Sujet: L'arrivée d'un drôle d'oiseau! Mer 23 Oct 2024 - 22:24
Ce fut un voyage quelque peu compliqué qui m'emmena jusqu'à la Grèce, là où est sensé se trouver le fameux Sanctuaire sacré d'Athéna. Après avoir retrouvé la silver cloth que feu mon maître avait dissimulé pendant tant d'années, j'avais contacté les gens que je connaissais de la Fondation Graad. Ceux ci m'aidèrent alors à organiser mon périple, celui devant être le plus discret possible. J'étais habitué à errer en long et en large depuis que Corvi m'avait pris sous son aile, alors je m'étais dit que ce ne serait pas bien compliqué pour moi!
Malheureusement, rien ne s'était passé comme prévu!
Déjà d'une, lorsque mon premier contact est venu me retrouver, son véhicule est tombé en panne, nous obligeant à prendre la route à pieds. Pas un problème pour moi, mais cela semblait contrarier le bonhomme. Malgré mes avertissements comme quoi rien de bon n'allait lui arriver si il m'accompagnait, il avait tenu à le faire. Mal lui en pris, le malheureux subissant alors une intoxication alimentaire lors de notre première halte pour nous restaurer. Prévenant alors le reste de son organisation, le malheureux se retrouva obligé d'abandonner et de me laisser poursuivre mon chemin seul. Je finis par atteindre un port, comme prévu dans le plan initial. Mais pas le bon et une chose en entraînant une autre, je me retrouvais alors à jouer les apprentis marins sur un navire de pêche. Au moins il y avait peu de chances que les ennemis d'Athéna ne me découvrent ici. Sauf que ... là encore il y eut quelques "imprévus" dirons nous... Après avoir rejoint péniblement la côte bretonne, le navire ayant fini au fond de l'eau, moi et mon "paquetage" avons poursuivis le voyage avec les moyens du bord. Je n'avais pas le choix, ayant perdu tout mes moyens de contacter la fondation. En effet, le téléphone que l'on m'avait confié avait rendu l'âme, et je n'avais en tête aucun numéro à joindre.
Et c'est après un long moment de solitude que je finis par atteindre laborieusement la Grèce. Heureusement, la compagnie des corbeaux avait rempli un peu le vide qu'il y avait autour de moi, et si je ne me suis pas perdu en route, c'était bien grâce à eux!
Mon allure était piteuse, on pouvait le dire. Un vrai clochard, qui n'avait pas pu prendre de douche depuis un petit moment. J'esquivais autant que je pouvais les gens, vivant souvent par de petits larçins faute de mieux. Mais voilà j'étais presque arrivé! D'après les corbeaux, le Sanctuaire se trouvait plus loin dans les montagnes, alors après avoir contourné le petit village qui semblait vraiment se trouver au milieu de nulle part, je commençais à arpenter la région. Le climat était bien différent de celui de mon Irlande natale, et je mis un moment pour m'y habituer. A la limite, j'aurais préféré même grimper et avancer de nuit, mais comme c'était les oiseaux qui me guidaient....
Au bout d'un moment, j'arrivais enfin devant ce qui semblait être un temple. Il y avait des colonnes, un symbole gravé juste sous le toît et qui devait représenté la constellation du Bélier je crois. Enfin cela paraîtrait logique, vu ce que m'avait raconté mon maître. En tout cas, tout ça paraissait tellement vieux....
Je m'avançais alors timidement et je posa alors la pandora box encore dissimulée comme un très grand sac à dos. Quelques corbeaux se posèrent sur des rochers non loin de là, et me regardait tandis que je
"Hé oh.... y a quelqu'un? Je m'appelle Bran.... je viens d'Irlande et je viens succéder à mon maître en tant que chevalier du Corbeau! "
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Sujet: Re: L'arrivée d'un drôle d'oiseau! Lun 28 Oct 2024 - 13:58
Un isolement qui prend fin
Alghaer & Stella
Son sourire, cette lueur d’ironie qu’il affichait, me disait bien des choses. Un sourire de ceux qui viennent quand on réalise qu'on traîne encore des casseroles derrière soi, même après avoir juré d’y échapper. Cette fois-ci la Lyre d'argent semblait vraiment décidé, et je voyais que le sérieux s’installait dans son regard, l’air du type prêt à affronter tout ce qui pourrait se présenter au Sanctuaire. Ça me soulageait, parce qu’il aurait pu choisir de rester dans ses doutes, ou même de tenter de fuir encore, mais non, il prenait le chemin le plus difficile, celui de la rédemption.
Je lui adressais un sourire franc, en hochant la tête doucement pour appuyer sa détermination tout en tapotant son épaule pour l'encourager.
"Alors allons-y, Alghaer, la pause café est terminée" dis-je en pivotant pour lui ouvrir la route. "Je vais te mener jusqu’à Damian. Et ne t’inquiète pas, tu n’auras pas besoin de courir pour suivre mon rythme. On a encore un peu de temps pour avancer dans le calme avant de retrouver cette agitation du Sanctuaire, on va voir si tu te souviens de la route pour retourner au sanctuaire hahaha"
Je lui laissais le temps d'apprécier peut-être cette dernière marche en pleine nature avant d’affronter le sérieux des hauts gradés. Puis je repris, d’un ton plus léger
"Damian sera probablement aux portes du Sanctuaire ou dans les environs du temple d'Athéna. Il est toujours entre deux missions, mais je te préviendrai dès qu’on approchera. Tu ne risques pas de te perdre, ne t’en fais pas."
J’étais consciente qu’Alghaer s’apprêtait à affronter le jugement du sanctuaire. Mais le fait qu’il accepte ce fardeau avec sérénité montrait qu’il était peut-être enfin prêt à faire la paix avec lui-même.
Nous foncions à toute allure, Alghaer et moi, traversant les sentiers étroits qui serpentaient vers le Sanctuaire. Le paysage défilait si vite autour de nous qu'il me semblait flou, les couleurs des arbres et des rochers se mêlant comme dans un kaléidoscope où le ciel paraissait se courber au-dessus de nous. J'entendais la respiration d'Alghaer, régulière, maîtrisée, même s'il lui arrivait de me jeter des regards furtifs, comme pour s'assurer qu’il était bien dans la bonne direction ou peut-être pour puiser un peu de courage qui sait...
À mesure que nous approchions, je ressentais cette présence qu'on ne ressent que près du domaine sacré d’Athéna, celui de retrouver son foyer. En silence, je la laissais m’imprégner, comme pour m’assurer que rien n’avait changé au sein du Sanctuaire malgré tout ce qui s’était passé. Finalement, les premières colonnes du temple du Bélier se dessinaient à l'horizon, se dressant fièrement dans la lumière du jour. Les reliefs du bâtiment ancien semblaient presque luire sous le soleil, un peu comme s’il nous attendait, ou du moins, attendait la confrontation qu’Alghaer redoutait. Encore quelques pas, et nous entrerions dans le territoire où réside le gardien de la première maison du zodiaque. Je sentais Alghaer ralentir imperceptiblement devant moi, probablement gagné par l’appréhension. Je lui adressais un sourire d’encouragement et pressais un peu plus le pas. Au sein du temple du Bélier, je repérais, non loin devant nous, un jeune homme planté à l’entrée du temple du Bélier. Sa silhouette frêle contrastait avec la lourde Pandora Box cachait dans son sac, c'était assez risqué...il devrait rapidement transformer sa box en médaillon pour plus de discrétion. Toutefois, cela m'indiquait que c'était un nouveau chevalier qui se présentait au sanctuaire. Quelques corbeaux se posaient sur des rochers autour de lui, comme s’ils gardaient le lieu..c'était étrange pour ne pas dire inhabituel.
Quand il se mit à appeler d’une voix un peu hésitante, je compris qu’il ne devait pas être à l’aise. Un nouveau chevalier, visiblement qui allait devoir prendre ses marques dans les rangs de notre déesse. Je m’avançais de quelques pas, calmement, pour ne pas l’effrayer davantage et lui montrais un sourire bienveillant.
"Bienvenue à toi, chevalier !" dis-je doucement pour capter son attention. "Je suis Stella, chevalier d'or des Poissons. Je crois que nous allons dans la même direction."
Je fis un signe de la tête pour lui montrer Alghaer, qui m’avait rejointe à mon côté, et j’ajoutais d’un ton encourageant
"Ton maître t’a préparé pour ce moment, n’est-ce pas ? Tu as tout ce qu’il te faut pour être ici. Et Athéna veille sur ses chevaliers, nouveaux comme anciens. L'occasion est belle pour vous présenter au grand pope, il saura sans doute te guider également dans cette première étape au Sanctuaire."
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Alghaer
Chevalier d'argent de la Lyre
Sujet: Re: L'arrivée d'un drôle d'oiseau! Ven 1 Nov 2024 - 7:53
Parnès/Grèce
Toujours le sourire aux lèvres, Stella annonça le moment du départ. Elle rassura toutefois Alghaer qu’elle restera à ses côtés, même le temps du trajet. Le Gold Saint tenait ses promesses : elle ne le laisserait pas assumer seul son retour au Sanctuaire. Lui rendant un sourire pour remercier la bienveillance du chevalier d’or, Alghaer porta ensuite son regard sur le chemin qui s’offrait à lui.
Lorsqu’il entendit le craquement des feuilles et des brindilles sous l’un des pieds de Stella, le Silver intensifia légèrement son Cosmos. Simultanément, les muscles de sa jambe gauche se mirent à se contracter. Ainsi, lorsque le chevalier des poissons ouvrit « la marche », Alghaer pu immédiatement la rejoindre. Fonçant tout deux côte à côte, le chevalier d’argent de la lyre porta son regard droit devant lui. Le paysage défilait à vive allure au point que l’ermite du Parnès ne voyait plus devant lui qu’une succession de couleurs.
Au fur et à mesure qu’ils quittèrent les montagnes, Alghaer n’eut d’autres choix que de suivre aveuglément Stella. En effet, cela faisait que trop longtemps qu’il n’avait plus foulé le sol du Sanctuaire, oubliant légèrement les chemins à devoir emprunter pour pouvoir arriver à bonne destination. D’autant plus que, s’ajoutait à cela, les changements provoqués par le temps qui séparait le XVIIIe siècle du XXIe siècle.
Toutefois, lorsqu’ils foulèrent enfin le domaine d’Athéna, Alghaer ne put le nier. En effet, une étrange sensation envahit le cœur du chevalier de la lyre lorsque Stella et lui franchirent la « barrière » générée par la Déesse de la Sagesse. Il avait l’étrange impression de revenir chez lui, comme un enfant devenu adulte ayant retrouvé la chaleur de la demeure familiale après des années d’absence.
Tout doucement, se dessinait devant les deux chevaliers d’Athéna un bâtiment au mélange architectural au style grecque et hindoue. C’est à la vue de la maison du Bélier que Stella et Alghaer cessèrent de courir à la vitesse de Mach 5 pour reprendre la marche. Alors qu’Alghaer fixait de ses yeux la première défense du Sanctuaire, son attention fut très rapidement troublée par la présence d’un individu, à l’allure quelque peu chétif, planté devant la maison du bélier. A première vue, il n’avait pas l’air d’être le protecteur de la première maison du Sanctuaire.
Alors que Stella et le Silver s’approchèrent de lui, Alghaer remarqua à quel point le jeune homme était en piteux état. Avait-il fait un long voyage avant d’arriver ici ? Le chevalier de la lyre cessa de se poser des questions à l’égard de l’étranger lorsque Stella rompit le silence pour se présenter. Il en profita pour en faire de même, d’une voix qui se voulait calme et apaisante.
Bonjour chevalier. Je me nomme quant à moi Alghaer, chevalier d’argent de la lyre.
Le Silver ne préféra pas en dire plus, préférant laisser faire Stella. Après tout, elle était sa supérieure direct. Si il avait bien quelqu’un qui pouvait gérer la situation dans laquelle les deux chevaliers d’argent se trouvaient, c’était bien le Gold Saint des Poissons.
Ainsi, laissant la protectrice de la douzième maison du zodiaque faire les démarches protocolaire, Alghaer reposa son regard sur la maison du bélier qui se dressait non loin d’eux. Comment se faisait-il que le chevalier d’or du bélier ne s’était-il pas encore présenté ? Était-il absent ? L’armure d’or de la première maison zodiacale n’aurait-elle pas encore trouver de propriétaire ? Les chevaliers d’or n’étaient pas encore au complet ? Cela pouvait mettre à mal les forces d’Athéna si les plus puissants de ses chevaliers étaient déforcés.
Mais ces questions se posèrent trop tôt. Le plus important pour Alghaer à présent était de préparer, mentalement, sa rencontre avec Damian ou le grand Pope, ainsi que de faire plus amples connaissance avec ce nouveau frère d’arme que le chevalier de la lyre venait de rencontrer. Alors que son regard se reposait sur le garçon aux cheveux noir de jais, Alghaer sentit une odeur pestilentiel émaner du voyageur. Décidément, cette première rencontre avec cet étrange oiseau était quelque peu particulière.
hrp : Alghaer ne porte pas son armure, elle se trouve dans sa Pandora box suspendue, cachée, à son dos
Bran
Chevalier d'Argent du Corbeau
Sujet: Re: L'arrivée d'un drôle d'oiseau! Lun 11 Nov 2024 - 16:11
Le silence. Bien qu'il fasse encore jour, l'endroit par son profond silence ne me disait rien qui vaille. Il y avait comme une espèce d'atmosphère solennelle qui en émanait, mais en tout cas, c'était tout sauf accueillant! J'étais en train de déglutir silencieusement, cherchant la moindre bribe de courage qui pouvait me rester, celui ci semblait s'être fait la malle dieu sait où quand soudain une voix brisa le silence mortuaire qui régnait en ces lieux. Manquant de peu de m'étrangler par la surprise, je me retournais brusquement pour découvrir deux individus qui m'observaient. Je n'avais pas vraiment fait attention à leur approche, trop occupé à me prendre la tête dans mes pensées.
"Aah! désolé j'étais perdu dans mes pensées et je vous ai pas entendu approchez... attendez vous êtes un chevalier d'or vous dites? Et vous celui de la Lyre c'est ça? Wouah! Qu'est ce que je suis sensé faire déjà?"
J'en avais entendu des histoires concernant les légendaires chevaliers d'or, l'élite des serviteurs d'Athéna! Vu comment Corvi m'avait vendu leur prestige et leur réputation, il m'avait commandé d'être particulièrement respectueux avec eux. Je m'agenouillais alors devant les deux saints d'Athéna, ne sachant quoi faire d'autres.
"Je m'appelle Bran! Mon maître m'a recueilli enfant et m'a formé pour être le porteur de cette armure! Après faut le dire vite car malheureusement il a été frappé par la foudre pendant mon entraînement et en a rendu l'âme.... Par respect pour lui, j'ai pris sur moi de finir l'entraînement par moi même et les corbeaux m'ayant finalement amenés jusqu'à l'armure, je me suis dit que si elle existait vraiment, bah le Sanctuaire devait l'être également."
J'adressais alors un regard inquiet à Stella. Il fallait mieux lui dire ce qui arrivait à tout ceux qui se trouvaient dans mon entourage. Mon maître avait pris cela à la légère et il en a payé le prix cher.
"Je dois vous dire quelque chose qui va vous paraître étrange, tellement étrange que comme feu mon maître vous risquez de ne pas me croire mais je préfère être franc avec vous!"
Déglutissant une fois encore, de peur qu'ils se moquent de moi comme Corvi l'avait fait, je me lança d'une voix un peu fébrile.
"Il faut que vous sachiez que je porte mallheur! Et c'est pas une façon de parler! Tout ceux qui me fréquentent finissent par avoir la poisse...cela peut aller à de simples désagréments jusqu'à des accidents bien plus graves...."
Je repensais à Corvi, à mon grand père, à ma mère, et à toutes les galères qui ont compliqués ma vie jusqu'ici. Même si je n'étais pas touché directement, cela était suffisant réccurent pour que je leur signale. Je n'avais pas envie de leur porter un quelconque préjudice, même involontaire.
"Cela a été vraiment compliqué de venir jusqu'ici ... Les personnes que j'avais pour me guider ont été victime de cette malchance, alors je me suis débrouillé comme j'ai pu pour venir d'Irlande jusqu'ici! Navré du coup pour le piteux état dans lequel je suis, mais comme on m'a recommandé d'être le plus discret possible, j'ai fait de mon mieux pour raser les murs... mais pas facile quand on a la poisse en permanence haha!"
Je me montrais plus léger dans mes derniers mots. Je ne voulais pas montrer que j'étais vraiment fatigué par mon voyage. En tout cas j'avais été franc, restait à voir ce qu'ils allaient faire de moi. Car personnellement, depuis la mort de mon maître, je n'en avais aucune idée !
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Sujet: Re: L'arrivée d'un drôle d'oiseau! Mar 12 Nov 2024 - 20:38
Un isolement qui prend fin
Alghaer & Stella
Alors, cette arrivée inattendue de Bran du Corbeau m'a pris par surprise. Un chevalier d'argent ! Ses paroles se succédaient, un peu précipitées, et pourtant, chaque mot dépeignait une certaine sincérité qui, malgré son jeune âge et sa nervosité évidente, me touchait. L’image de ce jeune homme, avec des corbeaux perchés comme des gardiens silencieux autour de lui, évoquait quelque chose de mystérieux et de… presque poétique, malgré la gravité de ses mots.
Pour le taquiner un peu, je décidais de lui jouer un mauvais tour, je m'avançais vers lui avec un ton menaçant
"Ce que tu dois faire....tu ne connais donc pas le protocole...COMMENT OSES-TU! agenouilles toi tout de suite au sol, ploie le genou pour montrer ton respect à un chevalier d'or avant que je ne te brise la nuque!" lui ordonnais-je d'un ton autoritaire
Je laissais quelques secondes pour la mise en scène et soudain, mon visage s'adoucit pour le rassurer. Je répondis en me montrant aussi calme et bienveillante que possible
"Hahahaha, allons allons..je te taquine un peu chevalier du corbeau, je te souhaite la bienvenue au sanctuaire d'Athéna" J’acquiesçais avec un léger sourire pour dissiper l’inquiétude dans ses yeux. "Tu sais, Bran, pour ce que tu es censé faire… il n’y a rien d’extraordinaire. Juste te présenter. Tu fais partie du Sanctuaire, et ce seul fait suffit amplement, bien sûr..tu dois faire preuve de courtoisie et de respect envers tes supérieurs, sache que tous les chevaliers d'or ne sont pas tous aussi...clément dira-t-on...et bien sûr tu dois adresser la plus grande forme de respect à notre grand pope et notre déesse Athéna."
Je vis Bran s’agenouiller, un peu maladroit, et son récit sincère sur son maître disparu ne manqua pas de me toucher. J’étais prête à le rassurer, mais il continua, visiblement soucieux de nous avertir de ce qu’il appelait " sa malédiction." Il avait l’air si sérieux, presque hanté par ce qu’il croyait être une source de malchance. Je fis un pas vers lui, mon regard fixé dans le sien pour lui montrer que je l’écoutais vraiment, "il est important pour nous de te connaître tel que tu es, et je te remercie de ta franchise. Sache que le Sanctuaire accepte les chevaliers non pour la chance ou la malchance qu’ils apportent, mais pour leur loyauté et leur force. Ton chemin jusqu’ici n’a pas été facile, et pourtant, tu es là, face à nous, ta nouvelle famille"
Je fis une pause pour qu’il puisse intégrer mes mots, essayant de dissiper ses craintes, puis j'ajoutais "La mort de ton maître est une tragédie, Bran, et je respecte ton courage d’avoir poursuivi seul ton apprentissage jusqu’à te retrouver ici, malgré tous les obstacles. Mais si Athéna t’a guidé jusqu’ici, alors c’est que tu as un rôle à jouer, malgré tout ce qui te semble peser sur tes épaules." Je me tournais légèrement pour faire un clin d'oeil à Alghaer "N'est-ce pas chevalier d'argent de la lyre?"
Je pris une inspiration, observant les corbeaux qui nous fixaient de leurs yeux sombres. Il fallait dédramatiser un peu, alléger cette rencontre qui pesait tant sur Bran. Je lui adressais un sourire encourageant et lâchais d’un ton légèrement taquin.
"Au fait, Bran, tu sais que ce genre de malchance ne m’inquiète pas vraiment, n’est-ce pas ? Des années à servir dans les combats, ça forge un peu les nerfs, tiens est-ce que tu savais que j'ai déjà été morte? niveau malheur tu peux relativiser je pense...et puis, tu m’as l’air d’un chevalier prêt à braver n’importe quelle tempête, même celles qui se déchaînent autour de lui."
Je levais les yeux vers le temple, lui faisant signe de se relever et d’entrer avec nous dans le domaine sacré.
"En tout cas, ne t’en fais pas pour nous. Nous avons tous nos poids à porter, et le Sanctuaire a souvent vu passer des destins bien plus tordus que le tien. Avance avec nous, Bran du Corbeau. Les chevaliers d’Athéna ne marchent jamais seuls...je vais t'accompagner avec Alghaer auprès du pope, votre première épreuve, vous présenter à Athéna et au Pope et prêter allégeance"
By Phantasmagoria
Stella des Poissons
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'arrivée d'un drôle d'oiseau!
L'arrivée d'un drôle d'oiseau!
Page 1 sur 1