Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryuken

Ryuken
Rôle : Je tape, je détruis, j'extermine, je pulvérise, je massacre, j'anéantis... Mais, je vous aime bien en fait ! Bref, je suis un gars super sympa et super sociable ! Hé ouais !

Avertissement(s) : 3eme Averto: Ban
Infos fermées
MessageSujet: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:36

Tatsou se dirigeait vers le Palais d’Ithaque. Lorsque les gens le regardaient, se demandant peut être d’où pouvait venir cet étranger, il se contentait d’incliner silencieusement la tête en guise de salutation. Pas besoin de parler, il s’était fixé un objectif. Voir ce qu’il y avait dans ce palais, l’explorer et, s’il y avait un trésor, le ramener à son maître. Ce n’était pas plus compliqué que cela. Mine de rien, son combat contre Zeus lui avait ouvert les yeux. Il était fait pour le combat, il était né pour affronter et mourir. D’ailleurs, il n’avait pas peur de la mort. Il continuerait à affronter toutes sortes d’adversaires jusqu’à devenir fort.

Quant à Zeus, il le tuerait. Ça prendrait le temps que ça prendrait mais, il l’aurait. Et, comme ça, il serait quitte. Il avait eu une chance énorme de s’en sortir. Mais c’avait été son destin de survivre. Les choses étaient ainsi: il pourrait affronter n’importe quel adversaire, il n’aurait peur de personne. Le voilà aux abords du palais. Il regarde le palais et hausse un sourcil en se demandant ce qu’il allait lui arriver. Il n’était peut être pas au sommet de sa forme mais il pouvait encore combattre. Même si la prudence lui disait qu’éviter un affrontement inutile serait peut être la meilleure option. Pour le moment en tout cas…

----------------------------------------

[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque Captur39

Les Récompenses de Ryuken:
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken

Ryuken
Rôle : Je tape, je détruis, j'extermine, je pulvérise, je massacre, j'anéantis... Mais, je vous aime bien en fait ! Bref, je suis un gars super sympa et super sociable ! Hé ouais !

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:37

Allez MJ ! Donnes moi du Rêve comme je vais te donner du rêve avec ce formidable lancé de dé [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque Em0100

Maître des Dés

Maître des Dés
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:37

Le membre 'Tatsou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Saint Anthologie' :
[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque Zks7bk
Résultat :
[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque 30ib6rl
MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:15

Le chevalier noir marchait en silence. Il était observé de part et d'autres par les habitants d'Ithaque qui se rendaient au palais eux aussi. Tous étaient de paisibles citoyens qui semblaient se rendre à une fête. Et les seules choses qui changeaient des rires et des chansons, étaient les regards curieux, inquiets et interloqués qui se posaient sur Tatsou. Ce dernier répondait à ceux ci d'un simple salut de la tête. Il n'était, il est vrai, guère à l'aise avec les gens. Lui qui avait laissé Prométhée gérer la fortification du territoire, le voilà à approcher des personnes avec lesquelles il aurait sans doute à parler par la suite. Il s'écarta un peu de la foule et examina le palais, préférant la compagnie de la roche constituant ses murailles à celle de la population. Un étrange sentiment de crainte l'envahit car, tandis qu'il examinait le fameux palais où à l'intérieur les gens festoyaient joyeusement, un bourdonnement se fit entendre à ses oreilles. Puis....

SCRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATCHHHHHH!!!

Sans qu'il ait eu le temps de comprendre, un éclair foudroyant jailli seul Zeus savait d'où .... et dans un nuage de fumée témoignant de la violence de celui ci, Tatsou fut éjecté à une centaine de mètre en arrière du palais. L'esprit sonné et le corps brûlé, le pegase noir se réveilla après avoir perdu conscience un instant...
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:34

Qu’est-ce que c‘était que ce bazar ! Il était en train d’observer calmement le palais lorsqu’un terriblement bourdonnement lui assaillit les oreilles. Ajouté à ça un puissant éclair qui le fit décoller du sol pour le projeter à des mètres plus loin. Il était tombé dans les pommes mais, grâce aux gens de la ville, il parvint à se relever. Il avait un mal de crâne pas possible. Il se massait les tempes en gémissant et en se plaignant. On voulait pas qu’il entre ou quoi ? C’était mal connaître Tatsou ! Quand il avait une idée en tête, il était difficile, voire impossible, de lui en démordre.

Pour l’heure, il volait entrer dans ce palais et il y entrerait coûte que coûte ! Ce n’était pas un éclair de malheur qui allait lui en empêcher. Des éclairs, il en avait connu tout à l’heure, en comparaison de ceux de Zeus, celui-ci était du pipi de chat. Mais bon… Pour le coup, il fallait réfléchir un peu avant de foncer tête baissée. Ça ne lui ferait pas trop de mal… Peut être que les gens autour de lui sauraient ce qui se passe. Il s’adressa à un quidam. Homme ou femme , peu importe. Du moment qu’on lui explique un peu l’origine de ce joli foutoir.

« On peut m’expliquer ce qui se passe ici ? C’est quoi ce palais ? Comment ça se fait que certaines personnes peuvent y entrer et pas moi ? » Demanda-t-il à l’esemble de la population.

D’une manière ou d’une autre, il entrerait dans ce palais et le fouillerait. S’il y a un artéfact ou n’importe quoi d’autre, il le ramènerait. C’était obligé ! Tatsou n’a pas l'intention de se laisser faire ainsi sans réagir !

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:42

La jeune fille qui avait aidé Tatsou à se relever fut vite rattrapé par son père qui l'éloigna rapidement du chevalier noir. Dire que quelques temps auparavant, dans leurs yeux ne se trouvaient que de la joie et de la gaieté, désormais il pouvait y lire de la crainte. De toute évidence, l'éclair ne l'avait pas frappé au hasard, et désormais, plus personne n'allait oser lui adresser la parole ni même s'en approcher. Lorsqu'il tenta de s'approcher des gens, ils s'éloignèrent tous autant qu'ils étaient pour se rapprocher du Palais. Et si Tatsou s'en rapprochait, le bourdonnement se faisait de nouveau entendre...

Il n'allait pas recevoir d'aide. Comment allait il réagir face à une telle situation qui ressemblait à une voie sans issue?
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptySam 2 Juin 2012 - 16:21

Un bazar ! Un sacré et joyeux bazar ! Rioen ne pouvait il se passer comme il le voulait ? Le contraire eut été étonnant. Et, il était hors de question de mêler la population à cette histoire. Résultat des coures: il fallait se creuser les méninges pour trouver une solution. Et ça, c’était pas vraiment le fort de Tatsou. Une chose était claire: il faudra bien qu’il passe ses nerfs sur quelque chose ou quelqu’un. Son corps avait bien souffert. Mais bon, rien de bien grave non plus ! La douleur, il connaissait et il savait faire avec.

En réfléchissant un peu; il devait bien y avoir un endroit secret pour accéder au palais sans entrer par la porte d’entrée. Au pire, il y avait certainement une porte par derrière. Il fit le tour du palais en prêtant bien attention aux différents accès tout en prenant garde aux bourdonnements. Il n’avait pas foncièrement envie de se prendre un autre court jus.

Si cela ne marchait pas, il demanderait à la population de l’aide… Il espérait que le jeu en vaudrait la chandelle…

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:01

Un comportement de voleur. Voila l'image que donnait visiblement Tatsou aux gens se trouvant aux alentours. Fouinant un peu partout il observait le palais sous tout les angles qui lui étaient possibles. Au bout d'un moment, il remarque que au sein de la muraille du palais, et ce sur tout les murs sans exceptions, se trouvaient des pierres qui scintillaient par moment. En dehors de cela, rien n'éveillait son attention davantage, les gardes étant apparemment là uniquement pour la décoration ou accueillir les invités. Ces derniers ne semblaient plus vraiment s'inquiéter de lui, mais néanmoins faisaient bien attention à ne pas le regarder ni même à s'en approcher. Le chevalier noir était seul face à cette énigme. Allait il arriver à la résoudre? rebrousser chemin? ou se faire foudroyer une nouvelle fois?
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptySam 9 Juin 2012 - 12:12

Soit ! Tatsou avait un comportement de voleur. À vrai dire, il s’en fichait éperdument. Il voulait rentrer dans ce château par n’importe quel moyen. Il voulait fouiller l’intérieur du domaine et prendre tout ce qu’il y avait à prendre qui aurait une importance pour son maître. Et ça, il y arriverait par n’importe quel moyen ! Il avait affronté Zeus et il s’en était sorti vivant. C’était pas un minable petit palais de crottin de canasson qui allait l’empêcher d’entrer.

Il remarquait les pierres brillantes qui ornaient tous les murs du palais. Une idée lui vint en tête, ce qui était assez rare pour un bourrin comme lui. Peut être que ces pierres agissaient comme des sortes de boucliers. S’ils les enlevaient, le charme n’agirait peut être plus. Et si tel n’était pas le cas, il pourrait s’en servir comme moyen de négociation pour en savoir plus. La population semblait assez pauvre. Il ferait d’une pierre deux coups. Il résoudrait peut être le problème et si ça marchait pas, il pourrait peut être essayer de corrompre uns des gardes pour qu’ils le laisse passer. Et si ça marche pas encore, il irait distribuer ces pierres dans la ville pour avoir de grosses informations. Peut être qu’ils rendraient des gens heureux par la même occasion… Ce qu’il fallait pas entendre… Mais bon, de temps en temps, être gentil avec les autres constituait un sentiment non négligeable de contentement de soi même.

Ni une ni deux, il enleva toutes les pierres qui scintillaient des murs du palais. Ça lui prit un bon bout de temps mais il y parvint. Maintenant qu’il n’y avait plus de pierre, il se dirigea vers l’entrée du palais, attentif au bourdonnement de l’éclair. Est-ce que la première partie de son plan allait marcher ?

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:51

Tatsou avait cru bon de retirer les différentes pierres qu'il avait pu repérer sur les murailles. Il semblait avoir fait preuve de réflexions, bien décidé à tout tenter pour pénétrer dans le fameux palais. Cela allait il lui permettre d'arriver à ses fins? Difficile à dire, étant donné qu'il ne savait rien de ce phénomène qui semblait protéger le lieu. Quoiqu'il en soit, il s'activait avec énergie. Cela lui prit un temps conséquent, deux heures au bas mot, peut être trois. Il s'agissait de pierres strictement identiques, ressemblant énormément à des gouttes d'eau mais de cristal. Il n'existait apparemment pas le moindre signe distinct entre elles. Et il était très difficile de les retirer de la muraille. Mais maintenant c'était fait.

Puis sûr de lui, ou presque, il prit la direction de l'entrée du palais, là où il s'était fait foudroyé quelques temps plutôt. Le chevalier noir guettait le moindre bourdonnement qui prévenait de toute évidence de....

'SCRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!'

Cette fois ci, il n'y avait pas eu le moindre bourdonnement ou avertissement. Il fut foudroyé avec une violence telle que la première fois ne semblait être qu'un simple éclair de prévention. Le pegase noir s'envola considérablement calciné à plusieurs centaines de mètres en arrière avec sa pandora box qui l'acheva dans sa chute. Il perdit connaissance pendant un petit moment car quand il se réveilla, la nuit était tombée. Ce dernier choc fut véritablement plus puissant que le précédent, à n'en pas douter au vu de son corps qu'il avait du mal à bouger sans souffrir. En retirant les pierres n'avait il pas durcit le système de protection dont semblait bénéficier le palais? Difficile à dire, étant donné qu'il ne savait rien.... quoiqu'il en soit, il n'était décidément pas au bout de ses peines, le tatsou. Restait à voir ce qu'il allait faire maintenant?
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:15

Lorsqu’il se réveilla, c’était pour constater que la prière partie de son plan avait tout simplement raté. À bien y réfléchir, ces maudites pierres devaient servir à limiter la puissance de la dite foudre. Il était vraiment mal en point même si cela ne se sentait pas. D’ailleurs, il en avait vu d’autres. Pour sûr que ce serait pas un éclair qui l’empêcherait d’entrer dans le palais pour faire son exploration. Tout en réfléchissant à la manière dont il allait agir, il trouva un vieux sac et décida d’y entreposer toutes les pierres qu’il avait accumulé. Il était temps de demander un coup de main au villageois.

D’un autre côté, il faisait nuit et comme on dit, la nuit porte conseil. Il avait besoin d repos. Demain, il ira voir le notable du coin. Lui, il devait savoir quelque chose. Là, pendant la nuit, il se trouva un coin et parvint à s’endormir. Le lendemain, il se réveilla à une heure convenable et se dirigea vers la « marie » de la cité. Son objectif était simple: discuter et qu’on lui trouve une astuce pour rentrer. Il n’hésiterait pas à se montrer violent. De toute façon, au point où il en était, il n’avait plus rien à perdre.

Il entra dans la grande maison et se dirigea directement vers le bureau du « Maire ». Pour une fois, il avait de la chance, il était là. Tatsou décida de ne pas y aller par quatre chemins.

« Bonjour. Je veux entrer dans le palais mais un éclair m’en empêche et me foudroye à chaque fois. Vous êtes le chef de cette ville, vus devez bien savoir comment on fait pour y entrer. Si vous me le dites, je vous récompenserais et je vous ennuierais pas davantage. » Déclara-t-il simplement. En espérant que cette conversation le mène à quelque chose de concret.

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:02

Le bonhomme au ventre fort épais posa ses yeux sur le nouveau venu. Retirant ses lunettes pour mieux le voir, son regard montrait clairement qu'il était décontenancé par l'audace du pegase noir. Ses moustaches fournies frémissaient nerveusement tandis qu'il détaillait l'allure de ce visiteur pour le moins impromptu. Aux côtés du maire se tenait un personnage maigre aux yeux clairs et plutôt dérouté par l'entrée brusque et inattendu de Tatsou. D'autres personnes se tenaient face à eux et s'écartèrent en le voyant faire son entrée et quémander le moyen qui lui permettrait de rentrer dans le palais. Le maire au bedon fort rempli se leva et posa ses mains sur son bureau avant de lui répondre d'une voix ferme et manifestant son mécontentement.

"Et bien voila quelqu'un qui ne connait pas les bonnes manières! Qui vous a permis de venir me déranger alors que j'étais en pleine réunion? En plus pour venir me demander comment faire pour entrer dans le palais? je comprend mieux maintenant votre état... c'est vous qui avez été foudroyé par deux fois hier? ET bien je ne dirais que ceci, si vous ne pouvez y entrer, c'est qu'il y a une bonne raison à cela! Vous auriez un peu de jugeote, vous auriez compris pourquoi vous subissez un tel sort, mais je n'en dirais pas plus! Après il vous manque peut être un cerveau en plus des bonnes manières pour venir ici de la sorte et pour une raison aussi futile! Maintenant déguerpissez, avant que je n'appelle les gardes!"

Le ton était donné. Il était vrai que débarquer ainsi dans une mairie au milieu d'une réunion était tout sauf bien vu, d'autant plus quand on venait demander quelque chose. Il ne restait plus qu'à Tatsou de s'en aller et réfléchir comment résoudre son problème!
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:21

Une seule idée en tête: lui exploser la tête, réduire tous ses petits copains en charpies et tout massacrer sur son passage. Il serra les poings. Non ! Il ne devait pas s’énerver, ce serait trop facile de tous les ruer mais ce n’était pas ce que voulait Cronos et les autres Titans. Il devait obéir aux ordres même si cela allait à l’encontre de sa terrible envie de tout détruire sur place. Un regard furibard puis il quitta la scène. Vraiment ! Il n’était pas fait pour ça ! Parler avec les gens, ce n’était plus sa priorité. Il agissait comme bon lui semble sans se préoccuper des autres. Là, maintenant, il était dehors. Il continuait de réfléchir. Il préférait largement l’action à la réflexion. Cette histoire lui prenait la tête.

Enlever les pierres avaient été une très mauvaise idée. Il se mit en tête de se diriger vers le palais et de tous les remettre à sa place. Tiens, bizarre, il n’y avait ni de bourdonnement ni d’éclair. Ça lui prit deux ou trois heures afin de les réinstaller correctement. Maintenant, il était en train de se promener dans les rues de la ville lorsqu’il eut une idée. Encore une ! Et encore un risque de s’en prendre plein la tronche . Bah, au cas où il en était, il n’était pas à un éclair de plus ou de moins. Peut être que ce système de protection état en phase avec son aura ou sa cosmo énergie. Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus vite ? Et s’il se mêlait à la population, peut être que…

Il décida de cacher sa pandora box dans un endroit sûr où personne ne la trouverait. Puis, il décida d’acheter quelques vêtements pour faire local on va dire. Alors qu’il se dirigeait vers le palais, mêlé à la population, il fit disparaître sa cosmo énergie et son aura de chevalier. Là, il était un simple homme comme les autres et non plus un chevalier. Il avança vers l’entrée du palais en se mêlant à la foule. Il verrait bien ce qui se passerait…

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:31

Ayant pris soin de se séparer de son armure et de se faire passer pour un habitant des environs, le chevalier noir se rapprocha du palais protégé par la foudre avec une pointe d'angoisse et de crainte. Allait il de nouveau se faire foudroyez violemment? Les secondes passaient, et plus il se rapprochait de l'entrée.... qu'il finit par atteindre et finalement traverser. De toute évidence, il n'était plus considéré comme étant un ennemi. A l'intérieur du palais, tout était chic et luxueux. Le lieu n'avait rien à envier aux plus riches manoirs de l'Angleterre. Les convives étaient invités à se joindre à un buffet de toute beauté par une armée de serviteurs, mais si ils le désiraient, ils pouvaient également déambuler dans les couloirs du palais, ces derniers étant de toute évidence décorés de toute sorte oeuvres d'art ou de vestige du passé. Mais il y avait également un bal qui venait à peine de commencer.

Choix 1 = Exploration : explorer les couloirs du palais (lancé de dé une fois dans l'un d'eux)

Choix 2 = Renforcement du territoire; participer à la construction d'un camp, d'une base, de fortifications afin de protéger le lieu d'éventuels assauts à l'extérieur du palais (cf règles pour les dépenses de cosmos)

Choix 3 = Investissement: libre à vous de décrire les actions que vous faites (profiter du buffet /participer au bal, etc..)

[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque 148159bannMjcopie
Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:23

Enfin ! Il était parvenu à entrer dans le palais sans se faire foudroyer. Là; maintenant, parmi la masse de foule, il pouvait continuer sereinement sa mission. Il devait explorer le palais afin de trouver des objets rares. Alors que le bal commençait, Tatsou n’envisageait pas, à l’instant, s’amuser. Il n’était pas là pour ça. Peut être que plus tard, il protégerait le palais en y dressant des fortifications. Mais là, son rôle était de ramener des trésors pour son maître et les autres Titans. Il avait compris qu’il devait se montrer discret et prudent. Il était tout à fait capable de battre n’importe quelle personne en ces lieux mais il ne désirait pas utiliser de méthodes violentes. Déjà, avec le maire, ça avait été limite qu’il lui fracasse son visage et qu’il massacre sa garde.

Il décida d’explorer les couloirs du palais. Plus précisément, il regardait la disposition des gardes et des protecteurs du palais. Il pourrait, sans mot dire, se déplacer très rapidement afin d’échapper aux regards des autres. En ce moment même, il était n’importe qui, un fantôme qui décida d’explorer les couloirs du palais afin de trouver des objets mystérieux et mystiques susceptible de l’intéresser.
Là, il ne devait pas commettre d'impair et il devait absolument éviter de se faire remarquer. Il ne voulait pas qu'on le remarque. Il était habillé comme n'importe qui. Le bal commençait. Quant à Tatsou, sa mission commençait vraiment...

Maître des Dés

Maître des Dés
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:23

Le membre 'Tatsou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Saint Anthologie' :
[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque Zks7bk
Résultat :
[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque Sy4h9x
MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:44

"Ola! mon amiiiii! Que faites vous donc à errer ainsi dans les couloirs?"

Une voix à la sonorité légère et insouciante se fit entendre derrière le chevalier noir, peu de temps après s'être aventuré dans un véritable dédale de couloirs. La fête battait son plein et les bruits se faisaient malgré tout lointain. Des cris de joies, de rire, bref c'était la fête! Le jeune homme qui avait interpellé Tatsou ne devait pas avoir plus de vingt cinq printemps. Des cheveux aussi rayonnants que le soleil lui même, des yeux aussi clairs que le ciel pur, il dégageait une impression d'innocence et de joie rien qu'en apparaissant aux yeux du fantome qu'essayait d'être Tatsou. Et son allure... rien qu'à voir ses vêtements, il ne pouvait s'agir que d'un noble. Des gestes élégants mais ô combien peu pratique, il avait un certain accent semblait particulier aux oreilles du serviteur de Cronos. Et surtout, il ne s'était aucunement gêné pour interpeller ce dernier.

Spoiler:

" Oh mon dieu... mon pauvre... (détaillant la tenue de Tatsou)... vous êtes donc si miséreux que cela? Est ce la raison pour laquelle fuyez vous le Bal? Qu'à cela ne tienne...(claquement de doigts) Eléonore? Gustave?"

Spoiler:

Soudain, sans prévenir, deux servantes firent leur apparition. Le blondinet indiqua d'un geste élégant Tatsou.

"Voila... je sais que la tâche risque d'être ardue... mais je souhaiterais que vous arriviez à mettre ce visiteur sur son 31!"

Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptySam 23 Juin 2012 - 17:56

Lui qui voulait explorer le plus secrètement possible ce lieu, il était verni. Un noble l’avait remarqué et il s’était pas privé de l’interpeller. Comme quoi il aurait du plus prêter attention à sa tenue. Mais bon, maintenant qu’il était dans le palais, il ne pouvait plus se permettre de s’emporter. Le moindre scandale et il serait grillé. Ça le démangeait d’aller rabaisser le caquet de ces joyeux petits rigolos mais il décida d’adopter profil bas. Et puis, en y réfléchissant un peu plus, mieux habillé, il pourrait passer plus incognito. Décidément, il aurait du laisser Prométhée se charger de cette mission !

Miséreux ? Il était habillé normalement. Peut être pas aussi bien que le Noble mais bon quand même ! S’il lui était donné de revenir plus tard pour bien les taper, il ne se gênerait pas du tout. Pour l’heure, il s’adossa à un mur et regarda les différents acolytes. Il n’avait pas spécialement envie de leur parler. Mais bon… Encore une fois, il décida de faire preuve de sagesse: ça ne lui ressemblait pas du tout mais c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour parvenir à ses fins. La mission avant tout ! Les règlements de compte après…

«  Si ça vous chante… » Déclara-t-il dans un premier temps.

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:03

Sans perdre un instant de plus, le pauvre tatsou eût à peine le temps de prononcer son accord qu'il fut emmené brusquement par celui qui devait être Gustave. L'armoire à glace était passablement effrayant. Non seulement il avait une carrure des plus impressionnantes, dépassant le chevalier noir de plusieurs têtes, son faciès inquiétant n'aidant pas non plus à le prendre en sympathie, mais ce qui était le plus .... terrifiant en un sens était sa tenue de soubrette. Sans ménagement, il traina Tatsou, ou plus il le kidnappa et accompagné de la jeune et jolie femme silencieuse, l'emmena dans une chambre des plus luxueuses. Et sans traîner, il déshabilla le serviteur de Cronos et lui passa tenues sur tenues.....

PS: je te laisse décrire la scène, tu aimes donner du rêve, lâche toi alors! Wink

Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:27

Cette histoire était bien trop longue. Tatsou désirait ne pas traîner mais il n’avait vraiment pas le choix. Ils avaient des goûts bien discutables. Pantalon rose avec chemise verte avec un chapeau bleu ciel. Il avait beau être un paysan de nature, il avait quand même un certain sens du goût. Et, en plus, il ne voulait pas attirer l’intention. Ils étaient entrain de s’exciter autour de lui. Tatsou rongeait son frein, il ne disait rien et se laissait faire.

La fille avait des manières moins rustres que le baraqué. Celui-ci ne cessait de se saisir de notre chevalier noir en le soulevant brusquement pour lui enfiler de force chaque vêtement. Quant à la servante, elle proposait gentiment des habits mais elle avait un regard de psychopathe. Autrefois, ça l’aurait terrifié maintenant, il croisait son regard avec son attitude je m’en foutiste .

« Je le verrais bien tout en rouge. » Remarqua le Balèze.

« Non, en vert pomme… » Rétorqua la Servante.

« Euh… » Tenta de dire Tatsou

« Alors en bleu foncé avec du vert kaki » Coupa le Musclé.

« En jaune et marron peut être… » Contredit-elle.

« En… »
Essaya Tatsou qui commençait à perdre légèrement patience.

« Un pantalon marron, une chemise violette et un chapeau rouge ! »
Annonça le Musclé.

« Tu n’as aucun goût ! Finalement, on va l’habiller en bleu foncé, en olive et en rose et c’est tout ! » Déclara d’une voix forte la Fille.

Tatsou commençait à en avoir sérieusement assez. Il les laissa se disputer. Il fallait trouver l’Artéfact du Palais et partir le plus rapidement. Il ouvrit la grande fenêtre et regarda le ciel quand soudain… Les deux servants se jetèrent sur lui, le foutant par terre et le bloquant au sol.

« Ne vous suicidez pas ! » Hurla comme un dératé le Musclé dans les oreilles de Tatsou.

« Venez avec nous ! Vous serez habillé comme un grand noble ! Pas la peine d’en arriver là ! » Cria la Servante à en détruire les tympans de notre pauvre chevalier noir.

C’était la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Il intensifia sa cosmo énergie et expulsa les deux servants. Il se dirigea vers la grande armoire et choisit un pantalon noir, des chaussures noires, une chemise blanche et une veste noir. Il s’habilla rapidement. Puis, il regarda d’un air de défi les deux servants.

« C’est comme ça que je vais m’habiller et pas autrement ! Maintenant, je pars avant de gentiment prêter un câble ! » Avertit Tatsou. Il claqua la porte et continua d’errer dans les couloirs, attentif à tout ce qu’il y avait autour de lui. Il y avait forcément un artéfact important pour Cronos et sa famille et il le trouverait coûte que coûte !

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:05

Au moment où il commença à s'éloigner, une voix "familière" lui parvint aux oreilles.

"Ola mon Amiiii! Je constate que désormais, vous êtes vêtus comme il se doit pour participer au Bal! Malheureusement pour vous, la direction que vous prenez est loin d'être celle qui vous mènera à la Fête... Suivez moi je vous prie!"

http://www.bonoboplanet.com/?utm_source=pgr-affiliation&utm_medium=affiliation&utm_content=250x250&utm_campaign=effiliation

le seigneur venait de refaire son apparition et ne semblait pas prêt de le lâcher, bavardant sans cesse en empêchant Tatsou de s'exprimer.

"Dites moi, venez vous d'une contrée lointaine? je ne vous ai encore jamais vu dans les environs... ah et surtout vous ne semblez pas me connaître, j'en oublie mes manières."

Faisant une révérence des plus ....souples pourrait on dire, il s'annonça enfin.

"Je me prénomme Adonidas, descendant de l'illustre Ulysse. Ah votre mine perplexe et votre égarement s'affichant sur votre visage me dit également que vous ne semblez guère au courant des festivités du moment. Nous fêtons l'anniversaire de retour de mon célèbre ancêtre, une longue tradition qui s'est perpétué jusqu'à nous et ..."

Ce Adonidas ne s'arrêtait pas de parler, un vrai moulin à parole. Pendant qu'il détaillait les fêtes passées durant le règne de son père, de son grand père, de son arrière grand père, etc... Tatsou pouvait observer des oeuvres d'arts ou des reliques d'un passé lointain.... Armes, trophées, sculptures, peintures... ce palais était également un musée! Puis c'est alors que le noble s'arrêta un instant de parler, ce qui fit sursauter le chevalier noir, tellement cela lui paru "étrange". Mais cela ne dura pas.

"Voyez mon Ami! Ceci est le fameux arc de mon ancêtre. Seul ce dernier était apte à l'utiliser. Tout les prétendants de Pénéloppe avaient beau eu faire, pas un n'y arriva. Et Ulysse, déguiser en mendiant, y parvint, légitimant son retour et se vengea des traîtres par la suite... "

Puis se tournant vers Tatsou, il sourit et lui proposa un jeu.

"Dites moi, mon Ami, cela vous tenterait il d'essayer cet arc?"

Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:39

Que cet homme parlait pour ne rien dire… Tatsou en avait véritablement souper de cet histoire et il l’aurait probablement collé contre un mur s’il n’était pas en mode zen. D’ailleurs, il s’étonnait lui-même de son propre calme. Pour l’heure, il observait attentivement tous les objets. Quelque part, au beau milieu de ce capharnaüm, il y avait forcément l’objet qu’il recherchait. Il écoutait à moitié les paroles du descendant d’Ulysse lorsque celui-ci lui présenta un artéfact qui éveilla immédiatement ses soupçons.

C’était un arc. Au palais d’Ithaque. Dans le Domaine d’Ulysse. Adonidas lui proposa de tenter d’essayer l’arc. Ce n’était vraiment pas son fort mais pourquoi pas après tout. C’était le seul moyen de savoir si cette arme était l’objet qu’il recherchait. S’il échouait, il aurait atteint sa cible. D’après ses souvenirs et les paroles de l’homme, Ulysse était le seul pouvoir utiliser cet arc. Les prétendants avaient échoué et seul le héros y était parvenu. Ce faisant, il avait tué tous ses adversaires et son règne avait perduré.

Tatsou se dirigea vers l’arc silencieusement. Pour l’instant, il décida de ne pas utiliser sa puissance de chevalier. Il voulait essayer quelque chose, il voulait avoir une preuve. Le Chevalier Noir se saisit de la branche de l’arc et prit la corde de l’arc. Il passa un pied entre la branche et la corde, recourba la branche et tenta de tendre la corde. Il n’était pas à cent pour cent de sa force. Mais il y mit toutes sa force d’hommes. Il avait beau forcer, il n’y arriva pas. Ses soupçons s’accrurent, c’était forcément ce qu’il cherchait. Pour l’heure, il ne voulait pas éveiller les soupçons. Il s’efforça de continuer: à chaque fois qu’il croyait parvenir à rejoindre la branche et la corde, il ne réussissait pas à accrocher le fil au bois. Il abandonna et posa l’artéfact délicatement. Il essaierait une prochaine fois. Pour le moment, le fameux Adonidas était une source d’information, il devait le faire parler. Il se rapprocha de lui.

« J’ai échoué. Mais je ressaierais plus tard si ça ne vous gène pas. Puisque vous êtes le descendant d’Ulysse, vous devriez réussir à accomplir cet exploit. Pourquoi n’essaieriez vous pas à votre tour ? » Demanda Tatsou alors qu’il s’était posté à ses côtés.

« Adonidas, que cache ce bal en vérité ? » Interrogea le Chevalier en posant ce regard dans les yeux de son interlocuteur.

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:12

"moi? ha ha ha non mon pauvre ami, je n'en suis point capable! Je ne suis pas aussi noble et puissant que l'était mon ancêtre... voyez vous même!"

Tenant à prouvez ses dires, le jeune noble se saisit de l'arc et tenta de bander l'arc. Mais la corde ne bougea même pas d'un millimètre.

"Voyez... ce n'est pas pour rien que l'on dit que seul l'illustre Ulysse était capable d'user de cette arme. Même son propre fils Télémaque ne pouvait l'utiliser!"

Puis posant des yeux innocents et étonnés sur Tatsou, il répéta la question que ce dernier lui avait posé, décontenancé par celle-ci.

"que cache ce bal en vérité? Mais... voyons... quelle raison pourrait me pousser à organiser de telles festivités que le retour de mon célèbre ancêtre sur ses terres après un périple que lui ont fait subir les Dieux en personne!? Non mon Ami... rien d'autre que cela, et de célébrer la fête dans la joie!"

Puis remettant l'arc dans les mains de tatsou il lui souria.

"Allez réessayer ! Vous êtes un peu trop tendu et soupçonneux! Détendez vous et ça ira mieux... et puis si vous échouez, nous irons continuer notre discussion autour de flûtes de champagne!"

Ryuken

Ryuken

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:25

Pourquoi pas après tout… Tatsou en avait bavé pour entrer dans ce domaine et il ne voulait certainement pas en ressortir bredouille. Il devait se détendre et se fondre dans la masse. Comportement assez difficile quand on connaissait son caractère bouillonnant comme de la lave. Il ferma les yeux quelques instants puis les rouvrit rapidement. Il en était persuadé: cet arc était l‘artéfact qu‘il recherchait tant. Pour Cronos et les Titans, ce serait certainement une très bon arme à mettre entres leurs mains. Adonidas n‘y était même pas parvenu et il lui avoua que même Télémaque, son propre fils, n‘avait pas réussi à utiliser l‘arme de son père. Le Chevalier Noir parvint à se détendre et en profita pour regarder autour de lui. Même s‘il n‘y arrivait pas, il pourrait profiter des mets et de la discussion avec son convive pour glaner des renseignements.

Là, tout de suite, il décida, sur le conseil du Noble, de retenter le coup. Cette fois-ci, il avait bien l‘intention d‘utiliser toute sa puissance de chevalier pour y parvenir lorsqu une scène bien précise lui revint en tête: il avait tenté d‘entrer dans le palais en ne dissimulant pas sa cosmo énergie et son aura divine, cela avait eu pour conséquence de se faire foudroyer par la foudre. S‘il agissait de même, il risquerait certainement la même punition. Une conclusion s‘imposait: il devait faire confiance à sa force d‘homme et ne pas utiliser son énergie cosmique ni son aura de chevalier. Pour réussir ce test, il devait donc ne compter que sur sa propre force. Cette fois-ci, il allait tout donner. Il n‘allait pas s‘économiser.

Il prit l‘arc des mains d‘Adonidas et inclina la tête en souriant légèrement. Le premier sourire depuis qu‘il était entré dans ce palais… Ou qu‘il était à Ithaque même. Il se dirigea vers le centre de la salle sous le regard des convives. Son énergie cosmique n‘existait plus, son aura de guerrier non plus. Là, il était un homme parmi les hommes. Cette fois, il y mettrait toute sa force, son cour et sa volonté pour réussir à bander l‘arc. Il répéta la même position qu‘auparavant, courba légèrement le dos, passa son pied gauche entre la branche et la corde et entreprit de baisser de toutes ses forces la branche afin que son extrémité rejoigne la corde. Allait-il y parvenir ? De toute façon, il le devait. C‘était obligatoire pour lui: il gagnerait alors certainement le soutien du peuple d‘Ithaque. Et si ce territoire devait être celui des Titans, il se promettait de le protéger au péril de sa vie. De plus, pour le bien de la nation obscure des Titans, cet endroit était merveilleux pour eux. Comme le disait si souvent Cronos, ses gens méritaient un monde inondé de lumière et baigné par la paix. Ithaque était ce qu‘il leur fallait…

MJ
Maître du jeu
MJ
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:05

Le chevalier noir ne se démonta et voulu réessayer une nouvelle fois de bander cet arc. L'objet était sobre au possible, aucune décoration n'étant visible, mais était toujours en parfait état. Et il paraissait clairement robuste rien qu'à le voir. Mais lorsque Tatsou tentait de le bander, il avait l'impression de tirer sur une corde faite en pierre. Il avait beau faire, sa force physique était tout bonnement inutile...

Les convives, qui avaient retenus leur souffle en le voyant faire, reprirent vie en le voyant lutter vainement face à l'arc. Au bout de quelques minutes, ils reprirent leurs discussions, danses ou profitaient pleinement du buffet et du champagne. Il n'était même plus un sujet de spectacle à leurs yeux, persuadés qu'il n'allait pas y arriver... Allait il finalement abandonner? ou persister dans sa tâche?

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque   [Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque Empty

[Exploration. Tatsou] Le Palais d'Ithaque
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant