Un léger sourire répondit aux quelques mots que lui adressa son chevalier. Avoir à coeur les intérêts des hommes... A coeur oui, sans le moindre doute. Mais faisait-elle toujours pour autant les bons choix... c'était une autre question.
Le voyage fut long, comme à l'accoutumée. Asgard n'était pas vraiment ce que l'on pourrait qualifier d'à deux pas du Sanctuaire, et Athéna rechignait à employer d'autres moyens que ceux des humains si cela n'était absolument pas nécessaire. Ainsi empruntèrent-ils différents moyens de locomotion pour traverser variablement terre et mer jusqu'en Grèce. Elle ne parla guère durant le voyage. Son esprit était agité à bien des égards, et un sentiment tenace, dont elle n'arrivait pas à identifier la nature, ne l'avait pas lâchée des heures durant. Ce n'est que lorsqu'ils passèrent les larges colonnes de la Maison du Bélier qu'elle en comprit le sens, du moins en partie car le pire restait à venir. Dans une délicate lueur d'émeraude, un bref éclat presque imperceptible à l'oeil, un pendentif vint se loger autour de son cou. Alors qu'elle marchait à pas mesurés, Oro non loin d'elle, ses doigts se refermèrent sur la précieuse pierre.
Comment... comment allait-elle apprendre à Altia qu'Orion ne reviendrait pas. Du moins... pas avant longtemps. Alors qu'elle avait enfin la possibilité de libérer l'âme d'Ahina qui s'était entièrement réparée au contact du Bélier... la première chose qu'elle intègrerait à son réveil, serait la disparition de son âme soeur. Cela n'aurait pas pu plus mal se dérouler en vérité. A croire que le destin ne lui laisserait jamais un seul instant de répit. Les Sceaux d'Ouranos, la Guerre Sainte, l'âme d'Ahina tourmentée par le Tartare, le Tribunal Divin et maintenant... ça.
" J'ai besoin de vous parler à tous. "
Dit-elle au Verseau d'une voix qu'elle essaya de teinter d'autant de douceur que possible vu les circonstances.
" Tu trouveras Altia et Scareface dans le palais du Grand Pope. Ramènes les, je te prie Oro. Je me charge des autres. "
Lorsqu'il eut disparu, Athéna poursuivant vers son temple alors que le jeune chevalier d'or venait de bifurquer vers la résidence d'Altia, elle monta les quelques marches qui menaient vers la salle d'audience, mais ne s'y arrêta pas pour autant. Mais avant qu'elle ne pénètre dans ses appartements privés, une jeune apprentie s'inclina en venant à sa rencontre.
" Athéna, heureuse que vous soyez de retour parmi nous. "
La jeune fille se dandinait d'un pied sur l'autre, visiblement très mal à l'aise. Percevant son trouble bien qu'elle était toujours dans l'incapacité de voir quoi que ce soit, la déesse lui adressa un sourire d'encouragement.
" Qu'y a-t-il ? "
" Et bien... c'est à dire que... Le chevalier d'or des Gémeaux a pénétré dans vos appartements et euh... je n'ai pas osé m'interposer... Il est venu tard dans la nuit, quand tout le monde dormait. C'est un vrai hasard que je l'ai aperçu à ce moment là... et... cela fait déjà plusieurs jours... il ne semble pas en être sorti. "
Le visage d'Athéna s'assombrit. Non pas qu'elle fut contrariée de quelle que manière que ce soit parce qu'il avait pénétré dans sa chambre, bien que cela ferait sans nul doute bondir Altia jusqu'au plafond. Mais ce qui l'étonnait c'était qu'il ait osé, car Hevruka était provoquant mais pas au point de briser l'intimité de sa divinité et d'aller directement dans sa chambre à coucher. Et par ailleurs, que la jeune femme ait le sentiment qu'il y soit toujours n'était en rien pour la rassurer...
" Depuis combien de temps "
Le son de sa voix fut plus sombre qu'elle ne l'aurait souhaité. Aussi, adoucit-elle un peu ses mots en les ponctuant d'un sourire.
" Presque une semaine... "
Athéna manqua alors de défaillir. Une semaine... une semaine qu'il n'était pas sorti de là ? Soit presque le temps qu'elle avait mis pour aller en Asgard, participer au Tribunal Divin, s'entretenir avec Odin et revenir en Grèce...
" Très bien. Je m'en occupe, ne t'inquiète de rien. Cependant... n'en dis rien à personne. Je me charge d'Hevruka. "
La jeune fille acquiesça et se retira en silence. Athéna hésita quelques secondes, sa main posée sur la poignée de la porte de sa chambre, puis elle se décida finalement à entrer. Rien. Pas un son, aucune présence. Fatiguée par les derniers évènements et son long voyage, la divinité ressentit pour la première fois le manque cruel qu'était de ne pas voir. En cet instant elle en aurait eu grand besoin.
Alors laissa-t-elle parler son cosmos pour la guider. Altia, dont les sens s'étaient aiguisés d'avantage depuis son accession à la fonction de Grand-Pope, risquait de le percevoir et de trouver le phénomène étrange, mais tant pis, il n'y avait pas d'autre moyen à cette minute. Très vite, quelque chose irradia à son tour, en réponse aux appels de sa cosmo énergie. Cela reposait sur le lit. Mais ce ne pouvait être Hevruka. Si il avait été présent, elle l'aurait senti immédiatement.
Elle se dirigea donc vers le petit lit de bois, sa main se dirigeant sans l'ombre d'une hésitation vers ce qui l'y appelait. Un rictus de surprise anima son visage lorsqu'elle se piqua le doigt sur l'objet en question qu'elle identifia bien vite comme une rose. Un léger sourire anima son visage. Hevruka ne ferait décidément jamais rien comme tout le monde. Mais son sourire s'évanouit instantanément dès que son pouce toucha ses lèvres. Il n'y avait pas uniquement son sang sur cette rose.
Un élan de frayeur inonda son coeur aussi violemment qu'un tsunami s'abat sur la côte fragile d'un village. A tâtons pour ne pas se piquer encore et encore, Athéna inspecta la rose qui avait été déposée sur son lit. Du sang... mais il était sec.
Et c'est à cet instant qu'elle l'entend. La constellation des Gémeaux pleure. Pleure les seules larmes qu'elle n'a jamais su verser, des larmes de sang. Son coeur se serre fort dans sa poitrine. Non... pas lui. Pas lui aussi. Ahina ne s'en remettra pas. Altia ne s'en remettra pas. Pas Orion et Hevruka en même temps, le même jour, la même heure. C'est trop.
Son cosmos irradiant toujours autour d'elle, entre en une belle mais aussi tragique résonnance avec celle de la constellation qui brille au firmament. Elle la guide jusqu'à la terrasse, elle lui indique le chemin. Et c'est là qu'elle fait cette si macabre découverte et que, contrairement à la minute qui précédait, elle était soulagée de ne pas voir ce spectacle. Comment avait-il pu... pourquoi avait-il choisi cette méthode, cet endroit. Voulait-il la punir...? Hevruka avait parfaitement conscience que personne ne venait jamais sur cette terrasse, seul endroit du monde où Ahina, Athéna, trouvaient un peu de paix le temps de quelques minutes, de quelques heures parfois. Il savait pertinemment que personne d'autre qu'elle ne le retrouverait... dans cet état.
Une odeur pestilentielle se dégageait sur le parvis de la terrasse, ce même si elle était à ciel ouvert. Des nuées d'insectes bourdonnaient à ses oreilles. Pourtant elle se baissa. Pourtant, malgré l'horreur de la mise en scène, elle prit son visage séparé de son corps dans ses paumes. Elle en suivit les contours.
" Tu t'es suicidé le sourire aux lèvres Hevruka... pourquoi... je ne comprends pas. Je ne comprends pas le message que tu as souhaité me laisser... Qu'ai-je fait pour provoquer ta mort... Comment Ahina et Altia vont-ils pouvoir accepter cela... Tu m'auras rendu la tache ardue jusqu'au bout... J'espère que tu as enfin trouvé la paix. "
Elle se leva lentement et posa le visage d'Hevruka contre sa poitrine qui se trouvait un peu plus loin. Athéna ne confiera cette épreuve à personne. C'est à elle de le faire. C'est sa pénitence. Sa punition. Aussi, son cosmos s'embrasa-t-il soudainement, rayonnant de sa lumière dorée sur la vaste terrasse qui jouxtait sa chambre, brûlant les chaires déjà décomposées de feu le Chevalier d'or des Gémeaux. L'un de ses plus loyaux.
Avec l'aide d'une servante, Athéna se laissa pour la première fois faire sans esquisser le moindre mot ou le plus petit geste. D'ordinaire elle ne demandait jamais l'aide de personne, comme sa soeur Aphrodite qui avait ce besoin systématique d'une armada de servantes pour la vêtir, la coiffer et la parer. Mais aujourd'hui... elle appela l'une des prêtresses du temple. Avec soin et une infinie gentillesse, la jeune femme vit bien à quel point sa Déesse était l'ombre d'elle-même. Elle s'exécuta donc avec beaucoup de douceur, lava sa peau, la parfuma légèrement et la recouvrit d'une ample robe diaphane éclatante. Elle voulu changer le bandeau qu'elle portait sur les yeux, et qui avait souffert du voyage, mais la divine arrêta sa main. C'était un cadeau de Scareface pour Ahina et il était hors de question de le lui retirer avant qu'elle ne soit de retour.
Lorsqu'elle prit place sur l'imposant fauteuil de velours rouge, elle parla à voix haute. Et bien que le hall soit complètement désert, chaque Saint présent au Sanctuaire pourrait la percevoir très clairement.
" Chevaliers, le chevalier du Verseau et moi-même rentrons d'Asgard à l'instant. J'ai des choses à vous dire, vous êtes attendus dans la salle d'audience de mon temple. "
Il était rare qu'Athéna soit aussi protocolaire que cela. Mais le fait est qu'en dehors d'Oro... la majorité n'avait toujours eu qu'Ahina face à eux jusqu'à présent.
Le pendentif d'émeraude d'Orion autour du cou, renfermant la précieuse âme d'Ahina, une urne d'or sertie de deux joyaux, un rubis et un saphir sur les genoux, Athéna attendait que ses chevaliers viennent à elle au sein de la vaste salle d'audience de son temple. Il n'y avait désormais plus de bons moments pour éveiller Ahina. Mais cela viendrait après. Car la première chose qu'elle devrait voir à son réveil... la première personne... devrait impérativement être Altia. Sinon elle sombrerait à nouveau.
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Sujet: Re: L'heure de faire le point Sam 24 Juil 2021 - 15:39
L'heure de faire le point Temple des Poissons
Je revenais du temple du Sagittaire, après avoir réconforté ma soeur d'or face aux douleurs sentimentales qu'elle éprouvait pour l'homme dont elle était éprise. Il était inhabituel de la découvrir dans cet état et je ferais mon possible pour la soutenir dans cette épreuve. En quittant son temple, je remarquais que le sanctuaire était assez vide ces derniers temps, la dernière guerre sainte devait avoir affaiblie nos effectifs. La maison du Capricorne était vide, j'ignorais même l'existence de son hôte. Celle de mon voisin, la maison du Verseau était tout aussi vide, mais l'essence glaciale du cosmos d'Oro l'éveillait. Quant à mon temple, la maison des poissons, elle avait retrouvé de sa splendeur depuis mon retour. L'atmosphère était moins lourd, les plantes étaient fleuries et mon champ de roses avait retrouvé de sa superbe, au point de pouvoir réactiver le piège des poissons.
Je prenais le temps de me reposer et prendre connaissance de certains ouvrages de mes archives que je n'avais pas encore découvert depuis mon absence. L'endroit semblait avoir été dérangé au cours de ma longue absence, je l'ignorais mais le Cerbère et cette ancienne porteuse des poissons s'étaient invités en ces lieux.
Au bout de quelques temps, mon esprit était frappé par un télépathe, le cosmos d'Athéna, elle nous parlait, son message nous invitait à la rejoindre dans son temple. La savoir de retour au sanctuaire était un soulagement, je me demandais ce qu'elle avait d'important à nous dire, il était rare qu'elle nous convoque directement de la sorte. Je repoussais ma cape en arrière, je déposais l'ouvrage entre mes mains sur une table en pierre et je me dirigeais vers le temple d'Athéna. J'étais curieuse de découvrir l'object de cette réunion, en remontant les marches supérieures. Je pouvais sentir la fragrance de mes roses démoniaques, le chemin était intact, j'empruntais ce même chemin à l'aide de mon immunité . Je profitais de cette traversée pour renforcer le piège en utilisant mon cosmos pour donner de la vigueur aux roses rouges et renforcer les espaces moins recouverts par les pétales.
Au bout de quelques minutes, j'arrivais au sommet des marches et je m'aventurais dans le temple d'Athéna, je jetais un dernier regard sur le paysage inférieur pour contempler le chemin de roses. Je me faufilais à l'intérieur du couloir me donnant accès aux deux grandes portes de la salle du trône. Avant d'y entrer, je saluais les gardes et les servantes présentes, je tapotais mon armure, mes vêtements et je replaçais mes cheveux, tandis qu'une servante annonçait mon arrivée à la Déesse Athéna, je m'avançais dans la salle du trône. L'endroit était vide, j'étais la première à me présenter à la Déesse, ce qui était logique étant donné que mon temple était le plus proche de celui d'Athena.
Je m'avançais sur le tapis rouge central, je ployais le genou après avoir fait une révérence à Athena tout en lui rendrant hommage.
"Déesse Athéna, Stella des Poissons pour vous servir, votre retour est un grand soulagement".
Sujet: Re: L'heure de faire le point Sam 24 Juil 2021 - 16:56
Môman !!
Ou pas...
Temple du Bélier
Allez, allez, encore un petit effort, vas-y, tu le tiens bien, comme Etienne !! Allez, allez.... Oui ben je fais ce que je peux, je suis à fond là.... Allez, allez..... Et voilà !!!! Les portes du Temple de la Déesse Athéna. Oh des gardes !.... Qui me barrent la route... Mais pourquoi ils ont toujours les yeux dans le noir, c'est bizarre quand même... Me ralentissez pas, me rlentissez pas !!! Et hop, je tourne sur moi-même...
"Vous ne pouvez pas passer... Ah pardonnez-moi Messire..."
Et voilà, pratique cette grosse caisse comme laissez-passer Pas très confortable ou discret, un simple papier signé aurait fait le job, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. Par contre, le messire, je ne vais pas m'y faire...
"Pfiou..... Aaaaahhhh.... Fffffff.... Fffffff..... Alors, d'après l'inclinaison du soleil et le temps que j'ai perdu à vérifier...... quanrante-sept minutes et cinquante-deux secondes. Qu'on appelle un scribe, je veux faire enregistrer ce record, je suis certain que personne n'a pu faire mieux !!"
Bon je m'assois un peu, j'ai tout donné là... Aaaaahhhhh.... je savais que ces marches allaient m'en faire baver. Oui ben ce n'est pas comme ci je m'imposais un entraînement aussi rude tous les jours Seigneur hein. Huuummmm, je ressens une puissante aura bienfaisante ici, c'est agréable, enivrant, exaltant, excitant..... Oui, oui, pardon, je laisse mes émotions s'égarer, pardonnez-moi Seigneur, en même temps, l'épuisement de cette course effrénée ne me permet pas d'utiliser mes capacités mentales à leur paroxysme... Oh tiens, c'est joliment dit ça, j'en prends bien note.
Alors... alors... C'est ça le Palais... du moins le Temple de la Déesse Athéna... Ah oui, c'est somptueux, raffiné... Oh et ces colonnes là, sobres, chic et stylisées... Oui... Ah vous pourriez vous y plaire Seigneur, je suis certain que la Déesse Athéna vous accueillerait à bras ouverts. Non mais regardez-moi ces tapis, un régal pour les yeux... Oh et ce trône... et ces tigres... braves bêtes, pas bouger... Oh et alors c'est ça Athé...... Oh...... Oh...... Oh...... Oh...... Oh....... Oh...... *Slurp... Fffffffuiiiittt* (oui parfaitement, c'est ça que fait le bruit lorsqu'on essaie de s'essuyer un filet de bave avec la langue, mais qu'on y arrive pas, du coup, on s'essuie avec le revers de la manche !!!).
Je me sens attiré, pourquoi j'avance vers elle tout seul. Oohh mes pieds, mon cerveau n'a rien commandé !!! Seigneur, qu'est-ce qu'il se passe.... Oh non... Je l'ai regardé de nouveau.... Oh.... Oh.... Oh.... Oh.... Oh..... Hein ?..... Quoi ?.... Parler ?.... Ah oui, parler...
"Bonjour...... euh..... Maman..... Euuuuh Madame..... Enfin oui Votre Altesse... ça va oui j'ai compris, je suis stressé pardon !!!.... Euh..... Aaaahhh... Oooohhh.... Je.... Je suis..... Li..... Li Lian Jie exac..... tement..... Ah oui... Le Chevalier d'argent du Lotus.... ahah..... Quoi ? Elle le sait déjà.... C'est intéressant.... Ah oui, c'est lka Déesse Athéna, bien sûr, elle m'a fait présent de mon armure, c'est évident.... Ahahaha.... Comment ça j'ai l'air ridicule... Je ne trouve pas, j'ai mis mes plus atours pour l'occasion... Seigneur, je vous en prie, un peu de candur pour une fois...."
Je la regarde de nouveau... rholala... Quelle splendeur !!! C'est mignon le bandeau sur les yeux... Ca sert à quoi ? Oui ben je sais, je ne vais pas lui demander, je comprends que ce soit impoli. Si je me déplace vers la droite là comme ça, elle peut me voir croyez-vous Seigneur, et là si je reviens sur la gauche ? Ah.... ah... c'est certain elle me voit... mince.... Ah ah ah oui... le message.... Quoi ? Si je le connais, bien sûr que je le connais, ça fait des semaines, depuis que j'ai cette armure sur le dos, qu'on le répète.
"Très chère Déesse Athéna.... veuillez m'excuser... Quoi encore ? Oui je sais que ça ne commençait pas comme ça, mais je trouve pas plus fun... Oui bon d'accord... Votre Altesse, je me présente devant vous en ce jour afin de vous apporter la parole sacrée et le soutien du grand Seigneur et protecteur de l'humanité, Bouddha. Sachez votre Altesse que le Seigneur Bouddha approuve vos idéaux et qu'il souhaite pleinement vous apporter son aide par mon intermédiaire, car à travers moi, il vous conseillera et vous protégera...... Vous avez vu Seigneur, sans bégayer, sans rien oublier, j'ai tout fini..... Veuillez me pardonner Altesse."
Et voilà, c'est fait !! Et qu'est-ce que je fais maintenant ? Hein ? Un genou en terre ? Ah Bon ? Ah oui, le protocole. Voilà, voilà... un genou à terre, la main sur le cœur, les yeux baissés et on attend !
❝ J'ai améné des saints De retour parmi les siens ❞
Le palais du Grand Pope
Etant celui qui avait convoqué le grand pope et le chevalier du cancer, Aquarius se devait d'être le premier a rejoindre Athéna pour annoncer l'arrivée des deux saints qu'il avait trouvé dans le palais du pope avant de revenir vers elle ... Sous la forme d'un souffle d'air frais dans le temple de la déesse de la guerre : la forme de l'androgyne aux cheveux rouges sang vint dépasser les deux personnes qu'il suivait pour apparaitre en premier auprès de celle qu'il avait ramené d'Asgard tout en découvrant avec surprise, qu'il n'était pas le premier arrivé.
Un flocon de neige toucha doucement le sol avant de soudainement se déployer de toute sa taille tel une fleur de glace pour qu'un battement de coeur plus tard : n'apparaisse alors Oro d'Aquarius dont les cheveux et la cape flottaient dans son dos sous le différentiel de température entre lui et la zone gouverné par l'élément de la vie... Un élément qu'il maitrisait et qui ne manqua pas de faire briller son cosmos d'une énergie nouvelle.
"Déesse Athéna, je vous annonce l'arrivée imminente du Grand Pope Altia et du chevalier du Cancer, Scareface."
Fit-il en baissant légèrement la tête pour rejoindre Stella dans un grand sourire, parcourant le tapis rouge d'un pas léger tout en remarquant une armure qu'il avait perdu de vue dans le palais d'Odin et qui : était à présent sur le dos d'un homme qu'il ne connaissait pas... Mais qu'était-il arrivé a Atma, pensât le chevalier d'Or en voyant le dos de celui qui endossait alors l'armure du chevalier d'Argent disparu plusieurs jours auparavant afin de doucement se placer auprés de Stella des poissons : là où se trouvait sa vrai place. Quand tout sera fini, il faudrait qu'il ai une petite discussion avec ce nouveau venu qui pour une raison qu'il ignorait encore, lui donnait l'impression d'avoir déjà vu son visage quelque part.
"Mes hommages, déesse Athéna."
Dit-il alors en prenant sa tiare sous le bras tout en posant le genoux au sol, la tête basse en attendant les commandements de la chef suprème de l'armée du sanctuaire tout en laissant ses pensées effleurer celle de sa voisine de temple.
** Stella mon amie... Es tu la seule avec Scareface, a protéger le sanctuaire ? Je n'arrive pas a ressentir le cosmos de nos fréres et de nos soeurs paré d'or...**
(c) sweet.lips
Altia Verana
Grand Pope
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Sujet: Re: L'heure de faire le point Sam 31 Juil 2021 - 18:42
Temple du Grand Pope
AHAHAHAHA ! Bien joué Oro, ne te laisse donc pas faire par ce grincheux !
S'exclama Altia après la réponse du Verseau à la pique du Cancer et alors que sa voix résonnait dans la salle d'audience du Palais d'Athéna.
Et si cela paraissait joyeux d'apparence, c'était bien pour donner le change, car c'est une rareté qu'Athéna convoque ses Saints pour leur parler à tous ensemble. Et si elle le faisait, c'est que cela n'augurait forcément rien de très bon. Et puis, quelque chose le chiffonna: alors qu'il était encore sur le chemin, il sentit le cosmos de la Déesse irradié depuis ses appartements privés. Pourquoi cela ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais sans doute qu'il aurait la réponse incessamment sous peu.
C'est ainsi en s'exclamant assez bruyamment dans la salle d'audience que le rouquin débarqua, les mains dans les poches. A première vue, il n'a rien d'un Grand Pope, si ce n'est les atours qu'il porte. Est-ce qu'Altia serait enfin devenu si confortable avec sa position qu'il peut se permettre ce genre de chose ? De toute évidence. Ses pas résonnèrent alors qu'il s'avança vers Athéna, qu'il salua en inclinant le buste, avant de continuer son chemin et de commencer à monter les marches.
Se tenant maintenant aux côté d'Athéna, tel que doit l'être le Grand Pope, ce dernier salua d'un signe de tête Stella qu'il était content de revoir. Tout cela, avant qu'un personnage haut en couleur fit son apparition, armure du Lotus sur le dos.
C'est qui, ce pélo ?
Dit-il d'une voix désinvolte.
Mais son regard se tourna vite vers les genoux de la Déesse. Et non pas pour les intentions que certains hommes pourraient avoir, mais parce-que le scintillement des pierres précieuses attira son œil. Qu'est-ce ?
Sujet: Re: L'heure de faire le point Mer 4 Aoû 2021 - 23:19
Scareface avait franchi les marches qui séparaient les deux temples d’un pas tranquille, en fait il n’était pas vraiment pressé de se retrouvé devant Athéna, il ne savait pas pourquoi mais le quatrième saint n’avait pas un bon ressenti par rapport à cette nouvelle réunion.
En entrant dans le temple de la déesse, Scareface fixa tour a tour ceux qui étaient déjà arrivés, Athéna, bien sur et Altia qui se tenait a ses cotés, la gold des Poissons, celui du Verseau ainsi qu’un jeune Silver portant l’armure du Lotus.
J’espère que je n’arrive pas le dernier parce que la !!!
Le gold saint du Cancer continua d’avancer tranquillement, la main posée sur le pommeau d’Azoth, sa fidele épée. Comme à son habitude, la faucheuse du sanctuaire ne portait pas son armure, il était juste habillé du smoking de lord britannique que lui avait donné le réceptacle féminin d’Hypnos, comme un fardeau sur ses épaules.
Le regard de Scareface se tourna vers le gold du Verseau lorsqu’il passa à cote de lui, il se pencha sur son oreille et parla assez doucement mais assez fort pour ne pas être inaudible des autres chevaliers en présence.
C’est bien mon glaçon tu as de la reparti, ca démontre que tu as du caractère mais ne va pas trop loin sinon je montrerai à quel point mon feu des âmes mortes peux te réchauffer l’atmosphère…
Le fils d’Hadès reprit alors sa marche et vint se positionner à gauche de la déesse, du coté opposé à celui d’Altia à la différence qu’il se tenait non pas juste a cote mais un peu en avant, entre les deux chefs et les autres convives de tel sortes qu’il pouvait tous les observer. Bien que Scareface resta silencieux, il avait bien remarqué le pendentif et l’urne que portait Athéna.
Le cancer fini par croiser ses bras sur sa poitrine, l’intuition qu’il avait en montant jusqu’ici se faisait plus intense….
La fille de Zeus esquissa un sourire à l'attention de Stella quand elle pénétra la vaste salle d'audience. Que son temple soit le plus proche du sien ou non, le Chevalier d'or des Poissons répondait toujours à son appel avec promptitude. La jeune femme impétueuse et tête brûlée avait depuis quelques temps laissé la place à une femme plus mature, intelligente et maline. Elle avait beaucoup évolué, tant en termes de force qu'en termes de caractère. Sa place au sein de la garde d'or était toute acquise et ne saurait être remise en question.
" Merci Stella, je suis également contente de te revoir. "
Lui dit-elle d'une voix douce avant que les lourdes portes ne s'ouvrent à nouveau, laissant passer cette fois un personnage haut en couleurs. Elle le laissa parler tout son soûl sans l'interrompre, imaginant assez volontiers la façon dont son chevalier d'or pourrait considérer ce jeune homme à cet instant. S'adressant tantôt à elle, tantôt à lui-même et à une tiers personne, Athéna ne mit pas bien longtemps à deviner à qui il s'adressait en réalité. Le seul chevalier qui communiquait ainsi avec l'âme de Bouddha avait toujours été le Chevalier d'or de la Vierge. Mais en de rares cas, cela pouvait aussi être le cas du Chevalier du Lotus. Seule armure très liée à son homologue dorée, il n'était pas étonnant que leurs porteurs le soient tout autant. Maintenant restait à savoir si ce jeune homme était réellement le digne successeur de la Vierge, si Bouddha l'avait pris sous son aile pour le guider ou s'il faisait simplement preuve d'une ferveur si grande qu'elle lui embrouillait l'esprit. Restait à souhaiter que ce ne soit pas cette dernière possibilité, car en ce cas un chevalier aussi instable pourrait rapidement devenir incontrôlable.
" Sois le bienvenu au Sanctuaire Sacré Li Lian Jie, ainsi qu'au seigneur Bouddha. Je te présente Stella, Chevalier d'Or des Poissons. Elle fait partie des 12 à être tes supérieurs hiérarchiques. Ecoutes attentivement les conseils qu'elle voudra bien te prodiguer, elle a de l'expérience. "
Dans un premier temps il lui sembla préférable de laisser le bénéfice du doute à ce jeune garçon. Il n'était pas dans ses attributions ni dans ses pouvoirs de déceler la cohabitation entre deux âmes telles que celles-ci, du moins pas sans un rituel complexe qui n'était pas du tout de circonstance.
Puis se fut au tour d'Oro d'entrer dans le temple, précédent de peu Altia et Scareface.
" Merci Oro. Li Lian Jie voici Oro Uinku, chevalier d'or du Verseau, également ton supérieur. Oro... "
Elle reprit en s'adressant au jeune homme à la longue chevelure. Il fallait lui expliquer. Oro avait réalisé un long voyage en compagnie d'Atma, et il se retrouvait, à peine quelques jours plus tard, avec une disparition inexpliquée et un nouveau porteur en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire.
" Ne sois pas surpris de l'armure que porte notre nouvelle recrue. Bien qu'il n'ait pas encore eu à affronter les ennemis de la terre, Atma a choisi de soutenir les humains d'une autre manière que celle de servir le Sanctuaire Sacré. Il est retourné en Asie pour soutenir les populations fragilisées et leur porter assistance. Je regrette que les choses se soient passées ainsi, mais sache qu'il a mon plein et entier soutien. Les Bouddhistes ne conçoivent pas la séparation de la même manière que le commun des mortels, des adieux ne lui ont donc pas semblés nécessaires. N'es-tu pas de mon avis... Li Lian Jie ? "
Alors qu'elle prononçait ces mots, ses mains se crispèrent légèrement sur l'urne qui trônait sur ses genoux. Dire adieux... pouvait-elle vraiment considérer qu'Hevruka s'était donné cette peine...
Lorsqu'Altia vint se poster près d'elle et que quelques mots s'échappèrent des lèvres du Grand Pope, un éclair vibrant relativement désagréable traversa l'échine d'Altia de sa nuque jusqu'au bas de son dos. Athéna ne pouvait se permettre de le reprendre devant les autres chevaliers, mais les mots qui venaient de passer la barrière de ses lèvres n'étaient pas dignes d'un Grand Pope et elle se mit bien en devoir de lui faire comprendre.
" Li Lian Jie, je te présente Altia, le Grand Pope du Sanctuaire, mon représentant sur terre et le chef de nos armées, ainsi que Scareface, chevalier d'or du Cancer. A tous, Li Lian Jie est le nouveau porteur de l'armure d'argent du Lotus. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil en ces temps difficiles. "
Le message pouvait difficilement être plus limpide. Ce n'était clairement pas le moment de se tirer dans les pattes. La solidarité et l'entraide devaient être les maîtres mots de l'état d'esprit du sanctuaire. Et elle y veillerait, dusse-t-elle reprendre ses chevaliers un par un, avec sévérité. Ahina était encore endormie, et si la jeune femme faisait preuve de plus d'indulgence que la Déesse, c'était encore entièrement Athéna qui se tenait devant eux.
" Bien... Merci à tous d'être venus aussi rapidement. Je vais tacher de faire court car il s'est passé nombre de choses depuis notre départ vers Asgard avec Oro. "
Athéna tendit un parchemin finement roulé sur lui-même à Altia.
" Voici le traité d'Alliance qui nous unit officiellement à Asgard. Nous avons entériné les quiproquos qui résidaient entre nous, ainsi je vous demande d'oublier votre rancoeur contre Thor, pour ceux qui étaient présents lors de l'enfermement de Lucifer et de ne plus porter rancune envers Asgard sur ce point. Tout comme Asgard a accepté de mettre de côté un incident, qui s'est déroulé sur leur territoire et impliquait l'un de vos frères, et de ne plus nous en tenir rigueur. "
Normalement, c'était à ce moment précis que le pressentiment de Scareface devait se confirmer, car c'était bien de lui dont elle parlait. Mais elle n'en dira pas plus et ne rentrera pas d'avantage dans les détails. Ils règleront ce point en privé.
" Nous nous sommes jurés loyauté et fidélité en cas de crise armée, mais cela concerne également des échanges commerciaux. Sachez que désormais vous pouvez vous déplacer librement sur le territoire de nos alliés, tout comme nos alliés le peuvent sur le nôtre. Il s'agira également de nommer un ambassadeur parmi la garde d'or, qui sera l'interlocuteur privilégié du Seigneur Odin si besoin. Si l'un d'entre vous souhaite se proposer qu'il me le fasse savoir, ou à Altia. "
Maintenant venaient les sujets nettement plus désagréables.
" Le Tribunal divin a été convoqué pendant que je m'entretenais avec le Seigneur Ase. Li lian jie, pour que tu comprennes bien ce qu'il se passe, nous venons d'essuyer une défaite cuisante dans une guerre qui nous a opposés à Hadès. Nous devons cette défaite à Poséidon qui est intervenu en faveur du seigneur des enfers avec ses guerriers. Pendant cette guerre, Odin et moi-même avons été contraints et avons choisi de lancer nos attaques divines respectives. Or les attaques divines ont été interdite par le Tribunal Divin qui regroupe toutes les divinités majeures de ce monde. Il a donc été convoqué pour statuer de notre sanction, après un procès. "
Une fois qu'elle eut expliqué les choses au nouveau chevalier du Lotus, qui aurait été sans doute complètement perdu sans cela, Athéna fit une courte pause. Ses mâchoires se crispèrent un bref instant avant qu'elle ne poursuive.
" J'ai invoqué le tribunal pour qu'il statue également sur les actes d'Hadès et les raisons parfaitement ridicules qui l'ont poussées à déclencher cette guerre sainte. Contre toute attente, Poséidon a pris mon parti et c'est grâce à lui que je n'ai pas été sanctionnée. J'ai juste reçu un avertissement. Cependant... "
Toboe, un tigre au pelage roux d'une taille défiant toute concurrence, qui s'était évidemment couché aux pieds du Grand Pope dès qu'il s'était posté près d'Athéna, poussa un grognement sourd.
" ...ce Tribunal a été une totale mascarade. Les jeux du cirque auraient été d'un meilleur effet. Chaque divin présent a refusé de se mettre et Hadès et moi à dos, sous couvert de neutralité. Hadès a donc été relaxé pour avoir déclenché une guerre sainte sans fondement, relaxé pour avoir abattu la déesse Niké, relaxé pour avoir laissé le Juge du Garuda risquer la sécurité du Sceau d'Ouranos que détenait Poséidon. Et pour éviter de me contrarier moi, ils ont tous voté pour un simple avertissement que l'on aurait donné à un enfant qui a mangé un peu trop de chocolat avant le dîner. "
Plus elle parlait et plus Toboe grognait, sa queue foutant l'air en claquant sèchement sur les dalles de marbre. Il donnait l'impression d'être une extension palpable de l'humeur de la déesse à cet instant présent.
" Odin a été condamné à ne plus entrer en conflit direct avec une divinité de l'Olympe pour quelques mois. Une véritable mascarade... qui s'est conclus par l'intervention de la Terre Mère Gaïa, la Primordiale, mère des Titans et épouse et soeur d'Ouranos. "
A son évocation, Athéna conserva quelques secondes de silence. Elle n'en revenait toujours pas. Une intervention physique de Gaïa était un évènement extrêmement rare et sa colère résonnait encore dans ses entrailles.
" Dire que la Mère était en colère serait un doux euphémisme... Elle a repris très sévèrement la trinité fraternelle au sujet des Sceaux d'Ouranos, même mon propre père, et aucun d'eux n'a osé dire quoi que ce soit, fort heureusement... sinon je ne serais sans doute pas là pour en parler avec vous. Quoi qu'il en soit, elle a récupéré les deux Sceaux qui restaient en possession de Poséidon et d'Hadès et a décidé de s'occuper elle-même de ce problème. Je gage donc que cet épisode est terminé et que nous n'aurons plus de problème avec ce primordial. "
Elle conclus son récit et laissa le loisir à chacun de s'exprimer s'il le souhaitait. Cela faisait beaucoup d'informations d'un coup.
Li Lian Jie
Chevalier d'or de la Vierge
Rôle : Protecteur de la Maison de la Vierge.
Avertissement(s) : Aucun
Sujet: Re: L'heure de faire le point Mer 11 Aoû 2021 - 14:02
Et ben !!! Môman elle est colère !!
Pis 'tention à celui qui rira !!!
Oh, oh, Seigneur, j'ai tellement été absorbé par le Déesse Athéna que je n'ai pas vu ce...... whouaaaaahhhhh, c'est beau !!! Elle brille cette armure, toute dorée...... C'est de l'or véritable..... non mais parce que ça doit valoir une blinde une comme ça..... Oui.. Oui.... pardon, pardon, je ne blasphème pas, je n'ai pas encore l'habitude de toutes ces étrangetés... Hum ? Le Seigneur des Poissons ? Aaaaahhhh, le Chevalier d'Or des Poissons, d'accord... Un supérieur hiérarchique si je comprends bien..... 'fin quand même.... Chevalier des Poissons, ça ne fait pas très héroïque sur un champ de bataille.... Pas comme le Dragon ou le Phénix..... Comment ?? Ils ne valent rien face à lui ?? Et moi non plus ??!! Ah ben d'accord.
Oh tiens, en voilà un autre !!! Hey, ils ont tous une armure d'or comme ça !! Non mais c'est la classe quand même... Hum ? La garde personnelle de la Déesse Athéna est composée de douze Chevaliers d'Or ?? C'est intéressant...
Allez, je me montre poli cette fois, pas comme avec les Poissons... Oui, oui, Chevalier d'Or des Poissons, respect et humilité hein... Alors...
"Bon......"
Ah ben non... Euuuuhh Seigneur, je me suis pris un sacré vent glacial là non ? Je dois dire bonjour quand même ou j'attends la permission, toutes ces mondanités ont tendance à me faire perdre mes moyens. Oulah, tiens en voilà un autre. Ooohh, cette toge, un moine ? Comment ça pas du tout ? Le Grand Pope ? C'est quoi un pope ? Le représentant d'Athéna sur terre ? Beeennnn... il me semble qu'elle sache se représenter toute seule... Vous voyez, elle est là, avec nous, en chair et en os, enfin presque vu sans bandeau...
M'enfin, vu ses guenilles, je trouve qu'il semble faire preuve d'abnégation et de savoir-vivre quand même. J'imagine que lui, plus que quiconque hormis la Déesse, je dois dire bonjour, très bien, alors....
"Bon...."
Je vais finir par m'enrhumer, on a dépassé le stade du vent là, ça devient de vraies tempêtes... Hum ? C'est qui ce pélo ? C'est quoi un pélo ? Vous ne savez pas non plus..... Ooooooohhhhhhh, cet homme ferait-il preuve d'une sagesse plus grande de la votre ?? Impossible, impossible... il n'empêche qu'il utilise un dialecte qui vous est inconnu Seigneur... Huuuummmm pélo.... lopé..... lépo...... polé..... pôle !!!! Ooooohhhhhh, cet homme sacré me semble être un visionnaire, il me voit déjà comme un pôle du Sanctuaire Sacré, il a décelé en moi une caractéristique rare, je ne peux que m'incliner devant ce sage parmi les sages ! Voilà, ça c'est fa...... Oulah, en voilà un autre qui me paraît pas très commode... Hey !!! Encore un doré.... je commence à faire tâche quand même.... Je dois dire bonjour ? Ah d'accord... alors...
"Bon....."
Ah ben pareil, je semble un peu invisible.... Hummmm, le serai-je ?? Un pouvoir caché du Lotus peut-être ?.....
Oh, oh.... Seigneur..... la Déesse s'exprime..... Elle me souhaite la bienvenue.... oh..... oh..... oh...... oh...... quoi ?.... que je réponde ??? Ah ah ah oui oui.....
"Tout.... tout.... tout l'honneur est pour moi votre Altesse... Stella des Poissons, et bien, je suis bien enchanté de vous connaître Stella.... Aïe, oui, pardon, Madame Stella... je ferai en sorte d'écouter vos précieux conseils et de ne pas être une tare !...... C'est bien comme ça ?"
Aaahh, et celui-là se nomme Oro du Verseau. D'accord.... C'est quoi un verseau ?........ Seigneur, quelle fougue, je ne fais que m'informer, je suis désolé de vous choquer..... Une constellation. Qu'est-ce qu'un amas d'étoiles a en rapport avec une armure sacrée ? Hum ? Moi aussi, du moins mon armure correspond à une constellation ? C'est intéressant...
"C'est un honneur que de faire votre connaissance Oro..... pardon.... Messire Oro..... c'est bon comme ça Seigneur ?...... décidément...."
Hum ? Que je réponde à la question de la Déesse ? Ah oui... pardon...
"Certes oui votre Altesse... Il n'existe nul adieu puisque lorsque nous atteignons le Nirvana, une fois que nous nous sommes réveillés du cauchemar des renaissances successives et que nous réalisons les quatre vérités et que par-là même, nous échappons de manière définitive à la souffrance, nous nous retrouvons entre éveillés, nous communions ensemble, afin d'apporter l'illumination à autrui. C'est le Dharma !...... Oh, merci Seigneur, j'ai toujours bien appris mes leçons !"
Ah Seigneur, vous aviez raison, c'est bel et bien le Grand Pope, et lui Scareface du Cancer... C'est quoi un cancer ?..... Un crabe ?? C'est très fruit de mer et glaçons dans le coin..... Oui, oui... respect et humilité....
"Je suis très heureux de vous rencontrer Sca.... Messire Scareface.... non j'anticipe avant d'entendre des remontrances... Aaahhh et c'est plus qu'un honneur de me trouver en présence du représentant de son Altesse Athéna, un sage parmi les sages."
Et hop, un petit clin d'œil complice, histoire de lui montrer que j'avais compris son allusion au pôle tout ça. Je ne veux pas faire de jaloux Seigneur, après tout, le terme utilisé était suffisamment complexe et tortueux pour que les autres ne comprennent pas qu'il avait décelé en moi un potentiel. Il me plaît beaucoup ce Grand Pope.
"Je vous remercie pour ces paroles emplies de joie et d'altruisme votre Altesse ! Je suis très heureux d'être ici parmi vous. Comme je le signifiais à son Altesse la Divine Athéna, me voilà ici pour apporter l'aide, le conseil et l'apprentissage de Bouddha. Je vous transmets sa parole, dans sa... quasi... exactitude. Je suis quelque sorte son représentant sur terre... son Grand Pope !!"
Deuxième petit clin d'œil complice au grand visionnaire aux cheveux oranges !!! Ce n'est pas banal ça tiens...
"Et pour appuyer la parole sacrée de son Altesse, en guise de remerciements pour ce "bon acceuil", voici mon premier conseil pour vous Messire Sapapaya.... Hein ? Pardon, Messire Scareface !! Je n'ai que ressentir la chaleur qui irradiait de vos paroles à l'encontre du Seigneur Oro, ainsi, puis-je vous conseiller une crème glacée avec nos amis ainsi réunis, ou un "Asse-Crime" comme j'ai pu entendre lors de mon passage dans certaines terres européennes..."
J'offre mon plus sourire en gage de bonne volonté ! Comment ça ça ne va pas suffire ??
Ah.... ah.... La Déesse va se lancer dans bien des explications. Il faut être attentif.... huuummm.... huuummm.... un traité d'alliance avec Asgard... ? C'est qui déjà ?...... Aaaaaaaahhhh ouiiiiii, inutile de hurler, cette partie là je n'avais pas bien retenu. Une divinité nordique tout ça tout ça... Et ben, c'était mal partie cette alliance apparemment... Hey, je veux bien me désigner comme émissaire... Pardon ? Je ne fais pas partie de la garde d'or.... Ah mince.... je vois....
Oulah, la Déesse s'adresse encore à moi.... je rougis ? Mais non..... ben si... Hum ? UNe défaite contre Hadès.... Le Seigneur des Morts parmi les Olympiens si je ne m'abuse... je vois... Poséidon, le Seigneur des Mers..... Oui j'ai révisé un peu avant de venir. Utiliser une attaque interdite ?...... Je suis perplexe... Je voyais notre Déesse suffisamment clairvoyante pour ne pas déroger des règles et lois ?.......... Oui, oui, pardon, je ne blasphème, simple hypothèse, je n'ai pas les tenants et aboutissants, je ne dois pas juger, respect et humilité... oui, oui... j'ai frôlé la correctionnelle là...
Hummmmm..... Ces informations sont vraiment intéressantes. Vous sentez la colère de la Déesse Seigneur ? Oui, bien sûr, quelle question stupide... Ces Olympiens me paraissent bien compliqués tout de même... Intervention de Gaïa, la Terre-Mère !!! Incroyable !! Qui est Ouranos Seigneur ?? Une divinité primordiale.... ah oui je vois, j'ai lu plusieurs textes à leur sujet...
L'heure me semble grave Seigneur, peut-être la Déesse a-t-elle besoin de vos lumières... Ah je vois...
"Votre Altesse, sachez que Bouddha vous loue pour votre décision d'alliance. Même s'il semble avoir ses propres aspirations et un caractère qu'il faut ménager, le Père d'Asgard se détache des manigances et des trivialités de vos semblables olympiens afin de protéger le monde qu'il appelle Midgard.... je l'ai bien prononcé ?.... C'est quoi Midgard.... c'est pas le moment ?..... Ah oui mince. Donc en cela, vous avez les mêmes aspirations, et même si vous avez connu l'échec côte à côte, ce n'est qu'à une succession de mauvaise fortune, et un karma bien perturbé. Cependant, ignorer les difficultés en en tirant de l'expérience est preuve de sagesse et d'abnégation. Les humains ont besoin de protecteurs unis et ordonnés, animés par les mêmes aspirations, en-cela, ceux qui veulent leur destruction heurteront un rempart solide !"
Deux secondes Seigneur, j'ai besoin de reprendre mon souffle... Allez c'est bon, on peut continuer...
"Ne soyez nullement offusquée par la décision des votre votre Altesse, car elle ne reflète que leur ego. En tout Dieu qu'ils s'estiment, ils ne sauraient accepter de juger un de leur semblable comme on leur ferait avec un simple car ce serait accepter et surtout reconnaître l'imperfection. Ainsi, toute décision d'un Dieu peut paraître arbitraire mais nullement critiquée. Il en est ainsi et comprenez qu'en tant que non Olympien, le Dieu Odin a été jugé un peu plus sévèrement, tout simplement afin de l'éloigner des desseins des véritables dirigeants des mondes. En vous montrant son égal, vous ne pouvez que gagner le respect du Dieu Ase, mais aussi de l'humanité, qui continue de voir en vu un refuge, une Mère, une protectrice animé par l'acharnement de voir les choses évoluées, de voir une stabilité s'instaurer. Malheureusement votre Majesté, le trouble persistera aussi longtemps que vos semblables continueront de bouger les pions sur l'échiquier. Et en cela, vous avez la clé pour modifier le cour de l'intrigue. Vous avez la réponse au plus profond de votre âme, mais vous seul devrait trouver le chemin...... Pfew, que j'ai bien parlé, c'est dommage, je n'ai pas pu prendre de notes...... euh... pardon, je m'égare...."
Oulala, j'ai monopolisé pas mal de temps, je reste un subalterne, je ne sais pas si j'avais le droit..... Oui, oui, certes, votre paroles est sacrée... Mais on m'a quand bien précisé que toutes ces personnes dorées là, et puis le sage parmi les sages, sont mes supérieurs hiérarchiques..... ce qui fait que je suis le seul grade moyen... Haut les cœurs !!!
Rôle : Grand Pope Intérimaire - Chevalier d'Or des Gémeaux
Sujet: Re: L'heure de faire le point Dim 15 Aoû 2021 - 19:44
Le Temps est de nouveau présent. Les années se sont écoulées. Le ciel est-il le même ? Au fil de son apprentissage il a appris, à remarquer les différentes lueurs. Leur positionnement dans ce firmament. Et aujourd'hui … Il arrive à reconnaître seulement ce lieu grâce à ces positions dans le ciel. Et cette voix, aussi. Cette voix. Qui résonne jusqu'à lui. Jusqu'à son cœur, encore faible. Ses battements lents semblent gagner une certaine force. Alors qu'elle parle. La Déesse. La lueur parmi les lueurs. Là, allongé dans les restes d'un tombeau venu des temps anciens … Damian regarde ce firmament. Sa main blessée glisse dans le sol. Il ne sent pas le poussière, la roche brisée. Il ne sent pas les grains glissés entre ses doigts. Mais il a la force. De pousser sur ses membres. Il a la force de s'extirper de cela. De cette prison de pierre. Elle veut encore de lui. Elle sait qu'il ne devrait pas.
Damian reposait ici, il y a encore quelques heures. Son corps n'avait plus de chair. Ses os s'étaient effrités, au point de devenir une simple poussière. Son nom n'était qu'un souvenir, gravé sur un visage de pierre, qui immortalisait son apparence. Un visage endormi, dont les paupières closes se reposaient sous la lueur des étoiles, visible depuis cette alcôve. Un tombeau. Comme il peut en exister, ici et là. Un tombeau millénaire – et plus encore. Un tombeau qui date de l'âge mythologique. Mais maintenant. Il ne dort plus. Maintenant, il bouge. Il n'observe plus ce blanc à perte de vue. Il n'entend plus les souvenirs, les lamentations, les cauchemars, les hurlements. Il n'entend plus son esprit crié, à en mourir. En boucle. Encore. Encore. Maintenant, oui, Damian est debout … et Athéna appelle ses Saints.
Il s'extirpe de ce tertre ancestral, le corps recouvert d'un linceul. Une ombre. Qui se détache pour rejoindre le sentier des Maisons. L'Appel est pour Celles qui portent le Masque. Pour Ceux qui ne le portent pas. Mais, surtout … il est général. Et, à travers cette énergie qui appelle, il ressent … Les âmes qui avancent. Qui vont en direction de ces hauteurs. Et il suit. En retard – jamais il n'est en retard. Toujours, il a détesté l'être. Perdre du temps … n'est pas une chose efficace.
Damian avance. Sous ce drapé clair. La douleur est présente. Elle irradie depuis le cœur même de son œil gauche, figé dans une obscurité lancinante. Là, comme ça, à avoir des difficultés à monter certaines marches … il ne ressemble pas réellement à un Saint. Surtout pas à l'un de ceux portant l'une des Armures d'Argent. Et pourtant … Il l'est. Il continuera de l'être. Encore. Encore. Encore. Jusqu'à ce que le destin lui offrira une autre lumière à suivre. Le goût du sang se mélange à sa salive. Étrangement il l'apprécie. C'est une preuve. Qu'il existe. Qu'il perd de nouveau du sang. Que celui-ci n'est pas gelé. Figé. Ce goût est celui de la vie. Ainsi que celui de la blessure.
Ses pieds avancent. Mais son esprit est déjà en haut. À observer ce paysage. À observer ces piliers. Chronos faisant son œuvre, accompagné d'Aion. Le Temps, oui. Les Âges, oui. Le monde à avancer, évoluer. Sans lui. Sans sa présence. Une réalité qu'il redoutait de voir … mais qu'il acceptait, aussi. Car rien ne peut changer le cours du Temps. Pas même les dieux. Ses pieds avancent. Ils passent les Maisons. Jusqu'à enfin arriver sur parvis du Palais du Grand Pope. Une inspiration. Ta tombe. J'aimerai la voir un jour. Grand Pope. Rares sont ceux qui méritent le don de l'immortalité. Quelle douleur que cette éternité …
Ses paupières se ferment, un instant. Quelque chose. Une vibration. Faible. Sa main glisse doucement sur le côté, alors qu'une lueur s'éloigne du plus haut pic du Sanctuaire. Là où les Étoiles parlent aux Popes. « C'est donc là que tu te cachais … » La voix est faible. Mais le sourire, fin, est sincère. Toujours à regarder les Étoiles. Toujours à patienter un porteur. Sa main blessée, scarifiée, se pose sur la boîte lourde. Elle ne se cache plus, maintenant. Et bientôt, l'Armure vient recouvrir le corps, se glissant sous le tissu, sans le déformer. Son corps se refait au poids. Un souvenir … et à la fois une sensation … presque nouvelle. Si longtemps. Oui. Si longtemps. Avançant, un pas après l'autre, son regard ne cherche pas l'autorisation des gardiens. Il passe entre eux, guidés par cet appel. Damian s'approche. S'approche de la vaste porte menant à la salle d'audience. Et sa voix résonne.
Il n'entre pas. Mais il écoute. Sans un mot. Sans un bruit. Sans une simple vibration d'air.
Les mots. Les noms. Altia, le Grand Pope. Mais aussi des Saints aux Armures d'Or. Les Généraux. Les plus puissants guerriers. Une alliance. Avec le Grand Nord. Avec le Patriarche Odin, Père de Tout. Un Tribunal. Pour des actes que les Dieux considèrent comme des crimes. Oui … Les Attaques Divines … Oui … Cette Lumière … Oui … Tout ceci … Sa main droite se serre légèrement. Tout cela était si proche. Si proche. Et pourtant il n'était qu'une statue de glace. Il écoute. Il écoute. Son regard se fermant. Puis, la voix de la Déesse se tait, après avoir parlé de la Mère de Tout du Panthéon Grecque, la Primordiale Gaïa.
Alors, sa main, doucement, pousse les portes. Son regard légèrement caché perce sa capuche. Pour se poser sur la Déesse. Un pas. Son corps est faible. Encore faible. Mais il a réussi à grimper toutes ces marches. Il a réussi à porter à nouveau cette armure. Et le voilà devant celle qui l'a fait accueilli après le désastre de Troie. Il pourrait accepter la faiblesse de l'instant. Il pourrait accepter de remercier publiquement la Déesse. De présenter ses excuses. Mais non. « Excellence … Je vous prie d'accepter mon retard … » Il inspire, silencieusement. Avant de retirer doucement sa capuche. Ses cheveux sombres tombent, les mèches aussi pâle que l'est l'os accompagnant le mouvement. Un genou se pose au sol.
Son regard l'observe. Un cours instant. Avant d'observer le reste de la population. Cette assemblée. Puis d'apporter quelques mots. « Mon nom est Damian, fils de Troie, Chevalier d'Argent de l'Autel … Et c'est un véritable plaisir et honneur pour moi d'avoir de nouveau la chance de fouler le sol de votre Palais, Divine Excellence. En votre présence. » Il attend. Le droit de se redresser. Puis les mots viennent, à nouveau. Comme s'il n'avait jamais quitté cet esprit. « L'Alliance avec Asgard – oui, vous avez bien prononcé Midgard – est d'une importance capitale … Son Excellence Wotan n'est pas qu'un grand chef politique et chef de guerre … Il est une véritable vigie, capable d'observer ce qui se passe à travers les autres mondes qui tiennent sur les branches de l'Yggdrasil. » Bien sûr, Odin possède ses défauts. Des défauts que la Déesse devait connaître …
Ou peut-être pas ? Les dieux sont-ils capable de changer ? D'oublier … ?
« Ma Dame … Ce jour-là. Je l'ai senti. Cette force. Cette force dont vous avez parlé. Qui vous a coûté un Jugement auprès de vos Pairs. » Sa main se pose sur son torse, inclinant doucement la tête. « Vous avez fait ce que vos ennemis auraient été prêt à faire, sur nos Terres. Vous avez fait, à votre manière, ce qu'ils ont fait lors de cette mascarade. Nous, Saints, n'oublions pas qu'aussi violente que soit une guerre … elle se déroule sur plusieurs angles … Et ce Tribunal … n'était qu'une étape, je le pressens, d'un conflit bien plus grand. La véritable question est que vont faire nos ennemis du résultat de l'Assemblée des Dieux ? »
Le revoilà. Malgré la fatigue. Malgré ce qui déchire son corps. Il pense, comme par le passé.
❝ De retour parmi les siens Nouvelle tête en vue ❞
Un à un, les nouveaux arrivant vinrent s'installer de part et d'autre de la déesse de la guerre ... Le premier fut le grand pope qui le félicita de sa combativité ainsi que de son franc parler tout en venant souligner a son tour son incrédulité au sujet du nouveau porteur de l'armure du lotus, suivi aussitôt par le cancer qui semblait lui aussi apprécier le caractére du verseau tout en lui glissant un avertissement a l'oreille de ce dernier au sujet du feu infernal ... Chose à laquelle le gardien de la onzieme maison lui répondit avec un grand sourire taquin sans piper mot : lui aussi pouvait réchauffer l'atmosphère et sans user de flamme mais il se doutait que ce personnage n'était surement pas a voile et a vapeur contrairement a un saint des glaces qui observait alors Altia et Scareface se placer de chaque coté de la déesse aveugle : chacun a leurs place dans le cercle d'Athéna.
Celle-ci profita de l'occasion pour expliquer la situation d'Atma a Oro qui, tout d'abord surpris de la décision de ce frère partit trop tôt : ne put cacher son soulagement a l'idée qu'il était cependant toujours vivant et avait adopté une autre approche au sujet du combat a faire pour l'humanité et la manière de mener ce dernier. Baissant un peu plus la tête, Aquarius vint alors répondre :
"Je vous remercie pour vos mots, déesse Athéna : ils soulagent mes craintes pour le chevalier disparu d'Asgard... Je m'excuse de ma conduite auprès du chevalier Li Lian Jie et lui souhaite la bienvenue au sanctuaire : parmi les chevaliers du zodiaque. Nul besoin de Seigneur avec moi : nous sommes avant tout des guerriers et des serviteurs de la protectrice de la terre."
Puis celle-ci vint expliquer leurs nouveaux rapports avec Asgard pour ensuite parler de la mascarade du tribunal divin et même l'intervention de la déesse mère de toute vie. Ce genre d'annonce en aurait choqué plus d'un mais pour une raison qui échappait au chevalier d'or a la longue crinière carmine : son attention n'arrivait pas a décrocher de l'urne aux coté d'Athéna... Quelque chose l'empêchait de décrocher les yeux de celle-ci alors qu'une immense tristesse emplissait ses pensées sans qu'il ne comprenne pourquoi tandis que sa cosmos énergie brillait doucement tout autour de lui : appelant l'élément de la vie profondément ancré dans le temple de la déesse alors que son froid se dissipait tout autour de lui. Même le monologue du nouveau lotus ne parvint a réussir a décrocher ses pupilles de cette urne étrange .... Mais le Perse réussit tout de même a suivre à demi-mot le fait que cet homme essayait de décrypter les décisions qui avaient été prise durant le tribunal et Oro devait l'avouer : il ne devait pas être bien loin de la vérité mais seul Athéna pouvait être juge à ce sujet.
Puis, une autre figure fit son arrivée parmi eux en se présentant comme le nouveau saint de l'Autel ... Encore une nouvelle tête dans leur armée, vint penser le porteur de la cascade écarlate a sa figure enfantine tout en venant le saluer d'un léger mouvement de tête pour ne pas répéter la grossièreté qu'il eu avec le nouveau saint du Lotus mais a son grand dam : même ce nouveau venu n'arrivait pas a lui sortir cet urne de sa tête.
Voulant demander à la déesse ce dont il s'agissait : il sentit que cette demande serait un grand malheur a entendre mais il ne pouvait pas supporter plus longtemps de sentir cette peine le ronger sans qu'il ne puisse comprendre pourquoi... Prenant alors son courage à deux mains : le chevalier d'or du verseau vint alors prononcer :
"Déesse , puissiez vous me pardonner de mon audace mais ... Quelle est cette urne a vos cotés ? Je ne sais pas pourquoi mais la voir provoque en moi en sentiment étrange... "
Vint-il finalement demander sans se rendre compte de son contenant, ni a quelle point cette question allait déchirer le coeur de bien des saints en ce jour : dont lui même.
(c) sweet.lips
Altia Verana
Grand Pope
Sujet: Re: L'heure de faire le point Mer 18 Aoû 2021 - 20:33
Alors qu'Altia se posait toujours la question de savoir qui était la personne haute en couleur qui se tenait face à Athéna, il ne tarda pas à recevoir une réprimande de la part de cette dernière sur la façon dont il s'est exprimé. Il était peut-être trop, confortable. C'est ainsi que se tenant la nuque il ne pu retenir sa douleur et qu'il l'exprima quelque peu fortement telle une onomatopée. Caressant tout de suite après cette même nuque, comme si cela allait apaisé la douleur, il porta un regard excusée sur la Déesse qui elle, était restée impassible, avant de porter son regard sur celui que la Sagesse présentait comme étant Li Lian Jie.
Hé bien, enchanté, Li Lian Jie. Soit le bienvenu. Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas à venir me voir.
Dit-il d'un ton simple et bienveillant, bien qu'encore souffrant, mais ça les autres l'ignorent. Il va vraiment falloir qu'il arrête avec les clins d'œil par contre, cela en deviendrait presque gênant. Serait-il de ce bord ? Pas le temps d'y penser que le Pope se retint de rire publiquement face aux dernières paroles que prononça Li Lian à Scareface.
Mais le Pope retrouva ensuite tout son sérieux lorsque Athéna entama son discours. Il était temps de leur dire pourquoi elle avait convoqué tout ce petit monde. Et premièrement, le traité avec Asgard est officiellement signée. C'est à ranger au rayon des bonnes nouvelles. Traité dont Altia reçoit le parchemin d'Athéna. Le rouquin le déplia et pu y lire les conditions. Sans dire mots, il acquiesça. Ce sont somme toute les conditions banales d'un traité entre deux camps qui se sont toujours plus ou moins bien entendu. Altia fit passer le parchemin à Scareface, attendant de celui-ci qu'il fasse de même avec ses camarades, avant de se replacer pour écouter la suite des dires de la Sagesse.
Toboe s'était couché aux pieds d'Altia, comme à son habitude. Et le tigre ne tarda pas à se faire entendre lorsque la Déesse évoqua non sans contrariété voire colère le Tribunal Divin qui a donc bien été convoqué. Le résultat de celui-ci n'était donc qu'une vaste mascarade, punissant notamment Odin à tout combat contre les Olympiens, Athéna à un simple avertissement telle une enfant et enfin, relaxant Hadès totalement comme s'il n'était coupable de rien dans cette affaire. S'accroupissant pour poser une main sur le pelage de Toboe, comme pour l'apaiser et par extension, apaiser la colère de la Déesse, Altia ne rajouta cependant pas à un mot à ce qui venait d'être dit. Il n'y avait besoin de rien d'autres supplémentaires et que pourrait-il dire que la Déesse n'a pas déjà dit ?
Le fait le plus marquant resta en revanche l'intervention de Gaïa, rien que ça, pour récupérer les Sceaux d'Ouranos et se charger elle-même de les protéger. Et si l'intervention en elle-même de la Terre-Mère avait de quoi surprendre, le fait était qu'au moins, ils n'auraient plus à se soucier de ces fichus Sceaux d'Ouranos.
A cela, le Pope, se relevant et se tenant toujours les mains dans les poches aux côtés d'Athéna, écouta les première réactions qui arrivèrent. Oro eut la plus intéressante, allant jusqu'à questionner la Déesse sur l'urne qu'elle porte sur ses genoux. Et si celle-ci lui était presque sortie de la tête, le rouquin ne pu s'empêcher d'acquiescer à la question du Verseau.
Je dois avouer qu'elle m'intrigue aussi au plus haut point. Comme Oro, je me demande qu'elle est cette urne que vous portez ?
Demanda le Pope, d'un ton sérieux.
Ce fût ensuite une nouvelle personne qui passa les portes de la grande salle. Tout le monde étant réuni, tous les regards se posèrent logiquement sur le nouveau venu, celui d'Altia le premier, alors qu'il se présenta come Damian. "A nouveau" dit-il, comme s'il était déjà venu ici, ce qui fit haussé un sourcil au Pope qui n'avait jamais vu la tête de ce Chevalier qui portait l'armure de l'Autel sous ses guenilles. Il s'adressa directement à Athéna, ainsi Altia se tût pour la laisser répondre en personne.
Sujet: Re: L'heure de faire le point Lun 23 Aoû 2021 - 11:28
L'heure de faire le point Alors que je venais de me présenter à la déesse, un étrange individu venait de faire irruption à son tour dans le temple d’Athéna. Il s’agissait du chevalier d’argent du lotus, son attitude était étrange. Je l’observais quelques secondes avant de me concentrer à nouveau sur Athéna qui prenait le temps de me saluer et de me présenter au jeune homme.
« Bienvenue dans l’ordre d’Athéna Li Lian du Lotus, j’espère que tu accompliras de grandes choses dans le futur, au nom d’Athéna. »
S’en suivait l’arrivée d’Oro du Verseau, je lui donnais une tape amicale dans le dos pour le saluer.
*contente de te revoir en pleine forme mon cher Oro, le sanctuaire est relativement…calme ces temps-ci, mais ne t’inquiète pas tout est sous contrôle *
Je venais à peine de répondre au chevalier du verseau, que le grand pope et l'un de mes anciens mentor, Altia faisait son entrée à son tour dans la salle du trône. Un simple signe de la tête suffisait à nous saluer, comme nous tous, il semblait intrigué par le chevalier d’argent du lotus. Enfin Scareface, le célèbre maitre cancer faisait son entrée dans le temple, il ne portait pas son armure, mais comment ne pas le reconnaitre. Voilà un long moment que je ne l’avais pas croisé, il n’était pas du genre loquace ou amical, il suffisait de l’accepter comme il était tout simplement, après tout, j’étais devenue chevalier d’Athéna en grande partie grâce à lui. Le cancer semblait avoir trouvé une épaule amicale auprès du nouveau verseau, avec ironie bien évidemment.
Maintenant que tout ce beau petit monde était réuni et avec l’arrivée de dernière minute du chevalier d’argent de l’autel, Athéna pouvait enfin prendre la parole. Elle nous présentait officiellement le nouveau chevalier d’argent du lotus, Li Lian Jie, discipline de la lignée de Bouddha, un potentiel à ne sûrement pas sous estimé. Les présentations faites, il était temps d’écouter Athéna. Son retour d’Asgard semblait avoir été un succès, le traité avec Odin était officialisé et comprenant la grande parties des accords que le seigneur Odin m’avait parlé. C’était une bonne chose, malgré leurs aspects barbares et robustes, ils avaient un grand sens de la diplomatie. Concernant l’accident évoqué par Athéna, j’étais rassurée d’entendre que le problème était résolu. Je levais le bras pour me porter volontaire pour devenir ambassadeur.
«Déesse Athéna, Altia, je me porte volontaire pour devenir votre ambassadrice auprès du seigneur Odin et de Dame Séléné, malgré les circonstances, ma dernière entrevue avec nos nouveaux alliées s’est plutôt bien déroulée..bien sûr je laisse mes confères se porter volontaire si ces derniers le souhaitent. »
Le sujet concernant le tribunal divin était déconcertant et à la fois impressionnant. Malgré tous ces événements, le seigneur Poseidon avait pris la décision de nous soutenir? drôle d’attitude qui rendait encore plus difficile à comprendre ses véritables intentions. Toutefois, une corde de sortie était envisageable pour les marinas dans cette guerre. Il était rare de voir la Déesse s’agaçait mais sa réaction était légitime voire rageante, un sentiment d’impuissance se faisait sentir face à cette situation d’injustice, à croire que les spectres pouvaient conspirer autant qu’ils le voulaient sans être inquiétés.
« Bien que ce tribunal divin a été éprouvant à défaut d’être juste, nous pouvons nous estimer heureux que les sanctions à votre encontre et au seigneur Odin ne soient pas plus conséquentes…la réaction du seigneur Poseidon est assez perturbante au vu de la situation…nos prérogatives vont-elles évoluer vis-à-vis des marinas? »
Soudain, mes confrère remarquait la présence de cette urne à côté d’Athéna. Je regardais silencieusement l’objet avec questionnement, était-ce de bon augure?
Sujet: Re: L'heure de faire le point Mer 25 Aoû 2021 - 23:46
Le Verseau répliqua aux allusions de Scareface par une note d’humour qui lui aurait valu une attaque sans autre préliminaire, mais le fils d’Hadès se contrôlait assez pour ne pas répliquer… Athéna commença par les présentations d’usage, puis son discours porta sur le traité d’alliance passé avec Asgard qui a bien voulu mettre de coté un incident avec…. Le sang de la faucheuse du sanctuaire ne fit qu’un tour lorsqu’il entendit les quelques mots qui suivirent…
QUOI !!! C’EST QUOI CETTE BLAGUE !!! Les petits igloos veulent bien passer l’éponge sur un incident qu’un de leur guerriers à provoqué alors que votre chevalier n’avait fait qu’une demande de passage de son domaine… encore une fois le coupable est tout désigné
Le quatrième gardien serra le poing, empêchant sa colère d’éclater, une fois son calme partiellement revenu, le Cancer écouta à nouveau le débit de paroles de la déesse, elle parla du tribunal divin qui fit suite a la visite de Scareface et d’Ahina en enfer …..Ahina !!!!
Les pensées du chevalier d’or du Cancer se perdirent avec le nom de sa première prêtresse si bien qu’il ne retenu que le principal du monologue d’Athéna. Un simple avertissement pour la déesse et une petite punition pour Odin.
Un nouveau silver fit on entrée dans la salle juste après que le Lotus fit une présentation humble à chacun mais le fils ne s’en préoccupa pas, pas plus lorsque la gold des poissons fit le demande pour être émissaire auprès d’Asgard, son esprit était toujours tourné vers Ahina et plus encore depuis que ses frères d’armes lui firent remarquer la présence d’une jarre sur les genoux d’ Athéna . Scareface ne dit rien mais son regard se fit insistant dans la direction de l’urne.
Athéna se félicita intérieurement qu'Altia ait reçu son message douloureusement subliminal. Elle ne l'avait pas choisi par hasard et n'en attendait pas moins de lui. Ce genre de comportement ne devait pas se reproduire.
" Personne n'échappe jamais à la souffrance, ce joli dogme n'est qu'inepties. "
La voix d'Athéna coupa sèchement le nouveau chevalier du Lotus alors qu'il partait dans son envolée lyrique. Les paumes de la divine se crispèrent légèrement sur l'urne qu'elles tenaient sur ses genoux. Après des millénaires et des millénaires d'existence, personne ne lui ferait croire que l'on pouvait échapper à quelque souffrance que ce soit. Certains humains aimaient se raccrocher à cette idée, mais à son regard c'était simplement se voiler la face.
" Absolument pas ! Arrête d'être aussi colérique Scareface ! Nous en parlerons en privé. "
A ce stade on aurait presque pu croire à un concours entre la déesse et son chevalier, de qui allait crier le plus fort sur l'autre. Il était rare que la fille de Zeus se montre agressive, mais la journée commençait visiblement à être un peu longue et sa tolérance, ainsi que sa patience, d'ordinaire relativement larges, semblaient nettement en souffrir.
" Avant d'imaginer apporter conseil et apprentissage à qui que ce soit, surtout auprès d'un chevalier de l'étoffe de Scareface, qui n'a plus rien à prouver à personne ici, je pense que tu as encore beaucoup de chemin à parcourir, Li Lian Jie. "
Là aussi, le ton était ferme. Visiblement Athéna n'avait pas pris la dérision du conseil pour ce qu'elle était. Et lorsqu'il poursuivit par un long monologue, prodiguant conseils "avisés" et avis bien arrêtés sur ce qu'elle avait fait et ce qu'elle devrait faire. Elle le laissa terminer jusqu'au bout mais la queue fouettant l'air de Toboe, pour qui savait décrypter les attitudes de cet animal, en disant plutôt long.
Elle ne répondit cependant rien car son attention fut attirée vers une nouvelle présence qui venait de se manifester dans le temple. Dès ses premiers mots, les lèvres de la fille de Zeus s'entrouvrirent légèrement d'étonnement. Impossible. Et pourtant... un nom fut prononcé. Elle se leva de son large fauteuil, déposant la précieuse urne sur le coussin de velours. Avec lenteur, elle descendit les quelques marches qui la séparaient des chevaliers qui s'étaient réunis autour d'elle.
" C'est... "
Arrivé à sa hauteur, la déesse ploya le genoux à son tour, ses mains fines s'élevant dans les airs pour se poser sur le visage du chevalier de l'Autel. Délicatement ses doigts suivaient ses contours, effleurant les tempes, suivant la ligne de ses joues. Et si le tissu sombre qui couvrait ses yeux ne permettra pas qu'on les aperçoivent, ses larmes finirent malgré tout par dévaler ses joues.
" Damian... je n'espérais pas te revoir un jour ici. "
Athéna semblait avoir beaucoup de mal à contenir son émotion à cet instant, des trémolos parsemant sa voix.
" Si mon attaque divine a pu te permettre de t'extirper du Cocyte... je m'enfoncerai encore et encore aux tréfonds des enfers, je la lancerai encore et encore sans crainte du tribunal, pour que chaque Saint injustement torturé dans cette prison de glace puisse s'en échapper. "
L'intervention de Stella sembla apaiser un peu l'Olympienne qui se redressa pour se tourner vers elle.
" Si cela convient à Altia et que personne d'autre ne se porte volontaire, je n'y vois pas d'inconvénient. Tu entretiens déjà des liens solides avec les Asgardiens, tu seras une ambassadrice très efficace, j'en suis certaine. "
Altia et Oro émirent à voix haute l'interrogation qu'ils se posaient sans doute tous à voix basse. Athéna extirpa un soupir contrit, elle aurait vraiment préféré éviter de leur annoncer une telle nouvelle maintenant. Une pointe de colère naquit brièvement dans son coeur. Hevruka n'avait pas eu le moindre scrupule à lui faire vivre pareille infamie et pas le moindre scrupule à la laisser se débrouiller avec ses actes auprès des autres chevaliers. Quel égoïsme !
Mais là encore, se fut Stella qui enterra dans l'oeuf cette agressivité et colère naissantes, en abordant le sujet des Marinas. C'est donc par ce sujet que la Divine préféra commencer, car lorsqu'elle aborderait la situation d'Hevruka, l'ambiance des lieux allait radicalement changer.
" Les Marinas ne sont plus persona non grata au Sanctuaire Sacré. Traitez les avec neutralité car pour l'instant ils ont le bénéfice du doute de part les actions de leur Dieu, mais ce ne sont pas pour autant des amis. Restez simplement vigilants les concernant. A ce propos, je dois aller voir Poséidon et je souhaite que l'un d'entre vous m'y accompagne. Je souhaite le remercier car, tout aussi fantasque qu'ait été ce tribunal, ma légère sanction je ne la dois qu'à lui seul. Et j'ai par ailleurs besoin qu'il me rende un service pour soigner les yeux d'Ahina. Je ne souhaite pas qu'elle reste trop longtemps aveugle à son retour. "
A ces mots elle tourna franchement le visage vers Scareface. Oui, il avait bien entendu. Ahina était sur le point de revenir par eux. Cela avait été long, cela avait été douloureux, mais Orion avait fait ce qu'il fallait.
Lorsqu'elle reprit place sur le fauteuil de velours carmin, elle garda le silence quelques secondes, serrant l'urne entre ses doigts.
" Cette urne... "
Son visage se para alors d'une expression assez étrange. Comme si la déesse venait de ressentir une profonde douleur qui provoquait une grimace très explicite sur ses traits.
" Cette urne... "
Le fin tissu noir offert par Scareface s'embua de nouveau, alors que de grosses larmes dévalaient une fois encore les joues diaphanes d'Athéna.
" ...c'est Hevruka "
Sa voix était tellement étouffée par les sanglots que durant quelques secondes ce qu'elle leur dit était inintelligible. Elle avait beau essayer de s'apaiser, pour au moins leur expliquer, il lui fallut de longues minutes pour réussir à placer trois mots d'affilé sans fondre en larmes.
" J'ai découvert les restes d'Hevruka sur ma terrasse personnelle. Il a cru bon de me laisser une rose en guise de cadeau d'adieux, mais également sa tête séparée de son corps. "
Le chagrin semblait prendre une teinte légèrement agressive, au fur et à mesure qu'elle finissait par réussir à leur expliquer ce qu'il s'était passé. Et comment ne pas la comprendre... découvrir une scène aussi macabre, venant d'une personne qu'elle aimait, qu'Ahina aimait infiniment... qui pourrait encaisser une telle chose. Ne dit-on pas qu'Athéna est la déesse la plus humaine que porte ce monde ? Cela se vérifiait encore une fois aujourd'hui.
" Et Orion ne reviendra pas. Il a décidé de quitter le Sanctuaire sans dire un mot. Ne vous attendez pas à un aurevoir de sa part. "
Elle avait pourtant décidé de ne pas trop leur en dire aujourd'hui, car cela faisait vraiment beaucoup à digérer... Pourtant elle venait de leur lâcher la situation avec le Bélier sans crier gare et dans un élan parfaitement spontané qu'elle avait à peine maîtrisé. En l'espace de quelques jours, deux de ses plus fidèles et puissants chevaliers lui avaient tourné le dos, sans même un adieu. Sans doute valait il mieux arracher le pansement d'un coup sec. Tout le pansement.
Li Lian Jie
Sujet: Re: L'heure de faire le point Sam 4 Sep 2021 - 15:46
Et ben !!! Môman elle est encore plus colère !!
Fais peur môman...
Les explications de sa Majesté sont avisées et claires. Seigneur Bouddha, il semble que beaucoup de choses sont entrées en mouvement sur l'échiquier de l'Univers, des évènements des plus marquants et cruciaux, êtes-vous certain d'avoir fait appel à la bonne personne pour porter votre parole ?.... Hummm.... si vous le dites en ce cas...
Ah vous voyez Seigneur, la situation s'améliore avec mes nouveaux compagnons. La sagesse de la Divine Athéna a su apporter la lumière sur ma venue ici. Je les trouve très accueillant, ça fait du bien de se sentir chez soi enfin. Par contre, celui du Cancer là n'a pas l'air commode du tout, je ne vais pas continuer de l'asticoter, d'autant que sa Majesté m'a demandé de m'abstenir, je peux comprendre, ma suggestion pouvait être déplacée auprès d'un Saint de son rang. Seigneur, il va vraiment falloir que vous me briefiez sur la hiérarchie tout ça tout ça, parce que je ne me sens pas vraiment au point.... Oh merci Seigneur, c'est vraiment cool... sympa.... gentil, okaaayyyy !!
Oh tiens, encore un nouveau venu !!
"Bon...."
Ah, la Déesse d'abord, je comprends, question de respect, c'est normal. Chevalier de l'Autel, je vois. Oh, la Déesse semble le connaître..... de Troie ??? Mythologie ? Ca voudrait dire que ce gars a au moins..... Oui, je sais le karma et le nirvana, je connais tout ça Seigneur...
Hummm, Seigneur..... peut-être que ma manière d'apporter votre parole peut paraître inconvenante, je n'aimerais pas manquer de respect à la Déesse Athéna. Etes-vous certain que nous pouvons être à même de prodiguer conseil et bienveillance à notre guise, nous venons au Sanctuaire en des temps bien troublés... Oui je me doute que c'est spécialement la raison de notre venue.... mais quand même...
"Je vous remercie tous pour votre accueil. Je tâcherai d'apporter tout le soutien nécessaire à la prospérité du Sanctuaire et à la protection de l'humanité. Je demeure votre humble serviteur Messeigneurs..."
Oui Seigneur, c'est la moindre des politesses en effet. Hum ? Cette urne oui... c'est étrange cette manière dont la Déesse a de la serrer contre elle... presque affectueusement... Hevruka ? Qui est-ce ? L'ancien Saint des Gémeaux ? Je vois... quelle tristesse...
Bien des informations ont été distribuées Seigneur. Il faut faire le tri et je vous avoue que la tâche est assez ardue. Je suis touché par le chagrin de notre Déesse, elle semble porter un tel poids sur les épaules... Et qui est cet Orion ?.... Le Saint du Bélier... Perdre des membres de sa garde personnelle doit être terrible...
"Très chère Déesse Athéna, je m'associe à votre peine, et je suis prêt à faire tout mon possible pour l'apaiser ne serait-ce qu'un peu. Vous m'avez accorder votre confiance en me confiant l'Armure du Lotus, et je me sens prêt à faire honneur à cette confiance, vous pouvez compter sur moi et la sagesse du Seigneur Bouddha."
Voilà, je me recule un peu pour retrouver ma place Seigneur, car je pense que le représentant d'Athéna a des décisions à prendre également, d'autant que sa Majesté s'apprête à gagner le Sanctuaire Sous-Marin pour retrouver son oncle.
Sujet: Re: L'heure de faire le point Sam 4 Sep 2021 - 20:46
Il est dit que le sang des dieux, l’Ichor, possède de vastes propriétés. De nombreux secrets pourraient être découverts, résolus, grâce à ce sang. Car il est vecteur de puissance. Car il trouve son origine dans une équation particulière, qui est celle de la divinité – et, par causalité, de l’existence des concepts et des forces de ce monde. Mais, qu’en est-il des larmes ? Quand l’âme d’une divinité vient à s’incarner dans cette émotion, dans ce chagrin, dans cette preuve de désespoir, doit-on voir en ces larmes quelque chose d’aussi précieux que l’Ichor des Dieux et des Titans ?
Peut-être. Peut-être même l’est-ce plus encore. Après tout, en ces instants d’émotions, ne prouve-t-on pas que l’âme d’une divinité est capable de ressentir les mêmes difficultés – à sa manière – que l’humanité ? Ou alors, peut-être est-ce la preuve simple que l’humanité qui appartient au corps hôte possède une force capable de teindre la divinité des imperfections inhérentes à cette humanité ? Il n’est pas simple de trouver une réponse à cette interrogation, n’est-ce pas ? Et encore moins lorsque l’esprit ne prend pas la peine de se poser ces quelques questions. Car, en cet instant précis, lorsque les larmes roulent sur les joues de la Sage Guerrière, cette association d’idées, ces interrogations d’importances, ne résonnent guère. Peut-être vont-elles se faire entendre, un jour – ou peut-être se sont-elles déjà fait connaître –, mais en cet instant ce n’est qu’un respect silencieux pour ces larmes. Pour cette émotion.
Athéna est une déesse de la Guerre qui s’attache à ses troupes. Cela, il le sait depuis bien longtemps. Cela l’empêche-t-elle de porter le Châtiment lorsque cela est nécessaire ? Jamais Damian n’a été témoin d’un manquement dans le rôle de chef militaire de cette Sage Déesse. Peut-être les choses ont-elles changées, durant ces années. Mais ce qu’il sait, à cet instant, c’est que ce cœur, qui lui permet de se souvenir du nom du Saint de l’Autel, de sa vie auprès d’elle, est toujours présent. Ce qu’il sait, aussi, c’est que cette cécité appartient au temps Présent, et non à ses souvenirs de la Déité. Les conflits ont été violent, oui. Suffisamment pour qu’elle soit poussée à ce que les dieux nomment un crime. Un péché.
« Excellence … Pour être parfaitement honnête avec vous … Je ne pensais pas que les Moires accepteraient d’une quelconque façon que le fil de ma vie soit de nouveau tissé. Mais, vivant, je n’ai que deux maisons. Et le Sanctuaire est l’une d’entre elle. » La seconde … ? La seconde … pour le moment il n’a pas pu voir de ses yeux son évolution. Un jour. « À nouveau, j’ai fais le choix d’accepter d’être un de vos soldats. Je réitère devant vous et devant mes pairs et supérieurs mon engagement. » Un coup d’œil en direction du Grand Pope, puis des autres Saints. « Si cette époque de conflit, de la guerre, a besoin de mon corps comme arme et de mon esprit comme stratagème, alors je serai présent à vos côtés. » Puis, les yeux de nouveau sur le visage de la Déesse.
« Pour représenter Vos intérêts. Militaires ou diplomatiques. Pour combattre Vos ennemis. Pour Vous défendre. »
Depuis combien de temps n’a-t-il pas prononcé ces mots ? Les mots de quelqu’un qui a vécu l’entraînement des officiers de l’armée de Troie. Les mots de quelqu’un qui partage, avec eux, l’enseignement difficile du Sanctuaire. Un hiver doux est le souvenir de son premier engagement auprès d’Athéna et du Grand Pope de l’époque. L’hiver, là encore, semble prédominer. Certaines choses ne changent pas. Peut-être est-ce là le lot de ce que les Anciens appelaient la destinée : des moments clés, qui construisent une partie de l’existence d’un être. Ainsi, selon cette théorie, l’hiver est la saison de sa loyauté, prononcée non pas une, mais deux fois. Douloureuse ironie pour celui qui a ressenti la morsure glaciale du Cocyte … Cela lui arrache pourtant un sourire, sur ce visage marqué à jamais.
L’émotion passée, la Divine reprend la parole concernant différents éléments mis en avant par Pisces Observant un instant la demoiselle, Damian évalue de son regard neutre. Bien entendu, un premier coup d’œil ne permet pas d’avoir une véritable idée de ce qu’est la personne, de ce qu’elle peut apporter dans une armée. Se fier à la première impression est l’erreur des débutants. Mais que personne ne se sente délaisser : discrètement, avec cette même neutralité, il observe chaque personnage de cette scène. Du Grand Pope au Lotus. Qu’importe leurs visages. Qu’importe leurs âges. Ils font partie du Zodiaque, du firmament. Un fragment de leurs constellations. Peut-être, donc, ont-ils des choses à dire. À observer.
L’humain juge l’humain. Cela fait partie de sa nature. Il juge la valeur de l’autre. Mais la réponse à cette observation ne vient qu’après différentes expériences.
Lorsque la Déesse met en avant son souhait de rejoindre le domaine de son oncle Poséidon, l’Autel pose une main sur son torse. « Si le Grand Pope et vous-même êtes d’accord, Excellence, je me propose pour vous accompagner durant ce voyage. » Un bon moyen de prendre conscience du nombre d’années écoulées. Un bon moyen aussi d’apprendre certaines choses. Comme ce nom. Ahina. Sûrement celui du corps hôte. Le retour de cette demoiselle au nom proche de celui de la Divine.
Puis … L’urne. Dès le départ, l’expression sur le visage de la Sagesse n’augure rien de bon. Et lentement, cette expression laisse échapper de lourdes larmes. Une émotion puissante … Qui résonne dans le cœur même de l’Armure de l’Autel. Le nom est prononcé. Et cette émotion devient plus forte. Une main vient se poser sur l’armure. L’Autel ressent cette tristesse. Pas seulement par compassion pour la déesse. Non … Cela est bien plus profond. Bien plus … personnel. Les paupières viennent cacher ses yeux. Hevruka. Ancien Chevalier d’Or des Gémeaux et … selon toute vraisemblance … Tu l’appréciais, toi aussi. Un silence. Personnel. Intime. Les yeux toujours clos.
Les soldats tombent au combat. Parfois non. Les guerriers, les stratèges, les assassins, meurent de bien des façon. Et qu’importe cette mort, nombreux sont ceux qui pensent que les plus peinés sont les survivants.
Non. Damian ne lui fera pas l’affront d’un quelconque conseil. D’une quelconque parole, sur des êtres qu’il ne connaissait pas. Que cela soit le défunt, ou celui qui a quitté l’Ordre. Il ne leur fera pas cet affront. Il accompagne, simplement, la tristesse, l’agressivité, de la divinité, avec son silence. La mort ou l'absence surviennent quand elles le désirent. Oui. Les survivants et les laissés pour compte doivent s'adapter. Accepter la dure réalité.
Les immortels le comprennent, le ressentent, eux aussi. Ceux qui aiment autre chose que d'autres immortels. Ceux qui détestent, aussi, autre chose que des immortels. Oui. Mortels comme immortels doivent accepter la perte. Et parfois ... cela est violent.
Lorsque la déesse prit alors la parole pour s'exprimer au sujet du vase auprés d'elle : le chevalier d'or sentit une lame s'enfoncer dans sa poitrine sous les mots d'Athéna ... Centimètre par centimètre, il sentit la disparition de l'ancien marina et chevalier d'or percer son coeur à l'idée que celui qui lui avait enseigné l'élement de la vie s'était éteint tout seul... Sans rien ... Pour rien.
Sans le vouloir, le chevalier d'or vint baisser la température ambiante de plusieurs degré pour geler ses propres sentiments dans son esprit et son palpitant en venant alors déclamer d'une voix neutre.
"Puisse t-il ... Trouver la paix... Où... Qu'il... Soit..."
La chose fut des plus déchirantes pour le chevalier d'or du verseau alors qu'un autre départ était à déplorer : celui du chevalier d'Or du bélier, Orion. Encore un départ de la chevalerie mais lui au moins, semblait encore vivant... Du moins, c'était ce qu'espérait Oro avant de reprendre avec un peu moins de difficulté dans la voix.
"Si vous me le permettez, Déesse : j'aimerais assurer la protection du temple du bélier... J'y ai déjà passé tant de temps que je pense que je serais plus utile dans la premiere maison du zodiaque qu'a attendre dans la onzieme... Si vous êtes d'accord, bien sur."
Dit-il finalement sans préter attention aux autres et s'excusa auprés d'eux en son for intérieur alors qu'il essayait de supporter l'idée qu'il avait perdu deux chevaliers d'or... Deux amis et deux camarades précieux.
(c) sweet.lips
Altia Verana
Grand Pope
Sujet: Re: L'heure de faire le point Mer 15 Sep 2021 - 20:13
Je n'ai pas d'objection à ce que tu occupes ce poste, Stella. Avec tes voyages déjà réalisé en Asgard, tu as sûrement beaucoup de crédit auprès d'eux.
Dit le Pope d'un ton neutre. Voilà une chose de faite donc après confirmation qu'Athéna elle-même n'y voyait aucun inconvénient.
En parlant de la Déesse, il semblerait que sa jauge limite soit atteinte. C'est du moins ce que semble dépeindre les réactions sèches et colériques dirigées à l'encontre de Scareface et Li Lian Jie. Et si passe encore pour le Cancer, étant donné son ancienneté et son caractère connue de tous qui peut effectivement user la patience d'une personne, même si cette dernière est connue pour avoir une patience légendaire, la réaction dirigée vers le jeune Silver semble disproportionnée et mit mal à l'aise le Pope. Ce dernier ne dit tout de même pas mot quant à cela, ce n'était clairement pas le bon moment, à en juger par comment Toboe est agité malgré la présence d'Altia. Puis, faire ce genre de remarque en fasse de tous les Saints disponibles ou presque, cela renverrait une image de discorde qu'ils, les dirigeants du Sanctuaire, ne peuvent se permettre d'avoir.
Mais la Déesse se calma ensuite bien vite lorsqu'elle semble-t-il reconnue Damian. C'est presque qu'elle couru le rejoindre pour l'accueillir comme il se le devait, si ce dernier revient effectivement bien du Cocyte, rien que ça. Un dur à cuire parmi les durs à cuire quoi.
Le sujet de l'urne revint sur le tapis et cela extirpa un soupir de la part de la Déesse, contraint certes. Cette dernière préféra d'ailleurs abordé d'abord la question des Marinas posée par Stella. Et les soldats de Poséidon ne sont donc plus persona non grata au sein du Sanctuaire, de par les actions de Poséidon lors du dernier tribunal divin. Les Marinas doivent donc être traité de façon neutre, avec une légère méfiance tout de même, après tout, on ne sait pas de quoi ils sont capables. Athéna émet d'ailleurs aussi le souhait d'aller voir son oncle, ne serait-ce que pour le remercier pour ses actions lors du Tribunal mais aussi semble-t-il pour régler cette situation concernant sa vue, qui doit effectivement devenir contraignante. Damian se proposa de suite pour l'accompagner au Sanctuaire Sous-Marin. Et encore une fois, le Pope n'y vit aucuns problèmes.
Pas de soucis pour moi. Bienvenu et surtout, puisque cela semble de mise, bon retour, Damian.
Dit-il une nouvelle fois d'une voix neutre.
La Déesse évoqua même le retour d'Ahina dis donc, se faisant et insistant bien dessus lorsqu'elle lança ce regard, presque revanchard vers le Cancer. Encore une fois, cela tiqua le Pope, la Déesse n'ayant pas dans ses habitudes ce genre de comportement tout à fait... humain. Voire carrément enfantin.
Mais lorsqu'elle reprit place sur son fauteuil, la Déesse évoqua enfin le sujet de l'urne qu'elle avait apporté ici. Et c'est dans un sanglot, presque incompréhensible, qu'elle annonça que cette urne ne contenait nul autre que les restes d'Hevruka, Chevalier d'Or des Gémaux.
Ha... ?
Fût la seule réaction qu'eut le Pope sur le moment, regardant l'urne et Athéna d'un regard impassible.
Qu'est-ce qu'il de se passer là ? Hevruka s'est suicidé ? Décapité même ? Sur la terrasse d'Athéna ? Mais qu'est-ce qui lui ait passé par la tête ? Et surtout, pourquoi ? Le Gold laissa seulement une rose en guise de message. La belle affaire ! Dans tous les cas, cela expliqua grandement l'irritabilité qu'eut la Déesse au cours de cette réunion. Perdre Hevruka ainsi...
Altia l'encaissa, tant bien que mal. Sa Déesse était épleuré par la mort de son Chevalier qui avait prit sa propre vie. Le Pope, après avoir d'abord était impassible, réalisa ce qu'il venait d'apprendre: Hevruka n'est plus. Il prit alors un moment, s'agenouillant comme si ses jambes n'avaient plus la force de le porter et tenant sa tête entre ses deux mains. Trop de questions tournaient dans sa tête concernant cette événement. Trop de questions et trop peu de réponses. Des larmes commencèrent à couler sur ses genoux, avant qu'il ne les essuie rapidement. Se relevant, et reniflant de tout son soûle pour retenir d'éventuelles autres larmes, il posa une main réconfortante sur l'épaule d'Athéna, pour l'accompagner dans son deuil.
Mais les mauvaises nouvelles s'accumulèrent, avec le départ d'Orion qui s'ajoutait à tout cela. Comme si la mort d'Hevruka ne suffisait pas, il fallait que cela arrive aussi. Si bien que c'en était trop pour le Pope, il ne pouvait plus retenir ces larmes. Elles devaient sortir. Sortir de son corps, comme si cela allait l'apaiser ou apaiser cette douleur. Il n'est bien évidemment rien, mais le rouquin pleura, car il n'y a rien d'autre qu'ils puissent faire pour changer le résultats de ces nouvelles. Le Bélier et les Gémaux n'étaient plus, pour des raisons différentes, mais ce sont des pertes colossales, aussi pour le Sanctuaire, que pour les Chevaliers et les êtres qui les ont cotôyés.
Toujours une main sur l'épaule de la Déesse, pour lui rappelé sa présence, la rassurée et peut-être la réconforter, il ouvrit la paume de son autre main vers le ciel, alors que ses larmes coulaient le long de ses joues. Une lumière, petite, mais scintillante de mille feux et teinté d'Or apparue. Cette lumière flottant dans les airs de la salle du trôné et monta petit à petit vers le ciel. Puisque personne n'avait rien dit, pas même Athéna, il allait le faire.
Puisse cette lumière leur rendre hommage à tous les deux, eux qui nous ont quittés de différentes façons mais toujours de leur plein gré. Et si ces choix peuvent nous paraître égoïste, nous ne pouvons que les accepter et vivre avec la réalité qu'ils nous imposent. Au revoir, mes Frères.
Sujet: Re: L'heure de faire le point Jeu 16 Sep 2021 - 16:42
L'heure de faire le point Je m’inclinais brièvement pour remercier mes camarades et notre déesse pour leurs approbations au titre d’ambassadeur d’Asgard. c’était une responsabilité important qui avait des enjeux importants sur notre alliance avec les Asargardiens.
« Je vous remercie pour votre confiance, je me tiens prêtre à votre disposition».
J’écoutais ensuite les différents échanges et réactions dans l’assemblée, le ton montait légèrement entre la déesse et le cancer, ce qui avait quelque peu surpris l’assemblée qui était habituée au calme olympien de la déesse de la guerre. Tout cela avant de se montrer cassante envers le jeune chevalier d’argent du Lotus. Le ton ferme, laissait paraitre sa mauvaise humeur, le tribunal divin semblait l’avoir fortement agacé. L’irruption du nouveau chevalier d’argent semblait avoir apaisé la tension naissance dans la salle du trône. Le chevalier semblait être connu par cette dernière.
Concernant les marinas, la situation avait effectivement évoluée, ces derniers n’étaient plus sur liste noire pour le moment. Bien entendu la situation était à prendre avec des pincettes. Notre Déesse souhaitait avoir un gardien à ses côtés pour rejoindre l’Atlantis pour solliciter une audience avec son oncle. J’espérais que cette entrevue allait pouvoir aboutir sur quelque chose de positif en ces temps difficiles.
Mes camarades semblait intrigués par cette urne, Athéna devenait soudainement silencieuse avant de reprendre la parole, d’abord hésitante, elle nous dévoilait son contenu, « c’est Hevruka » disait-elle.
« Hevruka des Gémeaux! quelle terrible nouvelle, comment a-t-il...» laissais-je s’échapper sans le vouloir.
Et d’un coup le couperet était tombé, l’annonce de la Déesse semblait irréelle et pourtant, comment en douter? à cette annonce, j’étais stupéfaite, mon coeur se serrait dans ma poitrine, comment était-ce possible? Hevruka des Gémeaux était mort.
La réaction émotionnelle de la Déesse était d’autant plus surprenante, il était rare voire impossible de voir une déesse pleurer et plus particulièrement Athéna. C’était la première fois que je la voyais réagir de cette façon, ce qui me peinait d’autant plus. Et avant même d’accepter cette triste nouvelle, la seconde mauvaise nouvelle tombait à son tour. Orion du Bélier
«Quel enfer, Orion et Hevruka, leurs disparitions sont terribles et tout ceci semble tellement illusoire, nous ne les oublierons pas »
Les paroles et prières du Verseau et de notre Grand-Pope accompagnaient la disparition de ces valeureux chevaliers d’ors. Oro se portait volontaire pour reprendre le flambeau du Bélier en attendant sa relève.
Sujet: Re: L'heure de faire le point Lun 20 Sep 2021 - 23:57
Scareface resta les bras croisés sur sa poitrine tout le temps que la déesse protectrice des humains prit la parole, même lorsqu’elle lui reprocha sa colère mais le chevalier d’or préférait se contenir ou plutôt contenir cette énergie hargneuse qu’il sentait monter en lui, il ferma les yeux et se mit à écouter plutôt qu’a répliquer pour ne pas que cette nouvelle entité explose…
Le reste n’était que mots à moitie dans le vent, des retrouvailles heureuses, des promesses fragiles à tenir. Stella demanda à être l’émissaire auprès des Ases qu’il en soit ainsi, ce n’est pas le fils d’Hadès qui allait apporter la bonne parole auprès des guerriers d’Odin.
Quant aux Marinas, la quatrième chevalier s’en occuperait comme il le faisait et le ferait toujours avec les visiteurs qui arrivent jusqu'à son temple, il n’y a que lorsque Athéna parla du retour d’Ahina qu’il redressa la tête, croisant le regard aveugle de la déesse, elle seule pouvait savoir l’attachement que le fils d’Hadès pouvait avoir pour celle qui était l’hôte divine, cette fois-ci la fille de Zeus n’avait pas intérêt à mentir.
Ensuite vint l’explication de l’urne, le dernier Gémeaux en date avait mis fin a son existence, Scareface resta silencieux, pour lui, le suicide n’était pas une façon honorable de partir pour un chevalier du sanctuaire, il a donné fin a ses jours c’est qu’il n’avait pas l’étoffe pour porter une armure d’or.
Par contre, Orion avait quitté les temples pour une raison que lui seul connaissait, il était inutile pour la faucheuse du sanctuaire d’essayer de le retrouver, il était parmi les derniers êtres de Jamir, ces hommes pouvaient disparaitre sans laisser aucune traces derrières eux, et quoique l’on fasse les retrouver était impossible s’ils ne le voulaient pas, pourtant c’était l’un de ceux qui connaissait le mieux le fils d’Hadès qui se retrouvait maintenant bien seul parmi l’élite d’Athéna.
Si c’est out ce que tu avais à dire, je préfère repartir dans mon temple, comme d’habitude tu nous as jeté de la poudre aux yeux, recontacte moi lorsque tu auras de vrais nouvelles à nous annoncer.
Scareface s’attendait à autre chose de cette réunion, mais Ahina n’était pas de retour et pire, Orion ne faisait plus partie de la garde, finalement le fils d’Hadès ne voyait que de mauvais présage se faufiler à l’horizon, en plus de cela, le petit nouveau qui habitait l’âme du Cancer se montrait de plus en plus et ce n’était pas vraiment le moment que ce personnage n’éclate au grand jour.
----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma fiche ... dans ma signature !!!
Scareface parle Azoth parle essence d’Hadès parle essence de Cronos parle essence de Jade parle ???? Parle
Altia ayant donné également son accord, il fut entendu que Stella deviendrait leur ambassadrice auprès d'Asgard.
" Bien. Puisqu'Altia n'y voit pas d'objection, présentes toi dans tes nouvelles fonctions auprès d'Asgard quand tu voudras Stella. Mais ne tarde pas trop. Enfin... fais comme tu veux. "
Finit-elle par lâcher d'un air détaché, presque totalement indifférent à la situation. Et lorsque Damian mentionna les Moires, la Divinité des hommes ne parut pas plus concernée par le sujet. Elle haussa brièvement les épaules en s'adressant à lui d'une voix lasse.
" Les humains aiment à dire que les voix des dieux sont impénétrables. Pour ma part, c'est plutôt celles des Moires qui le sont. "
Toboe se mit de nouveau à gronder. Un grognement sourd, puissant, permanent. Comme si le tigre percevait une menace invisible aux yeux de tous, ou qu'il était simplement dans une humeur épouvantable. Comme accompagnant le grondement du tigre au pelage d'automne, la voix d'Athéna répéta un mot. Un seul mot.
" Ha... "
Toboe se mit à rugir alors qu'il se levait d'un bon, s'écartant d'Altia comme s'il était un pestiféré et se mettant à tourner autour du trône de la déesse comme s'il était pris de toc. Athéna tourna le visage vers son Grand Pope. Et bien que le large bandeau qui encerclait ses yeux ne permettait pas d'en desceller les sentiments, son corps bandé comme un arc et sa mâchoire contractée à s'en briser, donnaient la note.
" Ha...? HA ?!!!! C'est tout ce que tu trouves à dire Altia ??? HA ?! "
Son indifférence se mua en une colère noire, dont les colonnes tremblantes du temple en furent la démonstration. Et c'est à ce moment que Li Lian Jie intervint. Intervention salutaire à vrai dire, si l'on considérait la fureur de la fille de Zeus dont on aurait pu croire qu'elle allait s'abattre à tout moment sur le plus proche ami d'Ahina.
Aux mots du Lotus, la sensation d'oppression qui s'était abattue sur le temple disparut comme par magie, presque comme si il ne s'était rien passé. Athéna se leva, légèrement tremblante, et s'avança vers le chevalier d'argent qu'elle prit dans ses bras.
" Merci pour ta compassion. J'espère que tu ne partiras jamais d'ici... non jamais... restes avec moi, pour toujours. "
Murmura-t-elle alors qu'elle pleurait si fort que ses sanglots étouffaient à demi les mots qu'elle lui adressait. Elle eut toutes les peines du monde à se détacher de l'étreinte qu'elle prodiguait à Li Lian Jie, mais les mots que lui adressa Oro, et sa demande, la contraignirent à le faire. C'est donc le visage ruisselant de larmes, s'écoulant à travers le tissu sombre de son bandeau pour dévaler ses joues diaphanes, qu'elle se tourna vers lui en acquiesçant.
" Qu'il en soit ainsi Oro. Tu seras désormais également le protecteur du Bélier. Trouves parmi les Saints d'argent et de bronze présents, quelqu'un à qui tu confieras la tâche de ta maison en attendant. "
Puis elle se tourna vers Damian.
" Très bien, tu m'accompagneras donc au Sanctuaire sous marin. J'ai cependant une chose à régler avant. Profites en pour reprendre tes marques au Sanctuaire et faire connaissance avec tes nouveaux compagnons d'armes. "
Alors qu'elle reprenait place sur le large fauteuil, elle sentit une main se poser sur son épaule. Inutile de se concentrer ou de demander à qui appartenait cette paume. L'énergie d'Altia était reconnaissable entre mille, et même si ça n'avait pas été le cas, ce n'était certainement pas Scareface, chevalier le plus proche d'elle à cette minute, qui risquait de faire preuve d'un tel égard.
Sa main couvrit la sienne et, à nouveau, les larmes baignèrent son visage tandis qu'il rendait hommage à ses frères d'armes disparus. Athéna pleura beaucoup. Cependant... ses larmes s'estompèrent comme par magie lorsqu'il prononça "la réalité qu'ils nous imposent". A ces mots, elle se releva et se mit à faire les cent pas de long en large devant son trône, passant tantôt devant Scareface, tantôt devant Altia.
" ...qu'ils nous imposent... oui il est certain qu'ils n'ont pensé qu'à eux ! "
Le tigre se mit à effectuer les mêmes mouvements que la fille de Zeus, ce qui donnait franchement l'impression d'avoir deux lions en cage en face de soi. Parlant visiblement plus pour elle-même qu'à l'assemblée réunie autour d'elle, Athéna continua de longues secondes à vociférer, voire carrément hurler par moment.
" Comment avez-vous osé... Toi Hevruka... te suicider, te SUICIDER !!! Sur MA terrasse qui plus est... Et toi Orion... Abandonner Ahina comme ça ! Qu'allons-nous bien pouvoir lui dire ! Tu y as pensé à ça ? NON BIEN SUR QUE NON ! Tu n'as pensé qu'à ta petite personne et les autres n'ont qu'à faire avec hein ? "
Les mots que lui adressa Scareface la sortirent de ce bouillon colérique instantanément. Sur le moment, elle se tourna dans sa direction et resta quelques instants sans bouger, comme si elle n'avait pas compris de quoi il parlait. Ce n'est qu'au bout de longues secondes qu'elle finit par hausser les épaules, comme si elle venait soudainement de comprendre l'essence des mots qu'il lui avait adressé un instant plus tôt.
" Que veux-tu que je te dise, Scareface. Tu n'en fais toujours qu'à ta tête. Alors fais comme d'habitude et fais comme tu l'entends. "
Se tournant dans le sens opposé, elle passa près d'Altia alors que Toboe la collait avec l'énergie du désespoir, comme s'il craignait qu'elle ne s'évapore. Elle saisit la main de son Grand Pope et s'éloigna vers ses appartements.
" .Damian, ne t'éloignes pas trop, nous partons sous peu. Les autres... faites ce que vous voulez. "
Lâcha-t-elle d'un air maussade en disparaissant dans un couloir, tenant toujours la main d'Altia dans la sienne.
-> Appartements privés d'Athéna
Li Lian Jie
Sujet: Re: L'heure de faire le point Jeu 23 Sep 2021 - 9:58
Et ben !!! Môman elle est encore plus colère !!
Fais de la peine môman...
Seigneur, sentez-vous la tension dans l'air... Nous ne sommes finalement que peu de choses lorsque nous sommes renvoyés à nos faiblesses. Je me sens en cet instant tellement inutile...
Hein... que... mais... ahhh... Dois-je l'enlacer à mon tour... Je suis tellement gêné... D'accord... Très bien Seigneur, vous avez probablement raison, notre Déesse en a besoin... Je n'ai pas l'habitude de tant de chaleur et d'affectation... C'est agréable je dois dire...
« Très chère Déesse, je serai à jamais à vos côtés, je vous protégerai de ton mon cœur et mon âme, soyez-en assurée, et le Seigneur Bouddha vous apportera sagesse et conseils, même si vous incarnez la première. Je prendrai bien toute cette peine en moi si cela pouvait vous apaiser. Et je m'engage auprès de vous à toujours trouver le courage nécessaire pour surmonter toutes les épreuves.... Ah ? Merci Seigneur, c'était sincère. »
Regardez Seigneur la réaction de mes frères d'arme, toutes aussi variées les unes que les autres. Mais j'avoue que je ne comprends pas l'attitude insolente du Seigneur du Cancer... oui pardon Seigneur, respect et humilité... Mais tout de même, je ne pensais pas que l'on pouvait délibérément s'adresser à notre Déesse de la sorte...
Les deux Saints qui nous ont quitté devaient être vraiment des sommités au Sanctuaire. La Déesse semble vraiment contrarié de leur perte. Comment ? Ah oui bien sûr j'imagine. Mais Seigneur, pensez-vous que nous pourrons panser tous les maux qui frappent le Sanctuaire ? Ah d'accord, ce n'est pas tellement notre mission.
Seigneur, outre le Seigneur du Cancer, et sans faire d'irrespect, je suis tout de même content de constaté l'unité de notre groupe, c'est important dans des temps si troublés.
Qui est Ahina Seigneur ? L'enveloppe humaine d'Athéna... C'est un peu flou... Ce n'est le Seigneur Altia... Lui c'est le représentant et Ahina l'enveloppe humaine...... C'est intéressant...
En parlant du Grand Popre...
« Seigneur Altia, n'hésitez pas à me solliciter pour tout ce que vous jugerez utile de me confier, je souhaite vraiment m'investir pour le bien du Sanctuaire. Je suis à votre service mon Seigneur. »
Je m'incline comme le veut le protocole. Vous voyez, j'apprends vite Seigneur.
Sujet: Re: L'heure de faire le point Lun 27 Sep 2021 - 21:35
Silencieux, l'Autel observe et écoute. Le tourment de la Sage Guerrière alors que son environnement change. Alors que les pertes s'accumulent. L'Autel écoute aussi l'hommage. Le Troyen présente le sien. Par ce silence. En faisant le lien entre les mots et l'aura de cette armure d'argent. Triste aura. Froide réalité. Mais qu'a-t-il à dire ? La guerre, le conflit, la discorde. Le monde n'est pas tendre. Le monde ne permet que peu de secours. Peut-être … Peut-être que ce choix est le plus judicieux – alors que l'inverse, bien qu'il soit plus agréable pour les autres, pourrait être la pire décision. Nombreux diraient « Qu'en savons-nous ? », ou alors « Comment peut-on penser ce genre de choses ? ». Mais la vérité est qu'entre les conséquences, l'arborescence de celles-ci, et les émotions … il est parfois difficile de prédire ce qui peut se dérouler.
Oui. Celui qui était Gémeaux aurait pu faire encore de grandes choses. Oui. Celui qui Bélier aurait pu lui aussi faire encore de grandes choses. Tout comme leurs esprits morcelés, fatigués, auraient pu être à l'origine d'une tragédie plus importante.
Mais … Le silence est le meilleur hommage à rendre. Leurs choix. Qu'ils soient fuites ou courageuses décisions. Qu'importe où l'un est arrivé. Où l'autre est allé. Les souvenirs les plus importants continueront de résonner – pour le meilleur et pour le pire.
Cachant une dernière fois ses iris derrière ses paupières pendant un court instant, le Chevalier d'Argent se redresse doucement, alors que la voix de la Déesse s'est de nouveau fait entendre à son encontre. Un moment, il observe le Cancer de son unique œil valide. En voilà un qui lui aussi aurait des choses à dire, même si celles-ci passent par la provocation. Il y aura toujours d'étranges âmes qui peupleront le Sanctuaire. Et, fort heureusement, la Garde d'Or n'est pas exempt de défauts.
Puis, les ordres. Alors, simplement, l'Autel glisse ses mains dans son dos. Un hochement de tête respectueux. « Je profiterais de votre temps auprès du Grand Pope pour faire connaissance et me préparer à notre voyage. Soyez certaine, Dame Athéna, que je saurai répondre à vos ordres, comme cela était déjà le cas par le passé. » S'inclinant respectueusement, Damian observe le départ du Pope et de la Divine, avant de regarder le reste de l'assemblée. « Seigneurs de la Garde d'Or, Initié Li Lian Jie, ce fût un honneur. Si vous souhaitez échanger un peu avant mon départ, vous me trouverez dans l'un des sanctuaires de la cour du Palais Pontifical. »
Un hochement de tête en direction du Chevalier d'Argent. Une main sur la poitrine et une légère révérence militaire en direction des Chevaliers d'Or.
Suite à cela, le Troyen prend congé de ses pairs et supérieurs, quittant la salle chargée en émotion. Prendre la direction d'un lieu séparé de cette tension. De cette émotion.
La lumière produite par le grand pope fut aussi belle que douloureuse pour le chevalier des glaces alors qu'il repensait à Hevruka ainsi qu'à Orion : deux départs, deux pertes dures pour le sanctuaire sacrée, vint à penser le chevalier d'or alors que dans son dos vint s'exprimer le chevalier du cancer en venant faire preuve d'une irrévérence telle qu'Oro vint fragiliser la glace qui emprisonnait son cœur alors qu'il vint se demander si cette attitude n'était pas plus que ce qu'il pouvait entendre en ce jour ? Y'avait-il, déjà, eut une histoire entre Athéna et Scareface ? Voir même la personne qu'elle avait pu être dans le passé du chevalier d'or ? Puis le froid revint alors se faire plus fort dans sa poitrine alors que la déesse laissa exploser sa colère et sa peine pour ce qu'il venait de se passer : laissant hélas le gardien de la onzième maison de "glace" pour l'instant...
Il avait déjà trop mal à son tour pour se permettre de se laisser exploser de la sorte sous peine de changer tout le temple en glacier ... Lentement, l'aquarius doré se redressa de sa place et couvrit sa silouhette fine de sa cape blanche tout en baissant la tête.
"Déesse, grand pope, camarades : je vais de ce pas prendre possession du temple du bélier jusqu'a ce qu'un digne gardien ne vienne le réclammer. Pour ce qui est de ma propre maison : s'il y'a des apprenties , des chevaliers de bronze et d'argent a mettre en poste alors je vous demanderais de les placer avec moi au temple du bélier. Celui-ci a besoin d'être plein de vie."
Dit-il alors en observant la déesse partir en prenant avec elle le grand pope dans une sortie qui n'avait pas grand chose de divin ou de distingué ... Mais pouvait-on réellement la blâmer ? Doucement, le chevalier d'or tourna a son tour les talons en soupirant.
"Puissiez vous retrouver les votres sans soucies ... Pardonnez moi de ne pas pouvoir vous souhaiter une bonne journée : en cette heure, ce n'est absolument pas le cas."
Finit-il en se disant qu'en fin de compte : il n'arriverait jamais a quitter le temple du bélier ... Et pour la seconde fois de sa vie : il détesta Orion de toute ses forces.
Temple du bélier
(c) sweet.lips
Scareface
Chevalier d'or du Cancer
Sujet: Re: L'heure de faire le point Dim 3 Oct 2021 - 17:21
Athéna fit éclater enfin une colère diriger contre un autre que son cousin des enfers, et se fut de ses plus fidèles guerriers qui en firent les frais, d’abord Hevruka qui s’était suicider sur sa terrasse puis contre Orion, le plus fidèle de tous jusqu’alors, qui avait quitté les temples sans se soucier d’Ahina …
A ce moment, Scareface baissa les yeux, encore une fois la déesse de la guerre cita le nom de la personne du sanctuaire qui était le plus chère au cœur du fils d’Hadès, puis il y a eu ses mots sans âme qui s’adressèrent au gold saint du cancer avant de se retourner et de se diriger vers ses appartements, des mots que la faucheuse ne releva pas, son esprit était déjà fort préoccupé par ce qui venait d’être dit.
Le gold saint du Cancer regarda tour à tour tous ceux qui restaient puis s’en retourna vers son temple…
Temple du Cancer
----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma fiche ... dans ma signature !!!
Scareface parle Azoth parle essence d’Hadès parle essence de Cronos parle essence de Jade parle ???? Parle