Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue150/150[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue175/175[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue420/420[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE]   [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] EmptySam 11 Jan 2020 - 11:07

Mère









« Où vas-tu comme ça, Lune de mes jours ? Une nouvelle aventure ? »

Le sourire de Cinead est sincère, quoique teinté d’inquiétude. Moi qui voulais partir sans faire de bruit, c’est raté ! Notre Grand Prêtre a décidément des yeux et des oreilles partout. Je laisse Old John, promu Second depuis le départ d’Endymion, achever les préparatifs de notre voyage. Et je rejoins le rouquin, une petite moue badine aux lèvres.

« Soleil de mes nuits. » glissé-je à son oreille, amusée. « Je pensais que notre accord était clair. Je m’envole au gré de mes envies, lorsque la mer m’appelle ! »

Ses yeux se voilent de tristesse et de regrets, ils détaillent mon ventre qui s’arrondit chaque jour un peu plus. Je ne peux plus l’ignorer à présent. Comme je ne peux pas dédaigner mes devoirs envers lui ou le Sanctuaire sous-marin. Lui faire les yeux doux ne fonctionne plus, il veut me retenir.

« Tu sais bien que notre accord ne tient plus. Il faut que tu sois raisonnable. Et cette fois je ne peux pas t’accompagner. » Je sais qu’il veut ajouter davantage, parler de notre enfant à naître, de la dangerosité de ma condition. Il sait, aussi, que je piquerai un fard et m’envolerai malgré tout. « Aoden ? »

Une ombre apparaît. Elle a toujours été là, embusquée, ravie de naviguer dans un entre-monde dont lui seul garde la clef. J’ai appris à ne plus frémir de colère ou d’appréhension. Pourtant j’ai du mal à réprimer ma frustration. Si le Cinabre l’a mandaté, c’est pour me surveiller. Et il ne pouvait pas avoir pire chaperon.

« J’aurais pu demander à Nere ! »

Je tente de protester, or je sais déjà que cette bataille est perdue. Autant ne pas m’entêter. Je me détourne, la main du Grand Prêtre me rattrape, me fait pivoter sur mes talons, me serre contre lui avec force. Il veut me retenir, me garder auprès de lui et cette sensation m’effraie, je le repousse quelque peu, cache mes émotions derrière une expression malicieuse. Mes mots, eux, n’ont rien d’anodin :

« Une promesse est une promesse, Flamboyant ! Tu as ton devoir et j’ai le mien. »

Je lis dans ses pensées qu’il me permet d’effleurer : Rien ne te retient donc ici. Ô fille de l’eau, tu es pour moi insaisissable.

Il dépose un baiser sur mon front. « Bon voyage, Capitaine. Enfin, dépêche-toi, j’en connais un qui prendrait bien ta place. »

Je vois Aoden sur le pont, claironner des ordres et mon équipage qui ne sait pas sur quel pied danser. Mes hommes me regardent et m’appellent au secours.

« Oh putain le con ! »

Je m’envole, il est temps de lever l'ancre.


***


Il fait nuit et la mer est agitée. Nous essuyons une tempête et nous dansons sur le pont. Aoden et moi battons la mesure avec une harmonie peu commune. Nous nous accordons si bien, qu’il est impossible de penser que je le déteste.
Rares sont les instants où père et fille évoluent de concert. Ces moments de tempêtes en font partie. Nos deux voix s’entremêlent, enjoignent l’équipage de la Rose Sanglante à maintenir le cap. Je sens la médaille en mercure que je porte en pendentif, rouler contre la peau de ma gorge. Je n’ai rien oublié de ces mystères. Une dizaine d’années à voguer, à les percer. Je pense être proche du but, ou peut-être pas. Peut-être que l’ambre s’éloigne. Ce n’est pas ce que me crie mon intuition.
Une vague d’encre s’écrase contre le bastingage, menace de nous renverser. Je ne peux m’empêcher de rire, prise par l’ivresse offerte par la rage des éléments. Soudain, une pensée me heurte :
Il n’existe aucune liberté pour nous. Et une mélodie supplante la nôtre. Troublée, je m’immobilise, observe tout autour de moi. Je ne vois personne.

« Nimuë ! »

Je n’entends pas Aoden. Il s’efface.

« Capitaine ! »

Et non plus Reine.

« Reste. »

Je ne le peux pas.

Le temps a suspendu son cours. Mes mains glissent avec amour sur mon ventre. L’encre, encore, balaye tout. Et je sombre avec elle. Je suis une Mère.




© Never-Utopia


Dernière édition par Nimuë le Lun 17 Fév 2020 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermès

Hermès
Rôle : Tourment.
Messages : 67

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue350/350[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue350/350[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue0/0[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE]   [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] EmptyVen 24 Jan 2020 - 7:07



Le vent souffle, dans les hautes voiles de la Rose Sanglante. Plus fort. Plus fort que précédemment. Inquiétant ? Sûrement pas. Pas pour eux. Pas pour cet équipage, porté par ce souffle.
Le vent souffle, dans les hautes voiles de la Rose Sanglante. Plus fort. Plus fort que précédemment. Et il porte, pendant un instant, son esprit. Celui d'une Reine de Pique. Les notes discrètes accompagnent sa pensée. Sa rêverie. Une symphonie qui se lève, autant puissante que douce. Une mélodie qui dansent aux côtés de la Tempête et des Eaux agitées.

Pendant un temps, peut-être, va t-elle voir autre chose. Le visage du Traître fringant sur les traits de Old John, dont les mains viennent chercher les épaules de la Capitaine, alors que sa voix tente de l'atteindre. Peut-être va t-elle observer le visage d'un Roi de Pique, à la place d'un autre. Plus vicieux. Sinistre image d'un passé violent. Peut-être verra t-elle tout ceci. Quelque chose de dur. Quelque chose qui touche son cœur.

Ou peut-être, va t-elle voir encore autre chose. Dans les eaux d'encre. Une silhouette qui passe sous le navire. Impressionnant représentant d'un royaume qu'elle effleure à peine des doigts. Peut-être va t-elle même entendre son grondement faire vibrer chaque gouttes salées qui peuple l'abîme agitée. Peut-être, oui, verra-t-elle tout ceci, à travers le bois. Comme si elle n'était, finalement, qu'à quelques centimètres de ces eaux. Capable de les toucher. Peut-être, même... pourrait-elle tenter. De toucher du bout des doigts les écailles monstrueux qui passent sous la surface.
Peut-être aura-t-elle, l'impression... de toucher cette tempête. D'en être, pendant un temps, plus proche que n'importe qui. Totalement libre. Déchaînée ! Sans entrave !


Sauvage. Puissante. Tu ne pourrais être contenue.
Jamais liée. Jamais enchaînée.

Mais bien vite, elle va surtout l'entendre. Le chant funeste d'un Corbeau. Qui effacera les rêveries de son esprit. Qui en réveillera d'autres, peut-être ?

Mais surtout...
Elle va l'entendre, lui aussi. Ce funeste silence. Car s'ils l'appelaient précédemment, maintenant, les membres de l'équipage et son père lui-même se sont murés dans un silence de mort.

Car elle la voit. Distinctement. L'épave récente d'un navire. Une épave comme elle n'a jamais pu en voir. Et pourtant, les dieux savent qu'elle a vu son lot de désastre. De morts en mer. L'odeur du sang ? Elle, et tout son équipage, connaît. L'odeur de la chair, boursouflée par les eaux salées ? Ils connaissent. Les massacres de marchandises par des pirates plus intéressés par le carnage que par le gain ? Là aussi, ils savent ce que c'est.
Mais cette destruction. Plus bestiale qu'humaine ? Cette impression que l'océan s'est gorgé de sang. Cette sensation, dans les remous agités – qui semblent pourtant se calmer, lentement – de la présence du prédateur. Qui tourne autour de sa nouvelle proie.

Et le chant du corbeau continue. Pour elle. Un concert intime... qui finit par se poser sur la silhouette épuisée, blessée, d'un jeune homme. À peine conscient, sur les débris de planche. Une partie du corps encordé. Des cheveux clairs. Une tignasse sale, qui couvre un visage blessé par les coups. Sa poitrine se soulève. Difficilement. Mais elle se soulève. Alors que le chant du corbeau invisible vient s'effacer.
Il ouvre les yeux. La pluie venant frapper son visage.

Son unique main libre se lèvre. Difficilement. Vers le ciel. Comme un signe pour confirmer ce que certains se demandent.
Il est vivant. Et il en vient à prier. De l'aide.

Alors que la tempête, lentement, se brise. Alors que les eaux se calmes et que les malsaines images de prédation s'effacent.
Et un regard se ferme, dans les abysses. En direction de la surface et de la lueur de la pleine lune.


Viens. Mon amour.
Ne fais qu'un avec les eaux.

Et elle l'entend. La voix brutale de son père. Qui semble vouloir à nouveau jouer le chef d'orchestre. « Un homme à la mer ! » Et l'annonce brutale résonne dans le navire...
Un homme à la mer.

Revenir en haut Aller en bas
Nimuë

Nimuë
Messages : 608

Caractéristiques
Vie Vie:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue150/150[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (150/150)
Cosmos Cosmos:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue175/175[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Left_bar_bleue420/420[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE]   [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:10

Un homme à la mer









Une tache d’encre se déploie dans la trame de ma conscience. Elle s’étend, couvre mes yeux, dénature mes perceptions. Il me semble que la nuit devient plus sombre, la tempête plus terrifiante. Il y a des monstres qui se tapissent dans les profondeurs abyssales. Des monstres, cachés dans des recoins sombres, qui épouvantent mon esprit autant que mon cœur. Je me fige, je ne sais pas composer avec elle. L’ambre que je recherche me semble si proche et si lointain en même temps.
La pluie tombe sur ma figure, dilue les visions qui me frappent. Et si l’encre, c’était moi ? Une drôle de pensée effleure ma psyché. J’entrevois des images, des moments qui se bousculent. Il me plaît à écouter une nouvelle symphonie, piquée par un glorieux silence.
Un écho douloureux dans la poitrine, je m’insurge, balaye les spectres. La voix de mon père clame : « Un homme à la mer ! »

Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Trop souvent. Trop souvent pour une femme capitaine entourée d’hommes dont chacun d’entre eux est un membre de sa famille. Un homme à la mer. Chaque fois, je réagis de la même manière. Une main agrippe mon épaule. Je vois le visage de mon père, fermé, plein de cette sévérité protectrice que je ne désire pas lire sur ses traits.

« Toi, tu restes ici ! » me dit-il en voulant m’éloigner du bastingage. Mais le chant d’un corvidé reste imprégné dans mon esprit. « Cause toujours ! »

Lui rétorqué-je en me dégageant, plus vive que lui. Je l’entends grogner derrière moi, alors que je jette mon chapeau à Old John, aussi désabusé que mon paternel.

« Quelle tête de mule… »  

Le vent se lève et je plonge dans l’eau noire. La peur s’est effacée au profit d’une volonté inébranlable. Un homme à la mer. Les vagues tentent de me repousser, mais j’ai l’habitude de ces combats-là. Celui-ci ne sombrera pas ! Je nage, me moque de ma propre imprudence. Car élue ou pas, face à la colère des éléments, je ne suis rien.
Pourtant, je commande à l’océan de s’écarter, de me faire une place. Je suis une Reine ! Ici et nulle part ailleurs. Pourtant l’encre semble encore une fois me glisser entre les doigts. Je ne la manipule pas. J’enrage. Je lutte, encore contre elle.
Un homme à la mer. Je le découvre, il n’est pas seul. Un homme flotte sur le ventre, secoué dans tous les sens. Il me suffit de le sonder pour comprendre qu’il appartient déjà aux vagues. Il reposera à tout jamais dans ce royaume. Plus vaste, plus terrible que le cœur des aventuriers le suspecte.


Viens. Mon amour.
Ne fais qu'un avec les eaux.


L’angoisse s’écrase et je suis submergée. Sous l’eau, j’hurle, lutte et m’insurge ! Je combats mon poison depuis de trop longs mois. Je suis fatiguée. Mais je ne peux pas abandonner. Pour mon enfant à naître. Je prends une grande inspiration lorsque je refais surface. J’agrippe la planche sur laquelle le jeune homme repose. J’écarte le rideau de cheveux qui masque son visage. L’ambre ?  

« Tiens bon. J’vais te sortir de là. »

Je sors un couteau de ma botte, commence par le libérer de ses entraves. Mes bras le rattrapent, je m’aide du bois qui flotte pour nous maintenir hors de l’eau. Mes forces me reviennent, je sens mon cosmos m’étreindre, me libérer pour un temps, d’un poids qui me tue. J’agonise, dans un glorieux silence. Avec un doux sourire.
La Sirène Maléfique chante à mes oreilles. Un prélude de mort. Je l’endosse sans briser mon masque. Je m’envole, nous extirpe de l’encre.
Et je tombe, vidée de mes forces, enveloppe l’homme à la mer entre mes ailes pour le soustraire à des blessures inutiles. Je tombe contre le bois de mon navire, abreuve la Rose Sanglante de mon propre sang. Je suis un poison. Ma conscience vacille et je me sens tirée en arrière. La voix de mon père s’exclame :

« Bordel de merde ! »


© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE]   [FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB 575] Un nouveau chapitre à écrire. [PV Hermès - EN PAUSE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau juge, un nouveau palais, une nouvelle philosophie
» Départ en mission: chapitre 1
» Moi et Hermès
» Une petite pause
» Petite pause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Monde des Humains :: Les 5 continents :: Continent Américain-
Sauter vers: