Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [exploration] L'Olympe de retour en son domaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue360/360[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue453/453[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue700/700[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:29

Sans prêter davantage d'attention aux titans, Zeus avait gagner en un rien de temps l'entrée du temple de Corona. Les serviteurs de Cronos avaient conscience de leur désavantage face au roi des dieux, d'autant plus que ce dernier pouvait compter sur le soutien de son fils Hermès. Une alliance peu habituelle mais qui n'était pas pour déplaire à Zeus.
Malgré les facéties de son enfant, le souverain de l'Olympe appréciait sa jovialité et sa légèreté. Si seulement Arès et Apollon pouvaient de temps en temps s'inspirer de sa joie de vivre...
Stoppant son pas, Zeus leva la tête et observa avec nostalgie le parvis et le décor du temple, à nul autre pareil. Ce lieu avait été le refuge et le sanctuaire de son fils Abel. Ce dernier avait usé de ses pouvoirs pour tenter de s'emparer de l'Olympe au détriment des siens et en avait payer le prix fort. Zeus éprouva une vague de colère mais également de peine. Quel gâchis. Abel était jeune, fougueux, sur de lui. Mais une telle erreur ne pouvait se passer de punition.
Quels secrets avait-il dissimuler aux siens dans son royaume ? Zeus comptait bien le découvrir. Avec l'aide du dieu des voleurs ou pas.

- Mon fils... J'espère que tu ne m'en voudras pas de m'emparer de ton domaine. J'en prendrais soin le temps que tu revienne de ton exil. Plus sage je l'espère. Je ne laisserais pas les titans poser un pied dans ton royaume, je t'en fais la promesse.

Hermès allait-il le suivre ? Le dieu des marchands pouvait être capricieux et volage. Autant ne pas compter sur lui pour le moment.
Zeus s'avança et pénétra dans le temple silencieux. Une tombe, une palais à l'abandon qui n'attendait que le retour de son propriétaire. Contrarié de voir une telle splendeur dans un tel état, Zeus laissa fuser un éclair qui alluma les torches de bois moisis et vit s'envoler la poussière et les gravats qui rendaient le sol inégal. Une fois son travail accompli, le roi des dieux gagna le centre de l'édifice et attendit pour réfléchir à la marche à suivre. L'exploration ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du jeu
MJ
Messages : 407
Infos fermées
MessageSujet: Re: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:53

Tandis que Kakyo était plongé dans ses réflexions et que Hermès traînait dans le coin, une musique étonnamment envoûtante se fit entendre à leurs oreilles. Celle ci était si belle, si douce, si mélodieuse que pendant quelques instants, ils oublièrent le but de leur visite. Pendant un bref instant, ils perdirent même conscience de tout, se laissant entraîner dans cette mélodie fantastique. Puis ils réalisèrent enfin que cette musique était celle d'un manieur extrêmement talentueux de la lyre. Captivés, ils avancèrent curieusement de concert vers la source de cette musique enchanteresse, laissant la simple piétaille s'occuper de l'installation du camp. Au bout de plusieurs minutes qui leur avaient parues être des heures, ils finirent par s'enfoncer au coeur du temple de Corona.

Sans prévenir, ils arrivèrent dans ce qui semblait être un jardin dissimulé au sein des ruines antiques. Une superbe fontaine occupait le fond de ce jardin, faisant jaillir une eau cristalline, et des magnifiques statues de héros, d'artistes et de créatures mythologiques agrémentaient le lieu d'une aura solennelle. Et installé au bord de la fameuse fontaine, le musicien à l'origine de la musique continuait de jouer. Relevant la tête vers ses visiteurs, ce dernier resta un instant coi, stoppant net sa mélodie. Puis, il leva le bras pour faire signe aux Olympiens tout en souriant.

[exploration] L'Olympe de retour en son domaine 120430080837773681


Contrairement aux Dieux, il était vêtu uniquement de blanc, tout comme l'était sa chevelure. De là où ils étaient, les visiteurs qui contrastaient fortement avec ce personnage ne pouvait en voir plus. Et bien que se montrant très accueillant, il restait à savoir comment allait réagir ceux qui avaient fait fuir les titans de ce lieu, étant donné qu'ils venaient prendre possession des lieux...




Félicitations ! Les Olympiens viennent de commencer la colonisation du temple de Corona !


Choix 1 = Exploration : explorer les ruines aux alentours du temple. (Une fois parvenu aux ruines, l'un de vous devra lancer un dé), explorer le jardin (une fois dans le dit jardin, l'un de vous devra lancer un dé).

Choix 2 = Renforcement du territoire: ordonner et participer à la construction d'un camp, d'une base, de fortifications afin de protéger le lieu d'éventuels assauts (cf règles pour les dépenses de cosmos)

Choix 3 = Investissement: libre à vous de décrire les actions que vous faites (prise de contact avec l'inconnu, encourager les soldats des titans afin de renforcer leur foi, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Hermès2
Membre d'Or
Hermès2
Rôle : Empêcheur de tourner en rond
Messages : 5797

Caractéristiques
Vie Vie:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue350/350[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue383/383[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (383/383)
Armure Armure:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue400/400[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:56

Les titans ne se firent pas priés pour disparaître promptement, ce qui arrangeait grandement le dieu de la ruse. Il ne savait que penser des dernières paroles de Japet et il était bien décidé à converser avec lui, quand l'occasion se présenterait. Autrement dit, sans une foule d'oreilles curieuses. Cette querelle ancestrale entre olympiens et titans pouvait offrir de vastes opportunités. On disait souvent qu'une guerre laisse un pays avec trois armées : une armée d'infirmes, une armée de pleureuses, et une armée de voleurs. Il ne fallait pas réfléchir longtemps pour deviner dans quelle catégorie se plaçait le petit dernier de Zeus. Il n'avait pas l'habitude de se positionner dans la caste des combattants, mais plutôt de ceux qui profitaient largement des bénéfices à tirer d'une telle situation.
A bientôt, serviteurs de Cronos. Il semble que nos destins soient intimement liés et je ne doute pas que nous nous reverrons sous peu...

[exploration] L'Olympe de retour en son domaine 712378Image1

Hermès n'avait jamais appréciait Abel, qu'il trouvait par trop arrogant et mégalomane à son goût. De toutes façons, ce monde était trop petit pour contenir deux Phoebus, deux soleils. Il se retourna vers son père qui semblait décidé à investir durablement ces ruines ancestrales. Qui savait quels secrets pouvaient bien se cacher dans le temple de l'ancien dieu du soleil? Quels secrets ou quelles puissances anciennes? Zeus avait sûrement imposer son sceau divin pour emprisonner l'âme de son fils dans un quelconque artefact magique. Libérer son frère en ces temps incertains pouvait se révéler dangereux, d'autant plus que sa rancœur avait dû évoluer au fils de ces siècles de captivité pour se transformer en véritable folie dévastatrice.

Alors qu’il s’enfonçait dans les ruines de Dignity Hills, une mélodie symphonique résonna dans les airs, si belle et si mélancolique qu’Hermès crut un instant qu’Abel en personne maniait sa harpe d’or. Un jeune homme éthéré en était l’instigateur, et une aura étrange se dégageait de sa personne. Hermès, aux cotés de son père, s’avança vers l’inconnu, fermement décidé à explorer ce jardin merveilleux. Seuls le clapotis cristallin de l’eau et le chant des rossignols berçaient leur progression.

Belle symphonie, étranger ! Tes talents de lyriste rivalisent avec ceux d’Abel et d’Apollon. Pour ma part je préfère la flûte mais je sais apprécier les musiciens de talent, quel que soit leur instrument. Serais-tu le gardien de ce lieu oublié et maudit ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue360/360[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue453/453[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue700/700[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:44

Zeus pouvait se montrer impulsif mais jamais impatient.
Le roi des dieux observa les lieux qui s'offraient à lui et qu'il avait bien connu jadis. Un étrange individu semblait y demeurer. La musique de l'humain avait de quoi éblouir même les oreilles blasées des immortels et la curiosité de Zeus fut piquée devant ce fait loin d'être anodin.
Sensible à l'art, hermès devança son père et s'enquérit de l'identité de l'inconnu et de la provenance de son don musical équivalent de celui d'Apollon et d'Abel. Le souvenir de son fils banni ternit l'humeur du roi des Olympiens. Pourquoi l'avait-il trahi ?
Pourquoi avoir mis la terre en danger en défiant sa propre famille ? Abel avait tout eu. Comme pour ses frères et soeurs, Zeus éprouvait un amour sincère pour le dieu du soleil. Alors pourquoi ? Pourquoi avoir obligé le roi des cieux à agir de la sorte ?
Se trouver en ce lieu empli de nostalgie n'était qu'une épreuve pour Zeus et ce dernier décida de rendre brève sa visite.

- Hermès. Nous sommes venus ici dans un seul but. Ton frère a laisser bon nombre d'objets qui appartiennent à l'Olympe dans les profondeurs de son temple. Nous devons les récupérer avant que des mains impures telles celles des spectres ou des titans n'aient l'impudence de les toucher. Je ne peux tolérer qu'un individu autre qu'un Olympien ne souille la demeure de mon fils.

Le regard dur et implacable, Zeus attendit la réponse de l'inconnu avant de se diriger vers les jardins ou vers les profondeurs du temple de son fils déchu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maître du jeu
MJ
Messages : 407
Infos fermées
MessageSujet: Re: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:18

Hermès s'était rapidement manifesté et s'enquit avec intérêt de l'identité de cet individu dont l'art musical semblait impressionner les Olympiens en personnes. Ne perdant de vue sa position face à de tels visiteurs, il s'inclina comme il se devait devant le maître des cieux et le dieu des voyageurs et des voleurs. Son ton était aimable, et aussi poli soit il, il ne faisait preuve d'aucune crainte face aux dieux. Bien au contraire, il semblait joyeux et ravi de les rencontrer.

"Messire Hermès, vos compliments me vont droit au coeur et c'est un honneur extrêmement gratifiant que vous me faîtes en me comparant au dieu des arts et le Seigneur Abel! Comme vous semblez l'avoir deviné, je suis en charge de veiller sur ce territoire, ultime domaine de mon maître, mais de là à me qualifier de gardien, cela ne me convient guère... Mais avant que je me présente davantage, je me dois de vous présenter mes hommages à vous, noble voyageur, et à votre Père, le Grand Zeus!"

Se redressant finalement, il invita les divinités à s'asseoir sur une colonne qui servait de banc.

"Malheureusement, je n'attendais pas de sitôt de tels voyageurs, et je n'ai ainsi que ceci à vous proposer pour vous installer. Sinon, pour enfin vous répondre, Seigneur Hermès, je me nomme Hâbil, et je ne suis qu'un humble prêtre, celui de votre frère Abel, comme vous pouvez l'imaginer. C'est lui en personne qui m'a enseigné l'art de la musique, et de la sculpture (montre de nombreuses statues qui, jadis, devaient être magnifiques). Malheureusement, ce domaine est tombé en ruines en même temps que mon maître fut déchu. Et désormais il ne reste plus que moi pour veiller sur son héritage et son domaine.... "

Se tournant vers Zeus qui semblait préoccupé, au vu des paroles qu'il avait adressé à son fils, il s'adressa avec lui avec respect et courtoisie.

"Je constate que le Seigneur Zeus s'inquiète justement de cet héritage. Et à juste titre, il a parfaitement raison étant donné la présence récente de certains titans. Mais néanmoins, soyez rassuré, il n'est pas donné à tout le monde de s'approcher des trésors laissés par mon Seigneur en ces lieux. Non seulement ils sont parfaitement dissimulés, mais des épreuves doivent être déjouées afin d'avoir l'honneur et la chance d'atteindre l'un de ses objets... la preuve en est, la précédente incarnation d'Hypérion est tombé sous les coups du champion qui avait été désigné pour l'affronter, et le dénommé Typhon a perdu son temps contre une statue... Soyez sûr que personne qui n'aura pas démontré sa valeur et la pureté de son âme ne pourra arriver à ses fins en ces ultimes terres de mon maître!"

Puis soudain, il toucha son instrument, fit vibrer quelques cordes et des notes cristallines s'envolèrent dans les airs. La voix du prêtre se fit entendre aussi mélodieuse et légère que ses notes de musique.

"Mon Seigneur, sachez que votre fils m'a prédit que ce jour allait venir. Et il m'a chargé dans une ultime demande de vous transmettre ses mots:


'Lorsque le brillant aigle de Ganymède fera route avec le Voleur des Grands Chemins,
La Mère et la Lumineuse s'en iront aux portes du Ciel par la folie du Croque mitaine.
Se tournant vers le Futur, les Trois Premiers devront faire face au Passé!'



La musique se voulait légère et mélodieuse, et pourtant, une sonorité sinistre et funèbre s'y trouvait en même temps, semblable à un requiem. L'air devenait si triste que lorsqu'il termina, un silence de mort semblait tomber sur le domaine d'Abel. Zeus allait il comprendre les mots que lui avait adressé son fils ? Cela n'était pas à Hâbil de le dire, sa mission était accomplie. Le prêtre souriait de bon coeur, et attendait solennellement une réaction du grand maître des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu des Dieux
Dieu des Dieux
Zeus
Messages : 323

Caractéristiques
Vie Vie:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue360/360[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (360/360)
Cosmos Cosmos:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue453/453[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (453/453)
Armure Armure:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue700/700[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:32

(Je me permets de te devancer ^^)

Cet homme était donc le protecteur du temple du fils de Zeus.
Il n'avait probablement pas été choisi par hasard et il attira immédiatement la sympathie du roi des dieux dont le seul souvenir de la musique d'Abel rendit nostalgique.
Pour avoir appris les arts et musiques auprès du dieu déchu, ce prêtre avait dû bénéficier d'une aide quelconque pour accroitre sa longévité. Zeus aurait peut être dû s'en inquiéter mais qu'importe. Les actes d'Abel appartenaient au passé et devaient y demeurer.
Les paroles qui suivirent firent brièvement écarquiller les yeux du souverain de l'Olympe. Par delà les âges, son fils Abel lui avait donc dédié une prophétie. Comment prendre une telle attention ? Piège ou réel désir de soutenir son père ?
Zeus étudia longuement la portée des paroles divines quand la vérité lui sauta aux yeux.
Si ce que cet homme disait était vrai, les trésors du temple de Corona restaient en lieu sur pour l'heure.

- Hermès. Je me suis toujours fié aux prédictions de tes frères Abel et Apollon et à juste titre. Si je suis parvenu à déceler la vérité dans l'énigme, il nous faut retourner sur l'Olympe immédiatement. Fais comme bon te semble, comme toujours, mais tu sais où me trouver.

Le roi des dieux se tourna alors vers le prêtre.

- Les humains fiables et dévots sont rares. Je te remercie de ta loyauté envers mon fils.

Sans autre forme de procès, le roi des dieux s'évapora dans une boule d'éclairs qui gagnèrent le ciel.

Arrow Olympe
Revenir en haut Aller en bas
Hermès2
Membre d'Or
Hermès2
Rôle : Empêcheur de tourner en rond
Messages : 5797

Caractéristiques
Vie Vie:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue350/350[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue383/383[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (383/383)
Armure Armure:
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Left_bar_bleue400/400[exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty_bar_bleue  (400/400)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine EmptySam 16 Mar 2013 - 19:36

Les paroles prophétiques du prêtre d’Abel étaient déroutantes, mais le dieu voleur comprit qu’il faisait référence à Olympe et aux Titans. Une nouvelle titanomachie était elle sur le point d’exploser ? A raison, Zeus eut l’air de prendre très au sérieux cette mise en garde et partit aussitôt pour les contreforts olympiques, adressant à son fils quelques recommandations. Un nuage noir et orageux passa devant le soleil et chassa quelques instants les rayons chaleureux du temple en ruine.

oOo Au revoir, père oOo répondit simplement Hermès avant de se tourner vers Hâbil.

Sur ces bonnes paroles, le berger divin attendit quelques secondes, puis se lança à la poursuite de son paternel incognito, le suivant vers une destination qu'il ne connaissait pas, mais qui lui réserverait bien des surprises.

Arrow Destination inconnue



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [exploration] L'Olympe de retour en son domaine   [exploration] L'Olympe de retour en son domaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[exploration] L'Olympe de retour en son domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exploration Typhon] Ruines
» Exploration d'un château
» [Exploration] Le temps du renouveau !
» Le retour du Lion foudroyant - Retour de Dio
» [Exploration de L'Eldorado] Setesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Lieux Mythiques :: Le temple de Corona-
Sauter vers: