Sujet: Pour un brin de diplomatie Jeu 30 Juil 2020 - 1:10
Gamma
Amalthia avait pris les devants sur les sentiers et les chemins de neige qui était très dominants à Asgard. Toute personne étrangère qui venait faire un séjour dans ce royaume, que ça soit pour des affaires importante, voir des amis ou même par curiosité devait s’attendre à trouver des chemins enneigés partout. Au moment où elle quittait le domaine de Gamma avec Ambroisie, elle sentit des nouvelles présences à Asgard. Au moins 2 nouvelles personne, d’après ce qu’elle avait sentit, dont une énergie qui ne lui était pas complètement inconnu. Comme un souvenir récurent, plutôt bizarre.
Elle se secoua rapidement et revint au moment présent. En arrivant près du palais, Ambroisie accepta son invitation à manger un petit quelque chose en passant. Elles entrèrent dans la cuisine et Amalthia demanda qu’on apporte un breuvage pour Ambroisie :
- Comme je vous l’ai déjà dit, pour le moment Thor est très occupé. On va se rendre à la …
La guerrière blanche se tut et huma l’air. Une formidable énergie était de retour au palais. Elle avait senti quelque chose en approchant du palais, mais là c’était très fort. Elle tandis du fromage et du pain à Ambroisie.
Elle laissa la visiteuse distingué se rassasier et elle patienta calmement. Mais elle avait tous ses sens en éveil, elle crut même entendre quelque chose de bizarre dans sa tête. « Attend moi à la salle du trône» cette voix ne lui était pas complètement inconnue. Elle n’osait pas la contredire. Quand Ambroisie eu terminé, la belle guerrière lui sourit :
- Parfait, on va finalement se rendre à la salle du trône. On devrait normalement nous y rejoindre dans peu de temps.
Elle prit de nouveau les devants et fit attention à ne pas marcher trop vite. Elle était reconnue pour sa rapidité et son agilité. Mais elle avait l’honneur d’escorter la prêtresse d’un autre dieu, elle se sentait flatter d’un tel privilège.
Elles arrivèrent à la salle du trône, il y avait personne pour le moment, mais elle sentait des présences à proximités, ont les observaient.
----------------------------------------
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mer 5 Aoû 2020 - 11:17
Alfrid ne montre pas qu'il est Odin tout de suite, il porte juste des vêtements de soldat brodé plus finement. ---------------------------------------------------------------------------------------------
Alfrid avançait dans les couloirs qui reliaient la bibliothèque à la salle du Trône. Il se demandait qui accompagnait Amalthia jusqu'ici. Alors qu'il était dans ses pensées, il remarqua que les gardes le saluait de façon différentes et que mêmes le personnel du château le regardait différemment. Un peu surprit au début, il comprit que c'était surtout le fait qu'il tienne Gungnir dans la main, prouvant son nouveau rôle au sein d'Asgard, qui les faisait réagir comme ça.
L'ancien Epsilon allait devoir s'y faire. A présent, il était devenu l'hôte du Seigneur d'Asgard et allait devoir réagir en tant que tel, pour ne pas perdre ses pouvoirs et son honneur, par la même occasion. De plus, il voulait rassurer Dame Séléné sur le fait que tout allait bien se passer, avec lui au commande des pouvoirs d'Odin. Alfrid inspira profondément, se mit encore plus droit qu'il ne l'était et s'avança d'un pas ferme vers la salle où l'attendait Amalthia et le visiteur.
En arrivant devant les doubles portes intérieur qui menait à la salle du trône, Alfrid vit deux gardes, tranquillement en train de parler, jusqu'à ce qu'il l'aperçoivent. D'un coup, ils se remirent au garde-à-vous et le saluèrent. Il répondit a leur salut et voulu ouvrir la porte quand chacun attrapa l'une des poignées de porte pour l'ouvrir. C'était sans doute une habitude à prendre mais Alfrid sentait qu'il allait avoir besoin de temps pour s'habituer à tout cela. Néanmoins, il les remercia d'un signe de tête avant d'entrée dans la salle.
Il y avait bien Amalthia, avec son armure blanche et une autre dame qui n'était pas inconnue à Alfrid. Mais la dernière fois qu'il l'avait vu, c'était il y a longtemps. Quand il avait été voir un village avec Diana, dans lequel ils avaient retrouvé Ashram, si sa mémoire ne lui jouait pas des tours. Le nouvel Odin s'avança donc vers elle, un sourire aux lèvres.
- Mesdames, je suis désolé pour l'attente. D'autres affaires urgentes ont prit de mon temps, ainsi que celui de Dame Séléné. Il alla jusqu'à elles. J'espère que vous avez fait bon voyage et qu'Amalthia de Zéta Prime vous a été de fort bonne compagnie.
Alfrid les invita à s'installer sur des chaises pas loin du trône d'Odin qu'il regardait du coin de l'oeil, ne sachant s'il devait s'y assoir ou pas. Il hésita quelques secondes, avant de se dire qu'il était habité par les pouvoirs du Père de Tout donc il en avait surement le droit.
- Prenez place, je vous prie. Il leur indiqua un siège avant qu'il n'avance vers le Trône et installe Gungnir dans son socle, et s'installe sur le trône d'Odin. Puis-je savoir ce qui vous amène sur les terres d'Asgard? La dernière fois que vous et moi nous nous sommes vu, c'était après l'attaque des Spectres, il y a un moment de cela.
Autant de pas prendre 4 chemins, de plus, il sentait qu'il y avait encore d'autres cosmos à Asgard et que Kayne, le nouveau Guerrier d'Oméga du Loup-Garou était en compagnie d'un cosmos inconnu. Fallait-il lui envoyer du renfort? Mais qui? Il mit cela de coté pour écouter la nouvelle venue.
----------------------------------------
Ambroisie
Rôle : Prêtresse d'Hermès - Médecin
Messages : 279
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Sam 8 Aoû 2020 - 19:33
Ambroisie, après avoir grignoter quelques choses, suivie docilement la guerrière divine, en profitant pour observer le palais d'Odin. C'était une bâtisse rustique, d'un mélange de pierre et de bois au gravure sublime jusqu'à accéder à la salle du trône, quelle regarda, non sans un haussement de sourcil. Droite, les mains devant elle tenant son sceptre caducée en main et sa petite sacoche de cuire, elle déposa sur son épaule droite, la sculpture métallique des deux serpents enroulés. Penchant son visage légèrement, sa chevelure de jais glissant sur le bord de ses lèvres éclatante d'un rouge coquelicot, elle esquissa un doux sourire quand elle aperçut Alfrid entré. L'air aussi mal à l’aise qu'elle, elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit gloussement amusé. Elle reprit son sérieux quand elle aperçut Gungnir entre ses mains, ouvrant grand ses yeux émeraude, de surprise. Elle s'inclina alors, sa chevelure détachée glissant devant son teint matte, comme le voile pudique d'une mariée, dont elle avait la couleur blanche.
- Dame Amalthia du Zeta Prime a été très accueillante et digne durant ma prise en charge, et je vous en remercie Seigneur d'Asgard.
Fléchissant son genoux, elle accomplie une révérence digne des cours royale européenne, avant de relevé son visage, toujours souriant, toujours doux, toujours apaisée.
- Il est vrai que notre dernière rencontre, Sieur Alfrid, était après le combat du Cancer contre les spectres. Un sombre épisode.
Elle marqua un temps d'arrêt, avalant sa salive en se remémorant les cadavres par centaines quelle avait dû ramasser quand les Spectres avait décider de massacrer toutes vies dans la région en plus du corps de Scarface.
- J'étais encore au service d'Athéna malgré mon armure, à l’époque. Je suis aujourd'hui la servante d'Hermès. Et en tant que telle je voyage dans les contrées du monde a la rencontre des hommes, des chevaliers et des dieux. J'apporte ainsi la sagesse de mes visites et apprend de la vôtre.
Elle tourna son visage vers Amalthia un instant puis, repris sa conversation avec le nouvel Odin.
- Ma cosmo énergie ma guider dans vos contrées pour y apporter mes services. Je suis médecin si vous vous souvenez, j'avais à l'époque créer un dispensaire sur vos terres. Je viens donc m'entretenir avec les humains qui le tienne et en cela, vous demande humblement la permission de circuler sur vos terres.
Elle s'inclina à nouveau.
- Et j'ai aussi entendu dire que le Seigneur Thor avait mal réagis suite à sa défaite au royaume des spectres. Peut-être aurait-il besoin de mes services ? A moins que Dame Séléné n’ai eue le temps de s’en occupée. Et a ce sujet, j’aimerai beaucoup rencontrer cette dernière, si cela est possible, j’ai combattu à ses côtés contre les spectres pour libérer Athéna. J’aimerai avoir l’honneur d’une entrevue.
Elle se rendit compte qu’elle avait demandée beaucoup de chose en même temps, mais après tout, elle n’avait pas traversé la Perses et le royaume de Russie à pied pour juste faire un coucou, aussi amicale fussent le geste.
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Messages : 1452
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mer 12 Aoû 2020 - 0:58
La guerrière blanche avait laissé son invité se restaurer en silence. Elle espérait secrètement que la prêtresse ne serait pas offensé par la simplicité de l’encas qu’on lui avait servi et par le manque de manière. Mais elle avait le sentiment que la prêtresse en avait vu d’autres dans ces nombreux voyages et qu’elle prenait pas ombrage par la simplicité de la chose.
Amalthia se rattrapa rapidement en faisant passé dame Ambroisie par la somptueuse galerie des portraits en se rendant à la salle du trône. Ça avait été un léger détour , mais ces gravures valaient le détour et était un peu la fierté de l’endroit. En arrivant à la salle du trône, elle avait cru entendre des pas. Elle avait précisé à la dame Ambroisie qu’ils seraient rejoints bientôt.
Soudain Alfrid rentra dans la salle et elle remarqua étonné qu’il portait la célèbre lance d’Odin. Comment?? Pas vrai, Odin avait choisi un nouveau représentant??C’était ça le truc curieux qu’elle avait senti en arrivant au palais. Mais, mais pas Alfrid! Elle serait obligée de lui faire des ronds de jambe. Ça serait vraiment dur pour elle. Bon, ils avaient discutés ensemble et avait fait la paix. Mais il en restait pas moins qu’elle devrait maintenant être toujours d’accord avec lui. Mais peut-être le fait qu’Odin l’avait choisi lui montrerai qu’elle avait jamais trahit Asgard et que Niké était la plus grande menteuse que le Sanctuaire avait connu. Que le serment de sang n’avait plus de raison d’être et qu’il pourrait le briser bientôt. Secrètement, elle l’espérait car ce serment sur sa tête était pour elle une honte et elle avait encore beaucoup de difficulté à l’accepter.
Elle se secoua et reprit rapidement ses esprits tandis qu’Ambroisie échangeait des mots de politesse avec Alfrid. Ah!! Obligé de lui faire des courbettes, ah non pour le moment elle ne pouvait simplement pas. Elle resta en retrait et observa en silence les propos entre la prêtresse en visite et Alfrid. Ambroisie la regarda un moment et elle lui fit un beau sourire. Amalthia avait de la sympathie pour cette courageuse prêtresse qui affrontait des climats difficile pour soutenir les autres. Dans ses propos, Ambroisie mentionna la possibilité de rencontrer Séléné, parfait. La perche était trop grande pour qu’elle ne la saisisse pas. Elle avança finalement de quelques pas pour se rapprocher du trône et inclina légèrement la tête devant Alfrid. Pour le moment, elle ne pouvait pas en faire plus et prit la parole :
- Je me propose, si vous me le permettez, seigneur d’Asgard, d’escorter la dame Ambroisie auprès de notre prêtresse, Séléné. Je suis certaine que Séléné sera ravi d’échanger quelques propos avec elle.
Il fallait qu’elle quitte la salle du trône et le plus tôt serait le mieux. Fallait surtout qu’elle se remette de ce choc terrible. Alfrid avec la lance d’Odin??? Comment il avait réussi ce prodige!! Vraiment fallait qu’elle parle avec Séléné elle aussi.
La belle Amalthia observa Alfrid en silence, elle espérait qu’il serait d’accord pour la rencontre avec Séléné
----------------------------------------
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Ven 14 Aoû 2020 - 18:55
Désolé pour le délai d'attente de la réponse, la chaleur et le boulot m'ont un peu tué...
Assit sur son trône, Alfrid regardait d'un coup d'oeil la salle qu'il avait devant lui. Le trône n'était pas très haut par rapport au sol mais il avait l'impression de vertige quand il fixait trop l'horizon. Etait-ce une conséquence de son nouveau statut? Où bien était-ce un effet d'optique qui touchait tout les nouvels hôtes d'un Dieu, avant de s'habituer? Il ne le savait pas mais une chose était sur, il avait encore pas mal de chose à apprendre avant de pouvoir manipuler à fond la puissance d'Odin.
Il abandonna l'horizon pour fixer les deux femmes qui lui faisait face. Si dans un premier temps, Ambroisie avait eu l'air détaché en le voyant arrivé, elle semblait avoir comprit le rôle qu'était le sien car elle s'était inclinée. Amalthia quand à elle, était resté un peu de marbre, les yeux fixant Alfrid, comme si elle avait du mal à s'imaginer qu'Odin pouvait l'avoir choisi, ou qu'elle s'attendait à voir quelqu'un arriver en plus. La Zéta Prime resta immobile quand Ambroisie s'inclina.
Le nouvel Odin avait invité les jeunes femmes à prendre place, avant de demander à Ambroisie si Amalthia avait été de bonne compagnie. Même la réponse pourtant fort positive de la Prêtresse d'Hermès ne semblait pas réussir à ramener Amalthia totalement parmi eux.
(Message télépathique uniquement à Amalthia) : "Quelque chose te trouble au point de ne pas accepter les compliments de la voyageuse?"
Grâce à ce message, Alfrid espérait réussir à diminuer l'angoisse d'Amalthia.
Ambroisie déclara qu'elle était venue afin de rencontrer les gens qui s'occupait de son dispensaire, faire il y a quelques temps déjà, lors de l'attaque des Spectres, ainsi que voir Thor et rencontrer Séléné. Alfrid eut un petit sourire.
- Voilà bien tout un programme qui va vous demander pas mal de temps, en effet, ainsi que de l'énergie. Il tourna sa tête vers une des fenêtres de la salle du trône. Je crains que pour votre dispensaire, il n'ait plus servie depuis les premiers secours que vous avez apporté dedans. Les gens ont, grâce à la chance et vos soins, pu reprendre bien vite l'activité autour du village et le reconstruire grâce aux fonds levé par la cour d'Asgard ainsi que l'aide des soldats et hommes de métiers.
Une question lui brûlait les lèvres, surtout que les souvenirs du précédent Odin commençait à revenir, par fragment, dans un ordre décousu et sans logique. Il du rester silencieux quelques secondes pour pouvoir freiner leurs arrivés. Ce qui permis à Amalthia de demander l'autorisation de la conduire auprès de la Prêtresse. Il leva la main gauche pour lui faire signe de calmer son impatience, mais la regarda avec un sourire.
- On peux dire que vous avez su motiver Amalthia pour rester votre protectrice tant que vous êtes chez nous. Il eut un petit rire. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous partiez voir Dame Séléné, qui se trouve dans la bibliothèque. Il se leva du trône. Mais avant, j'aimerais que vous me disiez comment Thor, mon fils, à trouvé la mort face à Hadès. Alfrid retira Gungnir de son socle, de la main gauche et avait la main droite sur la garde de l'épée de Diana. Voyez-vous, mes souvenirs sont encore un peu embrouiller et Alfrid s'était déjà élancé à la rescousse d'Athéna quand c'est arrivé. Pourriez-vous donc me rafraichir la mémoire avant d'aller rejoindre ma Prêtresse?
Intérieurement, il devait se retenir de rire, de parler comme la, surtout de lui à la troisième personne. C'était étrange et pourtant, tellement amusant par la même occasion. Alfrid espérait que la réponse d'Ambroisie serait clair et pourrait correspondre à ce que Thor lui avait dit.
(Message télépathique uniquement à Amalthia) : "[color=#00cccc]Bien qu'Ambroisie est l'air de quelqu'un de bien, j'interdis que des secrets relatives à notre Royaume lui soit révélés, ainsi que les passages secrets ou nombres des nôtres présent dans le Royaume./color]"
Il jeta un coup d'oeil vers Amalthia, guettant un signe de sa part, en même temps qu'il espérait entendre la réponse d'Ambroisie.
----------------------------------------
Ambroisie
Rôle : Prêtresse d'Hermès - Médecin
Messages : 279
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Dim 16 Aoû 2020 - 12:05
La prêtresse hocha la tête, l'air grave, quand elle entendit le questionnement d'Odin concernant son Thor.
- Le combat c'est déroulé entre Hadès en personne et votre fils, votre majesté. Ils sont battus avec toutes la colère et la puissance de leurs cosmo Energie tandis ce qu'Hadès attaqué également son esprit. Il y a instillé le poison du doute et Thor s'inclina, offrant sa propre vie en échange de celle d'Athéna.
C'était résumé, mais Ambroisie n'était pas une Skald, bien qu’elle aurai pu embellir la chose, mais cela aurai servie qui ? La vérité reste la vérité, même si elle est amère. Elle observa le sourire de faux semblant et l'impassibilité de ses réactions. Il calculait probablement chacun de ses coups en pesant chacune de ses paroles. Si Ambroisie avait été en négociation politique, cela l'aurait sans doute fait sourire, mais ce n'était pas le cas. Elle tourna son visage, observa Amalthia et ce mise a sourire en entendant sa proposition rejeter immédiatement par Odin qui tempéra. Il y avait une tension entre les deux, un respect aussi, mais les clignements oculaires d'interrogation de la Zêta Prime laissa planer un doute sur la cohésion du royaume. Quand elle apprise pour le dispensaire elle grimaça un instant, elle pensa probablement que les Asgardiens avait pu reprendre en main ce dispensaire, mais il n'en était pas le cas. Elle avait échoué dans ce sens et sa présence allait pouvoir remettre ce projet sur les rails. Encore faudrait-il que les dirigeants de ce pays soient d'accord pour cela. S'en suivie les derniers propos d'Odin. Plus interloqué que surprise, elle plissa son œil droit écoutant précisément chacune des paroles prononcées.
- Je vous assure que je n'ai été que diplomate et bienveillante auprès de celle qui m'a accueillie, Seigneur Odin.
Elle était ennuyée, car ces propos pouvait avoir deux sens aux persécutions différentes. Elle observa les regards jeter entre les deux Asgardiens, pensive. Il y avait quelques choses en sous-main qui se passer, mais elle n'en avait pour le moment cure. La surprise, la méfiance, cela été normal. La prêtresse avait pris l'habitude de se faire malmener par des hôtes refusant nettement sa présence. C’était le lot des voyageurs. Après s’être éclairé la voix, elle entreprit une dernière parole avant d'attendre d’être fixé sur son sort.
- Je sais que ce monde est plein d'ennemie, mais il faut savoir accorder le bénéfice du doute à ceux qui apporte la bienveillance. Si ma présence est une gêne pour vous, Seigneurs d’Asgard, je reprendrai mon chemin.
Elle avait perdu son sourire, fixant droit dans les yeux Odin.
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2772
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Lun 17 Aoû 2020 - 18:08
Asgard, nous voilà Mon entretien avec Thor et Angèle venait de prendre fin, je quittais le parvis du Roi Odin en repoussant les portes du Palais intérieur. L'endroit était splendide par son architecture, le bruit d'écho de mes pas sur le marbre raisonnait dans le palais. Je restais assez surprise par l'incroyable entrevue privée du prince, je pouvais voir au loin Alfrid et sa consoeur divine de Zeta. Les deux individus semblaient discuter avec une jeune femme à l'apparence chatoyante, je ne pouvais pas les esquiver et je ne pouvais pas non plus attendre qu'ils aient terminé leurs conversations. Je m'approchais du petit groupe, leur laissant le temps de me voir venir. Une fois à proximité du trio, je saluais les deux jeunes femmes d'une révérence.
"Mesdames, mes hommages" je me tournais vers Alfrid pour lui annoncer "Seigneur Alfrid, je viens vous présenter à nouveau mes hommages, l'entrevue avec le Prince Thor s'est très bien passé, je m'apprête à quitter votre royaume pour retourner au sanctuaire.
La situation semblait importante entre les trois individus, mais je devais prévenir le guerrier divin qui nous avait accueilli chaleureusement. Sur le coup, je ressentais une drôle de sensation, une vibration, une scission troublante qui affectait mon cosmos, cette sensation arrivait souvent en présence de dieux, Arès, Athéna, Styx, Niké, Thor. Pourtant, je venais de m'éloigner du prince souverain, alors d'où provenait cette raisonnance? est-ce que..une autre divinité se trouvait dans le palais?
"Je tiens à vous remercier pour l'accueil chaleureux que nous avons reçu, Athéna en entendra parler".
J'attendais patiemment le retour des mes différents interlocuteurs avant de quitter les lieux, dans un autre contexte, je me serais fait une joie de rester sur les terres du seigneur Odin, d'une part pour en apprendre un peu plus sur nos alliés, mais également sur l'histoire de ce pays. Cet écosystème était incroyable, à la fois brut et enivrant, malgré la présence d'humains sur ces terres, l'endroit possédait une force naturelle riche.
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mer 19 Aoû 2020 - 1:08
La guerrière de Zeta Prime observait Alfrid avec attention. Elle était à la fois méfiante et à la fois intriguer par son nouveau poste. Avait-il vraiment l’intention de faire un effort pour ramener la paix entre eux? Si Odin l’avait choisi, ce n’était pas pour rien. Le dieu suprême d’Asgard était reconnu pour sa sagesse et son grand sens de la justice. Ce dernier semblait avoir perçu son hésitation, bah elle avait de quoi être méfiante. Mais il lui envoya un petit message télépathique, hum il tentait vraiment de se montrer aimable. Elle réussit à se détendre et esquissa même un petit sourire. Elle reporta un peu plus son attention sur la prêtresse en visite et écouta plus attentivement ses dires.
Ambroisie assura à Alfrid-Odin qu’elle c’était montrer très aimable avec elle lorsqu’elle l’avait vue à Gamma. Oh, son silence du moment avait peut-être mis un peu la visiteuse dans l’embarras, elle devait intervenir :
- Elle à raison, elle est très bienveillante et ça été un vrai plaisir pour moi de l’escorter au palais.
Elle regarda Ambroisie et compléta vers elle :
- Et c’est avec plaisir que je vais vous conduire à la prêtresse Séléné.
Elle fut contente quand Alfrid autorisa leurs départs pour la bibliothèque. Mais il lui précisa aussi de ne pas révéler trop de chose à Ambroisie. D’éviter de parler de chose qui regarde juste Asgard. La belle guerrière inclina la tête et répondit à haute voix, mais sans invoquer les ordres mentales :
- Je vous remercie, seigneur et…
Elle allait pour compléter sa réponse quand des pas résonnèrent sur le sol et qu’une femme arriva dans la salle du trône. C’était une des visiteuses qui c’était entretenu avec Thor. Elle les salua avec un grand respect et précisa que l’entrevue avec Thor c’était bien passé. Qu’elle était sur le point de rentrer au Sanctuaire. Amalthia décida de la saluer également avant de partir rejoindre Séléné :
- Je vous souhaite un bon voyage de retour au Sanctuaire, chevalier d’Athéna. Si vous croisé Toval, saluer le pour moi.
Elle accompagna ses paroles d’un beau sourire aimable. Elle se tourna vers Alfrid :
- Bien, je vais voir Séléné
Elle le salua avec respect également, plus détendu que lorsqu’il était entré dans la salle. Elle sourit à Ambroisie :
- Bien, suivez-moi prêtresse d’Hermès. C’est avec plaisir que je vais vous guider jusqu’à Séléné.
Elle lui sourit avec gentillesse et bienveillance. Elle tourna les talons et marcha doucement vers la sortie. Très doucement pour que la dame Ambroisie la suive sans trop de fatigué.
Vers la bibliothèque
----------------------------------------
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mer 19 Aoû 2020 - 23:01
Alfrid écouta les paroles d'Ambroisie. Analysant ce qu'elle disait au sujet du combat entre Thor et Hadès, lors de la précédente Guerre Sainte. Même s'il était sur qu'il pourrait fouiller la mémoire de l'ancien Odin pour le découvrir, il voulait avoir une autre version que celle de Thor. En plus, il ne voyait pas pourquoi quelqu'un lui mentirait.
D'après Ambroisie, Thor avait fait de son mieux mais malgré sa puissance, le sombre dieu des Enfers avait réussi à insinuer en Thor le doute et il s'était alors laissé tuer en échange de la vie d'Athéna. Un échec total en soit. Alfrid savait que la mort de Thor et d'Odin n'avaient pas changé le destin d'Athéna en Enfers. La déesse du Sanctuaire avait fini sous les coups des Spectres, dans le fin fond des Enfers.
Le nouvel Odin garda dans un coin de sa tête la version d'Ambroisie et celle que Thor leur avait dit il y a quelques temps. Il l'analysera plus tard mais savait déjà ce qu'il y avait d'étrange. Pour l'heure, il y avait beaucoup de monde à Asgard, et aussi au palais.
Alors qu'il avait donné son accord pour aller auprès de Séléné, affirmant même qu'Amalthia semblait s'être attaché à la prêtresse d'Hermès. Certes, il avait envoyé un message télépathique à la Guerrière de Zéta Prime mais ça, Ambroisie n'était pas censé le savoir.
Pourtant, cette dernière déclara qu'il fallait ne pas se méfier de tout le monde et que si sa présence le dérangeait, elle pourrait partir. Alfrid, qui se trouvait près d'elle, la regarda, elle qui avait perdu son sourire. Il la fixa avant de s'avancer un peu plus près d'elle.
- Vous vous doutez bien que si je vous considérait comme une menace, vous seriez déjà empalée sur ma lance non? Il avait parlé à voix basse, pour que seule la prêtresse l'entende, en la regardant très sérieusement, avant de lui sourire et lui mettre la main sur l'épaule. Mais cela m'ennuierais de devoir privé le Seigneur Hermès d'une aussi jolie prêtresse que vous et cela ne serait pas très charitable comme retrouvaille. Il tapota l'épaule d'Ambroisie en lui faisant un clin d'oeil. Vous pouvez suivre Amalthia, elle vous conduira auprès de ma prêtresse. Je vous ferais amener des boissons et de quoi vous restaurez.
Amalthia fit une révérence et allait parler quand Stella des Poissons arriva dans la pièce, pour lui annoncer que l'entrevu avec Thor s'était bien passé et qu'elle comptait rentrer chez elle. Zéta Prime lui souhaita un bon retour au Sanctuaire, avant d'inviter Ambroisie à la suivre. Quand les deux femmes furent partie, il se tourna vers Stella.
- Ce fut un plaisir pour moi de vous accueillir, Dame Stella. Il lui fit un signe de tête. Je suis heureux que l'entrevu entre Angèle et Thor se soit bien passé, sans qu'il y ait eu trop de soucis, a part le trou dans les dimensions, si j'ai bien senti cela.
Il regarda la jeune femme en armure d'or avant de réagir qu'il ne lui avait pas proposé quelque chose à boire.
- Je pense que mes manières sont un peu endormis... puis-je vous offrir un verre ou quelque chose pour vous restaure, après votre voyage depuis les terres de la déesse Athéna et votre assistance auprès de votre amie. Il lui fit signe qu'elle pouvait prendre place sur les sièges près d'eux. Car si vous choisissez de partir maintenant, je m'en voudrais que vous partiez le ventre vide.
Odin fit un signe aux servantes et servant, qui se trouvaient un peu plus loin. Il ordonna qu'on apporte de quoi manger et boire à la bibliothèque pour la Prêtresse Séléné, les Guerriers Divins Amalthia, Jolan et Albérick ainsi que l'invité qu'était Ambroisie. Et il demanda aussi de quoi boire pour la Sainte des Poissons.
- Et comment cela s'est passé l'entrevu? Si je peux être au courant bien sur. Même s'il avait la curiosité de savoir, il respectait la vie privée des autres.
Il senti qu'il y avait du monde à la taverne du village, près de Gamma. Il se concentra sur les Guerriers Divins pour leur parler.
Message télépathique pour les gens à la taverne :Guerriers Divins, je me nomme Alfrid, je suis le porteur du pouvoir d'Odin. je suis désolé de ne pas pouvoir venir vous accueillir en personne à l'auberge mais des affaires importantes me retienne au palais. Profitez en pour vous restaurez et vous amusez, dès que je le peux, je viens auprès de vous.
Alfrid espérait que le message allait bien passer, vu qu'il n'avait jamais fait cela.
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2772
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Sam 22 Aoû 2020 - 13:24
Asgard, nous voilà HRP:// Hello, je me permets de poster comme Amalthia et Ambroisie changent de sujet et que ça n'impact pas l'échange , je prendrai en compte la réponse d'ambroisie. N'hésitez pas à me dire si ça dérange, je retirai mon poste.
Les deux jeunes femmes semblaient vouloir rejoindre Dame Séléné pour une audience. Zeta Prime me présentait à son tour ses hommages tout en me souhaitant un bon retour au sanctuaire. J’affichais un sourire lorsqu’elle me demandait de transférer ses salutations à Toval.
« Merci à vous Guerrière Divine, le chevalier d’argent de Cephée sera très content d’avoir de vos nouvelles, excusez-moi, j’ai oublié de me présenter, Stella des Poissons, contente de faire votre connaissance. »
quelques secondes plus tard, les deux jeunes femmes s’éclipsaient pour rejoindre la prêtresse d’Asgard. Il ne restait plus que le guerrier divin et moi à présent.
« Le plaisir est partagé Alfrid, je n’aurais pas rêvée mieux comme accueil, vous faites honneur à la diplomatie Asgardienne », l’événement sur le parvis d’Odin n’était donc pas passé inaperçu pour les autres Asgardiens « Oui c’est bien vrai, le Prince a su nous montrer l’étendu de ses pouvoirs, mais je vous rassure, rien de bien méchant, c’était même nécessaire ».
Le guerrier Divin m’invitait à prendre place sur des chaises à proximité d’eux tout en me proposant de me restaurer. La route du retour vers le sanctuaire allait être un peu longue, c’était donc une bonne idée pour reprendre des forces et surtout partir de façon correcte. Je m’installais sur le siège en espérant que celui-ci ne cède pas sous le poids de l’armure d’or.
« C’est bien aimable de votre part et j’accepte avec grand plaisir, voilà un bon moment que je n’avais pas pris le temps de festoyer avec quelqu’un »
Pendant qu’Alfrid ordonnait la préparation des plats aux servants, je sentais toujours cette scission étrange dans son cosmos. Quelque chose semblait avoir changé en lui, je me concentrais à nouveau sur lui lorsqu’il s’intéressait à l’entrevue avec le prince souverain.
« Et bien dans sa globalité, l’échange s’est bien déroulé, le Prince Thor s’est montré fort aimable. Il semblerait que ma consoeur ressentait le besoin de discuter avec l’un de vos anciens confrère, Ashram, le Prince a bien voulu accéder à sa requête, d’où le fameux trou dimensionnel que vous avez pu ressentir. »
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Sam 22 Aoû 2020 - 16:25
Ambroisie écouta attentivement Odin. Elle esquissa un petit rictus quand elle entendit la mise en garde. Elle était, certes, donnée avec une forme de douceur et de courtoisie, mais elle n'en demeura pas moins un avertissement. Elle inclina son visage, sourit, et observa le Chevalier d'or du Poisson entrée dans la salle, non sans saluer la compagnie. Amalthia intervient alors, invitant la prêtresse à rencontrer son homologue.
- Je vous remercie Seigneur Odin d'avoir eu la primeur d'une réception. Ceci est un honneur et une attention que je ne saurais oublier mais surtout que mon Maître, sans doute, relèvera.
Gracieuse, elle s'inclina en avant, les bras écarté, caducée en main, avant d'incliné son visage auprès de Stella. Dont elle ressentit la cosmo énergie bienfaisante des chevaliers d'or. D'une communication télépathique, la prêtresse insuffla les quelques mots suivants, dans l'esprit de Stella.
- Salué Dame, votre Maîtresse, Athéna, de la part de son ancienne Serpentaire Noire, je vous prie.
Elle ouvrit les yeux, lui sourit et tourna son visage vers Amalthia.
- Je vous suis Dame du Zêta Prime.
Vers la bibliothèque
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Lun 24 Aoû 2020 - 23:12
Ambroisie avait suivie Amalthia vers la bibliothèque après l'avertissement tranquille qu'il lui avait donné. Elle semblait avoir compris, vu l'échange de regard et était partie en saluant Stella des Poissons qui venait d'arriver.
Une fois la salle du trône un peu plus calme, Alfrid alla discuter avec Stella, qui le remercia de son accueil, qui faisait honneur d'après elle, à la diplomatie Asgardienne. Et elle lui assura que tout c'était bien passé avec Thor, qui avait voulu montrer l'étendu de ses pouvoirs.
Alfrid préféra ne rien dire, se contentant de faire un signe de la tête, voyant très bien Thor tenter d'impressionner Angèle et Stella grâce à ses pouvoirs divins. Intérieurement, il espérait que cela n'allait pas montrer une image de vantard auprès de leur potentielles alliés.
Il proposa alors si elle voulait boire ou manger quelque chose, vu tout le voyage qu'elle venait de faire. Il s'excusa de ne pas y avoir pensé plus tôt. Ils prirent place sur des sièges et Alfrid fit signe à des servantes et serviteurs d'amener de quoi les restaurer. Stella semblait enthousiaste, ce qui fit sourire le nouvel Odin.
Il senti aussi la présence de ses Guerriers Divins à la taverne. Essayant un peu les pouvoirs qu'Odin lui avait donné pour envoyer un message télépathique aux Guerriers Divins. C'était une sensation assez étrange d'être "connecté" a plusieurs personnes en même temps et de pouvoir leur parler directement dans leur esprit.
Une fois le message délivré, il demanda à Stella s'il pouvait savoir ce qu'il y avait eu avec Thor. La Guerrière d'Athéna lui expliqua ce qu'il y avait eu. Thor n'avait pas fait de vague et Angèle était donc en discussion avec Ashram. Alfrid resta silencieux en entendant qu'Ashram était toujours là mais dans un des autres mondes d'Yggdrasil.
" - Qu'est-ce qu'il faisait là-bas?" songea le nouvel Odin. " Il faudra que j'en discute avec Thor une fois qu'il sera de retour... cela semble assez important. "
- Et bien du moment que tout ce passe bien, cela est le principal. Il lui sourit en espérant que ça irait vraiment. Mais bon, en attendant, laissons votre camarade Angèle discuter avec Ashram, en espérant que les portes des 9 mondes ne se referment pas et qu'on soit obliger d'aller les chercher nous-même.
Des servantes apportèrent une petite table avec des victuailles de tout genre, des fruits, de la viandes, des fromages d'Asgards, et d'autres préparations, pendant que des servants apportèrent deux verres finement travaillés et de l'hydromel dans un tonneau qui portait le sceau d'Asgard.
Pendant que les verres se remplissaient, Alfrid senti un intrus arriver dans le domaine de Gamma. Mais avant qu'il ne demande a un des Guerriers Divins à l'auberge d'agir, il senti l'un d'eux partir vers Gamma. Alfrid sourit intérieurement en se disant que les frontières d'Asgard était bien surveillées.
Une fois les verres remplis et tout les plats déposés sur la table, les gens de maison s'inclinèrent devant eux avant de quitter la salle du trône. Alfrid allait devoir s'habituer aux courbettes et autres révérences.
- Et sinon, vous avez des projets pour la suite? Car si vous avez un peu de temps, j'aimerais vous soumettre une idée que Dame Séléné et moi-même avons eu, afin de renforcer les liens entre nous deux camps. Il prit un des verres et lui tendit. Santé Dame Stella.
Une Guerrière du rang de Stella aurait surement un avis sur le traité d'alliance qu'ils voulaient mettre en place. Même si elle ne pourrait pas prendre de décision, au moins son avis pourrait pencher dans la balance.
Il bu une gorgée avec de prendre une part de tarte aux pommes qui était présente sur la table, faisant certes un peu tâche au milieu du reste des aliments mais devait surement avoir une bonne raison de se trouver là. Alfrid en proposa un morceau à Stella.
- Vous voulez gouter une tarte aux pommes d'Asgard?
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2772
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mar 25 Aoû 2020 - 18:27
Asgard, nous voilà De retour au sanctuaire, je partagerai les messages d’Amalthia de Zeta Prime à Toval et celui de la prêtresse à Athéna. Ces deux jeunes femmes semblaient délicieuses. Maintenant que nous étions installés autour de cette table, j’observais attentivement le guerrier divin. Il n’était pas d’augure de mettre dans l’embarras mes hôtes, je comptais pas mettre en mauvaise situation le prince d’Asgard, ne connaissant pas l’importante ni les coutumes du pays, certaines informations pourraient compromettre sa position au sein du royaume. Le guerre Divin semblait songeur à l’idée de nous imaginer près d’Ashram au conclave d’Yggdrasil.
« Je tiens à vous rassurer sur le fait que le Prince ne nous a nullement mit dans l’embarras et encore moins compromis son devoir. » et oui le cas Angèle, je devais introduire cette nouvelle idée selon laquelle, elle devrait rester ici. « Je compte retourner au sanctuaire seule, ma consoeur s’est accordée avec le Prince pour rester sur vos terres de façon informelle, la connaissant, elle reviendra d’elle même sur nos terres. Bien sûr, tant que votre hiérarchie la tolérera en Asgard. ». Ah oui, cette fameuse dimension étrange du culte viking, je préférais désamorcer une quelconque crainte à ce sujet. « Oh le Muspelheim, une dimension étrange et merveilleuse, je n’ai toujours pas saisie l’exactitude de son utilité, mais nous en sommes revenues en compagnie du Prince. Considérez que la dimension est fermée ».
En voyant la nourriture sur la table, mon estomac commençait à gargouiller, voilà un petit moment que je n’avais pas mangé. Le temps de quelques secondes, je pouvais voir les mimiques d’Alfrid, il semblait perturbé par quelque chose. Il reprenait ses esprits en me demandant si j’avais de quelconques projets. « Et bien nous sortons de guerre sainte, nous avons pas mal d’activité, tout comme vous j’ai un domaine à protéger » Alfrid me proposait de discuter d’une idée qu’il avait partagé avec la grande prêtresse d’Asgard au sujet de notre alliance. Mon déplacement serait bénéfique pour Athéna et le grand-pope.
« Bien sûr, je suis ravie de pouvoir en discuter avec vous, je suis toute ouïe, je vous écoute Alfrid ».
Pouvoir faire l’intermédiaire entre Asgard et le Sanctuaire était une bonne chose, ainsi Athéna et Altia pourraient avancer plus rapidement dans nos échanges avec Asgard. L’Asgardien me tendait son verre pour trinquer, en souriant j’attrapais ma coupe pour la lever en l’air « Santé Sir Alfrid », après quoi je me désaltérais du délicat nectar au goût ambré. C’était un véritable plaisir de partager les joies de l’hospitalité Asgardienne. J’étais contente de les avoir comme « alliés », le régime de Myst semblait avoir bien disparu. C’était toujours intéressant de découvrir les nouvelles coutumes et cultures des différents royaumes. Je ne pouvais pas faire autant d’éloges des titans, des spectres ou encore des bersekers. En voyant l’appétissante tarte aux pommes, Alfrid me proposait d’en manger.
« Avec plaisir, elle m’a l’air délicieuse, mon estomac vous remercie haha »
Je prenais une part de la tarte et de façon délicate je m’en saisie. Le goût était délicat, on sentait l’arôme sucré de la pomme légèrement caramélisée, faite mains et fraiche, on sentait parfaitement le goût de la pomme, nos cuisiniers avaient du boulot pour rivaliser, les pommes d’Asgard devaient être de meilleures qualités .
« Si je vous avoue que vos tartes sont biens meilleures que les nôtres, vous me promettez de ne rien dire au sanctuaire? »
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mar 25 Aoû 2020 - 23:43
D'après ce que lui disait Stella, Thor avait ouvert un passage vers Muspelheim, l'un des mondes primordiaux pour y trouver Ashram, en compagnie d'Angèle du Sagittaire et de Stella des Poissons. C'était ça qu'il avait senti en arrivant près du palais. Encore là, il s'étonnait des connaissances et des perceptions que lui accordait le pouvoir d'Odin qui coulait dorénavant dans ses veines.
Stella lui déclara aussi que sa consoeur, Angèle, allait sans doute rester un peu à Asgard si les autorités supérieurs de Thor l'autorisait. Il eut un petit rictus.
- Je peux vous assurer que les autorités au-dessus de Thor, vont surement autoriser votre amie à rester parmi nous. Il lui fit un sourire sincère. Après tout, nos deux camps sont alliés, il n'y a donc pas de soucis à ce que l'une d'entre vous décide de rester un peu ici.
Il n'avait pas envie d'entrer dans les détails concernant les "autorités". Stella ne semblait pas avoir de doute sur qui était devenu Alfrid et cela l'arrangeait pour le moment. Cela était amusant et agréable dans un sens. Il allait en profiter un peu.
Quand les serviteurs apportèrent la nourriture et les boissons, les choses s'enchainèrent à Asgard mais la situation fut rapidement sous contrôle. Alfrid put donc profiter de la présence et la conversation de Stella tranquillement. Il en profita pour lui demander si elle avait des projets pour la suite. Elle déclara qu'après la Guerre Sainte qu'il y avait eu, elle avait des choses à faire car tout comme lui, elle avait un endroit à défendre. Là encore, il aurait pu lui dire que son domaine a présent, était Asgard tout entier mais il se refusa cela, par plaisir de garder son nouveau rôle encore secret.
- Oui, vous avez sans doute raison sur cela. Il va y avoir beaucoup de chose à faire mais je suis sur que cela ne serait pas insurmontable. Il leva son verre avant d'en prendre une gorgée. En tout cas, cela va être assez intéressant pour la suite.
Quand il lui demanda s'il pouvait lui parler d'une chose importante pour les deux camps, Stella sembla enthousiaste et motivée pour l'écouter.
- Et bien, comme je vous le disais, avec Dame Séléné, nous avons travaillé sur un projet d'alliance à la fois militaire et commercial entre nos deux royaumes. Histoire de ne pas avoir qu'une alliance amicale. Il rebut une gorgée. Bien que cela reste une base entre Asgard et le Sanctuaire d'Athéna. Il inspira. Vous voyez, nous avons pensés à proposer des échanges de marchandises propres à notre pays, dans vos zones de commerces, et vice et versa. Ainsi, chacun pourra découvrir les produits locaux et préparation. Cela permettra un nouvel essor commercial et une rentrée d'argent pour les deux camps. Alfrid se doutait que cela pourrait paraître vénal de penser comme cela mais aucuns pays ne pouvait vivre sans argent et sans économies. Et bien sur, il y a le coté militaire. Une alliance solide entre nos camps, envoyant des renforts et des protecteurs quand le besoin s'en fait sentir ou qu'on nous envoie la demande. Il rebut une gorgée tranquillement. Comme il y a eu durant la dernier Guerre Sainte, Asbjorn qui est un Asgardien est resté chez vous pour défendre les maisons, par exemple. Ou lors de l'attaque des Spectres il y a un moment sur nos terres, un de vos frères chevalier d'or était venu pour nous aider. Il prit un morceau de viande de sanglier avant de poursuivre. Cela est basique mais vous qui connaissez bien la déesse Athéna et le Grand Pope, qu'en pensez-vous?
Quand il eut fini, il remarqua la tarte aux pommes déposés par l'un des serviteurs. Il en proposa à Stella qui accepta avec joie car d'après elle, son ventre criait famine. Il lui tendit une grande part, car après tout, on réfléchit mieux le ventre plein et en bonne compagnie. Quand elle goûta la tarte, Stella lui demanda s'il pouvait garder pour lui que les tartes Asgardiennes étaient meilleurs que celle du Sanctuaire.
- Je vous promet de garder le secret sur cela, vous avez ma parole. Il lui fit un clin d'oeil. Et si cela vous plait tant que cela, je demanderais à la cuisine de vous en faire une avant votre départ pour le Sanctuaire, si vous avez un peu de temps bien sûr, sinon je vous en ferait apporter une lors de la visite de l'un des Guerriers Divins au Sanctuaire.
Il continua à boire un peu, sans pour autant viser à s'enivrer avant de réfléchir à une chose.
- Dites moi, savez-vous quel est la position d'Athéna par rapport à l'arrivé des Marinas durant la Guerre Sainte?
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2772
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Ven 28 Aoû 2020 - 23:17
Asgard, nous voilà Concernant Angèle, Asgard ne semblait pas contre l’idée de la garder avec eux étant donné que nos deux camps partageaient des liens étroits.
« Je vous remercie pour votre hospitalité, en espérant que nous avons pas été trop intrusives à votre goût »
L’ancien guerrier divin ne semblait pas vouloir s’étaler sur son changement soudain, pourtant les Asgardiens l’avaient bien remarqué. Je sentais toujours ce changement dans son cosmos, cette nouvelle frénésie qui l’animait. Je sentais même son attitude quelque peu différente, mais pas assez flagrante pour émettre un quelconque soupçon. Je trinquais avec l’Asgardien dans la bonne humeur, ses réponses me laissaient paraitre que le meilleur serait à venir après cette guerre et le renforcement de notre alliance. J’écoutais attentivement les souhaits d’Alfrid murement réfléchis avec Dame Séléné. Le projet était intéressant et prometteur pour nos deux camps.
« Et bien l’idée d’un accord commercial me parait très intéressant économiquement et j’approuve vos arguments, de la sorte nous pourrions ouvrir nos routes aux commerçants et développer nos économies, que ce soit par le troc ou bien par la vente directe. De plus pendant les périodes difficiles, les deux régions pourront s’alimenter mutuellement. »
Rien que pour leurs tartes aux pommes, je ne pouvais qu’approuver cette solution, plus sérieusement cette idée permettrait de lutter contre la précarité et créer de l’activité et de l’emploi pour les habitants des deux camps. Concernant les accords militaires c’était toujours particuliers car de nombreuses choses étaient à prendre en compte.
« Bien entendu, je ne suis pas décideur, toutefois je vous rejoins sur le fait que nos camps ont des liens forts et qu’ils ont prouvé plus d’une fois qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre lors des conflits internationaux. La déesse Athéna et le pope Altia sont des personnes de paroles, l’accord convenu sera dûment respecté. Nous savons qu’une alliance et un accord commun exigent des engagements et des actions communes. Toutefois, nos dirigeants auront besoin de fixer les modalités de cette alliance. Il est donc nécessaire pour nos intérêts communs de renforcer notre alliance en précisant ces modalités»
Voilà maintenant plusieurs années que Dame Séléné et Athéna essayaient d’établir une alliance solide, malheureusement les changements politiques et les actions isolées des différents camps avaient freiné ces accords. La multiplication de conflits extérieurs pour un camp devenait automatiquement les conflits du camp allié en cas d’agression et de guerre, voilà pourquoi Athéna et Sélénée devaient préciser les conditions de cet accord.
Concernant la boutade, Alfrid se réservait le droit de divulguer ou non le secret de Stella concernant la qualité des tartes Asgardienne. Je souriais en le remerciant.
« Je suis totalement ouverte à de la contrebande de tarte aux pommes haha »
Soudain la conversation devenait un peu plus sérieuse lorsqu’il évoquait les rapports diplomatiques des saints et des marinas. Le sujet était relativement sensible et toujours en cours, je devais me montrer méticuleuse dans le choix de mes mots, une chose était indéniable, la relation entre l’oncle et la nièce n’était pas près de s’arranger.
« Un sujet délicat mon cher Alfrid, comme vous devez vous en douter nos relations sont plus que tendus suite aux agissements de Poseidon. Nous avons payé un lourd tribu, un conseil doit se tenir à ce sujet, nous en saurons plus prochainement, pour le moment je ne peux pas vous en dire plus car nous avons tous été sollicités pour renforcer la protection du sanctuaire lors de la réincarnation d’Athéna et la convalescence du Pope et celles des saints provenants du front de guerre. » Je reprenais une gorgée de mon verre avant de conclure « Toutefois nos directives sont claires concernant les Marinas, ils ont interdiction de franchir les marches du sanctuaire. Pour Poseidon, je n’ai pas eu la chance de le rencontrer, toutefois des échos semblent attester que son identité serait un véritable blasphème pour le sanctuaire et notre déesse. ».
Je restais assez concises sans trop m’épancher sur le sujet, après tout les directives du sanctuaire concernant la présence des marinas au sanctuaire n’étaient pas un secret de polichinelle.
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Lun 31 Aoû 2020 - 23:24
Alfrid était content de trouver en Stella une personne avec qui parler et boire tranquillement. Elle semblait contente de savoir que la présence d'Angèle n'allait pas déranger les autorités au dessus de Thor. Elle le remercia et espérait qu'elles n'avaient pas été trop intrusive. Il lui fit un non de la tête.
- Je vous rassure, cela n'a pas du tout été le cas. Il lui sourit. Après tout, il se peux que dans quelques temps, ça soit des Asgardiens qui viendront un peu au Sanctuaire d'Athéna.
Puis, Alfrid avait décidé de discuter un peu des projets d'alliances que dame Séléné et lui avaient mit au point ensemble, un peu plus tôt dans la bibliothèque. Certes, il n'était pas entré dans les détails mais avait fait en sorte que ça soit clair. En tout cas, Stella semblait d'accord avec lui, que cela ne pourrait qu'être positif pour les deux Royaumes. Cela rassura le nouveau souverain d'Asgard que les idées qu'ils avaient eu, Séléné et lui, plaisait à quelqu'un.
Stella ajouta néanmoins qu'elle n'était pas l'une des personnes qui prendront la décision finale mais qu'elle appuyait cette idée. Comme elle le dit, Asgard et le Sanctuaire était des alliés depuis longtemps, même si c'était plus informel qu'autre chose.
Alfrid l'écouta, hochant simplement la tête, comprenant parfaitement qu'elle ne pouvait pas s'avancer dans l'alliance vu que le Pope et Athéna, qu'elle déclarait être des gens d'honneur qui tiendront leur parole, avaient tout pouvoir de décision pour le Royaume.
- Et bien j'espère que votre Déesse et votre Grand Pope seront autant séduit par notre idée d'alliance que toi. Il leva son verre en buvant une petite gorgée. En tout cas, je suis content que cette idée te plaise, ça va surement aider pour la suite.
Il était concentré sur la conversation mais aussi sur ce qui se passait à Asgard. Il y avait quelque chose à Gamma mais il n'était pas encore assez entrainer à tout sentir, ce qui pouvait être assez frustrant. Il ne pu s'empêcher de grogner un peu avant de se reprendre un peu devant Stella. Surtout qu'elle venait de déclarer qu'elle était partante pour une contrebande de tarte aux pommes.
- Il y a surement un moyen de dresser des oiseaux pour vous transporter des tartes aux pommes directement dans ton temple. Il revoyait la hauteur ou se trouvait son temple. Bien que j'avoue que la maison des poissons ne se trouve pas le plus bas du sanctuaire. Il reprit un morceau de tarte aux pommes encore chaude. Mais tu dois avoir une vue magnifique depuis la haut non?
Il se demandait si la vue était aussi belle que celle qu'il avait pu voir depuis le haut du palais.
Ensuite, il évoqua le cas de Poséidon et des Marinas, qui étaient venu se joindre à Hadès durant la dernière guerre sainte, d'après ce qu'on lui avait dit. Car pendant qu'il avançait "tranquillement" dans les Enfers, il y avait eu des mouvements à l'entrée de l'Enfer. Il voulait en savoir un peu plus que ce qu'il avait pu lire dans les quelques souvenirs du précédent Odin.
Stella lui déclara que le sujet était assez sensible et qu'un conseil allait devoir se tenir pour cela. Mais une chose était sur, si un Marina arrivait sur le territoire d'Athéna, il sera mit à mort. Et une chose le fit tiquer, Stella ne savait pas qui était devenu Poséidon. Tout ce qu'elle savait, c'est que c'était une honte pour Athéna.
Il resta silencieux, ne sachant pas s'il devait lui dire ce qu'il savait. Il hésita un peu et avant de pouvoir parler, Stella lui demanda son avis sur Poséidon. Cette question troubla un peu Odin et il dut rester silencieux quelques secondes avant de poser son verre sur la table.
- Et bien, je vais vous avouer que je ne sais pas trop. A part ce que Thor m'a dit, je n'ai pas vraiment d'information sur ce qu'il y a eu avec Poséidon en Enfers mais j'imagine qu'il venait aider son frère. Il soupira. C'est assez flou en faite.... Alfrid parlait certes de la situation mais aussi des souvenirs qu'il avait d'Odin concernant cette situation. Mais bon, peut-être que je vais faire un voyage jusque chez eux pour avoir plus d'informations. Il se mit bien dans son siège avant de la regarder. Après tout, j'ai déjà eu l'occasion de me rendre au Sanctuaire Sous-Marin et de le rencontrer mais je vous préviens, l'identité de cette personne est assez troublante pour quelqu'un qui est aux ordres d'Athéna, je le confirme. Il soupira. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un ancien chevalier d'or qui aurait servit d'hôte pour l'âme du Seigneur des Océans.
Il pouvait comprendre que si c'était un Asgardien qui avait rejoins l'ennemie, il se sentirait mal. Quoi qu'il y avait déjà eu cela avec Gidéon mais c'était encore différent, vu qu'il était Atlante de base.
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2772
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mar 1 Sep 2020 - 16:52
Asgard, nous voilà Il était agréable d’échanger dans la bonne humeur avec les Asgardiens, malgré la brutalité viking au combat, ils savaient recevoir leurs convives. Une chose était sûre, je me porterais garante de la bonne qualité de leur accueil au sanctuaire. Après cet escapade sur leurs terres, je me sentirais honteuses face à un mauvais accueil.
« On vous rendra l’appareil avec grand plaisir, il serait inconvenant de notre part de ne pas le faire »
Les sujets diplomatiques étaient importants pour ne pas dire cruciaux, il était donc important d’être clair et précis dans l’utilisation des mots employés. Alfrid le savait très bien et pour être sûre, je lui avais rappelé que mes propos ne saurait justifié la parole d’Athéna.
« Bien entendu, je pense que le pope Altia pourrait être un très bon émissaire dans nos échanges et l’élaboration de cette alliance. Voyez-vous d’autres points à éclaircir à ce sujet ? »
Une nouvelle absence, légère, mais visible, plus le temps défilait, plus Alfrid semblait s’irriter par cette absence qui lui monopolisait l’esprit.
« Est-ce ça va? je vous sens préoccupé »
Après un léger grognement de sa part, je sentais que quelque chose n’allait pas. C’était avec une brève blague futile que je le ramenais à la conversation. L’Asgardien avait de la réparti, il souriait et m’assurait de la bonne livraison de contrebande de tartes. Je souriais à mon tour.
« Vos oiseaux doivent surpasser la force des notres je suppose haha, il est vrai que mon temple n’est pas le plus facile d’accès, mais ma maison a l’avantage d’être en bon état et je vous assure que la vue y est magnifique, elle surplombe tout le sanctuaire et ses alentours, les couchés de soleil sont d’une splendeur incroyable. »
Je reprenais un bout de tarte avant de reprendre notre conversation au sujet de Poseidon. Quand je pensais aux marinas, je ne ressentais que de l’amertume et de la colère, ils avaient de nombreuses qualités, mais participer au complot d’Hadès n’était pas la solution à notre égard.
« Je vous comprends, j’ai croisé de nombreux marinas, ils peuvent se montrer d’une grande sympathie et bienveillant, certains sont pacifiste et n’agissent que sur les ordres de leur dieu, toutefois l’acte de Poseidon reste impardonnable. Lorsque Athéna s’est rendu aux enfers à la rencontre d’Hadès, c’était risqué certes, mais sa venue était pacifiste. L’ordre de vouloir l’assassiner relevait de la lâcheté au vue de la situation, la participation de Poseidon à ce conflit n’était pas la bienvenue, participer à ce massacre n’était pas forcément la solution, il aurait très bien pu raisonner son frère pour l’épargner…voilà où nous en sommes maintenant. »
Je restais stupéfaite par la réponse d’Alfrid, Poséidon était donc un ancien chevalier d’or du sanctuaire? mais comment, je restais silencieuse quelques secondes face à cette nouvelle. *mais qui? quel chevalier d’or aurait pu orchestré ce plan contre notre Déesse*
« Un ancien chevalier d’or vous dites? quelle horreur, j’ai du mal à y croire, merci pour cette information, je comprends mieux maintenant, je pense qu’une mise au point avec le sanctuaire serait la bienvenue. »
Je prenais une gorgée du breuvage afin de réfléchir un peu, c’était inconcevable, la colère d’Altia devait être à son paroxysme, lui qui avait dû retourner dans le sanctuaire sous-marin pour remettre le sceau d’ouranos. Il avait dû faire preuve d’une grande maitrise face à lui.
« Quels sont vos projets maintenant? comptez-vous passer au sanctuaire prochainement avec Dame Séléné? La situation serait adéquate, maintenant que la guerre est terminée »
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mer 2 Sep 2020 - 17:52
Mordred marchait d'un pas ferme. Ouvrant les portes du palais sans la moindre délicatesse. Si au début elle attirait dès lors les regards des gardes et autres serviteurs, le regard mauvais de la guerrière avait suffit à leur faire détourner le regard. Elle ne savait quel tronche avait ce fameux Alfrid, mais étant donné le message qui lui avait été adressé dans sa tête, elle se doutait de l'endroit où elle pouvait mettre la main dessus.
Ses pas résonnaient avec force dans les couloirs tandis que la gardienne de Gamma s'approchait de la salle du trône. Elle paraissait mal en point, mais le fait d'avoir mangé et bu, pas forcément dans cet ordre-là, l'avait quelque peu requinquée. Mais malgré le sang noir et les traces de combats qui parsemaient l'armure autant que l'asgardienne, sa contrariété faisait qu'elle paraissait être capable de démonter qui que ce soit qui se tiendrait devant elle.
Les portes débouchant sur la salle du trône s'ouvrirent avec fracas, le pied de l'impétueuse guerrière les poussant avec force. Au diable le tact et tout le barda qui allait avec, l'heure était aux explications avant tout, le respect viendrait si les doutes et la méfiance de Mordred se révélaient n'être qu'une prudence exagérée. Tandis qu'elle approchait du trône, observant l'individu qui siégeait sur le trône d'Odin, un individu qui tranchait nettement avec celui qui occupait cette place lorsqu'elle lui avait prêté allégeance. Puis son regard tomba sur celle qui semblait converser avec lui.
Ses mâchoires se serrèrent alors, aussi fortement que son poing sur le manche de sa lourde épée.
*Une sainte d'Athéna... comme si ma journée n'était pas assez pourrie!* se dit elle.
Mordred en avait croisé quelques uns, et à chacune de ses rencontres, la contrariété et l'offense les avait accompagné. Et si elle avait géré le cas d'Altia, elle n'avait toujours pas digéré ce qu'il s'était passé sur son domaine avec le cancer d'or.
"Je suis Mordred, guerrière de Jormungand, gardienne divine du domaine de Gamma!"
Lança t elle avec force tandis qu'elle arrivait à quelques mètres du trône.
"Tombée au combat face aux juges des Enfers lorsqu'ils ont attaqués nos terres. Je me suis extirpée tant bien que mal de leur enfer pour revenir défendre Asgard!"
Ses mots contenaient à peine sa colère et sa frustration suite à l'initiative d'Orlun de s'enquérir de ce qu'il se passait sur son domaine.
"Si je n'abuse, c'est bien toi, Alfrid, n'est-ce pas?! Il parait que tu as été le guerrier d'Epsilon pendant mon absence.... entre autre chose à ce que j'vois en tout cas! Comme quoi, beaucoup de choses ont l'air de s'être passé pendant mon séjour au royaume des morts... Mais bon...quoi qu'il en soit..."
D'un geste simple, aussi simple que fort et précis, elle lança la missive alors à ce fameux Alfrid. Gungnir était à ses côtés, mais Mordred préférait rester prudente. Tant qu'elle ne saurait pas à qui elle avait à faire, elle ne pouvait se tenir mieux. Il fallait bien admettre que, de base, les manières n'étaient pas son fort, loin de là. Mais sa loyauté était sans failles. Ses yeux passèrent alors vers la sainte présente en ces lieux, notant au passage la présence de ... tartes aux pommes. Son ventre continuait de gargouiller malgré la volaille qu'elle avait littéralement mise en pièce à l'auberge, mais elle fit comme si de rien n'était.
Les yeux de Mordred, déjà emplis de colères, semblaient prêts à crucifier sur place la malheureuse qui n'avait rien fait pour mériter une telle attitude, sa seule faute étant pour le moment de faire partie du même ordre que Scareface et Altia. Son regard se voulait alors méfiant,
"Que fait donc une sainte ici? Je dois dire que je garde un assez mauvais souvenir des derniers que j'ai croisé..."
----------------------------------------
Dernière édition par Mordred le Lun 7 Sep 2020 - 21:21, édité 1 fois
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Jeu 3 Sep 2020 - 20:31
Pendant que Stella déclarait qu'elle avait été bien accueillit à Asgard et que les Ases auraient le même accueille au Sanctuaire, les choses semblaient bouger un peu en Asgard. Il y avait toujours le cosmos étrange à Gamma avec un cosmos d'Ase qu'Alfrid était incapable de reconnaitre et près d'eux, au village, les deux autres cosmos venaient de se séparer. L'un d'eux, le plus puissant, du moins il semblait à Alfrid, venait dans la direction du Palais.
Le nouvel Odin était content de voir que tout irait bien pour les Asgardiens s'ils allaient au Sanctuaire d'Athéna. En plus, d'après la Sainte du Poisson, les accords d'alliances qu'il venait de lui parler allait plaire à ses supérieurs. Ce qui était très encourageant pour la suite, surtout que d'après elle, Altia allait être un bon émissaire.
- Je vous fait confiance pour cela. Il lui fit un sourire franc. Je n'ai croisé que deux fois le Grand Pope. Une fois en Enfers, avant qu'il n'attaque le dieu Thanatos et après quand il allait rejoindre Athéna qui été morte durant la Guerre Sainte. Il bu une dernière gorgée avant de déposer son verre. Ce n'était pas les meilleurs moments pour discuter mais ça sera avec plaisir que je discuterais avec lui.
Puis pendant qu'ils discutaient, Alfrid s'était un peu énervé sur lui-même de ne pas réussir à maitriser correctement le pouvoir d'Odin. Stella le remarqua et lui demanda s'il y avait quelque chose qui le dérangeait.
- Ce n'est rien, beaucoup de chose bouge à Asgard et j'essaie de savoir ce qui se passait mais c'est encore un peu flou. Il agita la main pour montrer que ce n'était rien.
Ensuite, ils discutèrent de leur futur entreprise illégale de tartes aux pommes, ce qui eu pour effet d'amuser les deux interlocuteurs. Alfrid propose d'envoyer des oiseaux pour lui faire parvenir des tartes directement à son temple, qui se trouvait au sommet des douze maison, juste avant le palais du Grand Pope. Stella lui déclara que les oiseaux allaient devoir être plus costaux que les autres car sa maison était assez difficile à atteindre, même si la vue en valait le coup, surtout lors des couchés de soleil.
Le sujet suivant qu'ils abordèrent était un peu plus lourd vu qu'ils parlèrent des Marinas qui étaient intervenu durant la Guerre Sainte en Enfers. Les deux compères étaient d'accord qu'il ne fallait pas penser que tout les Marinas voulaient la guerre. Le chevalier du Poisson déclara même qu'elle en avait rencontré qui était pacifiste. Mais l'acte de Poséidon était impardonnable d'après elle. Il n'aurait pas du venir en aide à son frère ou bien agir de façon plus pacifiste.
- Je dois vous avouer que je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre les Marinas et notre Royaume quand ils sont arrivés en Enfers mais j'ai eu aussi l'occasion de me rendre plusieurs fois au Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon et a chaque fois, j'ai été bien reçu. Il y a encore quelques temps, juste après la Guerre Sainte, je me suis rendu au fond de l'océan pour chercher une amie et j'y ai rencontré le Général du Dragon des Mers. Il soupira. Il semblait pacifiste aussi et ne cherchait pas les conflits. Il faut espérer que la situation s'améliore.
Il doutait que cela s'arrange comme cela mais si Néréus pouvait parler en sa faveur à Poséidon, cela pourrait être un premier pas vers une paix ou simplement, une neutralité.
Quand Alfrid évoqua l'identité de Poséidon, un ancien saint d'or d'Athéna. Stella sembla choquée. Elle resta silencieuse quelques secondes, pendant qu'Alfrid la regardait un peu triste de devoir lui apprendre cette nouvelle. Elle déclara après qu'elle le remerciait de lui avoir dit et qu'il devrait y avoir une mise au point avec ceux du Sanctuaire.
- Oui, je pense que c'est le mieux. Mais si cela peux vous rassurez, sachez qu'il y a aussi un Ase, Ragnar, l'ancien Epsilon, qui avait rejoins les troupes de Poséidon. Il soupira. Il semblerait que quand le Seigneur soit revenu à lui, ceux qui étaient Atlante, ont été appelé à le rejoindre. Enfin, c'est ce que m'avait dit Ragnar avant de partir.
L'annonce d'une trahison dans les deux camps avait laissé un peu les deux personnes en silence, avant que Stella ne rompe le silence en demandant ce qu'Alfrid comptait faire pour la suite. S'il comptait passer par le Sanctuaire avec Dame Séléné, vu que tout semblait être propice à cela.
- Je pense qu'avant, nous allons avoir un convive de plus... Déclara-t-il simplement, en faisant signe à une des servantes d'apporter un verre en plus. Ça ne devrait plus...
Avant que le nouvel Odin puisse terminer sa phrase, la porte de la salle du Trône s'ouvrit avec fracas, laissant entrer une jeune femme pleine d'énergie qui avança à grand pas. Alfrid, la regarda quand elle s'annonça comme Mordred, guerrière de Jormungand, gardienne divine du domaine de Gamma. Et elle ajouta qu'elle avait été tuée dans l'attaque des Spectres il y a plusieurs mois de ça.
Alfrid se souvenait de cela, c'était arrivé quelques semaines avant qu'il ne devienne le Guerrier Divin d'Oméga du Loup-Garou. Une période assez sombre d'Asgard qu'il fallait éviter de trop ressasser pour ne pas raviver une colère froide.
C'est d'ailleurs une colère froide qu'Alfrid sentait dans la voix de la guerrière. Il fit un signe de tête mais avant qu'il puisse parler, la guerrière enchaîna, lui demanda s'il avait bien été le guerrier d'Epsilon en son absence. Le entre autre était un peu froid. Puis, après avoir dit qu'il y avait beaucoup de chose qui semblait avoir changé depuis son décès, elle lui lança un parchemin scellé.
- Je te remercie de m'avoir amener cette missive qui vient d'une personne qui a tenu sa parole. Il sourit. Mais je t'en prie, assis toi et sers toi. Il lui indiqua les plats. Il y a un verre qui est pour toi, apportez il y a peu, dès que j'ai senti ton cosmos approché.
Il commença à lire la missive de Néréus, fronçant un peu les sourcils en apprenant la funeste nouvelle de Gidéon. Il soupira lourdement avant de replier le parchemin. Il écouta Mordred demander la raison de la présence de Stella ici, ajoutant qu'elle avait un mauvais souvenir depuis la dernière fois qu'elle avait croisé d'autres Saints.
Alfrid déposa le parchemin sur le coté du trône avant de la regarder en souriant.
- Stella des Poissons est ici en qualité d'amie d'Asgard. Elle est venue ici en compagnie de la Sainte du Sagittaire en ce moment même auprès de Thor. Il la regarda dans les yeux, avec calme. Mais je suis heureux de voir que d'autres Guerriers Divins sont de retour. Il se leva. Je me doute que ton retour à du t'épuiser, les Enfers ne sont pas un endroit des plus agréables. Alfrid l'invita à se restaurer. Si tu as du temps, j'aimerais que tu me racontes un peu cette histoire avec les autres Saints.
Il bu une gorgée du verre qu'il venait de se servir, quand une chose étrange lui arriva. Il se voyait, en vieillard, parler à une mordred qui semblait sortir d'un lit avec des bandages et dans une tenue très légère. Il s'arrêta quelques instants avant de sourire. Alfrid allait devoir réellement essayé de lire ses anciens souvenirs.
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2772
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Dim 6 Sep 2020 - 16:59
Asgard, nous voilà Alfrid connaissait déjà le pope et c’était une bonne chose ainsi les échanges seraient beaucoup plus simples entre eux. Les accords d’alliances pourront rapidement se faire, la vie de chevalier n’était pas évidente, combattre des dieux, d’autres guerriers, il y avait de nombreuses choses qui pousseraient à la folie un homme.
« Oh je vois, en effet le moment n’était pas opportun pour parler affaires, il serait temps que nos camps profitent de la légère accalmie pour festoyer ensemble et apprendre à se connaitre, Altia est l’ancien chevalier d’or de la balance et mon mentor, il est formidable, c’est quelqu’un de franc, honnête et juste, profitez de cet échange avec lui pour poser toutes les questions nécessaires. »
Mes soupçons se révélaient vrais, l’agacement du guerrier se portait sur le royaume, des troubles semblaient affecter le territoire. Il se montrait malgré tout rassurant à ce sujet, un très bon point en matière de diplomatie, il faisait preuve d’un grand professionnalisme.
« Je vois, si toutefois je peux vous aider, n’hésitez pas surtout »
Concernant les marinas, le sujet était bien trop ambigüe et dans le fond, j’étais contente de laisser cette responsabilité à Athéna, d’une part il y avait un conflit divin entre la nièce et son oncle, de l’autre la guerre entre marinas et saints et enfin le facteur humain à prendre en compte. Mettre tout un camp dans la même botte était un choix difficile, mais nécessaire à la survie d’un camp. Alfrid attestait également la convivialité de certains marinas, que faire dans cette situation? dans tous les cas nous étions fixés sur le fait que chacun des camps se battrait pour leurs dieux, amitié ou non.
« Le dragon des mers, je vois, je pense que nous avons des intérêts communs au sujet des marinas, malheureusement en cas de guerre, l’hésitation ne sera pas de mise, nous ne sommes que des pions sur un échiquier, Poséidon pour eux, Athéna pour moi et Odin pour vous. Toutefois, la paix ou une forme d’équilibre pourra toujours s’installer dans un temps futur. »
Je restais stupéfaite face à l’identité du dieu des océans, c’était un élément très nuisible pour le sanctuaire, qui d’autre qu’un chevalier d’or connaissait mieux le sanctuaire et athéna..en cas d’offensive sur le sanctuaire, les marinas auraient un véritable avantage stratégique car ils connaitraient les failles structurelles du sanctuaire.
« Je pense que Poséidon est bien plus dangereux que nous le pensions, le fait que les atlantes regagnent le sanctuaire sous marins peut nous mettre dans l’embarras,’un contrôle minutieux de nos futurs recrues sera nécessaire. De ce fait Poséidon obtient des informations stratégiques sur nos deux royaumes à cause de ces trahisons. »
Soudain, un bruit sourd venait de retentir dans la salle, une jeune femme, une gardienne de Gamma, quelques peu abîmée, elle revenait des enfers suite à la guerre, seulement maintenant? les épreuves des limbes semblaient avoir été rudes. Brute de décoffrage, elle ne semblait pas faire dans la demie-mesure, quelque peu agressive avec Alfrid et même à mon encontre. Ce dernier lui signalait l’objet de ma présence et l’invitait à se restaurer.
« Enchantée de vous rencontrer Mordred de Jormungand, l’épreuve de la mort peut se montrer terrible voire traumatisante, le repos est de mise après avoir subi un lourd tribu qu’est le votre ».
Je me relevais pour tirer la chaise voisine pour proposer à la jeune femme de s’asseoir, elle allait sûrement me mépriser mais je n’allais pas lui en tenir rigueur. Je ne la connaissais pas et elle non plus, bien que son expérience avec certains saints n’avait pas été au rendez-vous, nous n’étions pas tous des sauvageons.
« Très chère, je suis désolée d’apprendre que vous avez eu des différents avec certains de mes confrères, je dois avouer que certains d’entre eux peuvent se montrer peu avenant par moment, souhaitez-vous m’en faire part? »
Suite à cela, je laissais Afrid échanger avec cette dernière, je retournais à ma place, ces derniers avaient sûrement beaucoup de choses à se dire.
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Lun 7 Sep 2020 - 22:48
Alfrid semblait apprécier, ou tout du moins tolérer, l'attitude de Mordred, ne lui reprochant, pour le moment du moins, rien dans ses actes ou son comportement. Au contraire, il l'accueillit même avec une certaine bienveillance, ayant fait préparer un verre pour elle tandis qu'elle s'approchait d'eux. Mordred hésitait à s'asseoir. Elle n'avait pas prévue une telle situation.
"Je n'ai fait que mon devoir, pas besoin de me remercier pour cela!"
Tandis qu'il prenait connaissance du contenu de la missive, la guerrière de Jormungand observait d'un regard méfiant la sainte. Le régent du royaume semblait goûter une nouvelle un brin amer, ou décevante, au vu du soupire qu'il lâcha un profond soupire. Mordred attrapa alors le verre qui lui était destiné d'une main ferme pour vider son contenu d'une traite dans son gosier pour le reposer aussi vite qu'il avait été saisit.
Le dénommé Alfrid présenta alors la sainte comme étant Stella des Poissons, amie d'Asgard, précisant au passage la présence d'une autre guerrière d'Athéna qui était alors en compagnie de Thor. Le fils d'Odin était donc éveillé lui aussi, voilà encore un fait nouveau pour elle. Décidément, elle se demandait combien de temps avait elle été morte, ne trouvant pour l'heure aucun repère par rapport à ce qu'elle avait connu jusque là. Mais il est vrai qu'après avoir prise ses fonctions, elle n'avait pour ainsi dire rencontré très peu de ceux qui auraient dû être ses frères d'armes. L'asgardienne espérait que cette fois ci, les choses tourneraient autrement.
"Il semblerait que beaucoup de choses se soient passées durant mon absence. Celle ci a l'air d'avoir été plus longue que ce que je pensais... "
Mordred regardait autour d'elle, comme si elle recherchait un visage familier. Mais ils étaient seuls dans la salle du trône et se sentait presque une étrangère. Revenue d'entre les morts n'étaient pas une chose courante, et il est vrai qu'il s'agissait d'une épreuve particulièrement éprouvante. Toutefois, et même si leurs intentions étaient aussi nobles qu'aimables, Mordred ne pouvait accepter leur prévenance.
"Je ne serais pas digne d'être une guerrière divine d'Odin si j'avais besoin de repos! Je me suis extirpée de leurs Enfers, ainsi que d'une terre obscure étrange, et même j'aimerais consulter la prêtresse ou nos dieux sur celle-ci, mon devoir de gardienne passe avant toute autre chose!"
Ses mots étaient forts et démontraient une volonté aussi solide que l'acier de son épée. Sa main se serra fortement sur la poignée de son épée tandis qu'elle repensait à ce qu'il devait se passer en ce moment même sur son propre domaine, domaine qui était sensé être sous sa garde en cette heure. Jetant un regard troublé par la colère et la frustration à Alfrid qui la regardait, Mordred se força alors à sourire, du mieux qu'elle pouvait. Un sourire maladroit et quelque peu crispé donc.
"J'apprécie toutefois vos intentions."
Son regard passa alors vers Stella, et lui fit un signe de la tête, léger mais sincère. Au moins, cette Stella lui semblait plus sympathique que les deux autres qu'elle avait rencontré dans le passé. Cette dernière lui tendait alors une chaise. Mordred hésitait alors, laissant un vide de plusieurs secondes devant le geste, avant d'accepter la chaise. Mais les manières de la guerrière étaient pour le moins insolite, Mordred s'y installant, jambes écartées, l'attitude grossière et avachie contrastant beaucoup avec celle de ses interlocuteurs. Le dos voûté, elle se tenait légèrement vers l'avant, l'air toujours aussi sérieux et tendue.
Tandis qu'Alfrid semblait s'intéresser à son passif concernant les saints, Mordred nota un léger trouble de son côté tandis qu'il la regardait. Mais l'attention de la jeune femme fut attirée par Stella qui elle aussi souhaitait en apprendre davantage.
"Hum... C'est pas faux!"
Différents? Avenants? Cela devait être un langage bien propre aux saints, tout ce vocabulaire qui dépassait l'esprit de Mordred. Ayant été formée aux combats, à la guerre, à la mort, subissant milles maux dans le but de forger l'esprit et le corps d'une survivante acharnée, les mots de Mordred étaient quelques peu simples du coup, et échanger avec des personnes possédant un vocabulaire plus avancé la déroutait. Et si le contexte avait fait qu'elle n'avait pas eu la patience de supporter cela avec Altia, ici elle allait faire de son mieux pour donner le change.
"Il faut remettre les choses comme elles étaient à l'époque. Il est vrai que je peux être rude, mais pour le coup, tout a été fait pour que je m'emporte!"
Les souvenirs étaient à la fois lointains et proches, beaucoup de choses s'étaient produites, et il allait être désagréable pour elle de se remémorer ces passages douloureux.
"Les deux saints en question s'appelaient Altia et Scareface! Si pour Altia, j'ai pu régler la mésentente à ma façon, cela n'a pas été le cas concernant ce chevalier du ... Cancer si je ne me souviens bien!"
Penser à lui ne fit qu'alimenter alors sa profonde rancune, ses mâchoires se serrant tandis qu'elle parlait de lui.
"Cela a commencé par l'arrivée de Scareface au domaine de Gamma. A ce moment là... une attaque venait de se produire au sein du royaume. Je ne sais quelle chose a réussie cet exploit, mais tout ce que j'ai ressenti, c'était une agression violente de l'incarnation d'Odin de l'époque, agression qui avait aboutie à sa mort! Mais cela, je ne l'ai su que bien plus tard, personne n'étant venu me prévenir tandis que je montais la garde aux portes du royaume..."
Baissant la tête, comme si la honte d'avoir pu laisser se produire un tel acte pesait lourdement sur elle, elle poursuivit son récit après une seconde de silence.
"C'est pile à ce moment là qu'il est arrivé. Accompagné d'une spectre qui, au vu de leur comportement, était très proche de lui.... Connaissant de réputation les conflits qui opposaient Athéna à Hadès, cela ne me donnait pas vraiment confiance en lui."
Relevant la tête tandis qu'elle terminait sa phrase, son visage se voulait dur et droit. Mais au fond, on pouvait percevoir les émotions qui animaient Mordred, des émotions qui étaient fermement retenue d'une volonté de fer.
"Ils venaient apparemment pour obtenir des informations ou quelque chose comme ça. Mais étant donné ce qu'il venait de se produire au sein du royaume d'Asgard, je leur ai dit de rebrousser chemin et de revenir plus tard, que ce n'était pas le moment pour cela!"
Mordred pensait bien faire. Elle avait jugé sur la situation avec le peu d'information qui lui étaient parvenus, c'est à dire aucunes. Et si elle avait fauté, et bien elle assumerait pour cela. Elle regarda alors Stella.
"C'est alors que Scareface m'a provoqué! Non seulement il a rejeté mon autorité, pourtant légitime sur ce domaine qui était sous ma garde, refusant de repartir, mais il a piétiné mon honneur et ma fierté en me menaçant non seulement de me faire manger la neige par la force, mais aussi de me pisser dessus, me tenant responsable du blizzard qui régnait sur les lieux à ce moment là!"
Bouillonnant au fond d'elle, elle n'avait toujours pas digéré l'attitude suffisante et orgueilleuse de ce gaillard, et si elle était une rustre pour beaucoup, son comportement à lui était encore plus grossier à ses yeux.
"Tandis que la spectre s'avançait alors pour traverser mon domaine, un asgardien du nom de Vaflan et que je ne connaissais pas encore m'a rejoint. Et c'est là aussi qu'Altia est apparu. Celui ci, bien que n'approuvant pas le comportement de Scareface, a jugé qu'il était assez légitime pour me sermonner et me donner des ordres. Je reconnais que Vaflan a tenté de calmer tout le monde, mais comprenez bien qu'à ce moment là, je ne savais toujours pas ce qui s'était passé, et que mes intentions n'étaient que de protéger Asgard... et avec un tel comportement, je ne pouvais accepter de tels comportements sur nos terre! Alors le ton est monté encore plus haut, de tout côtés!"
Elle se tourna vers Stella.
"Asgard est un royaume souverain. Et je ferais tout ce que je peux pour que le royaume, ses dieux, ses guerriers, et son peuple soient respectés comme il le soit! Il faut que vos compagnons le comprennent bien!"
Puis son regard revint vers Alfrid.
"Le guerrier d'Epsilon connu sous le nom d'Ashram est alors arrivé lui aussi! Des mots furent échangés, mais à l'arrivée.... on m'a tout simplement demandé d'amener cet Altia auprès de la prêtresse. Tout ce qui m'a été promis, a été de me donner des explications. Mais ni Scareface, ni Altia ne se sont excusés ou quoi que ce soit d'approchant concernant leur attitude! Au mieux, Altia n'a pas approuvé l'attitude de son compagnon et c'est tout! Alors j'admet que j'ai pu être rude, mais au vu de la situation, je ne me voyais pas m'incliner et obéir à un étranger comme Scareface! Et pourtant..."
Elle baisse alors de nouveau la tête, de honte.
"J'ai pris sur moi, et j'ai accepté la proposition de cet Ashram. Un Ashram qui, si je n'avais pas été le chercher, ne serait probablement pas venu m'expliquer toute la situation, car ce n'est arrivé qu'une fois au Palais avec Altia qu'un asgardien m'a appris que l'incarnation d'Odin avait été abattu!"
Retenant par la volonté une larme de dépit et de douleur suite à ce souvenir tragique, Mordred releva la tête.
"Pendant notre montée, j'avais cru bon de questionner Altia sur les liens entre Scareface et cette spectre... car cela ne m'inspirait que de la méfiance. Et Altia m'a paru alors défendre leur relation, me parlant de maniché... manichi... d'un monde qui n'était ni noir, ni blanc ou je ne sais quoi... et il m'a donné l'impression alors de vouloir me faire accepter sa vision du monde au dépend de mes propres idées... et comme j'étais de mauvaise humeur suite à tout ce qu'il venait de se passer... je l'ai remis à sa place avec un sacré coup de boule! C'est pour cela que concernant Altia, je pense qu'il n'y a plus à redire là dessus! Mais au vu de cette attitude, et de la manière dont ce Scareface s'est comporté.... je dois dire que je vais avoir bien du mal à accepter des chevaliers d'Athéna sur nos terres... Toutefois..."
Mordred se tourna alors vers Stella.
"Tu me parais bien plus sympathique que tes compagnons, Stella des Poissons! Mais voilà ce que j'avais à dire de ces deux chevaliers... "
----------------------------------------
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mar 8 Sep 2020 - 23:19
L'image que Stella utilisa pour décrire les agissements des dieux, par rapport à leur guerriers frustra un peu Alfrid. D'après elle, en temps de guerre, les Guerriers Divins, les Saints, les Marinas, et surement par extension les Spectres et Berzerkers, n'étaient que des pions pour les divinités. A présent qu'il était devenu le gardien des pouvoirs d'Odin, verrait-il ses frères et soeurs d'armes de la même façon lors d'un conflit? Cette idée le dégouta au plus au point.
- C'est peut-être une vision un peu trop simple de comment les dieux voient les personnes qui se mettent à leur service. Il reprit une gorgée pour ne pas que son mécontentement soit trop visible, surtout qu'il sentait la pression sur son verre augmenter. Mais laissons cela de coté, ça me semble le mieux pour le moment.
Stella semblait toujours sous le choc de la révélation que venait de lui faire Alfrid, sur l'ancien lien qui unissait le nouveau Poséidon à Athéna. Pour la sainte des Poissons, Poséidon était bien plus dangereux qu'ils pouvaient le croire, étant donné que des traîtres venant des deux camps le renseignait. Athéna et lui allaient devoir faire plus attention avec les nouvelles recrues, histoire d'être sur qu'il n'y aurait plus de trahison.
- En effet, c'est inquiétant que Poséidon soit au courant des forces des autres camps alors que nous, nous n'avons aucunes visions de ce qui se passe chez lui. Alfrid soupira un peu. Mais pour être honnête, de ceux que j'ai pu voir, les Marinas ne semblaient pas avoir d'intentions belliqueuses. Il revoyait le Général Néréus avant de sourire un peu, en se souvenant de la jeune fille qui l'avait attaqué sur une île. Je dois avouer que j'ai pu croiser certaines personnes manipulant le cosmos de façon assez incroyable et qu'il serait bon d'avoir dans les rangs d'Athéna ou dans ceux d'Asgard. Il regarda un peu Stella en souriant. Mais malheureusement, personne ne peux dire quand des futurs Asgardiens ou Saints vont nous rejoindre.
Puis, alors qu'il avait senti un cosmos arriver près de la salle du trône, la porte de cette dernière s'ouvrit avec fracas, pour laisser passer une guerrière d'Asgard. Et de là, les événements s'enchainèrent. Mordred lui donna la missive qui provenait du Général du Dragon des Mers. Le général avait tenu parole en cherchant l'ancien Asgardien mais malheureusement, ce dernier semblait avoir trouvé la mort.
" - Au moins, il repose sur sa terre natale, c'est déjà une bonne chose." songea Alfrid en refermant le parchemin.
Puis, il répondit à la gardienne du premier domaine d'Asgard la raison de Stella ici, ainsi que la présence d'une autre sainte, auprès de Thor. Cela sembla étonné un peu la Guerrière qui déclara que beaucoup de chose avait changé. Alfrid se demanda alors depuis combien de temps elle n'était plus revenu à Asgard, vu que cela faisait plusieurs mois que Thor était de retour.
Stella déclara que l'épreuve du mondes des morts pouvait être assez éprouvant, ce à quoi répondit, avec une certaine émotion qu'Alfrid ne pouvait déchiffrer, dans la voix. Mordred déclara qu'elle ne serait pas digne d'être une Guerrière d'Asgard si elle avait besoin de repos après cette épreuve. Elle désira aussi consulter Dame Séléné ou les dieux. Alfrid jeta un coup d'oeil à Stella, ne sachant si elle avait comprit la nouvelle fonction de l'Ase. Mais sans s'en rendre compte, il s'était installé sur le trône d'Odin, ne laissant plus de doute sur ce qu'il était.
Il demanda à Mordred de lui raconter un peu son passé et Stella aussi, bien que la demande du Poisson sembla un peu la perturber. Elle expliqua en préambule que l'époque était différente que celle de maintenant, ce qui renforça l'interrogation d'Alfrid sur l'époque d'où elle venait.
Puis, il écouta le récit que Mordred fit, sur la raison de sa méfiance envers les Saints et des événements qui lui était arrivé. Au fur et a mesure, Alfrid passa par plusieurs émotions. Tout d'abord la surprise en apprenant qu'un Saint semblait proche, voir plus d'une Spectre et qu'il l'avait amener à Asgard. Ensuite, il eut la colère envers le comportement du saint du Cancer qui s'était permis de parler ainsi à une Asgardienne dans son pleins droit. Sans qu'il le veuille vraiment, Gungnir était venu dans sa main droite et s'illuminait du cosmos d'Alfrid. Il pouvait sentir la lance devenir brulante mais sans pour autant lui brûler la peau et s'entourer d'énergie.
Quand elle évoqua Altia, l'ancien Saint de la Balance et l'actuel Grand Pope, Alfrid se demanda s'il était vraiment aussi sage que lui avait déclaré Stella et qu'il en avait eu l'air durant ses différentes rencontres. Mais si cela remontait à un moment, peut-être avait-il prit de la sagesse depuis.
Alfrid apprit aussi qu'Ashram avait été l'ancien Epsilon, avant Ragnar, qui avait perdu son armure au profit d'Alfrid. C'était un peu étrange de ce dire que l'armure d'Epsilon avait eu trois porteurs sur une courte période et qu'en plus, deux d'entre eux étaient devenu les Dieux du camps. Il y avait surement des choses à méditer là-dessus mais pour l'heure, il avait d'autres chats, et là en l’occurrence d'autre crabe à fouetter. Même si une explication de la part de Thor, via la mémoire d'Ashram sur les raisons de son silence envers Mordred allait s'imposer aussi.
La colère d'Alfrid était toujours là mais pourtant, il ne pu s'empêcher de rire quand Mordred évoqua le coup de tête qu'elle avait envoyé à Altia. Le nouvel Odin prit son verre dans sa main gauche et la leva vers la Guerrière de Gamma avant de la laisser continuer son récit.
Pour elle, l'histoire entre Altia et elle était close et mais pas avec Scarface, et on pouvait clairement sentir un peu de colère dans ses paroles. Pendant qu'elle parlait à Stella, à la fin de son récit, Alfrid se mit au fond du trône pour réfléchir. Il pouvait comprendre la colère de Mordred, insultée sur son propre domaine par un étranger en compagnie d'une personne qui pouvait à tout moment les trahir. Il réfléchit quelques instants avant de s'éclaircir la voix.
- Je te remercie pour ce que tu viens de nous dire, Mordred. Il lui fit un signe de tête. Sache que je comprends ce que tu as ressenti et je t'assure que tu étais dans ton droit le plus sacré de demander à Scarface du Cancer et sa camarade Spectre de quitter Asgard. Le Saint du Cancer à voulu jouer au petit chef dans un endroit qu'il n'aurait pas du. Sa voix était cassante en prononçant cela, juste avant de se lever. Je suis heureux de voir que le domaine de Gamma est gardé par une personne digne de confiance et qui sait faire son devoir. Alfrid s'avança un peu. Je demanderais personnellement à Athéna que Scarface soit sanctionner pour son acte car comme tu l'as si bien dit, nous ne sommes pas les vassaux mais les égaux des Saints. Et une fois qu'ils franchissent nos frontières, ce sont nos lois qui s'appliquent. Il fit un sourire en direction de Stella. Heureusement pour nous, nous avons la preuve que tous ne sont pas comme lui et savent apprécier nos coutumes... et nos plats.
Alfrid savait bien qu'il serait idiot de mettre tout les Saints dans le même panier que Scarface. Sinon, cela voudrait dire qu'il faudrait mettre tout les Ases dans le même sac que Ragnar qui était un traitre. Et cela il était hors de question.
Odin fit quelques pas dans la salle du trône, essayant de retrouver un calme clair avant de se tourner vers Stella.
- Le Saint du Cancer a-t-il toujours ce genre de comportement? La demande avait été faite sans agressivité dans la voix, comme depuis le début des discussions qu'il avait fait avec elle avant l'arriver de Mordred. Je n'ai pas eu l'occasion de le croiser pendant la cérémonie autour du corps d'Athéna. Il réfléchit avant d'hausser les épaules. J'imagine qu'il est difficile que tous les Saints soit présent dans la salle du Grand Pope en même temps.
Alfrid retourna s'assoir sur son trône, même si ça lui faisait encore bizarre de dire cela avant de se tourner vers Mordred.
- As-tu des projets prochainement? Car je dois encore voir certains points avec Dame Séléné mais elle est occupée avec une autre prêtresse et plusieurs Guerriers Divins. Il tourna la tête dans la direction de la bibliothèque. Si non, j'aimerais que tu restes un peu près du Palais, pour déjà te restaurer, reprendre des forces et pouvoir me parler d'Asgard avant encore cette attaque des Spectres qui semble avoir tant marquer le Royaume. Et tu dois avoir beaucoup de question au sujet d'Asgard depuis ton départ. Il tourna sa tête vers Stella. Et bien sur vous êtes aussi invité à rester avec nous, je pense qu'apprendre un peu plus sur le Sanctuaire ne pourra être que bénéfique pour la suite.
Alfrid commençait à avoir une vision plus ou moins clair de ce qu'il devrait faire dans un avenir proche maisavant, il allait profiter un peu de l'instant présent.
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2772
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Sam 12 Sep 2020 - 21:32
Asgard, nous voilà Mes propos ne semblaient pas convaincre Alfrid ou plutôt Odin, mes doutes étaient donc bien fondés, mais pour quelle raison avait-il caché cette information tout au long de notre échange? je comprenais la raison raison du désaccord du dieu. De son point de vue , qualifier un guerrier de pion à sacrifier était difficile à accepter, mais d’un point de vue d’un chevalier son asservissement était quasiment total et même si je m’entendais bien avec certains marinas, en cas de guerre, nous serions tous au clair sur le fait de combattre, si toutefois la situation était inévitable.
« Je ne voulais pas vous offenser…Roi Odin, je vous l’accorde c’est une vision pragmatique »
Je prenais bonnes notes des conseils du souverain au sujet des atlantes, c’était une information qui méritait d’être transmise au sanctuaire. J’écoutais à présent les méfaits soulignés par la gardienne de Gamma, la situation était fortement discutable et malencontreuse. Lorsque Mordred évoquait le nom de Scareface du Cancer, je ne pouvais que souffler et lever les yeux au ciel par simple réflexe. Si parmi les chevaliers d’ors il y avait bien un chevalier qui aurait pu bafouer la gardienne de Gamma, c’était bien lui. Plus j’en apprenais sur l’histoire, plus je me sentais mal à l’aise. Cette histoire semblait agacer le souverain, pendant un instant, en voyant cette lance lumineuse imprégnée de de son cosmos, je pensais sincèrement qu’il allait agir contre moi. En une fraction de seconde, son visage et son humeur venaient de changer. Instinct de survie ou simple quiproquo, je sentais une certaine pression m’oppresser, me rappelant que l’hospitalité du Nord avait ses limites, potentiel alliée ou non. Mordred venait de terminer son récit, Odin la remerciait, en rappelant la juridiction d’Asgard tout en me rassurant avant de me poser la fameuse question concernant le Cancer.
« Dans un premier temps, je souhaite vous présenter mes excuses les plus sincères Dame Mordred, je comprends parfaitement votre colère et cette attitude est intolérable surtout pour des alliés ». Voyant la situation de plus en plus urgente, je me redressais de ma chaise, j’étais toujours à proximité de la jeune femme. Je me raclais la gorge avant de répondre au souverain
« Scareface est l’un des plus anciens chevalier d’or d’Athéna et l’un des plus redouté tant il est imprévisible, une chose est sûre, la patience et la diplomatie ne sont pas ses points forts. Pour l’avoir croisé dans ma jeunesse, il sait faire preuve d’un grand sadisme, toutefois il est loyal à Athéna et c’est la seule à pouvoir le contenir malheureusement. Avec le recul, je pense qu’il a des soucis psychologique, quand on sait que son pouvoir lui permet de fréquenter le monde des morts, il y a de fortes chances qu'il soit affecté par ce pouvoir, toutefois ça n'excuse en rien son geste. Et… oui, il était bien présent à la fin de la cérémonie de résurrection, vous avez dû le louper de peu, son entrée était très..remarquée ».
Je devais également parler d’Altia « Si Altia était encore le chevalier d’or de la Balance, cette histoire remonte à loins déjà, je suis persuadée qu’il y a une circonstance atténuante à son sujet, toutefois je dois éclaircir cette affaire auprès du sanctuaire, cette histoire d’alliance entre Scareface et cette spectre me chiffonne. »
Je me tournais vers la jeune femme de Gamma.
"Dame Mordred, vous rappelez-vous de l’identité de cette spectre ? ou même déterminer son étoile céleste? "
J’écoutais les dernières directives d’Odin, il me proposait de rester un peu plus longtemps avec eux, mais j’en avais suffisamment profité. Je devais discuter avec le sanctuaire à présent. Le nouveau souverain devait se mettre en place également.
« Dame Mordred, je vous remercie pour votre franchise et votre confiance, le sanctuaire reviendra vers Asgard dès que possible. Je tiens à nouveau à vous présenter mes excuses au nom du sanctuaire. »
Je me tournais vers Odin.
« Merci à vous Roi d’Asgard pour votre convivialité, vous devez avoir de nombreuses choses à faire, je vais donc retourner au sanctuaire et prévenir Athéna de vos attentes ».
Je commençais à rebrousser chemin vers les grandes portes.
« Récupérez bien, sachez que vous êtes les bienvenus au sanctuaire, je me ferais une joie de vous accueillir. »
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Lun 14 Sep 2020 - 16:44
Pendant qu'elle narrait les événements passés qui lui avaient donnés une bien piètre image des chevaliers sacrés d'Athéna, et qui plus est de 2 des plus puissants, et du coup des plus représentatifs de leur ordre, Alfrid manifesta une colère aussi ardente que froide. Gungnir se logeant dans sa main, auréolée d'une flamme divine, il était ainsi clair que le guerrier divin disposait réellement des pouvoirs d'Odin. Toutefois, Mordred restait telle qu'elle était, continuant de parler et de dire ce qu'elle pensait des deux saints. Malgré sa colère manifeste mais retenue, Alfrid lâcha un rire franc quand elle révéla la manière dont elle avait remise à sa place Altia. Sur l'instant, elle n'avait pu se retenir, ayant trop pris sur elle jusqu'à ce moment là, mais son seigneur semblait la comprendre.
Lorsqu'elle eût terminé, Alfrid la remercia alors de ses paroles, allant jusqu'à révéler la satisfaction qu'il avait de savoir le domaine de Gamma gardé par une personne telle qu'elle. Mordred inclina la tête avec déférence. Il n'y avait pas besoin d'en dire plus, les mots qu'il venait de prononcer était un honneur pour elle, et sans doute la première preuve de confiance et de respect qu'elle recevait depuis qu'elle avait prêté allégeance à Asgard.
Stella quant à elle, avait trahi une certaine exaspération lorsque Mordred avait prononcé le nom de Scareface. La réaction avait été naturelle et témoignait dès lors de la nature profondément problématique du cancer. Et au fur et à mesure qu'elle parlait, la sainte semblait être de plus en plus mal à l'aise. La jeune asgardienne avait toutefois terminée en prononçant des mots sympathiques envers elle, tout comme le fit également Alfrid. Tous n'étaient pas comme ce trublion de cancer.
Mais ce qui interloqua Mordred, laissant la jeune asgardienne pantoise, ce fut la façon dont Stella semblait la considérer. Une dame? Elle? Il y avait de quoi rire pour le coup, mais entre le fait qu'elle semblait se confondre littéralement en excuses à cause de ce que ses pairs lui avaient fait. Trop décontenancée pour lui répondre sur le coup, Mordred la laissa parler et répondre aux questions que lui avait posé Alfrid. C'est alors que l'identité de la spectre qui avait accompagnée Scareface piqua la curiosité de Stella.
Réfléchissant un instant, Mordred essaya de se remémorer ce qui lui avait été dit, mais tellement de mots avaient été littéralement balancés à tout va que cela lui était difficile d'être sûre.
"La spectre? Euh.... hum... ça remonte à loin mais si je ne me trompe, cela devait être Elicia, ou Alicia, un truc comme ça... la spectre du ...Bénou je crois, même si j'ai aucune idée de ce que c'est...Et elle a parlé oui d'une étoile... celle de la cruauté!"
L'air songeur, Mordred se creusait la tête pour en être certaine mais de l'eau et du sang avait coulé sous les ponts depuis. Mais certaines choses lui revenaient avec plus de clarté.
"Mais je peux t'assurer une chose, Stella! Ce n'était pas une simple alliance ou même amie pour Scareface! Vu comment ils se comportaient, et surtout comment il en parlait, je te parierais ce que tu veux même qu'ils couchaient ensemble! Et j'pense que Scareface le confirmera, vu qu'il me la présenter comme étant sa poulette!"
Voilà qui était dit.
"En cet état, tu comprendras que je me montrais méfiante. Je ne suis peut être pas grecque, mais je sais tout de même que Athéna et Hadès sont des ennemis semblables aux géants de Jotunheim pour nous autres asgardiens. Alors il était difficile pour moi de lui faire confiance de base... sans compter que ce n'était vraiment pas le bon moment pour venir!"
Mordred se tourna alors vers Alfrid qui lui demandait si elle avait des projets prévus dans l'immédiat, marquant toutefois une préférence pour savoir sa présence dans les environs.
"J'aurais aimé voir ce qu'il se passe sur mon domaine! Une présence s'y est manifesté alors que je venais de recevoir la missive qui t'étais destiné. Je comptais aller m'y rendre et régler le problème, mais Orlun, une valkyrie venant de Nidavellir, qui venait prêter allégeance à Asgard m'a 'déchargée' de mon rôle, me confiant la tâche de t'apporter ce message..."
Le poing de Mordred se serra tout autant que son coeur de guerrière. Si Alfrid souhaitait connaître le royaume d'Asgard qu'elle avait connu, et bien elle lui ferait ce plaisir. Mais elle préférait attendre que Stella ne soit plus là pour vider son sac, car la situation avec Orlun ne lui faisait que rappeler les mauvais souvenirs de cette période.
"Dame Séléné? Est ce dont le nom de la prêtresse? A l'époque, je l'ai peut être vu, mais personne ne m'a révélé son nom. Quoi qu'il en soit, je te dirais tout ce que tu veux savoir."
Mordred regarda alors de nouveau Stella qui prenait alors congé. Elle était clairement différente des deux guerriers d'Athéna qui l'avaient offensées à l'époque. Mais l'attitude des Poissons dérangeait, d'une toute autre manière, et bien moins offensante, la farouche guerrière qu'elle était.
"Attend!"
D'un bond, Mordred se leva de son siège, et avança vers Stella.
"Je sais que tu ne cherches qu'à bien faire, mais laisse moi te dire quelques trucs, Stella!"
Arrivant à sa hauteur, Mordred posa alors une main forte sur son épaule.
"Déjà, arrête avec tes 'Dame Mordred'! Je n'ai rien d'une dame, je suis une guerrière qui a été élevée dans le sang et la boue, dans la souffrance et la mort, afin d'être tel le grand serpent, une gardienne farouche prête à détruire les ennemis d'Asgard pour protéger les siens. Alors que tu me traites de Dame, ça me fait rire! Ensuite... "
Son regard émeraude plongea alors dans celui de Stella tandis qu'elle lui lança une tape sur la tête. Rien de bien méchant, juste de quoi témoigner son mécontentement.
"Tu n'as pas à t'excuser! Pas toi! Tu ne m'as fait aucune offense, et pour ce que j'en ai vu, tu n'en as pas faite non plus à quiconque dans ce royaume! Alors cesse donc, tu es toi aussi une guerrière, soit fière! Celui qui doit payer pour ses insultes, c'est Scareface!"
Relâchant l'épaule de Stella, Mordred croisa les bras et la laissa alors repartir.
"Quoi qu'il en soit, tu seras la bienvenue en Asgard, Stella des Poissons! Ne l'oublie pas!"
Puis revenant vers Alfrid, Mordred le regard avec un air solennel.
"Je suis à ton entière disposition, Alfrid... porteur du pouvoir d'Odin!"
----------------------------------------
Alfrid
Dieu suprême d'Asgard
Rôle : Dieu protecteur d'Asgard et des neufs mondes.
Messages : 3067
Sujet: Re: Pour un brin de diplomatie Mer 16 Sep 2020 - 22:46
Des Guerriers aux services des Dieux vu comme des pions. Voilà une vision assez désagréable pour Alfrid. Il déclara que cette façon de voir était trop simpliste mais qu'il préférait que ce sujet soit mis de coté pour le moment. Stella s'excusa, ne voulant pas l'offenser. Mais elle l'appela "Roi Odin". Alfrid la regarda avec un petit sourire. Ainsi, elle avait comprit ce que ne lui avait pas révélé Alfrid.
Ensuite, ils avaient discutés du lien qui existait entre Poséidon et le Sanctuaire d'Athéna, tout en évoquant les risques que les Atlantes apprennent des secrets a cause des traitres ou espions dans les autres Royaumes. Ils auraient pu continuer à parler de cela quand la porte du palais s'ouvrit en force. Comme l'avait senti Alfrid, une Guerrière arriva avec fracas.
Mordred, la gardienne du domaine de Gamma se présenta à lui avec de prime abord une certaine rancune contre les Saints. Alfrid lui demanda de s'expliquer, tout comme Stella.
Les dires de Mordred déclenchèrent plusieurs émotions en Alfrid. Entre la colère du comportement honteux du Chevalier du Cancer, Scarface, qui manqua de respect à Mordred sur son propre domaine et l'amusement devant le geste totalement impulsif qu'avait eu Mordred face à Altia, qui était encore le chevalier d'or de la Balance.
Une fois le récit terminé, Alfrid remercia Mordred pour ses explications, promettant que le Saint du Cancer allait devoir répondre de ses actes. Il ne fallait pas oublié qu'Asgard était un Royaume indépendant et les égaux des Saints, pas les vassaux. Il ajouta néanmoins qu'heureusement, tout les Saints n'étaient pas comme Scarface, en regardant Stella qui semblait un peu mal à l'aise depuis le début du récit de la gardienne de Gamma.
Stella s'excusa d'ailleurs du comportement de son frère d'arme. Elle répondit à Alfrid en expliquant un peu qui était Scarface. D'après ses dires, c'était un ancien chevalier d'or qui avait le pouvoir de voyager entre le monde des vivants, ce qui pouvait avoir touché son esprit. Sadique mais loyal à Athéna, la seule capable de le maitriser.
Alfrid laissa les deux femmes discuter de l'identité du Spectre qui se trouvait avec Scarface lors de sa visite. Pendant ce temps, le nouvel Odin ce concentra pour percevoir qu'il y avait toujours deux Ases à l'auberge et un combat était en cours à Gamma. Puis revenant à la conversation, je proposais à Mordred de rester un peu au palais, tout en invitant Stella à rester parmi nous.
Mordred déclara qu'elle aimerait savoir ce qui se passait à son domaine. Avec une pointe de colère, elle lui expliqua qu'une personne venant de Nidavellir pour servir Asgard l'avait déchargé de son rôle pour qu'il puisse venir lui porter le message de Néréus, le Marina du Dragon des Mers. Il pouvait comprendre ce que ressentait Mordred. En tant qu'ancien Gardien de Domaine, il n'aurait pas aimé qu'une personne lui dise d'aller ailleurs plutôt que de défendre son domaine.
Stella quand à elle déclara qu'elle allait rentrer, après avoir parlé à Mordred et remercia Alfrid de son hospitalité et qu'elle allait prévenir Athéna des attentes du Roi d'Asgard.
- J'espère que ton retour au Sanctuaire se passera bien. Il lui fit un signe de tête. Ce sera un plaisir de te revoir parmi nous en tout cas, sache le.
Les paroles d'Alfrid était sincères et il espérait que le sentiment positif qu'avait ressenti Stella lors de sa visite serait positif pour la future alliance.
Mordred intercepta Stella avant qu'elle ne parte. Alfrid préféra ne pas écouter ce que les deux femmes échangèrent, cela ne le regardait pas et après tout, si cela devait le concerné, Mordred lui en parlerait. Il en profita pour manger un morceau et boire un peu.
Quand Mordred revint près de lui, elle lui confirma ce qu'elle avait déjà fait, elle acceptait de lui parler d'Asgard avant la venue d'Alfrid, en tant que Guerrier Divin en tout cas. Il la regarda avant d'aller se mettre sur le trône d'Odin.
- Quand nous sommes entre nous, tu peux m'appeler simplement Alfrid. Certes, je suis peut-être le porteur du pouvoir d'Odin et même si a travers moi, c'est les paroles d'Odin, je n'en reste pas moins comme toi de base, un soldat qui est devenu un Guerrier Divin, avant de devenir un Gardien de Domaine, celui d'Epsilon. Il lui sourit. Donc oublie le coté trop formel avec moi, tant qu'il n'y a pas de personne extérieur à notre Royaume.
Il inspira un peu.
- Tout d'abord, j'ai senti ta colère en parlant du fait qu'Olrun ait prit ta place pour défendre ton domaine. Il regarda la réaction de Mordred en évoquant cela. Je comprends ta colère et j'en parlerais à Orlun quand elle reviendra. Car en effet, c'est ton rôle même si je suis honnête, qu'elle l'ai fait, comme ça j'ai pu faire ta connaisse, elle n'aurait du te demander ton accord avant. Il sourit à Mordred. Mais j'imagine qu'elle ne l'a pas fait avec de mauvaise intention donc j'espère que tu ne lui en tiendra pas rancune.
C'était important pour lui qu'Asgard reste uni sous la même bannière et que les conflits internes soient éviter à tout prix. Surtout qu'il avait pu voir que Mordred était une personne qui n'allait pas par quatre chemin. Au moins, il y allait avoir de l'ambiance à Asgard.
- Concernant ce que j'aimerais savoir, c'est comment ce passait la communication avant ton départ et comment était les liens entre les guerriers divins. Il se leva de son trône. Je vais être honnête avec toi, mon but est d'unifier Asgard, de faire en sorte que chacun est sa place dans notre Royaume, du moment qu'on respecte les lois et traditions de notre peuple.
Alfrid était peut-être utopiste a vouloir cela mais c'était une envie qu'il avait. De faire en sorte que tout le monde puisse trouver sa place ici. Et il voyait en Mordred une personne qui était prête à défendre le Royaume d'Asgard de toutes ses forces, une chose qu'elle partageait avec Alfrid et les autres guerriers divins qu'il connaissait.
- En tout cas, je suis heureux de t'avoir parmi nous. Il leva son verre. Ton retour du monde de Helheim est arrivé au bon moment, je peux te l'assurer. Il resta quelques secondes silencieux. Comme tu as répondu à mes questions, si tu as des interrogations, je suis prêt à y répondre, dans la mesure des mes connaissances, bien sur.