Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue230/230Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue260/260Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue355/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyJeu 20 Mai 2021 - 11:56

Hello

Petite info concernant un nouveau spin off de saint seiya, alors l'info n'est pas hyper récente mais elle n'est pas hyper populaire non plus. Il s'agit d'un nouveau manga sur l'oeuvre qui n'est pas scénarisé par Kurumada mais par Kenji Saito.

Le premier chapitre est sorti seulement au japon dans un magazine, le champion red en 2021.

Voici un extrait synthétique

Citation :
Ce manga se passe dans un univers alternatif à Saint Seiya.

Tokitou Shouichirou est un étudiant dans un lycée lié à la fondation Graad. Il est sur un paquebot en direction du Monténégro. Il remarque qu'une fois de plus, la mystérieuse Yoruhime Tsukishima, qui est aussi dans sa classe, reste le regarder. Il est rejoint par son amie, Katorea Mikagami (fille douée pour le tir a l'arc ) et son grand frère Tokitou Sojirou (doué pour la boxe). Ils plaisantent en pensant que Shouichirou aime Tsukishima (qui est tout le temps toute seule). Tout a coup ils sont interrompus par le discours sur scène de Julius Griffon, un étudiant plus âgé. Shouichirou a soudain un flashback dans lequel il se voit souriant après avoir laissé une personne en kimono en sang lors d'un combat de karaté, il est visiblement traumatisé par ça.

Julius présente plusieurs étudiants d'élite avec leurs talents.

Des chats noirs ennuient Tsukishima et Shou va l'aider. Soudain une lame de fond percute le bateau. Tsukishima et le chat sont sur le point de tomber dans la mer. Shou attrape Tsukishima et lance le chat vers ses amis pendant qu'ils tombent tous les deux dans la mer. Alors qu'ils sombrent dans l'océan, Shou voit l'image d'une Wyverne.

Il se réveille un ans plus tard avec Tsukishima à ses côtés dans l'Elysion, lieu où seuls les dieux sont autorisés à pénétrer.
Hadès le convoque et le nomme Juge de la Wyvern, que se cache t'il derrière tout cela et qui est réellement Shou ?...


Spoiler:

Chapitre 1 - Source : goldsanctuary (c'est pas de la pub, je connais même pas le forum Razz , mais il y a le chapitre 1 avec sa traduction)


Ici

Je peux retirer le lien si ce n'est pas conforme au règlement.

Il existe 5 chapitres pour le moment en VO.


Trop tôt pour se prononcer, mais je trouve l'oeuvre intéressante, le côté changement de point de vue à travers un spectre c'est une bonne idée. J'aime bien la qualité du dessin, après faut voir comment tourne l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Hyperion

Hyperion
Rôle : Membre de la légion Dactyles
Messages : 174

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue120/120Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue120/120Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue200/200Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyJeu 20 Mai 2021 - 13:18

Et c'est sur l'un de mes spectres préférés ! Je prend
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue200/200Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue295/295Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue420/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:20

Ah, le fameux Saint Seiya à la sauce isekai...

Le dessin n'a pas l'air mal, c'est presque dommage qu'il serve un scénario qui s'annonce aussi bancal.

Enfin, on verra bien.


Dernière édition par Alessio le Ven 21 Mai 2021 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue230/230Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue260/260Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue355/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:05

@Hyperion, je suis d'accord avec toi, cela change vraiment et le fait de voir évoluer un spectre donne envie de lire ^^

@Alessio, haha t'es le meilleur, dans les articles que j'ai lu, ils parlent effectivement du style Isekai que je connais absolument pas, mais je suis pas très étonné que tu connaisses.

Après, je suis d'accord avec toi, le résumé fait peur juste sur l'intro, j'espère qu'ils vont étoffer un peu le sujet et éviter les non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue200/200Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue295/295Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue420/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyVen 21 Mai 2021 - 12:22

Ça dérive un peu du sujet, mais je me permets pour que tout le monde situe :

C'est un genre devenu très - trop - répandu au cours des dernières années, qui se traduit en gros par « autre monde ». Le schéma est pratiquement toujours le même : le protagoniste vit dans un monde ordinaire, le plus souvent très proche du nôtre, subit un accident qui le tue ou le laisse dans le coma, et revient à lui dans une réalité autre (un monde de fantasy ou, dans le cas présent, celui de Saint Seiya).
De manière plus générale, c'en est venu à englober toute œuvre où le(s) héros se trouve(nt) transportés dans un monde qui n'est pas le leur et doivent en découvrir les règles, mais à la base c'est plus ou moins ça. C'est une mode qui s'est répandue avec Sword Art Online (bien que ce soit un cas légèrement différent), dont la popularité a ouvert la porte à une foulée d'adaptations de light novels suivant un schéma similaire (c'était beaucoup dans ce cadre-là que ça se faisait à l'origine).

Parmi les licences connues, on a notamment eu un spin-off de Dragon Ball où quelqu'un « de chez nous » meurt et se retrouve réincarné en Yamcha... Mais connait donc le manga, et ce qu'il faut faire pour éviter les écueils qu'on connait au personnage. J'avoue avoir une vision assez négative de ce thème, que je trouve trop souvent fainéant (on retrouve presque toujours des références au milieu du jeu vidéo, des barres de points de vie, etc...) et surtout nuisible à l'immersion, le personnage lui-même étant « externe » à l'univers dans lequel il évolue. Du reste, dans les cas où il s'agit d'un « rêve », ça retire rapidement tout enjeu dès qu'on s'en rend compte.

Même s'il est un peu tôt pour savoir où l'on se situe exactement, je crains fort que ce soit le cas ici, puisque si la réalité natale du protagoniste comporte bien des allusions à l'univers Saint Seiya (ce fameux institut Graad, son rival (?) qui s'appelle « Griffon » et endossera donc très certainement le rôle de Minos), il ne s'y trouve semble-t-il aucun élément surnaturel à proprement parler. Je ne serais pas surpris que la série se conclue avec son réveil, en essayant de nous faire douter sur le fait que ce qu'on a vu se soit ou non réellement déroulé. Cela étant, j'admets volontiers avoir une approche cynique de la chose, et ne peux que souhaiter être dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion

Hyperion
Rôle : Membre de la légion Dactyles
Messages : 174

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue120/120Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue120/120Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue200/200Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:49

Pour avoir rapidement lu la les deux premiers chapitres : il semblerait plutôt qu'on ai affaire a un "saint of the school" où le personnage principal serait bien sur le nouveau spectre de la wyvern réveillé par Hadés pour vaincre ce dernier et que l'institut Graad soit bel et bien remplis de saint entre les profs, les éléves, les pions et même le brother du Héros sans trop en dire.

Fallait qu'il tombe d'un bateau pour se rendre compte que le monde n'était pas du tout comme il le pensait (et je kiff les explications pour faire avaler a un future juge pas encore réincarné en spectre qu'il va devoir zigouiller Athéna xd)
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue250/250Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue300/300Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue420/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:24

Honnêtement, je trouve que ça change de ce qu'on nous propose habituellement avec Saint Seiya, donc je suis quand même curieux de suivre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue200/200Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue295/295Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue420/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptySam 22 Mai 2021 - 16:03

Ça me parait excessivement gros que tout son entourage se trouve tout à coup impliqué d'une manière ou d'une autre dans les affaires divines.
Que ce soit le cas d'un ou deux personnages, je veux bien, mais là, on a l'air partis pour découvrir qu'absolument tout le monde dans son cercle proche a un rôle à jouer là-dedans, ce qui me pousse à songer qu'il s'agit d'un songe quelconque (où il superpose « sa » réalité à celle de Saint Seiya, pour une raison ou pour une autre).
D'autant qu'avoir été dupé de la sorte en long, en large et en travers ne serait tout de même pas très flatteur pour lui, et il est rare de voir un héros (fut-il du côté du mal, dans le cas présent) ne pas être mis dans une lumière avantageuse dans un shônen.

Sans parler des petites incohérences que l'on décèle déjà (à moins d'être de sang divin, il n'est pas censé pouvoir entrer en Elysion, et ce n'est pas le genre d'endroit où on invite n'importe qui, Juge ou pas).

Enfin, ce n'est que pure théorie puisque nous ne parlons pas du « vrai » univers Saint Seiya, mais il n'y a pas d'intérêt à le reprendre si on n'en suit pas un tant soit peu les règles, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue230/230Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue260/260Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue355/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyMar 3 Jan 2023 - 20:54

Je vous annonce que le nouveau manga arrive en france et disponible à la précommande sur amazon.

Date prévue de sortie le jeudi 9 février
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue400/400Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue460/460Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue700/700Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:58

Déjà commandé chez mon libraire en Belgique XD (C'est pas juste que vous puissiez l'avoir avant nous XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kilvan

Kilvan
Messages : 177

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue140/140Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue190/190Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (190/190)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue200/200Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyMer 4 Jan 2023 - 0:34

Mouais. Ce sera sans moi.

Je pense que l'époque où j'achetais tout ce qui était estampillé Saint Seiya - du moins en manga - est révolue, la licence m'a trop souvent déçu avec ses spin-offs pompes à fric.

On verra après quelques tomes, voire quand ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue400/400Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue460/460Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue700/700Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyMer 4 Jan 2023 - 0:45

Je te dirais quoi après l'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue200/200Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue295/295Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Left_bar_bleue420/420Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) EmptyMer 4 Jan 2023 - 2:41

Le peu que j'avais lu des premiers chapitres ne m'avait pas donné envie, mais tu seras peut-être plus client que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)   Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya - Meiôiden Dark Wing (spin off)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau manga spin-off : « Saint Seiya Kaiō Saiki - Rerise of Poseidon »
» Saint Seiya Next Dimension
» Saint Seiya Awakenning
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya: Tenkai-Hen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres :: Saint Seiya-
Sauter vers: