Sujet: Un isolement qui prend fin [Parnès] Mar 1 Oct 2024 - 13:37
Plan du chalet du Parnès:
Pour plus de facilité, et pour ne pas me lancer dans de longues descriptions, voici le plan du chalet où se trouve Alghaer, chalet qui appartient à la fondation Graad et qui se trouve au flanc d'une montagne du Parnès
Une vague gigantesque, aussi haute qu’un building, menaça un chevalier qui était alors sur les flancs d’une falaise qui donnait sur la mer. Alghaer avait beau courir pour tenter de lui venir à la rescousse, le chevalier de la lyre semblait faire du surplace alors que le Saint Endymion le fixait d’un regard triste et plein de regret. Détournant les yeux, le chevalier du verseau finit par être englouti par les eaux pour disparaitre à jamais dans les méandres des océans.
Maaaaaaiiiiiiiiitre !!!!
Alghaer se réveilla en sursaut, le corps empli de sueur. Il tenta de reprendre son calme mais il lui fallu un certain temps pour se rendre compte qu’il n’était pas sur les flancs rocheux d’une falaise donnant sur la mer. Lorsque sa respiration finit par reprendre un rythme normal, le Saint de la lyre regarda les murs de bois de sa chambre. Ce n’était qu’un rêve… Enfin plutôt un cauchemar… Il en faisait de plus en plus ces dernières nuits.
L’homme aux cheveux de neige ne tarda plus longuement à rester dans son lit. Il se leva, ramassa un vieux T-shirt blanc, quelque peu jauni, trainant sur le parquait, et le revêtit aussitôt pour le laisser retomber au niveau de son caleçon. Alghaer quitta sa chambre pour arriver sur le séjour et ne tarda pas à rejoindre la cuisine ouverte pour se faire un Lungo. Le temps que le café coulât, Alghaer porta son regard sur la fenêtre coulissante donnant sur le balcon. Au-delà de la vitre, des montagnes dessinaient le paysage. Il y avait pire comme isolement, se disait le Saint.
Le crachotement de la machine a café annonçant que le Lungo était prêt, Alghaer pris sa tasse, traversa le séjour, ouvrit le porte fenêtre et s’installa sur l’une des chaises du mobilier de jardin. Prenant une gorgée du liquide noir avant de poser sa tasse de café sur la table en teck, le chevalier d’argent laissa voyager son regard au loin.
Du haut du balcon donnant à flanc de montagne, le silver regarda les rayons du soleil s’écraser sur les hauteurs du Parnès tandis que le chant des oiseaux ne laissa pas de place à la quiétude des lieux. Reprenant une gorgée de son café, il conclut que Sariel n’était toujours par revenu… Cela faisait maintenant bien trop longtemps que le membre de la fondation Graad s’était absenté. A cela s’ajoutait le fait que le jeune garçon ne répondait plus à ses textos… Il était clair que quelque chose se tramait dans le monde civilisé, mais quoi ?
Qu’importe… Alghaer se leva, se rendit dans sa chambre, pris une douche dans la salle de bain juxtaposé à son lieu de repos puis s’habilla aussitôt. Le silver opta pour un simple jean bleu-marine et un t-shirt au-dessus duquel il revêtit un sweat à capuche rouge foncé. Une fois prêt, il se rendit dans le bureau, s’assit en face du secrétaire en bois d’acajou où il ne tarda pas à allumer l’ordinateur qui s’y trouvait.
Alghaer fit défiler les pages web d’informations mais n’appris rien de nouveau sur le monde. Mais alors, pourquoi avait-il cette sensation étrange que quelque chose était en train de changer. Ce n’était pas la première fois qu’il avait ce sentiment… L’absence prolongé de Sariel et de nouveaux élus depuis maintenant de nombreux mois n’arrangeaient en rien les angoisses du silver. Peut-être que la rencontre du nouvel arrivant en ces lieux allaient lui apporter des réponses ?
Quoi qu’il en fût, Alghaer finit par arrêté de « surfer » sur le web pour poursuivre sa journée en ayant pris la décision de bouquiner un peu dans le bureau. A croire que cette journée allait être comme toute les autres…
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Mar 1 Oct 2024 - 16:30
Un isolement qui prend fin
Alghaer & Stella
Alors que les rayons du soleil caressaient doucement la pierre blanche du Sanctuaire d’Athéna, je m’éloignais des jardins du temple des poissons pour m’aventurer vers un lieu que j’avais rarement visité. Le chalet de la fondation Graad, niché dans les montagnes. Le souffle frais de la brise apportait avec elle le parfum des fleurs que j'aimais tant, mais aujourd'hui, quelque chose d'autre m'appelait.
J'avais entendu parler de la présence d'Alghaer, le Chevalier d'Argent de la Lyre, dans ces montagnes. Depuis un certain temps, ses absences prolongées et ses silences avaient soulevé des questions, des inquiétudes parmi les nôtres. Comme tout chevalier, il devait à présent se manifester et rejoindre les rangs du sanctuaire. Comme tout bon chevalier d'or, je me devais de m'assurer qu'il nous rejoigne et pour cela, rien de plus simple, je devais le rencontrer et m'assurer de son état.
Il m’a semblé juste d’aller à sa rencontre, d'apaiser ce qui pouvait être troublé dans son cœur. Car, après tout, n'est-ce pas là le rôle des Poissons ? Éclairer les ténèbres des âmes avec douceur, avant que la fatalité n'intervienne ? Je ne suis pas seulement une guerrière, je suis aussi un guide, un souffle apaisant pour ceux qui en ont besoin au sanctuaire. A travers les siècles, le sanctuaire avait été mon foyer, ma maison et ma seconde famille, enfant sauvage et sans éducation, je ne connaissais que la violence, car c'était un moyen de m'exprimer et de me défendre. Depuis que j'avais rejoint le sanctuaire, j'étais devenue sociable, fraternelle, m'ouvrir aux autres était ma rédemption dans l'enfers des traumatismes de mon enfance...
Je quittais le sanctuaire en tenue de civil, une simple robe blanche et un chemisier rouge en satin, des bottines, autant dire que je trouvais mon bonheur dans ce nouveau monde vestimentairement parlant. Bien évidement, je portais mon médaillon en or qui me permettait de transporter mon armure d'or. L'instabilité du monde, me poussait à rester discrète en tant que chevalier d'Athéna. Je traversais les sentiers sinueux menant au chalet, la vitesse de déplacement des chevaliers d'or était une véritable aubaine, la vitesse de lumière...à quoi bon prendre un véhicule.
Le murmure des montagnes en toile de fond. Mes pensées s'envolaient, aussi légères que les pétales de roses qui m’accompagnaient. Le but de cette rencontre n'était pas de combattre, mais d'écouter.
En approchant, je ressentis la présence d’Alghaer avant même d’apercevoir la modeste bâtisse. Son cosmos semblait agité, comme une mer en tempête.. Le balcon du chalet était baigné de soleil, mais une ombre planait sur le Chevalier d’Argent.
Je gravis les dernières marches et, sans frapper, j'entrais doucement. La porte, à demi ouverte, laissait filtrer la lumière du matin et le chant des oiseaux. Alghaer était là, assis dans son fauteuil, perdu dans ses pensées. Il ne m’entendit pas tout de suite.
Soudain, je brisais le silence "Alghaer..de la lyre" dis-je d’une voix douce, posant mes yeux sur lui.
Je lui souris, m’avançant doucement vers lui.
"Je suis venue te voir. Nous avons tous nos fardeaux, mais parfois, il est bon de ne pas les porter seuls".
Je jetais un coup d'oeil au chalet, aux affaires du jeune homme, aux outils, aux technologies qu'il utilisait...souvent des choses qui restaient assez flous dans mon esprit, différence d'époque. Il devait se demander qui j'étais...je le laissais cogiter...
"Voilà une aire bien différente de mon époque, je m'attendais à découvrir un jeune ephebe bohème et mélancolique qui joue de la lyre.."
Je tournais dans le chalet avant de m'avancer vers le chevalier
"Que fais-tu ici?"
By Phantasmagoria
----------------------------------------
Stella des Poissons
Alghaer
Chevalier d'argent de la Lyre
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Mer 2 Oct 2024 - 14:26
Plongé dans sa lecture, Alghaer tendit, le temps d’un instant, l’oreille. Il était persuadé avoir entendu des bruits de pas à l’entrée du chalet. Sariel serait-il enfin revenu ? Non… C’était impossible. Le jeune membre de la fondation Graad l’aurait prévenu à l’avance par l’envoi d’un texto, comme à chaque fois qu’il revenait de mission. Ne ressentant aucun danger, le Silver fut persuadé que c’était encore son esprit qui lui jouait des tours : l’isolement peut parfois conduire à la folie ; c’est quelque chose qu’il préférait ne pas prendre à la légère.
Cependant, ses songes finirent par être troublés par une voix douce et calme qui mis fin au silence ambiant des lieux :
Alghaer..de la lyre
Alghaer de la lyre… Cela faisait maintenant cinq longues années qu’on ne l’avait plus appelé ainsi. D’ailleurs, le souvenir de son titre le fit quelque peu grimacer. Mais quelque chose d’autre le perturbait davantage : cette voix… Alghaer l’avait déjà entendue mais où ? Extérieurement, le chevalier de la lyre semblait aussi calme que l’eau qui dors. Toutefois, la curiosité du Silver le conduisit à tout de même à poser ses yeux saphir vers la détentrice de cette douce voix.
Face a lui, se dressait une charmante femme vêtue d’une robe blanche par-dessus laquelle se trouvait un chemisier vermeil. La jolie demoiselle affichait un doux sourire alors qu’elle s’avançait chaque fois un peu plus vers le Silver. Le regard de ce dernier fut attiré par le médaillon qui ballotait autour du cou de l’étrangère : Alghaer lui trouvait un aspect particulier… Toutefois, avant qu’il ne puisse s’y attarder davantage, son attention fut détournée par l’inconnue qui reprit la parole alors que lui n’avait dit mot depuis son arrivée :
Je suis venue te voir. Nous avons tous nos fardeaux, mais parfois, il est bon de ne pas les porter seuls
La phrase l’agaça un temps soit peu… Pourquoi se vouloir si énigmatique ? Pourquoi ne se présentait-elle tout simplement pas ? De plus, ce visage… Alghaer en était persuadé, il avait déjà rencontré cette personne quelque part… Mais où et surtout quand ? Il n’avait jamais quitté ces montagnes où il s’était isolé. Cela voudrait dire que cette personne datait de son époque ?
Sans qu’Alghaer ne s’en rendit compte, le silence reprit tout doucement sa place dans ce coin isolé du Parnès. Pendant que le chevalier se creusait les méninges, l’inconnue se mit à parcourir le bureau dans lequel ils se trouvaient. Cependant, le chevalier de la lyre ne fit pas plus attention sur quoi le regard de la jeune femme pouvait bien se poser, il était bien trop frustré de ne pas se rappeler qui elle était.
A nouveau, la jeune femme rompit le silence. Parmi les paroles qu’elle prononça, Alghaer ne s’attarda sûr qu’un : « époque ». Il en était désormais certain : cette femme, qui ne pouvait être qu’un chevalier d’Athéna ou d’Odin, il l’avait bien rencontré mais avant l’évènement du battement de cil. C’est alors que des fragments d’image émergèrent dans l’esprit du Silver : une taverne, une bonne compagnie, Endymion et… Elle.
Voulant rétablir un contact visuel avec son « invitée », il se rendit compte que la Saint d’Athéna se dirigea une nouvel fois vers lui : Que fais-tu ici ? Cette dernière phrase lui fit enfin délier la langue. Ainsi, calmement, il répondit, tout en faisant une révérence en signe de respect, tel qu’il l’aurait fait à « son époque ».
Je pourrai vous poser également la question, Stella des Poissons…
Alghaer se redressa. Un léger sourire s’était dessiné sur son visage. Contrairement à ce qu’il l’avait pu imaginer depuis cinq ans maintenant, revoir une tête familière lui adouci les mœurs. Faisant mine de lui proposer de le suivre, il poursuivit :
Je vous en prie, Ma Dame, installez-vous sur le balcon : la vue en est à couper le souffle ; le temps de préparer deux cafés, je vous y rejoins aussitôt.
Alghaer ne menti pas : il fallut cinq minutes pour que le Sivler rejoigne Stella en ayant entre les mains un plateau en argent sur lequel était disposé deux tasses vides, une cafetière ainsi qu’une théière dans laquelle infusait de la menthe fraiche... C’est en préparant la délicate attention qu’Alghaer se rendit compte qu’il ignorait totalement les goûts matinaux de la Gold Saint. Déposant le plateau sur la table en teck, le chevalier de la lyre invita la jeune femme à se servir. Tout en se servant ensuite un café, le jeune ermite rompit le silence :
Cela fait bien longtemps que je n’ai plus vu de visages familiers. Je vous admets que cela ne me déplaît guerre. Cependant, votre visite me porte aussi à croire que quelque chose de nouveau se trame… Sinon, qu’est ce qui expliquerait la présence d’un chevalier, d’or qui plus est, si loin du Sanctuaire pour venir à ma rencontre ?
Dizaine d’autres questions vint à la tête du chevalier d’argent. Cependant, Alghaer préféra s’en tenir là, espérant à la fois que la chevalière se verra être plus « bavarde » que ce qu’il ne l’était actuellement…
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Mer 2 Oct 2024 - 21:52
Alghaer & Stella
Alghaer, toujours aussi calme et courtois, il se montrait bien plus en retrait que ce que j'avais imaginé. Pourtant, derrière cette façade de chevalier errant, je sentais un esprit tourmenté, en quête de réponses. Peut-être même davantage de réconfort que d'explications. Lorsqu’il citait mon nom, un léger sourire flottait sur mes lèvres. Au moins, il se souvenait. Les souvenirs d’autrefois sont des liens fragiles, mais puissants.
"Oh intéressant, tu te souviens donc de moi...c'est appréciable je dois dire"
Je faisais une légère révérence au musicien afin de lui rendre ses hommages.
"Très volontiers, voilà un chevalier bien éduqué, il est bien rare de nos jours de trouver des individus qui savent encore faire preuve de bienséance"
Je m’installais sur le balcon, profitant de la vue imprenable sur les montagnes. L’air y était pur, presque naturel. L’odeur des pins, mêlée à la fraîcheur des cimes, donnait à ce lieu un caractère apaisant, presque sacré. Le genre d’endroit où l’âme peut trouver un répit, ou sombrer dans des pensées lugubres et sans fin. Alghaer me rejoignait avec un plateau d’argent, fidèle à son élégance discrète. Ses gestes étaient mesurés, comme s'il cherchait à ne pas troubler davantage l’équilibre fragile du moment. Je le laissais se servir, prenant la théière. Un choix délicat, sans doute par précaution, car il ne savait pas si je partageais son goût pour le café,mais également pour le thé. Une attention touchante, quoi qu’il en soit. Je savourais une première gorgée, laissant le silence s’installer un instant, avant de répondre à ses paroles, où perçait une curiosité à peine dissimulée.
"Du thé pour le chevalier des poissons, très bonne analyse..mais Alghaer, tu te doutes bien que je ne suis pas ici par simple plaisir de la compagnie. Bien que je dois t’avouer… cela fait bien longtemps que je n’ai pas partagé un moment si tranquille. Le Sanctuaire est en effervescence, comme tu peux t’en douter. Les rumeurs se propagent aussi vite que le vent. De nouveaux visages apparaissent, des anciens disparaissent sans laisser de trace, et pourtant, quelque chose de plus grand se trame en silence."
Je marquai une pause, déposant ma tasse avec une délicatesse instinctive. Mon regard se perdit un instant sur l’horizon, comme pour y chercher des réponses que même moi, je n’avais pas encore.
"Ta présence ici, dans ces montagnes, loin de tout… Ce n’est pas anodin, n’est-ce pas ? Toi aussi, tu sens que les étoiles sont en train de bouger..ton absence est loin d'être passée inaperçue au sanctuaire. Je viens rarement à la rencontre des chevaliers, j'ai donc préféré prendre les devants avant que l'un de mes confrères d'or ne se manifestent...ils sont beaucoup moins...tendre que moi. Toutefois les gens parlent au sanctuaire, tu vas devoir te justifier au Pope Altia, tu en as conscience? un chevalier ne peut pas déserter ainsi le sanctuaire, surtout en cette période sombre"
Je plongeais mes yeux dans les siens, cherchant à capter cette flamme, cet éclat qu’il avait jadis lorsqu'il se tenait fier aux côtés de ses frères d'armes.
"Je ne suis pas venue te forcer à reprendre les armes, ni à t’arracher à cette tranquillité que tu as choisie, mais Athéna et tes frères et soeurs d'arme comptent sur toi, tu es le légendaire joueur de lyre d'Athéna, et je ne pense pas que tu veuilles être perçu comme un traitre"
Mon ton s'adoucit encore, tout comme mon regard. "Peut-être est-ce simplement le destin ou peut-être..je crois encore qu’Alghaer de la Lyre a un rôle à jouer dans ce qui va venir."
Je laissai ces mots planer entre nous, offrant à Alghaer le choix de s’y attarder, ou de les laisser se dissiper avec la brise qui caressait le balcon.
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Jeu 3 Oct 2024 - 13:40
Le chevalier d’or des poissons ne répondit pas tout de suite à la question d’Alghaer. Elle dégustait son thé tout en profitant de la beauté des lieux. Le Silver profita de ce moment de silence pour porter, à son tour, son regard vers les montagnes du Parnès. Ce lieu était si apaisant. De la tristesse envahit alors le chevalier en sachant qu’il était sur le point de devoir le quitter. Les craintes du chevalier de la lyre furent d’ailleurs confirmées par le Gold Saint : sa présence en ces lieux annonçait effectivement qu’un changement était en train de se produire au Sanctuaire.
Alghaer continua d’écouter attentivement Stella. Le tumulte qu’elle décrivait sur le domaine de la Déesse de la sagesse, le chevalier d’or avait raison en affirmant que le Silver n’avait pu nier cet état de fait qu’il avait dû ressenti à travers les astres. Mais pourquoi n’avait-il pas répondu à ses sens en alerte ? Pourquoi ne s’était-il par rendu au Sanctuaire pour apporter son aide à ses frères et sœurs d’armes ? Alghaer connaissait la réponse : il avait honte, voilà tout…
Cependant, il semblait que le moment était venu de cesser de se cacher derrière ce sentiment. Il ne fallut d’ailleurs que peu de temps pour qu’Alghaer soit confronté à ses responsabilités : comme lui expliqua le chevalier d’or calmement, tout chevalier qui désertait devait rendre des comptes. Le Silver l’avait toujours su et cette réalité ne pu disparaître malgré ces cinq longues années.
Pourtant, aussi étrange que sa situation ne puisse le paraître, jamais Alghaer n’avait pris son isolement comme un moyen de se cacher du Sanctuaire. Il savait, lorsqu’il arriva avec Sariel en ces lieux reculé du Parnès, qu’il allait devoir tôt ou tard rendre des comptes. En attendant ce jour, il préféra apporter son aide au Sanctuaire par l’intermédiaire de la fondation Graad. Mais jamais l’idée lui vint de retourner de son plein gré au Sanctuaire. Il n’était plus digne de fouler ce lieu sacré.
Et pourtant, la Saint du Poisson lui fit une demande à laquelle il ne s’attendit nullement : revenir en aide à Athéna et ses chevaliers. Stella était un chevalier d’or. Si il y avait bien une classe qui pouvait connaitre les desseins du Pope et de la déesse de la sagesse, c’était bien cet ordre de la chevalerie. Mais comment était-ce possible qu’ils aient pris le versant de requérir l’aide d’Alghaer, lui qui les abandonna par deux fois… Certes, cela lui demanderait de donner des explications au Pope, comme lui expliqua Stella, mais cette situation était bien plus clémente que ce que s’était imaginé le Silver.
Bien que décontenancé, Alghaer garda une apparence calme. Toujours en contemplant la beauté de ce monde, le chevalier d’argent de la lyre pris une grande respiration tout en fermant les yeux. Il laissa sa peau percevoir la chaleur des rayons de l’astre du jour et son odorat sentir l’odeur de la nature. Était-ce la sa façon de dire au revoir au chalet de la fondation ?
Rouvrant les yeux, il porta un regard profond et sérieux vers ceux du chevalier des poissons :
Vous m’accepteriez ? Après tout ce que j’ai fait à l’encontre du Sanctuaire… Par deux fois je vous ai abandonné. Je vous ai abandonné vous et mon propre maître lors du retour de Poséidon… Ensuite, je me suis laissé berner par un démon qui est parvenu à me faire croire que l’ère des chevaliers était définitivement terminée. A cela, plutôt que de garder la face et rester digne, j’ai préféré fuir et m’isoler en ces montagnes du Parnès. J’ai ensuite fait fi de mon Cosmos et de mes sens… J’ai préféré une vie d’ermitage plutôt que de me confronter à mes responsabilités… Je…
Alghaer s’arrêta, la gorge enserrée par les remords et la honte. Tentant de ne pas se faire submerger par ses sentiments, il préféra ne pas poursuivre, pris sa tasse de café et termina le breuvage qui y restait. Le calme revenu dans son esprit, il reposa le récipient et rompit une nouvelle fois le silence.
Je vois et ressens bien toute la confiance que vous me portez, Stella des Poissons. Je vous remercie, d’ailleurs, pour votre considération bien que je doute de pouvoir la mériter. Cependant, je ne compte pas faire affront à votre venue jusqu’à moi. Ainsi, cette confiance que vous me portez, je souhaite vous la rendre en retour. Je vous admets douter sur l’idée que le Sanctuaire soit prêt à, à nouveau, m’accorder sa confiance voir même à me pardonner. Cependant, j’en ai assez de fuir et, si vous estimez que le moment soit venu d’entendre la décision du Grand Pope à mon égard, je suis prêt et je l’accepterai, quoi qu’il m’en coûte.
Sa tirade terminée, le Silver offrit un beau sourire à Stella, témoignant qu’aucune once de peur ne résidait dans le cœur du chevalier.
Par contre, comment procédons-nous ? Je vous avoue que ces cinq années m’ont quelque peu fait oublier le protocole…
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Jeu 3 Oct 2024 - 21:57
Alghaer & Stella
En écoutant Alghaer se confier, je sentais le poids de ses années d’isolement, de honte et de remords. Toutes les réminiscences du passé revenaient telles des vagues de la mer, je sentais les regrets et des doutes en lui. Mais au-delà de cela, il y avait quelque chose de plus fort en lui, une force qu’il semblait avoir oubliée. La lyre légendaire ne scintillait plus. Je le regardais en silence, respectant son chemin intérieur, sans chercher à le brusquer.
Quand il me posa cette question "Vous m’accepteriez ?". une pointe de tristesse traversa mon cœur. Il ne réalisait pas encore à quel point il était nécessaire, à quel point il n’avait jamais vraiment cessé d’être un chevalier. Peu importe ses erreurs, ses doutes, il restait lié à son devoir, à Athéna. C’est cette flamme que je devais raviver en lui..
Je pris une légère inspiration, posant ma tasse avec soin avant de croiser son regard avec douceur. Ce n’était pas la voix d’une guerrière qui allait lui répondre, mais celle d’une âme tout aussi marquée par les épreuves.
"Alghaer, la route de tout chevalier est parsemée d’épreuves, de doutes, de failles. Nous ne sommes pas parfaits, nous sommes des humains et c'est pour cela que Athéna nous aime, avec nos défauts et nos qualités. Les réussites ou les échecs, ce n'est pas cela qui définit qui nous sommes. Ce qui compte, c'est nos actions au quotidien."
Je me penchais légèrement en avant, mes yeux fixant les siens avec intensité, cherchant à percer les souffrances dans ses pensées.
"Tu parles de deux abandons.. je les entends, et je comprends..le poids sur tes épaules. Mais sache que nous n’avons jamais cessé de croire en toi. Tu n’es pas le seul à avoir connu des moments d'égarement...ce qui compte, c’est aujourd’hui, ici, ce moment. Si je suis venue te chercher, Alghaer, ce n’est pas par hasard. Le Sanctuaire n’a pas oublié qui tu es, Athéna en particulier. Tu as toujours ta place parmi nous, si tu choisis de la reprendre."
Je laissais mes dernières paroles raisonner dans l'esprit du musicien, puis je me levais lentement, me dirigeant vers le balcon pour laisser mon regard se perdre dans l'immensité des montagnes.
"Le protocole, les règles, tout cela est secondaire..ce qui importe, c’est ta volonté de revenir, d’être à nouveau aux côtés de ceux qui, comme toi, ont juré de protéger la Terre. Notre bien aimer grand pope Altia t’écoutera, il jugera, c’est vrai...il peut être dur, je te l'accorde...mais c'est surtout quelqu'un de juste, ce n'est pas pour rien qu'il était le chevalier d'or de la Balance. C'est grâce à lui que je porte mon armure c'est pour dire.. mais je te le dis en toute honnêteté, tu n’es pas le premier à revenir, Alghaer, et tu ne seras pas le dernier. Nous avons tous nos blessures, mais ensemble, nous les surmontons"
Je me tournai à nouveau vers lui, un sourire sincère sur les lèvres, plein de bienveillance.
"Nous partirons ensemble, quand tu seras prêt. Prends ton temps pour dire adieu à cet endroit, à ces montagnes qui t’ont abrité. Je ne suis pas venue te précipiter, mais te rappeler que le chemin vers Athéna est toujours ouvert et ton rôle est essentiel pour Athéna. Bien sûr, je te laisse réfléchir, mais...demandes toi pourquoi l'armure de la Lyre ne t'a pas rejeté depuis tout ce temps...ton armure est sacrée, une des plus légendaire...n'oublie pas quelle t'a choisi"
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Ven 4 Oct 2024 - 10:51
Alghaer ne pouvait le nier : Stella était venue en tant qu’amie et non en tant que chevalier. Elle écoutait, sans l’interrompre, ses regrets, ses craintes, sa honte… Chaque fois qu’elle reprenait la parole, ses mots étaient mesurés, équilibrés, sans aucune une volonté de contrainte. C’est alors que la Gold Saint souleva un élément sur lequel s’attarda le Silver : Le Sanctuaire n’a pas oublié qui tu es, Athéna en particulier.
Athéna… Elle aurait donc passé outre toutes ses erreurs. Jamais il n’avait eu la chance de pouvoir rencontrer la réincarnation de sa Déesse protectrice. Cependant, étrangement, au plus profond de lui, Alghaer était prêt à donner sa vie pour Elle. Le fait d’entendre prononcer le nom de la Déesse de la sagesse ravivait en lui cette volonté de se donner corps et âme. Il avait essayé de lui rester fidèle, en apportant notamment son aide aux membres de la fondation Graad… Mais, désormais, Stella l’avait convaincu : c’était auprès d’Elle, au Sanctuaire, qu’il servirait davantage.
Cette brève réflexion terminée, Alghaer se rendit alors compte que la chevalière des poissons n’était plus assise auprès de lui mais s’était adossé à la barrière du balcon, tournant le dos au Silver pour laisser son regard voyager sur les flancs montagneux du Parnès. Elle reprit ensuite la parole, rappelant au chevalier de la lyre que, avant de pouvoir servir une nouvelle fois sa Déesse, un passage obligatoire devra se faire auprès du Grand Pope. Le Pope… Lui non plus Alghaer ne l’avait jamais rencontré. De la manière dont le dépeignait Stella, le prénommé Altia semblait enclin à écouter ceux qui déviaient du chemin. Ca ne sera que lors de leur rencontre que le chevalier de la lyre saura ce que l’avenir lui réservera.
Car, en effet, Alghaer avait fait son choix. Ce qui le conforta dans sa décision de suivre le chevalier d’or du poisson, c’est lorsque cette dernière évoqua son armure. L’armure de la lyre… Cela faisait cinq ans qu’il ne l’avait plus sorti de sa chambre. Cependant, comme le souleva Stella, jamais elle ne le quitta. Tout chevalier savait éperdument que c’était l’armure qui choisissait son chevalier et non l’inverse. Si la Cloth de la lyre était restée, c’était fort probablement parce qu’elle estimait qu’Alghaer était toujours digne de la porter, Stella avait raison…
Alghaer se leva de sa chaise pour rejoindre la Gold Saint qui était toujours près de la rambarde du balcon. Portant son regard au loin, il prit à son tour la parole :
J’ignorais que toute force que disposait le Sanctuaire pouvait lui être à ce point nécessaire en cet instant… Je m’excuse auprès de vous, chevalier, de ne pas l’avoir perçu. Vous avez raison… Je demeure, jusqu’à présent, un chevalier d’Athéna. Rester en ces lieux, alors que le Sanctuaire a plus que besoin de nous, serait une trahison.
Détournant son regard des montagnes pour le porter sur le chevalier des poissons, Alghaer reprit :
Restez plus longtemps ici n’a plus lieu d’être… Si vous acceptez, Stella des Poissons, j’aimerais vous accompagnez jusqu’au Sanctuaire. Par ailleurs, si je peux davantage abuser de votre gentillesse, est-ce que je peux vous demander d’organiser ma rencontre avec le Grand Pope ? Je pense qu’il est plus opportun de battre le fer tant qu’il est chaud. De plus, savoir qu’une « amie » sera à mes côtés me permettra de ne pas flancher lorsque la décision du Grand Pope sera prise.
Sans crier gare, le chevalier de la lyre se dirigea vers la porte-fenêtre du chalet et, avant de retourner à l’intérieur, rompit une dernière fois le silence
Le temps que vous preniez votre décision, je prépare mes effets dans ma chambre. Je ne serai pas long.
Sans se faire prier, Alghaer rejoignit son lieu de repos, pris un sac de rando qui était, jusque-là, planqué sous son lit et ne tarda pas à le remplir. Il ne prit que le strict nécessaire, ne sachant pas ce que l’avenir lui réservait. Il n’oublia pas non plus de caser dans son sac la lyre en bois que lui avait offert Sariel. Sariel... C’est en repensant à lui que le Silver prit soin de sortir son iPhone pour rapidement envoyer un texto au jeune garçon qui l’avait hébergé en ce coin reculé du Parnès. Le message fut bref : « je ne serai probablement plus là à ton retour… N’hésite pas à m’appeler, je t’expliquerais ».
Vint alors le moment de récupérer son armure… Il l’avait caché dans un coin de la pièce. Soulevant la couverture qui la dissimulait depuis maintenant cinq ans, le chevalier regarda les reliefs de la box cloth qui dessinait une lyre. Relâchant la couverture, Alghaer posa sa main sur le cube d’argent : « nous revoila réunis ».
Ne souhaitant pas faire attendre plus longtemps le chevalier d’or, Alghaer souleva la box cloth par l’une des sangles en cuir, pris son sac à dos sur l’autre épaule disponible et rejoignit Stella. Déposant ses affaires au sol, il lui vint à l’esprit, au moment de déposer son armure, la réflexion suivante qu’il ne tarda pas à partager avec le Gold Saint :
J’ai appris, au cours de ces années, qu’il n’était pas opportun de s’afficher en tant que chevalier d’Athéna au sein de ce nouveau monde… Comment faites-vous dès lors, chevalier, pour porter votre armure ?
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Sam 5 Oct 2024 - 21:19
Alghaer & Stella
En observant Alghaer se préparer à quitter ce lieu qu'il avait tant chéri, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une certaine mélancolie. Il laissait derrière lui un refuge, un endroit où il avait pu se se protéger de ses responsabilités, mais aussi à ses tourments. Cependant, en le voyant soulever la box cloth de la Lyre, je devais lui rappeler que les circonstances avaient évolué depuis l'époque. Il ne pouvait pas se déplacer ainsi à la vue d'éventuels civils ou de spectres. Je ricanais un peu en regardant la box de la lyre.
"Et bien, j'espère que tu ne comptes pas voyager ainsi, pour notre sécurité nous ne devons plus porter notre box à la vue de tout le monde, mais surtout, nous devons éviter que les spectres nous remarquent"
Quand il revient sur le balcon, chargé de son armure et de ses quelques affaires, il m’interrogea sur la manière dont nous autres chevaliers pouvions encore évoluer dans un monde qui ne nous comprenait plus. Je pris une légère inspiration, cherchant les mots justes pour lui répondre. Mon regard se posa sur la box à ses pieds, avant de remonter vers les montagnes majestueuses qui s’étendaient à perte de vue.
"Tu as raison, Alghaer...Ce monde n'est plus celui que nous avons connu, et les chevaliers d’Athéna ne peuvent plus agir au grand jour comme autrefois. Il nous faut désormais faire preuve de discrétion, même cachée, notre mission n'a jamais été aussi cruciale face à la domination d'Hadès".
Je me tournais vers lui, le visage adouci par un léger sourire.
"Quant à la manière de porter notre armure… Il est vrai que cela demande une certaine adaptation que tu n'as pas encore découverte" Je glisse mes doigts autour de ma chaine dorée autour de mon cou pour lui montrer plus en détails "Quand le moment vient de revêtir mon armure, je me saisis de mon pendentif, nous avons transformé nos box en médaille, pour plus de discrétion et facilité nos déplacement. Tu vas devoir faire la même chose en arrivant au sanctuaire."
Je m’avançais légèrement vers lui, croisant son regard sérieux et grave, je laissais mes paroles s’ancrer en lui quelques instants avant de rompre à nouveau le silence.
"Quant à ta rencontre avec le Grand Pope, Altia…je ne t'ai pas tout dit..." J’esquissai un sourire "Je me chargerai de tout organiser, ne t’inquiète pas, je serai à tes côtés lorsque tu te tiendras devant lui...enfin devant son remplaçant, Altia n'est pas revenu de sa mission, mais tu n’auras pas à affronter ce moment seul."
Je marquais une pause, laissant le vent doux du Parnès s'infiltrer entre nous, un dernier instant de calme avant le retour à la réalité.
"Prends le temps de faire tes adieux à ce lieu, Alghaer. Mais sache que, quoi qu'il advienne, ta place t’attend au Sanctuaire...mais avant cela...nous allons camoufler cette box d'argent avec des couvertures pour éviter d'éveiller les soupçon"
Je recherchais des tissus afin de dissimuler l'armure d'argent pour nous permettre de voyager sereinement.
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Jeu 10 Oct 2024 - 15:43
Ecoutant le Saint des Poissons, le Silver de la lyre fut quelque peu attristé d’entendre Stella confirmer ses craintes : il était bien trop dangereux, dans le monde d’aujourd’hui, de s’exposer en tant que chevalier d’Athéna… Ce qui était, en revanche, clair, c’est qu’il était effectivement temps de sortir de sa torpeur afin de mener à nouveau le combat contre les forces d’Hadès. Comment ? Il était encore trop tôt pour le savoir. Et puis, Stella des Poissons développa un élément nouveau sur les armures qui attira davantage l’attention du chevalier de la lyre.
Scrutant de ses yeux ambre le pendentif attaché au cou de Stella, Alghaer écouta assidûment les explications de la Gold Saint. Athéna avait donc trouvé un moyen de protéger ses chevaliers du spectre des serviteurs d’Hadès. Sa Déesse l’étonnerait désormais toujours. Cependant, le Silver ne put s’empêcher d’avoir un pincement au cœur en se rendant compte de la situation à laquelle était réduite les protecteurs d’Athéna. Ce chemin était pourtant nécessaire pour espérer, un jour, retourner la situation.
A la suite de ses explications, le chevalier d’or des Poissons laissa prendre le temps au Silver de la lyre pour faire ses adieux à ces lieux qui l’ont hébergé et protégé depuis maintenant cinq ans. Ne faisant, alors, plus attention à Stella qui se mit à chercher un moyen de cacher la Pandodra box de la lyre, Alghaer porta, une dernière fois, son regard sur les montagnes du Parnès. Ensuite, il détourna ses yeux au-delà de la porte-fenêtre, là où s’étendais le salon. C’est à cet instant qu’Alghaer ressenti une légère tristesse.
Toutefois, celle-ci s’estompa relatviement vite car il se fit une promesse : ce n’était pas un adieu qu’il décida d’accorder à ces lieux reculer, mais un au revoir ; un jour, il en était persuadé, Alghaer reviendra en ces lieux calme, doux, où faune et flore vivent en parfaite harmonie, pour accompagner ce paysage idyllique d’un beau et mélodieux son de lyre…
Rejoignant alors le Gold des Poissons qui était toujours en train de rechercher un moyen efficace pour cacher l’armure d’argent d’Alghaer, ce dernier pris une bâche de sol qu’il utilisa pour couvrir l’entièreté de la Pandora box. Une fois la « cachette » de fortune constituée, il posa à nouveau son regard sur Stella, un sourire aux lèvres.
Je pense que ça pourrait avoir son effet le temps de nous rendre jusqu’au Sanctuaire. Je suis prêt à vous suivre, Stella des poissons. Mais avant…
Alghaer lui tendit la main dans l’optique de serrer celle de Stella :
Je voulais vous remercier, Stella des Poissons... Merci de ne pas m’avoir oublié et merci de la confiance que vous portez encore à mon égard. J’espère ne pas vous décevoir.
hrp : Toutes mes excuses d'avoir mis autant de temps Y_Y Promis j'essaierai de ne plus le faire
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Ven 11 Oct 2024 - 12:06
Alghaer & Stella
Je regardais la main qu’Alghaer me tendait et un sourire doux, presque imperceptible, se dessina sur mes lèvres. Il y avait dans son geste une sincérité que je ne pouvais ignorer, une volonté de renouer avec ce qu’il avait autrefois été, l'iconique chevalier d'argent de la Lyre. Le voir prêt à reprendre son rôle de chevalier d’Athéna, après ces années d’isolement, me réchauffait le cœur, il était plus que temps que notre armée se relève, plus que jamais, Athéna avait besoin de ses chevaliers pour affronter le cauchemar d'Hadès. Je serrais doucement sa main, ancrant mon regard dans le sien, afin de lui témoigner toute la force de mon soutien.
"Alghaer, tu n’as jamais cessé d’être l’un des nôtres. C’est peut-être toi qui t’es éloigné un temps, mais sache que tu auras tout le temps de démontrer tes talents auprès du sanctuaire. Tu n’es pas un homme que l’on abandonne...chevalier de la lyre"
La vie était quelque chose d'imprévisible surtout pour un chevalier d'Athéna, pendant des années, les chevaliers déserteurs étaient châtier et repartait avec une très mauvaise réputation. Encore aujourd'hui, ce genre de comportement déviant pouvait être encore source de moquerie. Personnellement, je voyais les choses différemment, je laissais toujours le bénéfice du doute à mes frères et soeurs. Encore aujourd'hui, je voulais le rencontrer pour comprendre sa démarche, dans l'état actuel le maltraité ne servirait absolument à rien. C'était un chevalier de mon époque en perdition qui avait besoin d'être valorisé et encouragé pour qu'il puisse croire en ses capacités de chevalier. Le pope, athéna et les gémeaux décideront de son destin, mais je prendrai le temps d'apporter un plaidoyer en sa faveur. Après les porteurs de la Lyre n'étaient-ils pas réputés comme étant des chevalier lunatique et mélancolique ? L'ancien chevalier d'or des Poissons, Bérénice des Poissons avait été l'un de ces déserteurs et sans cela, il ne m'aurait jamais élevé pour devenir un jour un chevalier d'Athéna. Il y avait parfois du bon dans le destin des chevaliers déserteurs, ils n'étaient pas tous des criminels, malheureusement Scareface du Cancer l'avait traqué avant de l'assassiner, encore aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne lui en voulais pas. Sans doute parce qu'il était l'un des chevaliers les plus fidèles d'Athéna...et que c'était un type qui en avait bavé tout au long de sa vie. Bien sûr, j'évitais de le déranger ou de me trouver dans son chemin, nous avions une relation amicale, mais il avait un du caractère le bougre.
"Tu ne me décevras pas, j’en suis certaine, mais je suis curieuse, qu'est-ce qui t'a amené à devenir chevalier et pourquoi as-tu décidé de renier ton destin? je ne suis pas là pour te juger, bien au contraire, toutefois, tu devras préparer ta défense lorsque tu rencontreras Damian des Gémeaux ou Athéna"
Je faisais un pas en arrière avant de détourner légèrement le regard vers la Pandora Box d’Alghaer, maintenant dissimulée sous la bâche. Cela ferait l’affaire, au moins le temps de notre voyage. Je pris une légère inspiration et poursuivis, reprenant mon sérieux.
"Nous avons un long chemin devant nous, mais sache que tu n'es pas seul. Ni pour ce voyage, ni pour la suite, prenons le temps de discuter, c'est l'occasion d'en savoir plus sur ton parcours et tes motivations"
Je me dirigeais vers la porte, en ouvrant la porte du chalet, une brise fraîche s’engouffra, faisant légèrement vibrer l’air autour de nous, comme si la nature elle-même nous offrait ses encouragements. Je le regardais une dernière fois avant de sortir, prête à l’accompagner vers ce destin qu’il avait si longtemps refusé d’affronter.
"Allons-y, le Sanctuaire nous attend"
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Ven 11 Oct 2024 - 21:54
Alors que le chevalier d’or des poissons accepta la poignée de main du Silver, c’est un vent plein d’espoir qui semblait s’éveiller dans le cœur du musicien. Les paroles de Stella accrurent davantage ce sentiment qui, longtemps, ne s’était plus éveillé en Alghaer. Finalement, retrouver l’une de ses sœurs d’arme se passa bien mieux qu’il ne l’avait pu imaginer au cours des longues années d’isolement. Sariel lui avait pourtant expliquer, lors de leur nombreuse soirée sur le magnifique balcon à flanc de montagnes, que le Sanctuaire n’attendait que son retour. Hélas, lorsque le sujet était mis sur le tapis, le Silver de la lyre parvenait toujours à détourner la discussion.
Aujourd’hui, il n’en avait plus la possibilité. Cependant, plutôt que de l’affronter de front et lui demander pourquoi il s’était détourné du Sanctuaire, Stella préféra lui demander d’abord les raisons qui l’ont poussé à devenir chevalier et quels étaient celles qui ont pu éroder cette détermination… Si érosion il y eut… Le Gold Saint préféra ainsi partir du début, vers l’origine qui a conduit Alghaer à être toujours aujourd’hui un Saint d’Athéna. Peut être comprendrait-il ainsi que les aléas qu’il avait rencontrés sur son chemin n’avait pas pour autant dénaturé les raisons pour lesquelles il était encore aujourd’hui un chevalier.
Alghaer resta dans le silence, méditant sur la question. Pourquoi avait-il souhaité devenir un chevalier ? Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était plus interrogé sur le sujet… Et puis, cela lui demandait de revenir avant son amnésie, lorsqu’il était encore le disciple d’Endymion du Verseau. Si ces cinq ans d’ermitage lui ont permis de récupérer une grande partie de ses souvenirs, y repenser le conduisait, comme à chaque fois, à ressentir une horrible migraine.
Ainsi, Alghaer de la lyre ne préféra par répondre dans l’immédiat. Cette décision prise, il souhaita porter à nouveau son regard sur le chevalier des poissons qui, le temps de sa reflexion, s’était déplacé vers la porte d’entrée, lui annonçant l’heure du départ. Ce geste, fait avec toujours autant de douceur depuis qu’il rencontra le Gold Saint, fit esquisser un nouveau sourire au Silver : décidément, la dénommée Stella était un chevalier au calme et la quiétude impressionnante… Tous les chevaliers d’or n’avaient pas la même patience…
Soulevant son sac de voyage pour le déposer sur sa Pandora box, Alghaer fixa le tout solidement pour que, lorsqu’il mit le cube d’argent sur ses épaules, le tout restait en place. Rejoignant ensuite Stella sans porter de regard en arrière, les deux protecteurs d’Athéna se retrouvèrent à marchés le long des sapins, pins et chênes qui composaient en majorité les montagnes du Parnès. Le Silver n’avait pas pris soin de fermer à clé le refuge de la fondation Graad. En effet, ce lieu caché de tous était avant tout un refuge pour tout protecteur d’Athéna égaré. Ainsi, la fondation se refusait de le rendre inaccessible lorsqu’un protecteur de la déesse de la sagesse souhaitait s’y réfugier.
Alors qu’ils avançaient lentement, sans se presser, laissant toujours un peu plus le refuge derrière eux, Alghaer ne s’était pas retiré de la tête la question du chevalier d’or des Poissons : pourquoi était-il devenu chevalier ? L’interrogation ne cessait de trotter dans la tête du Silver qui souhaitait répondre à cette question. Peut-être pour marquer son respect à l’égard du Gold Saint ? Cependant, plus il s’avançait dans son passé oublié, plus la migraine envahissait son cerveau telle une toile qui se tissait dans tous les coins de son crâne.
Toutefois, le mal ne fut pas vain car, à force de tenter de se remémorer son passé en tant que Remiel de Rosenkreutz, ce qui fut d’abord des spectres flous et indécis finit par devenir des images floues mais perceptibles. Ainsi, Alghaer perça le silence :
Je souhaite revenir sur votre question, Stella des Poissons : à savoir, qu’est ce qui m’a conduit à devenir un chevalier d’Athéna. C’est parce que je me reconnais en notre Déesse, notamment en son amour à l’égard de l’humanité. Elle croit en l’être humain, en sa capacité d’avancer, d’aimer, de construire, d’imaginer, de créer,… Ce sentiment, je le partage également. Et c’est parce qu’elle est prête à donner sa vie, et ce, sans condition, à l’égard des Hommes et des Femmes présents sur cette Terre que j’ai décidé de mettre mes compétences à son service.
Alghaer se tut. Regardant les arbres défilés lentement sous ses yeux. Il réfléchit ensuite à la seconde partie de la question de Stella. Sans attendre plus longtemps, il rompit à nouveau le silence :
Quant à savoir pourquoi j’ai renié mon destin…
Alghaer leva les yeux vers le ciel où les branches entremêlées laissaient percevoir un ciel azur.
Et bien… Peut-être parce que j’avais peur de retomber dans mes travers… Avoir abandonné mon maître Endymion et le Sanctuaire lorsqu’ils avaient le plus besoin de moi pour ensuite me faire avoir par un démon qui s’est joué de mon esprit, ce sont là deux faiblesses que j’ai du mal à me pardonner… Ces deux événements m’ont conduit à la conclusion que ma fidélité envers notre Déesse n’était pas si inflexible que je ne l’imaginais.
Un démon… Bakura… Cela faisait longtemps qu’Alghaer n’avait plus pensé à lui. Les sceaux sur le corps du Silver ayant été redessinés, il n’y avait plus lieu de se soucier de cet esprit maléfique égyptien. Normalement… Le chevalier de la lyre reporta son attention sur le chemin qui se dressait devant eux. Tout en esquissant un sourire, il porta son regard sur Stella :
Je ne sais pas si ces états d’âme pourront convaincre le Grand Pope. Mais seul cette sincérité-là me vient à l’esprit.
Continuant de sourire au point de plissé davantage les yeux, le chevalier de la lyre poursuivit :
Mais je parle beaucoup de moi sans jamais m’intéresser à vous, Stella des Poissons. Ainsi, permettez-moi de vous poser cette question : comment avez-vous vécu ce passage vers ce « nouvel ère » ? Je vous avoue que votre calme et votre contrôle de vous, dans ce monde pour lequel nous ignorons encore beaucoup, m’impressionne. Est-ce également la fondation Graad qui vous a aidé à y voir clair ? Est-ce via la fondation que vous avez pu me retrouver ?
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Lun 14 Oct 2024 - 23:37
Alghaer & Stella
En l’écoutant, je sentais la culpabilité des mots d’Alghaer, et son discours, ce n'était pas la première fois que je l'entendais. Son chemin était remplis de doutes et de souvenirs, mais c’était aussi le chemin de la rédemption qui se dessinait devant lui à présent. Il avait vécu tant de choses, tout comme moi, et je pouvais ressentir sa volonté de se reconnecter avec son rôle de chevalier d’Athéna. Il partageait sa passion pour notre Déesse, cet amour inconditionnel envers l’humanité, et je pouvais voir dans ses yeux que la flamme de son engagement brûlait encore.
"Alghaer" dis-je doucement, "Tu es sur le bon chemin, reconnaître tes erreurs et tes peurs est déjà un premier pas vers la rédemption. Nous avons tous des fardeaux à porter sur les épaules, nous ne sommes des hommes, et je sais que ces souvenirs sont difficiles à affronter. Mais sache que même pendant les moments difficiles, notre Déesse veille sur nous. Elle ne juge pas, elle guide avec bienveillance, elle nous sait imparfait et nous aime malgré tout"
Néanmoins, sa parole concernant Endymion me ramena des siècles en arrière, il était donc l'élève du traitre...
"Tu étais l'élève de Endymion?? l'hôte de Poseidon...mais...ton départ est arrivé avant ou après le réveil du dieu des océans? car si tu avais été témoin de son départ, cette information était cruciale pour le sanctuaire"
Cette histoire devenait très intéressante, je ressentais le besoin d'en savoir plus à ce sujet. La lyre détenait potentiellement des informations précieuses pour le sanctuaire.
"Si tu es honnête avec Damian, le grand pope et Athéna, tu auras déjà accompli une partie de ton devoir. Les âmes perdues peuvent retrouver leur chemin, Alghaer, ton discours et ton discernement seront appréciés."
Alors que nous marchions, je profitais de ce moment de partage pour me tourner vers lui. Ses questions sur mon propre parcours me touchait. Dans cette nouvelle ère, la solitude avait été une compagne idéale, la route avait été longue et parsemée d’embûches.
"J’ai moi aussi connu le doute, crois le ou non ! Après le chaos d'Hadès, tout a changé, même le café du Sanctuaire a perdu de sa saveur ! j’ai tenté de m’adapter, comme un poisson dans l'eau, en cherchant des réponses dans ce nouveau monde qui est devenu aussi hostile qu'un ours affamé. Mais bon, je suis restée au Sanctuaire, essayant de comprendre les nouveautés de ce monde. Aujourd'hui, on doit garder espoir et rester mobilisés pour affronter les enfers, même si, soyons honnêtes, parfois on se demande si on n’est pas juste des super-héros en pyjama !"
Je rigolais un peu pour détendre l'atmosphère, par moment il était bon de rire de la situation.
"D'une certaine manière la fondation m'a aidé, mais ce qui a été encore le plus efficace c'est encore le contact avec les civils du coin, en particulier les enfants, leur innocence facilite les échanges pour que nous ne passions pas pour des malades, les livres et la technologies sont d'une grande aide pour trouver des réponses face à 200 ans d'absence"
Notre chemin continuait, le chant des oiseaux et le murmure du vent autour de nous, le cadre était idéal comparais à la ville qui était bruyante
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Mer 16 Oct 2024 - 13:49
Les premières paroles de Stella des poissons ne purent qu’attendrir le cœur du chevalier de la lyre. En effet, il avait là une alliée de taille : un Gold Saint qui reconnaissait sa volonté de rédemption à l’égard de ses erreurs du passé. Cependant, si le cœur d’Alghaer laissait place à la confiance de pouvoir obtenir le pardon du Sanctuaire, son cerveau le conduisait à penser que rien n’était encore gagné : il fallait convaincre les hautes sphères du domaine d’Athéna, ce qui ne semblait pas être chose aisée. Cependant, son raisonnement s’apaisait en sachant que Stella semblait véritablement vouloir l’aider à obtenir grâce auprès du Grand Pope et du dénommé Damian.
Ce qui s’ensuivit, toutefois, décontenança le chevalier de la lyre : Endymion, le réceptacle de Poséidon ? Décidément, les absences répétées du Silver apportaient des lacunes qui ne l’aidaient pas à voir clair sur la gravité de la situation. Le souvenir de son maître ramena son esprit vers la triste image de la disparition du chevalier d’or du Verseau emporté par les eaux. Mais que la perte de son maître annonçait le retour du Dieu des sept mers, jamais il ne l’aurait soupçonné.
Alors qu’un air sérieux et pensif s’était dessiné sur le visage d’Alghaer, ce dernier décida de ne pas laisser Stella sans réponse :
Je… J’ignorai cet état de fait… La dernière fois que j’étais au côté d’Endymion du Verseau, s’était au Cap Sounion. C’est en ces lieux que je l’ai vu se faire engloutir par la mer… Ce jour-là, je me doutais que ce qui c’était passé sous mes yeux n’avait rien de naturel. Mais de là à penser que cela annonçait le retour de Poséidon, je l’ignorais totalement…
Alghaer se replongea dans ses pensées… Il creusait une nouvelle fois profondément sa mémoire afin de trouver des réponses dans le passé. Pourquoi n’était-ce que maintenant qu’il apprenait ce qu’il était advenu de son maître ? Le Silver ne parvenait pas à répondre à la question. Lui revint alors le souvenir de Bakura… Oui, s’il y avait bien quelque chose qui aurait pu lui cacher un tel évènement, c’est bien ce démon égyptien.
Peut-être parce qu’elle ressentait l’angoisse grandissante du Silver, le chevalier d’or des poissons poursuivit la discussion en changeant de sujet. Ainsi, la demoiselle lui expliqua la manière dont elle a pu s’adapter dans ce « nouveau » monde si différent de celui que Stella et Alghaer connaissait. Le Silver l’écoutait : elle avait l’air si à l’aise, si sereine. Pourtant, elle avait dû, elle aussi, vivre nombres de tourments, ne serait-ce que par sa fonction au sein du Sanctuaire ou par les événements récents qui ont eu lieu. Et pourtant, Stella ne laissait rien transparaître. Elle profitait de l’instant présent : être en compagnie d’un frère d’arme à partager une conversation dans un endroit calme et serein où seul le bruit du vent dans les arbres pouvait venir perturber le silence. Alghaer espérait pouvoir retrouver un jour une telle quiétude.
Cependant, en l’instant présent, le souvenir de son maître continuait d’hanter ses esprits. Endymion, Poséidon. Le Silver avait du mal à l’admettre… Le chevalier du Verseau était un maître exemplaire. Dur dans son apprentissage mais juste dans ses décisions… Pourquoi le Dieu des mers s’était-il permis de le choisir lui comme réceptacle.
Sans s’en rendre compte, Alghaer serrait les points. Envahi par l’incompréhension, il arrêta sa marche pour rompre à nouveau le silence :
Cela peut paraître invraisemblable mais j’ignorai qu’Endymion du Verseau était devenu le réceptacle du Dieu des Mers… Ma mémoire me fait défaut depuis que je me suis « égaré » dans les méandres d’un labyrinthe. Des parcelles de mes souvenirs me reviennent chaque jour un peu plus mais je vous jure, sur mon honneur de chevalier, que je ne sais rien sur ce qui était advenu de mon maître.
Rassemblant ses idées sur quoi il venait en venir, Alghaer se tût un instant, le temps de reprendre son souffle, pour reprendre :
En tant que l’élève d’Endymion, je suis prêt à endosser ce que mon maître, en tant que réceptacle de Poséidon, ait pu faire endurer au Sanctuaire. Mais… Puis-je vous demander ce qui s’est passé, Stella des Poissons ? Je suis conscient de vous en demander beaucoup. Cependant, si le dénommé Damian, ou même le Grand Pope, viennent à apprendre que je suis l’ancien disciple de l’ancien chevalier du Verseau, ils me poseront probablement des questions. Mieux vaut je sois aux faits de ce qui s’est tramés durant mon absence en Egypte avant de me présenter à eux…
Maudit Bakura… Alghaer se sentait bien bête de poser de telles questions à un chevalier d’or.
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Jeu 17 Oct 2024 - 13:11
Alghaer & Stella
Je pris une profonde inspiration avant de lui répondre, observant Alghaer qui semblait complètement déstabilisé par tout ce qu'il venait d'apprendre. Ça se voyait dans ses yeux, dans sa posture. Ce n’était pas juste la nouvelle sur Endymion qui le troublait, mais tout ce poids qu’il traînait depuis des années.
"Alghaer... je sais que tout ça te paraît impossible à croire. C'est lourd, injuste, et franchement, je comprends. Mais peu importe ce qu'Endymion est devenu ou a été, même s'il a fini comme réceptacle de Poséidon, ça ne change rien à l’homme et au maître qu’il a été pour toi. Ce n’est pas de ta faute ni de sa faute. Les dieux... ils jouent avec nous, et parfois on est pris dans leurs filets, que ça nous plaise ou non."
Je laissais un silence s’installer, juste le temps que mes mots trouvent un peu d’écho en lui. On avait tous nos démons à combattre, nos erreurs à affronter, mais Alghaer devait comprendre que dans certaines situation il ne pouvait pas intervenir.
"Tu n’étais pas là pendant la guerre contre Poséidon, et je sais que tu te sens coupable pour ça. Mais crois-moi, personne ici ne te tient rigueur de ton absence. Il y a eu des batailles, du sang, des pertes, comme toujours. Et malheureusement, ton maître a été emporté dans ce tourbillon. Poséidon, ou plutôt ce qu’il restait de lui, a utilisé Endymion. Mais toi, tu n’étais pas responsable de ça, pas plus que tu ne pouvais l’empêcher, aujourd'hui Poséidon n'est plus...tout comme Endymion"
Je posais mes yeux sur lui, de m’assurer qu’il comprenne bien ce que je voulais lui dire.
"Ce qui compte maintenant, c’est ce que tu choisis de faire à partir d’aujourd’hui. Peu importe le passé, peu importe ce que Damian ou le Grand Pope te demanderont, il faut que tu sois prêt à affronter ça avec ta vérité, sans fuir. On ne peut pas effacer les erreurs, mais on peut toujours se racheter. Dans cette histoire tu n'as pas été complice de la désertion de ton maitre, aussi simplement"
Je lui souris doucement, essayant de lui transmettre un peu de la sérénité que j’avais moi-même durement acquise.
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Dim 20 Oct 2024 - 11:53
C’est par la perfidie des Dieux que Stella des Poissons expliqua la raison pour laquelle Endymion du Verseau sombra dans le camp de Poséidon. Il est vrai que les mortels étaient souvent impuissants face aux machineries divines. Il n’en demeurait pas moins qu’Alghaer avait été aux abonnés absents au moment où son maître avait alors le plus besoin de lui.
Cette pensée demeura dans la tête du chevalier de la lyre et ce malgré la volonté du Gold Saint à apaiser les sombres chimères du Silver. Stella avait cependant raison : se morfondre en l’instant présent ne servait plus à rien. Il fallait dorénavant qu’Alghaer agisse pour faire honneur à son statut de chevalier ; pour faire honneur à l’enseignement d’Endymion. De plus, le fait que son armure ne l’avait pas abandonné démontrait qu’Athéna et que la constellation de la lyre avait encore des projets pour l’ermite du Parnès.
Le chevalier de la lyre rattrapa, en marchant calmement, Stella.
Vous avez raison… Cela tient du passé. A moi dorénavant de vous démontrer que je suis encore digne de confiance.
Alors qu’ils reprirent leur marché, Alghaer se rendait bien compte que chaque minute le rapprochait davantage de sa confrontation avec Damian. Il était cependant confiant. Toutefois, il ne sentait pas le besoin de presser le chevalier d’or des Poissons pour se rendre au plus vite au Sanctuaire. Il fallait dire que la compagnie de la Gold Saint était en loin d’être désagréable. Stella faisait émaner d’elle énormément de douceur et avait une de ces façons surprenantes de très rapidement calmer le tumulte qui pouvait envahir le cœur des Hommes.
Alors qu’ils continuèrent tout deux d’avancer calmement, une question survint dans la tête du chevalier de la lyre. Il s’étonna de ne pas l’avoir posé plus tôt :
Stella des Poissons, je me surprends de ne pas vous avoir poser la question plus tôt mais… Quel est la situation au Sanctuaire ? Athéna dispose-t-elle à présent de suffisamment de forces pour affronter et mettre fin à la domination des forces d’Hadès et de ses spectres sur le monde ? Connaissez-vous déjà les objectifs et les premières démarches que compte adopter le Grand Pope et notre déesse à l’égard de la situation.
Alghaer développa sa question de manière calme et sans une once de curiosité malsaine. Par ailleurs, il ne s’attendait pas à ce que, quelle que soit la réponse, la situation au Sanctuaire puisse réfréner la volonté du Silver à se détourner de son envie d’apporter son aide au Sanctuaire. Non, c’était plutôt son côté stratège qui le conduisait à poser cette question : connaître l’état des faits pour déplacer au mieux les pions sur l’échiquier. De même, si Stella ne souhaitait pas y répondre, il accepterait son choix et la suivrait jusqu’au domaine de la Déesse de la sagesse où il se rendrait compte bien assez tôt de ce qui se trame…
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Lun 21 Oct 2024 - 18:40
Alghaer & Stella
Je continuais de marcher aux côtés d'Alghaer, je le sentais encore agité malgré ses paroles. Ce n’était pas étonnant après tout. On avait tous des moments où les doutes et les regrets nous rattrapaient. Je savais bien ce que c’était, mais vivre dans le passé n'était pas la solution. Sur la situation actuelle au Sanctuaire, il avait raté pas mal de choses, il était donc normal qu'il soit au courant des nouveautés. Je réfléchis un instant, choisissant mes mots. Il fallait qu’il sache la vérité, mais inutile de noircir le tableau plus que nécessaire.
"La situation est… compliquée, pour ne pas dire critique, Hadès et ses spectres ont laissé des traces profondes, non seulement sur nos terres, mais aussi dans nos rangs. Beaucoup de chevaliers sont tombés, et ceux qui restent sont épuisés. On essaie de se relever, de réorganiser les défenses du Sanctuaire, mais pour être honnête, on manque de bras et de forces...aujourd'hui nous restons cachés, terrés au sanctuaire, le dos au mur."
Je jetais un coup d'œil à Alghaer, guettant sa réaction, mais il écoutait simplement, attentif. Je poursuivais.
"Athéna fait tout ce qu’elle peut. Elle est notre pilier, comme toujours, mais même elle ne peut pas tout résoudre d’un coup de main. Et pour le moment, nos objectifs sont clairs, protéger ce qu’il reste et surtout, empêcher Hadès d'étendre son emprise sur le monde. C'est un peu comme un jeu d'échec, subtilité, stratégie et discrétion"
Je laissai un court silence s’installer, histoire de lui laisser digérer tout ça.
"Quant au Grand Pope, Altia nous reviendra, pour le moment Damian est un homme juste, mais strict à mon sens quand il s’agit de loyauté. Alors oui, tu devras sans doute répondre à quelques questions difficiles. Mais je suis persuadée qu’il verra que tu es sincère dans ta volonté d’aider le Sanctuaire. C’est ce que je vois, moi en tout cas."
Je lui adressais un sourire de sympathie, pas un sourire large, juste un de ceux qui veut dire "tu vas t'en sortir", dans le pire des cas, un voyage dans une dimension n'est pas une sinécure. Et puis le tout était d'avancer, coûte que coûte. Je savais qu'Alghaer trouverait sa place à nouveau. Il avait ce qu’il fallait en lui, c’était juste une question de temps.
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Jeu 24 Oct 2024 - 18:34
Stella n’hésita pas à mettre sur la table la situation d’Athéna et du Sanctuaire à l’égard de la domination d’Hadès sur le monde. Toutefois, elle le fit avec justesse, sans trop dramatisé l’état de fait mais sans non plus l’édulcorer. Écoutant attentivement chaque mot du chevalier d’or des poissons, Alghaer se rendit compte à quel point sa Déesse et le Sanctuaire était déforcé à un moment où les êtres humains avaient le plus besoins d’eux.
Cependant, tout comme le faisait transparaître les paroles du Gold Saint, rien n’était pour autant perdu. Après tout, des situations difficiles, la Déesse de la sagesse ainsi que ses chevaliers en avaient déjà connu. Bien que, une telle situation de crise, cela était peut-être une première dans l’histoire de la chevalerie d’Athéna. Fouiller les archives pour se renseigner si un tel évènement avait déjà pu avoir lieu pourrait s’avérer utile. Alghaer portait cela pour crédo : connaître le passé permettait de mieux s’armer pour aborder le présent.
A cette pensée, le Silver eu un sourire moqueur à son égard : peut-être devrait-il également appliquer cet adage sur sa personne… Alors que le silence c’était légèrement installé, Stella repris la parole pour rappeler que l’entrevue avec le dénommé Damian allait être déterminante pour définir le rôle qui sera attribué au chevalier d’argent de la lyre. Damian… De ce qu’Alghaer avait pu en déduire de sa rencontre avec le chevalier des poissons, c’était que cet individu semblait assurer la « régence » du Grand Pope en l’absence de ce dernier.
Les dernières paroles de Stella revigorèrent le chevalier d’argent. Il se sentait bien déterminé à assumer ses responsabilités de chevalier, même si cela pouvait l’amener à éventuellement être banni des forces d’Athéna. Au moins, il aurait essayé une dernière fois. Ce qui était clair, c’est quel que sera la décision finale, il l’accepterait. Cependant, avant que la conclusion ne soit donnée quant à l’avenir du chevalier d’argent de la lyre, Alghaer était bien prêt à prendre à bras le corps sa « défense ».
Ainsi, le Silver s’arrêta avant d’offrir un sourire calme et apaisant à Stella :
La situation est effectivement quelque peu délicate… Ainsi, je vous propose, Stella des Poissons, de ne plus tarder à repousser l’inévitable. Vous m’avez convaincu : je me dois de présenter au plus vite au Sanctuaire afin d’assumer mes erreurs du passé pour éventuellement apporter au plus vite mes forces auprès de mes frères d’arme.
Détournant le regard de la Gold Saint, le chevalier de la lyre porta son regard au loin. Son sourire laissa place à un visage empli de réflexions. Scrutant les alentours, il finit par une nouvelle fois rompre le silence
Si vous me le permettez, je propose que vous ouvriez la marche jusqu’au Sanctuaire. Après tout, il me serait impossible de tenir votre rythme. Je vous promets de ne pas fuir et de vous rejoindre auprès de Damian. D’ailleurs, pour éviter que je ne m’égare, puis-je vous demander où se trouve exactement le dénommé Damian ?
Stella
Sujet: Re: Un isolement qui prend fin [Parnès] Lun 28 Oct 2024 - 13:42