Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Arpèges et Félins [PV Alexiia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nephtys

Nephtys
Rôle : Boire du vin avec Alexiia et Aratos
Messages : 96
Infos fermées
MessageSujet: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:37



"Il est temps de reprendre possession des lieux, car là repose ton seul salut." Ce seul et unique objectif fit marcher le Spectre du Sphinx à pas rapides depuis le Palais d'Hadès. Que ce soit pour fuir la colère froide du Souverain des Enfers ou reprendre du service,  la jeune femme, toute vêtue de son armure, sembla plus que pressée à rejoindre un lieu moins hostile et, surtout, moins risqué pour une simple Etoile Céleste. Un à un, elle aligna alors ses pas. Fit claquer sa venue. Et regagna sa place' Avec un tel rythme, sa course la mena bien rapidement à son lieu de prédilection aux Enfers : La Seconde Prison. Pour peu, l'ancienne Prêtresse se serait retrouver émue de rejoindre son éternel cercle infernal. Fermant les yeux, cette dernière se concentra, et plaça une main délicate sur l'un des piliers doucement, tout doucement...

"Si des choses ont changé, je sais que toi, tu es encore là..."

Passée la première impression et le gigantisme du Temple, le râle des morts et le cliquetis des chaînes de Cerbère rappelèrent bien vite la renommée de cet endroit : la prison des âmes envieuses. Dévorées par la Vie, par le Temps et l'incertitude. De ces âmes qui avaient tout perdus et qui se retrouvaient confronter aux choix qu'ils avaient fait de leur vivant, par envie...Mais aussi par regret. Un soupir agacé s'échappa des lèvres de la Femme du Nil. Après tout, sa Garde était très loin d'être plaisante. Observer milliers de personnes enchaînées par leurs désirs, leurs craintes et leurs manques, en ce seul lieu qui aurait pu lui rappeler la gloire d'antan des Egyptiens...Ce que cela pouvait être d'un ennui ! Il eut été certain que son devoir aurait été morne à souhait s'il était seulement entourée par l'Envie et la Gourmandise. Seulement, il y avait aussi ce jardin idyllique, et le lieu était riche. Ces statues, cette pierre encore marquée par le vent du désert et du sable, et puis le sarcophage de son défunt Pharaon. Tant d'éléments qui firent monter une vague d'émotions en son cœur. 

O, quelle ironie...

Le grognement de Cerbère lui fit hausser un sourcil. Lui non plus, n'avait pas changé en deux siècles. Toujours caractériel, toujours aussi affamé et féroce à souhait. Nephtys approcha. Débordant de rage, le Chien des Enfers lui montra aussitôt les dents. Lui en voulait-il de ne pas avoir su protéger cet endroit il y avait de cela deux siècles ? Peu effrayée, la jeune femme s'assit sur une roche, son regard toujours rivé sur la Bête mythique qui fut placé sous sa garde.

"Tout doux, mon grand...Oui, tu m'en veux probablement. C'est compréhensible. Un tel échec, c'est bon pour eux tous mais pas nous." Sa vie fit écho dans le Temple, accueillant néanmoins le son de leur gardienne avec surdité... "Laisse-moi te jouer un morceau pour nos retrouvailles, et pour rendre à cet endroit sa richesse d'antan..."

La Glace frappa de nouveau les lieux. les râles redoublèrent, mais le champ s'épanouit et avec lui, Cerbère s'adoucit...

Sous ces yeux, les pétales s'envolèrent dans un vent aussi froid que le poids de la Mort. Telle une journée sans Soleil...


Dernière édition par Nephtys le Mer 4 Mar 2020 - 0:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiia

Alexiia
Rôle : Boire des bouteilles avec Nephtys.
Messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptySam 29 Fév 2020 - 2:09

La Bestialité n’avait pas perdu de temps à quitter le salon privé, elle ne s’était pas attendue à rencontré son Dieu aussi vite. Surtout que ce dernier ne semblait pas de charmante humeur. Enfin, ce n’était pas son problème. Vêtue de son surplis, la demoiselle n’accordait aucun regard aux quelques squelettes qui s’attelait à leur tâches. Les yeux carmin de la Spectre ne quittaient pas les portes du Palais. Plus que quelques mètres et elle serait dehors. Où pourrait-elle se rendre à présent ? Elle irait là où le vent l’emportera.


Alexiia avait passé plusieurs endroits, qu’elle identifia comme certaines prisons décrit dans les livres, mais la féline ne s’y attarda pas. Dans un proche avenir, elle prendrait le temps de visiter. Mais pour l’instant , le chat des rues espérais recroiser l’autre félin des Enfers, la jeune femme avait la sensation que les deux femmes s’entendraient très bien. Du moins, elle le souhaitait. Seulement, quelques Spectres avaient retenu son attention, en bien ou en mal.
Elle avançait, sans se préoccuper des  supplications, des prières et des rédemptions de toutes ces âmes condamnées. Elles avaient étés jugées et rien ne pourrait changer ce fait. Ses pas l’avaient emmenée à la deuxième prison.


Curieuse, la demoiselle observa  les lieux, l’entrée pour commencer. C’était une entrée hors-norme, elle resta bouche bée un instant avant de pénétrer à l’intérieur. De nouveau, le Cait Sith entendait les plaintes des âmes, ces dernières étaient envoyées dans cette prison. Ces dernières s’étaient montrées– de leur vivant- envieuses, et leur sanction demeurait irrévocable. S’enfonçant plus profondément dans la deuxième prison, un cliquetis de plus en plus audible se fit entendre.


*Vais-je vraiment rencontré Cerbère ? Espérons qu’il ne me trouves pas à son goût . Ce ferait vraiment mauvais genre. *


Tels étaient les pensées de l’italienne, son rire résonna dans la prison des envieux, un rire pur et clair, passant au dessus des jérémiades de ces pauvres petites âmes. Au loin, un jardin splendide se dressait devant Alexiia, la laissant stupéfaite. Des statues à en perdre de vue, des fleurs par centaines, laissant leurs parfums embaumer ce lieu enchanteur. Les yeux fermés, l’italienne appuya son épaule droite contre une colonne marquée par le temps des Enfers. Les yeux carmins de la Bestialité se levèrent vers le ciel sombre, comme un soir éternel, un voile de pourpre, de bleu.... Et de noir. Cette description lui rappelai la conversation qu’elle avait eue avec Amaello, un spectre lui aussi. Mais de quel étoile ? Elle se demandait quand elle allait le revoir.


Cerbère, comment décrire ce chien ? Tous les livres étaient loin -vraiment- de la réalité. Le chien des enfers  ne ressemblait pas à un chien sans poils, non, il dégageait une aura de domination pur, ce n’était pas pour rien, que les râles étaient de plus en plus fort, le rendant plus fou, ses trois têtes semblaient se mettre d’accord, laquelle des trois arriverait à blessé Nephtys ? La tête de gauche était la plus abimée des trois, la pauvre bête avait perdu son œil, et gardait une sale cicatrice. Surement dans un combat pensa-t-elle. Celle du milieu était plus… Folle, la langue pendante les oreilles couchées sur son crâne, son regard semblait dire «  à moi, pour moi ! ». Quand à la troisième, elle semblait plus douce, mais l’air ne fait pas la chanson. Et Alexiia ne se risquer à s’en approcher plus que nécessaire.
     




Arpèges et Félins [PV Alexiia] Receiv13
   
   



Un spectacle divin se déroula sous ses yeux, une douce mélodie se répercuta dans le jardin, et un froid glacial se leva dans le jardin, se faisant couvrir de glaces. Des pétales de fleurs s’envolèrent haut dans le ciel. Et ce spectacle sembla plaire à Cerbère , puisque ce dernier changea du tout au tout. A présent, il ressemblait à un chien, adorable, doux et affectueux. Alexiia papillonna des yeux, sorcellerie. Ou plutôt, la magie de sa maitresse venait de faire son effet. Il l’avait reconnue.


Arpèges et Félins [PV Alexiia] Receiv14[/url]



Un sifflement arriva à leurs oreilles. La féline s’avança auprès de Nephtys et de chien des Enfers. Applaudissant la performance du Spectre de Sphinx. Un doux sourire accrochés aux lèvres, Alexiia s’adressa avec politesse à son homologue.«  Quelle prestation ! »Elle s'inclina rapidement, les yeux brillants,aucune moquerie dans ce geste, juste une profonde affection.« Me voilà comme promis quelques instants plus tôt »Son regard carmin se détourna de sa jumelle céleste pour se poser sur le toutou auprès d’elles.

«  Les humains… Comment ont-ils pu… Ne pas te décrire tel que tu es ? »

L’italienne ressentait de plus en plus un haine sans nom vis-à-vis de ces pauvres petits humains. Alexiia craqua sa nuque, se calmant doucement, ce n’était pas le moment de rendre les choses plus compliquées qu’elle ne l’était. Mais, elle sentait que l’égyptienne ne la jugerait pas. Et c’est pour cela qu’Alexiia lui en était reconnaissante. « Les chats de l’Enfer sont à nouveau réunit. Je sens que l’on va bien s’amuser. »
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys
Rôle : Boire du vin avec Alexiia et Aratos
Messages : 96
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:08

Tout en contemplant l'arrivée de sa collègue, les doigts de Nephtys se suspendirent. Immobiles, ils s'arrêtèrent le long des cordes de son benêt. Un silence. Et face à ce silence imposé, le sanctuaire antique de la Seconde Prison regagna son souffle glacé.  Le Chien infernal à ses côtés ne s'en offusqua pas pour autant, visiblement contenté par la dernière performance de sa maîtresse. Dans un gémissement, il se coucha aussitôt face contre terre, posant l'une de ses trois têtes sur sa patte. Un sourire naquit alors sur les lèvres de l’Égyptienne qui, bien qu'ayant effectué une performance honorable, ne put réprimer un bâillement. Une main devant la bouche, sa parole résonna finalement quelques secondes plus tard.

"Hmm...Excuse-moi. A peine réveillée, je me sens déjà fatiguée...Autant dire que ça ne va pas du tout.", fit-elle naturellement, étirant ses muscles en quelques mouvements. Avec la paresse d'un chat, haussant un sourcil, elle accueillit finalement Alexiia avec une impression chafouine et béate. "Cerbère t'intrigue, hm ? Je suis contente de te voir déjà par ici. Et surtout, que tu aies survécu aux courroux de Monseigneur Hadès..."

Chose peu aisée en ces lieux maudits, dirons-nous. Supporter les états d'âme de la divinité des Enfers faisait toutefois partie de leur quotidien et d'aucun ne pouvait se soustraire à cette triste réalité. Mieux valait alors ne pas trop attirer l'attention. Enfin, qui était-elle pour endosser le rôle de la donneuse de leçons ? Dès les premières heures de services, son inspiration divine avait visiblement pris le pas sur sa raison... Encore amusée, Nepthys se leva finalement de son siège improvisé et flatta le flanc de la Bête.

"Alexiia, n'est-ce pas ? Je dois avouer que cela fait longtemps que je n'ai pas revisité les Enfers...Alors oui, j'ai bon espoir que nous tuerons l'ennui ensemble."

Tout en joignant les mains, le Spectre du Sphinx ne se défit pas de sa humeur particulièrement joviale, et de cette énergie qui, bien que mature, renvoyait à une personnalité joyeuse, émerveillée par beaucoup, beaucoup de choses...Un bien étrange fait, pour une guerrière des Enfers. Sans aucune timidité, Nephtys s'approcha à une distance raisonnable de la jeune femme et la sonda, telle une énigme aux yeux d'un chercheur...

"Depuis quand t'es tu réveillée, enfant de Bastet ? On ne t'a pas fait trop de misères en mon absence, j'espère ? ",
demanda-t-elle, préoccupée. Certains d'entre eux ne recevaient pas le respect qu'ils étaient censés recevoir et de cela, l'ancienne Prêtresse en était consciente...Ô que oui.

Le Chat...Le Crapaud...Mais encore le Papillon...Ces animaux totems étaient si purs dans leurs essences que leurs porteurs en étaient comme marqués à vie. Reconnaissables à mille lieux, des phares dans les ténèbres les plus obscurs. Un avantage comme un désavantage. Même dans la mort, un semblant d'écosystème subsistait, cruel et vicieux en tout point. Il n'était alors pas rare qu'un certain nombre d'étoiles célestes ne tentent d'asseoir leurs autorités sans songer qu'en vérité, ils étaient surtout dépendants de la volonté de certaines divinités...Là demeurait tout le challenge des étoiles terrestres. Toutefois, Nephtys avait foi en cette nouvelle venue. Après tout, le Chat était un animal sacré et vénéré durant l'Egypte Antique. Cette jeune fille ne pouvait être qu'unique en son genre...

"Eh bien, c'est vrai qu'Aphrodite avait raison ! T'es beaucoup trop mignonne pour une Spectre. Nul doute que beaucoup tomberont dans ton jeu d'apparence..."


Joueuse, quelques doigts reposèrent aux creux de ses joues, afin de retenir ce trop pleins de questions qui lui pendaient aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiia

Alexiia
Rôle : Boire des bouteilles avec Nephtys.
Messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:57

Sa phrase terminée, la douce mélodie que le spectre du Sphinx était entrain de jouer pour le gardien de la deuxième prison, se stoppa faisant gémir Cerbère, qui se coucha sous le regard de l’italienne. Cette dernière tourna son regard carmin vers l’égyptienne,  retenant un sourire face à son bâillement. Alexiia écouta Nephtys presque religieusement.


«  Effectivement, il m’intrigue. Il n’est pas du tout comme dans les livres que j’ai pu lire. » Étirant ses bras au dessus de sa tête, faisant craquer son dos. « Disons que, il valait mieux faire profil bas et s’éclipsé dignement. Vu son humeur sous-jacente… J’ai préféré partir. » Un sourire en coin accompagnait ses paroles. Comment survire à la mauvaise humeur d’un Dieu quand il est mal luné ? Et bien, en se montrant la plus respectueuse possible tout en prenant la poudre d’escampette. C’est qu’elle tenait un peu à son humanité.


Regardant Le Sphinx se redresser hors de son siège improvisé, tout en grâce et délicatesse. La Bestialité espérait avoir un jour le quart de sa grâce. Nephtys s’interrogea sur le prénom du Cait Sith, d’un léger hochement de tête, elle lui confirma son identité. La bête était sur la même longueur d’onde que la demoiselle, la faisant se sentir bien et à sa place.


La Maîtresse de Cerbère était d’une humeur joviale, et pourtant une grande maturité se faisait sentir, laissant Alexiia se prendre le revers de sa jeunesse en pleine figure. Les râles des âmes condamnées ne l’atteignait guère, toute son attention était focalisée sur la jeune femme. Les mains croisées, l’égyptienne s’enquit de son réveil et si tout s’était bien passé pour la jeune spectre éveillée. Penchant la tête sur le côté, l’italienne prit son temps avant de répondre.


«  Je me suis réveillée, ou plutôt éveillée, il y a un jour. Quand aux misères… Hm. »Devait-elle être honnête . Après tout, à quoi est-ce que cela lui servirait de lui mentir ?  La demoiselle roula des yeux, repensé à Persédia, lui laissait toujours un goût amer. «  Et bien, dès mon arrivé en Enfers, j’ai fait une rencontre malheureuse. D’ailleurs, la recroisé tout à l’heure m’a assez bien… Enfin, l’incident s’est vite terminer grâce à l’intervention du Seigneur Hypnos. » Le ton d’Alexiia était froid et sec. Son cosmos sortait par vague, tel un félin feulant.« il est commun que les étoiles terrestres, les spectres les plus bas dans la hiérarchie infernal se mettent sous les ordres des étoiles célestes qui eux-mêmes en répondent aux juges des enfers. » Elle avait prit une voix pompeuse, Imitant sans mal la voix de la Nymphe. «  Pour qui se prend elle ? Je n’ai qu’un supérieur direct. Dante, juge de la Wyvern. Cette Nymphe… Rahhhh » Sortant de ses gongs, elle fit les cents pas, sous le regard curieux de Cerbère, il devait surement se demander quelle mouche avait piqué l’invitée de sa maîtresse. «  Et nanana, musicienne des Enfers… Bla Bla Bla, Première Dame de Dame Perséphone. »

Maudissant le spectre du Talent, la Bestialité n’avait pas sentit la Bête s’approcher d’elle, ses dernières paroles la firent rougir, un comble pour Alexiia. Sérieusement ? Quel piètre félin.

« Merci, enfin je suppose ? »C’était plus une question qu’une affirmation. « Et c’est la dessus que je compte jouer. Qui pourrait se méfié de moi ? Mais je te sens curieuse. Tel le félin que tu es. JE t’en prie, pose moi toutes les questions qui te passent par la tête. »

Elles avaient tout le temps qu’elles voulaient. D’un claquement de doigts, elle invoqua une sucette à cancer. Son petit péché mignon. Seulement, fumer devant la Déesse de l’Amour n’aurait pas été une bonne idée. Prenant une bouffée de sa cigarette, elle l’expira se sentant beaucoup plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys
Rôle : Boire du vin avec Alexiia et Aratos
Messages : 96
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:14


Un écho. Un rire cristallin résonna brièvement dans tout le Palais Antique. Alexiia avait du caractère et c’était sûrement pour le mieux. Le Chat saurait ainsi se défendre face à ses futures adversaires. Comme pour l'applaudir, les mains de Nephtys claquèrent doucement et ironiquement pour féliciter la comédienne de son chef d'oeuvre. La voix du Balrog qu’elle venait d’emprunter était très réussie, de quoi attiser la fibre compétitrice et moqueuse de la jeune femme…

…Qui avait dit que Nephtys n’avait aucun défaut ?

"Eh bien, la Rose des Cendres est aussi visible et épineuse que son propre titre, mais je me méfierai plus encore de tes talents d’imitatrice, à l’avenir ! Mais n'en parlons pas davantage. Elle a toujours été ainsi. Tu t'y habitueras. Et sûrement, tu sauras que répondre à l'avenir... "

Leur petite incartade au Palais d’Hadès en était une preuve flagrante. Toute ouie, Nephtys ne manqua pas une seule parole de ce que lui dévoilait Alexiia. Rien, pas un haussement de sourcils, jusqu'à ce nom. Dante. Ce nom prononcé à la va-vite. Rapidement. Sûrement. "Dante." Coite, elle se figea avant de reprendre la parole de plus belle.

"Dante, Juge de la Wyverne ? Tu veux dire, Dante ? Ce spectre...indiscipliné, et contestataire ?"

Passée les premières secondes de surprise, la jeune femme fut partagée. Son sourire était absent et sûrement à raison. Dans ses souvenirs, le Basilic n'était pas l'homme le plus méticuleux qui soit. Alors, avec une telle annonce, il était bien aisé pour elle de céder à l'ennui ou de se résoudre à passer un siècle particulièrement délicat sous le commandement de son ancien collègue spectre...Autant être honnête à ce sujet avec Alexiia. Avec le sourire, toujours !

"Eh bien, nous voilà dans de beaux draps ! Au risque de te décevoir, ou de participer aux très nombreux regrets qui pourraient survenir au cours de ton service aux Enfers, si c'est bien le même homme, si c'est bien le même Dante du Basilic, nous voilà dans un sacré pétrin.
Sa main massa l'une de ses tempes par avance, comme pour se donner du courage. "Un pétrin qui risque de nous causer à toutes les deux de sacrés maux de tête et de très nombreuses interrogations...Oh, il n'est pas incompétent ! Du moins, pas totalement. Il est efficace, mais... Juste... Enfin, tu verras par toi-même."

D'une main lasse, la jeune femme chassa bien vite ses idées noires. Peut-être avait-il changé ? Peut-être n'était-il plus la même personne ? Les responsabilités pouvaient avoir la capacité de changer toutes âmes, même les plus sauvages...Époussetant son surplis afin de ne pas laisser les quelques gouttes de pluie gelée qui continuaient à perler à sa surface, Nephtys rassura néanmoins le jeune Chat.

"Mais bon, si je peux te remonter le moral, tous les Spectres ne sont pas des âmes sadiques au premier instant : loin de moi de te causer du mal volontairement. Pas sans bonne raison. J'ai beau avoir atterri aux Enfers, je sais quand attendre le bon moment pour frapper. J'ai horreur du travail mal fait...Et de me salir les mains pour rien, surtout. C’est mauvais pour la balance, et particulièrement long à expier..."

Sa colère se méritait. Guère rancunière, ses pensées pouvaient être sévères et cyniques mais fort heureusement, elle y réfléchissait généralement à deux fois avant de provoquer le moindre remous, dans un souci d'élégance principalement. Son œil s’attarda alors sur la sucette que venait d’invoquer son alter ego terrestre...Dont l'origine lui était inconnue.

"Charmant. Qu'est-ce donc ? Une invention de ce siècle ?"


Une sorte d'anti-stress, d'antidote oui. Sûrement. Très utilisée à des fins médicinales par les nobles durant le XVIème siècle, ce fut pourtant la première fois qu'elle en vit une avec...Cette bien étrange forme. Mais alors, pourquoi pas ? Se priver de certains plaisirs de la vie n'était pas une option raisonnable, quand on avait déjà gagné les Enfers. Le brune claqua alors des doigts pour, à son tour, prendre l’une des récentes kiseru qu’elle avait amassé dans sa collection. Et fumer. Dresser la braise et la vapeur afin d’accompagner sa jeune camarade sous un clin d’œil complice.

"Des questions...Hm."


Réfléchir. C’était le seul mot d’ordre, parmi le branle-bas de combat qui s’annonçait tout juste dans ses pensées. Par où commencer ? Les questions étaient si nombreuses qu’elles finissaient inexorablement par se perdre dans un coin de son esprit. Un coin nommé « oubli volontaire ». Un geste de la tête en direction du jardin de la Seconde Prison intima alors au Spectre du Chat de poursuivre avec elle cette discussion. L’odeur y plus douce et moins pestilentielle…

"Au risque que cela me fasse davantage mal au cœur, ou que je puisse aller à en regretter de ne pas être restée dans mon tombeau, puis-je savoir qui sont les deux autres Juges ? Y-a-t-il Seigneur Minos ? Seigneur Eaque parmi nous ?"

Nephtys y croyait profondément. Bien que Minos n’avait jamais porté une bonne réputation parmi les siens, sa cruauté aidant à véhiculer cette image sadique du Seigneur par excellence, ce Juge avait néanmoins le talent et la noblesse que l’ancienne prêtresse admettait volontiers admirer de loin. Quant au seigneur Eaque, c’était un Juge possessif, particulièrement à cheval sur la hiérarchie et qui aimait tenir ses subordonnés en laisse. Quoiqu’elle ne le percevait pas non plus d’un très bon œil, il était clair qu’il partageait une valeur en laquelle elle croyait avec bien moins d’innocence : pour régner, il fallait tirer les chaînes invisibles que l’on portait tous autour du cou... C’était, hélas et de ce que ses yeux neutres avaient crû voir ces derniers mois, un fait qui se perdait…

En un soupir, la fumée s’échappa de ses lèvres, interdites. Alors, si ce n’étaient pas eux, qui ? Qui avaient donc pu remplacer ces génies infernaux ?

"Je pourrais bien connaître une ou deux autres noms..."

Tout le monde terminait par connaître tout le monde, ici. Les Enfers étaient si grands, et si petits à la fois…

Revenir en haut Aller en bas
Alexiia

Alexiia
Rôle : Boire des bouteilles avec Nephtys.
Messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:18

Un éclat de rire se répercuta sur les murs de la Deuxième Prison, Nephtys était amusée. Certes, un peu au dépend d’Alexiia, mais cette dernière ne s’en offusqua pas. La situation était assez cocasse. Se méfier de ses talents d’imitatrice à l’avenir, et bien, pourquoi pas. Le chat était juste sur le coup de la colère, de plus, la rancune lui collait à la peau. Alexiia ne releva pas la phrase du Sphinx quand cette dernière lui affirma ce qu’elle saurait quoi  répondre et qu’elle s’habituerait à la Rose des cendres. Rien n’en était moins sûr. La rancune que voulez vous.


Tel un chat aux aguets, l’égyptienne écoutait l’italienne sans broncher. Enfin, juste avant qu’un nom n’attire son attention, elle se figea un instant, ressemblant à une statue de glace, comme celle présente dans son jardin paradisiaque. Au moins, les âmes avaient une belle vue dans leur châtiment.
La demoiselle avait l’air de bien connaitre son supérieur, l’avantage de « vivre » plusieurs vies. Aux questions de la jeune femme, Alexiia n’avait aucune réponse à lui donner, mais en savoir plus sur ce dernier ne la dérangeait pas. Indiscipliné et contestataire. Et bien, l’avenir sous son commandement s’annonçait épique.


Des futurs regrets ? Surement dans un siècle ou deux, mais pour l’instant, elle se sentait comme un jeune chaton découvrant le monde loin, de la protection de sa mère. Pouvait-elle prétendre avoir trouver son chez elle ? Il était encore trop tôt pour s’avancer sur ce terrain, mais si elle s’était éveillée, ce ne serait surement pas pour faire de la figuration.
Revenant au présent, la tête sur le coté,  le Cait Sith écouta le Sphinx, un sourire moqueur aux lèvres, si elle était dans de beaux draps, aux moins elles y seraient à deux. ‘Basilic’ n’était-ce pas le Surplis de la belle Elyn ? Réfléchissant, elle se remémora leur rencontre, si c’était bien le sien. Alors, comment annoncé à la musicienne que ses craintes étaient fondées ?


«  Hum, je pense que c’est bien de ce Dante donc tu parles qui sera notre référent. Son Surplis à trouver un nouveau porteur. »Comme finissait de le dire la gardienne, le chat se rendrait compte par elle-même sous quel énergumène son étoile l’avait affiliée. Elle ne risquait pas de s’ennuyer. L’égyptienne semblait lasse, que craignait-elle vraiment ? Alex’ le  découvrirait bien assez tôt. Chaque chose vient à qui sait attendre. D’un claquement de doigt, la demoiselle enleva son surplis, elle n’en avait aucune utilité dans ses lieux. Aucune menace à l’horizon, autant se mettre à l’aise.  Elle s’approcha de sa jumelle Céleste. Un léger rire la secoua suite aux dernières paroles de la Bête.



«  Je peux me montré d’une patience d’ange. Mais, je peux être une vraie garce si les circonstances m’y obligent. Comme tu l’as fait remarqué un peu plus tout, tout le monde tombe dans le jeu des apparences. » La détaillant un peu plus, la jeune femme se rendit compte que l’on pourrait aussi tomber dans le piège des apparences avec elle. Elle la désigna d’un geste de la main. «  Regardes-toi. N’importe qui se laisserait avoir également. »



Aspirant une bouffée de sa cigarette, la curiosité ne lui était pas exclusive. Nephtys était aussi curieuse qu’elle. Un léger sourire qui atteignit ses yeux, la brune claqua alors des doigts pour, à son tour, prendre une kiseru. Et fumer. Dresser la braise et la vapeur afin d’accompagner sa jeune camarade sous un clin d’œil complice.
Plus aucun doute à présent, les deux jeunes demoiselles allaient rendre fous leur entourage. Mais, du plus profond d’elle-même – son instinct peut-être –  elle sentait que si la situation l’obligeait, elles seraient de braves combattantes. Elle se fit la promesse de la protéger, grande famille. La brune réfléchissait à ses futures questions. Silencieuse, la bleutée laissait son regard voyager à gauche à droite, des âmes à genoux suppliants pour leur libération. Ne comprendraient-elle donc jamais ?  Rien ni personne ne viendrait les libérés de leur châtiments.



*Vivre avec une épée au dessus de la tête, pauvres petites créatures. Vous auriez étés des gens bien vous n’auriez connus que des personnes posées. Cette question, vous auriez du vous la poser.*



La gardienne de Cerbère finit par trouver une question apparemment, la questionnant sur les deux autres  Juges. Elle n’avait malheureusement, aucune réponse qui puisse la satisfaire. Elles s’en rendraient compte en même temps.  Aucuns de ses deux noms ne lui disait quelques choses. Enfin, si, un passage éclair dans la bibliothèque lui avait appris leurs histoires, mais bon, vu tout ce qu’elle avait découvert par elle-même, elle s’y fiait de moins en moins.


«  Loin de moi l’idée de te décevoir, mais, je n’ai aucune idée de qui sont les deux autres Juges. Nous le découvriront ensemble. » La déception était grande pour la féline, si seulement elle avait pu se réveiller plus tôt, elle aurait pu répondre à cette simple question. Enfin, ce qui est fait est fait. On ne revient pas sur le passé. Haussant les épaules, Alexiia prit le temps de la réflexion avant de lui répondre, qui était les autres éveillés. Elle se remémora son arrivée aux Enfers. «  Il y a Elyn, Spectre du Basilic. Persédia que nous connaissons toutes deux Sylphe également. Hum… J’ai croisé deux autres spectres.. Celui de Méphistophélès il me semble. » Les yeux levé vers le ciel, son index tapotant son menton, elle continua. «  Drôle de rencontre, d’ailleurs, alors que nous étions à l’entrée avec le Balrog. Plusieurs Spectres sont apparut les uns après les autres . Tu le reconnaîtras assez facilement je pense. Une aura de prédateur précède son arrivée. » Se tenant le ventre, tellement son éclat de rire était puissant elle peina à reprendre son souffle. «  Pardon… Il nous a traitées d’imbéciles avec l’autre. Assez drôle, personnellement, je n’ai pas prit ses mots personnellement. » Recrachant sa fumée. « Le Spectre du Bénou s’est également joint à cette petite fête, mais il est vite reparti. Ah les hommes ! Aucun savoir vivre.. Aucuns de ces ceux-là n’a eu la bienfaisance de se présenter. » Haussant les épaules, l’italienne ne s’en offusquait pas, peut-être étaient-ils pressé par le temps. Tandis, qu’elle pensait avoir finit de ‘présenter’ tout ce petit monde à Neph’. Un souvenir d’été lui revint en mémoire. «  Il y a un an, j’ai rencontré le Spectre de la Harpie, je n’étais pas encore réveillée. Amaello. Tel est son nom. Je me demande, quand vais-je le recroisé. »


Le monde des Enfers demeurait un immense terrain de jeu, et se croisé ci et là, ressemblait au jeu du chat et de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys
Rôle : Boire du vin avec Alexiia et Aratos
Messages : 96
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:10


Serait-ce leur futur rituel ? La fumée qui s'échappa de son kiseru et de la cigarette d'Alexiia dansèrent ensemble. On eut dit qu'elles scellaient une alliance, probablement durable avec le temps.  Et puis, à quoi bon partager un instant de détente et de réflexion si cela n'avait pas été le cas ? Un sourire s'empara de ses lèvres. Dante était donc de la partie pour cette génération...Le reste des autres spectres ne réveillèrent néanmoins en Nephtys aucun souvenir. Aucune mention de ses amis et connaissances d'antan. Pas de chance. Haussant des épaules, ses pas la menèrent vers la sortie du Temple, d'où un parfum très léger se dégageait. Comme un soupçon de gaieté dans cet endroit maudit, elle en vint à penser que c'était peut-être ce contraste qui lui correspondait. Le jeu des apparences ? Hélas, la Beauté se fanait. Et le Sphinx n'était pas de celles qui inspirait confiance sur un très long terme...  

"Moi ? Je n'en suis pas si certaine...Peut-être à première vue, oui. Mais généralement, on apprend bien vite à se méfier de moi. Je ne crois pas au karma, mais je suppose qu'à force de vivre, certaines âmes prêtent à ce qu'on s'y méfie dès le premier regard, quoiqu'il arrive..."

Le poids des années. Une charge mentale terrible dont il fallait pourtant trouver une solution pour expier chacun des méfaits cumulés par le passé. Et, si Néférourê avait eu ses très légers délits, elle ne pouvait pas en dire de même pour la femme qu'elle était devenue. D'où son aura, silencieuse, rieuse, mais inconnue. Ce Spectre ne mordait pas. Pas immédiatement. Il contemplait, jugeait en silence. Et puis s'exécutait au moment où l'on s'y attendait le moins. En entendant ses bras, la jeune femme ferma les yeux. Et profita de cet instant de calme et de cette vue paradisiaque, avant que la tempête ne s'enlève de nouveau à l'avenir...

"Je me permets de te faire visiter un peu la maison. Tu es nouvelle. Moi aussi, d'une certaine manière. Ce qui ne nous aide pas. Mais j'ai au moins le mérite de te présenter un endroit plus correct de la Seconde Prison que ce Temple mort où il fait décidément un froid de canard..."


Malgré son surplis, la jeune femme marcha vers le champ, et prise d'une âme d'enfant, s'y laissa tomber. Le choc fit s'élever un florilège de pétales tout autour d'elle, qui zigzaguèrent dans les airs avant de retomber mollement sur leurs

"Ce sera un secret entre nous, mais je rêvais de faire ça depuis que je suis là. Certains y verraient du gâchis mais ces fleurs sont toutes aussi mortes que le reste. Pour l'instant...Un amas de neiges froides, sans vie. Comme une illusion. Alors, ça ne fait rien...Je jouerai de nouveau pour les rendre plus heureuses...Mais plus tard." Laissant échapper un clin d’œil complice, le Spectre du Sphinx tourna son regard sur le vaste jardin qui faisait la renommée de la Seconde Prison. "Mais jolies fleurs tout de même, n'est-ce pas ? C'est dans ces moments-ci que le Soleil et la Surface me manquent. Je vendrais mon âme pour retourner sur Terre...Enfin, si je ne l'avais pas déjà vendu."

Avec effort mais paresse, Nephtys se redressa et s'assit, invitant le jeune chat à faire comme bon lui semblait ici-même...Dans la limite du convenable.

"Fais comme chez toi. Comme je te l'ai déjà dit, Cerbère ne te fera pas de mal. Et les fleurs repoussent vites, par ici. Indépendamment de ma volonté...C'est la Prison, qui veut ça."

De toute évidence, Cerbère n'appréciait que très rarement aller dans le champ de fleurs. Ses crocs étaient toutes destinées à se refermer goulûment sur les âmes emprisonnées ici-même. Rien, ni personne, ne pouvait y faire quelque chose. Une Destinée toute tracée... Cueillant une fleur avec délicatesse, Nephtys la porta à son nez. Les Spectres dont faisaient mention Alexiia ne provoquait en elle aucune envie de camaraderie. Non, la brune n'avait pas envie de les rencontrer dans l'immédiat...

"Amaello de la Harpie...Est-ce lui qui t'a recruté ? "
Simple curiosité. Il n'était pas si rare qu'un Spectre en devienne un à son tour. Parfois, il suffisait simplement d'en rencontrer un pour devenir un fléau à son tour... "Si je peux me permettre, comment es-tu entrée au service d'Hadès ?"

Chacun d'entre eux avait son histoire. Certains avaient embrassé cette voix au nom de l'Eternité, d'autres avaient simplement suivi un appel dont il ne pouvait réchapper vivant. Certains subissaient leurs sorts, d'autres accomplissaient des desseins sadiques dont eux seuls avaient le secret. C'était cela, être Spectre...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiia

Alexiia
Rôle : Boire des bouteilles avec Nephtys.
Messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:40

Leur fumée s’entre lassait, comme pour sceller un pacte silencieux entre les deux félines. Son ton était bien amer, inquiétant quelque peu Alexiia, seulement la demoiselle avait oublié que ce n’était pas la première réincarnation du Sphinx. C’était donc normal, elle se connaissait, aussi bien ses qualités que ses défauts. Qui sait comment le Cait Sith réagirait après plusieurs retours à la vie.  Qu’avait-elle bien pu faire dans toutes ses vies pour paraître si défaitiste d’elle-même ? Alexiia l’écoutait sans rien dire. Qu’aurait-elle pu dire de toute façon, elle ne la connaissait pas. Mais, elle gardait bon espoir de la connaitre. Elles s’entendaient plutôt bien pour le moment.


«  Sache que pour l’instant, je ne ressens aucune méfiance vis-à-vis de toi. » Mais qui peut dire que ce sentiment resterait ? Personne, mais son instinct la trompait rarement, le Sphinx resterais parmi ses plus proches alliés. Surtout que les deux jeunes femmes seraient sous les ordres du même Juge. De quoi resserrer encore un peu plus leurs liens.



De ce que Alexiia pouvait en dire, Nephtys serait plus du genre à attaquer au moment le plus inattendu. Chose assez logique si on réfléchissait. Une attaque frontale avait plus de chance de finir comme un cheveu dans une soupe. Alors, qu’en analysant son adversaire, une stratégie plus fine garantirait un certain succès.
Un sourire amusé flotta quelques instant sur les lèvres de l’italienne, l’égyptienne avait fermé ses yeux et étendu ses bras, se ressourçant certainement. L’épaule appuyée sur une des colonnes, Alexiia laissa son regard se perdre dans l’étendue devant elle.



« Avec plaisir. Montre moi, ce n’est pas que j’ai froid… Mais la chair de poule ne me sied guère. » Calquant ses pas sur ceux de la Céleste, elles avancèrent dans le champ, dont la beauté attirait le regard. Soudain, Nephtys se laissa choir au sol, causant de ce fait une envolée de pétales de fleurs dans le ciel. Un petit rire amusé, Alexia regardait Neph’ aucun doute n’était permit, la musicienne avait toujours une âme d’enfant, prête à se jeter au sol.



«  Ton secret sera bien garder. »



De toute manière, comme elle le disait si bien, tout était mort ici bas. Pourquoi s’en soucier dans ce cas, ainsi, elle avait vendu son âme. A qui ?



« Tu as vendu ton âme ? Je suis bien curieuse de savoir le pourquoi et à qui. Mais chaque chose en son temps. » Doucement, elle se s’assit en indienne sur le  sol, les yeux fixé sur le ciel. Certes, les fleurs étaient belles. Mais, le chat de Positano parierait son âme que la musique du chat égyptien les rendraient encore plus sublimes.
Bien sur que Cerbère ne lui ferait aucun mal, sa maîtresse était de retour.




«  Tu me sembles bien amer. » Une simple constatation. Ne le serait-elle pas elle-même ? Le temps avait la particularité de faire découvrir des choses sur soi.
Du coin de l’œil, La bête porta une fleur à son nez, humant son odeur, malgré ses dires, la Bestialité que ce petit «  coin de Paradis » la réjouissait. Une nouvelle question, le Sphinx était aussi curieuse qu’une chatte allant mettre bas.

«  Non, enfin… » Elle inspira, se remémorant sa rencontre.  «  Je me faisais chasser, une habitude. Et disons que je l’ai bousculé. Il était couché sous la statue de Neptune, ou Poséidon au choix. Il avait été envoyé, par les Sombres monarques. Du moins, je le pense. Il m’a un peu parler du monde souterrain. » Elle se tu quelques instants. «  Je dois t’avoué que je l’ai prit pour un fou, pour moi tout cela n'existait que dans les livres. Mais le fou avait raison finalement. »


Ah, son entrée au service de sa Seigneurie Hadès, rencontré le dieu de la Mort, un assez bon souvenir.«  Je courrais de toit en toit, quand quelque chose m’a attirée sur la falaise nord de ma ville natal. Et devant mes yeux, ce surplis m’y attendait, comme un chat, ronronnant doucement. Mon…Hm. Cosmos est entrée en résonnance avec lui. Et, il m’a parfaitement épousée. » Elle se désigna d’un signe de main lâche, comme si tout était parfaitement normal. «  Je suis une nouvelle âme. Et, puis rencontré le Seigneur Thanatos. Qui peut s’en venter d’en être sorti vivant ? Je le peux, il m’a expliqué que j’étais le Spectre de la Bestialité. Ce que l'on attendait de moi,et de la purge qu'il a effectué aux Enfers sous la demande de Dame Perséphone. Et me voilà. » Se remémorer cet instant, lui ramena le souvenir d’une rencontre plus ancienne. «  Ca me fait penser à une autre rencontre… Je ne sais pas qui il est, mais il détrousser ma proie….Enfin, je ne vais pas t’ennuyer avec ça. Et toi, comment est-ce possible qu’une égyptienne soit au service d’une divinité Grecque ? Sans offense. »



Elle voulait en apprendre plus, peut-être que ça répondrait à sa question précédente. Après tout, une certaine complicité commençait à prendre forme entre elles. Autant continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys
Rôle : Boire du vin avec Alexiia et Aratos
Messages : 96
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:57

Alexiia ne cessait de l'étonner. Aussi bien dans ses paroles que dans ses actions. Sa présence était rafraîchissante, dépourvue de la moindre...hostilité ? Et pourtant, les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas. C'était là une qualité rare, mais une qualité qui inquiéta quelque peu l'aînée des étoiles félines. Perplexe, elle ne put que reporter son kiseru aux lèvres. Cette étoile terrestre faisait preuve d'une touchante sincérité. De quoi réchauffer le cœur endurci de cette ancienne prêtresse ayant tout perdu par le passé. Mais que ferait le Chat, s'il se montrait trop curieux auprès d'une autre personne ? Qui plus est, d'une mauvaise personne ? Nephtys essaya de ne pas y songer. Les Enfers étaient un endroit dangereux, politique... Aussi avait-elle souri afin de rassurer sa vis-à-vis.

"Oh, ça me passera, dans le fond ça m'arrange ! Mais c'est adorable de ta part de t'inquiéter de mes états d'âme !"

Au travers de ce Chat, Nepthys eut l'impression de voir une ombre. Une silhouette d'antan. Une personne familière, ce qu'elle fut par le passé. Le temps distordait bien des traits de caractère, mais l'Etoile de la Bête espérait de tout cœur que le sadisme et la cruauté n'enlèveraient pas l'identité de cette petite âme encore grise claire. Un nouveau cercle de fumée plana dans les airs, tandis que dans son champs de fleurs immaculées, elle écouta une bien étrange fable sur ce Spectre de la Harpie...

"Envoyé par le Sombre Monarque, mais couché sous une statue de Poséidon pour être finalement renversé par un petit brin de femme et puis...raconter ce qu'il y a après la Mort, hm ? Que dire...J'en perds mes mots !"

Mais, qu'attendait-elle de tous ces Spectres ? Peu de choses. Nul doute qu'il y avait certainement une histoire plus longue pour justifier un tel niveau de maladresse. Un rire, toujours aussi moqueur et cristallin, s'échappa des lèvres de la diva. Néanmoins, cette dernière se reprit bien vite, interpellée par une remarque. Amère ? Elle ? Sûrement.  Blasée et encore engourdie, même assise, le Sphinx s'étira avec la souplesse d'un chat.

"On est toujours un peu maussade, aux Enfers. Surtout sans une bonne bouteille de vin et sans bonne compagnie...Ahlala, rien que pour ça, Alessio me manquerait presque !"

Restait encore à savoir si ce dernier était encore présent aux Enfers. Et Nephtys ne préférait pas tirer de conclusions hâtives. Après tout, si Dante venait d'être élu Juge de la Wyverne...Il y avait de quoi préférer prendre du recul. Et de ce recul, un jugement se faisait au quotidien. Objectivement, l'histoire d'Alexiia avait un semblant de déjà-vu. Le genre d'histoires que l'on entendait se répéter au cours des siècles. "Ma Protection m'a choisi." Conjuguez les donc à tous les temps et à toutes les personnes, et vous obtenez une sacro sainte vérité intemporelle...

Néanmoins, chacun était maître de son histoire. Et chacun la construisait, la façonnait à sa manière. Vers quelle issue se dirigerait cette jeune fille ? Nephtys l'ignorait. Et, tout comme pour Sylphe, elle entendait observer ce cheminement avec un oeil presque maternel...Une règle que son oeil couleur lapis lazuli s'enquit de respecter.

"Je pense comprendre... C'est donc le Surplis qui t'a choisi quand tu étais encore vivante... Ce n'est pas anodin, Alexiia. Que Thanatos te soit apparu en personne à ce moment-là a dû te faire une drôle d'impression...Enfin, si le fait de voir ta vie basculer d'une seconde à l'autre ne t'avait pas déjà perturbé avant..."

La découverte de son Surplis était un événement particulièrement marquant pour n'importe quel Spectre. Ou n'importe quel élu, de manière générale. Oublier certains visages et certains combats était une chose, mais omettre l'acquisition de son étoile...C'en était une autre. Mais qu'en était-il d'elle ? Oh, c'était différent. L'anachronisme et l'absurde d'une telle affiliation ne manquaient pas de lancer bien des débats dont elle gardait prudemment le secret...

"Le souci du détail, je suppose." Prudemment. Mais jamais n'avait-elle cacher son amour pour la Vie et le Soleil. Silencieusement, son énigme se répandit. Le Sphinx expliqua brièvement sa situation. "C'est une longue histoire. Et puis, il me manque quelques réponses pour en faire un bon récit...Quand j'aurais toutes les cordes en main et peut-être un peu plus de temps, je te la raconterai peut-être."

Un jour. Quand tout sera défini et clair dans son esprit pour l'heure embrumé...

"Toutefois, je pense que tu dois savoir que le Panthéon Egyptien n'existe plus vraiment. Alors, il faut bien une personne pour faire quelques rappels historiques, au risque de lire des choses absurdes !", prononça-t-elle avec caractère, une lueur féminine et malicieuse illuminait ses prunelles sous ses cils finement taillées. "Et quand je parle d'absurdités, je n'exagère même pas...On entend de tout... "

Eux et leurs oreilles de Philistins pouvaient avoir une imagination débordante. Et peu savait à quel point l'ignorance et certaines divinités grecques pouvaient réveiller en elle un courroux qu'elle devait taire à chaque instant. Par chance, Nephtys ne manquait pas de patience. C'eut été un comble, pour une personne ayant vécu mille huit cents ans dans l'attente. Mille huit cents ans. Depuis la chute de Dame Cléopâtre...

"Mais l'Egypte Antique n'existe plus. Tout comme les Rois et Reines que je me devais de protéger. Mais s'il y a bien une chose qui continue à persister, c'est mon âme, mon ba, et ce qui la rend éternelle. C'est la seule chose de réellement concrète que tu dois retenir à mon sujet... "

D'un naturel bavard, le passé du Sphinx ne transpirait qu'une énigme houleuse et peu claire que la jeune femme ne sembla pas prête à clarifier de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiia

Alexiia
Rôle : Boire des bouteilles avec Nephtys.
Messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyVen 6 Mar 2020 - 23:51

Etre une nouvelle âme au service du Dieu de l’Enfer pouvait avoir certains inconvénients, trop curieuse, fouineuse, le genre de femme à voir le bon coté de ses camarades. Imaginons, un instant que Nephtys était du genre brute épaisse, ses incessantes questions auraient été réduites au silence et le chat aussi. Mais, l’égyptienne restait subtile dans le choix de ses mots, comme Alexiia le lui avait dit quelques temps plus tôt, elle n’avait –pour l’instant– aucune raison de ressentir de la méfiance dans ses propos ou dans son attitude. Maintenant, elle pouvait très bien cacher son jeu. Seulement, vu ses origines, les chats avaient une place privilégiée dans sa religion. Ce qui pourrait lui sauver la mise. Du moins, la Bestialité l’espérait. L’espoir, quel drôle de concept, qui pouvait garder espoir dans cet endroit ? Ce n’était pas vraiment de l’espoir que la jeune femme ressentait au fond d’elle-même. Elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.


«  Adorable. » Encore et toujours ce mot. Allait-il lui coller à la peau jusque à la fin de sa non-vie ? Un chat ne faisait pas peur au premier abord, on ne laissait avoir par leur ‘bouille’ si chou, mais derrière leur côté ‘ Adorable’ un vrai sadique se cachait juste derrière. Le jeu des apparences encore une fois. Elle saurait faire ses preuves, quitte à se laisser prendre pour une adorable créature. Inconsciemment, elle répondit au sourire du Sphinx


Son aînée en resta coi de son histoire avec la Harpie, c’est vrai en y réfléchissant bien, cette situation était assez cocasse. Pourtant, cette rencontre bien qu’irréelle lui avait permis de mieux comprendre ce qu’il lui arrivait sous le coup de certaines émotions.


«  C’est quand même grâce à lui, que j’ai pu comprendre certaines chose. Et d’autres de part cet inconnu » D’un souple mouvement de main, le chat fit disparaître son mégot.  


De bonne compagnie, le chat n’était pour vivre en communauté, mais il était trop tard pour changer cela, quitter une fourmilière pour rentrer dans une autre. Peut-être qu’elle ferait de ‘bonne’ – notez l’ironie– rencontre, qu’elle pourrait à son tour qualifié de bonne compagnie. Alex’ préférait ne pas y penser pour le moment.



« Je suis toujours en ‘vie’, je t’accorde que rencontré la Mort est quelque peu perturbant. Mais voir ma vie prendre un virage à contre-sens ne m’a pas choquée plus que cela. » Se laissant tomber en arrière, les mains croisée derrière sa nuque, le Cait Sith était plus que sincère dans ses paroles. «  Et puis, une fois que tout sera acquis rien ni personne ne pourra m’arrêter… » Encore un peu de patience et tout sera parfait. Un rictus froid sur les lèvres. Sa vengeance se trouvait à portée de main. Est-ce que cela, la rendrait mauvaise ? Noircirait-elle son âme ? Surement.




Nephtys restait prudente dans ses paroles, tel le chat flairant le danger imminent.  Son histoire semblait sinueuse et compliquée. Ainsi, le Panthéon égyptien n’était plus. En effet, elle connaissait les rumeurs de la disparition de certaines divinités, mais elle ne connaissait pas les tenants et les aboutissants de ce fait.  Ah l’absurdité des mortels pensant avoir la science infuse de tout ce qui concernait les Dieux et leurs disciples.



«   Je peux te confirmer, que j’en ai lu des choses absurdes. Mais c’est la triste réalité, ils inventent une réalité qui leur convient le mieux. » Elle pouvait l’affirmer aisément, vu toutes les inepties qu’elle avait pu lire dans la grande bibliothèque de Positano. Elle avait remarqué depuis son éveil que tout ce qu’elle avait pu lire auparavant n’était que spéculation, diffamation ou autre inepties. Et la réalité était tout autre. Aphrodite, Cerbère, déjà deux choses de fausses, de déformée. «  Temps que tu connais la vérité. Rien d’autre ne compte. » Que dire de plus, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys
Rôle : Boire du vin avec Alexiia et Aratos
Messages : 96
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptySam 7 Mar 2020 - 12:04

Une main frôla les pétales. Des pétales encore bien portantes. Ce jardin serait l'un de ces seuls plaisirs aux Enfers et elle le savait. Se tenir debout comme allongée ici-même ne signifiait qu'une seule chose : la guerre était à leurs portes. Nephtys ferma les yeux, huma l'air frais. Hier, aujourd'hui, comme demain...Déterminer le "quand" n'avait aucune importance. C'était là, et c'était tout ce qui importait pour l'heure. Que désirait Alexiia, dans toute cette histoire ? Si Thanatos l'avait convoqué, alors ses desseins étaient en passe d'être liés avec le cours de l'Histoire.

"Ton vœu sera bientôt réalisé, Alexiia. Toi et moi, on est là. Ce qui veut dire que nous sommes à l'aube d'une guerre."

Lentement mais sûrement, sa main regagna le benêt qu'elle avait laissé à côté d'elle, dans ce tas de fleurs. Son arme... Celle avec qui elle défendrait sa vie. Quelles étaient les armes d'Alexiia ? Cela, Nephtys l'ignorait. Tout bas, elle espérait simplement que le Spectre du Chat était aussi ingénieux sur un champ de bataille que dans ses paroles.

Quant à cette réalité tordue par la volonté des vainqueurs et des mortels, ce sujet épineux sembla irriter l'Egyptienne, qui ne s'en cacha d'ailleurs absolument pas. Ce froncement de sourcils, ces lèvres tendues, et ce regard aquatique mais sec, révéla le sombre penchant de cette Dame habituellement aussi enjouée que lumineuse. La vérité, c'est qu'un bon nombre d'âmes préféreront ployer sous les crocs du Chien Infernal que de ce Sphinx...

"Si. C'est là où tu te trompes, Alexiia. Je tiens particulièrement à répandre ma parole à ces ignares. Ils sont comme ces esclaves qui se sentent tout permis en l'absence d'un contre-maître, et qui mangent les offrandes des dieux sur cette terre comme des fourmis trop nombreuses...Sans montrer aucune forme d'utilité ou de talents en retour. Que Rê, ou une quelconque divinité païenne à leur goût, ait pitié de leur âme..."

Une forme de mépris s'était emparée du visage de la jeune femme qui, désormais, transpirait une colère froide, impériale. Son ire était antique mais sa venue, bien actuelle...

"J'écraserai ces adversaires, parce que j'ai ces connaissances en main. Parce que j'ai une musique à jouer dans ces Enfers et dans ce Monde. Parce que cela me fera plaisir...", annonça-t-elle sèchement, avec la sévérité d'une reine.

Se retournant, le cliquetis de son surplis et de son benêt accompagnèrent cette sinistre et lugubre promesse. Tandis qu'elle retournait à l'intérieur du temple, la jeune femme s'arrêta net. Sa voix résonna soudainement, mettant en lumière ses intentions...

"Cerbère va avoir besoin de moi pour juger ces âmes. Je vais aller lui jouer un air... Si tu as quelque chose à faire, je ne t'en voudrais pas, mais si tu veux rester, tu peux."

Etait-ce judicieux pour ce Chat de rester avec elle ? Nephtys elle-même l'ignorait...Et sa colère ayant refait surface, elle ne se sentait plus de si bonne compagnie. Ô, Alexiia n'était pas la cible de ces humeurs. Mais le choix de la jeune fille était sien pour le reste de cette journée...


Dernière édition par Nephtys le Dim 8 Mar 2020 - 17:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiia

Alexiia
Rôle : Boire des bouteilles avec Nephtys.
Messages : 146
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptySam 7 Mar 2020 - 15:58

Pouvait-elle dire que son affiliation aux Enfers avait été écrite.




Paresseusement, Alexiia se releva du champ de fleurs, Les trois têtes de Cerbère reposaient ça et là, mais incliné vers sa maîtresse, lui avait elle manqué le temps de son ‘sommeil’ ? La symphonie des âmes en perdition avait quelque chose de particulier. Cet endroit paraissait être figé  dans le temps. Mais, il n’en était rien. En y prêtant plus d’attention, qu’un simple coup d’œil, on constatait que l’une des nombreuses oreilles du gardien de la deuxième prison, captait le moindre bruit, du plus léger râle au vent glacial qui fouettait sa masse musculaire impressionnante. L’odeur de la mort flottait dans le champ, c’était une odeur tellement subtile qu’un nez fin ne s’en rendait pas compte de suite. L’italienne n’en était aucune façon incommodée, ce petit parfum pouvait la rassurer. Un simple retour à la maison. Bien que nouvellement réveillée, sa vie ‘terrestre’ lui paraissait bien loin. Lasse, elle souffla un coup. Il ne servait à rien de faire un retour en arrière, même par la pensée. Son vœu, sa vengeance, son du. Appelez cela comme vous voulez. Mais oui, elle l’aurait.

« Si la guerre est à nos portes. Nous devons nous tenir prêtes. »La guerre pouvait éclater à tout instant, rien n’était plus imprévisible que les dieux et leurs jeux pervers. Serait-elle une bonne combattante ? L’avenir répondrait à cette question.
Est-ce que cet instrument était l’arme de la seconde féline des Enfers ? C’était logique, quelque chose de si simple pouvait être une arme à double tranchant. Le jeu des apparences encore une fois. Sa grande bouche ne la sauverait pas, mais grâce à sa précédente rencontre, elle se savait connectée à la terre, il lui suffisait juste de s’entraîner afin de ne pas passer de vie à trépas.


Le Sphinx montra une nouvelle facette de sa personnalité, fini la jeune égyptienne enjouée et bonne enfant, c’est la guerrière qui se dressait devant les yeux pétillants de la Bestialité. Le visage de son homonyme, la fit paraître plus âgée qu’il n’y paraissait. Les sourcils froncés, les lèvres pincées et le regard foudroyant. Alexiia pouvait la comparé à un chat sauvage, ses paroles étaient venimeuses. Si elle se montrait aussi passionnée en combat, aucun doute – ou presque– que ses adversaires préfèreront s’inclinée que de ce subir le gourou de la Gardienne de Cerbère. Au fur et à mesure de ses paroles, son timbre de voix s’assécha.
Le regard fier, une moue boudeuse sur le visage, Alexiia la laissa exprimer sa rancœur, ses véhémences. Nephtys s’éloigna de quelques pas, prête à rentré dans son domaine, quand elle se stoppa annonçant à l’italienne ses futurs intentions. Son devoir la rappelait à l’ordre, et nul doute que de juger ces âmes lui permettrait de se remettre de son coup d’éclat. Enfin, le Cait Sith l’espérait.



« Que ta vengeance soit fructueuse. Que tes ennemis ploient sous ton jugement.  Qu’il contemple leur péché avant de passer de vie à trépas. Que ton plaisir soit grand dans la quête que tu accompliras. » Sa voix ne montrait aucun signe de ‘peur ‘ que du contraire, on l’aurait crue plus mature, plus que ce que son corps ne laissait paraître.  « Je trouverais bien une nouvelle occupation. Dormir ou chasser quelques âmes. Tu as besoin de te retrouver seule avec toi-même, afin de peaufiner ta vengeance sans un chat encombrant dans tes pattes ou celle de Cerbère. » Lui répondit-elle d’un ton calme. Se laisser entraîner dans la colère de Nephtys ne servirait à rien. Le venin de l'égyptienne avait fait ses preuves et sa colère avait ravivée celle de la jeune femme. Elle devait penser à une futur mission à Positano. Bientôt.



Arrow Ailleurs.


Dernière édition par Alexiia le Lun 9 Mar 2020 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys
Rôle : Boire du vin avec Alexiia et Aratos
Messages : 96
Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] EmptyLun 9 Mar 2020 - 0:33

Nephtys avait toujours apprécié les plaisirs de la vie. En particuliers lorsque celle-ci promettait d'être douce. Même après 1800 ans, ce fait n'avait jamais véritablement changé...

"Merci Alexiia. J'y veillerai..."

Les encouragements d'Alexiia ne pouvaient donc absolument pas tomber dans l'oreille d'une sourde : l'Egyptienne se contenta d'un hochement de tête, en signe de résolution. Ô, ses adversaires n'étaient pas tous voués au trépas, malgré son ire actuelle. Mais il paraissait évident que les doubles facettes de la jeune femme oscillait simplement être sympathie et tyrannie. Car après tout, il fallait bien avoir de l'autorité pour mener Cerbère à la baguette...Et suffisamment de force pour le mener au combat, comme l'entendait les folles envies guerrières de sa vis-à-vis.

La Guerre...

Hélas, cette meurtrière infernale était bien souvent inévitable...

"Et pour se tenir prêtes, il nous faut nous entraîner, très chère !", affirma-t-elle en chemin, encore prête à rejoindre sa maison.

Quand l'ancienne Prêtresse monta quelques marches, cette dernière se retourna brutalement afin de saluer une dernière fois la jeune fille, qui s'éloignait au loin. Une once de sympathie entourait le Sphinx, toujours aussi féminine et pétillante qu'au premier regard cette fois-ci.

"Au revoir, Alexiia. Nous nous reverrons plus tard ! Ce fut un plaisir...", lâcha-t-elle finalement, en secouant une main lasse. A ces mots, sa silhouette s'effaça finalement dans les ombres de sa Prison.

Dans cette même obscurité pourtant, un soupir franchit la barrière de ses lippes. Ces révélations n'allaient pas l'aider. Mais quoi de plus excitant, que de redécouvrir tout un monde ? Faisant sonner les cordes de sa lyre dans la Prison des Envieux, le Sphinx était de retour.
La suite : Anténora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Arpèges et Félins [PV Alexiia]   Arpèges et Félins [PV Alexiia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arpèges et Félins [PV Alexiia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB] La voleuse et le rouquin [PV Alexiia][PAUSE]
» Alexiia Spectre du Caith Sith ( FINI)
» Ireland's Call [1756 - PV Alexiia & Nimüe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Royaume des morts ¤ Hadès :: Le Monde des ténebres :: 2ème prison : prison de Pharaon et du chien Cèrbère-
Sauter vers: