Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 
en cours
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 S'écrouler pour mieux se relever [libre]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:35


Venant de la Maison des Poissons

Lentement, en une marche funèbre d'un blanc diaphane, la neige recouvre inexorablement la moindre parcelle de pierre du Sanctuaire Sacré. Alors qu'elle s'extirpe des profondeurs sombres du temple des Poissons, les prunelles de jade de la déesse se posent sur l'allée de roses empoisonnées créée par Chico. Depuis la nuit des temps, depuis que les armures du Zodiaque ont été créées, il en a toujours été ainsi. Ce champ de fleurs a toujours recouvert les larges marches qui mènent à la Maison du Grand Pope. Et si elles sont une merveille de la nature cosmique, il s'agit de ne pas s'y tromper. Ces roses aux couleurs éclatantes et à l'odeur si merveilleuse, sont bien le pire des poisons qu'il puisse exister sur cette terre.
Et même elles, n'ont pas été épargnées. La fine pellicule de givre qui couvre leurs pétales en est la preuve flagrante.

Les paupières de la divine s'affaissent légèrement alors que son pas léger la conduit à travers ce jardin de fleurs gelées. Le froid est tel que les plantes n'ont guère besoin de retenir leur entêtant parfum le temps du passage de la divinité. Paralysées, en proie à ce froid qui n'est pas naturel et que jamais la nature n'aurait pu engendrer d'elle-même en un tel lieu, la protection de Chico reste parfaitement muette alors qu'Athéna monte les marches qui la mènent vers le Temple de Biscione.
Son coeur est lourd, si lourd... L'expression de Chico la hante au plus profond de son âme, alors qu'elle revoit ses traits crispés lorsque l'armure d'or décida d'elle même de renier son porteur. La décision lui appartient. Il devra choisir lui-même de la tournure que prendra sa rédemption. Et si les derniers évènements ne devraient sans doute pas l'engager à avoir confiance, elle continue d'espérer, de croire en son chevalier. Il fera le bon choix... elle en est certaine.

Athéna traverse la maison du Grand Pope avec une certaine appréhension. Depuis son retour elle n'a pas eu le temps de s'entretenir comme elle l'aurait du avec Biscione. Et pourtant... comme cela était nécessaire. Comme cela lui semblait presque vital. Le temps ne leur avait cependant pas encore permis de s'expliquer ensemble. De sorte que si elle se doutait de certaines zones d'ombre, y ayant assisté en triste spectatrice impuissante il y a de cela bien des années, elle ne pouvait être sûre d'avoir à sa portée tout le trouble qui enserre le coeur de son plus précieux et plus vieil ami.

Alors qu'elle arrive au sommet de la colline du Sanctuaire et bien que la température bien en dessous du 0 ne soit pas des plus clémentes, Athéna reste sur la grande place où trône sa statue. Son regard pâle s'élève vers les cieux, fixant son visage à jamais gravé dans le marbre avec une certaine amertume.
Son esprit s'envole quelques instants vers son enfant... un si bel enfant, à la chevelure aussi sombre que son père, aux prunelles d'émeraude aussi brillantes que les siennes. Qu'est-il devenu... Va-t-il bien... Oui sans doute. Elle a tout fait pour le protéger. Mais cela aura-t-il été suffisant...? Sans doute n'aura-t-elle jamais de réponse à cette question. Et cela est mieux ainsi... mieux pour lui.
Doucement Athéna s'adosse contre le socle de marbre gelé, joignant la tranche de ses mains jusqu'à former une coupe. Une pâle lueur irradie doucement au creux de ses paumes alors qu'un minuscule flocon de cosmos se matérialise. Comme la flamme éternelle d'une bougie qui à jamais ne pourrait s'éteindre, la petite bulle de cosmos doré reste en suspension quelques instants alors que la divine ferme les paupières, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.


Joyeux anniversaire mon cher enfant...
Où que tu sois... jamais je ne t'ai oublié et jamais je ne t'oublierai Degalde...


Comme chaque année à la même date, Athéna rend cet hommage à son enfant né il y a de cela quinze ans aujourd'hui. Elle n'a jamais oublié. Quel que soit le moment, où qu'elle fut, pas une fois elle n'avait pas réalisé cette cérémonie juste pour lui, juste pour elle, le seul moment qui ne serait jamais qu'à eux.
Comme un silencieux cadeau d'anniversaire qui viendrait sceller ses paroles à tout jamais, le flocon d'or s'élève vers les cieux. Tel un petit point de lumière au milieu d'un océan d'obscurité, la perle de cosmos divin s'éloigne d'Athéna en oscillant doucement de droite et de gauche, balloté par le vent du Nord, et s'échappe peu à peu vers le ciel jusqu'à disparaitre complètement.

Sonnant la fin des souvenirs qui se pressent à l'évocation de son fils, une particule de cosmos s'extraie de la statue de la déesse pour se poser dans ses mains encore serrées l'une contre l'autre. Dans un premier temps Athéna pose un regard étonné sur cette infime partie du cosmos de son prêtre qui se matérialise de la sorte. Bérénice devait avoir un message bien important à lui transmettre pour user d'un tel moyen... Car il n'y a bien que lui et Biscione capables de sceller une part de leur énergie au sein même de la statue qui trône au sommet du Sanctuaire Sacré.
Lorsque l'infime particule de cosmos se pose au creux de ses paumes, les pensées et les sentiments de Bérénice se déversent en elle en un torrent qui manque de la faire défaillir. Non pas que son prêtre eut essayé de la déstabiliser par quelque odieux stratagème, non... Bérénice est bien trop loyal, bien trop fidèle, pour attenter quoi que cela soit contre sa divinité. Non... ceci... est un adieu.

De fines larmes embuent le regard de jade d'Athéna alors que son prêtre lui adresse quelques paroles aimables à travers la fine part de cosmos qui rayonne entre ses mains.
Lui aussi... Lui aussi... Comment est-ce possible. Comment les choses ont-elles pu s'envenimer à ce point. Bérénice a choisi de rompre tous les liens qui le rattachaient au Sanctuaire Sacré, à ses compagnons, à Athéna... Le doute. Encore et toujours le doute. Les inquiétudes, ne pas être à la hauteur, ne pas se sentir à sa place. Pourquoi n'a-t-elle pas vu venir ses sentiments... Comment se fait-il qu'elle, qui devrait être la plus proche de ses chevaliers, ne ressente leur trouble que lorsqu'il est trop tard.


Bérénice... Je ne t'oublierai jamais...
Aucun de tes compagnons ne t'oubliera jamais...
Tu seras toujours le bienvenu quand tu t'estimeras prêt à revenir.
Car le Sanctuaire... est et sera toujours ton foyer.


Orion... qu'il lui manque cruellement à cet instant. Et pourtant il n'est pas temps de se laisser abattre. Elle ne le peut, elle ne leur doit pas ça. D'un revers de main Ahina sèche les larmes d'Athéna alors que son cosmos d'or irradie doucement autour d'elle. Une petite colombe pousse un cri aigu, battant vivement des ailes alors qu'elle semble sortir de nulle part, avant de se poser sur l'épaule dénudée de la déesse.
L'index d'Athéna se pose doucement sur la petite tête ronde alors qu'un léger sourire se dessine sur ses lèvres.


Transmets ce message à Biscione Inya.
Je ne sais malheureusement pas où il se trouve... Tu vas devoir le localiser par tes propres moyens.
J'ai confiance en toi... Va, hâtes-toi mon amie.


Piaillant en battant des ailes comme si le diable était à ses trousses, la petite créature diaphane s'envole vers les cieux à une vitesse parfaitement surréaliste vu les minuscules ailes dont elle est pourvue.
Le regard de la déesse des hommes la suit dans l'immensité du ciel. Quand la petite colombe n'est plus qu'un point disparaissant au creux de la voûte sombre, le regard de la divine s'illumine en une expression qu'on lui connait bien, celle de la détermination. S'agenouillant à même la glace qui recouvre le parvis de son temple, son sceptre apparaît dans sa main droite alors que son bras libre s'élève vers le ciel. Une véritable tempête cosmique se lève alors au sein du Sanctuaire Sacré, le puissant cosmos de la Sagesse se répandant dans chaque maison du Sanctuaire, traversant sol et parois de pierre jusqu'à Rodorio. La neige se met doucement à fondre au temple d'Athéna, découvrant peu à peu la Maison du Grand-Pope, libérant les fleurs carmins de Chico. Doucement, suivant la force qu'elle distille à travers son cosmos, la neige qui recouvre le Sanctuaire se met à fondre.


Milan... Solveig... Kurayami... Altia...
Je suis à vos côtés quoi qu'il arrive.
Rodorio ne peut compter que sur vous, que sur votre courage. J'ai confiance en vous.
Je sais que vous parviendrez à endiguer cette menace.


A ses mots qui résonnent dans l'âme des chevaliers qui luttent pour sauver la vie des habitants de Rodorio et la leur, le cosmos de la divine semble de plus en plus présent, irradiant de sa lumière depuis le sommet du Sanctuaire. La neige est tenace. Malgré ses efforts, elle semble se reconstruire à chaque fois que l'énergie divine la repousse en la faisant fondre. Qu'à cela ne tienne, elle sera avec eux jusqu'au bout et fera tout ce qu'elle peut pour les aider dans leurs combats.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue280/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:56

Arrow Roumanie !

Revenir après de longues semaines au sanctuaire sacré pourrait dans d'autres circonstances, me combler d'une joie indescriptible. Mais, depuis mon départ précipité de Roumanie, le doute qui c'est immiscer sur le trouble climatique prend une ampleur drastique ! Tant par les régions frappées que par la teneur de ce froid mordant. Jamais de mon long vécu, un tel phénomène se produisit dans des contrées naturellement baignées d'une vive chaleur. Grèce, y compris ! Et de mes questionnements à répétition, revoir Athéna et les chevaliers de cette génération aurait un tant soit peu soit peu dissipé mes craintes. Mais, ce n'est finalement qu'en gravissant un à un les douze temples du zodiaque que se nourrit d'autres sentiments surenchérissant mes émotions. Au-delà des souvenirs vivaces imprégnant chaque parcelle de pierre jonchant sous mes pas. Pas un seul gardien ne protège son temple ce qui accentue la morosité à cette atmosphère si froide. Seules des brides de Cosmos clairement identifiable en direction du village de Rodorio m'ont été clairement perfectible. Faisant une parfaite confiance en mes compagnons, je ne pouvais qu'être interrogatif sur leurs adversaires. Loin de moi l'idée de croire que ceux-ci soient les responsables de ces maux frappant d'innombrables régions mais, le lien est étroit entre ces deux apparitions simultanées.

Partir sur un quelconque postulat en ses premières heures troubles et peine perdue, car nous manquons cruellement d'informations. J'ose espérer qu'avec un retour des chevaliers de toute caste, nous puissions regrouper des données sur la source de ce changement brutal de climat et les éventuels ennemis apparus. Ne serait-ce que ceux, à Rodorio. Nous pourrions ainsi élaborer une nouvelle tactique plus affutée et incisive. Car, ma volonté de rejoindre Athéna s'accentue à mesure que je m'affranchis des dernières maisons zodiacales destituer de leur gardien légitime. Je ne peux croire un seul instant qu'elle soit en danger mais, avec un sanctuaire vidé de ses protecteurs, ma priorité est de très clairement me tenir à ses côtés. Ce sentiment de vouloir la retrouver s'accrut très nettement lorsque je parviens à ressentir son cosmos accru en un laps de temps à son paroxysme. D'un pas de course, je m'élance dans une course plus effrénée, traversant tour à tour, la maison des poissons et du grand pope. La neige si tenace et caractéristique de ce climat sibérien est absent ou presque des différents pans de mur. À sa manière, notre déesse épaule d'ores et déjà ses chevaliers au front. Il n'y aura aucun doute que ceux et celles combattant en proximité du sanctuaire sauront retrouver un nouveau souffle dans leurs duels.

Mais, elle permet de faire renaître partiellement au sanctuaire sacré, une chaleur et lueur propre et significative à notre foyer. Attiré par cet éclat, j'arrive une bonne fois pour tout à destination en grappillant les derniers mètres qui me sépare du lieu où se trouve Athéna. Ralentissent le mouvement jusqu'à m'arrêter, je prends de longues inspirations et expiration. Mon regard fixé depuis mon arrivée sur la déesse de la sagesse. Peu à peu, ma respiration devient plus lente et naturel tandis que je détache à aucun moment mes pupilles de celle qui se situe devant moi. La chaleur si douce, qui émane de son cosmos est d'un éclat dont mes sens avaient perdu toutes sensations. Ma respiration désormais naturelle, je reste muet plusieurs secondes. Je me remémore la dernière entrevue à laquelle moi et quelques autres chevaliers étaient conviés. À cet instant, j'éprouve une forme de honte à ne pas avoir clairement exprimé ma joie de son retour, surtout envers celle qui m'a tant offert. Et face à celle qui procure autant d'effort à redonner espoir à ses chevaliers et à repousser ce mal ayant posé sa marque au sanctuaire. J'éprouve une tristesse indescriptible que je retiens pour n'avoir pas pût soutenir significativement Athéna durant notre dernière entrevue.


" Athéna ... Je ...  "

Peinant à donner suite à mes paroles, je reprends une marche où je m'avance inexorablement vers notre déesse. Je parviens finalement à sa hauteur, où je m'incline en posant un genou au sol et mon urne sacrée à mes côtés. Détachant mon regard du sien, j'incline cette fois-ci mon visage pour enchainer en propos.

" J'éprouve une joie immense à vous revoir malgré ce climat fort peu propice Athéna. Je reviens de Roumanie où ce froid sibérien touche aussi cette région. Il me tenait à cœur de vous retrouver tous, sain et sauf. Mais, avant d'aller plus loin sur ce trouble climatique. Je tiens à m'excusai sincèrement de mon attitude lors de notre dernier entretien. Je n'ai pas su à cet instant, exprimé mon bonheur sincère de vous revoir. Vous m'aviez permis vous et les anciennes générations avec tout l'amour et la confiance que vous m'accordez encore et toujours. De m'avoir permis de devenir l'homme que je suis devant vous. Il n'existe pas de mot assez fort pour retranscrire avec exactitude ce que en quoi je vous suis redevable. Vous m'avais tant offert et par amour envers vous, mes anciens camarades et les idéaux que nous protégeons depuis les temps immémoriaux. Je tenais à vous jurer une nouvelle fois allégeance Athéna. "

Levant mon visage, mon regard plonge une nouvelle fois dans celui d'Athéna où un laps instant de silence s'installe. Une infime période que j'interromps en me relevant et y affichant pour la première fois depuis mon arrivée, un sourire timide suivi de nouveaux propos.

" Je tiens à rester à vos côtés le temps nécessaire. Mon souhait et de vous épauler et en l'absence totale de chevalier au sanctuaire. Repartir rapidement en mission en vous laissant seul et sans protection à votre temple me comblerait de honte. Vous prenez encore la responsabilité d'épauler vos chevaliers en tentant de redonner un éclat au sanctuaire et espoir aux saints combattant à Rodorio. J'ai une confiance immuable envers eux, ils sauront faire face à leur ennemie et en sortiront victorieux à coup sûr. Mais, laissez-moi partager, ne serait-ce qu'une infime partie de mon Cosmos au vôtre et chassez plus efficacement ce froid imprégner à même nos murs. "

Ma main vint par réflexe ce dirigeai vers le spectre d'Athéna avant de se rabattre. Mon Cosmos quant à lui croitre et gagnait en intensité à mesure des secondes. D'une fine lueur à peine visible autour de moi, mon urne vint aussitôt réagir et s'ouvre pour laisser place à l'armure de l'Autel. Sans effectuer un quelconque geste ni une nouvelle émanation de mon énergie. Celle-ci vint en un éclair me revêtir. C'est à cet instant que ma main qui venait plus tôt de se rabattre, reprends le mouvement, cette fois-ci purement volontaire de se diriger vers la main d'Athéna, agrippant fermement le spectre sacré.

" Vous épaulé à toutes époques vos chevaliers alors, laissez-moi, ne serait-ce qu'une fois vous aidez. "
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue148/230S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue142/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptySam 12 Oct 2013 - 22:33

Arrow Laponie --


Désormais déchu de mon rang de protecteur, voilà que je me retrouve à arpenter ce vaste monde. Lucifer... Athéna... tous deux avaient su lire en moi comme dans un livre ouvert et désormais je me retrouvais égaré dans le noir, tel un enfant craintif loin de sa tendre famille. Fort heureusement pour moi, la déesse de la Sagesse était bien connu pour sa clémence. Une facette de sa personnalité que j'appréciais par ailleurs. Une chance que je saisis afin de m'expliquer plus en détails au vrai raisons de mon geste. Car quitte à être banni de son Sanctuaire qu'elle avait établi sur la terre, je préférais qu'elle en connaisse la vrai raison. Dans mon plus grand malheur, je trouva tout de même une once de bonheur.

Seishiro m'ayant privé de mon âme, je ne ressens plus cette grande vague de froid qui se fait constante. Voilà maintenant des jours et jours que je voyage dans l'unique intention d'avoir un entretien clair avec la Guerre. Arrivé à moitié chemin, je viens à me demandais si je pourrais me relever d'une telle épreuve et la finalité de tout ceci. Finirais-je comme Lucifer : Damné pour avoir trop aimé ? De toute manière, il n'y avait rien à faire. Je ne possédais pas la réponse. Je me dirigea alors vers le Sanctuaire de ma déesse en toute vitesse, ne sachant guère le sort qu'elle me réservait en retour. Mais quoi qu'il en soit, je devais faire face et assumer mes actes.

Faire ces allés-venus commençaient peu à peu me fatiguer mais, je m'en plaignais pas car je me disais au fond de moi-même, que c'était exactement ça, la vie d'un saint. J'avais eu la chance de rencontrer beaucoup de monde d'ailleurs au sein même du sanctuaire, pas mal de mes pairs, à l'époque où je n'étais qu'un jeune Dragon. Ce n'était qu'aujourd'hui que je commençais à réaliser la dure réalité des choses et cela même malgré, la sagesse que m'avait enseigné mon maître. Il était trop parfois trop dur de faire évoluer les choses et de voir jaillir une once d'espoir en ce monde. J'en étais la preuve même.

Je poussa un soupir de délivrance à la vue des douze demeures du zodiaque. Mon destin allait maintenant se jouer entre les mains d'Athéna. je ne perdis plus une seconde et remboita le pas. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que je gagne la demeure d'Orion. Sans tarder, j’essaye de percevoir la douce énergie de ma déesse. Sans surprise, celle-ci émane de son temple. Me remettant alors en route, je viens à remarquer, que la plupart des temples pour ne pas dire tous, sont vides, à mon très grand regret. Toutefois, je viens à ne pas m’étaler sur ce détail et continue ma progression.

Arrivé au temple d’Athéna, je remarque que ma déesse n'est pas seule. A ma grande surprise, celle-ci est accompagnée d'un silver saint que j'ai eu la chance de rencontrai par le passé. Poliment, je le salue d'un simple signe de tête puis, me tourne devant la déité et lui fait une révérence.

«_ Athéna...me voici...  »

Ces mots dit, je reste bouche close. Nul doute que je désirais avoir un entretien privé avec Athéna afin qu'elle tranche sur mon sort. En retrait, j'attends alors la conclusion entre Alistair & ma déesse.

 
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptySam 12 Oct 2013 - 23:46

Les paupières de la divine se rouvrent doucement alors qu'elle sent un cosmos familier se rapprocher de la statue qui trône au sommet du sanctuaire sacré. Alistair...
Une pointe d'appréhension saisit son coeur alors que son attention reste focalisée sur les abords du Sanctuaire où se battent plusieurs Saints de l'espoir. La dernière fois qu'ils se sont vus n'était pas sous les meilleures auspices... Une pensée qui se brise instantanément dès que ses prunelles de jade rencontrent celles du chevalier d'argent. Un simple regard suffit. Bienveillant, réconfortant, ce sont des sentiments de confiance et de paix qui se dégagent du chevalier de l'Autel.

Alistair


Le regard d'émeraude suit les mouvements de son chevalier alors qu'il ploie le genoux. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il lui adresse des mots puissants emplis de sincérité. S'il savait à quel point elle a besoin d'entendre ce genre de choses, surtout maintenant, surtout en ce moment.
Son cosmos n'ayant de cesse de se répandre autour d'elle en vagues de douceur bienveillante, Athéna pose un regard tendre sur Alistair alors qu'il laisse le silence ponctuer ses mots.

Il n'est nul besoin d'excuses Alistair.
Mais tes mots me vont droit au coeur, et je t'en remercie infiniment.


Arborant les couleurs d'argent de l'armure qui recouvre son corps, comme mue par l'appel muet qu'il vient de lui adresser, la main d'Alistair se pose sur le sceptre, juste sous celle d'Athéna. Alors que leurs cosmos s'entremêlent, développant une puissance encore plus accrue que celle qu'elle dégageait jusqu'alors, le coeur de la divinité se décharge de toute la peine qui avait pu l'enserrer jusqu'à cet instant.
L'amour, quoi qu'en disent certains, est la plus grande force que les êtres humains peuvent engendrer. En cela Alistair ne fait pas exception. Ses mots, ses actes, son aura entourent Athéna comme une enveloppe bienveillante et protectrice, lui redonnant le courage qui lui faisait si cruellement défaut jusqu'alors.

Il n'y aucune honte à avoir.
Je suis en sécurité aux abords de mon temple.
Même si le Sanctuaire est déserté, tu sais qu'il ne sera pas aisé de gravir les douze maisons pour arriver jusqu'à moi.


Les traits d'Athéna se crispent d'inquiétude alors que l'énergie de sa jeune chevalière décline à vue d'oeil. Courageuse et volontaire, Solveig n'a pas hésité, tout comme Kurayami, Milan et Altia, à braver le danger jusqu'à se présenter à ses portes. Un danger dont la menace semble bien trop importante pour elle, quel que soit le degré de passion qui anime son coeur.

Je ne suis pas celle qui a besoin d'aide en cette heure, mon cher Alistair...
Solveig... est en danger. Tu dois la secourir.
N'aies nulle crainte me concernant. Je ne risque rien, je te l'assure.


Le regard de la Divine dérive vers les marches qui mènent au temple du Grand-Pope. Apparaissant doucement sous ses prunelles, sa gorge se serre lorsque Chico se présente à son tour. Le cosmos de la divine s'amenuise doucement, jusqu'à s'éteindre presque complètement. Seule une faible lueur perdure, onde bienveillante nécessaire à chaque chevalier qui risque sa vie contre les infamies qui sévissent sur la surface de la terre.

Tournant les yeux vers Alistair, Athéna hoche silencieusement la tête en lui adressant un dernier sourire, appuyant d'un simple regard l'urgence de la mission qu'elle vient de lui confier. Il lui a été suffisamment pénible comme ça d'apparaître à Chico sous les yeux de son disciple, qu'il est parfaitement hors de question qu'ils aient une discussion devant un autre chevalier. Alors ce n'est que lorsqu'il a quitté la grande place jouxtant son temple qu'Athéna se dirige vers le chevalier d'or en brisant la distance qui les séparaient.
Arrivés à sa hauteur elle le dévisage d'un regard très doux, mais dans lequel on distingue une poignante tristesse. Doucement, les mains d'Athéna récupèrent l'une de celles de Chico. Enveloppant de sa chaleur cette main nue à la peau gelée, la divine en proie à l'émoi la serre entre les siennes.

Chico...
Pourquoi as-tu fait une chose pareille...
Parles-moi, je t'en prie.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue280/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:44

Aussi doux et réconfortants que sont ses mots. Je persiste encore à éprouver une amertume à devoir la laisser seule au temple d'Athéna. Un paradoxe nourri par une longue errance à laquelle ni ancienne et nouvelle génération s'entremêler. J'agissais seul et cette myriade de sentiments se nourrissait par une longue période où il m'incombait de ma seule initiative de préserver ce que mes anciens camarades avaient durement acquis. Mes précédents propos avaient clairement signifié ma reconnaissance envers l'amour, la confiance d'Athéna et de mes frères d'armes envers moi. Mais, pourtant, j'avais et j'ai encore tant à dire à ma déesse, des choses qui me tiennent particulièrement à coeur. Lâchant mon étreinte autour de son spectre, j'abaisse mon bras tandis que mon regard persiste encore à plonger dans le regard d'Athéna. Apaisé, sûr de moi et confiant de mes prochaines actions à entreprendre, ces sensations ne sont dus qu'à sa simple présence.

" Vous aviez par le passé, transformer ma faiblesse en force. Vous m'avez toujours poussé vers le futur comme si de rien n'était. J'aimerais faire tellement plus pour vous protéger ! C'est pourquoi maintenant. Je vivrai en tant que nouvelle étoile géante ! Je dois à jamais me souvenir de mon parcours. Du souhait des anciennes générations et de votre amour envers l'humanité.

Un nouveau sourire empli d'une profonde gratitude envers Athéna s’immisce sur mon visage. Tandis que mon Cosmos forme tout autour de nous, une véritable bulle. J'agrippe délicatement la main d'Athéna et où nos doigts finissent par s’entrelacer. Fermant quelques instants mes paupières, mon énergie croit subitement ! Stimuler par l'aura de la divine, mes pensées les plus lointaines finissent par ressurgir tandis que ma cloth entre soudainement en résonance. Faisant délibérément partager mes souvenirs les plus heureux, nul doute qu'Athéna aura elle aussi ces visions qui me reviennent. Ouvrant le plus doucement possible mes paupières, j'aperçois brièvement la silhouette fantomatique d'Ilias derrière la divine, mon unique mentor ! J'ai pu voir la détermination que cet homme avait de son vivant et celle-ci, se prouve une énième fois en notre présence. Baissant quelque peu mon aura, je détache tout d'abord ma paume de celle d'Athéna, puis mes doigts et finalement, nos mains. La silhouette du grand Lion finit par disparaitre dans une pluie fine d'étoile dorée se dispersant, guider par le va et vient du vent.  À sa manière, il apporte un semblant de chaleur et nous prouve qu'il faut vivre et aller de l'avant. Un miracle se produira que si notre espoir ne faiblit pas. Ce sont nos propres corps qui nous ont enseigné cela. L'esprit d'Ilias semble une dernière fois me le rappeler. Me confortant ainsi dans mon choix de vivre comme une nouvelle étoile pour cette génération.

" Vous avais raison Athéna. L'esprit de mes anciens camarades n'hésiteront pas à transcendé le temps afin de revenir et vous épaulé si nécessaire. Vous êtes en sécurité et le sanctuaire n'est pas véritablement déserter. Toutefois, je voulais vous confirmer que votre don accordais il y a déjà longtemps est pour moi une véritable bénédiction. J'ai partagés certaines de mes visions du passé dans le seule but de chassez vos doute Athéna. Nous entrons dans une période ou nos décision seront difficile à prendre. Mais, j'ai confiance en vous et je serais dans votre ombre prêt à vous épauler à tout instant. Vous êtes finalement l'unique lien qui m'attache à mon passé, il me tient trop à cœur de vous voir en vie. "

Le plus important à cet instant est d'aller épauler Solveig. Nul doute que j'arriverais à temps pour l'extirper des griffes de son adversaire. Rester plus longuement ici-même fera plus de mal que de bien à cette jeune combattante. Ce n'est qu'en me détournant totalement d'Athéna pour me diriger vers le lieu des combats que je ressens l'arrivée d'un chevalier. Je l'avais déjà ressenti il y a quelques années en arrière mais, impossible à cet instant de mettre un nom tant par le relatif changement de son aura. Apercevant au haut des marches la silhouette de cette personne, je suis surpris de revoir Chico. Il était à l'article de la mort et il est revenu dans le monde des vivants. Répondant d'un simple hochement de tête à l'ancien porteur de l'armure d'or de la Balance. Je rétorque nulle autre réponse, détournant simplement ma tête pour fixer une dernière fois la divine. Il suffit d'un unique signe pour qu'elle me fasse comprendre de l'urgence de la mission qu'elle vient de me confier.

" La mission sera couronnée de succès, n'ayez crainte sur ce point Athéna. Je reviendrais vers vous plus vite que prévu !  

Arrow Rodorio !

HRP : Désoler pour cette réponse, j'ai pas pût faire ce que je voulais véritablement, j'espère que c'est au moins intéressant à lire =).
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue148/230S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue142/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:28


En silence, je me tiens à disposition d'Athéna. L'heure était maintenant venue de justifier mon acte. Mais avant que je fasse une telle révélation, j’attends dans le calme que mon frère d'arme quitte les lieux. Sur l'instant, je ne ressentais nul honte nul tristesse car tout cela, Seishiro me l'avait pris. Je n'attendais strictement rien de cet entretien mis à part peut-être éclaircir mon geste qui paraissait plus qu'ambiguë aux yeux de ma déesse. J'avais simplement répondu à son appel en tant que homme de l'espoir.

Je désirais en finir au plus vite, connaître mon sort afin d'achever ce chapitre de ma vie. Alors, avais-je fauté en passant un pacte avec Lucifer. Je ne savais pas. Alistair partie vers une autre contrée, je me trouve seul à seul devant ma déité. Désormais mains liée, celle-ci me pria de m'exprimer sur le sujet. Entendant ces quelques paroles, j'ose relevais quelque peu ma tête et plonge alors mon regard dans celle qui incarne la Sagesse en ce monde.

Mon acte lui avait grandement causé tristesse et peine. Cela pouvait se lire sur son doux visage d'ange. Athéna désirait comprendre mon acte. Et tout comme elle, je ne demandais que ça. Alors au fond de moi-même, je devais chercher les bons mots pour essayer de l'a convaincre. Le défi était de taille mais, qu'importe. J'avais déjà tout perdu jusqu'à même mon âme donc autant prendre le risque et être honnête. Il n'y avait là nul trahison de ma part, simplement de l'amour et beaucoup de respect envers elle. Seulement j'avais appris à mes dépends qu'il était nocif de tisser une relation avec Lucifer. Le regard totalement perdu, je tenta de donner une première justification.

«_ Déesse Athéna... Je vous l'accorde mon geste peut vous paraître horrible dans bien des domaines et rebelle à votre égard mais, sachez qu'il n'en ai rien. Je peux vous assurer que je vous suis resté loyal. Si j'ai dû pactiser avec un personnage tel que Lucifer c'est parce que, de mon point de vue, son aide nous est nécessaire. Loin de moi l'idée de discuter les anciennes alliances d'autrefois mais, laissez-moi tout de même vous dire qu'à mon très grand regret, elles ne sont plus aussi efficaces. Je l'ai d'ailleurs constater par moi-même durant mon dernier voyage en Asgard. Aucune aide de leur part durant la dernière attaque du sanctuaire. Le dieu nordique est resté sourd à nos attentes. Quand au dieu des océans, Poséidon, il ne vaux guère mieux. Un de ses marinas à profité de la confusion pour assassiner une des nôtres. Ceci est intolérable pour le sanctuaire. Quoi qu'il en soit, soyez sûr que je n’œuvre que pour la paix et cela malgré les épreuves subites.  »

Voila qui était dit. Je pris un moment pour reprendre mon souffle et mon calme. Tout cela m'avait mis hors de moi. Je n'attendais pas qu'Athéna aille dans mon sens mais, peut-être pouvait-elle comprendre mon geste. Mes paroles pouvaient certes choquer mais, elle ne pouvait nier la réalité plus longtemps. Les saints étions isoler en cas de pépins ou même de guerre sainte. Cela s'étaient prouvé par le passé dans le sang des nôtres. De toute manière, je ne cherchais en aucune façon à obtenir gain de cause sur elle. Mon désir le plus cher était d'en finir le plus rapidement maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:17

Le regain de confiance en soi d'Alistair est tout bonnement incroyable. Surprise par les souvenirs qu'il lui fait partager et par l'amplitude des sentiments qui se dégagent du chevalier d'argent, Athéna lui adresse un chaleureux sourire. Rien n'est jamais perdu. Pourquoi ses pairs ont-ils tant de mal à le comprendre... Il leur suffirait de passer quelques semaines aux côtés des humains pour s'en rendre compte. Les hommes sont parfaitement instables. Et au coeur de cette instabilité réside un microcosme d'émotions capable de leur faire relever la tête d'un même élan. C'est ce qu'Alistair vient une nouvelle fois de lui prouver.

Les prunelles d'émeraude dévient quelques secondes vers l'esprit d'Ilias qui les a rejoints. Désormais le chevalier d'or de la Balance, celui qui restera gravé dans le coeur de chaque être ayant un jour croisé sa route, est en paix. Et cela est pour beaucoup grâce à Alistair. Ces quelques souvenirs distillés en son âme viennent de le lui démontrer.
Solveig sera entre de bonnes mains. Il fait peu de doutes qu'à eux deux ils arriveront à endiguer la menace qui pèse sur les épaules de la jeune chevalière. Un silencieux hochement de tête accompagne les dernières paroles du chevalier d'argent, alors qui descend rapidement les larges marches menant vers le temple du Grand Pope.

Désormais seule avec Chico, Athéna dévisage son chevalier avec une attention toute focalisée. Elle attend qu'il explique les raisons de son geste. Ce qui a bien pu arriver pour qu'il en arrive à une telle extrémité. Quelques secondes de silence ponctuent la question qu'elle lui adresse. Ce n'est que lorsqu'il relève les yeux vers elle que la réponse se distingue entre ses lèvres.
Athéna ne l'interrompt à aucun instant, le laissant aller au bout de sa réflexion. Mais la surprise tout autant que l'effroi enserrent son âme alors qu'il s'adresse à elle d'une voix claire et calme.


Chico...
Tu es un chevalier d'or. L'un des douze protecteurs du Sanctuaire Sacré.
Tu as été choisi parce que ton âme est pure de toutes souillures, parce que tu crois en moi et en la justice, parce que tu désires protéger l'humanité.
Ton rôle est bien plus important que tu ne sembles le croire.
Et si je sais que chacun de vous est à même de prendre des initiatives pour le bien de l'humanité, ce que tu as fait Chico... était inconsidéré.


Sa voix est douce, son regard ne l'est pas moins. Elle entend ses explications mais elles lui paraissent bien nébuleuses. Son cheminement de pensée lui semble pour le moins étrange.


Les alliances sont rediscutées encore et encore au fil du temps qui passe. Rien n'est jamais stable, rien ne dure jamais. Tu devrais le savoir Chico.
Si cela t'inquiétait tant que cela, tu aurais du venir m'en parler, ou à Biscione, ou encore à n'importe lequel de tes frères d'armes.
Mais céder ton âme à Lucifer... revient à renier tout ce qui fait de toi un Saint.
Tu ne sais pas qui est Lucifer Chico. Tu ne peux pas imaginer ce dont il est capable. Si tes raisons sont louables, bien qu'irréfléchies, tu t'es fourvoyé et tu as mis le Sanctuaire sacré, mais surtout toi-même, en grand danger.


Faisant une courte pause alors que ses prunelles dérivent vers les contrebas du Sanctuaire, Athéna ressent la présence de deux cosmos qui n'appartiennent pas aux siens. L'un est parfaitement contrasté, entre ombre et lumière. Il revêt une douceur qui le rend étrangement chaleureux.
Un troisième cosmos se manifeste. A croire que les sphères convergent une fois encore vers la Maison d'Orion, sans jamais lui laisser de répit. Cependant... le gardien n'est pas au Sanctuaire. A tenter de le ressentir, Athéna est même certaine qu'il n'est pas en Grèce.


Lucifer je te permets de me rejoindre.


Le cosmos de la divine explose soudain en une gerbe de lumière dorée. Une nappe de lumière se dégage à quelques pas d'elle, le prince des anges déchus se matérialisant non loin de la divine et de son chevalier.
Avait-il sciemment choisi de venir ici ? Cela est une possibilité... N'est-il pas le propriétaire de l'âme de Chico ? Cela lui ouvre des perspectives qu'il n'aurait sans doute pas sans elle. Ainsi cela explique peut être qu'il se présente aux portes de son sanctuaire au moment même où le choix de Chico doit prendre une forme véritable. Sans adresser le moindre regard à Lucifer, les iris de jade se posent avec douceur mais fermeté sur le chevalier des Poissons.


Chico.
Tu as renié ta nature profonde et manqué à ton rang de chevalier d'or.
Cependant ma confiance t'es encore acquise et je ne peux pas croire que tu n'entendes pas quelle a été ton erreur.
Tu as commis une erreur qui doit être réparée. J'ai foi en toi. Maintenant... tu dois récupérer ton âme Chevalier.


Pour la première fois depuis qu'elle l'a convié auprès d'eux, le regard de la déesse se pose sur l'ange déchu. Sera-t-il prêt à rendre à Chico ce qu'il lui appartient ? Peut être. Peut être pas. Mais le connaissant, ça ne sera pas sans une mise à l'épreuve, voire un prix particulièrement élevé à payer. Un de plus pour Chico... Mais quoi qu'il demande en échange de son âme, Athéna veillera à ce que Lucifer n'aille pas trop loin. L'ange déchu ne peut l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue148/230S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue142/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptySam 19 Oct 2013 - 11:54


Comme je m'en doutais un peu et, à mon très grand regret, Athéna n'avait pas compris mon geste qui m'avait mené à une condamnation absolu. Qu'importe, maintenant tous les éléments étaient posés à plat, nous pouvions discuter de la situation dans laquelle je m'étais moi-même embourbé, voire s'il y avait peut-être une quelconque possibilité de sortir de ma condition afin que je puisse une nouvelle fois revêtir l'emblème des Poissons. Toutefois, j'estimais mes chances à pas grand-choses voire même nulles. Maintenant que Lucifer avait eu ce qu'il désirait, je ne voyais aucune raison qu'il fasse marche arrière, mis à part peut-être, s'il avait flairé une plus grosse prise. Mais je ne me faisais pas d'illusion. Par mon acte, j'avais grandement blessée Athéna et pourtant cette dernière gardait toujours une foi indéfectible en mon être.

J'entendais bien ses mots mais toutefois, j'arrivais avec beaucoup de mal à les accepter. Tous comme chaque chevalier qui peuplaient le sol sacré, le Sanctuaire était ma demeure et ô grand jamais, je n'accepterais en aucun cas de me résigner devant l’adversité, quel que soit son potentiel. Il était vrai, je n'avais aucune notion de qui pouvait bien être Lucifer en ce monde, mis à part les vagues notions bibliques que j'avais en tête mais, je n'approuvais pas les dires d'Athéna. Certes, je jouais à un jeu dangereux mais, de-là à dire que mon acte pouvait avoir des répercussions sur le Sanctuaire. Lucifer était qu'un être puissant mais, aussi isolé sans même une armée à commander. Alors l'idée même que le Sanctuaire puisse subir une quelconque menace m'avait paru totalement secondaire. De toute manière, la question ne se posait plus. Les dés en étaient jetés. Qu'allais-je devenir maintenant...

Mais il était certes vrai que j'aurais peut-être dû partager mes craintes autour de moi afin de dissiper mes toutes mes peurs concernant une éventuelle guerre à venir. En cela, je ne pouvais qu'approuvais les paroles de ma déesse et aller pleinement dans en sens. Malheureusement, il était désormais trop tard pour faire bien. Le mal était fait et je ne pouvais pas revenir dessus. Je regarda alors l'horizon, peut-être pour une toute dernière fois, en tant que porteur d''Espoir et eut une pensée aimante pour Askhan. Brusquement, je perçois deux énergies-cosmique dont une m'est familière, émanant de temple de mon maître. Voilà bien longtemps maintenant que je n'avais pas eu la chance de recroiser sa route.

Me sachant damné, je m’apprête alors à demander l'autorisation d'aller à leurs rencontre mais, une fois de plus la vie vient à me surprendre. Mes yeux s'écarquillèrent en ressentant aussitôt l'énergie de Seishiro. Que venait-il faire au Sanctuaire sacré... Quoi qu'il en soit, c'était mon unique chance de récupérer ce que j'avais perdu. Seulement, j'étais loin d'être naïf. Si tentait qui soit, il acceptait de revenir sur les termes du pacte, qu'allais-t-il demandais en retour. Tout comme moi, Athéna perçu son énergie et l'invita à nous rejoindre au sein de son temple.


S'écrouler pour mieux se relever [libre] Iw9s
«  _Lucifer...  »
 

Je savais pertinemment que récupérer mon âme n'allait pas être chose aisée mais, je n'étais pas du genre à baisser les bras à la première difficulté rencontré. En silence, le visage de marbre, j'attends calmement qu'une des deux déités engagent la parole. Et si Lucifer était réellement prêt à se déposséder de mon essence. Seulement connaissant un peu le personnage, j'allais être mis à une épreuve des plus farouche qui soit, si tentait soit-il il était disposé à me l'a cédé.    
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro
Messages : 251

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue250/250S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue300/300S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue580/580S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:04

(En accord avec la patronne des lieux et pour éviter d'engorger encore plus le temple du bélier, je poste directement ici)

A peine l'invitation de la déesse aux yeux pers résonna qu'un nuage de souffre et de flammes se matérialisa à quelques pas de la maitresse des lieux. Dans une explosion de plumes ivoires et ébènes, la silhouette gracile de Seishiro se matérialisa.
Parfaitement à son aise, un sourire qui se voulait avenant flottant sur ses lèvres fines, l'ange déchu observa les deux êtres qui se tenaient face à face. Un huis clos comme il les affectionnait tant.
Sans adresser un mot à son invité, figure même d'un mépris sans fard, Athéna poursuivit sa diatribe à l'encontre de Chico des poissons, dénué non seulement de son âme mais également de sa précieuse armure. Nul besoin de faire une croquis de la situation. Ecoutant avec attention chaque mot échangé, Lucifer alluma d'un geste une cigarette dont il aspira avec délice une généreuse bouffée. Le chevalier d'or des Poissons salua l'indésirable avec une neutralité fort peu étonnante. Au vu des circonstances, Lucifer ne s'était de toute manière pas attendu à un autre accueil.
Athéna ne s’embarrassa pas de détails. La déesse de l'espoir avisa son chevalier qu'elle lui gardait une once de confiance mais que pour récupérer son rang, le retour de son âme serait nécessaire. Comme si le simple fait de s'adresser à l'ange déchu lui était insupportable, Athéna se contenta de ce type de sous-entendus pour indiquer explicitement sa volonté. Une transaction allait débutée avec pour juge la souveraine du Sanctuaire. Le regard qu'elle fini par poser sur l'ange déchu n'avait rien d'amical ou de chaleureux et ce dernier ne put retenir un gloussement de dépit. D'un mouvement de doigt, Seishiro fit lentement tomber la cendre de sa cigarette sur le sol sacré avant de s'adresser d'un ton aimable à celle qui venait de lui ouvrir les portes de son royaume.

S'écrouler pour mieux se relever [libre] F7x5

- Qu'importe tes griefs envers moi, Athéna, je ne manquerais pas de te saluer. J'ai attendu de ta part une telle invitation mais pour d'autres raisons. Mais soit. Nous sommes en ton royaume et je respecterais tes usages.

Lucifer s'avança alors vers Chico qu'il pourfendit de son intense regard. Pourtant, les paroles qu'il lança d'un ton rêveur n'étaient guère pour le vaillant chevalier.

- Fut un temps, tes chevaliers de l'espoir auraient combattu chaque menace, chaque ennemi de l'humanité. Mettant leurs vies en péril dans des élans de courage qui m'ont toujours subjuguer. Mais aujourd'hui... Trop empêtrés dans leurs doutes et leurs craintes, ils préfèrent poser la tête sur le billot en attendant le coup du bourreau dont ils achètent la loyauté par un sacrifice sans combat. Avec de tels guerriers, tu n'auras bientôt plus de protecteurs; mais ô combien d'alliés, ma chère Athéna !

Passant à coté de Chico comme s'il n'était qu'une vulgaire pièce rapportée, Lucifer vint se poster devant celle à qui il s'adressait avec conviction.

- D'où vient le problème dis moi, fille de Zeus ? De la faiblesse des hommes actuels ou du peu de foi qu'ils te portent ? N'es tu donc plus capable de faire naitre en eux cet espoir qui peut se muer en miracles ?

L'espace d'un instant, Lucifer dévisagea Athéna pour chercher par lui même une réponse claire à ses questions. Pourtant, son attitude changea comme s'il venait de poser un masque. Les yeux de l'ange se teintèrent d'une réelle compassion.

S'écrouler pour mieux se relever [libre] Sk8o

- Ce chevalier me ressemble. Lui aussi a tout sacrifier, a tout renier par amour. Pour toi, pour les siens. Pour donner une chance à la génération suivante. Il m'a librement vendu son âme contre la promesse que je te porterais secours le moment venu. L'aide d'un dieu contre sa vie. Un marché logique quand on y réfléchi, non ? Je me doutais que cela te déplairait. Et je sais aussi que si tu as pris la peine de me convier au coeur de ton royaume, ce n'est pas pour me laisser le choix. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:19

Chico reste étrangement silencieux. Athéna le fixe d'un regard attentif, guettant une réaction à ses mots, mais rien ne semble vouloir s'échapper des lèvres du chevalier d'or. A-t-il compris la gravité de son geste...? Difficile d'en avoir la certitude quant aucune réaction ne se laisse envisager.
Son regard dévie vers Lucifer qui a une fois encore choisi de se matérialiser d'une manière bien théâtrale. N'esquissant pas la moindre expression qui pourrait refléter tout le dépit que lui inspire sa présence, la déesse ne lui adresse pas pour autant de mots chaleureux ou de sourire apaisé. Comment le pourrait-elle.


Tu savais pertinemment que je ne laisserais pas passer une telle chose, Lucifer. Je pourrais même te soupçonner d'avoir proposé ce pacte à Chico dans le seul but de pouvoir te retrouver face à moi en d'autres circonstances qu'il y a quelques semaines... Mais là... n'est pas la question pour l'heure.


Aux mots qu'il lui adresse Athéna ne répond rien, son regard déviant simplement vers son chevalier comme si les paroles prononcées par l'ange déchu appuyaient bien malheureusement tout ce qu'elle lui avait déjà dit en privé, juste avant que l'entité ne soit téléportée en son temple. Et si ses poings pourraient se refermer sur eux-mêmes à cet instant, elle n'en fait rien. La blessure que lui inflige Lucifer est ô combien volontaire et elle ne lui octroiera certainement pas la satisfaction de contempler une expression d'amertume ou de tristesse sur ses traits.

Et pourtant comme il a raison... pour une fois seront-ils d'accord sur un point. Ses chevaliers, particulièrement les Gold représentant pourtant la plus haute et indéfectible hiérarchie que doit abriter le Sanctuaire Sacré, perdent pour beaucoup le sens des réalités et de ce que devrait toujours être leur devoir. Un constat qui ne perdure que trop ces derniers temps. Un constat qu'il va lui falloir poser sur une table d'honneur bien connue de chaque Saint, mais pourtant si peu entreprise de par son caractère exceptionnelle. Oui... Quand tout cela ne sera plus qu'un triste souvenir, elle réunira l'assemblée du Chrusos Sunagein. Une réunion qui est généralement initiée par le Grand Pope, mais étant lui-même au coeur de tout ce tumulte, ce sera bien la première fois que cette assemblée sera convoquée par Athéna en personne.

Les prunelles d'émeraude de la divine dévisagent celles qui lui font face sans sourciller. Elle ne recule pas, elle affrontera son jugement sans émettre la moindre remarque. A-t-il décidé de la blesser ? Sans doute. Il ne pouvait que mesure toute l'ampleur de la peine qui enserrerait son coeur dès qu'elle aurait conscience des actes de son chevalier d'or. Il s'amuse à la torturer par de fielleuses paroles teintées de douceur, soit, qu'il en soit ainsi. Comme l'absence d'Orion se fait cruelle à cet instant... Mais contrairement à ceux qui ont oublié ce qu'être un chevalier de l'espoir signifie, le Bélier lui, en a fait un précepte de vie que rien ni personne ne pourra jamais entacher.

Athéna est-elle réellement de ces Divinités qui imposent, comme le laisse sous entendre l'ange déchu ? Non... évidemment que non et il le sait pertinemment.
Les paupières de la divine dérivent vers Chico une brève seconde alors qu'un léger sourire engageant se dessine sur ses traits. Tel un encouragement silencieux, le vœux de sa réussite qu'elle sait totale.
Et alors que rien ne laissait vraiment présager une telle attitude, les genoux d'Athéna ploient vers le sol, ses paumes se posant sur les dalles gelées du parvis de son temple. Littéralement aux pieds de celui que l'on nomme Lucifer, la divine incline doucement la tête vers le sol, sa longue chevelure se répandant autour d'elle en une nappe diffuse parsemée d'une lumière qui semble presque irréelle à cet instant.


Lucifer...
Permets que Chico puisse regagner l'âme qu'il t'a confiée. Imposes lui l'épreuve que tu estimeras nécessaire au rachat de son âme, mais permets-le lui...
Je t'en prie.


Les iris de jade contemplent les dalles de marbre alors que sa douce voix souffle à leurs oreilles telle la délicate brise d'un printemps renouvelé. Il a raison, elle ne sait que trop bien qu'il a raison. Chico en est arrivé à cette extrémité pour la protéger, pour les protéger tous... Et pourtant, voilà où un tel acte les mène, voilà la situation qu'il provoque. Elle l'avait mis en garde, mais cela était intervenu trop tard. Elle n'avait pas su voir le trouble, elle n'avait pas su percevoir la peine qui enserrait le coeur de son chevalier. En cela, elle est tout aussi coupable que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue148/230S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue142/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:19


A peine arrivé que Seishiro commence à cracher son venin. Mais cela n'a aucun vrai impact sur moi car tout comme ma déesse, je connais son origine et d'où y proviens. La vrai question restait en suspens : était-il prêt à consentir à pouvoir me rendre ce que j'avais perdu. Les chances étaient minces voire même quasiment nulle mais, je n'avais pas grand chose à perdre pour tout dire. N'ayant plus rien d'humain à proprement parler. Déchu de mon propre rang, je me voyais alors tel un être abject qui s'accrochait encore et toujours à ses convictions et ses idéaux. De marbre, je reste au coté d'Athéna, savant pertinemment qu'un conflit allait s’annoncer pour mon propre bien. Celle-ci allait ma place livrer un combat qui n'était pas le sien. Quelle ironie, moi qui est censé pouvoir l'a protéger de tous éventuel danger.

Voilà qu'elle va s'expose volontairement pour pouvoir me préserver de Lucifer. Toutefois ce n'était pas son combat car moi seul avait déclenché le premier élément. Son acte était plus que louable et bien évidemment je l'en remerciais mais, je ne méritant pas tant. Voyant alors les supplices d'Athéna pour que le petit jeu de Seishiro cesse enfin, je viens brusquement à m'adresser à lui. Même sans mon armure d'or, je restais encore un de ses plus loyal saints et je comptais bien le prouver par mes paroles, en provoquant l'ange déchu.

«_ Je suis entièrement d'accord. Mettons un terme à tous ceci une bonne fois pour toute. Je suis plus que décidé à récupérer ce que j'ai amèrement perdu. Alors autant en finir de suite ici même. Bien sûr, rien ne t'oblige à accepter mais, sache que je serais telle une vermine derrière toi toujours à l'affût de ce que je désire le plus, mon âme. Alors que décide-tu ? Charade, énigme, duel sans mise à mort. Peut m'importe l'épreuve tant que je peux récupérer au plus vite mon essence. Allez décide-toi vite ange déchue, ta réponse... »

Mes paroles étaient spontanés et franche. Bien évidemment, j'avais grand espoir que ce dernier accepte ma proposition afin que tout redevienne comme avant et que cela devienne enfin un souvenir mais, à grand regret je n'étais pas maître du jeu, simplement simple joueur. Ma réponse terminée, je me dirige vers ma déesse et l'aide à se relever à son rythme. Je voudrais tant lui dire un immense « merci » et m'excuser en même tant seulement, je n'y arrive pas encore pour l'heure. Pourquoi, simplement parce que l'être qui se tenait face à nous détenait tous mes sentiments et mes espoirs. A long terme, j'allais simplement finir par disparaître. Sans âme, on ne pouvait vivre en ce monde...  
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro
Messages : 251

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue250/250S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue300/300S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue580/580S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:02

Athéna resta de marbre face aux paroles de Seishiro, qu'elle savait si empreintes de vérité. Digne, magnifique dans son maintien et sa dignité, la déesse aux yeux pers encaissa sans mot dire.
Lucifer ne voulait pas la blessé. Non. De son point de vue, asséné de tels propos douloureux et abrupts était une façon de faire ouvrir les yeux à la maitresse du Sanctuaire et en d'autres circonstances, notamment en l'absence de Chico, il s'y serait pris autrement. Mais devant un mortel, deux divinités se doivent de rester ce qu'on attend d'elles.
La voir souffrir le peine mais inutile d'en montrer le moindre signe. Elle ne comprendrais pas. Personne ne le peut. En agissant de la sorte Chico méritait un sort funeste, le rejet pur et simple de l'amour de sa déesse qu'il avait trahi sans le souhaité.
Lucifer observe, détaille, pèse les propos qu'il s’apprête à lancer pour poursuivre cet échange quand les mots se figent au fond de sa gorge. Lentement, écartant presque physiquement son honneur d'immortelle, la fille de Zeus s’agenouille dans une posture suppliante devant son vis à vis. Elle ne demande pas, n'exige pas, ne menace pas. Elle implore.
La scène parait surréaliste et la neige même cesse de tomber comme le symbole de ce moment unique. Aussi immobile qu'une statue de marbre, Seishiro dévisage Athéna. Jamais, il ne se serait attendu à une telle réaction. L'aura de la déesse aux yeux pers le submerge en même temps que l'amour qu'elle irradie sans même le vouloir.
Chico profite de cet instant pour prendre la parole mais l'ange déchu ne l'entend pas, le regard fixé sur la déesse du Sanctuaire. Brisant le silence qui menace de s'installer, un bref tintement résonne sur les dalles de marbre gelé. Une larme coule lentement le long de la joue glabre de Seishiro pour venir se briser au sol.
D'une voix semblable à un chuchotement, Lucifer finit par lancer du bout des lèvres.

- Soit...

Retrouvant son aplomb, l'ange déchu se tourne alors vers Chico qu'il toise d'un air étrangement pénétrant.

- Une âme n'est pas un objet que l'on peut rendre de main à main. Pour retrouver ce qui est tien, tu vas devoir lutter contre toi même. Si tu échoue... Le néant te guettera. Tu le savais en passant ce pacte avec moi. Pars sur le champ trouver deux mortels susceptibles de risquer leurs vies pour toi. L'un sera ton épée, l'autre ton bouclier. trouve les et ramène les ici. Nous combattrons alors. L'amour de ton prochain suffira peut être pour te sauver... Peut être.

Lucifer se désintéressa aussitôt de Chico pour lever les yeux vers la statue d'Athéna qu'il dévisagea d'un air nostalgique. Sans oser la regarder, il chuchota d'un ton étrange, presque rêveur.

- Je te rends un grand service aujourd'hui, Athéna. Ton chevalier doit payer le prix pour récupérer son humanité et cela ne dépend que de lui. Mais je tiens à te demander également un service pour ma compréhension. Rien de plus que ce que je souhaite depuis mon retour. Une alliance, ou du moins un pacte d'entraide entre toi et moi.

D'une voix plus douce, il enchaina.

- Ne reste pas au sol, fille de Zeus...
-
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:56

Les mots de Chico sont tranchants, sans diplomatie aucune, le reflet d'une âme perdue qui ne peut plus jauger de la situation comme son esprit le devrait. Il n'est certes pas en position d'imposer de la sorte, d'intimer qu'on lui rende son âme en employant des mots d'une voix presque agacée. Non, il ne devrait pas. Mais est-il possible qu'il puisse faire autrement ? Sans doute pas. Une âme est une essence. Priver un être de cette part aussi vitale que peut l'être le sang qui coule dans ses veines, n'est pas sans conséquences. Chacune des divinités présentes en a conscience et est-ce probablement pour cela qu'aucune ne s'insurgera de la manière dont le mortel s'adresse au divin.

Les paupières d'Athéna se rouvrent lentement alors qu'une larme se brise sur le sol sous son regard clair. Elle ne fera aucune remarque. Elle ne montrera pas qu'elle l'a vue tout autant qu'elle en comprend la signification. Est-ce là toute la complexité de cet ange dont la gloire était autrefois bien réelle.
Et s'il serait bien stupide d'oublier qui il fut, il s'agit de ne pas omettre ce qu'il est devenu. Car Lucifer est capable du pire comme du meilleur. L'un dans l'autre, le pire et le meilleur se mêlent souvent en une mélopée que peu en ce monde est capable de comprendre à sa juste valeur. Est-ce là toute la complexité de Lucifer. Faire le bien en provoquant le mal. Faire taire la douleur par la douleur.

Lucifer accède à sa requête et formule à haute et intelligible voix les conditions de la rédemption de Chico.
A cette évocation, la déesse n'exprime aucune opposition. Elle sait qu'elle n'est pas en position de négocier quoi que cela soit, même si l'épreuve consiste à trouver deux autres compagnons qui se battront contre l'ange. Une bataille qui ne sera pas sans perte, qui ne sera pas sans dommage. Le sang... va devoir couler une fois encore... Et cela l'afflige à un point que des mots seraient bien en peine d'exprimer à sa juste valeur.

Mais cela est sans compter la condition de Lucifer. Une condition qu'elle avait espéré ne pas voir promulguée. Et si elle avait espéré sans pour autant s'enfoncer dans une douce utopie qui risquait bien malencontreusement de ne jamais se réaliser, il est évident que tout espoir en ce sens est parfaitement vain en cette heure. Elle aurait tant souhaité que les choses n'en arrivent pas là... Car traiter avec Lucifer n'est guère une sinécure. La moindre chose devra être soigneusement établie, jaugée.


Je ne crois pas avoir le choix, Lucifer.


Elle ne peut refuser sa condition sous peine de voir sa bénédiction être retirée dans l'instant. Ce sera le prix que devra payer le Sanctuaire pour l'acte de son chevalier. Entre ses mains... réside encore l'infime espoir que le tribu ne sera pas plus lourd qu'il ne l'est déjà. Et si elle consent à lui accorder ce qu'il demande, cela ne sera pas sans qu'une ample discussion ne précède cet accord.

Saisissant les mains tendues de son chevalier, la Divine se redresse doucement en adressant un sourire à Chico. Maintenant tout est entre ses mains.


Chico. J'ai confiance en toi.
Va maintenant... Va et accomplis ce qui...


Les mots d'Athéna meurent entre ses lèvres alors qu'une présence se distingue dans la première maison du Sanctuaire. Un sourire radieux illumine le visage de la divine avant qu'il ne se fige en une expression d'effroi telle qu'elle ne pourrait passer inaperçue. Non...
Le croyait-elle revenu un bref instant. Un trop bref instant. Une seconde qui ne dura que le temps d'un songe et qui explosa en une gerbe de détresse. Une détresse émanant de l'armure d'or et qui ne pouvait que résonner terriblement dans l'âme de la déesse des hommes.
Interdite, comme si tous les maux de la terre venaient de s'abattre sur ses épaules, une larme perle le long de la joue de la déesse avant de se briser sur le sol en une étincelle de lumière dorée.


Orion...
Revenir en haut Aller en bas
Niké

Niké
Rôle : Déesse de la Victoire
Messages : 6513

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue148/230S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (148/230)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue142/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (142/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:38


En écoutant attentivement chaque mot de l'ange déchu, un semblant d'espoir jailli. Ce dernier consent enfin à me rendre ce que j'avais perdu toutefois, il y avait mis une petite clause qui avait tout de même de son importance. Un sourire naïf commence à se dessiner sur mon visage. Comment avait-je pu mettre toute mon Humanité entre les mains d'un tel être aussi pervers. Aujourd'hui il était trop tard pour reculer et faire marche arrière. Plus que tout, je désirais reconquérir mon due. J'allais devoir me battre pour ce que je suis vraiment, mes valeurs, mes idéaux ainsi que mes convictions. L'enjeu était trop important. Ma survie elle-même en dépend si on se basait sur du long terme. Sans âme, je ne pouvais subsister en ce monde, condamné à disparaître à jamais dans le néant. J'allais donc devoir livrer bataille contre l'ange Lucifer.

D'avance ce terrible combat me terrifiait de tout mon être, il allait sans doute être le marqueur de mon existence. Fort heureusement pour moi, j'étais poussé par les douce paroles d'Athéna qui croyaient encore en moi. Deux partenaires, deux alliés, telle était la liberté dont m’autorisai de prendre Seishiro. Mon choix allait être crucial. Qui choisir alors, qui pouvait-être assez insensé pour défier un tel être comme Seishiro. Qui plus ait, avec ce brusque événement qui troublait le monde en ce moment, mes choix allaient être plus que restreint. N'ayant plus rien à faire en ce lieu, pour le moment, je commence à retourner sur mes pas. Percevant alors au loin un afflux d'énergie-cosmique émanant de la maison de mon mentor, sans attendre et dans l'espoir de trouver une quelconque aide, je ne m'attarde pas et laisse les deux déités derrière moi continuer leur échange mutuel.

Conscient que ma tâche n'allait pas être si facile, je n'allais pas prendre de gant. Le temps m'était compté. Deux alliés... qui pouvait me prêter assistance dans un tel moment d'égarement. Quoi qu'il en soit l'heure n'était pas à la réflexion mais plutôt à l'action voire même à la précipitation. Peu d'aura brulé au sein du sanctuaire. Peut-être obtiendrais-je davantage de réponse une fois arrivé au temple d'Orion.

Arrow Temple du Bélier --
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion
Messages : 4281

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue485/485S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (485/485)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:27

- Ne t'approche pas d'Athéna...

la voix d'ordinaire douce et chaleureuse résonna tel un coup de fouet.
Une silhouette gracile s'avança d'un pas lent, montant les marches qui séparaient la salle du trône du Grand Pope du surplomb menant à la statue d'Athéna.
Une aura dorée caractéristique s'éleva autour d'Orion à mesure qu'il s'approchait des deux divinités présentes. Même dénué de son armure, le bélier d'or n'hésita pas un instant en venant se placer devant l'ange déchu, de sorte à s'interposer entre Lucifer et sa déesse tant aimée. Mais outre l'absence de sa protection sacrée, la présence de ténèbres mouvantes à la place de l'un de ses yeux avait de quoi choquer Ahina. Orion ne pouvait masquer la gangrène qui menaçait de l'engloutir à chaque instant.
Ce mal ne l'empêcha pas de faire rempart de son corps pour protéger celle qui illuminait son coeur. Orion prit soin de croiser le regard de Lucifer avant de lancer d'un ton peu amène.

S'écrouler pour mieux se relever [libre] Bviq
- Je suis Orion du Bélier, premier gardien du Sanctuaire. J'ignore votre identité mais votre cosmos ne laisse que peu de doute sur votre nature. Vous allez donc devoir souffrir de ma présence, je le crains. A moins que ma déesse ne m'en donne l'ordre, je ne la laisserais pas en votre compagnie sans un protecteur fiable. Tel est mon devoir.

Certes, Ahina n'avait pas véritablement besoin d'un gardien au vu de ses pouvoirs et de son intelligence. Mais, plus encore que le chevalier d'or, l'homme amoureux s'exprimait à travers l'attitude d'Orion. La crainte de se voir céder face aux ténèbres qui consumaient désormais son âme n'était plus. Seul le bien-être d'Athéna comptait à cet instant. Par un terrible effort de volonté, Orion se retint de se tourner vers son aimée. Non seulement, le chevalier d'or ne souhaitait pas dévoiler à l'être qui lui faisait face la teneur de son amour pour Ahina, mais plus encore, Orion ne pourrait pas supporter le rejet qu'il craignait tant de lire dans les yeux de son amour quand elle ressentirait la corruption en son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro
Messages : 251

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue250/250S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (250/250)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue300/300S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue580/580S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:00

La situation prenait une tournure délicieuse et Lucifer ne chercha pas à masquer sa sombre satisfaction par un léger sourire. Fine mouche, Athéna avait vite compris qu'elle était prise à la gorge. Autant faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Lucifer venait de poser les bases d'une alliance née dans la douleur mais il comptait bien la faire fructifier.
Chico ne demanda pas son reste et quitta les lieux sans daigner faire le moindre commentaire. C'était bien inutile de toute façon. Au final, le plan de l'ange déchu avait porter ses fruits en un temps record. Certes, le chevalier d'or des Poissons était seul responsable de la perte de son âme mais Seishiro avait su en tirer pleinement parti.
La soudaine détresse d'Athéna coupa court à ses réflexions stratégiques.
Une larme coula le long de la joue de la déesse de l'espoir et son incommensurable tristesse fit chanceler Lucifer qui recula d'un pas. D'abord tétanisé par cette souffrance sans bornes, l'ange déchu se reprit et s'avança vers Athéna, toute trace de sourire disparu. Impossible de rester muet devant une telle situation.
Qu'importe ses griefs envers Athéna, Seishiro ne pouvait rester indifférent. Qu'importe qu'elle accepte ou non son discret mais sincère réconfort.
Un ordre tranchant venu de l'escalier de marbre qui menait au surplomb sur lequel se trouvait les deux divinités le coupa dans son élan. Le visage fermé, Seishiro avisa l'arrivée d'un homme qu'il avait croisé voilà peu de temps : Orion du Bélier. Leur rencontre avait été brève et le chevalier d'or agonisant n'avait probablement pas de souvenirs du visage de son actuel interlocuteur.
Orion vint se poster entre Lucifer et Athéna dans une attitude protectrice qui ne manque pas de faire sourire l'ange déchu.

- Une telle dévotion est admirable, Ariès. Mais sans ton armure et corrompu jusqu'à l'âme, tu ne sembles pas très crédible en chevalier blanc.

D'un geste empli de morgue, Lucifer alluma une cigarette et projeta une fumée acre dans le visage du mortel présomptueux.

- Athéna, aurais tu l'extrême amabilité de renvoyer ton roquet ?

Les ténèbres présents dans les tréfonds de l'âme de ce chevalier d'or semblaient semblables à celles qu'avait affronter Lucifer dans le nord. Intéressant, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina

Seraphina
Messages : 4881

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue140/140S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (140/140)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue280/280S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (280/280)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptySam 2 Nov 2013 - 15:51

Arrow Le Temple du Bélier !

D'abord, une à une pour terminer à avaler, deux par deux les dernières marches du sanctuaire. J'avais laissé Chico seul au temple du Bélier en ayant l'intime conviction qu'il ira quémander le soutien d'autres de ses frères d'armes. Car, récupérer son âme ne sera pas une mince affaire. Combattre une entité de la trempe de Lucifer ne sera pas de tout repos mais, c'est avec une confiance nourrie par le retour de notre déesse que je parviens à vive allure à poser le pied au temple sacré d'Athéna. Et c'est une surprise au goût amer lorsque j'aperçois premièrement l'ange déchu. Face à face avec Athéna et Orion ! Les apercevoir tous deux me rend quelque peu heureux et efface partiellement cette anxiété soulever par la présence de l'ange déchu au côté de notre déesse. Puisque, ce sentiment est entremêlé de bien d'autres difficilement occultables. Curiosité et perplexité sont très certainement les maîtres mots de pensées se succédant les unes aux autres à travers mon esprit. Ralentissant le pas en reprenant mon souffle. Je parviens avec calme à parvenir au côté du trio.


" Je viens apporter aide et soutient à Chico. Ce dernier à quémander l'aide de ses camarades pour récupérer son âme détenu par vous-même Lucifer. Je me nomme Alistair, chevalier d'argent de l'Autel !  "

Je conçois parfaitement que pour menez un rude combat contre Lucifer. Ceci nécessite davantage le duo de deux Golds saints. Que la simple présence d'un chevalier d'argent mais, je suis certainement le plus à même à sentir le poids et la valeur des âmes. Puisque l'une des choses que j'ai acquis durant mon vécu et que la mort n'existe finalement pas pour les âmes des chevaliers, brillant éternellement grâce à la lumière d'Athéna. Même si je dois renoncer à la vie aujourd'hui. Cela ouvrira la voie à Chico et aux autres d'avoir continuellement foi et confiance envers Athéna. Mon unique souhait à cet instant est d'offrir protection à notre déesse et permettre à Chico de retrouvez ce qui lui appartient.

" Quant à ma décision. Elle est sans retour. Je resterais le temps nécessaire au côté de ma déesse et d'Orion.  "

Aucun retour possible dorénavant. Je venais de m'engager dans une voie qui est devenue épineuse. Mais, je ne me suis jamais immiscé dans une forme de raccourci tout au long de ma vie. J'ai toujours su marcher sur un chemin escarpé m'offrant ainsi, une confiance absolue dans mes actes. Tout ce que je sais, c'est que la rhétorique de Lucifer pouvait être provocante et déstabilisante envers moi. Comme pour attester de la véracité de mes mots et ma prise de position mais, la foi en Athéna guide mes convictions et je me dois de couper court à toutes provocations calculer sciemment.

" Toutes remarques seront vaines et inutiles quant à tenter de me déstabiliser. J'ai toujours su supporter la douleur et aujourd’hui. Je saurais brisez une impasse pour permettre à Chico de récupérer son âme. Il n'y a pas de raccourci possible pour devenir chevalier et une fois qu'on le devient, on ne peut pas fuir de sa position. "

Certaines choses m'échappent comme la raison qui a poussé Chico à donner son âme en échange d'un traité. Mais, je ne serais pas celui qui lui jettera la pierre. Mon soutien inconditionnel est tout ce que je peux lui offrir. Et aussi, la promesse tenue à Athéna d'épauler du mieux possible l'actuelle génération de chevaliers. Je ne dois pas reculer et faire machine arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:39

Les prunelles d'émeraude suivent Chico qui s'éloigne à pas lents. Bien que l'âme manque cruellement à l'enveloppe charnelle, le chevalier d'or semble avoir retrouvé un peu de la conviction qui avait déserté son esprit jusqu'alors. La force habite de nouveau son poing, la résolution son esprit. Il a désormais retrouvé le chemin qu'il n'aurait jamais du quitter, mais est-ce là le propre de l'homme. Il se trompe de route, il fait des erreurs. Et sa plus grande puissance réside en la capacité de pouvoir comprendre et aller contre ces mêmes erreurs. Chico est de ces humains là. Ainsi Athéna ne saurait lui retirer sa confiance, car elle sait qu'il parviendra à bout de cette épreuve et qu'il en ressortira grandi.

Le regard doux de la divinité des hommes se détache lentement du chevalier des Poissons qui disparait à son tour par les larges marches qu'Alistair avait empruntées un peu plus tôt. Reposant ses prunelles de jade sur Lucifer, elle le toise d'un regard profond alors que la détresse de l'armure d'or du Bélier résonne en chaque parcelle du Sanctuaire Sacré, alors que l'ange déchu fait un pas dans sa direction. Une voix se distingue à travers la tourmente du blizzard qui ne cesse de souffler sur la Grèce. Une voix... Sa voix.


Orion !


Si la sourde peine de la constellation du zodiaque n'était pas aussi puissante, si la première chose qu'elle vit ne fut pas cet oeil contaminé par le Mal lui-même, sans doute en aurait-elle pleuré des larmes de soulagement. Mais le soulagement ne peut trouver de place en cette heure, pas maintenant, pas avec les évènements dramatiques qui ne cessent de s'abattre sur le monde, pas avec ce qu'elle a sous les yeux à cet instant.


Il suffit, Lucifer.


Alors qu'Orion se place entre l'ange déchu et sa divinité tant aimée, ces mots s'imposent sèchement dans l'air, le ton de sa voix devenant presque impérieux. Faisant parfaitement fit de la requête de Lucifer, pour peu que l'on puisse la présenter ainsi, Athéna saisit la main d'Orion en le forçant à se tourner vers elle. Dès que leurs prunelles se rencontrent, l'expression de visage de la divinité des hommes se mue en un profond effroi. Elle dévisage l'être aimé en lui adressant un sourire empli d'amour et de compassion. Comme il a du souffrir... encore... Ses poings se ferment l'espace d'un bref instant. Elle avait promis, elle avait juré de le protéger. Et voilà le résultat.

Les paumes divines se posent sur les joues de son chevalier alors qu'elle approche son visage du sien. Si dans un premier temps la femme brûle de prendre l'homme contre son coeur et de déposer sur ses lèvres un baiser qui leur est pourtant interdit, elle n'en fera rien. Ses iris de jade se parent d'or alors qu'elle plonge son regard dans celui d'émeraude du Bélier.
Une ombre malsaine se terre dans un recoin de son esprit. Malveillante, mauvaise, elle est la quintessence même du Mal en ce monde. Les sourcils d'Athéna se froncent alors que ses lèvres tremblent légèrement. Jamais... elle n'a vu une chose pareille. Même les ténèbres engendrées par Hadès ne sont pas de cette nature. Comment est-il possible qu'un tel fléau s'abatte sur ce monde... D'où vient-il... Serait-ce des forces obscures venues des profondeurs de la terre ? Un fléau des temps anciens que les hommes n'auraient jamais connus car bien antérieur à leur naissance...? Mais en ce cas, comment se fait-il qu'aucune réponse claire ne lui apparaisse.

Le regard d'Athéna dévie vers le chevalier d'argent qui vient de revenir de Rodorio. A son visage, à bien sonder son expression, sa mission a été un succès. Un soupir de soulagement s'échappe de la poitrine d'Athéna alors qu'elle lui adresse un sourire sincère empli de gratitude. Grâce à sa témérité, à sa force, à l'indéfectible gentillesse qui enserre son coeur, Alistair a réussi à sauver Solveig. Une merveilleuse nouvelle en ces heures sombres. Et pourtant... son coeur ne peut que s'alourdir lorsqu'elle comprend le nouveau rôle que le chevalier d'argent a choisi de lui même de s'imposer. Il sera aux côtés de Chico lorsque celui-ci aura à combattre l'ange déchu pour récupérer son âme. Quelle vaillance, quel courage, quelle confiance en ses pairs. La divinité adresse un nouveau sourire à son chevalier alors que ses prunelles se replongent dans celles d'Orion dont l'état l'inquiète et qui ne saurait attendre.

Le cosmos d'or d'Athéna se diffuse peu à peu autour de son corps alors que ses paumes restent posées sur les joues glacées d'Orion. Son regard ne se détache pas du sien et pourtant c'est comme si elle ne le voyait plus. Elle a pénétré bien plus loin que la simple barrière de chair qu'elle tient entre ses mains. Bien plus profondément... jusqu'aux limites de son âme. Une présence qu'il pourra aisément ressentir, peut être même suivre. Car là où l'empreinte cosmique d'Athéna passe, réside de douces traces chaleureuses et réconfortantes. Telle la mère couvrant l'enfant endormi d'une large couverture moelleuse, on ne peut percevoir clairement ce qui est fait, mais on se sent incontestablement mieux, plus en sécurité, comme dans un cocon protecteur.

Un fin sourire étire ses lèvres alors qu'un nom s'extirpe dans un murmure de sa poitrine. Phobos.
Décidément, le jeune fils de son frère est un être plein de surprises. Qui aurait pu le croire, ou ne serait-ce même que l'envisager. Elle lui sera redevable pour son geste. Oui. Elle lui accordera une faveur en remerciement de cet élan de protection qui a sans nul doute permis qu'Orion arrive jusqu'à elle vivant.

La barrière psychique créée par la Peur pour préserver Orion vole en éclat alors que le cosmos de la divinité se développe tant autour d'elle que la neige fraîchement reconstituée fond une nouvelle fois. Une fine poussière d'étoile s'immisce à travers l'oeil corrompu, se dispersant au coeur du corps, filant par l'esprit, pénétrant l'âme du chevalier jusqu'à ses plus profonds retranchements.
L'ombre lutte, se débat, provoquant quelques douleurs qui fulminent dans la tête d'Orion. Athéna ne le relâche pas, raffermit quelque peu son emprise sur ses joues alors que son regard transperce Orion jusqu'à se poser avec froideur sur l'ombre qui enserre son âme. Elle a décidé de ne pas se laisser faire, mais elle ne vaincra pas. L'expression qui trône au fond des prunelles de la divinité devient de plus en plus dure alors qu'elle toise le Mal qui se réfugie au coeur de l'âme d'Orion, tentant sans doute de trouver quelque issue au tragique destin qu'Athéna dessine juste pour elle.


Je ne perdrai pas contre vous.
Ma volonté dépasse de loin votre puissance.
Ombres, en tant que déesse des hommes, de la guerre et de la sagesse, je vous chasse de l'âme de cet homme.
Tombez dans les limbes de noirceur qui sont les vôtres et retirez-vous sur le champ !


A ces mots un hurlement résonne sur le parvis gelé de la statue d'Athéna alors qu'une sombre fumée noire s'échappe de l'oeil corrompu d'Orion. Comme mue par une volonté propre l'aura d'or d'Athéna fond sur le nuage malveillant en un instant, l'enveloppant de sa lueur brillante alors qu'un nouveau cri strident s'échappe de la vapeur d'ébène. Le cosmos de la divinité est le plus fort, il détruit sans trop de difficulté l'essence qui vient de libérer l'âme d'Orion.
Le nuage de particules noires explose au-dessus de leurs têtes alors que l'aura de la divine s'amenuise doucement tout autour de son corps. Ses paumes relâchent Orion dont l'oeil est redevenu aussi clair qu'il l'était avant ce sinistre épisode, et alors qu'elles glissent lentement le long de ses flancs, elles se saisissent quelques brèves secondes de ses mains qu'Ahina sert entre les siennes. Un tendre sourire se dessine sur son visage alors qu'elle lâche à regret les mains de l'être tant aimé.

Un nouveau cri résonne dans l'air. Cette fois il ne s'agit pas des Ombres puisqu'elles viennent d'être détruites, mais bien de Naria, la jeune servante de la déesse. D'une vingtaine d'années, la peau dorée par le soleil chaleureux de Grèce et des yeux noirs superbes, la jeune femme sort du temple en courant comme si Hadès lui-même venait d'apparaître au sein du bâtiment.
Entre ses mains un objet irradie de lumière. Une lumière d'où filtre une aura qu'Athéna reconnait instamment. A bout de souffle et paniquée au delà du raisonnable, Naria confie la statuette, réplique miniature de sa propre statue, dans les paumes d'Athéna. La sévérité qu'arborent les traits de la Déesse semble indiquer qu'un nouvel évènement frappe à sa porte et que sa gravité ne saurait être remise en question. La détresse une fois encore... Car alors que l'armure du Bélier recouvre sa sérénité, rejoignant son porteur purifié de toutes souillures, voilà qu'une nouvelle détresse hurle à travers cette fine statuette.

*À qui dois-je ma ruine ? Sinon à moi-même*

Les pensées du jeune prêtre s'extirpent des enfers pour pénétrer l'âme de la divinité comme un coup de fouet résonnerait à ses oreilles. Ses paupières se ferment doucement alors qu'une immense peine se lit sur son visage pâle.
Tabris...
Pourquoi... pourquoi ne fais-tu rien, Cronos. Sa missive n'était-elle pas assez claire ? Qu'importe, puisque le roi des Titans n'intervenait pas, et bien qu'elle n'en ait normalement ni le droit ni le devoir, Athéna ne peut se résoudre à abandonner cet être au coeur si pur. Ses yeux se rouvrent pour se poser sur Lucifer qu'elle dévisage avec une certaine sévérité. Est-ce son oeuvre ? C'est une possibilité. Ne l'a-t-elle pas surpris il y a peu à tenter de corrompre l'âme de Tabris ? N'a-t-il pas tout tenté pour insuffler la colère dans son esprit, rompant l'équilibre au point où le jeune homme avait hurlé sa détresse en invoquant Athéna elle-même... Oui, Chico n'a en aucun cas mesuré la dangerosité de ses actes. Le pacte qu'elle va devoir sceller avec Lucifer provoquera des troubles au sein du Sanctuaire et de l'humanité. Il sera de son devoir de tout tenter pour atténuer leur impact autant que possible.

Le cosmos de la divine s'échappe une nouvelle fois de son enveloppe, irradiant, vacillant, ondulant du blanc le plus pur au doré le plus brillant. Un oeil avisé remarquera que l'aura de la divine semble se dédoubler une courte seconde, alors que ses paupières s'affaissent complètement, comme si elle entrait dans un profond sommeil.


Elle reste ainsi quelques secondes, peut être une minute tout au plus, avant que ses prunelles ne se rouvrent. Ses traits se détendent, son visage semble alors un peu plus apaisé alors qu'elle pose un regard très doux sur Lucifer, puis Alistair, pour achever la course de ses prunelles claires sur Orion.


Je suis certaine que tout ira bien... Mais il me reste encore quelque chose à faire pour vous aider dans votre tache...


Alliant le geste à la parole, le sceptre divin se matérialise au creux de sa paume. Une chaleureuse lueur d'or inonde le parvis du temple de la divinité alors qu'une brise se lève. Sa réconfortante douceur semble affronter le blizzard de glace qui les entoure, les deux vents d'or et de blanc menant une lutte acharnée. L'aura d'Athéna s'amplifie soudainement alors qu'une orbe de lumière se matérialise au-dessus de son sceptre. La légère brise engendrée par Athéna se mue en un vent chaud et rugissant qui encercle chaque personne se trouvant auprès d'elle, Lucifer ne faisant pas exception. Comme si elle les protégeait, la bourrasque prend de plus en plus d'ampleur alors que la sphère de lumière atteint une taille parfaitement prodigieuse. S'élevant avec lenteur dans les airs, la bulle d'or devient plus imposante à chaque mètre qui la sépare du sol.
Lorsqu'elle s'élève à plus d'une vingtaine de mètres au-dessus de leurs têtes, la puissance dégagée par Athéna est telle que la gigantesque statue de la divinité des hommes semble se fondre avec la lumière qui irradie de la jeune femme qui se tient à ses pieds. Le temps se fige. Plus un bruit, plus un souffle d'air, plus un flocon ne tombe sur le sol. La perle d'or explose en une poussière de lumière qui se disperse tout autour d'elle, fondant vers les différentes maisons protectrices qui trônent en contrebas, jusqu'à celle du Bélier. La fine poussière d'or reste en suspension quelques brefs instants, tel un nuage féérique couvant le Sanctuaire Sacré de sa protection, avant de se disperser dans l'air et de se poser sur chaque parcelle de ce lieu saint. A cet instant on dirait que le Sanctuaire Sacré est recouvert d'une fine couche scintillante.
Et si la lumière propagée par cette poussière se dissipe doucement, l'aura d'or qui entoure chaque maison ne semble pas s'atténuer.

~~~

Corruption d'Orion : complètement détruite il n'en subsiste plus rien

Protection du Sanctuaire : Athéna a dressé une barrière cosmique sur le Sanctuaire Sacré. Sous la forme d'une fine poussière scintillante, elle recouvre chaque parcelle des lieux comme une seconde peau, annihilant les Malus provoqués par l'Event "L'Hiver arrive!" pour tous les personnages qui pénètrent le Sanctuaire d'Athéna, quel que soit leur camps.
coût : 60 pts de cosmos
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion
Messages : 4281

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue485/485S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (485/485)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:23

Orion écarquilla les yeux devant la révélation du nom de cet individu infame et arrogant.
Lucifer en personne... Le corrupteur, le déchu mais aussi le porteur de lumière. sans se départir de son attitude méprisante et provocatrice, l'ange déchu s'avança vers Orion et fit mine de se moquer de lui en demandant à Athéna de rabrouer son chevalier.
Qu'il fasse un pas de plus en direction d'Ahina et Orion n'hésiterait pas à tout faire pour effacer ce vil sourire... Il n'eut toutefois pas à agir. Le ton d'Athéna à l'égard de Lucifer était d'un froid peu commun. Pour un peu, Orion en fut choqué. Fort heureusement, sa bien aimée changea du tout au tout d'attitude. Malgré la résistance du chevalier d'or, honteux de lui montrer cette corruption qui rongeait son âme mais également son esprit, la jeune déesse lui prit la main pour l'obliger à croiser son doux regard.
Le coeur d'Orion se serra lorsqu'il vit l'horreur, l'effroi et la culpabilité dans les yeux de la femme qu'il aimait plus que tout au monde.

- Non... Ne pense pas à ça... Ce n'est pas ta faute...

Ces quelques mots chuchotés sur un ton angoissé jaillirent des lèvres d'Orion, paralysé face à la douleur qu'il infligeait par son état à Ahina. Cette dernière entama alors un combat contre l'entité qui avait pris possession de son aimé. Un combat qu'elle ne pouvait perdre.
Lorsqu'il sentit la corruption quittait peu à peu son corps, Orion sentit son amour gagner en intensité, ce qu'il pensait impossible. Mais laisser transparaitre ses sentiments devant Lucifer était un risque impossible à prendre.
Adoptant une attitude digne et fidèle à la distance qu'imposait son rang, Orion posa un genou à terre devant Athéna sans oser croire son regard.

S'écrouler pour mieux se relever [libre] I3ma
- Merci ma déesse... Permettez que je reparte immédiatement au combat.

Le coeur serré de devoir se montrer si distant alors qu'il ne désirait que serrer Ahina entre ses bras, Orion se releva pour se diriger d'un pas rapide vers les marches du temple de sa déesse. Aussitôt une explosion de lumière aveuglante submergea le chevalier d'or. Sa splendide armure entonna un chant de joie en recouvrant de nouveau le corps de son légitime propriétaire. C'est à ce moment là que le dénommé Alistair fit son apparition pour annoncer venir prêter main forte à Chico. Orion en resta paralysé d'effroi. Toute son âme lui criait qu'il était de son devoir de tout faire également pour soutenir son disciple mais...

- Je me refuse à abandonner le jeune Askhan du paon... Alistair, je compte sur toi pour aider Chico...

Dans un éclair de lumière, Orion se téléporta avant de succomber à la tentation de rester près de deux des êtres les plus chers à son coeur.

Arrow Forêt maudite
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian
Membre d'Or
Kyrian
Messages : 5099

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue315/315S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (315/315)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue300/300S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue200/200S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:39

Arrow Temple du Bélier

L'ascension du Sanctuaire, c'est pas une partie de plaisir mais quand il y a de la neige et qu'en plus il fait un froid de canard, c'est encore pire!! Une chance que je me souvenais de part où on étais passé quand Milan nous a conduit à son temple, ça m'a fait gagner un sacré temps... Mais bon sang qu'est-ce que c'est crevant!! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trébuché ou glissé. Sans parler que je ne vais pas aussi vite que je le voudrais!!


Pendant que je suis en train de courir jusqu'à la Statue d'Athéna, j'ai ressenti le cosmos familier d'Orion sauf qu'il y avait quelque chose d'étrange qui a soudainement disparu. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Athéna qui est derrière tout ça. Et Alistair qui est parti pour le combattre tout seul. Ma parole mais il veut mourir ou quoi cet abruti? Et voilà Orion qui part apparemment. Mais qu'est-ce qu'il se passe ici? Je sens que je vais demander des explications à Athéna même si ça va la surprendre!!

Tiens en parlant d'elle, j'arrive en vue de son temple. Eh ben il était temps car je ne suis pas sûr de pouvoir parcourir 10 kilomètres de plus!! Je rêve ou quoi??!! Je viens à peine de pénétrer dans le temple et que vois-je? Alistair qui est en train de le combattre. Il peut pas attendre un peu non?? C'est trop compliqué pour lui?? Et c'est un chevalier noir au service du Dieu des Enfers qui dit ça!! Je suis vraiment pas comme les autres moi.
Arrivant devant Athéna couvert de sueur, je tente de reprendre ma respiration le plus vite possible pour m'expliquer sur ma venue et porter secours à mon ami. Et c'est bizarre mais j'ai une drôle de sensation mais on verra plus tard!!

Veuillez me pardonner pour mon intrusion, Athéna. Je ne viens pas ici pour chercher querelle mais bien pour porter secours à mon ami Chico. Et avec votre permission, j'aimerais seconder Alistair afin d'envoyer Lucifer au plus profond du Tartare.

Tout en m'ayant exprimé, je jette des regards inquiets vers mon ami. Faites qu'elle accepte surtout que je suis aux ordres de son oncle. Mais je ne pense pas que ça la gênera. Et Chico qui doit être mort d'inquiétude de nous savoir ici avec lui. On ne s'ennuie vraiment jamais avec les amis et c'est ça qui me plaît chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:15



Bien sûr que si... aurait-elle pu lui répondre tout aussi faiblement. Pourtant elle n'en fait rien, se contentant de lui adresser un sourire confiant. Ces ombres, qui qu'elles soient et aussi malveillantes puissent-elles être, ne pourront rien contre la force d'une déesse telle qu'elle l'est. Et c'est ce qui advient. Elles disparaissent de l'esprit d'Orion pour ne plus jamais y revenir.

Tabris

Les lèvres d'Athéna se pincent légèrement lorsqu'Orion s'agenouille solennellement en demandant l'autorisation de prendre congé pour retourner auprès de ses compagnons sur le champs de bataille. Est-ce ainsi que les choses devaient se passer... Soit, si c'est ce qu'il souhaite, il a de toutes façons raisons. Privé de son maître, Askhan pourrait se retrouver dans une position délicate. En tant que chevalier d'or et que son aîné, il est du devoir du Bélier de lui prêter main forte. Alors quoi qu'elle puisse en penser, elle lui accorde de repartir séance tenante en un acquiescement silencieux qui prend la forme d'un pâle sourire.

Tabris

Alors que la verve de Lucifer arrive déjà à ses oreilles, Athéna encourageant Alistair d'un regard appuyé, son attention est brièvement détournée par la présence d'un chevalier on ne peut plus étonnant en ces lieux. Un chevalier noir... Qu'est-ce qu'il fait ici et comment est-il arrivé seul jusqu'à la statue de la divinité des hommes ?


Ma permission ne vous est pas accordée chevalier. Je ne sais qui vous êtes ni comment vous êtes arrivé jusqu'ici, et si je vous suis reconnaissante de l'amitié que vous portez à Chico, ce combat n'est pas le vôtre mais le sien et celui des chevaliers qui protègent l'humanité.


La divinité ferme brièvement les yeux alors qu'elle resserre légèrement l'étreinte de sa main sur le sceptre qui trône dans l'une de ses paumes. Un paisible et doux sourire illumine son visage alors que de très faibles volutes de cosmos doré s'échappent de son corps. Ses pensées s'envolent tel l'oiseau déployant ses ailes de nacre, voletant avec grâce et souplesse jusqu'au jeune homme nouvellement éveillé.


Tabris... Mon cher enfant... Bientôt... Bientôt... tu sauras.
Pour l'heure ne t'approches pas des hauteurs du Sanctuaire.
Il est en ces lieux un être... dont tu ne dois pas recroiser la route.
Pardonnes-moi de te tenir à l'écart, mais c'est pour ton bien.
Bientôt... nous serons réunis et bientôt je te dirai tout ce que tu veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian
Membre d'Or
Kyrian
Messages : 5099

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue315/315S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (315/315)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue300/300S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue200/200S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:20

Hrp: J'avoues que sur ce coup, je me suis laissé un peu trop si ce n'est beaucoup emporté par l'émotion S'écrouler pour mieux se relever [libre] 964394671. Ca arrivera plus, promis!!

En effet, sans les amis on serait quoi. Seulement ça n'a pas l'air d'être de l'avis de tout le monde. Sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences, j'ai foncé droit dans le mur pour aider un ami dans le besoin. Et il faut que ce soit cette jeune femme qui se trouve être Athéna qui me remette les idées en place. En entendant sa réponse, mon cerveau qui fonctionnait dans tout les sens... C'est pas la première fois que ça arrive vous allez dire et vous avez raison!! C'est mis soudainement à tourner dans le bon sens. Clignant plusieurs fois des yeux, je réalise vraiment où je me trouve et mon idiotie profonde. Comprenant ce que j'ai fais, je me mets à rougir de honte et... Et je sais plus où me mettre!! J'en ai fait des bourdes mais celle-là est phénoménale!! A graver dans les archives pour l'éternité!!

Je...Je... Je suis vraiment désolé madame...Euh mademoiselle....Pardon déesse Athéna.

Alors là on peut dire que tu exploses ton quota d'andouilleries. Je te savais crétin mais pas à ce point-là mon vieux!! Rohh la ferme toi!! C'est déjà assez gênant comme ça pour que t'en rajoute une couche. Ah ouais eh ben ça te servira de leçon mon grand. En attendant essaies de rattraper ta bourde et réponds-lui. Ah une dernière chose... Quoi encore?? Recommences pas!! Grrr. Y a des fois je la déteste ma conscience mais elle a raison sur ce coup.

Je m'appelle Kyrian du Phoenix Noir. J'ai réagis impulsivement et je m'en excuse. Tout comme je m'excuse si je vous ai effrayée. Ce n'était pas mon intention. Disons que je suis passé en longeant les temples mais ça se reproduira plus, je le jure!! Je comprends votre refus quand à ma requête mais me permettez-vous au moins de rester à vos côtés pour vous protéger? Juste le temps que le combat se termine et je retournerais au temple du Bélier, promis. Mes amis ne voudraient pas qu'il vous arrive quelque chose.

Cherches pas à t'enfoncer mon vieux ou tu vas finir avec le sceptre dans les fesses!! Toi je t'ai dis de te taire. Je veux rendre service, c'est pas un crime non? En effet mais toi t'es un chevalier Noir et au service de son oncle. Donc ça change la donne. Oh ça va je me suis excusé. Tu veux quand même pas que je le fasse à genoux et en la suppliant de me pardonner? Pourquoi pas!!... Il m'énerve mais il m'énerve!!

N'empêches il a pas tord!! Je devrais me servir de ma tête plus souvent au lieu d'écouter mes émotions. Un jour, ça me jouera des tours et j'aurais pas le temps de m'excuser que je serais déjà réduit en cendres de phœnix noir!!
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:53



Alors qu'elle ressent l'acceptation bienveillante du jeune prêtre revenu d'entre les morts et son aura inonder le coeur d'Altia en un secours bienvenu face au combat difficile qu'il mène, les paupières de la déesse se rouvrent pour se poser sur le chevalier noir qui se tient non loin d'elle. A ses premiers mots un pâle sourire se dessine sur le visage de la protectrice de l'humanité. Un chevalier noir... un homme qui l'a reniée il y a de cela bien longtemps peut être... Elle ne se rappelle pas de lui, peut être a-t-il renoncé depuis de nombreuses années, peut être d'avantage.  


Il n'est pas nécessaire de vous excuser. Votre intention est louable et je ne peux que vous remercier de votre sollicitude à l'égard de Chico.


Ses prunelles de jade dérivent vers le combat qui a lieu à quelques dizaines de mètres d'eux. Ses poings se serrent alors que de sordides paroles se détachent des lèvres fines de l'ange déchu. Mise à mort... non, cela ne se peut. Cela ne sera pas un présage de l'avenir funeste qu'il aimerait pourtant voir s'accomplir. La détermination d'Alistair est sans la moindre faille. Aux côtés de Chico... il réussira. Pour l'heure le chevalier d'or n'est pas encore revenu avec le second allié que Lucifer l'avait autorisé à trouver pour ce combat. L'inquiétude se lit dans son regard clair alors qu'elle encourage silencieusement Alistair. Chico... hâtes-toi. Sans quoi et malgré tout son courage et sa ténacité, Alistair ne tiendra pas longtemps sous les assauts rageurs de l'ange déchu.

Reposant le regard sur le chevalier noir qui semble mener une lutte interne qui n'appartient qu'à lui seul, Athéna le dévisage longuement alors qu'il reprend la parole.


M'effrayer... Non, soyez rassuré Kyrian.
Si c'est ce que vous souhaitez, alors je ne m'opposerai pas à ce que vous restiez ici jusqu'à ce que le combat prenne fin. Cependant vous devrez être raccompagné jusqu'aux portes du Sanctuaire par un Saint.


Faisant une courte pause alors que ses iris de jade ne se détachent pas du chevalier à l'armure sombre qui a choisi de la renier pour servir le Sombre Monarque, le regard de la divinité se mue en une profonde tristesse alors qu'elle s'adresse de nouveau à lui d'une voix douce.


Kyrian... puis-je vous poser une question...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrian
Membre d'Or
Kyrian
Messages : 5099

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue315/315S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (315/315)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue300/300S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (300/300)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue200/200S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (200/200)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:24

Eh bien finalement ça s'est mieux passé que ce que je pensais ou craignait.

Et tu t'attendais à quoi pauvre idiot? Je te rappelle que c'est Athéna que tu as devant toi et pas un monstre assoiffé de sang ou Arès!! Je le sais bien ça!! Alors tu devrais savoir aussi que c'est pas son genre de vouloir tuer tout les ennemis qui viennent à tout va. Tu sais quoi? Tu m'énerves!! Je le sais mais tu devras vivre avec moi étant donné que je suis ta conscience ha ha ha!! Grrr!!!

Bon sang mais qu'est-ce que j'ai fait aux Dieux pour avoir une conscience pareille? Enfin au moins il a pas tord dans ce qu'il dit et peux pas me frapper. Et puis ça fait du bien de pouvoir me prendre la tête avec elle. Ca défoule!! En attendant ça se passe mal du côté d'Alistair. Si Chico se dépêche pas de revenir au plus vite, j'en connais un qui va dire bonjour en Enfer!!


Mais calmes-toi et occupes-toi plutôt de tes affaires au lieu de penser aux autres.

Rohh mais tu m'énerves à la fin toi!! Tu peux pas la boucler un peu??

Plus un mot, plus un bruit. Le silence enfin!! Sauf que je viens de gueuler en présence d'Athéna et elle va penser que c'est pour elle. La bonne nouvelle est qu'elle est pas effrayée et accepte que je reste ici. Mais elle a raison pour la suite. En tout cas, il faut que je m'excuse d'avoir crié. Et je me retrouve dans une situation encore plus honteuse. Pauvre de moi!!

C'est pas contre vous que j'ai crié, c'est contre ma conscience qui m'énerve par moments!! Je suis content que vous ne soyez pas effrayée et vous remercie de me permettre de rester ici.

Ma moue gênée se transforme en surprise quand je vois son intérêt pour mon armure.

Elle est pas intéressée!! Tu vois pas qu'elle est triste pauvre andouille?? Si et j'ai une idée du pourquoi. Hadès soit loué!! Il fait fonctionner son cerveau!! C'est grandiose!! Mais tu vas la fermer oui?

Bien sûr. Allez-y, je vous écoute.

Ca ne me surprendrais pas qu'elle me demande pourquoi j'ai revêtu cette armure et je suis au service de son oncle.

Ben comme tout le monde qui te rencontre quoi!!... Tu m'escagasse!! Je le sais et je t'aime moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Déesse de la sagesse et de la guerre
Ahina
Rôle : Staff
Messages : 12975

Caractéristiques
Vie Vie:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Cosmos Cosmos:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue350/350S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (350/350)
Armure Armure:
S'écrouler pour mieux se relever [libre] Left_bar_bleue700/700S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty_bar_bleue  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:50

Véritablement étonnée par l'étrange attitude de ce chevalier noir, Athéna le fixe d'un air pourtant très doux, ne laissant rien transparaitre de l'étonnement qu'il lui provoque. Un pâle sourire illumine brièvement son visage. Sa conscience ? Cela explique tout. Voilà donc la simple et pour le moins insoupçonnable raison qui donne une couleur à l'attitude de Kyrian, il dialogue avec sa conscience... Quelque chose dont bien peu de gens sont capables à vrai dire. En a-t-il conscience ? Çà serait le cas de le dire... penses-t-elle presque amusée par sa propre remarque.


C'est le propre de la conscience de malmener celui auquel elle appartient. Mais l'écouter n'est pas toujours une mauvaise chose, bien au contraire.


Le regard de la divinité se voile légèrement alors qu'il acquiesce à sa demande. Dans un premier temps et même si il venait de lui accorder de poser sa question en ne semblant pas redouter quels aspects elle pourrait revêtir, Athéna hésite. La naissance des chevaliers noirs reste très obscure, même pour elle. La cause et la raison de ces armures d'ébène sont aussi floues que si l'on tentait de distinguer le sol sablonneux d'un lac à l'eau opaque. Ainsi ne sont-ils pas tous des anciens chevaliers d'Athéna ayant renié leurs serments. Ainsi certains n'ont-ils jamais choisi de servir l'humanité fut une époque. Kyrian est peut être de ceux-ci, ou peut être pas.


Ai-je un jour... commis une erreur qui vous ai amené à arborer les couleurs de cette armure...


Finalement elle brise le silence au bout de longues minutes d'abstinence verbale. Est-ce ce qui pèse sur son coeur. Fait-il partie des victimes bien involontaires de ses erreurs ou de ses égarements... où revêtir cette sombre armure n'est-il pas en lien avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: S'écrouler pour mieux se relever [libre]   S'écrouler pour mieux se relever [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'écrouler pour mieux se relever [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'après, c'était mieux avant, dans le futur du passé qui est mon présent
» Le Cavalier Rouge arrive enfin. Mieux vaut tard que jamais... quoi que?
» Un départ pour mieux revenir
» [RP Vacances] Mon royaume pour un cheval – Ashram – Libre.
» Mieux vaut apprendre de tes erreurs... [FB Kurayami & Orion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives RP-
Sauter vers: