença a descendre, mais cela fut de courte duré.

Une fois encore Asgard débarqua avec leurs gros sabot, se permettant une réflexion au sujet de Typhon. Sa colère commençait a revenir au grand galop et s'exprima sans la moindre gêne, mais une fois de plus Alfrid se cacha derrière des excuse et osa même parler de l'égo du géant. Ce dernier serra le poing, de violente pulsion meurtrière le rongeait. Cela ne se calma pas quand l'hôte de Odin parla à Diana et que Odin lui même se permit une phrase déplacé envers Echnida. Cette dernière parla, voulant poser les bases de façon très calme. Océanos parla, surement que lui aussi voulait apaiser les tensions. Il essaya d'orienter la conversation après avoir offert des sièges à Odin et Jolan. Typhon stoppa le serviteur qui allait les servir.


La boisson et la nourriture c'est pour les invitée, pas pour les gens qui se tape l'incruste, donc, le seigneur des rats et son fidèle guerriers vont juste parler et partir.

Typhon soutenait le regard de Odin, il était pas du tout impressionner par ses regard noirs. Surement qu'il ne ferait pas le poids face a se roi de Asgard, mais il ne lui lècherait pas le cul comme son frère. De toute façon il savait que dans cette pièce personne n'allait l'apprécier et de toute façon il cherchait pas non plus à l'être. Océanos posa alors une très bonne question, c'est Altia qui répondit, mais une fois encore les perdant de la guerre sainte se cacha derrière une fausse excuse.

-Une chose que je comprend pas seigneur Grand Pope, vous dites que vous avez perdu parce que les marinas ont débarquer, cela ne serez t'il pas une excuse de perdant. Aucun de vous ne connaissait la réel puissance d'Hadès. Car de ce que j'ai vu, Hypnos Thanatos et Kazuki ont écraser de nombreux ennemis et ne semble pas avoir fournit beaucoup d'effort. Et vous dites êtes prêt. Et si dans l'hypothèse qu'on se fait attaqué et que vous nous aidaient  la défense, que ferez vous si les marinas en profites pour attaquer le Sanctuaire?

Typhon se tourna ensuite vers Odin, ce gars l'insupporter vraiment de plus en plus.

-Quand a vous roi des rats, comme la dit ma femme, pour quelqu'un qui se soucis du sort de Diana, vous avez préféré vous cacher dans votre montagne, que de vous soucier d'elle. Il est facile de dire que vous vous êtes inquiété, maintenant qu'elle est la. De toute façon son choix avez déjà était fait, car je lui ai demander et révélé qui elle était. Certes faut surement que je mette de côté le passé, mais vous, vous devriez connaitre votre place,car vous êtes loin de chez vous, ici c'est le domaine des titans, donc le respect doit-être témoigner a tout ses résidents. Donc en clair manqué encore une fois de respect à ma femme et je prendrai un plaisir malsain a vous faire souffrir.

Léandro savait que les paroles de Typhons allait surement lui couter très cher. Le géant en avait marre, depuis le début toutes les divinité et leurs guerre leur pisser dessus, les Asgardiens ne faisait que créer des problème a chaque visite sur leur terre. Le jeune homme fut surprit de l'action suivante de son partenaire divin. Il adressa un message télépathique a Océanos.

*Désolé mon frère, je ne maîtrise plus ma colère, mais essaye de comprendre, je n'en peu plus de te voir faire des courbettes, je ne supporte plus le manque de respect envers ma femme, et tu aurais fait pareil s'il avait agis pareil envers ta fille ou ta femme. Je voudrai me racheter auprès de toi et je ferai ce que tu veux, mais n'accepte pas d'alliance avec Asgard.*

Typhon voulait partir, mais ne voulait pas laisser son frère et sa femme seul avec les responsable du Sanctuaire et d'Asgard. Puis il entendit entre temps Diana s'exprimer auprès d'Alfrid, sa voix était triste et il remarqua la larmes. Echnida était cruelle, mais il savait qu'elle faisait cela pour de bonne raison. Puis le géant posa un regard sur le fameux Jolan, il était étrange, mais il arrivait pas à déterminer en quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue400/400Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue460/460Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue700/700Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 1:50

Alfrid se trouvait de corps face à Océanos mais son esprit était face à Odin, qui le regardait. Les deux âmes n’avaient que rarement se genre de discussion ou entrevu mais pour cette fois, le Père de Toute-Chose avait vu qu’il était temps pour lui d’intervenir. En particulier quand Diana déclara qu’elle avait jurée allégeance aux Titans. Durant un court instant, le jeune homme avait voulu réagir d’une façon mais l’esprit d’Odin lui conseilla une autre direction.

- Comme je l’ai toujours déclaré, c’est à toi de choisir ta destinée. Il tourna les talons pour aller vers Océanos. Garde néanmoins pour dire tes paroles d’aujourd’hui, car elles seront pour toujours les mots qui ont fait que mon cœur s’alourdi…

Si quelqu’un avait pu voir le cœur d’Alfrid à ce moment-là, il aurait pu voir une lame de tristesse s’enfoncer en lui. Mais pour l’heure, il ne pouvait montrer aucune faiblesse, en pleine délégation. Il s’installa sur le siège qu’Océanos lui invoqua et demanda un siège également pour Jolan. Odin ne supportait pas que les Titans fasse comme si Jolan n’était pas là, comme si son ami était invisible aux yeux des maître des lieux.

Alfrid ne dit rien quand il entendit les paroles de Typhon concernant les invités. Il regarda Océanos, qui n’était en rien intervenu. Tout ce que fit le titan avec la marque sur le visage, ce fut de dire qu’il pourrait sans doute parler à Diana plus tard et qu’il faudrait d’abord de parler ce la raison de pouvoir ils étaient présent. Un petit rire s’échappa de la bouche d’Alfrid mais était-ce la voix d’Odin ou d’Alfrid, nul ne pouvait le savoir, à part les deux intéresser, assurément.

- Désolé pour mon rire si soudain, mais je me suis rappelé des souvenirs assez anciens. Alfrid frotta ses yeux. Je me souviens que c’était souvent les géants, plus petit que les Titans, qui m’appelait par se sobriquet un peu médisant. Odin marqua une pause. Mais eux au moins, avait peu d’esprit, quoi que ça me fait penser à une personne proche d’ici. Il jeta un coup d’œil vers Typhon. Mais soit, continuons.

Le sujet fut évoquer aussi par le Grand Pope. Une alliance avec les Titans, afin de créer une coalition contre les Spectres en cas de danger. Alfrid rappela qu’il était frileux à la base de se lier aux Titans, après le départ d’Océanos et de Styx. Ce dernier expliqua que c’était pour sauver sa fille, blessée par un spectre. Alfrid garda pour lui l’information mais il n’allait pas être tendre ça. En plus, alors que le Grand Pope expliquait que la défaite des forces alliances Saints-Ases contre l’alliance Spectres-Marinas était surtout dû à l’arrivé de Poséidon sur le champ de bataille. Le roux d’Athéna rajouta que cela s’était joué sur le fil du rasoir, pour que l’alliance des Saints et des Ases ne puissent gagner.  Typhon en profita pour y mettre son grain de sel, déclarant que c’était une excuse de perdant de mettre la défaite des forces d’Athéna et d’Odin sur le compte de l’arrivé de Poséidon. Odin soupira un peu, attendant un peu pour parler car là, ça allait être fameux.

Puis, Typhon continua de parler en accusant Alfrid que s’il s’était réellement inquiété pour Diana, il ne serait pas rester caché dans les montagnes d’Asgard. Le titan continua en disant que le choix de Diana avait été fait car il lui avait révélé qui elle était réellement. Puis, il menaça clairement Odin en disant qu’il était loin de chez lui et que s’il manquait de respect à sa femme, il aurait affaire à lui.

Dans l’esprit d’Alfrid, Odin et lui savait qu’il était temps de parler. Il sourit en agitant négativement la tête.

- Je pense que la discussion va se terminer, tout comme ma politesse qui est épuiser ! Odin se leva. Je vais commencer par vous Océanos qui nous à accueillit, malgré la méprise de votre famille. Je suis dans l’obligation de vous dire, que nos propositions viennent de finir. Il fixa Océanos dans les yeux. Ni alliance ni amitié ne vous sera accordé, vus que vous avez manqué à la plus simple des règles d’hospitalités qui est pourtant recommandé. Odin jeta un coup d’œil à Typhon, montrant bien que c’était en parti à cause de lui. Pour vos peurs envers les Spectres de sombre Seigneur des morts, votre peu de foi en nos forces vous déshonore. Certes pour protéger votre fille vous avez quittez le champ de bataille, votre départ à laissez une entaille, et nos défenses ne furent pas de taille. Vous auriez dû revenir, pour nous soutenir, plutôt que devant un simple Spectre faillir. Il marqua une pause. Dès aujourd’hui Asgard vous est interdit, et si par malheur vous deviez subir une tragédie, jamais mon peuple ne vous apporterais de la sympathie. Remercier votre frère pour ma décision, et le résultat de cette expédition ! Il tourna sa tête vers le Grand Pope. Rapporter à mon amie et votre déesse, que si un Saint répond à leur appel de détresse, j'y verrait un manque de sagesse !

Ainsi, Alfrid déclarait que, si les Titans n’étaient pas leurs alliés ou même simplement neutre envers eux, leur sort leur importait peu. Et si Athéna leur en venait en aide, ça serait la fin de l’alliance des Saints et des Ases.

- Notre présence ne pouvant plus rien changer, Jolan nous allons y aller. Il s’arrêta. Une petite précision néanmoins me semble être utile, même si pour vous ça va sembler futile ! Si je n’ai pas cherché autant que je l’aurais voulu notre cher Diana, sachez que c’était parce qu’un serment m’y amena.

Début du Flashback

Diana continua à s'exprimer à Alfrid, mais avec un sourire plus attendrissant.

- Alfrid, peu importe ce qui se passera, sache que si il m'arrivait quelque chose, promet moi de penser d'abord à toi et à Asgard. Je ne désire pas que tu sois malheureux à cause de moi.

Puis elle lui fit un autre baiser rapide sur les lèvres et s'en allait pour saluer les nouveaux venus

Fin du Flashback

Alfrid avait raconté rapidement la promesse que Diana lui demanda.

- Aurais-tu été heureuse si j’avais laissé Asgard en proie à la faim et le chaos, bafouant ainsi tes idéaux ? Odin regarda Diana. Tu as fait ton choix et choisi ton camp, reste donc avec ton nouveau compagnon critiquant. Il senti son cœur se blesser. Mon âme n’oubliera jamais Avalon et nos missions à nous deux, ainsi que notre baiser fougueux.  

Alfrid regarda une dernière fois Diana avant de détourner le regard pour vers Typhon et son regard devint plus sombre.

- Quant à vous Typhon, je vais me permettre d’être plus directe et moins abscons. Vous êtes une grande gueule avec un complexe d’infériorité, par rapport aux autres divinités. Vous prendre une montagne sur le museau n’a pas dû être facile, mais votre colère en devient votre talon d’Achille. La preuve étant qu’il n’a suffit que d’une phrase d’Artémis, pour vous mettre en branle et qu’après un petit échange, votre vie ne finisse. Odin fit signe à Jolan de le suivre vers la sortie du Royaume des Titans. J’ai presque failli oublier une dernière constatation, sur votre capacité insondable à faire des exclamations ! Vous semblez fort en gueule mais faible en action, mais je vais mettre cela sur votre complexe avec ce que vous avez dans le caleçon.

Les paroles d’Alfrid était certes fortes mais cela l’amusait.

===> Alfrid quitte le domaine des Titans après que chacun ai pu poster, histoire que chacun est le temps de réagir (sauf mp de la part des autres joueurs)


-----------------------

HRP : Désolé si les propos d'Odin/Alfrid peuvent être choquant ou blessant, ce n'est pas contre les joueurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Mère des Monstres
Diana
Messages : 566

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue85/170Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/170)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue90/180Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/180)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue140/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 22:09

Comment a-t-elle put en arriver là ? Diana qui était une Asgardienne, qui avait des amies et même trouvé l'amour là-bas, se trouver dans un autre camp dont Asgard ne voulait pas d'alliance. Le cœur de Diana était attristé par cette nouvelle, car c'était tout son passé qui partait, mais l'esprit de la mère des monstres s'en fichait complètement, au contraire, elle était plutôt énervée par le manque de respect qu'Odin avait envers son époux. Est-ce que tout cela allait-il vraiment se finir ainsi ? Devait-elle accepter cette finalité de son passé ?

- Seigneur Odin attendait s'il vous plaît !

L'hôte de la mère des monstres rattrapa vite fait le dieu Asgardiens avant qu'il ne quitte le bâtiment avant de s'exprimer avec tristesse, mais la détermination se lisait dans son regard.

- Je vous rassure, je ne vais pas chercher à vous faire revenir sur votre décision. Je voulais juste vous remercier. Vous remerciez de m'avoir accueilli parmi vous en tant que guerrière et désolée que le destin ait fait que je vous ai quitté aussi brutalement, mais je ne regrette pas mon choix d'avoir rejoint les Titans, ainsi que d'être devenue l'hôte de l'un des leurs. Cependant, je m'excuse d'abuser de votre temps, mais j'aimerais dire quelque chose à Alfrid... Alfrid, je me rappelle de ma promesse et je ne lui en veux absolument pas de ne pas être parti à ma recherche. Je suis désolé de t'avoir causé autant de peine et d’inquiétude. Bien que je suis triste qu'aucune alliance ne soit possible entre nos camps, je suis très contente de t'avoir revue et savoir que tu va bien. J'espère ne plus jamais oublié tous ces souvenirs te concernant et que tu trouveras quelqu'un qui t'apportera plus de bonheur que moi je n'ai pu te donner. Au revoir Alfrid et salut Amalthia pour moi. Merci de m'avoir écouté seigneur Odin et pardons pour notre accueil, faite bon voyage avec votre guerrier.

Diana salua une dernière fois Odin et Jolan, en se penchant légèrement en avant, le sourire aux lèvres, mais le regard toujours attristé, avant de retourner auprès de Typhon. Elle n'en revenait pas d'avoir réussi à tenir tête à Échidna, cependant, elle pouvait sentir son cosmos écrasant de colère en elle, Diana décida donc de faire la laisser reprendre le contrôle et de devenir discrète. Une fois assise aux côtés de Typhon, la mère des monstres poussa un soupir d'agacement avant de communiquer par télépathie avec son époux.

*Je suis désolé pour cette scène mon amour. Diana a un esprit vraiment fort et je ne suis pas encore totalement habitué à son corps, mais elle tient à te faire savoir que si elle a fait ça, c'est pour tirer un trait définitivement sur son passé. Cependant, je ferai en sorte qu'elle ne recommence plus à agir sans ma permission. Par contre, je ne pense pas qu'Océanos apprécie la décision d'Odin, j'espère que l'alliance avec Athéna tiendra toujours, sinon nous allons devoir être seul contre le monde.*  


Échidna posa sa main sur celle de Typhon pour lui faire comprendre que malgré ce qui arrivera, elle resterait avec lui, mais pour le moment elle attendait de voir la réponse de leur frère Océanos face à ce qu'a dit Odin, ainsi que comment allait réagir le grand pope.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue279/279Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue400/400Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 12:28

Océanos écouta attentivement Altia expliquer pourquoi le sanctuaire avait rejeté la proposition d'alliance que Cronos avait adressée à Athéna. Il se souvenait avec amertume de cette rencontre. La décision d'Athéna avait causé beaucoup de dégâts par la suite, en les convainquant qu'ils ne pouvaient compter sur l'aide de personne lorsque les enfers leur avait présenté leur ultimatum. Mais aujourd'hui Cronos, la raison du refus d'Athéna, n'était plus incarné, et le sanctuaire faisait un pas vers eux. Il convenait de laisser de côté cet ancien désaccord.

Je comprend. Je ne peux nier que le comportement de mon frère était instable. Je regrette que Niké ait été assassinée par un juge des enfers alors qu'elle était venue tenter de renouer des liens entre le sanctuaire et le labyrinthe. Je pense que nous devrions oublier ces anciens incidents, et tenter de reprendre nos relations sur une base saine.

En attendant, il lui fallait tenter d'empêcher Typhon de causer des dégâts irréparables à leur relation envers Asgard. Océanos jeta un regard incrédule à Typhon qui ordonna au serviteur de ne pas servir Odin et Jolan, déclarant que la nourriture et les boissons étaient pour les invités. Est-ce qu'il était totalement incapable de contrôler son hostilité envers les asgardiens? Il comprenait que son demi-frère leur en voulait pour le fiat qu'il ait été tué par Artémis dans leur domaine, et il y'avait clairement une une histoire entre les hôtes d'Odin et d'Echidna. Mais là ça devenait ridicule.

*Nous devons être polis avec nos invités, même si tu ne les apprécie pas. C'est si difficile à comprendre pour toi?*

Il fit un signe au serviteur pour lui dire de servir les asgardiens malgré tout. Tant pis si cela étalait les divisions des titans au grand jour, il ne pouvait pas laisser un invité rester sans quoi boire ou nourrir à leur table. S'efforçant de calmer la colère qui montait en lui, il se reconcentra sur les paroles d'Altia qui expliquait que leur défaite était due à l'intervention des marinas. Pour le coup, Océanos était plutôt d'accord avec Typhon qui jugeait que cela ressemblait à une excuse de perdant, même s'il trouvait ses paroles excessives.

Il n'est pas contestable que l'intervention des marinas ait joué un rôle important dans la défaite aux enfers. Mais plus que cela, s'est à mes yeux le manque de préparation qui est la cause de notre échec. Bien sur, c'était inévitable compte tenu des circonstances dans lesquelles la guerre a été déclenchée. Mais si jamais une nouvelle guerre devait s'annoncer et que nous étions alliés, il nous faudra en tirer les leçons. En tout cas je ne suis pas convaincu que spectres et marinas seront nécessairement alliés dans une nouvelle guerre. Je me suis entretenu avec la prêtresse de Poséidon, et elle était clairement opposée à l'intervention de Poséidon dans la guerre. Si même sa représentante est en désaccord avec lui, cela peut signifier que d'autres marinas sont peut être opposés à une alliance avec les enfers.

Bien sur Poséidon était le dieu des océans, mais si suffisamment de ses troupes s'opposaient à une alliance avec les enfers cela pouvait l'amener à y réfléchir à deux fois avant de signer un tel traité. Ses réflexions furent interrompues par Typhon, qui recommença à insulter Odin. Est-ce qu'il ne pouvait se contrôler et la fermer? Et il avait l'audace de communiquer avec lui par télépathie pour lui demander de comprendre ses actions, et de ne pas conclure d'alliance avec Asgard? Tentant de ne pas étrangler son demi-frère et de conserver une contenance, Océanos prit une coupe de vin mais il parvenait à peine à boire, tentant de retenir les hurlements de rage qu'il sentait au bord de ses lèvres. Son demi-frère était parvenu à ses fins en tout cas. La patience d'Odin venait d'arriver à son terme. Le seigneur d'Asgard lui annonça qu'aucune alliance ni amitié ne serait établie entre son peuple et les titans, et qu'il avait interdiction de se rendre dans son domaine. Le titan des courants écouta à peine la suite. Tout ses projets d'alliance entre les titans, Asgard et le sanctuaire, ruinés par l'insolence de Typhon. Il ne réagit pas au départ d'Odin. Il ne pouvait rien faire, rien dire pour rattraper les mots de son demi-frère, et il n'avait pas l'intention d'essayer. Ce qui venait de se produire était une catastrophe, mais il n'avait pas l'intention de supplier le seigneur d'Asgard à genou. Il fut brusquement ramené à la réalité par une vive douleur à la main. Dans sa colère, il avait serré la coupe tellement fort qu'elle avait éclatée, de l'ichor et du vin coulant désormais le long de sa main sur la table. Il prit aussi conscience de l'expression de son visage qui traduisait sans ambiguïté sa colère devant les actions de son demi-frère. Typhon ne survivrait pas à ce qui venait de se passer. Mais en attendant, il restait un invité dont il devait s'occuper. Peut être tout espoir n'était-il pas perdu du côté du sanctuaire? S'efforçant de sourire à Altia, Océanos prit la parole.

Je m'excuse que vous ayez du être témoins d'une telle scène. Pour ma part, j'ai confiance envers le sanctuaire et en vous. J'ai eu l'occasion de me battre aux côtés des saints, et également à vos côtés, durant l'Hiver. Je sais que nous pouvons faire confiance aux saints pour nous aider contre les enfers, ne serait-ce que parce que cela est également dans leur intérêt.

Il fit une pause pour appuyer ses paroles, puis repris.

Je n'ai malheureusement pas autorité pour conclure une alliance avec le sanctuaire, n'était ni le roi des titans ni le régent. Je transmettrais cependant vos paroles à Hypérion dès qu'il sera revenu, et je soutiendrai vos propositions devant lui. Nous reviendront vers vous lorsque mon frère aura pris sa décision. D'ici là, je propose de renouveler le pacte de non agression que nous avions conclu lors de la visite de Cronos au sanctuaire. Je ne pense pas que cela soulèvera de difficultés.

Il ne jeta pas un regard vers Typhon. Il se moquait de l'avis de celui-ci après son comportement avec Odin. Il s'occuperait de lui, dès qu'Altia serait retourné au sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Guerrier Divin de Zeta
Guerrier Divin de Zeta
Jolan
Rôle : Tigre d'Ombre et de Lumière

Chercheur et guérisseur. Esclave d'un maître dont il ignore tout
Messages : 482

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue175/175Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue175/175Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:17


* Je sens ta peine pour Odin et ton indignation de voir à quel point il est maltraité par ces reliques. *
* Reliques… ? *
* Comment qualifier autrement des êtres qui vivent tous dans le passé et en ressentent continuellement le poison ? Ce poison qui les ronge au point de faire tomber tout discernement. La rancœur, la honte, la défaite et aussi la jalousie. *
* Diana, à croire qu’elle n’a rien vu venir. Pourtant, connaissant Amalthia, elle a du remuer tout en tous sens avec sa finesse légendaire. *
* Ce en quoi, je ne peux que songer. Elle ne pouvait que savoir qu’Alfrid viendrait. Qu’il viendrait et que cela ne se ferait que provoquer son lot de vagues. *
* Sphaigne, je sens ton pouvoir apaisant. Tu es un médecin, un guérisseur. Un être qui est si proche de moi. *
* C’est cela, nous sommes proches sur certains points. Ceux qui nous ont rapprochés et un autre vient de se faire jour pour que tu puisses ressentir ma force apaisante. *
* Celle d’un être qui ne manque pas d’apaiser au mieux les souffrances des autres. *
* Et les abréger si rien ne peut…*
* Sphaigne, je ne te laisserai pas mourir. *
* A moins de te faire tuer par ce déséquilibré qui ne pense qu’à fracasser un rival du passé. A-t-il si peu confiance en sa propre femme ? *
* Confiance. *
* La raison plie sous la passion. Je regrette Jolan, nous savons tous les deux ce que ce genre de situation peut entraîner. *
* Aide-moi. A nous deux, nous devrions pouvoir apaiser au moins le seigneur Odin. *
* Bien… *
* Sphaigne, je sais que tu risques de ne jamais retrouver ton corps mais je ne t’abandonnerais pas si tu ne peux plus rentrer. *

Le soulagement soudain de celui ou plutôt celle qui avait mis autant de temps à se réveiller. leur chemin commun n’avait pas manqué d’offrir aussi au blond guerrier un nouvel élan. Leurs connaissances communes ou séparées étaient dévouées à leurs divinités respectives et à présent, il sentait la peur de la guérisseuse. Peut-être était-ce pour cela qu’elle n’avait jamais osé abordé cette part avec lui.

* Je ne te laisserai pas sombrer. J’irai au maximum de mes forces et si cela devient possible, je demanderai l’aide d’Odin. Pour toi qui est incapable d’émettre le moindre appel vers ta propre déesse… Ce qui te maintient en vie t’a trop isolée d’elle et le temps a fait le reste. *

*******************************************************


Cet aparté entre les deux médecins, chacun en son domaine, en sa tradition, Jolan s’était relevé avant de saluer d’un geste le titan Océanos. Après tout, sa volonté n’avait rien de commun avec celle de Typhon et Echidna et puis quel poids le guerrier divin exerçait-il en cette assemblée pour avoir le moindre mot de décision à émettre. Pourtant, il ne pouvait se résoudre à repartir après un tel gâchis. Trop d’injures et de mots blessants avaient été lancés de part et d’autres en un ballet digne de pires manigances d’Eris ou de Loki.

* Jolan… *
* Oui. *
* Laisse-moi parler avec toi lorsque cela sera nécessaire. *
* En route alors point par point. *


Et cette fois, il n’était plus décidé à se taire. Aussi, se plaçant en un geste de protection devant Odin.

" Sans doute jugez-vous tous qu’un simple mortel n’a pas sa place ou son mot à dire en une telle assemblée mais parfois, il faut aussi un fou ou un idiot utile pour vous renvoyer vos reflets à travers le prisme du regard humain ou simplement sur l’étendue de la course du temps. "

Ainsi entra-t-il en ce genre de paroles dont il serait très difficile de le détourner surtout qu’à présent ils étaient deux, deux à l’exprimer avec leurs seules perceptions d’humains. Jolan se gardant de trop exposée sa compagne de pensée. Après tout, c’était sa voix qui parlait pour eux deux, sa voix d’habitant d’Asgard.


" Meurtrir les autres et vous meurtrir en même temps et ceux que vous aimez ou simplement respecter. Est-ce tout ce que vous avez à offrir ? Je vous entendu. Nous vous avons entendu. Ce retour sans fin sur le passé que vous déclarez vouloir enterrer. A vous Typhon, je ne peux que vous répondre sur ce que les autres ont aussi dit au travers de leurs visites et les propositions. La défaite doit être aussi une source d’enseignement pour ne plus la revivre. Pointer ce qui a fait tomber les forces d’Athéna et d’Asgard et le voir en face est une preuve de sagesse, de désir également de surpasser cet écueil. Ce qu’Odin et Athéna font de concert, chacun à leurs façons. Ne pas connaître les forces d’Hadès ? Mais quelle armée va exposer ses potentiels, ses failles, ses ressources, ses ravitaillement et tout ce qui pourrait servir à l’ennemi ? Aucune, garder ses secrets de guerre est aussi une stratégie et même un point essentiel. L’espionnage ? Sans doute avez-vous envisager le remède à nos faiblesses passées ou demeurerez-vous à jamais pris en votre colère ? La tempête peut être incroyable en force mais elle est si mal utilisée, elle ne fera que ravager jusqu’à détruire ce qu’elle aime avant de s’éteindre enfin d’elle-même. Odin, en sa démarche, a tenté de mettre les choses à plat pour le bien commun de trois camps mais seule la passion destructrice et la jalousie l’ont reçu. "

Roi des rats…

Cette fois, il fallut tout le talent d’apaisement de Sphaigne pour que Jolan ne s’interrompît pas de rage et elle prit la parole. Après tout, elle en avait croisé et compilé au travers des enseignements dignes d’Asclépios.  

" Roi des rats. Les rats, les connaissez-vous pour leur attribuer un roi ? Sentez-vous leurs forces destructrices en leurs échelles ? Avez-vous combattu la maladie et la mort liées à eux ? Les rats au travers des grandes épidémies de peste ont porté de terribles coups aux peuples en nombreuses époques. Ceux atteints de ce mal souffraient de mille mort et n’avaient que la mort de paille pour destin avant que les maisons ne soient incendiées, condamnées ou marquées. Et ce n’est qu’une part du danger qu’ils peuvent amener. Ce sont des êtres dont les ressources mettent en échec bien des non-éveillés. Être capable de s’en faire entendre pour qu’ils cessent de malmener les humains et aussi le pouvoir d’un dieu assez ouvert et sage pour s’abaisser à regarder plus bas que lui. Un peu comme un Titan face au minuscule campagnol que nous ne pouvons être que pour lui. "

* J’admire ton cran. *
* Je regrette que ton corps en prenne les conséquences. Je suis une guerrière moi aussi. *
* Une guerrière dont l’esprit combattif brille au point de me faire trembler de froid. Laisse-moi reprendre la main. *


Et le regard de Jolan se levant vers le titan avant de s’incliner à nouveau en un abaissement qui aurait pu paraitre à nombre de témoins humiliant.  

" S’abaisser n’est pas humiliant quand il s’agit de trouver une clé rongée par la rouille et perdue dans le temps. Le temps peut paraître l’ennemi de l’humain, il le fait vieillir et se racornir, mais il est aussi ce qui lui offre la saveur de la vie. Même brève, elle peut offrir des périodes de joies immenses. Vous, vous demeurez prisonnier du passé, prisonnier d’une défaite et d’une jalousie qui n’a plus de raison d’être. Alfrid a renoncé à Diana selon les propres souhaits de Diana. Il a pourtant tout fait pour elle, pour respecter ses désirs et ses souhaits et puis, désolé de frapper votre petit orgueil, Diana, mais pensez-vous vraiment être la seule à avoir disparu sans que jamais son corps ne soit retrouvé ? Combien de guerriers sont morts parfois dans l’indifférence générale ? Combien n’ont jamais été recherchés car la guerre menaçait de détruire à jamais le peuple qu’ils s’étaient engagés à protéger de leurs vies, de leurs corps et de leurs âmes. Combien ? Tous savaient ce qu’ils risquaient, ce que signifie accepter la God Robe et de vouer sa vie à son dieu. Vous, vous vous servez de l’amour d’Alfrid pour le meurtrir et à travers lui atteindre Odin.

Pourquoi ? Car cela ne vous offre rien de concret. Pas même l’apaisement de votre colère et pire encore cela vous nuit et entraîne non seulement votre peuple mais aussi le mien vers un déséquilibre qui ne pourra que nous être nuisible. La passion au point de tout faire pour pousser Odin à la faute. Quitte à ce que cela ruine tous les efforts d’Asgard pour amener la paix et une éventuelle alliance avec votre monde, vos frères et sœurs, qui ne peut être que profitable à tous en de réelles discussions dans un cadre apaisé. "


Et le regard devenu soudain si dur de Jolan tombant sur Diana. Diana et non Echidna. C’était à elle, à la guerrière abandonnant son peuple en toute connaissance de cause mais il avait aussi juré à Alfrid de n’agir que sur son ordre en tout ce qui la concernait. Et lui, il tenait ses paroles si la mort ne le prenait pas de vitesse.  

" Par égard pour Odin, je ne dirais rien de ce que nous inspire la manière dont vous venez d’agir. Nous respectons ses sentiments comme nous respectons les guerriers tombés pour Asgard mais ne venez pas dire que vous, vous le respectez. Et vous, Typhon savourez votre victoire et votre revanche. Après tout, vous avez détruit le cœur d’Alfrid. Quoi pourra le faire souffrir plus tout en ne lui faisant aucun mal physique. Prenez le temps de laisser tout refroidir si vous êtes capable de faire autre chose que d’être prisonnier des affres et des tortures du passé. Le temps, le temps passé, le temps présent et l’avenir. Les aiguilles se sont remises en marche. Fracassez vous sur le présent mais ayez au moins l’esprit et l’amour de ne détruire que vous et de protéger votre épouse. Si vous l’aimez, protégez-la et chérissez-la. Réalisez ce que vous mettez en péril. La passion peut prendre le pas sur la raison mais l’amour peut aussi guérir et faire se surpasser. Seulement l’avenir, l’avenir, nous ignorons si seulement, vous le voyez ou juste l’envisagez. Vous qui pouvez revenir d’entre les morts, quel avenir pouvez-vous entrevoir au travers de tous vos tumultes. Sur ce, adieu, et prenez ces paroles comme un souffle négligeable mais au moins, elles vous auront été dites. Adieu, Titans Typhon et Echidna. "

Et alors que le roi des Ases s’apprêtait à repartir, Jolan lui attrapa juste le poignet. Placé entre lui et Typhon, il montrait encore avec force sa volonté de lui servir de bouclier.

* Sphaigne… *
* Oui, je sais, j’ai encore parlé pour nous deux. *
* Tu sais ce que tu risques si Odin te prend pour une nixe ou autre ? *
* Je le sais mais il a besoin de nos réconforts conjoints. Aucun de nous ne dois parler pour lui. *

Et sans attendre, le cosmos devenu apaisant de Jolan s’efforça d’envelopper le corps d’Alfrid pour le calmer quelque peu et presque imperceptible, celui de Sphaigne apaisant en son froid se joignait au sien. Deux guérisseurs cherchant de concert à calmer la fureur blessée d’Alfrid.

* Alfrid, écoute-nous. Athéna ne doit pas être offensée. Elle ne doit pas être offensée. Jamais, je n’irai contre toi, contre la volonté d’Odin. Mais Athéna ne doit pas être offensée… *

Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue250/250Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue300/300Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022 - 15:01

Si l'arrivée d'Odin était évidemment ce qui attirait l'attention de tous lors de cette réunion improvisée, il est certain que les propos de Typhon ont été eux aussi bien remarqué.

Le Pope et Oécanos avait réussi à maintenir un semblant de discussion sérieuse et diplomatique, mais tout cela commença à s'envoler alors que Typhon et Odin se provoquèrent mutuellement. Et si Altia releva les dires de Typhon à son encontre, il n'eut ni le temps, ni l'envie d'y répondre. Une excuse de perdant ? La stratégie n'est décidément pas pour tout le monde, bien que le Titan souleva le point intéressant de savoir ce qu'il viendrait à se passer si les Saints étaient ici à défendre les Titans, tandis que les Marinas attaqueraient le Sanctuaire. Bien sûr, un cas qui pourrait arrivé, si on oublie allègrement que le Sanctuaire serait déjà loin d'être vide et surtout si la personne émettant cette hypothèse n'a pas une once de connaissance géopolitique.

Typhon semble être un bon provocateur et évidemment, et à vrai dire sans surprise lorsque l'on connaît le caractère familiale, Odin y sauta à pied joints, mêlant à ces provocations des histoires personnelles qui ne devraient être discuté qu'entre eux et non déballé à la vue de tous lors d'une discussion qui n'a franchement rien à voir. Le Divin d'Asgard, emporté définitivement par la colère, déversa son flot d'insultes et d'invectives vers Typhon, fermant Asgard aux Titans par la même occasion et indiquant de façon clair au Pope que si Athéna faisait un quelconque geste envers eux, il considèrerait ça comme une trahison de l'alliance conclue entre les deux camps. Rien que ça. Et tout ça pour une femme. Eh ben.

Le rouquin resta stoïque face aux insultes des différents camps et au manque de respect d'Odin envers lui et sa Déesse. Car la pire chose actuellement serait de rajouter de l'huile sur le feu, de la colère à la colère. Et si intérieurement, le Saint n'en pensait pas moins, moins en colère que méduser par ce qui est en train de se dérouler sous ses yeux, extérieurement il fallait absolument qu'il reste calme pour sauver les meubles.

Jolan, le Guerrier Divin accompagnant Odin n'aida d'ailleurs en rien à calmer les choses. Si ses longues tirades ont peut-être réussi à calmer les esprits - encore que, certains des mots étaient durs envers les protagonistes de cette dispute - elles restent très abstraits pour la situation actuelle. Et surtout, elle reproche et mettent tout sur le dos de Typhon sans jamais questionner les exactions de son Dieu. En soit, cela n'est pas très étonnant, mais cela peut en dire long sur le fanatisme qui habite certains servant des divinités.

Donc, face à tout cela, quoi faire ? Plusieurs options s'offraient maintenant au Saint. Océanos par exemple partait simplement sur la continuation de la discussion précédente, faisait fi du verre de vin qui venait d'éclater en sa paume de main, trahissant de façon évident son énervement face à ce qui venait de se passer. Une autre option pourrait être de simplement suivre Odin et de quitter à son tour les lieux, mais cela fermerait la porte de discussion avec les Titans de façon définitive. Bref, Altia se retrouve dans une situation épineuse, et le rôle de Grand Pope qui l'incombe l'oblige à faire un choix et à agir, ici et maintenant, avant que la situation soit ne dégénère, soit ne pourrisse jusqu'à être irrécupérable.

Le rouquin agit. Il se leva de son siège avant de poser de façon bruyante ses paumes contre la table face à lui, afin d'attirer l'attention de tous, même celles des Asgardiens sur le point de s'en aller.

Bien, je crois que cela suffit comme cela.

Dit-il simplement, d'un ton neutre sans élevé la voix outre mesure.

Nous avons tous bien compris que vous vous détestiez cordialement pour ce qui s'est passé et vient de se passer. Mais cela n'a que trop duré et vos actions risquent d'entraîner des conséquences que vous ne semblez pas bien mesurés.

Enchaîna-t-il, avant de tourner son regard vers Typhon et de continuer.

Si défendre votre femme est tout à votre honneur, Typhon, les insultes et provocations ne sont pas vos alliés. Vous demandez le respect qui vous ai du en votre demeure, comme c'est votre droit. Mais le respect non seulement se mérite, mais se doit aussi d'être réciproque. Lorsque vous nous manquez de respect après l'avoir demandé, non seulement vous vous contredites, mais vous perdez surtout toute crédibilité.

Dit le Saint, avant de tourner son regard vers le Dieu Asgardien.

Seigneur Odin, au vue du caractère de Thor, je vous aurais cru plus sage, mais le fait est que répondre à la provocation et l'insulte par la même semble être de famille. Je suis sincèrement désolé pour votre perte, vraiment, mais cela, ou les action d'un individu isolé, ne devrait en aucun cas condamné un camp tout entier à la disparition. Le Sanctuaire n'a par ailleurs pas à suivre vos indications, surtout lorsqu'elles sont aussi déplacés, concernant sa politique.

Finit-il par dire, avant de fermer les yeux quelques secondes et de soupirer pour marquer une pause. Il fini par les rouvrir, pour reprendre la parole alors qu'il posa son regard tour à tour sur toutes les personnes présentes.

De toute évidence, cette dispute est d'ordre personnelle et n'avait en rien à être discuté publiquement ainsi. Aussi, je regrette qu'il me faille faire l'ordre afin de retrouver un semblant de calme. Vous pouvez me traiter de moralisateur ou que sais-je d'autre, j'ai bien sûr moi aussi mes défauts. Ils sont nombreux, croyez-moi. Mais j'essaye tant bien que mal de travailler pour l'intérêt du plus grand nombre. Et vous comptez mettre tout cela au feu pour une dispute qui est censé se régler en privée, entre vous ? Vous comptez condamner Asgard et le Labyrinthe à la détestation mutuelle pour quelque chose d'aussi futile que votre détestation mutuelle ? Ce n'est pas mon cas. Vous n'êtes pas obligé de vous apprécier, mais essayez au moins de vous supporter pour le bien de tous.

Ainsi, Seigneur Odin, je vous appelle à la raison et à revenir à cette table afin que nous puissions discuter calmement. Typhon, je vous appelle à cesser ces provocations inutiles qui ne vous apporterons rien. Je vous supplie tous les deux d'entendre raison pour le bien des Titans, des Asgardiens et du Sanctuaire. Nous nous DEVONS de travailler ensemble pour l'avenir, et non pas nous disputer tels des enfants.


Dit-il avant de faire une nouvelle pause durant laquelle il en profita pour se rassoir et tourner son regard vers Océanos.

J'accepte avec plaisir votre main tendu, Océanos. Nous devons tous être dans une mentalité de paix et de compromis si nous voulons avancé. Bien entendu, le Sanctuaire s'engage à ne porter aucune agression à l'égard des Titans, comme cela a été le cas jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 22:59

Hrp : Fait avec l’accord du staff, pour débloquer Jolan.

--------------------

Alors que le Grand Pope venait d’inviter Odin à s’assoir à la table des négociations, un des corbeaux d’Odin apparu dans le ciel du Royaume des Titans. Hugin vint se poser sur l’épaule de son maître. Durant quelques secondes, Odin comprit le message que l’oiseau venait de lui transmettre.

Sans attendre, Odin concentra son cosmos pour invoquer le Bifröst.

-Jolan, une personne envoyée par le dieu Mimir. Va l’accueillir et dit lui que je viendrais bientôt la rejoindre.

Le Bifröst happe Jolan pour le renvoyer à Asgard.

==> Jolan part pour Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan des Tempêtes
Léandro Sylvola
Messages : 318

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue204/204Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (204/204)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue253/253Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (253/253)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue280/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:15

Léandro se doutait que les choses se passerait très mal, pourtant tout avait pas trop mal commençait, Typhon était calme, mais les choses dégénéra a grande vitesse, quand Odin et Jolan firent leurs entrée. Personne ne semblait vraiment comprendre la situation, mais le fait que Alfrid se montra grossier envers le titan et en plus se montra mielleux avec Diana et demanda a Echnida de se taire, finit par faire ressortir la colère du géant. Les hostilités étaient donc ouverte, Le titan des tempêtes bloqua les serviteur en faisant comprendre que les Asgardiens, n'étaient pas des invité, mais la réprimande de Océanos arriva aussitôt dans son crâne. Il parla du fait de rester poli envers eux et qu'il devait passer outre. Typhon répondit a son frère.

*Oui je le comprend, une fois encore tu les laisse nous insulter et se comporter comme si on leur devait tout. Tu reste toujours aussi lâche.*

Léandro touvra les mot de Typhon dur envers Océanos, la position de se dernier ne devait pas être simple, mais une chose qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi il tenait a faire alliance avec eux, alors que Hypérion essayer de réparer les dégâts. Le titan des courants était-il devenu si désespéré. Le géants avait-il raison sur son demi-frère en le traitant de lâche. La suite fut tellement prévisible, Typhon se laissa dominer par sa colère, traitant Odin de roi des rats et alla jusque dire clairement que la prochaine fois qu'il s'en prenait a sa femme il le lui ferait payer. Les insulte du roi de Asgard se mit donc a pleuvoir. Clairement il annonça que rien ne se passa entre Asgard et les Titans, que leurs terre leurs étaient interdite.

La suite tenait du discours d'un enfant qu'on venait de vexer, il traita le géant de grande gueule, au faible capacité d'action. Il alla même dire qu'il en avait une petite dans le caleçon. Mais pour le moment il eut pas le temps de répondre, tout le monde mit du sien en argumentation. D'abord Diana, exprimant son regret envers Alfrid. Le jeune humain eut un pincement au coeur, mais resta concentre car les pensée de Echnida lui furent communiqué, il répondit à sa femme.


*Océanos est un lâche et un abrutie, il va s'en prendre a moi, car j'ai fâcher ses copains. De toute façon sa sera ps ma première fois que le monde entiers soit contre moi. Mais je ferai mon possible pour te protéger.*

Ensuite, ce fut au tour de Jolan, le guerrier qui accompagner Odin de parler, une grande éloquence, remplit d'une forme de sagesse, certes maladroite. Mais bon les paroles n'avait rien d'objectif, car à aucun moment il mit sa divinité en cause. Après, c'est Altia qui parla, comme le géants pouvait l'attendre, le grand pope le jugea et le condamna rapidement, le traitant presque comme un enfant, et se contenta juste de dire au seigneur Odin de trouver la raison et de revenir a cette table. S'en était trop, le géant ne pouvait plus l'accepter, la raison commença à se briser et un seul mot raisonna dans sa tête. L'ordre de tuer, tuer tout ses gens qui l'insulter.

Léandro devait reprendre les commande, sinon son partenaires allait droit à la mort. Bien que les paroles de Diana l'avait un peu blesser, mais il devait surtout penser a sauver la situation. Avec beaucoup de mal, il réussit a persuader le géant de le laisser faire. Ce dernier accepta, donc avec une certaine nervosité Léandro décida de rétablir les choses. Il inspira un grand coup et s'exprima a l'assembler de personne importante.


-Bonjour, je suis Léandro, l'hôte de Typhon, je voudrai m'adresser a vous pour rétablir certaines chose et espérer vous faire comprendre les paroles maladroite de mon partenaire. D'abord, vous seigneurs Odin, vous accuser Typhon d'avoir bafouer les règles d'hospitalité, mais vous même l'avais fait en l'insultant, lui et sa femme et en vous permettant certaines familiarité. Si vous aviez était poli, vous auriez demander a voir Diana plus tard. Quand a vos dernier mots, cela manque cruellement de maturité. Regardez vous, il n'a suffit que de quelques paroles et une action a Typhon pour vous faire sortir de vos gond. Si la colère de mon partenaire et son point faible vous c'est votre égo surdimensionné qui est le votre. Pas étonnant que Hadès arrive a vous battre.

Cela fit sourire un peu Typhon et il laissa le jeune humain continuer son discours.

-Maintenant a vous seigneur Altia, vous sembler plus sage que les divinité présente, je suis ravi de voir que vous ne céder pas au chantage d'Asgard. Mais, je vous trouve injuste dans vos paroles, vous vous permettez de condamner Typhon, en disant qu'il est pas cohérent, si je comprend bien vos paroles, il devrait se laisser insulter et ne pas défendre sa femme, alors qu'une personne qui s'invite toute seule, l'insulte sur ses terre. Alors que vous demandait juste a Odin de s'asseoir et de retrouver son calme. Pourquoi ne le juger vous pas au même niveau, à moins que vous n'ayez peur de lui,il reprit son souffle et se sentit de plus en plus nerveux.Bien sur je n'exprime qu'un simple point de vu, je cherche nullement a vous manquer de respect.

Léandro contempla l'assemblé et remarqua que le bifrost fut invoquer et Jolan partie, il aurait lui parlait, mais trop tard. Océanos ne perdit pas de temps, il parla avec Altia lui proposant un pacte de non agression entre eux, puis posa un regard noir sur le jeune homme. Il savait que se regard était pour Typhon, mais se dernier se contenta d'ignorer. Léandro se pencha à l'oreille de Echnida/Diana et lui adressa quelque paroles.

-Je voudrai vous remercier maîtresse Echnida, cela fait plaisir a Typhon de vous avoir près de lui. Je suis aussi ravi de faire votre connaissance, j'ai entendu parler de vous et vu quelque souvenir de vous. Cela me gêne, mais votre mari vous fait savoir que quand il pourra, il aimerai vous honorer de toute les façon possible.

Léandro se sentait mal à l'aise, d'avoir dit cela, mais il ne pouvait pas laisser typhon revenir sur le devant de la scène, sachant que les chose allait être compliqué par la suite. Maintenant voyons les conséquence de son intervention, où alors il allait simplement être ignoré. Typhon était pas du tout aimé, mais si lui il pouvait arrondir les angles, sa éviterai les catastrophes. Personnellement, il avait pas envie de revoir la vieille folle du Tartare.
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue400/400Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue460/460Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue700/700Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 0:52

HRP : Désolé pour le retard du rp, entre le boulot, la chaleur et tout ce qu'il y avait a prendre en compte dans le rp... ça m'a prit plus de temps que prévu. J'ai essayé de prendre le maximum en compte. Donc encore désolé pour l'attente.

-----------------------

Odin avait supporter un long moment les remarques désobligeantes de Typhon au sujet de son peuple ou de lui-même. Mais au bout d'un moment, le Dieu du Nord n'en pouvait plus. Entre le fait que le Titan refuse ne serait-ce que la plus simple règle d'hospitalité et que chaque phrase soit une insulte. De plus, même si Océanos montrait des arguments logiques et d'un amour profond pour sa fille, Odin ne pouvait nier que c'était à cause du départ des Titans qu'une partie de l'offensive contre les Enfers avaient échoués. Quitter le champ de bataille pour sa fille était certes logique, mais s'il était revenu, vu la puissance du Titan, cela aurait été un allié précieux.

Si au début, il avait essayé de le prendre avec humour, se moquant de l'intelligence de Typhon, vers la fin, Odin n'en pouvait plus. Ça en était trop. D'un coup, la colère mélangé à la tristesse qui envahissait son coeur ne put plus rien contrôler vraiment. Sans laisser la possibilité à la sagesse d'Odin de pleinement le guider sur une bonne voie, il déclara à Océanos que l'entrevu était fini et qu'à présent, si un Titan venait sur les terres d'Asgard, il serait mis à mort. Alfrid ajouta que si Athéna répondait à une demande d'aide de la part des Titans, il considérait que l'alliance Saint - Ases serait rompu.

Après cela, il avait invité Jolan à le suivre, non sans rappeler les dernières paroles que Diana, sa Diana avait dis aux portes des Enfers. Il espérait avec ça remettre un peu Typhon en place, lui qui l'accusait d'avoir lâchement abandonné Diana. Il se retenait de ne pas lui enfoncer sa lance dans la gorge. Diana s'approcha de lui pour lui dire ce qu'elle ressentait, qu'elle le remerciait pour tout et à Alfrid, elle souhaitait ne jamais oubliée les moments qu'ils avaient passés ensemble. Si elle savait, à cet instant, à quel point la douleur dans le coeur de l'hôte d'Odin était forte, au point de lui donner envie de tout détruire autour de lui, peut-être aurait-elle agit différemment. Mais ce n'était pas le cas.

- Alfrid à entendu vos paroles, Diana. Odin fit un simple signe de la tête. Et vos paroles resteront gravés en lui pour l'éternité.

Jolan parla à son tour, et encore une fois, Alfrid fut heureux d'avoir eu la sagesse de demander à Jolan de l'accompagner. C'était une bonne chose de l'avoir à ses côtés, surtout en ce moment. Le Guerrier de Zeta n'hésita pas à remettre en place les Titans, expliquant d'abord que le titre du Roi des Rats pouvaient avoir bien d'autres significations quand on connaissait la capacité des rongeurs à transmettre la mort et la maladie. Certes, Odin ne jugeait pas les connaissances de Jolan et savait qu'il y avait des piques bien plus subtiles que son état lui permettait de comprendre actuellement, la colère et la tristesse étant trop forte en lui. Odin ne pouvait qu'être fier de voir un de ses guerriers réussir à tenir tête à des divinités comme ça, ne mâchant pas ses mots.

Tout aurait pu s'arrêter là si deux personnes en plus n'était pas intervenu et qu'un événement n'était pas arrivé. Premièrement, le Grand Pope d'Athéna, qui parlait avec une sagesse et une logique qui arrivait à calmer la colère d'Alfrid. La divinité du Sanctuaire avait eut du nez en envoyant ce type ici, à cet instant précis. La chance ou le destin, allez savoir. L'un de ses paroles frappa Alfrid en pleins coeur, quand il le compara à l'ancien hôte d'Odin ou même Thor.

"- Me comparer à eux deux? Entre l'un voulait remettre Asgard en guerre après la dernière Guerre Sainte et l'autre, qui voulait diriger Asgard en laissant toutes les responsabilités à Séléné?" Une colère plus froide l'envahit, mais pas contre le rouquin d'Athéna mais contre lui-même. " Est-ce que je me comporte comme eux? Réellement?". Durant un instant, Alfrid se trouva devant Odin qui le fixait. " Est-ce réellement ça?"

Altia invita Odin à revenir à la table des négociations pour le bien d'Asgard, du Sanctuaire et aussi pour le bien du Royaume des Titans. C'est à ce moment-là que choisi Hugin pour venir se poser sur son épaule pour lui faire comprendre qu'une envoyé de Mimir était arrivé à Asgard. Même les autres Dieux jugeait Alfrid instable actuellement pour qu'ils envoient quelqu'un en renfort, au cas où? Sans attendre ou demander son avis à Jolan, Alfrid ouvrit le Bifröst.

- Jolan, une personne envoyée par le dieu Mimir. Va l’accueillir et dit lui que je viendrais bientôt la rejoindre.

Jolan quitta donc le Royaume d'Asgard, laissant Odin seul mais c'était pour le mieux d'Asgard.

La colère et la peine d'Alfrid étaient toujours présente mais amoindrit par la sagesse d'Altia et les mots de réconfort de Jolan. Mais il fallut que l'hôte de Typhon ouvre sa grande bouche. Ainsi, refuser à leurs hôtes les règles les plus élémentaires équivalaient à la joie de retrouver une personne qu'on croyait disparu? Il faudrait que les Titans notes les règles à l'entrée de leur territoire.

Mais pour l'heure, Alfrid n'écoutait plus le reste du palabre de l'hôte de Typhon. Il se trouvait face à Odin, comprenant qu'il avait laissé ses sentiments pour Diana ainsi que sa blessure, prendre le dessus. Il revint plus ou moins à lui pendant que Léandro parlait à Altia, demandant s'il avait peur d'Odin. Puis, l'humain parla à Diana mais il se refusa à l'écouter.

- Je vous conseil de mesurer vos paroles, Léandro, même si j'avoue que je dois reconnaitre que contrairement à votre divinité, vous êtes plus courageux et plus malin que lui. Alfrid s'avança vers lui. Mais il ne faut pas confondre le manque de respect et la joie de revoir une personne qu'on croyait perdu. L'hôte d'Odin le regarda fixement. Mais peut-être que vous ne connaissez pas ce genre de sentiment et je ne vous le souhaite pas. Il recula d'un pas avant de sourire. Et sachez que je n'ai jamais affronté Hadès. C'était mon prédécesseur et il était clairement plus faible que moi. Alfrid eut un petit sourire presque amical envers Leandro. Si vous voulez testé mes dires, je serais ravis de vous le prouvez, sans pour autant causer la mort de l'un d'entre-nous, a moins que votre Titan intérieur ne sache pas se contrôler.

Odin lui tourna le dos, allant vers Océanos et Altia qui avait repris une discussion. En s'approchant d'eux, Alfrid fit disparaitre la God Robe d'Odin mais garda Gungnir dans la main.

- Vos paroles sont pleines de sagesse Altia mais sachez que si vous avez encore la mauvaise idée de me comparez à mon prédécesseur ou au fils d'Odin, je me verrais dans l'obligation d'être beaucoup moins agréable avec vous et cela me serait désagréable car je vous apprécie. Il sourit au rouquin avant de tourner sa tête vers Océanos. Remercier Jolan et le Grand Pope Altia sur le fait que je reviens vers vous ! Il augmenta néanmoins son cosmos. Mais je vais être très clair, si un titan ose encore insulter mon peuple, ce sera la guerre contre votre peuple et tout ceux qui viendront vous défendre, me suis-je bien fais comprendre? Il fixa Océanos droit dans les yeux. Les paroles d'Altia et de Jolan ne jouerons pas deux fois en votre faveur !

Alfrid reprit sa place en regardant bien ses deux partenaires de discussions. Il voulait bien être sympa mais pas au point de laisser son peuple se faire insulter comme cela.

- Si je comprends bien, Océanos, vous n'êtes pas en position de décider si oui ou non, des accords de paix peuvent être conclus. Mais avez-vous au moins assez d'autorité pour nous dire un simple pacte de non-agression, si rien de fâcheux n'arrive entre maintenant et les prochaines dix minutes du moins, est possible? Il resta impassible avant de sourire. Et quels sont vos relations exactes avec les Enfers? Sont-ils revenus vous voir depuis?

C'était une possibilité qui n'avait pas encore été évoqué mais rien ne prouvait qu'un pacte n'avait pas été fait entre les Enfers et le royaume des Titans, depuis la dernière Guerre Sainte. Les alliances étaient le nerfs de la guerre et même si la puissance des Spectres n'étaient plus à prouver, Hadès était assez malin pour savoir que si de nombreux camps s'alliaient contre lui, il n'aurait aucune chance.

- Non pas que je remette en doute votre bonne foi mais vous nous avez tourné le dos une fois, rien ne prouve que vous pourriez recommencer, aussi louable qu'était vos motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Mère des Monstres
Diana
Messages : 566

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue85/170Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/170)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue90/180Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/180)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue140/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 17:08

Quand Odin annonça à Diana qu'Alfrid avait entendu ses paroles et qu'ils resteront gravés en lui pour l'éternité, cela lui fit un petit pincement au cœur, car elle en avait finis avec son passé d'Asgardienne, normalement. Une fois de retour à sa place, aux côtés de Typhon, tout en redonnant le contrôle à la mère des monstres, ce dernier lui répondit par télépathie. Échidna était à la fois fier de son époux, mais aussi inquiète pour lui, même s'il avait l'habitude d'être seul face au monde entier, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir le protéger tout autant que lui la promettait de la défendre.

Entre deux, Léandro avait repris le contrôle de son corps, afin d'essayer de réarranger la situation, mais apparemment ce fut les paroles du grand pope, Altia, qui convainquit Odin de rester à poursuivre les négociations, ce qui rassura la mère des monstres, même si elle n'apprécia pas certains de leurs propos à l’égard de son époux. Puis l'Asgardiens, qui accompagnait Odin, du partir afin d'accueillir quelqu'un de ce qu'elle avait compris, mais pour le moment elle préféra rester concentré sur ce qui se passer dans leur royaume.

Vue comment les négociations d'alliance avaient failli mal tourné et qu'Océanos devait toujours être fâché avec Typhon, malgré la tentative de Léandro et le changement d'avis d'Odin, Échidna se dit que la meilleure option qu'elle pouvait avoir c'était de proposer à son frère de régler cette histoire seule. Après tout, Diana en avait finis avec son passé et n'avait rien d'autre à dire pour plaider leur cause, puis Typhon devait être fatigué par toutes ces histoires. La mère des monstres adressa donc un message télépathique à son frère, ainsi qu'à son époux, ou plutôt son hôte, vu que Typhon l'avait laissé reprendre le contrôle.

*Océanos, au vu de la situation assez sensible, je te propose que moi et Léandro quittait la pièce pour te laisser finir avec les négociations, afin qu'il n'y est pas plus d'histoires compliquées dans cette affaire. Bien sûr nous resterons pas très loin, afin d'intervenir au plus vite si jamais tu as besoin d'aide. Sauf si tu préfères que nous restions à t'es coté et si ça ne te gêne pas non plus Léandro.*

Bien qu'Échidna avait confiance en son frère pour gérer ce genre de situation, même si elle n'approuvait pas son conflit avec son époux, elle n'était pas trop rassurée de le laisser seul avec un saint d'Athéna, ainsi qu'un Asgardiens, mais c'était le mieux qu'elle avait trouvé pour éviter qu'un autre événement envenime la situation et qu'on s'en prenne encore à Typhon. De plus, elle se dit que ce serait une bonne occasion pour eux de se retrouver de nouveau seul et que Diana s'explique un peu plus personnellement à Typhon et Léandro de son geste et ses paroles envers Alfrid.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue279/279Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue400/400Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 9:32

Le cirque autour du triangle amoureux Typhon-Diana-Odin n'en finissait pas. Le seigneur d'Asgard était peut être parti, mais son serviteur Jolan était resté derrière, et il ne put s'empêcher de faire tout un sermon à Typhon pour bien lui faire comprendre en quoi tout ceci était sa faute, parce qu'il n'avait pas su mettre de côté sa rancœur et avait insulté Odin. Bien sur Typhon-enfin, il semblait plutôt s'agir de son hôte- réagit en répondant que l'asgardien avait manqué de respect au titan en les insultant lui et sa femme. Et pendant ce temps Océanos regardait, de plus en plus irrité. Les deux côtés soumettaient des points valables mais oubliaient tout deux un élément essentiel. A savoir que le sujet de Diana n'aurait même pas dû être évoqué durant cette rencontre. Ils auraient dû attendre d'avoir une conversation privée où ils auraient pu se hurler dessus autant qu'ils le souhaitaient sans incommoder des tiers. Heureusement pour lui, Altia se chargea à sa place de leur faire ce rappel. Odin ayant rappelé son serviteur par le biais du Bifrost, ils allaient peut être enfin pouvoir avoir une discussion sereine. Altia annonça accepter le pacte de non agression qu'il lui proposait, ce qui montrait au moins que cette journée ne serait pas entièrement perdue.

Je suis heureux de voir que vous ne cédez pas au chantage d'Odin. Je crains tout de même que cela n'entraine des complications dans les relations entre le sanctuaire et Asgard.  

Il espérait former un front commun sanctuaire-asgard-titans. Une rupture des relations entre le sanctuaire et asgard en réaction à un traité entre les saints et les titans contrarierait sérieusement ses projets. Mais il ne voyait pas vraiment ce qu'il pouvait faire pour apaiser la colère d'Odin, surtout qu'il était hors de question de lui offrir la tête de Typhon. S'il devait tuer son demi-frère ce serait pour le châtier de son insolence, certainement pas pour satisfaire le seigneur d'Asgard. A sa surprise, le Bifrost apparu à nouveau, et Odin réapparut sur leurs terres. Pour était il de retour? Au moins n'était-il pas venu avec une armée. Apparemment il avait changé d'avis et décidé de reprendre les négociations. Il ne tarda d'ailleurs pas à les mettre en garde en proclamant que toute insulte envers lui ou son peuple provoquerait une guerre. S'il appréciait qu'Odin soit revenu à la table des négociations, il n'aimait pas dû tout ces avertissements. Le dieu du nord ne tarda pas à lancer des questions désagréables en demandant s'il avait la moindre autorité pour conclure le moindre traité, et en l'interrogeant sur leurs relations avec les enfers. Il avait la désagréable sensation de se retrouver dans la même situation que la fois où il essayait de cacher à Thor et à Alfrid leur traité avec les enfers après le meurtre de Niké. A ceci prêt que cette fois il n'avait aucune intention de respecter ce traité. Il ne pouvait simplement pas parler librement devant Echidna et Typhon. Heureusement Echidna lu fournit une aide inattendue, en proposant qu'elle et son époux quittent les lieux afin d'apaiser les discussions. Il se joint à la discussion télépathique.

*Ce serait probablement pour le mieux. Je sais qu'Odin n'a pas eut un comportement correct au sujet de Diana, mais nous ne pouvons pas vraiment le rappeler à l'ordre sans envenimer à nouveau la discussion. Il est préférable que le sujet ne soit plus évoqué, et ce serait plus simple si vous vous quittiez les lieux. Ne vous en faite pas, je ne contracterai aucun engament pour les titans tant que Hypérion ne sera pas revenu. Je en ferai que soumettre des propositions. Les choses iront plus rapidement une fois Hypérion revenu si j'ai déjà recueilli l'accord d'Altia et d'Odin.*  

Il restait à savoir si Typhon allait accepter de se retirer. En attendant il lui fallait répondre à Odin du mieux que possible. Il pourrait toujours restaurer la vérité plus tard si Typhon et Echidna partaient.

Je n'ai pas d'autorité pour conclure un accord, en revanche je peux conduire des négociations et soumettre des propositions, que je rapporterai ensuite à Hypérion pour qu'il les valide. J'ai proposé ce pacte de non agression car il ne s'agissait que de renouveler un traité que nous avions déjà avec le sanctuaire, ce qui je pense ne soulèverai pas de difficultés. Quand à des incidents, je suis actuellement le titan ayant la plus grande autorité présent au labyrinthe, et je pourrai sanctionner tout manquement éventuel.

Cette dernière phrase était également adressée à Typhon. Qu'il ne s'imagine pas pouvoir s'en tirer à si bon compte cette fois. Même si Odin lui avait manqué de respect, il avait lui aussi clairement dépassé les limites.

Nous ne vous avons pas tourné le dos, nous n'avions aucune obligations envers Asgard. Nous avions conclu ce traité avec les enfers car nous pensions ne pouvoir recevoir aucune aide en cas d'attaque des spectres.

Les asgardiens ne leur avait pas envoyé d'émissaires avant le meurtre de Niké, il était donc osé de prétendre que les titans leur avait tourné le dos.

Je n'ai pas le droit des vous révéler le contenu exact des relations entre les enfers et les titans. Hypnos est venu nous voir peu après la guerre pour évaluer nos relations, mais nous n'avons pas de traités avec eux.

Un demi-mensonge, puisqu'il ne savait pas si le traité avait été signé ou pas à l'heure actuelle. L'absence prolongée d'Hypérion commençait d'ailleurs à l'inquiéter. Y'avait-il eu un problème?


Dernière édition par Océanos le Sam 13 Aoû 2022 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue140/140Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue160/160Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue280/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 4:12

"Ouah putain, mais c'est quoi tout ce monde ?! Vous faites la fête et j'suis même pas au courant ?" Lança d'un air bougon une voix, que certains ici reconnaîtront sans peine, dont un non sans la goutte de sueur qui ne manquera pas de perler le long de sa tempe.

Eh oui. Qui de pire que Styx en cet instant déjà tellemeeeent tendu ? Pas grand monde à vrai dire.
Elle balaya brièvement tout ce petit monde rassemblé de son regard mordoré puis, ignorant chacun d'entre eux, se dirigea directement vers son Père. Avec une délicatesse qu'elle n'était capable de développer qu'avec lui, elle déposa un baiser sur la joue fraîche du Titan.

*T'as raté ton coup il semble papounet. Va vraiment falloir que cette sale habitude de me sceller te passe un de ces quatre, j'apprécierais. Nan en vrai il s'est passé un truc bizarre, je t'en parlerai plus tard.* Lui glissa-t-elle par la pensée, alors qu'elle l'embrassait.

Forcément, les Courants n'allaient pas manquer de s'étonner de sa présence vu qu'elle était censée roupiller bien gentiment très loin, bien loin dans les profondeurs du temple d'Océanos.

"Yo Tonton, Yo Tantine" Lança-t-elle en suivant en levant la main en direction de Typhon et Diana.

Fort heureusement, elle n'avait pour l'heure pas capté que c'était Léandro aux commandes. Sans quoi la gueulante aurait été sévère, Styx ayant foncièrement horreur des hôtes humains qu'elle estimait bien trop faibles et inutiles, voire pouilleux, pour avoir l'honneur d'être les réceptacles d'un Titan quel qu'il soit.
Mais allez savoir de quoi l'avenir proche serait fait...

Enfin, elle jeta un regard en coin vers les deux "invités". L'un d'eux avait l'air bien renfrogné. Son visage lui disait quelque chose mais elle peinait à se rappeler où...

"On s'est déjà vu nous non... je sais plus où... attends je réfléchis..."

Quand soudain.

"Ah putain mais oui !!! T'étais avec le gros balèze d'Asgard quand on est parti en Enfers péter la gueule de cet enfoiré de Dante ! ça me rappelle que je lui en dois une bien chargée à lui..." Poursuivit-elle, un éclair rougeoyant de colère zébrant ses prunelles d'or.

Elle ne risquait pas d'oublier de si tôt l'outrage suprême que son prétendu ami avait infligé à sa fille. Il allait s'en mordre les doigts, et pas qu'un peu. Elle lui ferait bouffer ses dents et les gencives avec.
A ces mots elle tourna un regard furibond vers son père. D'une elle ne lui avait toujours pas pardonné d'avoir laissé faire, et de deux elle avait vaguement entendu la fin de sa phrase en arrivant, et nouer quel que lien que ce soit avec les enfers, tant qu'ils n'avaient pas obtenu réparation, la débectait au plus haut point. Sans compter cette idée stupide d'Hypérion de punir son père à cause de son implication dans la guerre sainte. Vraiment n'importe quoi ! Putain la famille c'est vraiment plus ce que c'était.

"Et toi bah euh... je te connais pas" Assena-t-elle en direction du rouquin, tout en se grattant le menton d'un air pensif. "Je suis Styx, la fille de..." Elle pointa du doigt son père avant de poursuivre. "Je te dirais bien que j'suis enchantée, mais ça dépend de qui t'es, donc m'en veux pas hein."

Styx fixa Typhon, puis Diana et posa en dernier les yeux sur son père.

"Alors, c'est quoi le thème du jour ?"

A en croire l'ambiance qui régnait, c'était clairement pas la teuf.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue250/250Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue300/300Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:54

Il semblerait que les mots d'Altia ait visé juste avec Odin. Ce dernier semblait troublé, mais dans le bon sens du terme. Une certaine espèce de remise en question semblait l'envahir lorsqu'il demanda presque naïvement s'il se comportait réellement comme son fils ou son prédécesseur. Le rouquin hocha simplement la tête pour lui répondre par la positive, accompagnant le mouvement de quelques mots.

Malheureusement, c'est l'impression que vous nous donnez aujourd'hui, oui.

Dit-il, d'un ton presque désolé.

L'Asgardien fini par revenir à la table, non sans mal. Il invoqua d'abord le Bifrost afin que Jolan puisse accueillir un invité de marque semble-t-il. Et si la prise de conscience plus tôt semblait réelle, elle n'en fut pas moins brève puisque l'hôte de Typhon, Léandro, prit la parole pour asséner ses reproches à Odin et au Grand Pope. Ce dernier en profita pour lui répondre, de façon calme.

Injuste ? Le monde est injuste, et je parle en connaissance de cause en tant qu'ancien Chevalier d'Or de la Balance. Durant mes années en tant que Gold Saint, je me suis attelé à réparer l'injustice dans le monde. Heureusement, je n'étais pas seul. Mais la Justice tel que vous l'entendez est un idéal difficile à atteindre. Croyez-vous que les actions du Titan que vous hébergez en votre sein permettent de l'atteindre lorsqu'elle pousse tout un camp à se renfermer sur lui-même pour une querelle personnelle ?

Dit-il d'abord à Léandro, avant de continuer rapidement.

Il y a bien d'autres moyens de répondre à l'insulte et à un manque de respect que d'insulter et manquer de respect à son tour à celui qui est en face de nous. Cela ne fait que vous enfoncez dans une spirale qui ne fait avancer rien ni personne.

Ajouta le Saint, visant aussi bien Léandro qu'Odin avec cette dernière phrase, puisque ce dernier n'hésita pas à en rajouter une couche, menaçant ostensiblement Typhon. La Divinité Nordique avait semble-t-il du mal à lâcher le morceau et à ne pas vouloir avoir le dernier mot. Mais il finit tout de même par se rassoir, faisait même disparaître sa God Robe qu'il portait jusque là. Un bon signe, pourrait-on penser. Mais c'était avant qu'il n'élève son cosmos et qu'il s'adresse au rouquin directement et au reste de l'audience ensuite.

La patience d'Altia avait aussi ses limites, et les action d'Odin était proche de les dépasser. Le Pope se contenu néanmoins, mais ne pu laisser passer ça sans rien dire, sans passer pour quelqu'un de partisan dans cette histoire, ce qui ne serait clairement pas à son avantage. Ainsi, en réponse au cosmos qui s'éleva du côté de l'Asgardien, le rouquin, assit sur son siège, éleva à son tour son cosmos, sans pour autant être menaçant.

Je ne fais que dire ce que j'observe, tel que je le vois, Seigneur Odin. Vos menaces sur ma personne et envers les Titans présents n'y changeront rien. Croyez bien que je ne veux pas vous commander, mais abaisser votre cosmos serait ici la moindre des choses.

Dit-il calmement, regardant le Dieu d'Asgard droit dans les yeux.

Ce dernier fini éventuellement par revenir au sujet principal qui était discuté à l'origine, non une querelle affective/amoureuse, mais bien la diplomatie liant les trois camps. Océanos fit bonne figure, malgré la façon dont Odin évoqua une nouvelle fois son potentiel manque d'autorité en ce qui concerne la diplomatie Titanesque. Il semblerait qu'un Nordien agacé le reste jusqu'à ce qu'il se couche, au moins.

Les discussions diplomatique reprirent donc leur cours et le Titan des Courants répondit aux question d'Odin comme il pu. Si Altia était au courant qu'un accord était sur le point d'être conclu avec les Enfers, une des raisons qui le poussa à venir ici avec Océanos, Odin n'était en rien au courant de tout cela, et il ne pouvait décemment pas balancer cette information aussi précieuse ainsi.

La position du Sanctuaire est pour le moins clair: nous ne voulons pas faire des Titans nos ennemies. Si Athéna ne m'a pas explicitement autorisé à valider une alliance en bonne et due forme, je suis au moins habilité à négocier avec vous et à discuter de potentiel terme.

Dit-il en préambule, avant de continuer.

Les Enfers sont une menace permanente. Même si vous ne pouvez pas nous révéler le contenu exact de vos relations, il est certain que vous rapprochez d'Hadès ne serez pas bénéfique aux Titans.

Finit-il avant qu'une voix, presque criarde, se fit entendre. Une nouvelle venue débarqua comme si de rien n'était au sein de cette réunion pour le moins tendue. Styx, puisque c'est la personne en question, fille d'Océanos, comme elle l'a si bien désigné, venu se mêler aux discussion. Son énergie et sa façon de parler détonna et laissa quelque peu le Saint sans réponse, du moins jusqu'à ce qu'elle demande qui il est.

Altia Verana, Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna. Enchanté de vous rencontrer, Styx. Votre père m'a parlé de vous, content de vous voir aussi énergique.
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan des Tempêtes
Léandro Sylvola
Messages : 318

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue204/204Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (204/204)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue253/253Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (253/253)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue280/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:39

Léandro avait pensé qu'il pourrait au moins faire un peu comprendre les choses, mais visiblement, cela fit choux blanc. Ce qu'il pouvait comprendre c'est que Altia et Océanos était pareil, remplit de belle parole moralisatrice, mais au fond il ne se donnait pas la peine de vraiment voir les choses différemment. Le plus hypocrite dans l'histoire restait Odin, car lui qui voulait partir, le voilà qui revenait à la table des négociations. Le roi d'Asgard s'adressa à lui parla qu'il n'avait exprimer que sa joie de retrouver une personne importante. Il avait même l'audace de prétendre qu'il n'avait jamais connu cela. le jeune homme serra le poing et il pensa à Althéa, mais il garda le silence. A la différence de Typhon il savait contrôler sa colère.

A présent c'est au tour de Altia de parler, mais ses paroles était creuse et sans intérêt, on aurait dit qu'il répété un teste bien apprit. Ce conseil commençait à le dégouter de plus en plus, visiblement c'était juste une table qui rassembler un trio de perdant qui comploter, pour revenir sur le devant de la scène.  Il poussa un profond soupir, il entendit les pensé de Diana, qui proposa de laisser Océanos seul s'occuper de cette situation. Cela fit rire Typhon, car visiblement elle ne savait pas qui était vraiment Océanos. Ce dernier répondit au message, parlant qu'il allait gérer la situation en attendant le retour de Hypérion. Le titan reprit le contrôle par la force.


*Même là tu prend le temps de nous mentir, tu n'en a rien a faire que Odin ait manqué de respect à Diana, comme tu en a rien a faire que Hypérion essaye d'arranger les choses. Quand on va partir, tu vas encore leur lécher le cul, t'associer a eut et nous faire tuer encore une fois.  J'en ai marre de toi, tu es encore plus pourrit que Mnémosyne. Tu restera toujours un traître au titan. Tu veux juste te mettre en sécurité, notre peuple et nous autre tu en a rien a faire, sinon tu aurais poliment demander qu'il revienne une autre fois. Rassure toi je vais te laisser avec tes petit potes et te laisser magouiller dans le dos de tes frères. Tu n'es pas franc et indigne de confiance.*

Typhon en avait plus que marre, de voir tout le monde se saigner pour sauver une merde comme Océanos. Il comprit alors qu'il allait devoir mettre en sécurité sa femme, en plus le fait de sentir la monter de cosmos de Odin et Altia l'agaça et fit surgir le sien aussi. Puis il écouta d'une oreille la conversation entre le trio et cela le fit grincer des dents, Léandro essayer de temporiser mes la colère du géant fit place à une lassitude, ce qui était rarement bon signe.

-C'est sur aucun traité avec les enfers, tu t'en charge très bien mon frère. Au point d'aller sacrifier ta propre reine et ton frère. Grand Pope et seigneur Odin rassurer vous mon frère est à la hauteur pour être de votre côté quitte a sacrifier sa famille sauf sa précieuse fille.

C'est alors que Styx fit son apparition, comme si rien que le fait d'évoquer son prénom la faisait venir. Il était ravi de la revoir, car elle était la même que quand elle était partie chercher son père. Le géant la laissa parler aux autre personne présente, mais restant égale a elle même. Quant-elle s'adressa à lui, il sourit un peu.

-Ravi de te revoir ma nièce, pour te la faire cours, le thème est les futur alliance de ton père avec les deux autres présents. Si tu souhaite leur tenir compagnie, bon courage, car c'est une réunion, pour manipulateur hypocrite. A oui et fait attention notre cher Odin est très susceptible, pire que les olympiens.  Bon courage, je te laisse leur montrer le vrai caractère d'un titan.

Typhon continua de sourire, toujours envelopper de son cosmos agressif. Puis se tourna vers Diana et lui prit sa main.

-Allons y, nous avons une conversation a poursuivre. Et j'ai besoin de prendre l'air loin de cette ambiance de merde.

Typhon après avoir attendu une réponse de Styx, décida de partir de cette endroit et ce demanda s'il il devait pas quitter le labyrinthe, mais son instinct lui dit qu'il devait rester, après tout il devait garder l'entrée. Une fois  a l'extérieur du bâtiment et loin des oreilles indiscrète il laissa Léandro reprendre le contrôle et se reposa un peu. Le jeune homme regarda la guerrière et soupira.

-Tu vas bien? Revoir Alfrid semble avoir été douloureux pour toi, j'ai vu tes larmes. Tu veux en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Destin
Maître du jeu
Maître du Destin
Messages : 861

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 10:49

« Car je vais voir, aux extrémités de la terre, l'Océan, origine des dieux, et leur mère Téthys (…). Je vais les voir, et mettre fin à leurs querelles interminables. Depuis longtemps déjà, ils sont séparés l'un de l'autre -plus de lit commun, plus d'amour- parce que la colère a envahi leur âme. »
L'Illiade

Dès que Diana passa les larges portes de la bâtisse qui marquait l'entrée de leur royaume, au lieu de voir se profiler la silhouette de Typhon au devant d'elle, aura-t-elle sans doute la surprise de se retrouver à l'endroit même qu'elle venait de quitter, face à toutes les personnes rassemblées. Typhon, par contre, n'était plus en vu.

Apparence:


- Bonjour mon Amour.

Une voix douce au timbre presque mielleux sembla s'extirper de nulle part et de partout à la fois. Deux bras fins et longilignes entourèrent le cou d'Océanos, alors que Téthys apparut dans son dos, ses pieds nus frôlant délicatement le sol sans pour autant s'y poser.

- Tu m'as manqué. Murmura-t-elle d'un timbre presque suave à son oreille, en déposant un tendre baiser sur sa joue.

- Bonjour ma chérie. Lança-t-elle à l'adresse de Styx qui se tenait non loin de son père, et de sa mère maintenant, avant de jeter un regard en direction de Diana qu'elle salua plus simplement. Echidna.

Son regard d'azur se posa en suivant sur le réceptacle d'Odin qu'elle toisa de longues secondes sans mot dire, avant qu'un sourire assez difficilement définissable n'étire la commissure de ses lèvres et qu'elle pointe l'index dans sa direction.

- N'y voyez rien de personnel, mais c'est une réunion de famille. Votre présence... n'est pas désirée. Lâcha-t-elle d'un ton amusé, qui laissait sans mal entre apercevoir une certaine note de perfidie.

Une pâle lueur s'extirpa du bout de son index. On aurait dit une... bulle ? Oui, quelque chose comme cela. Flottant telle la plume suivant la brise du vent, la bulle aussi transparente que du cristal voleta dans la direction de l'Asgardien. Et lorsqu'elle le toucha, elle se mua en une sphère gigantesque qui emprisonna le divin.

- Allez, du balais. Dit-elle en agitant la main et sans plus lui prêter d'attention.

Lorsqu'elle échappa ces quelques mots, la sphère éclata comme une bulle de savon, l'Ase disparut, et toute trace de sa présence dans le royaume avec lui.

- Toi par contre... Nous te gardons "Grand Pope". Poursuivit-elle alors que son regard clair dérivait vers Altia et qu'un sourire narquois se dessinait sur son visage.

"Grand Pope" ? Mais depuis combien de temps était-elle là au juste...? Bien assez que pour avoir récolté un certain nombre d'informations et, surtout, avoir acquis les quelques certitudes qui lui manquaient encore. Car si elle avait pu douter, si elle rechignait encore, la scène absurde à laquelle elle venait d'assister depuis de trop longues minutes avait fini par la convaincre. En définitive... ils avaient raison. Ils avaient "tous" raison.

Une nouvelle petite bulle de savon se dirigea vers Altia, comme précédemment avec Alfrid. Si l'on n'avait vu ce que cette toute petite sphère était capable d'accomplir, c'était une vision plutôt féérique. Et si Altia... ou quiconque en ces lieux... imaginait pouvoir empêcher l'inéluctable et sauver cet infâme créature ayant prêté allégeance à une créature pas moins infâme, ils se trompaient lourdement. Toute rébellion serait étouffée dans l'oeuf et s'ils tentaient quoi que que ce soit, ils se rendraient bien vite compte que leurs talons semblaient comme littéralement aspirés par le sol, sans avoir le loisir de faire un seul pas.

C'est donc à l'instar du dieu nordique que le représentant d'Athéna fut aspiré dans la bulle, qui éclata de même manière et le fit disparaître à son tour. Une petite différence cependant. Contrairement à Odin, la présence de l'humain se faisait encore ressentir dans le royaume. Plus faiblement que lorsqu'il était à leurs côtés, mais présente tout de même.

Et durant tout ce temps, Téthys était restée accrochée au cou du Titan, son époux, son frère, le père de Styx et de trop nombreux enfants que pour être nommés ici.


Précisions de jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Mère des Monstres
Diana
Messages : 566

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue85/170Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/170)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue90/180Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/180)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue140/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 14:56

Tout c'est passé tellement vite que ni Diana, ni Échidna, n'avait vraiment compris ce qui s'était passé. La mère des monstres avait proposé à Typhon et Océanos de laisser ce dernier gérer seule la fin des négociations, idée qui avait été approuvé, bien que son époux n'ait pas manqué d'exprimer son mécontentement. Sauf que Styx est revenue, à la surprise de tout le monde, mais Échidna la salua tout de même d'un signe de tête respectueux et alors qu'elle allait quitter la pièce avec son époux, elle se retrouve de nouveau dans la pièce, mais sans Typhon. Diana n'eut même pas le temps de répondre aux questions que lui avait posées Léandro, que la mère des monstres avait gardé le contrôle de son corps pour faire face à la situation.

C'est alors que Thétys apparut soudainement et salua tout le monde y compris la mère des monstres qui la saluèrent rapidement, car elle était trop occupé à chercher son époux qui semblait se trouver nul part dans la pièce. Puis l'épouse d'Océanos fit disparaître Odin du royaume et envoya le grand pope ailleurs dans le royaume, au vu de sa faible présence cosmique qui se fit ressentir. Après que les invités aient disparu de la pièce, la mère des monstres se rapprocha de Thétys, qui était accroché au cou d'Océanos, mais à une distance raisonnable, pour lui parler d'une voix inquiète.

- Thétys, je suis contente de te revoir et m'excuse de m'incruster dans t'es retrouvaille avec Océanos et Styx, mais peux-tu me dire ce qui se passe, ainsi qu'où se trouve Typhon ?

D'habitude Échidna aurait laissé du temps à Thétys pour ses retrouvailles, mais elle était trop inquiète pour son époux et confuse par la situation pour laisser parler la politesse, ainsi que la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue279/279Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue400/400Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:18

Lamentable. Le spectacle qui se déroulait sous les yeux d'Océanos était tout bonnement lamentable. Odin et Altia étaient engagés dans un concours pour savoir qui avait le plus gros cosmos en échangeant des menaces à peine voilées, et Typhon continuait à insulter tout ceux qui avaient le malheur d'essayer de ramener un peu de bon sens chez lui. La seule, au final, qui savait se tenir, c'était Echidna, qui était bien malgré elle la cause de tout ce bazar. Il n'arrivait pas à croire qu'il était obligé d'assister à un spectacle aussi désolant. Odin, en particulier, l'exaspérait particulièrement, à vouloir à tout prix connaitre la nature de leurs relations avec les spectres. Est-ce qu'il avait pris la peine de l'écouter lorsqu'il lui avait dit qu'il n'avait pas le droit de lui en parler? Pourquoi les asgardiens étaient ils tous aussi inquisiteurs? En plus ce n'est pas comme s'il avait choisi de faire * perdre son temps à Odin, c'était lui qui était venu les voir-et qui était même revenu. De quoi est-ce qu'il se plaignait? Il avait essayer de l'apaiser en lui disant qu'ils n'avaient pas de traité avec les enfers, mais ça ne le satisfaisait pas. Et maintenant Typhon s'en mêlait à nouveau en disant qu'il allait juste lécher le cul des asgardiens et les faire tuer encore une fois. Océanos se prit la tête entre les mains, de plus en plus exaspéré par tout ce cirque. Il était à deux doigt de s'écrier: tuer les tous! Des gardes et titans cachés surgiraient alors et massacreraient les importuns, et il pourrait enfin goûter à un moment de repos. Sauf qu'il n'y avait pas de gardes et titans cachés. S'il voulait les tuer, il devrait le faire lui même. Son humeur ne fut pas arrangée par une nouvelle arrivante. Styx était revenue au labyrinthe, et bien sur elle était à nouveau éveillée sous sa forme originelle. Pourquoi est-ce que ce sceau ne voulait-il jamais tenir? Il lui rendit son baiser, légèrement inquiété par ses paroles.

*Quelque chose d'étrange? Est-ce que cela a à voir avec les comportements étranges qui ont eu lieu récemment?*

Il était content de la revoir, bien sur. Mais elle tombait particulièrement mal. Maintenant il devait s'inquiéter que sa Haine ne cause pas un massacre. Remarque, est-ce que ce serait une si mauvaise chose? Laisser Odin et Typhon s'entretuer, et achever le survivant. Avoir enfin un peu de silence. Ce que c'était tentant. Tentation qui n'était pas aidée par son demi-frère, qui en rajouta une couche en disant qu'il s'agissait d'une réunion de manipulateurs hypocrites, et qu'il était prêt à sacrifier sa famille. Assez. Il avait laissé Typhon se comporter librement trop longtemps. Il se leva, sa soma se matérialisa dans ses mains.

Où est ce que tu pense aller?

Avant qu'il ne puisse intercepter son demi-frère, il fut brusquement frappé par une perturbation cosmique. Il s'effondra sur sa chaise. Un des domaines divin venait d'être détruit. Il jeta un coup d'œil à Odin. Lui aussi en avait forcément eut conscience.

Arès. Le domaine du dieu de la guerre a été détruit. Tout ses serviteurs ont péri.

Qui? Détruire le domaine d'une divinité majeure était un acte puissant, et vaincre Arès et ses troupes n'était pas un mince exploit. Le sanctuaire semblait exclu, les saints n'avaient pas paru sur le pied de guerre lorsqu'il s'y était rendu. Idem pour Asgard, la présence d'Odin sur leurs terres semblait exclure tout offensive majeure de leur part. Les enfers ou le sanctuaire sous marin alors? Ou les deux? Arès avait il été la première victime d'une nouvelle alliance entre Hadès et Poséidon? Il jeta un regard vers la sortie. Quelque chose n'allait pas. Typhon était parti. Echidna en revanche était toujours là, visiblement confuse. Qu'est ce qui s'était passé. Une voix se fit alors entendre dans son dos, et des mains se passèrent autours de son cou. Il oublia alors tout le reste.

Téthys.

Juste un nom, chargé de tout l'amour qu'il portait à sa femme. Cela faisait tellement longtemps. Il se souvenait encore de la dernière fois qu'ils étaient vus. Elle était venue l'aider face à des créatures de l'Hiver. Ils s'étaient ensuite embrassés au milieu des cadavres de leurs ennemis. Tellement romantique. Puis ils étaient chacun partis vers des destinations différentes, et elle s'était désincarnée. Il fut ramené à la réalité lorsqu'Odin explosa dans la bulle de savon que Téthys avait fait apparaitre. Le seigneur d'Asgard s'était complètement volatilisé. Océanos en resta stupéfait. Il ne se demandait pas seulement pourquoi elle avait fait disparaitre leur invité, mais également comment. Il savait que sa femme était puissante, mais faire disparaitre une autre divinité majeure ainsi? Visiblement elle n'en avait pas fini, puisqu'elle fit apparaitre une autre bulle qui se dirigea vers Altia. Océanos voulut parler, mais sa voix paraissait lui manquer. Il était incapable de se lever. Le Grand pope disparut à son tour. Libéré de l'enchantement, Océanos put enfin se relever. Il déposa ses dagues sur la table et se tint devant sa femme, un sourire aux lèvres.

Je suis heureux de te revoir. Tu m'avais manqué.

Elle était splendide. Lui en comparaison se sentant un peu stupide dans le corps de son adolescent d'hôte, même s'il était "amélioré" par sa présence divine. La prenant dans ses bras. il l'embrassa. Malheureusement, même si ça ne lui plaisait pas, il avait quelques reproches à lui faire.

Je comprend que tu ait voulu que nous nous retrouvions en famille. Mais avait tu vraiment besoin de faire disparaitre ainsi nos invités? Nous aurions simplement pu leur demander de repartir et de revenir une autre fois.

Se faire dégager ainsi n'avait pas dû plaire à Odin, déjà qu'il était susceptible. Il sentait toujours le cosmos d'Altia plus loin dans le labyrinthe cela dit. Etrange. D'ailleurs il sentait d'autres cosmos dans leur domaine, des cosmos qui appartenaient clairement à d'autres titans. D'autres titans s'étaient ils réincarnés? S'il avait été un chrétien, il aurait pu croire que c'était noël en avance, mais il préférait ne pas imaginer les répercussions cosmiques d'une divinité grecque se convertissant au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue140/140Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue160/160Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue280/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 5:07

Comportements étranges ? Styx haussa un sourcil quand son père lu répondit rapidement par les voies de la pensée. Comme souvent dans ce genre de cas, et bien que cette fois on pouvait clairement considérer que le sceau avait bien déconné, la mémoire de Styx était encore parcellaire. Elle n'avait, de fait, pas le moindre souvenir du pétage de plombs de son père, ni du sien, et encore moins de leur visite au Sanctuaire et ce que celle-ci englobait, Altia donc.

*De quoi tu parles ?* Lui répondit-elle par télépathie, le sourcil toujours levé.

Quand Altia lui adressa la parole et se présenta comme étant le Pope d'Athéna, un portail d'ombres enseveli rapidement l'Océanide qui réapparut instantanément face à lui, accroupie sur la table, le dominant de cette hauteur de fortune, et le toisa d'un regard perçant.

"Un pope" Commença-t-elle en tapotant le haut de son torse de l'index à plusieurs reprises, alors qu'elle poursuivait. "T'as tout intérêt à prendre soin de ma progéniture toi, sinon crois moi que tu vas le regretter"

Si le ton ne se voulait pas menaçant, la mise en garde était cependant bien claire. Le Sanctuaire avait déjà fauté une fois en laissant Niké se balader toute seule, ce qui avait eu pour désastreux effet qu'elle croise le chemin de Dante. Elle ne laisserait pas ça se reproduire.

Lorsqu'Odin s'adressa à elle, Styx se rematérialisa immédiatement près de son paternel. Comme si le simple fait d'évoquer le terme "Alliance" la mettait sur ses gardes. A vrai dire... Océanos était bien plus à même de se protéger lui-même, et de la protéger elle, que l'inverse. Un petit conseil cependant... évitez de le faire remarquer à sa fille.

"Ah bah bonne question ça" Grinça-t-elle d'un air lugubre lorsqu'il lui dit qu'il ignorait tout des relations entre les Titans et les spectres, tout en jetant une œillade pour le moins explicite en direction de son père.

A vrai dire elle n'en avait pas la moindre idée non plus. Maintenant, le coup de la sceller, desceller, resceller et tutti quanti, n'aidait en rien à sa compréhension de la situation actuelle.

Puis se fut au tour de Typhon de lui résumer la situation et autant dire que sa version, si finalement elle était assez similaire à celle d'Odin, était à la hauteur du Titan des tempêtes.
Styx extirpa un profond soupir. S'il lui remettait les clés de la phase diplomatique, c'était pas gagné ! C'était plus un job pour son père ça, elle ne s'en mêlera pas. Bien qu'elle ne se priverait pas pour autant de donner son avis. Faut quand même pas déconner.

La suite se déroula assez vite et sans que la fille des Courants n'ait vraiment eu le temps de capter grand chose, si ce n'est...

"Maman ???" Lâcha-t-elle d'une voix forte en fixant les bras de sa mère autour du cou de son père, puis en remontant jusqu'à son visage.

Elle avait choisi son corps originel, quelle bonne idée !
Puis ce fut le festival des bulles, comme à la kermesse des gosses du village. D'abord Odin, ensuite Altia. Et si Océanos réagit en faisant montre de délicatesse, il n'en fut pas la même de leur progéniture.

"Non mais tu te fous de notre gueule là ?!"" Hurla-t-elle littéralement à Téthys qui se trouvait tout près d'elle. "ça fait je ne sais combien de temps que tu pointes aux abonnés absents et là tu débarques comme une fleur en mode youhou mes chéris et tu dégages sans ménagement un dieu et le représentant d'Athéna ? Tu t'es pas dit que la situation était peut être UN PEU merdique pour qu'on reçoive ces gens là ? Putain tu fais chier ! Et puis qu'est-ce que t'as fait d'Altia ??? Il est encore dans le royaume, tu l'as envoyé où ? Visiter peut être ?!"

Styx n'en finissait plus de vociférer et parlait avec un débit de l'ordre de l'arbalète à fragmentation (si ça n'existe pas elle l'inventera, arrêtez de pinailler sur des détails).
Jamais elle ne se serait permise de parler avec ces mots là à son père. Mais, visiblement, elle ne plaçait clairement pas sa mère sur le même pied d'estale qu'Océanos.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Destin
Maître du jeu
Maître du Destin
Messages : 861

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 5:58

Une fois les nuisibles expédiés ailleurs, les mouvements dont ils étaient tous privés leur furent rendus. Déposant ses dagues, probablement en signe d'apaisement, son mari ne tarda pas à se lever de sa chaise pour lui adresser quelques mots, tout en la serrant dans ses bras.

- J'espère bien... Susurra-t-elle à son oreille avant de lui rendre le baiser qu'il lui offrit.

Mais au beau milieu de celui-ci, Echidna prit la parole en brisant les tendres retrouvailles des mers et des océans. Dans un claquement de langue réprobateur, Téthys tourna le visage dans sa direction, l'agacement qu'engendrait l'interruption de la Mère des monstres bien visible sur ses traits.

- Il n'y a vraiment que ça qui compte pour toi, hein, Echidna ? Tu as été à deux doigts de déclencher une guerre avec Asgard et, là encore, la première chose qui t'inquiète c'est mais où est mon cher mari. Dit-elle d'une voix sombre tout en dévisageant son homologue, indiquant par ces quelques mots que ça faisait effectivement assez de temps qu'elle était parmi eux ou, du moins, assistait à leurs échanges.

Et ça... encore une fois... parce qu'elle avaient choisi un corps humain pour hôte. Téthys laissa échapper un soupir. Tous... sans exception. Typhon, Echidna, et même son propre époux... avaient renié leur véritable nature pour adopter l'apparence pathétique d'un nuisible, encore un.
Il n'y avait guère que Styx qui avait conservé son enveloppe originelle. Mais venant de sa fille, ce n'était guère étonnant.

- Ne t'inquiètes donc pas, il va bien. Lança-t-elle en agitant la main avec légèreté, avant d'ajouter. Du moins pour l'instant.

Pour l'instant oui. Mais pas pour très longtemps, quoi qu'il en soit.

- Oui c'était nécessaire. Trancha-t-elle d'une voix un peu plus froide en posant les yeux sur Océanos. Je pense que tu ne saisis pas bien la...

Alors qu'elle allait poursuivre, elle fut interrompue par les vociférations colériques de leur enfant. Se tournant dans la direction de Styx, sa mère la regarda de longues secondes sans mot dire, d'un air assez difficile à cerner. Comme si ses prunelles azurées reflétaient autant de détermination que de peine.

- Ma chérie... Dit-elle en se rapprochant d'elle, alors que ses paumes encadrèrent son visage et qu'elle déposa un baiser sur son front. ...laisses parler les grandes personnes entre elles veux-tu.

Sans crier gare, une main délaissa la joue de son enfant alors que le bout de ses doigts s'enfonçaient dans l'abdomen de sa fille avec tant de violence qu'une gerbe de sang s'échappa des lèvres de la Haine. Les yeux de Styx se révulsèrent quand une puissante lueur se matérialisa sur sa peau, visible même au travers de ses vêtements. Lentement, le blond de sa chevelure s'affadit, l'or de son regard se ternit, sa peau perdit de son éclat alors qu'elle se muait en une frêle adolescente teintée de gris. Quand elle perdit connaissance, les bras de sa mère la rattrapèrent avant qu'elle ne chute lourdement, et c'est avec délicatesse qu'elle la posa sur le sol, un mince filet de sang souillant les joues de son enfant.
Tendrement, le regard voilé de tristesse, Téthys essuya le sang versé du pouce.

- Tu demandes ce qu'il se passe, Echidna... Dit-elle avec lenteur, presque en détachant chaque mot, tout en se relevant.

Le regard brillant de la Titanide embrasa son époux et Echidna. A la base il n'était pas dans ses plans de lui permettre de survivre, elle ne l'avait envisagé que pour Océanos. Elle était tout aussi pathétique que les autres, et le corps qu'elle avait choisi avait déjà montré son potentiel de nuisance de manière irrévocable. Mais bon... puisqu'elle était là, si elle acceptait de se convertir, ça en ferait toujours une de plus dans leur rang.

- Regardez-vous... Commença-t-elle sans cacher tout le mépris que lui inspirait la situation. ...vous reniez votre nature Titanesque en choisissant de pathétiques hôtes humains, vous courbez l'échine devant Hadès, vous laissez Odin vous parler comme si vous étiez des gosses, vous êtes à deux doigts de précipiter notre royaume en guerre pour une stupide histoire d'amourette humaine, même Athéna vous méprise... elle envoie un humain au lieu de se déplacer en personne. Vous êtes devenus... faibles.

L'aversion que ressentait Téthys face à toutes ces situations était plus que palpable.

- Les Titans doivent être purgés de ce mal qui les ronge de l'intérieur. Tous ceux qui ne sont pas dignes d'être des nôtres doivent périr, et ils sont nombreux, à commencer par Typhon. Dit-elle en jetant un regard sévère vers Echidna.

- Donc les choses sont on ne peut plus simples. Soit vous acceptez de reprendre vos corps originels, cessez de vous aplatir en permanence devant les Olympiens et vous nous aidez à éradiquer les nuisibles qui font honte à la race des Titans, soit vous mourrez avec eux.
En d'autres termes... soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous.


A ces mots, elle s'approcha d'Océanos, enroulant une nouvelle fois ses bras autour de ses épaules. Alors qu'elle le serrait contre elle, elle posa sa joue contre la sienne.

- Je ne veux pas faire appel à "lui" pour te détruire. Alors... s'il te plaît... mon amour... viens avec moi. Murmura-t-elle à son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Mère des Monstres
Diana
Messages : 566

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue85/170Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/170)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue90/180Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/180)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue140/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:07

Bien qu'Échidna s'était douté que son intervention n'allait pas être appréciée, elle ne s'attendait vraiment à ce que Téthys lui donne cette réponse qui l'énerva.

- Pardons !? Il me semble tout à fait normal de m'inquiéter pour l'homme que j'aime. Tu ne vas pas me faire croire que tu ne t’inquiéterais pas si Océanos ou Styx disparaissaient soudainement sous tes yeux. De plus, je ne savais point que l'homme pour lequel mon hôte avait eu des sentiments était devenu Odin et je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne. De toute façon, mon hôte a tiré un trait sur son passé et mit les choses au clair avec Odin.

Fort heureusement, Téthys finit par répondre à sa question, bien qu'elle laisse la mère des monstres perplexe. Elle ne comprenait pas pourquoi Typhon avait était mis à part, alors qu'il n'avait rien fait contre Téthys, à moins qu'elle lui en veuille de la manière dont il a traité Océanos, au vu de ses dires, qui semblaient confirmer sa présence pendant les négociations.

Alors que la mère des monstres sortit de ses pensées pour demander à Téthys où se trouver son mari, elle fut choquée de la voir donner un coup dans l'abdomen de sa propre fille qui s’évanouit dans les bras de sa mère, qui la déposa, avec délicatesse, sur le sol. Échidna était tellement surprise par cet acte venant de Téthys et inquiète pour Styx, qu'elle sursauta légèrement quand la femme d'Océanos reprit la parole pour leur expliquer ce qui se passait.

Visiblement, elle leur en voulait d'avoir d'hôtes humains et que, selon elle, c'est ce qui a causé leur faiblesse. La mère des monstres ne comprenait pas trop cette réflexion, certes ils avaient perdu de leur grandeur, mais elle ne pensait pas que ce soit lié uniquement à leur hôte. Sauf que Téthys osa rajouter que ceux qui n'étaient pas des leurs devez périr, Typhon inclut, rendant Échidna vraiment en colère et elle le fessait bien comprendre par son regard.

Comment osez-telle dire ça ? Pourquoi Typhon était-il automatiquement quelqu'un à abattre ? Parce qu'il était le fils du Tartare et non d'Ouranos ? Elle ne pouvait pas laisser cette injustice face à son mari, qu'elle venait de retrouver depuis peu et avec qui elle venait de recoller les morceaux. Une fois que Téthys eut fini de s'exprimer, Échidna répondit en première, toujours en colère.

- Nuisible ! Tu oses dire que mon mari est un nuisible ! Certes il n'est pas parfait et peut s'emporter facilement, mais je ne tolérerai pas qu'on le traite ainsi. Il est et restera un Titan comme toi et moi, de plus je ne pense pas qu'abandonner nos hôtes changera quelque chose. En bref, je ne suis pas avec vous !


La mère des monstres commença à faire brûler son cosmos pour montrer qu'elle était prête à se battre s'il fallait.

- Si je me suis réincarné c'est pour retrouver mon mari, afin de voir si j'avais encore un avenir possible avec lui, alors que tous nos enfants ne sont plus ou bien esclaves des Olympiens et je suis convaincue que oui, bien que la route sera difficile. Je ne vais donc pas laisser quelqu'un le tuer juste parce qu'elle le juge, à tort, d'être un nuisible, même si cette personne est un autre titan.

Le regard qu'Échidna lança à Téthys était pleine de colère et de provocation, alors que cette dernière était de nouveau entrain d'enlacer son époux. La mère des monstres se doutait que sa réponse allait la mener sans doute vers la mort, mais elle ne pouvait pas et ne voulait pas s'opposer à Typhon, pas après s'être réconcilié avec lui, alors qu'ils avaient encore tant de chose à se dire et à faire ensemble. Quoi qu'il en soit, elle était prête à faire face à son destin et espérait que tout allait bien du côté de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue279/279Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue400/400Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue420/420Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 10:42

Océanos était sur un petit nuage. Retrouver sa femme après tout les problèmes qu'ils avaient eu ces dernières années, c'était vraiment le bonheur. Maintenant si les importuns, hum, sa fille et Echidna,  pouvaient se rendre ailleurs et les laisser tranquille, ce serait vraiment parfait. Téthys avait juste du oublier de les téléporter avec le reste... Mais ces retrouvailles idylliques furent perturbées par Echidna, qui demanda où était passé Typhon. C'est vrai que la disparition de son mari était perturbante, mais la question avait été complètement éclipsée pour lui par le retour de Téthys. Cet interrogatoire ne plut pas à Téthys qui commença à tancer Echidna en disant qu'elle avait faillit provoquer une guerre et s'inquiétait juste de savoir où Typhon était passé. Océanos gémit intérieurement. Il avait juste envie de profiter de ses retrouvailles avec Téthys, pas de prendre part à une nouvelle dispute de famille. Apparemment Typhon allait bien, mais le "pour l'instant" n'allait pas contribuer à calmer les inquiétudes de la mère des monstres. Styx s'en mêla ensuite, commençant à hurler sur sa mère. Le titan des courants soupira, se résignant à descendre de son petit nuage.

Styx, ne parle pas comme ça à ta mère. Elle ne s'est pas incarnée depuis longtemps c'est vrai, mais au moins elle est là maintenant. Tu as vraiment l'intention de hurler sur tout les titans qui ne se sont pas incarnés depuis des lustres? Ca promet pour tes retrouvailles avec Pallas.

Le mari de Styx n'avait plus été incarné depuis leur défaite lors de la titanomachie, du moins à sa connaissance.  Le pauvre ferait sans doute mieux de rester au Tartare, sa fille allait le massacrer pour ne pas avoir été incarné pour protéger Niké. Soudainement, la situation dégénéra. Téthys s'approcha de Styx, et après lui avoir intimé de laisser les adultes parler entre eux, la frappa à l'abdomen. Sa fille s'effondra inconsciente, de l'ichor coulant entre ses lèvres. Océanos resta paralysé pendant quelques secondes, totalement incrédule.

Styx!

Reprenant le contrôle de son corps, il se précipita vers sa fille pour l'examiner, ignorant complètement Téthys. Elle n'avait pas seulement perdu connaissance, elle avait été scellée de nouveau. Pourquoi sa femme avait-elle fait ça? Et pourquoi si violement. Cet ichor qui avait coulé. Rie que d'y repenser le rendait fou. S'il était généralement calme, il perdait totalement le contrôle de ses nerfs lorsqu'on s'en prenait à ses enfants ou à sa femme. Il avait déjà commis des bains de sang pour venger ses enfants lorsque ceux ci avaient été blessés. Il se tourna vers Téthys, une lueur rouge brillant dans ses yeux.

Pourquoi est-ce que tu as fait ça? Pourquoi est-ce que tu as blessé notre fille?

Il savait qu'il devait avoir l'air fou, à hurler comme ça. Mais il peinait déjà à se maitriser, à s'empêcher de venger les blessures infligées à sa fille. Téthys commença à parler, exposant les raisons de sa présence. Ainsi tout ceux qui n'étaient pas dignes de faire partie des titans devaient périr? Ca expliquait sans doute la disparition de Typhon.

Et c'est pour ça que tu as fait ça à Styx? Parce qu'elle n'est pas digne de faire partie de ce nouvel ordre? Elle doit être éliminée aussi?


Il allait falloir lui passer sur le corps pour ça. Il avait dû mal à croire que Téthys oserait s'en prendre à leur enfant, mais il n'aurait pas cru non plus qu'elle proposerait une purge dans leur rang. Il inspira, réussissant à reprendre son calme. La lueur rouge disparut de son regard. Un doute horrible jaillissait dans son esprit.

Où sont Hypérion et Mnémosyne?

L'absence prolongée des deux titans l'avait intrigué, mais dans ces circonstances elle devenait inquiétante. Téthys les observait depuis quelques temps déjà, c'était une certitude. Et elle leur reprochait de courber l'échine devant Hadès. Hypérion et Mnémosyne avaient ils pu être les premières victimes de la purge?

Téthys leur délivra un ultimatum. Abandonner leurs corps humains, cesser de s'humilier face aux olympiens, et les aider à éradiquer ceux qui n'étaient pas dignes d'être des leurs. Elle s'approcha ensuite de lui, le conjurant de les rejoindre. De ne pas la forcer à faire appel à "lui" pour le vaincre. Accepter la demande était envisageable.  Si Typhon était le seul à être concerné par la purge qui s'annonçait, et bien il ne voulait pas blesser Echidna mais ce genre de choses arrivait pas vrai? Abandonner ce corps ne poserait pas trop de problèmes non plus, même s'il s'était montré parfait pour accueillir son âme divine. Son hôte pourrait continuer à vivre parmi leur peuple. Mais il ne pouvait pas simplement accepter une telle demande sans savoir dans quoi il s'engageait, même si cette demande venait de sa femme. Il lui adressa un regard peiné.

Quel est votre objectif? Tu dis que nous ne devons pas nous aplatir devant les olympiens. Que comptez vous faire par rapport à notre descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Destin
Maître du jeu
Maître du Destin
Messages : 861

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue0/0Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 0:30



- Au clair ? Lâcha-t-elle d'un air plus que dubitatif en toisant Echidna. Nous n'avons visiblement pas la même vision de ce que devrait être une situation claire ma chère. Acheva-t-elle d'un ton détaché en balayant l'air environnant de la main.

Lorsque Styx fut scellée, Diana parut estomaquer -et à raison, il faut le reconnaitre-, quant à Océanos... eh bien il fit du grand Océanos. Sa colère n'étonna pas son épouse le moins du monde, si on en jugeait par son absence totale de réaction. Quand on connait quelqu'un depuis des millénaires, il devient très difficile pour lui, ou elle, de parvenir à vous surprendre vraiment.
Les colères de son époux n'étaient clairement pas à prendre à la légère. Mais il ne lui ferait rien. Il n'oserait pas... Il n'oserait jamais.

- Calme-toi. Lui dit-elle dans un premier temps, alors que ses prunelles azurées se posaient sur lui. Je n'avais pas de temps à perdre avec Styx, qui aurait encore plus compliqué les choses, ose me dire le contraire... Et je pense que tu es bien placé pour savoir qu'un sceau rapidement mis en place ne peut se faire dans la douceur. Elle est forte et ça n'est jamais rien qu'un peu de sang. Elle s'en remettra.

Elle dévisagea longuement Océanos qui sortait littéralement de ses gongs.

- C'est précisément parce qu'elle en est digne que j'ai fait ce que j'avais à faire. Trancha-t-elle d'une voix sombre. Car contrairement à la majorité, notre fille n'a pas oublié qui elle est et ce que devraient incarner les Titans.

Ce même voile de tristesse, très rapide, comme le froissement d'une aile de papillon, passa de nouveau au fond de son regard. Il ne comprenait pas... comment le pourrait-il... Elle ne venait pas de condamner Styx, elle venait de la sauver au contraire. Si elle avait accepté de "les" rejoindre, c'était uniquement pour tenter de sauver son époux et son enfant. La coalition était bien trop importante aujourd'hui et la mise en marche de leur plan était inéluctable. La seule chose qu'elle pouvait faire était d'essayer de minimiser la casse. Et sachant qu'elle était constamment observée, elle ne pouvait expliquer clairement les choses à aucun d'eux.

Lorsqu'Echidna reprit la parole, le regard que lui jeta Téthys fut d'une froideur à en geler sur place les océans du monde. Elle venait de signer son arrêt de mort par ses paroles. Tenait-elle tant que ça à sa fichue petite humaine ? C'était vraiment pathétique...

- Effectivement, et je vais même le redire. Typhon est un nui-si-ble. Répéta-t-elle avec lenteur en articulant chaque syllabe à outrance. Mais il est loin d'être seul dans son cas, si ça peut te rassurer. Acheva-t-elle en retrouvant son flegme.

Quand elle poursuivit, Téthys explosa littéralement de colère. Et alors que son énergie envahissait la petite pièce où ils étaient réunis, celle d'Echidna sembla s'étioler, comme si son cosmos était absorbé par celui de la Titanide des Mers.

- Est-ce que tu te fiches de moi ECHIDNA ?! Je suis en train de vous expliquer que les Titans courent un grave danger à force d'avoir oublié qui ils étaient et devraient être, et toi qu'est-ce que tu me dis ?? Que tu t'es réincarnée pour sauver ton mariage ??? Comme si la situation désastreuse du royaume n'était pas prioritaire face à ta petite vie de couple ?! Tu t'entends parler ?!

Téthys était folle de rage. Ceci étant, Echidna venait de confirmer et d'affirmer, même, tout ce qu'elle avait dit plus tôt et tout ce à quoi elle avait assisté. Elle était totalement obnubilée par Typhon et semblait irrécupérable. Qu'à cela ne tienne, son sort était scellé.
Maintenant restait à savoir si... Océanos serait du même avis qu'elle.

Evidemment, son époux fit montre d'une intelligence rare et fit immédiatement le rapport avec Hypérion et Mnémosyne. Elle aurait préféré éviter le sujet, mais il ne la laisserait pas botter en touche. Donc autant répondre à sa question.

- Cela a commencé avec eux. Ainsi que toutes les âmes des Titans non incarnés ont déjà été purgées.

Il n'était pas vraiment besoin d'en dire d'avantage. Il était bien plus simple de faire disparaitre un Titan en sommeil qu'un Titan éveillé. Ce n'était pas pour rien qu'elle serait obligée de faire appel à "lui" si Océanos refusait de la suivre. Déjà qu'Hypérion n'avait pas été une sinécure à abattre...

- Je te l'ai dit. Tous ceux qui ne sont pas dignes doivent mourir, cela comprend les Titans mais aussi les Olympiens dont nous sommes malheureusement les parents et donc les responsables. Ne doit-on pas punir ses enfants lorsqu'ils font des bêtises ? Et cela a déjà commencé... Un royaume olympien a été purifié. C'est désormais le tour des Titans.

Les paupières de Téthys se froissèrent brièvement après cette tirade. Typhon, le Grand Pope, Prométhée... le plan venait de commencer. Elle n'avait plus de temps désormais, il lui fallait faire vite.

- Tu n'as pas le temps de peser le pour et le contre toute la nuit. Tu dois te décider... et le faire maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Mère des Monstres
Diana
Messages : 566

Caractéristiques
Vie Vie:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue85/170Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/170)
Cosmos Cosmos:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue90/180Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/180)
Armure Armure:
Derniers Conseils - Page 2 Left_bar_bleue140/280Derniers Conseils - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 15:11

La confusion régnait dans le royaume des titans avec l'arrivée de Téthys, sauf que c'est plus la colère et l'inquiétude qui règne en maître dans l'esprit d'Échidna. Elle n'appréciait vraiment pas la manière dont Téthys parlait de son époux et du coup ne prêtait pas trop intention face aux interactions entre Océanos et sa femme, bien qu'elle est vue son inquiétude pour sa fille Styx.

Quand Téthys traita de nouveau Typhon de nuisible, le cosmos de la mère des monstres brûla de plus en plus de colère, mais après lui avoir répondu elle se sentit soudainement plus faible. Ce changement soudain avait pris Échidna part surprise et la fit poser un genou à terre. Elle ne comprenait pas pourquoi et comment cela fessait-il que son cosmos s'affaiblissait, tandis que celui de Téthys envahissait la pièce tout en s'énervant contre elle.

Malgré la fatigue qui l'empêcher de se relever et devait la rendre pitoyable, Échidna ne voulait pas se laisser marcher dessus, surtout si cette personne ne comprenait pas ses raisons. Elle tenta de parler avec détermination, même si elle semblait plus épuiser qu'autre chose.

- Il est vrai que ma raison peut paraître pitoyable, voir me rendre faible, mais j'étais dans le mal lors de ma dernière réincarnation, en voyant mes enfants esclaves des Olympiens ou mort. Tu devrais savoir qu'il n'y a rien de pire pour une mère de voir ses enfants souffrir. J'aurai pu rester au Tartare à me morfondre, mais je ne voulais pas que ça se finisse comme ça, sauf que je savais que j'aurai du mal seul, j'ai donc décidé de régler mes différends avec Typhon. Je m'en fiche de ce que tu penses de moi maintenant, mais je ne vois pas comment on peut sauver les siens, si on ne peut pas se sauver soi-même. J'ai faits mon choix et régler mes soucis personnels pour mieux aider les miens.

La mère des monstres essayait de reprendre des forces, ainsi que de se relever, pendant que Téthys posait un ultimatum à son époux, mais en vain. Elle avait beau essayer ses forces l'abandonnait plus qu'autre chose, ce qui la frustrait, car elle avait plus d'autre solution que de rester à terre à attendre de voir ce que Téthys allait lui faire, ainsi que le choix d'Océanos. Alors qu'elle aurait voulu donner une bonne leçon à Téthys pour l'avoir insulté elle est son mari, afin de retrouver Typhon. Même si elle le savait fort, son inquiétude a grandi avec ce que Téthys lui avait fait et espérait qu'il ne lui arrivait rien de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Derniers Conseils   Derniers Conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour améliorer et bien son RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP :: Royaume des Titans ¤ Cronos :: Cronos Labyrinthos :: Entrée du Royaume des Titans-
Sauter vers: