Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Recherches à la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:27

Montrant le chemin à suivre, je marchais devant, accompagnée par le guerrier divin assigné à cette tâche. Les couloirs pouvaient sembler très long, pour peu que l'on ne sache pas où aller. La bibliothèque se trouvait derrière une imposante porte en bois, comportant quelques mots de savoir gravés.

"Nous y sommes. La bibliothèque se trouve ici."

J'ouvre alors la porte, et pénètre dans le grand lieu de savoir. Ici, de nombreuses et hautes étagères, couvertes de livres et de parchemins. Au bout des allées, de petites tables disposées là pour consulter les ouvrages qui sont rarement autorisés à sortir de cet endroit. La salle est chargée de cette odeur de vieux papier sec. La lumière quand à elle provient des grandes fenêtres offrant une vue sur le royaume. De la forêt à proximité du royaume, jusqu'aux plaines, et au loin, l'océan qui se confond avec l'horizon.

"Bien... Espérons que nous trouveront des informations ici. Reste à savoir combien de temps cela va prendre... De mémoire, les manuscrits sont rangés en fonction de leur ancienneté, et de leur provenance. Mais les plus vieux sont écrits dans la vieille langue."

Sur ces mots, je pris la direction de l'allée désignée comme celle comportant les ouvrages et les manuscrits les plus anciens, prête à commencer les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ali Snow

Ali Snow
Messages : 188

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue175/175Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue195/195Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (195/195)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:59

Le dieu du nord donna des directives précises à Ali sur sa mission puis convia Séléné à faire toute la lumière sur l’affaire de cette maudite cloche qui fut de très mauvaise Augure pour le gardien du volcan souhaitant au plus profond de son âme de ne jamais revivre cet incident angoissant. Il vit ses camarades se joindre au seigneur Odin dans la salle du trône pour connaitre la politique du territoire nordique afin de mener à bien leur quête à Athènes ensuite le guerrier divin demanda poliment à la prêtresse d’Asgard de le guider jusqu’à la bibliothèque, elle se mit promptement en route en traversant un labyrinthe de couloirs sans fin, le combattant suivait de près Séléné car il ne voulait pas s’égarer dans ce dédale et passer des heures à retrouver son guide afin d’arriver à destination.

Ils finirent par aboutir devant la porte colossale des archives, la dame la poussa puis ils s’engouffrèrent dans le sanctuaire de la connaissance du royaume, Ali leva la tête et n’en croyait pas ses yeux de découvrir un endroit aussi vaste, il vit un nombre incalculable d’étagères atteignant une hauteur impressionnante remplies de divers ouvrages importants, il regarda la prêtresse et s’adressa à son interlocutrice :

Cette mission sera certes longue mais j’ai la certitude que les informations que nous recherchons sont à coup sûr dans un de ces livres, il faut rester positive.

Par contre, j’aurai besoin de votre savoir Madame, je connais l’islandais et le langage des runes mais je ne sais pas lire la langue des anciens Asgardiens. Je ne vais pas vous demander de me traduire tous les vieux manuscrits de la bibliothèque, nous perdrions un temps précieux.  Enseignez-moi cette langue ancestrale S’il vous plait ? Je peux vous assurer Madame que j’apprends très vite !  

Il s’avança vers la baie vitrée en admirant le spectacle magnifique qui s’offrait à lui, un soleil radieux perçant  les nuages et se reflétant sur la surface l’eau limpide, après il se dirigea vers l’allée contenant les livres les plus anciens, se tourna vers Séléné pour lui proposer son aide :

Si vous souhaitez faire appel à mes souvenirs pour approfondir vos recherches sur l’évènement du carillon, n’hésitez pas à me le demander.

Il prit délicatement un ouvrage fragile relatant le passé d’Asgard sur une étagère et tourna les pages en observant dans un premier temps les illustrations dans le but de trouver le monstre Tuurngaq.  
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:17

Alors que je m'apprêtais à entrer dans l'une des allées de la bibliothèque pour y commencer les recherches, le guerrier divin fit une demande pertinente concernant l'ancienne langue du Royaume d'Asgard. Je reviens alors vers Ali, un sourire sur les lèvres.

"Je ne suis pas sûre de pouvoir vous enseigner cette langue. Les plus anciens récits étaient surtout transmis par le biais de la tradition orale. Et lorsque les premiers parchemins ont été écrits, le langage écrit était soumis à de nombreuses variantes compliquées à traduire. Moi-même, je ne suis pas toujours sûre de mes traductions tant il est parfois difficile de comprendre ce que l'auteur à voulu transmettre."

J'avance de quelques pas, fais signe au guerrier divin d'attendre, et m'engouffre dans une allée. Je ne reviens qu'une bonne dizaine de minutes après, avec un ouvrage d'une taille assez conséquente doté d'une épaisse couverture de cuir.

"Vous pourrez trouver dans ce livre les bases nécessaires à la compréhension de l'ancienne langue. Ainsi que différentes traductions de textes et de poèmes anciens. C'est avec un ouvrage du même type que j'ai appris également. Si vous apprenez aussi vite que vous le dites, ce livre devrait suffire à vous aider."

Confiant enfin le précieux ouvrage à Ali, je me tourne de façon à pouvoir observer les différentes allées de la bibliothèque d'Asgard.

"Nous n'aurons pas besoin de faire tout les secteurs de la bibliothèque, je pense. Peut-être voulez-vous commencer avec moi par allées où se trouvent les écrits les plus anciens ? Je vous rassure, pour beaucoup d'entre eux, il s'agit de copies. Il y a peu de chances pour qu'un livre tombe en poussière entre vos mains si vous êtes précautionneux."
Revenir en haut Aller en bas
Ali Snow

Ali Snow
Messages : 188

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue175/175Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue195/195Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (195/195)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:42

Le guerrier divin se saisit d’un manuscrit sur une étagère en hauteur et observa dans les détails les illustrations de l’ouvrage captivant alors que la prêtresse d’Asgard souriante se dirigea vers l’islandais, elle répondit à la requête particulière d’Ali en lui expliquant qu’elle ne pensait pas être suffisamment experte dans ce domaine pour lui enseigner ce dialecte du nord. Le combattant était compréhensif  et se doutait bien qu’il n’avait pas forcément choisi le meilleur moment pour lui demander ce service.  Séléné fit un signe de la main au gardien de bêta de patienter  puis elle partit dans une allée pendant un certain temps et revint vers le guerrier avec un manuscrit imposant recouvert de cuir dans les bras, elle prit la parole :

"Vous pourrez trouver dans ce livre les bases nécessaires à la compréhension de l'ancienne langue. Ainsi que différentes traductions de textes et de poèmes anciens. C'est avec un ouvrage du même type que j'ai appris également. Si vous apprenez aussi vite que vous le dites, ce livre devrait suffire à vous aider."

Je vous remercie Madame de votre aide précieuse et je vais sans plus tarder étudier cet ouvrage car j’ai le sentiment que cette tâche sera plus ardue que prévue.        

Ali avait l’air dépité lorsqu’il regarda la traduction des œuvres de cette époque, il murmura en son for intérieur * ha j’apprends très vite mais là, c’est un enjeu de taille, la complexité de cette langue va me rendre chèvre, bon je vais prendre mon courage à deux mains et persévérer ! Il commença par mémoriser le vocabulaire de base, la grammaire puis compara les poèmes aux textes écrits dans ce langage ancien pour comprendre la syntaxe des phrases. Il faillit s’arracher les cheveux en passant un temps considérable à traduire certains mots dans sa langue maternelle mais il vint à bout de ce travail de longue Haleine. Il croisa le regard de la jeune femme et s’adressa à Séléné :

Avant de vous accompagner dans l’allée où se situent les livres les plus vétustes et d’entamer mes recherches sur cet hiver effroyable qui toucha le royaume du nord durant une éternité, j’aimerais vous poser une question importante car vous avez surement été confronté à cet évènement terrible dans le passé donc pouvez-vous me raconter sans rentrer dans les détails votre témoignage sur cette période de l’histoire d’Asgard ?

Vos renseignements me seront très utiles pour m’aiguiller dans mes investigations et compléteront ce que je trouverai dans les manuscrits sur ce Tuurngaq. Vous pouvez me faire confiance Madame, je prendrai grand soin de ces parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Maître des quêtes
Rôle : Gamemaster
Messages : 1659

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:53

Chercher une aiguille dans une botte de foin de plusieurs centaines de mètres de long et de large. Est-ce bien l'entreprise dans laquelle se hasardent la prêtresse du royaume et son fidèle guerrier des glaces.
Mais ne dit-on pas qu'à coeur courageux rien d'impossible ? Il vaudrait mieux... s'ils ne souhaitent pas voir les plus belles années de leurs vies défiler dans cette bibliothèque poussiéreuse.

Lorsque Ali prononce le nom de Tuurngaq, un manuscrit très fin, pas plus épais qu'un centimètre tout au plus, jaillit d'une haute étagère comme s'il était monté sur ressorts, et atterrit dans la poussière du sol en un claquement sec.
Si l'on en juge par les écritures qui ornent sa couverture de cuir d'un noir de jais, est-ce sans doute le moment pour lui de constater s'il est vraiment capable de déchiffrer l'ancien langage aussi vite qu'il l'avait estimé.

L'inscription qui orne le livre semble fort longue pour un titre d'ouvrage. Peut être est-ce du à l'ancienne langue dont les caractères seraient peut être plus complexes que ceux du langage commun ? Ou alors il s'agit d'autre chose... Toujours est-il que, tel le petit oiseau qui se retranche au fin fond de son nid, le livre refuse obstinément de s'ouvrir. Quel que soit le bout par lequel ils le prendront, les deux couvertures resteront étroitement serrées l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:11

A peine avait-il eu le livre de référence, que le guerrier s'était mis à essayer de traduire quelques mots. Un effort remarquable et appréciable qui demanda toutefois du temps. Les poèmes ne sont à l'évidence pas les écrits les plus simples à traduire.

"Vos renseignements me seront très utiles pour m’aiguiller dans mes investigations et compléteront ce que je trouverai dans les manuscrits sur ce Tuurngaq. Vous pouvez me faire confiance Madame, je prendrai grand soin de ces parchemins."

Après que le nom de Tuurngaq fut prononcé, un ouvrage ancien s'anima de lui-même et tomba au sol dans un claquement sec qui résonna dans une bonne partie de la bibliothèque. Je ne pus m'empêcher de jeter un regard à l'étagère dont provenait le livre, comme pour m'assurer que ce n'était pas là quelqu'un qui venait de le jeter brutalement au sol. Ramassant alors le livre, je le pose sur une table de travail non loin, enjoignant le guerrier à me suivre.

"Ce livre est "apparu" quand vous avez prononcé le nom de Tuurngaq. L'inscription sur le livre me semble bien trop longue pour être un titre. Et le livre ne s'ouvre pas. Il y a fort à parier que ces inscriptions cachent des instructions ou un mot-clé à prononcer pour que le livre nous dévoile son contenu. Voulez-vous essayer ?"

Désignant la seconde chaise, j'invite le guerrier à s'installer pour étudier avec moi le mystère de cet ouvrage.

"Sinon, pour répondre à votre question... Lorsque cet hiver s'est abattu sur Asgard, les températures ont chutées drastiquement en bien d'autres endroits sur le globe. Le froid était lancinant et difficilement supportable, même pour les natifs d'Asgard. Mais le plus effroyable reste les créatures qui ont accompagné l'hiver. De tailles et formes variables, parfois d'apparence animale, parfois d'apparence humanoïde, elles étaient toutes animées par une soif insatiable de sang et de carnage. Ceux qui étaient blessés par ces créatures en devenaient à leur tour, multipliant leur nombre... Ce n'est qu'à la suite d'une rituel où j'ai implorée la protection de l'arbre de vie Yggdrasil que les créatures ont été repoussées et tenues à distance du Royaume d'Asgard."


Un silence, j'observe le guerrier, lui laisse le temps d’assimiler les informations données.

"C'est hélas tout ce que je peux vous dire. J'ignore comment cela s'est déroulé pour les autres sanctuaires. Mais suite à cet événement, de nombreuses personnes sont venues à Asgard, convaincues que la réponse se trouvait sur nos terres."
Revenir en haut Aller en bas
Ali Snow

Ali Snow
Messages : 188

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue175/175Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue195/195Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (195/195)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:33

La prêtresse d’Asgard lui apporta un ouvrage puis le guerrier s’empressa de l’étudier afin d’apprendre la langue des anciens qui aura une importance capitale pour la suite des recherches sur la créature maléfique.  Ensuite, il demanda à la jeune femme de lui narrer ce qu’elle savait sur l’évènement de l’hiver dans le but de comprendre au mieux ce danger dévastateur qui menaça  le monde dans le passé et de le guider dans ses investigations.

Lorsque Ali dit à voix haute le mot Tuurngaq, il ouvrit les yeux grands comme des soucoupes en regardant le manuscrit dégringoler d’une étagère et tomber sur le sol poussiéreux de la bibliothèque qui rompit le silence régnant dans la salle immense, il observa la réaction de Séléné en imaginant qu’un homme invisible fit irruption dans ce sanctuaire du savoir en s’amusant à laisser choir volontairement ce livre parterre, elle se baissa, le ramassa et le mit sur une table proche du guerrier divin. Elle l’invita à le suivre et prit la parole:

Ce livre est "apparu" quand vous avez prononcé le nom de Tuurngaq. L'inscription sur le livre me semble bien trop longue pour être un titre. Et le livre ne s'ouvre pas. Il y a fort à parier que ces inscriptions cachent des instructions ou un mot-clé à prononcer pour que le livre nous dévoile son contenu. Voulez-vous essayer ?"

Oui volontiers Madame ! Cette langue particulière m’a pris un temps fou pour l’assimiler et il est temps pour moi de mettre en application mon apprentissage afin de traduire ces écritures le plus précisément possible pour réussir cette mission avec votre aide et faire mon rapport au seigneur Odin dans les plus brefs délais car ce royaume a besoin de ses informations pour se défendre au cas où ce cataclysme hivernal se reproduirait voire déclencher un évènement encore plus terrifiant.

Il faut peut-être que je dise à nouveau le nom « magique » pour  percer à jour ce satané grimoire ! Toutes les pistes sont bonnes à exploiter.    

Le gardien du volcan de bêta  s’assit sur la chaise placée devant une table ronde en bois, il écouta le récit poignant de la jeune femme avec la plus grande attention avant de se pencher sur l’inscription magique gravée sur la couverture de cuir  aussi sombre qu’une nuit d’encre. Ali n’était pas confiant en ses compétences linguistiques en posant les yeux sur ce manuscrit énigmatique car ces caractères semblaient différents des textes qu’il avait lus, il les observa  un à un pendant de longues minutes  ne parvint pas pour autant à trouver un sens aux phrases inscrites sur la reliure du livre.

Je suis navré Madame, J’ai beau me creuser les ménages, je  n’arrive pas à déchiffrer cette  inscription car j’ai l’impression que ces symboles sont du chinois pour moi ! Je pense que je vais me servir de votre témoignage pour l’ouvrir.
Dès que nous aurons élucidé ce mystère, nous nous occuperons de l’affaire du carillon parce que certaines réponses se trouvent à coup sûr sur ce territoire.
   
Il prononça dans la langue ancienne les mots froid, hiver, Tuurngaq, Asgard  et créatures puis attendit qu’un miracle se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:34

Volontaire, le guerrier divin s'était mis en tête de déchiffrer les inscriptions sur le livre. Sans grand succès. Cela ne l'empêcha pas de prononcer plusieurs mots dans l'ancienne langue pour tenter de faire réagir l'ouvrage. Hélas, rien ne sembla fonctionner. Le livre gardait ses mystères.

"Tout ceci était bien tenté. Je salue votre motivation et votre persévérance, Ali." dis-je alors calmement.

Me penchant à mon tour sur l'ouvrage, je pu observer les inscriptions, mais là aussi, le sens m'en échappèrent. Peut-être était-il tant que je reprenne mes études de l'ancienne langue. Après tout, ce savoir n'était pas inné, et ne m'est pas non plus apparu lorsque je suis devenue prêtresse.


"J'ai l'impression que ces inscriptions sont bien plus vieilles que je ne le pensais au début. Nous devrions peut-être apporter cet ouvrage au Père de tout." Ou à cyn, aurais-je pu ajouter, mais la gardienne de la Sagesse Asgardienne, incarnation de Mimir, y serait-elle disposée ?

"Nous pourrons toujours revenir à la bibliothèque plus tard si ce livre se refuse toujours à livrer ses secrets."

Livre en main avec prudence, veillant à ne pas l'abîmer -combien même j'ai l'intime conviction que ce livre est plus solide qu'il n'y parait.-, j'attends la réaction du guerrier, l'invitant à passer devant d'un mouvement de la main.


"Vous vous souvenez du chemin cette fois, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ali Snow

Ali Snow
Messages : 188

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue175/175Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue195/195Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (195/195)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:02

Le gardien du volcan de bêta murmura  quelques mots dans le dialecte nordique des anciens néanmoins aucun phénomène magique ne se passa, il s’assit sur une chaise complètement démoralisé en frappant  du poing sur la table mais reprit vite du courage en entendant les paroles bienveillantes de la prêtresse d’Asgard.
 
Merci madame ! Vos encouragements me vont droit au cœur cependant  je vais continuer à bûcher  sur cette langue ancestral  parce que  j’ai de nombreuses lacunes et je n’aime pas échouer si près du but.

Elle regarda les écritures sur la couverture d’ébène du manuscrit en semblant très perplexe car Séléné s’aperçut qu’elle n’arrivait pas non plus à résoudre cette énigme puis offrit une solution à Ali qui avait une idée en tête en associant l’hiver et les inscriptions sur la reliure.

"J'ai l'impression que ces inscriptions sont bien plus vieilles que je ne le pensais au début. Nous devrions peut-être apporter cet ouvrage au Père de tout.  
     
Oui, je suis d’accord avec vous, j’ignore dans quelle langue sont inscrits ces symboles mais le savoir du seigneur Odin sera peut-être la clé pour ouvrir ce grimoire mystérieux. Si nous devons nous replonger dans cet océan littéraire à la bibliothèque, j’aurai peut-être une suggestion à vous proposer.

La jeune femme prit le livre en demandant au guerrier divin s’il se rappeler du parcours menant à la salle du trône, elle s’adressa à l’islandais :

Vous vous souvenez du chemin cette fois, non ?"

Sachant qu’il est présent dans tout Asgard, je suis sûr de ne pas me perdre  en ressentant le cosmos puissant du père de toutes choses et j’ai eu le temps de mémoriser le chemin à l’allée en vous précédant  jusqu’aux portes de la bibliothèque, si vous voulez bien me suivre Dame Séléné, tout se passera bien.

Ali traversa l’allée des vieux manuscrits, poussa les portes des archives en se dirigeant vers le labyrinthe infernal des couloirs les séparant du reste du palais.


Arrow salle du trône
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:59

( Je reprend ce topic là plutôt que d'en créer un nouveau.)

- - - - - - - -

Quelle sensation désagréable cela avait été que d'être couverte de sang. Dans le cas présent, il s'agissait du sang de l'hôte d'Odin, dont la mort avait été particulièrement horrible et violente. Au moins avait-elle été rapide... J'avais pris le temps de me laver, et de me changer. La robe que je portais avant, quand à elle, serait certainement jetée. Il n'étais pas possible de la récupérer, maintenant. Même le mystérieux ouvrage que je gardais en ma possession en avait été aspergé. Par chance, le sang encore frais se retire facilement du cuir. Mais à certains endroits, le sang avec laissé une tâche brunâtre.

Maintenant que je me sentais un peu mieux, et que j'étais à nouveau "présentable", j'envisageais de reprendre correctement mes fonctions. Odin de nouveau absent, le Royaume reposait sur moi. J'espère simplement que cette fois, la guerre ne se passera pas en Asgard. Le peuple peinait déjà à récupérer de l'Hiver... Je déporte une fois de plus mon regard sur le livre.


"Et toi, tu as vraiment des réponses à nous apporter, mh ?"

Un soupir, une marche rapide et assurée dans les couloirs, et voilà que me trouvais de nouveau dans la bibliothèque d'Asgard. A l'endroit même où l'ouvrage s'était manifesté. Cependant, au lieu de le ranger, je m'installe à une table de lecture. Installée sur une chaise dotée d'un coussin confortable, le livre posé sur la table devant moi.

"Pour l'amour d'Yggdrasil, peux-tu t'ouvrir ? Nous avons besoin de ce que tu sais..."

Délicatement, je passais la main sur la couverture de cuir, tout en m'interrogeant sur ce que je me trouvais en train de faire. Parler avec l'ouvrage allait-il l'aider à livrer ses secrets ? Les propos de Cyn me revinrent en mémoire aussi. Elle m'avait suggéré de "demander" au livre. Ce que je venais de faire. Mais peut-être l'ouvrage avait-il besoin de plus ? Peut-être s'agissait-il d'un ouvrage caractériel...

"J'ai fais de mon mieux pour te nettoyer. Tu n'es pas "tombé" de ce rayonnage sans raisons..." Secouant la tête, je prend une profonde inspiration simplement pour soupirer après. "Je dois être désespérée pour demander à un livre d'avoir la gentillesse de s'ouvrir... Si il y avait quelqu'un d'autre dans cette bibliothèque, il me penserait sûrement en train de perdre la raison..."
Revenir en haut Aller en bas
Alberich XIII
Guerrier Divin de Delta
Guerrier Divin de Delta
Alberich XIII
Messages : 1077

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue199/249Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (199/249)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue219/251Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (219/251)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue227/270Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (227/270)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:52

Le combat fut d'une dureté incroyable entre l'épée Ardente et son disciple du jour Ali Snow Guerrier Divin de Beta. Sans en attendre davantage, Vaflan rejoignit le palais et se présenta devant la prêtresse d'Asgard. Dans un état quelque peu abimé, il posa un genou au sol et s'adressa à sa gérante.

Dame Séléné... Je viens de jauger et tester notre cher ami Ali Snow. Je pense qu'il est sincèrement apte à vous protéger et gérer les éventuelles menaces qui pourraient vous atteindre. Certes, beaucoup de guerriers à travers le monde sont encore bien plus puissants, mais sa volonté de fer et sa fidélité collent parfaitement à ce rôle... Je m'en porte garant, veuillez accepter qu'il soit votre gardien...

Vaflan redressa la tete et regarda attristé sa prêtresse...

Suite aux evennements qui vient de nous frapper ou plutôt...qui a frappé notre souverain... J'imagine aisément la tristesse que vous avez à reprendre les reines de notre Royaume... Toutefois, soyez en sure...nous vous soutiendrons quoiqu'il arrive dame Séléné... jusqu'au retour d'Odin...

Je suis et reste votre serviteur.... En attendant le retour d'Ali pour qu'il me répare mon armure...avez vous des plans pour les temps à venir ?...


Vaflan était peiné de la disparition d'Odin mais il savait que cette disparition était temporaire et que le pretresse d'Asgard ferait les bons choix pour son peuple en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Ali Snow

Ali Snow
Messages : 188

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue175/175Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (175/175)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue195/195Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (195/195)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:36

Ali Snow termina son entrainement avec son frère d’armes qui débloqua les pouvoirs cosmique de l’islandais en lui donnant un coup de poing dans l’abdomen. Vaflan lui expliqua la raison de son geste puis le gardien du volcan devint le garde du corps de la prêtresse d’Asgard. Le jeune homme remercia son évaluateur et lui proposa de l’accompagner au palais du père de toutes choses. Sans perdre un instant, le guerrier de l’épée ardente se dirigea vers la demeure divine, son élève le suivit en passant par les écuries royales. Ali retrouva sa jument, allongée sur la paille au fond de son box, il se rapprocha lentement d’Aria en tendrement sa main sur son encolure argentée.

Ensuite, il lui donna quelques fruits frais, de l’avoine ainsi du foin en abondance puis s’adressa avec une voix rassurante à sa monture :

Je sais que tu détestes rester seule mais patiente encore un peu et je reviendrai bientôt te chercher Aria.

Ensuite il quitta la stalle de son ami, s’avança vers le palais du seigneur Odin, entra dans la salle du trône en observant deux soldats imperturbables. Il balaya du regard la pièce en apercevant quelques serviteurs affairés à nettoyer le sang séchés sur les murs puis ressentit le cosmos de la jeune femme et pris le chemin des archives. En pénétrant dans la salle de la bibliothèque, il vit le guerrier divin de l’épée ardente s’adresser à la prêtresse affairée à frotter la couverture du livre magique. Par la suite, le maitre d’aria s’avança vers le petit groupe, ploya le genou devant Séléné et attendit que son camarade finisse son discours avant de prendre la parole :

Madame, je vous assure que je mettrai à profit l’enseignement de mon confrère pour vous protéger. Je suis même prêt à suivre un entrainement intensif avec mes collègues pour acquérir la puissance nécessaire afin de vaincre ceux qui oseront vous nuire. Je serai très honoré d’être votre protecteur, sinon puis-je vous aider à ouvrir ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:22

N'avais-je donc pas fait usage des bons mots, des bons gestes ? Le mystérieux ouvrage restait pour l'instant fermé. Le reposant délicatement sur la table, je tourne la tête vers Vaflan qui vient d'arriver. J'écouta patiemment quand le guerrier expérimenté me fit part de son rapport concernant le jeune guerrier de Beta, Ali Snow. L'épée ardente portait encore les marques de l'entrainement récent et se portait garant des aptitudes guerrières. Il ne fallut par ailleurs que peu de temps pour que le principal intéressé nous rejoigne à son tour. Observateur, ce dernier n'avait pas manqué de remarquer le livre toujours si résolument fermé.

"Je te remercie pour le temps que tu as accordé au Guerrier de Beta, Vaflan." commençais-je par dire avant de  me tourner vers Ali. "L'Épée Ardente se porte garant de toi et de tes capacités. J'accepte que tu sois mon protecteur. Puisses-tu être valeureux."

Un instant de silence s'impose dans la bibliothèque, de courte, très courte durée.

"La disparition d'Odin, et surtout la violence de celle-ci, nous affecte tous. Il est normal d'en être attristé, ou d'éprouvé l'envie d'une vengeance contre l'ennemi derrière tout ceci... Et en l'absence du Maître des lieux, il est de mon devoir de mener au mieux notre peuple... Tu me demandais quels sont mes plans pour l'avenir, Vaflan..."

Mon attention focalisée sur le guerrier le plus expérimenté des deux, je prend le temps de rassembler mes propos, de leur donner une forme.

"Tu as peut-être manqué le départ de plusieurs de tes frères et sœurs d'armes pendant que tu testais Ali Snow. Ashram et Astrid sont partis de par le monde rechercher des émissaires de chaque sanctuaire afin de mettre en place une circulation rapide des informations concernant notre nouvel ennemi. Dans un but similaire, Cyn à également été envoyée sur le territoire des Spectres pour remettre un message important. Le Chevalier Noir Kilvan est absent de notre territoire depuis des mois. Les autres doivent toujours être sur nos terres. Peut-être devrions-nous essayer de les rassembler ?"


Je chasse la question d'un revers de la main. Non, une réunion n'est pas utile. Elle serait peut-être même une perte de temps.


"Morgane s'est rendue sur le premier domaine pour voir se qu'il s'y passait. Elle n'est pas encore revenue. Quand à ce livre cité plus tôt... Il garde jalousement ses secrets."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Destin
Maître du jeu
Maître du Destin
Messages : 861

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue0/0Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:09

"Bon ! Puisqu'ils ne sont pas décidés à partir, on n'a pas toute la journée non plus !"

Une étrange voix résonne dans la pièce. Elle est légèrement nasillarde, comme une enfant enrhumée. Dans un premier temps aucun d'entre eux ne voit quoi que ce soit, ou ne se rend compte de rien du moins. La voix semble sortir de nulle part et n'appartenir à rien dans cette bibliothèque.

Jusqu'à ce que...

Une secousse agite la manche de la prêtresse. Lorsqu'elle baisse les yeux vers son vêtement, elle aperçoit le livre qu'elle tentait vainement d'ouvrir jusqu'à présent. Deux petites jambes et deux bras minuscules s'extirpent de sa couverture de cuir sombre et c'est justement l'une de ses mains qui agrippe le tissu en tirant dessus par saccades, pour attirer son attention.

"Faut jamais dire jamais ! Les réponses se trouvent parfois en des solutions qui te paraissent peu orthodoxes, mais ça c'est parce que t'es humaine ! Tu serais un bouquin tu verrais pas du tout les choses comme ça, crois moi."

La créature livre lance ces mots en relâchant la tunique de Séléné et tout en indiquant ses bras et ses jambes.

"Merci pour le nettoyage même si c'est quand même loin d'être nickel ! M'enfin, c'est pas de ta faute."

Poursuit le bouquin alors qu'un petit soupir rauque s'extirpe d'une poitrine qui doit sans doute exister quelque part, cachée entre des pages...
D'un mouvement sec il croise les jambes, s'asseyant sur la surface de bois du bureau, et plaque ses paumes l'une contre l'autre.

"Bon alors, elle veut savoir quoi la prêtresse ?"


Instructions de jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:38

Alors que Ali avait demandé un peu plus tôt s'il pouvait aider avec le livre, le voilà qui prenait vie sous mon regard étonné. De toute évidence, je ne m'attendais pas à ça. Le livre, devenu une créature vivante douée de paroles s'exprimait avec aisance. Sûrement est-ce logique quand on est un livre aussi ancien avec nombre d'histoires à l'intérieur...

"Et bien... Si je m'attendais à ça..." Quelque part, c'était amusant. En tout cas, pour une personne avec un regard extérieur à tout ça... Ce devait l'être.

Le livre s'installe tranquillement sur la table, jambes croisées, avant de poser la question "fatidique".


"J'ai fais au mieux, oui..." Dis-je comme pour m'excuser. "Ce que je veux savoir ? Et bien... Depuis quelques temps le Royaume d'Asgard a eu à subir plusieurs épreuves, si je puis dire... L'Hiver et ses créatures, Jormungand, et maintenant un "carillonneur" dans le corps d'une femme ailée... Qui à prit la vie du Seigneur Odin..."

Une pause, un instant de réflexion, peut-être, et je me recentre sur l'ouvrage.

"Donc... Ce que je veux savoir, c'est qui est vraiment derrière tout ça... Et ce que l'on peux faire pour mettre fin à ses actions. Et en savoir un peu plus sur cette femme ailée. Peux-tu nous aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel
Messages : 101

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue11/154Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (11/154)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue31/140Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (31/140)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue105/280Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (105/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMar 26 Juil 2016 - 0:16

Me rendre au château d'Odin fut assez facile. Comme tout bonne place forte qui se respecte, on pouvait le voir de loin. Traverser le pays d'Asgard par contre, c'était autre chose. Même après ces quelques mois avec le vieux, le temps en permanence hivernale me donne encore du fil à retordre. Heureusement pour moi, qu'il m'a aussi formé à la chasse, sinon je serais mort de faim avant d'arriver à la ville. Je suis vraiment admiratif de ce peuple, vivre ici depuis des siècles pour le salut du reste du monde. Difficile à imaginer, mais j'imagine que les Asgardiens aiment leur pays.

Avant de me présenter au palais, je décide de revêtir ma God Robe. Je me présente ainsi à un garde et lui demande de m'introduire à la prêtresse d'Odin. Ce dernier m'escorte dans une salle d'attente. La représentante d'Odin doit sans doute avoir ces obligations, j'attends donc sagement. Un serviteur me rejoint et m'invite à le suivre. J'avoue que je suis impressionné par un tel décor et ce dédale de couloirs. Je me perdrais sans doute.

J'arrive devant une grande porte. Impossible de savoir où je suis. L'homme me dit d'attendre, frappe à la porte et rentre. Après quelques instant, il ressort tout en me faisant signe de rentrer, ce que je fais. Je me retrouve devant deux autres guerriers divins, la prêtresse et un étrange homme.
Je mets un genoux à terre, ignorant qu'elle est le protocole d'usage, je préfère faire preuve du plus de respect possible... surtout que ma situation est précaire.

"Je me présente, Gabriel, Guerrier Divin de Sigma du Bersercker"

Me reste plus qu'à voir l'accueil qui me sera réservé. Je ne peux m'empêcher de penser à une mise à mort sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Alberich XIII
Guerrier Divin de Delta
Guerrier Divin de Delta
Alberich XIII
Messages : 1077

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue199/249Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (199/249)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue219/251Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (219/251)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue227/270Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (227/270)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:44

L'entrainement terminé, Vaflan recommanda donc Ali Snow comme ange gardien de la pretresse Séléné. Ali prêta donc serment auprès de Selené avant de proposer à Séléné de l'aider à ouvrir ce livre magique qu'elle detenait.
Selené reposa finalement ce bouquin avant de remercier Vaflan pour avoir entrainer Ali Snow... et d'évoquer l'avenir avec lui.

Tu as peut-être manqué le départ de plusieurs de tes frères et sœurs d'armes pendant que tu testais Ali Snow. Ashram et Astrid sont partis de par le monde rechercher des émissaires de chaque sanctuaire afin de mettre en place une circulation rapide des informations concernant notre nouvel ennemi. Dans un but similaire, Cyn à également été envoyée sur le territoire des Spectres pour remettre un message important. Le Chevalier Noir Kilvan est absent de notre territoire depuis des mois. Les autres doivent toujours être sur nos terres. Peut-être devrions-nous essayer de les rassembler ?

Rechercher des émissaires de chaque sanctuaire dites vous ?... Je vois pour établir un réseau d'informations...malheureusement je crains qu'il soit peu fiable. Tout d'abord parsque nous ignorons beaucoup trop de choses à son sujet et que...excepté Athéna sur qui nous pouvons compter, les autres divinités sont finalement très peu fiables ne pensez vous pas ?

C'est alors qu'une étrange voix se fit entendre dans la salle...Cette voix provenait en réalité du livre qui s'adressait d'une facon très... Vaflan n'y comprenait rien mais à en juger la réaction de Selene, celle-ci semblait le comprendre puisqu'elle lui demanda toutes les informations possibles sur cette femme ailée qui était venue semer la panique sur le royaume d'Asgard. Vaflan ne disait rien, laissant les choses faire. De toutes les facons, il ne comprenait rien de ce qui sortait de ce livre...C'est alors que les portes de la salle du trone s'ouvrirent pour laisser entrer un guerrier divin que Vaflan n'avait jamais vu jusqu'ici. Il se présente comme Guerrier Divin de Sigma. Naturellement Vaflan vint l'accueillir.

Enchanté Gabriel. Je suis Vaflan, Guerrier Divin de l'Epée Ardente... Bienvenu parmi nous...As tu croisé d'autres Guerriers Divins sur ta route ?... Quel est ton maitre qui t'a élu Guerrier Divin du Bersecker ?...
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:53

[HRP : @Vaflan : D'après ce que le MJ à dit avant, tu ne comprend pas ce que je dis quand je parle avec le livre, car je parle dans une autre langue, et ce sans m'en rendre compte. :) ]

- - - - -

Vaflan avait accueilli mon compte-rendu de la situation avec l'air mitigé de ceux qui ne voient toujours la nécessité d'une alliance. Toutefois, il avait bien comprit qu'elle était l'idée du loup d'Asgard. Avoir un réseau d'information. Du moins le temps de ce conflit là.


"Je comprend parfaitement que vous soyez méfiant, voir réfractaire face à cette idée. Je partage votre point de vue sur les divinités et les personnes peu fiables." Après tout, ne pas être fiable, ce n'est pas quelque chose de propre aux dieux. Les humains aussi, sont peu fiables. "Je suis certaines que les guerriers divins qui évoluent actuellement hors de nos frontières reviendront bientôt."

Puis l'on entend frapper à la porte. Un domestique du palais entre, saluant comme il se doit les guerriers divins présents et moi-même.

"Ma Dame, un nouveau guerrier divin souhaite une audience."
"Bien... Fais le entrer."

Le serviteur s'incline une nouvelle fois, et sort de la bibliothèque, indiquant à ce nouveau guerrier divin qu'il peut entrer. Il fallut peu de temps pour que se dernier vienne, et se présente, un genoux au sol. Le premier à répondre fut bien sûr Vaflan, qui lui souhaita la bienvenue, tout en lui demanda qui l'avait formé. Mais aussi s'il avait croisé d'autres guerriers divins sur son chemin. Comme à son habitude, Vaflan avait du mal à cacher réellement son inquiétude.


"Comme toujours, Vaflan entre directement dans le vif du sujet..." Je ris légèrement, souriant aux guerriers divins présents dans la pièce. "Je suis Séléné, Grande Prêtresse d'Asgard. Sois le bienvenu parmi nous, Gabriel. Tu peux te redresser."

De son côté, le mystérieux livre vivant n'avait pas encore répondu, mais il pouvait être certain que même avec l'arrivée d'un nouveau guerrier, j'étais attentive à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel
Messages : 101

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue11/154Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (11/154)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue31/140Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (31/140)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue105/280Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (105/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyMer 10 Aoû 2016 - 0:58

Le premier à réagir est le guerrier divin se prénommant Vaflan. Sa deuxième question est relativement gênante, mais tôt ou tard, je passerais par là. Pour une question de confiance, je me dois de jouer carte sur table, et pourtant mon jeu n'est clairement pas en ma faveur. Même si, cela n'est pas le cas, je suis joueur et parieur, plutôt bon bluffeur, mais ce n'est pas un jeu, et j'en suis pleinement conscient. La prêtresse se présente à son tour et me permet de me redresser, ce que je fais. Je regarde Vaflan dans les yeux et lui répond à sa première question.

"Désolé, mais je n'ai pas rencontré d'autres guerriers divins. Et pour ta deuxième question, je ne pense pas que l'on puisse le considéré comme un maitre, après tout c'était un vieil ermite vivant à plusieurs jours d'un petit village."


Je ne sais comment me comporter, et honnêtement, je pense que quiconque dans ma situation serait tout aussi embarrassé que moi. J'imagine que ma nervosité doit transpirer par tout les pores de ma peaux, malgré ma God Robe, je sens glisser une goutte de sueur le long de ma colonne vertébral. Je me dirige vers une étagère de bibliothèque et m'appuie mon dos sur son côté, afin de ne pas abimer les livres. Mon regard dans le vide, mes bras croisés semblent former une barrière imaginaire, je reprends la parole tout de même.

"Dame Séléné, j'ignore si je vais être le bienvenu, quand vous en serez un peu plus sur moi. Je m’appelle Gabriel Toussaint, j'imagine que cela ne doit pas être très commun en Asgard. Et pour cause, je suis d'origine française, cela ne fait que six mois environs que je suis ici. Pour être exact, ma famille a été banni d'Asgard à cause des actions de mon arrière grand père, ancien Guerrier Divin du Berserker. Quand à ma présence ici, il faut demander à ma God Robe, car j'ai bien peur de ne pas le savoir moi même."

Voilà, les jeux sont fait. Je n'ai plus qu'à attendre leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cirth

Cirth
Rôle : Dieu de la mer et des océans
Messages : 750

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue149/149Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (149/149)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue150/150Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (150/150)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue280/280Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:41

Njord était à présent parti du domaine de Gamma, mais il était encore pleins de sang et de transpirations, il ne pouvait se présenter au palais d'Odin dans un tel état. Ainsi, grâce à sa lance emplit de cosmos, il creusa un trou non loin du trou de pêcheur et plongea à l'intérieur. Il resta bien deux minutes sous l'eau, se purifiant, tentant de se rappeler de ses vies et de ses incarnations passées. Il ressortit ensuite tout en splendeur de l'eau, purifié du sang et de la transpiration, trempé, mais présentable. Le temps d'arriver jusqu'au palais, il sera sec. Le dieu marcha de longues heures à travers le royaume d'Asgard, prenant son temps afin de savourer cette balade.

Combien de temps cela faisait qu'il n'avait plus foulé ces terres gelées, je ne saurais vous le dire, mais bien au-delà des limites de la vie humaine. Le dieu prenait donc un grand plaisir à marcher dans la neige du royaume du nord, cela faisait remonter en lui des sensations qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps, et des souvenirs de moments dont il se souvenait plus de l'existence. Il faut dire que Njord était vraiment très heureux d'être de retour dans le royaume où il avait passé tant d'années. Tout à coup, un sombre doute envahit le cœur de Njord.

Le dieu des océans n'était plus loin du palais, et un noir doute envahit son cœur. Et si ce vide qu'il avait ressenti signifier...la mort d'Odin, son vieil ami? Non, c'était de toute évidence impossible, Njord savait qu'Odin était bien trop puissant pour mourir d'un coup comme ça. Jamais il n'aurait laissé son peuple seul, jamais il ne se serait abandonné dans les bras de la mort. Ce doute devenant insupportable, Njord accéléra la cadence pour arriver plus vite au palais d'Odin et lorsqu'il entra dans la salle du trône, son doute se confirma. Il put contempler du sang, un peu partout, et il ne ressentait pas le cosmos d'Odin. Le père de tout était certainement mort, mais le dieu des océans avait besoin d'en être certain.

il arpenta de longs couloirs et poussa les portes de la grande bibliothèque, où il avait ressenti des cosmos. Là, trois guerriers, une femme au cosmos d'une certaine puissance et...et...Un livre avec bras et jambes?

-Bonjour, désolé de mon arrivé brutale. Je me présente, Njord, dieu des océans.

Le dieu fit une petite révérence.

-J'aimerais savoir la raison de ce vide inexpliqué dans mon cœur et les tâches de sang dans la salle du trône. Est ce que...est ce que...Odin serait mort?

Njord avait eus beaucoup de mal à finir sa phrase, Odin était quelqu'un de précieux à ses yeux.

-Et pourquoi y a-t-il un livre avec bras et jambes sur la table?
Revenir en haut Aller en bas
Alberich XIII
Guerrier Divin de Delta
Guerrier Divin de Delta
Alberich XIII
Messages : 1077

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue199/249Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (199/249)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue219/251Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (219/251)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue227/270Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (227/270)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:36

Vaflan semblait toujours le plus inquiet de la bande et cela n'était plus un secret, même pour Selené qui le fit remarquer à l'arrivée du nouveau guerrier divin, qui suite à la réponse de la prêtresse répondis au Guerrier Divin de l'épée Ardente.

Comme toujours, Vaflan entre directement dans le vif du sujet...Je suis Séléné, Grande Prêtresse d'Asgard. Sois le bienvenu parmi nous, Gabriel. Tu peux te redresser.

Désolé, mais je n'ai pas rencontré d'autres guerriers divins. Et pour ta deuxième question, je ne pense pas que l'on puisse le considéré comme un maitre, après tout c'était un vieil ermite vivant à plusieurs jours d'un petit village.

Gabriel se présenta et à la surprise de Vaflan, ne semblait pas un pur Ase. Il était né et avait grandit en France. Son arrière grand-père fut banni d'Asgard. Visiblement, Gabriel avait une histoire peu commune et original. Mais bon, chacun à son histoire et chaque guerrier divin est élu par Odin et sa god clothe donc il ne s’inquiétait pas plus que cela. Une autre arrivée détonante fit son apparition. En effet, une autre personne entra dans la pièce et captura l'attention de l'auditoire... Une aura divine entourait cette personne, mais qui était elle?...La réponse ne tarda pas à se faire entendre. Celui ci se présenta comme Njord, Dieu des Océans. Vaflan peinait à le croire mais son aura parlait pour lui, il s'agissait de Njord en personne. Aussitot, Vaflan mis un genou à terre et baissa la tête pour le saluer.

Seigneur Njord, bienvenu parmi nous. Je vais laisser Dame Selené répondre à vos interrogations, je dois prendre congés et rejoindre le premier domaine où règne une étrange confusion...

Sans plus attendre, Vaflan salua la prêtresse et le Dieu Njord pour partir au premier domaine.

=> Domaine de Gamma
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Prêtresse d'Odin
Séléné
Messages : 1994

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue200/200Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue310/310Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (310/310)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue420/420Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:01

Les choses se passaient lentement, comme souvent en Asgard, finalement. Certains venaient, d'autres partaient, l'étrange livre vivant lui était resté silencieux. Peut-être était-ce le nombre de personnes présentes qui le gênait. Ou peut-être lui fallait-il du temps pour répondre à ma requête. Le nouveau guerrier divin, Gabriel, avait peur de ne pas être le bienvenu. Et ce à cause d'actions passées imputables à ses ancêtres. Allons bon... Je me redresse et fait un pas vers lui.

"Vous n'avez pas à être aussi inquiet. Vous êtes le bienvenu au Royaume d'Asgard. Vous avez été choisi, et votre route vous à mené ici. Il y a bien une raison à tout cela. Peut-être est-ce pour vous l'occasion de redorer le blason de votre famille."

Mon attention se tourne vers un autre arrivant, qui à débarqué de façon bien brutale dans la bibliothèque, habituellement calme et silencieuse. Il se présenta comme Njord, seigneur des océans. Le dieu marin était manifestement troublé par la disparition d'Odin. Après une respectueuse révérence, j'entreprend de répondre à la divinité.

"Bienvenue à vous Seigneur Njord. Vous arrivez en des temps bien sombres pour le Royaume d'Asgard... Le Seigneur Odin, et son hôte, ont été tués, en effet... Par une entité ailée qui ne semblaient pas tout à fait maîtresse d'elle-même." Je me tourne légèrement sur le côté, désignant le livre. "Cet ouvrage s'est manifesté avant que cela n'arrive, et il s'apprêtait à partager son savoir. Il est hautement probable qu'il puisse nous en dire plus sur ce à quoi nous devons faire face."

Dans le même temps, Vaflan était sorti de la bibliothèque. Il y avait du monde aux portes du Royaume, et le guerrier s'en alla faire son devoir, intrigué par la confusion présente là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel
Messages : 101

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue11/154Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (11/154)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue31/140Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (31/140)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue105/280Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (105/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptyLun 10 Oct 2016 - 0:20

Séléné se lève et fait un pas vers moi, j'ai l'impression que ce simple geste a duré des heures. Heureusement, la prêtresse d'Odin ne semble pas s'occuper du passé, ou peut être que la jeune femme a d'autre problème bien plus important. Dans tout les cas, ces paroles sont réconfortantes, même si redorer le blason de ma famille ne sera pas une chose aisée... loin de là, cependant c'est plus un soucis personnel un peu encombrant certes, mais néanmoins personnels.

Je me redresse à mon tour et lui donne un sourire charmeur, tout en levant les bras à hauteur des épaules paumes en l'air, dans un "on verra bien, mais je suis sceptique" , un mouvement simple mais claire.

"Comme vous le dites si bien, j'ai été choisi par cette armure. Celle du Berserker, et j'en suis un. Néanmoins, c'est seulement en combat ou en danger de mort, que je perd le contrôle. M'enfin, je n'ai jamais attaqué un allié et évite le combat, si possible. Par contre, sachez ceci, si je commence un combat, la seule façon de m'arrêter est de me tuer."

La porte de la bibliothèque s'ouvre de nouveau pour laisser entrer une personne dont le cosmos semble abyssale. J'ai du mal à croire que c'est un humain. Njord se présente. Donc c'est ça, un Dieu? Je peux déjà m'acheter une place dans le cimetière du coin. Rien de nouveau sous le soleil, sauf que désormais je ne suis pas le plus fort et à en juger par Vaflan, sans doute même parmi les plus faibles. Je met aussi genou à Terre pour saluer respectueusement le Dieu Nordique.

Après avoir salué le Dieu, Vaflan prend congé. J'hésite à en faire de même et le suivre mais cela me semble quelque peu cavalier. En écoutant Séléné, je comprend qu'effectivement, mes petits soucis personnels doivent se situer dans les dernières lignes de sa liste de soucis. Le Dieu suprême d'Asgard est mort, tué par une entité inconnue. Les seuls indices qu'il y a, c'est ce livre étrange. La situation est peu engageante...

"Dame Séléné, Seigneur Njord, il y a-t-il une chose que vous voulez que je fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel
Messages : 101

Caractéristiques
Vie Vie:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue11/154Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (11/154)
Cosmos Cosmos:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue31/140Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (31/140)
Armure Armure:
Recherches à la bibliothèque Left_bar_bleue105/280Recherches à la bibliothèque Empty_bar_bleue  (105/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque EmptySam 22 Oct 2016 - 18:54

A peine ais-je prononcé mes paroles que le tonnerre gronde, d'une manière qui semble étonnamment sinistre. C'est la première fois que des éclairs me font cet effet. Comme pour confirmer mes doutes, une voix s'élève après un ultime flash. Zeus lui même annonce un avertissement concernant aussi bien les Dieux que les mortels. Inutile, d'après le maître de l'Olympe de chercher la créature, car cette dernière n'est déjà plus dans notre plan d'existence.

Zeus me plait guère, son avertissement est gentil, mais ce dernier avoue lui même en savoir plus qu'il nous le dit. Le roi des Dieux Grecques ne cherche même pas à le cacher. Et sa famille, compte-t-il pas à ces yeux?
Nous préparer, à la guerre, d'accord, mais il ne faut pas être un grand stratège pour savoir qu'il est plus efficace de le faire, quand on connait l'ennemi un minimum. Tout ce que l'on peut déduire de ces paroles, Hadès, Athéna, Arès, les Titans sont aussi sous la menace.


La puissance de l'ennemi n'était pas à négliger à partir du moment qu'elle a causé la mort de notre Dieu. Si Odin n'a pas réussi à vaincre cet être seul, cela suffit clairement à le placer comme extrêmement dangereux. On peut dire que j'arrive au bon moment, même pas le temps de prendre un bain, une bière, de jouer un peu et encore moins de flirter. Je lève les yeux vers Séléné, flirté avec une prêtresse... Mouais, mauvaise idée aussi jolie soit-elle. Passons à autre chose, rejoindre Vaflan ou d'autres Ases, me paraît une meilleure idée, rester ici me semble inutile. Njord veillera sur Séléné et je pourrais éventuellement en apprendre plus sur cette affaire, et surtout en apprendre plus sur mes camarades, et j'espère futurs alliés. Deux personnes semblent venir en direction du palais, commençons par là.

"Finalement, si vous le permettez, je vais me retirer, deux personnes s'approchent du palais, je pense qu'il est souhaitable de venir à leur rencontre."

=>Vers Mordred et le rouquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Recherches à la bibliothèque   Recherches à la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bibliothèque Infinie [ RP Cronos & Miria & Lucifer & Les Titans qui veulent ]
» Départ des recherches
» Les recherches de l'épée Ardente
» [bibliothèque] Une page s'ouvre
» La bibliothèque secrète : archive du sanctuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: