Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Auprès de moi ¤ PV Altia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue700/700Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:45



« S'élever »




Ila toujours été facile de passer du Temple du Pope à celui d'Athéna, notamment pour les initiés qui en connaissent tous les dédales et les couloirs au sein desquels il est si facile de se perdre. Car il ne faut pas s'y fier. Si de l'extérieur ces temples ressemblent à deux bâtisses l'une près de l'autre, passer de l'une à l'autre est un véritable chemin de croix et pour cause.
De tous temps à jamais, celui qui gère les armées du Sanctuaire a toujours été proche de la Déesse Athéna. Une évidence quand on sait qu'il la représente en son absence et que la confiance qu'elle lui voue est censée être pleine et entière, jusqu'à lui confier le destin de la Terre si nécessaire.

Suivi de près par le Chevalier d'Or de la Balance, Athéna n'avait pas choisi la salle d'or par hasard. Elle avait annoncé la tenue prochaine d'un Chrusos Sunagein, mais ce n'était pas l'unique raison qui avait motivé ce choix.

« Assieds-toi je t'en prie »

Elle avait choisi la Salle d'or, mais la pièce en elle-même était vraiment trop formelle, avec son immense table prête à accueillir les douze signes du zodiaque. Ahina s'arrêta donc dans l'une des anti-chambres qui menaient directement à la Salle d'Or. Cette pièce, de taille modeste, était plongée dans une semie-obscurité, simplement parsemée de lueurs blafardes dégagées par quelques bougies.
Pour autant s'y sentait-on à l'aise, et bien. L'atmosphère était calme, sereine, en relative contradiction avec les évènements de la journée. Il en avait besoin, elle en avait besoin aussi.

« Avant toutes choses, saches que je ne te reproche rien, Altia. Tu as fait comme tu as pu, avec les éléments que tu avais à ta disposition, la menace du Sceau et les ultimatum lancés par Lucifer. »

Altia avait une propension assez développée à prendre sur lui un certain nombre de fautes qui ne lui incombaient pas. Qui n'incombaient d'ailleurs à personne, à certains moments... Mais cela faisait partie des qualités qu'elle appréciait chez lui. La Balance était parmi les plus fidèles et loyaux qu'il lui ait été donné de rencontrer.

Athéna le dévisagea longuement alors qu'elle avait pris place sur un fauteuil de lin aux reflets de sable. Elle saisit deux pommes carmin sur le guéridon à sa droite et en lança une vers Altia sans prévenir.
Juste avant de croquer dans la sienne, elle lui adressa quelques mots supplémentaires.

« Sais-tu pourquoi je t'ai demandé de venir ici ? »

------
Cosmos : 210
Point de vie : 300
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue250/250Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue300/300Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue420/420Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:02

Arrow Temple d'Athéna

Bien qu'elle n'en avait pas l'air, la Déesse avait démontré qu'elle aussi, pouvait dégager une colère sans nom lorsqu'elle n'en pouvait plus. Ainsi, et bien qu'elle demanda au Saint de la Balance de la suivre avec un regard et un sourire qui n'annonçaient aucunes réprimandes, le rouquin ne pu s'empêcher de penser qu'il allait sans plus tarder subir les conséquences de ses choix, soutenant la décision d'Hogo de ramener Lucifer en ces lieux et causant tous les événements qui en découlèrent. Et c'est alors même qu'elle venait d'annoncer un Chrusos Sunagein aussi brutalement, que la Déesse choisis la Salle d'Or pour s'entretenir avec son Saint.

Du moins, l'une des anti-chambre de la Salle d'Or, bien plus confortable et moins formelle que cette dernière, réservée uniquement aux dites réunion des Chevaliers d'Or. Altia, ainsi guidait par Ahina, s'asseyait en face d'elle. Puis, tout de suite, elle désamorça toute tension, lui disant qu'elle ne lui reprochait rien de ce qui avait pu arrivé. Elle était ainsi, et bien qu'Altia en souffla légèrement de soulagement, au fond de lui, il s'en doutait: sa Déesse est une femme avec un cœur généreux qui pardonnerait le pire criminel s'il y avait une once d'espoir et d'humanité qui réside encore en lui. Acquiesçant aux propos de la Déesse aux yeux pers, le rouquin ne pu s'empêcher de laisser échapper une petite phrase à la suite de celles prononcée par la Sagesse.

J'aurais du faire mieux et être plus vigilant.

Néanmoins, une fois cela évacué, le corps du Saint se crispa légèrement de nouveau. Ainsi, si cela n'était pas pour cela, pourquoi la Déesse avait-elle demandé un entretien privé. C'est une question qui fut appuyé par celle posée par Ahina elle-même, demandant si le Saint avait une quelconque idée sur le pourquoi de cette rencontre. Et de toute évidence, il n'en avait aucune. Rattrapant la pomme, d'un rouge profond, aussi sec qu'elle fut lancé par sa Déesse, le rouquin répondit calmement et d'un ton posé à Athéna.

Je n'en ai aucune idée, Princesse.

Manquerait plus que ça soit pour le dégradé tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue700/700Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:13



« S'élever »




Altia s'était un peu détendu suite aux quelques mots d'apaisement qu'elle avait prononcé à son encontre, mais il subsistait malgré tout une pointe de mal aise. La Balance d'or du Sanctuaire n'avait pas la moindre idée de la raison de cet entretien. Evidemment, cela entraînait questions et peut être quelques doutes dans son esprit.

La Divine esquisse un sourire amusé. Ce "Princesse", il n'arrivera décidément jamais à passer outre. Qu'importe, cela était plutôt touchant en fin de compte.

« Je souhaite que tu deviennes le nouveau Grand-Pope du Sanctuaire. »

Elle n'y alla pas par quatre chemins, lançant son voeux aussi franchement que la pomme quelques instants plus tôt.
Athéna conserva le silence quelques minutes, observant son chevalier qui aurait sans doute bien besoin d'un peu de temps pour encaisser tout ce que cette phrase pouvait impliquer pour le futur.
Il n'y croirait pas, sans doute. Altia est bien trop modeste. Pour autant il saura qu'elle ne propose pas ce genre de choses à la légère.

« Cela fait déjà un moment que j'y songe. Ce poste ne pouvait convenir à Orion. J'ai commis une erreur ce jour là. Non pas qu'il n'était pas capable d'assumer cette tache... Mais Orion a parfois du mal à garder la tête froide et son extrême empathie n'est pas toujours un cadeau pour lui. Il n'a pu supporter d'envoyer d'autres se battre à sa place. »

Il était probable qu'elle lui fasse là une intime confidence. Elle ignorait si Orion lui en avait parlé ou non, mais au moins dévoilait-elle le fond de sa pensée.

« Altia. Je ne te dis pas que tu ne pourras plus te battre si c'est ton souhait. Tu devras cependant abandonner la Balance, ça tu le sais déjà... Mais j'ai vraiment besoin de toi à mes côtés. Tu es l'un des plus anciens Chevalier de notre ordre. Tu es d'une loyauté sans faille, tout le monde te respecte et ma confiance en toi est totale. »

------
Cosmos : 210
Point de vie : 300
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue250/250Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue300/300Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue420/420Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:07

La pomme que le Saint tenait dans sa main en tomba par terre, après les paroles de la Divine. Cette dernière roula quelque peu sur le sol, avant de s'arrêter net en cognant dans la jambière dorée d'Altia. Ce dernier était encore bouche-bée par ce qu'elle venait de lui annoncer. Et ce n'est qu'au bout de quelques longues secondes, et probablement d'une secousse de la part de sa Déesse, que le rouquin réagit enfin. La seule chose qu'il pouvait exprimé sur le moment, c'était la stupeur. La stupeur qu'on lui demande cela à lui, alors que clairement, selon la Balance il y a bien meilleur comme Saint.

Bafouillant quelques syllabes, le Gold ramassa d'abord la pomme, l'essuya et la remis là d'où elle venait, avant de prendre la parole pour commencer une réponse.

Je... Je ne... Pourquoi moi, Princesse ? Il y a meilleur et bien plus fort que moi aujourd'hui.

Dit-il d'un ton toujours choqué par la demande.

Et la réponse ne se fit pas prié par la Déesse aux yeux pers. Orion n'avait semble-t-il pas supporté sa nomination, ce qui expliquerait son exil, puis son retour récent, libéré de cette charge. Elle enchaîna ensuite avec les raisons de cette demande: loyauté, respect, ancienneté. Altia ne pensait pas qu'il avait pris à ce point une telle dimension dans l'ordre, lui qui était arrivé jeune et avait commencé au plus bas de l'échelle. Mais pour ses qualités là, il pense qu'il n'est pas le seul à les avoir.

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait cette demande à Milan ? Ou à Angèle ? Puisque Orion est hors-jeu, et je ne parle pas de Scareface.

Dans un sens, le Saint n'arrivait toujours pas à y croire. Lorsque Athéna a prononcé ces mots, il était à deux doigts de lui demandé de répéter, tant cela lui semblait irréel. Puis autre chose le fit tiqué: il devrait abandonné l'armure de la Balance. Mais est-ce que cette dernière laisserait partir son porteur comme cela ? Une Cloth n'est-elle pas censé être plus attaché à son détenteur plus que ça ? C'est une pensée qui lui traversa l'esprit, alors qu'il baissa les yeux sur son armure qu'il portait, tout en posant une main dessus au niveau de la poitrine. Ce n'est pas les combats qui lui manquerait, comme pourrait le penser Athéna lorsqu'elle dit qu'il pourrait continuer à se battre, mais au fil des années, il a tissé une relation avec cette armure. Une relation très forte qu'on sûrement tous les autres porteur d'Armure Dorée.

Et puis ces mots "J'ai vraiment besoin de toi à mes côtés". Il ne cessèrent de résonner dans la tête du rouquin. En vérité, cela devrait amplement suffire à le convaincre en temps normal, mais est-ce qu'il serait de taille à affronter le poids de ces responsabilités ? Est-ce qu'il serait en mesure de diriger le Sanctuaire et les Saints si Athéna venait à disparaître, même momentanément ? Autant de questions qui ne cessèrent de travailler le Saint, et cela pouvait se voir physiquement. La tête basse, il n'avait plus prononcé un mot et un silence pesant s'est installé. Ses mèches rousses venant couvrir ses yeux, il brisa ce silence, d'une voix basse mais posée.

Si même Orion n'a pas supporté le poids de ces responsabilités, pourquoi en serait-il différent de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue700/700Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:28



« S'élever »




La réaction d'Altia était prévisible. Trop modeste... oui, bien trop modeste.
Un sourire étira les lèvres de la Divinité des hommes lorsque la pomme chuta. Elle s'attendait un peu à ce que ce pauvre fruit fasse les frais de sa stupéfaction. Restait à savoir s'il s'étoufferait avec ou le laisserait choir. C'était la seconde alternative qui l'emportait.

Athéna le laissa s'exprimer sans l'interrompre un instant. Même lorsqu'un opaque silence prit possession de la petite pièce, elle ne le perturba pas. Les pensées se bousculaient dans l'esprit de la Balance, et c'était on ne peut plus normal dans pareille situation. Ce qu'elle lui demandait revêtait un énorme sacrifice, mais aussi de nombreuses responsabilités.
Sa décision n'était pas à prendre à la légère et, sans le savoir sans doute, Altia venait de passer haut la main son test. Un test qui n'en était pas vraiment un, en fin de compte... Il n'avait pas clairement refusé, mais les nombreuses questions qui l'envahissaient étaient bien la preuve qu'il comprenait parfaitement l'importance de la situation.
Quelqu'un de vaniteux, ou de trop sûr de lui, aurait accepté d'entrée de jeu. Mais Altia n'était ni l'un, ni l'autre.

« Je ne recherche pas quelqu'un qui soit meilleur ou plus fort que les autres, Altia. Ce qui est primordial, c'est quelqu'un qui ait la capacité de s'adapter à ce rôle difficile qu'est celui de Grand-Pope. Tu ne devrais pas sous-estimer tes capacités. »

Qu'est-ce qui lui permettait de croire qu'il ne serait pas meilleur ou plus fort qu'un autre dans cette tâche, si ce n'est sa grande modestie...? Il manquait parfois de confiance en lui. Et ce rôle... lui permettrait, l'obligerait à retrouver une confiance qui était essentielle et méritée.

Un large sourire amusé avait illuminé brièvement son visage lorsqu'il avait évoqué Scareface. Elle n'avait pas répondu sur l'instant, lui laissant le temps de s'exprimer et de réfléchir. Mais elle ne put s'empêcher de laisser un souvenir se raviver spontanément dans sa mémoire. Kazuki était venu au Sanctuaire. Même si les choses s'étaient envenimées par la suite, obligeant Irène à intervenir, ils avaient réussi à échanger de manière posée depuis fort longtemps. Mais la situation avait manqué de peu d'être hors de contrôle dès son arrivée, Scareface s'étant rangé aux côtés du Garuda contre elle.
Un fait parfaitement improbable quand l'on parle d'un Saint, particulièrement d'un chevalier d'or.

« Chaque Chevalier possède des qualités qui lui sont propres et aucun d'entre vous n'est la copie d'un autre. Milan, Scareface, Hôgo, Pandore, Angèle, Orion, Dio, toi... et tous ceux qui vous ont précédés, vous êtes tous différents et parfaitement uniques. Te nommer Grand-Pope n'est pas sous estimer tes frères d'armes ou te conférer des privilèges qui leur seront interdits... Si je te propose ce rôle c'est que tu peux l'assumer comme il doit l'être. »

Athéna se leva de son siège, et acheva un peu plus le protocole si cher au coeur de son chevalier en prenant place sur le siège à côté de lui. D'un mouvement léger, elle ramassa la pomme qui avait roulée par terre et lui remis dans la main. Et alors qu'elle refermait ses doigts sur le fruit... elle leva les yeux et le regarda avec toute la bienveillance dont elle était capable.

« Parce que tu n'es pas Orion, Altia. »

Elle ponctua ces quelques mots par un sourire, alors que son regard pers glissait le long de l'armure d'or dont il était si fier, et à raison.

« Je sais qu'abandonner ton armure sera un sacrifice difficile. J'ai déjà contraint un chevalier par le passé, et nous avons tous vu ce que cela a donné... Je ne referai pas la même erreur.
Aucun d'entre vous ne peut imaginer à quel point vous m'êtes précieux. Je ne t'oblige à rien Altia. La décision t'appartient, et si tu venais à refuser, je ne t'en voudrais pas. Mais j'espère sincèrement que tu vas accepter.
»


------

Récupération journalière : 10 cs x 1 jour + 10 hp x 1 jour

Cosmos : 220
Point de vie : 310
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue250/250Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue300/300Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue420/420Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:51

La Déesse avait laissé le temps à son Chevalier de s'exprimer sans l'interrompre un seule fois. Ainsi, par la suite elle put répondre aux nombreuses questions que se posait le Saint à qui il était proposé un rôle si important. Et il fallait dire qu'elle n'y allait pas de main morte pour essayer de convaincre son Chevalier. Ce dernier avait jusque là pour seul ambition de protéger sa Déesse et l'humanité, mais voilà qu'on lui propose de diriger. C'est quelque chose auquel il ne s'attendais pas, comme l'a exprimé parfaitement sa réaction.

Le rouquin avait écouté attentivement les paroles d'Athéna. Cette dernière s'était ensuite assise sur le siège près de lui, tout en lui remettant la pomme qu'il avait fait tombé, et fermant la main du Chevalier dessus. Il avait bien regardé sa Déesse dans les yeux lorsqu'elle évoquait le fait que chaque Chevalier d'Or est et étaient unique, qu'il n'est pas Orion et que c'est pour cela que lui pourrait y arriver. Et que bien sûr, son choix reste libre même si elle aimerait qu'il accepte. La Balance entendit tout ça. Il fut bien sûr touché, cela va de soit, de tels paroles, prononcé par celle que vous avez juré de protéger touche forcément au plus profond. Mais Altia, même après cela, baissa la tête et ses mèches rousses recouvrit une nouvelle fois ses yeux. Serrant légèrement le fruit qu'il tenait en main, il s'apprêtait à briser le court silence qui s'était installé.

Comment pouvez-vous en être certaine ? Qu'est-ce qui vous donne tant de confiance en moi pour cette tâche alors que pas plus tard que tout à l'heure, vous avez bien failli laisser votre vie sous mes yeux !

Dit-il d'un ton sec.

Il n'était pas en colère, sûrement pas. Il n'était pas non plus vexé, encore moins. Non, c'est juste qu'il ne comprenait pas pourquoi tout le monde semblait lui faire confiance ainsi. Pourquoi tout le monde était certain de pouvoir se reposer sur lui. Alors que de son point de vue, Altia n'est rien de plus qu'un autre Gold Saint. Il fait partie des Douze Guerriers d'élites du Sanctuaire, mais d'élite, il ne pense en avoir que le nom. Combien d'erreurs a-t-il commis qui ont failli coûté la vie ou engendré des catastrophes ?

Je ne mérite pas votre confiance ! Je fais des erreurs qui coûtent chers, pas plus tard qu'en acceptant de ramener Lucifer ici. Pour un Saint de mon expérience, cela devrait être intolérable. Et pourtant, après ce qu'il vient de se passer, vous me proposez tout de même ce rôle avec ce qu'il implique !

Dit-il d'une voix élevé en volume.

Des erreurs, il en avait commis de nombreuse. Ne serait-ce que la première fois qu'il foula le sol des Temples sacrés alors que les Cavaliers de l'Apocalypse déferlaient sur le Sanctuaire. Lui qui était fougueux et jeune alors avait affronté sans réfléchir Shiyo du Verseau pour se prendre la raclée de sa vie. Il avait laissé sa Déesse combattre seul alors qu'il périssait sous les coups d'un Océanos transformé. Et il avait laissé rentré le Diable au Sanctuaire, ce qui coûta presque la vie à Athéna. Non, décidément il ne comprend pas pourquoi on lui fait tant confiance. Pourtant...

Pour autant, il n'avait pas répondu non à sa Déesse. Lui-même ne sait pas pourquoi, mais quelque chose l'empêchait de refuser. Bien qu'il serra la pomme qu'il tenait en main un peu plus fortement, cette dernière n'explosa pas. Serait-ce parce-que Athéna a évoqué le fait qu'elle avait besoin de lui ? Même le rouquin semble l'ignorer. Mais c'est ce petit quelque chose qui décidément l'empêchait de refuser ce rôle. S'y voyait-il ? Sûrement pas. Aimerait-il l'avoir ? Peut-être, mais il ne pensait pas que cela viendrait de sitôt, et surtout dans une telle situation. Pourtant, le poste semble lui tendre les bras...

Je... Je ne sais pas.

Dit-il avec un voix plus posé que précédemment, alors que son étreinte sur la pomme semblait toujours aussi forte. La confiance de sa Déesse suffirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue350/350Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue700/700Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:54



« S'élever »




Ils y étaient enfin. Cela avait été un peu plus long qu'elle l'avait cru de prime abord, mais, en définitive, Altia finissait pas lâcher ce qui lui pesait réellement.
Bien entendu, il avait cette part conséquente de modestie qui l'empêchait de voir les choses telles qu'elles étaient, et qui le faisait se remettre en question en permanence. Mais ce n'était pas tout...
Il culpabilisait. Ce qu'il s'était passé avec Lucifer restait comme un goût amer au fond de sa gorge. Le Chevalier d'or ne se pardonnait pas, n'arriver pas à se pardonner ce qu'il considérait, bien à tort, comme un grave manquement à son devoir de protecteur.

« Tu en auras mis du temps... »

Elle lui adresse ces quelques mots dans un sourire compatissant, alors qu'elle saisit la main qui ne tient pas la pomme et qu'elle l'enferme entre les siennes.

« Altia. La décision d'organiser un Chrusos Sunagein est du à plusieurs facteurs. Le Sceau d'Ouranos en notre possession, la Lance de Lucifer plantée dans ma statue, l'incarnation de Niké, la nomination d'un nouveau Grand-Pope... je l'espère. Mais cela n'est pas tout. »

Elle le regarde avec beaucoup de douceur alors qu'elle poursuit.

« Lorsqu'un nouveau chevalier pénètre l'enceinte Sacrée de ce Sanctuaire, il prête serment. Je ne t'apprends rien. Aucun de vous ne peut oublier ce moment. Cependant... vous vous focalisez bien trop sur ma personne par moment. Oh... je ne vous reproche rien, bien au contraire. Votre sollicitude et votre fidélité me touchent profondément. Mais celle que vous devez à tous prix protéger, ce n'est pas moi Altia, c'est l'humanité. »

Athéna laissa défiler quelques secondes, afin que son chevalier mesure bien la teneur de ses paroles. Tout cela il le savait déjà, mais peut être était-ce trop ancré en lui pour qu'il ne saisisse la raison de ce rappel, à cet instant.

« Tu n'as pas à culpabiliser que Lucifer m'ait attaquée, ou blessée. Car vous avez réussi à protéger les humains de sa folie. Altia... tu dois comprendre une chose. De tous temps à jamais, Athéna est une âme sacrifiée. C'est ainsi, personne ne pourra rien y changer, même pas les douze Chevaliers d'or réunis. Est-ce mon rôle depuis que Zeus m'a confié la charge de protéger la Terre. Et ce rôle, je peux et j'ai pu aujourd'hui le tenir une fois encore grâce à vous. Peut être mes paroles te sembleront-elles étranges... Mais... si Hôgo n'avait pas fait cette proposition à Lucifer, il ne vous aurait pas suivi jusqu'ici. S'il n'était pas venu au Sanctuaire, nous ne serions pas en possession de ce si dangereux Sceau et nous n'aurions pas pu enfermer Lucifer, qui serait encore à vagabonder sur le monde en quête de je ne sais quelle malice malsaine. Alors cesse de te tourmenter. Vous avez fait ce qui devait l'être. Ce n'est pas parfait, et ça ne le sera jamais. Il reste encore beaucoup de travail et de nombreux obstacles à franchir. Mais ce qui a été fait aujourd'hui, l'a été pour protéger l'humanité. Et en cela... vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli. »

Serrant sa main dans la sienne, Athéna chercha le regard de son chevalier.

« Tu mérites ma confiance bien plus que tu ne l'imagineras jamais, Altia. C'est cette expérience que tu fustiges, qui a permis ce résultat. Que tu en aies eu conscience au non, tu as laissé parlé ton intuition. Au fond de toi, tu savais pertinemment que laisser Lucifer s'échapper avec le Sceau serait catastrophique. Tu as donc pris la bonne décision en décidant de suivre ton frère d'armes, de le soutenir dans son choix, et de tenter de garder cet artéfact, tout autant que le commanditaire de cette mascarade sous contrôle. »

------

Récupération journalière : 10 cs x 5 jours + 10 hp x 5 jours = 50cs 40 hp

Cosmos : 270
Point de vie : 350 (full)
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Grand Pope
Altia Verana
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5624

Caractéristiques
Vie Vie:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue250/250Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue300/300Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
Auprès de moi ¤ PV Altia Left_bar_bleue420/420Auprès de moi ¤ PV Altia Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:19

Alors qu'il avait la tête basse, les premières paroles d'Athéna le firent réagir au quart de tour, relevant d'un coup sec son visage et plongeant son regard dans celui de sa Déesse. Il en avait mis du temps dit-elle d'un sourire adressé à son Chevalier. Les paroles suivantes approfondirent les premières qu'elle avait prononcé. Le rouquin écouta tout, il ne rata pas un mot du discours de sa Déesse alors que cette dernière serra la main du Saint qui ne tenait pas le fruit, comme pour le rassurer. Ses paroles furent profondes, et touchèrent le Saint plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. Altia était ainsi submerger par les émotions.

Oui, elle avait confiance en lui, plus que jamais car il est avant tout le protecteur de l'Humanité, et cela, même si Athéna venait à ne plus être. Car Athéna elle-même a pour devoir de protéger l'Humanité. Cette dernière avait ainsi été sauvé de Lucifer par la décision du Saint selon elle, prise par intuition et expérience. Cette même décision qu'Altia fustigeait il y a encore deux minutes. Alors oui, Athéna avait confiance en lui, plus qu'il ne pouvait l'imaginer, cela est certain.

Il n'en fallu pas plus, tant les émotions étaient fortes. Une nouvelle fois la tête basse, le Saint d'Or avait les larmes qui lui montaient et il ne put les retenir plus longtemps. Ces dernières coulèrent donc le long de ses joues, tombant ensuite sur la main de la Déesse.

Merci...

Dit-il d'une voix tremblante et ému. Une longue minute passa ainsi, avant que le Saint ne se reprenne, essuyant ses joues en libérant sa main de celle de la Sagesse.

Puis, quelques secondes après, la Balance d'Or se leva sèchement de son siège. Il avait toujours la pomme entre les mains, mais l'étreinte n'est plus aussi dur, elle est même devenu douce. Encore quelques secondes, et voilà que le rouquin plia une nouvelle fois le genou face à sa Déesse. Ses mèches rousses ne cachait plus son regard, qui était déterminé. Si sa Déesse avait confiance en lui, alors il pourrait réalisé l'impossible. Il se devait de protéger l'Humanité avant tout et il avait pour cela tout le soutient d'Athéna. Il pourrait réalisé l'impossible oui, il pourrait même peut-être avoir plus confiance en lui, car il en aurait besoin pour mener ses compagnons.

Princesse, si vous avez besoin de moi, je ne peux me soustraire. J'occuperais le poste de Grand Pope si vous le désirez.

Dit-il d'un ton décidé, plongeant son regard, motivé, déterminé et plein d'éclat dans celui pers de la Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Auprès de moi ¤ PV Altia   Auprès de moi ¤ PV Altia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès de moi ¤ PV Altia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FB Phobos: Auprès de son maître...
» Un retour la queue entre les pattes auprès de son maître
» Récupération Divine Altia
» Récupération Divine Altia
» [Tournoi] Altia vs Alessio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Sanctuaire Sacré ¤ Athéna :: Le Sanctuaire :: Palais du Grand Pope ¤ Temple d'Athéna :: Le Palais du Grand Pope :: La salle d'or-
Sauter vers: