Forum de jeu de rôle dans l'univers du manga Saint Seiya, qui se déroule au XXIème siècle dans un climat de dystopie où Hadès règne en maître.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Les foudres d'Ahina [Altia / FB]

AuteurMessage
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Infos fermées
MessageSujet: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:18

C'est l'heure

Rappel - précisions de jeu:

Athéna avait presque littéralement traîné Altia jusqu'à l'imposante terrasse qui se trouvait derrière ses appartements. Généralement, personne n'avait le droit d'en fouler les dalles de pierres pâles, même pas le Grand Pope. Notamment parce qu'il fallait passer par la chambre de la divinité, mais également car c'était le seul endroit où elle aimait se retrouver seule, quand elle le pouvait, ce qui était relativement rare.
Mais cette fois, elle sembla faire fit de tout cela et l'y conduisit sans détour.

Elle ne le lâcha que lorsque le soleil fut au-dessus de leurs têtes et qu'ils eurent franchi les portes de verre qui séparaient la chambre de la terrasse. Toboe restait obstinément fixé à la divinité, tant et si bien que lorsque celle-ci commença à faire les cent pas, elle se tourna si sèchement qu'elle manqua de lui marcher sur la patte.
Elle semblait très agitée, frottant ses mains l'une contre l'autre, arpentant la terrasse de long en large.  

" Altia il est l'heure. C'est le moment. Je vais réveiller Ahina. Elle doit reprendre la place qui est la sienne. Mais ça va être terrible. Oui ça va être absolument terrible. "

Elle marmonnait mais semblait pourtant bien s'adresser à son Grand Pope. D'un coup elle se figea puis fit volte face en se précipitant littéralement vers lui. En une détresse poignante, elle le prit dans ses bras et le serra comme s'il était la seule chose qui lui permettait de ne pas s'écrouler.

" Altia il faut que tu m'aides. Il va falloir que tu l'aides. Quand elle va revenir, tous les souvenirs que j'ai emmagasinés ces dernières semaines vont affluer d'un seul coup. Elle va tout savoir. Elle va savoir pour Hevruka, elle va voir ce que j'ai vu. Elle va savoir pour Orion. "

Athéna se mit alors à pleurer. Des pleurs terribles, déchirants, que Toboe accompagna de gémissements sourds. Resserrant son étreinte autour des épaules masculines, elle poursuivit, presque en panique.

" Comment lui annoncer ça. Comment lui dire qu'Orion l'a abandonnée. Comment lui dire qu'Hevruka l'a abandonnée. Altia il n'y a que toi qui puisses gérer ça. "

Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyMar 5 Oct 2021 - 14:05

Arrow Salle d'audience

Mais que se passait-il ici et dans l'esprit de la Déesse ? Altia se fit littéralement traîné à travers le palais de l'Olympienne, et pour la première fois de sa vie, mit le pied dans la chambre de la Sagesse avant d'arriver sur l'immense terrasse qui y était relié. C'était peut-être la première fois tout court que quelqu'un d'autre que la Déesse et ses domestiques y mettaient les pieds. Enfin, si on omet le suicide d'Hevruka dont le corps devait encore gire ici il y a quelques heures. Mais cela, Altia n'eut pas le temps d'y penser.

Clairement pas. Le Pope dont la main avait été relâché par Athéna se retrouvait en face de la fille de Zeus qui recommençait à faire les cents pas de manière frénétique, quasi psychotique. Puis d'un coup, elle sortit d'un coup qu'il était temps de réveiller Ahina et qu'elle reprenne sa digne place au sein de son corps. Quant au rouquin, il était toujours impassible, à moitié encore en train de se demander ce qu'il se passait dans l'esprit de la Divine. Il voulait l'interroger sur ce qui était en train de se passer, sur ses paroles lors de cette réunion et ses différentes actions qui étaient au mieux très chaleureuses, au pire incohérentes. Mais le Pope n'eut le temps de rien dire. Athéna n'en pouvait vraisemblablement plus de supporter sa solitude dans ce corps.

Dans les bras de la Déesse, Altia n'eut qu'une réaction: celle de porter sa main à l'arrière de la tête d'Athéna afin de la serrer sur son épaule pour la réconforté. Lui aussi était atteint. Lui aussi avait du mal à supporter la disparition des deux Saints et amis que sont Orion et Hevruka.

Il n'y a rien à ajouter. Ils ont décidé cela de leur propre chef, on ne peut que respecter leur décision.

Dit-il d'une voix calme, comme tentant de calmer la Sagesse. Cela n'allait franchement pas être une partie de plaisir, mais réveillé Ahina allait en passer par là. Et si Altia sur les dernières heures avait des choses à redire, ici il était en total accord avec la Déesse. Était-ce vraiment le moment d'en savoir plus sur l'état mental de la Déesse ?

Allez-y. Si Ahina est en colère, alors je la subirais. Si elle est inconsolable, alors je la réconforterais. Si elle est revancharde, alors je serais là. Ahina, je suis là, tu n'es pas seule. Tu ne le seras jamais.

----------------------------------------

Les foudres d'Ahina [Altia / FB] Oeoj

Spoiler:

Les foudres d'Ahina [Altia / FB] Banath10Les foudres d'Ahina [Altia / FB] Bansta10
Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:29

C'est l'heure

Athéna, lovée au creux des bras de son grand pope, pleurait à chaudes larmes. C'est comme si toutes les souffrances de ces derniers mois se relâchaient soudainement, entraînant avec elles un déluge qui ne semblait pas vouloir se tarir.
Cependant...

" Respecter leur décision... "

Elle répéta ces mots comme une automate, à voix basse, avant de rentrer dans une fureur emplie d'agressivité. D'un mouvement sec elle s'écarta des bras d'Altia et se remit à faire les cent pas sur la vaste terrasse. Où qu'elle aille, Toboe la suivait en adoptant le même comportement. C'était quelque chose d'assez rare, voir de jamais vu auparavant. Le Tigre sacré était doté de son propre caractère, bien éloigné de celui de la fille de Zeus par ailleurs, et on ne l'avait jamais vu calquer son comportement sur le sien de la sorte.

" Respecter leur décision ?! Altia, ils nous ont abandonnés ! Ils nous ont abandonnés lâchement !!! Pas un mot, d'aucun des deux. Pas une explication !!! Et Hevruka... Hevruka... qui m'a laissé sa tête décapitée et une rose en guise d'aurevoir ! Comment a-t-il OSÉ ?!!!! "

Ses derniers mots avaient été hurlés d'une voix stridente, la divine semblant être au bord de la crise d'hystérie. Mais lorsqu'il s'adressa directement à Ahina, un étrange évènement se produisit. Le visage de la divinité devint de marbre, comme si elle venait d'être figée par une force étrange. Le pendentif d'émeraude qui trônait autour de son cou se mit à briller avec beaucoup d'intensité. Athéna avait visiblement sous estimé la force de l'amitié qui liait Altia à Ahina. Ou du moins, n'avait elle jamais été jusqu'à imaginer qu'il serait capable de l'atteindre là où elle était, de l'extirper de son sommeil sans qu'elle n'ait à intervenir, et surtout d'une manière aussi soudaine.
L'âme d'Athéna se mit doucement à fusionner avec celle de sa réincarnation, afin qu'elles ne forment plus qu'un seul et même être, comme ça aurait toujours du être le cas.

" Al...tia... "

Ce nom fut à peine murmuré alors que les genoux d'Ahina percutaient le sol sans la moindre délicatesse. Lentement, ses mains tremblantes s'élevèrent jusqu'au bandeau qui entourait son visage et qu'elle retira, l'épais tissu noir retombant sur le sol. Le bout de ses doigts parcouraient le pourtour de ses yeux blessés avec hésitation, alors que ses lèvres furent agitées de soubresauts.  

" Al...essio... "

Oui. C'était à lui qu'elle devait ce massacre.
Les souvenirs se présentaient tout d'abord tout doucement dans son esprit, ceux qu'elle avait vécus. La rencontre avec Hadès, la colère de Perséphone, la frustration de Scareface, la course poursuite dans les Enfers, son combat contre Dante, puis contre Alessio. La malédiction dont elle l'avait affublée. Puis le Tartare... cet effroyable endroit, cette effroyable entité. Elle n'avait jamais connu pire que ça. Elle préférait affronter Hadès mille fois d'affilé, plutôt que de se retrouver une fois encore face à cette créature monstrueuse digne des plus terrifiants cauchemars.

Puis les souvenirs qui n'étaient pas les siens succédèrent à ceux qu'elle avait vécus. Et alors le flot fut monstrueux. Comme si le film entier d'une existence défilait à vitesse grand V dans son esprit, avec son lot de sensations physiques, olfactives, auditives. Avec tous les sentiments qu'Athéna avait pu éprouver durant ce lapse de temps.
Sa colère et son dépit face aux décisions du Tribunal Divin. Son amitié indéfectible pour Odin. Et puis...

" He...vru...ka... O...rion... "

Ces deux noms se détachèrent faiblement de ses lèvres comme si elle avait toutes les difficultés du monde à retrouver l'usage de la parole. Sa respiration s'accéléra soudainement. Sa poitrine se soulevait amplement, avec rapidité, par de grandes saccades, comme si chaque goulée d'air n'était pas suffisante pour l'oxygéner correctement. Son visage exprimait une véritable panique et une grande détresse.

Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:12

Altia avait parlé de respecter leur décision. Aussi égoïstes qu'elles pouvaient paraître aux autres, c'était la leur et personne n'avait son mot à y redire. Le rouquin le pensait vraiment, même si cela est encore difficile à avaler, il fallait vivre avec. Mais il semblerait qu'Athéna ne soit pas du même avis. Ne serait-ce qu'évoquer cela la mis dans une espèce d'hystérie qui conduisit la Déesse à quasiment la folie, faisant une nouvelle fois les cent pas et criant à tout va. Est-ce vraiment la Déesse de la Sagesse qui se tient devant le rouquin ? Ce dernier n'y croyait pourtant pas ses yeux, cela n'est pas possible.

Qui êtes-vous ?

Dit-il d'abord dans un ton calme et posé avant de continuer.

Car vous n'êtes certainement pas la Déesse de la Sagesse que j'ai choisi de servir.

Enchaîna-t-il sur un ton quasi froid cette fois. Mais l'évocation d'Ahina était la goutte qui a fait déborder le vase.

La jeune femme s'effondra lourdement sur ses genoux et balbutia comme elle pouvait le nom du Pope. Ce dernier comprit instantanément. Ahina. A cette pensée, il se précipita auprès d'elle, glissant à moitié sur le marbre pour se mettre à son niveau et la serrer contre lui. Assis ainsi sur la terrasse à même le sol, Ahina allait passé un sale moment, et Altia le savait. Et comme attendu, tout se bouscula dans l'esprit du réceptacle de la Déesse. Tout, en même temps. C'était une sorte de rattrapage des événements passés à grande vitesse. Elle voyait, ressentait tout ce qu'il s'était passé jusqu'ici. Et au fur et à mesure, murmura difficilement quelques noms.

Cela était difficile de subir aussi pour Altia. Il ne pouvait absolument rien faire, si ce n'est serrer son amis dans ses bras pour lui éviter qu'elle ne se sente seule. Et l'étreinte se resserra encore un peu plus lorsqu'elle évoqua les noms d'Hevruka et Orion. Fermant les yeux, le Pope n'avait juste pas les mots, alors que des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Passant une de ses mains à l'arrière de la tête d'Ahina, il ne pu que lui glisser quelques mots, les seuls qui lui vinrent sur le moment.

Bon retour, Ahina. Je suis désolé. Je suis là.

Spoiler:

Les foudres d'Ahina [Altia / FB] Banath10Les foudres d'Ahina [Altia / FB] Bansta10
Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:04

C'est l'heure

La Divine parut interdite lorsque son Grand-Pope lui demanda qui elle était, comme s'il sous entendait qu'elle n'était pas Athéna mais une vulgaire usurpatrice. L'étonnement se lisait sur ses traits, alors qu'elle stoppa sa traversée frénétique de la terrasse pour se tourner dans sa direction, semblant ne réellement pas comprendre d'où pouvait lui venir une telle idée.

" Que dis-tu là Altia. Ai-je fait quelque chose d'étrange ? "

Pourtant, elle avait beau chercher, elle ne voyait vraiment pas...
Le soudain changement de comportement d'Altia lui parut alors encore plus étrange et c'est un léger froncement de sourcils qui accueillit le ton froid et presque dur qu'il employa lorsqu'il poursuivit.

" Ce serait plutôt à moi de m'étonner de la façon dont tu oses t'adresser à moi Altia. N'oublies pas qui t'a placé à ce rang et qui t'a fait confiance pour être à la hauteur alors que tu ne t'en sentais pas capable, si mes souvenirs sont bons. "

La répartie cinglante ne se fit guère attendre. Elle aurait difficilement pu être plus blessante.
Heureusement pour eux, la conversation tourna vite court lorsqu'il s'adressa directement à Ahina, ce qui eut pour effet imprévu de l'extirper de son sommeil plus vite qu'elle ne l'avait envisagé.

Elle sent ses bras s'enrouler autour d'elle, sa main soutenir sa nuque comme celle d'un oiseau fragile, prête à se rompre au moindre choc. Son amitié est presque palpable. Si chaleureuse... si compatissante...

" Al...tia... "

Ses larmes ne semblent plus pouvoir se tarir désormais.  Comme si sa peine, cumulée à celle d'Altia, déclenchaient un chagrin si insoutenable que son coeur allait s'arrêter de battre dans l'instant.
Mais au contraire de cela, est-ce une matérialisation plutôt singulière de sa tristesse qui se déclencha sur la vaste terrasse. De fins éclairs se mirent à crépiter tout autour du corps d'Ahina. Comme si la foudre ne s'abattait pas sur la terre depuis les cieux, mais naissait de l'intérieur même de la jeune femme. Son épiderme ne semblait pas en souffrir. Tout comme Ahina ne paraissait pas s'en rendre compte, se raccrochant aux épaules de son ami avec l'énergie du désespoir. Par contre, pour Altia, il en était tout autre.
Chaque étincelle qui crépitait sur les bras ou la nuque de la jeune femme, lui provoquait une brûlure. Légère tout d'abord, puis de plus en plus cuisante.

Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyVen 22 Oct 2021 - 13:54

La remarque d'Altia avait visiblement étonnée, voire choquée la Déesse. Cette dernière arrêta de piétiner de façon nette, pour se tourner vers son Pope, disant le plus simplement du monde qu'elle ne comprenait pas, qu'elle n'avait pourtant rien fait d'étrange. A cela, le rouquin fut littéralement bouche-bée. Il tenta bien d'essayer de répondre quelque chose, mais aucun mot ne semblait correspondre au niveau d'incompréhension que voulait exprimer le jeune homme.

Puis, des reproches pleuvent de nouveau, cette fois directement contre sa personne, Athéna s'étonnant de cette façon de parler à celle qui l'a placer à ce poste. C'en est définitivement trop, quelque chose de louche se trame, Altia en est maintenant certain. La Déesse n'est pas dans son état normal, ou alors quelque chose ou bien quelqu'un la manipule. Partant de ce postulat, il fut plus facile au Pope de sortir les mots qui suivirent, tant il pourrait paraître pour de l'insubordination d'ordinaire.

Je ne le sais que trop bien. Cela ne change en revanche pas votre comportement épouvantable depuis quelques heures. Je sais que la perte d'Hevruka et d'Orion vous accable, mais vous n'êtes clairement pas dans un état normale. Et toute la fatigue, physique ou mentale, du monde entier ne suffirait pas à expliquer vos actions. Vous êtes impulsive, détachée comme si vous vous fichiez de tout le reste. Vous avez humilié un Silver Saint au cours d'une audience publique ! Jamais l'Athéna que je connais, et encore moins Ahina, ne se serait permis ce genre de chose. Alors oui, votre comportement est plus qu'étrange. Et c'est justement parce-que vous m'avez placé à ma position actuelle que je me dois de vous le dire. C'en est trop. Si réellement, ce n'est que de l'épuisement, alors reposez-vous dans vos appartements, et laissez moi m'occuper du reste. Mais je ne crains que ça ne soit un mal plus profond qui vous ronge.

Dit-il, d'un ton calme, sans énervement aucun, cela ne servirait à rien d'en rajouter.

Mettre de l'huile sur le feu ne rendrait cette situation que plus difficile pour Ahina. Cette dernière, dans les bras du Pope, toujours sur le sol de la terrasse, ne pouvait s'arrêter de pleurer. Et Altia ne pouvait rien faire d'autre que de rester là, comme un roc sur lequel elle pouvait se reposer lorsqu'elle allait mal comme aujourd'hui. Mais la tristesse de la jeune femme fut si intense, que cela en devint douloureux pour le Saint. Littéralement, à vrai dire. Ainsi, le corps du réceptacle de l'Olympienne se mit à crépiter de petits éclair, tel la fils de Zeus qu'elle est. Mais ces éclairs, qui ne semblaient pas affectés Ahina, furent assez douloureux pour qu'Altia ait le visage marqué. Il ne lâcha pour autant pas la jeune femme. Il ne pouvait pas. Il sentit ces petits éclairs brûlés sa peau à chaque crépitement, il les sentit brûlés ses manches et son veston pour atteindre son torse. Son corps tout entier commençait à être marqué sérieusement, lui qui venait seulement de récupérer des brûlures causé par Thanatos lors de la dernière Guerre Sainte.

Il ne la lâcherait jamais pour autant. Même s'il devait en mourir, il resterait là, jusqu'au bout. Faisant brûler autre chose, son cosmos en l'occurrence, il essaya de s'en protéger, mais tenta surtout de réconforter son amie avec la lumière la plus chaleureuse et apaisante qu'il puisse déployer.

Spoiler:

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyJeu 4 Nov 2021 - 3:33

C'est l'heure

Fort heureusement pour eux, plutôt pour lui en définitive, l'éveil impromptu d'Ahina ne permit à la Divinité des hommes ni d'entendre le monologue de son représentant jusqu'au bout ni, de fait, d'y répondre. Aux prises avec les nombreux souvenirs qui assaillaient son esprit, les mots d'Altia ne semblaient pas être parvenus jusqu'à Ahina, qui se recroquevilla sur elle-même autant que dans les bras réconfortants de son ami.

Tout se bousculait à grande vitesse. Des images, des sons, même des odeurs. Tout se superposait, se fragmentait, était tantôt clair, tantôt un immonde magma presque incompréhensible. Il s'était passé bien trop de choses pendant son absences. Et bien trop de choses graves, qui plus est.
L'espace de quelques secondes, Ahina regretta amèrement d'être à nouveau éveillée. Elle aurait mille fois préféré continuer à somnoler, bien au chaud dans le pendentif qui ornait désormais son cou, contre le coeur d'Orion, plutôt que devoir vivre tout cela.

Et en parlant du pendentif...

" Orion... "

Elle se détacha quelques instants des bras d'Altia, alors que ses doigts se refermaient sur l'émeraude. Ses mâchoires se crispèrent une brève seconde, avant qu'elle n'arrache si violemment le collier qu'une fine trace rouge laissa un léger stigmate sur sa peau claire.

" ...tu n'es qu'un sale enfoiré !!! "

Elle jeta l'émeraude avec rage qui, lorsqu'elle percuta le sol, se brisa en plusieurs éclats qui laissèrent échapper une fine trace résiduelle du cosmos d'Orion, que le pendentif contenait encore jusqu'à lors.
Un éclair zébra la terrasse, crépitant le long de l'épiderme de la jeune femme, atteignant une fois encore son Grand-Pope qui se tenait à quelques centimètres d'elle.
Et plus que les blessures qu'elle lui avait infligées, et qu'elle n'avait pas perçues, ce fut l'odeur de chair légèrement brûlée qui la sortie de sa colère naissante.

" Par les Dieux !!! "

Sa panique fut telle que sa voix partit dans les aigus, quand elle se rendit compte qu'elle avait blessé son ami sans le vouloir. De nouveau, des larmes se mirent à dévaler ses joues de ses orbites mutilés, alors que le fin bandeau de tissu offert par Scareface traînait toujours sur le sol.

" Oh Altia, je suis tellement désolée !!! "

Un véritable déluge de larmes inondait son visage qui semblait devenir plus pâle à chaque seconde. Elle se précipita littéralement sur lui, alors qu'ils étaient toujours tous deux agenouillés sur les dalles froides de la vaste terrasse.
Elle le serra dans ses bras, pressant sa joue contre le ventre du Saint comme l'aurait fait une petite fille en proie à un gros chagrin avec son papa. Et ce fut alors une tempête de mots qui se bousculèrent les uns les autres.

" Je suis navrée Altia, tellement navrée... Que puis-je faire pour réparer ma faute ? Dis moi ce dont tu as besoin... Je t'offrirai tout ce que tu veux. Sinon, sinon... toi aussi tu finiras par m'abandonner... oh non... non... je ne le supporterai pas... non non... "

Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:30

Si la colère de la Déesse se calma un instant, ce n'était que pour mieux faire ressortir Ahina. Cette dernière ne savait semble-t-il plus où donner de la tête. Et étant donné ce qui lui arrive, difficile il est de lui en vouloir et de la blâmer. C'est avec cette pensée qu'Altia subit la colère d'Ahina, quitte à être blesser dans sa chair. Elle a besoin d'extérioriser ses émotions ? Bien, il en serait le réceptacle. Et si les brûlures qu'il reçut ne sont pas à prendre à la légère, le rouquin n'était pas non plus sur le point d'en mourir et pouvait encore les supporter.

La réceptacle de la Déesse de la Guerre eut une nouvelle tournée d'émotions et cette fois, c'est le pendentif qu'elle portait, celui que portait Orion contenant l'âme d'Ahina, qui prit pour son grade. L'arrachant violemment, et projetant de façon tout aussi colérique sur le sol, le brisant en mille morceaux, Ahina exprima sa colère la plus profonde, insultant l'ancien Bélier par la même occasion. La vraie Ahina n'en pense sûrement pas un mot, mais Altia n'en dit pas plus alors que l'attention de la jeune femme se reporta maintenant sur son Pope.

Et quel surprise est-ce là une nouvelle fois. La voilà maintenant à se ruer sur le Saint, pleurant à chaude larme après s'être rendu compte des blessures qu'elle avait infligé au rouquin. Ce dernier ne savait une nouvelle fois pas encore comment réagir à cela. Et par réflexe, il posa seulement sa main au dessus de la tête d'Ahina, pour la rassurer et la réconforter, cette dernière évoquant clairement sa peur de l'abandon et comment elle pourrait se faire pardonner.

Tout va bien, Ahina. Je ne mourrais pas pour si peu. Je ne suis pas aussi fort que je le voudrais pour tous vous protéger, mais je peux au moins encaisser ces quelques égratignures sans en subir trop de conséquences.

Dit-il, caressant le haut du crâne de la jeune femme. Altia se releva ensuite, se sortant de l'étreinte d'Ahina pour se porter au niveau des morceaux d'émeraude éparpillés sur le sol. Les résidus cosmiques d'Orion était encore présent. Faisant appel à son propre cosmos, le Pope récupéra les résidus, ainsi que les morceaux d'émeraudes. Les enfermant entre les deux paumes de sa main, il fit brûler sa lumière afin de recoller ces morceaux et y incorporé une nouvelle le cosmos d'Orion. L'émeraude était ainsi comme neuve. Sans un mot, il la montra à Ahina, et la glissa dans sa poche. Il lui redonnerait quand tout cela sera fini.

S'approchant une nouvelle fois de la Déesse, Altia s'accroupit pour lui glisser quelques mots.

Vous devriez vous reposez. Je comptais vous demandez quelque chose, mais ce n'est clairement pas le moment pour cela. Regagnez vos appartements, je m'occupe de tout.

Spoiler:

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:17

C'est l'heure

Ahina n'avait jamais semblé aussi inconsolable qu'à cet instant. Ravagée par la douleur et le chagrin, elle avait l'impression de devenir folle. Ses oreilles bourdonnaient, son coeur menaçait de s'extraire de sa poitrine à tout instant, ses mains étaient moites et ses yeux vides la faisaient atrocement souffrir.

Pourtant, les mots de son Grand-Pope et ami semblaient la rasséréner quelque peu. Doucement, les sanglots perdaient de leur force, pour finir par se transformer en murmures. Les tremblements s'apaisaient, la pression sur la toge d'Altia se faisait moins pressante.
Tout, dans l'expression que renvoyait son corps, tendait à laisser penser que le calme était enfin revenu.

Et pourtant.

" Tu as raison... "

Ces quelques mots furent prononcés à demie-voix, alors que son front reposait toujours contre l'épaule de son ami. Bien que cette simple phrase lui sera parvenue quelque peu étouffée par l'ample chevelure qui encadrait le visage de la jeune femme, le ton était soudainement aussi froid que de la glace.

Doucement, avec une lenteur infinie, comme si chaque centimètre était une torture, Ahina se détacha de lui pour finir par se redresser, faisant complètement fit de ce qu'il dit par la suite.

" ...tu es faible. "

Le couperet tomba sans délicatesse aucune. Ne manquait à la scène qu'un regard méprisant posé sur lui, et le contexte était posé.

" Trop faible... pour protéger les tiens... "

Aucune empathie, pas la moindre bienveillance. On aurait presque dit qu'Ahina venait de perdre son humanité en une fraction de secondes.
Elle leva délicatement la paume vers le ciel, comme pour récupérer une plume virevoltante au vent. Mais au lieu de cela, une sphère zébrée d'éclairs se forma rapidement au creux de sa main.

" Lève-toi Altia. Et prouves moi que je n'ai pas eu tort de nommer Grand Pope. Si tu échoues, c'est toi qui auras besoin de repos. "

A peine eut-elle prononcé ces mots, que la sphère gonfla d'un seul coup pour atteindre la taille d'un gros ballon, et fila droit vers lui sans que la déesse ne fit le moindre geste supplémentaire.
Il était plutôt dans son intérêt de se relever et de faire preuve de réflexe à cet instant. Car à genoux tel qu'il l'était, la promesse d'un contact violent serait fort probablement tenue.

Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:15

Alors que le Saint était agenouillé, Ahina encore agrippée à lui et que le rouquin lui glissa le conseil d'aller se reposer après toutes ces épreuves, le ton de la Déesse se fit soudain plus froid. Comme si, une fois le flot d'émotions passés, ou plutôt à cause de celui-ci, elle était devenue insensible à son entourage.

Se relevant de l'étreinte du Saint, la jeune femme se redressa comme si de rien n'était, lâchant couperets sur couperets, taillant le Pope sur sa faiblesse, la sienne et celle qu'il a à protéger les autres.

A ces mots, Altia regarda seulement sa Déesse l'insulter, sans répondre. Pourquoi répondre ? Après tout, c'est vrai. Le rouquin en était le premier conscient. Et si les mots, lâchés par la Déesse qu'il sert et chéri faisait mal, il ne blessait pour autant pas le Saint. Ce dernier est pleinement au courant de sa faiblesse, la guerre n'a fait que le démontrer. Ce Pope qui a mené le Sanctuaire et ses troupes en Enfer, comme un éleveur emmène ses bêtes pour les abattre. Non seulement, il n'a pas été capable de sauver Athéna ni qui que ce soit d'autre lors de ce conflit, mais Altia est lui-même tombé face au premier adversaire rencontré. C'était certes nul autre que le Dieu de la Mort lui-même, mais le rouquin était d'une dureté effroyable avec lui-même, il ne se le pardonna pas.

Alors oui, ses mots firent mal. mais ils étaient vrais. Il n'y avait rien d'autre à y répondre. Et Athéna pouvait avoir toutes les raisons du monde de douter de son choix de Grand Pope. Peut-être là est l'origine de ce comportement si erratique ? Quoiqu'il en soit, elle voulait s'assurer de son choix et ordonna à Altia de se lever immédiatement pour faire face à son défi. Le rouquin se releva en quelques secondes, alors que la boule de foudre lancée par la Déesse fonça à toute vitesse sur le jeune homme. Ce dernier tendit les bras et opposa ses paumes à cette foudre vivace et violente, digne de la colère que semble ressentir la Déesse.

Allait-il vraiment replonger dans ses tourments permanent, dans sa remise en question qui l'a si souvent fait douter de lui ? N'avait-il vraiment pas évoluer d'un pouce depuis ce jour-là ? Il s'était pourtant jurer de ne plus être cet homme-là. De ne plus douter de lui. Il savait déjà quoi faire pour remédier à son problème, alors pourquoi doute-t-il ? Sont-ce les mots de la Déesse qui l'ont troublé ? Non, il savait déjà tout ça. Alors pourquoi hésiter ? Il n'y a pas à hésiter. Il n'y qu'un choix qui s'ouvre à lui, et il doit s'y engouffrer s'il veut continuer d'avancer et évoluer.

Tout cela, je le sais déjà très bien, Athéna ! Je suis au courant de mes propres faiblesses ! Je sais que je n'ai pas la force de protéger tout le monde !

Dit-il, dans un crie venant de son âme alors qu'il repoussait la foudre à bout de bras et que son cosmos commença à briller autour de lui. Un aura dorée l'entoura, alors qu'il reprit la parole.

C'est bien pour cela que je veux devenir plus fort ! C'était ça que j'étais venu vous demander à la base ! Athéna ! Rendez-moi plus fort ! Entraînez-moi ! Je veux devenir si fort que je pourrais protéger le monde entier à moi seul ! C'est mon souhait, c'est mon devoir en tant que Grand Pope et représentant de la Déesse de la Sagesse sur Terre !

Crie-t-il une nouvelle fois, alors que dans un dernier râle d'effort il souleva la boule de foudre et l'envoya à pleine force s'envoler dans le ciel grecque. Une goûte de sueur perla du front du rouquin sur sa joue, alors qu'un sourire provocateur tel qu'il les connaît se dessina sur son visage.

J'ai toujours aimé les bons défis !

Spoiler:

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyMar 21 Juin 2022 - 9:26

C'est l'heure

Si cet épais bandeau de tissu noir ne couvrait entièrement ses yeux, nul doute que son regard serait probablement d'une platitude sans nom, alors que son visage n'exprime pratiquement aucune émotion.
Lorsqu'il se met à hurler avec l'énergie du désespoir de celui qui se sait faible... si faible... pas une réaction. Elle croise les bras sur sa poitrine, comme si elle attendait qu'il se passe quelque chose d'intéressant. Lorsqu'il arrête sa sphère d'éclairs, ses sourcils se froissent presque imperceptiblement. Lorsqu'il arrive à la contenir et à l'orienter vers le ciel en l'y propulsant en un cri rageur, un léger sourire étire la commissure de ses lèvres.

" Eh bien eh bien... "

Elle fait quelques pas dans sa direction, jusqu'à briser la distance qui les sépare, et se plante devant lui comme un piquet.

" Je vois qu'on a des prédispositions pour la foudre. C'est bien, bien oui très bien. Mais c'est un peu décousu tout ça, on va revoir les bases. "

Changeant une fois encore d'attitude à son égard, Ahina semble alors se poser dans une relation de maître à élève. Ayant retrouvé un calme tout olympien, elle se place derrière Altia, passe ses bras de part et d'autres de son grand pope, de sorte à ce que la paume de ses mains se retrouvent face au jeune homme, juste sous ses yeux. Position relativement inconvenante, s'il en est, car elle se retrouve complètement collée contre lui, son buste pressé contre son dos.

" Regarde bien "

Dans sa main droite, un léger tourbillon d'air commence à se former. Tel le microcosme se développant au coeur d'un macrocosme bien plus grand, une mini tornade ondule au centre de sa paume, allant et venant à sa guise, sillonnant l'épiderme sans pour autant quitter sa main.

" Tu maîtrises déjà le vent et la lumière. Dans un premier temps, tu dois apprendre à les dissocier à la perfection, tout en les manifestant en même temps. "

A ces mots, une petite sphère de lumière dorée se matérialise au creux de sa paume gauche. Telle une pépite d'or fin, elle se met délicatement à tourner sur elle-même tel un joyaux précieux en lévitation.

" Elles doivent être de puissance parfaitement égale. Si l'une est trop forte, elle prendra l'ascendance et détruira l'autre. Si les deux sont trop faibles, elles s'éteindront mutuellement. Si elles sont trop puissantes, elles entreront en conflit et c'est l'explosion assurée. L'équilibre doit être absolument parfait. "

Elle laissa ses deux mains en suspend quelques minutes, afin qu'il sonde bien la puissance dégagée dans chacune d'elles, puis les deux matérialisations s'évanouirent alors qu'elle s'éloignait de lui.
Se plaçant à quelques mètres, elle agita la main comme si elle chassait une mouche enquiquinante.

" Allez, à toi "

Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyJeu 7 Juil 2022 - 14:15

Si jusque là, la Déesse avait l'air en colère, ou au moins déçu de son subordonné, il semblerait que le Pope ait relevé avec succès ce qui pourrait ressembler à un premier défi. Aussitôt la boule de foudre envoyée dans le ciel qu'un léger sourire s'étira sur les lèvres de la Sagesse. Altia, encore en position, ne s'attendait alors pas du tout à la suite. Athéna évoqua ainsi tout simplement que le rouquin semble avoir des dispositions pour maîtriser la Foudre, après avoir appris à maîtriser le Vent et la Lumière.

Et à ces mots, Ahina cassa tout simplement la distance les séparant de quelques pas. Mais la suite fut encore plus surprenante pour le Saint.

La Divinité lâcha que tout cela était décousu, chancelant, qu'il fallait donc au moins revoir les bases. Et pour cela, rien de tel qu'une démonstration n'est-ce pas ? Eh bien vous ne faites pas si bien dire. Relâchant sa positon de combat, Altia vit simplement Athéna passé dans son dos, avant de se coller à lui. Le rouquin, un peu plus grand que sa Déesse, sentit impeccablement bien la poitrine de la dite divinité se coller à son dos, extirpant une expression gêné et un visage rouge du jeune homme.

Mais lorsque la Sagesse dit de bien regarder, le Saint n'y pensa plus et observa la démonstration, écoutant attentivement les indications de la Déesse. Son regard est porté sur les paumes fines d'Ahina, hébergeant maintenant un mini-tourbillon dans l'une et une petite boule de lumière dorée dans l'autre. L'exercice était donc maintenant de faire pareil et de faire attention à leur puissance. Tout est dans l'équilibre. La Déesse s'éloigna ensuite, avant de faire un geste étrange, incitant son Saint à faire de même.

Très bien.

Un peu désarmé tout de même par l'enchaînement plus qu'étrange des événements, Altia s'y plia et essayer de faire la même chose que ce qu'il avait observé. D'abord, il fit apparaître une boule de lumière dorée dans une de ses paumes. Jusque là, simple. Elle disparu, pour laisser à un mini-tourbillon dans l'autre paume du jeune homme. Simple aussi. Le faire en même temps se révéla clairement plus ardu. Altia s'y essaya une première fois, mais la puissance n'était pas suffisante et les deux entités disparurent sans laisser de traces. Une deuxième fois, la puissance du vent fut trop forte et une rafale fit reculé de quelques pas le rouquin.

"Tout est question d'équilibre" pour l'ancien porteur de l'Armure d'Or de la Balance, cela serait une terrible ironie que de ne pas y arriver. Il doit se calmer, faire régner le calme sur son esprit et son cosmos. Se concentrer pour atteindre cette équilibre. Fermant les yeux, et tournant les paumes vers le ciel, juste devant lui, son cosmos se canalisa. Une aura vint entouré le Saint, alors qu'un mini-tourbillon et une boule de lumière dorée apparurent en même temps. Il réussi à les maintenir quelques secondes les yeux fermés, avant de les rouvrir et de les poser sur la Déesse. Il avait réussi.

Spoiler:

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:24

C'est l'heure

Tout au long de l'entraînement d'Altia, Ahina ne cessa de pousser des cris, tantôt graves et colériques, tantôt aigus et stridents. On aurait dit qu'elle alternait, avec une certaine maestria il fallait bien l'avouer, entre la groupie folle furieuse et l'entraîneur en train de hurler sur ses joueurs trop lents, trop rapides, pas assez précis ou réactifs.

" Oui, oui, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ok renforce maintenant ! Non pas comme ça ! Allez, oui oui ouiiii ! NON !!!! "

Selon l'évolution de sa maîtrise des éléments, tantôt elle était enthousiaste et enjouée, sautant sur ses pieds comme une puce, tantôt elle vociférait qu'il n'était vraiment pas doué et qu'il n'arriverait à rien en étant aussi mauvais.
Cela ne devait certainement pas aider la concentration de ce pauvre Altia, mais Ahina ne semblait pas s'en rendre compte. Ou alors n'en tenait-elle pas compte, allez savoir.

" Eh beh voilà ! "

Lâcha-t-elle d'un air absolument ravi en frappant ses paumes l'une contre l'autre, alors qu'il venait de réussir, tout en se dirigeant vers lui.

" Maintenant la suite. "

De nouveau, elle se replaça dans son dos comme la première fois. A ce moment elle perçut la gêne à laquelle elle n'avait pas pris garde avant.

" Oh c'est bon Altia, depuis le temps qu'on se connait, tu vas pas te laisser déconcentrer par une poitrine quand même. Normalement j'suis censée gérer, depuis le temps, mais si je merde et que je suis face à toi, tu vas tout prendre en pleine tête. T'as pas envie de finir sans sourcils non ? T'es grand pope, merde tiens ton rang ! "

Elle avait lâché ces mots d'un ton et d'une manière qui n'auraient clairement rien eu à envier au langage employé par une racaille des bas quartiers de Rodorio.
De nouveau chaque main se trouva de part et d'autres du buste d'Altia, sous le regard de l'ancien chevalier d'or de la Balance.

" Ok. Maintenant que tu as compris comment équilibrer les éléments, tu vas devoir les fusionner. T'as déjà fait une pâte à chou ? Moi non plus. Bref, dans la pâte à chou tu dois incorporer un blanc d'oeuf en neige. Si tu le fais trop vite, tu vas casser le blanc et ta pâte à chou ressemblera à une pâte à crêpe. Tu dois l'incorporer petit à petit et avec délicatesse. Bah en gros c'est la même chose. Tu vas devoir distiller les particules de vent dans la lumière, mais au départ vas y doucement. "

De nouveau, les mains de la déesse accueillirent une sphère d'or dans une paume et une mini tornade dans l'autre paume. Elle colla le tranchant de ses mains l'une contre l'autre, et très doucement, de fins filaments d'air se séparèrent de la tornade, intégrant petit à petit la perle d'or. Ahina fronça les sourcils alors qu'une goutte de sueur perlait sur sa tempe. Elle était tellement habituée à exécuter ce mouvement rapidement et sans y réfléchir, que de le redécouper lentement de la sorte lui demandait plus de concentration et de technique qu'elle ne l'aurait cru.

Au bout du compte, les deux éléments fusionnèrent complètement. Aucune électricité n'apparaissait encore, le résultat de l'opération ressemblant d'avantage à une sphère d'air lumineuse tourbillonnant très rapidement sur elle même.
Extirpant un soupir, Ahina se sépara de lui et se plaça un peu plus loin, comme précédemment.
Sans rien dire cette fois, elle invita Altia à en faire de même d'un geste de la main.

Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyLun 11 Juil 2022 - 19:04

Altia avait réussi la première étape. Et c'était peu dire que la Déesse était investi dans l'entraînement de son Grand Pope. Ce dernier eu quelques sots de concentration, non pas de son propre fait, mais plutôt pas les gesticulation d'Ahina qui n'eu de cesse de souffler le chaud et le froid. Tantôt encourageante, tantôt désespéré, il semblerait que la jeune femme ne savait pas sur quel pied dansé. Ce qui résume en soit assez bien son caractère sur ces dernières heures.

Et alors qu'Altia réussit l'étape de la matérialisation des deux éléments simultanément, voilà maintenant que le Grand Pope semble parler avec un habitant des bas quartier de Rodorio, plutôt qu'à la Déesse de la Sagesse. Si cela aurait tout simplement choqué le rouquin de base, au vue du comportement erratique de la Déesse, il n'en était pas au galop d'essai et fut tout simplement surpris sur le moment, avant d'acquiescer et de continuer comme si de rien n'était. S'il restait bouche-bée à chaque fois qu'Ahina à un saute d'humeur à l'instant présent, il semblerait qu'il en aurait pour l'éternité, et il fallait avancer.

C'est donc avec un façon de parler digne d'un boucher qu'elle se replaça derrière le Saint, répondant vindicativement au visage gênée d'Altia, lui rappelant depuis combien de temps ils se connaissaient et le rang qu'il devait tenir.

Je sais bien tout ça, mais quand je n'ai jamais connu de femme, cela reste compliqué à cacher !

Dit-il dans un souffle gêné, se mettant une main sur la bouche immédiatement sachant très bien ce qui l'attendait maintenant.

Tout en continuant donc dans sa façon de parler particulière, Athéna expliqua, à sa façon dirons-nous, la prochaine étape: fusionner les particules des deux éléments afin qu'il n'en fasse qu'un seul, ou plutôt, qu'il ne produise qu'une entité, plus puissante. Visiblement, cela demanda pas mal d'effort, même pour une Déesse tel qu'Athéna de faire cela de manière consciente. La Sagesse maîtrise en effet déjà parfaitement la Foudre, mais décomposer son utilisation est de toute évidence une chose à laquelle elle n'est pas habitué. Et si finalement, l'Olympienne réussi son coup, une goutte de sueur mouilla son front, montrant son effort.

La Déesse, une fois la démonstration finie, se replaça ensuite. C'est au tour du Pope de se montrer maintenant. Et maintenant qu'il a le truc, cela pourrait être plus simple qu'il ne le croit. Faisant réapparaître le mini tourbillon et la boule de lumière dorée dans ces deux paumes, il les rapprocha l'une de l'autre. Les deux entités ne se mélangeaient pas encore, mais le Saint se concentra maintenant un peu plus.

Le rouquin prit cela de façon presque scientifique, il revint à la base de son entraînement de Saint. Chaque entité n'est en fait qu'un amas de particule, chaque particule étant elle-même constitué de millier, voire de millions d'atomes. Ces atomes peuvent être manipulé comme bon lui semble grâce au cosmos. Tout ce qui lui suffisait à faire, théoriquement, c'était de prendre un atome du mini tourbillon pour un atome de la boule de lumière, une particule pour une particule, et composé ainsi une nouvelle entité. Il commença donc, les deux entités s'agitèrent évidemment, il fallait aussi les maintenir stable en même temps. Mais petit à petit, quelque chose de nouveau naquit au milieu des deux autres.

Cela lui prit un peu de temps, mais son approche semblait payer. Et après quelques minutes, au cours desquels sont front s'humidifia passablement, une nouvelle entité exista au milieu de ses deux paumes: une boule venteuse, brillant d'une lumière dorée. Pour sûr, son approche méritait une optimisation, mais le résultat était indéniablement là: il avait une nouvelle fois réussi.

Spoiler:

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyDim 31 Juil 2022 - 6:22

C'est l'heure

Ahina sembla passablement agacée par la réponse que son grand pope lui fournit. Elle lui répondit sèchement en l'apostrophant avec une certaine agressivité.

" T'as qu'à t'y mettre. Des femmes c'est pas ça qui manque sur la terre hein. "

Revenant à l'entraînement, Ahina croisa les bras sur sa poitrine et fixa Altia d'un air plutôt revêche, comme si elle était soudainement de mauvaise humeur.
Contrairement à la fois précédente, elle ne dit pas un mot. Elle le toisait avec une certaine froideur, observant le moindre de ses gestes comme l'on épie quelqu'un derrière un buisson.
Il ne se débrouillait pas trop mal, il fallait le reconnaître. Elle l'aurait bien mis violemment à l'épreuve et pour ne clairement pas l'aider à la tâche, elle aurait bien employé l'élément contraire de la foudre, malheureusement pour elle, elle ne maîtrisait le vent que lorsqu'il s'agissait de le transformer en foudre. Elle était incapable de l'utiliser seul.

Dommage. Mais qu'à cela ne tienne, elle allait trouver une autre alternative.
Foudre contre foudre n'aurait pas le moindre intérêt. Elle l'emporterait forcément, de par l'expérience qu'elle avait de cet élément. S'il n'y avait pas un peu de challenge ça serait à périr d'ennui. Soit elle l'écrasait directement et bien comme il faut, soit il fallait que se soit quand même un peu intéressant. Le vent lui aurait permis cela, mais dans la mesure où elle ne le maîtrisait pas, cela clôturait le débat.

Quoi qu'il en soit, restait la dernière étape avant de lui mettre une raclée. Il devait désormais former de l'électricité.

" T'en auras mis du temps. "

Lâcha-t-elle d'une voix désagréable. Une réflexion pour le moins injuste, car outre le fait qu'elle ne lui aurait jamais parler de cette façon en temps normal, Altia était le premier à maîtriser aussi rapidement cette étape. La réflexion était donc totalement hors de propos.

" Il te reste une dernière étape à maîtriser et pas la moindre. Maintenant tu vas devoir produire de l'électricité. Et comme je commence à être fatiguée, débrouille toi tout seul pour trouver comment. "

Et sur ces mots, elle se détourna carrément de lui, s'éloigna de quelques dizaines de mètres et alla s'assoir contre la rembarde de pierre de la terrasse. Tu parles d'un entraînement...

Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:22

J'y penserais...

Dit le Saint de façon laconique à la réponse sèche de sa Déesse au sujet des femmes. En un sens, elle avait raison, c'est pas ce qui manquait dans le monde. Mais le rouquin n'avait pas cette vision de la femme objet comme peuvent l'avoir beaucoup d'hommes. Il ne voulait pas d'un trophée. Quoiqu'il en soit, il s'attendait à se faire un peu plus charrié que ça, mais la Déesse a semble-t-il une nouvelle sot d'humeur qui la rend cette fois extrêmement froide et sèche.

C'est ainsi que de retour à l'entraînement, elle ne félicitait aucunement Altia pour son accomplissement, c'est à peine si elle daigna lui adresser la parole, lâchant simplement qu'il en avait mis du temps à atteindre cette phase, alors qu'il a probablement été plus rapide que la plupart.

Ce sot d'humeur est probablement le pire de tous. Ahina est si froide et distante qu'elle ne donna aucune indication pour la suite de l'entraînement. Elle alla simplement s'asseoir contre la rembarde en pierre qui entourait la terrasse du Palais et lança, comme si cela était une simple formalité, qu'il fallait suffisait maintenant de produire de l'électricité. Qu'il fallait que le Saint se débrouille puisqu'elle est fatiguée.

Face à cela, le Saint fût désarçonner, mais il s'en accommoda. Il n'avait pas vraiment le choix. La jeune femme était ainsi depuis plusieurs heures maintenant. Mieux valait lui tenir compagnie que la lâcher dans la nature.

Le rouquin en profita donc pour souffler quelques minutes. Il s'assit aussi, par terre, contre la rembarde en pierre, avec une serviette en tissue qu'on lui apporta pour essuyer la sueur de son visage. Levant la tête vers le ciel, il observa quelques instants le ciel bleu de Grèce.

Quand tu auras retrouvé ton état normal, il faudra qu'on discute, Ahina.

Glissa-t-il simplement au réceptacle de la Déesse, avant de se relever immédiatement ensuite et de retourner à son entraînement. Si elle ne l'aiderait, très bien, il avancerait seul.

Produire de l'électricité, seul, sans conseil, cela ne va pas être de la tarte. Mais il n'avait qu'à prendre cela comme tout à l'heure, décomposé ce qu'il doit faire pour réussir. En soit, produire de l'électricité avec du Vent et de la Lumière, ce n'était qu'un mélange à une différente dose que ce qu'il avait fait plus tôt. Cette fois, au lieu d'avoir un équilibre parfait entre les deux éléments, il faut qu'il trouve la bonne combinaison, le bon dosage de chaque afin de produire ce nouvel élément.

S'y prenant à plusieurs reprises, il y a eu d'abord pas mal d'échecs, faisant un coup valdinguer le Saint après un violent coup de vent, un autre l'aveuglant presque de façon permanente tant il avait concentré sa Lumière en un point. Puis, il y eut cet essai: il trouva enfin un dosage correct. Un dosage qui lui permit de garder non seulement les pieds sur la terrasse mais aussi sa vue. Ce dosage produit des crépitements audible. Il était enfin sur la bonne voie après une bonne heure d'essai. La prochaine étape est d'essayer ce dosage à plus haute intensité. Et cela n'allait pas être une mince affaire. Le Saint l'ajusta d'abord puis augmenta donc l'intensité petit à petit. Les crépitements se firent de plus en plus audible, jusqu'à devenir de véritables grondements. Un aveugle pourrait aisément pensé que le foudre frappait maintenant le Sanctuaire, ou du moins la terrasse du Palais.

Mais l'intensité devint peut-être trop grosse. Sans s'en rendre compte, un énorme nuage chargé d'électricité apparu au dessus de la terrasse et du rouquin. Ce dernier, concentré, ne remarqua rien et continua, jusqu'à ce la Foudre frappa violemment le Pope. Pourtant, Altia ne sentit rien, si ce n'est le sentiment d'une puissance nouvelle. La Foudre fut appelé par lui, alors il saurait en user dorénavant. Ces yeux, brillant d'une lueur d'un nouveau pouvoir se posa sur Ahina. Était-ce qu'elle voulait ?

Spoiler:

Ahina
Ahina
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:30

C'est l'heure

Ahina ne prit même pas la peine de répondre aux deux mots formulés par son grand pope. Tous les hommes étaient des handicapés pathologiques des sentiments et, visiblement, Altia ne faisait pas exception à la règle. Il n'y avait guère qu'Orion qui savait les exprimer... mais il était parti.

Sans un mot.

Sans un geste.

Sans... rien.

A cette pensée ses poings se serrèrent si fermement que ses phalanges en devinrent aussi blanches que la pierre des nombreuses carrières de Grèce.
Elle fut cependant arrachée de sa rage quand son Grand-Pope lui adressa la parole, d'une voix à peine audible. Ahina releva brièvement le visage dans sa direction. Mais qu'est-ce qu'il avait à la souler avec un pseudo état anormal. Cela faisait elle ne savait combien de fois qu'il remettait ça sur le tapis.

" Si tu veux. "

Se contenta-t-elle de répondre en haussant les épaules, comme si sa demande, bien qu'acceptée, n'avait guère d'importance.
Il consentit enfin à reprendre l'entraînement après avoir fait une pause, ce gros fainéant. Ne s'occupant pas plus de lui que du premier péquin qu'elle aurait croisé dans la rue, Ahina était toute à ses pensées pendant qu'Altia valdinguait en tentant de maîtriser ce nouvel élément. A aucun moment elle ne donna de consigne ou ne lui prodigua de conseils quelconques. C'est à peine si elle semblait s'intéresser à ce qu'il faisait.

Il était trop concentré pour s'en apercevoir sans doute, mais le visage de la jeune femme se fermait peu à peu à chaque minute qui s'écoulait. Aux prises avec elle-même, elle était passé dans une boucle où défilaient sans cesse les mêmes images, encore et encore. Le corps décapité d'Hevruka, la désertion d'Orion, le carnage perpétré par Hogo, son passage épouvantable au Tartare.

Ce n'est que lorsqu'un magma d'éclairs vibra au-dessus de leurs têtes et qu'il percuta le Grand pope, sonnant la fin de l'entraînement -ou presque- qu'elle sortie tant bien que mal de sa sombre léthargie. Ah bah... pas trop tôt.

Elle se releva sans prononcer un seul mot. Son visage était aussi fermé qu'il pouvait l'être.
Tournée dans sa direction, ses bras s'élevèrent avec lenteur vers le ciel alors que son sceptre se matérialisa au creux de sa paume. Un puissant halo d'or auréola son corps, alors qu'il commença à l'entendre réciter à voix basse mais cependant nettement audible.

" Orion du Bélier... "

Dès que le premier non fut appelé, le visage d'Ahina se crispa si sèchement qu'il aurait été difficile de ne pas s'en rendre compte. Malheureusement, Orion étant le dernier porteur en date de l'armure, elle n'avait pas d'autre choix.

" Alistair du Taureau... Hevruka des Gémeaux... "

A nouveau, lorsqu'elle prononça le nom d'Hevruka, son visage prit une teinte encore plus sinistre, pour peu que se soit physiquement possible.
Il avait beau ne jamais l'avoir vu faire cela, il ne pouvait que se douter de ce qu'elle était en train de faire, ne serait-ce que par ce qu'il en avait ressenti l'appel pendant la dernière Guerre Sainte.
Ahina était en train d'invoquer les esprits des douze constellations du Zodiaque... contre lui. C'était l'une de ses plus fortes arcanes et, cela également, il pouvait difficilement l'ignorer.

" Scareface du Cancer... Dio Lysander du Lion... Degalde de la Vierge... "

Allait-elle vraiment employer cette attaque contre Altia, comme ça, si facilement, sans scrupules et en plein coeur du Sanctuaire Sacré qui plus est ? Lui qui était l'un de ses plus proches ? Son confident, son Grand Pope, le chef de son armée ? Allait-elle réellement lui faire subir la même chose que ce qu'elle avait fait subir à Dante, juge de la Wyvern ?
Peut être redoutait-il l'invocation qui allait suivre...

" Altia de la Balance... "

Et effectivement, s'il l'avait redouté, ce moment était bel et bien arrivé. Car bien qu'il ne porte plus son armure depuis longtemps maintenant, il en était le dernier gardien en date.
Inlassablement, Ahina poursuivit son invocation alors qu'une sphère d'énergie plus que conséquente enveloppait son corps à chaque nouveau nom prononcé.

" Biscione du Scorpion... Angèle du Sagittaire... Milan du Capricorne... Oro Uinku du Verseau... "

L'énergie qui l'entourait sembla atteindre un dangereux paroxysme, alors que, lorsque le dernier nom fut prononcé, il sembla se répercuter en écho aux 4 coins de la vaste terrasse.

" Stella des Poissons. "

La sphère de lumière s'extirpa alors du corps de la Divinité, devenant presque aussi grosse qu'une petite maison et envahissant toute la terrasse, elle fila droit vers Altia à grande vitesse, alors qu'Ahina lui hurla à travers les bourrasques de vent provoquées par la tempête de Lumière.

" Montre moi ce que tu as appris, ALTIA ! "

Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Les foudres d'Ahina [Altia / FB]   Les foudres d'Ahina [Altia / FB] Empty

Les foudres d'Ahina [Altia / FB]
Page 1 sur 1