Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Semer des petits cailloux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen
Spectre de l'Alraune de l'étoile céleste de la Magie
Queen
Rôle : Ex-Chevalier du Dragon
Messages : 202

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue200/200Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:06

Arrow Temple du Cancer


Delio semblait être quelqu’un d’assez loquace, ou suffisamment à l’aise pour faire de l’humour dans une situation aussi tendue que celle de se retrouver dans la maison précédente. De toute façon, cette expérience était déjà derrière Li Bai, qui commençait à reprendre peu à peu ses moyens. Il est certain qu’il aura besoin d’une bonne nuit de sommeil, mais au moins il se sentait un peu plus alerte. Le jeune homme continuait sa descente du Sanctuaire avec le chevalier qui continuait de lui poser des questions. Loquace, donc. Li Bai aussi aurait plein de questions à poser, mais il avait suffisamment vécu d’expériences pour la journée, et il ne savait pas trop s’il pourrait encore supporter une nouvelle vérité. Cela dit, la question de Delio n’était pas inintéressante. Il est vrai que le garçon avait mentionné le nom de Milan sans vraiment présenter son mentor. En entrant dans le temple suivant, il commença son explication.

- Milan est mon maître. Il m’enseigne à manipuler le cosmos. Il a eu une affaire urgente à régler à l’église sous le village, et m’a demandé assistance. Nous nous sommes retrouvés avec le chevalier Hogo ainsi que sa disciple Kassandra. Notre groupe a cependant été séparé après que les chevaliers aient vaincu le démon Asmodée. Mon instructeur a malheureusement disparu avant cette bataille, et je m’inquiète pour lui. Je ne devrais pas, c’est un chevalier d’or après tout, mais il est de mon devoir de le retrouver.

Li Bai commençait à se dire que quelque chose clochait alors qu'il terminait sa phrase. Il ne voyait pas la sortie, et même s’il faisait sombre, ce n’était pas une raison suffisante. Qui plus est, même si sa tirade n’avait guère duré plus d’une minute, il avait l’impression d’être entré dans cette maison depuis bien plus longtemps. C’était comme si le temps s’était déformé, allongé. La particularité du lieu étant ses couloirs, le garçon commençait à se demander s’il n’était pas en réalité dans un labyrinthe. Pourtant, dans un tel endroit, on finit par tomber sur un cul-de-sac, et on est obligé de faire demi-tour. Ici, Bai pouvait avancer sans discontinuer.

- Savez-vous si nous sommes sur le bon chem…

Se retournant, le jeune apprenti se rendit compte qu’il était seul. Mais, depuis combien de temps ? Delio avait disparu sans rien dire ? Ou alors lui non plus n’avait pas remarqué qu’ils avaient été séparés ? Restons pragmatique. Comment sortir ? Une sorte de malédiction devait sévir ici, cherchant à perdre les intrus. Seulement ceux qui en étaient dignes devaient pouvoir s’en sortir. Il était néanmoins curieux que cette maison avait été complètement quelconque pour lui lors de ses deux précédents passages. Peut-être que Milan y était pour quelque chose ?

En tout cas, si le passage ne se révélait que pour les chevaliers, la solution était assez simple. Fermant les yeux, Li Bai se concentra pour ressentir le cosmos environnant. En effet, tout le lieu en était imprégné. En revanche, il sentit comme une ligne directrice, comme un fil qui lui permettrait de trouver son chemin. Toujours en aveugle, Li Bai avança dans le labyrinthe en se fiant uniquement à son ressenti. Bientôt, il retrouvait la sortie sans tomber sur le moindre danger. Il suffisait de faire confiance à ses capacités, et ne pas céder la pression ou la peur de se perdre.

Pas le moindre signe de Delio, mais comme il était lui-même chevalier, il ne devrait pas avoir de mal à trouver également la sortie. De toute manière, les chevaliers sont en sécurité au Sanctuaire, il n’allait probablement rien lui arriver, si ce n’est d’errer quelques minutes de plus.
Se sentant mieux, Li Bai prit donc l’initiative de continuer le chemin seul. Delio le rattrapera tôt ou tard, il en était certain.

Arrow Temple du Taureau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue200/200Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:59

Arrow  Temple du Cancer
La sortie du Temple du Crabe nous agresse par la lumière du soleil ambiante, mais rien d'étonnant vu l'endroit que l'on vient de traverser. Si jamais je croise le protecteur des lieux, il faudra que je pense à lui dire de rajouter un peu de couleur dans sa déco, on n'est quand même pas aux royaumes des morts.
Accompagnant toujours Li Bai, c'est en descendant l'escalier vers le temple des Gémeaux qu'il me répond quant au dénommé Milan. Son maître donc ? Un futur chevalier de fait. Mais pourquoi ne porte-t-il pas son armure ? Est-il, comme Keanan, à la recherche de cette dernière ? Si c'est le cas, il a en effet tout intérêt à retrouver ce fameux Milan. Il serait peut-être judicieux de l'accompagner plus avant, il n'est guère prudent de se ballader en dehors du Sanctuaire sans protection réelle, surtout si, comme Orion me l'a expliqué, les tensions avec les Enfers sont particulièrement marquées en ce moment.

Un peu de concentration. Instant présent, tout ça, revenir au suj ...

Merde ... Il est passé où ? Perdu dans mes pensées, je n'ai guère prêté attention à ce qui nous entoure, ni même à lui d'ailleurs. J'ai beau regardé tout autour de moi, impossible de retrouver mon compagnon. Et au contraire, alors que je regarde et que j'avance, il me semble que la sortie ne se rapproche jamais. Comme une distance infinie, impossible à traverser. Un pas après l'autre, j'avance et j'avance encore, dans ce qui semble des heures durant, et pourtant impossible de sortir du temple. Plus le temps passe, et plus je suis pris d'une véritable sensation de mal-être, à me sentir observer, déshabiller, fouiller et examiner de l'intérieur. Je ne suis pas tout seul par ici, c'est évident. Et toujours incapable de remettre la main sur Li Bai.

Bizarre cette impression d'être dans un labyrinthe sans issu, alors que l'on voit la lumière blanche de la sortie droit devant. Mais rien n'y fait, elle reste toujours à l'horizon. Et la sensation d'être décortiqué ne faiblit absolument pas, bien au contraire.

Petit à petit, je distingue une voix, d'abord même pas un murmure, à peine un un écho lointain et inaudible. Mais plus je marche sous la voute des Gémeaux, plus forte cette voix se fait entendre, toujours comme un écho désincarné, répétant sans cesse les mots "Qui es-tu ?" sans avoir d'origine spatiale particulière, mais toujours d'une voix joueuse et taquine.

Qui es-tu donc petit oiseau ? Quel est ce nouveau jouet qui déambule entre mes murs ? Mon maître n'est plus pour l'instant, viens-tu me distraire, m'amuser ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Qui es-tu ?

Et alors que ces mots résonnent tout autour de moi, donnant l'impression de rebondir sur les piliers pour revenir vers moi, une ombre apparait à son tour, prenant les contours d'une femme, s'offrant à mon regard à chaque fois à l'opposé des sons qui se meuvent, marchant vers moi avant de s'effacer à nouveau et disparaître dans les méandres de la faible luminosité ambiante, encore et encore, à tel point que mes sens se retrouvent totalement saturés.

Tu n'es pas d'ici petit oiseau, ton énergie est toute

perturbée

troublée

bouleversée

dissociée

dissociée

troublée

perturbée

bouleversée

troublée

Autant me faire une raison, qui que soit cette entité qui s'adresse à moi, elle n'a aucune envie de me laisser partir, en tout cas dans l'immédiat.

Ma place est là, pour l'instant, inutile de lutter en vain ...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Gallion

Gallion
Messages : 32

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue280/280Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyJeu 26 Sep 2019 - 2:31

Regardez-moi, maître ! Je suis enfin arrivé à point nommé, au Sanctuaire d’Athéna. C’est ce que je me disais dans ma tête. Après dix années passées sur une île, à me confronter à mon rival, mon némésis, mon antagoniste, mon jumeau maléfique, mon clone méchant, mon opposant, mon côté obscur incarné, Jacky la Mitaine. Si cet imbécile n’avait pas triché lors du combat qui décidait de qui serait le nouveau porteur de l’Armure de la Baleine, il serait ici-même à ma place. Au lieu de cela, il demeurait aux côtés de notre maître, Lulu le Merlu, l’ancien Chevalier de la Baleine. Par ailleurs, ce vieux crouton ne m’avait jamais donné son véritable nom. Peut-être était-il connu sous un autre patronyme en ces lieux mystiques …

En tout cas, j’avais prêté serment d’allégeance. Un serment envers Athéna. Une déesse que je n’avais jamais vu, mais tel était désormais mon destin. Lié à elle, je ne pouvais faire machine arrière. Ou alors il fallait renoncer à ce don de la création, cette armure unique et magnifique à la fois. Je ne l’avais pas encore revêtu, étant donné que jusqu’à présent, aucune situation ne l’avait exigé. J’étais entièrement vierge à ce sujet-là. Seul l’entraînement terrible de Lulu le Merlu me rassurait. Au moins si quelque chose d’hostile pointait le bout de son nez, je lui tomberais dessus ! Nul doute là-dessus.

Alors je gravissais les marches du Sanctuaire, dont chaque étape était jonchée d’un Temple gardé par un Chevalier d’Or, ou d’autres Chevaliers. Ces douze temples correspondaient aux douze constellations du zodiaque … Et de toutes les armures des Saints d’Athéna, celles en or étaient les plus puissantes, et réservées aux guerriers les plus exceptionnelles. Dans cette hiérarchie, mon armure me plaçait au-dessus des Chevaliers de Bronze, et en-dessous des Chevaliers d’Or. En théorie. J’étais persuadé que ceux du bronze avaient vu davantage de pays, et avaient vécu des expériences plus enrichissantes. Bref, je ne savais pas vraiment vers quoi je m’embarquais.

Après avoir croisé quelques-uns de mes homologues à l’entrée du Sanctuaire, on me conseilla de tenter de demander audience à la déesse elle-même ! J’écoutai alors à la fois mon courage et ma peur (excellent carburant soit dit au passage), et gravis les interminables escaliers. C’était une épreuve inhumaine, s’il en est, et après avoir traversé deux temples dans lesquels d’obscurs personnages m’accordèrent le passage en me voyant porter sur mon dos la grande boîte qui contenait mon armure, je me retrouvai enfin dans le troisième temple, ce lui des Gémeaux, qui me donnait une drôle d’impression, et qui dégageait un Cosmos puissant et malveillant.

– Passembleu, il fait drôlement froid ici.
– Je t’attendais, mon faux frère !

Cette voix, je ne la connaissais que trop bien. Mais je n’en croyais pas mes yeux. Devant moi, se tenait Jacky la Mitaine. Impossible … Il était à des lieues d’ici, en plein océan pacifique. Ou bien mon esprit me jouait des tours … C’était à n’y rien comprendre … Mais l’homme me faisait bel et bien face !

Spoiler:

– Tu as l’air surpris de me voir, Gallion. Mais comme tu me la promis, je viens réclamer l’Armure de la Baleine ! Moi, Jacky la Mitaine, je succéderai à Lulu le Merlu et avant lui Aurélien le Mongolien. Tu n’es pas digne d’être un Chevalier, Gallion ! Pose cette armure et pars sans réclamer ton reste !
– Jamais je ne t’écouterai, forban ! Et même si tu utilises les techniques interdites du Nantô de Fourrure, sache que je n’utiliserai pas mon Cosmos pour te mettre à terre. Seules les techniques ancestrales du Hokuto de Cuisine viendront à bout de toi !


Ni une ni deux, nous fondîmes l’un sur l’autre, et dans un ballet de combat sanglant, nous mettions tout en œuvre pour avoir l’ascendant sur l’autre. Nos arts martiaux respectifs étaient notre seule arme, et pour cet affrontement notre pacte secret était limpide : pas d’utilisation de Cosmos. J’usai alors des techniques légendaires du Hokuto de Cuisine : le Téton Fire, le Fisto-poing ou encore la Fourchette Piquante … Mais rien n’y fit. Ce bougre tenait bon, alternant esquives et techniques défensives. Néanmoins quelques chose clochait … Cela faisait près de deux minutes que le duel avait commencé et Jacky n’avait toujours pas triché. Un fait inédit jusqu’à présent. Jamais Jacky ne s’était battu à la loyale, d’où son surnom de « Mitaine ». Immédiatement je m’arrêtai, et mon adversaire fit de même. Son corps s’assombrissait jusqu’à devenir une ombre …

– Je vois que comprends mon stratagème … Ta vie de Chevalier sera souvent parcourue d’embûches, Chevalier de la Baleine. Je ne suis que l’ersatz d’une infime partie du Cosmos du Temple du Gémeau … Sache que l’habit ne fait pas le moine, et vois le monde d’un autre œil, cela te permettra de te sortir de bon nombre de situations.
– Ainsi donc tu n’étais qu’une illusion d’optique 2000 … je comprends mieux. Eh bien sache, ersatz du Cosmos des Gémeaux, que j’ai bien saisi ton message.


Peu à peu, l’ombre se dissipa, levant un voile obscur autour de moi … Mon environnement était redevenu clair, et je voyais désormais tout l’intérieur de ce fameux temple si simpliste en apparence. Et non loin de moi, j’apercevais une silhouette … De qui donc s’agissait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue200/200Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:30


Voilà des heures que je tourne en rond dans cette foutue bicoque, à entendre cette voix qui vient de tout et de nul part en même temps. A essayer de trouver la sortie, à tenter de combattre l'apparition d'ombre quand elle se pointe. Rien n'y fait, je me perds et je ne touche rien, complètement intangible. Elle me tape sur le système. Si jamais je découvre qui fait ça, ça va mal se mettre. Enfin des heures ... Je n'ai plus vraiment la notion du temps ou de l'espace dans ce fichu labyrinthe, alors difficile d'en être certain.

Et soudain, le silence. Le vide. L'absence. Tellement soudain que cela me donne l'impression d'en être choqué physiquement, comme si le bruit venait d'être absorbé à l'intérieur de moi. Migraine garantie dans 4 ... 3 ...

Et la lumière. Ah, on dirait bien que j'ai retrouvé la sortie. Sauf qu'il y a quelqu'un devant. Quelqu'un que j'ai beaucoup de mal à distinguer, mes yeux étant agressés par la lumière de l'extérieur. En revanche, facile d'identifier deux choses. Petit 1, qui que ce soit, c'est un géant. Et Petit 2, il porte une cloth's box sur le dos. Serait-ce le gardien des lieux qui vient d'arriver ? Est-ce pour cela que les voix dans la maison des Gémeaux ont fait silence ?

Le temps d'une grimace histoire de me reprendre, et je m'approche du nouveau venu.
«Je suis navré, je ne voulais que passer par votre maison, mais je me suis perdu dans ce labyrinthe mystérieux. Je ne voulais pas importuner. Je m'appelle Delio, bronze du Phénix.»

Plus près désormais, et commençant à me réhabituer à la lumière, je commence à apercevoir ses traits, et je confirme, c'est un géant. Pas trop intérêt à l'emmerder celui là, je me fais un peu trop l'effet d'un moustique à côté de lui, des fois qu'il ait la claque facile, restons prudent. En attendant, son arrivée me sort quand même d'une vilaine galère, je n'ai pas vraiment le temps de me perdre dans un dédale, et encore moins de me laisser manipuler par des voix et des apparitions imaginaires.

Avec la force de la lumière du soleil, je n'arrive pas à reconnaître la box qu'il porte. Mais peu importe, vu l'endroit, et vu le silence qui s'est produit à son arrivée, c'est forcément le Gold Saint du Gémeaux, le gardien des lieux. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallion

Gallion
Messages : 32

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue280/280Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:26

La silhouette inconnue s’approcha de moi. Pour me préparer à la pire éventualité, je restai sur mes gardes, prêt à dégainer une technique du Hokuto à Beurre, si le besoin se faisait sentir. Et maintenant que la lumière faisait ce qu’on attendait d’elle, je voyais clairement l’olibrius qui avançait en ma direction d’un pas assuré mais serein. C’était un jeune homme à première vue, qui portait une armure. Ainsi donc, il s’agissait bien d’un de mes camarades. Il était un Chevalier tout comme moi. Rassuré, je relâchai ma garde et mes sphincters, prêt au dialogue. Peut-être que ce Chevalier allait pouvoir éclairer ma lanterne.

«Je suis navré, je ne voulais que passer par votre maison, mais je me suis perdu dans ce labyrinthe mystérieux. Je ne voulais pas importuner. Je m'appelle Delio, bronze du Phénix.»


Un peu étonné du ton très poli du Chevalier, je ne pus m’empêcher de constater que notre différence de taille était assez conséquente. Néanmoins, le bougre dégageait un Cosmos assez notable, tel que je n’en avais pas senti depuis mes années d’entrâinement auprès de Lulu le Merlu et Jacky la Mitaine. J’étais admiratif. Ce dénommé Delio m’inspirait l’admiration. Une autre chose me venait à l’esprit au sujet de son identité qui se précisait. Il était le détenteur de l’Armure de Bronze du Phénix ? Pasembleu, je n’en croyais pas mes esgourdes. Les paroles de mon vieux maître me revinrent en mémoire :

* Tu dois savoir une chose, Gallion mon élève, mon disciple, mon apprenti, mon commis de cuisine, mon stagiaire en Cosmos, mon suppléant, mon assistant, mon subalterne … De par le monde, il existe des armures plus ou moins puissantes. Concernant les Saints d’Athéna, même si les Armures d’Or sont largement supérieures à celles de Bronze et celles d’Argent, il en est une qui peut rivaliser avec elles … Il s’agit du Phénix de Bronze ! Comme le feu, ce Chevalier est bien souvent indomptable et libre comme un oiseau ! Mais le secret de cette armure dit-on, c’est qu’elle renaît de ses cendres ! Et le jour où tu seras en face du Phénix, dis-toi que tu seras face à un Chevalier éminemment hors-norme, même si son armure n’est que de bronze ! *

Les très sages paroles de Lulu le Merlu résonnaient en moi, et je savais qui j’avais en face de moi. Ses yeux pétillaient, comme la fougue de la jeunesse. En tout cas, Delio du Phénix me prenait visiblement pour le gardien des lieux, et suite à sa méprise, je lâchai un petit rire. Je posai ma boîte sur le sol (bon dieu ce qu’elle pouvait être encombrante!) et lui répondis :

« Bonjour, Delio, Phénix de Bronze ! Vous pouvez souffler un bon coup, mon ami, car je ne suis ni le gardien, ni le locataire, ni le propriétaire de ce mystérieux temple qui m’a gardé sous hypnose quelques secondes durant. En vérité je viens d’arriver au Sanctuaire depuis peu. Je viens d’achever mon apprentissage en Océan Atlantique, qui a duré plus de dix ans. Ainsi dire, on peut me considérer comme un Chevalier, oui. Je suis Gallion, le nouveau Chevalier d’Argent de la Baleine. Je suis enchanté de faire votre rencontre. J’ignore ce que je me dois d’accomplir en tant que Saint d’Athéna. Une déesse que je n’ai jamais rencontré, et dont j’ignore les desseins. Je suis vierge de toute chose ici, et si vous pouviez me faire l’honneur d’éclairer ma lanterne, ou de me laisser vous accompagner, si vous montez en direction de la demeure d’Athéna … »
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue200/200Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:08


Il ne me faut qu'un coup d’œil rapide vers la boite au sol pour comprendre mon erreur, et il ne tarde pas à la confirmer. Super, ma réputation en prend un coup, va falloir rattraper le tir. Il dit quoi là ? Quelques secondes ? T'imagine pas ta chance le géant, ça fait des heures que je tourne dans ce maudit temple. M'enfin, passons. Je me refais une composition d'un haussement d'épaules, avant de me concentrer sur ses questions. Marrant, j'ai posé quasiment les mêmes à Orion il n'y a pas si longtemps. Alors voyons, il m'avait dit quoi déjà ? Tensions avec les enfers, le problème Lucifer, ...

«Enchanté Gallion de la Baleine, et bienvenue parmi la fraternité du Sanctuaire. Si c'est Athéna que vous cherchez, elle n'est pas là, mais aux enfers. Le Pope, le représentant de la Déesse sur Terre, a donné l'ordre à tout le Sanctuaire de se mettre en alerte avec autorisation d'attaquer à vue les guerriers du royaume des morts. Rien de gentiment agréable donc. Le Pope lui-même est parti rejoindre Athéna aux enfers, accompagné de certains de nos chevaliers. De fait, si l'idée, c'est de monter pour vous présenter aux responsables des lieux, vous pouvez aussi bien les attendre ici et vous épargner la montée de l'escalier.»

Et pour être honnête, je n'ai aucune envie de retraverser cette maison pour l'instant. J'ai perdu assez de temps sous ses ombres, à me croire proche de la folie alors que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Donc merci, mais non merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

«Quant à ce que vous êtes censé faire ... En revêtant votre armure, vous vous êtes engagé à être un défenseur de la Déesse Athéna, et par extension, de toute l'humanité, puisque c'est le vœu de la Déesse que d'être la protectrice du genre humain.»

Une idée saugrenue me vient, un peu débile, ce serait même fou qu'il morde. Mais ça peut être drôle, et s'il marche, il se sentira d'autant plus engagé auprès du Sanctuaire. Un vieux truc que j'ai lu dans certains livres d'histoire sur l'humanité, sur leur culture et leurs loisirs. Ça peut valoir le coup de tenter une adaptation.

«Si personne ne vous l'a appris par le passé, pouvez-vous répéter le serment des Chevaliers ? J'aimerais vous l'entendre dire. Répétez après moi.»

C'est en prenant un air totalement sérieux et grave que je me lance dans ma pseudo-blague, les mains croisés dans le dos:
«En plein jour et dans la nuit noire,
Nul mal n’échappe à mon regard.
Suppôts du mal, craignez votre revers
À la lueur des Chevaliers du Sanctuaire !
»


Je devrais breveter ma propre connerie des fois ... Ceci dit, rien que de le dire me fait me sentir étrangement bien, comme une cause juste que l'on rejoint. Je soumettrais peut-être l'idée aux autres, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gallion

Gallion
Messages : 32

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue280/280Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:46

Ainsi donc, d’après les dires de ce fringuant jeune homme, la déesse n’était pas au Sanctuaire, mais aux Enfers. Visiblement, il y avait du grabuge là-bas, et c’était bien ma veine. Peut-être une guerre se déroulait-elle d’ores et déjà ? Mais je n’avais nulle envie d’assaillir mon nouveau camarade d’un torrent de questions qui trouveraient tôt ou tard leur réponse. En tout cas l’affaire était assez grave puisque nous avions déjà pour ordre d’occire nos ennemis : les serviteurs d’Hadès, rien que ça. J’étais encore peu renseigné au sujet des différentes divinités, mais portait à croire qu’il était le dieu à abattre. Une fois l’information enregistrée, le Phénix me décrivit rapidement l’idéal chevaleresque qui inspirait notre joyeuse fratrie. La protection du genre humain … Cela me convenait parfaitement. J’acquiesçais pendant le petit discours de Delio. Puis, il me demanda de prononcer le serment des Chevaliers. Sans réfléchir je m’exécutai. Notre ordre était très certainement attaché aux protocoles. Je me mis ç genoux devant lui et joignis les mains comme pour une prière et répétai :

« En plein jour et dans la nuit noire,
Nul mal n’échappe à mon regard.
Suppôts du mal, craignez votre revers
À la lueur des Chevaliers du Sanctuaire ! »


Puis je me relevai, ému par cette cérémonie qui venait de se dérouler à huis-clos. Terrassé par l’émotion, je ne pus m’empêcher de pleurer, et une larmichette, vivace et scintillante, coula le long de ma joue. Quel moment solennel nous venions de vivre. Ainsi donc il existait un serment, et mon maître, Lulu le Merlu me l’avait caché visiblement. Profondément touché par l’attention du flamboyant Phénix, je posai ma main sur son épaule.

«  C’est bon, c’est beau, c’est Bosch, comme on dit par chez moi. Vous êtes digne de votre rang, Delio du Phénix, et je me réjouis de vous avoir à mes côtés. Ainsi donc notre déesse n’est pas ici mais bien aux enfers … »

Je pris une pause de réfléxion avant de bondir sur place.

«  Pasembleu ! Tonnerre de merde ! Par ma barbe que je n’ai pas, nous devons voler à son secours, si elle est en danger, entre les griffes de ce forban d’Hadès ! Qu’attendons nous ici, si le Grand Pope s’est dépêché sur place, accompagné de nos confrères ? Et puis le célèbre proverbe ne dit-il pas : « La Baleine et le Phénix aiment aider leur prochain ? » A moins que vous ne vous apprêtiez à vous rendre sur place ? »
Revenir en haut Aller en bas
Delio

Delio
Messages : 654

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue120/120Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (120/120)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue200/200Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptySam 28 Sep 2019 - 21:48

Je rêve, il l'a vraiment fait. J'adore ce type, il sera facile d'en faire un allié fidèle, les gros muscles, c'est toujours utile. Paaaarfait ! Je fais quoi maintenant ? Je lui dis la vérité ou ... Oh et puis à quoi bon, au pire, ça nous fait un instant de franche camaraderie partagée, ce n'est pas bien méchant, il n'y a pas mort d'homme, et à sa réaction, lui a carrément apprécié. Si ça suffit à le rendre heureux. Au moins, je suis fixé, il est vraiment là pour être un chevalier, et il est absolument sérieux à ce propos. C'est bon à savoir. Trève de tergiversations, il n'a guère attendu pour enchainer avec l'envie d'aller se battre.

«Attendez ... Attends, une seconde, on se calme. Tu permets que je te tutoie ? On est frères maintenant, alors je me disais ... Ce serait plus simple, tu vois ?
J'apprécie ton enthousiasme à partir au combat, note bien, mais on ne peut pas exactement faire comme on veut non plus.
»


Ma main vient gratter l'arrière de ma tête dans un geste naturel qui montre un peu mon impuissance sur le sujet.

«Il y a une hiérarchie au Sanctuaire. Tout en bas, il y a les bronzes, dont je fais parti. Ensuite le rang argent, que tu as rejoins, ce qui te place au dessus de moi sur l'échelle hiérarchique. Viennent ensuite les golds, dont le temple derrière moi est une des 12 maisons. Enfin, il y a le Pope, et Athéna en tant qu'autorités suprêmes. Alors oui, on est en guerre, mais il faut aussi compter sur la défense de notre territoire.»

Je lève la tête pour plonger mon regard dans le sien, et pose ma main sur la sienne qui est sur mon épaule.

«Je peux difficilement bouger sans un ordre direct de mes supérieurs, à plus forte raison que je suis arrivé il y a très peu de temps, et de fait je ne suis personne ici. Toi, en revanche, personne ne te connait. Tu es pour l'instant libre de tout engagement, et donc libre d'aller combattre au front.»

J'écarte alors mes bras pour embrasser du geste l'ensemble du Sanctuaire.

«Le choix est tien. Tu peux continuer à traverser les 12 maisons. Dio du Lion d'Or est dans son temple, le 5eme, mais je le sais occupé avec Keanan.
J'ignore qui d'autre est présent au Sanctuaire, et donc j'ignore qui fait ici office d'autorité, en l'absence du Pope et d'Athéna.

Ou tu peux redescendre, quitter le Sanctuaire, et foncer aux enfers. Peut-être croiseras-tu Orion du Bélier dans le premier temple. Et si oui, peut-être te dira-t-il quoi faire.
»



Dernière édition par Delio le Dim 29 Sep 2019 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallion

Gallion
Messages : 32

Caractéristiques
Vie Vie:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue140/140Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
Semer des petits cailloux... Left_bar_bleue280/280Semer des petits cailloux... Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... EmptyDim 29 Sep 2019 - 11:35

Ainsi donc, nous nous tutoyions désormais ! Plus encore, nous étions des frères de sang. Je le sentais au plus profond de moi, un sentiment de camaraderie inébranlable allait naître entre nous, c’était indéniable. Malheureusement, Delio du Phénix ne tarda pas à calmer mes ardeurs. En effet, la situation était plus compliqué qu’elle ne paraissait pour lui : il était au plus bas de la hiérarchie des Saints, et il lui était donc impossible de prendre la décision d’aller aux Enfers.

En revanche, me concernant, il était possible que je me rendisse directement sur le champ de bataille. En effet, de par mon rang de Chevalier d’Argent, j’étais un cran au-dessus de mon nouvel ami, dans cette hiérarchie. Chose curieuse, par ailleurs. Dans les faits, je pouvais donc superviser des Chevaliers de Bronze, alors que moi-même j’étais complètement inexpérimenté. Une idiotie selon moi, mais je gardai ce commentaire pour moi-même.

Mais la bonne nouvelle dans tout ceci, c’était que je pouvais bouger, moi. J’étais nouveau, et n’ayant reçu aucun ordre, le choix m’appartenait. Je pouvais, dans le cas où je n’irais pas au combat, continuer ma traversée du Sanctuaire. Impensable ! On a jamais vu un soldat faire du tourisme alors que sa patrie est attaquée, n’est-ce pas ? Pas question de revenir sur ma décision.

« Delio du Phénix, mon ami, mon camarade, mon binôme, mon confident, mon collègue de Cosmos, mon copain, mon poto, tu m’tiens chaud …. Si j’ai bien compris ton explication, je suis plus à même de te donner des ordres n’est-ce pas ? Eh bien soit ! En tant que Chevalier d’Argent, je vais donner mon premier ordre ! Et il t’est adressé, Phénix de Bronze ! Nous ne nous la coulerons pas douce dans ce Sanctuaire sacré, tu peux me croire sur parole ! Notre déesse est en danger, et par le serment que tu m’as fait prononcé, je suis persuadé que notre place est aux Enfers, à ses côtés ! Alors tu vas me mener au Royaume des morts ! Et ensemble, nous irons massacrer les serviteurs du Dieu Noir, tels les braises du phénix qui brûlent tout, et le corps géant de la baleine se fracassant sur ses ennemis ! Allons, Delio ! Nous devons nous hâter ! »

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Semer des petits cailloux...   Semer des petits cailloux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semer des petits cailloux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seuls les cailloux ignorent la peur [FB Phobos - Ray]
» Les petits floodeurs de la semaine
» [FB Amélia] L'accueil des petits nouveaux
» Petits Cadeaux pour les membres
» Petits secrets entre alliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Sanctuaire Sacré ¤ Athéna :: Le Sanctuaire :: Le Temple des Gémeaux-
Sauter vers: