Haka naquit dans une petite ville situé au nord de l'Europe et provenait d'une famille très pauvre de laquelle il était le plus jeune. Il perdit sa mère á l'âge de 4 ans, victime de la tuberculose. Donc, c'est a partir de cet âge qu'il commença á vivre avec son père et ses 6 frères. Son père se voyait obliger de voler pour pouvoir nourir ses fils. Mais, un jour, il fut emprisoné et condamné à mort pour un vol et un meurtre qu'il n'avait pas commis. Pendu sous les yeux terrorisés de Haka, il décida de se vanger, en tuant, peu après, le juge qui avait condamné son père. C'est a partir de ce moment qu'il commença à dévoiler un cosmos invulgair à cet âge et qui lui était inconnu.
Conscient de ses actes mais inconscient de son pouvoir, il commença à tuer les personnes qu'il jugeait ne pas être digne de vivre, faisant sa propre justice sur Terre. Devenu un trop grand danger et poursuivi de tous, il dû s'éxiler, abandonant son pays natal et ses frères.
Les Dieux, ayant entendu parler d'un homme à la puissance hors du commun et qui jugeait qui devait mourir, Thanatos, le Dieu de la Mort, décida d'envoyer un spectre à sa rencontre afin de le punir pour avoir défié les Dieux. Grâce à son incroyable puissance et à son caractère agressif et sans pitié, il tua, sans armure, son ennemi!
Mélangeant la surprise à la colère, Thanatos dû admettre que Haka serait un allié de taille, lui proposant de rejoindre les spectres d'Hadès.
Thanatos le présenta ensuite au Dieu des Ténèbres, qui le nomma Spectre Céleste de Balrog et Gardien de la Première Prison du Royaume des Enfers, jugeant, en l'absence des 3 juges des Enfers, dans quel enfer les morts seront jetés.