Sujet: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 15:50
Dromos
« Athéna »
¤ Je suis né(e) un... jour. ¤ Dans le pays... des cups of tea. ¤ L'Armure que je porte... Bélier. ¤ Mon élément de base... Ombre. ¤ Mes vertus... Droiture, exigence, performance, honnêteté. ¤ Mes mauvais côtés... Droiture, exigence, performance, honnêteté.
VOTRE HISTOIRE
Pourquoi raconter toute sa vie ? Simplement quelques bribes de son passé seront dévoilés ici. N'allons pas gâcher le plaisir de le découvrir au fur et à mesure de son aventure ici.
Wind creates motion Motion transfers fruition Water reflects clarity Clarity – the ultimate design
This is the moment All elements collide Draw your strength where stars align
This is the moment Don't let it pass you by Break through the sacred energy Inhaling deep to breathe ambition
Un hiver sombre, nécrotique dans cette bâtisse bourgeoise de la périphérie londonienne. Oui, encore une histoire d'un gosse de riche. Issu d'une longue lignée de pensionnaire du Parlement d'Angleterre puis de Grande-Bretagne, le jeune homme a toujours vécu dans le luxe mais surtout dans un environnement sain et particulièrement élitiste. Il devait être le plus grand, le plus fort, le plus intelligent, le plus beau, le plus riche, le plus tout. Il ne faut pas croire qu'il est tout ça, mais c'était son objectif : être le meilleur. Quitte à commettre des erreurs. C'est ce qu'on va raconter aujourd'hui. Une petite anecdote pour se mettre en appétit.
Un cercle restreint de fils et de filles de Lord décida d'organiser une compétition mêlant sports, jeux d'adresse et réflexions. Course, lancer de poids, activités de plein air, échecs, joute oratoire et j'en passe. Une journée assez banale, mais qui allait rester dans les mémoires.
Ces jeunes pouvaient se le permettre, ils étaient riches et ne manquaient pas de ressources. Pendant que certains s'amusaient à réciter des poèmes, à courir derrière une balle, d'autres jouaient avec des armes à feu. Ils ne se tiraient pas dessus, non. Ils étaient jeunes et idiots, mais pas inconscients à ce point. Non. Le tir à l'arc évolue et pourquoi pas un concours de tir à l'arquebuse ?
Chacun tirait, essayait de faire le meilleur score. Parce que oui, tous ces "amis" étaient nés dans les mêmes conditions : ils cherchaient à être le numéro 1, le number one, le numero uno. Et comme tous les amis, ils n'étaient pas tous loyaux. Si l'un pouvait te tirer dessus pour avoir une meilleure place, crois-moi qu'il va le faire sans hésiter. Parce que c'est ça l'amitié. Attendre le moment opportun pour trahir l'autre et disparaître.
Hop, 100 points pour le jeune Dromos ! Il est arrivé deuxième ! C'est bien deuxième, non ? Il est sur le podium, c'est tout ce qui compte, non ? Et puis, ce n'est qu'un jeu, il n'allait pas s'énerver pour si peu. Il a été battu et l'acceptait parfaitement.
Un coup de feu.
Le jeune Edward tomba à terre et la foule hurla. Qui était Edward ? Peut-être celui qui allait instaurer la paix dans le monde entier, qui allait créer une société purement pacifiste, prospère, sans haine, sans pauvre, sans rebut. Il était arrivé troisième.
Pourquoi lui ? Parce qu'il pouvait battre Dromos. L'objectif du désormais démon assassin était de battre le premier, Will. Et si Edward avait le même objectif et lui passait devant ? Non, il ne pouvait accepter d'être battu deux fois. Alors autant éviter que ça arrive. Et puis après tout, en quoi c'était mal ce qu'il avait fait ?
Sitôt mort, sitôt jugé coupable, sitôt emprisonné dans la célèbre Tour de Londres, attendant péniblement sa sentence : la pendaison. En une mauvaise décision, prise hâtivement, il avait détruit sa vie, celle de sa famille, celle d'Edward et celle de sa famille. Quel démon avait susurré à son oreille "Fais-le" ?
S'il s'en voulait ? Evidemment qu'il s'en voulait ! Bien sûr ! Il ne savait même pas pourquoi il avait tiré. Lui qui était un gamin gentil, il en était devenu un meurtrier. Quelle dégueulasserie !
Il priait, sans cesse. Il priait Dieu, il priait Allah, il priait tout le monde pour que quelqu'un l'aide. Sans réponse.
Seule la mort perdure éternellement. Sous la branche du saule pleureur, elle susurre que tout doit sombrer dans son obscurité. Même le Soleil se désintégrera. Il ne faut pas avoir peur. Au bout du chemin, il devait se rendre seul. Une dernière chose, un dernier objectif, une dernière danse, un dernier baiser. Aucun miracle ne va s'opérer. Le temps était si bon passé à leurs côtés. Il allait quitter cette vie sans faire de bruit et son âme entreprendra un silencieux voyage. Comme tout chose, la chair disparaîtra et son esprit s'élèvera.
Un incendie se déclara la veille de son exécution et il dût être transféré en urgence dans une prison dont il ignorait l'existence. Une sorte d'Azkaban réelle. Heureusement, ses capacités à être deuxième (et pas premier) lui permirent de s'échapper. Quel don du ciel. A quelque chose, malheur est bon.
La vie lui a laissé une deuxième chance. Les Dieux lui ont laissé une chance. Que le roi George II soit clément et ne parte pas à sa recherche.
On ne sait pas par quel miracle c'est arrivé, mais il a réussi à pénétrer le territoire français. Une langue qu'il ne parlait pas, à part quelques locutions par-ci par-là. Mais il n'avait pas besoin de se faire comprendre pour faire ce qu'il allait faire : entrer dans les ordres. Il poussa la porte du Monastère de Beaufort, à Plerguer dans le territoire breton. Un ordre dominicain. Donc une vie simple, sans artifice, sans parole, sans penser à autre chose qu'à sa rédemption. Et ce pendant sept ans.
Ces sept années, il les passa à parfaire ses connaissances sur le monde qui l'entourait, sur toutes les mythologies existantes, sur tout ce qui a pu être dit, écrit, pensé. C'était quelque chose qu'il avait toujours adoré : l'apprentissage. On dit bien souvent qu'à nouvelle apprise, une autre s'échappe. Pas pour lui. Il était capable de réciter le premier ouvrage qu'il a pu parcourir de ses yeux juvéniles. Sept ans, ça paraît court pour certains. On peut le comprendre. Mais est-ce vraiment le cas pour une personne qui n'a passé son temps qu'à ça ?
Il se nourrissait très peu, et ce malgré son goût pour la cuisine (pour un Anglais, la bonne cuisine se résume à manger de la panse de brebis farcis, donc autant vous dire qu'il n'était pas difficile). Il dormait très peu. Ses cernes témoignaient de ce temps passé hors du lit. En effet, en plus de ses lectures, de son apprentissage de langues étrangères, il occupait ses journées à prier lors des vêpres, de prières dominicales, entre autres. Non pas qu'il s'adressait à Dieu Tout Puissant. Non, il exploitait une certaine spiritualité. Beaucoup de prisonniers se réfugient dans les Saintes Ecritures lors de leur peine. Il en était de même pour lui. Il s'en voulait d'avoir succombé à cette malsaine pulsion. Cette culpabilité allait le suivre pour le restant de son existence, jusqu'à ce qu'il trouve le repos éternel.
Comme expliqué par bon nombre d'auteurs, la rédemption est un sujet bien sensible et bien compliqué tant qu'on ne l'a pas cherchée. Qui peut se narguer de connaître chaque individu et savoir exactement ce qui l'anime ? Satan, peut-être, mais j'en doute fortement. Il avait tué quelqu'un, parce qu'il avait succombé au premier pêché des anges : l'orgueil. Dès qu'il appuya sur la détente, il a cherché à se faire pardonner. La loi du Talion dit "Oeil pour oeil, dent pour dent". Devait-il donner sa vie pour qu'on lui pardonne cet écart ? Tout le monde a le droit d'échouer, tout le monde peut faire des erreurs. S'il était né à une autre époque, il n'aurait pas été condamné à mort, mais à de la prison avec une période de sûreté. De quoi permettre sa réinsertion dans la société.
C'est ce qu'il allait faire. Donner sa vie. Parce que c'était ce que la bienséance imposait. Parce qu'il se l'imposait à lui-même. Il avait beau avoir un sale caractère, (comme tout le monde), il n'en était pas moins noble dans sa manière d'être, de réagir et de penser. Un jour il allait mourir. Comme nous tous, effectivement. Mais un jour il allait expier ses péchés en s'ôtant la vie. Parce qu'il savait au fond de lui qu'il s'agissait là de l'unique manière de devenir enfin pur.
Durand ce septennat, il eut droit à des entretiens tous particuliers avec le Père Benoît. Il était l'ecclésiastique à la tête du Monastère. Il n'était pas de ceux qui passaient leur temps à prier et à imposer une manière de vivre à autrui. Il était certes entré dans le siècle, mais il avait cette particularité de connaître l'existence de différentes divinités. Qu'il n'existât pas que Dieu, mais que ceux des Panthéons grecs ou scandinaves n'étaient pas que pures folies de barbares. Il connaissait cette existence par son travail régulier à relire les Saintes Ecritures, à partir en pèlerinage aux quatre coins de l'Europe, et à apprendre tout des autres.
Dans son grand âge, le Père Benoît décida d'enseigner tout son savoir au jeune Dromos. Et dans ce savoir, il y avait surtout l'art subtil de ressentir l'essence même de l'âme et de s'en servir. Certains appelleraient ça "utiliser son cosmos", mais le Père Benoît trouvait cette appellation trop réductrice.
Nous passerons les détails de cette formation, et surtout les détails de la vie du Père Benoît, car peu intéressants finalement. Tout ce qu'il était utile de savoir était que le chef du Monastère, dans sa jeunesse, a fait partie d'un ordre différents de celui de l'Eglise catholique, et avait servi dans une armée, dans laquelle une espèce de magie était pratiquée. Bref. De par cette entraînement, Dromos avait appris à ressentir, utiliser le cosmos. Et il pouvait ainsi s'entraîner seul. C'est ainsi qu'il réussit, entre autres choses, à déplacer les objets par la pensée.
A l'aube de ses 29 ans, il maîtrisait presque le français, avec un accent britannique très prononcé. Mais il parlait rarement. Les Anglais n'étaient pas particulièrement appréciés dans le Royaume français. Il ne voulait pas que ses frères dominicains ne le dénonçassent. Appelé Frère Arthur de par son origine britannique, les moines ayant rejeté son nom de naissance. Pourquoi ? Parce que quand on rentre dans les ordres, on abandonne sa vie d'avant. Et puis aussi parce que Dromos est un nom trop peu "saint" à leur goût. Une histoire à dormir debout raconte qu'il s'agissait du nom d'un démon. Mais bon, c'est une connerie, n'est-ce pas ?
Il faisait nuit en ce début de printemps. Quelques étoiles filantes voguaient dans ce ciel sans lune, proche de Saint-Malo. Il n'était pas au monastère ce jour là, le Père Benoit lui ayant accordé une journée de "permission". Il se dirigea vers la plage. Non pas à Saint-Malo mais à Saint-Lunaire, non loin de Dinard et Saint-Briac-sur-mer.
Marcher pieds nus sur la place, regarder le ciel étoilé et s'allonger afin de le contempler. Espérer ne pas voir le ciel ce couvrir. Ecouter le bruit des vagues telle une merveilleuse musique classique. Il ne pestait pas, très fidèle à ce qu'il était, contemplatif. Versifier et penser abondamment. Offrir ainsi son coeur et son âme, à quelqu'un qui en vaut la peine. Se sentir aimé.
Son seul réconfort, voir les étoiles briller et devenir sa lumière. Se sentir emporté par la force de la nature. Finirait-il un jour par faire la paix avec lui-même ?
Les étoiles étaient de plus en plus brillantes et finirent par l'aveugler, par brûler tout son corps et son âme. Que se passait-il ? La mort avait-elle décidé d'enfin lui régler son compte ?
Il se réveilla, une bonne heure plus tard, en pleine nuit. Le ciel était redevenu calme, noir et seul le clapotis de l'eau était audible. Etait-ce une paralysie du sommeil ? Il se sentait lourd. Comme si on l'avait affublé de 50 kg de gras sans prévenir. Comme s'il avait tellement bu qu'il était incapable de se lever et de se mouvoir. Sa vue était brouillée. Combinez tout ça avec la nuit et le sable et il était quasiment impossible de marcher.
Dès qu'il fermait les yeux, il avait une image rémanente qui se formait devant lui. Un halo blanc, parfaitement pur. Une énergie apaisante. La Mort ? La Mort était apaisante, tant elle libère le supplicié de tout son mal. Et pourtant non. Il entendait des mots. Une direction. Quelle douce voix.
Une épiphanie. "N'essaie pas de m'en empêcher Mouche."
M'enfin, était-il fou ? Possible. Mais qui ne l'était pas ?
Je peux comprendre des réticences à lui faire confiance. Son regard sombre, ses paroles assassines et pourtant rares, son style vestimentaire effrayant, et son aura qui ne rassure pas. Qui aurait confiance ? Il le comprenait, mais à vous de comprendre pourquoi il est ainsi. Avez-vous un mécanisme de défense ? Certains utilisent l'humour. Pour lui, c'était son apparence presque morbide, et son aura peu rassurante. Le but étant qu'on se dise "Faut pas le faire chier. C'est un faux calme", trait de caractère partagé par 100% de l'humanité. On a tous eu une conversation avec quelqu'un parlant d'un ami commun comme étant un "faux calme", à croire que c'est quelque chose d'original. Non, Agnès, tout le monde est comme ça, arrête de croire que t'es différente des autres, ça fait cassos.
Je m'égare, je m'égare.
"Se réveiller, comme d'un sommeil tourmenté, avec des yeux cherchant anxieusement à se glisser au-delà de ça. Démence tordue affichée sur les murs. Des mentalités mystérieuses et des gouttelettes d'encre tombe. Les muses prennent leur envol dans une guerre totale. Dois-je attraper à main ouverte ? Ou le laisser tomber et recommencer ? De tels mots brûlent la peau. Alors, entrez à droite de la scène, la force en main. Devant le microcosme, tiens-toi. Afficher mes efforts, après tout... Ne vous attendez pas à ce qu'ils soient reconnus. Torture horaire, le chaos s'enflamme ! La beauté et l'art donne signe de vie, mais comme le professent Balzac et Hardy, le martyr brûlera pour sa toile. Horizon insaisissable, je ne suis pas une menace. Vous voyez, je suis pour une raison, toujours à l'épreuve. Objet de détestation, toujours en piste. Ô Solitude ! Avec toi, j'habite ! Avec toi, je demeure dans notre enfer assidu et fermé. Trivial est ce monde mental et spirituel. Vous ne pouvez pas comparer leur valeur à ce qui est réel. Cette oeuvre peut survivre à la mort, alors qu'est-ce qui est réel ? Parce que je ne peux pas décrire la moitié de la merde que je ressens à l'intérieur de tes crimes ciblés, éviscérant l'innocence. Je jure que je ne suis pas une menace, baissez votre défense. Je jure que je ne le suis pas du tout. Tout ce que je peux faire, c'est regarder avec admiration les pieds ratissant le sable, les mains liées par la colère en fusion, comme la large lame de guillotine s'enfonçant dans l'horizon des flots d'or brûlant qui jaillissent de l'outremer. Alors que la Terre est coupée en deux, et que la ligne de démarcation approche. Pour chaque étape devenue pays des merveilles, pour chaque son transformé en chanson, pour chaque chanson transformée en expérience, pour chaque heure."
Accablées de misère en décembre Les muses se baignent en flammes Noyées dans l'ombre elles disparaissent Attendant le divin peintre de l'Univers, le Soleil.
MES INFOS +
Dans la peau de quelqu’un d’autre J’aimerais ressentir ces choses Croiser un regard une fois Sentir mon cœur qui se met à battre Dans la peau de quelqu’un d’autre J’aimerais ressentir ces choses Croiser un regard une fois Sentir mon cœur qui se met à battre
Au fond où est mon renouveau ? J'observe la vie, je vois de haut Ceux qui s’en tirent, ce qui est beau Mais l’eau qui s’écoule sur les joues Des innocents aux cœurs si doux Je perds patience, oui j’y perds goût
Rapide. Dans les deux sens du terme. D'une part, du fait de son éducation, lui a été inculqué le goût du sport et du maintien de soi. Particulièrement bon en course, et fort de ses réflexes surhumains, n'allez pas vous frotter à lui et n'essayez pas d'entamer la moindre compétition avec lui, sous peine d'être diablement ridiculisé. D'autre part, il est doté d'une réflexion poussée et d'une vitesse d'assimilation et de compréhension plus haute que la moyenne. En d'autres termes, expliquez lui quelque chose, il risque de vous couper la parole. Et a juste titre. Efficacité. Le mot parle de lui-même. Il s'applique toujours à faire à 100% de ce qu'on lui demande, dans un temps record. Faites lui confiance pour accomplir toutes les missions possibles et imaginables. Spontanéité. Une qualité comme un défaut. Il est fort de proposition et se rend complice de quelque idée incongrue. Courage. La peur, il ne connait pas. Il ose tout faire. Un brin imbus de lui-même. Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. A voir si l'adage est vrai. Confiance en soi. Ce point est lié au précédent. Son courage et sa confiance en lui sont indissociables. Cassez sa confiance en lui et peut-être découvrira-t-il ce qu'est la peur ? Imagination. Il sait se mettre à la place d'autrui et savoir ce qu'il pense. Parce qu'il imagine tout. Il pense à tout. Il anticipe tout. Aventureux. Il ne sait pas spécialement rester en place et aime bien trop voyager, sans aucune raison. Un jour à Paris, l'autre à Rome, pour finir dans ton lit. Impatience. Sa vivacité d'esprit active forcément ce trait de personnalité. Il ne sait pas attendre. La sagesse n'a pas encore touché son esprit. Simple fait de jeunesse ? Témérité. Forcément, l'impatience inclut l'imprudence. Il a beau imaginer toutes les issues possibles, il n'en prend pas compte tant il fonce dans le tas. Insubordination. Il écoute ce qu'on lui dit, oui. Il va faire ce qu'on lui dit de faire, oui. Mais si ça va à l'encontre de ses convictions, il ne va pas obéir. Et pire, il va envoyer paître le commandant. Il est fait pour commander, pas pour obéir. Il a tendance à être facilement en... Colère. Toxique à souhait. Quand ça ne va pas dans son sens, il a tendance à s'énerver. Quand on lui manque de respect, il s'énerve. Il s'énerve pour un rien, à vrai dire. De là à taper dans un mur... N'exagérons rien, ce n'est pas un animal. Lubricité. Trait inutile à décrire ici, mais autant que ça soit dit. Après tout, chacun ses péchés... Gourmandise. Son péché mignon ? Les fruits. Et la viande. Toujours de quoi se sustenter sur lui, dans une de ses poches. Toujours une flasque d'alcool ou d'un autre breuvage accroissant ses défauts sur lui. Diplomate. Du fait de son vocabulaire étoffé, de son calme olympien (sauf quand on le pousse à bout), de son côté stratège, il est bon à envoyer en délégation. Il n'ira pas avec des fleurs et un paquet de gâteaux, plutôt avec des idées et de quoi agir. Loyal. Quand il s'engage dans un cause, auprès d'une personne, dans une autre, il reste fidèle à ses convictions. Il serait même du genre à tout faire pour convaincre l'autre de changer d'écurie. Clairvoyance. Il a un rapport assez particulier avec la divination. Grand observateur des étoiles, astronome à ses heures, il apprit l'art ancestral qu'est celui de lire dans les astres. Ses prédictions sont encore bancales, avouons-le, mais il progresse de jour en jour. Son but est d'avoir ce pouvoir et de pourquoi pas l'apprendre du plus grand ? Générosité. Il fait don de lui-même. Mais il est gentil, je vous assure.
¤ Votre avatar : Oui ¤ Avez-vous pensé à lire et signer les règles ? Oui ¤ Le mot de la fin ? est si fier de sa voiture jaune et rouge.
Dernière édition par Dromos le Dim 17 Juil 2022 - 15:54, édité 5 fois
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
Assagi depuis que sa vengeance est accomplie mais méfiez-vous de l'eau qui dort...
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 15:53
Encore un Saint à briser en huit ? Ahlala... Bref yokoso future victime
----------------------------------------
Ryûichi du Bénou, le traiteur du Mekai. Salade de phalanges, tartes aux marrons et pains à toutes heures. Yoroshiku !!! (Enchanté!!!)
Seuls les Époux infernaux connaissent son véritable nom
Merci à Wilfrid et Elyn pour le set
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 15:56
Bienvenue sur le forum, si tu as la moindre question n'hésite pas
PS: ton avatar me fait flipper pour un paon
On va prendre le temps de lire ta fichette et te faire un retour
Stella des Poissons
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Rôle : Staff
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 16:21
ESPECE DE TROLL
Retourne dans ta forêt, jamais tu n'auras le bélier pauvre malade XD
Dromos
Chevalier d'or du Bélier
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 16:24
Quel accueil Ahina
Merci à vous.
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 16:32
C'est parce que j't'nem, tu le sais bien.
Tu vas me changer cet avatar fissa XD
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 18:03
Bienvenu parmi nous ^^
Stella
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Dim 10 Juil 2022 - 19:08
Hello,
Alors on monte dans l'attraction et 3...2...1 c'est partiiiiii
Content de te revoir sur le forum, j'ai lu ta fiche et on en a discuté avec le staff, l'avatar sera essentiel à la validation de ta fiche
Comme d'habitude c'est un véritable plaisir de te lire, tu as ton propre style et tu as une belle plume. Ensuite dans le fond de l'histoire, on comprend très bien le background et la perso de ton personnage dont tu as le taste.
Par contre il y a quelques petites incohérences qui ne font pas sens avec le camp des Saint (ne panique paaaas) :
- Ton personnage, sur la personnalité, il est très sombre, de ce fait on ne comprend pas forcément les raisons de ton personnage de servir Athéna et de se dévouer pour la justice (manipulateur, machiavélique, assassin, menteur), on le voit plus chez les spectres ou les black saint pour le moment. On a la sensation qu'il suit son chemin sans vraiment se poser de question. Par exemple il parle de rédemption, mais on a presque envie de douter de sa rédemption, certains prisonniers veulent la rédemption sans vraiment savoir pourquoi, pour le pardon certes, mais pourquoi souhaite-il changer? que souhaite-il mettre en oeuvre pour sa rédemption et son avenir?
- L'armure : Sur certaines armures c'est assez libre, malheureusement pour l'armure d'argent du Paon, on sait que son porteur à un lien très particulier avec la spiritualité (Shiva, Mayura), même si dans son désespoir il prie ponctuellement, on ne comprend pas pourquoi l'armure du paon s'oriente vers ton personnage et pour quelle raison. Développer ce côté spiritualité ou changer avec une autre armure (that is the question). Idem pour l'armure du Bélier, le porteur du Bélier est juste, majestueux et bon. (Dans le cas d'Hevruka et les gémeaux c'était cohérent ou encore Craby avec le cancer).
-L'entrainement: Chez les marinas ou les spectres, l'initiation militaire n'est pas un pré-requis, mais chez les saint ça l'est, on le voit pas s'entrainer, comment il apprend l'art du combat et surtout la maitrise de son cosmos (surement dans l'ordre dominicain).
Stella des Poissons
Perséphone
Déesse des Ténèbres
Planter des fleurs sur la tombe d'Alessio et faire des bébés avec Hadès
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Ven 15 Juil 2022 - 12:30
Stella a écrit:
Hello,
Alors on monte dans l'attraction et 3...2...1 c'est partiiiiii
Content de te revoir sur le forum, j'ai lu ta fiche et on en a discuté avec le staff, l'avatar sera essentiel à la validation de ta fiche
Comme d'habitude c'est un véritable plaisir de te lire, tu as ton propre style et tu as une belle plume. Ensuite dans le fond de l'histoire, on comprend très bien le background et la perso de ton personnage dont tu as le taste.
Par contre il y a quelques petites incohérences qui ne font pas sens avec le camp des Saint (ne panique paaaas) :
- Ton personnage, sur la personnalité, il est très sombre, de ce fait on ne comprend pas forcément les raisons de ton personnage de servir Athéna et de se dévouer pour la justice (manipulateur, machiavélique, assassin, menteur), on le voit plus chez les spectres ou les black saint pour le moment. On a la sensation qu'il suit son chemin sans vraiment se poser de question. Par exemple il parle de rédemption, mais on a presque envie de douter de sa rédemption, certains prisonniers veulent la rédemption sans vraiment savoir pourquoi, pour le pardon certes, mais pourquoi souhaite-il changer? que souhaite-il mettre en oeuvre pour sa rédemption et son avenir?
==> A aucun moment il est manipulateur. A aucun moment il n'est machiavélique. A aucun moment il n'est un menteur. Assassin, il ne l'a été qu'une fois. Mais n'est-ce pas le cas de tous les personnages dans cet univers ? Je crois me souvenir que tu as dû te battre contre Siléa. Certes, c'est toi qui es morte, mais n'as-tu pas cherché à la tuer ? C'est le même principe ici. Il a tué parce qu'il a succombé à un péché originel. Il se repent en changeant de vie, en s'en voulant. Quand je dis dans les descriptions qu'il ment, c'est qu'il se ment à lui-même. Il pense qu'on va lui offrir une nouvelle chance, que l'armure, le nouveau titre etc. est une façon qu'a l'univers de lui pardonner sa faute pourtant impardonnable. Alors qu'en réalité, chose que je voulais étoffer en jeu mais bon c'est mort, c'est à lui de se pardonner. Parce que c'est en ayant commis la plus grosse erreur qu'un humain puisse commettre, qu'il a pu comprendre que le pardon et l'acceptation sont affaires de tous et qu'il pouvait ainsi comprendre les pulsions des autres. Qui n'a jamais voulu frapper, mentir, insulter, voler, maudire ? Lui, maintenant, le comprend, et de par son expérience, sera plus à même d'accorder un pardon et d'aider dans le chemin de la rédemption.
- L'armure : Sur certaines armures c'est assez libre, malheureusement pour l'armure d'argent du Paon, on sait que son porteur à un lien très particulier avec la spiritualité (Shiva, Mayura), même si dans son désespoir il prie ponctuellement, on ne comprend pas pourquoi l'armure du paon s'oriente vers ton personnage et pour quelle raison. Développer ce côté spiritualité ou changer avec une autre armure (that is the question). Idem pour l'armure du Bélier, le porteur du Bélier est juste, majestueux et bon. (Dans le cas d'Hevruka et les gémeaux c'était cohérent ou encore Craby avec le cancer).
==> Shiva et Mayura ne sont pas canons. Si on va là-dessus, on peut prendre Pavlin du Paon dans SSO. Elle est loin d'être liée à la spiritualité. Et pourtant, le personnage mérite cette armure car elle protège les Bronze, parce qu'elle se sacrifie. Donc je suis désolé mais cet argument ne veut rien dire, parce que chacun interprète l'armure comme il le sent. Je crois me rappeler que la constellation du Paon a été nommé ainsi en rapport à Héra. Donc spiritualité = 0. ==> Je reprends ton argument concernant l'armure du Bélier cette fois-ci. Juste un nom : Gateguard du Bélier (TLC). Il hait l'humanité à cause d'un traumatisme. Il est orgueilleux comme personne, et méprise ceux qui lui sont inférieurs. Pourtant, il est bel et bien chevalier d'or du Bélier. (Bon après il a fait des conneries qui l'ont amené à la déchéance mais c'est une autre histoire). Le but du chevalier du Bélier est d'être le premier protecteur du Sanctuaire, d'être le premier qu'on poutre quand un méchant arrive. C'est tout. J'suis désolé mais quand on voit Shion dans le manga original, il est TRES LOIN d'être "bon". Majestueux et juste, oui. Mais bon, on n'y est très loin.
-L'entrainement: Chez les marinas ou les spectres, l'initiation militaire n'est pas un pré-requis, mais chez les saint ça l'est, on le voit pas s'entrainer, comment il apprend l'art du combat et surtout la maitrise de son cosmos (surement dans l'ordre dominicain).
==> T'as dû louper un passage parce que je l'ai très clairement dit. D'une part, je l'ai dit dès le début qu'il avait un attrait pour tous les sports, quels qu'ils soient et qu'il était de se fait très sportif, qu'il maîtrisait, à un jeune âge, certains arts martiaux. Mais je vais modifier ça pour que ça colle plus avec ce que tu veux, si y'a que ça.
Du coup j'ai fini. Dis-moi ce que tu en penses.
Pour l'avatar, je suis désolé, mais ça attendra. Je ne sais pas encore quoi lui donner comme visage, d'où le fait que je n'ai fait aucune description physique. Et comme je ne m'y connais absolument pas en manga, ou autre truc, je vais galérer un peu avant de trouver. :)
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Ven 15 Juil 2022 - 12:43
Si tu as besoin de conseil, hésite pas à demander
Dromos
Chevalier d'or du Bélier
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Sam 16 Juil 2022 - 22:33
Avatar trouvé. Je pense que ça devrait le faire.
Damian
Chevalier d'or des Gémeaux
Rôle : Grand Pope Intérimaire - Chevalier d'Or des Gémeaux
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Sam 16 Juil 2022 - 22:44
Quel choix judicieux. Tu as du goût !
Re-bienvenue.
Si vis pacem ... Para bellum ...
Stella
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Sam 16 Juil 2022 - 22:51
Excellent choix, je te fais un retour sans faute demain :)
Stella des Poissons
Angèle
Sujet: Re: S'il vous plait... Dessine-moi un mouton [FINI] Sam 16 Juil 2022 - 22:55