Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue200/200Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue295/295Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:28

Si Saint Seiya nous a habitués à ses spin-offs de qualité variable, celui qui vient d'être annoncé sort d'emblée du lot. Et pour cause, car il s'agirait cette fois d'une bande dessinée occidentale que nous proposent des auteurs français !

Prévue chez Kana, qui avait publié les tomes de l'oeuvre originale, cette nouvelle série entrerait dans le cadre d'une collection particulière - dite « Kana Classics » -, qui compte d'ores et déjà en son sein un récit sur Albator par le même scénariste il y a deux ans, visant semble-t-il à proposer des adaptations des mangas de la grande époque à la sauce européenne.

Pour plus de détails, voir ici.

Si l'on ne dispose pour l'heure d'aucun détail sur le scénario et d'une seule illustration, le moins que l'on puisse dire est que celle-ci fait envie :

Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EusjpzIWQAE4XuE?format=jpg&name=4096x4096

Pour ma part, je m'avoue très intrigué par ce projet atypique (qui, de toute façon, pourra difficilement être pire que ce qu'on a pu voir ces dernières années). Ma foi, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue230/230Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue260/260Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue355/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:10

Hahaha j'adore tes remarques Alessio mais c'est une belle surprise, je rejoins ton point de vue, je veux voir ce que ça va donner et même si on a été souvent déçus, le design donne envie de jeter un coup d'oeil.

J'espère qu'ils vont pas nous faire du réchauffer sur la trame du manga
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Angèle
Messages : 21187

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue265/265Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (265/265)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue265/265Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (265/265)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:36

A top,

sachant que pour le projet Albator, ils n'ont pas fait les choses à moitié Kana et l'équipe. Il y a eu discussion avec Gonajai en amont pour valider le projet.

On ne révolution pas le genre, mais c'est un apport du manga a travers les codes de bd européens pour toucher un autre public ou avoir une petite touche de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Persédia

Persédia
Messages : 181
Avertissement(s) : 2eme Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue180/180Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (180/180)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue195/195Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (195/195)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:05

Après comme dit si ça peu permettre aux nouvelles génération de connaître le manga moi je dis oui ^^ ^^ !! !!
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue250/250Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue300/300Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:59

L'illustration est vraiment rafraîchissante en tous cas, donc je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

Niveau scénario, je m'attend en revanche pas à grand chose, y'a de très forte chance qu'on ait la même histoire, mais je ne demande qu'à être surpris
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue200/200Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue295/295Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyMer 24 Fév 2021 - 1:44


Je ne pense pas, la série courte sur Albator du même auteur présentait une histoire inédite.
En ce qui la concerne, ils ont apparemment travaillé en étroite collaboration avec l'auteur et la maison d'édition au Japon afin de proposer un nouveau récit approuvé jusque dans ses moindres détails, donc je présume qu'il en sera de même ici (ça n'aurait sinon pas grand intérêt, en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue230/230Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue260/260Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue355/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyDim 17 Juil 2022 - 23:49

à priori il y aura 5 tomes à 13,50 euros le tome de 56 pages

Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Copie-de-ajouter-un-titre

Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue200/200Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue295/295Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyLun 18 Juil 2022 - 4:19

Ouch. C'est devenu cher, la BD franco-belge.
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue400/400Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue460/460Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue700/700Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyLun 18 Juil 2022 - 8:06

J'ai déjà le tome collector limité de commandé... XD hâte de voir le résultat en tout cas car la bd albator était vraiment géniale
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue250/250Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue300/300Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptySam 23 Juil 2022 - 18:15

Curieux d'avoir vos avis dessus du coup avant de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue400/400Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue460/460Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue700/700Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:41

Dès que je l'ai, je la parcours puis je te dis quoi ^^ mais si elle est d'aussi bonne qualité que celle d'Albator (que mon père, grand fan, avait trouvé excellente), ça devrait le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue260/260Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue303/303Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyDim 24 Juil 2022 - 11:52

Ça m'a l'air intéressant cette BD là. J'attends vos avis avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Chevalier d'or des Poissons
Stella
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2548

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue230/230Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (230/230)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue260/260Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue355/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (355/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:03



Dernière édition par Stella le Ven 29 Juil 2022 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Dieu suprême d'Asgard
Alfrid
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 2736

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue400/400Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (400/400)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue460/460Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (460/460)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue700/700Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:04

Jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue200/200Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue295/295Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptySam 30 Juil 2022 - 0:13

Effectivement, c'est joli ! Non que j'en doutais au vu des premières images déjà diffusées.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue200/200Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue295/295Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:06

Pour ceux qui - comme moi - auraient manqué sa sortie, sachez que le tome 1 est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies.
Me l'étant donc procuré, j'ai eu la joie de découvrir une œuvre que je qualifierais sans mal de « vrai Saint Seiya » - peut-être la seule à mériter ce qualificatif depuis une bonne dizaine d'années, tant la plupart des productions récentes se sont avérées en-deçà de nos attentes.
Les enjeux de l'histoire se dévoilent rapidement et nous proposent donc - comme on l'espérait après les incessants recyclages du Sanctuaire, ou ne serait-ce que de sa formule - une histoire inédite, prenant place à un point étonnant (mais pas mal choisi) de la chronologie.
Si ce n'est encore que le premier tome (sur cinq prévus au total), l'on y retrouve déjà quantité de points positifs dont ne peuvent se vanter que très peu d'autres spin-offs, à commencer par du développement de personnage - en particulier celui d'Ikki, rarement au cœur du récit malgré son incontestable popularité. Il était temps !
Si nous pouvions déjà attester de la qualité graphique du produit, de par les échantillons fournis un peu plus haut, celle-ci ne diminue aucunement au fil des pages - l'on peut même dire qu'elle ne fait que se renforcer, livrant des planches qui n'ont rien à envier à celles de Masami Kurumada, même au meilleur de sa forme.
L'on comprend sans mal que l'auteur a ici grandi avec le Club Dorothée et imprègne son récit de l'affection et la nostalgie qu'il a gardé de cette époque, lui permettant de doser son hommage assez de justesse pour que ça n'en devienne pas racoleur - c'est assez rare pour le dire.
J'en ressors donc très satisfait et curieux de voir la suite, un sentiment qui m'était presque devenu étranger concernant la licence, et ça fait du bien, je dois dire.
Je recommande sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue250/250Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue300/300Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 18:27

C'est possible d'avoir le nom pour se la procurer facilement ? Je vais chercher dès que je rentre chez moi du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Alessio
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2619

Caractéristiques
Vie Vie:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue200/200Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue295/295Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (295/295)
Armure Armure:
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Left_bar_bleue420/420Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:31

Il s'agit de Saint Seiya - Time Odyssey, par Jerôme Alquié et Arnaud Dollen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?   Vers une bande dessinée française Saint Seiya ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une bande dessinée française Saint Seiya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG Saint Seiya sur Discord
» Saint Seiya Next Dimension
» Saint Seiya Awakenning
» Saint seiya online.
» Saint Seiya Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres :: Saint Seiya-
Sauter vers: