Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Ven 14 Mar 2014 - 23:53
Ma Présentation
• NOM ET PRÉNOM: Bérénice • CAMP: Titan • ARMURE: Hôte de Pallas, fils de Crios et d'Eurybie. • PERSONNAGE SUR VOTRE AVATAR: Gabranth [FF12] • CARACTÉRISTIQUE: Ancien chevalier d'or des poissons. • COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?: Depuis 2008 sur un top site • NIVEAU DE RP: Je me débrouille pas mal, c'est ma onzième année de role playing
Mon Histoire...
Le chevalier au mille visages aurais-je dis? Et bien détrompez-vous! ce n'est hélas plus mille, mais dix-mille visages! étant donné les circonstances actuelles. Pour vous racontez ma petite histoire, je vais d'abord commencer par le début de mon existence, bien que je ne me souvienne pas de tout...attendez, qu'est-ce que je raconte? qui vraiment raconter toute l'histoire de son enfance?
Alors, je vis le jour il y a de cela vingt ans, c'était un dix avril dans un petit village de la région de Lotz en Pologne. Au cours de cette époque, la Pologne était encore une monarchie gouvernée par August II Mocny dit "le fort"; à cette époque, la Pologne subissait régulièrement des attaques des pays du nord à cause des guerres de religions. De ce fait, les habitants de ce pays étaient régulièrement touchés par ces guerres, il existait de nombreux réfugiés de guerre qui partaient en exiles. Mes parents furent d'ailleurs parti de ces exilés de guerre, je n'étais encore qu'un jeune enfant lorsque que je perdis mes parents. Je me souviens parfaitement de ce souvenir, je devais avoir cinq ou six ans, mes parents et moi-même voyagions non loin de la Pologne en Autriche dans la vallée de Ziller. Je me souviens que je m'amusais à ramasser les différentes plantes que je pouvais rencontrer sur mon chemin, hélas au bout d'un certains moment, je glissa accidentellement dans une sorte de crevasse qui m'expédia non loin d'une vieille bâtisse en plein milieu d'une forêt très dense. Si je m'étais dit un jour que, tomber dans une fausse ferait basculer ma vie, croyez-moi, ma vie aurait été certainement différente.
Pour en revenir à la suite de mon histoire , après être tombé et m'être retrouvé face à cette vieille bâtisse, ma première réaction fut de pleurer à cause de la douleur que me ressentais à mon genou après m'être écorché le genou droit. Suite à mes pleures, un homme d'âge mûr sortie de la bâtisse. Il s'approcha du pauvre enfant que j'étais et m'adressa quelques douces paroles afin de calmer mes maux. Par la suite, ne retrouvant plus mes parents, le vagabond décida de me garder auprès de lui en compagnie de plusieurs enfants qu'il avait trouvé au cours de son expédition, par la suite, il nous regroupa sur l'île d'andromède. Autant vous dire, que ma vie ne fut plus la même à partir de ce jour car elle bascula du jour en lendemain. Après avoir accosté le port de l'île d'andromède, le vagabond initia le groupe de jeunes orphelins à l'art de la chevalerie. Enfin bref, cette partie, je préfère vous la switcher, pour la plupart, nous connaissons les circonstances de cet entrainement.
C'est ainsi, au bout quelques années de dur labeur, que je devins chevalier d'argent du Lézard, vous n'imaginez pas à quel point j'étais heureux de devenir chevalier, encore plus en sachant que j'étais devenu chevalier de la déesse Athéna. Bien évidemment, je ne vais pas vous cacher mon ressentiment au départ, j'avais du mal à y croire, l'existence d'une déesse de plus qui est sur terre! enfin.. on peut dire que c'est mon côté enfantin et crédule dont je faisais preuve à cette époque qui m'a permis de croire à son existence et bien évidemment l'essence du cosmos qui m'a vraiment poussé à prendre conscience de tout cela. Désormais, je me sentais à la fois heureux et triste, car je m'apprêtais à quitter ma seule famille et mon île, j'allais pouvoir rejoindre le sanctuaire de la déesse Athéna en Grèce, ce qui me rendais à la fois heureux, mais aussi fiers, je portais enfin l'armure d'argent du Lézard, cette armure si difficile à convoité à mes yeux. Bien évidemment, après avoir rejoins le sanctuaire d'Athéna, je vous laisse imaginer ma réaction lorsque j'ai découvert un champ de bataille opposant spectres et saints. Jeune novice que j'étais, qu'aurais-je pu faire? assister mes nouveaux camarades, les chevaliers d'argents et agir selon les ordres du grand Shion, chevalier d'or du bélier, d'ailleurs, à cette époque l'actuel chevalier d'or du lion, Irène était encore chevalier d'argent de l'aigle. Cependant, pour en revenir à mon parcours, ma joie et le courage dont j'avais fait preuve à cette époque s'était rapidement traduit en un misérable échec! en effet, comme beaucoup de saints, je fis parti des nombreux blessés de guerre tombé au front pour avoir été touché par le maléfique fléau.
Après cela, je disparu misérablement dans le silence à cause de cette fichue maladie qui me poussa à abandonner mon poste de chevalier au cours de plusieurs mois, je n'aurais jamais cru qu'une maladie m'aurait clouée au lit aussi longtemps, hormis les maladies congénitales. Et puis finalement, après avoir souffert comme un chien par ce maudit fléau, je commença une sorte de rééducation intensive avant de pouvoir revenir au sanctuaire.
Heureusement pour moi, un vieil homme s'était occupé de ma lamentable santé, de plus il vivait à proximité du sanctuaire de notre magnifique déesse. J'aurais vraiment souhaité vivre avec ce vieil homme afin de lui rendre l'appareil, cependant j'avais un tout autre devoir à accomplir en temps que chevalier d'argent. C'est pourquoi j'avais rejoins le sanctuaire de notre déesse le plus rapidement possible afin de ne pas passer pour un déserteur auprès de mes confrères et aux yeux de notre déesse, voire pire, passer pour un lâche. Ma seconde arrivée au sanctuaire avait été bien différente, rapidement je fus présenté à de nombreux chevaliers et rapidement je fus confronté à des chevaliers de mon rang, heureusement pour moi mon équipier, le chevalier de la coupe était plutôt doué ce qui nous a permis de passer les épreuves avec succès de nos nouveaux maîtres, les chevaliers d'ors! Au cours d'une mission sur la terre des exilés, je rencontra mon mentor, Scaraface, chevalier d'or du cancer, un grand chevalier réputé pour son talent de forgeron. Sans doute le chevalier le plus effrayant que j'ai pu rencontrer au cours de ma carrière de chevalier. Je tiens aussi à préciser qu'il n'est pas très..net..il suffit de regarder à quel point il prend un mal à plaisir à torturer ses disciples. Cependant, j'ai un grand respect pour cet homme, j'ai énormément appris auprès de lui, il m'a aidé à mûrir et surtout de devenir puissant. Personnellement, je n'aurais jamais cru survivre à son épreuve. Je souffre encore d'avoir affronté mon ancien maître originaire de l'île d'Andromède, dire que je ne savais même pas qu'il était mort, c'est désastreux.
Bon! si cela continue je vais me mettre à chialer, *hm..hm* par la suite la déesse Athéna me procura un immense pouvoir, bien plus grand que l'armure d'argent du lézard. Athéna m'enivra du cosmos de l'armure d'or des poissons. Certes bien plus lourde que l'armure d'argent du lézard, mais elle me procurait un pouvoir immense. J'étais devenu gardien de la douzième maison du sanctuaire de notre déesse, mon poste me plaisait beaucoup cependant, je déserta le sanctuaire un long moment pour m'entrainer et aider de jeunes disciples dans leurs apprentissages. J'aimais beaucoup ce que je faisais, jusqu'au jour où je perdis tout. Mon armure, mes croyances, des amis et même goût à la vie, j'avais tout perdu au cours d'une seule attaque ennemie. Un spectre? un ases? un marina? un mercenaire? à vrai je n'en sais rien, en tout cas cet individu m'avait sacrément amoché, je n'étais plus que l'âme de moi même, à vrai dire je ne saurais vous dire ce qu'il s'est passé pendant l'attaque, à mon réveil je me trouvais dans une sorte d'infirmerie du sanctuaire. Physiquement, j'avais considérablement changé, ma longue chevelure dorée avait laissée place à des cheveux courts et verts, mon teint vermeil avait viré au bronze, assommait par le soleil de l'Afrique et de la Grèce, je gardais même une balafre en signe de mauvais souvenir de l'attaque au niveau de mon oeil gauche. J'avais perdu le sourire, je devins même aussi froid que le cosmos du chevalier d'or du verseau, Shiyo.
Suite à ma dépression, j'avais demandé audience auprès du Pope Biscione. Je m'étais présenté à lui le regard vide et fuyant, tout en ayant déposé mon armure d'or des poissons que la déesse Athéna m'avait conféré auparavant. Ce fut une très longue discutions entre lui et moi, cependant ma décision était prise! je refusais de continuer à me battre pour blesser des gens. Certains aurait pu y voir de la lâcheté et même un déshonneur dans l'ordre d'athéna, après un tel acte je ne pensais plus pouvoir regarder mes confrères dans les yeux; mais comme je le pensais, si la déesse Athéna nous considéraient comme ses enfants, alors elle accepterait mon choix.
La conversation entre le pope et moi-même avait pris fin après ces mots:
-En es-tu sûr? c'est ton dernier mot? -Oui, je souhaite être destitué de mon armure et perdre mon statut de chevalier.
Après avoir donné ma réponse, je pensais vraiment être mit aux arrêts puis exécuté. C'était vrai, je fus mit aux arrêts, ligoté comme un vieux saucisson sur un bout de bois au milieu de la cour principale. On m'avait laissé cuir au soleil comme le pire des renégats du sanctuaire, pourtant dans le regards de certains chevalier, je pouvais sentir la peine qu'ils ressentaient en m'apercevant dans un tel état.
Et puis étrangement, quelques jours après ma mise aux arrêts, un chevalier d'or se présenta à moi, c'était une femme, elle portait l'armure d'or du sagittaire. J'imagine que durant mon arrestation, le pope avait dû réunir un conseil pour décider de mon sort et comme un idiot, j'avais espéré que mon ancien mentor Scaraface me sauve la mise. Pour en revenir à la jeune femme aux ailles dorées, celle-ci m'avait détaché puis escorté auprès du grand pope; à cet instant, je pensais réellement que j'allais finir exécuté. Le chevalier d'or du sagittaire aurait été le dernier visage que j'aurais pu admirer avant de succomber à ma mort. Et contrairement aux aprioris que j'avais pu ressentir , le grand pope en avait décidé autrement, il avait d'autres projets me concernant.
J'allais devenir le prêtre du sanctuaire d'Athéna sous la délégation du pope Biscione, mais aussi de la futur Athéna. Une tâche qui me convenait et j'en étais honoré vous savez, le sanctuaire m'avait tout de même offert une deuxième chance. Il est évident que j'aurais été exécuté si je n'étais pas devenu ce que je suis. Cette tâche, celle de devenir prêtre m'avait quelque peu perturbé au départ, j'avais du mal à concevoir ce rôle et pourtant je me suis rapidement convié à la tâche, heureusement pour moi les archives possédaient de nombreuses données concernant mon nouveau rôle et ce que je devais faire. Une grande partie de mon activité se porta sur la lecture des ouvrages et autre parchemin historique, mais ma première et réelle mission en tant que Prêtre était de protéger ce fameux bébé. Je dois dire que cette mission ressemblait plus à du baby-sitting qu'autre chose. Bon sang, je ne vais sûrement pas vous mentir en vous disant que ce bébé m'a donné du sacré fil à retorde! une tornade blanche! mais dans le fond je dois dire que je me suis attaché à cet enfant. J'étais très fier de pouvoir lui transmettre mon éducation et tout mon savoir. Avec le temps, cette nouvelle tâche m'a en quelque sorte, assagie. Petit à petit, je prenais goût à ma nouvelle fonction de prêtre, je me sentais plus à l'aise, je faisais connaissance avec chaque chevalier du sanctuaire et bien plus encore. Ma responsabilité me poussa même à assurer des missions diplomatique majeur pour le sanctuaire. Avec le temps, je me sentais de plus en plus utile pour le sanctuaire, je commençais à oublier la mort de mes apprentis. Dans le fond, je crois que c'est la présence de notre déesse qui me préserva du désespoir, elle était la raison pour laquelle je me sentais utile et pour qui je voulais me battre et servir jour après jour jusqu'au jour de ma mort. Je m'imaginais déjà avec des cheveux blanc, canne en main tel un vieux croulant prêt à céder son titre de prêtre après des années de loyaux services rendu à sa chère, tendre et douce Ahina. Néanmoins, ce fantasme était loin de se réaliser suite à ce voyage idiot!
Suite au retour de ma déesse, j'avais décidé de partir en pèlerinage dans les contrées de l’Europe de l'ouest. Je dois dire que je ne sais pas pourquoi j'ai prit une telle décision sans en convenir avec mon pope et ma déesse, mais j'allais rapidement le regretter. Le soir de ma décision, cette voix s'est adressée à moi, elle ressemblait à celle de l'ancien prêtre d'Hadès, Hiraku. Il semblait avoir mal terminé après notre première entrevue près du sanctuaire, avait-il succombé à une attaque de titan? Cronos lui avait-il réglé son compte pour son hostilité? quoiqu'il en soit je l'avais trouvé sympathique. Après tout, nous étions tous confrère malgré nos différents camps, j'étais content de rencontrer de nouvelles personnes, Hiraku et même cette chère Séléné. Pardon! je m'égare, pour en revenir à cette voix si familière, elle semblait avoir besoin d'aide. Hiraku ne semblait pouvoir compter que sur mon aide.
C'est pourquoi je me dévoua pour aller à sa recherche, mon escapade passa une nouvelle fois pour une énième fuite du sanctuaire plus tard. Lors de mon voyage en Europe je semblais guider par cette voix si envoûtante, je me précipita aveuglement dans ce voyage. Je devais aider Hiraku à retrouver son corps et des fragments de son âme perdue. Bien sûr, ma recherche aboutissant sur un échec, je me retrouva dans une situation que je ne pouvais soupçonner. En arrivant dans des vieilles catacombes, je devins soudainement ensorceler par une énergie mystique devenant de plus en plus envoûtante à son approche. La voix du défunt prêtre me confia dans un dernier sursaut que je devais libérer son âme de son tombeau, emportait par cette énergie mystique. Je libéra la première porte de l’hôtel et je me retrouva face à cette urne, naïvement je m'avança vers l'urne et je libéra la fameuse dite âme d'Hiruka.
Soudainement, je fus comme submergé par une vague d'énergie qui me renversa! j'étais comme sonné par le choc, j'avais la tête qui tourne et j'avais du mal à reprendre conscience. Que m'était-il arrivé? je me pose encore la question figurez-vous. La voix d'Hiruka raisonnait encore dans mon esprit, elle m'expliquait que je devais m'entretenir avec Cronos, pourquoi? j'en sais rien. Mais je devais le faire, c'était plus fort que moi et bizarrement, je connaissais le chemin pour le rencontrer. comme-ci...je l'avais toujours su au fond de moi. Je m'étais donc redirigé vers une nouvelle mission, rejoindre le royaume de Cronos et tout allait vite! très vite! la couleur de mes cheveux redevenaient blonds et plus les jours passaient, plus je perdais la tête. J'oubliais petit-à-petit qui j'étais, j'oubliais les personnes que j'avais rencontré, je me souvenais d'un passé qui n'était pas le mien, qui ne m'appartenait pas!. Par moment, je m'adressais comme étant Pallas et non comme Bérénice. Il était évident que je commençais à perdre mon esprit et seuil je ne pouvais rien y faire! seule une aide extérieur aurait pu me venir en aide. Malheureusement Ahina n'était plus là pour m'aider dès à présent. Dorénavant, j'étais perçu comme un lâche et un fuyard pour le sanctuaire. Cette longue réflexion...à l'heure où je vous parle, le sol s'écarquille sous mes pas et se dessine le royaume de Cronos, à l'heure où je vous parle, je ne sais pas encore combien de temps il me reste à être en vie, à l'heure où je vous parle, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir rester moi même, à l'heure où je vous parle je perds la mémoire, à l'heure où je vous parle, je me rends auprès de Cronos pour avoir une audience, à l'heure où je vous parle, je veux demander à Cronos qui je suis, à l'heure où je vous parle je prie avec le peu d'âme qu'il me reste pour espérer que Cronos puisse me répondre.
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 15 Mar 2014 - 11:06
Bon retour
----------------------------------------
Qui que je sois au fond de moi... On ne peut me juger… Que par mes actes.
Spoiler:
Guerrier dont la bravoure n'a d'égale que sa puissance, fonçant vers le danger sans réfléchir pour protéger autrui.
Altia Verana
Grand Pope
Rôle : Grand Pope et représentant terrestre d'Athéna
Messages : 5733
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 15 Mar 2014 - 11:11
Yeah ! Welcome back Béré !
----------------------------------------
Spoiler:
Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 15 Mar 2014 - 11:20
Bon retour Béré'
Caelan
Messages : 4881
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 15 Mar 2014 - 11:50
Bon retour sur le forum ^^.
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 15 Mar 2014 - 21:26
Merci Cronos, ça fait bizarre d'être "peut-être" à ta botte
Merci mon mami-milan-italie-1000ans! tu vas peut-être pas le croire mais j'ai vraiment pensé à faire Bérénice chevalier de la chevelure de Bérénice Mais je vois pas comment rendre "ça" crédible et original.
Merci Océanos! merci du soutient, je te rassure, mon coeur balance!
Merci Kazu!
Haha merci mon Angie chérie! sache que mon choix n'est pas encore fait ma chère et tendre!
Merci mon irène !!
Merci mon ptit Altiti!
Merci Chiki-Chico-Chicos!
Merci Ali!
----------------------------------------
Stella des Poissons
Kurayami
Membre d'Or
Rôle : Loup Solitaire
Messages : 2688
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 15 Mar 2014 - 23:17
Ah ah !! Je savais que tu reviendrais !!
Re- Bienvenue !!
----------------------------------------
Merci à Elyn :3
Angèle
Messages : 21185
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 15 Mar 2014 - 23:28
tu rentres chez les titans, c'est la fin pour toi je trouverai bien une excuse rp pour te démolir
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Dim 16 Mar 2014 - 9:43
De rien Bérénice. En tout cas, si tu viens chez nous, je déroule le tapis rouge pour toi. On fait la fête et on t'accueille comme un roi. Des joueurs de talents comme toi, on en recherche ardemment. Et des gars motivés qui en veulent, on en recherche beaucoup. Il y a encore pas mal de personnages essentielles à prendre dans notre camp et tu mérites amplement d'avoir le meilleur des persos pour toi.
----------------------------------------
Stella
Chevalier d'or des Poissons
Rôle : Gardien de la 12ème maison du sanctuaire d'Athéna
Messages : 2776
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Dim 16 Mar 2014 - 15:04
Autant vous le dire tout de suite, ma présentation va prendre du temps!
Merci Cronos! il prêche la bonne parole ou bien il cherche à m'amadouer ?
Des cadeux!? où ça?!
Mon choix n'est pas fait, donc j'aurais besoin de vos conseils pour concrétiser mon choix, c'est aussi pour cette raison que j'ai pris plus de temps pour revenir.
Ahina: Noon Nooon! je garde mon Bérénice, je développe une nouvelle suite d'histoire de son BG.
Maiiiiiiiiiissss mon Angie!! je veux pas que tu me frappes
Voici les idées que j'avais eu:
Chez les Saints
-Après avoir été prêtre, Bérénice serait devenu un black saint au service du sanctuaire (bah ouais je me voyais pas rétrograder, ça aurait été bizarre). Et je pourrais avoir comme mission d'être la garde protégée et cachée d'Ahina ou un truc du genre.
-Après avoir été prêtre, Bérénice serait redevenu un chevalier avec sa propre armure, en outre l'armure de la chevelure de Bérénice (ça peut me laisser une variété d'idées.)
Je voulais changer de routine, je veux pas tourner en rond dans le sanctuaire comme je l'avais été au poste de prêtre, bien que j'avais eu quelques missions diplomatiques au sanctuaire qui m'avait bien botté.
Pour les Titi-Titans!
-Je voulais rebondir sur l'idée que Bérénice avait été envoûté, possédé par l'âme du titan Pallas et de ce fait, il aurait été contrait de rejoindre le tartare au plus grand désarroi du sanctuaire d'Athéna le pensant mort ou simplement disparu. Et pour le coup j'aurais vraiment un large choix niveau BG etc...
Donc voilà, c'est très compliqué, en gros soit je reste fidèle au sanctuaire et je me dépatouille difficilement pour revenir dans la course et que mon histoire tienne la route.
Soit je pars chez les titans prenant le risque de ne pas connaitre l'avenir de mon perso (et comme je connais pas les titans je peux m'attendre à tout! sachant qu'ils sont moins nombreux que les saints.)Mais je pourrais repartir sur une nouvelle base, un nouveau chapitre de mon personnage.
Que faire...
----------------------------------------
Stella des Poissons
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Rôle : Oiseau de malheur.
Messages : 2933
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Dim 16 Mar 2014 - 16:18
Hm, je ne suis pas concerné mais je me permets de mettre mon grain de sel.
Le fait est que ton personnage a déjà bien vécu. Il me semble que même avant la Chevelure de Bérénice, tu étais Saint du Lézard, et tu es ensuite devenu Chevalier d'Or et finalement prêtre. Même si on peut voir ça comme une ascension progressive, ça fait déjà beaucoup pour un seul et même personnage, je trouve, ne fut-ce que les changements d'armures successifs. Cela en fait déjà un cas exceptionnel, pas forcément dans le bon sens du terme.
Ce n'est pas péjoratif. Je m'explique. L'armure (le « rôle ») est à mon sens intimement liée au personnage et fait partie de son identité. C'est en tout cas ma vision des choses, et bien sûr elle n'engage que moi, mais à mon sens un personnage est conçu dans une optique précise, associé à une idée exacte. S'il peut arriver de ne pas commencer tout de suite en occupant les fonctions que l'on vise, en particulier sur Anthologie où on ne peut débuter directement avec une Armure d'Or, ça reste selon moi « prévu à cette fin » dans une moindre mesure.
Au sens où un joueur qui se voit Verseau peut très bien commencer en Cygne en se disant « je veux le Verseau, mon personnage sera comme ça quand il le sera » par exemple. À moins de commencer sans idée précise, en prenant une armure au hasard (ou presque) et en laissant le RP faire le reste. Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que d'un oeil extérieur, et une fois encore, ce n'est que mon avis, ton personnage a déjà fait un sacré bout de chemin et qu'il te serait difficile de le prolonger sans le diluer davantage dans tous ces changements.
Le fait est que ces promotions et évolutions successives sont autant de modifications apportées à ton personnage. La question que tu dois te poser est selon moi la suivante : dans quel but as-tu construit Bérénice à la toute base ? Que comptais-tu en faire ? D'où venait-il, où allait-il ? Et à présent, que reste-t-il de tout cela ? Il n'est bien sûr pas impossible qu'un personnage se « réoriente » en cours de RP, se trouve un nouveau but et ce genre de choses, mais il est - de mon point de vue toujours - avant tout important que tu te souviennes de ce qu'il est, ou de ce qu'il est censé être. Tout ce qu'il a traversé jusque là, ce n'est pas rien.
Ne l'as-tu pas perdu au fil de tous ces changements ? Ne vaudrait-il pas mieux repartir sur de nouvelles bases pour te recentrer plutôt que de prolonger encore une route déjà bien longue ? À mon sens, c'est quelque chose à considérer avant d'ajouter un nouveau chapitre à cette histoire. Après tout ça, tous ces changements d'armures, tous ces changements d'avatars, est-ce encore bien le même personnage ou ne le reconnais-tu déjà plus ? Entendons-nous bien, je ne déploie pas ce raisonnement vis-à-vis de toi spécifiquement, mais pour l'avoir déjà vécue cette « incertitude » dans la façon de représenter un personnage tend souvent à indiquer qu'on ne sait plus trop soi-même où on va avec lui. L'extrême opposition de tes deux idées appuie cette théorie, mais là encore, ce n'est que mon humble avis.
Pour te répondre plus directement, tu vas forcément connaître une rétrogradation.
En soi, le rang de prêtre n'était déjà pas vraiment une progression à partir de Gold Saint (la seule montée en grade possible à partir de ce rang, d'un point de vue strictement hiérarchique, étant de devenir Grand Pope). Plutôt un changement de carrière. Donc que tu retombes Silver Saint (ce qui serait étrange, comme tu le dis) ou que tu deviennes Black Saint (encore pire puisque forcément de rang Bronze, en plus de l'étiquette de paria que ça colle automatiquement) ton rôle sera forcément moins avantageux que celui que tu avais par le passé.
Si repasser d'Or à Argent n'est déjà pas glorieux, en parallèle les Black Saints sont à la base des renégats - pour la plupart sans scrupules - ayant laissé le Sanctuaire derrière eux pour revêtir des copies noires des Cloths, ce qui peut facilement être perçu comme une insulte à leur endroit. Autant dire que le climat risque fort d'être plutôt hostile pour toi si tu te promènes avec l'une d'entre elles sur le dos. Du moins, ça, c'est si on veut rester logiques vis-à-vis de la série. J'aurais donc tendance à penser qu'en terme de cohérence, ta seconde idée parait être la plus indiquée. Elle te permet de faire plus ou moins table rase tout en prenant un nouveau départ et ce en restant plus ou moins rattaché à ton personnage.
Au cas où le moindre doute subsisterait, je ne cherche pas à t'influencer ni à te détourner des Saints, ce n'est pas comme si ça faisait grande différence à mon niveau. C'est juste que pour avoir cru reconnaître un cas de figure que je connais bien, je me suis dit que si je pouvais me rendre utile et apporter une aide éventuelle, autant que je le fasse. Enfin, je pense que je ne me serais pas donné la peine d'écrire tout ça si ce n'était qu'une stupide question de « je suis un Spectre donc ne fais pas un Saint » (surtout qu'avec les frasques de Kazuki chez les Titans, ça risque de ne pas bien finir non plus). Encore une fois, libre à toi de ne pas tenir compte de ce soliloque, mais comme je l'ai dit je pense mes intentions louables. Navré si tu devais le prendre mal, néanmoins.
Quel que soit ton choix, bon courage à toi pour ta présentation.
----------------------------------------
Marionnettes et fils malsains... Il n'y a aucun avenir au creux de ma main.
Ryuken
Rôle : Je tape, je détruis, j'extermine, je pulvérise, je massacre, j'anéantis... Mais, je vous aime bien en fait ! Bref, je suis un gars super sympa et super sociable ! Hé ouais !
Messages : 1534
Avertissement(s) : 3eme Averto: Ban
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Dim 16 Mar 2014 - 18:57
En mode Cronos:
Concernant les Titans, si tu nous rejoins, tu arrives dans un secteur où on est en pleine reconstruction. En tout cas, on a la volonté de faire de notre camp un camp qui marche et qui fonctionne. Il y a des choses à construire, des idées à proposer aussi bien en RL qu'en RP.
Sans dénigrer le camp du sanctuaire, et en toute franchise, chez nous, il y a un projet motivant de reconstruction et de solidification durable. On prend le temps de la réflexion, on gère tranquillement mais sûrement. On avance pas à pas pour ne pas faire n'importe quoi. Donc, c'est vraiment à toi de voir si tu es intéressé pour t'inscrire sur un projet de reconstruction. Car, je peux comprendre aussi que tu souhaite une certaine "facilité" en jouant dans un camp qui est déjà en route et dont l'architecture aussi bien RP que RL est solide. En gros, chez nous il y a tout à redéfinir concrètement. Je ne te cache pas que je suis intéressé par des gens motivés, sympathique, bon joueur et surtout adulte avec un bon sens critique et un bon sens de l'argumentation.
En RP, on est vraiment à un carrefour de l'existence de notre camp. Cronos n'est plus sous l'influence de la malédiction. le contre coup de tout ça est qu'il est devenu plus impitoyable et plus radical qu'auparavant. ça veut pas dire que c'est un véritable cochon et une enflure de première mais maintenant, s'il peut toujours être cool et pépère, il peut aussi être froid et très direct. La tendance est à une diplomatie par le biais des autres persos quand Cronos lui, a tendance à laisser une petite chance avant de s'énerver.
Tu as le niveau pour jouer un personnage comme Hypérion. En tout cas, d'un point de vue statistique, tu démarres de bases à 190 PV/PC et 420 PA. En tout cas, si tu joues un Titan première génération.
Si tu joues un Titan seconde génération, c'est plus bas. C'est niveau argent. Et tu peux aussi jouer un Géant niveau bronze. Voilà, moi je te dis les choses franchement sans te mentir. Autre chose, si tu nous rejoins, tu seras bien accueilli. Y aura pas de problème de ce côté là et je ferais en sorte de lancer ton jeu. Après, voilà, moi je serais heureux de t'accueillir et je serais pas le seul à être content que tu nous rejoignes. À toi de voir
----------------------------------------
Les Récompenses de Ryuken:
Setesh
Spectre Céleste de la Wyvern et juge d'Hadès
Messages : 8417
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Dim 16 Mar 2014 - 19:51
Pour résoudre le problème, fais ce qui te botte le plus bérénice
Sinon alessio a très bien parlé, vois surtout ce que tu veux, ce que tu cherches avec ton personnage.
----------------------------------------
Milan Sethni
Chevalier d'or du Capricorne
Messages : 4877
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Dim 16 Mar 2014 - 22:50
Dont' worry, be a wookie !
----------------------------------------
Signature par Mai
Spoiler:
===> Membre le plus vendeur de BD (Les Simpson)
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Rôle : Staff
Messages : 13798
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Dim 16 Mar 2014 - 23:59
Je n'ai pas mieux à dire que setesh.
Par contre, et pour rejoindre certains points évoqués par Alessio, je ne peux pas ne pas tenir compte de ce qu'il s'est passé en rp. Je me permets de rappeler que tu es parti sans justification rp parlant et que j'ai du broder quelque chose pour expliquer la disparition de bérénice. Ce n'est pas un reproche, mais je suis très attachée à la cohérence en jeu. Or comme je n'avais aucune indication j'ai brodé comme j'ai pu et athéna a pris le départ de bérénice comme un renoncement total de son rang et de son statut au sanctuaire, en d'autres termes j'ai expliqué que bérénice avait renoncé au sanctuaire et était parti. Par conséquent, si ton perso doit encore être lié aux saints d'une quelconque façon, il va falloir tenir compte de ça
Biscione
Membre d'Or
Rôle : Admin
Messages : 19449
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Lun 17 Mar 2014 - 12:23
Bon retour parmi nous ^^
Et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on dit Alessio, Setesh et Ahina ^^
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini| Sam 22 Mar 2014 - 14:05
Bon retour^^
----------------------------------------
Haîr est une chose bien facile en ce monde. Pourtant il y en a une qui est encore plus facile et qui ne demande que de la compréhension et de l'écoute: c'est l'amitié!! Ma fiche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini|
Bérénice, hôte de Pallas Fils de Crios et d'Eurybie |fini|