Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Visite d'émissaires venus des profondeurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arbhaal31

Arbhaal31
Messages : 463

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue220/220Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue280/280Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (280/280)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:29

Arrow Montagnes de gamma

Arbhaal et ses invités avaient traverser le domaine du seigneur des glaces éternelles en un clin d'oeil.
Le guerrier divin ne tenait pas à insulter les marinas en ralentissant son allure ou en cherchant à les ménager plus que nécessaire. Le général des mers était un homme fier et le tigre viking appréciait ce trait de caractère même s'il aurait bien apprécier le défier en duel pour le tester véritablement.
Les gardes ouvrirent les portes à la vue du seigneur de Zeta qui les remercia d'un bref signe de tête. Il guida alors d'un bon pas les invités du royaume sous-marin dans la chambre d'audience et demanda à un serviteur de leur fournir une substantielle collation après avoir informer Séléné de la présence des émissaires.
le tigre viking indiqua deux chaises confortables à ses invités et se dirigea vers la cheminée pour ranimer le feu en sommeil.

- Prenez donc place et mettez vous à votre aise. La grande prêtresse Séléné ne devrait pas vous faire attendre plus que nécessaire. Un repas va vous être servi. Je me doute qu'après un tel voyage et soumit aux rigueurs de notre hiver permanent, une bonne flambée ne vous fera pas de mal non plus.

Après tant de sang, de combats, de ferveur de bataille, revenir à des gestes simples de bon accueil et de civilité était bien agréable. Arbhaal s'en amusa. Lui qui n'avait fait que lutter sans repos pendant des jours tâchait de se montrer courtois en hôte parfait. Cela ne lui ressemblait pas du tout. Mais en tant que seul guerrier divin en éveil, c'était à lui plus qu'à nul autre de se montrer irréprochable et digne du seigneur Odin. Il demeurait l'un des visages du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Kartar

Kartar
Messages : 150

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue185/185Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (185/185)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue208/208Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (208/208)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:52

Ils traversèrent les différents couloir et le guerrier divin de Zeta les mena dans une salle meublée à la mode d'Asgard, avec des bois massifs travaillés souvent à même le tronc. C'était majestueux... C'était à l'image de la statue d'Odin, gigantesque, écrasante, symbole de la puissance patiente d'un peuple endurant. En arrivant par hasard sur ces terres, on ne croirait même pas y trouver de la vie autre qu'animal. Et pourtant se trouvait ici des guerriers puissants, un peuple résistant et des constructions rivalisant avec les grandes architectures d'il y a quatre cents ans. D'ailleurs, je n'ai pas visité le monde depuis mon retour. Il faudrait que je m'autorise un petit tour des continents quand k'en aurai le temps, histoire de me tenir à jour.

Je regarde cette salle et retient un sourire nostalgique : c'est ici que je me suis rendu, la première fois que je suis venu en Asgard, lorsque j'étais encore un capitaine. Pourquoi étions venus ? Je ne m'en souviens même pas, c'était si loin tout ça. Une autre époque. Arbhaal me sortit de mes pensées en nous adressant la parole, faisat apporter quelques mets et, alors que je lui avait signifié ma volonté de ne point user les réserves du Palais, je me retrouvais à accepter franchement. Le froid était mortel en ces terres, et qui ne mange pas meurt, en plus d'insulter l'hospitalité d'autrui. Aussi, je lui signifiai que j'étais désolé d'avoir d'abord refusé, il avait eu raison d'insister. Le guerrier de Zeta laça une belle flambée et nous informa que la prêtresse ne saurait tarder. Jusqu'à présent, tout se passait plutôt bien. Je ne devrais pas oublier de signifier à Séléné le souvenir commun avec Simbad. Cela pourrait jouer dans la balance aussi.

Je rassemblai mes pensées en attendant notre hôte, la représentante du dieu de ces lieux. Qui j'étais, ce que je savais de Simbad sur le Sanctuaire d'Athéna, les évènements tragiques en Eges, les questionnements sur notre alliance marinas/ases, la disparition de Aurora de Chrysaor, et les possibilités d'échanges gagnant gagnant entre nos deux peuples. Bientôt, très bientôt, nous allons conforter notre alliance et la rendre aussi intemporel que les glaces d'Asgard, ou bien nous allons l'effacer, comme un dessin sableux avalé par une vague marine. Pas de demi-mesure possible.

- Merci pour tout ceci Arbhaal. Je ne pensais pas recevoir un si bel accueil mais tes prévenances me rappellent que ton peuple n'a pas changé. Tout comme ces terres, le peuple d'Asgard et d'apparence froide mais recèle beaucoup de vie et de chaleur, pour qui sait chercher, et la trouver. J'espère pouvoir t'inviter en Eges, en ami, quand les temps seront moins troublés. Nos peuple, je le pense sincèrement, ont beaucoup à partager, et je ne parle pas simplement de protection mutuelle. Se fixer sur les guerres ne ramènera ni les morts ni ne réparera les chaumières et les esprits. Nous pourrons construire, si nous composons ensemble. Mais je m'égare, attendons votre prêtresse afin de discuter de tout cela de manière plus efficiente.

Profitant du feu et de cette table garnie de mets locaux, je m'autorisai à engloutir quelques préparations d'Asgard. Les saveurs, les textures et les cuissons étaient différentes de Eges. Nous ne mangions que des algues, des poissons et autres produits des océans. Ici, la viande était rouge, les plats étaient différents, les légumes inconnus de la plupart des hommes de mon peuple. Ce n'était pas un autre culture, c'était véritablement une autre civilisation, avec sa culture et ses codes, avec sa pensée et ses convictions et croyances. Pourrons-nous sauvegarder une alliance ? Nous le saurons très bientôt. Je finis ma part, sans insister sur tout cela car mon estomac ne saurait le supporter, car trop différent de mon régime habituel. Séléné nallait plus tardé et tous, nous attendions, attablés. Quand plusieurs servantes vinrent nous débarasser, ne laissant que quelques mets à gober d'une seule bouchée, des verres et des cruches, je compris qu'elle allait arriver d'un instant à l'autre. Séléné, prêtresse d'Asgard. En cette heure, l'avenir de deux civilisations se joueraient peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue310/310Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:07

Siam s'était écartée afin de libérer le passage. La remerciant silencieusement, je repris mon chemin dans les couloirs du palais d'Asgard. Mon arrivée fut précédée de celle de servantes qui ressortirent un peu plus tard avec des plateaux dont leurs plats avaient été honorés. Tandis que certaines sortaient, d'autres entraient avec des cruches et des verres. Intérieurement, j’espérais que tout se passerais bien; Chaque réunion, chaque entretien... Il y avait toujours une légère appréhension, toujours.

Prenant une légère inspiration, je fis enfin mon entrée dans la salle. Installés à la table, se trouvaient Arbhaal et les deux ambassadeurs du Sanctuaire Sous-Marin. L'ambiance qui se dégageait de la salle était conviviale et très agréable. Saluant poliment les ambassadeurs, je pris la parole.


"Heureuse de vous rencontrer. Je suis Séléné, la Prêtresse d'Asgard."

Repliant ma robe devant moi pour m'installer sur l'un des fauteuils, j'observerais avec attention les marinas venus du Sanctuaire Sous-Marin. Sur la table, posés devant moi, le nécessaire pour écrire. Papiers, plume et encre, et un étui à parchemin en argent. Orné d'un ruban bleu-roi, cet étui contenant les termes de l'ancien accord avec les Marinas. Je l'avais pris avec moi, sans vraiment savoir s'il aurait une utilité quelconque lors de cet entretien.

"J'espère que le voyage n'a pas été trop rude. Il doit y avoir beaucoup de choses dont vous voulez me parler, je suppose."

Les évènements avec les cavaliers de l'Apocalypse, les dégâts et les pertes subies par chaque sanctuaire... Le sanctuaire sous-marin avait sûrement lui aussi subit de lourdes pertes. Le temps était maintenant venu de panser les blessures, de reconsidérer les alliances et pactes passés.

"Je vous écoute." dis-je avec un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal31

Arbhaal31
Messages : 463

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue220/220Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue280/280Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (280/280)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:10

Faisant fi de leurs réserves premières, les marinas rendirent honneur aux plats concoctés par leurs hôtes et profitèrent avec gratitude du confort de la salle d'audience. Arbhaal ne put qu'approuver cette attitude. Il aurait été bien inutile de tenter de refuser ces marques d'hospitalité pour des invités si peu coutumiers du climat rude d'Asgard. L'ambiance se mua vite en espace convivial et chaleureux au grand plaisir du tigre viking. Les discussions à venir risquaient d'être pénibles autant pour les marinas que pour les ases. Autant les alléger dès le départ par quelques attentions au final bien normales.
Direct et fidèle à son caractère franc, Kartar remercia le guerrier divin de Zeta qui lui rendit un léger sourire.

- J'accepte ton invitation, général des mers. Avec plaisir même. Que ce soit dans ma vie précédente ou dans celle ci, je n'ai pas eu le loisir de visiter les terres de Poséidon. Les voyages et les contacts ouvrent l'esprit et permettent souvent de relativiser les problèmes que l'on jugeait insurmontables jusqu'alors. Comme tu le dis, rien ne sert de remuer le passé même si'l ne faut pas le nier. Savoir d'où 'on vient pour comprendre où l'on va.

Malgré le ton amical et les bonnes intentions de Kartar, un doute résistait dans l'esprit pragmatique du Tigre Viking. Cet homme semblait noble et droit, c'était indéniable. Mais pour le moment, Poséidon était endormi. La parole donnée de ses généraux tiendrait-elle encore une fois qu'il serait revenu sur Terre ? Quels seraient les projets du dieu des océans ?
L'arrivée de Séléné interrompit le flot de pensées du tigre viking qui la salua d'une brève inclination de la tête. Aimable mais directe, la grande prêtresse pris place pour écouter les propos et doléances des deux émissaires. Arbhaal prit l'initiative de se mettre en retrait pour laisser le plein pouvoir diplomatique à Séléné. Discret et sans émettre de bruit, le tigre viking recula vers l'âtre et s'y plaça à proximité, à moitié dissimulé par les ombres. Attentif mais non participant tant que la situation ne l'exigerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kartar

Kartar
Messages : 150

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue185/185Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (185/185)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue208/208Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (208/208)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptySam 29 Déc 2012 - 11:35

hrp : beaucoup de choses à dire mais on va commencer doucement. ^^

Pour toute réponse à Arbhaal, je me contentai de hocher la tête avec un sourire. Le guerrier divin parlait juste, et c'est à cet instant que la porte s'ouvrit sur la prêtresse la plus femme que j'eus jamais vu. Mes oeils s'écarquillèrent un court instant et je repris rapidement le contrôle de mes sens. Cette chevelure me rappelait celles des sirènes de nos terres. La jeune asgardienne manipula sa robe pour pouvoir s'installer confortablement dans l'un des fauteuils à sa disposition et plaça les ustensiles nécessaires à la rédaction devant elle. Sobre, professionnelle, ouverte. La discussion allait pouvoir débuter, et c'était à moi d'ouvrir le bal, après avoir rassemblé mes esprits et répondu un simple "Je suis heureux de vous rencontrer également. Je suis Kartar Hatt'Mhêm, Général du Pillier central. Et voici Mégara, Capitaine du domaine de la Sirène aquatique."

Elle avait dit "je vous écoute", mais sur l'instant je la regardais simplement. Cet instant fut infime, mais aussi extrêmement long. Je cru ressentir le regard du tigre viking et entendre un raclement de gorge de Mégara. Cela me suffit et je m'arrachai à ce début de contemplation. Mes souvenir d'Asgard avaient failli m'envahir. Mais je devais mettre cela de côté et me concentrer sur le présent. Peut-être que si tout se passait bien, la prêtresse m'autoriserait à me rendre dans les villages environnant. Je pourrai alors rendre visite à celle qui soudain me troublait : Siluana, fille d'Asgard, amour d'il y a quatre siècle, morte dans mes mains. Je m'inflige une claque mentale et reprends enfin le fil de la conversation !

- Pardonnez-moi, prêtresse pour cet instant d'absence. Le confort de ce feu et de ce mobilier à de quoi apaiser les esprits les plus vifs s'ils n'y sont pas habitués. Il y a en effet plusieurs choses dont nous souhaitons vous entretenir, et bien entendu elles tournent toutes autour de nos deux peuples et de nos deux terres. Voilà, ça c'est dit, elle n'apprend rien, nous non plus, mais le topo est lancé. Maintenant chacun sait que nous allons tous entrer directement dans le vif du sujet. Mon esprit se replace en mode "négociations". Je suis attentif et prends garde à mes mots. Une alliance ou rien.

- Il y a quelques temps, Aurora, le Général de Poséidon de Chrysaor, s'est rendu auprès de vous pour faire signer un traité de paix et d'alliance. C'est sur cette base que nous venons aujourd'hui. Dans un premier temps, sachez que l'écaille de Chrysaor est rentrée seule au Sanctuaire sous-marin et que Aurora, elle, a disparu dans des circonstances inconnues. Ce traité, nous n'en avons absolument rien vu. Nous avons été débordé et aucun marina n'a été envoyé sur vos terres depuis, considérant malgré tout que notre alliance était valide. Dans les faits, voilà où nous en sommes en Eges, et avec votre permission, j'aimerais que nous consultions l'exemplaire du document d'alliance dévolu à Asgard, si celui-ci existe. Ensuite, peut-être pourrions-nous en discuter les propos et parler d'évènements plus récents concernant nos deux camps ? Il y a beaucoup à dire sur beaucoup de choses. Beaucoup à perdre, mais aussi beaucoup à gagner pour nos deux peuples.

Allons-y doucement, il est inutile de se presser. Il semble que les autres marinas soient asse remontés pour l'absence de soutien de la part des ases. Mais je ne suis pas d'accord avec lui. D'alliance, il n'y en avait aucune puisque Aurora avait failli. Tout était bancale à la base, que fallait-il espérer... Mais ça allait changer. Ici, nous allions tenter de poser les bases d'une alliance saine, claire, et forte.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue310/310Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptySam 29 Déc 2012 - 17:33

Arbhaal se placa en retrait, attentif, à demi masqué par les Ombres. Le Marina se présentam Kartar, général de Polyphème. La personne l'accompagnant se nomme quant à elle Mégara, Capitaine de la Sirène Aquatique. J'écoutais avec attention, en silence. La plume grattait doucement le papier.

Le Général exposa les raisons de sa venue qui tombaient sous le sens. Converser, échanger, à propos de nos deux peuples et de nos territoires respectifs. Mais la suite de son discours me sembla plus inquiétante. Beaucoup plus. Aurora, Générale de Chrysaor n'était pas retournée au Sanctuaire Sous-Marin. Seule son écaille était revenue auprès des siens. Sa disparition était aussi soudaine qu'inexpliquée. Et bien que les Marinas n'aient pas vus le traité d'alliance, celle-ci fut considérée comme effective. Mon interlocuteur demanda alors à consulter le document qui avait résulté de mon entretien avec Aurora, si document il y avait.


"J'ignorais qu'elle n'était pas rentrée. Aurora avait pourtant bien quittée nos terres sous escorte avec un exemplaire de cet accord."

Je me leva, avanca vers le Général de Polyphème et lui tendis l'étui d'argent finement ouvragé.

"Cet étui d'argent contient l'exemplaire conservé par le Royaume d'Asgard. Celui-ci n'a guère été discuté et très vite conclu. Je concois donc parfaitement que vous souhaitiez le redéfinir. Je vous laisse le temps de le parcourir."

Laissant le parchemin entre les mains du général, je repris place dans un fauteuilm face à ce dernier.

"Votre Royaume à également subi l'assaut des Cavaliers manipulé par Arès... Vos pertes ont dû être lourdes... Je m'excuse sincèrement de ne pas être venue à votre rencontre et à votre aide plus tôt..."

Devais-je d'ores et déjà me confondre en excuses, me justifier, argumenter en détails ? S'il voulait en savoir plus, il demanderait surement une histoire détaillée. J'attendrais. Attentive, je patientais.

- - -



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal31

Arbhaal31
Messages : 463

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue220/220Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue280/280Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (280/280)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptySam 29 Déc 2012 - 18:49

Le tigre viking écouta avec attention les propos des deux protagonistes. Le général des emrs, bien que très courtois, resta pour le moins évasif et attendit que Séléné ne lance plus avant la conversation. ce que la Grande Prêtresse ne tarda pas à faire.
Kartar sembla en proie à un moment d'absence. Etrange, très étrange même. La curiosité d'Arbhaal fut piquer mais le guerrier divin se garda bien d'intervenir autrement que par un regard ardent. Il demanda à consulter l'accord d'alliance, ce qui était parfaitement légitime. Séléné se hâta donc d'accéder à sa requête.
Le sort d'Aurora de Chrysaor interpella le guerrier divin de zeta. Cette général avait pourtant quitter les terres d'Odin sans heurts. Mais elle était bien jeune et elle avait très pu tomber sur un spectre ou Odin sait quel problème. Nul doute que les marinas allaient mener une enquête.
Les propos de Séléné firent aussitôt sortir le tigre viking de ses pensées. Un rictus de contrariété et de réprobation se dessina sur le visage d'Arbhaal. La Grande Prêtresse s'excusait... Mais de quoi ?! Les Ases avaient verser leur sang sans manquer de courage et d'abnégation pour freiner les assauts des cavaliers de l'apocalypse. Plus que nul autre peuple, ils s'étaient ranger au devant des batailles. Certes, les marinas avaient probablement subit de terribles pertes et il était normal de les soutenir pour reconstruire ce qui pouvait l'être mais des excuses... Comme un coupable envers sa victime ! L'honneur d'Arbhaal ne pouvait accepter une telle chose. Pourtant, s'en tenant à son but initial, il se retint et se tut. Pourtant, son regard éloquent se posa sur Séléné. La grande prêtresse faisait preuve de trop d'humanité dans de telles négociations mais elle demeurait la parole d'Odin et Arbhaal la respectait. Mais en une telle période, Asgard ne devait montrer ni faiblesse ni abus de bons sentiments.
Malgré son respect grandissant pour le général des mers, le guerrier divin restait lucide. Une alliance demeurait le fruit d'une ardente négociation avant toute chose.
peut être Arbhaal ferait-il mieux de quitter la pièce avant que ses sentiments ne soient trop visibles et ne gênent les efforts de Séléné ? Mais pour quoi faire ? Un peu de repérage dans les autres royaumes ne lui aurait pas déplu ou alors l'exploration d'une ile de Grèce.
Comment allait réagir Kartar aux propos de Séléné ? La grande prêtresse allait-elle remarquer le malaise du guerrier divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kartar

Kartar
Messages : 150

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue185/185Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (185/185)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue208/208Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (208/208)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptySam 29 Déc 2012 - 19:51

Je remarquais un trouble non feint de la part de la prêtresse d'Asgard. Ce simple fait confirma mes premiers sentiments concernant cette alliance conclut entre Aurora et le camp d'Odin. Ridicule. Il fallait vraiment faire quelque chose, recommencer, tout à zéro. Il fallait que nous mettions tout sur le tapis. La première des choses à faire était donc de se jeter dans la sincérité. Nous étions là pour créer, et on ne faisait rien à partir d'actes flous, de demi-vérités, ou d'une alliance inexistante. Finalement, j'hésitais à lire ce parchemin que Séléné venait de me remettre. Si je souhaitais tenir ma position alors...

La prêtresse Séléné ainsi que Arbhaal virent l'impensable se produire. Le gardien du pilier central de Poséidon observa le pacte d'alliance, sembla vouloir le consulter, suspendre son geste plusieurs longues secondes, en proie à une réflexion terrible, et finalement saisir le parchemin, sans l'ouvrir, puis...

Je l'ai dans les mains, mesures mes gestes. Jamais je n'ai ressenti un tel traque, mais il le faut. Je le tiens à deux mains, et ce pacte...

- Prêtresse Séléné, je pense que nous ne construirons rien de nouveau à partir du passé !

... Je le déchire !
Volontairement, j'enchaîne.

- Comme vous le savez, le Sanctuaire Sous-marin a été attaqué par les mercenaires d'Arès, dont Gastone le Général du Démon des Lyumnades faisait partie. Certains chez nous espéraient que nous serions prévenue de l'attaque par nos alliés les guerriers divins. Peut-être demandez-vous des excuses pour cela. Prêtresse Séléné, sachez que jamais je ne vous aurais demandé de tels mots, mais je les reçois et mon coeur s'en trouve apaisé. Laissons cela maintenant, construisons l'avenir de nos peuples. Il n'y a pas de rancoeur qui soit bénéfique, ne lui permettons pas de s'installer.

En premier lieu, je tiens à vous transmettre les amitiés de Simbad de Scylla, anciennement porteur de l'écaille du Dauphin. Il vous tiens en haute estime, et je comprends à présent pourquoi. A présent, permettez-moi d'entrer plus directement dans le vif du sujet. Nous sommes des guerriers en Eges, nous n'avons pas de prêtre éveillé, ni aucune divinité mineure, ni notre Seigneur Poséidon. Pourtant nous ne sommes pas que des guerriers. Notre rôle est avant tout de protéger et de servir, notre Dieu, bien sûr, mais surtout notre Peuple ! Dans un premier temps, je souhaiterais donc parler avec vous de nos peuples respectifs. Que pourrions-nous faire pour eux, ensemble ? Je peux dire que notre lieu de vie nous oblige à une nourriture peu variée. De même, nous n'avons pas de bois et notre peuple est cloisonné au sanctuaire.

Ce que je vous propose, c'est déjà d'échanger des matières premières, des vivres de manière limitée, afin de simplement varier la nourriture et de confirmer dans l'esprit collectif que nos peuples sont alliés. La chair de poissons est en quantité illimitée chez nous et chez vous c'est le bois. A titre d'exemple, cela pourrait être intéressant. Nous pourrions aussi organiser des échanges érudits, c'est-à-dire que nous envoyons chez l'autre, pour un temps défini, un conteur, un peintre, un cuisinier, un historien ou autre, afin de partager les cultures. Ensemble, nous devons nous élever et non simplement nous protéger des guerres. Vous l'avez compris, nous souhaitons une alliance forte et complète plutôt qu'un simple accord de guerriers. Notre histoire commune est déjà celle d'alliés et de protecteurs mutuels, concrétisons cela et allons encore plus loin !, Voilà notre désir le plus cher. Trouverons-nous une pensées réceptive à cette idée auprès de vous ?


Je laissai la voix à la prêtresse et espérais fortement que celle-ci serait effectivement réceptive. Mais il fallait encore faire quelque chose que je jugeait important. Je me levai, tendit l'un des deux morceaux de parchemin d'alliance et dit "Séléné, prêtresse d'Asgard, cette alliance n'aura rien à voir avec la précédente. Le passé ne doit pas influer nos présents et notre avenir commun. Rendons-nous à ce feu de cheminée, et si vous êtes d'accord avec moi, prête à réfléchir à un avenir, brûlons chacun notre part de l'ancienne alliance. Et ensuite, parlons."
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue310/310Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptySam 29 Déc 2012 - 22:57

Décidément, ce général, Kartar, était intéressant. Vraiment intéressant.

Le général venait, après un long moment d'hésitation de sa part, de déchirer en deux parties le parchemin jauni. Il argumenta ensuite son geste en parlant avec véhémence de son envie de construire quelque chose de nouveau, de partir sur de nouvelles bases. Il évoqua le Peuple et ce qu'il aurait à gagner avec une telle alliance. Enfin quelqu'un qui pensais d'abord au Peuple avant de penser aux gains et aux avantages militaires. Interessant. Tandis que je l'écoutais avec attention, un sourire se dessinait sur mon visage. Je me leva alors une nouvelle fois et avanca jusqu'à arriver aux côtés de mon interlocuteur.


"Vous parlez avec sagesse, Général. Seriez-vous de ceux dont l'âme traverse les âges en conservant ses souvenirs ?" Il était vrai que maintenant, alors que je l'observais et me tenais près de lui, je sentais quelque chose de très particulier. Comme l'impression d'une présence. Je ne saurais réellement l'expliquer. Un préssentiment, peut-être ?

"Vous parlez et pensez avant tout a nos Peuples respectifs, et à ce qu'ils pourraient tirer d'un tel échange. C'est agréable. Je suis plus habituée aux demandes de soutien militaire... Vous êtes vraiment quelqu'un d'interessant, Kartar." Pour sûr, le Général avait su captiver mon intérêt. Je pris l'un des morceaux de papier dans ma main droite et l'approcha doucement du feu.

"Je suis d'accord avec vous. Brûlons les restes de cet écrit devenu caduc et partons sur de nouvelles bases. Construisons notre alliance autour de la notion d'échange." Cedant finalement le parchemin jauni aux flammes, je le vis se consûmer lentement, se repliant sur lui-même avant de former un amas difforme de papier brûlé.

"Nos Peuples respectifs pourront tirer de grands bénéfices de tels échanges. Que ce soit d'un point de vue culturel, ou commercial."

Retournant près de mon fauteuil, je détacha la lyre d'argent enchantée de ma ceinture et la posa sur la table qui me faisait face.

"Vous présenterez mes respects au Général de Scylla. Je suis heureuse d'apprendre qu'il est toujours de ce monde. Je serais par ailleurs ravie de le revoir. Le fait qu'il ait obtenu une promotion montre que malgré leur sommeil prolongé, vos divinités veillent toujours sur vous. C'est un bon point. C'est rassurant. Je suis convaincue que votre domaine saura se remettre de l'assaut qu'il a subit."

Un silence, j'observe un temps mon interlocuteur avant de reprendre.

"Le Peuple d'Asgard travaille également à la reconstruction. De nombreuses bâtisses ont été emportées avec la destruction de l'un de nos domaines. Le Palais et les Guerriers Divins aident le Peuple de facon à ce que les habitants de la région aient de nouveau un toît sur leur tête. Par chance, la prévoyance de certains villageois et guerriers divins à pernit d'éviter les pertes civiles... Comment se porte le Peuple de votre sanctuaire ?"

Je ne pouvais m'empêcher d'y penser... Sans divinité éveillée, sans prêtre pour porter la voix de Poséïdon... Les Généraux et leurs suivants parvenaient-ils à veiller sur l'entièreté de leur peuple et à subvenir à leurs besoins ? Prenant une plume en main, j'ajouta quelques annotations sur ma feuille de papier avant de reporter mon regard sur Kartar. Et maintenant ? Qu'allait-il se passer ? Quel allait-être la prochaine chose qu'il évoquerait ? La personne qui l'accompagnait, Mégara, restait silencieuse. Surement devait-elle tout analyser, dans nos moindres faits et gestes... Allait-elle porter un jugement sur tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhaal31

Arbhaal31
Messages : 463

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue220/220Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue280/280Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (280/280)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:55

La suite des évènements termina de plonger le tigre viking en plein désarroi.
Le général des mers avait eu le cran de déchirer l'ancien pacte d'alliance sans même le consulter. Séléné et lui l'avait ensuite jeter au feu pour mieux repartir sur de bonnes bases. Ils évoquèrent ensuite les besoins du peuple, les échanges commerciaux. Des données essentielles certes mais qui ne concernaient que peu un homme d'action tel le tigre viking. Nul autre que la grande prêtresse ne saurait mieux négocier pour le bien des fidèles d'Odin.
Que faire ? rester par politesse et écouter des heures durant des propos de diplomatie et de politique interne ? Evoquer les échanges de nourriture, de pêche, les relations culturelles ? Chacun devait se rendre utile là où il le pouvait.
Discret comme à l'accoutumée, le guerrier divin de Zeta sortit de l'ombre protectrice et se dirigea vers Séléné et Kartar. Après avoir adresser un signe de tête courtois envers le général des mers, il tourna son attention vers la jeune femme.

- Je me réjouis de vous que les négociations prennent un tour favorable. Je ne pense pas que ma présence soit nécessaire en l'état, surtout au vu des nombreuses tâches qui nous attendent. Je vais donc prendre congé et vous laissez avec nos estimés invités.

Le tigre viking tendit alors la main vers Kartar, dans une posture de guerrier.

- Toute rencontres est bonne à prendre et riche d'enseignement. Toutefois, je suis tout particulièrement heureux d'avoir croiser un homme honorable de votre trempe. Je n'oublierais pas votre invitation et j'espère vous revoir très bientôt.

Sans autre cérémonie, Arbhaal se dirigea vers la sortie non sans avoir saluer la discrète Mégara d'un signe de tête.

Arrow Destination inconnue


Dernière édition par Arbhaal le Ven 4 Jan 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kartar

Kartar
Messages : 150

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue185/185Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (185/185)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue208/208Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (208/208)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:46

Je m'étais juré une alliance forte ou rien. Quitte ou double, j'avais déchiré l'ancien alliance. La prêtresse m'avait accompagné à la cheminée et, ensemble, nous avons brûlé nos parties. Une fois assis à nouveau, nous avons discuté encore. Séléné me demanda de rendre ses respects à mon frère d'écaille et d'âme. J'inclinais la tête et dévoilais un véritable sourire de joie. La personne qui me faisait face portait des considérations semblables aux miennes, nous partagions de nombreuses idées, je le pressentais. Je fus un instant pris d'un doute, mais cet instant de doute, je ne pouvais le montrer et pire : je n'osais même pas le formuler dans ma tête. Seul son nom résonna une unique fois dans ma tête, comme un écho persistant perdu il y a longtemps et qui aurait retrouver son point de départ... "Siluana..."

Suite à cela, le guerrier divin de Zeta sortit de l'ombre et glissa un mot pour sa prêtresse, et un pour moi, me réaffirmant sa volonté de visiter Eges et son sentiment à mon égard. Je lui tendis la main à mon tour, répondant à son appel. "Arbhaal, je suis fier et heureux d'avoir été accueilli en Gamma par un guerrier divin de ta trempe. Nous nous reverrons bientôt, en allier, je l'espère de tout mon coeur." Nous échangeons finalement une véritable poignée et dans mon oeil, je pense qu'il perçoit le message que je lui porte : si cette réunion ne l'intéresse pas vraiment, alors je le respecte pour oser annoncer son départ. Le véritable respect que l'on doit à quelqu'un, c'est d'être véritablement soi-même. Au final, je comprends que nous ne sommes pas si ressemblant. Je manipule le verbe et la politique tandis qu'il est un guerrier pure souche. Mais tous deux, nous nous correspondons sur certains points : conscients de nos forces, de nos responsabilités, de l'amitié naissante mais conservant toujours une dose bien légitime de méfiance envers l'autre. Je ne lui en veux pas pour cela, puisque je fais de même. Je me retourne enfin vers Séléné.

- Prêtresse, nous avons aussi été attaqué, cette attaque a engendré de nombreux morts parmi les populations civiles. L' pilier de l'Atlantique Nord a été détruit, entraînant des raz-de-marées sur l'ouest des côtes anglaises, européennes et nord africaines. Le pilier a été reconstruit à ce jour, ainsi que les habitations détruites. Mais la population est encore fragile, car blessée mentalement. Nous nous devons, marinas, de partir sur les continents aussi, afin d'apporter notre soutien à l'effort de reconstruction ca après tout, c'était à nous de protéger le pilier. Sa destruction est notre faute et nous allons la réparer autant que nous le pourrons. ... Durant la bataille du pilier Atlantique Nord, Mégara est tombée, ainsi que Simbad justement. Scareface, qui s'était rendu en Eges, a apporté son soutien et a péri aussi. D'autres marinas sont morts, qui ne sont jamais revenus des enfers. Mais parlons de l'avenir.

Comme vous l'avez compris, notre camp a souffert, mais il n'en garde aucune plaie qui ronge notre quotidien. Nous avons failli, certes, mais nous nous relevons, nous apprenons de nos erreurs, et nous cicatrisons et allons de l'avant. De nouveaux marinas s'éveillent, ou reviennent, comme c'est mon cas. D'autres évoluent et gagnent le droit à de nouvelles écailles, comme Simbad. J'ai appris que certains nous considéraient comme un camp affaibli, mais je nie cela en bloc. Le camp de Poséidon compte trois généraux et une capitaine qui s'est élevé au niveau de ses supérieurs. Deux de ces généraux font partie des plus puissants de notre histoire. Nous assurons des missions auprès des autres camps, rendons visite aux populations sensibles, cherchons à développer nos capacités en internes et prochainement, je compte mener un tour d'horizon des continents afin de repérer les nouveaux éveillés. Ceci ne garantie absolument rien concernant notre camp, mais je tiens ainsi à démentir l'idée courante affirmant que le camp de Poséidon est à l'image de son dieu : endormi. Nous sommes actifs, avec une véritable volonté de grandir. Après avoir parlé des peuples, je voudrais donc parler des guerriers. Voici mes idées, t discutons-les selon votre avis sur chacune d'elle.

Premièrement, les marinas ne cherchent pas une alliance à tout prix. Nous souhaitons une véritable alliance forte avec Asgard, mais pas pour bénéficier de protecteurs supplémentaires. Nous nous jugeons aussi apte à soutenir que nous vous jugeons apte à le faire. Quoi qu'il arrive, d'un point de vu strictement militaire, je pense que nous y gagnerions tous les deux. Ceci étant dit, voici quelques points qui me semblent aller de soi, mais tout se discute :


A ce moment-là, je divulgue mes principales idées à Séléné. En résumé, car nos discussions furent longues, voici les points que j'avançais :
- Chacun pouvait se rendre librement sur le territoire de l'autre, tant qu'il n'y avait aucune atteinte à l'intégrité physique d'un individu.
- Régulièrement (et j'avais longuement insisté sur ce point), un chevalier serait envoyé dans le camp allié, ou auprès d'un émissaire dans un territoire défini, afin de l'informer de l'actualité : y avait-il de nouveaux chevaliers éveillés, des disparus, des combats, des problèmes internes, un problème de politique interne qui concerne l'autre, etc. L'idée étant que nous gardions, entre chevaliers, un véritable lien. Les chevaliers envoyés devraient changer à chaque fois afin que tous se rencontrent.
- En cas d'agression par un camp adverse, l'autre camp devrait venir apporter son aide immédiate, à la condition qu'il ne soit pas lui-même agressé. Si l'envoie d'un chevalier garantit la perte d'une bataille, alors on envoie personne. Mais si c'est possible, il faut envoyer quelqu'un, autant que possible.
- Et bien sûr les échanges précédemment divulgués : échanges de denrées, culturels...

En résumé : liberté de circuler pour tous les individus, échanges culturels réguliers, échanges des denrées, échanges d'informations réguliers, aide mutuelle autant que faire se peut en cas de guerre, mais la priorité doit être donné à son propre peuple.
Je terminais ma conclusion avec ceci, le point d'orgue de mon argumentaire pour une alliance forte :

- Enfin, je souhaite qu'à chaque fois qu'un nouvel être s'éveille à la cosmo-énergie et revêt l'armure ou l'écaille de son camp, que cet individu soit immédiatement informé de notre accord et de notre fraternité. Pour prouver notre volonté en ce sens, je compte placer le texte, rédigé et signé par nos deux parties, dans un lieu spécifique aux marinas de Eges, protégé de tous les dangers, et que chaque nouvelle recrue devra consulter et accepter. Bien sûr, A l'apparition d'Odin ou de Poséidon, nous devrons revoir tous os arrangements, mais si ces derniers sont bénéfiques, alors nous n'avons de toute façon rien à perdre. Alors, que dites-vous de ces idées, prêtresse d'Asgard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mégara

Mégara
Messages : 356

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue151/151Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (151/151)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue175/175Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue260/260Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (260/260)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:44

Mégara se tenait en appui du General Polyphème. Elle lui assurait une solide protection et un atout charme qui pourrait l'aider dans des discussions houleuses. Mais celles ci n'arrivèrent pas pour le moment. Le Guerrier Divin venu à leur encontre, Arbhaal de Zeta était juste et intelligent, certes un peu rustre mais suffisamment aimable et à l'ecoute. Il nous guida jusqu'au palais d'Odin. Arbhaal nous guida a travers le royaume d'Asgard qui n'etait decidément pas de tout repos. Arrivant au palais d'Asgard, il les guida à l'interieur du palais pour les mener à une grande salle, la salle du trone. Le tigre viking leur indiqua deux chaises afin qu'ils prennent place confortablement. Mégara s'assit confortablement tout en regardant autour d'elle. La salle était immense et imposante. On sentait l'histoire d'Asgard a travers les murs de cette salle. Megara écoutait toujours ses acolytes.
 
Prenez donc place et mettez vous à votre aise. La grande pretresse Selene ne devrait pas vous faire attendre plus que necessaire. Un repas va vous etre servi. Je me doute qu'apres un tel voyage et soumit aux rigueurs de notre hiver permanent, une bonne flambée ne vous fera pas de mal non plus.
 
Merci pour ton hospitalité Arbhaal, nous apprécions à plus d'un titre...N'est ce pas Général Polyphème?
 
Le Général prononca à quelque chose près les mêmes paroles que Mégara, louant l'hospitalité du Guerrier Divin, rendant de par ce fait les tractations et l'attente bien plus agreable. Les choses se présentaient merveilleusement bien. Attendons toutefois le retour de la pretresse Selené. L'issue de cet entretien levera un peu plus le voil sur l'avenir des marinas. Toutefois, Mégara avait ressenti l'éveil d'une cosmos energie des plus fabuleuses. Une cosmo energie familière et divine... Cela ne pouvait etre que...
 
Général Polyphème...Avez vous ressenti? Se pourrait il qu'il soit...
 
La pretresse arriva avec beaucoup de simplicité et écouta les marinas. Kartar commencea les pourpalers avec la pretresse. L'entretien se presentait bien jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue310/310Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:47

Kartar, le Général du Polyphème, exposait ses idées les unes après les autres. Nous débattions longuement. Certains points demandaient clarifications, mais je continuais de l'écouter patiemment. Cette alliance allait demander un véritable travail, une véritable implication de la part de nos peuples respectifs. La communication entre nos Royaumes en serait le maître-mot. L'investissement de chaque Ase de chaque Marina devra être réel. Cette alliance se voulait solide et durable. Refuser la proposition du Marina aurait été contraire à tout ce en quoi je crois. Elle annonçait de grandes et nouvelles choses pour nos Royaumes. Quelque part, je voyais cette alliance comme une chose inédite, qui n'avait encore jamais été fait. Et ce n'était pas vraiment faux, entre nos deux camps, l'entente n'avait pas toujours été des plus cordiales. Kartar devait y être pour beaucoup. Plus je l'observais, et plus j'avais la sensation de le connaître. Dans une autre vie, peut-être ? Qu'en sais-je... Le fait de rencontrer un guerrier qui se soucie autant du bien être de son peuple, et des peuples voisins avait captivé mon intérêt.

Entre temps, Arbhaal avait quitté les lieux, avec sa franchise habituelle que j'appréciais tant. A plus d'un titre, j'étais heureuse qu'Arbhaal soit des nôtres. Toutefois, il était un guerrier avant tout. Ce genre d'entrevue ne devait pas le passionner énormément. Et malgré toute sa franchise, le Tigre Viking restait impulsif. Peut-être certains gestes, certains mots, étaient allés à l'encontre de sa ligne de conduite. Peut-être devrais-je lui accorder une entrevue lorsqu'il reviendra ? Peut-être...


"Vos propositions et vos idées sont très intéressantes, Kartar. Toutefois... Pour ce qui est d'échanger, par l'intermédiaire de guerriers divins et de marinas... Cela ne sous-entend il pas que nos Royaumes feront dès lors office d'Ambassade ? De ce fait... Nos royaumes respectifs devront disposer d'un lieu où sera reçu et hébergé l'ambassadeur..."

Un temps, un silence, ma phrase reste en suspens, comme inachevée. Comment ma remarque allait-elle être perçue ? Avant que mon malaise ne soit clairement ressentit, j'enchaîna sur la suite de ma pensée.

"Par ailleurs, la communication télépathique est-il possible sur une aussi grande distance ? Rien en votre Royaume ne pourrait les troubler ? Prenons un exemple simple... Pour vous communiquer une information importante de dernière minute, faire une demande de soutien militaire, ou demander le retour du guerrier divin en visite dans votre royaume... Le plus simple et le plus rapide, malgré la demande en énergie, serait une transmission télépathique. Devrions-nous donc envisager de converser ainsi ?"

Ma plume trempe un moment dans l'encre noir avant de revenir gratter le papier, avec toujours cette attention renouvelée et ce son caractéristique.

"Et si nous envisageons effectivement de converser de la sorte, cela reviendrait à utiliser le guerrier en visite comme simple une sorte de réceptacle ou comme un vulgaire messager.... A mon sens, la personne en visite devra donc être volontaire pour le faire. Ce qui pourrait impliquer le fait que des personnes refusent catégoriquement de jouer ce rôle..."

Mon attention se reporte sur Kartar, toujours identique.

"Qu'en pensez-vous ?"

Sur ma feuille de papier à présent bien noircie d'encre et de mots, on pouvait y voir figurer une grande partie des propositions du Général. Tout ceci laissait présager une alliance conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Kartar

Kartar
Messages : 150

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue185/185Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (185/185)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue208/208Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (208/208)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:20

La prêtresse m'avait écouté, coupé parfois afin d'obtenir de plus amples informations, puis m'avait laissé poursuivre mes propositions, développant et ajoutant des points, des précisions. A la fin, ses feuilles noircies de lignes et de notes, elle planta son regard dans le mien et osa me poser davantage de questions. Ces dernières étaient nourries par la réflexion. La prêtresse d'Asgard, en ambassadrice accomplie et compétente, avait attendu que je finisse mon épanchement pour pointer les faiblesses de mon argumentaire ou exiger des éclaircissements là où, manifestement, j'avais été obscur. Parmi ces questions, je du reconnaître mes torts : les non télépathes ne pouvaient comprendre ce qu'était le dialogue à distance. Sur ce point, il fallait donner toutes les précisions.

- Prêtresse Séléné, il n'est pas possible d'échanger des phrases, même quelques simples mots, au-delà d'une certaine distance. En cela, le dialogue entre un télépathe en Eges et un autre en Asgard serait impossible, même pour moi. En ce qui concerne les échanges, il faudra effectivement passer par les anciennes méthodes, les plus palpables, les plus matérielles : l'humain. Voilà pourquoi je demandais la venue d'un chevalier vers l'autre camp, et vice et versa. Je vais éclaircir ce point.

La télépathie directe entre nos deux royaumes étant impossible, il serait vitale, afin d'échanger des informations, d'envoyer des ambassadeurs. Ceux-ci pourraient être toujours différents, ou bien toujours les mêmes. Vous avez donc bien raison, il ne faudrait pas envoyer un guerrier qui n'est pas motivé par le voyage et le dialogue. Ce que je propose donc, c'est de préparer une salle en Eges et une en Asgard, où pourra être accueilli l'ambassadeur voisin. Une fois un ase viendrait en Eges, et la fois suivante c'est un marinas en Asgard, et chacun viendrait avec des informations et repartirait avec des nouvelles. L'ambassadeur ne sera donc jamais un simple messager. Ce sera un messager, l'unique porteur du message, et donc quelqu'un qui maintient, physiquement, notre alliance.

Bien entendu, si un territoire demande de l'aide, il faudra donc qu'il envoie l'un de ses chevaliers et se fasse le relaie du message. Certains bénéficieront de plus de célérité grâce à leurs capacités particulières. Chez nous, Simbad de Scylla n'a pas de concurrent sur une course de vitesse marine et aérienne. Et moi, je sais pouvoir me téléporter à de longue distances ou user de télépathie d'ici jusqu'au domaine de Zeta, voire de Delta selon le destinataire. Mais cela n'est pas le cas de chacun.


Je souhaitais continuer, poursuivre davantage mes idées, lorsque mon corps se figea. Mes yeux qui regardaient Séléné encore un instant plus tôt se perdirent loin derrière elle. Quelque chose qu'elle ne pouvait sentir, elle qui vivait dans son coeur si loin des océans. Mais ce quelque chose, je le ressentais profondément. Je crus un instant entendre la voix de Mégara, mais je n'en suis pas sûr. Ma conscience percevait ce fait, cette sensation, perdue depuis si longtemps... Depuis quatre-cents années exactement. Ce... Ce n'était pas possible... Dieu ? Poséidon... Seigneur Poséidon ! Le divin ordonnateur des mers, des océans et des tremblements de terres était sorti de son sommeil centenaires et son pouvoir incommensurable s'étendait déjà sur toute la surface de la Terre ! Je ressentais déjà la vie marine, qui bénéficiais d'un souffle nouveau, qui rayonnait davantage... Ma joue me chatouilla de haut en bas, instinctivement j'y posais ma main protégée par l'armure de Polyphème, l'armure d'un serviteur... Je regardais ma main, tremblante : c'était une larme qui avait coulée de mes yeux. Une unique larme, la seule depuis ce terrible jour où j'avais perdu face aux trois Juges... Je tentais de juguler cette émotion puissante que me donnait l'impression de revenir à la vie. Je savais qui avait été choisi comme hôte, car son énergie s'y mêlait... Je souris, confiant en l'avis de mon dieu sur mes promesses présentes à Séléné. Et, d'une voix confiante, j'adressais quelques derniers mots à la prêtresse d'Asgard.

- Prêtresse Séléné, ambassadrice d'Asgard, soyez la première personne à savoir que notre divin seigneur Poséidon est de retour sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue310/310Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:40

Répondant à mes interrogations, Kartar me donna un certain nombre de précisions. Il accepta donc le fait que le guerrier en visite ne devait pas obligatoirement changer à chaque visite. Les échanges télépathiques étant limités, il insista donc sur le point que les échanges seraient plus matériel. Soit. Puis, il se figea. L'observant attentivement, je n'eu aucun mal à voir son regard partir ailleurs. Comme s'il regardait quelque chose de beaucoup plus lointain, de beaucoup plus profond. Une larme perla au coin de ses yeux et glissa le long de sa joue. Il avait l'air troublé et à la fois, extrêmement heureux. Se pourrait-il que... ? Peut-être. Je ne pouvais pas le vérifier tout de suite. Puis le Général afficha un sourire et repris la parole, avec un regain de confiance prononcé. Le Seigneur des Mers était de retour. Poséidon venait de s'éveiller à nouveau. Souriant en retour à Kartar, je ne pouvais m'empêcher de me questionner. Ce Divin acceptera t-il cette alliance ? Voudra t-il la redéfinir ?

"Je suis très heureuse pour vous, Kartar. Le réveil du Seigneur Poséidon annonce le renouveau que Eges attendait depuis longtemps maintenant. Vous devez avoir hâte de rentrer chez vous, à présent. Vos explications sont plutôt claires. De ce fait, je peux annoncer que nous sommes d'accord sur un bon nombre de point. Ne perdons donc pas plus de temps."

Il était vrai que cela faisait longtemps que Poséidon sommeillait. Son réveil annonçait de nouvelles choses, à ne point douter. Saisissant une feuille vierge, je commençait une longue rédaction, reprenant chacun des points que nous avions évoqués et sur lesquels nous étions d'accords. Je pris un soin tout particulier à y détailler les points annonçant que les deux royaumes en présence se faisaient Ambassades pour permettre l'hébergement des messagers et guerriers en visite. Tandis que je rédigeais ce qui allait être une alliance sans précédents, je restais silencieuse, écrivant de ma plus belle écriture. Ma main libre quant à elle venait de temps à autre pincer quelques cordes de la lyre d'argent enchantée qui se trouvait là, posée sur la table. Cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de jouer réellement.

La rédaction achevée, je relis mon écrit. Echanges de denrées, échanges culturels, communications, ambassades, libre circulation... Tout y était. Je tendis alors le parchemin à Kartar.


"Lisez-le, si quelque chose y manque, n'hésitez pas à me le faire savoir de suite. Sinon, je vous invite à le signer, en votre qualité de Général. Et je ferais de même ensuite, en ma qualité de Prêtresse."
Revenir en haut Aller en bas
Mégara

Mégara
Messages : 356

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue151/151Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (151/151)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue175/175Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue260/260Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (260/260)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:16

Les negociations entre le Général et les Ases se passaient plutot bien. La pretresse laissait le Général s'exprimer avec la plus grande liberté qui soit et cela etait un point plus que positif dans la démarche des Marinas. Le Général Kartar était un ambassadeur très compétent. Son discours était structuré et n'oubliait que très peu de points pour ne pas dire aucun tout en mettant l'accent sur l'entraide des deux camps. L'intelligence des deux protagonistes n'avait donc necessité aucune intervention de la sirène qui se contentait d'acquiesser les paroles de son Général ainsi que les paroles de la pretresse d'Asgard et représentante d'Odin.
 
Bien entendu, si un territoire demande de l'aide, il faudra donc qu'il envoie l'un de ses chevaliers et se fasse le relais du message... Pretresse Selené, ambassadrice d'Asgard, soyez la premiere personne à savoir que notre divin Seigneur Poséidon est de retour sur terre...
 
Général Kartar...Ne devrions nous pas nous regrouper auprès de notre Empereur?!? ... Poséidon était rescussité, Mégara l'avait bien senti et une douce chaleur tapissa son coeur en peine depuis des années. L'Empereur des Mers était de nouveau parmi nous. La pretresse Selene felicita les marinas puis s'empressa de rediger le traité pour permettre aux marinas de se regrouper auprès de leur Empereur. Elle proposa au Général Kartar de le signer afin d'officialiser l'alliance entre les deux camps. Un pacte solide et explicite liant de manière continu les Ases aux marinas, rendant ces deux fratries plus important sur l'échiquier des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kartar

Kartar
Messages : 150

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue185/185Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (185/185)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue208/208Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (208/208)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:22

- Tes paroles sont justes Mégara. Il serait insultant à Poséidon de le faire attendre davantage et fort heureusement nous arrivons à la fin de cette longue discussion qui officialisera l'alliance des hommes d'Asgard et d'Eges dis-je à ma soeur d'écailles. L'instant d'après, Séléné me tendait le parchemin, que je relu plusieurs fois, 'assurant de chaque point et veillant à ce que rien n'ait été oublié. Finalement, je plongeais mon regard dans cette femme qui me rappelait tant celle que je n'osais nommer et je lui souris. Nous avions réussi, tous ensemble. Nous étions parvenus à mettre en place un traité fort, égalitaire, gagnant gagnant.

- Prêtresse Séléné, je vous remercie pour cet accueil, ces mots que nous avons échangés, et pour ce papier en double exemplaire, signe que cette journée est historique. Permettez-moi de me servir d'une plume, et au nom de tous les marinas, simples soldats, capitaines, généraux et civils, je signe notre nouvelle entente, qui sera pérenne, je n'en doute pas ! Je me saisis de la plume finement ouvragée et inscrivis en caractères atlantes mon nom, ainsi que celui de mon descendant, et ajoutais en-dessous "Kartak Hatt'Mhêm, Général de Polyphème, au nom du peuple égéen".

Ceci étant écrit, ma sensibilité à mon Seigneur divin me permit de ressentir le flamboiement sans limites de son cosmos. Il était quelque part en Asgard, loin. Que faisait-il donc ici... ? J'allais poser la plume sur un buvard lorsque je suspends mon geste, réfléchissant un instant aux actes de mon dieu. C'est alors que la raison de son déplacement me sauta aux yeux ! Je savais que Simbad approuvait ma présence ici, et je savais également au fond de moi-même que Poséidon, nouvellement éveillé et vivant dans le corps de Simbad, appuyait aussi mes actes présents. Mais son éveil posait problème, car une alliance d'hommes est caduque si elle est refusée par l'un de leur dieu. S'il venait donc ici c'était que... Je me relevai de ma chaise et débout devant Séléné, inclinais le buste en direction de la prêtresse.

- Dame, pardonnez l'impolitesse dont je fais preuve en vous demandant d'accepter mon absence durant quelques minutes. Je ressens la présence de mon Seigneur en Asgard. Selon toute vraisemblance, il attend dans le premier domaine et je souhaiterais aller à sa rencontre. En tant que premier serviteur de Poséidon car gardien du pilier central du royaume sous-marin, je vous demande donc l'autorisation de quitter le Palais au plus vite et de revenir, suivant les pas de mon maître. Je crois en sa bonté, et sans oser parler en son nom, j'en viens à penser qu'il s'est rendu jusqu'ici, en personne, afin de valider nos accords. Dame, puis prendre congé ?

La prêtresse me regarda quelques secondes, une expression indéchiffrable sur le visage. Sa main faisait jouer la plume entre ses doigts, celle-là même qui avait servi à rédiger et concrétiser l'alliance. Après ce temps, elle acquiesça. J'écoutais ses mots, la remercia pour ce que d'autres auraient pu interprétter comme une impolitesse grave, un manquement à tous les protocoles d'usages. Pourtant elle ne m'en voulait pas. Je pense même qu'elle partageait cette idée que notre alliance était déjà bien vivante : un marina pouvait se mouvoir librement sur les terres d'Asgard. En conséquence, elle m'autorisait à me rendre en Gamme sans escorte afin d'escorter mon dieu, moi-même. Je la remerciait, mon coeur battant à un rythme effréné. Pour elle ? Pour mon dieu peut-être. Ou bien était-ce de l'appréhension ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue310/310Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:34

Si la rencontre ne s'était pas aussi bien passé jusque là, la demande du Général aurait pu être perçue comme un manque de politesse grave, voir même comme un affront. Il s'en excusa par ailleurs et attendit mon autorisation. Chose risible que ceci. Jouant avec la plume entre mes doigts en instant, je finis par répondre positivement à la demande de Kartar. La venue de Poséidon allait être déterminante. Je n'avais aucune raison de craindre un refus, mais sait-on jamais... Les dieux sont si différents de nous autres...

L'autorisation tant attendue à peine reçue, le Général de Polyphème disparut sous mes yeux, usant de son don pour la téléportation. C'était impressionnant. Je pouvais sans mal savoir sur quel domaine où il se trouvait l'instant d'après. La téléportation lui permit d'atteindre bien vite le premier domaine, où patientait son Empereur. Mon esprit ne vagabonda pas bien longtemps cela dit. Il y avait encore Mégara, présente dans la pièce. La jeune femme n'avait que très peu parlé et ses rares paroles avaient été pour son supérieur. Je me demandais bien ce qu'il pouvait penser de tout ceci...


"Vous devez être toute aussi pressée que votre frère d'arme de retrouver votre Empereur, n'est-ce pas ?"

Adressant un fin sourire à la Sirène, je m'accorda le temps de jouer quelques notes sur ma lyre d'argent enchantée. Celles-ci se transformèrent en une douce mélodie. Le Divin Ordonnateur des Mers ne tarderait pas à faire son apparition, accompagné de celui qui jusque là fut mon interlocuteur. Je n'avais que patienter. Les écrits reposaient là, sur la table, devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bronko

Bronko
Rôle : Chevalier de Bronze du Phoenix
Messages : 427

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue130/130Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (130/130)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue120/120Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptySam 12 Jan 2013 - 13:44

Casque sous le bras, blondeur libérée, le chevalier orange va vers celle qui renifle la volonté du Très-Haut. Ses lèvres forment une moue, un cosmos de grande envergure vient de surgir au pays. Il accélère un peu. Les gardes s’écartent, Scud ne frappe pas mais entre sans bruit, refermant doucement la porte derrière lui. La Grande Prêtresse est assise face à une étrangère, et les cordes de sa lyre chantent. La main droite du protecteur de Midgard vient s'appuyer sur le pommeau de son épée et il se porte au niveau de la chevelure rougeoyante. Elle ne cesse pas de jouer pour autant, et conclut bien joliment sa mélodie. Son visage arlequin tourné vers la Marina (qu'il salue d'un léger hochement), il adresse tranquillement ces mots à Séléné :

"Grande Prêtresse, si je m’permets de faire irruption, c’est pour t’informer que le village de Delta est maintenant debout, l’intendant royal s’occupe aujourd’hui des finitions. Par ailleurs, une parente de Cronos souhaite s’entretenir avec toi, elle et son protecteur patientent dans l’antichambre en compagnie d’Hagën."

Après un temps, ses yeux iceberg plongent sur elle. Toujours aussi détendu, il reprend :

"Comme tu l’sais, un dieu qui n’a rien d’un ase est chez nous, permets-moi de rester à tes côtés."
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue400/400Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue544/544Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue700/700Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptySam 12 Jan 2013 - 22:09

Précédent : Domaine de Gamma

Après une longue marche, guidée à la fois par ses souvenirs et le général de Polyphème, le seigneur des mers et des océans franchit le parvis du palais d'Odin. Il avait emprunté un couloir qui menait directement à la salle de réunion où patientait la prêtresse Séléné, Mégara et désormais un guerrier divin qu'il ne connaissait pas. Son cosmos envahit les lieux bien avant sa voix, le bruit de ses pas où sa simple présence. Il entendit les derniers mots de Scud en poussant la porte :

"...un dieu qui n’a rien d’un Ase est chez nous, permets-moi de rester à tes côtés."

Précédé par sa divine puissance, l'homme aux cheveux bleu ciel et au yeux de lapis-lazuli entra dans la pièce, un fin sourire aux lèvres qui s'agrandit lorsqu'il reconnut la femme assise à son bureau avec sa plume entre les mains. Dirigeant son trident vers les flammes de l'âtre, il en attisa l'ardeur d'un léger vent afin que l'atmosphère ne se laisse pas refroidir par son imposante puissance. Avant toute chose, il s'approcha de Séléné, prit délicatement l'une de ses mains et y déposa un baiser, comme il avait pu le faire des mois auparavant, l'écaille du Dauphin sur les épaules.

"Salut à vous, Dame d'Asgard. Voilà bien longtemps que je désirais vous revoir, pour m'assurer de votre santé et de la bonne tenue de vos terres après tous les désastres dont j'ai eu vent... Tel que vous me voyez à présent, vous avez l'insigne honneur de comparaître devant le dieu Poséidon. Inutile de me présenter en longueur j'espère. Cependant, et pour que vous soyez plus à l'aise avec mes propos, j'étais il y a quelques heures encore un jeune homme appelé Simbad, dont vous vous rappelez le nom je le souhaite."

Un nouveau sourire prit place sur les traits du dieu et il se tourna vers Scud, un peu en retrait.

"Je vous salue, guerrier divin. Comme vous le disiez tout à l’heure, je n’ai en effet rien d’un Ase, toutefois je ne crois pas représenter une menace pour vous puisque je viens dans le but d’entériner l’alliance édifiée par mon général. Il m’en a expliqué les closes pendant le trajet depuis le domaine de Gamma, et mis à part relire de mes propres yeux les termes inscrits sur le papier, je n’ai rien à objecter à vos différents propos. Vous pouvez donc partir tranquille chevalier. Voire même prévenir vos divinités que je désire m’entretenir avec elles, afin que même nous prêtions serment de respecter l’accord ici conclus. Thor est incarné me semble-t-il. J’ai entendu parler de lui dernièrement."

Avec confiance, Poséidon adressa un regard bienveillant envers Séléné, puis toisa de nouveau le guerrier divin avant de poser les yeux à l’autre bout de la pièce sur la capitaine toujours silencieuse qu’était Mégara. Il se demanda si elle allait briser son habituel retrait pour renouveler allégeance en cette salle même ou si elle attendrait d’être dehors, plus proche de lui. D’un geste, il lui signifia de rejoindre Kartar et de se préparer à partir. La signature du traité ne prendrait pas plus de quelques minutes, ensuite ils pourraient rentrer.

"Bien, si nous sommes tous d'accord, je propose de passer à la relecture de cette alliance entre les peuples égéen et asgardien, d'y apposer nos sceaux respectifs et d'en diffuser la copie dans nos provinces. Il devra être mis en vigueur d'ici une semaine pour les terres les plus reculées, je trouve ce délai raisonnable et en même temps important à ne pas trop allonger. Bien évidemment, pour les guerriers divins et mes propres guerriers, l'application est immédiate. Une alliance de cette envergure ne doit pas tarder à se mettre en place. Et en tant que dieu nouvellement réveillé, je n'ai pas de temps à perdre plus que nécessaire, sans vous vouloir vous offenser."
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue310/310Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:16

Les portes s'ouvrirent une première fois. C'était le guerrier divin Scud qui faisait son entrée. Il avait fait une entrée singulière pour m'avertir de la présence d'une représentante des Titans dans l'Antichambre. D'après ses dires, la titanide était en compagnie d'Hagen. J’espérais fortement l'espace d'un instant que Thor ne viendrait pas interférer dans les relations à venir... Toujours avec sa façon de parler bien à lui, Scud m'annonça que les travaux en Delta étaient presque achevés et que l'intendant royal, Siral Makar, s'occupait des finitions. Et il n'oublia pas d'ajouter qu'un autre dieu était présent sur nos terres. J'avais senti son arrivée également, et comme je le pensais, il ne tarda pas à faire son entrée lui aussi. Elle avait été annoncée par toute cette énergie qu'il semblait dégager en permanence.

Accompagné de Kartar, le dieu marin entra enfin. Il raviva le feu et tourna ensuite son attention vers moi, me saluant d'un baise-main courtois. Quelque chose dans son attitude, dans son apparence, me semblait familier, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus... Jusqu'à ce que la divinité s'exprime. Il avait choisi de prendre Simbad comme hôte. Le jeune homme que j'avais connu et à qui je devais d'être encore de ce monde... Son âme avait-elle été totalement annihilée par l'Ordonnateur des Océans, où existait-elle encore, quelque part ? Sa conscience s'était-elle mélangée à celle du Divin ? Tandis que toutes ces questions se bousculaient dans mon esprit, Poséidon, confiant, repris la parole. Il salua Scud, indiqua avoir déjà reçu les informations dont il avait besoin concernant l'accord passé avec Kartar et encore d'autres choses, comme la réincarnation de Thor. Il indiqua également à sa Capitaine, d'un geste de la main, qu'elle pouvait rejoindre le Général. Visiblement, il ne comptais pas rester longtemps. Et encore une fois, je voyais juste. Il proposait déjà de passer à la relecture du document.


"Seigneur Poséidon..." commençais-je, inclinant légèrement la tête en signe de respect. "Je suis ravie de vous rencontrer. Je me souviens très bien de Simbad. Votre réveil à été longtemps attendu par les vôtres. Je suis heureuse de constater que leur patience est récompensée."

Etait-ce vraiment une récompense ? Le réveil des Dieux n'était-il pas provoqué par les catastrophes touchant leurs domaines et leurs sujets ? N'étaient-ils pas annonciateurs de représailles, de nouvelles guerres ? Mon regard devait sembler bien opposé à mes paroles. Et pourtant... Le réveil de Poséidon annonçait aussi un renouveau pour son domaine, et ses sujets l'attendait depuis si longtemps...

Apposant le sceau d'Asgard sur les deux parchemins, celui-ci vint compléter ma signature. Je tendis alors l'un des exemplaires au Divin, l'invitant ainsi à relire l'accord et à le signer. La plume et l'encrier reposaient sur la table, attendaient patiemment que l'on se servent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bronko

Bronko
Rôle : Chevalier de Bronze du Phoenix
Messages : 427

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue130/130Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (130/130)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue120/120Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue200/200Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:14

Séléné va répondre quand la porte s’ouvre sur le divin. L’Olympien au Trident (communément appelé aux trois dents dans les contrées les plus reculées, et donc les plus désintéressées, d’Asgard), rien de moins ! Le souffle marin qui émane de sa personne soulève la chevelure du chevalier orange qui le considère calmement. Ce qu’il dégage ! Scud se trouve devant l’évidence de son impuissance, si ce roi venait pour prendre la tête de sa reine, damned que pourrait-il faire ? Il serait retourné comme une crêpe suzette, plié en quatre, et dévoré dans l’écume de cette barbe tumultueuse. Mais l’empereur se montre affable, il est là en paix, pour apposer son sceau aux accords, et ne manque pas de saluer notre cher blondin. Ce dernier, inclinant la tête :

"Mes respects, seigneur des mers et des océans midgariens."

Son visage arlequin pivotant vers le général qui l’accompagne.

"Salutation. Scud, chevalier de Midgard."


Sa voix est traînante, dénotant beaucoup de décontraction. La paperasserie entre les mains de la Grande Prêtresse est sur le point de les quitter pour connaître celles du dieu marin. Le casque toujours sous le bras, Scud se décale d’un pas silencieux, lorgnant sur ce nouveau traité.
Revenir en haut Aller en bas
Kartar

Kartar
Messages : 150

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue185/185Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (185/185)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue208/208Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (208/208)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue420/420Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:34

Nous venions de passer la porte et j'avais terminé de résumer les grands points à mon Seigneur. Le maître des Eaux salua la prêtresse, rappelant le souvenir de Simbad à cette dernière. Mégara se leva et vint se placer à mes côtés selon les directives de Poséidon. Celui qui avait été mon frère d'écaille et qui désormais accueillait mon Dieu, à ma plus grande fierté, prit l'un des parchemins et le lu, non sans avoir d'abord signaler que ce traité devrait être connu de tous les habitants de nos peuples, et cela dans un délais plus que réduit. Il faudra déléguer pour parvenir à prévenir tout le monde, mais j'étais confiant quant à notre réactivité. Par cette demande, il mettait tout de même Asgard à rude épreuve en leur demandant de prévenir tout ce monde, dans un territoire très éloigné. Asgard était vaste, souvent vide, et les îlots de vie foisonnaient un peu partout.

L'assurance dont fit preuve Séléné en retour me rassura quant à ces questionnements. Pas une once de doute dans ce regard, comme l'avait été celui de Siluana. Forte, avec une assurance sereine. Ses mots ne relevèrent même pas la difficulté que devait représenter la demande de Poséidon. D'ailleurs, je notais en moi-même que mon Dieu était un fin politique. Par cette simple demande, il affirmait sa puissance et posait une obligation supplémentaire, certes bien légitime, mais qui montrait quand même que Eges n'était plus un camp à sous-estimer. Nous pouvions proposer, nous pouvions nous mouvoir, nous pouvions protéger, et nous affirmer. Nous pouvions être une force politique, nous pouvions enseigner, fournir, bâtir et frapper, nous pouvions, enfin, partager. En moi-même, j'adressais alors une prière au monde entier : prenez garde, ouvrez les yeux, le nouvel âge d'or des fils de Poséidon va bientôt renaître !

Je penchais alors le regarde vers l'étrange guerrier divin portant une armure orange. Une couleur bien vive en ces lieux si... blancs. Ses cheveux étaient très blond, son teint blanc pâle, et sa cape en peau de chamois refoulait un peu. En revanche, l'épée qu'il portait à son côté n'avait rien qui portait à rire. Une arme faite pour tuer, qui tranchait avec ce sourire joueur. Il m'adressa la parole. Scud de Midgard... Je le connaissais, je crois. Enfin, depuis quand ?... "Kartar de Polyphème. Nous nous reverrons un jour, Scud."

Je l'avais déjà croisé, j'en étais presque persuadé, mais le moment ne se prêtait pas à la discussion, encore moi à ce type de discussion là. J'explorerais mes souvenirs pendant la nuit et tenterais de retrouver ce chevalier, dans cette vie ou dans sa précédente. Enfin, Poseidon finit sa lecture et apposa sa marque sur chacun des parchemins rédigés par la prêtresse aux cheveux flamboyant. Je les laissais échanger quelques dernières paroles, et à la demande de mon Dieu, je me saisis de l'exemple égéen du parchemin d'alliance. Puis je me reculais à nouveau d'un pas et laissais mon regard se poser encore une fois sur Séléné. Enfin, sur un dernier mot de Poséidon, je saluais l'assistance du regard, conscient de ce que nous avions fait et satisfait de ces heures de discussion historiques. Aujourd'hui, Prêtresse et Général, asgardienne et fils d'atlante, tous deux, avec l'aval d'un Dieu, nous avions refait l'Histoire !

Arrow Quittera le Palais d'Odin en même temps que Poséidon, direction Eges
Revenir en haut Aller en bas
Mégara

Mégara
Messages : 356

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue151/151Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (151/151)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue175/175Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue260/260Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (260/260)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:36

Le General Polypheme approuvait les paroles de la sirène.
 
Tes paroles sont justes Mégara. Il serait insultant à Poséidon de le faire attendre davantage et fort heureusement nous arrivons à la fin de cette longue discussion qui officialisera l'alliance des hommes d'Asgard et d'Eges. Pretresse Selene je vous remercie pour cet acceuil. Je signe notre nouvelle entente qui sera perenne je n'en doute pas.
 
Karta demanda à la pretresse de l'escuser pour leur depart precipté suite à la resurection de leur Empereur. La pretresse Selené s'adressa à la sirène probablement une derniere fois.
 
Vous devez etre toute aussi pressée que votre frère d'arme de retrouver votre Empereur n'est ce pas?
 
Il en va de soi pretresse Séléné...veuillez m'escusez donc et je vous remercie egalement pour cet acceuil.
 
Un autre guerrier divin fit irruption dans la piece signifiant qu'un membre de la famille de Cronos etait présent en Asgard. C'est alors qu'un immense cosmos fit son entrée. Poséidon lui meme était présent dans le palais d'Asgard. Il avanca majestueusement vers la pretresse Selene, prit delicatement l'une de ses mains et y deposa un baiser. Mégara elle mit un genou a terre et baissa la tete en guise de salut.
 
Empereur Poséidon, Mégara, Marina de la Sirène Aquatique pour vous servir.
 
Salut à vous, Dame d'Asgard. Voila bien longtemps que je désirais vous revoir. J'etais il y a quelques heures encore un jeune homme appelé Simbad, dont vous vous rappelez le nom je souhaite. Bien si tout le monde est d'accord je propose de passer à la relecture de cette alliance entre nos deux peuples.
 
Seigneur Poséidon, Je suis ravie de vous rencontrer. Votre reveil a été longtemps attendu par les votres
 
La pretresse Selené relut donc les differents textes du traité avec l'Empereur des mers lui meme. Apposant le sceau d'Asgard sur les deux parchemins, elle tendit les deux textes au Divin pour qu'il l'approuve à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon 2

Poséidon 2
Messages : 1677

Caractéristiques
Vie Vie:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue400/400Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue544/544Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (544/544)
Armure Armure:
Visite d'émissaires venus des profondeurs Left_bar_bleue700/700Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:34

Avec douceur et sans précipitation, sous le regard de tous, Poséidon avait reçu l'un des exemplaires du traité et le relut dans les moindres lignes, son sourire s'esquissant au fur et à mesure du temps. Une fois sa lecture terminée, il s'empara du second rouleau et le déposa ouvert près du premier. Il saisit ensuite l'une des plumes, la trempa dans l'encre et aposa le signe de l'Empire au bas de la page : un trident stylisé accompagné de son nom composé en signe atlantes que seuls les dieux et certains grands érudits retirés du monde savaient encore lire. Il attendit un instant que l'encre sèche puis passa les mains au-dessus des signes et leur transmit son cosmos, de sorte qu'ils seraient ineffaçables par les techniques mortelles et garantirait ainsi la survie des deux exemplaires au temps.

"Par mon cosmos je viens de rendre ces parchemins indestructibles tant que l'alliance sera respectée, même au feu. Par cette preuve de ma bonne foi j'étends mes faveurs aux Ases et aux Asgardiens s'ils les désirent et dans la mesure de la raison. En retour bien sûr, je désire que Thor et vos autres divinités incarnées à l'avenir signent également d'une marque cosmique et viennent s'entretenir avec moi ponctuellement afin de suivre l'évolution de nos peuples, tout comme nos messagers mortels feront le chemin dans les deux sens. Enfin, sur ces paroles que je veux sages nous allons vous quitter. Vous devez avoir fort à faire avec tous ces visiteurs à la porte."

D'un regard bienveillant, Poséidon reposa l'un des parchemins sur la table et salua Séléné et Scud. Il se tourna vers ses guerriers et tandis celui qui revenait à Eges au général Kartar. Sans avoir besoin d'échanger des mots, ils se dirigèrent d'un même pas vers la sortie. Sur le pas de la porte, le jeune dieu se tourna une dernière fois.

"J'espère vous revoir dans un contexte plus détendu, Dame d'Asgard."

Il sortit définitivement à la suite de Mégara et du général de Polyphème. Ce dernier savait ce qu'il avait à faire et 400 ans n'auraient sûrement pas altéré sa complicité avec le dieu des océans, même s'il était logique qu'il puisse douter des souvenirs conservés par ce dernier. Poséidon attendit donc d'être hors d'écoute des résidents du palais et de tout autre intrus potentiel.

"Général de Polyphème, vous connaissez vos ordres. N'oubliez pas de prendre Fuhin du dragon des mers sous votre aile une fois de retour à Eges, et que ce traité soit visible par tous mais en lieu sûr tout de même. Vous connaissez mon temple, je vous fais confiance pour l'y placer judicieusement. Quant à vous capitaine, votre patience mérite que vous soyiez récompensée. Je vous donne quartier libre pour le moment. Sachez cependant que je suis prêt à vous entraîner personnellement pour l'obtention de l'écaille de votre choix au niveau de général. Il y a bien longtemps que je vous observe et j'ai décidé qu'une telle faveur ne serait pas disproportionnée par rapport aux services que vous avez rendus à notre peuple. Vous n'êtes pas obligée d'accepter, ni même de rendre votre réponse dès maintenant, cependant je tenais à vous mettre au courant de vive voix. Maintenant, vous pouvez disposer tous les deux. Je ne viens pas avec vous jusqu'au sanctuaire sous-marin. Ma prochaine destination s'avère plus... solennelle. L'Olympe va de nouveau entendre parler de moi."

Le dieu, se réjouissant d'avance des diverses réactions qui se dévoileraient à son arrivée, refit le chemin en sens inverse avec ses guerriers rapidement puis les laissa partir là où ils le devaient. Il alla rejoindre son fidèle second qui l'attendait sans doute déjà.

Suivant : Domaine de Gamma


Dernière édition par Poséidon le Lun 21 Jan 2013 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Visite d'émissaires venus des profondeurs   Visite d'émissaires venus des profondeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'émissaires venus des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cancer en visite...
» Visite au sommet.
» Visite de courtoisie
» Une visite imprévue
» Une visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: