Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: La venue de la déesse du Sud Sam 2 Nov 2024 - 23:16
Alfrid avait lancé ses ordres depuis bien avant l'aube. Car aujourd'hui, c'était un jour peu ordinaire. Aujourd'hui, il recevait la visite d'une de ses plus vieilles amies. Et tout devait être prêt pour l'accueillir. C'est pour ça qu'Alfrid était le premier à être debout et aider les serviteurs du palais.
Le cuisinier avait été mis au courant de la visite de la déesse et avait promis à Odin qu'il ferait un banquet à la hauteur de leur visiteur. Et sur ça, Alfrid lui faisait totalement confiance. Par chance, les denrées du village, qui était un port commercial assez rentable, avait grandement aidé.
Des chambres avaient été préparées au cas où les invités étaient épuisés de leur voyage, des bûches en suffisances pour qu'il fasse bon dans les pièces qui seraient occupés par les visiteurs du Sanctuaires.
Alors qu'il se trouvait dans la salle du trône, il regardait les servants et servantes faire la fin du ménage et de l'installation. Alfrid regardait la liste de tout ce qui avait déjà été fait par les serviteurs pour la venue d'Athéna. La liste était chargée de note et de demande. Alfrid répondait à chaque question des gens autour de lui, à un tel point qu'il commençait à avoir mal à la tête.
Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés ici et il voulait à tout prix donner une bonne image d'Asgard. Il y avait la réputation d'hospitalité à conserver et Asgard ne serait pas entaché à cause de lui.
Pendant qu'il vérifiait tout, Hugin vint près de lui et il comprit tout de suite ce qu'il avait vu. Alfrid soupira, remercia son ami ailé et s'éclaircit la voix.
- Veuillez finir au plus vite ce que vous faites ! Les Guerriers Divins de Gamma et d'Epsilon sont en chemin avec nos visiteurs ! Il s'avança vers son trône. Gardes ! Qu'une haie d'honneur se forme à l'entrée du palais pour nos visiteurs. Recevez les comme s'il s'agissait de moi ou de dame Séléné ! Il fit craquer son cou. N'oubliez pas que depuis les temps anciens, l'hospitalité d'Asgard est reconnue dans le monde entier et même parmi les dieux, alors je serais intransigeant envers ceux qui vont entacher cette réputation ! Jamais il n'avait été aussi sec dans sa voix envers les serviteurs, preuve qu'il était très sérieux. Vu la températures, préparez des boissons chaudes sans alcool et que les cuisines se préparent à envoyer les plats à mon signal.
Alfrid soupira un peu avant de regarder autour de lui, avant de réfléchir et de faire signe à un serviteur de venir.
- Veuillez aller chercher Dame Séléné pour lui annoncer l'arrivé prochaine de nos visiteurs ! Et aussi, Mime pour l'ambiance et l'aspect militaire. Merci !
Il sentait un peu la nervosité le prendre en tenaille. Ahina était une soeur d'arme, une amie de longue date maintenant. Et en plus, Asgard et le Sanctuaire étaient des alliés depuis les temps immémoriaux. C'était important de bien la recevoir.
- Bon, de toute façon, je ne pourrais pas faire plus pour le moment hein !
Il s'installa sur le trône, revêtu de sa GodRobe, Gungnir dans sa main et une boite dans l'autre, avec un présent pour la déesse.
----------------------------------------
Séléné
Prêtresse d'Odin
Rôle : Prêtresse d'Odin, Gardienne de la foi d'Asgard.
Messages : 2010
Sujet: Re: La venue de la déesse du Sud Dim 3 Nov 2024 - 1:34
Depuis son réveil, Séléné avait bien sentie l'agitation qui régnait au palais. Encore une fois, ces Dames de compagnie l'ont laissée dormir autant qu'elle le souhaitait. Fort heureusement, la prêtresse d'Asgard n'est pas du genre à roupiller jusque tard dans la matinée. A peine réveillée, qu'une Dame de Compagnie entre dans la chambre pour lui apporter une tenue propre et lui préparer de quoi faire sa toilette, avant de patienter jusqu'au moment où Séléné aura besoin d'aide pour fermer son vêtement ou s'occuper de sa chevelure.
Une heure plus tard, c'est derrière son bureau qu'elle est installée, en train de lire un nouveau livre, comme elle a l'habitude de le faire le matin. Du moins, jusqu'à ce que l'on apporte de quoi déjeuner.
Ce n'est que plus tard, quand la journée est plus avancée, que l'on vient toquer à sa porte, avant d'entrer. il s'agit d'un garde, qui semble plus tendu qu'à l'accoutumée. Séléné l'observe avant de l'inviter à parler d'un geste de la main. Le garde s'incline, respectant le protocole, avant de prendre la parole.
"Madame, le Seigneur Odin vous attends dans la salle du trône. Des visiteurs de la plus haute importance sont en route et ne vont pas tarder à arriver. "Je vous remercie. Je vais m'y rendre de ce pas. Vous pouvez disposer."Répond la prêtresse alors qu'elle se lève de son fauteuil. "Permettez-moi de vous escorter, Madame.
Séléné affiche un sourire polis de façade devant le zèle du garde. Visiblement, elle ne se débarrassera pas de lui comme ça. Quelles qu'aient été les consignes du maître des lieux, ce garde les prends vraiment très au sérieux. Séléné hoche donc la tête, prend et pose son manteau sur les épaules par habitude, suspend sa petite lyre enchantée à sa ceinture, et se dirige vers le garde, qui ouvre bien vite la marche jusqu'à la salle du trône.
Arrivés sur place, le garde se met en poste auprès de ses pairs, laissant la prêtresse poursuivre jusqu'au siège installé pour elle, à proximité de la divinité. En approchant, elle incline la tête et montre ses respects au Père de Tout, comme il se doit, protocolaire.
"Seigneur Odin. Il semblerait que vous avez mit tout le personnel du palais à contribution pour cette entrevue. Craignez vous que quelque chose puisse mal se passer ?"questionne Séléné, convaincue que tout se passera bien. Surtout avec la préparation qui à été faite, et toute l'activité du palais.
----------------------------------------
[center]
Spoiler:
Mime
Guerrier Divin d'Eta
Messages : 299
Sujet: Re: La venue de la déesse du Sud Mar 5 Nov 2024 - 13:03
« Monsieur ? »
La voix d'une servante résonne dans la tranquillité de la cours intérieure. Maintenant que les festivités se sont estompées, le Conteur en apprécie le calme. Nouveaux visages – ou anciens visages, inconnus, ayant voyagé à travers le temps – se sont croisés en ces lieux. Mais, l'endroit à retrouver sa fonction d'origine : la contemplation. Même cette voix qui s'est laissé entendre dans la tranquillité – accompagnée d'une mélodie de lyre – ne semblait en rien vouloir briser la douceur de cet environnement. Un mot, donc. Monsieur. Et en cela, une réaction. Des paupières qui s'ouvrent tandis qu'un regard d'aurore se pose sur elle. L'invitant ainsi par cette simple réaction à continuer. S'inclinant légèrement, elle continue donc de sa voix douce. « Une délégation d'une extrême importance … » Elle s'arrête, légèrement troublée par le fait que le timbre de la musique semble entrer en diapason avec sa propre voix, puis continue. « Le Père de Tout souhaite votre présence dans la salle du trône pour accueillir ces personnes. »
Et dès la fin de sa phrase, la musique cesse, elle aussi. Comme si l'ultime mot était le dernier pincement sur les cordes de cette lyre aux propriétés étranges. Se relevant alors, un soupir discret quitte ses lèvres. Les impératifs politiques sont nécessaires, essentiels même. Commençant à avancer vers la servante, le musicien hoche doucement la tête dans sa direction, avant de lui répondre directement. « Merci d'avoir porté le message. Je m'y rends de ce pas. » Et dès la fin de ses propres mots, il passe à côté d'elle, ne laissant derrière lui plus que le calme de l'endroit.
Avançant dans les couloirs, il passe son doigt sur le pendentif qui se trouve à son cou – ou plutôt, l'un d'entre eux. Et il avance. Alors qu'une lueur se manifeste, chaque éclat donnant naissance à un fragment de l'armure offerte par l'étoile d'Eta et le Seigneur d'Asgard. Peu à peu, au fil de cette avancée, une danse du métal qui vient se greffer sur le corps, sans autre forme de procès. Le dernier fragment, un saphir, vient glisser entre ses doigts. Semblant reconnaître la personne. Pour enfin se figer dans son écrin. Après tout, elle n'est que cela. Un écrin. Dans certaines situation, c'est le tissu qui habille. Dans l'autre, c'est le métal. Preuve d'un respect, d'une position aussi. Une étrange chose. Rencontrer une délégation qui – au vue de l'effervescente non hostile – semble représenter une force alliée. Il n'a pas besoin de venir des temps anciens pour comprendre ces choses. Il a suffisamment étudié les anciens rapports. Les anciennes missives. Il n'y a qu'un seul domaine qui mérite une telle impatience. Une délégation venue du Sud.
Les mots de la Prêtresse résonnent au moment où il entre dans la salle du trône. La Représentante Terrestre du Dissimulé sera donc, elle aussi, présente. Sans surprise. Respectueusement, il s'incline face aux deux entités politiques des terres du Grand Nord avant de laisser entendre, délicatement. « Seigneur Odin. Dame Séléné. » Malgré les demandes incessantes de l'hôte du Divin Borgne, un respect des convenances, du protocole. Il laisse le soin aux autres de lui taper dans le dos. Un regard. Pour observer cette effervescence qui se calmera bien vite lorsque tous les préparatifs seront finalisés. Un instant, il regarde le bout de ses doigts. Ce n'est pas seulement pour l'armure qu'il est présent. Il le sait. Ils attendent de lui aussi une certaine mélodie. Alors. Simplement, il laisse entendre de nouveaux mots.
« Souhaitez-vous une mélodie précise représentant nos invités du Sud où préférez-vous une composition personnelle ? »
Léger sourire. Petite mélodie du doigt des doigts pour ponctuer sa phrase. Il est prêt à jouer. C'est aussi son rôle.
----------------------------------------
People populate the Darkness; with Ghosts, with Gods, with Electrons ... with Tales.
Daphnee
Guerrier Divin d'Epsilon
Messages : 306
Sujet: Re: La venue de la déesse du Sud Mar 5 Nov 2024 - 23:08
Le trajet ne prit moins d’une dizaine de minutes pour rejoindre le palais du seigneur Odin, et Daphnée eu du mal à contenir se joie pendant le trajet, diriger un traineau dans les neiges asgardienne tirer par Alf et ses frères était toujours un plaisir pour elle, c’était pendant des moment similaire à celui-ci là qu’elle avait l’impression de ne faire qu’un avec la meute éveillant en elle un sentiment de liberté dont elle ne se lasserait surement jamais.
Mais comme tout, même les meilleur chose ont une fin et Daphnée savait que le trajet était terminé quand les remparts du palais d’Odin devinrent visibles, et avec adresse, Daphnée fit manœuvrer le traineau de manière à rejoindre la porte principale du palais tout en ralentissant l’allure.
Peut-être était-ce la situation, les personne présente ou simplement sa propre imagination, mais Daphnée ne put s’empêcher de se remémorer la première fois qu’elle vit le palais d’Odin.
« Cela remonte à longtemps la première fois que l’on s’est retrouver devant ce palais n’est-ce pas ? » Lâcha-t-elle a l’attention de la déesse qui était assise sur le traineau, « le palais n’a pas tant changer que cela depuis ces temps-là malgré tout ce qui s’est passé »
Les loups finirent par mener le traineau devant les portes du palais et s’arrêtèrent docilement, satisfait du trajet et de l’effort fournit, se libérant des sangles de sécurité, Daphnée se permit d’accueillir les visiteurs tout en aidant Ahina à se relever de son siège.
« Bienvenue au palais du seigneur Odin, déesse Athéna, chevalier Léandre et chevalier Ôko »
Et sur ces mots, les bâtant de la grande porte principale s’ouvrir pour inviter les arrivant à l’intérieur, plusieurs serviteurs en profitèrent pour faire leur apparition et discrètement libérer les loups de leur charge avant de conduire le traineau au hangar prévu, dès qu’Alf fut libérer, il aboya un ordre aux autres loups qui répondirent vocalement avant de filer à l’ombre des arbres, laissant le gros loup blanc le loisir de rejoindre Daphnée qui l’attendait avec un sourire.
Puis ensemble, Daphnée et son compagnon loup guidèrent Athéna et ses gardes du corps jusqu’à la salle de réunion ou Alfrid les attendait, Daphnée en profita pour lever légèrement son cosmos, de manière à prévenir le seigneur des lieux de son arrivé et en profita pour se faire une idée de qui attendait avec lui.
Elle eut du mal à masquée correctement son sourire quand elle perçut la présence de la grande prêtresse et du guerrier divin d’Eta, un drôle de personnage celui-là, la moindre de ses paroles était semblable a des notes de musique ou à un air poétique oublier de la mémoire des hommes. D’une certaine manière, on pouvait dire qu’avait une voix qui pouvait apaisait n’importe qui grâce à quelques paroles, ce que Daphnée ne pouvait qu’apprécier.
Apres quelque minute, Daphnée s’arrêta devant la porte menant à la salle du trône.
« Nous voici devant la salle ou Odin vous attend en compagnie de la grande prêtresse, j’espère que vous avez pu apprécier le trajet jusqu’ici » lâcha-t-elle avant d’ouvrir en grand la porte et laisser les inviter à rentrer à l’intérieur.
Daphnée en profita pour lancer un regard vers Alfrid et lui envoyer un message télépathique
« Thrud est rester derrière pour accueillir une inviter surprise, une armure divine a choisit un nouveau porteur il me semble »
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Rôle : Staff
Messages : 13794
Sujet: Re: La venue de la déesse du Sud Lun 11 Nov 2024 - 2:13
Daphnée a déployé des trésors d'hospitalité pour faire en sorte que le trajet qui les sépare du Palais soit aussi rapide que confortable. Un doux sourire plaqué sur le visage durant tout le chemin, Ahina prend visiblement plaisir à retrouver ce paysage, ce royaume, qu'il lui semble ne pas avoir vu depuis si longtemps...
« Oui, en effet. »
Bien que la guerrière lui tourne le dos, elle percevra sans mal le sourire qui accompagne la réponse de la Déesse. En cette époque aussi troublée que changeante, il est bon de pouvoir conserver quelques repaires. Le Sanctuaire Sacré et le Palais d'Odin en font partie.
Alors qu'ils arrivent aux portes du Palais, Ahina descend du large traîneau, et se dirige vers les portes colossales, non sans oublier de flatter d'une main chaleureuse le cou de l'imposant alpha de la meute de Daphnée. Un remerciement silencieux pour l'avoir escortée jusqu'ici.
« Je te remercie Daphnée. »
Dit-elle d'une voix douce en fermant brièvement les paupières, avant de pénétrer dans la vaste salle. Son sourire s'élargit franchement face à la scène qui se déroule sous ses prunelles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son homologue nordique n'a pas fait dans la demi mesure. Bordant l'allée centrale de part et d'autre, une véritable haie d'honneur, armurée jusqu'aux dents et droite comme un I, attend la délégation du Sanctuaire. Des tables débordantes de victuailles sont disposées aux quatre coins de la salle. Odin se tient sur son trône, Séléné à sa droite comme le veut la coutume, ainsi que, légèrement en retrait, un homme qu'Ahina ne connait pas et qui tient entre ses mains un instrument à cordes de toute beauté. Son armure indique clairement qu'il fait partie de la caste des Sept.
Encadrée de Léandre et Ôko, Ahina s'avance à leur rencontre, la mine paisible, le regard franc et un sourire aimable flottant sur ses traits pâles.
« Seigneur Odin, je suis tellement heureuse de vous voir. Merci de nous accueillir avec autant de... faste. »
Elle esquisse un petit sourire amusé, alors qu'elle se tourne vers Séléné dont elle saisit doucement les mains.
« Séléné, cela fait si longtemps. Je suis ravie de vous revoir. Comment allez vous ? »
Puis, posant son regard clair sur le jeune homme à la longue chevelure blonde, elle lui adresse un sourire tout aussi engageant et s'adresse à lui d'une voix amicale.
« Guerrier Divin, enchantée de faire votre connaissance. Je suis Ahina, la réincarnation de la déesse Athéna. »
Ahina se tourne de côté alors qu'elle indique successivement chacun de ses chevaliers d'un léger mouvement de la main.
« Je vous présente Léandre, Chevalier d'or du Capricorne, et Ôko, Chevalier de bronze du Loup. Tous deux font partie de la nouvelle génération, j'ai pensé bon de les amener afin qu'ils découvrent nos alliés du nord. »
Précise t'elle en reposant les yeux sur Odin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La venue de la déesse du Sud
La venue de la déesse du Sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum