Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre diplomatique (ou pas)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue140/140Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue160/160Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue280/280Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:02

Arrow Temple de Mnémosyne et de Crios

Deux yeux ronds comme des billes se posent sur la Tantine. Pot de miel ? Nécessaire ? C'est une vrai question ? A-t-elle perdu la raison ?
Mes joues de hamster, gonflées par la divine pâte sucrée, ont cessé de bouger. Fixation. Observation. Incompréhension. Oui. Je ne comprends pas. Ça doit être le Tartare. Oui, oui. Sans aucun doute.
Pauvre Tata, elle y a passé trop de temps. Pas grave. Ça arrive. Peu importe. Elle ira mieux plus tard. Faisons comme si de rien était.

"Lucifer ? L'oiseau rejeté par un Dieu que personne ne connait et n'a jamais vu, même nous ?"

En quelques mots, la situation est plutôt bien résumée. Lucifer est un fauteur de troubles notoire qui vient dont on ne sait où et va on ne sait où non plus. Je ne vois pas ce qui les étonne. Ça doit l'amuser de mettre le bazar. Faut dire que la simple évocation du nom d'Ouranos fait suer la majorité d'entre nous. Sauf les humains. Les petits et gentils humains qui ne pigent jamais rien. Ou pas grand chose. Enfin peu importe. C'est pas grave, on ne leur en veut pas. Ils sont comme ça. C'est tout.
Je ne sais pas comment fait Athéna. Elle doit passer beaucoup de temps à leur expliquer les choses... ça doit être vraiment ennuyeux...

Enfin quoi qu'il en soit, je l'aime bien Lulu moi. Il est marrant. Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde avait aussi peur de lui. Ok les quatre ailes, le spectacle, tout ça tout ça, ça claque pas mal, je reconnais. mais bon sinon il est plutôt cool l'oiseau. Enfin en tout cas il ne m'a jamais embêtée moi. Il a même du super miel !!! L'un des meilleurs que j'ai jamais mangé.

"Hum...?"

Tirée de ma profonde réflexion par la voix de Papa, je pose les yeux sur la large porte qui sonne la sortie du Temple. Ils la fixent tous les deux comme si un vampire allait apparaître. Je plisse les yeux. J'attends. Rien.
Puis je sens. Je ressens moi aussi. Un large sourire illumine mon visage lunaire. J'en connais deux !!! Le troisième non, on s'en fiche, pas grave. Mais les deux autres je les ai sentis plusieurs fois pendant mes deux siècles de vacances en Enfers. Y en a un qui est puissant. L'autre moins.
A peine ai-je quitté les Enfers que les Enfers viennent jusqu'à nous ! Mais je suis quand même un peu déçue... Cousin ne fait pas partie des invités... c'est dommage... Pas grave ! Je retournerai le voir plus tard.

"Styx est parfaitement propre" Dis-je en finissant de lécher mes doigts d'un air ronchon, légèrement vexée.

Sautant par terre dans un bond de chat, sans un bruit, je suis la Reine jusqu'à son Château. C'est totalement différent du temple de Tata et Tonton. C'est aussi joli. Différent, mais joli.

Je la laisse prendre place où elle veut et avant de lui adresser quelques mots, je me tourne vers le mur qui se trouve dans mon dos. Je lève l'index, me grandis et ma voix change. Elle tinte très légèrement, comme le cristal.

"Je vous prie de bien vouloir vous en aller." Dis-je dans un murmure.

Pour n'importe qui, il n'y a que du vide face à moi. Et un mur. Joli mur, cependant. Pour n'importe qui, mais pas pour moi. Mais ça... c'est mon petit secret.  
Quoi qu'il en soit, ils ne peuvent pas rester ici pour l'instant, surtout en présence de serviteurs du Cousin. Ça serait peu approprié. Et comme ils sont gentils, ils s'en vont. Il n'en restera plus de trace quand ils arriveront avec Papa.

"Tu voulais m'expliquer autre chose ?" Demandais-je tout en cherchant un endroit où je pourrai cacher mon pot de miel (pour pas qu'on me le pique).
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Regina

Rhéa Regina
Rôle : Reine des Titans
Messages : 197

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue700/700Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptySam 30 Mar 2019 - 14:24

Arrow Temple de Mnémosyne et de Crios

Une fois Océanos partit accueillir les spectres, Rhéa partit pour son château avec Styx. Bien qu'elle ne comprît pas pourquoi elle emmenait avec elle son pot de miel et c'est légèrement vexée quand la reine lui demanda d'être plus propre, Rhéa n'avait pas envie de se disputer avec sa nièce, surtout quand des invitées importantes arrivent, elle prit donc sur elle et se contenta de soupirer calmement. Une fois au château, la reine des titans s'en alla s'installer sur son trône qui se trouvait juste à côté de celui de Cronos. Il était certes moins impressionnant que celui de son époux, mais elle ne voulait pas montrer aux spectres à qu'elle point leur situation était assez mal. Puis elle entendit Styx murmurer quelque chose à une personne qu'elle ne voyait pas, elle regarda un moment sa nièce intriguée avant de l’interroger.

- Puis-je savoir à qui tu parles Styx ?

Après avoir attendu sa réponse, sa nièce lui demanda si elle voulait lui expliquer autre chose tout en cherchant à cacher son pot de miel. La reine regarda Styx d'un regard calme et neutre, avant de s'adresser de nouveau à elle.

- En effet. Après le vol du sceau d'Ouranos, nous avons eu la visite de Poséidon qui nous a proposé une alliance avec lui, en échange nous devons l'aider à récupérer le sceau et lui ramener, comme il en est le gardien officiel. Sauf qu'avant de prendre une décision finale, je souhaite connaître l'avis de tous les titans réincarnés, donc n'hésite pas à me dire ce que tu en pense. Par contre, quand nos invitées seront là, n'évoque surtout pas cette proposition alliance, car les spectres viennent pour en conclure une avec nous. Je sais que c'est risqué, mais plus nous aura d'allier, mieux sera notre situation. Souhaites-tu savoir autre chose où quelques éclaircissements avant qu'ils arrivent ?

Bien qu'elle paraisse calme, Rhéa était un peu angoissée par cette rencontre sans son époux. Ça lui fessait vraiment bizarre d'être assise à côté du trône de Cronos vide et l'attristait aussi, mais elle ne devait pas laisser ses émotions la perturber, surtout dans une situation comme celle-ci. Elle attendit donc calmement l'arrivée des spectres et si Styx avait d'autres questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue140/140Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue160/160Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue280/280Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:56

La tenture là... quoi que... non. Alors derrière ce gros vase ? Hum... non plus.
Je relève un visage lunaire vers ma Tante et la fixe comme si je ne comprenais pas un traître mot à sa question. Indirectement, ça n'est pas tout à fait faux. En fait, je n'ai pas écouté. Retard de quelques secondes avant que ma cervelle ne percute sa question.

"Hum..? A personne, pourquoi ?"

De grands yeux ronds la dévisagent comme si son interrogation n'avait aucune légitimité.
J'ai remarqué ça plusieurs fois. Il suffit parfois de renvoyer sa question à son interlocuteur pour le faire douter de la véracité de son questionnement. Alors je la fixe en dodelinant de la tête, comme si je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir.
Mais je me lasse vite de ce petit manège et repars en exploration de la cachette idéale pour mon précieux pot de miel.
Je donnerai sans doute l'impression de ne pas écouter un traitre mot de ce qu'elle est en train de me raconter, pourtant ça n'est pas du tout le cas. Et non. Voilà. Ne jamais se fier aux apparences, jamais.

"Ah voilà..."

Là c'est bien !
Je place le pot de miel sous le trône de Tantine. Au moins je suis certaine qu'aucun malotrus n'aura l'outrecuidance d'aller me le piquer à cet endroit. Bien mal lui en prendrait.

"Hum... oui... en d'autres termes il vous prend pour ses toutous quoi..."

Je lance ces mots à voix basse alors que je finis de peaufiner la cachette de mon miel, à quatre pattes aux pieds de ma Tante.
Me redressant d'un air on ne peut plus satisfait, je dégage ma (trop) longue chevelure d'argent derrière mes épaules. Un jour je les couperai. Ou pas. Qu'importe. Ils ont toujours été ainsi.
Je n'ai rien contre le cousin des flots, mais sa façon de négocier une alliance me parait pour le moins... enfin voilà quoi.

Hochement de tête entendu. T'inquiètes pas Tata, Styx ne fera aucune boulette. Enfin j'essaierai, tout du moins.
Pour qui elle me prend franchement... Bon j'avoue que parfois, il peut arriver, quand la lune entre en conjoncture avec Saturne et que le Soleil passe à 14h près de Mercure, de pouvoir, de temps à autre, commettre un léger impair.
Mais quand on prévient jamais. Tsss. Franchement.

"On n'est pas nombreux. Mais c'est pas pour autant que nous devons nous incliner comme des vassaux aux pieds du premier venu qui nous rappelle notre faiblesse passagère." Dis-je en dévisageant ma Tante d'un air sombre.

"Visiblement, ils ont oublié qui sont les Titans et ce que nous représentons. A nous de ne pas oublier qui nous sommes."

Je fixe la Reine avec une attention qui est assez rare chez moi. Ils ont été trop longtemps au Tartare, ça leur a grillé les neurones et ils sont tout raplapla. Nous sommes les Titans non d'un pot de miel ! Pas les péquins moyens. Les Titans quoi !

"Si tu veux mon avis, à mon sens nous devons nous allier avec les plus forts et les plus nombreux. Mais tu sais Tata, la stratégie militaire c'est pas trop mon truc... Et puis je ne sais pas si nous avons des ennemis aussi. Quel intérêt de s'allier avec des gens qui vont entrer en guerre et nous obliger à les suivre..." Dis-je dans un haussement d'épaule.

Je secouais la tête énergiquement pour bien signifier que je n'avais pas besoin d'autre chose qu'elle n'ait besoin de me dire spontanément. Par contre... Moi j'ai quelque chose à lui dire.

"Nan mais moi j'ai un truc à t'apprendre. Tu dois être fâchée pour ce qu'il s'est passé avec Zeus... j'suis vraiment désolée tu sais..." Je prends une mine à fendre le coeur d'une pierre. C'est un spectre qui m'a montré comment faire. Très pratique. Oui. "Je me suis faite avoir par le cousin Zeus... Je te raconterai... M'enfin... tout ça pour dire que j'ai passé les deux derniers siècles en Enfers, chez le cousin Hadès. Il a été super gentil. Il a permis à Styx de rester sans rien demander en retour. Il a bien pris soin de moi. Les spectres sont des copains. Tu verras. D'ailleurs y a Dante aujourd'hui ! Il est suuuuper gentil."





Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Regina

Rhéa Regina
Rôle : Reine des Titans
Messages : 197

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue700/700Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:19

Rhéa ne savait pas si Styx lui fessait des cachotteries ou si elle se moquait d'elle, quoi qu'il en soit, elle avait autre chose de plus important à réfléchir que de s'occuper des bizarreries de sa nièce. Elle poussa donc un léger soupir avant de répondre à sa question.

- Pour rien, j'avais cru t'avoir entendu parler à quelqu'un. Peut-être mon imagination.

Ensuite, alors qu'elle explique à Styx ce qui s'était passé pendant son absence, elle remarqua avec un léger agacement que sa nièce était en train de cacher son pot de miel sous son trône. La reine allait la réprimander quand elle entendu Styx murmurer des mots qui surprirent un peu Rhéa, car elle savait qu'elle n'avait pas tort. La reine écouta donc attentivement tout ce que Styx avait à lui dire, le visage neutre et le regard fixe.

Une fois que Styx eut fini de donner ses impressions, Rhéa répondit avec un léger sourire et la voix calme.

- Même si tes bizarreries m'énervent un peu, je ne peux qu'admirer ta fierté de Titan et tu sais te montrer très maline. Ce que tu racontes et vrai en effet. Les autres dieux, ainsi que nous-mêmes avons oublié qui nous étions par le passer et cela nui notre avenir.


La reine des titans poussa un long soupiré de lassitude en sachant tout le travail qui l'attendait pour redresser son royaume et du nombre peu élevé qu'ils sont. Cependant, elle reprit la parole avec un air plus sérieux.

- Sache, cependant que jamais nous ne nous inclinerons devant quiconque ! Toutes ces alliances qu'on nous propose son pour moi des prétextes pour avoir le moins d'ennemis possibles, le temps que notre royaume retrouve sa puissance d'attente et que les autres titans reviennent. Crois bien que ce n'est pas facile pour moi des fois, de devoir négocier avec les autres, mais je te promets qu'un jour ils se souviendront de qui nous sommes vraiment.


En tant que reine, Rhéa savait qu'elle devait se montrer plus maline que les autres et jouer la carte de la sécurité, pour le moment. Ensuite, Styx lui raconta, avec des yeux doux, qu'elle c'est faite avoir par son fils, Zeus et que ce fut chez Hadès, qu'elle a trouvé refuge pendant deux siècles. Apparemment sa nièce appréciait les spectres, Rhéa, facilement charmer par son regard, sans doute à cause de son hôte Regina qui semble aimer Styx, lui répondit avec le sourire et d'une voix plus douce.

- Ne t'en fais pas ! Moi aussi j'ai commis des erreurs par le passé. Tant que tu fais tout ce qu'il faut pour corriger tes erreurs, comme moi, je ne tant voudrais pas. Concernant les spectres, je verrai bien, une fois que je les aurais rencontrés, mais je suis contente de savoir que mon fils, Hadès est bien pris soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue140/140Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue160/160Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue280/280Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:20

Mes bizarreries... rhalala je sais que cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vues, mais elle devrait avoir l'habitude depuis le temps.
Au mot malice, je réponds pas un sourire de gamine à qui on vient d'offrir son premier pot de miel.
Et oui... tout le monde me sous-estime, sauf Papa. Et ils ont bien tort... Quand je dis qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Voila. C'est tout.

"Styx est bien contente de te l'entendre dire !"

Je m'exclame d'un air entendu en hochant la tête à m'en décrocher les cervicales.
Elle retrouve du mordant la Tantine, c'est bien. Les Titans ne sont ni des laqués ni des valets de porte. Faudrait voir à ne pas l'oublier non plus.

"Ou s'en faire d'avantage"

Eh beh oui... je la fixe d'un air perplexe. Ok avoir des alliés c'est comme des copains. Mais les ennemis des copains, deviennent aussi nos ennemis par voie de faits... et s'ils n'étaient pas déjà nos ennemis avant, ils le deviennent. Du coup POUF ça fait de nouveaux ennemis.
Enfin je me comprends.

Je lui prends la main et la tapote doucement de nouveau comme on m'a montré.

"Tu fais de ton mieux. Négocier c'est pénible. Pour ça que Styx ne négocie jamais. Mais tu fais ça super bien, t'en fais pas Tata."

La pauvre... je la plains en fin de compte. Cela doit être pénible de ménager les uns et les autres. Je serais incapable de faire ça moi... Non. Pas possible. Clairement pas. Enfin passons.

Elle ne m'en veut pas, chouette ! Ça fait ça en moins. J'ouvre grand la bouche pour lui répondre mais une drôle d'impression percute mon petit cerveau et me coupe les ailes en plein vol. Hum...?
Je reste la bouche ouverte, prête à gober la première mouche qui passera à portée.
Bizarre. Ça sent le connu, mais ça sent surtout le lointain. Je ne sais pas comment interpréter ça... Hum.

"Hein euh quoi ? Ah oui le cousin !"

On dirait un vieil appareil qu'on a soudainement remis en marche par on ne sait quelle magie, et qui dégoupille un peu le temps de reprendre ses marques.

"Oui oui il a été super. Ses guerriers aussi d'ailleurs. Bon je dis pas, y en a certains qui sont hum... bizarres... ouais... m'enfin franchement c'était sympa."

Je me tourne vers les grandes portes du palais. La patience n'a jamais été mon fort. Non. Clairement pas. Mais alors pas du tout. Et en plus je suis impatiente de voir Dante, ça fait longtemps. Donc l'impatience s'ajoute à l'impatience. Pas bon. Non.

"Tu crois qu'il y a des problèmes avec Papa...? C'est long !"

Ma voix ne trahit aucune forme d'inquiétude. Pour une bonne raison : je ne suis pas inquiète. En fait je ne le suis jamais. Ou alors je m'en rappelle pas. Passons. Juste c'est long... je m'ennuie... et quand je m'ennuie...

Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue279/279Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue400/400Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:54

Le trajet entre l'entrée et le château pris un peu de temps, faute de transport dimensionnel. Cela offrait toujours la possibilité aux spectres de traverser les différents temples, et d'avoir un aperçu de leur royaume plus intéressant que l'entrée. Devant eux se dressait désormais le palais de Cronos et Rhéa, cœur de leur domaine et de leur autorité. La grande structure sombre les surplombait, imposante de puissance et de majesté. Ils passèrent le seuil, traversèrent un long couloir et parvinrent à la salle du trône où Rhéa et Styx se trouvait déjà. Sa fille qui s'inquiétait déjà de ce qu'il prenait du temps pour revenir.


Il n'y a aucun problèmes ne t'en fait pas. J'amène avec nous nos invités comme prévu.


Il se tourna vers Rhéa qui était déjà assise sur le trône.


Les représentants des enfers sont ici comme tu l'avais demandé. Ils sont venus conclure avec nous le traité qui doit unir nos deux camps. Aussi, Typhon vient de revenir.

Il s'éloigna des spectres pour venir se poster prêt de l'estrade du trône. Il avait amené les spectres jusqu'ici, c'était maintenant à Rhéa de se charger de l'accueil et de mener les négociations. Bien sur, il avait l'intention de participer. Pas question de toute façon de laisser leur reine seule avec les spectres, surtout quand ceux ci étaient venus en force. Il espérait que les négociations seraient rapides, mais cela prendrait probablement un moment avant qu'ils ne s'accordent sur les détails. Le plus importants était de trouver un accord qui satisfasse tout le monde. La présence de Ryuichi allait rendre les négociations tendues, mais il ne pensait pas qu'un conflit éclaterait. Il attendrait que le traité ait été conclu pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue303/303Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:41

La troupe de Spectres suivit Océanos à travers le domaine des Titans. Chaque temple franchi représentait un couple titanesque, ces couples mythiques parents des dieux olympiens et d'autres légendes. Ryûichi jetait un œil ci et là durant le voyage, admiratif sur la beauté du Cronos Labyrinthos.

Ca à l'air sympa comme endroit. Et bien agencé. J'ignorais que les Titans savaient faire preuve de goût.

Il sourit avant de repartir dans ses pensées.

Mais ça reste loin des Enfers ou même de l'ambiance édoïte.

La traversée s'était déroulée sans encombre jusqu'au dernier temple, celui du roi et de la reine des Titans. Plus majestueux que les autres, le dernier domaine en mettait plein la vue aux visiteurs infernaux, Ryû le premier. Mais ce n'était pas l'architecture des environs qui intéressait les Spectres. Assise sur son trône, le reine était en discussion avec une femme – certainement un de ses sujets – femme dont le cosmos lui rappelait vaguement les Enfers. Où l'avait-il déjà senti ? Bref, à la suite du Titan des Océans et du Juge de la Wyvern, Ryû se rapprocha du trône royal. Il s'inclina du buste, son poing droit frappant le plat de sa main gauche en signe de présentation : aucun signe de provocation ou d'agression, c'était seulement un salut à l'asiatique signifiant que le mal dominait le bien.

Reine des Titans, longtemps que nous nous sommes vus.

La dernière fois c'était aussi dans ce fichu labyrinthe sous-marin tentant d'apaiser l'avatar de son fils. Que de beau monde réunis dans un si funeste endroit. Et que de beau monde rencontré en si peu de temps passé comme Spectre du Bénou.

Vous vous doutez certainement de la raison de notre présence ici n'est-ce pas ?

Océanos venait en effet d'annoncer le groupe ainsi que le motif de leur venue. Tant mieux on allait gagner du temps. Le Titan lui jetait toujours des regards mauvais mais Ryû les ignora pour le moment : les négociations d'abord on verra pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hyujae
Spectre du Tengu de l'étoile Terrestre de l'isolement
Hyujae
Messages : 320

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue130/130Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (130/130)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue155/155Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (155/155)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue200/200Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyLun 8 Avr 2019 - 3:36

Bien qu'habituée à voyager de son vivant, la découverte de lieux aussi gigantesques et disons le sublimes, ne faisait pas partie de son quotidien. Autant l'avouer, l'espace d'un instant elle oublia quel était son statut et la raison de sa présence ici, s'attardant sur les lieux atypiques.

Ce n'est qu'en arrivant à destination … en sentant que le cortège ralentissait que la Coréenne se ressaisit non sans jeter une œillade sur Ryuichi et Dante qu'elle considérait comme ayant la charge conjointe du bon déroulé de la mission diplomatique.

Rien.

Puisque ses homologues féminines demeuraient aussi discrètes qu'elle, la spectre du Tengu leur adressa un léger sourire de connivence un peu gêné avant de se concentrer totalement sur les Titans et Titanides présents.

Un léger frisson parcouru son échine alors qu'elle posait les yeux sur la reine mais ne disparut pas en détaillant la jeune femme dont elle avait perçu la voix à leur arrivée. Cette tension se propagea à ses épaules et son dos, comme pour se tenir prête à toute éventualité surtout depuis que l'animosité entre le Bénou et Océanos été assumée.

Ce fut d'ailleurs le moment que le moins diplomate des spectre de sa connaissance choisi pour entrer dans le vif du sujet.

Derrière lui, la Coréenne salua à son tour de manière fort respectueuse la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux
Damian
Rôle : Mort-vivant.
Vieux râleur.
Messages : 1154

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue175/175Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue175/175Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMar 9 Avr 2019 - 5:48

HRP a écrit:
Désolé pour la qualité médiocre de ce RP.
Je précise - par soucis du détail - que les mots pour Hyujae sont purement de la télépathie et donc impossible à entendre.


L'apprentissage est une activité difficile, complexe même ! L'instructeur doit, parfois, revenir sur quelques notions pour que les éléments s'intègrent convenablement dans le petit crâne de certains apprentis... Les Spectres suivent le même chemin : les souvenirs, les informations, les connaissances, que la longue mémoire des Enfers a pu assimiler est un pouvoir qu'il faut savoir dominer. Mais... dans certains cas, l'acte de faire entrer quelque chose dans le crâne de certains acolytes devrait être plus... littéral qu'imager. C'est en tout cas ce que voudrait, à l'heure actuelle, faire le Juge de la Wyvern... Cette tension palpable qui semble émaner du duo qui forme Ryûichi et Océanos... voilà quelque chose qui pourrait donner une certaine migraine à l'italien.
Fatigant. Usant. Voilà ce qu'arrive à être Ryûichi à l'heure actuelle. Quel âge a t-il déjà ? Il a sûrement dépassé les troubles de l'humeur de la surproduction de testostérone de l'adolescence... et pourtant... Quel sale gosse. Tenté de se masser la tempe, le Spectre ne laisse pourtant rien paraître de ce qui semble être une épine dangereuse dans le pied du diplomate qu'il doit normalement être. Fort heureusement, les attentives et silencieuses Hyujae et Velvet semblent représenter une certaine image des Enfers, plus posées, plus prudentes. Quant à Althéa... Outre une petite erreur de ton, il n'y avait pas grand chose à dire, finalement... Non. Celui qui donnait vraiment l'impression au Juge de la Wyvern d'être un instituteur qui s'occupe d'une colonie de vacances – alors qu'il est seul à être aussi pénible qu'un garnement – c'est Ryûichi.

Chez les Titans, venez déposer vos oisillons sans éducations !

Ce problème est rapidement repoussé durant l'avancée du groupe, guidé par Propos – enfin, Océanos – et par l'autre représentant du domaine. Personne n'a appris à se présenter ?! Un petit sifflement résonnant dans l'esprit du Juge ce dernier laisse entendre un petit soupir. Dédale, Titan qui apparaît, tension entre un Titan et un Spectre. À cet instant, le doux nectar qu'est le vin d'Alessio manque cruellement à l'Étoile de la Férocité. Mais bon, rien de tout cela ici... Quoique, il pourrait bien demander à goûter les quelques crus de la région, bien qu'il imagine assez rapidement le vin produit ici : du vinaigre. Non, sincèrement, le sol qu'il a pu fouler ne semble pas être une terre suffisamment fertile pour la pousse de vignes. Quant à la lumière du soleil...

Levant légèrement la tête alors qu'ils avancent, Dante observe à nouveau le Theos Sema... Oui, pas assez de lumière. Mais bon, qui sait. Avec le cosmos – ou le dunamis, chez les vieilles branches – qui sait ce quels miracles peuvent apparaître.

Alors qu'ils pénètrent enfin dans le palais de la Reine des Titans – et normalement du Roi, qui brille, comme aux Enfers, par son absence –, le représentant de l'autorité infernale glisse sa main gauche contre son poitrail, s'inclinant respectueusement devant la maîtresse des enfants d'Ouranos. Puis... Oh. Se redressant, il observe alors Styx, un sourire venant se poser contre ses lèvres. S'il était Alessio, sûrement aurait-il fait apparaître un pot de miel. Ou alors une ruche... Oh, oui, une ruche. La symphonie des ailes bourdonnantes des abeilles... Oui, c'est à mettre sur la liste, comme premier cadeau à faire dès que possible !
Il lui aurait bien offert un ange en Zeus, mais le seul en réserve a été offert à son autre ami. Ah. La vie sociale !

D'ailleurs, tandis que le nom du Roi de l'Olympe traverse son esprit, une nouvelle affirmation arrive dans son esprit : il navigue à l'heure actuelle en des eaux troubles concernant un sujet bien particulier... Et il serait préférable de ne pas avoir à le faire. Tournant un œil vers les différents membres de la petite communauté, il n'a besoin que de quelques secondes pour agripper le regard de la Tengu... « Ce labyrinthe sous-marin qu'a cité le Bénou... Vous en avez que peu parlé. Quel est cet endroit exactement... ? Que s'est-il passé ? » Le temps ne lui avait pas été accordé pour parler de ceci... et maintenant que les négociations commencent, rien ne permet d'être certain que le sujet ne sera pas mis sur la table. Qu'importe ce que c'était, un événement reste un événement... Surtout qu'il a bien compris une chose, grâce aux mots de Ryûichi : Zeus est intervenu dans cette histoire.

« Dame Rhéa... Je suis Dante, Spectre de la Wyvern et Juge des Enfers. C'est un plaisir de représenter les Enfers face à la Reine des Titans ! » Une Reine, avant d'être la Mère du Sombre Monarque. C'est en tout cas le rôle qu'elle doit jouer, actuellement. Et il ne lui fera donc pas l'offense d'oublier ce titre. « Styx, je suis heureux de te retrouver auprès des tiens. J'espère que, pendant mon absence, les autres Spectres ont été de très bons hôtes avec toi. Merci à vous de nous accueillir... » Concentré. Il l'est. Suffisamment pour sembler totalement absorbé par cette discussion alors que son esprit, lui, assimile l'information qui lui est, ou sera, révélé.
Ne préférant pas relever les premiers mots du Bénou sur l'allégeance, le Spectre avance d'un pas, ses lèvres étirées en un fin sourire, alors que son regard mordoré est maintenant posé – respectueusement – sur le visage de la mère de son Monarque. « En effet, nous sommes venus ici pour mettre fin à une situation peu agréable, pour vous comme pour nous. Nous sommes tous au courant, ici, des impératifs qui ont retardé l'échéance de cette ratification. » Une main dans le dos, l'autre posée sur sa canne, le Juge en surplis pose un instant son regard sur Océanos, avant de reprendre, doucement. « Ma question sera donc simple : quelle est votre décision ? »

Leur décision. Car oui : ils ont une décision à prendre. Une ratification immédiate, ou une négociation concernant certains points du traité ? Plusieurs cartes sont à jouer, pour les Spectres, comme pour les Titans.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa
Messages : 448

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue163/163Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (163/163)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue200/200Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue280/280Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:08

Je viens d'ici

[HRp: post court pour marquer le déplacement et l'arrivée au temple de Rhéa et Cronos]

Immense et envoûtant…

Tels étaient les qualificatifs qui venaient à l’esprit de la rousse chasseresse alors que les différents temples défilaient sous ses yeux. Étendant ses sens, elle saisissait tout ce qui pouvait l’être. Ainsi se déroula le voyage dans une quiétude toute relative. Bien en avant, cheminaient les deux principaux protagonistes de cette rencontre.

Du moins pour l’instant…

Songea la splendide rose infernale alors que son regard glissait vers les deux guerriers qui ouvraient la marche. Entre eux, la tension était toujours palpable quoiqu’ils s’étaient comme d’un commun accord apaisé le temps des discussions.

Hum…

De quoi donner une nouvelle vision à cette petite expédition. Autant que ces deux-là vident enfin leurs sacs, quitte à se taper dessus à mort, et que leurs différents soient enfin réglé et ne vienne en aucun cas parasiter la suite des opérations et leurs collaborations futures.

Autant juguler ce genre de risque avant qu’il ne nous éclate à la figure.

Au moins, ce genre d’animosité semblait limité aux deux combattants. Un fait que la Céleste retenait et appréciait à sa juste valeur. Elle-même avait déjà croisé des titans, elle s’entendait même très bien avec Léandro mais, au final, cela servirait-il à quelque chose ?

Secouant insensiblement la tête, elle finit par atteindre le temple des souverains de ce vaste lieu, quasi un monde à lui seul, s’immobilisant à quelques pas en retrait des autres. Ce qui ne l’empêcha pas de s’incliner gracieusement, casque en main.

- Mes humbles respects, reine Rhéa, ainsi qu’à vous dame Styx. Moi, Althéa du Vampire, vous salue et suis enchantée de vous contempler enfin. Permettez que je garde le silence aussi longtemps que vous le désirerez et que dureront les négociations menées par le seigneur de la Wyvern au nom des Enfers.

Sur ce, Althéa se tut, se retirant des discussions aussi longtemps que son avis ne serait pas requis.

Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue220/220Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue267/267Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:08

Velvet arriva enfin, fermant la marche des Spectres comme elle l'avait souhaité. Très naturellement, elle se plaça à côté de Hyujae qui paraissait être celle qui lui ressemblait le plus au niveau du tempérament. En tout cas, d'après ses observations. Ces dernières lui firent d'ailleurs changer d'avis concernant Océanos et Ryûichi ; il y avait quelque chose entre ces deux-là et ce n'était pas amical. Finalement, elle avait bien raison de croire qu'il valait toujours mieux se méfier des relations que les Spectres pouvaient entretenir. Sauf Lenalee. Cette fille était vraiment une exception ! Elle n'était  pas l'innocence pour rien...

Alors que les yeux de la Béhémoth passèrent en revue chaque personne de cette pièce, ils s'arrêtèrent sur sa voisine qui, pour le coup, lui offrit un bref sourire. Velvet avait du mal à sourire comme ça aux autres donc, en guise de réponse, elle hocha la tête. Elles savaient ce qu'elles devaient faire. Entrer dans la discussion serait mal avisé ; ils étaient déjà bien nombreux. Par contre, fallait-il se présenter ? Rhéa était tout de même la Reine et la Mère d'Hadès (oui, cette information lui revint en cours de route).

Finalement, la seule chose que fit l'Autrichienne fut de s'incliner, la main posée sur sa poitrine et les yeux clos, en direction de la Reine. Puis, elle se replaça normalement et rouvrit les yeux afin d'observer la discussion. Dante ne tarda pas à lancer le sujet ; plutôt pressé de connaître la réponse, sans doute, à moins qu'il n'ait peur d'importuner la Reine en tournant autour du pot ? En tout cas, il avait nettement plus de tact que Ryûichi...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Regina

Rhéa Regina
Rôle : Reine des Titans
Messages : 197

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue700/700Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:29

Rhéa était contente de voir que Styx était d'accord avec elle et l'encourager, bien qu'elle ait raison sur le fait qu'ils pouvaient se faire plus d'ennemis en jouant à ce jeu-là, mais c'est une autre histoire. Alors que Styx commençait à trouver le temps long, Océanos arriva, en la rassurant, avec les spectres. Puis son frère lui annonça une nouvelle qui bizarrement lui fit plaisir, son demi-frère, Typhon, était revenu parmi eux. Elle aurait bien aimé aller le voir tout de suite pour avoir le fin mot de l'histoire qui s'est passé avec Artémis, mais elle devait se concentrer sur la négociation avec les spectres.

La reine des titans en reconnu un qu'elle avait croisé dans le dédale de Poséidon et rencontra le fameux Dante que sa nièce parler avec sympathie. Une fois que tous les spectres la saluer poliment, Rhéa fut un peu surprise de voir qu'ils étaient aussi nombreux pour une négociation afin de conclure une future alliance. La reine des titans se leva tranquillement de son trône, afin de saluer les spectres d'Hadès d'un signe de tête et de leur parler d'une voix calme et neutre.

- Soyez les bienvenues dans le royaume des Titans, spectres d'Hadès. Je suis contente de voir que ceux que j'ai croisés dans le labyrinthe de Poséidon s'en soit sortie sans trop de problèmes eux aussi.

Rhéa se rassit ensuite avant de parler de nouveau, mais avec un léger sourire amusé.

- En effet, je sais pourquoi vous êtes là. Je ne m'attendais pas à ce que vous veniez aussi nombreux pour cela. Avez-vous prévu d'aller ailleurs après cela ou craignez-vous que les négociations se passent mal ? Je vous rassure, je suis quelqu'un de très diplomate, même quand mon époux n'est pas présent. Ceux qui souhaitent donc retourner à l'entrée du royaume au lieu d'attendre ici pour voir ce qui se passe, peuvent y aller, je ne m’offenserai pas.

Tranquillement, la reine des titans attendit de voir les réactions que les spectres allaient avoir devant ses paroles, avant de reprendre avec un air plus sérieux.

- Pour en revenir au sujet principal, il est impératif que je prenne une décision, comme vous l'avez dit spectre de la wyvern. En vue de la situation actuelle et de ce qui s'est passé dans le dédale, j'accepte votre alliance, mais sous certaines conditions. Déjà que nous soyons traité comme vos égaux et libre de nos mouvements. Quand dites-vous ?


Rhéa tourna la tête vers son frère, ainsi que vers sa nièce, avec un léger sourire, avant de lui parler.

- Si tu as quelque chose à rajouter mon frère et même toi Styx, n'hésitez pas à vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue279/279Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue400/400Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:39

hrp: Styx a dit qu'elle serait absente donc je passe son tour

Les spectres arrivaient à sa suite, et présentaient pour la plupart leurs hommages à Rhéa. Ou du moins ce qui tenait lieu d'hommage, Ryuichi se montrant plutôt familier avec la reine. Mais il n'en était plus à ça prêt avec le spectre, il pouvait bien laisser passer cette insolence puisqu'il allait le tuer de toute façon. Il jeta un regard vers Dante, et remarqua les mots destinés à Styx. Ils se connaissaient? Il interrogerait sa fille sur ce qui lui était arrivée durant les derniers siècles plus tard. Il était curieux de savoir comment elle s'était occupée tout ce temps. Cela impliquait certainement de nombreux pots de miel. Dante confirma la raison de la présence des spectres, faisant une mention des "impératifs" qui avaient retardé la signature du traité. Il pouvait bien parler d'impératifs, Zeus les ayant téléportés de force dans le Dédale. Le pire étant que cela avait probablement empiré la situation. Si les spectres n'avaient pas été assez stupides pour lui ouvrir la porte, jamais Lucifer n'aurait pu s'emparer du sceau. Du moins aurait il du trouver un autre moyen.

Dante leur offrit un choix: signer immédiatement le traité ou négocier. Cela fit penser à Océanos que Dante serait certainement plus facile à vivre qu'avec Setesh, jamais ce dernier n'aurait accepté de négocier des points du traité avec eux. Et des négociations allaient être nécessaires, vu qu'hormis les grandes lignes du traité tout le reste restait relativement flou. Rhéa salua les spectres, mentionnant leur nombre important qui risquait d'être un problème et invitant ceux qui le souhaitaient à retourner à l'entrée. Elle exposa ensuite ses propositions pour le traité, demandant que les titans soient traités avec un pied d'égalité par rapport aux spectres. Océanos masqua son étonnement. Il était pourtant certain d'avoir dit à Rhéa que les spectres désiraientr que les titans se soumettent à eux. Si cela n'avait pas été le cas ce traité ne susciterait pas autant de problèmes pour eux. Il communiqua avec sa sœur par télépathie pour clarifier ses intentions.


* Les spectres nous demandent de se soumettre à eux, pas une alliance. J'imagine qu'on peut tenter de négocier une alliance au vu des difficultés diplomatiques actuelles des spectres, mais j'espère que tu es sure de toi.*

Les spectres accepteraient certainement de leur accorder une certaine liberté d'action, mais de là à les traiter à un pied d'égalité. Il préféra ne pas s'exprimer devant les spectres, attendant la réponse de sa sœur pour être certain de ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hyujae
Spectre du Tengu de l'étoile Terrestre de l'isolement
Hyujae
Messages : 320

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue130/130Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (130/130)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue155/155Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (155/155)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue200/200Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:54

/ HRP : Pour des raisons de cohérence du jeu et pour ne pas bloquer l'échange, j'avance mon tour entre Dante et Ryu. /

L'intrusion de la voix de Dante juste dans le centre de sa pensée lui fit ciller le regard mais le flot de question lui demanda de se ressaisir afin d'être le plus claire et concise possible. La tâche n'était pas aisée. Trop de détails noieraient l'information tandis qu'à vouloir faire trop sommaire, elle nuirait à la pédagogie de son supérieur.

« Permettez que je sois extrêmement concise car les tenants et aboutissants de cette affaire mériteraient un laps de temps plus conséquent.

Plusieurs représentants de différentes divinités ont été happées dans un labyrinthe marin appartenant à Poséidon. Il y cachait un sceau qui, brisé, permettrait de libérer un être appelé Ouranos. Kazuki-nim semblait tenir à l'objet plus que nous tous et le labyrinthe le savait aussi puisqu'il avait prit soin de faire passer ce dernier pour une cible à abattre. Nous avons dû lutter contre des groupes d'opposants et affronter des personnages tantôt inquiétants, tantôt mystérieux. Un enfant se démarqua du lot et pour cause il n'était autre que Lucifer. Manipulateur victorieux, il remporta le sceau au nez et à la barbe de tous, y compris des frères jumeaux des enfers. »


Elle marqua un temps d'arrêt, incertaine de son rapport puisqu'elle n'avait pas coutume de rendre des comptes.

« C'est durant les nombreuses rencontres ennemies que Ryû ... »
une pensée fugace se mêla au message initial « ce rustre soupe au lait et bagarreur » « hum... répondit aux menaces d'Océanos. Ce dernier nous avait accusé d'être les responsables de la perte du sceau. Disons que le Bénou a froissé le col de notre hôte en lui parlant un peu familièrement de la partie la plus intelligente de son anatomie.. à savoir son … son fessier. »

Un très léger sourire amusé ponctua ses pensées alors que ses pommettes se teintaient de rose. Rien à voir avec l'allusion au séant de son acolyte du labyrinthe, mais bien parce que l'attitude du japonais pouvait parfois la faire rougir de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux
Damian
Rôle : Mort-vivant.
Vieux râleur.
Messages : 1154

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue175/175Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue175/175Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:22

HRP a écrit:
J'ai reçu l'autorisation de Ryûichi pour répondre avant lui, au vue des éléments du RP.
Je tiens à préciser, comme toujours, que les dialogues en italiques sont des éléments télépathiques, respectivement en direction de Hyujae et Ryûichi.

Il n'est pas nécessaire d'aller vers la précipitation lors d'une telle rencontre - une qualité qui semble résonner dans le silence, ou l'attitude attentive des Spectres... Oh, certes, la diplomatie est parfois plus efficace lorsqu'elle est accompagnée par la puissance suffisante à une entreprise de domination complète. Mais aucun ordre précis ne venant réclamer un tel comportement, le Roi Serpent préfère alors dévoiler ce visage diplomate qu'il se doit d'entretenir... S'unir avec l'Étoile de la Férocité – un léger frisson traverse discrètement le corps de Dante en imaginant une union plus physique avec le rejeton de Zeus, essence de cette Étoile – l'oblige à cela. Bien que ce rôle ne soit normalement pas si complexe – certaines de ses pratiques dans l'art du harcèlement mental et de la traque lui avaient donné un entraînement plus que convenable –, il semble, actuellement, plus difficile que par le passé. Une difficulté qu'il ne montre aucunement, bien entendu. Mais qu'il ne peut ignorer...
L'absence concrète d'éléments – outre les explications, elles-mêmes plutôt maigres en informations, de l'oisillon – concernant les relations avec les Titans s'ajoutent à une méconnaissance du climat actuel de cet échiquier qu'est le monde... Que s'est-il passé ? Qui joue avec les dieux et leurs pions ? Ces questions se sont toujours posées... mais c'est bien la première fois que ces questions sont un véritables besoins. Ou au moins, l'une des premières fois.

Mais un problème possède toujours au moins une solution – parfois deux. Celle-ci prend la forme de la voix spirituelle quelque peu hésitante de la porteuse de l'Étoile Terrestre de l'Isolement. Une voix qui résonne dans son esprit, y apportant connaissances tandis que la Reine des Titans, elle, accepte avec une certaine vivacité la possibilité de négociations. Un petit sourire poli vient décorer les lèvres du Serpent. Les Titans lui avaient donné un argument intéressant, tout comme Hyujae... et il compte bien les utili-

… Son fessier ? Tournant un instant les yeux vers le groupe – profitant en même temps de la proposition de la Reine pour ceux qui souhaitent quitter les lieux, rendant son geste naturel en leur donnant une autorisation similaire –, il cherche du regard Hyujae... Ah oui. Elle ne ment pas. Reposant son regard sur Rhéa – ne pouvant s'empêcher de regarder un instant Océanos – son esprit vient de nouveau résonner dans l'esprit du Tengu. « … Je ferais bien quelques petites allusions, mais elles seront si simples que je préférerais disparaître... Si j'avais pu être au courant avant le départ... j'aurais laissé cet oisillon... » Un petit silence... puis il reprend. « Loin de tous Titans. Du moins en ce moment. » Il aurait pu se masser les tempes – et poser la question avant. Il aurait pu... Mais d'autres choses à faire. Ainsi, tandis que cette petite conversation s'est passée en quelques secondes – d'ailleurs de quel postérieur parlait-il ? -, la Wyvern se concentre sur la Reine, ainsi que sa demande.

« Dame Rhéa... pour vous répondre, au sujet de notre nombre, déjà... Vous n'êtes pas sans savoir que la situation à l'heure actuelle demande une certaine prudence. Les agissements de Lucifer, les difficultés que les pions de son petit jeu ont pu subir, ainsi que la regrettable disparition du sceau.... » Si cette disparition révèle vraiment des Spectres présents, comme l'imagine Océanos, alors cette discussion serait difficile... Il y a pourtant une carte à jouer... « Ce sont des événements importants, qui marqueront non pas seulement les Olympiens, mais toutes divinités qui ont pu côtoyer le pouvoir d'Ouranos. C'est pour cette raison que nous sommes ici, dans cette situation. Nous sommes là pour vous montrer que les Spectres savent se réunir et agir dans un objectif bien précis... Cet objectif pourrait être d'empêcher les Titans d'être les victimes des esprits parfois étriqués de certaines entités politiques. Car vous restez les Enfants d'Ouranos, une réalité qui pourrait devenir un fléau pour vous si certains camps, affolés par le risque du retour de votre Père, viennent à vous confondre avec lui... » Il pose alors ses mains l'une contre l'autre, s'appuyant sur sa canne. Sa voix est douce, semblant maîtriser un sujet qu'il ne connaît pourtant qu'en partie.

Qu'est-ce qu'Ouranos est exactement maintenant ? En cinq ans, des choses avaient pu être apprises... des choses dont il n'avait pas été mis au courant. Mais il devrait utiliser ce qu'il sait : Ouranos régnait sur ce monde et, même si les Titans se sont rassemblés autour de Cronos pour le vaincre, chacun d'entre eux restaient ses filles et ses fils...
Sa propre chair.

« Nous vous proposons, Excellence, la protection des Enfers... Nous vous proposons de mettre vos forces, vos connaissances, ainsi que votre loyauté, à notre service, en échange de cette protection. Vous ne trouverez pas d'alliés plus efficace que les Enfers... ne serait-ce que grâce à notre proximité. De nombreux chemins lient nos deux nations souterraines... et le monde infernal a déjà prouvé que nous pouvions être de bons hôtes pour l'un de vos enfants. » Une ruche reste vraiment une bonne idée de cadeaux à offrir à Styx d'ailleurs...Est-ce vraiment le bon moment de penser cadeaux ? Bien sûr !   « Malgré tout, avec tout le respect que je vous dois, je ne peux vous concéder pleinement vos conditions. Ainsi, votre liberté d'action aura une frontière, à ne pas dépasser... Les intérêts des Enfers. Dans le cas où vos actions traverseraient cette limite et, par exemple, entraîneraient une réponse belliqueuse de la part d'un de vos adversaires, nous ne participerons pas à ce conflit... » Quel est l'intérêt pour eux alors ? Il peut déjà imaginer cette question... Finissant alors sa proposition, il avance d'un pas – toujours aussi respectueux que professionnel.

« Ce que nous vous proposons est de vous protéger contre ceux qui voient en la force des Titans un vestige du passé, qui ne possède aucune raison de perdurer. Ce que nous vous proposons est de vous protéger contre ceux qui veulent vous expulser de l'échiquier politique... sans regrets, sans regard pour ce que vous avez apporté, à votre manière, à ce monde. Bien entendu... une telle proposition a un prix, je vous l'ai déjà dit. Votre allégeance complète aux Enfers... »

C'est la meilleure proposition qu'il peut faire... Une main tendue en échange d'une allégeance claire en direction des Enfers. Son regard mordoré en direction de la Reine de Titans, son esprit, lui, vient s'accrocher à l'esprit de Ryûichi. « Ne répond à aucune menace... ne répond à aucune attaque d'Océanos... N'oublies pas... tu es un Spectre... pas le petit toutou qui réplique face aux désirs de vengeance d'un Titan. Alors garde ta testostérone dans ta poche... Ou je serais obligé de prouver le sérieux de ma proposition en t'utilisant comme exemple. » Malgré ces mots, cette menace même, il garde son sourire poli, sa stature sérieuse. Des mots pesés ont accompagné, depuis le début de sa présentation, ses paroles. Des mots servant à contextualiser toute une possibilité...
Rhéa souhaitait savoir pourquoi ils étaient aussi nombreux ? Il avait répondu, pas seulement par les mots, mais aussi par cette simple proposition... S'ils sont capables de se réunir aussi efficacement pour protéger les antiques rois de ce monde....

Sont-ils capables de faire l'inverse ?


Dernière édition par Dante le Dim 21 Avr 2019 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue303/303Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyDim 21 Avr 2019 - 16:06

La reine des Titans semblait fort aimable avec ses « invités ». Ça changeait de l'attitude d'Océanos envers eux, enfin plutôt envers lui. Ryûichi droit comme un I lorsque Rhéa s'adressa aux Spectres, celle-ci se demandant pourquoi les Enfers étaient venus aussi nombreux juste pour conclure une alliance. Les raisons étaient fournies mais aucune de belliqueuses...
Leur hôte proposa que ceux le souhaitant pouvaient retourner attendre à l'entrée du royaume, chose que le Bénou n'allait sûrement pas faire, lui qui était au centre des débats en temps que missionné par la reine Perséphone en personne.

Dante prit la parole en réponse aux prérogatives de la Titanide en chef. Visiblement celle-ci souhaitait une totale liberté d'action pour ses pairs. Malheureusement pour eux ce n'était pas aussi simple que ça.

Elle ne semble pas être au courant de toute l'histoire. Ce bakayarô d'Océanos ne lui aurait-il pas tout révélé ? se dit-il.

La contre-proposition du Juge lui fit hausser un sourcil : Dante savait manier le verbe avec excellence et ses mots semblaient justes et bien trouvés. Sans oublier de couvrir le royaume des ténèbres en cas d'impairs des Titans.

Aitsu sugee atama da na (Il est bourré d'intelligence ce mec) pensa t'il en souriant intérieurement. Puis la voix du Juge vint atteindre son esprit, ordonnant purement et simplement de ne plus répondre aux provocations du Titan des Océans sous peine de répressions terribles. Tiens donc, la Wyvern se montrerait-il capable de démontrer sa liaison avec son étoile protectrice ? L'air assombri sur son visage trahit un énervement passable malgré un flegme peu commun chez lui, Ryû posa tour à tour son regard cola sur Océanos puis Dante avant de lui répondre par le même biais.

télépathie pour Dante:

Il reporta son attention sur la reine des Titans et s'exprima à son tour.

Rhéa-sama, nous ne sommes pas venus aussi nombreux afin de déclarer quelconque bataille ou asseoir une domination. Dante-dono vous a exprimé la capacité des Enfers à s'unir, je souhaite vous montrer l'importance que nous accordons à ce traité malgré l'absence de divinités. Chaque rouage infernale est représentée afin de démontrer que nous vous prenons au sérieux.

Un argument de poids dans la balance ?
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue140/140Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue160/160Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue280/280Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:12

Plop. Mais non... Hein ? Je te dis que non... Tu n'écoutes pas quand je parle. C'est agaçant tu sais. Mais non je ne t'en veux pas... Hum. Certes. Mais... tu crois vraiment que ça serait la solution idéale ? Hum... je ne sais pas à vrai dire. En fait, je m'en moque. Si, si, je t'assure...

Styx.

Les Enfers, le Sanctuaire, les Guerres, tout ça tout ça... il en a toujours été ainsi. Qu'est-ce que tu veux y changer ? Les humains sont ainsi. Les Dieux sont ainsi. Même les Titans... c'est pour te dire...

Styx...

Oui et ? Qu'est-ce que ça peut me faire à moi... Je m'en fiche. Oui. Je t'assure. Hum...

STYX !!!!

"Mais quoiiiii à la fin !" Dis-je, agacée, en faisant volte-face d'un bond.

Silence. Blocage. Bouche légèrement entrouverte. Figée telle une statue à la droite de Tata Rhéa majestueusement assise sur son trône. Hum... C'est quoi tout ce monde... Ils sont là depuis combien de temps...
Quand soudain...

"Dantounet !!!" M'écriais-je en disparaissant dans un nuage de fumée qui se rematérialisa quelques mètres plus loin, face au Juge de la Wyvern.

Ni une ni deux. Bras enroulés autour des épaules, jambes autour de sa taille. En mode koala agrippé à sa branche !
Grand sourire, vraie joie. Le truc sympa qui fait chaud au coeur. Vous voyez ? Enfin qu'importe.

"Tu n'as pas donné de nouvelles, ce n'est pas bien." Dis-je d'un ton faussement moralisateur (la morale ça ne sert à rien), en relâchant une épaule et en agitant l'index de droite à gauche.

"Le serpent a mué en dragon à ce que je vois. Styx est fière de toi, bravo !"

Je conclus ces quelques mots par un hochement de tête appuyé. L'armure est belle, oui. Il est plus puissant qu'avant, oui. C'est bien. Je l'aime bien. C'est l'un des rares qui me fait ressentir des choses. J'aime bien.
En parlant de ressenti...
Vous voyez un nuage ? Vous voyez un nuage très noir ? Vous voyez un nuage très noir d'où sortent des éclairs prêts à pourfendre la pauvre Styx innocente ?

Je jette un bref coup d'oeil vers Papa et Rhéa... Je pose un orteil sur le sol, puis un deuxième. Comme si je marchais sur des oeufs, j'esquisse un bref sourire à l'attention de Dante et je recule avec douceur. Ouh...la...

"Hum... Désolée... Reprenez, faites pas attention" Dis-je dans un sourire en agitant la main de bas en haut.

Je vais encore me faire réprimander...

Revenir en haut Aller en bas
Velvet

Velvet
Rôle : Gardienne de la Prison des Voleurs
Messages : 722

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue220/220Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (220/220)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue267/267Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (267/267)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:34

Rhéa prit la parole très rapidement. Cette dernière avait une idée de la raison de la venue des Spectres. Par contre, ce fut leur nombre qui l'intrigua. Il était évident qu'il n'était pas nécessaire de venir aussi nombreux pour sceller cette alliance. Cependant, un peu de prudence ne faisait de mal à personne. Velvet n'était là qu'en simple spectatrice et rien de plus. Dans cette conversation, la jeune femme n'interviendrait pas. Premièrement, cela n'était pas de son ressort puisqu'elle avait à peine entendu parler de cette histoire d'alliance. Et deuxièmement, elle n'était en aucun car la mieux placée pour le faire. Cette tache convenait parfaitement à Dante qui, en plus de cela, était leur supérieur.

Du coup, la proposition de la Reine à sortir le temps de la discussion fit naître une certaine hésitation dans la tête de la Béhémoth qui prit le temps de peser le pour et le contre. Sa présence ici n'était pas nécessaire mais sa curiosité vis-à-vis des futurs échanges fit qu'elle ne bougea pas d'un pouce.

Vint ensuite le début de la vraie discussion ! La Mère d'Hadès commença en émettant ses conditions. Il ne restait plus qu'à voir ce que répondrait la Wyvern.  Etant sur la même ligne que ce dernier, Velvet ne manqua pas d'observer très fugacement le visage de Hyujae. D'ailleurs, elle fut tellement rapide qu'elle dut poser à nouveau son regard sur elle pour vérifier qu'elle avait bien les joues rosies. Qu'avait-elle ? Un coup de chaud ?... Était-ce possible ? Miss Crowe n'en saurait pas plus.

Dante prit ensuite la parole en prenant le temps de bien expliquer ce qui était proposé par les Enfers. Restait à savoir si la Reine accepterait cette "offre". Offre qui fut d'ailleurs agrémentée d'un commentaire de Ryûichi qui se voulait davantage intéressant et poli. Velvet n'avait donc rien à dire de plus. En plus de ça, son attention fut légèrement perturbée par Styx.


HS :  Je me permets de passer le tour d'Althéa. En plus, comme je n'ai pas d'intervention à faire, je ne vais pas ralentir davantage le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Regina

Rhéa Regina
Rôle : Reine des Titans
Messages : 197

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue700/700Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptySam 4 Mai 2019 - 12:48

Rhéa avait conscience que ces paroles allaient en faire réagir certain, mais son visage ne laissa paraître aucune émotion, sauf quand son faire lui parla par télépathie, elle lui adressa un léger sourire pour lui faire comprendre qu'elle savait ce qu'elle fessait. Puis elle écouta avec attention les réponses des spectres face à ses paroles avant de répondre d'une voix neutre.

- Spectres, je suis honoré de l'intérêt que vous avez à vouloir nous protéger, ainsi qu'à se traiter, bien que j'aie pu mal prendre le fait que vous semblez penser que nous ne soyons pas capables de nous défendre par nous-mêmes. De plus, j'ai compris que cette histoire avait commencé bien avant mon retour, il se peut donc que certains détails me manquent. Cependant, comme vous l'avez mentionnée, la situation actuelle requiert de la prudence.

La reine des titans resta un petit moment silencieux, les yeux fermés, l'air pensive, avant de les rouvrir tranquillement et de parler de nouveau d'une voix plus amical.

- Il est vrai que je vous en demande peu d'être beaucoup, concernant le traiter, mais vous devez vous douter quand tant que reine je me dois se donner le meilleur à mon peuple et pour moi, le meilleur que je puisse lui offrir pour le moment est d'accepter de prêter allégeance aux enfers.

Afin de conclure ce traiter, Rhéa se leva pour s'incliner légèrement devant les spectres. Elle savait que son choix ne plaira pas à tous ses frères et sœurs, en particulier Typhon, mais leur situation actuelle ne permettait pas qu'ils aient trop d'ennemis. Après les avoir salués, la reine des titans allait de nouveau parler quand Styx se mise à parler et fonça vers Dante, perturbant la rencontre, mais elle devait l'avoir remarqué, car elle s'excusa d'elle-même tandis que Rhéa lui lança un regard légèrement sévère. La reine des titans aimerait bien la réprimander, mais elle savait que c'était à son frère de faire cela, elle parla justement à ce dernier, par télépathie.

*Décidément, j'ai un peu du mal à comprendre ta fille. Cependant, je compte sur toi pour lui faire comprendre qu'elle doit calmer ces ardeurs pendant ce genre de rencontre.*

Après avoir poussé un léger soupir, la reine des titans s'exprima de nouveau aux spectres, d'une voix neutre.

- Pardonner la réaction de Styx, elle semble vous apprécier spectre de la Wyvern. Pour en revenir au sujet principal, Puis-je savoir si mon fils Hadès s'est réincarné ? Si oui, je souhaiterais réclamer une audience en privé avec lui. Si ce n'est pas le cas, je souhaiterais le voir quand il aura trouvé un hôte.

HS : Je passe le tour d'Althéa, avec son autorisation, afin de ne pas trop ralentir le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa
Messages : 448

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue163/163Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (163/163)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue200/200Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (200/200)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue280/280Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptySam 4 Mai 2019 - 15:15

[Hrp : Sorry pour le retard. Temporellement, ce post se place après la proposition de Rhéa de quitter son temple. En cas de souci, n'hésitez pas à me mp]

Un sourire énigmatique accroché aux lèvres, la rousse chasseresse suivait l’ensemble des échanges entre ses supérieurs et la reine des Titans. Au vu des nouveaux éléments, elle ne pouvait que se rendre à l’évidence : sa présence était totalement inutile en cet instant. Que ce fut pour intervenir ou observer. Déjà d’autres regards muets étaient plus qu’efficaces à ce jeu. Quant au comportement agressif du Bénou, le juge de la Wyvern était plus que largement qualifié pour veiller à ce qu’il ne vienne rien perturber.

Il fallait bien se rendre à l’évidence, en cet instant, elle était inutile et le Royaume des Sombres Monarques n’était pas dépourvu de moyens de faire circuler les informations entre spectres. Aussi lorsque la voix de la gracieuse reine s’éleva pour les accueillir, l’Éternelle Chasseresse s’inclina imperceptiblement avant de saisir la perche la plus intéressante en cet instant pour elle.
Quitter cette réunion où elle était de trop mais sans réellement quitter le monde des Titans. Après tout Léandro se trouvait encore à l’entrée et le sang dégouttant de ses blessures, même en pleine voie de coagulation, avait trahi son état. Sensible, extrêmement sensible aux flux de vie, la spectre était une spécialiste de la traque des vivants. Un aspect qu’elle avait préféré ne pas mettre trop en avant lors de leur précédente rencontre mais qui finirait sans doute un jour par arriver sur la table. Quoiqu’elle ne faisait qu’inviter les âmes en devenir à franchir le pas et quitter une vie parfois plus que pénible pour rejoindre les terres sacrées de son seigneur. Elle n’était jamais qu’un rouage de plus au sein de l’immensité des Enfers.

Et puis, sans mort, il ne pouvait y avoir de vie…  

En son temps lointain, Sisyphe avait démontré le rôle, l’importance essentielle de la mort.

Thanatos captif, la terre si précieuse de la déesse Athéna avait sombré dans les pires affres, forçant Zeus à intervenir. Lequel dépêcha le terrible Arès en personne pour délivrer la Mort et relancer le cycle infini des naissances et des morts…

Et Sisyphe en paie encore le prix et le paiera indéfiniment…

Se releva doucement aux paroles de Rhéa, elle s’inclina en ces quelques mots.

- Avec la permission de mes seigneurs, j’accepte votre invitation, votre gracieuse majesté.

Et le regard glissant vers le juge de la Wyvern, elle se releva et sans la moindre précipitation superflue ou un peu trop impolie quitta les lieux.  

=>entrée du royaume des Titans


Dernière édition par Althéa le Mar 7 Mai 2019 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Titan des Courants
Océanos
Rôle : Médiateur de service
Messages : 1922

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue279/279Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (279/279)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue400/400Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (400/400)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptySam 4 Mai 2019 - 17:41

Dante tentait de justifier le nombre des spectres par la volonté d'affirmer leur détermination. Autre manière de leur rappeler que la puissance des enfers était plus que suffisante pour les éliminer en cas d'absence de traité. La remarque sur une confusion entre Ouranos et les titans manqua lui arracha un ricanement. Penser que les titans iraient rejoindre Ouranos? Quel genre d'imbécile faudrait il être pour cela? Quiconque connaissait Ouranos connaissait le sort qu'il avait reçu entre les mains de ses enfants. Ceux susceptibles de le faire n'avaient pas besoin de ce genre de prétexte pour s'attaquer à eux. Nul autre qu'eux, à part peut être Gaia, ne haïssait plus Ouranos. Mais il n'allait pas relever ce genre d'argument fallacieux.  Il n'en était plus à cela. Une seule spectre, Althéa, choisit de quitter le palais pour retourner à l'entrée. Sans doute les autres étaient ils curieux. Dante enchaina en refusant la demande de Rhéa, disant qu'ils ne pouvaient conclure une alliance à pied égal avec les titans. Ce que les enfers souhaitaient étaient bien l'allégeance des dieux anciens, qu'ils se mettent à leur service. Océanos s'était douté qu'il ne serait pas possible d'établir une simple alliance. Ils étaient prêts à leur accorder une liberté d'action, mais limitée par les intérêts des enfers. Rhéa semblait d'accord avec ces termes, mais cela ne convenait pas au titan des eaux. Il souhaitait obtenir des précisions sur certains points. Avant que lui ou Rhéa n'aient eu le temps de prendre la parole, Styx fit une intervention remarquée en serrant Dante contre elle et en lui reprochant de ne pas avoir donner de nouvelles. Donc ils se connaissaient. Pas étonnant, sa fille avait passé un moment aux enfers. Rhéa lui reprocha le comporter de sa fille, et s'excusa auprès des spectres. Océanos ne voyait ce qu'il pouvait y changer, Styx s'était toujours comportée de cette manière. Il profita que Rhéa ait demandé si Hadès était réincarné pour s'avancer vers Styx et lui parler à voie basse.


Tu devrais éviter ce genre d'interventions à l'avenir. Sinon nos invités pourraient être surpris et Rhéa me fera encore des reproches.


Son sourire montrait bien qu'il n'était pas vraiment fâché cependant. Rhéa ayant fini de parler, il se plaça devant les spectres pour intervenir.


Je souhaiterais avoir certaines précisions. Je reconnais que Hadès nous a témoigné de l'attention par cette offre. Rares sont ceux qui souhaitent travailler avec les titans, sauf quand il s'agit d'obtenir de l'aide pour se tirer de leurs ennuis. Pourtant vous nous offrez votre protection. Vous avez fait preuve de bonne volonté, c'est indéniable.

Certes les enfers devaient être motivés par leurs problèmes avec le spectre avec Asgard. Cependant l'offre transmise par Setesh semblait antérieure à l'attaque des juges sur Asgard. C'tait toujours un avertissement cela dit. Les spectres ne devaient pas simplement prendre l'aide des titans quand ça les arrangeait et les abandonner lorsqu'ils auraient eu même besoin d'aide.

Pourtant cette offre présente aussi des dangers pour nous. Nous n'ignorons pas la tension actuelle entre Asgard et les enfers, sans parler de la guerre permanente qui vous oppose au sanctuaire. Deux camps avec lesquels nous avons maintenu jusqu'ici des relations amicales. Il va sans dire que si nous vous faisons allégeance, ils nous percevrons comme ennemis. Ainsi, au lieu des armées des enfers, ce seront les saints et les asgardiens que nous trouverons à nos portes. Vous comprendrez dès lors que nous avons besoin de certaines garanties pour être assurés que vous rejoindre est dans notre meilleur intérêt. Pensez vous que vos forces seront suffisantes en cas de guerre?


Il préfèrerait que le conflit trouve une solution pacifique, mais il ne se faisait pas trop d'illusions. Il serait très certainement amené à combattre les guerriers d'Athéna et d'Odin. Cela ne serait pas survenu si Athéna avait accepté leur offre d'alliance par le passé. Les titans n'avaient rien contre les humains, mais ils prendraient les mesures nécessaires pour protéger leur peuple.


Vous avez évoqué le fait que notre liberté d'action serait limitée par les intérêts des enfers. Mais quel degré de contrôle comptez vous exercer exactement? Les titans seront ils tenus de reporter de toutes leurs actions au sombre monarque? Pourront ils toujours signer des traités avec les factions non opposées aux enfers. L'intérêt des enfers doit également se concilier avec l'intérêt des titans et de leur peuple. Si votre protection est dans notre intérêt, nous devons également penser à notre peuple. Notre objectif est que notre peuple retourne vivre dans le monde des mortels, et pour cela nous avons déjà conquis plusieurs territoires. D'autres conquêtes seront également nécessaires. Je propose une reconnaissance mutuelle de nos territoires, ainsi que de nos conquêtes futures. Les enfers ne chercheront pas à réclamer pour eux les territoires des titans, même si ces territoires venaient à être perdus, et laisseront leur peuple y vivre en paix. Bien entendu la réciproque s'appliquerait pour les territoires détenus pour les enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Chevalier d'or des Gémeaux
Chevalier d'or des Gémeaux
Damian
Rôle : Mort-vivant.
Vieux râleur.
Messages : 1154

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue175/175Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue175/175Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (175/175)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:07


Tout s'est arrêté, un temps, lorsque la Fille d'Océanos est intervenue.. Dante a observé Styx, a laissé un sourire se poser sur ses lèvres, lorsqu'elle s'est accrochée. Intérieurement, un léger frisson a parcouru son esprit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait face à cette demoiselle, à cet esprit si imprévisible. À cet esprit qu'il aime contempler, écouter. Avec Styx, il n'y a que peu de chance de s'ennuyer. Il n'y a que peu de chance d'être lassé. Car elle est Styx, tout simplement. Elle est insondable, comme doit l'être un Fleuve sans fond. Comme doit l'être le linceul dans lequel les âmes flottent. Son regard mordoré se fait plus doux lorsqu'elle lui parle de son absence de communication. C'est donc sans gêne qu'il répond, malgré la situation – malgré, cette réunion importante. « Je t'expliquerais tout, c'est une longue histoire que je te conterais. » Après tout, il aurait bien préféré être aux côtés d'Alessio ou de cette chère Titanide, qu'aux côtés de cet Ange, dans cette indéfinissable prison. Quelques frissons lui parcours encore l'échine lorsqu'il pense à cet enfermement.
Suivant du regard Styx, il la remercie pour les félicitations avant de la voir s'éloigner, revenir du côté de son père et de sa tante. Cette dernière, en qualité de Reine, avait commencé à faire valoir ses arguments concernant ses demandes précises. Son peuple. Oui, bien entendu, un dirigeant doit toujours penser à son peuple. Même s'il ne le comprend pas. Même s'il ne veut pas le comprendre. C'est une réalité immuable. Mais, malgré tout, elle avait accepté. Elle avait montré un vif intérêt à cette proposition... bien que cela semblait passer – il pouvait le comprendre, si c'était véritablement le cas – par une rencontre avec le Sombre Monarque...

« Malheureusement, Excellence, Sa Majesté Hadès n'est, pour le moment, pas présent. Malgré tout, Son Altesse Perséphone, elle, est toujours présente et je lui ferais part de votre demande. Concernant les points que vous soulevez, je comprends la démarche dans laquelle vous vous trouvez. » Océanos vient jouer les troubles fêtes dans cette histoire, ajoutant son propre avis. Il a peur. Il pue la peur. Que disait-il à une époque ? Les dieux ne peuvent être tués. C'est ce qu'il disait. C'est ce qu'il utilisait comme argument. Pas de réponse, juste des phrases de ce genre, pour rester flou. Mais, respectueux de son rôle, la Wyvern reste stoïque, l'écoutant, gardant son petit sourire poli.

Il a peur. C'est bien. C'est ainsi que le monde est. Il se doit de faire face aux conséquences de certaines décisions. À chaque action, une réaction, c'est ainsi que va le monde.
Alors, qu'il pense. Qu'il réfléchisse. Qu'il ait peur. Cela reste normal. Mais il est comique de voir un tel comportement... pour celui qui était prêt à éduquer le Tueur qu'était Dante. À l'utiliser dans sa quête dont il ne connaissait pas, à l'époque, toute la teneur. Aurait-il accepté ? Sûrement pas. Car l'Étoile de la Victoire était déjà là. Elle le refusait. Elle le réfutait.

Au fil des années, Dante l'avait bien compris.

« Seigneur Océanos, que pensez-vous que le Sanctuaire va faire ? S'attaquer à vous ? Dans mes souvenirs, les forces d'Athéna préfèrent une attitude défensive. Comptez-vous attaquer le Sanctuaire seul ? Laissez-moi douter de cette réalité. Maintenant une chose est certaine : à chaque action va arriver une conséquence. Nous n'y pouvons rien, c'est ainsi. Oui, si des ennemis viennent jusqu'à vous, nous combattrons à vos côtés. C'est la conséquence de la protection que nous vous offrons. La conséquence de votre allégeance sera que vous serez liés à nous, c'est un fait. Mais pensez donc aux conséquences qu'il y aura si vous vous liez à d'autres. Poséidon qui vient de renaître ? Arès et ses forces, que nous avons déjà vaincus ? Vos avantages seront moindres, même si vous n'aurez pas, j'en conviens, la réputation de puissants combattants que nous avons sur le dos. » Il observe alors Rhéa, puis le Titan des Océans. Ces derniers lui avaient donné un argument ingénieux. Une clé intéressante, qu'il devrait pouvoir utiliser. « Votre peuple est votre principal objectif. Un peuple que les prétendus gardiens de la Terre semblent avoir oublié. Un peuple qui semble, là encore, ne plus avoir sa place sous les rayons du Soleil. Et les Enfers le savent très bien. Ainsi, dans une optique de vous prouver notre bonne foi, nous pourrons accepter votre demande concernant les territoires titanesques. Les territoires qui seront sous le joug officiel – je précise bien, officiel – des Titans ne seront aucunement dérangé par les Spectres. Pour une raison précise. Votre peuple est lié à vous. Malgré tout, une petite condition. La défense de vos territoires annexes dépend uniquement de vous, sauf cas d'extrême urgence. »

Maintenant vient le point des autres éléments diplomatiques à mettre en place, ainsi que du contrôle. « Les Enfers enverront un représentant chez vous. Celui-ci aura la charge de représenter le pouvoir infernal et de vérifier que les décisions politiques ne viennent pas entacher les objectifs des Spectres. Bien entendu, ce représentant ne vivra pas ici, ne vous inquiétez pas, il aura juste une mission régulière de consultation. Quant à vous, vous aurez aussi le devoir de venir jusqu'à nous. Non pas pour demander l'autorisation comme un enfant, mais bien pour mettre en avant une stratégie commune qui représentera les objectifs de nos deux nations. Cette même politique sera conservée pour la mise en place de la diplomatie. Voici la conséquence de votre loyauté... une politique qui mettra en avant vos besoins et les nôtres. Bien entendu, tout ceci – vu que nous n'avions connaissance ni de vos questionnements, ni de vos conditions –, sera rapporté à Son Altesse Perséphone pour validation et ratification finale. »
Revenir en haut Aller en bas
Ryûichi
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Cruauté
Ryûichi
Rôle : Spectre céleste au service direct du Juge du Garuda. Loyal mais aime vivre en solitaire.
A une vivace vengeance à assouvir.
Messages : 1697

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue303/303Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (303/303)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue420/420Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:26

La discussion allait bon train et des solutions semblaient être trouvées. La reine des Titans était prudente - ce qui était normal – et préconisait nombre d'attentions envers les siens. Le titan des Océans lui paraissait plus...mesuré ce qui étonna Ryûichi. Était-ce cela le chien fou décrit par la reine Perséphone ? Un toutou apeuré prêt à montrer les crocs facilement mais qui jappe à la première occasion oui ! Le Bénou observait Océanos d'un air noir pendant ses dires.

Hikyomono me (Espèce de pleutre) marmonna t'il dans sa barbe.

S'il avait pu Ryû l'aurait exécuté sur le champ mais ce n'était pas la raison de la venue du groupe de Spectres. Comme à son habitude Dante mania le phrasé avec finesse, sa proposition étant des plus justes et intéressantes pour les deux parties. Un échange de bons procédés dirons-nous. Après que le Juge ait proposé l'envoi d'un émissaire, le lieutenant prit la parole à son tour, une idée ayant germé dans son esprit.

Océanos-dono si cela peux vous rassurer nous disposons de plusieurs éléments aptes à la diplomatie et à la politique. Vous verrez ainsi que les Enfers ne sont pas uniquement composés de brutes sans cervelle qui ne fonctionnent qu'avec leurs poings.

Le jeune homme pensait surtout à ses partenaires venues avec lui, en particulier Hyujae et Althéa plus enclin au dialogue qu'à la baston.

Alors Rhéa-sama, Océanos-dono, pouvons-nous dire que nous avons un accord en bonne et due forme?

HRP : je m'excuse sincèrement pour le délai de réponse suite à une vie IRL assez erratique ces derniers temps.
HRP 2 : pour éviter la redondance car elle n'a pas grand chose à rajouter, et parce que rp parlant c'est aussi le cas, Hyu me charge de vous prévenir qu'elle passe son tour. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Titanide des Eaux du Monde Souterrain
Styx
Messages : 408

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue140/140Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue160/160Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (160/160)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue280/280Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMer 22 Mai 2019 - 15:42

Papillonnage de cils façon j'ai rien compris en mode koala sur sa branche, sauf que la branche s'appelle Dante. M'expliquer ? Je fronce un sourcil (pas la peine de froncer les deux, c'est fatiguant). Il a encore fait un truc bizarre et il s'est encore attiré des ennuis... Je jauge d'un air réprobateur, presque boudeur.

"Mouais... t'as un gage de miel" Dis-je en esquissant un sourire perfide.

Je descends de mon arbre de fortune spectral, petit pivot sur les talons. Face à papa, grand sourire. J'aime bien quand il chuchote. Pourquoi ? C'est important ? Bon bah voilà...
Je passe mes mains autour de son cou et je l'embrasse avec douceur sur la joue.

"T'inquiètes petit Papa. Je connais et m'entends mieux avec eux que peuvent l'être tous les Titans réunis" Lançais-je à voix basse en lui adressant un clin d'oeil.

Prévisible : je m'ennuie. Alors : je m'en vais.
Ma longue chemise de nuit sans aucune forme s'agite comme un drapeau derrière moi. Petits bas, petits bonds, hop je récupère le miel sous le trône de Tata. Je pose un bisous tout doux sur sa joue alors que le spectre bizarre à l'aura rouge s'adresse à elle.

"A plus tard tantine. Portes toi bien" Dis-je d'une voix claire avant de m'avancer vers elle.

Mon regard gris plonge alors dans le sien, tout comme mes paroles s'insinuent dans ses pensées. Voix grave, sévère. On dirait presque... quelqu'un d'autre.

*N'oublies pas Rhéa. Tu es la Reine des Titans. Tu n'es pas n'importe qui. Nous ne sommes pas n'importe qui. N'oublies pas qui tu es. N'oublies pas d'où tu viens.*

Lugubre, erk.
Grand sourire, je tourne les talons. Je snobe ceux qui en ont fait de même avec moi. Grand sourire à Dantounet, encore un bisous à Papa et peluche peluche les négociateurs.

-> ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Regina

Rhéa Regina
Rôle : Reine des Titans
Messages : 197

Caractéristiques
Vie Vie:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Cosmos Cosmos:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue260/260Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (260/260)
Armure Armure:
Rencontre diplomatique (ou pas) Left_bar_bleue700/700Rencontre diplomatique (ou pas) Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:56

Tandis que Rhéa écoutait attentivement son frère, Océanos, ainsi que les spectres parlés, elle remarqua Styx récupérer son pot de miel, qu'elle avait caché sous son trône. Elle ne put s'empêcher de lâcher un petit soupir de lassitude face à l'attitude de sa nièce devant leurs invitées, mais ne la réprimanda pas cette fois-ci, quand elle l'embrassa sur la joue et la salua. Bien que la reine n'approuvât les manières pas très élégantes de sa nièce, celle-ci avait un don naturel pour se faire apprécier, fessant que Rhéa n'arrivait jamais à lui en vouloir longtemps. Cependant, avant que Styx ne partent, elle adressa une dernière parole à la reine, par la pensée, cette dernière la salua d'un geste de main et lui adressa un regard sérieux, avec un acquiescement de la tête, lui disant qu'elle savait.

L'attention de la reine revient sur les spectres qui attendaient sa réponse, mais Rhéa resta un petit moment silencieux, le temps de remémorer tout ce qui avait été dit. Elle fut un peu déçue d'apprendre que son fils ne s'était pas encore réincarné, mais elle savait que sa demande était prise en compte. Puis, elle fut un peu surprise de savoir que les spectres avaient connaissance du retour de Poséidon, elle allait devoir faire un peu plus attention ou proposer une potentielle alliance entre les divinités, afin de ne pas ce mettre ses deux fils à dos. La reine des titans finit par répondre d'une voix neutre et sérieuse.

- Cet accord me semble correct, si mon frère ne trouve rien à redire. Cependant, puis-je savoir qui sera le représentant des spectres et quand viendra-t-il ?

Rhéa ne savait pas trop quoi penser du représentant, elle savait qu'elle aurait fait de même si elle avait été à la place des spectres, mais elle ne pourrait porter son jugement sur lui seulement quand elle verrait qui se sera.  

HRP: Je passe le tour de Velvet, avec son autorisation, afin de ne pas trop ralentir le rp. Désolé, si le rp n'est pas très inspiré, j'ai eu des petits soucis irl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre diplomatique (ou pas)   Rencontre diplomatique (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre diplomatique (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite diplomatique
» Visite diplomatique d'un ange
» Visite diplomatique arrivant du Nord
» Une traversée diplomatique [Flashback Cronos/Alessio/Lenalee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP :: Royaume des Titans ¤ Cronos :: Cronos Labyrinthos :: Le Château de Cronos et Rhéa-
Sauter vers: